AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 4
Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 13 Nov - 11:50

La jeune poufsouffle la dévisagea, avant d'afficher un joli sourire.

Bien sur que oui! Moi c'est Luciole, et toi?

Zepheryn s'installa à ses côtés, ravie de pouvoir faire la connaissance d'une poufsouffle, avant de lui répondre.

« Merci, moi c'est Zepheryn enchantée ! »

Elle lui fit un petit clin d'oeil et avant de pouvoir ajouter quoi que ce soit d'autre, Mme Wolf se leva et donna le silence dans la salle. Zeph aurait bien voulut en apprendre d'avantage sur Luciole, mais toutes les discussions prirent fin. Elle aurait l'occasion d'apprendre à la connaitre par la suite, certainement. La Serdaigle sortit rapidement ses affaires de sa saccoche, puis observa le tableau. Tiens, ils allaient parler de vampire aujourd'hui. Un sujet intéressant qui risquait certainement de captiver la plupart des élèves. Tout comme son professeur, Zepheryn ouvrit son livre en cherchant la page sur les vampires.

- Bienvenue à tous dans ce nouveau cours de Défense contre les Forces du Mal, qui va traiter comme vous avez pu le constater, des vampires. Ouvrez vous manuels à la page 754. J'espère que vous n'avez pas oublié de prendre de quoi écrire.

La jeune fille était bien loin de la page demandée, elle s'empressa donc de faire défiler ses pages jusqu'à la 754. Elle sortit également sa plume, son encre et son rouleau de parchemin pour ensuite écrire d'une fine écriture " Cours n°5: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.".

- Le cas des vampires va s'avérer plus délicat à traiter que celui de simples créatures, un peu comme c'était le cas pour les loups-garous. Vous savez sans doute tous qu'ils sont connus aussi bien des Moldus que des Sorciers. Mais si pour les premiers il s'agit simplement de créatures sataniques, il en va autrement pour notre monde. Certains sont effectivement des monstres assoiffés de sang, comme le sont certains loups-garous même sans être transformés, comme un certain Fenrir Greyback... mais d'autres vampires sont au contraire, au même titre que les lycans, des humains un peu spéciaux. Bref, il reste toujours une part des choses à faire. Pour bien débuter ce cours, faisons un point sur vos connaissances de base. Qui peut me dire quelque chose sur les vampires? Que savez-vous d'eux?"

Il y avait beaucoup de choses à dire sur eux. Aussi bien pour leur apparence que pour leur mode de vie. Mais avant même qu'un élève n'ouvre la bouche, une élève répondit au taquet à la question posée.

- Les vampires sont des êtres qui se nourrissent de sang, généralement celui du sang humain qui pour eux pourrait avoir une odeur de vanille, de chocolat. Comme les loups-garous, les vampires peuvent transformer les humains en vampire ou bien carrément les tuer en les vidant de leur sang sauf que pour les vampires, cet acte est conscient puisque contrairement aux loups-garous, il n'y a pas de "pleine lune". Les vampires vivent essentiellement la nuit, la lumière du jour les fait souffrir, seule une toute petite poignée de vampire la supporte. Le premier vampire était le comte Dracula. Les moldus pensent que les vampires ne sont qu'un mythe et ne donnent donc ce nom qu'à une certaine espèce de chauve-sous. Dans les mythes racontés par les moldus, on peut se débarasser d'un vampire en lui plantant un pieu bénit dans le coeur ou les repousser avec de l'ail.

Ça pour une réponse ! La jeune fille avait presque tout dit, et Zepheryn ne vit pas ce qu'on aurait pu ajouter de plus à cela. Quoique, elle avait bien lu quelque part... Dans un livre de créatures aux soins magiques les concernant. Utile ou pas, la serdaigle choisit de le partager.

« Et pourtant, le ministère de la Magie les considère tous comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 13 Nov - 12:26

Le Professeur Wolf se leva et débuta son cours au titre prometteur: "Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang"... J'étais impatiente de commencer même si ce cours sera forcément dépourvu de pratique.

- Bienvenue à tous dans ce nouveau cours de Défense contre les Forces du Mal, qui va traiter comme vous avez pu le constater, des vampires. Ouvrez vous manuels à la page 754. J'espère que vous n'avez pas oublié de prendre de quoi écrire.


Je sortis le lourd bouquin qui n'avait pas servi depuis un moment et l'ouvris à la page demandée.

- Le cas des vampires va s'avérer plus délicat à traiter que celui de simples créatures, un peu comme c'était le cas pour les loups-garous. Vous savez sans doute tous qu'ils sont connus aussi bien des Moldus que des Sorciers. Mais si pour les premiers il s'agit simplement de créatures sataniques, il en va autrement pour notre monde. Certains sont effectivement des monstres assoiffés de sang, comme le sont certains loups-garous même sans être transformés, comme un certain Fenrir Greyback... mais d'autres vampires sont au contraire, au même titre que les lycans, des humains un peu spéciaux. Bref, il reste toujours une part des choses à faire. Pour bien débuter ce cours, faisons un point sur vos connaissances de base. Qui peut me dire quelque chose sur les vampires? Que savez-vous d'eux?

La première à répondre était une jeune japonaise aux cheveux roses:
- Les vampires sont des êtres qui se nourrissent de sang, généralement celui du sang humain qui pour eux pourrait avoir une odeur de vanille, de chocolat. Je me demandais comment elle pouvait savoir cela. Comme les loups-garous, les vampires peuvent transformer les humains en vampire ou bien carrément les tuer en les vidant de leur sang sauf que pour les vampires, cet acte est conscient puisque contrairement aux loups-garous, il n'y a pas de "pleine lune". Les vampires vivent essentiellement la nuit, la lumière du jour les fait souffrir, seule une toute petite poignée de vampire la supporte. Le premier vampire était le comte Dracula. Les moldus pensent que les vampires ne sont qu'un mythe et ne donnent donc ce nom qu'à une certaine espèce de chauve-sous. Dans les mythes racontés par les moldus, on peut se débarasser d'un vampire en lui plantant un pieu bénit dans le coeur ou les repousser avec de l'ail.

Une autre jeune fille leva la main pour compléter la réponse précédente:
- Et pourtant, le ministère de la Magie les considère tous comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux.

Waow bah dis donc, elles étaient bien renseignées! Je pris la parole à mon tour:
- La Roumaine et la Transylvanie sont leurs pays d'origine, il me semble. S'ils ne sont pas vraiment considérés comme étant des sorciers (il y a même des personnes n'ont aucune considération pour eux) il y a quand même des produits "spécial vampires". Pour citer un autre vampire connu, il y avait à Londres, au XIXe siècle, un certain Sir Herbert Varney qui suçait exclusivement le sang de femmes. Peut-être que c'est à cause de lui que les légendes moldues décrivent les vampires comme des espèces de pervers qui tuaient leurs victimes...




Edit Gloire : Bonjour, votre RP fait exactement 582 caractères aussi je vous invite à éditer votre message et à m'étoffer un peu tout ça. En effet, d'après le Règlement RPG tous les rps doivent faire minimum 600 caractères, sans compter les paroles. Je vous souhaite une bonne soirée et laisse ma messagerie ouverte pour toute question. Cordialement,
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Lizzie Parker, le  Dim 13 Nov - 12:55

Quelques minutes plus tard, d'autres élèves firent leur entrée dans la salle de classe, et peu à peu un léger brouhaha s'installa. Décidant qu'il était enfin temps de débuter le cours, Miss Wolf se leva de son bureau, ferma les portes de la classe d'un coup de baguette magique, s'éclaircit la gorge afin de marquer sa présence et demander le silence, qui s'installa naturellement, et prit la parole :

- Bienvenue à tous dans ce nouveau cours de Défense contre les Forces du Mal, qui va traiter comme vous avez pu le constater, des vampires, commença la professeure. Ouvrez vous manuels à la page 754. J'espère que vous n'avez pas oublié de prendre de quoi écrire.

Immédiatement, Lizzie alla à la page demandée. En vérité elle avait déjà sorti son bouquin et avait commencé à lire les premières pages du chapitre concerné, elle n'eut donc pas besoin de tourner beaucoup de pages. Tout le monde s'affaira autour d'elle, sortant livres, plumes et parchemins, prêt à prendre des notes. La Serdaigle, les bras posés sur la table, regardait en direction de la professeure et attendit patiemment qu'elle poursuive.

- Le cas des vampires va s'avérer plus délicat à traiter que celui de simples créatures, un peu comme c'était le cas pour les loups-garous. Vous savez sans doute tous qu'ils sont connus aussi bien des Moldus que des Sorciers. Mais si pour les premiers il s'agit simplement de créatures sataniques, il en va autrement pour notre monde. Certains sont effectivement des monstres assoiffés de sang, comme le sont certains loups-garous même sans être transformés, comme un certain Fenrir Greyback... mais d'autres vampires sont au contraire, au même titre que les lycans, des humains un peu spéciaux. Bref, il reste toujours une part des choses à faire. Pour bien débuter ce cours, faisons un point sur vos connaissances de base. Qui peut me dire quelque chose sur les vampires ? Que savez-vous d'eux ?

Aussitôt une jeune fille de Poufsouffle leva la main pour répondre à la question posée. Sa réponse était assez longue, et donnait vraisemblablement toutes les caractéristiques principales concernant les vampires. La plupart de ses affirmations se révèlaient justes, même si Lizzie émit un doute sur le comte Dracula. La jeune fille ne pensait pas qu'il soit le tout premier vampire. Ce célèbre buveur de sang relevait surtout du mythe vampiresque, et la bleue et bronze attendait avec impatience ce que Miss Wolf pourrait dire à ce sujet. Zepheryn, sa camarade de maison, compléta les propos de la jaune et noire, par une affirmation particulièrement bien pensée au sujet du statut des vampires par le ministère de la Magie. Abygael prit à son tour la parole afin d'apporter d'autres informations supplémentaires qui se révélèrent toutes aussi intéressantes.

- La Roumaine et la Transylvanie sont leurs pays d'origine, il me semble. S'ils ne sont pas vraiment considérés comme étant des sorciers (il y a même des personnes n'ont aucune considération pour eux) il y a quand même des produits "spécial vampires". Pour citer un autre vampire connu, il y avait à Londres, au XIXe siècle, un certain Sir Herbert Varney qui suçait exclusivement le sang de femmes. Peut-être que c'est à cause de lui que les légendes moldues décrivent les vampires comme des espèces de pervers qui tuaient leurs victimes, déclara la Poufsouffle.

Péniblement, et en dépit de la fièvre qui commençait à lui donner la migraine, Lizzie s'efforça tout de même à lever la main pour participer au cours.

- Dans les légendes Moldues, il est dit qu'une fois transformé, un vampire perd son âme humaine pour devenir un véritable démon. Il n'a plus rien à voir avec la personne qu'il était autrefois en tant qu'être humain, c'est pourquoi on les considère comme très dangereux, voire totalement monstrueux. Mais je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement, lança la Serdaigle d'une petite voix, se retenant de tousser. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en rencontrer un, ajouta-t-elle accompagné d'un petit sourire.

Malheureusement pour elle, la jeune fille fonctionnait un peu au ralentit aujourd'hui, elle se sentait faible et un peu à la ramasse par rapport aux autres élèves qui prenaient la parole avec entrain et apportaient des remarques pertinentes. Elle espérait tout de même que la professeure prendrait sa réflexion avec considération.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 13 Nov - 15:09

Après avoir échangé quelques paroles avec Jack, Robert avait attendu patiemment le début du cours. Lorsque celui-ci commença sur un monologue de la prof, Robert entreprit d'ouvrir son manuel à la page demandée et commença à lire.

Cependant, il s'avéra que le cours s'anima très vite, les élèves se bousculant pour répondre à la question de l'enseignante. Le grand Sang et Or ne sachant absolument rien sur le sujet du jour, il se contenta de prendre sérieusement ses notes. Il est vrai que ce sujet ne suscitait pas chez lui une attirance naturelle et par conséquent, il ne s'était jamais documenté dessus. Il semblait donc que tout le monde avait quelque chose à dire, sauf lui... Il se sentit de fait un peu inutile mais vu l'intensité des échanges entre les élèves, il n'avait pas le temps de lambiner.

Seule la dernière intervention d'une Serdaigle, qu'il jugea totalement inutile, lui permit de souffler un peu. Reposant sa plume, il examina ce qu'il venait de noter en espérant qu les élèves ne s'étaient pas trop plantés, pour qu'il n'ai pas à réécrire la possible entière correction de la prof.

* Pour faire gagner des points, j'sens que c'est raté pour aujourd'hui... M'enfin, au moins j'apprends quelque chose. Mais faudra quand même que j'en lise un peu plus sur le sujet si jamais un devoir me tombe dessus... *

Profitant alors d'une "pause" d'aucun élève qui rajoutait son grain de sel, Robert se remit à lire la page 754 en espérant pouvoir mettre à niveau assez rapidement ses connaissances en la matière.






Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 13 Nov - 15:42

Après avoir étudié les Loups Garou en classe de métamorphose, Jack allait maintenant étudier les Vampires. Après ça, il allait pouvoir affronter le monde des adultes sans aucun soucis, ça c’est sûr ! Avant d’arriver à Poudlard, jamais Jack n’avait entendu parlé d’espèces autres que les sorciers et les moldus. Jamais à la maison il n’y avait au de sujets de conversation sur les vampires ou autres spécimens du genre. Tout ce que Jack savait d’eux est ce qu’il lisait dans les livres. Alors en classe, il laissa les filles répondre en premier comme d’habitude, les écouta attentivement pour ne pas répéter les mêmes choses, et pris même quelques notes. Les informations données correspondaient avec ce qu’il savait déjà, alors il leva la main une fois que Lizzie eu terminé son discours, et rajouta :

« C’est pour ça aussi que tous les vampires doivent être recensés au ministère, pour éviter tous débordements, tout comme les animagis et les loups garous. » Il hésita un instant, et reprit : « Selon les légendes, il semblerait aussi que les loups garous et les vampires soient ennemis de toujours. A l’instar des sorciers, ils mèneraient leur propre guerre entre eux sans se préoccuper de nous. »
Une fois terminé, il reprit sa plume, et continua à gribouiller ses notes sur son parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 13 Nov - 15:55

- Enchantée Kahina, je m'appelle Ookami, ravie de faire ta connaissance et ne t'en fais pas tu n'as pas raté le cours de beaucoup, il vient tout juste de commencer, j'ai répondu à la question du professeur sur ce que l'on sait des vampires. Tiens j'ai même renoté ma réponse sur mon parchemin afin de pouvoir la compléter avec celle des autres et ce qu'en dira le professeur. répondit très aimablement la jeune fille à Kahina En lui tendant son parchemin.

Mais, à ce moment là, Kahina se rendit compte qu'elle n'avait ni parchemin ni plume ! Elle regarda autour d'elle et se rendit compte qu'elle était l'une des seules si ce n'était pas la seule à ne pas s'être procurer de parchemin et de plumes. Elle se résigna alors en se disant qu'un tour sur le chemin de Traverse allait bientôt devoir s'imposer.

- Merci beaucoup ! répondit Kahina en recopiant la réponse de sa voisine.
Tu es à Poudlard depuis longtemps ? ajouta Kahina tout en écoutant les réponses des autres élèves.

Elle était très impressionnée de toutes les réponses qu'apportait les autres élèves avant même d'avoir commencer le cours. A part que les vampires étaient des buveurs de sang, Kahina n'avait pas grand chose à apporter. Les cours étaient vraiment très différent de l'école de moldu dans laquelle elle avait grandi mais elle sentait qu'elle allait s'y habituer plutot vite !

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 13 Nov - 16:23

Ookami fit non de la tête à la question de Kahina avant de répondre

- Quelques semaines seulement, j'ai commencé mes études en sorcellerie au Japon où je vivais depuis ma naissance avec mes parents, mes parents sont anglais à la base.


Elle écouta ensuite la réponse d'autres élèves et les nota sur son parchemin. Heureusement qu'elle connaissait le sort pour effacer en cas d'erreur car Lizzie ne semblait pas certaine de sa propre réponse. Elle attendait patiemment les corrections ou les rajouts du professeur ou d'un autre élève. Elle se tourna de nouveau vers Kahina et lui prêta plume et parchemin.

- Ce sera plus pratique que le stylo. C'est difficile au début mais une fois que l'on sait s'en servir, c'est assez pratique.

Elle sourit et reporta de nouveau son attention sur le reste de la classe. Elle était presque sur maintenant que la pratique n'aurait pas lieu même si elle même savait qu'un vampire pouvait être inoffensif si on ne faisait rien pour lui donner "faim", elle le savait pour en avoir rencontrer un au Japon. C'est lui qui lui avait dit qu'elle avait un parfum chocolat... du moins son sang avait un parfum de chocolat, mais il ne l'avait pas attaquer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 13 Nov - 19:35

Ahotep était en train de sortir ses affaires, quand elle vit arriver son amie, Kaya, elle lui sourit. Kaya arriva près d'elle et lui demanda : "Coucou, tu vas bien? Je peux m'asseoir ici?" Ahotep était contente, enfin quelqu'un qu'elle connaissait. Elle lui répondit : "Bonjour, çà va et toi? Oui, tu peux t'asseoir ici." Kaya venait juste de s'asseoir, elles n'eurent pas le temps de discuter que, déjà le cours commençait : "Bienvenue à tous dans ce nouveau cours de Défense contre les Forces du Mal, qui va traiter comme vous avez pu le constater, des vampires. Ouvrez vous manuels à la page 754. J'espère que vous n'avez pas oublié de prendre de quoi écrire."Ahotep ouvrit son livre précipitamment et sorit de quoi écrire. La professeur poursuivait : " Le cas des vampires va s'avérer plus délicat à traiter que celui de simples créatures, un peu comme c'était le cas pour les loups-garous. Vous savez sans doute tous qu'ils sont connus aussi bien des Moldus que des Sorciers. Mais si pour les premiers il s'agit simplement de créatures sataniques, il en va autrement pour notre monde. Certains sont effectivement des monstres assoiffés de sang, comme le sont certains loups-garous même sans être transformés, comme un certain Fenrir Greyback... mais d'autres vampires sont au contraire, au même titre que les lycans, des humains un peu spéciaux. Bref, il reste toujours une part des choses à faire. Pour bien débuter ce cours, faisons un point sur vos connaissances de base. Qui peut me dire quelque chose sur les vampires? Que savez-vous d'eux?"
Ahotep n'eut pas le temps d'intervenir que, déjà une élève intervenait : " Les vampires sont des êtres qui se nourrissent de sang, généralement celui du sang humain qui pour eux pourrait avoir une odeur de vanille, de chocolat. Comme les loups-garous, les vampires peuvent transformer les humains en vampire ou bien carrément les tuer en les vidant de leur sang sauf que pour les vampires, cet acte est conscient puisque contrairement aux loups-garous, il n'y a pas de "pleine lune". Les vampires vivent essentiellement la nuit, la lumière du jour les fait souffrir, seule une toute petite poignée de vampire la supporte. Le premier vampire était le comte Dracula. Les moldus pensent que les vampires ne sont qu'un mythe et ne donnent donc ce nom qu'à une certaine espèce de chauve-sous. Dans les mythes racontés par les moldus, on peut se débarasser d'un vampire en lui plantant un pieu bénit dans le coeur ou les repousser avec de l'ail." La réponse était tellement longue qu'il n'y avait plus grand chose à dire. Déjà, une autre élève ajoutait : " Et pourtant, le ministère de la Magie les considère tous comme des êtres et c'est pour ne pas être classés avec ces créatures que les centaures et les êtres de l'eau ont demandé à être considérés comme des animaux."
Les réponses fusaient tellement vite que Ahotep n'avait pas le temps de réfléchir : " La Roumaine et la Transylvanie sont leurs pays d'origine, il me semble. S'ils ne sont pas vraiment considérés comme étant des sorciers (il y a même des personnes n'ont aucune considération pour eux) il y a quand même des produits "spécial vampires". Pour citer un autre vampire connu, il y avait à Londres, au XIXe siècle, un certain Sir Herbert Varney qui suçait exclusivement le sang de femmes. Peut-être que c'est à cause de lui que les légendes moldues décrivent les vampires comme des espèces de pervers qui tuaient leurs victimes." " Dans les légendes Moldues, il est dit qu'une fois transformé, un vampire perd son âme humaine pour devenir un véritable démon. Il n'a plus rien à voir avec la personne qu'il était autrefois en tant qu'être humain, c'est pourquoi on les considère comme très dangereux, voire totalement monstrueux. Mais je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement."
Tout était déjà dit et Ahotep ne pouvait rien ajouter de plus, alors elle attendit patiemment les commentaires de la professeur, avant de prendre des notes...
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Arya Wolf, le  Mar 22 Nov - 23:07

Arya ne fut guère étonnée de voir les mains se lever assez rapidement pour répondre à cette question simple qui lui permettait d'introduire son cours. Elle interrogea ses élèves les uns après les autres. Leurs réponses se complétaient très justement, et contenaient un certain nombre d'informations. Comme elle s'y attendait, ils connaissaient déjà des choses. Elle préféra ne pas les interrompre, cela faisait une introduction parfaite avant d'en venir à des choses plus techniques.

" Excellentes réponses, vous tous. Voyons, je vais accorder 10 points à Poufsouffle pour les réponses de Miss Shiroi et de Miss Thompson, ainsi que 15 points à Serdaigle pour celles de Miss Parker, Miss Belkoven et Mr Butler. Je vois que vous connaissez déjà des bases, tant sur le point de vue des Moldus que sur celui des sorciers. Je ne vois rien à ajouter à tout cela, je ne peux qu'approuver. Néanmoins, nous allons rentrer dans le vif du sujet à présent. Prenez vos plumes.

Elle donna un petit coup de baguette sur le bord de son bureau contre lequel elle prit appui, et un parchemin voleta dans sa main. Ses notes de cours, utiles pour ne pas perdre le fil dans un sujet aussi touffu. Ce serait sans doute un peu plus complexe que ce à quoi ils s'attendaient, et ils allaient devoir faire preuve d'une grande attention. Elle toussota légèrement, afin de s'éclaircir la gorge. Un regard circulaire à la salle lui permit de s'assurer que tout le monde était prêt à l'écouter, puis elle commença.

- Bien. Pour commencer, il est à noter que le mot "vampire" n'apparaît que tardivement dans le langage courant en Angleterre, en 1734 seulement. Il est dérivé du mot français "vampyr", qui vient lui-même de l'allemand "vampir". Mais si le terme que nous connaissons à proprement parler est relativement récent, cela ne veut pas dire pour autant que les créatures qu'il désigne le sont également.
Pour preuve, on trouve des traces de la question du vampirisme dès l'Antiquité, dans la mythologie Moldue grecque et romaine, probablement grâce à des mentions ou des témoignages que l'on pourrait attribuer aux sorciers de l'époque. Mais en ces temps reculés, difficile d'en être sûr. En tous les cas, on trouve dans ces récits mythologiques des créatures telles que l'empusa, le lamia ou le stryge, ancêtres des vampires actuels. On leur donne à tous des apparences particulières, les stryges étant par exemple mi-hommes mi-oiseaux, assoiffés de sang. Vous avez sans doute constaté que les vampires réels ont une apparence plutôt proche d'un humain normal, je ne pense rien vous apprendre. Quant à l'empusa, c'est une femme qui suce le sang des gens pendant leur sommeil, alors que le lamia préfère celui des enfants.
Par la suite, cette croyance se propage et s'ancre plus profondément au cours du Moyen-Âge, surtout dans les pays slaves qui sont la terre de prédilection des vampires, et le lieux où ont vécu certains des plus grands d'entre eux. Avec la propagation du christianisme, les vampires se sont retrouvés pourchassés par les Moldus terrifiés, tout comme ce fut le cas pour les loups-garous et les sorciers. En Angleterre par exemple, on brûla des centaines de vampires au cours du XIIe siècle. C'est également là qu'apparaît la façon de faire des Moldus qui consiste à tuer des vampires à l'aide de pieux en ouvrant des tombes. Ce qui est devenu très peu efficace face aux vampires modernes qui sont plutôt intégrés à la société pour la plupart, comme les loups-garous.


Arya préféra s'arrêter là pour le petit historique, sans aller plus dans les détails. Elle allait se concentrer sur des aspects qui la concernaient davantage, afin que ce ne soit pas trop indigeste. S'ils désiraient de plus amples détails à ce sujet, elle les renverrait consulter leurs professeurs d'Histoire de la Magie, qu'elle connaissait... plus que bien. Elle pourrait toujours toucher un mot à Ismaël afin qu'il en parle un peu en parallèle, comme complément de son cours. Voire qu'il en fasse un sur le sujet comme complément encore plus poussé, si le coeur lui en disait...

- Je vais cesser là pour le côté historique. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter des ouvrages sur le sujet à la bibliothèque, ou encore demander de plus amples informations à vos professeurs d'Histoire de la Magie. Maintenant, qui peut me citer des vampires célèbres, connus des Sorciers ou des Moldus, et m'en dire quelques mots rapidement?"
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Lizzie Parker, le  Mer 23 Nov - 12:32

Apparemment, les élèves en savaient beaucoup plus sur les vampires que Lizzie ne l’aurait cru. Les réponses jaillissaient de toute part et chacun tenait à apporter ce qu’il savait sur le sujet en question. La plupart de ce que les étudiants disaient était en grande partie très intéressant et la Serdaigle n’hésitait pas à prendre tout en note, malgré son mal de tête persistant. Si jamais certaines informations étaient fausses ou devaient être corrigées, la jeune fille s’empresserait alors de rectifier immédiatement. A l’expression de son visage, Miss Wolf paraissait particulièrement satisfaite de cette participation active, ce qu’elle confirma lorsqu’elle prit enfin la parole :

- Excellentes réponses, vous tous. Voyons, je vais accorder 10 points à Poufsouffle pour les réponses de Miss Shiroi et de Miss Thompson, ainsi que 15 points à Serdaigle pour celles de Miss Parker, Miss Belkoven et Mr Butler. Je vois que vous connaissez déjà des bases, tant sur le point de vue des Moldus que sur celui des sorciers. Je ne vois rien à ajouter à tout cela, je ne peux qu'approuver. Néanmoins, nous allons rentrer dans le vif du sujet à présent. Prenez vos plumes.

Contente d’avoir apporté des points à sa maison une fois de plus, Lizzie s’efforça de sourire un peu pour afficher son contentement, mais son visage indiquait surtout qu’elle avait l’air pitoyable et terriblement fatiguée. Néanmoins, cela ne l’empêcherait pas de rester attentive au cours, quelque soit son état et quoi qu’il lui en coûte. La jeune fille s’empara d’un nouveau parchemin, prête à copier ce que la professeure allait pouvoir leur dire sur les buveurs de sang.

Miss Wolf commença sa tirade sur l’origine et la signification du mot "vampire" en lui-même, elle enchaina ensuite les traces des premiers vampires sur Terre, remontant jusqu’à l’Antiquité d’après les écrits et les témoignages que l’on a pu retrouver. Lizzie écoutait avec avidité car passionnée de Mythologie grecque, toutes ces informations nouvelles ne faisaient qu’accroître sa curiosité et son amour pour ce domaine. Et en dépit de sa lenteur à cause de sa petite forme, elle ne perdait pas un seul mot du récit de sa professeure. Heureusement que la bleue et bronze possédait une excellente mémoire, cela pouvait toujours s’avérer utile dans certaines situations. Miss Wolf poursuivit son cours de manière chronologique afin de continuer l’historique des vampires du Moyen-âge jusqu’à l’époque contemporaine, et termina sur le point de vue des moldus à l’égard de ces créatures.

Tout ceci était vraiment intéressant et fascinant, Lizzie venait de découvrir pour la première fois la moitié de ce qui venait d’être dit, et la sorcière se promit de faire des recherches plus poussées à la Bibliothèque de l’école et parmi ses ouvrages personnels. Observant ses notes, la Serdaigle fut satisfaite d’elle-même. Elle n’avait oublié aucun mot, ce qui constituait en soit un exploit lorsqu’on écrivait à la plume, en étant malade de surcroît. Avec les années, la jeune fille s’était habituée depuis à écrire vite et correctement à la plume, mais durant sa première année, prendre des notes de cette façon s’était relevé être un véritable défi tout autant qu’apprendre la magie. Cette méthode était particulièrement difficile lorsque depuis toujours on avait été habitué à écrire au stylo-bille, un outil moldu. D’ailleurs la bleue et bronze ne s’était jamais vraiment défait de cet ustensile, beaucoup plus maniable et pratique, bien que la plume et le parchemin fassent très traditionnel et pittoresque, et en soit non dépourvu de charme. En effet, chaque année et dès qu’elle avait le temps, elle recopiait absolument tous ses cours écrits à la plume et sur parchemin, au stylo sur des feuilles mobiles qu’elle soulignait, surlignait etc… avec ses crayons, ses surligneurs, ses feutres et tout son matériel de moldu. C’était un travail long, voire fastidieux, mais pour Lizzie c’était beaucoup plus clair ainsi, et c’était ce qui comptait.

- Je vais cesser là pour le côté historique, lança soudainement Miss Wolf. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter des ouvrages sur le sujet à la bibliothèque, ou encore demander de plus amples informations à vos professeurs d'Histoire de la Magie. Maintenant, qui peut me citer des vampires célèbres, connus des Sorciers ou des Moldus, et m'en dire quelques mots rapidement ?

Réfléchissant alors, rien ne venait à l’esprit de Lizzie. Il y avait bien évidemment le comte Dracula, mais celui-ci avait déjà été cité précédemment. Farfouillant dans sa mémoire à la recherche d’une plausible réponse, la Serdaigle essayait tant bien que mal de se creuser la cervelle, un exercice particulièrement douloureux quand on était fiévreux. Tout à coup, la jeune fille se rappela d’une légende moldue sur laquelle elle était tombée une fois, au cours de ses lectures, il y a quelques temps de cela. Elle n’était pas du tout sûre de ce qu’elle avancerait, mais cela valait peut-être le coup d’essayer. La sorcière leva mollement la main, et se lança :

- Il y a certains contes populaires moldus, de l’Europe de l’Est, qui raconte la légende d’une comtesse Hongroise nommée Élisabeth Báthory, née au 16ème siècle je crois, commença Lizzie. Cette femme était surnommée la Comtesse Sanglante ou la Comtesse Dracula. Beaucoup disaient qu’elle était un vampire, se baignant dans le sang de ses victimes. Cette légende était-elle vraie ? demanda la Serdaigle.

Espérant que ce qu’elle venait de dire serait pertinent aux yeux de tous, Lizzie attendit les réponses des autres et de sa professeure. Quand on avait été élevé par des moldus, il était parfois difficile de faire la différence entre fiction et réalité, connaitre le vrai du faux, la Serdaigle ne savait pas toujours ce qui était vrai pour les sorciers et faux pour les moldus. Portant la main à son front, la jeune fille fit la grimace, son mal de crâne commençait à empirer, et elle avait très chaud…
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Mer 23 Nov - 19:26

Décidément, le cours avançait plus vite qu'il ne l'aurait pensé. Trop vite même... Lorsque la professeure reprit une correction, Robert constata avec satisfaction que les précédentes réponses d'élèves n'avaient pas été inutiles, vu que l'enseignante accorda des points, et bien que le cours ne faisait que commencer, il avait déjà prit en note quelque chose qui ressemblait (une fois n'est pas coutume) vraiment à un exposé structuré, dense et même intéressant.

* C'est super sympa cet historique. Y'a pas mention de dates précises et c'est un peu dommage... Mais bon, il est vrai ce n'est pas le sujet principal du cours. *

La question que souleva Miss Wolf pour redonner la parole aux élèves n'inspira pas le Gryffondor plus que la première. Il était sans conteste le novice de la classe sur le sujet. Cependant, la Serdaigle à l'air maladif fournit une réponse qui lui rappela quelque chose.

* Oui, j'ai vu un film sur cette Elizabeth Bathory. Bien dégoûtant d'ailleurs... Mais bon, les Moldus exagèrent toujours dans le cadre du cinéma. Faudrait que j’emmène un Sang Pur comme Jack au ciné tiens ! J'pense que ça le ferait bien rire ce que les Moldus pensent des sorciers et comment ils se les imaginent *

Il entreprit alors de noter le nom de la comtesse en attendant d'autres témoignages infirmant ou confirmant cette hypothèse.




Dernière édition par Robert Patford le Mer 23 Nov - 22:26, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Mer 23 Nov - 22:21

Ookami leva de nouveau la main et attendit que les autres élèves aient terminé de proposer leur réponse pour développer ce qu'elle savait sur le comte Dracula et dont elle avait mentionné le nom dans sa définition quelques minutes plus tôt.

- Il y a, comme je l'ai mentionné tout à l'heure, le comte Dracula, bien que les moldus pensent que ce comte ait été inventé par un écrivain passionné de vampire, il a réellement existé, il vivait en Transylvanie et créa trois autres vampires qui étaient à ses ordres et on, par la même occasion, assassiné l'un des plus grand génie de l'histoire et sa création Frankenstein.


Sa voix trahissait sa joie d'avoir fait gagner des points à sa maison, premiers points qu'elle faisait gagner d'ailleurs. Elle se demandait si sa réponse serait suffisante, du moins, si elle ne se trompait pas. Cependant, elle savait que le roman avait été écrit par un sorcier, alors pourquoi aurait-il inventé Dracula alors que les vampires existent bel et bien ? Bref, elle attendait avec impatiente la suite, prenant note de tout ce qui avait été dit. Elle posa ensuite sa plume dans l'encrier et attendit la suite des réponses qui pourraient compléter ses notes. Décidément, elle adorait ce cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Jeu 24 Nov - 8:42

Jack écoutait attentivement les réponses des autres élèves, bien qu'il se sentait perdu. On ne parlait ni de mythes désormais, tout semblait bien réel. Il semblait alors que les vampires existaient réellement. Jack n'en savait rien. Jamais il n'en avait entendu parlé, et encore moins croisé. Ravi d'avoir fait gagner néanmoins 5 points à sa maison pour sa réponse précédente, il fut encore plus motivé à avancer dans le cours. Il prit alors toutes les notes que la professeur expliquait, et dès qu'il lui manquait une phrase ou deux, copiait sur Robert :" Pardon, mais t'écris plus vite que moi". Il ricana, et continua à écrire, jusqu'à ce que sa plume se brisa en eux:" Et m*rde!" Il regarda autour de lui pour être sûr qu'il n'avait pas juré trop fort, et sortit discrètement sa baguette de sa poche, la pointa sur sa plume, et sorti un : "Reparo". Le sortilège bien formulé, sa plume se répara toute seule. Alors Jack rejeta un oeil sur les notes de Robert, et rattrapa son retard comme il put.

Puis la professeur enchaîna sur uns autre question, et là ce fut le trou noir. Jack n'était pas en mesure de fournir le moindre nom. Alors il se contenta d'écouter attentivement les réponses des autres élèves. Lizzie prit la parole en premier, et donna le nom de la comtesse Élisabeth Báthory... jamais entendu parlé. Jack nota son nom sur le coin d'un morceau de parchemin, le déchira et le mit dans sa poche pour aller ensuite à la bibliothèque et y trouver des renseignements. Ensuite, une jeune pouffsouffle prit la parole et mentionna le nom de Dracula. Alors ça, Jack le savait, si il avait été plus rapide, il aurait pu répondre. Tant pis.



Dernière édition par Jack Butler le Jeu 24 Nov - 20:12, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Jeu 24 Nov - 17:30

Après avoir écouté toutes les réponses, la professeur reprit : " Excellentes réponses, vous tous. Voyons, je vais accorder 10 points à Poufsouffle pour les réponses de Miss Shiroi et de Miss Thompson, ainsi que 15 points à Serdaigle pour celles de Miss Parker, Miss Belkoven et Mr Butler. Je vois que vous connaissez déjà des bases, tant sur le point de vue des Moldus que sur celui des sorciers. Je ne vois rien à ajouter à tout cela, je ne peux qu'approuver. Néanmoins, nous allons rentrer dans le vif du sujet à présent. Prenez vos plumes." Ahotep n'avait pas encore eu l'occasion de faire gagner des points à sa maison, mais elle comptait se rattraper. Pour le moment, elle prit sa plume et se prépara à noter les commentaires du professeur.
" Bien. Pour commencer, il est à noter que le mot "vampire" n'apparaît que tardivement dans le langage courant en Angleterre, en 1734 seulement. Il est dérivé du mot français "vampyr", qui vient lui-même de l'allemand "vampir". Mais si le terme que nous connaissons à proprement parler est relativement récent, cela ne veut pas dire pour autant que les créatures qu'il désigne le sont également.
Pour preuve, on trouve des traces de la question du vampirisme dès l'Antiquité, dans la mythologie Moldue grecque et romaine, probablement grâce à des mentions ou des témoignages que l'on pourrait attribuer aux sorciers de l'époque. Mais en ces temps reculés, difficile d'en être sûr. En tous les cas, on trouve dans ces récits mythologiques des créatures telles que l'empusa, le lamia ou le stryge, ancêtres des vampires actuels. On leur donne à tous des apparences particulières, les stryges étant par exemple mi-hommes mi-oiseaux, assoiffés de sang. Vous avez sans doute constaté que les vampires réels ont une apparence plutôt proche d'un humain normal, je ne pense rien vous apprendre. Quant à l'empusa, c'est une femme qui suce le sang des gens pendant leur sommeil, alors que le lamia préfère celui des enfants.
Par la suite, cette croyance se propage et s'ancre plus profondément au cours du Moyen-Âge, surtout dans les pays slaves qui sont la terre de prédilection des vampires, et le lieux où ont vécu certains des plus grands d'entre eux. Avec la propagation du christianisme, les vampires se sont retrouvés pourchassés par les Moldus terrifiés, tout comme ce fut le cas pour les loups-garous et les sorciers. En Angleterre par exemple, on brûla des centaines de vampires au cours du XIIe siècle. C'est également là qu'apparaît la façon de faire des Moldus qui consiste à tuer des vampires à l'aide de pieux en ouvrant des tombes. Ce qui est devenu très peu efficace face aux vampires modernes qui sont plutôt intégrés à la société pour la plupart, comme les loups-garous."
Ahotep nota rapidement : "Apparition du mot vampire, en Angleterre, en 1734, mais les créatures existent dès l'Antiquité, dans la mythologie. Ancêtres des vampires actuels : empusa, stryge et lamia. Empusa : femme qui suce le sang des gens pendant leur sommeil. Stryge : mi-hommes, mi-oiseaux, assoiffés de sang. Lamia : préfère le sang des enfants. Développement au XIIème siècle, dans les pays Slaves, ils sont pourchassés par les Moldus. Découverte de la façon de tuer les vampires avec un pieu en ouvrant des tombes. Mais, peu efficace, actuellement."
Il y avait beaucoup à noter et à retenir surtout.
Elle continua rapidement : "Je vais cesser là pour le côté historique. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez consulter des ouvrages sur le sujet à la bibliothèque, ou encore demander de plus amples informations à vos professeurs d'Histoire de la Magie. Maintenant, qui peut me citer des vampires célèbres, connus des Sorciers ou des Moldus, et m'en dire quelques mots rapidement?" Ahotep se promit d'aller regarder un livre traitant de ce sujet, très intéressant, plus profondément, car elle adorait l'histoire de la magie. Des vampires célèbres... Elle n'eut pas le temps de réfléchir, que déjà quelques élèves donnaient leur avis.
Une élève de Serdaigle dit : "Il y a certains contes populaires moldus, de l’Europe de l’Est, qui raconte la légende d’une comtesse Hongroise nommée Élisabeth Báthory, née au 16ème siècle je crois. Cette femme était surnommée la Comtesse Sanglante ou la Comtesse Dracula. Beaucoup disaient qu’elle était un vampire, se baignant dans le sang de ses victimes. Cette légende était-elle vraie ? " En effet, Dracula était le plus connu. "Il y a, comme je l'ai mentionné tout à l'heure, le comte Dracula, bien que les moldus pensent que ce comte ait été inventé par un écrivain passionné de vampire, il a réellement existé, il vivait en Transylvanie et créa trois autres vampires qui étaient à ses ordres et on, par la même occasion, assassiné l'un des plus grand génie de l'histoire et sa création Frankenstein. "rajouta une auter élève.
Ahotep réfléchit un instant, il s'agissait de ne pas parler que de Dracula et elle repensa à un roman de faits divers qu'elle avait lu il y a quelques temps sur des meurtres inexpliqués. Il semblerait qu'ils aient été commis par un vampire. Après avoir retrouvé les données de l'histoire et le nom du suspect en question. Ahotep leva la main et dit : "J'ai entendu parler du vampire de Düsseldorf, qui aurait tué des prostituées, dans les années 1930, en s'abreuvant de leur sang. Je ne me souviens plus de son nom exact. Je ne sais pas si l'histoire est vraie." Ahotep avait peur de dire une bêtise, mais au moins, elle parlait d'autre chose que de Dracula. Elle attendit la suie du cours et espérait avoir donné un élément de réponse.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Jeu 24 Nov - 19:55

Sujet intrigant qu'est celui des buveurs de sang. Intrigant certes, mais passionnant tout de même. Jamais Elle ne s'est intéressée de près à ces êtres, bien qu'ils lui ont toujours susciter un certain intérêt qu'elle partageait jadis avec Violette Bulstrode, une ancienne amie de soirée Mondaine, où elle assistait souvent durant ses quelques séjours chez une tante éloignée. Ce vague souvenir la fit soupirer bruyamment, cette Bulstrode n'est que la brume d'un passé de débauche. Il a encore quelques années, Miss Bonnefoy s'attirait la sympathie des Serpentard, et agissait en bonne Vert et Argent qu'elle ne sera jamais. Depuis peu, elle s'est remise dans le droit chemin, tirant une croix sur son passé, sans l'oublier pour autant... Un léger pincement au cœur l'assène lorsque son regard perçant croise celui d'un pâle visage hautain, qu'elle eut aimer peut-être passionnément...

Cette légère absence lui coute de ne pas avoir entendu la question de Mrs. Wolf, professeur de Défense contre les Forces du Mal. Cependant, d'après les réponses de ses condisciple de diverses maisons, avec juste un peu d'attention, la jeune blonde devine le sujet du moment. Les Vampires célèbres sont en avant; remuant le font de son cerveau à la recherche d'un nom, Elle revient bredouille, seule un fait brumeux lui saute aux yeux. Tentant sa chance, elle lève la main.


"-Lors d'un voyage en Russie, j'ai entendu parler d'un vampire dont le nom m'a échappé qui aurait cumulé un fort taux de victimes mâles. Mais sa nature reste assez indistincte, bien qu'il s'agirait d'un énergumène buveurs de sang. Après mûres réflexions, il s'appelait Grock... Gronelle... ou quelque chose du genre. En avez-vous entendu parler, Mrs Wolf ?"


Une fois sa réplique achevée, la jolie demoiselle observe son entourage, découvrant des connaissances de Serdaigle, ou encore d'autre maison. Encore soupirante, miss se fond dans ses notes. Peut après, elle remarque un Bleu et Bronze questionnant un autre, ce premier se prénommait Jack Butler. Bonnefoy lui adresse un petit signe de la main, elle se souvient lui avoir parler une fois, pour une histoire de manuel.



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Invité, le  Dim 27 Nov - 15:04

Alors que Ewatson se présentait, Mademoiselle Wolf commença son cours. Oubliant instantanément la Poufsouffle à ses côtés, Nikita reporta toute son attention sur les paroles de son professeur. Elle aurait bien le temps de revoir la jeune fille après, mais le cours, lui, n'attendrait pas. Malgré tout, elle eut un instant de gentillesse, et se dit que, vraiment, elle n'était pas polie. Aussi, en accord avec l'éducation qu'elle avait reçue, et parce que la jeune blonde à ses côtés semblait assez sympathique, elle mit de côté son impatience pour faire montre de bonne volonté.

- Moi, c'est Nikita Adams, enchantée. Mais tu sais, on devrait vraiment écouter le cours. Elle lui envoya un sourire légèrement faussé, puis se retourna vers le tableau, où Wolf avait commencé à parler.

- Le cas des vampires va s'avérer plus délicat à traiter que celui de simples créatures, un peu comme c'était le cas pour les loups-garous. Vous savez sans doute tous qu'ils sont connus aussi bien des Moldus que des Sorciers. Mais si pour les premiers il s'agit simplement de créatures sataniques, il en va autrement pour notre monde. Certains sont effectivement des monstres assoiffés de sang, comme le sont certains loups-garous même sans être transformés, comme un certain Fenrir Greyback... mais d'autres vampires sont au contraire, au même titre que les lycans, des humains un peu spéciaux. Bref, il reste toujours une part des choses à faire. Pour bien débuter ce cours, faisons un point sur vos connaissances de base. Qui peut me dire quelque chose sur les vampires ? Que savez-vous d'eux ?

Le cours ne se présente pas bien, songea la jeune russe. Wolf prenait à son goût trop de précautions et évitait tout avis tranché. Une part des choses … La part des choses n'était en réalité pas plus importante à faire que lorsqu'on traitait d'humains ou de sorciers. Il y avait partout des fous, psychopathes, ou assoiffés de sang. La seule différence entre ceux-là et les vampires ou loups-garous était qu'ils avaient moins de moyens pour se laisser aller à leurs pulsions. La jeune blonde secoua doucement la tête, déjà ennuyé par ce cours qui, elle le pressentait, allait être empli de bonnes paroles de tolérance et de fraternité inter-espèces. Cliché.

Elle décida de ne rien répondre, attendant de voir quels seraient les connaissances des autres élèves sur les vampires. Alors que les réponses fusaient, sa plume à papote les nota toutes attentivement, alors qu'elle les analysait et cataloguait les points de vue. La prof reprit la parole rapidement, ne laissant pas à Nikita le temps de ranger tout ce qu'elle venait d'entendre. Bien sur, elle savait déjà tout cela, les préjugés sectaires étant la première chose qu'elle avait appris à combattre. Mais ce qu'elle souhaitait, c'était en apprendre le plus possible sur le point de vue des sorciers, sans tenter de démêler le vrai du faux -et pourtant, il y avait fort à faire.

- Bien. Pour commencer, il est à noter que le mot "vampire" n'apparaît que tardivement dans le langage courant en Angleterre, en 1734 seulement. Il est dérivé du mot français "vampyr", qui vient lui-même de l'allemand "vampir". Mais si le terme que nous connaissons à proprement parler est relativement récent, cela ne veut pas dire pour autant que les créatures qu'il désigne le sont également.
Pour preuve, on trouve des traces de la question du vampirisme dès l'Antiquité, dans la mythologie Moldue grecque et romaine, probablement grâce à des mentions ou des témoignages que l'on pourrait attribuer aux sorciers de l'époque. Mais en ces temps reculés, difficile d'en être sûr. En tous les cas, on trouve dans ces récits mythologiques des créatures telles que l'empusa, le lamia ou le stryge, ancêtres des vampires actuels. On leur donne à tous des apparences particulières, les stryges étant par exemple mi-hommes mi-oiseaux, assoiffés de sang. Vous avez sans doute constaté que les vampires réels ont une apparence plutôt proche d'un humain normal, je ne pense rien vous apprendre. Quant à l'empusa, c'est une femme qui suce le sang des gens pendant leur sommeil, alors que le lamia préfère celui des enfants.
Par la suite, cette croyance se propage et s'ancre plus profondément au cours du Moyen-Âge, surtout dans les pays slaves qui sont la terre de prédilection des vampires, et le lieux où ont vécu certains des plus grands d'entre eux. Avec la propagation du christianisme, les vampires se sont retrouvés pourchassés par les Moldus terrifiés, tout comme ce fut le cas pour les loups-garous et les sorciers. En Angleterre par exemple, on brûla des centaines de vampires au cours du XIIe siècle. C'est également là qu'apparaît la façon de faire des Moldus qui consiste à tuer des vampires à l'aide de pieux en ouvrant des tombes. Ce qui est devenu très peu efficace face aux vampires modernes qui sont plutôt intégrés à la société pour la plupart, comme les loups-garous.


Intéressant. Alors comme ça, on cataloguait les vampires ? Les empusa, les succubes … Et ensuite, on ose faire croire que oui, on considère les vampires comme des humains un peu spéciaux ? Quelle blague. On fait des races de chiens, de chevaux … Mais existe-t-il des races d'Hommes ? Lorsque quelqu'un prononce les mots blancs, noirs, rouges ou jaunes, on crie au scandale. Oh, qu'il est horrible de classer les Hommes par rapport à leur couleur de peau ! Mais tout le monde trouve cela normal de classer les vampires selon leurs préférences alimentaires, n'est-ce pas ?

Les poings de Nikita se serrèrent alors que sa plume à papote écrivait furieusement sur le parchemin. La jeune fille était outragée, et cela commençait à se remarquer sur son visage. Elle inspira longuement, le plus calmement qu'elle pût, pour tenter de retrouver sa sérénité perdue. Un moment après, les traits de son visages étaient redevenus impassibles, et, quoique son corps restait tendu, elle ne semblait plus si furieuse.

Les élèves recommencèrent à parler, poser des questions et donner des idées, mais Nikita n'en avait cure. Elle voulait la suite du cours, pour pouvoir mettre des mots sur ce qui la gênait. Le fait que Wolf paraisse incroyablement bien-pensante pendant ce cours, peut-être. Ou alors, tout simplement le fait qu'elle ne supportait pas que l'on porte un jugement quelconque sur qui que ce soit, quel qu'il soit.




Dernière édition par Nikita Adams le Ven 2 Déc - 20:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang. - Page 3 Empty
Re: Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°13: Les vampires: petit cours sur les buveurs de sang.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.