AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 4
1er cours : Les Animagi
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Mar 12 Juil - 11:27

    - Salut, je peux m'asseoir ou tu attend quelqu'un ?

    La jeune femme sursauta. Elle commençait lentement à se plonger dans ses pensées et l'interrompre de cette façon... Milady tourna son visage vers l'endroit d'où provenait la voix et sourit. Un peu. Elle haussa ensuite les épaules, réprimant un baillement, avant d'enlever tous ses bouquins étalés sur sa table et de les poser à ses pieds.

    « Oui bien sûr, vas-y. Je n'attends personne. En même temps, je ne connais personne. Tu t'appelles comment ? »

    La jeune demoiselle n'eut pas le temps d'attendre une réponse. Le professeur venait de prendre la parole.

    -Bonjour à tous et bienvenue. Comme vous pouvez le constater, je suis votre nouvelle Professeure de Métamorphose, Mlle Horner. Votre ancienne enseignante, pour ceux qui l'ont connu, Miss Clark, avait commencé un cours sur la Métamorphose défensive. Je ne peux malheureusement suivre son programme, c'est pourquoi je souhaite vous enseigner les Animagi.

    La jeune demoiselle esquissa de nouveau un petit sourire. Les animagi. Quel sujet intéressant. Elle en avait tellement entendu parler. Néanmoins, elle n'en avait jamais vu. Elle se redressa doucement, prit son parchemin, qu'elle déroula d'un quart, une plume, de l'encre et commença à noter ce qui se disait.

    -Bien. Qui peut me dire ce qu'est un Animagus, s'il-vous-plait ?

    Là, elle leva les yeux au ciel. Ce n'était pas bien difficile de deviner ce que c'était. Suffisait d'avoir lu un ou deux bouquins. Elle vit deux-trois mains se lever en même temps et soupira. Elle n'aimait pas parler en classe. Sa voisine -celle qui l'avait fait sursauter, avait aussi lever la main, directement.

    Impatiente de la suite, Milady les écouta tous parler et donner la même répons
    e. C'était drôle.
Kaya Adams
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage






1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Kaya Adams, le  Mar 12 Juil - 11:52

Kaya était toujours assise au fond de la salle de cours sans avoir sortit ses affaires lorsque qu’une jeune fille de son âge s’approcha d’elle. L’Irlandaise l’avait déjà croisée dans la salle commune, mais ne lui avait jamais adressée la parole. Elle lui demanda de s’assoir à coté de la jeune Poufsouffle, Kaya lui sourit posa son sac par terre et lui répondit :

- Oui pas de souci, assis toi.

C’était aussi une Poufsouffle d’après son insigne et lui sourit en retour. C’est à ce moment que la professeur prit la parole, se présenta et leur demanda ce qu’était un animagi. Plusieurs élèves levèrent la main, Kaya aussi. Mlle Horner, interrogea un élève, puis elle laissa la parole à Kaya.


- Un animagi peut aussi se transformer sans baguette magique.

Kaya n’ajouta rien d’autre, se demanda si les élèves ne savaient rien des Animagis et qu’ils n’avaient jamais ouvert un livre, ou bien ils ne voulaient pas parler.
Pendant ce temps, Kaya se retourna vers sa voisine, se baissa et lui chuchota:

- Tu t’appelle comment ?

Kaya finit par sortit sa baguette, sa plume et deux rouleaux de parchemins, tandis que le professeur parlait ou répondait à des questions posés par des élèves.

Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Mar 12 Juil - 12:02

Wena allait interroger un jeune garçon de la maison de Helga, lorsqu'une jeune fille entra dans la classe, toute essoufflée :

-Je suis désolée pour le retard, excusez-moi. Je viens juste d'apprendre que le cours avait commencé... Je suis vraiment désolée.

Elle devait être le nouvelle inscrite à son cours. La jeune Professeure lui sourit, et lui répondit d'un ton joyeux :


-Il n'y pas de mal, Mlle... Lindon, c'est cela ? Vous pouvez prendre place, la cloche n'a même pas encore sonné de toutes manières.

Au moment où elle disait cela, ladite cloche retentit dans tout le château, annonçant le début officiel des cours. Revenant à sa question sur la nature des Animagi, l'Auror désigna donc le jeune Pouffy qu'elle souhaitait interroger. Il répondit simplement à sa question :

-Un animagus est un personne qui a la capacité de se changer en animal.

C'était une bonne réponse. Brève mais correct. Cependant, elle regarda les autres élèves pour voir si quelqu'un souhaitait complémenter la réponse du jeune Elphik. Une jeune fille de Serdaigle leva la main et enchaina :


- Un animagus est un sorcier capable de se transformer en un animal tout en gardant ses capacités mentales.

Voila qui était déjà plus complet. La jeune Professeure saisit une plume et un parchemin et inscrivit les points qu'elle distribua aux deux élèves. En relevant les yeux, elle vit qu'une autre pouffy avait levait la main. Décidément, les jaunes et noirs étaient en forme aujourd'hui ! Elle l'interrogea et la jeune fille dit :

- Un animagi peut aussi se transformer sans baguette magique.

-Très bien. Voila qui fera 5 points pour Poufsouffle et 5 points pour Serdaigle. Mr Elphik, votre réponse était correct, mais incomplète.

Elle reposa le parchemin sur son bureau et reporta son attention sur la classe. A ce moment-là, elle remarqua que la jeune fill qu'elle venait d'interroger était entrain de discuter avec sa voisine :

-Mlle Adams, si vous ne voulez pas faire perdre les points que vous venez de faire gagner à votre maison, je vous conseille de vous taire immédiatement. Bien, alors je souhaiterais tout de même ajouter quelques précisions à ces bonnes réponses. Prenez des notes sur ce que je vais vous dire, si vous souhaitez réussi votre prochain devoir. Tout d'abord, mettons les choses au clair pour ce qui est de l'appellation. Au singulier on dit Animagus et au pluriel Animagi. Et par pitié, ne me mettez pas de "s" à Animagi sur vos copies ! Donc un Animagus est bel et bien un être humain capable de se transformer en Animal. L'Animal, il doit le trouver au plus profond de lui-même. C'est ce que l'on appelle le "soi-animal". L'animal vous correspond, il vous ressemble, autant physiquement que moralement. Mais le choix de l'animal reflète également votre personnalité. Par exemple, si vous aimez la liberté, votre vous-animal sera un oiseau. Si vous êtes malin et fourbe, ce sera un renard, etc. Pour devenir un Animagus, vous devez passez une formation dans laquelle on vous donnera un questionnaire à remplir. Puis, une fois le questionnaire rempli, vous devrez passer devant un jury et vous transformer en votre vous-animal devant lui.

Elle marqua un pause le temps que les élèves ait le temps d'écrire tout ce qu'elle avait dit. Pendant une minute, on entendit plus que le grattement des plumes sur les parchemins. Lorsque toutes les paires d'yeux se furent relevés vers elle, elle continua :

-Durant le temps où vous êtes transformé, votre côté animal aura tendance à prendre le dessus sur vous, et votre civilité. En aucun cas vous ne devez le laisser vous surpasser, car sinon, vous n'aurez plus que les envies de votre animal, et ne souhaiterez plus retrouver votre forme humaine, est-ce-que c'est bien clair ?

L'Irlandaise regarda ses élèves un par un dans les yeux. Si jamais certains d'entre eux souhaitez passer leur examen plus tard, ils ne devraient surtout pas oublier ce point important.

-Voila pour le côté théorie. Bien. Maintenant est-ce-que vous pourriez me citer des Animagi célèbres dans l'histoire ? Au temps de Harry Potter par exemple, ou même avant.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Mar 12 Juil - 15:46

-Il n'y pas de mal, Mlle... Lindon, c'est cela ? Vous pouvez prendre place, la cloche n'a même pas encore sonné de toutes manières.

Liya adressa un sourire de remerciement à Mlle Horner et partit s'asseoir tandis que la cloche sonnait. Lorsqu'elle demanda à une jeune fille d'à peu près son âge si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle, celle-ci répondit :

- Oui pas de souci, assis toi.

Liya s'assit et remercia sa voisine. Celle-ci chuchota :

- Tu t'appelle comment ?

Liya attendit que Mlle Horner ait le dos tourné pour murmurer :

- Liya Kira Aylen Lindon, mais appelle-moi simplement Liya. Et toi ?

Puis, en attendant la réponse, elle prit sa plume de paon albinos - cadeau qu'une amie lui avait offert pour ses 15 ans et dont elle ne se séparait plus - et écrivit frénétiquement ce que leur professeur était en train de dicter. Lorsque celle-ci leur demanda de lui citer quelques noms d'Animagi célèbres, Liya n’hésita pas un instant et leva la main. Lorsque Mlle Horner l'interrogea, elle cita d'un trait les six noms qu'elle connaissait :

- Je connais six personnes ayant été des Animagi : Falco Aesalon qui avait la faculté de se transformer en faucon, Cliodna qui avait la faculté de se transformer en oiseau, Minerva McGonagall qui avait la faculté de se transformer en chat tigré, Morgane la Fey qui avait la faculté de se transformer en oiseau elle aussi, Rita Skeeter qui avait la faculté de se transformer en scarabée et enfin Sirius Black qui avait la faculté de se transformer en grand chien noir. (*)

Puis elle rougit, comme à chaque fois qu'elle parlait devant des personnes qu'elle ne connaissait pas ou peu.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Mer 13 Juil - 16:23

Hellyna avait écouté attentivement chaque élève donner leur réponse, sans avoir vraiment oser elle-même prendre la parole.

-Mlle Adams, si vous ne voulez pas faire perdre les points que vous venez de faire gagner à votre maison, je vous conseille de vous taire immédiatement. Bien, alors je souhaiterais tout de même ajouter quelques précisions à ces bonnes réponses. Prenez des notes sur ce que je vais vous dire, si vous souhaitez réussir votre prochain devoir.

À ces mots, Hellyna prit son parchemin et sa plume, trempa cette dernière dans l'encrier et s'apprêta à noter tous ce que dirait son professeur.

-Tout d'abord, mettons les choses au clair pour ce qui est de l'appellation. Au singulier on dit Animagus et au pluriel Animagi. Et par pitié, ne me mettez pas de "s" à Animagi sur vos copies ! Donc un Animagus est bel et bien un être humain capable de se transformer en Animal. L'Animal, il doit le trouver au plus profond de lui-même. C'est ce que l'on appelle le "soi-animal". L'animal vous correspond, il vous ressemble, autant physiquement que moralement. Mais le choix de l'animal reflète également votre personnalité. Par exemple, si vous aimez la liberté, votre vous-animal sera un oiseau. Si vous êtes malin et fourbe, ce sera un renard, etc. Pour devenir un Animagus, vous devez passez une formation dans laquelle on vous donnera un questionnaire à remplir. Puis, une fois le questionnaire rempli, vous devrez passer devant un jury et vous transformer en votre vous-animal devant lui.

Hellyna fut complètement fascinée par ce qu'elle venait d'apprendre. *Alors comme ça, on ne choisit pas nous-même la forme que l'on veut prendre ? pensa-t-elle.* Quand elle eut fini d'écrire, elle releva la tête, de nouveau attentive à ce que disait Mlle Horner.

-Durant le temps où vous êtes transformé, votre côté animal aura tendance à prendre le dessus sur vous, et votre civilité. En aucun cas vous ne devez le laisser vous surpasser, car sinon, vous n'aurez plus que les envies de votre animal, et ne souhaiterez plus retrouver votre forme humaine, est-ce-que c'est bien clair ?

Hellyna arrêta tout de suite d'écrire, puis acquiesça. Mlle Horner regarda bien chacun de ses élèves afin de vérifier s'ils avaient tous bien compris ce point crucial, puis elle reprit :

-Voila pour le côté théorie. Bien. Maintenant est-ce-que vous pourriez me citer des Animagi célèbres dans l'histoire ? Au temps de Harry Potter par exemple, ou même avant.

Voilà enfin une occasion à Hellyna de prouver qu'elle était bien attentive aux cours. Elle leva la main et répondit :

-Un ancien professeur de Poudlard, Minerva McGonagall, était un animagus. Elle se transformer en un chat tigré et à ce qu'il paraît, au niveau de ses yeux, son pelage prenait la forme de ses lunettes. Bien avant cela, il y avait également Cliodna, une célèbre druidesse irlandaise qui prenait l'apparence d'un oiseau, ainsi que Morgane Le Fey, demi-sœur du roi Arthur, qui était, pareillement, capable de se transformer en oiseau. À ce qu'on raconte, trois élèves de Poudlard ont été, eux aussi des animagi, mais ils n'ont jamais été déclarés.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Lun 18 Juil - 0:01

La jeune fille qui était arrivée en retard répondit à sa camarade de Poufsouffle que Wena venait de réprimander. Il fallait vraiment qu'elle réclame le silence pour l'obtenir ? Elle attendait mieux de jeunes adolescents sois-disant "murs" et responsables.

-Mlle Lindon, si j'étais vous j'essayerais de ne pas me faire remarquer étant donné que vous êtes arrivée en retard, en discutant avec mes voisins.

Elle avait dit cela d'une voix très calme et posée. Cependant, on sentait que le ton était dur et quelque peu froid, ce qui laissait entendre que la jeune professeure pouvait être "cool" mais sévère s'il le fallait. Mais la jeune jaune et noire se rattrapa en répondant correctement à la question posée par l'Auror :


-Je connais six personnes ayant été des Animagi : Falco Aesalon qui avait la faculté de se transformer en faucon, Cliodna qui avait la faculté de se transformer en oiseau, Minerva McGonagall qui avait la faculté de se transformer en chat tigré, Morgane la Fey qui avait la faculté de se transformer en oiseau elle aussi, Rita Skeeter qui avait la faculté de se transformer en scarabée et enfin Sirius Black qui avait la faculté de se transformer en grand chien noir.

C'était correct, mais la jeune Horner aurait pensé que ses élèves citeraient immédiatement les Animagi les plus connus. Elle lui accorda cependant un sourire et répondit !


-C'est exact. Vos réponses sont justes et j'aimerais que vous vous rappeliez de certains de ces noms-là qui sont pour la plupart assez connus. Falco Aesalon par exemple. Son prénom est presque identique à l'animal en quoi il peut se changer. Cliodhna est une des déesse les plus fameuses de la mythologie celtes, et plus précisément Irlandaise pour ceux qui se passionnent pour cette culture. Minerva McGonagall et Sirius Black demeurent deux des personnages les plus importants dans l'histoire de notre monde magique car ils ont sut se démarquer par le courage dont ils ont fait preuve durant la guerre contre Lord Voldemort. Et vous n'êtes pas dispensé de prendre des notes.

Elle s'arrêta un instant, le temps de laisser ses élèves assimiler et écrire toutes ces informations, puis elle interrogea une disciple de la maison de Rowena, qui s'était montré discrète depuis le début du cours :

-Un ancien professeur de Poudlard, Minerva McGonagall, était un animagus. Elle se transformer en un chat tigré et à ce qu'il paraît, au niveau de ses yeux, son pelage prenait la forme de ses lunettes. Bien avant cela, il y avait également Cliodna, une célèbre druidesse irlandaise qui prenait l'apparence d'un oiseau, ainsi que Morgane Le Fey, demi-sœur du roi Arthur, qui était, pareillement, capable de se transformer en oiseau. À ce qu'on raconte, trois élèves de Poudlard ont été, eux aussi des animagi, mais ils n'ont jamais été déclarés.

Les réponses étaient semblables à celles de sa condisciples, mais la jeune sorcière avait ajouté des éléments intéressants.

-Cela se rapproche de la réponse de Miss Lindon mais c'est tout aussi correct. C'est très bien d'avoir précisé que McGonagall gardait la forme de ses lunettes sur son pelage. Vous enchainez ainsi sur la seconde partie du cours. Lorsque quelqu'un se change en son lui-animal, il gardera toujours un signe, quelque chose de physique, qui le distingue des autres animaux. Mais nous verrons cela toute à l'heure. En ce qui concerne les trois élèves de Poudlard qui n'ont pas été déclarés leurs nom sont James Potter, le père de Harry Potter qui avait la faculté de se changer en cerf, Peter Pettigrow qui pouvait se transformer en rat, ainsi que Sirius Black, déjà cité par Mlle Lindon qui était capable de changer son apparence en celle d'un chien.

Elle fit une seconde pause durant laquelle le silence régnait, uniquement troublé par le grattement des plumes sur les parchemins. Puis, la rouquine reprit :

-Bien voila qui nous fera des points de plus pour la maison Poufsouffle et Serdaigle ! Alors, est-ce-que quelqu'un connait un Animagus, ou a déjà vu la transformation d'un humain en sont lui-animal ? Si c'est le cas, j'aimerais que cette personne vienne au tableau et nous fasse une description des différentes étapes de la transformation.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Crystal M. Ertz, le  Lun 18 Juil - 10:24

Crystal ouvrit les yeux et s'étira longuement. Elle s'assit sur son lit et remarqua les autres lits vides et pliés.
*Il est si tard que ça?* Pensa Crystal et se dégageant de ses moelleuses couvertures. Elle regarda le ciel, et le soleil, déjà haut dans le ciel. Elle poussa un soupir énervé avant de s'habiller le plus vite possible. Elle ne prit pas la peine de plier ses draps et se dirigea vers son cours de métamorphose.
*Je suis mal, très mal* Se répéta-t-elle en arrivant devant la porte. Elle essuya les gouttes de sueurs sur son frond et mit de l'ordre dans ses cheveux mal coiffés. De quoi avait elle l'air?

Le coeur battant, elle entendit la voix de leur nouveau professeur de métamorphose. Elle attendit qu'elle eut finit de parler pour ouvrir la porte.

- Je... Je suis vraiment désolée de mon retard...
Dit Crystal d'une petite voix.

Elle sentit des regards se poser sur elle et rougit avant de s'asseoir au premier banc sur son chemin. Crystal avait un don pour arriver en retard et pour se faire remarquer... Honteuse, elle sortit des parchemins de son sac ainsi qu'une plume et un encrier. Elle se devait d'être attentive, ne serait ce que pour se faire pardonner son retard. Elle regarda les élèves et reconnut Kaya, une autre poufsouffle, assise sur un banc un peu plus loin. Après le cours, Crystal devra lui demander ses notes pour qu'elle ne loupe aucunes informations.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Lun 18 Juil - 12:25

Pour faciliter la tâche à Wena, Gloire se tenait coite et écoutait consciencieusement les autres répondre aux diverses questions que son amie posait. Après tout, elle n'allait quand même pas lever la main toutes les fois qu'un professeur posait une question. La préfète préféra se dire que si personne ne répondait à la dernière question, elle le ferait... mais en attendant, elle griffonnait sur son parchemin, les yeux perdus dans les nuages.

Plusieurs élèves étaient arrivés entre temps, et beaucoup en retard comme souvent... Dire qu'elle allait bientôt quitter le vieux château... Au fond d'elle, un petit pincement se fit ressentir mais bien vite, elle le repoussa et se reconcentra sur le cours. Ah oui ! un sorcier se transformant en animal... Etant donné qu'elle s'était promis d'y répondre le cas échéant, autant qu'elle y pense sérieusement... "Qui dans mon entourage sait le faire..." Maintenant qu'elle y pensait, elle était incapable de se rappeler qui savait le faire... pourtant elle en avait déjà vu alors... c'était étrange qu'elle ne s'en souvienne pas...

"Bah ! Wena ne va pas m'interroger. J'improviserai si c'est le cas. Mon cerveau est plus performant dans l'urgence." se dit-elle en riant intérieurement en reprenant sa plume pour noircir son parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Lun 18 Juil - 12:43

Le cours suivait son déroulement logique. C'est en effet intelligent, et surtout beaucoup plus pratique de commencer, par la base, à savoir ce qu'était un Animagi, et les Animagi célèbres. le seul problème, en fait, était qu'Evanna connaissait toutes ses notions-car elle était passionnée dans ce domaine- depuis son deuxième mois de cours de première année, dès la mention en fait, de ces êtres. Il vous faut donc comprendre que la jaune & noire s'ennuyait passablement. Mais elle restait attentive, car l'adolescente, espérait pouvoir poser une question pointue à laquelle ses recherches n'avaient pas répondu. Mais elle attendit un peu, le temps que ces camarades citent des Animagis célèbres ; elle avait elle aussi ces noms là en tête.

Evanna avait récemment consulté la liste des Animagis répertoriés par le Ministère : en effet la sorcière l'avait trouvée en libre accès, donc elle connaissait d'autres personnes célèbres et surtout qui lui étaient contemporaines. N'osant étaler, sa science- elle savait que ce n'était pas une bonne idée- elle écouta la demande de Mademoiselle Horner :

Bien voila qui nous fera des points de plus pour lamaison Poufsouffle et Serdaigle ! Alors, est-ce-que quelqu'un connait un Animagus, ou a déjà vu la transformation d'un humain en sont lui-animal ? Sic'est le cas, j'aimerais que cette personne vienne au tableau et nous fasse une description des différentes étapes de la transformation.

Evanna saisit l'occasion pour poser sa question, et remarqua au passage que certains élèves étaient vraiment jeunes. Heureusement, personne n'avait eu l'idée de lui parler, car elle n'aurait été de toute façon pas très bavarde. Elle leva la main, et lorsque la professeur l'interrogea, énonça calmement :

Mademoiselle, je ne connais pas d'Animagi, mais je connais la théorie. J'ai un éclaircissement à vous demander : On parle du " regard de l'âme" chez l'Animagus transformé, c'est à dire qu'on peut devine,r sans même son signe distinctif, qu'il n'est pas animal, au milieu de véritables animaux de la même espèce. Est-ce que des tests ont été réalisés ou il s'agit de pure théorie ? Et ensuite, est-ce que si l'humain s'abandonne entièrement à l'animal, perd t-il son signe distinctif ?

Evanna espérait avoir enfin une réponse claire pour pouvoir développer encore plus par la suite.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Lun 18 Juil - 21:53

Angéla n'avait pas forcément la réponse qu'attendait sa professeur, mais elle était désireuse de faire gagner quelques points à sa maison et, pourquoi pas, se faire un peut remarquer. Elle se leva donc, se tenant bien droite avec un maintient impeccable comme se le devait n'importe quelle Lady. D'une voix claire et assurée elle s'adressa à Miss Horner :

" Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais j'ai quelques informations qui pourraient être pertinente."

Après cela elle attendit un instant que sa professeur lui donne son accord pour poursuivre.

" Cela concerne la nature même de la transformation qui est une forme de sortilège lancer à soi-même. Il est donc théoriquement possible qu'un autre sorcier puisse l'annuler avec un sortilège inverse. Cela, dit je n'ai pas été en mesure d'en apprendre plus sur ce sujet. En ce qui concerne la transformation je n'ai pas eue beaucoup d'informations non plus, j'imagine que cela doit être répugnant et affreusement douloureux."

Elle frissonna un instant et continua sur sa lancée :

" Par contre, les Animagi gardent leurs vêtements lors de la transformation. Ils sont soit incorporés dans la forme animal comme dit précédemment, soit dissimulés d'une manière encore inconnue par la métamorphose elle-même. Ainsi le sorcier ne réapparait pas nu en quittant sa forme animale. J'ai moi-même comme ambition de devenir animagus, mais cela me parais fort complexe au vu des recherches que j'ai effectuées."


Dernière édition par Angéla Valentines le Mar 19 Juil - 19:01, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Lun 18 Juil - 22:38

Pandore courrait presque dans les interminables couloirs de Poudlard ne trouva pas tout de suite la direction à prendre, elle avait beau demander poliment aux peintures, ces derniers la toisaient comme jamais personne n'en avait eu l'occasion. Elle sorti sa baguette de Rosier et utilisa le sortilège de boussole afin de se repérer dans ce labyrinthe, son manège marcha à merveille et sut qu'il fallait monter d'un étage avant de trouver la salle de classe.

Le souffle court, elle déboucha à l'endroit voulu et reprit ses esprits et arrangea son uniforme pour faire 'bonne impression', elle tendit une main diaphane vers la poignet de porte. Elle l'ouvrit beaucoup trop fort qu'elle ne le voulait et se fit remarquer par l'assemblée d'élèves, elle détailla chacun d'eux pour trouver une connaissance. Elle s'arrêta sur le visage d'Angéla Valentines, mais songea qu'elles n'étaient pas en très bon terme, Miss Valentines n'avait pas très aimé ses repliques d'adolescente pompeuse.

-Excusez-moi, je vous prie, Professeur, je me suis perdue dans l'immensité du château et... Je ne vais pas m'attarder d'aller à ma place.

La démarche fière, presque féline, Grindelwald se rendit à une table inoccupée et rajusta une seconde fois, sa jupe. Elle aurait pensé y trouver Gloire Lecomte, une Griffondore des plus charmantes, mais songea qu'elle devait s'être trompée et sorti un parchemin, après tout, ses yeux lui jouait-il peut-être des tours et décida d'être attentive au cours. Elle avait eu le temps de d'entendre la question lors de sa course dans le corridor et leva la main, dans le but de se rattraper.

-Miss, je connais des Animagi du temps de Potter, il y a par exemple Sirius Black qui se transformait en gros chien noir ou encore M. Severus Rogue qui... avait pour moi-animal une biche tout comme la mère de Potter. Il était amoureux d'elle, d'après ce que dit Miranda Sai-toùus à écrit.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Mar 19 Juil - 16:19

-Cela se rapproche de la réponse de Miss Lindon mais c'est tout aussi correct. C'est très bien d'avoir précisé que McGonagall gardait la forme de ses lunettes sur son pelage. Vous enchainez ainsi sur la seconde partie du cours. Lorsque quelqu'un se change en son lui-animal, il gardera toujours un signe, quelque chose de physique, qui le distingue des autres animaux. Mais nous verrons cela toute à l'heure. En ce qui concerne les trois élèves de Poudlard qui n'ont pas été déclarés leurs nom sont James Potter, le père de Harry Potter qui avait la faculté de se changer en cerf, Peter Pettigrow qui pouvait se transformer en rat, ainsi que Sirius Black, déjà cité par Mlle Lindon qui était capable de changer son apparence en celle d'un chien. fit Mademoiselle Horner.

Tout en écoutant son professeur, Hellyna prit des notes sur les différents points qu'elle ne connaissait pas, comme le fait que chaque animagus gardait un signe de sa forme humaine une fois transformé en animal. Tout de suite, une question s'imposa dans son esprit, mais attendit cette partie du cours pour la poser.

-Bien voila qui nous fera des points de plus pour la maison Poufsouffle et Serdaigle ! Alors, est-ce-que quelqu'un connait un Animagus, ou a déjà vu la transformation d'un humain en sont lui-animal ? Si c'est le cas, j'aimerais que cette personne vienne au tableau et nous fasse une description des différentes étapes de la transformation.

Elle aurait aimé répondre à cette question mais Hellyna ne connaissait personne dans son entourage qui était un animagus, ou alors elle ne l'avait jamais su. Une élève de Poufsouffle prit la parole, visiblement connaisseuse dans ce domaine :

-Mademoiselle, je ne connais pas d'Animagi, mais je connais la théorie. J'ai un éclaircissement à vous demander : On parle du " regard de l'âme" chez l'Animagus transformé, c'est à dire qu'on peut devine,r sans même son signe distinctif, qu'il n'est pas animal, au milieu de véritables animaux de la même espèce. Est-ce que des tests ont été réalisés ou il s'agit de pure théorie ? Et ensuite, est-ce que si l'humain s'abandonne entièrement à l'animal, perd t-il son signe distinctif ?

Hellyna se demandait la même chose. Si l'humain restait trop longtemps sous sa forme animal, est-ce que ses instincts sauvages prennent le dessus ? Hellyna pensa qu'elle avait eu raison de s'inscrire à ce cours. Elle en apprenait beaucoup et c'était un sujet tout ce qu'il y a de plus passionnant. Elle prit note de la question de la Poufsouffle et attendit que le professeur lui réponde.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Mar 19 Juil - 16:46

Apocalyptica venait de sortir de la Grande Salle quand elle regarda l'heure ... * Par la barbe de Merlin, je suis horriblement en retard ! Que fais-je ? J'y vais ou je n'y vais pas ? Je vais faire mauvaise impression ! Mais c'est tout de même pas de ma faute, je viens seulement de me faire répartir ? Pique-Nique Douille c'est toi l'andouille ... Bon j'y vais ! *
Elle courut à toute allure vers la salle. Quand elle arriva, elle s'arrêta un bref moment pour reprendre son souffle, son coeur allait exploser, il battait la chamade. Puis, elle entra ...


Elle salua le professeur puis se précipita pour prendre place à une table, en se faisant toute petite.


MLLE HORNER, PROFESSEURE DE MÉTAMORPHOSE
1ER COURS : LES ANIMAGI, HISTOIRE ET THÉORIE


Elle était déçue d'être tout au fond car avec sa petite taille, elle ne voyait pas grand chose mais la prochaine fois, elle s'arrangerait pour que cela change. Elle se dépêcha de sortir son parchemin et sa plume. Elle analysa lentement la pièce qui était plutôt agréable dans l'ensemble. Une élève venait de poser une question qui lui paraissait très intéressante, elle s'empressa alors de l'écrire car elle n'avait aucune idée de la réponse.

Mademoiselle, je ne connais pas d'Animagi, mais je connais la théorie. J'ai un éclaircissement à vous demander : On parle du " regard de l'âme" chez l'Animagus transformé, c'est à dire qu'on peut deviner sans même son signe distinctif, qu'il n'est pas animal, au milieu de véritables animaux de la même espèce. Est-ce que des tests ont été réalisés ou il s'agit de pure théorie ? Et ensuite, est-ce que si l'humain s'abandonne entièrement à l'animal, perd t-il son signe distinctif ?


Elle attendit alors avec impatience que la professeure réponde ....
A la fin du cours, elle savait qu'elle devrait faire le premier pas pour récupérer le reste du cours qu'elle avait raté. Il faudrait vaincre sa timidité ...
Kaya Adams
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage






1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Kaya Adams, le  Mer 20 Juil - 16:44

Tandis que Kaya finissait de sortir ses affaires, la jeune Poufsouffle à coté d’elle se présenta. Elle s’appelait Liya Kira et deux autres prénoms que Kaya n’écouta pas. Malheureusement, après avoir demander son prénom à la Poufsouffle, Mlle Horner, lui dit de se taire, autrement elle enlèverais des points à sa maison. Kaya fit la moue et comprit vite qu’elle n’allait pas du tout bien s’entendre avec sa professeur.
Pour pouvoir répondre à la question de son amie, elle écrivit « Kaya » en bas de son bout de parchemin qui lui servirait à prendre des notes. Puis Mlle Horner leur demanda des personnages célèbres qui pouvaient se transformer en animagi. Il y avait déjà le Professeur Mcgonagall, ancien professeur de métamorphose, qui devenait un chat noir et tigré.
Kaya aurait voulu répondre, mais avant même qu’elle est lever la main, plusieurs élèves répondirent. Agacée, la jeune femme prit comme même quelques notes, afin de pouvoir faire son devoir. Kaya écrit donc les quelques renseignements donnés, puis reposa sa plume et recommença à jouer avec son collier. Elle écouta pourtant attentivement, la jeune fille que se trouvait au tableau qui leur expliquait la transformation de l’humain en animal. La jeune fille était aussi une Poufsouffle, Evana si les souvenirs de Kaya était bon.


Mademoiselle, je ne connais pas d'Animagi, mais je connais la théorie. J'ai un éclaircissement à vous demander : On parle du " regard de l'âme" chez l'Animagus transformé, c'est à dire qu'on peut devine,r sans même son signe distinctif, qu'il n'est pas animal, au milieu de véritables animaux de la même espèce. Est-ce que des tests ont été réalisés ou il s'agit de pure théorie ? Et ensuite, est-ce que si l'humain s'abandonne entièrement à l'animal, perd t-il son signe distinctif ?

Bon elle n’expliquait pas vraiment la transformation en Animagi, mais la question était intéressante. Effectivement, Kaya avait lu quelque chose la dessus. Si ses souvenirs étaient bons, l’Animagi comparé au Loup-Garou, restait conscient. Il se rappelait de son nom, son âge, de ses amis…
Kaya commençait à trouver ce cours intéressant, et avait hâte qu’il continue.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Mer 20 Juil - 18:42

Olwen était terrifiée devant la lourde porte en en bois. Elle venait d'apprendre son inscription au cours de métamorphose et elle avait couru aussi vite que possible, mais le cours était déjà bien commencé: elle entendait des bribes de phrases à travers la porte.
C'était la première fois qu'elle était en retard en classe et la Serdaigle était dépitée. Elle prit son courage à deux mains, toqua et entra dans la pièce.
Comme souvent dans ce cas, tous les regards se tournèrent vers elle. Olwen sentit son sang ne faire qu'un tour et lui monter directement au visage. Elle murmura un vague et timide
"Bonjour, pardon pour le retard" puis se précipita vers une place libre.
Une fois installée la jeune fille leva les yeux vers le tableau puis ouvrit son manuel à la page du chapitre concernant les Animagi. Elle se souvenait que sa grand-mère lui avait parlé de sorciers capables de se transformer en animal. Cela l'avait stupéfiée et elle avait souvent rêvé d'en être capable elle-même.
Le cours, précédement dérangé par son arrivée repris dès qu'elle fut assise. Une élève de Poufsouffle leva et la main et questionna Mlle Horner:


- Mademoiselle, je ne connais pas d'Animagi, mais je connais la théorie. J'ai un éclaircissement à vous demander : On parle du " regard de l'âme" chez l'Animagus transformé, c'est à dire qu'on peut devine,r sans même son signe distinctif, qu'il n'est pas animal, au milieu de véritables animaux de la même espèce. Est-ce que des tests ont été réalisés ou il s'agit de pure théorie ? Et ensuite, est-ce que si l'humain s'abandonne entièrement à l'animal, perd t-il son signe distinctif ?

Intéressée, Olwen reporta toute son attention sur la professeure.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 17:23

Avant même qu'un élève ait pu répondre à sa question, la porte de la classe s'ouvrit une nouvelle fois. Wena fronça les sourcils, mais s'aperçut très vite que c'était une toute nouvelle élève de 5e année. Elle s'arrêta, et les joues rouges dit d'une petite vois :

- Je... Je suis vraiment désolée de mon retard...

Ça devait être Crystal Ertz, la jeune poufsouffle qui avait déposé son bulletin d'inscription la veille. Elle fila s'assoire sur un banc du deuxième rang et sortit immédiatement ses affaires.

-Il n'y a pas de mal Mlle Ertz. Tachez juste d'arriver à l'heure la prochaine fois, dit la Professeure avec un sourire vers sa nouvelle élève.

Wena observa Gloire. C'était étrange, sa jeune amie n'avait pas prononcé un mot depuis son entrée en classe. Elle s'inquiéta un instant, et remarqua la jeune Ayling qui levait la main. Elle l'interrogea et la jeune pouffy put s'exprimer :

-Mademoiselle, je ne connais pas d'Animagi, mais je connais la théorie. J'ai un éclaircissement à vous demander : On parle du " regard de l'âme" chez l'Animagus transformé, c'est à dire qu'on peut deviner sans même son signe distinctif, qu'il n'est pas animal, au milieu de véritables animaux de la même espèce. Est-ce que des tests ont été réalisés ou il s'agit de pure théorie ? Et ensuite, est-ce que si l'humain s'abandonne entièrement à l'animal, perd t-il son signe distinctif ?

La jeune Auror réfléchit un moment à la question d'Evanna. C'était pertinent et elle s'était elle-même posé cette question lorsqu'elle avait passé sa formation pour devenir Animagus. Elle ouvrit la bouche et dit d'une voix claire, en pesant bien ses mots :

-Lorsqu'un Animagus se change en son lui-animal, il garderait, d'après le dossier sur la Métamorphose d'Eurora Caldin, que vous trouverez à la Bibliothèque, je cite, "une part de notre humanité dans le regard alors même qu'il est animal". Donc, il est possible de reconnaitre un Animague loup, par exemple, dans une meute de vrais animaux, rien qu'en observant correctement son regard. Concernant la deuxième partie de la question, j'avoue que je ne saurais répondre. Eurora Caldin que j'ai cité plus haut, elle-même n'a su répondre dans son traité sur les Animagi. Personnellement, je pense qu'il est possible de rester sous sa forme Animagus. Pourquoi pas après tout, si cette existence est plus agréable que l'existence humaine ? Mais de là à en perdre son signe distinctif, je n'en ai aucune idée. Je pense juste que, si c'était possible, il faudrait rester des dizaines d'années en Animagus pour perdre toute traces d'humanité et, peut-être, qui sait, sa mémoire humaine.

Elle s'arrêta et repensa à ce qu'elle venait de dire. Peut-être était-il plus judicieux qu'elle reporte ses élèves, directement à l'ouvrage de Miss Caldin... Alors qu'elle était dans ses songes et que ses élèves notaient ce qu'elle venait de dire, une jeune fille de Serpentard qui se nommait Angéla Ventines leva la main. L'irlandaise lui donna la parole et la serpy fit :

-Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais j'ai quelques informations qui pourraient être pertinente."

Elle s'arrêta, semblant attendre un signe de Wena pour poursuivre. Cette dernière hocha la tête en souriant et la disciple de Salazar commença son explication :


" Cela concerne la nature même de la transformation qui est une forme de sortilège lancer à soi-même. Il est donc théoriquement possible qu'un autre sorcier puisse l'annuler avec un sortilège inverse. Cela, dit je n'ai pas été en mesure d'en apprendre plus sur ce sujet. En ce qui concerne la transformation je n'ai pas eue beaucoup d'informations non plus, j'imagine que cela doit être répugnant et affreusement douloureux."


Elle fit une pause et reprit :

" Par contre, les Animagi gardent leurs vêtements lors de la transformation. Ils sont soit incorporés dans la forme animal comme dit précédemment, soit dissimulés d'une manière encore inconnue par la métamorphose elle-même. Ainsi le sorcier ne réapparait pas nu en quittant sa forme animale. J'ai moi-même comme ambition de devenir animagus, mais cela me parais fort complexe au vu des recherches que j'ai effectuées."

L'Auror prit le temps d'assimiler toutes les informations qu'avait donné son élève et répondit :

-On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique. Il est donc en effet possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; l'incantation (si elle existe) pour le sortilège est actuellement inconnue, mais elle est suivie d'un éclair autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet. Je confirme donc les données que vous venez de nous donner. Pour continuer, oui, les Animagi gardent bien leur vêtements lors de leurs transformations. Les chercheurs on imaginés que les vêtements disparaitraient grâce à "l'enchantement des volumes". Ce sort permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser. Pour plus d'informations sur cet enchantement, vous demanderez à Mr Clay, votre professeur. Miss Valentines, la formation pour devenir Animagus dépend également de l'animal qui vous correspond et que vous "choisirez" en quelques sortes.

Elle ouvrit son livre sur la Métamorphose, et chercha le chapitre sur la Psychologie de l'animal :

-Dans cet ouvrage, reprit-elle, Peyton Sawyer, anciennement professeure à Poudlard nous donne son avis sur les difficultés que l'on peut rencontrer avec son Animagus. Voici ce qu'elle nous dit :

"Je souhaiterai ajouter moi aussi quelque chose à ta question très intéressante… Un animal difficile… demande toujours plus de concentration et de puissance magique en soi puisqu’il faut pour en prendre la forme plus d’énergie qu’un animal plus simple. Et encore… Sur quels critères nous basons-nous pour déterminer ce qu’est un animal difficile, ou facile. Critères externes, internes… Il n’y a pas que dans l’apparence, mais également dans la psychologie. En quelque sorte, chaque psychologie animale est difficile à atteindre pour un sorcier, il faut pouvoir réussir à trouver la bonne s’assimilant à un animal particulier. Certains sont maintenant plus difficiles à cerner comme le dragon ou la licorne que tu as présentement cités. Ce sont des animaux que même aujourd’hui les sorciers ne sont parvenus à bien cerner… Par conséquent, ceux-là sont encore plus difficiles d’accès, à moins d’être un sorcier extrêmement doué et doué d’une énergie considérable pour supporter la métamorphose sans efforts, je pense. A condition de l’avoir, alors oui ce sorcier pourrait la contrôler. Mais encore une fois, de tels sorciers sont excessivement rares…"


L'Animagus reprit son souffle et laissa, une fois encore le temps à ses élèves de copier ce qu'elle venait de dicter. Puis elle poursuivit :

-Cependant Mlle Valentines vous avez tort sur le fait que la transformation est affreusement douloureuse. Au contraire. Par exemple, lorsque moi-même je me transforme en Faucon, cela procure une sorte de bonheur. On fusionne avec son soi-animal, comme si une part de nous se raccrochait à notre corps. D'un côté on se sent quitter notre corps d'humain, et parallèlement, on sent que notre enveloppe charnelle se transforme. On peut imaginer que la sensation des plumes qui poussent sur l'ensemble du corps est quelque chose de fort désagréable. Bien sur, cela pique un peu, mais d'un autre côté c'est une sensation merveilleuse que de ne faire qu'un avec son Animagus.

A ce moment-là, la porte de la classe se ré-ouvrit, et une jeune fille fit son entrée dans la salle. Elle n'avait pas l'air du tout gênée d'arriver comme cela en plein cours. Elle s'excuse cependant sur ces mots :

-Excusez-moi, je vous prie, Professeur, je me suis perdue dans l'immensité du château et... Je ne vais pas m'attarder d'aller à ma place.

Fièrement, elle alla s'assoir sur un banc. Agacée, Wena reporta son attention sur ses élèves, lorsque la porte s'ouvrit une nouvelle fois. C'était une toute nouvelle Grffondor du nom d'Apocalyptica Black. Elle salua son professeure et se rendit à une place. La jeune Auror respira lentement pour se calmer et interrogea Pandore Grindewald, l'avant-dernière à être arrivée :

-Miss, je connais des Animagi du temps de Potter, il y a par exemple Sirius Black qui se transformait en gros chien noir ou encore M. Severus Rogue qui... avait pour moi-animal une biche tout comme la mère de Potter. Il était amoureux d'elle, d'après ce que dit Miranda Sai-toùus à écrit.

Wena observa un moment son élève et tâcha de se calmer. Elle s'adossa contre le tableau et dit d'une voix très calme et détachant bien ses mots :


-Mlle Grindelwald, si vous étiez arrivée à l'heure vous sauriez que cela fait longtemps que nous avons répondu à cette question. De plus, Severus Rogue n'avait pas pour LUI-animal une biche, tout simplement parce que Mr Rogue n'était pas un Animagus. C'était son Patronus et non son Animagus la biche. Bien, étant donné qu'aucun d'entre vous n'a été capable de me décrire la transformation d'un Animagus, je vais vous faire un démonstration.

Sur ces mots, la jeune fille se concentra et se changea en un somptueux Faucon Gerfaut Blanc. Elle s'éleva vers le plafond et fit quelques tours au-dessus de la tête de ses élèves et redescendit vers son bureau, où elle reprit sa forme originelle.

-Bien. Maintenant je souhaiterais que vous cherchiez l'animal qui vous correspond le mieux, en tenant compte de votre caractère, et que vous m'en fassiez une description. Un volontaire ? Ah, et j'oubliais, je rajoute des points à Serpentard et à Poufsouffle.
Contenu sponsorisé

1er cours : Les Animagi - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 1er cours : Les Animagi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.