AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 4
1er cours : Les Animagi
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 17:23

Avant même qu'un élève ait pu répondre à sa question, la porte de la classe s'ouvrit une nouvelle fois. Wena fronça les sourcils, mais s'aperçut très vite que c'était une toute nouvelle élève de 5e année. Elle s'arrêta, et les joues rouges dit d'une petite vois :

- Je... Je suis vraiment désolée de mon retard...

Ça devait être Crystal Ertz, la jeune poufsouffle qui avait déposé son bulletin d'inscription la veille. Elle fila s'assoire sur un banc du deuxième rang et sortit immédiatement ses affaires.

-Il n'y a pas de mal Mlle Ertz. Tachez juste d'arriver à l'heure la prochaine fois, dit la Professeure avec un sourire vers sa nouvelle élève.

Wena observa Gloire. C'était étrange, sa jeune amie n'avait pas prononcé un mot depuis son entrée en classe. Elle s'inquiéta un instant, et remarqua la jeune Ayling qui levait la main. Elle l'interrogea et la jeune pouffy put s'exprimer :

-Mademoiselle, je ne connais pas d'Animagi, mais je connais la théorie. J'ai un éclaircissement à vous demander : On parle du " regard de l'âme" chez l'Animagus transformé, c'est à dire qu'on peut deviner sans même son signe distinctif, qu'il n'est pas animal, au milieu de véritables animaux de la même espèce. Est-ce que des tests ont été réalisés ou il s'agit de pure théorie ? Et ensuite, est-ce que si l'humain s'abandonne entièrement à l'animal, perd t-il son signe distinctif ?

La jeune Auror réfléchit un moment à la question d'Evanna. C'était pertinent et elle s'était elle-même posé cette question lorsqu'elle avait passé sa formation pour devenir Animagus. Elle ouvrit la bouche et dit d'une voix claire, en pesant bien ses mots :

-Lorsqu'un Animagus se change en son lui-animal, il garderait, d'après le dossier sur la Métamorphose d'Eurora Caldin, que vous trouverez à la Bibliothèque, je cite, "une part de notre humanité dans le regard alors même qu'il est animal". Donc, il est possible de reconnaitre un Animague loup, par exemple, dans une meute de vrais animaux, rien qu'en observant correctement son regard. Concernant la deuxième partie de la question, j'avoue que je ne saurais répondre. Eurora Caldin que j'ai cité plus haut, elle-même n'a su répondre dans son traité sur les Animagi. Personnellement, je pense qu'il est possible de rester sous sa forme Animagus. Pourquoi pas après tout, si cette existence est plus agréable que l'existence humaine ? Mais de là à en perdre son signe distinctif, je n'en ai aucune idée. Je pense juste que, si c'était possible, il faudrait rester des dizaines d'années en Animagus pour perdre toute traces d'humanité et, peut-être, qui sait, sa mémoire humaine.

Elle s'arrêta et repensa à ce qu'elle venait de dire. Peut-être était-il plus judicieux qu'elle reporte ses élèves, directement à l'ouvrage de Miss Caldin... Alors qu'elle était dans ses songes et que ses élèves notaient ce qu'elle venait de dire, une jeune fille de Serpentard qui se nommait Angéla Ventines leva la main. L'irlandaise lui donna la parole et la serpy fit :

-Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais j'ai quelques informations qui pourraient être pertinente."

Elle s'arrêta, semblant attendre un signe de Wena pour poursuivre. Cette dernière hocha la tête en souriant et la disciple de Salazar commença son explication :


" Cela concerne la nature même de la transformation qui est une forme de sortilège lancer à soi-même. Il est donc théoriquement possible qu'un autre sorcier puisse l'annuler avec un sortilège inverse. Cela, dit je n'ai pas été en mesure d'en apprendre plus sur ce sujet. En ce qui concerne la transformation je n'ai pas eue beaucoup d'informations non plus, j'imagine que cela doit être répugnant et affreusement douloureux."


Elle fit une pause et reprit :

" Par contre, les Animagi gardent leurs vêtements lors de la transformation. Ils sont soit incorporés dans la forme animal comme dit précédemment, soit dissimulés d'une manière encore inconnue par la métamorphose elle-même. Ainsi le sorcier ne réapparait pas nu en quittant sa forme animale. J'ai moi-même comme ambition de devenir animagus, mais cela me parais fort complexe au vu des recherches que j'ai effectuées."

L'Auror prit le temps d'assimiler toutes les informations qu'avait donné son élève et répondit :

-On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique. Il est donc en effet possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; l'incantation (si elle existe) pour le sortilège est actuellement inconnue, mais elle est suivie d'un éclair autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet. Je confirme donc les données que vous venez de nous donner. Pour continuer, oui, les Animagi gardent bien leur vêtements lors de leurs transformations. Les chercheurs on imaginés que les vêtements disparaitraient grâce à "l'enchantement des volumes". Ce sort permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser. Pour plus d'informations sur cet enchantement, vous demanderez à Mr Clay, votre professeur. Miss Valentines, la formation pour devenir Animagus dépend également de l'animal qui vous correspond et que vous "choisirez" en quelques sortes.

Elle ouvrit son livre sur la Métamorphose, et chercha le chapitre sur la Psychologie de l'animal :

-Dans cet ouvrage, reprit-elle, Peyton Sawyer, anciennement professeure à Poudlard nous donne son avis sur les difficultés que l'on peut rencontrer avec son Animagus. Voici ce qu'elle nous dit :

"Je souhaiterai ajouter moi aussi quelque chose à ta question très intéressante… Un animal difficile… demande toujours plus de concentration et de puissance magique en soi puisqu’il faut pour en prendre la forme plus d’énergie qu’un animal plus simple. Et encore… Sur quels critères nous basons-nous pour déterminer ce qu’est un animal difficile, ou facile. Critères externes, internes… Il n’y a pas que dans l’apparence, mais également dans la psychologie. En quelque sorte, chaque psychologie animale est difficile à atteindre pour un sorcier, il faut pouvoir réussir à trouver la bonne s’assimilant à un animal particulier. Certains sont maintenant plus difficiles à cerner comme le dragon ou la licorne que tu as présentement cités. Ce sont des animaux que même aujourd’hui les sorciers ne sont parvenus à bien cerner… Par conséquent, ceux-là sont encore plus difficiles d’accès, à moins d’être un sorcier extrêmement doué et doué d’une énergie considérable pour supporter la métamorphose sans efforts, je pense. A condition de l’avoir, alors oui ce sorcier pourrait la contrôler. Mais encore une fois, de tels sorciers sont excessivement rares…"


L'Animagus reprit son souffle et laissa, une fois encore le temps à ses élèves de copier ce qu'elle venait de dicter. Puis elle poursuivit :

-Cependant Mlle Valentines vous avez tort sur le fait que la transformation est affreusement douloureuse. Au contraire. Par exemple, lorsque moi-même je me transforme en Faucon, cela procure une sorte de bonheur. On fusionne avec son soi-animal, comme si une part de nous se raccrochait à notre corps. D'un côté on se sent quitter notre corps d'humain, et parallèlement, on sent que notre enveloppe charnelle se transforme. On peut imaginer que la sensation des plumes qui poussent sur l'ensemble du corps est quelque chose de fort désagréable. Bien sur, cela pique un peu, mais d'un autre côté c'est une sensation merveilleuse que de ne faire qu'un avec son Animagus.

A ce moment-là, la porte de la classe se ré-ouvrit, et une jeune fille fit son entrée dans la salle. Elle n'avait pas l'air du tout gênée d'arriver comme cela en plein cours. Elle s'excuse cependant sur ces mots :

-Excusez-moi, je vous prie, Professeur, je me suis perdue dans l'immensité du château et... Je ne vais pas m'attarder d'aller à ma place.

Fièrement, elle alla s'assoir sur un banc. Agacée, Wena reporta son attention sur ses élèves, lorsque la porte s'ouvrit une nouvelle fois. C'était une toute nouvelle Grffondor du nom d'Apocalyptica Black. Elle salua son professeure et se rendit à une place. La jeune Auror respira lentement pour se calmer et interrogea Pandore Grindewald, l'avant-dernière à être arrivée :

-Miss, je connais des Animagi du temps de Potter, il y a par exemple Sirius Black qui se transformait en gros chien noir ou encore M. Severus Rogue qui... avait pour moi-animal une biche tout comme la mère de Potter. Il était amoureux d'elle, d'après ce que dit Miranda Sai-toùus à écrit.

Wena observa un moment son élève et tâcha de se calmer. Elle s'adossa contre le tableau et dit d'une voix très calme et détachant bien ses mots :


-Mlle Grindelwald, si vous étiez arrivée à l'heure vous sauriez que cela fait longtemps que nous avons répondu à cette question. De plus, Severus Rogue n'avait pas pour LUI-animal une biche, tout simplement parce que Mr Rogue n'était pas un Animagus. C'était son Patronus et non son Animagus la biche. Bien, étant donné qu'aucun d'entre vous n'a été capable de me décrire la transformation d'un Animagus, je vais vous faire un démonstration.

Sur ces mots, la jeune fille se concentra et se changea en un somptueux Faucon Gerfaut Blanc. Elle s'éleva vers le plafond et fit quelques tours au-dessus de la tête de ses élèves et redescendit vers son bureau, où elle reprit sa forme originelle.

-Bien. Maintenant je souhaiterais que vous cherchiez l'animal qui vous correspond le mieux, en tenant compte de votre caractère, et que vous m'en fassiez une description. Un volontaire ? Ah, et j'oubliais, je rajoute des points à Serpentard et à Poufsouffle.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 18:17

Pandore rougit et eu honte de sa réponse quelque peu idiote. Comment avait-elle pu omettre le fait que Severus Rogue n'était pas un Animagus ? Décidément, ce n'était pas son jour, mais au moins, elle était certaine que Sirius Black en fut un. Elle se retint de répondre à Miss Horner -ou je-ne-sais-quoi- et imagina que cette Animagus pouvait écrire une lettre à ses tuteurs pour témoigner de son insolence, elle se la dressa mentalement.

M. et Mrs Lestrange,
Miss Grindelwald, qui d'après nos dossiers, est prise en charge par vous, s'est montrée impertinente face à moi durant mon cours de métamorphose. Je vous priai de...


Le seul fait d'y penser, lui fit sentir une forte douleur dans tout le corps.
Elle prit quelques notes et chercha son moi-animal, distraitement. Encore fallait-il une bestiole qui soit manipulatrice, lunatique et fière ! Elle repensa soudainement au cobra mais le rangea de côté. L'idée d'avoir les trais de caractère d'un serpent ne lui plaisait pas.

Après tout, elle ne fut pas envoyée à Serpentard pour rien ! Elle griffonna dans un coin de son parchemin le mot 'cobra' et se dit que cette prof' devait être aussi sévère que Minerva McGonnagal, mais peu-être, était-ce un des critère pour ce poste ? Elle étouffa un rire et l'observa durant sa transformation, elle songea que rien d'extraordinaire venait de se produire, les Maraudeurs en étaient devenus dans le secret total alors qu'ils étaient jeunes.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Ven 22 Juil - 19:41

-Lorsqu'un Animagus se change en son lui-animal, il garderait, d'après le dossier sur la Métamorphose d'Eurora Caldin, que vous trouverez à la Bibliothèque, je cite, "une part de notre humanité dans le regard alors même qu'il est animal". Donc, il est possible de reconnaitre un Animague loup, par exemple, dans une meute de vrais animaux, rien qu'en observant correctement son regard. Concernant la deuxième partie de la question, j'avoue que je ne saurais répondre. Eurora Caldin que j'ai cité plus haut, elle-même n'a su répondre dans son traité sur les Animagi. Personnellement, je pense qu'il est possible de rester sous sa forme Animagus. Pourquoi pas après tout, si cette existence est plus agréable que l'existence humaine ? Mais de là à en perdre son signe distinctif, je n'en ai aucune idée. Je pense juste que, si c'était possible, il faudrait rester des dizaines d'années en Animagus pour perdre toute traces d'humanité et, peut-être, qui sait, sa mémoire humaine. répondit Mlle Horner à la question d'Evanna.

Hellyna prit bien en note tous ces nouveaux éléments et se promit d'aller jeter un œil à la bibliothèque. Quand elle eut fini, elle remarqua qu'une Serpentard, Angéla Ventines, avait levé la main, puis prit la parole sous un signe du professeur :

-Cela concerne la nature même de la transformation qui est une forme de sortilège lancer à soi-même. Il est donc théoriquement possible qu'un autre sorcier puisse l'annuler avec un sortilège inverse. Cela, dit je n'ai pas été en mesure d'en apprendre plus sur ce sujet. En ce qui concerne la transformation je n'ai pas eue beaucoup d'informations non plus, j'imagine que cela doit être répugnant et affreusement douloureux.

-Par contre, les Animagi gardent leurs vêtements lors de la transformation. Ils sont soit incorporés dans la forme animal comme dit précédemment, soit dissimulés d'une manière encore inconnue par la métamorphose elle-même. Ainsi le sorcier ne réapparait pas nu en quittant sa forme animale. J'ai moi-même comme ambition de devenir animagus, mais cela me parais fort complexe au vu des recherches que j'ai effectuées.

Le professeur Horner sembla réfléchir à ce que son élève lui avait dit et lui répondit qu'en effet, pouvant exécuter cette métamorphose sans baguette magique, un autre sorcier pouvait très bien redonner forme humaine à un animagus. Toutefois, la formule permettant de le faire était toujours inconnue. La jeune professeur informa ses élèves en leur expliquant que, lors de la transformation en animal, l'humain gardait ses vêtements grâce à l'enchantement des volumes.
Hellyna prit note, comme à son habitude, de ce que venait de dire Miss Horner. Pour ceux qui voulaient en savoir plus sur cet enchantement, le professeur Horner leur avait conseillé d'aller voir Monsieur Clay, professeur d'enchantement. Bien entendu, Hellyna irait lui poser la question quand elle en aura l'occasion.
Notre Serdaigle vit que son professeur avait ouvert son livre et avait expliquer ce qu'une ancienne professeur de métamorphose de l'école avait dit sur les difficultés que l'on pouvait rencontrer avec son Animagus. En effet, plus l'animal était était difficile, plus cela demandait de la concentration, de la puissance magique et de l'énergie.
Hellyna était complètement aux anges. Mlle Horner se montrait parfaitement à la hauteur de la tâche qu'était d'enseigner et ce cours était bien plus intéressant que ce qu'elle avait pu imaginer. Quand les plumes semblèrent s'être arrêté, le professeur de métamorphose poursuivit :


-Cependant Mlle Valentines vous avez tort sur le fait que la transformation est affreusement douloureuse. Au contraire. Par exemple, lorsque moi-même je me transforme en Faucon, cela procure une sorte de bonheur. On fusionne avec son soi-animal, comme si une part de nous se raccrochait à notre corps. D'un côté, on se sent quitter notre corps d'humain, et parallèlement, on sent que notre enveloppe charnelle se transforme. On peut imaginer que la sensation des plumes qui poussent sur l'ensemble du corps est quelque chose de fort désagréable. Bien sur, cela pique un peu, mais d'un autre côté c'est une sensation merveilleuse que de ne faire qu'un avec son Animagus.

Elle fut brusquement interrompue par l'arrivée d'une élève de Serpentard, qui s'excusa brièvement et qui alla s'asseoir. Mademoiselle Horner allait reprendre quand, une nouvelle fois, la porte s'ouvrit et fit place à une élève de Gryffondor, qui avait l'air beaucoup plus gênée d'arriver et d'interrompre le cours. Ces deux interruptions avaient, toutefois, agacé le professeur, qui respira un grand coup afin de se calmer, puis donna la parole à la Serpentard qui venait d'arriver. Celle-ci répondait à une des premières questions du cours et Mademoiselle Horner, bien que d'un ton calme, avait parlé sèchement à la Serpentard.
Ensuite, étant donné que personne n'avait répondu à sa question de base, elle pensa qu'une petite démonstration s'imposait. Mademoiselle Horner se transforma en un somptueux faucon gerfaut blanc et se mit à voler vers le plafond, tourna deux ou trois fois au-dessus de la tête de ses élèves, puis redescendit vers son bureau où elle reprit sa forme initiale.


-Bien. Maintenant je souhaiterais que vous cherchiez l'animal qui vous correspond le mieux, en tenant compte de votre caractère, et que vous m'en fassiez une description. Un volontaire ? Ah, et j'oubliais, je rajoute des points à Serpentard et à Poufsouffle.

Hellyna leva aussitôt la main. Sachant qu'un jour ou l'autre, elle serait confronter à cette question, elle y avait réfléchi pendant de longues heures, en faisant des recherches et avait trouvé sa réponse. Mademoiselle Horner, surprise qu'une élève réponde aussi vite, lui fit signe de parler :

-Je pense que mon moi-animal serait une loutre. En effet, j'ai fait beaucoup de recherche et j'ai trouvé dans un livre, la signification des animaux dans la coutume des amérindiens. D'après ces informations, la loutre appelle à la joie et à la serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, à nous amuser et à accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, nous pouvons prendre le temps de nous reposer et d'oublier nos tracas quotidiens. Ce qui, je pense, me correspond assez. En ce qui concerne mon apparence physique, je pense que ce sera une loutre d'europe bien entendu, mais pour ce qui est du signe distinctif, à part mes yeux vert-eaux, je ne sais pas trop qu'elle particularité je pourrais avoir.

Hellyna s'était quelque peu emportée dans son explication, tellement elle était fasciné par cet animal. Elle s'en rendit compte et se mit tout de suite à rougir, comme une écrevisse.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Ven 22 Juil - 22:50, édité 4 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 20:29

-Bien. Maintenant je souhaiterais que vous cherchiez l'animal qui vous correspond le mieux, en tenant compte de votre caractère, et que vous m'en fassiez une description. Un volontaire ?

Pour Angéla il n'y avait pas de réponse plus simple tant elle y avait pensé souvent. Et pour cause, un seul animal aussi effroyable soit-il pour la majorité, lui faisait briller les yeux. Cependant, les raisons pour lesquels elle y était si attachée restait peu élogieuse. Cela dit, ce cours était l'occasion rêvée pour en apprendre plus. Elle devrait donc faire un gros effort pour tout révéler. Elle se leva de nouveau, demandant la parole à sa professeur :

" Pour ma part, ma forme animal sera un grand corbeau. Je sais que pour beaucoup cet oiseau suscite l'effroi, mais à mes yeux il regroupe beaucoup de qualité essentielle à la réussite. C'est un prédateur certes, mais il est aussi défini comme opportuniste, ce qui est pour moi la meilleure garantit de succès. D'ailleurs tous les grands noms de ce monde ont un jour su saisir leur chance. Pour ce qui est de l'apparence physique, il y a très peu de variance entre deux individus de cette espèce. Cela dit, étant donné que j'ai la peau très blanche, je pense que mes dernières rangées de plumes seront blanche, un peu à la manière d'un volant en dentelle blanche sous une robe noire."

Voilà qui est fait. Elle espérait seulement qu'elle ne s'était pas trop rendue ridicule.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 20:30

Mademoiselle Horner réfléchit longtemps avant de donner sa réponse, mais cela valait la peine, car elle levait beaucoup de mystères dans l'esprit d'Evanna :

Lorsqu'un Animagus se change en son lui-animal, il garderait, d'après le dossier sur la Métamorphose d'Eurora Caldin, que vous trouverez à la Bibliothèque, je cite, "une part de notre humanité dans le regard alors même qu'il est animal". Donc, il est possible de reconnaitre un Animague loup, par exemple, dans une meute de vrais animaux, rien qu'en observant correctement son regard. Concernant la deuxième partie de la question, j'avoue que je ne saurais répondre. Eurora Caldin que j'ai cité plus haut, elle-même n'a su répondre dans son traité sur les Animagi. Personnellement, je pense qu'il est possible de rester sous sa forme Animagus. Pourquoi pas après tout, si cette existence est plus agréable que l'existence humaine ? Mais de là à en perdre son signe distinctif, je n'en ai aucune idée. Je pense juste que, si c'était possible, il faudrait rester des dizaines d'années en Animagus pour perdre toute traces d'humanité et, peut-être, qui sait, sa mémoire humaine.

Donc, finalement, personne ne savait vraiment ce qui se passait si un humain s'abandonnait complètement à l'emprise animale. Il est vrai que les cas ne devaient pas être courants, puisqu'ils devaient retourner à la vie sauvage, et ne plus se différencier des autres. Donc impossible de mener des études précises dans ses conditions. L'adolescente nota donc ces intéressantes informations, avant de se promettre de relire le traité en question qu'elle avait déjà dévoré une fois, mais dont elle avait envie de se replonger dedans. Une Serpentard répondit alors à la question posée. Evanna ne connaissait pas son nom. De toute façon, la jaune & noire ne se souvenait jamais de choses aussi peu utiles.

Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux mais j'ai quelques informations qui pourraient être pertinente."

Mademoiselle Horner l'invita alors à poursuivre :

Cela concerne la nature même de la transformation qui est une forme de sortilège lancer à soi-même. Il est donc théoriquement possible qu'un autre sorcier puisse l'annuler avec un sortilège inverse. Cela, dit je n'ai pas été en mesure d'en apprendre plus sur ce sujet. En ce qui concerne la transformation je n'ai pas eue beaucoup d'informations non plus, j'imagine que cela doit être répugnant et affreusement douloureux."

" Par contre, les Animagi gardent leurs vêtements lors de la transformation. Ils sont soit incorporés dans la forme animal comme dit précédemment, soit dissimulés d'une manière encore inconnue par la métamorphose elle-même. Ainsi le sorcier ne réapparait pas nu en quittant sa forme animale. J'ai moi-même comme ambition de devenir animagus, mais cela me parais fort complexe au vu des recherches que j'ai effectuées."

En fait non, elle ne répondait pas à la question, mais cherchait, comme Eva', sans doute à enrichir ses connaissances et ne pas s'arrêter au basique. Par contre, la sorcière savait que ce ne devait pas être douloureux, mais plutôt ressenti comme une forme de renaissance. Par contre, Evanna ne désirait pas devenir Animagi, cela ne lui apparaissait pas d'un intérêt immense. par contre occlumes ou legimens... Elle avait le temps d'y réfléchir cependant.

-On peut exécuter la métamorphose Animagus sans baguette magique. Il est donc en effet possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; l'incantation (si elle existe) pour le sortilège est actuellement inconnue, mais elle est suivie d'un éclair autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet. Je confirme donc les données que vous venez de nous donner. Pour continuer, oui, les Animagi gardent bien leur vêtements lors de leurs transformations. Les chercheurs on imaginés que les vêtements disparaitraient grâce à "l'enchantement des volumes". Ce sort permet aux objets de contenir plus que ce que leurs dimensions extérieures semblent autoriser. Pour plus d'informations sur cet enchantement, vous demanderez à Mr Clay, votre professeur. Miss Valentines, la formation pour devenir Animagus dépend également de l'animal qui vous correspond et que vous "choisirez" en quelques sortes.

Mademoiselle Horner dicta ensuite, ce que notre héroïne prit en note, avant de réfléchir à ce qu'elle avait dit. Incarner un animal complexe relevait d'un force plus grande... Intéressant. La professeur répondit ensuite à des questions, puis réprima une élève qui répondait à retardement. Evanna était d'accord avec elle, c'était malvenu. Puis, elle décida de se transformer.

Toute la classe put admirer le faucon qui s'élançait au dessus des tables, Eva la première. Elle prit des notes, puis écouta la directive, et commença à chercher son animal. Elle grifonna dans un coin : " souris". Mais elle ne savait pas vraiment quoi mettre. Un autre parla du corbeau...


Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 21:22

[HRPG: Pour éviter au professeur Horner une syncope avec tout ses retardataires, je vais faire comme si Axelle était là depuis le début.]

Depuis le début du cour, Axelle était restée silencieuse, discrète et prenait des notes ici et là. Elle était installée près de sa consoeur Serpentarde, Angéla. Lorsque le professeur Horner demanda de décrire qu'elle serait leur animagi, plusieurs élèves leva la main afin d'expliquer leur animagi. Axelle fit parmi la troupe et après qu'Angéla eut dévoiler son animal, le grand corbeau, le professeur de métamorphose invita Axelle à s'exprimer :

- Je serais sans doute un chat, car plusieurs de mes caractéristiques ressemblent à cet animal. Tout d'abord, je suis très agile. Lorsque j'étais jeune, j'étais toujours entrain de grimper aux arbres. Je suis également quelqu'un d'indépendant et fier de ce que je suis, tout comme ses animaux. Sinon, j'aimerais bien pouvoir dormir quinze heures par jour sans me sentir coupable, blagua-t-elle.

La jeune femme marqua une courte pause avant de décrire l'animagi qu'elle serait :

- Étant donné que j'ai les cheveux noir, mon animagi serait sans doute de la même couleur. Ce qui me différencierait des autres chats serait la couleur des mes yeux.

En effet, Axelle avait les yeux d'une couleur plutôt rare, ils étaient turquoise.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 22:30

Suivant la masse d'élève, elle leva la main pour exprimer son moi-animal [personne ne me dit le soi-animal, pour moi, ça colle pas.], pendant ce temps, son regard vagabonda sur chacun ou chacune de ses condisciples, elle remarqua qu'Axelle Higgs se tenait à la même table que Miss Valentines. Elle lui adressa de son autre main, un petit signe accompagné d'un faible sourire.
Le professeur daigna de l'interroger une fois son manège terminé.

-Mon moi-animal serait un cobra. Pourquoi ? On dit souvent qu'il mord à la jugulaire, donc administre directement le coup fatale. J'avoue avoir les mêmes procédés. Feu ma mère me disait souvent que j'avais le regard du cobra, vous savez, ce regard noir qui donne à la personne visée une horrible sensation de froid. Tout laisse à penser que ce serait cet animal qui me correspond le mieux. Je suis aussi très fière et droite, comme lui enfaite. Mes yeux sont verts comme des écailles donc mon moi-animal ne serait pas trop différents des autres, mais au fond...

Satisfaite de sa réponse elle imagina Miss Higgs lézarder au soleil avec une patte se balançant au rythme doux d'une brise. Décidément, son imagination ne la laissera jamais seule !
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 22 Juil - 22:45

[HRPG: Hi, hi Pandore ! C'est à peu près ce que je fais aujourd'hui, lézarder au soleil. C'est la canicule chez moi, il fait 40 !XD]

Axelle posa son attention sur Pandore lorsque celle-ci lui adressa un signe de la main. Les deux Serpentardes ne s'étaient pas vraiment reparlé depuis "l'incident" aux trois balais. Axelle avait eu le temps de digérer le malaise et n'en voulait plus vraiment à Pandore, ni à Cara. Elle répondit à son sourire et lui adressa un signe de main. Par après, la jeune rousse prit son courage et décrivit l'animal qu'elle serait. Sans doute voulait-elle se reprendre pour son entrée un peu ratée.

Elle fût étonnée de l'animal que Pandore avait choisie, mais elle la trouva somme toute originale. De plus, c'est vrai que le yeux de la jeune femme pouvait faire penser au cobra, que ce soit par leur couleur ou par leur forme légèrement animale. Impatiente, elle espérait que d'autres élèves se prononcent, elle aimait bien découvrir la personnalité de chacun d'entre eux à travers l'animal choisi.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 23 Juil - 0:16

Pandore Grindewald lui avait jetait un regard noir et ne cessait de la toisait de haut. Wena eut un petit sourire. Si cette élève était assez idiote pour croire que l'Auror allait être intimider par une gamine de de dix-sept ans, alors soit ! Mais la jeune Animagus n'allait pas la laisser la mettre en colère et mettre son cours en l'air. Elle choisi donc d'ignorer son comportement insolent et d'intervenir si cela devenait plus grave. Elle interrogea alors une jeune Serdaigle qui s'était montré très attentive depuis le début du cours :

-Je pense que mon moi-animal serait une loutre. En effet, j'ai fait beaucoup de recherche et j'ai trouvé dans un livre, la signification des animaux dans la coutume des amérindiens. D'après ces informations, la loutre appelle à la joie et à la serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, à nous amuser et à accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, nous pouvons prendre le temps de nous reposer et d'oublier nos tracas quotidiens. Ce qui, je pense, me correspond assez. En ce qui concerne mon apparence physique, je pense que ce sera une loutre d'europe bien entendu, mais pour ce qui est du signe distinctif, à part mes yeux vert-eaux, je ne sais pas trop qu'elle particularité je pourrais avoir.

Fascinée, Wena l'écouta décrire l'animal qu'elle admirait tant, jusqu'au bout. Lorsque la jeune bleue et bronze eut terminé son explication, la Professeure prit à son tour la parole et commenta :

-Je vois que vous avez déjà bien réfléchi à la question, dit-elle avec un sourire. C'est très intéressant et vous avez parfaitement développé le pourquoi du choix de cet animal. Mais ne vous inquiètez pas pas. Pour ce qui est du signe distinctif, il apparaitra tout seul et vous n'aurez pas besoin de le chercher. Vous avez déjà envisagé de devenir un Animagus ?

Elle attendit sa réponse et interrogea Miss Valentines qui levait une main hésitante :

-Pour ma part, ma forme animal sera un grand corbeau. Je sais que pour beaucoup cet oiseau suscite l'effroi, mais à mes yeux il regroupe beaucoup de qualité essentielle à la réussite. C'est un prédateur certes, mais il est aussi défini comme opportuniste, ce qui est pour moi la meilleure garantit de succès. D'ailleurs tous les grands noms de ce monde ont un jour su saisir leur chance. Pour ce qui est de l'apparence physique, il y a très peu de variance entre deux individus de cette espèce. Cela dit, étant donné que j'ai la peau très blanche, je pense que mes dernières rangées de plumes seront blanche, un peu à la manière d'un volant en dentelle blanche sous une robe noire.

-Et bien voilà qui est très intéressant. Tout comme ta camarade, tu as su analyser ta personnalité et à l'associer à un animal. Si tu penses que le corbeau est le toi-animal qui te correspond, alors qu'il en soit ainsi, lui répondit-elle en souriant.

Une autre Serpentard qui était restée silencieuse depuis le début du cours prit la parole lorsque Wena la lui eut donné :

- Je serais sans doute un chat, car plusieurs de mes caractéristiques ressemblent à cet animal. Tout d'abord, je suis très agile. Lorsque j'étais jeune, j'étais toujours entrain de grimper aux arbres. Je suis également quelqu'un d'indépendant et fier de ce que je suis, tout comme ses animaux. Sinon, j'aimerais bien pouvoir dormir quinze heures par jour sans me sentir coupable, ajouta-t-elle en riant.

Wena sourit à cette dernière phrase et répondit sur un ton cependant sérieux :

-Je suis malheureusement contrainte de vous annoncer que cela vous sera impossible de vous changer en chat si jamais vous décidiez de devenir Animagus. En effet, les animaux tels que certains félins, notamment les chats, les loups, les renards, les faucons, les aigles sont désormais interdits, car il y en a beaucoup trop au sein du monde magique, et une trop forte "population" de ces animaux qui se révèlent intelligents lorsqu'ils sont Animagi, pourrait alerter les Moldus. N'ayez pas peur d'être originaux et choisissait des animaux méconnus ! Cependant attention. Plus personne de peut choisir d'animaux qui n'appartiennent qu'à notre monde, pour les même raisons que précédemment. Imaginez, pour un Moldu, s'il voyez apparaitre un hyppogryffe dans la rue tout à coup, le choc que cela lui ferait ! Je sais que pour la plupart d'entre vous, cela ne ferez rien, mais mettez-vous un instant dans la peau de quelqu'un qui n'a pas de pouvoirs magiques et ne connait pas l'existence de notre monde. Miss Higgs, avez-vous une autre idée ?

En attendant qu'elle ne réponde, Wena interrogea Pandore, non sans une certaine réticence. Allait-elle encore lui sortir un petit discours hautain dont elle avait le secret ? Elle n'aimait pas avoir de préjugés sur ses élèves. D'autant plus que la Miss venait de Serpentard et elle ne voulait pas qu'on pense que c'était pour cela que Wena n'osait pas l'interroger. Quoi qu'il en fut, cela avait mal commencé entre elle et la jeune Serpy et l'Auror était bien décidée à recoller les morceau, coute que coute. Elle souhaitait une chose : la bonne entente avec tous ces élèves. Et si la jeune fille ne voulait pas se réconcilier, et bien tant pis pour elle.


-Mon moi-animal serait un cobra. Pourquoi ? On dit souvent qu'il mord à la jugulaire, donc administre directement le coup fatale. J'avoue avoir les mêmes procédés. Feu ma mère me disait souvent que j'avais le regard du cobra, vous savez, ce regard noir qui donne à la personne visée une horrible sensation de froid. Tout laisse à penser que ce serait cet animal qui me correspond le mieux. Je suis aussi très fière et droite, comme lui enfaite. Mes yeux sont verts comme des écailles donc mon moi-animal ne serait pas trop différents des autres, mais au fond...

-Et bien oui, si cela vous correspond, répondit le Professeur en lui souriant. Dans ce cas-là on aurait du mal à vous distinguer des autres cobras si tu juges que vous leur ressemblez tellement, ajouta-t-elle malicieusement. Allons, d'autres volontaires ?
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Sam 23 Juil - 10:34

Après la description qu'Hellyna pensait prendre si, un jour, elle devenait Animagus, Mademoiselle Horner lui répondit :

-Je vois que vous avez déjà bien réfléchi à la question, dit-elle avec un sourire. C'est très intéressant et vous avez parfaitement développé le pourquoi du choix de cet animal. Mais ne vous inquiétez pas. Pour ce qui est du signe distinctif, il apparaitra tout seul et vous n'aurez pas besoin de le chercher. Vous avez déjà envisagé de devenir un Animagus ?

En attendant sa réponse, la jeune Auror avait interrogé d'autres élèves. Ce fut une élève de Serpentard qu'elle interrogea, une certaine Angéla Valentines (Hellyna commençait enfin à connaître certains noms). Celle-ci pensait se transformer en un corbeau, avec des plumes de couleurs blanches sur les dernières rangées du fait de sa peau très pâle, car pour elle cet animal était très opportuniste, tout comme elle. Ensuite, vain le tour d'une autre Serpentard, qui était resté discrète tout au long du cours. Elle pensait que son Animagus serait un chat. Malheureusement pour elle, Mademoiselle Horner lui expliqua que cela n'était pas possible du fait de la surpopulation des Animagi chats et que cela alerterait les moldus d'en voir beaucoup doué d'intelligence humaine. Notre jeune Serdaigle trouva d'ailleurs cela bien dommage car, comme elle, la verte et argent avait parlé de son soi-animal avec enthousiasme. Puis, se fut, encore une fois, une autre Serpentard d'être interrogée (Pandore si Hellyna se rappelait bien). Hellyna fut un peu surprise que sa camarade ait choisi le cobra étant donné que les deux autres élèves interrogées avaient choisi des animaux moins dangereux mais, comme les précédentes, la Serpy parla de son Animagus avec entrain. Hellyna aimait beaucoup entendre ses camarades car elle trouvait cela intéressant d'en apprendre plus sur eux via cette méthode de travail et amusant de découvrir les animaux qu'ils choisissaient.
Une fois qu'elle eut terminée, la professeur de métamorphose la félicita de son choix et demanda aux autres élèves qui n'avaient pas encore osé prendre la parole de se manifester.
C'est ce moment-là qu'Hellyna choisit afin de répondre à la question que lui avait posé son professeur.


-J'ai en effet déjà envisagé de suivre la formation pour devenir Animagus. Mais j'ai pu constater qu'il y avait un choix assez impressionnant d'autres formations et que, certaines d'entre elles n'étaient pas compatibles. En choisissant la formation d'Animagus, j'en perdrais certaines qui pourraient peut-être être plus utiles, avoua la jeune bleue et bronze. Pouvez-vous nous dire les avantages que peut fournir le fait d'être Animagus ? En quoi pouvons-nous être utile sous cette forme ?
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 23 Juil - 11:50

Evanna écouta attentivement toutes les réponses concernant le moi-animal de ses condisciples. Elle apprécia de comprendre les raisons qui motivaient leur choix, car elle trouvait cela pertinent de ne pas se contenter de dire : " J'aime les renards donc mon Animagus sera un renard" La jeune femme compta donc un corbeau, une loutre, un chat, un cobra. Eva' apprit alors que tous les félidés et assimilés étaient interdits, et fut contente d'apprendre quelque chose. De toute façon, la jaune & noire ne se reconnaissait pas dans ces animaux, qui étaient un peu trop sauvages, libres, pour la jeune femme, qui appréciait d'être toujours dans un lieu propre, aéré, et potentiellement plein de connaissances sous diverses formes. Mais elle n'était pas sûre que la souris était tellement mieux, elle avait mis cela au hasard disons, pour avoir une réponse. En fait, Evanna, n'arrivait pas très bien cet exercice, pour n'y avoir pas réfléchi avant.

Elle se décida à participer lorsque Mademoiselle Horner demanda d'autres volontaires, tout en répondant à Pandore, dont notre héroïne avait presque retrouvé le nom, se rappelant simplement, ou croyant se rappeler, que la professeur l'avait dit au début du cours.

Et bien oui, si cela vous correspond, répondit le Professeur en lui souriant. Dans ce cas-là on aurait du mal à vous distinguer des autres cobras si tu juges que vous leur ressemblez tellement, ajouta-t-elle malicieusement. Allons, d'autres volontaires ?

Eva' leva la main, mais ce fut Hellyna qui répondit tout d'abord :

J'ai en effet déjà envisagé de suivre la formation pour devenir Animagus. Mais j'ai pu constater qu'il y avait un choix assez impressionnant d'autres formations et que, certaines d'entre elles n'étaient pas compatibles. En choisissant la formation d'Animagus, j'en perdrais certaines qui pourraient peut-être être plus utiles. Pouvez-vous nous dire les avantages que peut fournir le fait d'être Animagus ? En quoi pouvons-nous être utile sous cette forme ?

Une question qui intéressait aussi Evanna, qui garda néanmoins sa main levée, bien qu'elle pense qu'on changerait subtilement de sujet après celui-là, et qu'elle ne pourrait donc pas assouvir sa soif. Mais la jaune & noire se consola en se disant qu'elle pouvait de toute façon aller à la fin du cours lui demander.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 23 Juil - 14:49

Cédric avait pris des notes sur tous ce que Mlle Horner avait dit. Elle avait ensuite demandé aux élèves quels seraient leurs animals. L'une pense que ce serait une loutre, une autre un corbeau ou encore un cobra. Cédric leva à son tour la main et le professeur l'interrogea.

- Quant à moi professeur, je pense que mon moi-animal seait un chien, en particuler un chien d'Indiens Natifs Américains. Je n'ai pas eu besoin de faire de recherche sur cet animal, car j'ai moi-même vécu pendant plusieurs années dans une tribu indienne en Amérique du Nord. Et j'avais un chien de cette race. Lui et moi on était très proche et on avait surtout le même caractère. C'était un chien très... très joueur, toujours en forme, il ne se laissait pas faire car c'était un esprit libre. Mais d'un autre côté il se montrait très protecteur envers sa famille, il se méfiait des personnes assez louches. Et il y a un point en particulier qui me fait vraiment penser que- peut-être- je deviendrai ce genre de chien. Lui et moi on se comprenait comme des frères jumeaux, comme si...on ne faisait qu'un.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Crystal M. Ertz, le  Sam 23 Juil - 17:46

Le professeur Horner se donna qu'un avertissement à Crystal, ce qui la soulagea d'un grand poids. Le cours poursuivit, et beaucoup d'élèves prirent la parole, le professeur leur répondant avec intelligence. Crystal avait mal aux doigts à forme de prendre des notes, mais cela en vallait la peine, pensa-t-elle.

Leur professeur de métamorphose leur demanda quel animal nous correspondait le plus. Plusieurs élèves répondèrent rapidement, et Crystal prit le temps de réffléchir à la question. Puis, son idée bien en tête, Crystal leva la main.

- Je pense que mon moi-animal serait un fennec. Je ne vois pas quel animal me correspondrait mieux que celui-ci. Ces animaux vivent dans le désert et ils sont indépendants et solitaires, un peu comme moi. Ces animaux sont les plus petits canidés qu'il existe, ils sont proches des renards. Je pense que le fennec me correspondrait aussi par le fait qu'ils sont intelligent: grâce à leurs oreilles, ils sont capables de repérer leurs proies de très loin, et ils ne passent pas leur temps à les chercher. Pour terminer, c'est un animal nocturne et moi aussi, j'aime mieux vivre la nuit. Pour le physique, je ne vois pas grand chose à part peut être des poils plus foncé que le fennec, vu mes cheveux bruns.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 23 Juil - 21:45

(Pour éviter d'interrompre une nouvelle fois le cours, faisons comme si j'étais là depuis le début)

Enwin avait rempli trente centimètres de parchemin à force de prendre en note les dires de Melle Horner et les remarques pertinentes de ses camarades. Elle n'était pas intervenue une seule fois depuis le commencement du cours, emmagasinant toutes les informations qu'elle pouvait, les Animagi étant un sujet qui l'intéressait énormément. Une Serdaigle assise deux rangs à sa droite avait prit la parole, affirmant que son soi-animal serait une loutre. Ceci interpella la rouquine qui était intimement convaincue que ce gentil animal lui correspondait également. Elle lança un petit sourire à sa camarade et reporta son attention sur sa professeure, plume en main, prête à annoter.

Cependant, une question trottait dans l'esprit de la jeune élève ; pouvait-il y avoir des Animagi autres qu'animaux? Elle décida d'éclaircir cette interrogation. Elle leva la main, et lorsque le regard perçant de Melle Horner se posa sur elle, Enwin choisit soigneusement ses mots :

" Il y a pourtant une chose que j'aimerais savoir Miss ; existe-il des Animagi étant autres que des animaux? Par exemple, peut-on se métamorphoser en animal mythique, tel que le dragon?"

Elle avait parlé d'une voix calme et posée. La jeune fille soutenait le regard érudit de sa professeure, attendant sa réponse.

Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Sam 23 Juil - 22:15

Quand Hellyna avoua d'un ton un peu trop enjoué qu'elle pensait que son Animagus serait une loutre, une jeune Poufsouffle, assise deux rangs à sa gauche, lui avait souri. Hellyna, surprise qu'une camarade lui montre un signe amical (trop l'habitude de passer inaperçue), lui sourit sincèrement à son tour.
C'est à ce moment-là qu'elle remarqua que la noire et jaune était assise non loin d'elle car elle était restée très discrète pendant tout le début du cours et Hellyna s'était montrée très attentive et concentrée sur ce que disait son professeur. Elle se demanda quel animal serait l'Animagus de la jeune fille et pensa que ce serait surement, comme elle, une loutre, d'où le sourire qu'elle lui avait fait.
Étant restée solitaire jusqu'à présent, Hellyna espéra fortement que c'était le début du changement.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 23 Juil - 22:34

Pendant que Melle Horner réfléchissait à la réponse de la question d'Enwin, la jeune Serdaigle lui avait rendu son sourire de façon aimable. La jeune or et jais ne s'attendait pas à une manifestation amicale, et en fût contente. Alors, discrétement elle griffona un mot à l'égard de la jeune fille sur un bout de parchemin. Elle traça d'une belle écriture italique " Comment t'appeles-tu ?"

D'un léger mouvement, le mot chiffonné atterri sur le pupitre de sa camarade. Finalement, elle se mit à détailler la salle de classe ; construite entièrement avec des pierres, elle était plus dans la longueur que dans la largeur. En effet, il y avait quatre rangs, scindés en deux par un tapis de velours vert, terni par les âges. Au fond de la pièce se trouvait le bureau de Melle Horner, avec un tableau situé derrière. De hautes bibliothèques étaient adossées contre les murs qui formaient une voute de style gothique au plafond. Les fenêtres étaient également du même style. Elle reporta son attention sur sa future amie -du moins elle l'espérait-.
Contenu sponsorisé

1er cours : Les Animagi - Page 3 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 1er cours : Les Animagi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.