AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 5
Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Invité, le  Lun 11 Juil - 22:21

Ma plume glisse sur le parchemin, mon écriture fine et penchée remplie la feuille. J'ai l'irrésistible envie de raturer mon paragraphe sur Harry Potter et le remplacer par la beauté et la grandeur que fut Tom Jedusor, alias Voldemort. Je me retiens et reporte mon regard sur mes condisciples : je ne connais malheureusement personne, mais peut-être car aucuns n'en valent la peine ? Oui, ça doit être cela. Après mure réflexions, ce cours et cette Professeure ne sont pas si mauvais... Je vais peut-être continuer d'y assister, histoire de m'amuser un peu. Mais à la seule condition qu'elle réponde à ma question, correctement. Inversons les rôles, cela peut être drôle. Après tout, n'importe quel enseignant saurait y répondre...

-Mrs Wolf, j'ai une question pour vous.

Elle m'adresse un signe de tête.

-Je me demandais si... le fait de lancer un de ces sorts laissent des... comment dire... des séquelles. Non pas sur la victime mais sur l'agresseur.

Je la fixe avec des yeux flamboyants.


Edit Céleste : Bonjour Pandore ! Je tiens à te signaler qu'afin de participer à un cours, il faut s'être préalablement inscrit dans ledit cours ici. Il faudra ensuite attendre une réponse de ton professeur qui te diras que ton inscription est valide pour tel ou tel cours. Hors ton inscription n'a pas été validée pour ce cours ci, mais pour le suivant. Votre poste ne sera donc pas pris en compte par le professeur et les autres élèves. Merci de ne plus poster ici, et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.






Dernière édition par Céleste Otaway le Mar 12 Juil - 11:51, édité 1 fois (Raison : non respect règlement)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Invité, le  Mar 12 Juil - 11:16

    Son regard se tourna vers l'une des fenêtres de la salle. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Il faisait moche dehors. Il ne pleuvait pas, non, mais le ciel était d'un gris monotone. Milady reporta son attention sur les paroles du professeur. Depuis le début du cours, elle n'avait quasiment rien suivi. Bien évidemment, elle prenait des notes -ce qu'il fallait retenir et le plus important, en général, mais le reste... Et elle connaissait déjà pas mal de choses sur les sortilèges impardonnables. Bref. Alors qu'elle allait de nouveau se préparer à somnoler, une question l'intrigua. Une jeune fille assise non loin d'elle venait de demander quelque chose d'intéressant. Un vague sourire éclaira le visage de notre demoiselle. Elle se râcla discrètement la gorge, sa plume entre les doigts, prête à écrire.

    Elle n'avait jamais entendu dire que ces sortilèges laissaient des sequelles sur le corps -ou sur l'esprit, du lanceur, mais sait-on jamais...


Edit Céleste : Bonjour Milady ! Je tiens à te signaler qu'afin de participer à un cours, il faut s'être préalablement inscrit dans ledit cours ici. Il faudra ensuite attendre une réponse de ton professeur qui te diras que ton inscription est valide pour tel ou tel cours. Hors ton inscription n'a pas été validée pour ce cours ci, mais pour le suivant. Votre poste ne sera donc pas pris en compte par le professeur et les autres élèves. Merci de ne plus poster ici, et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.



Dernière édition par Céleste Otaway le Mar 12 Juil - 11:56, édité 1 fois (Raison : non respect règlement)
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Arya Wolf, le  Mer 13 Juil - 12:48

En jetant un coup d'oeil à sa petite montre en argent, Arya constata qu'il était pratiquement l'heure de clore le cours et de laisser ses élèves vaquer à leurs occupations. Ils avaient sans aucun doute pas mal de choses à faire, ce qui ne les dispenserait pas d'un petit devoir à remplir et à rendre. Et puis, peut-être que ceux qui avaient eu à faire aux sorts impardonnables, de façon directe ou indirecte, auraient besoin de se changer les idées... Ce qu'elle comprenait tout à fait. Elle-même aurait adoré s'occuper l'esprit avec quelque chose en ce moment-même, juste pour chasser ses souvenirs qui la hantaient encore parfois.

Tandis qu'elle laissait la classe finir de noter ce qu'elle avait dit, la porte de la salle s'ouvrit, et une jeune fille arborant la tenue de la maison Serpentard entra. Peut-être aurait-il mieux valu pour elle ne pas venir du tout à ce cours, que d'arriver simplement au moment où serait donné le devoir à rendre... Elle allait devoir se débrouiller pour rattraper le cours et le reprendre sur ses camarades.



" Excusez-moi, Mrs Wolf, cela fait peu de temps que je suis arrivée et je suis un peu dépassée... Je suis très confuse... Cela ne se reproduira plus.


- Eh bien, je l'espère. Malheureusement pour vous, le cours est pratiquement terminé. N'oubliez pas de le reprendre sur vos camarades.

Elle la laissa aller prendre place, pour ce que cela servait. Après tout, autant ne pas décourager un geste de bonne volonté... Son regard fut alors attiré par une main levée. Rily Dacker, de Serdaigle, avait levé le nez des notes qu'elle était en train de prendre, afin de poser une question. La jeune femme lui fit signe de parler, curieuse de savoir ce qu'elle avait à dire. Et il s'avéra que la question était à la fois pertinente et intéressante.

- Si on utilise un bouclier, est-il possible de contrer le sort? Je veux dire, pas un petit bouclier qu'on sait faire à l'école, mais un bouclier créé par un sorcier beaucoup plus puissant que le lanceur du sortilège?

- Hélas non, l'Avada Kedavra est chargé d'une telle puissance alimentée par la haine du lanceur qu'un simple sort du bouclier ne peut pas le contrer. C'est un sortilège un peu à part, si vous voulez. Il est extrêmement difficile de le contrer.

D'un mouvement de baguette, l'enseignante envoya sa craie mettre le devoir au tableau. Rapidement, le contenu s'afficha devant la classe, qui allait devoir prendre note. Elle avait longuement hésité sur le sujet des rédactions, mais avait fini par opter pour le "côté obscur". Comprendre le fonctionnement de ces sorts était en effet le meilleur moyen de les contrer, et quoi de plus efficace que de se mettre dans la peau de quelqu'un qui en fait usage? De plus, cela lui permettrait aussi de voir qui parmi eux avait peut-être le potentiel pour se laisser convaincre par les Mages Noirs... et donc de le surveiller pour le compte de l'Ordre, au moins de loin.

- Prenez note du devoir qui s'affiche au tableau. Il est à me rendre avant la date butoir, sans faute. Tout devoir non rendu sera sanctionné. Sur ce, vous pouvez disposer. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition dès maintenant."



¤ Devoir à rendre ¤
Contrôle de connaissances sur le cours n°11: Les sortilèges impardonnables.


Ce devoir est à m'envoyer par MP, complété, avant le lundi 1er août 20h dernier délai. Tout devoir non rendu vaudra un retrait de points à la Maison de l'élève concerné. Tous les élèves inscrits doivent me le rendre, à l'exception des élèves inscrits récemment et de ceux qui n'ont pas participé au cours.

Pour chaque question de cours, il faudra répondre en un paragraphe argumenté de quelques lignes, ou une phrase au minimum, pas simplement par un mot. Les fautes de français trop importantes seront sanctionnées. Pour la partie rédaction, le respect du sujet sera pris en compte. Tout copié/collé d'internet ou du cours sera sévèrement sanctionné par un retrait de points conséquent!


Questions de cours: (10 points)

1. A partir de quelle date les sortilèges impardonnables sont-ils devenus illégaux? (2 points)

2. Dans quelle mesure le sortilège de l'Imperium est-il immoral et dangereux? Quels sont ses effets? (2 points)

3. Comment agit le sortilège Doloris? Quelle partie du corps affecte-t-il? Peut-on mourir des suites d'un sortilège Doloris? (2 points)

4. Quels sont les points nécessaires pour réussir un sortilège de Mort? Y a-t-il des moyens de se protéger de ce sort? Si oui, quels sont-ils? (2 points)

5. Quelles sont les étymologies des noms des sortilèges impardonnables et/ou de leurs formules? (2 points)


Rédaction: (10 points)

Exclamation Vous traiterez l'un des trois sujets au choix, en une vingtaine de lignes minimum Exclamation

Sujet 1.

Vous désirez pénétrer par effraction dans la banque Gringott's afin de récupérer un objet dans un coffre. Pour cela, vous devez mettre un employé sous l'influence du sortilège de l'Imperium, afin qu'il vous fasse entrer et vous ouvre les portes. Racontez la façon dont vous procédez, ainsi que la manière dont vous menez votre forfait. N'oubliez pas de libérer la victime du sort à la fin de votre récit!

OU

Sujet 2.

Un membre de votre famille a été froidement assassiné par un sorcier ou un Moldu (au choix), et vous décidez de vous venger. Après avoir retrouvé le (ou la) coupable, vous faites usage sur lui (ou elle) du sortilège Doloris. Racontez comment vous vous y prenez, quel est votre ressenti, les effets que cela a sur la victime.

OU

Sujet 3.

Vous êtes un Mangemort. Vous êtes un des pires criminels que le monde magique connaisse. Avec un groupe de collègues, vous vous rendez dans un lieu peuplé et faites usage du sortilège d'Avada Kedavra. Racontez votre manière de procéder, vos sentiments, ce qui se passe autour de vous.


Spoiler:

A savoir:

Les notes inférieures à 10/20 ne donneront aucun point à votre Maison, mais n'en retireront pas non plus. A partir de 10/20, vous remporterez des points pour votre maison, en fonction du barème suivant:

Note de 10/20 à 11/20 -> 2 points
Note de 12/20 à 14/20 -> 5 points
Note de 15/20 à 16/20 -> 10 points
Note de 16/20 à 18/20 -> 15 points
Note de 19/20 -> 20 points
Note de 20/20 -> 25 points


Dernière édition par Arya Wolf le Jeu 4 Aoû - 17:56, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Invité, le  Lun 25 Juil - 14:35

- Hélas non, l'Avada Kedavra est chargé d'une telle puissance alimentée par la haine du lanceur qu'un simple sort du bouclier ne peut pas le contrer. C'est un sortilège un peu à part, si vous voulez. Il est extrêmement difficile de le contrer, répondit le Professeur Wolf.
Elle agita sa baguette, ensorcelant une craie qui se mit à écrire avec application sur le grand tableau noir.
- Prenez note du devoir qui s'affiche au tableau. Il est à me rendre avant la date butoir, sans faute. Tout devoir non rendu sera sanctionné. Sur ce, vous pouvez disposer. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition dès maintenant.

Je copiais rapidement le devoir au fur et à mesure des mouvements de la craie blanche. Lorsque j'en arrivai au sujet de rédaction, je fus choquée de voir qu'il nous faudrait nous mettre dans la peau de l'ATTAQUANT! D'une personne qui exécuterai un sortilège IMPARDONNABLE! Je sus à l'avance que je ne rendrais pas ce devoir en entier. Tant pis pour la mauvaise note. Je me rappelais que David m'avait une fois dit que, selon les rumeurs, même l'Elu avait eu recours aux Sortilèges Impardonnables, mais qu'il n'était pas assez mauvais pour que les sortilèges furent vraiment efficaces. Il avait fait ce qu'il pensait juste et nécessaire, et si j'étais reconnaissante envers Harry Potter pour avoir mis fin au règne de terreur de Voldemort, je n'approuvais pas tout ce qu'il avait fait. Chacun ses défauts.

Les élèves rassemblaient leurs affaires et partaient peu à peu. J'attendis que la salle soit presque vide pour m'avancer vers le Professeur Wolf.
- Professeur, j'aimerai vous parler un instant. Je...
Je ne savais trop par où commencer, un instant intimidée par la femme qui m'enseignait ma matière préférée et qui avait considérablement baissé dans mon estime cette dernière heure. Je détournai un instant les yeux.
- Comment avez-vous pu les laisser impunis ?! finis-je par lâcher. Je la regardai droit dans les yeux. Greenstone et Burton. Ils manifestent leur adhésion aux idées des Mangemorts! Le ton de ma voix montait. Je sentais la colère et le sentiment d'injustice monter en moi progressivement, émotions brûlantes qui faisaient vibrer ma voix et que j'avais bien du mal à contenir. Bon sang, ils dénigraient Harry Potter et laissaient entendre que Voldemort valait cent fois mieux que lui! Dans VOTRE COURS! Et c'est limite si vous ne les ENCOURAGEZ pas! A peine quelques remontrances, aucune sanction, et là un sujet où ils pourront à leur guise exprimer leur imagination sadique! Ils doivent JUBILER, ils vont pouvoir faire gagner des points à leur maison en décrivant comment ils s'y prendraient pour MANIPULER, TORTURER ou TUER quelqu'un! Ils vont être RÉCOMPENSER en prouvant leur IMMORALITÉ!!!

J'avais presque crié ces derniers mots qui résonnaient maintenant dans la pièce. Je m'étais emportée, mes paroles avaient finies par dépasser ce que j'avais tout d'abord penser à dire. Cependant, cela n'avait aucune importance. Je pensais tout à fait ce que je disais. Je ne m'attendais évidemment pas à ce que le Professeur Wolf le prenne bien. Elle allait probablement me réprimander vertement de lui manquer de respect, pourquoi pas enlever des points aux Poufsouffles et dans le pire des cas -peu probable- je récolterais des heures de colle. A vrai dire, je m'en fichais pas mal. J'avais agi selon mes convictions, je n'en éprouvais aucune honte ni aucun regret et j'en assumais complètement les conséquences. Droite comme un i, le i de l'insolence diront certain, la tête haute, fixant toujours mon professeur de mon oeil marron comme de mon oeil bleu foncé, j'attendis platement sa réaction.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Arya Wolf, le  Lun 25 Juil - 16:03

Arya était en train de ranger ses affaires dans son bureau tandis que les élèves prenaient le devoir en note et quittaient peu à peu la salle de classe. Elle remit sa craie ensorcelée dans une petite boîte en métal, et vit en levant le nez qu'une élève de Poufsouffle s'était levée pour venir la voir. Elève qu'elle connaissait bien pour la fréquenter depuis un certain temps dans ses cours, et qu'elle identifia immédiatement comme étant Abygael Thompson.

" Professeur, j'aimerai vous parler un instant. Je...

- Je vous écoute, de quoi s'agit-il, Miss Thompson?

La jeune femme cessa son rangement pour s'asseoir posément sur le bout du bureau, attendant que son élève lui dise ce qui n'allait pas. A voir son expression, on pouvait sans mal deviner que quelque chose la tourmentait, ou la travaillait. Il suffisait d'être un peu observateur, ce qui était particulièrement le fort de l'enseignante. Elle pensait deviner quelle pouvait être la nature du problème, mais elle préférait en avoir le coeur net.

- Comment avez-vous pu les laisser impunis ?! Greenstone et Burton. Ils manifestent leur adhésion aux idées des Mangemorts! Bon sang, ils dénigraient Harry Potter et laissaient entendre que Voldemort valait cent fois mieux que lui! Dans VOTRE COURS! Et c'est limite si vous ne les ENCOURAGEZ pas! A peine quelques remontrances, aucune sanction, et là un sujet où ils pourront à leur guise exprimer leur imagination sadique! Ils doivent JUBILER, ils vont pouvoir faire gagner des points à leur maison en décrivant comment ils s'y prendraient pour MANIPULER, TORTURER ou TUER quelqu'un! Ils vont être RÉCOMPENSER en prouvant leur IMMORALITÉ!!!

Au final, elle s'en était doutée. En planifiant ce cours, elle savait déjà que des problèmes risquaient de surgir. Et la légère accroche avec les Serpentard ne l'avait pas surprise. Elle ne répondit pas tout de suite, se contentent de regarder posément la jeune fille qui s'était bien énervée, et qui restait droite comme la justice face à elle. Pas mal de professeurs l'auraient sans doute sévèrement réprimandée, mais Arya comprenait sa manière de penser. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle aurait puni les élèves responsables de ces propos de manière exemplaire. Mais en tant que professeur, il lui avait fallu prendre certains critères en compte.

- Calmez-vous, Miss Thompson. Je pense ne pas me tromper en émettant l'hypothèse que vous avez eu à souffrir des actions des Mangemorts, n'est-ce pas? Ne vous en faites pas, je ne vous demanderai aucun détail. Sachez que moi aussi, ils m'ont pris beaucoup. Cependant...

Elle avait parlé d'une voix posée et calme, plutôt douce même. Elle tourna un instant la tête en direction de la fenêtre, et jeta un regard dehors. Il faisait plutôt beau, et cela mettait du baume au coeur. Elle lâcha un léger petit soupir avant de reporter son attention sur son élève, choisissant soigneusement ses mots. Il fallait être claire, sans avoir l'air de se justifier non plus.

- Vous savez, la maison Serpentard a fourni plus de Mangemorts que toutes les autres réunies au cours des années. Il n'est pas étonnant qu'ils tiennent un tel discours. Concernant ce que Miss Greenstone et Mr Burton ont pu dire, c'était surtout de la provocation gratuite comme ils savent le faire. Je vous assure que s'ils se trouvaient vraiment en face de Mangemorts, ils n'en mèneraient pas large. S'ils avaient poursuivi dans cette lancée, une sanction aurait été appropriée, mais pour éviter une bataille de clans, mieux valait simplement couper court tout de suite avec un avertissement. Et tout ce qu'on pourra dire ou faire ne les empêchera pas d'avoir leurs propres idées et sympathies pour la magie noire, malheureusement..."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Invité, le  Lun 25 Juil - 18:15

- Calmez-vous, Miss Thompson. Je pense ne pas me tromper en émettant l'hypothèse que vous avez eu à souffrir des actions des Mangemorts, n'est-ce pas? Ne vous en faites pas, je ne vous demanderai aucun détail. Sachez que moi aussi, ils m'ont pris beaucoup. Cependant...

Ces paroles me rassurèrent. Je n'étais pas du genre première de la classe nunuche qui a peur de se faire gronder, loin de là, mais je redoutais que Mrs Wolf ne saisisse pas l'importance des récents évènements à mes yeux et ne retienne de mon discours que mon effronterie sanctionnable. Avec mon caractère, cela aurait été le point de départ à une période d'absence injustifiée et à durée indéfinie au cours de DCFM. Heureusement, Mrs Wolf s'était montrée compréhensive, ce qui était assez rare chez les gens lorsque l'on se comportait irrespectueusement. Je me contentais d'un léger mouvement de tête pour répondre par l'affirmative à sa question. Je supposais que l'on pouvait dire cela comme ça, même si je ne me considérai pas comme une de leurs victimes, n'ayant jamais eu à faire directement avec eux. Ou presque... Ainsi que je l'avais tout d'abord supposé, avant d'écarter cette hypothèse au vu du calme avec lequel elle traitait le sujet "Voldemort et ses accolytes", elle avait enduré les tourments que répandaient les Mangemorts sur leur passage. Ses yeux se voilèrent un fugitif instant, puis elle reprit:

- Vous savez, la maison Serpentard a fourni plus de Mangemorts que toutes les autres réunies au cours des années. Il n'est pas étonnant qu'ils tiennent un tel discours. Concernant ce que Miss Greenstone et Mr Burton ont pu dire, c'était surtout de la provocation gratuite comme ils savent le faire. Je vous assure que s'ils se trouvaient vraiment en face de Mangemorts, ils n'en mèneraient pas large. S'ils avaient poursuivi dans cette lancée, une sanction aurait été appropriée, mais pour éviter une bataille de clans, mieux valait simplement couper court tout de suite avec un avertissement. Et tout ce qu'on pourra dire ou faire ne les empêchera pas d'avoir leurs propres idées et sympathies pour la magie noire, malheureusement...

Je lui répondis plus calmement qu'auparavant, mon énervement s'étant apaisé:
- Mais en se contentant d'avertissement, ne leur donne-t-on pas de l'assurance? N'étant pas puni, ils auront l'impression que tout leur est permis, non? Certes, s'ils sont réellement décidés à être du côté des Mangemorts, on ne peut pas les influencer. Mais vous l'avez dit vous-même, c'était plus de la provocation gratuite que l'expression de leurs idéaux. Il est encore temps d'agir pour déclencher une réflexion sur les valeurs humaines et ce qu'implique réellement les actions des mages noirs. Pas forcément les influencer ou les ramener de notre coté, seulement les faire réfléchir. Peut-être qu'ils suivent aveuglément leurs parents, amis ou les stéréotypes sur la maison de Serpentard, dans ce cas je doute qu'ils soient dangereux mais ils peuvent le devenir avec le temps. On peut leur donner les outils pour qu'ils forgent leur capacité de discernement et jugent ce qui leur paraît être le mieux. Ainsi, peut-être éviterait-on qu'ils ne viennent aveuglément grossir les rangs des Mangemorts. Ce n'est pas trop tard pour leur laisser entrevoir le droit chemin, afin qu'ils choisissent de l'emprunter ou non, mais fassent leur choix en connaissance de cause. Quant à ceux dont l'avis est déjà bel et bien arrêté, leur faire comprendre que leur avancée dans la magie noire ne se fera pas tout seul et qu'il y aura toujours des sorciers pour se mettre en travers de leur chemin de destruction. Et même si tout cela est vain, qu'importe ? Au moins on aura essayé.
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Arya Wolf, le  Jeu 28 Juil - 0:38

Arya fut plutôt satisfaite de constater que son élève se calmait. Elle non plus n'avait pas apprécié les remarques des Serpentard, surtout parce que la plupart d'entre eux ne savaient même pas de quoi ils parlaient. Ils n'avaient probablement pas vu quelqu'un se faire tuer sous leur yeux par un Mangemort, et n'avaient sans doute pas eu à encaisser le sortilège Doloris. A bien y repenser, le seul dont la jeune femme n'avait pas fait l'expérience, c'était l'Imperium... Au moins, le pire était passé, si on pouvait dire.

" Mais en se contentant d'avertissement, ne leur donne-t-on pas de l'assurance? N'étant pas puni, ils auront l'impression que tout leur est permis, non? Certes, s'ils sont réellement décidés à être du côté des Mangemorts, on ne peut pas les influencer. Mais vous l'avez dit vous-même, c'était plus de la provocation gratuite que l'expression de leurs idéaux. Il est encore temps d'agir pour déclencher une réflexion sur les valeurs humaines et ce qu'implique réellement les actions des mages noirs. Pas forcément les influencer ou les ramener de notre coté, seulement les faire réfléchir. Peut-être qu'ils suivent aveuglément leurs parents, amis ou les stéréotypes sur la maison de Serpentard, dans ce cas je doute qu'ils soient dangereux mais ils peuvent le devenir avec le temps. On peut leur donner les outils pour qu'ils forgent leur capacité de discernement et jugent ce qui leur paraît être le mieux. Ainsi, peut-être éviterait-on qu'ils ne viennent aveuglément grossir les rangs des Mangemorts. Ce n'est pas trop tard pour leur laisser entrevoir le droit chemin, afin qu'ils choisissent de l'emprunter ou non, mais fassent leur choix en connaissance de cause. Quant à ceux dont l'avis est déjà bel et bien arrêté, leur faire comprendre que leur avancée dans la magie noire ne se fera pas tout seul et qu'il y aura toujours des sorciers pour se mettre en travers de leur chemin de destruction. Et même si tout cela est vain, qu'importe ? Au moins on aura essayé.

- Vous savez, vous n'avez pas tout à fait tort. Malheureusement, ce cours n'était pas fait pour débattre, et commencer à essayer de les faire réfléchir, c'était ouvrir la porte à un débat... houleux. Et cela détournait aussi l'objet de la séance. Je ne pouvais pas me le permettre.

Et les faits étaient là. Elle ne pouvait en effet pas se lancer dans ce genre de terrain dangereux. En tant que professeur, son rôle était de calmer les choses, et de sévir si la situation l'exigeait. En l'occurrence, les fautifs semblaient avoir compris... ou avoir au moins eu assez de jugeote pour tenir leur langue. Elle savait cependant où elle pourrait signaler ce genre de comportement, et quels étaient ses recours. Restait la question du travail qu'elle avait donné et qui déplaisait apparemment à la jeune fille.

- Quant au devoir, il s'avérera des plus instructifs. Vous ne le voyez peut-être pas, mais c'est en comprenant les mécanismes qui permettent de lancer ces trois sorts que l'on est le mieux préparé à les affronter. J'ai beaucoup hésité à donner ces sujets de rédaction, mais ça m'a malgré tout semblé bénéfique, au final.

L'enseignante pencha légèrement la tête, pensive. C'était sans doute une méthode qui ne conviendrait pas à tout le monde, mais elle savait ce qu'elle faisait. Elle-même, pour en arriver où elle en était, avait du comprendre ces sorts... Et donc les disséquer, savoir comment ils fonctionnaient, et ce que cela faisait de les utiliser. Elle ne l'avait pas fait elle-même, non, mais elle avait recouru à de nombreux témoignages, avait dévoré des livres et des livres à ce sujet. Et finalement, dans son esprit, tout était devenu plus clair.

- J'irai toucher un mot au directeur de Serpentard sur le comportement de ses élèves pendant ce cours. Si cela peut au moins vous tranquilliser en partie de le savoir..."
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Invité, le  Dim 31 Juil - 11:19

Des bruits de pas intense se fit entendre dans les couloirs du château. Le réveil avait été rude ce matin-là, car mon réveil n'eut pas sonné à la minute précise. Je n'étais pas en retard, car quelques élèves de Gryffondor et de Poufsoufle étaient arrivés un peu plus tôt. J'ouvris la porte rapidement et vit que la salle n'était pas remplie, encore beaucoup de places étaient à disposition. Je fixa à présent mon professeur de défense contre les forces du mal, c'était une miss remarquable par ses talents et par sa beauté.

" Bonjour, Professeur Wolf. "

Je pris place sur un pupitre au milieu gauche de la salle, il ne faisait pas froid, mais la température n'était pas au beau fixe. Je sortis mon livre de défense contre les forces du mal et mit celui-ci devant moi. Le professeur commença quelques minutes après que les derniers élèves soient arrivés.

"Cours n°3: Les sortilèges impardonnables."

Un cours sur les sortilèges impardonnables ? Je ne fus que trop ravi de l'apprentissage théorique de ces sortilèges les plus dangereux du monde magique. J'en avais déjà entendu parler par ma famille, mais ne pouvant pas les utiliser, je ne voyais pas d'intérêt particulier de les apprendre. Cela serait surement un moyen d'entreprendre le début de ma "quête". Leurs utilisations ne me seraient "permise" qu'après mes dix-sept ans ce qui ne serait que dans un an...

" Bien, alors encore une fois, bonjour à tous, et bienvenue à ce cours de Défense contre les Forces du Mal qui traitera, comme vous avez pu le voir écrit au tableau, des sortilèges impardonnables. Nulle partie pratique ne sera au programme évidemment, pas plus que de démonstration, pour des raisons évidentes. Néanmoins, je vous demande votre entière attention. "

Le ton était donné, je ne verrais malheureusement pas à quoi peuvent bien ressembler ces sortilèges, mais mon attention serait toute particulière. Je n'étais pas un mauvais élève, mais une personne assidue et très pragmatique. Mes divers professeurs n'eurent aucune plainte à faire contre moi. J'étais même plutôt studieux lorsque les cours étaient intéressant. Je fixais une nouvelle fois le professeur afin d'avoir une plus large connaissance de ces sorts.

" Tout d'abord, qui peut me dire combien de sortilèges impardonnables existe-t-il? Et quels sont-ils? Levez la main avant de répondre et attendez que je vous interroge par respect pour vos camarades, je vous prie."

La réponse était tellement simple... il s'agit de trois sortilèges impardonnables. Il y a le sortilège de l'imprérium qui permet à quiconque d'embrumer l'esprit des gens et de les utiliser à sa guise. Il y a ensuite le sortilège de la mort... avada kedavra. Une fois touchée par ce sortilège, la vie nous quitte instantanément. Le dernier et non le moindre, le sortilège de Doloris. Particulièrement puissant et très utilisé par les mages noirs pour exercer une certaine pression sur ses sujets. Il s'agit d'un sortilège de torture. Les réponses étaient en bataille dans ma tête, mais je ne pipamots. Je n'aimais pas me rendre intéressant en évoquant partiellement ces trois sortilèges. Le cours était fait pour cela, non ?

" En effet, bonne réponse, Miss Horner. L'Imperium, le sortilège de contrôle mental... Sans doute le moins terrible des trois sorts impardonnables... Je crois que je vais accorder dix points à Gryffondor pour cette réponse pertinente. Miss Lecomte?
- Une bonne réponse pour vous aussi, Miss Lecomte. Il y a effectivement trois sorts impardonnables, et le second est bien Doloris, le sortilège de torture. Si l'on y est longtemps exposé, la douleur peut littéralement nous faire perdre la tête... Mais nous verrons cela plus en détail plus tard. Dix points supplémentaires pour Gryffondor. - Bonne réponse, Miss Dacker. Le sortilège de mort est en effet le dernier des sorts impardonnables, et le plus terrible. Son seul bon côté est sans doute le fait qu'il tue instantanément, sans causer de douleur... si l'on peut vraiment appeler ça un côté positif. J'accorde dix points à la Maison Serdaigle pour votre réponse.

- J'aimerais que ces commentaires cessent immédiatement. Surtout venant d'une préfète comme vous, Miss Greenstone. Pour remettre les choses au clair, j'entends la moindre de vos messes basses. Harry Potter est l'un des plus grands sorciers de toute l'Histoire, et il a affronté son destin là où d'autres auraient plié bagage et pris la poudre d'escampette en direction de la Chine, pour avoir la paix. Vous imaginez-vous, à votre âge, devoir affronter un sorcier plus puissant et plus cruel que vous, qui tue à tour de bras? Ne croyez pas qu'appartenir à la Maison Serpentard vous protégeait de la folie meurtrière de Voldemort. Elle a eu son lot de victimes, comme toutes les autres. Un homme qui tue à tour de bras, sans raison, n'a rien d'un grand sorcier. C'est un fou et un meurtrier, imbu de sa personne en prime. Pour répondre à votre remarque concernant les sorts impardonnables, il est avéré qu'à dix-sept ans, Harry Potter a fait l'usage du sortilège Doloris ici même, à Poudlard, sur un des Mangemorts qui y étaient présents. Et pour ce que la "légence raconte", Mr Burton, il est en effet avéré que les sentiments de Lily Potter, que Voldemort n'avait jamais compris, ont joué dans la protection contre le sort de mort. A présent, je vous rappelle à tous que le sujet de ce cours porte sur les sortilèges impardonnables, non sur Harry Potter, et si j'entends encore la moindre remarque à ce sujet, non seulement la Maison de l'élève concerné perdra copieusement des points, mais il pourra également venir en retenue, suis-je assez claire?
"

Nous étions encore une fois partis sur le fameux "Harry Potter"... la maison des serpentard avait eu son lot de victime durant la guerre qui a opposé lord voldemort et harry potter, malgré tout. Certaines familles de serpentard restent et resteront de fidèle aux mages noirs. Ce fut à cause de ses sorciers que lord Voldemort était devenu si puissant, mais il n'était rien d'autre qu'un avorton face à Albus Dumbeldor. J'eu un air satisfait lors de l'énonciation de ces sortilèges, car je connaissais la réponse.

" Bien, quelqu'un peut-il me dire pourquoi ces sortilèges sont surnommés "impardonnables", et ce qu'un sorcier encourt lorsqu'il fait usage de l'un d'eux? "

Encore une fois, la réponse était clairement énoncée. Arya Wolf était un excellent professeur. Elle savait être respecté du monde magique, mais faisait des cours magistraux. L'utilisation d'un seul de ces sortilèges vaudra un aller simple pour la prison d'Azkaban. Il ne faut pas oublier que cette prison est à en devenir fou. Les détraqueurs, ces créatures avide et sans scrupule peuvent tuer n'importe qui... leurs baisers sont connus pour être un spectacle des plus navrant qu'il ait était donné de voir à mon grand-père.

" - Ce serait en effet très pratique, Miss Wonderland, mais malheureusement, ce n'est pas le cas. On ne peut que prendre le coupable la main dans le sac, ou si l'on a des soupçons, vérifier les sorts que sa baguette a lancés récemment, mais rien de plus. Un peu comme les criminels moldus, si vous voulez. Mais si une telle mesure de contrôle existait, il ne serait pas si difficile de mettre la main sur les Mangemorts pour leur donner un aller simple pour Azkaban. "

Quoi ?! Comment cela se pouvait-il ? Aucune mesure de sécurité pour les sortilèges impardonnables ? Je frissonnade plaisir à entendre cette excellente nouvelle. L'utilisation d'un seul de ses sortilèges seraient pour moi un avantage non négligeable pour ma tâche. Poudlard était une école quelconque et les normes de sécurité magique n'était pas respecté à la lettre. Ce fut un ravissement soudain qui me traversa. Je souris immédiatement...

" Bien. Comme nous venons de le voir avec ces petites questions pour vous mettre dans le bain, les trois sorts impardonnables sont l'Imperium, le Doloris, et l'Avada Kedavra. Les trois sortilèges ont été déclarés pour la première fois comme impardonnables en 1717. C'est à cette époque qu'il a été décidé de sanctionner très sévèrement les sorciers qui en feraient usage, avec la sévérité de sanction que vous connaissez, et que nous avons évoqué à l'instant. L'utilisation la plus intensive de ces trois sorts connue à se jour s'est déroulée durant les années 1970, lorsque Voldemort est monté en puissance rapidement, pour la première fois. "

Nous revoilà sur ce sujet "Voldemort", il ne s'agissait que d'un mage noir... il a était puissant, car il avait des fidèles aussi puissant. Des familles de sorciers luttant à ses côtés durant plusieurs années et la détection de sa puissance n'avait pas traversé l'Angleterre beaucoup plus que ça. Ce fut encore l'un des moments où les cours étaient devenus plus ou moins fatiguant. Les mêmes noms ressortant inlassablement. Je pris le plus de notes possible sur ce cours en évitant les fautes d'orthographe. Il me fallait prendre une plume spécifique pour écrire mes cours, car cela était fatiguant de suivre et d'écrire en même temps, j'irais sans doute faire quelques achats lorsque j'irais à Prés-au-lard.

" Je vais donc commencer par vous parler du sortilège de l'Imperium. Étymologiquement, la formule de ce sort vient du latin impero, as, are, avi, atum, verbe signifiant "commander, ordonner, enjoindre", et son nom en lui même, imperium, imperii qui signifie "commandement, règne, pouvoir". Afin de lancer ce sort, il faut donc prononcer l'incantation "Impero". La victime devient dès lors un pantin entre les mains du sorcier, réduite à faire tout ce qu'il désire. On peut noter qu'une personne possédant une importante force mentale est plus difficile à contrôler qu'une autre, et qu'il est possible de résister à ce sort par sa propre volonté. C'est néanmoins très difficile, voire impossible pour certains. A tout le moins, une personne a besoin d'un caractère et d'un mental fort, ainsi que de longues heures d'entraînement pour pouvoir y résister. Pour ce qui est de la façon dont se défaire de ce sort, son auteur peut bien évidemment le rompre volontairement, néanmoins, il y a d'autres moyens. Il semblerait qu'à la mort de quelqu'un tenant sous son contrôle des victimes via ce sort, elles recouvrent instantanément leurs esprits. A leur réveil, il est possible qu'elles ne se souviennent pas des évènements qui se sont produits durant le temps où elles étaient sous contrôle, ce n'est pas rare. Il est à noter enfin que tout animal potentiellement intelligent, ou à tout le moins capable de comprendre et d'effectuer des ordres, peut également être tenu sous le contrôle de l'Imperium."

Le sortilège de l'impérium serait un atout pour prendre possession d'un être. C'est un sortilège à ne pas négliger et à prendre en considération, car beaucoup de personnes auraient peut-être l'idée avant moi.

" Le dernier des sorts impardonnables est donc, comme vous le savez tous, le sort de Mort, le plus terrible des trois. Son nom vient de l’araméen : adhadda kedhabhra signifiant "que la chose soit détruite ". On peut aussi rapprocher l'"avada kedavra" de la formule bien connue des Moldus "abracadabra", qui tire sa sonorité de la même racine araméenne, mais qui signifie plutôt "il créé comme il parle". L'incantation utilisée pour lancer ce sort est Avada Kedavra. L'Avada Kedavra provoque la mort instantanée, dans un éclair de lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent. A savoir que pour lancer ce sort, il faut à la fois posséder une grande puissance magique, et désirer ardemment la mort de la victime. On ne lance pas ce sort comme on utilise un sort pour récurer des toilettes... Ce sort est trop puissant pour être utilisé non-verbalement, de plus, la haine ou la colère semblent nécessaires pour le canaliser efficacement. Il est apparemment impossible à contrer, et le seul ayant réussi à le faire à ce jour est le célèbre Harry Potter, ayant bénéficié d'une protection d'ancienne magie que lui a laissé sa mère en mourant. Toutefois, s'il est impossible de survivre au sort, il est tout à fait possible d'esquiver l'attaque. Il est également à noter que la seule créature connue pour survivre à ce sort est le Phénix, qui ne meurt jamais puisqu'il possède la faculté de renaître de ses cendres une fois mort. - Inutile de préciser que l'utilisation du sort de Mort a été la plus importante lors des moments de grande puissance de Voldemort. Néanmoins, on connaît les dates de certaines utilisations célèbres de ce sort, qui ont frappé des personnages ayant marqué l'Histoire du monde de la magie. On peut évidemment noter qu'en 1981, Voldemort a tué Lily et James Potter avec ce sortilège. Quand il a ensuite essayé de tuer Harry de la même façon, le sortilège s’est retourné contre lui. Voldemort n’est pas mort non plus, grâce à ses Horcruxes, mais il s'est retrouvé sans corps et l'esprit faible pendant quatorze ans. En 1994, le sortilège de la Mort a été présenté aux élèves de Poudlard dans cette même salle par celui qui semblait être Alastor Maugrey mais qui était en fait un Mangemort, Barty Croupton Jr., déguisé à l'aide du Polynectar. Et on peut aussi rappeler qu'en 1997, le professeur Rogue a utilisé ce sortilège pour tuer Albus Dumbledore.
"

Ce n'est pas possible ! Vivraient-ils dans le passé ? Les noms de la prés-histoire magique ne cesse de me surprendre. Albus Dumbledor, Severus Rogue, Harry Potter, Tom Jedusor, étaient-ils tous de si bon sorcier que ça ? Des dizaines et dizaines de sorciers s'accordent pour dire que l'histoire eurent était changé par les écrivains de cette époque.

" Prenez note du devoir qui s'affiche au tableau. Il est à me rendre avant la date butoir, sans faute. Tout devoir non rendu sera sanctionné. Sur ce, vous pouvez disposer. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition dès maintenant."

Encore des devoirs ? C'est fatiguant de rendre autant de choses sans une quelconque importance. Je pris tout de même note de mes devoirs qui pourraient faire rapporter des points à la maison serpentard. Ce fut à ce moment précis où je fis arrêter ma plume. Les leçons avait été marqué, le cours était donc terminé. Il avait duré une heure et ce fut avec ravissement que je pris mon livre et le parchemin où le cours avait été marqué.

" Merci pour ce cours, professeur Wolf. "

J'ouvris la porte immédiatement, mes pas étaient silencieux et rien ne laisser prédire que des choses étranges allaient bientôt se produire...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Invité, le  Mar 2 Aoû - 10:36

- Vous savez, vous n'avez pas tout à fait tort. Malheureusement, ce cours n'était pas fait pour débattre, et commencer à essayer de les faire réfléchir, c'était ouvrir la porte à un débat... houleux. Et cela détournait aussi l'objet de la séance. Je ne pouvais pas me le permettre.

Je compris alors que le rôle de professeur devait être bien compliqué en temps de guerre... La classe étant divisé entre plusieurs camps selon les convictions qui animaient les élèves, et il fallait rester neutre pour essayer de garder le cours stable, quand bien même nos propres convictions en seraient offensées. Je ne serai pas professeur, c'est une certitude. Privilégier le calme propice pour une leçon à un débat d'idées, ce n'était pas vraiment mon truc.

- Quant au devoir, il s'avérera des plus instructifs. Vous ne le voyez peut-être pas, mais c'est en comprenant les mécanismes qui permettent de lancer ces trois sorts que l'on est le mieux préparé à les affronter. J'ai beaucoup hésité à donner ces sujets de rédaction, mais ça m'a malgré tout semblé bénéfique, au final.

Je doutais que savoir dans quel état d'esprit était un Mangemort lorsqu'il pointait sa baguette sur toi dans l'intention de lancer un sortilège de Mort pouvait augmenter tes chances de t'en sortir mais je n'en pipais mot car je voyais à peu près ce qu'elle voulait dire: pour mieux combattre son ennemi, il fallait savoir penser comme lui, se mettre à sa place.

- J'irai toucher un mot au directeur de Serpentard sur le comportement de ses élèves pendant ce cours. Si cela peut au moins vous tranquilliser en partie de le savoir...

Je hochais la tête, ne connaissant pas assez le Directeur de Serpentard pour savoir dans quelle mesure cela changerait les choses mais au moins cela évoluerai.

- Merci, Professeur. Une dernière question, si vous le permettez. Comment arrivez-vous à garder votre calme dans des situations comme celle-ci ? Je veux dire, apparemment l'attitude de Greenstone et Burton vous déplaît, alors comment faîtes-vous pour l'exprimer si... platement ?
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Arya Wolf, le  Mar 2 Aoû - 18:39

Arya songea qu'elle avait peut-être trouvé un moyen efficace d'apaiser la jeune fille. D'autant que cette solution n'était pas des plus bêtes. Au moins, les élèves concernés par ces troubles allaient peut-être pouvoir mesurer les conséquences de leurs paroles, et les assumer. Restait à vois comment le directeur de la Maison Serpentard verrait les choses et déciderait d'agir... Si elle était à sa place, elle leur aurait évidemment donné une retenue, afin de marquer dans leurs esprits qu'il fallait réfléchir avant de parler.

" Merci, Professeur. Une dernière question, si vous le permettez. Comment arrivez-vous à garder votre calme dans des situations comme celle-ci ? Je veux dire, apparemment l'attitude de Greenstone et Burton vous déplaît, alors comment faîtes-vous pour l'exprimer si... platement ?

La jeune femme ne put retenir un léger rire amusé. C'était là une excellente question. Comment expliquer une chose qui se passait naturellement, sans être au préalable réfléchie et savamment pesée? Elle se passa les doigts dans les cheveux afin de ramener quelques mèches sombres et ondulées en arrière, afin qu'elles ne lui passent pas devant les yeux. Ce faisant, elle regarda un moment le plafond en songeant à ce qu'elle allait répondre, avant de baisser à nouveau les yeux sur son élève.


- Excusez-moi, je ne me moque pas de vous. C'est simplement une question plus compliquée qu'elle n'en a l'air que vous me posez là. Je pense que cela tient au caractère de chacun, d'abord. Je suis plutôt calme et posée, et je réfléchis toujours avant de parler. Ca me permet de rester maître de moi même quand la colère pourrait m'envahir. Et puis, résister à l'irritation que certains peuvent provoquer est quelque chose qui se travaille. La méditation est un excellent biais."

Elle ne voyait pas que lui dire d'autre. De par son caractère, elle était peu prompte à s'énerver. De même, elle avait passé de longues heures à méditer, seule, au calme, tout au long de sa vie. Cela lui avait servi à retrouver un peu de sérénité, dans les moments de paix comme dans les moments difficiles. C'était en quelque sorte un conseil qu'elle donnait à la Poufsouffle. Si elle voulait devenir maître de ses réactions, c'était un bon moyen que d'en passer par là.
Contenu sponsorisé

Cours n°11: Les sortilèges impardonnables - Page 5 Empty
Re: Cours n°11: Les sortilèges impardonnables
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours n°11: Les sortilèges impardonnables

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.