AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 4
Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Arya Wolf, le  Dim 1 Jan - 22:03

Arya arriva de bonne heure dans sa classe, comme de coutume. Le réveil avait été un peu rude ce matin là. Entre la direction de l'Ordre du Phénix qui avait atterri depuis peu entre ses mains, la nomination de son compagnon au poste de Ministre de la Magie, et la fatigue de la grossesse qui se faisait sentir de temps à autres, ce n'était pas facile tous les jours. Heureusement, le cours qu'elle allait assurer n'était pas trop complexe, et allait toucher les élèves de près puisqu'il allait traiter des fantômes. Et ils en côtoyaient un certain nombre au sein même de Poudlard, bien que l'immense majorité n'aient absolument rien de néfaste...

Comme de coutume, elle avait un peu de temps pour s'installer avant que les premiers élèves n'arrivent. Elle se sentait un peu lasse et espérait qu'il n'y aurait pas trop de retardataires pour cette fois. Avec la force de l'habitude, elle sortit ses affaires et s'installa derrière son bureau, jetant un coup d'oeil par la fenêtre aux timides lueurs matinales du soleil qui filtrait derrière les nuages. Elle prit sa baguette et fit apparaître une tasse devant elle, qui se remplit magiquement de thé. Un ou deux morceaux de sucre plus tard, elle remuait le breuvage fumant. Le lien direct avec les cuisines était vraiment pratique...

Elle prit son temps pour le boire. Elle suivait l'avancée des minutes sur sa petite montre d'argent, afin d'être sûre de ne pas être en retard. Quand elle eut vidé sa tasse, elle la fit disparaître d'un coup de baguette, direction les cuisines. Tant qu'elle était sortie, un demi tour plus tard, et elle faisait léviter son éternelle craie blanche jusqu'au tableau afin d'y inscrire l'intitulé du cours du jour. Ses élèves risquaient de ne plus trop tarder à arriver, maintenant, et avec l'énergie que lui donnait le thé, elle se sentait plus d'attaque.


Cours n°6: Fantômes et esprits maléfiques.



Notes des devoirs de fin de cours sur les vampires:

Spoiler:


Dernière édition par Arya Wolf le Dim 15 Avr - 17:21, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Kyara Blanchet, le  Dim 1 Jan - 22:41

Kyara était contente d'elle, aujourd'hui non seulement elle s'était levée tôt, mais en plus elle n'avait pas oubliée l'heure après son passage habituel à la bibliothèque après le petit déjeuner. Ainsi vingt minutes avant que le cours ne commencent, elle avait quitté la bibliothèque son sac pleins à craquer de bouquins.

Tout en marchant, elle sortie avec difficulté son emploi du temps pour vérifier la salle, elle allait assister à son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal et elle était comme un enfant attendant Noël : surexcité. Kyara espérait qu'il y aurait des travaux pratiques, non pas que la théorie l'ennuyait au contraire même, mais elle assimilée mieux les choses lorsqu'elle les refaisaient.

En cinq minutes à peine, elle atteignit la salle de cours farfouillant dans sa poche elle en sortie un chouchou et s'attacha rapidement les cheveux laissant quelques mèches folles lui encadrant le visage. Elle fut fière d'elle lorsqu'entrant dans la salle elle s'aperçu qu'elle était la première arrivée.

Assise derrière son bureau se trouvait sa professeur : A.Wolf d'après l'emploi du temps, hésitant un quart de seconde elle s'avançât la détaillant furtivement. Elle avait de long cheveux châtain légèrement ondulés et elle possédait des yeux bleus glace à couper le souffle. Maintenant Kyara savait ce que ressentait les gens en voyant ses yeux, c'était la première personne qu'elle rencontrait qui avait des yeux aussi originaux que les siens.

"Bonjour je me nomme Kyara Blanchet et je suis chez les Serpentard"

Après cette petite présentation, Kyara s'installât à une table du premier rang, sortit son cahier, sa plume et son encrier avant d'écrire avec application l'intitulé du cours qui se trouvait sur le tableau :

Cours n°6 : Fantômes et esprits maléfiques.


Elle avait donc manqué cinq cours, espérant que cela ne lui porterait pas défaut elle posa sa plume attendant que les autres élèves arrivent à leurs tours.
Ashley Mary Shepper
Ashley Mary Shepper
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :



Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Ashley Mary Shepper, le  Dim 1 Jan - 23:39

Comme à mon habitude depuis le début des cours à Poudlard, je me levais à 07h30 pour être prête à temps pour mes cours. Aujourd'hui, le réveil fût bien difficile. Le train de vie au château était difficile, on ne soufflait que rarement et nous étions toujours en cours. Faire de la magie était bien, mais c'était très fatiguant. Je pense qu'il faut s'habituer. Je me levais donc à l'aube et beaucoup de filles étaient déjà debout. Je m'habillais avant d'enfiler ma robe de sorcier et de me diriger dans la salle de bains. Je pris un chouchou et je me fis une queue de cheval. Je mettais quelques élastique dans ma poche au cas-où l'envie de changer un peu de coiffure me prenait.

Une fois habillée et coiffée, je me hâtais d'aller dans la Grande Salle, qui, à cette heure-ci, était déjà remplie. Je m'assis dans la longue table qui portait une nappe jaune : la table des Poufsouffle. Je n'avais pas spécialement faim. Je pris une tartine que je recouvrais d'une sorte de confiture orange qui ressemblait à de la marmelade mais qui n'avait pas du tout le même gout ! Je ne m'étais jamais intéressée à ce que c'était mais c'était vraiment bon. Je buvais mon chocolat chaud avant de remonter dans les dortoirs chercher mon sac. Je redescendais jusqu'à la Salle Commune avant de ressortir et de descendre pour me rendre au cours de botanique. Comme je le pensais, la vie à Poudlard n'avait jamais de repos.

Une fois sortie de la serre n°4, je rentrais dans le château pour me rendre au cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Je n'avais plus besoin de sortir mon emploi du temps puisque maintenant, je le connaissais par cœur. Mrs Wolf était le professeur. Je ne m'étais pas renseignée sur ce qu'allait porter le cours.

J'arrivais donc devant la porte qui était grande ouverte. Je regardais à l’intérieur. La cloche n'avait pas sonné, je n'étais donc pas en retard mais j'avais toujours une appréhension. Je fus surprise de voir que j'étais la deuxième. Il y avait une élève de Serpentard qui était dans la salle.

-Bonjour, diss-je timidement au professeur.

J'allais m'asseoir dans un coin de la salle et je notais sur un morceau de parchemin.

Cours n°6: Fantômes et esprits maléfiques.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Cours de Défense contre les Forces du Mal.
Invité, le  Lun 2 Jan - 0:55

Le jour se levait tout doucement, et dans le ciel, le soleil entamait sa longue course.
Comme tous les jours, au premier rayon qui lui chatouilla le visage, Lola ouvrit les yeux. Après quelques secondes, elle se redressa, calme et sereine, glissa les pieds dans ses chaussons et se leva. Elle attrapa la serviette et le peignoir rouges pendus au crochet près de son lit et pénétra dans la salle de bain. Elle ouvrit le robinet d'eau chaude, testa la température du bout des doigts, et se glissa sous l'eau.
Après quelques minutes consacrées à la décontraction de ses muscles, elle entreprit de se laver. Ses gestes étaient lents, presque doux. Quand elle sortit de la pièce d'eau, la serviette sur la tête et emmitouflée dans son peignoir cotonneux, elle se dirigea ensuite vers son armoire. Elle s'habilla, tout aussi lentement, puis quitta enfin le dortoir Gryffondor.
Elle marcha à pas légers dans les couloirs de Poudlard, et quand elle atteignit enfin la Grande Salle, elle commença à prendre son petit déjeuner. Au fur et à mesure que le niveau de café dans sa tasse descendait, ses yeux étaient moins vitreux.
Car en effet, si on pouvait croire que Lola avait une grâce perpétuelle, et ce même au réveil, il n'en était rien. La vérité, c'est qu'elle était tout simplement incapable de vivre correctement sans une énorme tasse de café brûlant.

Elle regarda son emploi du temps, et se réjouit : son premier cours était un cours de Défense Contre les Forces du Mal ! Cette matière n'avait rien à voir avec son plan de carrière, mais elle l'appréciait particulièrement et elle la trouvait fascinante.
Elle s'y rendit donc, sautillant presque sur le chemin, croisant même une ou deux personnes qui la regardèrent bizarrement.

Quand elle pénétra dans la pièce, elle remarqua que seuls deux élèves étaient arrivés (Une Poufsouffle et une Serpentard à en juger par leurs uniformes), ainsi que son professeur, Arya Wolf, une femme magnifique aux yeux bleus époustouflants. Lola passa devant elle en lui adressant un sourire rayonnant ainsi qu'un BONJOUR retentissant, puis s'assit au deuxième rang, contre le mur.
Elle sortit ensuite un parchemin, y nota de sa plus belle écriture Cours n°6: Fantômes et esprits maléfiques. et attendit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 2 Jan - 10:32

Je ne désirais surtout pas arriver en retard à mon premier cours de Défenses contres le Forces du Mal. J'étais déjà arrivée un peu en retard au cours de Soins aux Créatures Magiques, et je ne voulais pas renouveler l’expérience dans d'autres matières. De plus, c'était tout de même le cours de Défenses contre les forces du Mal ! Une des matières les plus importantes... Pour ne pas arriver donc, en retard, j'avais mis mon réveil quasiment aux aurores. Oui. 6h30. Ça vous va ? Pour certains ce n'est pas tôt mais pour moi quand même assez. Donc, à cette heure précise, mon réveil sonna, en profitant pour réveiller nombreuses de mes camarades : vengeance. Après cette vengeance, je me lève en produisant une grognement. Je marche lestement sur le sol froid de la chambre et je m'habille tout aussi lestement. Robe de sorcière aux couleurs bleu et bronze. Bon. Cheveux maintenant : un coup de brosse et on verra plus tard pour tenter de faire quelque chose avec cette masse de cheveux présents sur mon crane.

Je baille. Je descends rapidement cette fois, prise d'une petite montée d’adrénaline, les marches de l'escalier menant de mon dortoir à la salle commune des aigles. Quelques élèves révisent, d'autres parlent. Si tôt ! Mais bon, je les laisses à leurs divagations et je m'engouffre dans l'ouverture de porte menant au couloir. Je me rends dans la grande salle afin de manger un bon petit déjeuner, ce que je fais. A la fin de ce délicieux repas, je remonte dans ma chambre. Je me coiffe, cette fois pour de bon. Je me fais une tresse. Ça change de ma queue de cheval. Après cela, je passe au maquillage et je me fais le maquillage habituel pour les cours (donc pas très voyant). Je souffle, une journée de commence. Une journée de travail entre les cours, la pause et toute la suite. Bon? J'ai terminé, j'embarque mon sac de cours et je descends en vitesse : direction, le cours de Défense contre les Forces du Mal.

Je presse de plus en plus le pas, jetant des coups d'oeils à ma montre. C'est bon, il faut que je me calme ! J'arrive devant la porte de cours. Je ne suis certainement pas la seule à avoir pressé le pas. Je reste un instant devant la porte : je suis la première Serdaigle. Il va bientôt y avoir les quatre maisons réunies ! Il faut que j'arrête mes délires moi... Je rentre dans la salle, comme je l'avais prévu, une Serpentard, une Poufsouffle et une Gryffondor, plus moi, une Serdaigle. Ok cool. Je regarde la professeur et je prononce quelques mots :

- Bonjour madame Wolf...

Je suis d'une grande timidité. Oui, et pour que tout le monde évite de ma regarder, je prends une place seule au milieu des rangs pour bien voir et entendre, tout en restant discrète. Peut être que des amies viendrons me rejoindre, sachant que je n'en ai que très peu... Je sors mes affaires. Je regarde au tableau le sujet tant attendu : Cours n°6: Fantômes et esprits maléfiques.Ce cours portera donc sur les fantômes et autres bestioles "semi-vivantes". Bon, je m'y attendais. Je note de mon encre noire le titre du cours. Je relève la tête et j'attends que les autres élèves arrivent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 2 Jan - 11:14

Maximilien, comme à son habitude, se réveilla tôt. Tôt, c'est-à-dire, cinq minutes avant le cour. En voyant l'heure, il se leva, ne prit ni la peine de ce coiffer, ni de s'habiller, il avait dormi habillé étant fatigué hier soir. Il courut donc vers la salle de défense contre les forces du mal et rentra en manquant de tomber. ¨On dirait que son altesse royal est contagieuse¨. Il avait les cheveux en bataille, le visage fatigué et ses habits froissé. Il regarda sa montre. Elle était bloquée. M****. Il partit donc vers sa place tout en disant :
-Bonjour madame, je me nomme Maximilien Nerolase. J'espère que, puisque je n'étais pas là aux autres cours, je n'aurais aucun problème.
Il s'assit à une place, la plus proche du tableau et sortit encre, plume et parchemin. Il écrit comme titre :
Cours n°6 : Fantômes et esprits maléfiques.
Tient, intéressant. Est-ce qu'un esprit maléfique peut faire de la magie ? Il le saurait pendant ce cours. Mais pourquoi les fantômes ? Ce n'est pas comme si les fantômes avaient un quelconque pouvoir, comme les esprits maléfiques. Tout le monde sait qu'un fantôme n'est qu'une représentation d'un vivant mort, c'est tout. Maximilien joua négligemment avec sa baguette, ce cour promettait d'être intéressant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 2 Jan - 11:22

Klea avait commencé la journée d'une façon assez amusante, puisqu'un réveil avait sonné ce matin, réveillant tout le dortoir. Déjà levée depuis une heure, la Serdaigle avait pu admirer le réveil affreux de toutes les élèves. Les plus matinales avaient été assez discrètes, mais il n'en avait pas été de même pour les autres, qui avaient poussé des injures que la jeune fille n'avait jamais entendu. Cela avait été un spectacle absolument délicieux.

Lorsque Klea ouvrit la porte de la classe de Défense Contre les Forces du Mal, et qu'elle y aperçut Hélène Leroy, heureuse propriétaire du réveil, elle ne put s'empêcher de rire discrètement. Elle se tourna tout de même vers son professeur, qu'elle salua brièvement. Sans plus attendre, elle se dirigea vers sa camarade, et s'assit juste derrière. Elle sortit rapidement ses affaires et avisa le titre du cour avec un hochement de tête intérressé avant de tapoter lègèrement l'épaule de Hélène et de lui glisser, sourire aux lèvres :

- Génial le coup du réveil, ce matin !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 2 Jan - 14:11

Une excuse. Il lui fallait une excuse pour justifier son devoir non rendu. Si il avait fallut raconter la vérité, Emma aurait tenté d'expliquer qu'elle avait eut beaucoup de travail durant la période des fêtes au bar des ténèbres, et que son esprit était concentré par bien d'autres choses que les devoirs de sortilèges et défense contre les forces du mal. A la rigueur, elle pouvait travailler dur en Soins aux créatures magiques car cette matière était liée à son amoureuse. Mais vraiment, elle n'avait pas l'esprit tourner au travail, alors tant pis, elle allait en payer les conséquences et se faire détruire en petits morceaux devant ses camarades.

Emma arriva devant la salle de classe après un maigre un petit-déjeuné, et un passage dans le bureau de Mlle Dacker. Elle prit une longue respiration avant d'entrer dans la salle de classe. Madame Wolf se trouvait à son bureau, et semblait un peu plus fatiguée que d'habitude, ses mains caressant doucement son ventre qui avait encore grossit. Emma n'avait pas encore vraiment réalisé que la prof qui lui enseignait depuis maintenant plusieurs année la défense contre les forces du mal était enceinte. Emma voyait cette femme comme une prof, et avait du mal à imaginer sa vie en dehors de l'école de sorcellerie. C'était pourtant logique. Il y avait une vie en dehors de Poudlard...

Un faible sourire se dessina sur les lèvres d'Emma. Quelle technique allait elle employer pour s'excuser de ne pas avoir fait ses devoirs? Il y avait des profs avec lesquels le charme marchait, d'autres qui croyaient tous les mensonges possibles et inimaginables, et enfin, les strictes qui se contentaient d'un regard froid ou d'une punition, et avec qui il valait mieux se taire.
La poufsouffle s'avança vers le bureau et tenta une approche d'une voix assurée.

-Heu ... Vous allez rire mais ... Les nargoles m'ont volés toutes mes notes sur les vampires. Alors comme je ne voulais pas importuner mes camarades de classe et leur demander leurs parchemins, ba ... J'ai pas pu vous rendre mon devoir.

Les yeux fixes, Emma ne laissa pas paraitre le moindre signe de faiblesse qui démontrait qu'elle faisait un mensonge plus gros qu'elle. Elle fit demi-tour et alla s'asseoir au premier rang pour faire bonne figure et sembler meilleure élève qu'elle ne l'était en vrai. Enfin, elle leva les yeux pour faire face au grand tableau noir. Le titre la fit déglutir lentement. Emma avait une sainte horreur des fantômes. Lors d'un cours précédent, son épouvantard avait même prit l'apparence d'une fantôme. Elle soupira longuement. Ce cours allait être long. Surement intéressant, mais long car pour elle les fantômes étaient des créatures horriblement effrayantes. Tant de légendes étaient connues à leur sujet.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 2 Jan - 14:48

Eurydice avait passé une mauvaise nuit. Victime d'une excitation incroyable à l'idée de suivre son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, elle n'avait réussi à dormir qu'après de longues heures à se tourner et à se retourner entre ses couvertures. Pire encore, elle avait passé toute sa nuit à faire des rêves plus étranges les uns que les autres pour être réveillée en sursaut, à 6h30, par la sonnerie stridente du réveil d'une de ses camarades. La Serdaigle n'avait eu d'autre choix que de se lever silencieusement, au milieu des plaintes des autres élèves qui elles, n'avaient sans doute jamais de problèmes de sommeil. En arrivant devant le miroir de la Salle de Bains, ses craintes se confirmèrent. Des cernes marquées étaient apparues sous ses yeux verts, et ses cheveux roux complètement ébouriffés la faisaient ressembler à une lionne prête à l'attaque. A cela s'ajoutait un regard de mort vivante qui avertissait quiconque voulait l'approcher qu'elle s'était levée du pied gauche.
Après avoir coiffé tant bien que mal la crinière qu'elle avait sur la tête, elle la rassembla en une queue de cheval, et saisissant sa baguette, se lança un sort qui fit (presque) disparaître ses cernes. Elle avait déjà l'air un peu plus alerte. Retournant dans le dortoir, elle attrapa son sac déjà préparé à l'avance et se dirigea de son pas rapide vers la grande salle où elle prit son petit déjeuner.
La Serdaigle était quand même plutôt en avance et quand elle arriva dans la salle de DCFM, quelques élèves étaient déjà présents, éparpillés dans la classe. Bien sûr, elle ne connaissait personne. Au tableau était écrit le titre du cours : Fantômes et esprits maléfiques. Eurydice eut un petit sourire. Elle sentait que ce cours allait l’intéresser. Elle adressa un petit "Bonjour" vers son professeur puis alla se trouver une place. Elle s'asseyait non loin des deux Serdaigles déjà arrivées, près de la fenêtre, quand l'une s'adressa à l'autre :

" Génial le coup du réveil, ce matin !"

Eurydice, reconnaissant l'élève à qui devait appartenir l'objet de torture qui l'avait réveillée, sourit et ajouta :

"Tu peux le dire ! A ce que j'ai entendu, il y a des Serdaigle qui ont dû se lever du pied gauche ce matin !

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Lun 2 Jan - 18:45


Lorsque le réveil collectif du dortoir masculin des Gryffondors sonna, Robert se sentit mourir tandis qu'il reprenait conscience. Il n'avait pas du tout digéré sa fête du Nouvel An. Mais alors vraiment pas... Ce qui fit qu'il mit plus d'une heure rien que pour enlever ses fringues usagées de la veille et il opta alors pour une douche qui, espérait-t-il, allait le réveiller plus convenablement.

C'est donc deux heures après la sonnerie que l'on retrouva le grand châtain complètement affalé sur une table de la Grande Salle, entrain d'essayer d'avaler un petit déjeuner. Son mal de crâne lui laissait présager une journée bien rude... Son café finit, le Sang et Or se leva et se dirigea tranquillement vers son premier cours de la journée, respirant un maximum lors du trajet, afin de tenter de se présenter avec une tête relativement... affable ?

Mais la fatigue le rattrapa sur le pas de la porte, c'est pourquoi il entra complètement avachie et, sans même relever la tête, lança un bref - " Bonjour, bonne année. ", la bouche pâteuse. Sur quoi il se dirigea vers la chaise la plus proche au dernier rang près du mur. Posant lourdement son sac sur la table, l’Écossais s'assit tout aussi pesamment, croisa les bras sur sa table et s'endormit sans même sortir ses affaires. Gueule de bois, quand tu nous tiens...

Hayleen Poynter
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Hayleen Poynter, le  Mer 4 Jan - 12:25

La rouquine avait passé sont jour de l'an au Bar des Ténèbres et les verres qu'elle avait enchainés en compagnie d'Hél' et d'autres personnes avaient été bien trop nombreux.. On étais le 2 janvier et elle était casiment sûre d'avoir encore quelques verres dans le sang.. Cependant, les cours avaient repris et il fallait qu'elle assure!
Sachant qu'elle n'arriverait pas à se réveiller rapidement, la rouge et or avait préparé toutes ses affaires la veille (vêtement et sac) et prit une douche. C'est pourquoi elle avait mit son réveil à 7h15 seulement alors que son cours commencait à 8h. Malgré toutes ces précautions, le réveil fut rude.
Une fois les pieds posés à terre, au moins 10 bonnes minutes s'étaient déjà écoulée.. Elle s'habilla rapidement d'un jean noir et d'un pull jaune moutarde, coiffa ses cheveux en un chignon, lança son sort de maquillage léger, et enfila des ballerines. Elle attrapa sa sacoche et fila en vitesse vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuné.
Elle prit un verre de jus de citrouille, deux tartines de confiture de rhubarbe et remplit le thermos qu'elle avait dans son sac d'un café bien fort. Elle en aurait grandement besoin pour tenir la journée qui arrivait.
Une fois fait, elle se hâta vers sa salle de classe. Quand elle entra, elle remarqua que pas mal d'élèves étaient déjà là. Elle vit sa meilleure amie à une table seule au milieu de la classe et une tête brune endormie au dernier rang attira son attention. Elle s'approcha de son petit-ami et en posant sa main dans son dos elle le réveilla pour lui déposer un léger baiser. Elle lui chuchota alors :


- Bonne année mon chéri ! Dis ça ne te dérange pas si je te laisse seul pour ce cours et que je m'installe à côté d'Hél?

Par un signe de tête, il lui signifia que non et se rendormi instantanément. Cette scène fit sourire la rousse *Il doit avoir passé un merveilleux Jour de l'an! Tout comme moi... Il a toujours été comme ça alors..* Elle entreprit alors de se diriger vers sa meilleure amie et apperçut au passage des copies sur le bureau de la prof. Les devoirs du cours précédent! Hayleen passa devant la jolie brune et d'un signe de la main lui fit comprendre qu'elle revenait. Elle se dirigea vers le bureau et dit :

- Bonjour proffesseur Wolf. Puis-je récupérer ma copie s'il-vous plait?

La prof la lui tendit. 17/20! Ca alors! Pour quelqu'un qui n'avait pas suivit entièrement le cours c'était plutôt très bien! Heureusement que Robert lui avait donné ses notes. Toute contente, elle se rendit de nouveau vers la serdaigle et s'assit à côté d'elle sans lui demandé la permission. Elle savait qu'elle n'en avait pas besoin. Elle se tourna vers elle et lui fit un énorme calin. Enfin un cours qu'elles avaient en commun! Elle s'adressa alors à la brunette d'un ton enjoué - ce qui était exceptionnel aux vues de son état! :

- Salut Hél'! Ca va? Ca me fait plaisir d'avoir enfin un cours avec toi! Puis jettant un oeil derrière elle, elle continua en plaisantant Je crois que Robert va avoir beaucoup de mal aujourd'hui!

En attendant la réponse de son amie, elle regarda l'intitulé du cours au tableau. Lee' y connaissait déjà plus de choses que sur les vampires!


Dernière édition par Hayleen Poynter le Mer 4 Jan - 20:13, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Mer 4 Jan - 16:36

Edjin s'était levé tôt ce matin, trop tôt pour un jour peu de temps après les fêtes, mais toutefois assez tôt pour qu'il n'ait pas à entendre l'insupportable réveil commun dans le dortoir des Gryffondors. Tous les Gryffondors dormaient encore et le soleil ne s'était pas levé. Le jeune blond avait une grande envie d'aller faire un tour dans les couloirs du château, ce qu'il fit sans se faire prier après s'être habillé d'un t-shirt noir et d'un pantalon de sport en faisant le moins de bruit possible pour ne pas se faire entendre des autres élèves.

Après avoir prit l'air quelqu'un temps, trop peu de temps pour satisfaire le rouge et or, celui-ci retourna dans le dortoir des Gryffondors qui était maintenant vide. Le soleil était levé et Edjin se demanda s'il n'était pas en retard pour le cours. Après un rapide coup d'oeil à sa montre moldus, il fut rassuré de voir qu'il n'était pas en retard, ou du moins pas encore.

Il se changea pour être en tenue un peu plus adaptée pour un cours, et donc enfila une chemise noire avec des motifs sobres ainsi qu'un jean tout aussi sobre. Après avoir préparé son sac et ses affaires de cours, il sortit de la Salle Commune des Gryffondors et prit la direction de la Grande Salle.

Une fois arrivé dans celle-ci, il prit un petit-déjeuner copieux : Un bol de lait avec quelques croissants et des pains au chocolat. Habituellement, il ne mangeait pas beaucoup le matin, mais aujourd'hui il avait un cours de Défense contre les Forces du Mal et comptait bien y participer activement, mieux valait ne pas avoir le ventre vide pour ça.

Le dos droit, Edjin se leva et sortit de la Grande Salle une fois son petit déjeuner avalé. Parcourant les couloirs et escaliers du château, il se dirigea vers la salle de Défense contre les Forces du Mal. Sur le chemin, il fut étonné de constater qu'il était relativement à l'heure, à la différences des autres cours où habituellement il était en retard. Une fois arrivé devant la salle de cours, il entra dans celle ci, regarda la prof et lui dit d'un ton jovial et souriant :

- Bonjour Professeure, bonne année !

Il détailla d'un rapide coup d'oeil la prof. Elle avait de longs cheveux châtains légèrement ondulés ainsi que des yeux bleus à glacer le sang en un regard. Elle était très grande, certainement plus grande que le jeune blond, et avait des formes avantageuses.

En regardant sur les côtés de la salle, Edjin remarqua Robert en train de dormir... Comme d'habitude ? Entre le cours de Métamorphose et le cours de Défense contre les Forces du Mal, on pouvait facilement se dire que le rouge et or aimait bien dormir, tout à son avantage.

Il se dirigea vers lui et hésita... Le laisser dormir en paix ou lui faire une mauvaise farce pour le réveiller ? La deuxième solution était tentante, mais pas sûr qu'il le prenne relativement bien. Décision prise, en s'asseyant à côté du rouge et or, le jeune blond donna une tape dans le dos de celui-ci et lui dit en rigolant :

- Bonne année, vieux ! Alors, pas assez dormi après les fêtes ?

Il sortit ses affaires et nota rapidement sur un parchemin, après avoir trempé sa plume dans de l'encre et en ayant jeté un coup d'oeil sur le tableau :

Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Hellyna Flynn, le  Dim 8 Jan - 11:37

Ce matin-là fut moins difficile pour la jeune fille. Revenant de vacances, elle était très reposée et n'avait eut donc aucune difficulté à se lever. Comme chaque matin, elle prit sa douche, s'habilla de son uniforme aux couleurs bleu et bronze, se brossa les cheveux et les attacha en queue de cheval, puis se maquilla légèrement. Une fois prête, elle prit son sac de cours et descendit du dortoir afin de se rendre à la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner.

Elle arriva dans la Grande Salle et se dirigea vers la table des Serdaigle, où elle s'installa. Elle se servit en jus de citrouille et prit une tranche de pain qu'elle entreprit de tartiner de confiture. Tout en mangeant, elle sortit son livre de Défense Contre les Forces du Mal et l'ouvrit à la page des vampires, son cours précédant. Aujourd'hui, elle ne savait pas trop sur quel sujet il allait porter et elle espéra que ce soit aussi intéressant que la dernière fois.

Absorbée par sa lecture, elle ne vit pas le temps s'écouler et il fut bientôt l'heure de se rendre en cours. Ce fut un élève de septième année qui lui tapota l'épaule pour la prévenir qu'il était temps de partir et heureusement qu'il était là car sinon elle aurait sûrement raté le début du cours. C'est donc d'un pas précipité qu'elle arpenta les couloirs pour se rendre à la salle de DCFM.

La porte était encore ouverte, signe que le cours n'avait pas encore commencé. Elle entra donc et constata que pas mal d'élèves étaient déjà présents. Elle salua tout le monde en lançant un
« Bonjour » général ainsi qu'un « Bonne Année », puis elle alla vers le bureau du professeur Wolf. Elle la salua d'un sourire et répéta son vœux pour le nouvel an, puis prit sa copie du devoir précédant. Une fois son parchemin à la main, elle se dirigea vers une table au premier rang où elle s'installa et sortit ses affaires : livre, parchemin, plume de faisan noir et or et encrier cramoisi. Elle nota le titre du cours : Fantômes et esprits maléfiques, puis lu les appréciations de Miss Wolf sur son devoir en attendant que débute la leçon.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 8 Jan - 16:45

Ahotep courut pour se rendre à son deuxième cours de défense contre les forces du mal. Elle allait en cours avec la boule au ventre, car elle avait rendu son devoir en retard, car elle avait eu des problèmes pour le rendre au professeur. Elle espérait que la professeur ne lui en tiendrait pas trop rigueur. Elle avait sûrement perdu des points, mais tant pis, elle ferait mieux la prochaine fois. Elle rentra dans la salle de classe avec un peu de motivation.
"Bonjour!!" Elle s'installa au milieu de la classe. Elle vit qu'elle connaissait plusieurs élèves, puisqu'elle les avait croisé dans d'autres cours. Elle leur sourit et s'assit discrètement à sa place et sortit ses affaires.
Elle regarda au tableau le titre du cours : Fantômes et esprits maléfiques!! Elle sentit que çà allait être un sujet intéressant... Elle attendit le début du cours avec impatience pour voir ce qu'il allait contenir... Les fantômes, les revenants, mais aussi les esprits maléfiques, çà lui rappelait son enfance, quand elle habitait dans sa grande et vieille maison avec son père...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Invité, le  Dim 8 Jan - 19:35

Non pas que je ne m'étais pas levé, le plus juste aurait été de dire que je n'avais tout simplement pas dormi. J'étais faible, et je savais que je devrais m'abandonner au sommeil, cependant pour l'heure je devais aller en cours. Aussi je quittais la bibliothèque, dans laquelle j'étais depuis tôt ce matin. En marchant tranquillement je me rendais compte que le temps passait et vite de surcroît. Je me mis à courir les derniers mètres, ne sachant pas qui serait à ce cours. J'entrais dans la salle de classe, usé par ma petite course, ce qui aurait mérité une photo ainsi qu'une médaille, moi courir. Enfin, là n'était la question. Je respirais un grand coup me présentant au professeur.

Laudius. Membre de la maison de Serpentard.

Je n'en rajoutais pas plus, il nous demanderais nos niveaux, ou pas. Puisque pour le moment, il me semblait que tout serait théorique. Une fois ma présentation faîtes, je tournais la tête, cherchant un place au premier rang. Je marchais calmement en direction d'une table, lorsque finalement je vis une personne que je connaissais à présent, aussi je me dirigeais vers la jeune femme en arborant un petit sourire.

Bonjour Kyara, la place est libre ou bien je vais ailleurs?

Je ne voulais pas l'importuner, mais d'un côté avoir posé la question n'était pas malin, par civilité elle pourrait se forcer, enfin je la voyais mal se forcer avec qui que ce soit. Alors j'attendis sa réponse en la fixant. C'est à ce moment que je pris conscience de mon apparence, tandis qu'elle était tout à fait convenable, j'étais une fois de plus pas coiffé, les cernes plus creuse que jamais et courbé par la fatigue, enfin encore plus courbé que mon corps ne l'était déjà, et j'avais faim, n'ayant pas déjeuné. J'étais décidément négligé, il me faudrait remédier à ça.
Contenu sponsorisé

Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques Empty
Re: Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°14: Fantômes et esprits maléfiques

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.