AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 5
2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 14:31

Lemon observa les allés et venues des étudiants. Une jolie brune entra dans la salle quelques minutes après elle, avec au cou un pendentif jaune.
"Une poufsouffle" pensa aussitôt Lee.
Elle tourna la tête vers le tableau, où elle lut enfin le sujet du cours. Mais cela lui resta indifférent, étant donné qu'elle avait déjà étudié ce chapitre dans son ancienne école, en Finlande. Elle hésita un moment à partir, pour peut-être aller à l'infirmerie ou bien se cacher dans la forêt interdite mais se ravisa. Au moins ici elle était bien au chaud.
Ensuite entra un grand brun, à la cravate émeraude. Lemon fronça les sourcils en constatant que c'était un Serpentard. Elle ne pouvait pas s'y faire, cette partie des élèves la glaçait, avec leurs réflexions cruelles et leurs attitudes d'imbéciles.
Lemon détourna le regard lorsque ce dernier posa sur elle ses yeux.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 15:58

Il était sept heures précises. Aujourd’hui, T. allait avoir son premier cours de métamorphose. Voilà qui promettait d’être intéressant.. Du moins, elle l’espérait. Elle n’avait strictement aucune envie de se rajouter des devoirs supplémentaires inutilement. Déjà qu’elle avait du mal à rendre ceux des rares cours où elle était déjà inscrite.. Enfin peu importe, c’était trop tard pour faire marche arrière maintenant. Advienne que pourra.

La jeune femme n’avait pas envie de s’éterniser aux dortoirs. C’est pourquoi elle s’habilla presque machinalement, sans même prendre la peine de regarder ce qu’elle enfilait. Elle aurait aussi bien pu se retrouver en chemise de nuit pour aller en cours.. Heureusement pour elle, elle était tombée sur un jean marine et un chemisier à carreaux blancs et noirs. Elle se rendit ensuite à la Grande Salle, où elle fit honneur au festin, et dévora tout ce qu’elle put trouver. L’idée même d’un cours aussi matinal lui donnait les crocs..

Une fois rassasiée, il était déjà presque l’heure. Elle se dirigea donc vers la salle de métamorphose, et y entra. Elle y découvrit deux têtes connues : Angéla Valentines, qu’il valait mieux qu’elle évite autant que possible, et Axelle Higgs. Celle-ci était déjà attablée avec un autre jeune homme. T. lui adressa donc un sourire sincère, puis se dirigea vers la fin de la salle, et prit place, seule à une table. Au moins, elle risquait peu d’être dérangée.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 16:12

John se réveilla ce matin plus tôt que ce qu'il avait prévu la veille à cause d'un rayon de soleil qui s'était faufilé à travers les rideaux du dortoir *Il y a toujours un maudit rayon de soleil pour gâcher les plus beaux rêves*. Il se leva, prit sa douche matinale, s'habilla, rangea ses affaires dans son sac et se dirigea vers la Grande Salle. Il consulta sa montre et constata qu'il lui restait encore du temps pour prendre un bon petit-déjeuner, il s'assit à la table des Serdaigles et prit un bon jus de citrouille avec des oeufs au lard.

Il remplit bien son ventre avant de monter aux étages, au deuxième étage, où se déroulerait son cours de métamorphose avec Miss Horner. John monta les escaliers, parcourra les couloirs avant de se retrouver devant la salle du cours, il y entra et constata qu'il n'était pas le premier arrivé, il y avait déjà une quinzaine d'élèves ou plus de toutes les Maisons. Il reconnu des visages familiers, il y avait notamment, Hellyna et Zepheryn qu'il avait rencontré au cours de Botanique et qui étaient en grandes conversations avec leurs camarades, ainsi que quelques élèves que John connaissait de vue.

Il salua le professeur, avec un "Bonjour professeur", et s'assit au fond de la classe et nota le titre de la leçon sur un morceau de parchemin vierge:

Gonfler un objet ou un être vivant
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 19:19


Après avoir nourri son chat Philias, Maxius prit le moment de manger son petit déjeuner tranquillement avec un livre de poche sur l'histoire des colonies d'Êtres de l'Eau d'eau salée dans la main. Puis après un bref coup d'oeil à sa montre, il ne tarda pas à sortir de la Grande Salle pour se rendre au cours de Métamorphose, dans le rez-de-chaussée du château. Traversant la cour d'un pas vif, il fut satisfait de savoir qu'il ne serait pas en retard, cette fois-ci. Effectivement, Peeves, d'après quelques première années excités, se trouvait près de la tour des Serdaigle en train de jeter des lourds grimoires aux malheureux élèves qui traversaient le couloir.

Il pouvait donc entrer dans la salle sans être réprimandé par le professeur Horner. A son arrivée, il aperçut quelques personnes qu'il connaissait, comme Axelle et Lysander, et d'autres qu'il n'avait jamais vus, ou qu'il n'avait fait que croiser de temps en temps. Voyant Axelle occupée à parler avec un autre Serpentard, il ne souhaita pas la déranger. Il considéra s'asseoir avec Lysander, mais voulant prêter un maximum d'attention au cours, qui représenterait probablement un moyen efficace de se rapprocher de ses objectifs personnels, il se contenta d'adresser un sourire distrait à la Serdaigle, avant d'aller s'installer à la fin de la salle, devant la table ou se tenait une Serpentarde seule.

Maxius n'était pas le genre d'élève qui adore s'asseoir au premier rang pour répondre avidement aux questions du professeur; il préférait assister au déroulement du cours en silence et prendre des notes assez régulièrement. Mais il fut déçu lorsqu'il sut quel sujet ils allaient traiter ce jour-là:

"Gonfler un objet ou un être vivant"


Sans doute allaient t-ils pratiquer le sortilège d'Engorgement, qui augmentait le volume des objets ou êtres vivants ciblés. Maxius le connaissait déjà. Il allait sûrement s'ennuyer. Espérant qu'il apprendrait au moins quelque chose pendant l'heure suivante, il se retourna vers sa voisine de Serpentard pour se plaindre:

"Tu le connais, le sortilège de Gavage?" demanda t-il d'un ton neutre en désignant l'inscription sur le tableau noir d'un coup de tête négligeant.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 19:42

A son plus grand désarroi, T. ne resta pas seule bien longtemps. Quelques minutes seulement après son arrivée, un jeune homme vint prendre place à ses côtés. La vert et argent ne prit même pas la peine de le regarder. Elle n’avait pas envie de savoir de qui il s’agissait. De toute façon, étant donné le peu de relations amicales qu’elle entretenait avec les autres élèves de l’école, il y avait de fortes chances pour que ce soit un parfait inconnu, ou un ennemi.
Ce n’est que lorsque le jeune homme lui adressa la parole qu’elle daigna finalement le regarder. C’était un beau brun aux yeux d’un gris presque dérangeant. T. ne se souvenait pas l’avoir déjà croisé à Poudlard. Pourtant, d’après son blason, c’était un Serpentard. D’après le ton qu’il avait employé pour lui parler, le bel inconnu n’était pas des plus enchantés. Probablement parce qu’il connaissait déjà le sortilège d’Engorgement auquel il venait de faire allusion, et que c’était précisément ce dont allait traiter le cours.


Tara – De nom, mais je ne l’ai jamais pratiqué.. Je suppose que toi si.

Ce n’était pas une question, mais une affirmation. Assez perspicace, la vert et argent savait interpréter le genre de petits détails qui en disaient souvent bien long sur la personne. Elle n’avait aucune envie de passer le cours accompagné d’un blasé de la vie qui se fichait éperdument de ce qu’ils allaient faire, c’est pourquoi elle eu une idée. Elle lui adressa un petit clin d’œil.

Tara – Si tu trouves quelque chose de mieux à faire, j’suis partante, hein. Tu m’aideras s’il faut lancer le sortilège, c’est tout.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 20:34

Lorsque une bonnes parties des élèves inscrits fut arrivée et installée, la jeune femme se leva et parcouru la classe des yeux. Il y avait beaucoup plus d'élèves que pour son premier cours. Grâce à ses entrainements de légilimancie, elle put constater que certains n'étaient pas particulièrement emballés par le sujet du jour. Elle constata même qu'un jeune homme trouvait que cela se rapportait plus à un cours d'enchantement. Elle prit alors la parole, afin de mettre un terme au brouhaha insupportable qui précédé chaque cours. Avant de parler cependant, elle fit un mouvement de baguette imperceptible vers la gorge et informula un "Sonorus", dans le but de surprendre les élèves et qu'ils arrêtent leurs discussions :

- Bonjour à tous ! claironna-t-elle. J'aimerai que vous cessiez vos discussion immédiatement. J'ai déjà prouvé au cours précédent que je détestais l'inattention.

Elle annula le sort amplificateur de voix lorsque le silence se fit, et reprit d'une voix normale :

- Premièrement je souhaiterais souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai pas vu à mon premier cours, et le bonjour à mes anciens élèves. Bien. Comme vous aurez pu le constater si vous avez lu ce qu'il y a marqué au tableau, le sujet du cours portera sur la façon de gonfler un être vivant. Pour votre information, c'est bel et bien de la Métamorphose. En effet, si vous gonfler quelque chose, vous le métamorphosez, il n'aura plus le même aspect par la suite. Certains pourront rapporter cela à un sujet de cours d'enchantement ou de sortilège, mais je vous signale que l'on utilise aussi des enchantements et des sortilèges lorsque l'on métamorphose quelque chose ou quelqu'un. Voilà pourquoi les deux matières travaillent en étroite collaboration.

Elle fit une pause et observa les réactions de ses élèves :

- Mais nous verrons cela dans quelques instants. Tout d'abord, je vous invite à lire la correction du précédent devoir qui est inscrit au tableau. Il portait, pour ceux qui ne le savent pas, sur les Animagi. J'ai mit comme correction la copie de Mlle Angéla Valentines, mais j'aurais très bien pu en mettre une autre. Celle-ci me paraissait bien complète par rapport à d'autres, c'est tout. Vous êtes tous priez, même si vous n'avez pas assisté au premier cours, de noter cette correction, pour votre propre culture générale. Et puis, qui sait, si vous êtes intéressez par la formation Animagus. D'ailleurs, si certains veulent des renseignements sur cette formation, venez me voir à la fin du cours.

La jeune Auror attendit que ses élèves eurent prit la correction du cours d'avant et s'attarda sur les visages des nouveaux. Il y avait très peu de premières années. Elle reconnut avec plaisir Dolentis et préféra attendre la fin du cours pour lui parler. Hellyna Flynn était également là et l'Irlandaise fut heureuse de voir que le fait de s'être prise un devoir supplémentaire ne l'avait pas refroidi et qu'elle s'était une nouvelle inscrite à son cours. De plus, c'était une bonne élèves, et la seule à lui avoir rendue le texte en plus qu'elle lui avait demandé. Lorsque tous les jeunes gens eurent relevés les yeux vers leur Professeure, elle reprit :

- Très bien. Désormais nous allons nous intéressez sur le sujet du cours. Le sortilège que l'on utilise pour gonfler un objet ou un être vivant est le Maléfice de Gonflage. Sa formule est "Gonflus". Mais voyez plutôt par vous-même.

Elle contourna son bureau, et passa devant les élèves, se dirigeant vers le fond de la classe où se trouvait une grande armoire. Elle en ouvrit les portes d'un coup de baguette et en révéla l'intérieur. On pouvait y voir toute sorte d'Animaux. Des chats, des rats, des souris, des boursouflets, des boursouf, des hiboux et des chouettes été tous enfermés dans des cages, sur les différents étagères. Elle saisit la prison d'un gros hiboux et referma la porte du placard d'un coup d'épaule. Puis, elle revint à son bureau, et posa la cage sur la table. Enfin, elle se mit face aux élèves, l'animal devant elle et la baguette levée, elle dit d'une voix forte :


- Gonflus !

Ce fut immédiat. Le grand oiseau se mit à enfler à vitesse grand V. Bientôt, la cage ne fut pas assez grande et la jeune femme dut briser les barreaux de la celle-ci d'un coup de baguette pour laisser de la place au hiboux.

- Vous voyez ? demanda-t-elle. La vitesse de gonflement dépend de la puissance du sort lancé, donc de la puissance du sorcier et aussi de la taille de l'animal choisi. Je conseille donc aux étudiants les plus jeunes et les moins expérimentés de choisir un petit animal, comme un rat ou une souris pour que le sortilège ait effet rapidement. Pour un élève, il faut en générale de quinze à vingt minutes avant que l'animal n'atteigne la taille de ce hiboux par exemple.

Le hiboux avait maintenant atteint la taille d'un berger allemand et la jeune Horner jugea qu'il était temps de mettre fin au sortilège, la démonstration étant terminée.

- Pour annuler le sort, il suffit simplement de lancer un "Finite Incantatem" sur l'animal et il reprendra sa taille d'origine.

Elle braqua une nouvelle fois son bâton de bambou sur l'oiseau et dit la formule d'annulation à voix haute. Aussitôt, l'ailé dégonfla et la jeune fille put le replacer dans sa cage.


- A vous maintenant. Pour commencer, vous allez exécuter le sortilège sur un objet. Les plus jeunes peuvent prendre une simple plume et les plus âgés peuvent essayer sur un livre, ou même sur le sac. Le choix de l'objet est libre, mais sachez que plus il petit, plus c'est évident. Ensuite, vous essayerez sur un animal. Appelez moi dès que votre objet sera entrain de gonfler.

Sur ces mots, elle traça des lettres de couleurs argentée dans les airs, et les envoya se coller au tableau, d'un simple mouvement de baguette.

Spoiler:

Puis, la jeune femme se rassit et observa ses élèves.

[HRP=Sachez que vous n'êtes que des élèves et que vous pouvez vous trompez. Au contraire, je préfère qu'un élève de première année ait du mal, plutôt qu'il réussisse du premier coup sur un objet volumineux. Ce serait beaucoup plus plausible in-RP Wink. L'erreur est humaine ! ]
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 20:37


La jeune femme lui répondit après l'avoir regardé un moment:


– De nom, mais je ne l’ai jamais pratiqué.. Je suppose que toi si.

Maxius passa rapidement sa main sur son front pour dégager les mèches noir de jais qui l'agaçaient souvent. Il regarda son interlocutrice, intéressé. Il parlait à une fille aux longs cheveux sombres et aux yeux clairs... Sa peau était pâle et elle avait l'air de vouloir que ce cours se termine bientôt, bien qu'il n'ait même pas commencé. Ses iris pétillait de malice. Ce visage lui plut. De la malice, il en avait vu partout dans les yeux des autres élèves (après tout, étant un Serpentard, cette caractéristique était courante) mais l'harmonie des traits de la fille devant lui semblait rendre cette expression d'autant plus attachante qu'énigmatique. Il ne savait pas s'il la trouvait belle, mais elle dégageait un certain charme qu'il n'avait connu que rarement.

Il répondit lentement, distrait par les yeux brillants qui le fixaient:

"Mmmmm... Oui, je le connais... Pas très compliqué, d'ailleurs"

Puis elle lui fit un clin d'oeil. Maxius, qui ne s'attendait pas à cela, resta impassible quelques secondes. Ces démonstrations de sympathie le gênaient, et il ne savait pas s'il devait ajouter quelque chose ou se taire. Heureusement, sa camarade vert et argent reprit la parole:

-- Si tu trouves quelque chose de mieux à faire, j’suis partante, hein. Tu m’aideras s’il faut lancer le sortilège, c’est tout.

Le "c'est tout" fit le Serpentard se demander si elle voulait mettre fin à ce début de discussion ou si elle lui proposait simplement une façon de passer le cours sans s'ennuyer. Il décida de répondre de manière tout aussi ambigüe:

"Cela va de soi", acquiesça t-il en lui tendant la main. "Maxius McSmithson, sixième année."

Il se força finalement à sourire, même si il ne put réussir qu'un regard pénétrant et une espèce de rictus méfiant.

Il furent soudain interrompus par la voix claironnante du professeur Horner qui commençait le cours:

- Bonjour à tous ! J'aimerai que vous cessiez vos discussion immédiatement. J'ai déjà prouvé au cours précédent que je détestais l'inattention.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 21:02

Yunixius était assit dans le fond prêt de quelque élève de 3ème année de sa famille les gryffondors. Le rouge et or sortit une feuille de parchemin de son sac, il préférait attaquer petit, car une feuille trop grande se plierait et se rangerait très facile. Alors qu’un livre ne se range pas comme ça quand on la gonfler et que on n’arrive plus à lui rendre sa taille d’origine. Il pointa sa baguette sur le parchemin et prononça l’incantation :

- Gonflus.

Rien ne se produisit. Yunixius devait avoir mal prononcé la formule. Il regarda autour des autres et pouvais voir parmi les plus jeunes des difficultés comme lui ; et chez les plus chevronnés une aisance flagrante à y arriver les yeux fermer.

Il se re-concentra et se dit dans sa tête « Je suis en septième année cela devrait être facile » ; mais le gryffondor était un peu rouillé, car depuis la sixième année, il s’était un peu beaucoup laisser aller. Il repronnonssa la formule une nouvelle fois

- Glonflus !

Le parchemin se mit à gonfler, lentement mais gentiment. Yunixius étira un petit sourire sur son visage ; qui s’effaça rapidement, car le parchemin s’était mis soudain à fumer. Il prononça alors rapidement « Finite incantatem » ; et le parchemin redevient à sa taille et forme d’origine. Le gryffondor soupira de soulagement et préféra attendre un peu avant de retenter l’expérience.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 21:12

Il était assez tôt lorsque Hayden se réveilla. Elle ne se levait jamais tard. Elle s'habilla tranquillement, en regardant par la fenêtre le soleil orange qui planait au-dessus du Lac. Elle descendit dans la Salle Commune et vit qu'elle commençait par le cours de Métamorphose, ce jour-là. Voilà qui s'annonçait intéressant ! Hayden sortit de la pièce, se dirigeant vers la Grande Salle.

Là-bas, elle prit son temps pour se remémorer tout ce qu'elle savait sur la Métamorphose... Elle savait faire disparaître des objets... Mais, hélas, pas beaucoup d'autres choses... Hayden avait toujours été une élève assez distraite, et malheureusement, elle n'avait jamais beaucoup écouté en cours.
Après avoir manger, elle se leva et marcha en direction de la Salle de Métamorphose.

Avant d'entrer, elle vérifia qu'elle avait toutes ses affaires sur elle. Parchemin, plume, baguette, ... Oui, elle avait tout. C'est alors qu'elle entra, et souriante, elle salua poliment la professeur. Elle prit place à une table, seule, puis elle regarda le sujet du cours, inscrit au tableau :


Gonfler un objet ou un être vivant


Voilà qui allait être intéressant ! Hayden n'avait jamais pratiqué cela. Elle se réjouissait de ce qui allait suivre. Enfin quelque chose d'intéressant !
Mlle Horner annonça :


- Bonjour à tous !J'aimerai que vous cessiez vos discussion immédiatement. J'ai déjà prouvé au cours précédent que je détestais l'inattention. Elle annula son sortilège d'amplification de voix, et repris : Premièrement je souhaiterais souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai pas vu à mon premier cours, et le bonjour à mes anciens élèves. Bien. Comme vous aurez pu le constater si vous avez lu ce qu'il y a marqué au tableau, le sujet du cours portera sur la façon de gonfler un être vivant. Pour votre information, c'est bel et bien de la Métamorphose. En effet, si vous gonfler quelque chose, vous le métamorphosez, il n'aura plus le même aspect par la suite. Certains pourront rapporter cela à un sujet de cours d'enchantement ou de sortilège, mais je vous signale que l'on utilise aussi des enchantements et des sortilèges lorsque l'on métamorphose quelque chose ou quelqu'un. Voilà pourquoi les deux matières travaillent en étroite collaboration. Elle fit une pause, puis continua : Mais nous verrons cela dans quelques instants. Tout d'abord, je vous invite à lire la correction du précédent devoir qui est inscrit au tableau. Il portait, pour ceux qui ne le savent pas, sur les Animagi. J'ai mit comme correction la copie de Mlle Angéla Valentines, mais j'aurais très bien pu en mettre une autre. Celle-ci me paraissait bien complète par rapport à d'autres, c'est tout. Vous êtes tous priez, même si vous n'avez pas assisté au premier cours, de noter cette correction, pour votre propre culture générale. Et puis, qui sait, si vous êtes intéressez par la formation Animagus. D'ailleurs, si certains veulent des renseignements sur cette formation, venez me voir à la fin du cours...

Hayden prit la peine d'écouter la professeur complètement, cette fois-ci...




Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 21:47

Emma était toujours un peu anxieuse durant les courts de métamorphose, c'était la matière où elle était la plus faible. Elle recopia très attentivement le devoir au tableau, puis écouta la professeur. Celle ci était assez imposante dans sa façon de parler, et Emma n'aurait pas bouger a par pour prendre des notes...
Elle fut impressionné de voir un hibou prendre la taille d'un berger allemand. Elle eut alors un grand sentiment de solitude en se rappelant que pour elle, transformer une allumette en aiguille restait quelquechose de compliqué et non pas de basique comme il était écrit dans les livres...

Elle prit sa baguette en cerisier lorsque la professeur leur dit de commencer. Elle essaya avec son livre trois fois, Elle aurait été prête à sortir un metre ruban pour voir si sa grossissait tellement voulait y arriver. Elle se décida donc de commencer avec plus simple: sa plume d'oie.

-Gonflus. Gonflus!

Elle sentit de la chaleur dans ses doigts, et vit que la plume avait déjà doublé de volume.

Ouf pensa t'elle.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 22:55

D’un geste de la main, le vert et argent qui avait pris place aux côtés de T. repoussa une mèche rebelle qui lui cachait le visage. Ce fut d’ailleurs au tour du bel inconnu de reluquer la jeune femme. Celle-ci se laissa faire. Après tout, quelques secondes auparavant, c’était elle qui l’avait détaillé du regard. Lorsqu’il lui répondit, la vert et argent esquissa un sourire. De toute façon, un sort n’était jamais bien compliqué à lancer. Enfin, peut-être pour les premières années qui débutaient tout juste, mais après quelques années d’entraînement.. C’était relativement aisé.

Le jeune homme se présenta alors sous le nom de Maxius McSmithson. Il avait un an de moins que T., mais devait pourtant la dépasser d’une bonne tête. Le sourire qu’il lui adressa sonnait on ne peut plus faux. Tara se demandait ce qui lui passait par la tête, à ce moment précis. Est-ce qu’elle avait dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Ou était-ce simplement sa façon -polie- de s’adresser aux gens, bien qu’il n’en ait absolument rien à faire des autres ? Quoi qu’il en soit, la jeune femme n’eut pas le temps de lui répondre que leur dialogue fut écourté par la voix, amplifié, de Miss Horner.

T. n’en fut même pas étonnée. A priori, tous les professeurs utilisaient la même technique, puisque c’est précisément ce qu’avait fait Miss Lecomte lors de son premier cours. L’acte en lui-même perdait donc de son originalité. Pendant qu’elle présentait le cours, la jeune femme en revint à ses moutons, et répondit finalement à son interlocuteur.


Tara – Enchanté, Maxius. Moi c’est Tara O’Dwyer, septième année.

La vert et argent prit machinalement la correction écrite au tableau. Le fait que ce soit la copie de Lady Valentines ne lui plaisait vraiment pas. Cette miss parfaite excellait en tout, et se croyait supérieure aux autres au point d’imaginer pouvoir les manipuler à sa guise. T. détestait ça. Pourvu qu’elle ne se retrouve jamais près d’elle durant les cours.

Hhm.. Autre point négatif du cours : le professeur utilisait ses sortilèges sur les animaux ! T. avait toujours méprisé les tests sur ces pauvres bêtes impuissantes chez les moldus, et ne tolérait pas plus que l’on s’en serve comme exemple pour montrer l’efficacité d’un sort chez les sorciers. Il y avait toujours un autre moyen, qui ne mettait pas en jeu ces petites bêtes innocentes. C’est donc on ne peut plus agacée qu’elle observa Madame Horner métamorphoser un hibou en bête de foire, puis lui faire reprendre sa taille initiale. Il était absolument hors de question que la vert et argent ne teste ses capacités sur les animaux.
Elle s’empara donc d’un paquet de mouchoirs qui trainait dans son sac, et le déposa sur sa table. Un mouchoir qui a triplé de taille, c’est bien plus utile qu’un volatile encombrant.. Elle se concentra donc sur l’objet.


Tara – Gonflus !

Elle sursauta. En quelques secondes à peine, le paquet avait doublé de volume. Il ne cessait pas sa folie des grandeurs pour autant, et ne cessait de grossir à vue d’œil.

Tara – Finite Incantatem !

Le paquet de mouchoirs reprit alors instantanément sa taille originelle. L’étape suivante était censée se faire sur un animal qui n’avait rien demandé.. T. se tourna donc vers son camarade, elle avait une idée. Celui-ci allait probablement refuser, mais rien ne l’empêchait d’essayer. Au moins, ça mettrait peut-être un peu d’ambiance entre les deux jeunes gens.

Tara – Hum.. Je n’ai vraiment aucune envie d’engraisser une souris, ni quoi qu’ce soit d’autre qui ne pourrait pas choisir de son plein gré s’il devait subir le sortilège ou non alors.. Tu veux bien m’servir de cobaye ? Promis, j’te rends ta taille initiale aussi rapidement qu’j’te l’aurais enlevée.

Elle lui lança un sourire malicieux. Une chose était certaine : il ne devait pas s’attendre à ça. Elle attendit donc patiemment sa réponse, la baguette braquée droit devant elle, comme si elle se préparait déjà.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Hellyna Flynn, le  Lun 22 Aoû - 23:21

Hellyna commençait à s'impatienter. La métamorphose étant une de ses matières préférées, elle avait hâte que le cours commence. Étant en train de parler de formation et d'Animagi, la jeune fille se mit à réfléchir à son avenir. La formation d'Animagus l'attirait vraiment, mais elle avait peur de perdre quelque chose d'important en la choisissant. Elle avait posé la question à Mademoiselle Horner, mais celle-ci lui avait répondu qu'elle ferait des recherches plus poussés et qu'elle la recontacterait, chose qu'elle n'avait toujours pas faite. En même temps, Hellyna n'était pas dupe et savait très bien que sa professeur avait pas mal de choses à faire.

Elle perdit le cours de ses pensées quand elle vit un beau cygne en papier voler vers elle et se déposer délicatement sur sa table, près de son encrier. Hellyna le déplia délicatement et lu :

Xavier Grey a écrit:
¢συ¢συ нєℓℓуηα נє т'є¢яιє ρσυя тє ραѕѕєя
ℓє ρℓυѕ ∂ιѕ¢яєтємєηт ρσѕѕιвℓє мση вσηנσυя.
¢αя נє ηє νєυχ ραѕ тє ∂єяαηgєя
∂αηѕ тα ∂ιѕ¢υѕѕιση ανє¢ тση αмιє.
єη єѕρєяαηт qυє тυ тє ρσятє вιєη. XOXO
χανιєя gяєу

Xavier ? Elle releva aussitôt la tête vers son ami. Celui-ci la regardait toujours avec son adorable sourire aux lèvres, auquel elle répondit sincèrement. En entrant dans la salle, elle l'avait vu en pleine discussion avec Zepheryn et en avait conclu qu'il ne l'avait pas vu, mais en fait, il l'avait bel et bien remarqué.
À cette pensée, les joues de la Serdaigle se mirent légèrement à rosir. Elle relut le petit message du jeune homme et entreprit de lui répondre. Elle prit donc sa plume de corbeau, la trempa dans son encrier et écrit de sa belle écriture :


Xavier, ton petit mot me fait très plaisir.
Je n'ai pas osée venir te dire bonjour tout à l''heure
de peur de te déranger dans ta conversation.
Je te passe également mon bonjour
le plus chaleureux et le plus sincère.
Je me porte comme un charme et
espère qu'il en va de même pour toi.
On discutera ensemble à la fin du cours si tu veux ?
Car je sens qu'il va bientôt commencer et
Miss Horner à l'œil pour les petits mots
qui se promènent dans sa salle de classe.
Hellyna Flynn


Une fois fini, elle prit sa baguette et lança le même sort que Xavier sur le parchemin qui se changeant aussitôt en cygne. Puis d'un autre sortilège, elle le fit voler - d'un vol aussi gracieux que le pouvait un cygne en papier – vers son destinataire, qui se posa délicatement près de sa main.

Soudain, la professeur de métamorphose, d'une voix claire et forte grâce au sortilège « sonorus », ordonna aux élèves de la classe de se taire et de rester attentif. Puis, d'une voix normal elle reprit :


-Premièrement je souhaiterais souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai pas vu à mon premier cours, et le bonjour à mes anciens élèves. Bien. Comme vous aurez pu le constater si vous avez lu ce qu'il y a marqué au tableau, le sujet du cours portera sur la façon de gonfler un être vivant. Pour votre information, c'est bel et bien de la Métamorphose. En effet, si vous gonfler quelque chose, vous le métamorphosez, il n'aura plus le même aspect par la suite. Certains pourront rapporter cela à un sujet de cours d'enchantement ou de sortilège, mais je vous signale que l'on utilise aussi des enchantements et des sortilèges lorsque l'on métamorphose quelque chose ou quelqu'un. Voilà pourquoi les deux matières travaillent en étroite collaboration.
Mais nous verrons cela dans quelques instants. Tout d'abord, je vous invite à lire la correction du précédent devoir qui est inscrit au tableau. Il portait, pour ceux qui ne le savent pas, sur les Animagi. J'ai mit comme correction la copie de Mlle Angéla Valentines, mais j'aurais très bien pu en mettre une autre. Celle-ci me paraissait bien complète par rapport à d'autres, c'est tout. Vous êtes tous priez, même si vous n'avez pas assisté au premier cours, de noter cette correction, pour votre propre culture générale. Et puis, qui sait, si vous êtes intéressez par la formation Animagus. D'ailleurs, si certains veulent des renseignements sur cette formation, venez me voir à la fin du cours.


Malgré qu'elle ait eu 5/5 à son devoir, Hellyna prit en note la correction. Elle ne la prit pas entièrement, mais sa camarade avait mit certains points qui lui semblait important.
Quand toutes les plumes eurent fini de gratter, Miss Horner passa au sujet d'aujourd'hui. Elle expliqua que pour gonfler un objet ou une personne, on utilisait le sortilège de gonflage dont la formule était « Gonflus », puis elle fit une démonstration sur un hibou. Celui-ci devint si gros que même la cage ne le supporterait pas longtemps.


-Vous voyez ? La vitesse de gonflement dépend de la puissance du sort lancé, donc de la puissance du sorcier et aussi de la taille de l'animal choisi. Je conseille donc aux étudiants les plus jeunes et les moins expérimentés de choisir un petit animal, comme un rat ou une souris pour que le sortilège ait effet rapidement. Pour un élève, il faut en générale de quinze à vingt minutes avant que l'animal n'atteigne la taille de ce hiboux par exemple.
Pour annuler le sort, il suffit simplement de lancer un "Finite Incantatem" sur l'animal et il reprendra sa taille d'origine.


Elle exécuta ses propres paroles et les élèves purent constater que le hibou retrouvait sa taille normale. Ensuite, elle demanda à la classe de s'exercer sur des objets. Elle intima aux plus jeunes de choisir des plumes et aux plus grands, des livres ou leurs propres sacs. Elle ajouta que plus l'objet était petit, plus c'était facile.

Hellyna regarda autour d'elle. Qu'est-ce qu'elle pourrait gonfler ? Elle mit son sac sur sa table, pris sa baguette et dit d'une voix claire :


-#Gonflus# !

Rien ne se produisit. Elle répéta trois fois la formule, puis abandonna. Elle décida de prendre une cible plus facile : son encrier. Elle prit la précaution de le fermer puis fit pour la quatrième fois :

-#Gonflus# !

Elle n'eut même pas le temps de cligner des yeux qu'il prit la taille d'un ballon gonflé à l'hélium. Elle regarda vite fait Félicie, puis quand elle reposa son attention sur son encrier, celui-ci avait doublé de volumes et le bouchon était sur le point de craquer et de déverser l'encre comme un ballon qui aurait expiré son air. Avant que cela n'arrive, elle formula rapidement :

-#Finite Incantatem# !

L'encrier dégonfla aussitôt. Soulagée qu'il n'y eut aucun accident et heureuse d'avoir réussi, elle réessaya sur un livre. Il lui fallut deux tentatives cette fois. Quand elle fut sûre qu'il n'y aurait aucun accident, elle appela sa professeur.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Mar 23 Aoû - 10:13, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 23:37

Malgré la voix autoritaire du professeur, la jeune femme derrière lui parvint pourtant à lui glisser ces mots:

– Enchantée, Maxius. Moi c’est Tara O’Dwyer, septième année.

O'Dwyer? Cette fille était donc d'origine irlandaise... Il continueraient les présentations après, s'il le fallait. Pour l'instant, Maxius faisait attention à ce que demandait Horner: recopier un devoir sur les Animagi, le cours précédent auquel il n'avait pas assisté. Passionné par ce sujet, ayant lui-même des ambitions concernant cette habilité extrêmement éprouvante, il se dépêcha de suivre les instructions et prendre soin à ne laisser de côté aucun détail. Il pourrait manifester son intérêt au professeur l'heure écoulée.

Puis Horner s'attaqua à la pratique du sortilège de Gonflage sur un hibou, et Maxius put constater non sans reproches qu'il avait confondu cet enchantement avec le sortilège d'Engorgement. Tout de même, il était content de savoir qu'il n'allait pas passer son temps à se tourner les pouces ce matin-là. Quand Horner l'indiqua, il sortit un vieux Rapeltout du fond de son sac qu'il considérait comme un objet inutile; il essaya donc le sortilège sur celui-ci:


"Gonflus", marmonna t-il en brandissant sa baguette de sapin et en concentrant son esprit sur la réussite de sa tentative.

Un sourire se dessina sur ses lèvres légèrement charnues quand il observa la petite boule de verre transparent enfler comme un ballon, une fumée blanche virevoltant lentement en son intérieur. C'est bon, il n'avait rien oublié. Pour une première fois, c'était excellent, pensa t-il en se félicitant. Puis il effectua le contre-sort d'un geste nonchalant.

"Finite Incantatem"

Le Rapeltout se dégonfla après une dizaine de secondes. Il s'apprêtait à solliciter à Horner la permission de réessayer avec un animal quand il entendit la dénommée Tara lui lancer à voix basse derrière lui:

-- Hum.. Je n’ai vraiment aucune envie d’engraisser une souris, ni quoi qu’ce soit d’autre qui ne pourrait pas choisir de son plein gré s’il devait subir le sortilège ou non alors.. Tu veux bien m’servir de cobaye ? Promis, j’te rends ta taille initiale aussi rapidement qu’j’te l’aurais enlevée.

Maxius, pris par surprise, éclata d'un rire bruyant. Cela ne lui arrivait presque jamais, et surtout pas devant des inconnus. Secouant la tête, amusé, il répondit après une bonne demi-minute à sa voisine, toujours en ricanant:

"J'ai bien peur de décliner ta généreuse proposition...", articula le Serpentard malgré les rires qui ressurgissaient, "Mais ne sois pas déçue, je serai prêt à parier que n'importe quel première année fera l'affaire".

Il termina sa phrase avec un grand sourire, un vrai, cette fois-ci. Ce n'était pas tous les jours que quelqu'un le divertissait comme ça. D'ailleurs, un peu éhonté par cette réaction inattendue, il s'empressa d'effacer son expression enjouée, qui avait remplacé, l'espace de quelques instants, l'air neutre qu'il affichait d'habitude.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 22 Aoû - 23:58

Le dénommée Maxius recopiait minutieusement le cours sur les Animagis. Apparemment, il était très intéressé par le sujet.. Il en avait même totalement oublié la présence de T., ainsi que celle de Miss Horner. La jeune femme sourit intérieurement. Un Serpentard aussi concerné avait toujours une idée derrière la tête. Mais s’il était aussi captivé par le cours qui s’annonçait, il risquait de faire gagner pas mal de points aux Serpentards, qui en avaient bien besoin. C’était donc un bon point. Lorsqu’il eut terminé, T. lui adressa à nouveau la parole, intriguée.

Tara – Dis, tu comptes devenir animagus ?

Le jeune homme avait choisit un objet un peu plus original que Tara. En effet, c’était un Rappeltout qu’il avait décidé de volumiser. Et il y parvint sans mal. C’était plutôt joli, d’ailleurs. Mais T. n’était pas vraiment du genre à s’extasier devant tout et n’importe quoi. Elle se contenta donc de féliciter son camarade. Il rendit alors à sa petite boule sa taille initiale, puis explosa de rire à la requête de Tara.
Au moins, elle lui avait arraché son air hautain. Son sourire le rendait même assez charismatique.. Et il était rare que la vert et argent pense ça d’un homme. Il déclina gentiment la proposition, et lui proposa de s’essayer sur des premières années. T. sourit à son tour
.

Tara – J’suis loin d’être sure qu’ils acceptent..

Visiblement pris au dépourvu, le jeune homme se ressaisit, et afficha à nouveau cet air neutre et inexpressif. Bon, au moins, la jeune femme avait réussi à faire tomber le masque quelques secondes.

Tara – J’te préfère quand tu souris, lui lança-t-elle, amusée.

Maintenant, il fallait que la vert et argent trouve sur quoi elle allait bien pouvoir tenter son sortilège. Quelque chose de plus imposant qu’un paquet de mouchoirs, et qui ne gesticulaient pas, impuissant, comme ces pauvres bêtes qu’elle plaignait tant. Elle hésita à s’essayer sur le tableau ou sur une table, mais craignait que l’objet en question ne devienne trop encombrant et ne détruise une partie du château, ou au moins les murs de la pièce. C’est donc machinalement qu’elle se tourna vers une chaise au fond de la salle, et qu’elle murmura un « Gonflus » en sa direction. Lorsque le siège eut pris une taille suffisante, la vert et argent leva la main, pour faire signe au professeur de venir voir son chef d’œuvre..
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mar 23 Aoû - 0:37


Le Serpentard avait choisi ne pas répondre la question de sa camarade sur ses motivations quant aux Animagi. Même si le caractère piquant de cette fille commençait à lui plaire, il ne confiait pas ses ambitions à n'importe qui. Il fit donc mine d'être absorbé par le succès du Gonflage de son Rapeltout. Il verrait si cette Tara était digne de sa confiance par la suite...

Concernant les première année que Maxius lui proposait d'utiliser comme cobayes, Tara répondit, sceptique:


– J’suis loin d’être sure qu’ils acceptent..

Cela confirmait qu'il s'agissait bel et bien d'une plaisanterie. Qui avait bien marché, d'ailleurs. Maxius ne raffolait pas des gens "drôles"; il avait un sens de l'humour, bien entendu, mais il ne le dévoilait pas souvent... Cependant, la requête de la vert et argent avait été tellement bien placé que le garçon aux yeux gris en fut presque admiratif. Il ricanait toujours intérieurement, quelques minutes après la blague. Mais il ne le montra pas, ayant décidé de retrouver son sérieux.

– J’te préfère quand tu souris, lui lança-t-elle d'un ton légèrement moqueur, qui fit presque rougir Maxius.

Il se contenta de se replonger dans sa pratique du sortilège, afin de montrer au professeur Horner sa rapide maîtrise de l'enchantement. Pourtant, quand il redit l'incantation, le Rapeltout commença à se craqueler dangereusement, comme s'il allait exploser. Il était encore distrait par la remarque de Tara... Il prononça "Finite Incantatem" sans perdre une seconde de plus, rangeant la petite sphère endommagée pour éviter tout accident. Puis il enleva sa cravate aux couleurs de Serpentard et l'étendit sur la table, avant de faire un "Gonflus" d'un ton claironnant.

L'effet souhaité se produisit, et il se laissa tomber sur le dossier de sa chaise, en attendant l'approbation du professeur.


Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mar 23 Aoû - 12:35

Le soleil commenceait à se lever dans le dortoir des filles des Gryffondor. Nathalie se coiffa les cheveux, enfila son jean slim, ainsi que son Tee-shirt légèrement décolté et son bracelet bleu. Quel heure pouvait il bien être, 7H, peut être 7H30. Elle descendit les escaliers qui menaient jusqu'à la salle commune. Impossible, il était déjà 8H15 mais elle allait arriver en retard au cours de métamorphose. Elle prit sa baguette, son sac à dos et elle se mit à courir dans les couloirs. Elle se trouvait en face de la porte du cours de métamorphose. Elle allait se faire tuer pas la professeur, c'était certain. Elle n'allait pas rester planté là comme une idiote. Elle poussa la porte, entra discrètement et s'assit à une table seule.
Contenu sponsorisé

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 3 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.