AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 4
Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Arya Wolf, le  Jeu 27 Oct - 13:19

A nouvelle journée, nouveau cours qui s'annonçait. Avec pour le coup, un sujet qui allait probablement intéresser vivement une bonne part des élèves. Du moins Arya l'espérait-elle. Les vampires alimentaient depuis des lustres imagination et fantasmes chez les Moldus comme chez les Sorciers... Ce cours-ci permettrait sans doute de mettre les points sur les i, et de leur en apprendre plus sur la chose. Des créatures pour le moins particulières, sans doute tout autant que l'était le loup-garou. Elle ne savait pas laquelle des deux formes elle choisirait si les deux se proposaient de la mordre, mais elle tirait plutôt vers la grande bête poilue, son côté louve obligeant... Bref, trêve de pensées inutiles.

Elle avait prévenu ses élèves d'apporter plumes, parchemins et livres de cours. Ce serait un cours moins éprouvant que le précédent sur les Epouvantards, mais sans doute aussi moins... vivant. Au moins ne risquait-elle pas de se retrouver avec des élèves bouleversés, voire à l'infirmerie. Ce qui serait sans doute appréciable pour tout le monde, même si certains élèves préféraient de loin avoir un peu d'action et de pratique que de gratter des lignes et des lignes de notes sur leurs rouleaux de parchemin.

Elle se tourna vers le grand tableau noir, et envoya sa craie y inscrire le titre du cours du jour d'un petit coup de baguette. Le petit morceau blanc flotta jusque là, puis se mit à écrire avec soin. Bientôt, l'intitulé du cours se trouva affiché en grand sur le tableau:
Cours n°5: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Satisfaite, elle s'installa à son bureau et fouilla dans ses affaires. Elle avait corrigé les copies, nombreuses, du devoir que les élèves lui avaient rendu. Elle finit par dénicher le relevé des notes qu'elle allait leur communiquer. Maintenant, elle n'avait plus qu'à attendre leur arrivée, alors qu'elle écrivait d'un petit coup de baguette sur un tableau plus petit les résultats du devoir.

Résultats du devoir sur l'Epouvantard:

Spoiler:


Dernière édition par Arya Wolf le Dim 11 Déc - 2:14, édité 1 fois
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Lizzie Parker, le  Jeu 27 Oct - 14:54

Ce matin là, Lizzie ne se sentait pas en grande forme. Elle avait mal dormi de la nuit et s’était trouvé très patraque lorsqu’elle dû se réveiller pour son premiers cours de la journée : Défense Contre les Forces du Mal. La jeune fille devait surement couvrir quelque chose, peut-être un rhume, ou pire, une grippe. Mais ne se sentant pas particulièrement fiévreuse, la Serdaigle n’avait pas pris la peine de faire un tour par l’infirmerie avant de se rendre dans la Grande Salle pour le petit-déjeuner. D’ailleurs, Lizzie n’avait pas tellement d'appétit et n’avala qu’un petit morceau de toast et un verre de jus de citrouille. Après avoir reçu son habituel courrier et son exemplaire de la Gazette du sorcier, la sorcière sortit de table d’un pas lent et trainant pour rejoindre sa salle de classe, déjà incroyablement fatiguée avant même que la journée n’ait vraiment démarrée.

Lorsqu’elle arriva dans la salle, Lizzie remarqua avec satisfaction qu’elle était la première élève à entrer. Elle salua Miss Arya Wolf, assise sur son bureau, d’une petite voix et s’installa à la première table qui lui faisait face. La jeune fille frissonnait et ne prit pas la peine d’enlever sa grosse écharpe. Sortant plume, encre, livre et parchemin, la Serdaigle nota le sujet du jour :

Cours n°5: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.

La sorcière ne put s'empêcher de hausser un sourcil. « Parfait. Au moins avec mes cernes immenses, mon teint cadavérique et ma chevelure brune, je pourrais peut-être servir de figurante pour le cours… » pensa-t-elle d’un air faussement enjoué. Néanmoins, la jeune fille était se sentait tout de même très intéressée par le thème de la leçon. Certes, elle n’avait jamais été spécialement attirée par les vampires que ce soit parmi les œuvres littéraires ou cinématographiques, ou même dans les récits historiques, mais ces créatures de la nuit restaient pour le moins captivantes. Elles avaient toujours fait parties du folklore, que ce soit dans le monde des moldus ou le monde des sorciers. Tellement de théories et de rumeurs courraient sur ces immortels depuis la nuit des temps, qu’il avait toujours était difficile de démêler le vrai du faux à leur sujet. Lizzie espérait donc en apprendre beaucoup plus et combler ainsi quelques failles culturelles.

Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Xavier Grey, le  Jeu 27 Oct - 15:27

Une nouvelle Journée vient de commençait pour le jeune Serdaigle. Ce matin il allait avoir un cours de Défense contre les forces du mal avec l'une de ses professeures préférées. Le jeune garçon se prépara et descendit dans la grande salle afin de prendre son petit déjeuner avec ses amis. Une fois celui-ci engloutit, il patienta quelques minutes en buvant quelques verres de Jus de Citrouilles. Lorsqu'il considéra que son premier repas de la journée était bien installé dans son ventre couvert d'abdominaux, il sortit de l'immense pièce d'un pas léger et serein. Dans l'heure qui va suivre il allait recevoir son premier devoir de Défense contre les forces du mal, ce qui l'intéressait beaucoup. Xavier longea contourna la grande porte menant à l'extérieur de Château et monta les escaliers jusque au premier étage. Il longea le couloir pour enfin arriver face à la grande porte de la salle de cours. Le jeune Serdaigle entra, avec le sourire au lèvre, heureux de participer une nouvelle fois à son cour favori. Il vit que Mlle Wolf était installé à son bureau, elle venait d'écrire quelque chose au tableau, l'étudiant ne pris pas le temps de regarder ce qui y était inscrit et s'adressa à son professeur:

« Bonjour professeur Wolf, j'espère que vous allez bien. »

Après avoir fait preuve de politesse le jeune garçon vint s'asseoir au premier rang. La salle pour le moment était vide hors-mis une Serdaigle qui était installée face au professeur, il l'adressa à elle aussi un sourire tout en s'approchant de celle-ci, il s'installa juste à côté de la jeune fille et lui dit tout en déballant sa plume de Paon, sa baguette d'épicéa , son rouleau de parchemin ainsi que le livre qu'avait demandé d'apporter Mlle Wolf.

« Eh ça va ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Jeu 27 Oct - 15:32

Comme d'habitude, le réveil commun du dortoir des garçons de Gryffondor sonna beaucoup trop tôt au goût de Robert. Parce-que bon, dix heures de sommeil, c'est trois fois rien... Comment voulez-vous être frais et dispo toute la journée?

C'est donc une demi-heure plus tard que Robert arriva enfin à s’asseoir sur son lit. Paresseux comme d'habitude, il utilisa un petit "Accio" pour attirer à lui ses affaires et commencer à s'habiller.

Au bout d'une heure, le grand châtain franchissait le portrait de la grosse dame, traînant des pieds, baillant et même ronflant à moitié. Ce n'est qu'avec l'excellent café qu'il trouva dans la Grande Salle au petit déjeuné que son cerveau sembla se réveiller.

* J'ai quoi là? Défense contre les Forces du mal? Mon premier cours dans cette matière. Pff, ça veut dire que pour faire une bonne première impression, je ne pourrai même pas piquer un petit somme... J'espère au moins que ça sera vivant... *

La dernière tranche de bacon engloutit, le Sang et Or se dirigea de son habituel pas lent vers la salle de cours. Les épaules complètement avachies soulignaient un état de post-sommeil encore avancé.
Poussant la porte de la salle, il entra en se redressant légèrement et jeta un coup d’œil vers le bureau. La prof qui y était assise était jolie, ce qui permit de donner un peu plus d'entrain à Robert. Il lança de sa voix légèrement traînante mais sur un ton poli voire cordial un:

- " Bonjour ! "

Il se dirigea alors vers une table libre au premier rang, mais près de la fenêtre. Sortant ses affaires, son tout frais enthousiasme retomba aussitôt qu'il était venu lorsqu'il découvrit le sujet du jour inscrit au tableau.

* Génial, un domaine où je ne connais... rien ! Pff, c'est pas comme ça que je vais rapporter des points à ma maison. M'enfin, on est là pour apprendre... *


Blasé, il croisa ses bras devant lui et y appuya son visage en attendant que le cours commence et en espérant finir discrètement sa nuit.




Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Lizzie Parker, le  Jeu 27 Oct - 16:17

Une minute après que Lizzie se soit assise à sa table, un Serdaigle du nom de Xavier Grey que la jeune fille connaissait, fit son entrée dans la salle, visiblement de bonne humeur, suivit d’un Gryffondor l’air endormit. Son condisciple salua la professeure d’un ton chaleureux et poli, puis vint s’installer juste à côte de la sorcière. Lizzie renvoya le sourire que son camarade venait de lui adresser, et fit un peu de place sur la table pour que le jeune homme puisse y être à son aise.

- Eh ça va ? lança Xavier, voyant l’air fatigué de sa condisciple.

- Salut Xavier. Comme tu peux le remarquer, c’est pas trop la grande forme pour moi ce matin, répondit Lizzie d’un air un peu peiné. Je crois qu’après le cours je vais devoir passer à l’infirmerie. J’espère qu’on pourra me donner un petit remontant, ou de la pimentine, sinon je ne crois pas que j’arriverais à tenir toute la journée. La Serdaigle marqua une pause puis reprit. Plutôt intéressant le sujet du jour tu ne trouves pas ?


La jeune fille ouvrit alors son livre, au chapitre portant sur les vampires et commença à lire les grandes lignes du sujet, tout en attendant la réponse de son camarade…

Bien que les vampires ayant toujours appartenu au domaine du fantastique voire aux légendes et à la mythologie, ce dont Lizzie était particulièrement passionnée depuis sa jeunesse, le monde de la nuit ne l'avait jamais vraiment intéressé. Aux créatures des Ténèbres telles que les buveurs de sang, les Détraqueurs ou les harpies par exemple, la Serdaigle préférait de loin les créatures plus pacifiques comme les licornes, les fées, les elfes ou même les centaures tient, bien qu'ils ne soient pas tellement amicaux envers les sorciers. Et même si elle avait découvert que certaines d'entre elles existaient bel et bien quand elle fit ses premiers pas dans le monde la Magie, alors que d'autres appartenaient définitivement à l'imaginaire, Lizzie avait toujours été plus attirée par ce qui était en rapport avec la lumière et le merveilleux.



Dernière édition par Lizzie Parker le Dim 30 Oct - 16:31, édité 1 fois
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Hellyna Flynn, le  Jeu 27 Oct - 20:11

Pour une fois, la jeune Serdaigle s'était réveillée en retard. Alors qu'elle se levait en trombe, elle eut le temps d'apercevoir sa camarade de dortoir, Lizzie, partir prendre son petit-déjeuner. La jeune fille était étrangement pâle, ce qui arrêta net Hellyna dans sa course. Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de l'interpeller pour voir si tout allait bien, Lizzie était déjà sortie de la salle commune. Tant pis, elle la verrait lors du cours après avoir mangé. Elle se dépêcha donc de prendre sa douche et de s'habiller, puis prit son sac et fonça à la Grande Salle. Elle eut juste le temps de manger un ou deux toast et de boire un verre de jus de citrouille que la cloche sonna le début des cours. Elle dut courir de nouveau pour se rendre dans sa salle de Défense Contre les Forces du Mal.

La sorcière entra en trombe dans la salle de classe, et puis constater, avec satisfaction, que le cours n'avait pas commencé. Elle n'était donc pas en retard. Elle salua Miss Wolf d'un sourire chaleureux et se dirigea vers la table entre un Gryffondor et Lizzie. En passant au niveau de son amie, elle eut le temps de percevoir un bout de ce qu'elle disait à leur condisciple de maison :


-...pas trop la grande forme pour moi ce matin. Je crois qu’après le cours je vais devoir passer à l’infirmerie. J’espère qu’on pourra me donner un petit remontant, ou de la pimentine, sinon je ne crois pas que j’arriverais à tenir toute la journée. Plutôt intéressant le sujet du jour tu ne trouves pas ?

À ces mots, Hellyna regarda le sujet du cours d'aujourd'hui : les vampires. Sympa ! Elle salua Xavier et Lizzie en leur adressant un grand sourire et s'installa derrière son amie.

-Je pourrais t'accompagner à l'infirmerie si tu veux ? fit la jeune fille, un peu inquiète pour Lizzie.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Dim 30 Oct - 19:00, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 30 Oct - 14:06

Luciole se leva de bonne humeur pour une fois. La jeune demi-vélane avait vraiment bien dormis et aucune cernes n'ornait ses yeux. Elle sauta de son lit dans un bondissement joyeux. Aujourd'hui, elle allait suivre son premier cour de défense contre les forces du mal. Tout ce qu'elle espérait c'était qu'il soit intéressant. Ayant entendus parler du dernier cour qui avait été plutôt mouvementés, elle ne prit ni jupe ni robe mais un simple jean avec un top décolleté noir. Elle remonta ses cheveux avec un ruban blanc et fit une tresse en prenant deux mèches de cheveux et un ruban rose bonbon. Elle se regarda, se sourit et descendit prendre son petit déjeuner à la table des Poufsouffle.

Quand elle arriva en DFCM, il y avait déjà 3 Serdaigles et un Gryffondor.

Bonjour professeur!lança t-elle.

Elle alla s'asseoir au troisième rang et sortit ses affaires avant de regarder le titre de la leçon.

Cours n°5: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.

Elle le nota sur une feuille de parchemin et attendit que les autres élèves attendent, impatiente de commencer le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 30 Oct - 15:03

Jack n’était pas très en forme ce matin. Pour cause, il n’avait quasiment pas fermé l’œil de la nuit. Il avait envahit la salle commune des Serdaigle avec ses parchemins et manuels de classe pour réviser ses cours. Jack avait prit beaucoup de retard ces derniers temps. Néanmoins, il ne savait pas pourquoi. En effet, il n’avait aucune activité extrascolaire comme le quidditch par exemple. Alors il n’avait pas d’explications. Peut être était-il seulement dans une phase de fatigue intense ! Passer les nuits seul à travailler était sûrement la dernière chose à faire, mais Jack n’avait pas le choix. Il devait rattraper son retard accumulé avant que cela ne devienne ingérable. Etant dans la maison Serdaigle, Jack se devait de faire gagner le maximum de points à sa maison.
C’est alors le pas lourd qu’il arriva dans la salle de classe. Il vit avec joie que la plupart des élèves étaient dans la même maison que lui. Il sourit à tout le monde, et alors qu’il passa devant Lizzie, assise à côté de Hellyna, il les salua une fois de plus, et ne put s’empêcher de remarquer que Lizzie paraissait malade : « Oulah, t’as pas l’air bien ma pauvre ! » Il lui sourit encore, et s’éloigna tranquillement pour aller s’installer à côté de Robert, son ami Gryffondor.
« Argh ! on n’est pas un peu prêt de la prof là Robert ? »
Bon tant pis, il se fit une raison, prit un siège, et commença à sortir ses affaires sur le bureau. Il prit sa plume, et commença à écrire le titre du sujet travaillé aujourd’hui sur sa feuille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 30 Oct - 17:47

Hayden n'avait pas beaucoup dormi, cette nuit. Pourtant, elle n'était pas fatiguée : elle avait l'esprit en ébullition. Son cerveau ne voulait pas se calmer et se reposer, Hayden pensait à tout en même temps.
C'est pour cela qu'elle était à la première heure à la Grande Salle, prête à prendre le petit déjeuner. Elle mangea avec appétit, prenant sa dose de force pour le cours de Défense, qui allait bientôt commencer d'ailleurs.

Elle rejoint donc la Salle de Cours, le ventre plein et lourd. Elle n'était pas la première ; il y avait déjà quatre Serdaigles (...), une Poufsouffle qu'Hayden n'avait jamais vue, et, au premier rang, un autre Gryffon. Elle salua la professeure :

- Bonjour professeur Wolf !

Elle prit place au second rang, une table libre, sortit parchemin et encre, pour ainsi noter le sujet du Cours, qu'elle lu au tableau :


Cours n°5 : Les Vampires : petit cours sur les buveurs de sang.


Ce cours allait sûrement être très intéressant. Elle ne connaissait pas énormément de choses sur les Vampires. Elle attendit alors, se réjouissant, que les prochains élèves arrivent, et que le Cours commencent.


Dernière édition par Hayden Woods le Dim 30 Oct - 17:50, édité 1 fois
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Lizzie Parker, le  Dim 30 Oct - 17:47

Quelques secondes à peine avait-elle ouvert son livre que Lizzie fut gentiment saluée par son amie Hellyna, qui venait de pénétrer dans la salle, un grand sourire accroché à ses lèvres. Puis la Serdaigle s’installa à la table juste derrière elle. Visiblement sa camarade avait capté quelques mots de sa conversation avec Xavier, car la jeune fille lui lança :

- Je pourrais t'accompagner à l'infirmerie si tu veux ? proposa Hellyna.

- Avec plaisir, répondit Lizzie en lui adressant un regard emplit de reconnaissance. Nous aurons le temps d’y aller après le cours, ajouta-t-elle.


Un peu plus tard, Jack fit son entrée dans la classe, et salua ses condisciples de maison également. Lorsque le jeune homme vit la mine fatiguée de Lizzie, il ne put s’empêcher de lui dire quelques mots :

- Oulah, t’as pas l’air bien ma pauvre ! s’exclama Jack, accompagné d’un sourire compatissant.

La jeune fille lui répondit d’un faible sourire, puis le Serdaigle partit s’assoir à côté du Gryffondor, dont semblait visiblement proche.

La sorcière porta la main à son front et constata que celui-ci était brûlant. Pas de doute, la jeune fille était fiévreuse, un aller à l’infirmerie s’imposait donc à la fin du cours de DCFM. Lizzie souffla, l’air un peu démoralisée, la matinée allait être longue…
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 30 Oct - 17:54

Le brouhaha lointain des élèves arrivant tour à tour en classe n'occupait plus qu'une très mince place dans l'esprit de Robert. Ce dernier, somnolent, se remémorait le dernier match de Quidditch de son équipe favorite: les Frelons de Wimbourne. La feinte de la nouvelle poursuiveuse de l'équipe pour marquer un but décisif avait fait le tour de la planète des sorciers.

C'est ainsi que, perdu dans le monde sportif, il ne s'aperçue même pas que quelqu'un s'était assis à côté de lui. C'est pourquoi il sursauta lorsqu'une voix lui adressa la parole:

« Argh ! on n’est pas un peu prêt de la prof là Robert ? »

Relevant la tête, il constata avec satisfaction que son ami Jack Butler, de Serdaigle, s'était installé à sa table. Il lança alors, jovial:

- " Salut Jack ! Peut-être un peu, en effet. Mais j'ai bien fais exprès de me décaler contre la fenêtre pour ne pas être en plein dans l'axe de la prof. Mais si tu veux changer de place, je te suis ".

Il attendit la réponse de son ami, souriant, tout en promenant son regard sur la salle. Il y avait une majorité de Serdaigles et, après s'être très légèrement attardé sur la prof, Robert constata avec joie que la préfète de sa maison s'était aussi installée dans la salle en vue d'assister au cours. Il lui adressa un petit signe de main car, bien qu'il ne lui ai jamais parlé, il était content de ne pas être le seul représentant Sang et Or.

* C'est cool qu'elle soit là ! J'espère qu'elle est plus forte que moi sur le sujet... J'crois que je l'ai déjà vu en métamorphose avec le nouveau prof. En tout cas, si elle est préfète, c'est que ça doit être une bonne élève. *





Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 30 Oct - 19:05

Le réveil avait été dur pour Ahotep, elle avait un peu de mal à reprendre un rythme scolaire pour sa première semaine. Mais, après une bonne douche et un bon café, elle sortit rapidement de la maison des Gryffondor pour se diriger vers les salles de cours. En effet, ce matin, elle avait cours de Défense contre les forces du mal. Un cours intéressant, si elle voulait combattre les mangemorts et surtout se défendre contre les attaques.
Elle arriva devant la salle et constata avec soulagement que le cours n'avait pas commencé. Elle passa en souriant devant le professeur : "Bonjour."
Puis, elle s'installa dans la salle en observant timidement les autres élèves. Elle remarqua qu'il y en avait deux de Gryffondor, comme elle, et reconnut aussi certains élèves, qu'elle avait croisé dans d'autres cours.
Elle sortit ses affaires et écrivit avec sérieux sur son parchemin : Les Vampires.
Ce cours promettait d'être intéressant, elle avait lu beaucoup de choses sur les vampires, donc elle les connaissait un peu, mais avait envie d'en savoir plus sur eux. Donc, elle attendit avec beaucoup d'impatience le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 30 Oct - 21:17

Nikita arriva dans la salle de classe en avance. Une première. Déjà, elle s'ennuyait. Quelques élèves, toutes maisons confondues, discutaient allègrement. Elle soupira et alla s'asseoir à sa table favorite, dans le coin au fond à droite. De là, elle pouvait faire ce qu'elle voulait. Dormir, réfléchir, voire même parfois écouter la professeure.

Oui. Il lui arrivait d'être attentive en classe … Enfin, quand elle était intéressée. Elle releva le regard vers le tableau après avoir sorti son éternel stylo plume de son sac.

Cours n°5: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang

Buveurs de sang ? … Plus péjoratif, tu fais pas …

Nikita détestait l'injustice, l'intolérance et toutes ces entraves à la liberté. Quelque chose qui lui tenait à cœur, et qu'elle avait toujours respecté, c'était l'égalité. Et là, à Poudlard, dans une école de magie des plus réputées, devant elle, une des plus flagrantes preuves de mépris envers un peuple, voire peut-être de racisme.

Des buveurs de sang. Pouvait-on écrire quelque chose de plus honteux ? De plus méprisable ? La jeune fille bouillonnait. Bien sûr, les vampires buvaient du sang pour se nourrir. Mais ce n'était qu'étroitesse d'esprit que de se servir de ce qualitatif pour les désigner. Les vampires étaient bien plus que des prédateurs, et ce titre montrait une vision réduite de cette espèce. Le peu d'estime qu'elle avait pour Mademoiselle Wolf venait de partir en fumée, dans un bruit sourd de déception. Dire que cette femme était prof … Comment osait-elle ? Parler des Vampires, des personnes à l'intelligence incroyable -et aux instincts incontrôlables-, de cette façon était tout bonnement révoltant.

Son père, et toute sa famille avaient côtoyé des vampires, autrefois. Les avait appréciés, reconnus. Parfois estimés. Les Vampires faisaient partie de son histoire, et entendre parler d'eux de cette façon lui était insupportable. Elle serra les poings, concentrant son regard sur sa table. Inspirer, Expirer ... Inspirer, Expirer … Rester calme. Elle releva le regard, déterminée à écouter, et retenir ce cours dans son intégralité. Ensuite, peut-être qu'elle enverrait une lettre à son père, pour lui demander des explications, ou un changement d'établissement.

De toutes façons, il était hors de question qu'elle doive côtoyer une femme qui semblait mépriser ceux qui ne lui ressemblaient pas. Ce cours serait sa base d'argumentation si elle estimait que le Professeur Wolf faisait son travail d'une manière abusive.


Dernière édition par Nikita Adams le Mar 1 Nov - 13:17, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 30 Oct - 21:37

Avec son entrain de vie habituel, Kaya se réveilla, choisit ses vêtements avec précaution. Tout ça pour les recouvrir d'une cape noire, quel gâchis ! Mais cette cape, héritée de sa mère défunte, montrait son appartenance à la maison Gryffondor, et ça, ça remplace n'importe quels vêtements du monde ! En effet, elle avait découvert dans les archives de Poudlard que sa mère était, elle aussi, une Gryffondor.
Elle fila dans la grande salle, prit un petit déjeuner de moldus et typiquement français : un peu de chocolat chaud avec des chamallow et des cornflakes sucrés. Elle l'avala en vitesse ou du moins essaya. Aujourd'hui était son premier jour de cours, et elle ressentait déjà une petite boule dans le ventre. Elle emprunta un escalier et chercha où le cours pouvait se trouver. Voyant une porte entrouverte, elle jeta un coup d'œil et vit inscrit au tableau : 


« Cours n°5: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang »
Fière d'avoir trouver aussi rapidement sa première salle de cours, elle esquissa un petit sourire discret et rentra dans la classe. Elle salua le professeur et s'aperçut qu'il y avait déjà pas mal de monde d'installé dans la salle. Elle parcoura rapidement les tables afin de trouver une place où elle pourrait s'installer. Elle aperçut Ahotep, une jeune fille Gryffondor avec qui elle avait déjà échangé quelques mots. Elle se dirigea donc vers elle et lui demanda :

« Coucou, tu vas bien ? Je peux m'asseoir ici ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Lun 31 Oct - 12:46

Aaron se leva de bonne heure, il était bien décidé à ne pas arriver en retard.
Il se vêtit de sa robe de sorcier et se tassa un petit peu ses cheveux frisés. Il déscendit dans la grande salle, son ventre criait famine.
Après s'être rempli le ventre le jeune garçon chercha sa salle de cours. Il entra dans une salle à la suite d'une élève de Gryffondor. Apparament c'était la bonne salle. Sur l'immense tableau noir, était inscrit en gros:

« Cours n°5: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang »

Voilà un cours qui se promet interessant pensa Aaron. Aucun élève de Serpentard n'était encore assit dans la salle. Le jeune homme s'assit derrière, il esperait qu'il y aurait de ses camarades de maison dans le cours, sinon...
Aaron sortit sa plume, son cahier et posa sa baguette bien en évidence devant lui. Il avait hâte que le cours commence.
Contenu sponsorisé

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.