AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 6
1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Sam 22 Oct - 18:33

Robert, étonnement réveillé depuis le début du cours (faut dire que c'est dur de piquer un somme dans un cours où la prise de parole est libre), écouta attentivement le professeur Burton mener le cours.

* Ah, il a l'air de s'être radoucit depuis tout à l'heure. J'espère que ce n'est pas le calme avant la tempête... Car je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'être transformer en fouine comme le célèbre Drago Malefoy ne doit pas être ce genre de souvenir indispensable dans une vie... *

Puis, fidèle à ses principes, Mr. Burton laissa à nouveau le tour aux élèves de répondre. Autant Robert trouva la question d'une Serdaigle très pertinente, autant les deux dernières interventions le firent néanmoins réagir:

- " Lizzie, ce gros chien noir, comme tu le dis, est un Sinistros".

Cette partie de la réponse d'une Poufsouffle le laissa bouche bée. Mais ce n'était pas fini, car un jeune Serpentard rajouta:

- " Et j'ai entendu dire mais je ne sais plus où et donc je ne suis pas sur que ça soit vrai que la capacité d'animagus était de naissance. Que certains sorciers ne pourraient pas effectuer cet acte même avec toute la bonne volonté et le travail du monde."

* Eh ben, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de têtes en Métamorphose ici... *

Il leva la main et répondit, sur un ton très aimable car il ne souhaitait pas passer pour un prétentieux. Surtout qu'il s'était déjà fait remarquer par son applaudissement malvenu.

- " Si je peux me permettre: Sirius Black n'était pas un Sinistros mais un gros chien noire comme l'a justement dit heu... Lizzie, c'est ça? Le Sinistros étant un mauvais présage en divination, pas un animal réel. "

Il reprit un peu de souffle et recommença, toujours avenant:

- " Tous les sorciers peuvent devenir Animagus. Ce n'est pas de naissance. Ceux qui n'y sont jamais arrivés malgré un travail monstre est dû au fait qu'il n'ont jamais trouvés leur double animal."

Enfin, remarquant qu'une question du prof était restée sans réponse, il ajouta:

- " La formule pour forcer un Animagus à se transformer en humain est Humanum Iterum qui émet une lumière... bleue je crois? "

Il espéra que les autres ne prendraient pas mal sa remarque. Ceci dit, il se trompait peut-être, au quel cas il apprendrait quelque chose de plus. Il ne restait plus qu'à voir la réaction du professeur, qui allait confirmer ou infirmer les différentes réponses. Saisissant sa plume, Robert se tint prêt à noter.

Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Lizzie Parker, le  Dim 23 Oct - 1:11

A peine Lizzie eut-elle le temps de terminer de poser sa question qu'une jeune fille de Poufsouffle s'empressa de réagir à ses propos :

- Lizzie, ce gros chien noir, comme tu le dis, est un Sinistros, commença-t-elle. Sous sa forme d'Animagus, il est appelé Patmol, soit dit en passant. Aussi, je ne suis pas sûre mais je crois que le Sortilège qui permet de rendre une apparence humaine à un Animagus est le sort Homomorphus, d'après Gilderoy Lockhart, il s'en serait servis pour triompher du Loup Garou de Wagga Wagga.

La Serdaigle fut un peu surprise de son intervention. Elle se demanda de quelle façon elle devait le prendre. Est-ce que la Poufsouffle avait juste voulu compléter sa réponse dans le but d'apporter une simple information, ou avait-elle voulu la rabaisser auprès des autres ? Quoi qu'il en soit, Lizzie n'avait pas trop apprécié le " soit dit-en passant ", comme si ce qu'elle avait dit n'avait aucune valeur et qu'elle s'était trompée sur toute la ligne. Ce qui, elle en était persuadée, n'était pas le cas. Piquée au vif, la sorcière répliqua immédiatement :

- Excuse-moi de te contredire, Harmony je crois, mais le Sinistros est en effet un gros chien noir. Si tant est qu'il existe réellement et que quelqu'un ai jamais pu prouver son existence, ce que j'en doute, dit-elle d'un ton catégorique. Cela n'empêche pas que l'animagus de Sirius Black était bel et bien un gros chien noir, ce que beaucoup de sources et de documentations confirment. Bien qu'on pouvait éventuellement le confondre avec le Sinistros. Quant à Patmol, c'était le surnom que ses amis lui donnaient en référence à ses grosses pattes de chien, mais cela ne nous apporte rien je pense, conclut Lizzie.

La jeune fille ne voulait pas paraître hautaine, car elle était loin de l'être bien au contraire, mais elle n'aimait pas rester sur un malentendu, c'est pourquoi elle avait tenu à clarifier la situation. Elle n'appréciait pas trop qu'on remette en doute ses connaissances, sauf s'il s'agissait d'un professeur.


Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 24 Oct - 19:16

Après la question d'Aymeric, une Serdaigle leva aussitôt la main pour répondre. Lizzie, semblait discrète, mais néanmoins, lorsqu'elle intervenait, ses réponses étaient bien souvent justes.

-"Je crois me souvenir que Sirius Black pouvait se métamorphoser en gros chien noir. Il avait appris à devenir à un animagus - non déclaré - durant sa scolarité à Poudlard avec ses amis dont James Potter. Par contre je ne me rappelle plus de la formule. Mr Burton, est ce que tous les sorciers peuvent devenir des animagi ? Chacun a-t-il un animal qui lui est propre ou devenir un animagus est-il réservé à des sorciers de haut niveau ?

Il avait oublié que ses questions étaient aussi relativement pertinentes. Souvent les élèves se faisaient du soucis par rapport aux différentes formations disponibles. Particulièrement celle de transplanage et d'Animagus, où les risques de perdre une partie de soi étaient présent. Ils oubliaient cependant, qu'en occlumencie et légimencie, les risques ne se portaient pas seulement sur le physique, mais aussi sur le mental. Au lieu de perdre une partie de son corps, on perd tout simplement la tête... Plus radical. Une poufsouffle prit alors la parole pour "corriger" Lizzie...

-"Lizzie, ce gros chien noir, comme tu le dis, est un Sinistros. Sous sa forme d'Animagus, il est appelé Patmol, soit dit en passant. Aussi, je ne suis pas sûre mais je crois que le Sortilège qui permet de rendre une apparence humaine à un Animagus est le sort Homomorphus, d'après Gilderoy Lockhart, il s'en serait servis pour triompher du Loup Garou de Wagga Wagga." Elle semblait fière... Mais elle avait tout faux ! Décidément les Pouffys étaient dans un mauvais jour aujourd'hui. Efkyo, celui qui avait déjà ignoré une Poufssoufle précédemment (Juste pour t'em..... xD), décida de répondre à Lizzie, plutôt qu'à Harmony, sans doute trouvait-il les précisions trop inutiles.

-"Pour répondre à Lizzie chacun a un animal qui lui est propre, il me semble que contrairement au patronus un animagus ne peut pas changer. Il faut évidemment un certains niveau pour réussir ce phénomène magique qu'est la transformation en animagus mais si l'on reprend l'exemple de Sirius Black celui-ci était très jeune lorsqu'il a réussi sa métamorphose pour la première fois. Et j'ai entendu dire mais je ne sais plus où et donc je ne suis pas sur que ça soit vrai que la capacité d'animagus était de naissance. Que certains sorciers ne pourraient pas effectuer cet acte même avec toute la bonne volonté et le travail du monde." Cette fois, ce fut le Gryffondor, qu'Aymeric surveillait du coin de l’œil depuis le début du cours, qui prit la parole. Robert avait une voix toujours aussi lasse, mais relativement aimable, pour casser mine de rien Harmony.


-"Si je peux me permettre: Sirius Black n'était pas un Sinistros mais un gros chien noire comme l'a justement dit heu... Lizzie, c'est ça? Le Sinistros étant un mauvais présage en divination, pas un animal réel." comme après un sprint le jeune Gryffondor reprit son souffle pour continuer "Tous les sorciers peuvent devenir Animagus. Ce n'est pas de naissance. Ceux qui n'y sont jamais arrivés malgré un travail monstre est dû au fait qu'il n'ont jamais trouvés leur double animal." ensuite, il donna la réponse qu'Aymeric attendait "La formule pour forcer un Animagus à se transformer en humain est Humanum Iterum qui émet une lumière... bleue je crois?". Dans toute la tirade, le jeune prof, ne trouvait rien à redire. Le seul Gryffy, qui prenait la peine de répondre, défendait plutôt bien sa maison !

Lizzie, qui avait été reprise par Harmony, s'activa, piquée au vif par la remarque.


-"Excuse-moi de te contredire, Harmony je crois, mais le Sinistros est en effet un gros chien noir. Si tant est qu'il existe réellement et que quelqu'un ai jamais pu prouver son existence, ce que j'en doute.Cela n'empêche pas que l'animagus de Sirius Black était bel et bien un gros chien noir, ce que beaucoup de sources et de documentations confirment. Bien qu'on pouvait éventuellement le confondre avec le Sinistros. Quant à Patmol, c'était le surnom que ses amis lui donnaient en référence à ses grosses pattes de chien, mais cela ne nous apporte rien je pense" Elle était légèrement énervée, Aymeric décida d’intervenir avant qu'Harmony ne puisse répondre.

-"La forme d'animagus de Sirius Black, appelé Patmol pour les membres de l'Ordre du Phénix..." Aymeric ne put s'empêcher de penser à son entrainement qui l'attendait... "...Était effectivement un gros chien noir. C'est Harry Potter, qui a cru voir un Sinistros, lorsque celui-ci a croisé son parrain qui avait pris sa forme d'animagus. Un Sinistros est seulement un mauvais présage en divination, rien ne prouve son existence... En tout cas pas à ma connaissance" le jeune prof se retint de dire que, si le Survivant avait confondu un Sinistros à un chien c'était sans doute parce qu'il n'avait qu'une tête pleine d'eau...

Même s'il le pensait, il s'était promis de ne pas provoquer de débat sur ce jeune prétentieux, Harry Potter. Cela ne le dérangeait pas en tant qu'élève, mais maintenant qu'il était de l'autre côté du bureau, cela faisait plutôt désordre. Il continua comme si de rien était en regardant le Gryffondor flemmard "Effectivement Robert, la formule pour forcer un animagus à reprendre sa forme humain est Humanum Iterum" il jeta un regard à Harmony avant de poursuivre "Et non pas Homomorphus. On a déjà parlé de ce sort, en précisant que rien ne prouvait que ce sort existait" il s'arrêta un peu, car il s'aperçut que sa voix s'était durcie. "Le sortilège d'Anthropomorphisation était connu depuis longtemps, on le mentionne dans les livres d'histoire, mais nous avons retrouvé la formule il y a peu de temps. Il va sans dire que ce sort est assez vache pour les animagi" conclu-t-il en se rasseyant sur le bureau.

Ayant fait le tour des questions, Aymeric se décida alors d'interpeller les animagi...

"Stuart, Xavier" (HRP : je crois savoir que Luna, Harmony, Hellyna et Lizzie, ont commencé aussi, mais je ne sais pas si c'est cohérent par rapport à ce RP, donc je ne vous cite pas ^^") commença-t-il en regardant les deux concernés "En quoi consiste la formation pour devenir officiellement un animagus ?" puis balayant tous les élèves présents il rajouta "Pour ceux qui ont trouvés leurs double animal, comment avez-vous vécus cette « rencontre » ? Dans quel contexte ? Qu'avez-vous ressenti ?" Ses questions, le ramena quelques années en arrières, lors de sa recherche... Les flashs... Les sensations floues et embrouillées... Aymeric avait été très surpris par cette première rencontre voir même chamboulé...

"Points par maisons":
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Jeu 3 Nov - 17:09

Jack n’avait pas été très présent durant ce cours, il était là sûr, à dépoussiérer une chaise uniquement. Depuis le début du cours, il n’avait pas réussi à en placer une (on va dire ça). Tous les élèves paraissaient si intéressés par ce cours qu’il avait préféré les laisser parler. Au lieu de participer lui-même , il s’était contenté de prendre des notes… beaucoup de notes. Il avait rempli pas loin de deux feuilles de parchemin recto verso, et maintenant il n’avait plus d’encre pour sa plume. L laissa sortir un petit « Argh ! » avant de ranger toutes affaires, et de continuer à écouter.
Jack n’était pas vraiment un passionné d’histoire. La faute à ses parents, qui ne l’avait pas forcé à s’intéresser à la manière dont le plus grand des mages noirs avaient été vaincu. Etant des mangemorts, ces derniers avaient éduqué Jack à détester tout ce qui avait un rapport avec Harry Potter.
Lorsque le professeur se mit à parler des animagi, et à demander à ceux qui avaient une formation en cours, Jack se senti un peu à l’écart. Sa seule préoccupation à lui n’était pour le moment que de repasser ses Aspics, et rendre son devoir avec un peu plus de sérieux que le premier qui lui avait valut un P. Ensuite, il n’avait aucune idée si il allait passer cette formation. En fait, jamais il ne s’était posé la question. Cela ne l’intéressait pas. Jusqu’à aujourd’hui…
A écouter tous les élèves parler, Jack se dit que finalement, ça pourrait être sympa de savoir quel animal il représenterait. C’est alors qu’il attendit patiemment la réponse de Xavier et Stuart, pour que ces derniers expliquent comment se déroulait cette formation.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Jeu 3 Nov - 20:26

Jusqu'à présent, la cours avait été très intéressant et Robert n'avait pas hésité à participer spontanément à plusieurs reprises. Bien qu'étant fort en Métamorphose (la seule matière où il se défendait), il ne se sentit pas vraiment concerné par la dernière relance du prof. N'ayant ni rencontré son double animal, ni à fortiori commencé sa formation de changeforme, il laissa alors ses pensées divaguer. D'ailleurs, il ne devait pas être le seul car toute la classe se tut et le cours commença sérieusement à péricliter.

* Le pauvre prof... Pour un premier cours il s'était bien débrouillé mais là... Bah ça ne devrai plus tarder à se terminer. J'espère qu'il se rattrapera sur la fin de son prochain cours car à présent, ça manque clairement d'intérêt... *

Son ami Jack, assit devant lui, n'avait rien dit du cours et s'était contenté de prendre des notes. Le voyant ranger ses affaires, Robert décida de faire de même. Il serait toujours temps de les ressortir si le cours se réanimerait plus tard... C'est pourquoi, une fois sa besogne terminée, il jeta un rapide coup d’œil aux élèves concernés par la question.

Comme ils ne disaient rien pour le moment, Robert s'autorisa une position plus confortable. Se calant bien droit contre le dossier de sa chaise, il ferma les yeux et attendit d'entendre quelque chose pour les rouvrir...












Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Ven 4 Nov - 18:06

[ HRPG : Booooooon .. Bah j'post enfin :'D + C'est assez pitoyable comme post, je vous l'accorde. ]

Accoudé sur sa table, sa tête maintenue par son bras droit, Stuart somnolait plus qu'autre chose, gribouillant distraitement sur son parchemin vierge. Dire qu'il avait totalement décroché du cours aurait été un euphémisme. Il n'avait absolument pas écouté ce que Aymeric avait dit et ce, depuis une bonne quinzaine de minutes. Selon les bribes de conversations qu'il entendait bourdonner dans ses oreilles, Stuart en déduisit qu'ils parlaient animagi. Les mots Sirius et Black attirèrent son attention quelques instants, avant qu'il ne se replonge de lui même dans une sorte de mutisme.

Cependant, au bout d'un court moment, le Serpentard abandonna totalement son effort de rester au moins à moitié présentable et s'affala sur sa table, trouvant le temps un peu long. C'est ne fût que lorsqu'un grand vide se propagea dans la salle de classe pendant de longue, très longue minutes, et que le vert et argent senti des regards lourds se poser sur lui, qu'il daigna de se redresser, intrigué. Jetant un regard interrogateur à Aymeric, Stuart se contenta de laisser le blanc énorme continuer, essayant de savoir quelle avait été la question.

Soupirant, Aymeric daigna finalement de répéter sa où ses dernières questions pour le jeune homme - Et pour le reste de la classe tant qu'à faire -, prenant soin de bien appuyer sur chaque mot, ce qui trahissait son léger énervement. ( Il m'a dit que j'pouvais faire ça :Cagoulé: )

    Stuart, Xavier. En quoi consiste la formation pour devenir officiellement un animagus ? Pour ceux qui ont trouvés leurs double animal, comment avez-vous vécus cette « rencontre » ? Dans quel contexte ? Qu'avez-vous ressenti, donc ?

Aaah c'était donc pour ça que personne ne répondait ? Jetant un regard blasé à Xavier, il en conclut donc que c'était à lui de faire bouger le cours, les autres ne pouvant tout simplement pas répondre à ce genre de question. Enfin ils auraient tout de même pu parler de la rencontre de leur moi-animal, les lâcheurs. Nombreux avaient été les élèves se vantant de l'avoir trouvé non ? Alors pourquoi n'expliquaient-ils pas la sensation que cela prodiguait ? Était-ce car c'était de simples paroles en l'air ? Pas impossible ça ..

Soupirant, Stuart tenta de se souvenir avec précision de ce qu'il avait ressenti lors de sa première transformation, de la première fois qu'il avait rencontré son lui-animal, ce qu'il avait dû faire exactement .. Prenant finalement la parole, il balança les quelques informations qui lui revenaient.

    Euh bah en gros ... On a un formateur qui nous apprends dans un premier temps la théorie et ensuite, on passe à la pratique. La formation est plus où moins longue, ça dépends de si on a déjà trouvé son moi-animal ou non. Lorsqu'on réussit enfin à se transformer, ce qui peut s'avérer encore un fois plus ou moins long selon la personne, on passe devant un jury au Ministère pour se faire évaluer et savoir si on peut devenir un animagus officiel.
    Et pour finir, j'ai trouvé mon-animal de façon assez banale, j'ai juste fait le vide en moi pour tenter de voir ce qui s'y cachait. Enfin bon, Aymeric peut en parler de toute façon, hein qu'tu peux en parler Aym' ?

Après tout c'était lui le professeur, alors qu'il se débrouille avec ses questions à deux noises. Stuart termina donc sa semi-explication assez brumeuse avec un regard appuyé sur le professeur, replongeant la salle de classe dans le calme attentifs des autres élèves.
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Lizzie Parker, le  Ven 4 Nov - 19:18

Après la remarque de Lizzie envers la Poufsouffle, d’autres élèves s’étaient empressés de lever la main également, afin de répondre aux questions du professeur de Métamorphose sur Sirius Black. La plupart apportaient des suggestions assez intéressantes et venaient ainsi compléter les paroles de la Serdaigle. A nouveau, Mr Burton prit la parole pour corriger et rectifier certaines affirmations, apporter quelques informations nécessaires sur le sujet, puis soudain il se tourna en direction de deux élèves en particuliers - qui étaient apparemment les personnes, parmi celles présentes dans la classe, les plus avancées dans leur formation d’animagus, l’un deux avait même prétendu qu’il l’était officiellement depuis quelques temps – afin de leur poser une question assez précise :

- Stuart, Xavier. En quoi consiste la formation pour devenir officiellement un animagus ? Puis le professeur s’adressa ensuite à l’ensemble de la classe. Pour ceux qui ont trouvés leurs double animal, comment avez-vous vécus cette « rencontre » ? Dans quel contexte ? Qu'avez-vous ressenti, donc ?

Visiblement, personne ne se sentait très pressé de répondre aux interrogations lancées par le professeur. Tout le monde attendait de voir qui allait prendre la parole le premier mais personne ne semblait décidé à le faire. Étant donné qu’elle n’avait ni trouvé son double animal, ni passé de formation pour devenir animagus, Lizzie ne pouvait prendre la parole, même si elle aurait bien aimé, au moins cela aurait fait avancer la leçon. Elle détestait particulièrement ce genre de moment où les élèves n’osaient plus dire quoi que ce soit, soit parce qu’ils ne se sentaient pas concernés par le cours ou la question posée, soit parce qu’ils n’avaient pas écoutés, soit parce qu’ils s’en fichaient totalement. C’est ainsi qu’un blanc de plusieurs minutes s’installa, où tout le monde se regardait bêtement dans le blanc des yeux attendant que ça se passe. Comme c’était si exaspérant…

Soudain, le dénommé Stuart consentit tout de même à prendre la parole afin de briser le silence qui commençait à devenir pesant. « Enfin, c’est quand même pas trop tôt… » pensa Lizzie, dont la patience avait commencé à s’échauffer.

- Euh bah en gros ... On a un formateur qui nous apprends dans un premier temps la théorie et ensuite, on passe à la pratique. La formation est plus où moins longue, ça dépends de si on a déjà trouvé son moi-animal ou non. Lorsqu'on réussit enfin à se transformer, ce qui peut s'avérer encore un fois plus ou moins long selon la personne, on passe devant un jury au Ministère pour se faire évaluer et savoir si on peut devenir un animagus officiel. Et pour finir, j'ai trouvé mon-animal de façon assez banale, j'ai juste fait le vide en moi pour tenter de voir ce qui s'y cachait. Enfin bon, Aymeric peut en parler de toute façon, hein qu'tu peux en parler Aym' ?

La Serdaigle ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel. Non, décidément elle ne comprenait pas comment pouvait-on aborder le professeur de manière si familière, mais à vrai dire ce n’était pas tellement pour cette raison qu’elle paraissait si agacée. Elle avait écouté la réponse du Serpentard avec beaucoup d’attention car le sujet l’intéressait énormément mais la jeune fille fut déçue de constater qu’il n’avait pas vraiment cherché à détailler. « Eh bien tout ça pour ça… » se dit-elle. C’était certes un bon début, globalement Lizzie savait désormais ce qui était à faire pour devenir un animagus, mais cela semblait encore bien loin pour elle. Elle espérait que d’autres seraient plus enclin à participer et que le professeur Burton serait également plus éloquent sur le sujet…
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Ven 4 Nov - 20:43

James Howrard se rendait bien compte qu'il était le moins bon élève de sa classe,en effet il ne savait pas grand chose sur le thème abordés. Il se rendit compte qu'il avait déjà croisés la plupart des élèves qui était dans sa classe , il les observa de plus près , son regard se posa d'abord sur l'élève qui était assis à côté de lui, le serpentard qui lui avait lancé un regard méprisant, en le regardant de plus près, James se dit qu'il avait eu tort d'être vexés par ce garçon car il était vraiment très petit , vu sa taille on aurait dit un élève première ou seconde année, il n'inspirait aucune crainte à James qui avait même un peu de la pitié pour ce garçon qui se retrouvait dans une classe ou tout le monde était bien plus grand que lui. Mais après l'avoir observés James essayât de se concentrés sur le cours
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Ven 4 Nov - 22:05

Luna s'ennuyait. Mais alors vraiment. Autant le debut du cours l'avait interesser, mais la... Croisant, décroisant les jambes pour les recroiser en sens inverse, elle jouait avec ses mèches de cheveux, soupirant le plus discrètement possible, le regard rivé sur le prof.

Le serdaigle à côté d'elle ne lui apportait plus aucune annimation, Stu plus vraiment non plus, et la jeune femme préferait éviter de taquiner, vu le tempérament des élèves de ce cours.

Soupirant une nouvelle fois, elle sortit sa baguette, vérifiant que sa plumme avait prit les notes. Elle commença à animer de petites étincelles vertes, rouge et bleu, formant quelques petites formes. Elle finit par former un petit coeur d'étincelles rouges et fit léviter la forme jusqu'a Aymeric, qui se dissipa devant lui. Elle sourit un peu, et continua de jouer, sa baguette l'occupant un minimum.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 7 Nov - 20:40

Les différentes questions d'Aymeric, restèrent sans réponse quelques instants... Non, pour être franc elles restèrent sans réponse un long moment. Certains élèves avaient même entrepris de ranger leurs affaires. On aurait même pu entendre une mouche voler... D'ailleurs, le jeune prof, qui se trouvait dans un grand moment de solitude à cet instant, en vit une. En attendant qu'un élève daigne de répondre, Aymeric pointa discrètement sa baguette puis d'un léger coup de poignet, il transforma la mouche en papillon.

Il détestait entendre le "BZZZZ" insistant des mouches, sul rtout pendant son propre cours ! Il regarda quelques instants la papillon voler, puis il entendit enfin un élève. C'était Stuart qui le sauvait du naufrage ! Enfin presque. Disons que celui-ci releva sa tête, puis, après plusieurs regards insistants d'Aymeric et une deuxième édition de la question, le Serpy répondit aux questions !

"Euh bah en gros ... On a un formateur qui nous apprends dans un premier temps la théorie et ensuite, on passe à la pratique. La formation est plus où moins longue, ça dépends de si on a déjà trouvé son moi-animal ou non. Lorsqu'on réussit enfin à se transformer, ce qui peut s'avérer encore un fois plus ou moins long selon la personne, on passe devant un jury au Ministère pour se faire évaluer et savoir si on peut devenir un animagus officiel. Et pour finir, j'ai trouvé mon-animal de façon assez banale, j'ai juste fait le vide en moi pour tenter de voir ce qui s'y cachait. Enfin bon, Aymeric peut en parler de toute façon, hein qu'tu peux en parler Aym' ?"

La réponse était approximative, pas très précise, mais elle restait plus satisfaisante que le silence. Aucun des élèves prétendant avoir trouvé son double ne s'était prononcés. Aymeric soupçonna les élèves concernés d'avoir joué un rôle, pour se faire passer pour ce qu'il n'était pas.

"Ta formation est plus récente Stuart, tu devrais t'en souvenir mieux que moi !" commença-t-il en lui faisant un petit clin d’œil "En effet, les formateurs t'aident dans ta démarche, pour devenir Animagus. La théorie se résume en fait à trouver son double quand on le désire pour pouvoir ainsi entamer une transformation" il se redressa de son bureau en rangeant sa baguette et continua "Ensuite, quand l'élève se sent prêt pour la transformation, il peut essayer de passer à la pratique. Cet essai n'est pas à prendre à la légère, car comme toutes les autres transformations d'un animagus, elle peut mal se passer... Nous avons parlé des transformations ratées un peu plus tôt, je pense que vous avez compris que ce n'est jamais beau à voir" il regarda sa classe, qui commençait sérieusement à s'endormir, il était vraiment temps que le cours se termine ! "Pour la rencontre avec mon double animal, ça s'est passé de la même façon que Stuart. J'ai fait le vide, puis je me suis retrouvé, pour ainsi dire, dans le corps d'un animal. Je sentais comme lui, je voyais comme lui et je pensais comme lui. J'ai compris que c'était lui mon double caché..." le jeune homme avait pris le soin de ne pas préciser ce qu'était "lui". Jusqu'à présent, il avait ignoré les élèves qui lui avait demandé si il allait se transformer et, si personne ne lui demandait une nouvelle fois, il allait continuer sur sa lancée. Il n'avait pas vraiment l'intention de faire une "démonstration". Après tout, il n'était pas un ani... Un personnage de foire !

"Bien, si personne n'a de question, le cours est fini, vous pouvez donc sortir de la salle tranquillement" il faillit leur dire au revoir, puis se souvint d'un détail "Mais prenez ce devoir avant de sortir, il est à rendre pour le prochain cours"




"Cette fois, vous êtes libre, à moins, bien entendu, qu'il reste des questions sur ce cours."

_________________________________________________________________________________

Attention, il faut me rendre le devoir par MP. Chaque élèves qui a posté au cours, DOIT le rendre... Dans le cas contraire, ça sera traduit par 10 points de pénalités pour votre maison

"Points par maisons":
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Lizzie Parker, le  Mer 9 Nov - 0:04

L’intervention de Stuart resta le seul évènement notable de cette fin de cours de Métamorphose. En effet, aucun autre élève ne s’était donné la peine d’approfondir les propos du Serpentard, de réagir, ou d’apporter son sentiment sur la question posée, et Lizzie en fut un peu déçue. La leçon avait pourtant bien démarrée, mais la dynamique de la classe s’était vite essoufflée sans que l’on puisse vraiment comprendre pourquoi. Après avoir clarifié et apporté quelques informations supplémentaires aux propos du vert et argent, le professeur Burton déclara finalement la fin de son cours sur les différences entre animagi, les loups-garous et les métamorphomages, donnant un devoir à rendre pour la fois suivante.

La Serdaigle se leva alors de sa table et commença à ranger ses affaires, dans un brouhaha de bavardages et de raclement de chaises. Elle avait trouvé le cours très intéressant et enrichissant, elle repartirait une fois de plus bien moins bête qu’auparavant. La jeune fille avait eu une bonne impression sur son nouveau professeur de Métamorphose, car malgré son jeune âge il avait su faire preuve d’une juste autorité sans se laisser déborder par ses élèves et avait su rendre le cours attrayant à ses yeux. Néanmoins, celui-ci aurait pu être beaucoup plus attractif et captivant sans doute s’il avait été moins théorique, en y apportant quelque chose de plus distrayant, car malheureusement cela avait conduit à la quasi léthargie de la classe. En tout cas, Lizzie repartait déterminée et décidée à devenir un animagus un jour, bien que cela ne serait surement pas facile et prendrait peut-être des années pour y arriver. Mais la patience était une des qualités de la bleue et bronze, cela ne l’effrayait pas, au contraire. Elle savait qu’elle y parviendrait, elle mobiliserait toute son énergie pour cela, ce n’était qu’une question de temps et d’entrainement.

Une fois ses affaires rangées, Lizzie prit son sac et se dirigea vers le bureau pour y prendre son devoir avant de saluer le professeur Burton au passage, et quitta la classe de Métamorphose pour se rendre à son prochain cours…
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Hellyna Flynn, le  Mer 9 Nov - 18:48

Apparemment, il y avait plusieurs manière de trouver son soi-animal car un camarade de Serpentard, qui était déjà un animagus, l'avait déniché en faisant le vide en lui, alors que pour Hellyna, cela s'était passé de manière plus théorique. En effet, Miss Horner, son ancienne professeur de métamorphose leur avait demandé quel animal ils pensaient être sous forme animagus. La Serdaigle avait donc pensé trouver son soi-animal, mais elle avait des doutes désormais. De plus, Mr Burton avait également trouvé son soi-animal de la même manière que l'élève de Serpentard.

La sonnerie retentit. Bizarrement, tous les élèves semblèrent se réveiller à cet instant. Même si le début du cours avait semblé intéresser pas mal d'élève, sur la fin de l'heure, ils avaient eu l'air d'être complètement éteins. Hellyna n'avait pas beaucoup participer durant ce cours. Elle avait trouvé que c'était un peu trop le capharnaüm, mais elle décida de faire mieux pour le prochain. Elle rangea ses affaires dans son sac, puis se leva de sa chaise. Elle se dirigea vers le bureau de Mr Burton, prit le sujet du DM et sortit de la salle de classe en adressant un « au revoir » à son professeur.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Mer 9 Nov - 19:04

La sonnerie qui retenti à la fin du cours rappela à Jack la sonnerie qui les réveillait la matin. Bien sûr c’était le même son de cloche, sauf que Jack n’était pas censé être endormi à cette heure-ci. En temps normal, Jack se sent concerné en cours, seulement là, il ne savait pas pourquoi il n’avait pas été inspiré. En fait si il le savait. De sa courte vie, jamais il n’avait rencontré de vampire, ni ai été face à un loup garou, et en ce qui concernait la formation d’animagi, il en était si loin que jamais il n’y avait réfléchit plus de cinq minutes d’affilé.
Alors qu’il regardait tous les élèves se lever sans un bruit pour quitter la salle de classe, Jack ramassa lui aussi ses affaires, se leva, et se dirigea vers le bureau du professeur pour rendre son devoir :
« Pfiou ! je vais devoir en passer du temps à la bibliothèque moi pour finir ça ! »
Avant de quitter, il s’arrêta net devant le professeur, et le remercia pour le cours, tout en s’excusant de son manque de participation :
« Je vais tout de suite à la bibliothèque pour vous rendre ce devoir au plus vite professeur! »
Puis il sortit de la salle, d’un pas décidé.
Contenu sponsorisé

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 6 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.