AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 6
1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Mer 5 Oct - 21:41

[ HRPG : Comme si tu avais pu vouloir esquiver mon étreinte ! xD // Gnih c'est couuuuurt et nuuuuul ! ]

Toujours allongé sur son ami à même le sol, le rire clair de Stuart fut vite accompagné par celui de Aymeric qui semblait vraiment heureux de revoir son ancien camarde. Il alla même jusqu'à plaisanter avec, oubliant presque le reste de la classe. Stu lui avait complètement oublié qu'ils étaient dans une salle de classe remplie d'élèves et qu'un cours devait avoir lieu d'ici quelques instants. Non, le vert et argent était bien trop occupé à étouffer le nouveau professeur en continuant de l’écraser sur le sol dur de la pièce.

- Stu !! Ça fait un bail ouais !

Riant toujours, la pièce manquante du puzzle arriva dans une jolie robe verte pomme assez courte. Enfin, Luna était là ! N'accordant aucun regard à son fiancé, elle aida Stu à se relever avant de lui faire un petit bisou sonore sur la joue pour enfin lui murmurer un petit bonjour discret. Puis, toujours sans un seul regard envers son fiancé, la jeune femme prit la main de son ami et tout deux se dirigèrent vers des tables non-loin du bureau du professeur. Stu se contenta de s'asseoir sur la table même, tout en faisant face à Aymeric, attendant que le cours ne débute. Ce dernier prit alors de ses nouvelles en lui lançant une petite pique, non sans s'être rassit sur son fameux bureau en bois auparavant.

- Tu sautes toujours autant sur les mecs ! Tu deviens quoi depuis ?

En tant normal, le Serpentard aurai râlé en clamant qu'il était fidèle mais il savait pertinemment qu'Aymeric lui avait dit cela exprès. Alors il se contenta d'éclater de rire. Un rire doux et presque inaudible.

- J't'emmerde Aym' ! T'sais que je suis fidèle ! Mais bon c'est vrai que Luna à de la chance, je l'avoue ... Je deviens pas grand chose en fait, je t'expliquerai tout en privé .. Sinon je vois que tu réussis plutôt bien !

C'est alors que Luna lui donna deux petites soucoupes acidulés. La jeune femme était en quelque sorte chargée de le nourrir et il lui y arrivait souvent de donner au vert et argent un ou deux bonbons de temps en temps. Au départ Stuart refusait de les manger ou avait beaucoup de mal à les ingurgiter mais finalement, c'était de plus en plus simple. Croquant un tout petit bout pour perforer la soucoupe et l'ouvrir un petit peu, Stuart avala alors d'un seul coup toute la poudre acidulée qu'il aimait tant.

Alors qu'il s'apprêtait à manger le deuxième bonbon, un jeune homme de Serdaigle plutôt musclé arriva à son tour et suite à un rapide coup d'oeil dans la salle, il se dirigea vers les deux amis. Visiblement le charme de Luna n'était pas passé inaperçu car il lui demanda presque aussitôt si il pouvait s'asseoir à côté d'elle. Ce que la Serpentarde accepta, le rouge aux joues. Elle alla même jusqu'à lui proposer des bonbons acidulés. Assez étonnant, Luna n'était pas du genre à tisser des liens avec le premier venu .. Ou alors .. Mais oui ! Bien sûr, oui ... Tout cela promettait d'être intéressant ..

Finalement Stuart détourna son attention de Luna pour la reporter vers Aymeric qui semblait lui aussi très surprit. Avalant la deuxième soucoupe de la même façon que la première, Stuart attendit que les choses avancent, un sourire amusé sur le coin des lèvres.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Lizzie Parker, le  Mer 5 Oct - 22:18

Ce matin, Lizzie s’était réveillée de bonne humeur. Elle avait passé une bonne nuit, et se sentait d’attaque pour commencer cette nouvelle journée d’étude à Poudlard, et le cours de Métamorphose ouvrait le bal. Elle avait hâte de voir à quoi ressemblerait son tout nouveau professeur, en espérant qu’il soit bon, et surtout impressionnant.

La Métamorphose n’avait jamais été sa spécialité, même si la jeune fille éprouvait beaucoup d’intérêt et d’admiration pour cette discipline. Mais en tant qu’élève studieuse, Lizzie avait toujours travaillé dur pour garder un niveau correct. Ainsi au fil du temps, la sorcière put continuer d’étudier cette matière jusqu’en 7ème année.

Après avoir avalé un solide petit déjeuner composé de toasts à la confiture et de jus de citrouille, elle lu rapidement son courrier, rapporté par sa fidèle chouette Athéna. Lizzie recevait comme chaque semaine des nouvelles de ses parents, et cette nouvelle lettre lui donna du baume au cœur. Le sourire aux lèvres, Lizzie pris son sac et sortit de la Grande Salle pour se diriger vers la salle de classe de Métamorphose.


- Bonjour Professeur, adressa la jeune fille en rentrant dans la salle.


Elle constata que son nouveau professeur était jeune, sans doute venait-t-il d’achever sa formation et il avait été engagé immédiatement pour enseigner à Poudlard. Elle trouva son apparence plutôt austère, et remarqua qu'il paraissait un peu anxieux. La jeune sorcière se demanda si ce nouveau professeur serait à la hauteur.

Plusieurs élèves étaient déjà là, et Lizzie reconnu son camarade Jack Butler, avec ses cheveux blonds, impossible de le louper. Elle lui adressa un sourire accompagné d’un signe de tête, et s’assit devant lui. Au moins, ils pourraient peut-être s’entraider pensa-t-elle. Au passage elle salua également trois autres de ses condisciples de Serdaigle, John Dawson, Hellyna Flynn et Xavier Grey.

La jeune fille sortit sa plume, son encrier, un rouleau de parchemin, et attendit que le cours commence.



Dernière édition par Lizzie Parker le Ven 7 Oct - 14:39, édité 1 fois
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Xavier Grey, le  Jeu 6 Oct - 9:06

Xavier face à la jeune fille, lui avait demandé si il pouvait s'installé à côté d'elle. Celle-ci lui souri et accepta avec un oui assez timide. Essayant de prendre une allure qui le mettrait le plus en valeur, il s'assit près d'elle. Elle venait d'entrer en grande discussion avec son voisin de derrière qui était lui aussi un Serpentard. Le jeune garçon est de taille normal, a les yeux entièrement noir et est blond à frôler d'avoir les cheveux blancs. Son apparence donnait de lui un air sympathique et assez fougueux.

La jeune fille lui tendit un paquet de friandise acidulé, qui débordait de couleurs multicolores. Les friandises n'était pas vraiment le fort du jeune homme, mais puisque celle-ci l'en proposa, il ne put les refusé. Il en prit une et l'ingurgita. La jeune fille s'était retournée vers son ami et était en pleine discussion. Eux et le professeur devaient surement se connaître car celui-ci lança à l'égard du blond:


- Tu sautes toujours autant sur les mecs ! Tu deviens quoi depuis ?

Le récepteur éclata de rire. Un rire si doux qu'il était assez compliqué de l'entendre. Malgré les retrouvailles des deux amis, et de leur discussion, quelque chose sembla préoccuper le nouvel enseignant. Xavier semblait comprendre que celui-ci lui jetait des regards sombres du coin de l'oeil. C'est à ce moment que tout s'éclaircit aux yeux du Serdaigle, il a toujours eu cette manie d'étudié les moindres faits et gestes des autres. Il se dit alors: "Ben tiens, le nouveau prof serait-il amoureux de la jeune Serpentarde? Profitons dans ce cas!" Puis s'adressa à la jeune fille:

-Dis, cela fait longtemps que tu participes aux cours de métamorphoses? Je ne t'ai jamais vu auparavant, je pense que je l'aurais remarquer... finit-il avec un ton charmeur.

Ce n'était pas son genre de draguer les filles, il n'avait jamais pensé à entrer en histoire d'amour avec quelqu'un même pas dans cette situation, mais si c'est pour se venger un tout petit peu... pourquoi pas?
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Ven 7 Oct - 23:05

Althaar s'était lever de bonne heure ce matin là,il ne voulait pas être en retard pour son premier cour qui était métamorphose. Sans adresser la parole à ses compagnons de dortoir,il descendit l'escalier et se dirigea vers la grande salle afin de prendre un rapide petit déjeuner. Une fois celui ci engloutit, il se dépécha de se rendre à son cour.
Il avait entendu dire que le professeur de Métamorphoses était nouveau et n'avait pas quitter l'école depuis longtemps:
*J'espere qu'il ne sera pas trop laxiste et qu'il a suffisamment d'expérience pour assurer ce poste...*
Il arriva devant la salle dont la porte était ouverte et entra,des gens étaient déjà présents. Il fut d'ailleur intimider car tout les élèves présent étaient bien plus agé. Soit il apprendrait donc certainement plus rapidement! Le professeur était habiller sobrement,en noir et semblait en grande discussion avec un élève de Serpentard...
*Et m**de,ça part mal... Le prof "cool" n'est pas celui avec qui l'ont apprend le mieux,esperons que ce ne soit pas la première impression qui soit la bonne*
-"Bonjour"
Il allat ensuite s'asseoir à une table libre où il n'avait ni voisin de devant ni de derrière. Il décida d'ouvrir son manuel de métamorphose en attendant le début du cours
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Sam 8 Oct - 20:29

Luna regarda un peu le magnifique professeur. Le noir lui allait bien, c'était certain... Elle se retourna vers Stu, delaissant la vision d'Aymeric. Elle sourit à l'échange des deux jeune-hommes. Elle donna deux autres soucoupes à Stu.

-Dis, cela fait longtemps que tu participes aux cours de métamorphoses? Je ne t'ai jamais vu auparavant, je pense que je l'aurais remarquer...

C'était le serdaigle installé à côté d'elle qui avait parlé. Elle sourit un peu à Stu, et dans un mouvement ample de cheveux, elle se retourna vers le serdaigle, avec un sourire charmeur.

- Non, c'est la première fois... Je suis venue voir les debuts du nouveau prof !

Elle le regarda un peu, son sourire toujours aussi charmeur. Elle prit une voix douce, un peu sexy pour parler à nouveau :

- Tu aurait préferé me voir avant ?

Elle lui fit un leger clin d'oeil, avant de se retourner vers Stu, prenant au passages une soucoupes dans le paquet avant de la manger.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Sam 8 Oct - 20:37

Efkio se leva à l'heure habituelle la fatigue s'accumulant de jour en jour il eu une vitesse de croisière très lente dans tout ce qu'il fit ce matin là. La veille le jeune Serpentard avait de surcroit dessiné jusqu'à tard dans la nuit des joueurs de quidditch sur ses parchemins, cela l'aidait à destresser.
Il arriva d'un pas trainant devant la salle de son cours préféré. Il n'avais aujourd'hui aucune envie de participer à la scéance et il se fustigea intérieurement de s'être couché aussi tard.
Il se décida à entrer et vit que la classe était déjà bien remplie. Il prononça un bonjour discret et alla s'asseoir le plus au fond possible de la salle, privilégiant les côté de pièce, un mur étant toujours utile pour se retenir en cas de crise de sommeil intempestive.

Il vit au passage que, comme il avait été indiqué en salle commune, le professeur n'était plus le même. Dommage ce dit le jeune garçon, la précédente était très jolie...mais il est vrai que ce n'est pas la qualité première que l'on demandait à un professeur.

Une fois assis à sa place, Efkio sortit ses affaires et posa sa tête sur ses bras croisés sur la table, attendant le début du cours.
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Xavier Grey, le  Dim 9 Oct - 14:12

Les minutes défilaient, au fur et à mesure d'autres élèves entraient en classe, principalement des Serpentard, et rarement des Serdaigles. Il reconnut une jeune sorcière prénommée Lizzie Parker, une Saphir et Bronze qu'il avait croisé de temps à autre dans les couloirs. La jeune Émeraude, elle, observait l'échange entre les deux amis de longue date. Lorsque Xavier lui adressa la parole, elle se retourna vers lui, avec un ample mouvement de cheveux. Une douce odeur s'y échappa. Il resta là, l'odorat concentré sur son doux parfum. Elle lui répondit alors avec un élégant sourire:

- Non, c'est la première fois... Je suis venue voir les debuts du nouveau prof !

C'est bien ce qui lui semblait, comme il l'avait dit, il l'aurait remarqué bien auparavant si elle avait réellement participé aux précédents cours de métamorphoses. Elle reprit avec une voix qui frôlait la sensualité:

- Tu aurait préferé me voir avant ?

Xavier sentit le rouge le monter aux joues, il se maîtrisa afin de ne pas montrer une quelconque faiblesse et continua petit jeu glamour, en lui répondant d'une même voix charmeuse:

-Pourquoi pas, j'aurais aimé t'aborder bien avant.

Il saisit la main de la jeune fille d'une manière assez douce pour ne pas la brusquée et lui dit avant de la lui baiser:

-Je m'appelle Xavier Grey et toi?
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Mon premier cours
Invité, le  Lun 10 Oct - 16:54

James avait passés une bonne nuit, il était impatient d'aller à son cours de métamorphose, en effet depuis son arrivés à Poudlard son premier cours allait être celui de métamorphose. Pour lui transformés des personnes ou des objets c’était vraiment de la grande magie. Il se leva en regardant son voisin de lit dormir profondément, il s'habilla rapidement en mettant sa robe de sorcier au couleur de poufsouflle et il se dépêcha de sortir. Il courut à toute vitesse en essayant d'arriver le premier au cours. En entrant dans la classe il vit qu'en fait il n'était pas le premier mais qu'il arrivait dans les derniers, il regarda son professeur qui n'avait pas l'air tellement plus âgés que lui, lui dit Bonjour et il alla s’assoir au premier rang, sortis son matériels et attendis impatiemment que le cours débute.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 10 Oct - 20:11

Le jeune Serpentard qui lui faisait face, Stu-Pot, se mis à rire très légèrement et répondit à Aymeric :
-"J't'emmerde Aym' ! T'sais que je suis fidèle ! Mais bon c'est vrai que Luna à de la chance, je l'avoue ... Je deviens pas grand chose en fait, je t'expliquerai tout en privé .. Sinon je vois que tu réussis plutôt bien !"

Le nouveau prof s’apprêta à répondre
, mais une autre élève, une Serdaigle -une certaine Lizzie Parker, selon le strombi- qui lui adressa une aimable "Bonjour Professeur" quand elle franchit la porte. Pendant qu'elle s'installait, Aymeric lui répondit distraitement ''Salut'', puis ne faisant pas trop attention aux activités de Luna avec le Serdy, Xavier Grey, il put répondre à son ami :

-"Oui bien sûr ! Si tu penses qu'être prof est une réussite alors ouais je réussis plutôt bien" commença Aymeric avec un petit sourire coin, il voulu continuer mais, il fut une nouvelle fois interrompu par un bref "Bonjour". Aymeric ne connaissait pas cet élève... Comme la plupart des élèves qu'il avait devant lui, c'est vrai. C'était encore un Serdaigle, cette fois, de première année : Eternalblade Althaar. Il semblait être discret, puisqu'il s'installa, contrairement à la plupart des autres élèves, sur une table à part. Le jeune prof se dit qu'il faudrait alors l'aider à s'intégrer...

Cette pensée, lui rappela le rôle qu'il avait à jouer aujourd'hui. "Plus qu'un travail, une mission !". Et oui, le bavardage avec Stu, avait beau être sympathique, il avait un cours à assurer. Un coup d’œil en direction de Luna, lui permis de savoir qu'elle répondait aux avances du garçon, contrairement à ce qu'il pensait au début. Un étrange jeu de séduction, avait d'ailleurs commencé entre les deux élèves. Effectivement, elle fit un retourné de cheveux Loréal en lui répondant avec un joli petit sourire. Aymeric ne prit pas la peine d'écouter... Il ne voulait pas avoir de trop mauvais a priori sur le Serdaigle... Déjà que ça allait être difficile de faire comme si il n'avait rien vu !

Pendant que le Serdaigle baisait la main de Luna, un autre élève, un Serpentard cette fois, s'installa lui aussi à part... Mais cette fois, à la place des mauvais élèves, soit : au fond assez proche de la porte. Le jeune homme se promis de le surveiller tout particulièrement... Efkio Falyafels il aura intérêt à ne pas déshonorer sa maison... Et accessoirement, l'ancienne maison d'Aymeric. Après avoir coché les élèves qui n'étaient pas encore arrivés (un Pouffy venait d'ailleurs à l'instant d'entrer) celui-ci adressa un petit signe d'excuse à Stu en s'adressant à lui discrètement :

-"Le cours va commencer, prépare tes affaires" en disant cela, il s'était mis en marche, vers le fond de la classe, pour fermer celle-ci, après avoir mis une pancarte marquée ''Désolé, vous êtes en retard'' sur la porte, côté couloir. En faisant demi-tour, il sortit sa baguette de la main droite et informula ''Accio craie''. Une craie neuve, traversa la salle à toute vitesse, en se dirigeant droit sur lui. Le nouveau prof fit rapidement passer sa baguette d'une main à une autre, avant de rattraper la craie de la main droite. Le geste avait été très rapide et Aymeric continuait à s'avancer vers le tableau, en regardant rapidement les élèves qui étaient prêts (ou pas) à suivre son cours.

Le nouveau prof était maintenant en face de son tableau et commença à écrire
, en prenant soin de faire crisser sa craie à plusieurs reprises : un bon moyen de faire grimacer, ses élèves et, éventuellement, de mettre fin aux conversations !

Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Le jeune homme s'écarta très légèrement pour vérifier que toutes les lettres étaient compréhensibles, puis, avec sa baguette, toujours dans sa main gauche, il tapota le tableau et les lettres ondulèrent alors sur le tableau, comme sur une mer faiblement agitée. Le professeur, maintenant bien entré dans son rôle, se retourna vers sa classe et prit la parole, cette fois, pour que tout le monde l'entendent :

-"Bien ! Tout d'abord, je m'appelle Mr Burton, pour ceux qui ne le savent pas. Mais si vous voulez m'appeler Aymeric et par la même occasion me tutoyer, vous le pouvez. Bien sûr, tant que vous n'oubliez pas que je suis votre professeur !" le jeune prof, avait une voix autoritaire, sans être agressive. En fait Aymeric s'était entraîné quelques jours avant sa rentrée -car il savait que le premier contact avec les élèves était crucial- à prendre une voix qu'il trouvait « Assez méchante, mais quand même amicale », pour se faire respecter dès ses débuts en tant que prof. Sans attendre, il décida donc de commencer son cours :

-"Tous les termes ici" continua-t-il en désignant le tableau "Vous sont-ils familiers, ou l'un d'entre eux vous posent-ils problème ?" il laissa un petit temps et conclu "Je rappelle que Poudlard est une école. Nous sommes ici pour apprendre ensemble, vous n'avez donc pas le savoir absolu. Tout comme moi, vous avez encore énormément de choses à connaître et je suis ici pour palier une infime partie de cette ignorance. Donc, j'aimerais tout simplement que les élèves qui ne connaissent pas les réponses, le disent, pour que ceux qui savent les aident !" imperceptiblement, sa voix avait changé, au cours de sa tirade. Il essayait, peu à peu, de faire passer de la bienveillance dans ses propos.

Aymeric, se demandait comment allait réagir les élèves. Pendant sa scolarité au sein de l'école, il avait remarqué qu'il y avait une sorte de compétition entre les élèves. Entre les points à gagner pour leurs maisons, mais aussi les bulletins de fin d'année avec -de préférences- des bonnes appréciations ; il fallait bien avouer que l'enjeu en cours était tout de même assez important. Le jeune prof, voulait donc essayer d'instaurer, une entraide collective. « Tous pour un. Un pour tous », non pas « Tout pour moi, rien pour eux »... Projet sans doute, trop ambitieux, mais Aymeric espérait avoir quelques résultats, pour au moins certains élèves...

_____________________________________________________________________________________

HRPG : Donc j'explique. L'idéal serait qu'il y ai 6 questions-réponses. Un premier élève demande pour un mot, un autre explique... Et ainsi de suite ! Les 6 premiers à poster engrangerons les points !

“Points par maisons“:


Dernière édition par Aymeric Burton le Mer 12 Oct - 21:33, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 10 Oct - 21:05

Une nuit des plus mouvementées, affreuses, ou encore étrange... N'importe quel adjectif serait bien assez porteur de sens afin de déterminer la nuit que venait de passer Ciel. Une nuit qui était maîtresse de quelques cauchemars, mais ces derniers semblaient si indescriptibles. Indescriptibles dans le sens où l'enfant à l’œil d'azur en avait totalement oublié l'objet, lorsqu'il se réveilla en sursaut. Lorsqu'il ouvrit les yeux, son corps était recouvert d'une fin drap blanc, aussi pur que la neige, le tenant au chaud malgré sa matière si fine et étonnante. Il reconnaissait en tout point l'endroit où il se trouvait, et ne put s'empêcher de tourner la tête afin de voir, de ses deux yeux différents, les rayons d'un soleil apaisant passer à travers une fenêtre au vitre parfait. Se levant alors, l'enfant noble se positionna devant cette même fenêtre, la main droite cachant son œil "maudit". "Maudit", tel qu'il le percevait, même si une quelconque malédiction n'avait jamais été prouvée.

Une nouvelle journée débutait, notamment par le premier cours d'une matière que l'enfant semblait apprécier. La Métamorphose, d'où l'art de changer un animal en verre à pied. Changer toutes choses en une autre, une belle utopie que les Moldus semblaient aspirer, mais qui était bien possible pour les sorciers. Une matière que Ciel ne voulait guère rater, bien qu'il se rendit soudainement compte d'une chose : il allait être sur le point de se trouver en retard. Un réveil quelque peu tardif, cela se produisant déjà en début d'année scolaire... et Ciel ne se reconnaissant plus. Lui qui aimait dormir mais tout de même faire preuve de ponctualité, voilà qu'il allait certainement arriver en retard, au risque de se faire réprimander. L'idée même de faire perdre des points à Serdaigle ne lui était guère venue, mais simplement le fait de devoir se montrer tel un esprit sot face au Professeur de cette matière. Ce fut dans cette réflexion que le jeune Phantomhive se prépara en vitesse et fila hors de son dortoir.

Des escaliers de pierre, ici et là, encore par là-bas, toujours plus nombreux, ainsi que des couloirs aux multiples décors gothiques ou médiévaux. En seulement cinq minute, presque essoufflé, Ciel vit enfin la porte tant désirée... mais déjà ouverte.



1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 891-92


Et ce fut cet enfant de douze ans, habillé telle la mode des nobles, avec seulement la cape de sorcier de Serdaigle en plus, qui se présenta dans une grande salle servant de salle de cours. Des élèves étaient déjà présents, et le Professeur étaient en train de s'exprimer. Damnation, malchance, sottises, illusion... Illusion, car Ciel aurait espéré arriver à temps, mais remarquant alors que ce Professeur parlait, il pensait en somme que le cours avait déjà commencé. Et que pouvait-il faire, si ce ne fut que de présenter ses excuses pour un retard fort idiot ? Alors, s'inclinant très légèrement, Ciel se présenta à ce Professeur.


- Mes excuses, professeur, j'espère ne pas être trop en retard...

"Ne pas être trop en retard ?" Décidément, Ciel semblait bel et bien détenteur de nombreuses surprises, depuis son arrivée à Poudlard. Chez les nobles, une telle réplique ne serait certainement pas passée, si ce n'aurait été à travers la gorge d'un invité ou d'une autre personne. Se redressant par la suite, l'enfant-sorcier remarqua un bon nombre de Serdaigles, ce qui ne lui fit guère exprimer une quelconque émotion, mais qui l'étonna tout de même. Et que faire ? Aller s'assoir, dès maintenant ? Ou tout simplement attendre la réponse que donnerait le Professeur face à l'excuse de Ciel. Douze ans, et devenant peu à peu comme un enfant de gente moyenne... Mais la noblesse ne se perd point, et cela, Ciel ne pouvait en douter.



HPRG : Mille excuses pour le retard, problème d'inspiration. J'espère néanmoins que cela convient, je n'avais pas grand chose à dire étant donné le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Mar 11 Oct - 11:40

C'était le chaos total dans la salle, John resta par contre dans son coin à regarder les autres parler, ce qui le mettaient le moins à l'aise c'était le fait que le professeur soit aussi en discussion avec quelques élèves. Le prof lança à son interlocuteur un petit mot et se dirigea vers la porte qu'il ferma, il retourna vers le tableau sur lequel il fit crisser la craie pour attirer l'attention des élèves et il afficha sur le tableau:

Animagus, Méthamorphage, Loup-garous... Les différences ?

-Bien ! Tout d'abord, je m'appelle Mr Burton, pour ceux qui ne le savent pas. Mais si vous voulez m'appeler Aymeric et par la même occasion me tutoyer, vous le pouvez. Bien sûr, tant que vous n'oubliez pas que je suis votre professeur! Annonça Mr.Burton sur un ton qu'il voulut aussi amical qu'autoritaire. Tous les termes ici continua-t-il en désignant le tableau. Vous sont-ils familiers, ou l'un d'entre eux vous posent-ils problème ? Je rappelle que Poudlard est une école. Nous sommes ici pour apprendre ensemble, vous n'avez donc pas le savoir absolu. Tout comme moi, vous avez encore énormément de choses à connaître et je suis ici pour palier une infime partie de cette ignorance. Donc, j'aimerais tout simplement que les élèves qui ne connaissent pas les réponses, le disent, pour que ceux qui savent les aident !

John connaissait la différence entre les métamorphomages et les Animagus, ils en avaient vu plusieurs mais pour les Loups-garous, il n'en savait fichtre rien, il se décida de parler, mais avant il leva sa main et parla:

- Les Animagus sont des sorciers qui ont la faculté de se changer en animal volontairement. Ce dernier correspond prioritairement au caractère du sorcier, à sa personnalité. Alors que les Métamorphomages ne peuvent changer que leurs traits physiques et ne peuvent pas se transformer en animal. Mais pour les Loup-garous, j'en sais rien, pourriez-vous nous expliquer quelques signes permettant d'en détecter un qui serait à proximité?

Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Mar 11 Oct - 13:54

Luna sourit legerement alors que le jeune-homme rougissait de sa remarque...

- -Pourquoi pas, j'aurais aimé t'aborder bien avant.

Elle sourit de plus belle, d'un sourire charmeur, avant que celui cis ne prennent sa main et lui fasse un éléguant baise-main. "Galant" pensa t-elle, ne pouvant empecher le rouge de monter jusqu'a ses joues.

--Je m'appelle Xavier Grey et toi?

Elle se maitrisa un peu, et toujours un peu rougissante, elle repondit :

- Luna Lovely. Enchantée, Xavier...

Elle lui fit un autre sourire, avant de se retourner vers le prof, le regardant tranquillement, un sourire au lèvres. Il ferma la porte, et une craie vint volée jusqu'a sa main. "Un accio..."... Cependant, elle grimaca alors qu'il écrivait en tableaux, la faisant crisser.

Son petit "speetch" finit, Luna s'appreta à repondre, mais un serdaigle fut beaucoup plus rapide :

- - Les Animagus sont des sorciers qui ont la faculté de se changer en animal volontairement. Ce dernier correspond prioritairement au caractère du sorcier, à sa personnalité. Alors que les Métamorphomages ne peuvent changer que leurs traits physiques et ne peuvent pas se transformer en animal. Mais pour les Loup-garous, j'en sais rien, pourriez-vous nous expliquer quelques signes permettant d'en détecter un qui serait à proximité?

Un sourire en coin, elle leva la main avant de parler, regardant fixement le professeur :

- Un loup garoux est un humain possédant des gènes lupins, dut à une morsure ou parfois un parent. Ils ne se transforment pas à volonté, seulement lors de la pleine lune. Ils ressentent de la souffrance lors de ces transformations, alors que les métamorphosages et les animagus non.

Elle sourit de plus belle, concentrant son regard sur Aymeric...
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Xavier Grey, le  Mar 11 Oct - 15:28

La jeune fille s'était mit à sourire de la réponse que lui avait donné le Serdaigle. Alors que les lèvres de Xavier s'était posé sur la douce main de la Serpentarde, elle s'était mis à rougir et avait répondu d'un beau sourire:

- Luna Lovely. Enchantée, Xavier...

Xavier détacha alors ses lèvres de la main d'une manière tout aussi galante que lorsqu'il les avait posé. Le doux parfum de ses cheveux ne voulait plus quitter Xavier, d'ailleurs, il ne s'en plaignez pas. Le garçon lui répondit presque immédiatement de son air gentleman tout en relevant les yeux vers elle:

- Moi de même...

Mais cela ne servait à rien, sa voix fut recouverte par des grincements de craie. Xavier comprit immédiatement que le cour commençait, et que c'était se qui servait de signal d'avertissement. Le jeune homme se redressa et concentra son cerveau sur le cours, du moins , la partie qui n'était pas encore atteinte par la beauté de l'étudiante. Ce qui ne semblait pas suffisant car lorsque le professeur demanda si quelqu'un connaissait la différence entre un Métamorphomage, un Animagus et un Loup-Garou, il ne fut pas assez rapide pour répondre. Ce n'est qu'après qu'un Serdaigle avait dégainé tel Luky Luke sa réponse qu'il leva la main.

- Les Animagus sont des sorciers qui ont la faculté de se changer en animal volontairement. Ce dernier correspond prioritairement au caractère du sorcier, à sa personnalité. Alors que les Métamorphomages ne peuvent changer que leurs traits physiques et ne peuvent pas se transformer en animal. Mais pour les Loup-garous, j'en sais rien, pourriez-vous nous expliquer quelques signes permettant d'en détecter un qui serait à proximité?

Xavier leva à nouveau la main pour compléter la précédente réponse, mais une voix familière s'éleva à nouveau:

- Un loup garoux est un humain possédant des gènes lupins, dut à une morsure ou parfois un parent. Ils ne se transforment pas à volonté, seulement lors de la pleine lune. Ils ressentent de la souffrance lors de ces transformations, alors que les métamorphosages et les animagus non.

" Belle et intelligente à la fois... intéressant..."se dit-il. La jeune fille avait tout de même oublié quelque chose dans les propriétés, il décida de rajouter:

-Comme l'a précisé John, un Animagus se transforme en animal volontairement, alors que le Loup-Garou, lui n'a pas le choix, à chaque pleine lune, alors qu'il se transforme, il ne se souvient plus qui il est, et serai prêt à tuer son meilleur ami si il croisait son chemin, le loup garou ne répond qu'à l'appel de son espèce. Le terme Loup-Garou est composé du mot Loup, évidemment, et du vieux français Garou qui signifie l'homme-loup. Concernant les manières d'en devenir un, Luna l'a extrêmement bien expliqué, récita-t-il dans l'espoir de faire gagner à sa maison des points. Mais...est-ce vrai qu'un métamorphomage ne peut pas lui aussi se transformer en animal?


Dernière édition par Xavier Grey le Mer 12 Oct - 5:55, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Mar 11 Oct - 17:30

[ HRPG : Je ... je suis faible je devais pas poster avant 3 jours. J'te hais va ! ( Pour la peine il est petit !! )]

Discutant toujours avec son ami professeur, Stuart regardait du coin de l'oeil le jeune homme nommé Xavier draguer ouvertement son amie Luna. Il était persuadé que la jeune femme prenait un plaisir particulier à entrer dans le jeu du Serdaigle tout ça pour rendre son fiancé jaloux ... Et cela plaisait beaucoup au Serpentard. Un fin sourire cruel s'étira sur son visage alors qu'il songeait à la rage que devait éprouver Aymeric en voyant sa petite-amie flirter avec un bleu et bronze. Cette fille était diabolique. Vraiment. La jeune femme en question redonna à Stuart deux autres soucoupes mais le garçon décida de les laisser de côté pour l'instant. Il les mangerait plus tard, pour l'instant cela ne lui disait rien du tout.

Finalement le professeur après avoir été coupé de nombreuses fois dans sa phrase par l'arrivée d'élèves de toutes maisons confondues, décida qu'il était temps de débuter le cours. Demandant à son ami Serpentard de prendre place convenablement - Visiblement le cul sur la table n'était pas approprié à un cours - Aymeric lança un accio sur une craie qui écrivit alors le sujet du cours en crissant légèrement.

Animagus, Méthamorphage, Loup-garous... Les différences ?

Stuart ne s'étonna pas réellement du choix de ce sujet. Après tout Aymeric lui-même était un animagus et réunir les trois était tout aussi intéressant que d'étudier ces spécialités une à une. D'emblée le professeur attaqua en demandant aux élèves de dire ce qu'ils savaient sur ces trois catégories de particularités magiques, où de poser des questions sur les choses qu'ils ne savaient pas.

Fier de sa science, un Serdaigle répondit presque aussitôt au Professeur en expliquant rapidement ce qu'était les animagi et les métamorphomages, mais il ne semblait pas être autant cultivé sur les loups-garou. C'est alors que Luna décida de participer en expliquant comment une personne devenait loup-garou. Puis enfin, ce fût Xavier qui prît alors la parole, détaillant un peu plus ce qu'avait dit le premier Serdaigle que Stuart ne connaissait pas du tout. Le bleu et bronze termina par une question très bizarrement formulée, Stuart ne la comprit pas vraiment. Voulait-il savoir si les métamorphomages peuvent se transformer en animaux ou bien au contraire, pas du tout ? Enfin bon, pas important.

D'une voix légère, il se décida à parler ou plutôt, à participer à ce cours. Il avait pas fait ça depuis des années.

- Je sais pas exactement c'que tu veux dire mais comme l'a dit machin là-bas, un métamorphomage ne peut changer que les traits de son visage, même si je pense qu'il peut prendre des parties animales comme un museau ou un bec de canard. Non ? Néanmoins ils peuvent prendre l'apparence de n'importe qui en crispant leur visage, et sérieux ça doit être p*tain de pratique ! Malheureusement on ne peut pas apprendre à devenir métamorphomage, on né juste avec ce don. Ah et selon l'humeur, les cheveux peuvent changer de couleur ! Sympa hein ?

Il fit une pause puis reprit avec un sourire malicieux, mais simplement pour Aymeric cette fois :

- Sinon Aym', tu vas nous faire une petite démonstration de ton talent d'animagus n'est-ce-pas ?

Stuart lui adressa un magnifique sourire. Après tout il aurait été dommage que le professeur ne leur fasse pas une démonstration en direct alors qu'il était un animagus. Un beau cobra en plus ! Il ne pouvait pas refuser ! Et puis peut être qu'en fait il avait déjà prévu de montrer cette partie de lui à toute la classe. Stuart trouvait son soi animal était quelque chose d'assez personnel car selon l'animal en question, on pouvait voir le caractère profond de la personne. Lu in'avait pas été très étonné d'y trouver une hyène, cet animal lui collait très bien. Il savait qu'il était farceur et rieur alors quoi d'autre qu'une hyène franchement ?!


Dernière édition par Stuart Allan Pot le Mer 12 Oct - 21:27, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Mar 11 Oct - 20:46

Robert, comme à son habitude en début cours, s'était complètement endormis. Il avait entendu un vague "boum" et ce qui ressemblait à des retrouvailles entre amis...

Ce n'est que lorsque la craie du professeur crissa sur la tableau qu'il sortir de sa torpeur. Il constata que la salle s'était bien remplie et il suivit alors poliment les questions-réponses, comme s'il avait été "mentalement présent" depuis le début. Rapidement, il réalisa que ce fut un choc pour lui.

*J'espère que le prof ne m'a pas vu pioncer... Sinon c'est dix points en moins direct... Pff ! En tout cas, moi qui me faisait fort d'être bon en métamorphose, je réalise que je n'y connais pas grand chose en faite. Y'a l'air d'avoir du niveau. Remarque, avec un nouveau prof, tout le monde veut se montrer à son avantage. Et comme il n'y a pas beaucoup de Gryffondors: on se retrouve à la ramasse... Pff *

Il entreprit de noter consciencieusement le débat oral afin d'étoffer ses connaissances.

La dernière remarque d'un Serpentard le fit réagir. Il leva alors la main.

- "En fonction de l'humeur oui. Même si en fait les changements chez un métamorphomage ne se font pas toujours [il accentua bien le mot] à volonté. Lorsque l'individu concerné traverse une mauvaise passe (dépression, chagrin d'amour etc...) ses compétences peuvent se bloquer temporairement voire définitivement si le métamorphomage ne remonte pas la pente. Par-contre, je m'y connais moins en Loup-Garou. Comment on les distinguent des vrais loups? Ou par exemple, comment on distingue un Animagus loup d'un Loup-Garou?"

* Le prof est un Animagus? Je me demande en quel animal il doit bien se transformer... Vu sa tête, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit un chat. Attendons la surprise.*

Croisant les bras, il espéra que son intervention lui vaudrait quelques points. Qu'il reperdrait de toute façon un autre jour en dormant.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Mar 11 Oct - 21:10

James , attendis peut de temps avant que le cours commence , il vit le professeur lancer un accio sur une craie pour écrire en gros le titre de cette séance:Animagus, Méthamorphage, Loup-garous... Les différences ?
Malheureusement il ne connaissait pas très bien le sujet, mais il entendis une rumeur dans la classe comme quoi le professeur était lui même un animagus, en entendant cela il s'impatientait de la voir se transformer , il se demandait en quoi un professeur de serpentard pouvait bien se transformer.
Un Serdaigle qui avait l'air d'en savoir long sur le sujet levas la main et récitas ce qu'il savait au professeur. Ensuite se fut au tour d'une fille de Serpentard après un garçon de Serdaigle pris à son tour la parole, suivi d'un autre ...C'était passionnent James apprenait plein de choses extrêmement intéressantes.Mais il n'a malheureusement pas pus intervenir car il ne savais pas grand choses et tout avais a été dit.


Dernière édition par James Howrard le Mer 12 Oct - 12:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 2 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.