AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 5
2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mar 23 Aoû - 12:35

Le soleil commenceait à se lever dans le dortoir des filles des Gryffondor. Nathalie se coiffa les cheveux, enfila son jean slim, ainsi que son Tee-shirt légèrement décolté et son bracelet bleu. Quel heure pouvait il bien être, 7H, peut être 7H30. Elle descendit les escaliers qui menaient jusqu'à la salle commune. Impossible, il était déjà 8H15 mais elle allait arriver en retard au cours de métamorphose. Elle prit sa baguette, son sac à dos et elle se mit à courir dans les couloirs. Elle se trouvait en face de la porte du cours de métamorphose. Elle allait se faire tuer pas la professeur, c'était certain. Elle n'allait pas rester planté là comme une idiote. Elle poussa la porte, entra discrètement et s'assit à une table seule.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mar 23 Aoû - 13:38

Le visage calé dans sa main gauche, Lemon sortit sa baguette de sa poche, l'observa un moment, puis la pointa vers sa cape.
Elle se releva légèrement, afin de voir cette dernière, puis déclara doucement mais fermement:
"Gonflus!"
Comme elle était habituée à cette formule, Lee savait très bien qu'elle n'avait rien de plus que les autres élèves qui se débattaient avec leur baguette, car elle-même avait pris du temps lorsqu'elle l'avait apprise.
Elle se replongea alors dans la contemplation d'un papillon doré qui volait dans toute la pièce. Les yeux dans le vide, elle repensa à l'Animagus d'Andrëw, qui était un papillon de nuit noir et bleu. Lemon serra les dents pour retenir ses larmes et releva la tête, pour la poser sur son autre main.
Lee n'avait qu'une envie: sortir de cette classe.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mar 23 Aoû - 14:26

"J'ai raté le premier cours moi aussi, mais j'ai rattrapé la leçon. C'était sur les animagi, tu connais ? J'ai pas tout compris... c'est un peu compliqué, surtout que je n'y connais rien en métamorphose, répondit-il de sa voix fluette, avant de poursuivre à voix basse. Je n'y connais rien en magie tout court, en fait..." répondit Peter.

- Les Animagi, c'est une partie de la magie qui m'intéresse beaucoup donc oui, j'ai lu pas mal de choses là dessus. reprit Efkio.
Peut-être Peter avait-il voulu faire de l'humour mais cela paraissait tout de même bizarre au jeune Serpentard que le Griffondor ne connaisse pas grand chose à la magie. C'était comme si un oiseau avouait ne pas trop s'y connaitre en vol ou un poisson en nage... Un doute traversa alors l'esprit du jeune vert et argent.

- Dis-moi, ils travaillent dans quoi tes parents? demanda-t-il à son voisin.

- Bonjour à tous ! retentit une voix ferme tonitruante. J'aimerai que vous cessiez vos discussions immédiatement. J'ai déjà prouvé au cours précédent que je détestais l'inattention.

C'était Miss Horner, le professeur, qui avait dû utiliser un sortilège pour fortifier le volume de sa voix, faisant sursauter le jeune Serpentard.

- Premièrement je souhaiterais souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai pas vu à mon premier cours, et le bonjour à mes anciens élèves. Bien. Comme vous aurez pu le constater si vous avez lu ce qu'il y a marqué au tableau, le sujet du cours portera sur la façon de gonfler un être vivant. Pour votre information, c'est bel et bien de la Métamorphose. En effet, si vous gonfler quelque chose, vous le métamorphosez, il n'aura plus le même aspect par la suite. Certains pourront rapporter cela à un sujet de cours d'enchantement ou de sortilège, mais je vous signale que l'on utilise aussi des enchantements et des sortilèges lorsque l'on métamorphose quelque chose ou quelqu'un. Voilà pourquoi les deux matières travaillent en étroite collaboration.

Voilà qui répondait à l'interrogation du garçon. D'ailleurs, il aurait pu y penser plus tôt, de nombreuses matières étaient en relation les unes avec les autres comme la botanique et les potions par exemple.
Miss Horner invita les élèves à prendre la correction du devoir du cours précédent ce qui permit à Efkio de rattraper son retard.

- Très bien. Désormais nous allons nous intéressez sur le sujet du cours. Le sortilège que l'on utilise pour gonfler un objet ou un être vivant est le Maléfice de Gonflage. Sa formule est "Gonflus". Mais voyez plutôt par vous-même.

Le professeur alla chercher une cage contenant un hibou dans son placard puis entama la démonstration. Le hibou se mit à gonfler et remplit bientôt toute la cage. Efkio était horrifié : le hibou allait mourir compressé par les barreaux! Miss Horner coupa ceux-ci juste à temps mais cela ne suffit pas à calmer le jeune Serpentard. Le pauvre oiseau ressemblait à une grosse bulle de plume de la taille d'un gros chien. Aussi étrange que cela puisse paraitre, Efkio n'avait jamais eu de scrupule concernant les humains mais il avait toujours éprouvé une rage folle en voyant la détresse d'animaux maltraités. C'était sur, il ne pourrait pas lancer ce sort sur quelqu'animal que ce soit.

Lorsque ce fut au tour des élèves de pratiquer, Efkio sortit un dé de sa poche et le posa devant lui.
- Gonflus. dit-il en pointant le dé de sa baguette.
Rien ne se produisit. Evidemment, jeter un sort était plus que dire une formule et faire un geste. Et cela était encore plus vrai pour la métamorphose. Il fallait se concentrer sur l’effet désiré mais pas seulement. La magie était une canalisation d’énergie et de ce fait Efkio savait qu’il devait trouver cette énergie, la sentir, trouver la bonne fréquence, la doser, la canaliser et la diriger.

- Gonflus !

Toujours rien. Et dire qu’une forte émotion était capable de réaliser un sort sans baguette et parfois d’une puissance inouïe…
Efkio se concentra encore une fois et cette fois-ci, il sentit comme…une petite décharge quelque part, une source de chaleur il ne savait trop où dans son corps ou dans sa tête et il dit alors :
- Gonflus ! Tout en ne quittant pas l’étincelle qu’il venait de surprendre.

Le volume du dé n’augmenta pas vraiment mais l’objet n’était plus un cube, il était devenu une petite bille sur laquelle on pouvait encore voir les traces des arrêtes. La petite bulle continua cependant de grossir bien que le processus soit assez lent.
Efkio se tourna vers Peter avec un sourire ravi puis sorti quatre autres dés de sa poche et s’entraina à relancer le sort sur ceux-ci. Une fois que l’étincelle était trouvée, le sort paraissait très simple et les résultats étaient meilleurs à chaque essai. Bien sur, « l’étincelle » de chaque sort était différente, la réussite du jeune Serpentard serait donc remise en cause à chaque nouveau sortilège appris.
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Xavier Grey, le  Mar 23 Aoû - 17:59

Le beau cygne de papier enchanté fut arriver à destination. Il vu alors la jeune Serdaigle déplier le morceau de parchemin avant de le lire. Elle tourna la tête vers la table de Xavier lui sourit, trempa sa plume dans l'encrier, et se pencha à nouveau la tête sur le morceau de papier. Elle écrivit un cours message et enchanta le parchemin afin qu'il prenne à nouveau la forme d'un cygne. Il pris un bel envol gracieux et vint se poser sur la main du jeune Serdaigle. Aussitôt une voix de femme douce mais assez autoritaire se leva:

- Bonjour à tous ! claironna-t-elle. J'aimerai que vous cessiez vos discussion immédiatement. J'ai déjà prouvé au cours précédent que je détestais l'inattention.

Xavier se sentit tout de suite viser et tourna les yeux vers Hellyna afin de lui faire des signes de la bouches:

-D'accord, on verra ça tout à l'heure. Passe un bon cours! finit-il avec un clin d'oeil.

La grosse voix du professeur revint alors à la normale et reprit:

- Premièrement je souhaiterais souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai pas vu à mon premier cours, et le bonjour à mes anciens élèves. Bien. Comme vous aurez pu le constater si vous avez lu ce qu'il y a marqué au tableau, le sujet du cours portera sur la façon de gonfler un être vivant. Pour votre information, c'est bel et bien de la Métamorphose. En effet, si vous gonfler quelque chose, vous le métamorphosez, il n'aura plus le même aspect par la suite. Certains pourront rapporter cela à un sujet de cours d'enchantement ou de sortilège, mais je vous signale que l'on utilise aussi des enchantements et des sortilèges lorsque l'on métamorphose quelque chose ou quelqu'un. Voilà pourquoi les deux matières travaillent en étroite collaboration.

Une courte pose fit irruption en classe. Elle releva de la voix et commença à parler du devoir précédent:

- Mais nous verrons cela dans quelques instants. Tout d'abord, je vous invite à lire la correction du précédent devoir qui est inscrit au tableau. Il portait, pour ceux qui ne le savent pas, sur les Animagi. J'ai mit comme correction la copie de Mlle Angéla Valentines, mais j'aurais très bien pu en mettre une autre. Celle-ci me paraissait bien complète par rapport à d'autres, c'est tout. Vous êtes tous priez, même si vous n'avez pas assisté au premier cours, de noter cette correction, pour votre propre culture générale. Et puis, qui sait, si vous êtes intéressez par la formation Animagus. D'ailleurs, si certains veulent des renseignements sur cette formation, venez me voir à la fin du cours.

Xavier n'avait pas participer ni au cours, ni au devoir sur les Animagus. Cependant, il préféra tout de même copier la correction afin de s'instruire sur son sujet favori. Le fait que le professeur les avait conseillé de venir la voir pour parler de leur éventuelle formation d'Animagus. Il leva de temps à autre la tête pour voir si les autres élèves avait recopié eux aussi la correction. Une fois la correction prise, le professeur Horner expliqua les consignes qu'il devait faire lors du cours:

- Très bien. Désormais nous allons nous intéressez sur le sujet du cours. Le sortilège que l'on utilise pour gonfler un objet ou un être vivant est le Maléfice de Gonflage. Sa formule est"Gonflus". Mais voyez plutôt par vous-même.

La jeune femme détourna son bureau, et se dirigeant vers le fond de la classe où se trouvait une bien grande armoire. La professeure fit un geste de baguette et ouvrit l'armoire. Toutes sortes d'animaux étaient enfermés. On pouvait y compter des chats, des boursoufflets et bien d'autres animaux. Elle en sortit un hiboux enfermé dans une cage. Elle reprit place derrière son bureau, posa la cage et s'écria:

- Gonflus !

Très peu de temps se passa avant que l'animal ailé gonfla comme un ballon de baudruche. À un tel point que Miss Horner du fendre les barreaux de la cage du hiboux.

- Vous voyez ? demanda-t-elle. La vitesse de gonflement dépend de la puissance du sort lancé, donc de la puissance du sorcier et aussi de la taille de l'animal choisi. Je conseille donc aux étudiants les plus jeunes et les moins expérimentés de choisir un petit animal, comme un rat ou une souris pour que le sortilège ait effet rapidement. Pour un élève, il faut en générale de quinze à vingt minutes avant que l'animal n'atteigne la taille de ce hiboux par exemple. Pour annuler le sort, il suffit simplement de lancer un "Finite Incantatem" sur l'animal et il reprendra sa taille d'origine.

Elle dit la formule à voix haute et l'oiseau reprit sa forme normale.

- A vous maintenant. Pour commencer, vous allez exécuter le sortilège sur un objet. Les plus jeunes peuvent prendre une simple plume et les plus âgés peuvent essayer sur un livre, ou même sur le sac. Le choix de l'objet est libre, mais sachez que plus il petit, plus c'est évident. Ensuite, vous essayerez sur un animal. Appelez moi dès que votre objet sera entrain de gonfler.

Xavier ouvrit alors son sac et sortit son livre favori intitulé: " Histoire des Animagis ". Il prit sa jolie baguette, pointa le manuel et chuchota:

- Gonflus.

Rien ne se produisit. Il se dit alors:

* Il faut surement que je le dise un tout petit peu plus fort.*

Il réessaya un peu plus fort mais toujours rien ne se produisit. Il tourna à nouveau les yeux vers Hellyna et remarqua que son encrier allait explosé. Il choisit alors son cygne en papier et redit du même ton:

- Gonflus!

Le cygne augmenta alors de volume et Xavier souria intérieurement. C'était tout de même facile sur un objet de papier. Cependant une petite question lui trotté la tête. Il leva la main et commença à attendre que le professeur s'approche de lui pour lui poser sa question. Elle lui interrogea et Xavier lui demanda:

- Dîtes-moi professeur, y a-t-il une différence entre le sortilège Gonflus et celui d'Emplificatum? lui demanda-t-il avec jolie sourire.


Dernière édition par Xavier Grey le Mer 24 Aoû - 12:55, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mar 23 Aoû - 21:09

Une fois de plus, comme à son habitude, Leah était plongée dans ses pensées; à un tel point qu'elle n'avait même pas remarqué que le cours avait commencé. Elle reporta son attention sur le cours lorsque ses pensées furent interrompues par ses voisins qui s'étaient fait sermonner par le professeur.

-"ça commence bien..." se dit-elle.

Elle saisit la plume neuve et le rouleau de parchemin qu'elle avait amenés puis posés sur le bord de son bureau, puis écouta le professeur qui était en train de parler en même temps qu'elle prenait note de ses moindres paroles. Leah avait toujours aimé les études, même dans son ancienne école moldue, mais elle trouvait que les cours à Poudlard étaient encore mille fois plus intéressants, et surtout surprenants.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mer 24 Aoû - 18:34

John attendit quelques minutes dans le bruit qui régnait dans la salle du cours avant que Miss Horner se décida à parler:

- Bonjour à tous ! s'écria-t-elle, j'aimerai que vous cessiez vos discussion immédiatement. J'ai déjà prouvé au cours précédent que je détestais l'inattention. Premièrement je souhaiterais souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai pas vu à mon premier cours, et le bonjour à mes anciens élèves. Bien. Comme vous aurez pu le constater si vous avez lu ce qu'il y a marqué au tableau, le sujet du cours portera sur la façon de gonfler un être vivant. Pour votre information, c'est bel et bien de la Métamorphose. En effet, si vous gonfler quelque chose, vous le métamorphosez, il n'aura plus le même aspect par la suite. Certains pourront rapporter cela à un sujet de cours d'enchantement ou de sortilège, mais je vous signale que l'on utilise aussi des enchantements et des sortilèges lorsque l'on métamorphose quelque chose ou quelqu'un. Voilà pourquoi les deux matières travaillent en étroite collaboration. Mais nous verrons cela dans quelques instants. Tout d'abord, je vous invite à lire la correction du précédent devoir qui est inscrit au tableau. Il portait, pour ceux qui ne le savent pas, sur les Animagi. J'ai mit comme correction la copie de Mlle Angéla Valentines, mais j'aurais très bien pu en mettre une autre. Celle-ci me paraissait bien complète par rapport à d'autres, c'est tout. Vous êtes tous priez, même si vous n'avez pas assisté au premier cours, de noter cette correction, pour votre propre culture générale. Et puis, qui sait, si vous êtes intéressez par la formation Animagus. D'ailleurs, si certains veulent des renseignements sur cette formation, venez me voir à la fin du cours. Très bien. Désormais nous allons nous intéressez sur le sujet du cours. Le sortilège que l'on utilise pour gonfler un objet ou un être vivant est le Maléfice de Gonflage. Sa formule est"Gonflus". Mais voyez plutôt par vous-même.

Miss Horner détourna son bureau et se dirigea vers une grande armoire au fond de la classe qu'elle ouvrit d'un geste de baguette magique. L'armoire contenait en son fond une multitude d'animaux de toutes sortes, y inclus un hibou en cage que le professeur sortit et posa sur son bureau, elle pointa sa baguette sur la créature et lança:

- Gonflus !

Tout à coup, l'oiseau se mit à enfler de manière alarmante, de toute façon, c'est un professeur qui a lancé le sortilège, c'est évident de sa part.

- Vous voyez ? demanda-t-elle. La vitesse de gonflement dépend de la puissance du sort lancé, donc de la puissance du sorcier et aussi de la taille de l'animal choisi. Je conseille donc aux étudiants les plus jeunes et les moins expérimentés de choisir un petit animal, comme un rat ou une souris pour que le sortilège ait effet rapidement. Pour un élève, il faut en générale de quinze à vingt minutes avant que l'animal n'atteigne la taille de ce hiboux par exemple. Pour annuler le sort, il suffit simplement de lancer un "Finite Incantatem" sur l'animal et il reprendra sa taille d'origine.


Miss Horner annula son sortilège en pointant sa baguette vers le hibou qui avait une taille énorme, celui-ci reprit sa forme initiale, le professeur se tourna vers eux et dit:

- A vous maintenant. Pour commencer, vous allez exécuter le sortilège sur un objet. Les plus jeunes peuvent prendre une simple plume et les plus âgés peuvent essayer sur un livre, ou même sur le sac. Le choix de l'objet est libre, mais sachez que plus il petit, plus c'est évident. Ensuite, vous essayerez sur un animal. Appelez moi dès que votre objet sera entrain de gonfler.

John sortit de son sac un livre assez volumineux qu'il avait emprunté de la bibliothèque pour sa lecture générale, qu'il posa devant lui, il pensa à ce qu'avait dit Miss Horner, *La vitesse de gonflement dépend de la puissance du sort donc de la puissance du sorcier*, étant grand et musclé, il pensa qu'il aurait un petit avantage sur les autres, il se leva, sortit sa baguette et la pointa vers le livre:

- Gonflus!

Le livre se mit à enfler assez lentement par rapport à la vitesse à laquelle avait grandi le hibou du professeur, John regarda son livre grandir, il avait doublé de volume quelques minutes après, *je pense que le moment de rétablir la taille du livre est venu* se dit-il:

-Finite Incantatem, lança-t-il.

Aussitôt son livre reprit sa taille originale.

*Je pense que c'est le moment de passer au choses sérieuses, et de prendre des cobayes vivants* pensa John en regardant l'armoire au fond de la classe.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Jeu 25 Aoû - 18:21


Padraïc s'était réveillé de bonne heure ce matin là. Pour rien au monde il n'aurait voulu louper le cours de métamorphose. Cette matière était pour lui une énigme. Autant il adorait apprendre, il trouvait les concepts fascinants et les applications réellement merveilleuses, autant il n'avait jamais vraiment réussi à faire quelque chose de probant durant ses six premières années d'études.
Une fois sa douche prise et habillé de pieds en cap, il prit le temps de bien vérifier qu'il avait toutes ses affaires. Rien de plus désagréable que de réaliser devant toute la classe qu'il manquait quelque chose afin de suivre le cours de façon adéquate.

Il se rendit dans la salle de cours d'un pas alerte, étant visiblement très juste sur l'horaire. Quand il aperçut enfin l'endroit où se déroulait le cours, il vit que les derniers élèves étaient entrés. Il se glissa rapidement dans la salle et salua la professeur. Il jeta un coup d’œil et vit quelques amies. Malheureusement pour lui, ils n'y avaient pas de place à coté d'elles. Il adressa un petit signe de la main en guise de salut à Axelle et Axane. Puis, il se dirigea vers le fond de la classe, non loin d'une jeune fille qui semblait souffrir d'être la.

Il sortit son matériel et écrivit le sujet du cours " Gonfler un objet ou un être vivant".

Écoutant avidement la professeur Padraïc prit quand même quelques notes, notamment les deux formules nécessaires. Il admira l'adresse de la prof quand elle lança le sortilège sur le hibou. Une idée lui traversa l'esprit.

Vous voyez ? demanda-t-elle. La vitesse de gonflement dépend de la puissance du sort lancé, donc de la puissance du sorcier et aussi de la taille de l'animal choisi. Je conseille donc aux étudiants les plus jeunes et les moins expérimentés de choisir un petit animal, comme un rat ou une souris pour que le sortilège ait effet rapidement. Pour un élève, il faut en générale de quinze à vingt minutes avant que l'animal n'atteigne la taille de ce hiboux par exemple. Pour annuler le sort, il suffit simplement de lancer un "Finite Incantatem" sur l'animal et il reprendra sa taille d'origine.

- A vous maintenant. Pour commencer, vous allez exécuter le sortilège sur un objet. Les plus jeunes peuvent prendre une simple plume et les plus âgés peuvent essayer sur un livre, ou même sur le sac. Le choix de l'objet est libre, mais sachez que plus il petit, plus c'est évident. Ensuite, vous essayerez sur un animal. Appelez moi dès que votre objet sera entrain de gonfler.

Il saisit une bouteille d'encre dans son sac et la posa face à lui. Il prit sa baguette et prononça la formule:

Gonflus!

A son grand étonnement, il avait réussi du premier coup. Il ressentait une certaine fierté. Alors que la bouteille d'encre commençait à prendre des proportions importantes, Padraïc leva la main afin de poser une question.

Professeur Horner, je me demandais, la... victime de ce sortilège ressent elle une quelconque douleur à gonfler?



Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Dim 28 Aoû - 0:12

-Oui j'adore cette matière!Mais, quelque chose ne va pas?

Xavier le lui avait demandé gentiement, comme s'il s'était inquiété de son état. Elle hocha négativement de la tête, sûre d'elle.

- Non ne t'en fais pas, j'avais un petit mal de tête en me levant ce matin mais là ça va mieux.

Son ami avait alors échangé quelques petits mots volants avec Hellyna, une jeune fille sympathique à qui elle a eut l'occasion de discuter en cours de botanique et de défense contre les forces du mal. Zepheryn en profita pour regarder les élèves arriver un par un et recopier d'une écriture propre et penchée la correction du cours précédent. Quelques minutes s'écoulèrent, et dès qu'elle termina de recopier sur son parchemin le cours sur les Animagi, la voix du professeur raisonna dans la salle. Les élèves autours d'eux se turent instantanément, et d'une oreille attentive elle écouta leur professeur. En effet Zepheryn était pationnée par les Animagi. Leur professeur était aimable et avait une voix agréable. Elle semblait aussi gentille. Mais elle savait qu'elle n'aurait pas beosin de lui poser des questions sur les Animagi, elle avait déjà dévoré tous les livres en question de la bibliothèque.

- A vous maintenant. Pour commencer, vous allez exécuter le sortilège sur un objet. Les plus jeunes peuvent prendre une simple plume et les plus âgés peuvent essayer sur un livre, ou même sur le sac. Le choix de l'objet est libre, mais sachez que plus il petit, plus c'est évident. Ensuite, vous essayerez sur un animal. Appelez moi dès que votre objet sera entrain de gonfler.

Zepheryn était grande de taille, mais aussi très fine. Ainsi elle savait qu'elle aurait plus de mal que les jeune homme plus musclés et plus forts de son âge, mais aurait tout de même un avantage par rapport aux plus jeunes. Les élèves autours d'elle s'appliquaient à essayer la formule. Elle prit d'abord son petit livre d'enchantement et le déposa sur la table. D'abord un petit échauffement pour commencer les choses sérieuses. Il était souple et léger.

- Gonflus !

Le petit livre frémit et ne bougea pas. Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne se mette à augmenter de volume. Il doubla de volume à une grande vitesse. Zepheryn le laissa, observant la reliure grossir de plus en plus qu'elle tâta de sa baguette. Elle vit le cygne de Xavier augmenter de volume lui aussi. Jugeant enfin que le livre était suffisemment gros et prennait un peu trop de place sur sa paillasse, elle lâcha un " Finite Incantatem ". Le livre cessa immédiatement de grossir, puis en un " pouf " il se réduit pour reprendre sa taille initiale.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Mer 31 Aoû - 10:13

Lean n'avait pas beaucoup dormi de la nuit à cause de son épaule et du stress provoqué par l'arrivée de son premier jour de cours. Elle commençait par la métamorphose, matière qui l'intriguait fortement. Elle avait déjà préparé son sac noir dans lequel elle avait mis un bloc note, quelques livres et une trousse avec sa plume et d'autres accessoires de ce genre, sans oublier sa baguette. Elle était tout excitée et pour cause, elle allait suivre son premier cours de magie dans une école et non pas chez elle avec sa mère. Mais elle était aussi anxieuse, ne sachant pas qui elle croiserait dans la salle de cours. Elle se mettra surement seule, dans un coin, pour que personne ne la remarque.

Une fois douchée, habillée et coiffée, la rouquine sortit du dortoir des filles Serdaigle et emprunta le grand escalier avant de se perdre à nouveau dans les couloirs, comme le jour de son arrivée. Elle n'avait aucun sens de l'orientation et commençait à en avoir assez de se perdre. Elle demanda son chemin à une jeune fille qui passait par là et trouva enfin la salle du cours de métamorphose. Elle constata qu'elle n'était pas la première arrivée et rougit en voyant tous les élèves qu'il y avait. Ils appartenaient à toutes les maisons. Il y avait des "Serdaigle", des "Gryffondor", des "Poufsouffle", des "Serpentard"... La classe était mixte et cela effrayait un peu la jeune femme qui se mordit la lèvre.

- Bonjour madame... dit-elle à la femme qui se trouvait derrière un grand bureau.

Elle alla immédiatement au fond de la classe, la tête baissée, ses yeux verts fixant le sol. Elle prit de suite place sur un bureau en bois, sur le côté, tout à gauche. Elle posa son sac, sortit ses affaires, ouvrit son bloc notes et regarda au tableau. Le sujet était "Gonfler un objet ou un être vivant". Lean fut de suite intriguée et attendait patiemment que le cours commence, regardant tout autour d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Jeu 1 Sep - 0:22

La sorcière, toujours dans sa position aussi relaxante -les pieds sur son bureau et se balança légèrement sur sa chaise-, tomba rapidement dans la lune. Elle se contenta de détailler l'arrivée de chaque élève, avec un sourire légèrement en coin. Lorsque Tara passa à côté d'elle, Axelle réagit et lui envoya un signe de main. Il en fût de même pour ses quelques amis qui passèrent devant elle. Au tour de Padraïc, la préfète lui décocha un véritable sourire séducteur. Elle faillit accompagnée le tout d'un clin d'oeil, mais elle se ravisa. Il ne fallait pas trop en faire non plus.

Finalement, le cours débuta. Axelle reprit une position plus acceptable pour un cours, mais ne fût pas encore totalement présente d'esprit. Elle avait cette vilaine habitude de sauter les discours d'intro des professeurs. C'était souvent long et ne se sentait nullement concerné. Par ailleurs, lorsque le professeur Horner débuta les explications sur le sujet d'aujourd'hui, elle devint plus attentive. La sorcière coupa court à ses explications et préféra passer immédiatement à la partie pratique. Axelle fit une torsion afin de pouvoir observer le professeur qui était à présent à l'arrière de la classe. Elle croisa ses bras qu'elle appuya sur le dos de sa chaise. Le professeur prit en exemple un hibou, mais expliqua à ses élèves qu'ils débuteraient par des objets inanimés. Une fois la démonstration terminée, la sorcière inscrivit les sortilèges au tableau d'un coup de baguette magique. Avec une petit moue indécise, Axelle fouina dans son sac, mais n'y trouva rien de satisfaisant. Rappelons-le, la métamorphose était la matière favorite de la Serpentarde elle y excellait beaucoup plus que dans les autres matières, surtout défense contre les forces du mal.

Son regard se posa sur ses pieds et l'étudiante eut un sourire. Elle retira sa chaussure à talon qu'elle posa sur son bureau. Voilà, ce n'était ni trop gros, ni trop petit. Pratiquant quelque fois le mouvement de sa baguette et se remémorant la formule, Axelle se lança alors :


- Gonflus !

Sa voix était légèrement claironnante, mais elle était cependant assurée. Le soulier commence dès lors à prendre du volume. Lorsqu'il fut à peu près deux fois plus grand, la jeune élève leva sa main pour indiquer au professeur Horner qu'elle avait réussie. Comme plusieurs élèves levait déjà la main, la Serpentarde fût donc mise en attente. S'ennuyant un peu, elle jeta un coup d'oeil derrière elle et remarqua que Padraïc avait fait grossir une bouteille d'encre. Voulant s'amuser un peu, elle aperçu une plume sur le bureau du garçon et la pointa discrètement avec sa baguette. Elle avait maintenant un nouveau challenge, celui de la précision et de la distance.

- Gonflus ! lança-t-elle à nouveau.

Le sortilège frappa sa cible et la plume se mit à grossir. Une fois que les yeux de Padraïc se posèrent sur elle, la sorcière lui adressa un clin d'oeil. Bien des filles de Serpentarde avait un physique de mannequin, ce n'était pas le cas d'Axelle. Elle était plutôt petite, ne dépassant pas le 1m65, mais ses proportions étaient plutôt intéressantes. Ce qui faisait son charme, et c'est ce qu'elle avait appris au fils des ans, c'était plutôt sa confiance et son assurance. Les Higgs étaient reconnus pour être charismatiques, ses frères l'avaient d'ailleurs bien prouvé lors de leur scolarité.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Jeu 1 Sep - 17:32

Efkio retenta le sort sur des objets un peu plus gros comme un paquet de chocogrenouille qu’il avait en poche. Le sortilège faisait maintenant des merveilles et les objets gonflaient plus vite. C’est d’ailleurs cela qui rappela au jeune Serpentard qu’il n’avait rendu leur taille à aucun d’entre eux. Les objets gonflés pouvaient-il éclater ?

Il pointa précipitamment sa baguette vers le dé qu’il avait métamorphosé en premier et dis fébrilement :

« Finite Incantatem ».

Mais surement du fait de son inquiétude rien ne se produisit. Efkio déglutit pour se calmer et recommença calmement.

- Finite Incantatem.

Le dé perdit peu à peu du volume. Le garçon n’attendit pas de voir s’il reprenait bien sa taille d’origine pour appliquer le contre-sort à chacun des objets qu’il avait devant lui. Quand tous furent redevenus normaux, Efkio pensa qu’il devait être temps de passer à la pratique sur un être vivant.
Quelle était la meilleure méthode : expliquer au professeur qu’il ne souhaitait pas pratiquer sur un animal ou ne rien dire en espérant qu’elle l’oublierait ? De toute évidence il fallait appeler Miss Horner lorsque l’on était parvenu à gonfler un objet puisque certains élèves avaient la main en l’air. Efkio fit donc de même.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Jeu 1 Sep - 18:41

Félicie sourit à son amie. Animagui ? Des formations ? Elle devait avouer qu'elle n'y avait jamais vraiment réfléchis, même le métier qu'elle aimerait exercer plus tard lui était incertain. Elle répondit donc à sa camarde qu'elle n'e avait absolument aucune idée. La jeune indienne se mit donc à réfléchir à son avenir, elle commença même à se faire des films en s'imaginant capitaine d'une équipe de quidditch ou encore directrice de Poudlard... La 5° année sortie de ses rêveries lorsqu'elle vit un petit oiseau en papier venir se réfugier sur la table d'Hellyna. Celle-ci le lut et y répondit. Soudain, la professeur annonça que le cours aller débuter. À l'aide d'un "sonorus" elle déclara :

- Premièrement je souhaiterais souhaiter la bienvenue aux nouvelles têtes que je n'ai pas vu à mon premier cours, et le bonjour à mes anciens élèves. Bien. Comme vous aurez pu le constater si vous avez lu ce qu'il y a marqué au tableau, le sujet du cours portera sur la façon de gonfler un être vivant. Pour votre information, c'est bel et bien de la Métamorphose. En effet, si vous gonfler quelque chose, vous le métamorphosez, il n'aura plus le même aspect par la suite. Certains pourront rapporter cela à un sujet de cours d'enchantement ou de sortilège, mais je vous signale que l'on utilise aussi des enchantements et des sortilèges lorsque l'on métamorphose quelque chose ou quelqu'un. Voilà pourquoi les deux matières travaillent en étroite collaboration.
Mais nous verrons cela dans quelques instants. Tout d'abord, je vous invite à lire la correction du précédent devoir qui est inscrit au tableau. Il portait, pour ceux qui ne le savent pas, sur les Animagi. J'ai mit comme correction la copie de Mlle Angéla Valentines, mais j'aurais très bien pu en mettre une autre. Celle-ci me paraissait bien complète par rapport à d'autres, c'est tout. Vous êtes tous priez, même si vous n'avez pas assisté au premier cours, de noter cette correction, pour votre propre culture générale. Et puis, qui sait, si vous êtes intéressez par la formation Animagus. D'ailleurs, si certains veulent des renseignements sur cette formation, venez me voir à la fin du cours.


Félicie copia la correction du devoir même si elle n'avait pas assisté au cours précédent. D'ailleurs elle le regretait un peu à présent, beaucoup lui avaient dit que c'était un super cours... Miss Horner fit la démonstration du sortilège sur un hiboux.

- Vous voyez ? La vitesse de gonflement dépend de la puissance du sort lancé, donc de la puissance du sorcier et aussi de la taille de l'animal choisi. Je conseille donc aux étudiants les plus jeunes et les moins expérimentés de choisir un petit animal, comme un rat ou une souris pour que le sortilège ait effet rapidement. Pour un élève, il faut en générale de quinze à vingt minutes avant que l'animal n'atteigne la taille de ce hiboux par exemple. Pour annuler le sort, il suffit simplement de lancer un "Finite Incantatem" sur l'animal et il reprendra sa taille d'origine.

Le hiboux retrouva alors sa taille de départ. Elle proposa ensuite aux élèves de s'y exercer. Félicie, qui assistait à son premier cours de Métamorphose malgré son age se décida à choisir un petit objet. La brune attrapa sa plume qui lui servait à écrire et la posa bien en évidence sur son bureau. Sa voisine de table décida de gonfler son sac. La jeune indienne l'entendit dire le sortilège à plusieurs reprises avant d'y arriver.

La baguette au dessus de sa plume. La 5° année se concentra en récitant la formule cinq fois à voix haute, mais rien ne se passa. En soupirant, elle regarda son amie et lui dit d'un ton à la fois amusé et énervé :

- Décidément la Métamorphose ce n'est pas mon fort.

La jeune fille ne voulait pas abandonner aussi facilement et continua tout de même à réciter le sortilège. La plume semblait avoir grandis de quelques millimètres. En fait elle n'en était même pas sûre... Implorant son amie du regard elle continua à jeter le sortilège sur son objet...
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Dim 4 Sep - 16:50

    Une Serdaigle était venue s'asseoir aux côtés d'Aziliz et avait détourné la tête. Le professeure leur avait demandé d'utiliser le sortilège Gonflus sur un objet plus gros qu'une plume pour les plus vieux élèves. Aziliz regarda autour d'elle et choisit finalement son sac, rien de très original.

    Elle prononça la formule qu'elle avait déjà utilisé auparavant et le sac se mit à enfler, mais très lentement. Patience n'étant pas le meilleur ami de la serdy, elle annula le sort pour le relancer en se concentrant un peu plus. Ce manège dura dix minutes, jusqu'à ce que le sac enfle comme elle le désirait. Cela n'allait pas aussi vite que Mlle Horner mais c'était satisfaisant du point de vue d'Aziliz. Elle fit signe à son professeure et cette dernière hocha la tête pour lui faire comprendre qu'elle viendrait après avoir vu certains de ses camarades.

    La jeune fille remarqua que sa camarade de Serdaigle tremblait -très peu- mais elle tremblait. Comme si elle pleurait ou qu'elle n'était pas bien, en tout cas. Puisqu'elle deux avaient fini l'exercice, Aziliz risqua un approchement.


    " - Excuse moi mais tu n'as pas l'air bien, je peux faire quelque chose ? "
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Dim 4 Sep - 23:26

[HJ : Je suis vraiment désolé de ne poster que maintenant, mais je vous ai expliqué en MP que actuellement, je suis peu disposé à l'activité de ce forum. Merci de votre compréhension.]

Zorgh se levait de nouveau en retard. C'était la seconde fois en une semaine. Il ne savait pas ce qu'il avait, mais il dormait mal, était mal à l'aise, et surtout, n'était pas heureux. Il ne demandait pas une jouissance perpétuelle, mais il n'était pas heureux, sans pour autant être malheureux, bien que le sentiment dominant était négatif. Il pensait savoir pourquoi, mais reniait cette évidence.
C'était un mauvais élève. Il n'avait pas de très bonnes notes, et très vite, la comparaison avec sa sœur allait lui faire défaut. Elle avait eu la note maximale à tout ses examens de 5ème année, excepté en potion, où elle avait eu seulement la mention en dessous de la maximale.
Il devait se réveiller. Certes, il n'était pas à Serdaigle, mais sa sœur y avait été, et sa mère était également très intelligente...

Habillé et lavé, il se précipitait vers la salle de métamorphose, sans manger. Heureusement, le cours n'avait pas commencé. Il repensait à tout ce qui le tourmentait. Il ne devait pas se laisser aller...

Il fut sorti de ses pensées par la voix du professeur, qui était extrêmement imposante et puissante, amplifiée par la magie, ce qui le surpris, et lui fit lâcher un cri de panique, étouffé par la voix du professeur qui ne tarda pas à retrouver sa voix normale. Elle parlait de gonfler un objet, un animal. Elle fit gonfler un oiseau d'une façon très impressionnante : elle avait dû casser sa cage, devenue trop petite.

Il devait présent s'entrainé sur un rat. Il prononçait la formule, "Gonflus". Décidément, il se demandait comment on trouvait se genre de formule. Il essayait, et rien ne se passait. Il se concentra, et réessaya. L'animal grossit légèrement : on eut dit un chaton avec une dentition de rongeur.

Il essayait la formule de fin, "Finite Incantatem", et le rat rétrécit légèrement... Il n'avait pas retrouvé sa taille de base, il était un peu plus gros, mais ce devait être suffisant. Il laissait tomber sa baguette sur son bureau, et se prit la tête de ses mains.

Décidément, il était vraiment mauvais.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 5 Sep - 17:04


Padraïc attendait que la professeur de métamorphose le remarque et réponde à sa question, quand soudain il eut un sursaut sur sa chaise. Sa plume venait de se mettre à enfler de façon démesurée et surtout sans qu'il ne soit intervenu d'aucune manière. Le jeune serpentard chassa de suite cette idée. La plume n'avait en aucun cas pu se mettre à gonfler de sa propre initiative. Il lança rapidement le sort afin qu'elle cesse et que la professeur ne le remarque.

Finite Incantatem. La panique commencait à le gagner... la plume continuait à enfler. Padraïc reprit sa respiration, se concentra:
Finite Incantatem! Ce coup ci la plume reprit rapidement sa taille normale.

Il regarda alors autour de lui quel autre élève avait pu lui faire ça, prêt à en découdre. Il aperçut alors Axelle lui faisant un clin d'oeil. Son agressivité s'atténua aussitôt. Il lui sourit et se pencha sur un parchemin sur lequel il se mit à griffonner :

Citation :
"Toi tu ne perds rien pour attendre!"

Il replia le bout de parchemin qui se changea alors en oiseau et se mit à voler vers la préfète des vert et argent.
Invité
Anonymous
Invité

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Invité, le  Lun 5 Sep - 21:19

C'est avec amusement qu'Axelle avait observé Padraïc. Il avait tout d'abord sursauter, avant de mettre fin au sortilège. Puis, il avait observé les autres élèves, un air quelque peu mauvais au visage, prêt à en deviner le coupable. C'est à ce moment qu'il posa ses yeux sur elle et qu'elle le gratifia d'un clin d'oeil avant de se retourner. Après tout, le professeur Horner n'aimait pas vraiment que les élèves discutent entre eux. D'ailleurs, la vert et argent se demandait s'il était possible de contrôler la grosseur que prenait notre objet. Car, en ce moment, la taille du soulier s'était à peu près stabiliser. Il avait près de trois fois sa taille d'origine. Elle fût interrompit de ses pensées, quelques instants plus tard, par un origami volant autour de sa tête. Délicatement, la sorcière attrapa le messager avant de le déplier tout doucement. Son sourire s'étira sur ses lèvres lorsqu'elle y vit le message :

Citation :
"Toi tu ne perds rien pour attendre!"

Elle se retourna à nouveau vers Padraïc et on put facilement lire sur ses lèvres un "On verra" malicieux.

Contenu sponsorisé

2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant - Page 4 Empty
Re: 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 2nd Cours : Gonfler un objet ou un être vivant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.