AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 6
1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Dim 16 Oct - 19:15

[HRPG: Mieux vaut tard que jamais Smile]

Resserrant sa cape émeraude autour de ses épaule, les talons de ses longues bottes de cuir gris claquaient sur le sol, Axelle se dirigeait vers sa salle de classe. De sa main droite, elle défit les plis de sa jupe, apercevant la porte qui menait au cours de métamorphose, à plusieurs mètres devant elle. Évidemment, elle était fermée. Bien entendu, puisque Axelle avait plus d'une demi-heure de retard. Chose à laquelle elle ne s'était pas attendue, car elle s'était levé tôt ce matin-là. Néanmoins, le brouahaha incessant de la Grande Salle l'avait poussée à prendre son petit déjeuner à l'extérieur. Livre à la main, Axelle avait voulu rattraper son retard en défenses contre les forces du mal.

À quelques pas de la grande porte de chêne, on pouvait distinguer de nombreuses voix. Le cours ne semblait pas très... calme. Elle entendit même des applaudissements. Ben voyons, qu'est-ce qui pouvait bien se passe là-dedans ? Prenant une grande inspiration, Axelle ouvrit. Son regard s'illumina légèrement lorsqu'elle aperçut le jeune homme qui se tenait debout, derrière le bureau du professeur. Elle reconnut Aymeric Burton, un ami de son frère aîné Ludovic. C'était un Serpentard qui avait quitté Poudlard il y a quelques années. Peut-être son retard serait moins pire qu'elle le craignait ?


- Désolé de mon retard, professeur, s'excusa-t-elle avant de considérer un endroit où s'asseoir.

Elle reconnut Stuart et Luna. Cette dernière semblait plutôt partie pour se rendre en boîte que dans un cours. Bien sûr, Axelle était la première à revêtir de belles robes, mais en classe, elle se gardait un minimum de sobriété en portant son uniforme -habituellement agrémenter d'accessoires. Bon, somme toute, elle n'était pas là pour juger l'habillement des autres. Après tout, le fiancé de la jeune femme était tout de même entrain de faire un exposé devant toute la classe, normal qu'elle veulle l'impression. Cependant, pourquoi semblait-elle s'enticher du Serdaigle à sa droite ? D'un pas félin et mesuré, Axelle se glissa sournoisement à côté de Stuart, posant au passage sa main sur le bureau d'Efkio, en guise de salutation.

Ce dernier avait dans ses mains des bonbons en forme de soucoupe. Avec un sourire malicieux, elle lui en piqua un et le cacha dans sa bouche :


- Merci, sussurra-t-elle discrètement, avec un clin d'oeil. Tu peux me faire un résumé ?

Elle sortie parchemin et plume, prête à suivre le cours.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 17 Oct - 18:36

"Potion tue-loup"
Mais oui mais bien sûr, comment Aaron ne pouvait il pas y avoir pensé plus tôt.
En 3ème année le jeune homme avait fait le pari de réussir à en concocter une, il avait évidemment perdu.

"Professeur, est-il possible de neutraliser un loup-garou durant sa transformation par un sortilège comme le sortilège Stupéfix par exemple, ou par une technique moldue comme les fléchettes anesthésiantes ?"

Aaron réléchit, soudain quelqu'un ouvrit la porte. Il ne fut pas le seul à se retourner et aperçut une Serpentarde qui entra. Le jeune homme l'avait déjà vu, c'était une préfète. La jeune fille s'assit à coté d'un autre Serpentard.
Cela prit un peu de temps avant que Aaron s'interresse de nouveau au cours.

Ils en étaient où déjà, ah oui, stupéfixer un loup-garou ou l'endormir à l'aide d'une méthode "moldue".
Aaron réfléchit, la question était pertinante mais...
Le jeune homme leva la main:

"Parker, je pense que stupéfixer un loup-garou ou l'endormir à l'aide d'une méthode moldue ne servirait à rien. Sinon le professeur Damoclès n'aurait pas prit la peine d'en iventer une... Après je me trompe peut être."

Aaron posa une quéstion, ce n'était pas dans son habitude mais...

"Monsieur, que se passerait il si un loup garou mordait un moldu, le moldu serai alors au courant du monde de la magie et une intervention d'un sortilège d'amnésie ne servirait à rien?"

Le jeune homme était content, personne ne lui avait encore reproché qu'il avait posé une question idiote.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 17 Oct - 22:22

HRPG : Techniquement, t'es le seul à te retourner Aaron xD... Ah oui et... Désolé tout le monde, je suis pas trop inspiré aujourd'hui :$

La réponse ne tarda pas à arriver. Ce fut Stu, qui répondit le plus rapidement, il avait tout de même prit le temps de répondre avant au Gryffondor - Robert Patford, le Gryffondor flemmard, qui semblait presser de voir les animagus - qui avait applaudit à la répartie, pas vraiment brillante, d'Emma Ewatson.. Aymeric, avait préféré ne pas intervenir dans l'affaire, mais différentes piques lui venaient tout de même à l'esprit. Se calmer... Il ne fallait pas qu'il réponde. Les engueulades entre les élèves ne le concernait plus à présent. Il n'avait qu'à constater et éventuellement enlever des points.

-" Il n'y a pas de réel traitement pour empêcher complètement une transformation en loup-garou. Enfin à ce que je sache. Mais il existe une potion d'une grande difficulté à réaliser qui permet de calmer considérablement les symptômes de cette maladie. Cette potion s'appelle la "Potion Tue-loup", elle doit son nom à une des plantes utilisées qui porte le nom de Tue-loup ou de napel. Cette potion à été crée par un certain Damoclès il y a très longtemps. Selon les livres d'Histoire, le Professeur Rogue aurait fabriqué cette fameuse potion pour Rémus Lupin lorsqu'il était professeur de DCFM."

Pour une fois, Aymeric n'avait rien à ajouter. Xavier, après avoir au préalable soutenu Stuart, espérant sans doute conclure dans le même temps le débat :

-"Aymeric, j'ai pu lire aussi dans un livre de la bibliothèque, que un ancien Professeur dénommée Lochkart, s'était approprié les talents de grands mages... et néanmoins, dans une de "ses" aventures qu'il a surnommé "Ballade avec les loups" il avait trouvé un sort qui avait permis à un Loup-Garou de retrouvé sa forme normale de manière instantanée. Si je me souviens bien il s'agissait d'un Sorcier Arménien, il avait sauvée la ville de Wagga Wagga."

Lockhart, le plus grand menteur du monde magique. Aymeric se demanda si les élèves n'étaient pas venu en Métamorphose en croyant y trouver un prof d'Histoire. Il n'avait pas lu une seule page de Gilderoy Lockhart, et n'en avait d'ailleurs pas l'intention ! Tout le monde savait que ce n'était qu'un mythomane qui se servait du récit des autres, pour se les approprier.

Aymeric n'avait aucune envie de s'étaler sur ce sujet, heureusement Noémie prit à son tour la parole, pour donner une autre réponse, ce qui permit à Aymeric de répondre un peu plus tard. La Poufsouffle récitait une leçon, tel un livre ouvert...

-"Il s'agit de la potion Tue-Loup permettant de garder le contrôle de soit-même pendant sa transformation en loup-garou" Oui, ça on le savait, on vient de le dire ! Aymeric attendit que Noémie donne une précision intéressante à la réponse de Stu malgré tout. "Dans l'histoire, c'est Rogue qui la fournissait à Lupin. Elle ne soigne évidemment pas la lycanthropie mais elle prévient de la démence lors du passage d'Homme à Loup-Garou. Elle doit être prise pendant la semaine précédant la pleine Lune." Patient, le jeune prof espérait qu'il n'y aurait pas seulement une synthèse de tout ce qui venait d'être dit "D'après Lupin, elle aurait un goût affreux, et mettre du sucre en annulerait malheureusement les effets. Cette potion été inventée par Damoclès qui est l'oncle de Marcus Belby, Horace Slughorn était son professeur à Poudlard.. Le jeune prof se retint de soupirer. La précision qu'il attendait, n'était finalement pas arrivée. Encore une élève, qui avait seulement envie de faire gagner des points à sa maison, en parlant pour rien ! "Et, Monsieur, il y a des critères bien définis qui permettent de reconnaître un Loup-Garou ! Il y a par exemple la forme du museau, les pupilles des yeux et la queue touffue" Dommage, même la dernière phrase était inutile...

Noémie, avait carrément joué le rôle de prof, et cela avait irrité au plus haut point Aymeric. Il mit les mains dans ses poches, pour cacher ses poings qui s'étaient contractés en maudissant son caractère impulsif. Heureusement, une Serdaigle, Lizzie, posa alors une question un peu plus intéressante, demandant un peu de réflexion.

-"Professeur, est-il possible de neutraliser un loup-garou durant sa transformation par un sortilège comme le sortilège Stupéfix par exemple, ou par une technique moldue comme les fléchettes anesthésiantes ?"

Pendant ce temps, Axelle, la sœur de Ludovic, un ancien Serpentard avec qui Aymeric avait sympathisé entra dans la classe. Celle-ci était maintenant préfète de l'ancienne maison du prof. Elle s'excusa platement avant de s'installer près de Stuart en lui piquant un des bonbons qu'il avait dans la main.

-"Parker, je pense que stupéfixer un loup-garou ou l'endormir à l'aide d'une méthode moldue ne servirait à rien. Sinon le professeur Damoclès n'aurait pas prit la peine d'en inventer une... Après je me trompe peut être.". C'était Aaron Ganonyme qui avait parlé. Il continua, en posant une question :

-"Monsieur, que se passerait il si un loup garou mordait un moldu, le moldu serai alors au courant du monde de la magie et une intervention d'un sortilège d'amnésie ne servirait à rien?"

Voyant que personne ne répondait, Aymeric se dit que c'était maintenant à lui de parler. Il sortit les mains de ses poches pour se relever de son bureau. Discrètement, il avait pratiqué la respiration artificielle, qui lui avait permis de faire abstraction de la colère... Les différentes formations n'étaient finalement pas aussi inutile qu'elles y paraissaient !

-"Tout d'abord, Xavier le sort dont tu parles à peut-être existé" commença Aymeric "Cependant, à part les sortilèges d'Amnésie, Lockart n'a jamais réussi à lancer un seul sort ! Néanmoins, si ce sort existe et fonctionne, Lokhart l'avait nommé Homomorphus" marquant un petit temps de pause, pour faire comprendre qu'il changeait de question il reprit "Ensuite, effectivement la potion Tue-Loup est une sorte de remède contre la folie qui habite les loup-garous pendant les nuits de pleine lune. Mais, hélas, ce n'est pas la potion miracle, qui permet de guérir. Aujourd'hui, nous avons encore rien trouvé de plus efficace." Il laissa aux élèves prendre quelques notes, si au grand jamais, un élève assez assidu en prenait, puis continua "Dans la mythologie moldu, il y a beaucoup de références aux Loup-Garous. Énormément d'écrits en font mention dès l'Antiquité Grecque. Seulement voilà, les bons penseurs de l'époque ont tapé du poing, pour demander à leur peuple de ne pas croire à tous ces témoignages. Aujourd'hui encore, les moldus, assimilent la lycanthropie à une maladie psychologique... Rien de plus" ajouta Aymeric avec un petit sourire. L’innocence des moldus l'amusait, ils voulaient que tous soit explicable dans leur monde. Quand ça ne l'était pas, on préférait mettre cela sous le coup de la psychologie et autre dégénérescences cérébrales. "De plus" enchaina le jeune prof "Les loup-garous, ne sont pas vraiment en contact avec le monde magique. Puisque quand le jour vient, tout le monde rentre chez soi, sans se souvenir de rien, je le rappelle. Enfin, Lizzie, les loup-garous ne sont pas invulnérable, bien loin de là, et heureusement. Il faut seulement réussir à le neutraliser, avant qu'il ne soit trop proche... La potion Tue-Loup, Aaron, a été créée, pour empêcher aux loup-garous de perdre le contrôle de leur corps, et ainsi vaincre la démence qui risque fortement de les envahir. Un seul conseil, si vous croisez un loup-garou et qu'il est assez loin, stuféfixiez-le sur le champ et partez rapidement et surtout le plus loin possible de la créature... S'il s'approche trop de vous... Je ne donnerais pas chère de votre peau en combat au corps à corps contre un tel monstre"

Après ces paroles... Réconfortante (?) Il était maintenant temps de passer au dernier sujet. Après tout, c'était sans doute le sujet, qui pouvait concerner le plus d'élève. Il était plus simple (et moins douloureux) de devenir Animagus que Loup-Garou. Concernant les métamorphomages, il y avait peu de chance qu'il y en ai dans la classe...

-"Surtout, si vous avez des questions, sur tout ce qu'on vient de voir, notez-les dans un coin de votre feuille, vous pourrez les poser avant la fin du cours, mais nous allons parler des Animagus" Aymeric fit scintiller le mot sur le tableau avant de continuer en souriant un peu "Avant toute chose, qui compte trouver son double animal et devenir un animagus ?"

Aymeric avait repéré Xavier, qui semblait particulièrement intéresse par ce sujet, sans doute serait-ce l'un des premiers à répondre. Il savait que Luna y songeait aussi... Le jeune prof marchait tranquillement devant la classe en attendant les réponses.

"Points par maisons":
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 17 Oct - 22:48

Après une nouvelle série de questions-réponses, le professeur Burton avait reprit la parole et répondit point par point aux différentes questions qui n'avaient pas été assez bien expliquées selon lui. Cette longue tirade, bien qu'intellectuellement très intéressante, faillit endormir Robert...
Seul le ton sec et agressif le maintint en réveil.

* Tiens, on dirait qu'il s'est énervé. Par la barde de Merlin ! Si ce prof est un sanguin, vaut mieux éviter de faire le pitre... C'est la dernière fois que j'applaudis quelqu'un d'autre que lui... Et ça veut aussi dire *

Cette pensée plongea le jeune homme dans un profond désarroi:

* que je ne pourrai jamais dormir peinard... Pff *

Rongeant son malheur, le Gryffondor était toutefois reconnaissant au professeur de poser une question relativement personnelle. Déviant ainsi de l'aspect purement magistral du cours pour passer vers une transition plus ludique.

* Je n'y avais jamais pensé... Mon moi-animal? Bah, sûrement un chat ou un paresseux vu comment j'aime pioncer... Quoique: être poulpe c'est original et pouvoir faire plusieurs choses à la fois grâce à pleins de tentacules doit être utile et pas très fatiguant. Ouais, poulpe, ça me plairai bien tiens !*

C'est pourquoi il n'hésita pas à lever la main pour répondre:

- "Personnellement, j'aimerai bien pouvoir trouver mon double animal. Même si j'imagine que je suis encore peut-être trop jeune pour cela. En tout cas, je ferai tout pour devenir Animagus à ma sortie de Poudlard."

C'est vrai qu'à 15 ans, ce n'était peut-être pas possible de se transformer, même si les livres d'Histoire étaient formels à ce sujet: la bande des Maraudeurs de Poudlard comptait trois Animagus illégaux durant leurs études à l'école. Peut-être que lui aussi pourrait essayer finalement...
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Lizzie Parker, le  Lun 17 Oct - 23:14

Lorsque Lizzie posa sa question au sujet des loup-garous, un Serpentard lui répondit immédiatement :

- Parker, je pense que stupéfixer un loup-garou ou l'endormir à l'aide d'une méthode moldue ne servirait à rien. Sinon le professeur Damoclès n'aurait pas prit la peine d'en inventer une... Après je me trompe peut être.

C’était une réponse qui semblait logique pensa la jeune fille, mais elle réfléchit quelques instants. Elle finit par se dire que la potion Tue-Loup bloquait les symptômes pendant la pleine lune certes, mais pour ceux qui ne la prenaient pas il devait bien exister un autre moyen pour les empêcher de s’en prendre un quelqu’un si une personne se trouvait en danger. Lizzie ne fut donc pas très satisfaite de la réponse donnée et attendit ce que le professeur Burton allait dire sur le sujet avec impatience. Le même Serpentard enchaina ensuite avec une autre question :

- Monsieur, que se passerait il si un loup garou mordait un moldu, le moldu serai alors au courant du monde de la magie et une intervention d'un sortilège d'amnésie ne servirait à rien ?

La Serdaigle trouva cette question très pertinente et puisque personne ne consentit à répondre, le professeur prit de nouveau la parole :

- Tout d'abord, Xavier le sort dont tu parles à peut-être existé. Cependant, à part les sortilèges d'Amnésie, Lockart n'a jamais réussi à lancer un seul sort ! Néanmoins, si ce sort existe et fonctionne, Lokhart l'avait nommé « Homomorphus ». Il prit alors un temps de pause avant de poursuivre. Ensuite, effectivement la potion Tue-Loup est une sorte de remède contre la folie qui habite les loup-garous pendant les nuits de pleine lune. Mais, hélas, ce n'est pas la potion miracle, qui permet de guérir. Aujourd'hui, nous avons encore rien trouvé de plus efficace. Dans la mythologie moldu, il y a beaucoup de références aux Loup-Garous. Énormément d'écrits en font mention dès l'Antiquité Grecque.

Cette dernière phrase suffit à capter pleinement et totalement l’attention de Lizzie qui prenait le plus possible de notes. Passionnée de mythologie grecque depuis son enfance, tout ce que pouvait dire Mr Burton à ce sujet ne pouvait que l’intéresser. La jeune fille se promit de faire un tour à la bibliothèque dès la fin du cours, afin voir ce qu’elle pourrait y trouver à ce propos.

- Seulement voilà, les bons penseurs de l'époque ont tapé du poing, pour demander à leur peuple de ne pas croire à tous ces témoignages, poursuivit le professeur. Aujourd'hui encore, les moldus, assimilent la lycanthropie à une maladie psychologique... Rien de plus. De plus, les loup-garous ne sont pas vraiment en contact avec le monde magique. Puisque quand le jour vient, tout le monde rentre chez soi, sans se souvenir de rien, je le rappelle. Enfin, Lizzie, les loup-garous ne sont pas invulnérable, bien loin de là, et heureusement. Il faut seulement réussir à le neutraliser, avant qu'il ne soit trop proche... La potion Tue-Loup, Aaron, a été créée, pour empêcher aux loup-garous de perdre le contrôle de leur corps, et ainsi vaincre la démence qui risque fortement de les envahir. Un seul conseil, si vous croisez un loup-garou et qu'il est assez loin, stuféfixiez-le sur le champ et partez rapidement et surtout le plus loin possible de la créature... S'il s'approche trop de vous... Je ne donnerais pas chère de votre peau en combat au corps à corps contre un tel monstre.

La sorcière fut contente que le professeur se soit directement adressé à elle pour répondre à la question qu’elle avait posé plus tôt. Elle ne put s’empêcher de lui sourire en retour pour montrer qu’elle était satisfaite de sa remarque. Le professeur Burton s’arrêta alors quelques instants, le temps que les élèves puissent terminer de prendre des notes, puis enchaina avec un autre sujet :

- Surtout, si vous avez des questions, sur tout ce qu'on vient de voir, notez-les dans un coin de votre feuille, vous pourrez les poser avant la fin du cours, mais nous allons parler des Animagus. L’attention des élèves fut alors totale. Mr Burton s’approcha du tableau et fit scintiller le mot sur celui-ci avant de continuer en souriant un peu. Avant toute chose, qui compte trouver son double animal et devenir un animagus ?

Lizzie prit le temps de bien méditer sur la question avant de répondre. Cela faisait un moment qu’elle y pensait, et que cela lui trottait dans la tête. Devenir un animagus devait être une expérience extraordinaire et absolument merveilleuse. Avoir la capacité de se métamorphoser en animal, son animal, à volonté l’avait toujours fasciné. Elle n’aurait jamais cru cela possible, même dans ses rêves les plus fous, mais lorsque son ancien professeur de Métamorphose en avait parlé lors d’un de ses cours, il y a déjà quelques années de cela, quelque chose s’était embrasé à l’intérieur de la jeune fille. Un désir brûlant qui ne l’avait plus quitté. Depuis ce moment, elle s’était beaucoup documentée sur le sujet, mais voyant la difficulté que cela demandait et le niveau de magie élevée qui était exigé, ses ardeurs avaient quelques peu diminué. Et malheureusement elle ne connaissait aucun animagus qui puisse témoigner de son expérience. Cependant elle n’avait pas perdu espoir de le devenir un jour, elle voulait juste prendre son temps, et être sûr d’avoir le niveau nécessaire pour cela. Elle s’était déjà demandé ce que pourrait bien être son double animal, mais elle n’en avait pas la moindre idée pour le moment.

- Moi monsieur, lança alors Lizzie en levant la main. Mais je ne me sens pas encore tout à fait prête pour faire le point avec moi-même et trouver mon double animal.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Lun 17 Oct - 23:35

Efkio pensait déjà connaitre la réponse à sa question lorsqu'il l'avait posé mais il avait voulu en avoir le coeur net. Le professeur (surement un ancien gymnaste) lui répondit par une pirouette qui n'apporta pas entière satisfaction au jeune Serpentard. Le voilà avecv une autre question à posé sur les bras mais à son professeur de potion cette fois-ci...
En tout cas, si comme il le pensait les métamorphomages pouvaient changer de sexe...ceux-ci devaient avoir de sérieux problèmes d'identité. Et au final cela ne faisait d'eux ni des femmes ni des hommes... Cela trotta dans la tête du garçon pendant un bon moment.

Lorsqu'il émergea le professeur demandait si certaines personnes prévoyaient de devenir animagus.
Efkio y avait beaucoup réfléchi et c'était l'un de ses rêves.

Un élève de Griffondor répondit par l'affirmative. Puis une élève de Serdaigle enchaina. Mais tous deux précisèrent qu'ils ne pensaient pas encore avoir trouvé leur animal totem.

Cela parru bizzare à Efkio qui pensait avoir trouvé le sien. Ce n'était pas un animal qu'il appréciait particulièrement mais au cours de son enfance assez solitaire il avait eu le temps d'observer les animaux des environs et était arrivé à une conclusion concernant son double-animal. Peut-être devait-il réfléchir encore un peu mais toujours était-il qu'il avait des pistes.

Il osa alors lever la main pour la deuxième fois.

"Je suis surement trop jeune mais devenir un animagus est l'une de mes ambitions. Je pense que c'est l'une des meilleures défenses qui soit. Cela permet la fuite, le camouflage, l'espionnage..."

Efkio se tut. Aucun des deux élèves n'avaient précisé quel animal leur correspondait même pas quelques pistes...Efkio se dit donc qu'exposer le sien serait prétentieux et il s'arrêta là.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(HRP : Aymeric, dans ton RP tu dis que j'ai posé une question alors sans attendre que les autres aient leur réponse. En réalité c'est une erreur de ta part du au fait que les autres élèves m'ont répondu avant de répondre Emma. =) En effet, dans mon RP j'ai bien précisé que j'attendais que tout le monde ait des réponses. Et si j'ai moi-même posté sans rpondre à qui que se soit c'est tout simplement pq je n'avais pas la réponse. C'était juste pour rectifier un malentendu sans importance.^^
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Hellyna Flynn, le  Mar 18 Oct - 17:13

Les points de cours concernant les métamorphomages ainsi que les loup-garous venaient d'être vu par le professeur. Machinalement, Hellyna avait noté, au fur et à mesure de ce qui se disait, sur son parchemin. Mais quand elle voulut relire, elle comprit que ce qu'elle avait écrit n'avait aucun sens. En effet, certaines phrases n'avaient aucunes cohérences avec les autres. Elle se promit d'aller à la bibliothèque à la fin de la journée pour faire une synthèse plus structurée de ce qui avait été dit.
Vint ensuite, la partie sur les Animagi. Instantanément, la Serdaigle se souvint du cours qu'elle avait eut avec Miss Horner. Rien que de penser à cette professeur, la jeune sorcière eut un petit pincement au cœur.


-Avant toute chose, qui compte trouver son double animal et devenir un animagus ?

Miss Horner leur avait posé plus ou moins la même question, la Serdaigle avait même fait son devoir sur ce sujet. Elle voulut prendre la parole, mais un élève de Gryffondor la devança. Elle écouta attentivement sa réponse :

-Personnellement, j'aimerai bien pouvoir trouver mon double animal. Même si j'imagine que je suis encore peut-être trop jeune pour cela. En tout cas, je ferai tout pour devenir Animagus à ma sortie de Poudlard.

Une élève de Serdaigle, Lizzie, et un Serpentard, qu'Hellyna avait remarquait dans plusieurs cours, notamment celui de Potions, répondirent à peu près la même chose que le Gryffondor. Toutefois, le petit Serpentard ajouta son point de vue sur le fait d'être un Animagus :

-Je pense que c'est l'une des meilleures défenses qui soit. Cela permet la fuite, le camouflage, l'espionnage...

Hellyna était d'accord avec ce qu'il venait de dire et c'est, d'ailleurs, les avantages qu'avait énumérés son ancienne prof' de métamorphose.
La jeune fille leva la main à son tour et prit la parole :


-C'est une question à laquelle on m'a fait réfléchir et je pense avoir déjà trouvé mon moi-animal. Et je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'âge pour devenir un animagus. Il y a un âge légal, c'est un fait, mais il fut un temps, trois élèves de cette école furent des animagi alors qu'ils étaient seulement âgés de 15 ans.
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Xavier Grey, le  Jeu 20 Oct - 16:51

Après sa question, Xavier semblait passé inaperçu. Tout le monde faisait comme s'il n'avait rien demandé, et proposé d'autre réponse qui avait pratiquement toute un rapport avec la potion Tue-Loup. Même si Stuart avait déjà répondu à la question qu'avait posé l'enseignant, une jeune Poufsouffle compléta sa réponse, apportant certains détails qu'avait zappé celui-ci.

«  Il s'agit de la potion Tue-Loup permettant de garder le contrôle de soit-même pendant sa transformation en loup-garou. Dans l'histoire, c'est Rogue qui la fournissait à Lupin. Elle ne soigne évidemment pas la lycanthropie mais elle prévient de la démence lors du passage d'Homme à Loup-Garou. Elle doit être prise pendant la semaine précédant la pleine Lune. D'après Lupin, elle aurait un goût affreux, et mettre du sucre en annulerait malheureusement les effets. Cette potion a été inventée par Damoclès qui est l'oncle de Marcus Belby, Horace Slughorn était son professeur à Poudlard. »  Avait-elle récité.

Horace Slughorn fut professeur de Potion à Poudlard, il y a plusieurs siècle. Malgré son âge, il avait participé à la bataille contre Lord Voldemort, comme beaucoup des enseignants de cette époque. Les plus célèbres sorcier sont passé dans sa classe, et il savait en profité. C'est l'un des plus brillants alchimiste magique qui soit. La jeune fille reprit :

« Et, Monsieur, il y a des critères bien définis qui permettent de reconnaître un Loup-Garou ! Il y a par exemple la forme du museau, les pupilles des yeux et la queue touffue. »

Puis, après un petit moment de réflexion, une Serdaigle posa une question qui avait tout d'être intéressante. Xavier fut fier de sa maison, car jusque présent, c'était bien les aigles qui dominés le cours qui commençait un peu à devenir compliqué à suivre. Plus le temps passait, plus les élèves semblaient devenir plus agité. Ce qui agaçait le jeune garçon. Un sujet si passionnant ruiné par des bavardages et des prises de paroles non maîtrisé. Une drôle de migraine commençait à s'installer. Le jeune Serdaigle, préféra se concentré sur la question :

« Professeur, est-il possible de neutraliser un loup-garou durant sa transformation par un sortilège comme le sortilège Stupéfix par exemple, ou par une technique moldue comme les fléchettes anesthésiantes ? »

Bien que se soit une bonne question, elle fut beaucoup trop facile à répondre. Évidemment, si réellement cela fonctionnait, les plus grands sorciers y aurait déjà pensé, donc cela ne devrait pas être un problème. Hors, c'est tout le contraire. Xavier ne préféra ne pas répondre. La porte s'ouvrit de nouveau, laissant apparaître à nouveau une Serpentarde. Elle s'excusa et s'approcha de la table où était assis Stuart, le vola sa friandise et s'assit près de lui.

« Parker, je pense que stupéfixer un loup-garou ou l'endormir à l'aide d'une méthode moldue ne servirait à rien. Sinon le professeur Damoclès n'aurait pas prit la peine d'en inventer une... Après je me trompe peut être. »

Le Serpentard expliqua correctement les idées du Serdaigle. Il n'y avait rien d'autre à rajouter. Tout était-là. Il rajouta par la suite, une question plutôt politique mais intrigante.

« Monsieur, que se passerait il si un loup garou mordait un moldu, le moldu serai alors au courant du monde de la magie et une intervention d'un sortilège d'amnésie ne servirait à rien? »

Après quelques instants de silence, une autre voix s'éleva. Pendant se temps, sa plume ensorcelé semblait prendre autant de notes qu'elle pouvait distingué. À chaque mot que prononcé le professeur, on pouvait la voir gigoter dans tout les sens.

«Tout d'abord, Xavier le sort dont tu parles à peut-être existé. Cependant, à part les sortilèges d'Amnésie, Lockart n'a jamais réussi à lancer un seul sort ! Néanmoins, si ce sort existe et fonctionne, Lokhart l'avait nommé Homomorphus. Ensuite, effectivement la potion Tue-Loup est une sorte de remède contre la folie qui habite les loup-garous pendant les nuits de pleine lune. Mais, hélas, ce n'est pas la potion miracle, qui permet de guérir. Aujourd'hui, nous avons encore rien trouvé de plus efficace. Dans la mythologie moldu, il y a beaucoup de références aux Loup-Garous. Énormément d'écrits en font mention dès l'Antiquité Grecque. Seulement voilà, les bons penseurs de l'époque ont tapé du poing, pour demander à leur peuple de ne pas croire à tous ces témoignages. Aujourd'hui encore, les moldus, assimilent la lycanthropie à une maladie psychologique... Les loup-garous, ne sont pas vraiment en contact avec le monde magique. Puisque quand le jour vient, tout le monde rentre chez soi, sans se souvenir de rien, je le rappelle. Enfin, Lizzie, les loup-garous ne sont pas invulnérable, bien loin de là, et heureusement. Il faut seulement réussir à le neutraliser, avant qu'il ne soit trop proche... La potion Tue-Loup, Aaron, a été créée, pour empêcher aux loup-garous de perdre le contrôle de leur corps, et ainsi vaincre la démence qui risque fortement de les envahir. Un seul conseil, si vous croisez un loup-garou et qu'il est assez loin, stuféfixiez-le sur le champ et partez rapidement et surtout le plus loin possible de la créature... S'il s'approche trop de vous... Je ne donnerais pas chère de votre peau en combat au corps à corps contre un tel monstre »

Voilà que tout était beaucoup plus claire pour Xavier. Enfin, il eu une réponse à sa question posé... même si ce n'était pas exactement ce qu'il voulait savoir, on l'avait informé de l'essentiel. Il patienta quelques secondes avant de reprendre  après avoir fait scintillé le mot Animagus :

« Surtout, si vous avez des questions, sur tout ce qu'on vient de voir, notez-les dans un coin de votre feuille, vous pourrez les poser avant la fin du cours, mais nous allons parler des Animagus . Avant toute chose, qui compte trouver son double animal et devenir un Animagus ? »

Tout à coup, une timidité l'envahi. Ce qui est assez rare chez lui. Il est habituellement extraverti et surexcité, en mouvement... enfin bref. Il ne préféra pas répondre immédiatement. Xavier pensait avoir déjà retrouver son Soi-Animal, et était déjà en formation pour devenir Animagus. Une voix qu'il n'appréciait pas vraiment s'éleva :

« Personnellement, j'aimerai bien pouvoir trouver mon double animal. Même si j'imagine que je suis encore peut-être trop jeune pour cela. En tout cas, je ferai tout pour devenir Animagus à ma sortie de Poudlard. »

Un peu après une voix féminine réagit à son tour après avoir lever sa main :

« Moi monsieur. Mais je ne me sens pas encore tout à fait prête pour faire le point avec moi-même et trouver mon double animal. » expliqua Lizzie.

« Je suis surement trop jeune mais devenir un animagus est l'une de mes ambitions. Je pense que c'est l'une des meilleures défenses qui soit. Cela permet la fuite, le camouflage, l'espionnage... » dit un Serpentard.

« C'est une question à laquelle on m'a fait réfléchir et je pense avoir déjà trouvé mon moi-animal. Et je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'âge pour devenir un animagus. Il y a un âge légal, c'est un fait, mais il fut un temps, trois élèves de cette école furent des animagi alors qu'ils étaient seulement âgés de 15 ans. » ajouta son amie Hellyna.

En voyant que beaucoup de gens ont réagi à la question d'Aymeric, le jeune Serdaigle prit le dessus de sa timidité et dit alors après avoir lever sa main :

«  Euh... moi, je pense avoir trouver mon Moi-animal, et j'ai commencé récemment une formation d'Animagus. J'espère la réussir. » finit-il avec un ton non confiant.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Jeu 20 Oct - 19:00

Ah, 8 heures 15 ! Quelle belle pour se réveiller... Excepté en jour de cours. Zorgh partit sans crier garde. Il était déjà habillé de la veille. Certes, ce n'était pas propre, mais il était en retard, lui qui était toujours arrivé avec au moins 10 minutes d'avance... De plus, aujourd'hui, ce serait un nouveau professeur ; quelle belle première impression !
Il se hâta en direction de la cour de Métamorphose, et s'apprêta à frapper à la porte. Mais quelque chose n'allait pas. Etait-ce Samedi ? Sûrement pas. Avait-il oublié son sac de cours et sa baguette en partant comme une flèche du dortoir ? Certainement.
Fort peu sportif, Zorgh ne put que se réjouir d'un peu de sport, le matin, à jeun, en étant en retard. Il récupéra son sac et sa baguette en express, et reparti.
Oui, tout irait bien... Sûrement... Il avait juste un très gros retard. Frappant à la porte, il entra en s'excusant, et en demanda s'il pouvait participer au cours.


[HJ : Merci beaucoup Aymeric, je n'y avais pas pensé ^^"]
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Jeu 20 Oct - 20:29

[ HRPG : Ce post est nul TT ]

Sa réponse donnée, Stuart se replongea dans son jeu de faire voler les petites soucoupes acidulées en écoutant plus ou moins les réponses des autres élèves. Il se demandait tout de même ce qu'ils pourraient bien rajouter à son explication étant donné qu'il avait tout dit ou presque. Il avait omis certains détails qu'il ne jugeait pas utile mais bon, peut être que des élèves un peu je-sais-tout voudrait rajouter leur propre définition à cela ... Et effectivement une Poufsouffle récita sa leçon avec brio et même si les quelques détails que le vert et argent avait laissé dans l'ombre avaient été dit, cette intervention s'avérait assez inutile ... Voir totalement futile. Mais soit, Aymeric le remarquerai bien.

Le cours continua normalement, mis à part Xavier qui se rangea du côté de Stuart après que celui-ci est dit tout haut ce qu'il pensait au sujet des réactions sur-mesurées de ses camarades, aucun autre "incident" ne vînt perturber le déroulement du cours. Certaines questions furent posées avant que le professeur ne prennent la parole. Néanmoins quelque chose, ou plutôt quelqu'un, que Stuart n'avais pas vu venir lui arracha une soucoupe acidulé des mains. Surpris, le vert et argent leva les yeux vers le voleur, la bouche légèrement entrouverte sous le coup de la surprise et dû retenir une exclamation enjouée en découvrant une de ses meilleures amies devant lui.

- Merci. Tu peux me faire un résumé ?

La jeune femme lui fit un clin d'oeil tout en offrant à son ami un sourire malicieux. Le jeune homme n'avait pas revu Axelle depuis un sacré long moment ! Lui adressant un magnifique sourire ou une pointe de malice pouvait être décelée, il souffla doucement :

- Bah on parle des loups-garous, métamorphomages et animagi. Je te filerai bien mes notes mais j'en ai pas pris ... Hum .. Et là je t'avouerai avoir un peu décroché .. Mais on vient de parler de la potion Tue-Loup, je pense qu'on devrait bientôt passer aux animagi.

Et effectivement, à peine Axelle avait-elle sorti ses affaires et à peine Stuart avait-il terminé de parler que le professeur reprit la parole pour répondre à chacune des interrogations de ses élèves. Visiblement la définition que Stuart avait donné à propos de la potion Tue-loup était exacte car Aymeric ne rajouta rien. Satisfait, le vert et argent entama de manger le bonbon qui lui restait, faisant un petit sourire à Luna au passage. Grimaçant un peu sous l'effet de l'acidité de la sucrerie, le vert et argent zappa un peu le début des explications du professeur pour finalement entendre que la partie sur les animagi allait débuter.

- Surtout, si vous avez des questions, sur tout ce qu'on vient de voir, notez-les dans un coin de votre feuille, vous pourrez les poser avant la fin du cours, mais nous allons parler des Animagus. Avant toute chose, qui compte trouver son double animal et devenir un animagus ?

Stuart resta muet, intéressé par les réponses de ses camardes. Il avait obtenu sa formation animagus dès qu'il avait eût l'occasion de pouvoir la passer, c'est à dire juste après son anniversaire en début de juillet dernier. Il ne savait pas si il était le seul à pouvoir devenir un animal dans cette classe mais il était très curieux de savoir si c'était le cas ou non.

Au fil des réponses de plusieurs élèves, le vert et argent remarqua que beaucoup comptaient devenir des animagus mais qu'il devait bel et bien être le seul à l'avoir fait. Une Serdaigle de 15 ans visiblement, souligna le fait qu'elle avait déjà trouvé son soi-animal avec une certaine prétention. Ouais bah elle avait beau l'avoir trouvé cela ne changeait rien au fait qu'elle ne pouvait pas encore passer la formation .. Ce fut ensuite Xavier qui leva timidement la main, encouragé par les réponses de ses camardes.

- Euh... moi, je pense avoir trouver mon Moi-animal, et j'ai commencé récemment une formation d'Animagus. J'espère la réussir ..

Alors comme ça ce Serdaigle était en train de passer la formation animagus !? Stuart fit un petit sourire au bleu et bronze avec un air confiant, espérant sincèrement pour le jeune homme qu'il obtiendrait le permis avec un grand succès. Le Serpentard se demanda alors si il devait dire à toute la classe que lui avait déjà obtenu le-dit permis au cours de l'été dernier. Seulement, alors qu'il allait se lancer, un Poufsouffle entra, carrément en retard. Stuart attendit alors que le nouvel arrivant prenne place pour pouvoir prendre la parole, hésitant encore un peu. Finalement il se lança, après tout il était un animagus alors autant le dire !

- En ce qui me concerne, je suis déjà un animagus "officiel". J'ai passé ma formation dès que j'ai eu 17 ans en juillet dernier.

Le vert et argent avait dit cela doucement, sans aucune prétention. Il avait rêvé d'être un animagus depuis sa plus tendre enfance, tant sa passion pour le monde animal était grande. C'était il y a onze an exactement que le vert et argent s'était juré de tout faire pour avoir le pouvoir de se transformer en animal et aujourd'hui il en était capable. Cela le rendait extrêmement heureux de savoir qu'un rêve d'enfance était enfin accompli ...
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Ven 21 Oct - 19:37

Aaron traça un petit trait au milieu de la page pour finir la partie loup-garou.
Avec une très belle et très grosse écriture il marqua ''Les Animagus''.
Peut être que le professeur leur ferait une démonstration. Etre animagus, Aaron en avait toujours rêve, pouvoir se transformer a sa guise en animal. Pendant un long moment il resta sans bouger, il réfléchissait, son double animal...
Finalement il marqua dans le coin de son cahier ''guêpe ou canard ou chauve souris''.
C’était un bon choix, Aaron ne n'avait jamais eu le courage de passer sa formation car il pensait que son double animal est encore trop flou.
Entre temps un Pousouffle arriva, toujours en retard ceux là.
Le ventre du jeune homme gargouilla, il avait faim en effet il n'avait rien manger le matin même.
Il prit alors tres discretement un chocogrenouille et l'engloutit.
Miam, sa faim se calma. Il termina sa bouche et posa une question:
''Monsieur, est-il vrai que l'on n'a pas besoin de baguette magique pour se métamorphoser en animagus?''
Aaron n'en était pas sur, il avait entendu un élève en parler lorsqu'il était allé à la bibliothèque.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Sam 22 Oct - 11:59

HRPG, pour Efkyo (tu devrais être flatté xD) : Effectivement je dis ça, et quand tu lis le RP, c'est ce qui se passe non ?? ^^. Sinon, pour éviter ce genre de "malentendus", n'hésites pas à regarder régulièrement, si un nouveau post n'est pas arrivé pendant que t'écrivais, et adapter le tiens en fonction des événements. Et puis... En fait ça me permet d'écrire une petite phrase en plus... :boum: Bref, passons au cours !

________________________________________________________________________________________

Sans surprise, beaucoup d'élèves voulaient devenir des Animagi. Certains avait trouvé leur "soi" animal, d'autres se demandaient s'ils pouvaient le trouver sans même avoir pris le temps de le chercher et d'autre encore... Non en fait, un seul, était animagus : c'était Stuart. Xavier, lui, suivait sa formation pour le devenir. Aymeric fut assez satisfait du résultat de son petit sondage. Deux élèves, pouvaient l'aider pour la suite du cours. Mais un poufsouffle entra dans la classe, ce qui perturba le fil des pensées du jeune prof. Aymeric entendit alors une question.

-"Monsieur, est-il vrai que l'on n'a pas besoin de baguette magique pour se métamorphoser en animagus ?" c'était Aaron Ganonyme. Le jeune Serpentard, qui semblait ne pas savoir grand-chose sur le monde de la magie, mais qui n'avait pas peur de poser des questions, au risque de passer pour un inculte.

-"Non, les animagi, n'ont pas besoin de baguette pour se transformer" commença Aymeric d'une voix tranquille en sortant sa propre baguette pour jongler avec "Sirius Black est un bon exemple. Celui-ci s'est échappé de la prison d'Askaban, sous sa forme d'Animagus, alors qu'on lui avait bien sûr confisqué sa baguette" il regarda sa classe en reprenant sa baguette bien en main "En parlant de Sirius Black, quel était son double animal ?" il s'arrêta quelques instants avant de reprendre "Cependant, n'oublion pas que le fugitif a eu de la chance, car une personne dotée d'une baguette, aurait pu l'obliger à reprendre sa forme humaine, connaissez-vous la formule de ce sort ?"

Depuis qu'Aymeric avait appris l’existence de ce sortilège, il avait cherché dans tous les livres un contre-sort, ou une potion immunisante. Cependant, aucun des deux ne semblaient exister. Dommage, en cas de... Ne pas y penser ! Même s'il était peu probable, qu'il y est un légimens dans la salle, Aymeric s'interdisait de penser à.... Aux derniers changements dans sa vie qui allaient changer sa façon de vivre... Radicalement.

Le jeune homme, chassa ses pensées, en regardant sa classe attentivement. Les élèves semblaient relativement intéressés par le sujet. Même si certains n'avaient pas participé et d'autres ne semblaient pas aimer la façon dont se déroulait le cours, Aymeric était tout de même assez satisfait. Pour un premier cours, il ne pensait pas que les élèves seraient aussi... Attentifs, surtout pour un cours purement théorique.

Le nouveau prof, recommença à jongler avec sa baguette, la faisant tournoyer quelques instants en l'air, avant de la récupérer. En regardant distraitement sa baguette, il se dit qu'il serait vraiment temps de la changer. Celle-ci n'était plus adapté à son statut... Trop petite et trop banale. Patiemment, Aymeric attendit les réponses de ses élèves.

________________________________________________________________________________

Une seule réponse par élève SVP

"Points par maisons":
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Lizzie Parker, le  Sam 22 Oct - 12:58

La jeune fille fut étonnée de voir que beaucoup d'élèves avaient déjà trouvé leur soi-animal, un Serpentard était lui-même un animagus officiel ! Tout en lançant un regard admiratif à certains, Lizzie se sentit un peu découragée. Il était temps qu'elle fasse bouger les choses de ce côté là si elle voulait réaliser son rêve. « Si certains ont réussi, alors pourquoi pas moi ? » se demanda la Serdaigle. Une nouvelle détermination commença alors à grandir en elle, la sorcière venait de se fixer un nouveau but et elle ferait tout pour l'atteindre. Le professeur Burton poursuivit alors le cours et continua de répondre aux questions au fur et à mesure.

- Non, les animagi, n'ont pas besoin de baguette pour se transformer, lança le professeur tout en sortant sa baguette pour jongler avec. Sirius Black est un bon exemple. Celui-ci s'est échappé de la prison d'Askaban, sous sa forme d'Animagus, alors qu'on lui avait bien sûr confisqué sa baguette, poursuivit-il. En parlant de Sirius Black, quel était son double animal ? Cependant, n'oublions pas que le fugitif a eu de la chance, car une personne dotée d'une baguette, aurait pu l'obliger à reprendre sa forme humaine, connaissez-vous la formule de ce sort ?

Connaissant la réponse pour avoir étudié longuement sur le sujet, à savoir Sirius Black, en cours d'Histoire de la Magie, Lizzie leva aussitôt la main et répondit :

- Je crois me souvenir que Sirius Black pouvait se métamorphoser en gros chien noir, commença-t-elle. Il avait appris à devenir à un animagus - non déclaré, précisa-t-elle - durant sa scolarité à Poudlard avec ses amis dont James Potter. Par contre je ne me rappelle plus de la formule. Mr Burton, est ce que tous les sorciers peuvent devenir des animagi ? Chacun a-t-il un animal qui lui est propre ou devenir un animagus est-il réservé à des sorciers de haut niveau ? demanda Lizzie, toujours avide d'en savoir plus.

Elle savait pas mal de choses sur les Maraudeurs, beaucoup de biographies, sur Harry Potter notamment, en parlaient et la jeune fille trouvait cela fascinant que de jeunes élèves d'à peine quinze ans aient pu réussir à devenir des animagi, et ce, en toute impunité.


Dernière édition par Lizzie Parker le Sam 22 Oct - 14:23, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Sam 22 Oct - 14:05

Harmony n'avait répondu à aucune questions du cours, et elle s'en voulait, la fatigue emplissait tous les neurones de son cerveau, cependant, elle écoutait sagement les questions du Professeur, des élèves et les réponses de ceux-ci. Notemment, elle n'était pas la dernière à se réveiller lors du Petit clash qui à eu lieu entre une élève de Serpentard et un autre de sa propre Maison. D'ailleurs , elle eut presque envie de répondre, mais n'avait aucunement l'envie de se fatiguer encore plus pour une petite idiote verte et argent qui se moque des autres mais n'est même pas capable de lancer un pique convenable, Pueril.. (HRPG : Sincèrement, c'était nul..) . Bref, une question vient sonner à ses oreilles, un petit détail sur la vie de Sirius Black, Oui, Harmony adorait l'histoire, et ne pouvait s'empêcher de dire ce qu'elle savait.
Elle se fit Malheureusement devancée par une élève de Serdaigle.

- Je crois me souvenir que Sirius Black pouvait se métamorphoser en gros chien noir, commença-t-elle. Il avait appris à devenir à un animagus - non déclaré, précisa-t-elle - durant sa scolarité à Poudlard avec ses amis dont James Potter. Par contre je ne me rappelle plus de la formule. Mr Burton, est ce tout les sorciers peuvent devenir des animagi ? Chacun a-t-il un animal qui lui est propre ou devenir un animagus est-il réservé à des sorciers de haut niveau ? Demanda la jeune Saphir.

- Lizzie, ce gros chien noir, comme tu le dis, est un Sinistros, corrigea Harmony. Sous sa forme d'Animagus, il est appelé Patmol, soit dit en passant. Aussi, je ne suis pas sûre mais je crois que le Sortilège qui permet de rendre une apparence humaine à un Animagus est le sort Homomorphus, d'après Gilderoy Lockhart, il s'en serait servis pour triompher du Loup Garou de Wagga Wagga.

Harmony était fier d'avoir apportés un petit détail au cours, elle se plongea alors dans les Paroles du Professeur.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Sam 22 Oct - 17:41

Le sujet sur les animagi commençait à prendre forme mais il apparaissait nettement que les élèves savaient beaucoup plus de choses sur ceux-ci que sur les métamorphomages par exemple car il y avait beaucoup moins de questions. Aux yeux d'Efkio c'était le sujet le plus intéressant et de nombreux élèves devaient penser pareil.

Les questions n'étaient cependant pas inexistantes et Mr Burton du bientot répondre à l'une d'elles.
A son tour il posa une question en rapport avec la réponse qu'il venait de faire. Le sujet de son interrogation était Sirius Black. Ce sorcier célèbre, décoré après sa mort et qui fut le parrain du non moins célèbre Harry Potter.
C'est une Serdaigle qu'Efkio voyait souvent en cours qui répondit. Elle s'appelait Lizzie s'il se souvenait bien.
Mais à son tour la jeune fille souleva des interrogations. Efkio n'était pas sur de ses réponses mais il se décida à parler tout de même, sachant que s'il se trompait il serait rectifié par le professeur.
Une Pousouffle répondit à la question de Mr Burton sur le sortilège pour obliger un animagus à reevenir lui-même et "rectifia" la réponse de Lizzie bien qu'Efkio ne fut pas d'accord avec ses dires. Pour lui le sinistros n'était qu'une créature imaginaire inventée par la divination. Le fait que l'animagus de Sirius Black ressemble à l'idée qu'on se fait d'un sinistros n'était qu'un hasard.

Il leva la main et parla :

"Pour répondre à Lizzie chacun a un animal qui lui est propre, il me semble que contrairement au patronus un animagus ne peut pas changer. Il faut évidemment un certains niveau pour réussir ce phénomène magique qu'est la transformation en animagus mais si l'on reprend l'exemple de Sirius Black celui-ci était très jeune lorsqu'il a réussi sa métamorphose pour la première fois. Et j'ai entendu dire mais je ne sais plus où et donc je ne suis pas sur que ça soit vrai que la capacité d'animagus était de naissance. Que certains sorciers ne pourraient pas effectuer cet acte même avec toute la bonne volonté et le travail du monde."

Efkio se tourna vers le professeur en quête d'un approbation ou d'une rectification.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

HRPG Aymeric : XD Ouai je suis flatté et j'ai adoré ton coup de la phrase en plus.^^
Invité
Anonymous
Invité

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Invité, le  Sam 22 Oct - 18:33

Robert, étonnement réveillé depuis le début du cours (faut dire que c'est dur de piquer un somme dans un cours où la prise de parole est libre), écouta attentivement le professeur Burton mener le cours.

* Ah, il a l'air de s'être radoucit depuis tout à l'heure. J'espère que ce n'est pas le calme avant la tempête... Car je sais pas pourquoi, mais quelque chose me dit qu'être transformer en fouine comme le célèbre Drago Malefoy ne doit pas être ce genre de souvenir indispensable dans une vie... *

Puis, fidèle à ses principes, Mr. Burton laissa à nouveau le tour aux élèves de répondre. Autant Robert trouva la question d'une Serdaigle très pertinente, autant les deux dernières interventions le firent néanmoins réagir:

- " Lizzie, ce gros chien noir, comme tu le dis, est un Sinistros".

Cette partie de la réponse d'une Poufsouffle le laissa bouche bée. Mais ce n'était pas fini, car un jeune Serpentard rajouta:

- " Et j'ai entendu dire mais je ne sais plus où et donc je ne suis pas sur que ça soit vrai que la capacité d'animagus était de naissance. Que certains sorciers ne pourraient pas effectuer cet acte même avec toute la bonne volonté et le travail du monde."

* Eh ben, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de têtes en Métamorphose ici... *

Il leva la main et répondit, sur un ton très aimable car il ne souhaitait pas passer pour un prétentieux. Surtout qu'il s'était déjà fait remarquer par son applaudissement malvenu.

- " Si je peux me permettre: Sirius Black n'était pas un Sinistros mais un gros chien noire comme l'a justement dit heu... Lizzie, c'est ça? Le Sinistros étant un mauvais présage en divination, pas un animal réel. "

Il reprit un peu de souffle et recommença, toujours avenant:

- " Tous les sorciers peuvent devenir Animagus. Ce n'est pas de naissance. Ceux qui n'y sont jamais arrivés malgré un travail monstre est dû au fait qu'il n'ont jamais trouvés leur double animal."

Enfin, remarquant qu'une question du prof était restée sans réponse, il ajouta:

- " La formule pour forcer un Animagus à se transformer en humain est Humanum Iterum qui émet une lumière... bleue je crois? "

Il espéra que les autres ne prendraient pas mal sa remarque. Ceci dit, il se trompait peut-être, au quel cas il apprendrait quelque chose de plus. Il ne restait plus qu'à voir la réaction du professeur, qui allait confirmer ou infirmer les différentes réponses. Saisissant sa plume, Robert se tint prêt à noter.

Contenu sponsorisé

1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ? - Page 5 Empty
Re: 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 1er cours : Animagus, Méthamorphomage, Loup-garous... Les différences ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.