AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 4
1er cours : Les Animagi
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 23 Juil - 22:34

Pendant que Melle Horner réfléchissait à la réponse de la question d'Enwin, la jeune Serdaigle lui avait rendu son sourire de façon aimable. La jeune or et jais ne s'attendait pas à une manifestation amicale, et en fût contente. Alors, discrétement elle griffona un mot à l'égard de la jeune fille sur un bout de parchemin. Elle traça d'une belle écriture italique " Comment t'appeles-tu ?"

D'un léger mouvement, le mot chiffonné atterri sur le pupitre de sa camarade. Finalement, elle se mit à détailler la salle de classe ; construite entièrement avec des pierres, elle était plus dans la longueur que dans la largeur. En effet, il y avait quatre rangs, scindés en deux par un tapis de velours vert, terni par les âges. Au fond de la pièce se trouvait le bureau de Melle Horner, avec un tableau situé derrière. De hautes bibliothèques étaient adossées contre les murs qui formaient une voute de style gothique au plafond. Les fenêtres étaient également du même style. Elle reporta son attention sur sa future amie -du moins elle l'espérait-.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Dim 24 Juil - 10:20

Hellyna attendit que d'autres élèves se manifestent. Jusque là, ils n'étaient que sept à avoir répondu à la question du professeur. Pour certains, la question avait été murement réfléchie, voilà pourquoi ils avaient répondu aussi rapidement. Mais les autres avaient besoin d'un temps de réflexion car ils devaient choisir leur animal avec soin, surtout que, ayant une surpopulation de certaines espèces, ils devaient éviter de prendre des animaux trop banales.
Alors qu'elle attendait patiemment qu'un élève prenne la parole, Hellyna vit atterrir sur son pupitre un bout de papier chiffonné. Elle le prit rapidement et regarda sa professeur afin de vérifier si elle l'avait vu. Apparemment, non et elle en fut soulagée. Elle déplia le morceau de papier et lu ce qui était écrit : « Comment t'appelles-tu ? ». Hellyna regarda sa camarade de Poufsouffle qui s'était mise à regarder la salle de cours, puis elle observa de nouveau sa professeur. Celle-ci ayant le dos tourné, elle se dépêcha d'écrire en dessous : « Je me nomme Hellyna et toi ? ». Toujours en observant Mademoiselle Horner, Hellyna lança le bout de papier qui atterrit sur la table de la noire et jaune.
C'était la première fois qu'elle faisait une chose pareille en plein cours et trouva cela très risqué. Elle se promit de répondre au prochain petit mot et d'arrêter ensuite, car elle ne voulait pas faire perdre les points à sa maison qu'elle venait tout juste de gagner et elle ne voulait pas non plus que sa nouvelle amie en perde également.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Dim 24 Juil - 12:02

Les rêveries de la jeune rousse furent interrompues par l'arrivée du petit bout de papier sur son parchemin plein de notes. Tout en prenant soin de ne pas éveiller les soupçons de sa professeure, elle déplia le papier, où se trouvaient les mots suivants : "Je me nomme Hellyna, et toi ?". La jeune fille s'empressa d'attraper sa plume dont le bout baignait dans une encre rouge foncé pour répondre : " Moi c'est Enwin. Je te propose de nous retrouver a la fin du cours pour faire plus ample connaissance.". Une fois ceci rédigé, elle le transmit une nouvelle fois à Hellyna par un geste souple du poignet.

Sa nouvelle camarade apportait un rayon de soleil dans sa journée qui semblait pourtant mal partie. Enwin se mit alors à observer la jeune Serdaigle ; elle avait de longs cheveux chataîns que la lumière diurne teintait d'une couleur dorée. Son regard était d'un bleu profond et sur son visage se peignait une expression de sérénité. Enwin la trouvait rayonnante de naturel et de beauté. Tout en elle respirait le calme, l'intelligence et la douceur. En bref, le Choixpeau avait admirablement bien choisit sa maison.

Attendant le message de sa jolie camarade, Enwin commença à dessiner sur un coin de son papier jauni. L'encre vermillon suivait ses moindres mouvements et très vite, les traits prirent la forme d'un grand cheval squelettique et pourvu d'immenses ailes. Elle n'avait vu ces êtres qu'une fois dans sa jeune vie, c'était un soir de novembre, alors qu'elle rentrait chez elle après la cérémonie pour les funérailles de sa mère. Son visage souriant se métamorphosa lentement en expression de tristesse et de frustration.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Dim 24 Juil - 21:26

Quand sa camarade reçu le petit bout de parchemin, Hellyna la vit sourire et s'empresser de prendre sa plume afin de rédiger sa réponse. Une fois de plus, la jeune bleue et bronze vit le papier chiffonné atterrir sur son pupitre, elle le prit rapidement et lu : « Moi c'est Enwin. Je te propose de nous retrouver à la fin du cours pour faire plus ample connaissance. ». Elle sourit de nouveau et écrivit au dos du parchemin: « Enchantée de te rencontrer Enwin. Je suis d'accord afin que l'on se retrouve à la fin du cours ». Elle regarda sa nouvelle amie et vit qu'elle griffonnait sur son parchemin, le sourire aux lèvres, perdue dans ses pensées. Tout d'un coup, son sourire s'effaça et son visage afficha de la tristesse et de la frustration pour une raison qu'Hellyna ignorait. Voir la jolie rousse triste tout d'un coup attrista un peu Hellyna. Elle observa de nouveau sa professeur du coin de l'œil, vit qu'elle ne regardait pas dans sa direction et se dépêcha de lancer le petit mot.
Même si ce cours était encore plus intéressant que ce qu'elle avait imaginé, Hellyna avait hâte qu'il se termine afin de faire enfin connaissance avec sa camarade.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Dim 24 Juil - 21:37

Olwen écouta les autres élèves discuter passionnément de leur moi-animal. Il était difficile de faire un bilan de sa propre personnalité mais si elle voulait répondre au professeur, elle n'avait pas d'autre choix. Elle se concentra et réfléchit.
L'évidence sauta soudain aux yeux de la jeune fille.
Elle repensa à son premier cours de Soins Aux Créatures Magiques. Ce cours avait été le premier de sa vie d'élève de Poudlard, et le plus merveilleux. Elle y avait rencontré un hippogriffe nommé Aries et elle avait tout de suite ressenti une affection toute particulière pour cet animal si noble et digne. En prenant ses notes, elle s'était même trouvé plusieurs points communs avec eux.
Olwen leva une main incertaine et attendit que Mlle Horner l'interroge. Lorsque la professeure lui donna la parole, elle inspira profondément (astuce que lui avait donné son père pour lutter contre le trac) et déclara le plus posément possible:


- Lors de mon premier cours de Soins Aux Créatures Magiques, nous avons travaillé sur les hippogriffes, j'ai pu en approcher un et, en les étudiant, j'ai observé plusieurs similitudes entre leur caractère et le mien.


Elle s'éclaircit la voix un instant. Déclamer sa propre analyse d'elle-même devant toute une classe n'était pas un exercice aisé.

- Je suis quelqu'un de fier, d'intelligent et de courtois. Fille d'un diplomate moldu, j'ai été élevée dans le plus grand respect des règles de savoir-vivre...Mais j'ai pris le caractère emporté de ma mère, sa susceptibilité et parfois même, sa suffisance. Je sais toutefois me montrer loyale et honnête envers les personnes ayant gagné ma confiance. Ce qui me fait penser que mon moi-animal doit sûrement être un hippogriffe.En ce qui concerne l'apparence physique je pense que la robe de mon moi-hippogriffe prendrait la couleur brune de mes chevaux, ou la blancheur de ma peau... Ajouta-t-elle d'un ton hésitant.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 29 Juil - 20:01

-J'ai en effet déjà envisagé de suivre la formation pour devenir Animagus. Mais j'ai pu constater qu'il y avait un choix assez impressionnant d'autres formations et que, certaines d'entre elles n'étaient pas compatibles. En choisissant la formation d'Animagus, j'en perdrais certaines qui pourraient peut-être être plus utiles, avoua la jeune bleue et bronze. Pouvez-vous nous dire les avantages que peut fournir le fait d'être Animagus ? En quoi pouvons-nous être utile sous cette forme ?

-Hé bien oui il est vrai que vous ne pourrez pas combiner toutes les formations. Être un Animagus peut-être très pratique pour plusieurs raisons :
-Premièrement par mode de déplacement. Si vous choisissez d'être un oiseau, vous aurez la faculté de vous déplacer en volant, ou bien si vous choisissez un animal marin, au mieux un poisson, vous aurez la faculté de respirer sous l'eau, ce qui peut être un atout majeur.
-Ensuite, si plus tard vous désirez postuler pour un métier à risques, tel que les métiers d'Auror ou de Gardien cela pourra vous aider pour les combat. Je peux vous dire qu'un Mangemort devant un crocodile ne fait pas long feu. Et puis, si c'est un petit animal, il pourra espionner, car le métier d'Auror n'ait pas uniquement constituer de combats, mais aussi de filature, etc.
-Enfin, je dois dire que le fait d'être un Animagus apporte des connaissances en plus sur une branche de la magie qui n'a pas été entièrement explorée : la Métamorphose. Et puis... cela m'a un peu aidé lorsque j'ai postulé pour le métier de professeur.


La jeune Evanna levait la main, et Wena l’interrogea. En attendant qu'elle ne réponde, la jeune fille décida d'écouter un jeune homme de la maison d'Helga :

-Quant à moi professeur, je pense que mon moi-animal serait un chien, en particuler un chien d'Indiens Natifs Américains. Je n'ai pas eu besoin de faire de recherche sur cet animal, car j'ai moi-même vécu pendant plusieurs années dans une tribu indienne en Amérique du Nord. Et j'avais un chien de cette race. Lui et moi on était très proche et on avait surtout le même caractère. C'était un chien très... très joueur, toujours en forme, il ne se laissait pas faire car c'était un esprit libre. Mais d'un autre côté il se montrait très protecteur envers sa famille, il se méfiait des personnes assez louches. Et il y a un point en particulier qui me fait vraiment penser que- peut-être- je deviendrai ce genre de chien. Lui et moi on se comprenait comme des frères jumeaux, comme si...on ne faisait qu'un.

Le professeur Horner hocha la tête en souriant.


-Et bien cela est encore mieux si vous avez pu côtoyer l'animal lui-même, surtout pendant plusieurs années. Quelqu'un d'autre souhaite se lancer dans une description ? Oui Mlle Hertz ?

-Je pense que mon moi-animal serait un fennec. Je ne vois pas quel animal me correspondrait mieux que celui-ci. Ces animaux vivent dans le désert et ils sont indépendants et solitaires, un peu comme moi. Ces animaux sont les plus petits canidés qu'il existe, ils sont proches des renards. Je pense que le fennec me correspondrait aussi par le fait qu'ils sont intelligent: grâce à leurs oreilles, ils sont capables de repérer leurs proies de très loin, et ils ne passent pas leur temps à les chercher. Pour terminer, c'est un animal nocturne et moi aussi, j'aime mieux vivre la nuit. Pour le physique, je ne vois pas grand chose à part peut être des poils plus foncé que le fennec, vu mes cheveux bruns.

Wena sourit et répondit :

-Mon propre Patronus est lui-même un Fennec. Je dois dire qu'il est particulièrement agressif avec les Détraqueurs ! Je ne sais pas si c'est le caractère de l'animal ou le mien qui est reflété à travers lui, en tous cas je sais que je n'ai pas de soucis à me faire quand je le fais apparaitre !

Après avoir répondu, elle donna la parole à une jeune Pouffy qui n'avait pas parlé depuis le début du cours :

-Il y a pourtant une chose que j'aimerais savoir Miss ; existe-il des Animagi étant autres que des animaux ? Par exemple, peut-on se métamorphoser en animal mythique, tel que le dragon ?

L'Auror regarda la fillette d'un air las. Pourquoi les élèves n'écoutaient-ils pas lorsqu'elle disait quelque chose d'important ? Elle s'assit sur son bureau et répondit :

-Je suis lassée de me répéter sans arrêt. Le prochain ou la prochaine qui posera une question à laquelle j'ai déjà répondu récoltera des devoirs supplémentaires. Je suis très heureuse que vous soyez curieux et que le sujet semble vous intéresser, mais par pitié, soyez plus attentifs ! Donc pour répondre à votre question, et c'est la dernière fois que je le dis, non il est impossible de se changer en un animal mythique pour des raisons de sécurité par rapport aux Moldus. Il existe cependant des Animagi Licorne au autres, mais, premièrement il est très difficile de se changer en un animal qui requiert une énorme puissance magique, et deuxièmement, ils sont extrêmement rares et très surveillés.

Wena accorda tout de même un petit sourire à sa jeune élève pour lui faire comprendre que ce n'était pas grave, mais qu'il fallait faire plus attention à l'avenir. Si elle se tenait bien jusqu'à la fin du cours, il n'y auraient pas de raisons pour que la jeune Professeur soit encore fâchée. Malheureusement pour elle l'Animagus remarqua son petit échange de mots avec une jeune fille de Serdaigle qui paraissait sérieuse depuis le début du cours. Elle s'avança alors doucement et intercepta le morceau de parchemin qu'Hellyna lançait vers la camarade de Poufsouffle.

-Mesdemoiselles Flynn et Meriyack, vous viendrez me voir à la fin du cours afin que nous réglions ça tranquillement et en privé. Bien, Miss Fairic, la parole est à vous, je vous écoute.

La jeune Serdaigle expliqua alors son cas :

- Lors de mon premier cours de Soins Aux Créatures Magiques, nous avons travaillé sur les hippogriffes, j'ai pu en approcher un et, en les étudiant, j'ai observé plusieurs similitudes entre leur caractère et le mien.

A ce moment-là, Wena soupira intérieurement. Mais elle attendit tout de même que son élève termine son analyse.

- Je suis quelqu'un de fier, d'intelligent et de courtois. Fille d'un diplomate moldu, j'ai été élevée dans le plus grand respect des règles de savoir-vivre...Mais j'ai pris le caractère emporté de ma mère, sa susceptibilité et parfois même, sa suffisance. Je sais toutefois me montrer loyale et honnête envers les personnes ayant gagné ma confiance. Ce qui me fait penser que mon moi-animal doit sûrement être un hippogriffe.En ce qui concerne l'apparence physique je pense que la robe de mon moi-hippogriffe prendrait la couleur brune de mes chevaux, ou la blancheur de ma peau...

-Voilà qui est fort intéressant, fit la jeune Professeur très calmement. Vous venez de faire une analyse, certes, très complète de votre personnalité, mais cela n'a servi strictement à rien, étant donné que je viens à l'instant de dire pour la seconde fois qu'il était impossible de se transformer en animal de notre monde. Un Hyppogriffe peut surement paraître anodin pour un sorcier, mais pour un Moldu, c'est une créature digne d'un conte de fées. Vous viendrez également me voir à la fin du cours Mlle Fairic, car quand je fais une promesse, je la tiens. Bien. La cloche ne va pas tarder à sonner. Prenez vos agendas, je vous donne les devoirs.

Questionnaire :

1/ Qu'est-ce-qu'un Animagus ?
2/ Pourquoi ne peut-on pas choisir comme soi-animal un animal qui n'appartienne qu'au monde des sorcier ?
3/ Citez cinq Animagi qui se rendirent célèbres au cours de l'histoire
4/ Quel sort permettrait de conserver les habits d'un Animagus durant sa transformation ?
5/ Peut-on effectuer une transformation Animagus sans baguette magique ?

A ce moment-là, la cloche retentit et les élèves commencèrent à ranger leurs affaires. Avant qu'ils ne quitte la salle, la jeune Horner reprit :


-Je voudrais voir Melles Flynn, Fairic et Meriyack immédiatement. N'oubliez pas de me rendre vos devoirs et à bientôt !

[HRPG = AVIS AUX ELEVES : Si vous souhaitez vous inscrire au 2nd cours, merci de renouveler votre inscription ici , une nouvelle liste sera établie
Les devoirs sont à me rendre par Message Privé avant la fin aout. Je vous prierais de quitter rapidement la salle, afin de laisser le champs libre aux trois élèves que j'ai convoqué. Si vous avez des questions, merci de venir les poser dans mon bureau. A la prochaine !]
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Ven 29 Juil - 21:24

Mademoiselle Horner répondit à la question d'Hellyna :

-Hé bien oui il est vrai que vous ne pourrez pas combiner toutes les formations. Être un Animagus peut-être très pratique pour plusieurs raisons :

  • Premièrement par mode de déplacement. Si vous choisissez d'être un oiseau, vous aurez la faculté de vous déplacer en volant, ou bien si vous choisissez un animal marin, au mieux un poisson, vous aurez la faculté de respirer sous l'eau, ce qui peut être un atout majeur.
  • Ensuite, si plus tard vous désirez postuler pour un métier à risques, tel que les métiers d'Auror ou de Gardien cela pourra vous aider pour les combat. Je peux vous dire qu'un Mangemort devant un crocodile ne fait pas long feu. Et puis, si c'est un petit animal, il pourra espionner, car le métier d'Auror n'ait pas uniquement constituer de combats, mais aussi de filature, etc.
  • Enfin, je dois dire que le fait d'être un Animagus apporte des connaissances en plus sur une branche de la magie qui n'a pas été entièrement explorée : la Métamorphose. Et puis... cela m'a un peu aidé lorsque j'ai postulé pour le métier de professeur.


Elle prit toutes ses informations en note sur son parchemin. Cela l'aiderait peut-être à faire son choix sur ses prochaines formations. Ensuite, la professeur de Métamorphose interrogea plusieurs élèves qui avaient trouvé leur soi-animal : un élève de Poufsouffle pensait qu'il serait un chien ; une autre de la même maison pensait être un fennec. Enwin posa une question : est-ce que notre Animagus pouvait être une créature magique, comme un hippogriffe ou un dragon ? Mademoiselle Horner, ayant déjà donné cette information, se trouva lasse de répéter deux fois la même chose.
À un moment, elle se leva et se dirigea, doucement, tout en continuant son cours, vers Hellyna et Enwin, qui s'envoyaient des mots. La professeur intercepta le dernier mot qu'Hellyna lançait à sa nouvelle amie et dit :


-Mesdemoiselles Flynn et Meriyack, vous viendrez me voir à la fin du cours afin que nous réglions ça tranquillement et en privé.

Hellyna, honteuse, se mit à rougir comme elle ne l'avait jamais fait et se fit toute petite. Mrs Horner interrogea une élève de Serdaigle. Celle-ci posa la même question que l'amie d'Hellyna et se vit convoquer à la fin du cours elle aussi.

-Bien. La cloche ne va pas tarder à sonner. Prenez vos agendas, je vous donne les devoirs, fit la jeune professeur.

Hellyna prit son agenda et nota ce qu'il y avait à faire pour la prochaine fois :

1/ Qu'est-ce-qu'un Animagus ?
2/ Pourquoi ne peut-on pas choisir comme soi-animal un animal qui n'appartienne qu'au monde des sorcier ?
3/ Citez cinq Animagi qui se rendirent célèbres au cours de l'histoire
4/ Quel sort permettrait de conserver les habits d'un Animagus durant sa transformation ?
5/ Peut-on effectuer une transformation Animagus sans baguette magique ?


Puis, la cloche retentit et chaque élève présent rangeait leurs affaires. Avant qu'ils quittent le cours, la professeur reprit :

-Je voudrais voir Melles Flynn, Fairick et Meriyack immédiatement. N'oubliez pas de me rendre vos devoirs et à bientôt !

Pendant que les autres élèves quittèrent la salle de classe, Hellyna resta assise à sa place. Quand tout le monde fut parti, Hellyna se leva et se dirigea, tête baissée et complètement abattue, vers le bureau du professeur et attendit son châtiment.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Ven 29 Juil - 21:38

Melle Horner sembla perdre patience quant à la question de la jeune Poufsouffle. Toutefois, l'Animagi y répondit de bon cœur, en précisant quand même que l'un des devoirs d'un élève était d'être attentif, sous peine de récolter un travail supplémentaire. Justement, elle s'était montrée tout sauf attentive dans les dernières minutes du cours.

D'ailleurs, sa professeur exigea d'Enwin et de son amie Hellyna qu'elles restent au terme de la classe, sans doute pour leur faire quelque remontrances sur leur comportement. La jeune élève s'en voulut d'infliger ceci à sa camarade. Une autre Serdaigle fût convoquée, ainsi que les deux jeunes filles.

Enwin prit rapidement en note le devoir à rendre et attendit que la salle se vide de ses élèves. Le brouhaha de la foule parti, elle s'avanca vers le bureau de Melle Horner, l'air penaud, et se plaça aux côtés d'Hellyna, qui patientait en silence.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 30 Juil - 15:08

Evanna écouta attentivement mme Horner répondre aux réponses de ses camarades, tout en regrettant de n'avoir pu poser sa question. Aussi, lorsqu'elle annonça la fin du cours, la jaune & noire se leva résignée ; des élèves étant convoquées à la fin pour des raisons lui échappant, l'adolescente ne voulut pas déranger, et remballa ses notes et ses affaires. Eva' ne regrettait pas d'avoir choisi ce cours, car malgré sa simplicité, il était évident que l'enseignante avait des qualités professoralles. Elle continuerait donc la métamorphose, tout en étudiant comme toujours de manière plus avancée.

D'ailleurs, la sorcière allait se rendre à la bibliothèque emprunter l'ouvrage d'Eurora Caldin. Cela ne pouvait pas lui faire de mal. Elle sortit, en saluant Horner, d'un " au revoir" courtois. Elle avait bien sûr précédemment noté ses devoirs, qu'elle rédigerait dans la soirée.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Sam 30 Juil - 17:58

    Lorsque Mlle Horner finit de donner les devoirs pour le prochain cour, Aziliz se leva et pris son parchemin pour partir rapidement, tout en saluant sa camarade de Gryffondor et fit un signe de tête son proffesseure, pendant que les trois personnes appelées à rester avec Mlle Horner rangaient lentement leurs affaires.
    Pour un premier cour, elle avait réellement assurée. Aziliz avait hâte d'être au prochain cours s'il était aussi passionnant. Elle avait une heure de libre et, pour ne pas prendre de retard et avoir sa soirée tranquille (ou presque) elle se diriga vers la bibliothèque. Elle avait beaucoup de livres à lire pour approfondir ses connaissances.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Dim 31 Juil - 18:07

La cloche sonna la fin du cour, Mlle Horner donna le devoir à faire sur ce cours. Ensuite, les élèves rangèrent leurs affaires, certains élèvent étaient déjà sortis. Le professeur signala qu'elle voulait que trois filles, de Poufsouffles et Serdaigles, restent pour qu'elle puisse leur parler. Dès que Cédric eut fini de ranger ses affaires, il prit son sac et sortit de la salle en disant:

<<- Au revoir, professeur>>. dit-il.

Autant se mettre au travail ce soir, vu qu'il n'a rien à faire d'autre. Par contre, où aller, la bibliothèque ou directement la salle commune. Hmmmmm.... on vera ce soir, il va en profiter pour aller se promener. Au trois balais peut-être ou au lac.


Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Lun 1 Aoû - 19:42

-Voilà qui est fort intéressant. Vous venez de faire une analyse, certes, très complète de votre personnalité, mais cela n'a servi strictement à rien, étant donné que je viens à l'instant de dire pour la seconde fois qu'il était impossible de se transformer en animal de notre monde. Un Hyppogriffe peut surement paraître anodin pour un sorcier, mais pour un Moldu, c'est une créature digne d'un conte de fées. Vous viendrez également me voir à la fin du cours Mlle Fairic, car quand je fais une promesse, je la tiens. Bien. La cloche ne va pas tarder à sonner. Prenez vos agendas, je vous donne les devoirs.

Olwen écarquilla les yeux. Elle venait de se ridiculiser devant toute la classe... Super! Cela lui apprendra à accorder plus d'attention à certains cours qu'à d'autres. Ses rêveries habituelles venaient de lui jouer un sale tour. Cette fois-ci au moins, elle s'en souviendrait!
Elle plia soigneusement son devoir et le glissa dans l'épais carnet de cuir noir qui lui servait d'agenda. Puis, elle attendit calmement que les autres élèves aient quitté la salle. C'était bien la première fois qu'elle allait se voir réprimandée par une autre personne que par sa mère!


*Même si elle n'a pas l'air franchement commode, Mrs Horner ne peut pas être pire que Maman!* pensa-t-elle.

Une fois que ses camarades furent dans le couloir, la Serdaigle se dirigea vers la professeur tant bien que mal tellement son sac pesait sur son épaule. Elle le déposa et attendit que Mrs Horner lui révèle son sort.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Invité, le  Mar 2 Aoû - 21:43

[HRP=Même si vous n'avez pas tous posté votre RP de départ, je souhaiterais terminer rapidement. A partir de ce moment-là, seules les trois filles que j'ai convoqué sont autorisées à poster à ma suite. Je rappelle que si vous avez des questions que vous n'avez pas pu poser en cours, vous pouvez toujours aller me voir à mon bureau Smile. Bonne soirée et à bientôt !]

La salle était quasiment déserte à présent. Seules restaient les trois jeunes demoiselles que Wena souhaitait voir en particulier, et la jeune Professeure elle-même. Les trois filles se tenait devant elle, l'air honteux. L'Irlandaise se dirigea vers son bureau, s'y assis et observa ses trois élèves d'un œil perplexe.


- Bon, tout d'abord détendez-vous, je ne suis pas une lycanthrope et je ne vais pas vous manger, fit-elle en rigolant, tentant de détendre l'atmosphère. Sachez qu'être convoqué à la fin du cours n'est pas synonyme de châtiment terrible. J'ai d'ailleurs préféré vous voir en privé, plutôt que de régler cette histoire devant toute la classe.

Elle marqua une pause, le temps d'observer les réactions de ses élèves. Elle soupira, puis reprit :


- Cela me fait sans doute encore moins plaisir qu'à vous de devoir vous infliger une punition, d'autant qu'en somme, vous vous êtes montrées attentive et assidu durant le cours.

Elle réfléchit un instant sur la punition à donner. Elle ne voulait pas être trop sévère, mais elle désirais également leur faire comprendre qu'elle ne rigolais pas lorsqu'il s'agissait d'apprentissage et, évidemment, d'enseignement.

- D'abord en ce qui vous concerne Mlle Fairic. En plus des devoirs que j'ai donné à vos camarades, vous me répondrez aux questions suivantes.

L'Irlandaise attendit que son élève prenne de quoi écrire et lui dicta les devoirs en plus.

- Vous devrez pour cela, soit vous rendre à la Bibliothèque, soit utiliser vos propres connaissances, car nous n'avons pas vu le sujet en cours. Donc :
  • Quelle est la différence entre un lycanthrope, justement, et un Animagus ?
  • Quelle est la différence entre un Animagus et un Métamorphomage ?


Je vous préviens que j'attends des réponses clairs, sous forme de paragraphes argumentés. Donc Introduction, Développement et Conclusion pour chacune des questions. Au moins dix lignes par questions. J'attends votre devoir jusqu'au 7 aout au plus tard. Bien, vous pouvez sortir à présent. Je ne vous enlèverez pas de points. Merci et à bientôt.


Lorsque sa jeune élève eut quitté la salle, elle se tourna vers les deux bavardes :

-Je suis navrée que vous n'ayez pas eut la patience d'attendre la fin du cours pour faire plus ample connaissance, leur dit-elle en lisant pour elle-même, le petit mot intercepté. Vous me ferez donc chacune une rédaction sur l'animal que vous choisiriez si vous deviez passer votre examen pour devenir Animagus. Dans cette rédaction, vous devrez le décrire physiquement, mais aussi dans son environnement, sa manière de se nourrir et de se comporter avec les siens. N'oubliez pas qu'il doit vous correspondre autant physiquement que moralement. Comme pour Mlle Fairic, je ne vous retirerez pas de points. Tâchez de faire attention à l'avenir, vous voyez que ce genre de frivolités peut couter plus ou moins cher. Bien, ce sera tout. N'oubliez pas de me rendre vos devoirs avant le sept de ce mois-ci. Je sais que c'est court, mais vous en serez capable. Au revoir et à bientôt.

Après quoi elle raccompagna ses deux élèves vers la sortie et leur adressa un sourire compatissant. Elle n'aimait pas punir ses élèves. Mais s'ils la jugeait sans doute trop sévère, elle préférait cela, plutôt que de se laisser marcher sur les pieds. Elle referma la porte et rangea ses affaires et se prépara pour aller à Londres.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Hellyna Flynn, le  Mar 2 Aoû - 22:15

Les trois jeunes filles attendaient patiemment que leur professeur leur donne la punition qu'elles méritaient. Celle-ci leur avoua que cela ne l'enchantait pas non plus de leur donner une punition car, tout au long de l'heure de cours, elles avaient été attentives et assidues.

Mrs Horner donna d'abord les devoirs supplémentaires à la jeune camarade de maison d'Hellyna, Olwen, si elle se souvenait bien. Étant donné que le méfait accompli n'était pas le même qu'elle et son amie, la jeune Serdaigle n'eut que quelques questions supplémentaires auquelles répondre. Questions qui, toutefois, étaient compliqués, selon Hellyna, car il fallait argumenté.
Ensuite, vint le tour de notre bleue et bronze et de son amie, noire et jais.


-Je suis navrée que vous n'ayez pas eut la patience d'attendre la fin du cours pour faire plus ample connaissance, leur dit-elle après avoir lu le bout de parchemin intercepté. Vous me ferez donc chacune une rédaction sur l'animal que vous choisiriez si vous deviez passer votre examen pour devenir Animagus. Dans cette rédaction, vous devrez le décrire physiquement, mais aussi dans son environnement, sa manière de se nourrir et de se comporter avec les siens. N'oubliez pas qu'il doit vous correspondre autant physiquement que moralement. Comme pour Mlle Fairic, je ne vous retirerez pas de points. Tâchez de faire attention à l'avenir, vous voyez que ce genre de frivolités peut couter plus ou moins cher. Bien, ce sera tout. N'oubliez pas de me rendre vos devoirs avant le sept de ce mois-ci. Je sais que c'est court, mais vous en serez capable. Au revoir et à bientôt.

Sur ces mots, la jeune professeur les raccompagna jusqu'à la sortit de la classe et leur fit un sourire compatissant.

-Hum, Madame, fit Hellyna, hésitante. Combien de centimètres de parchemin (caractères) doit faire notre rédaction ?
Contenu sponsorisé

1er cours : Les Animagi - Page 4 Empty
Re: 1er cours : Les Animagi
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 1er cours : Les Animagi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.