AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 7 sur 18
A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
Invité
Invité

A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Invité, le  Mar 30 Juil - 21:37

Elle s'inquiétait encore pour le coup qu'il avait reçu au torse par le Saule Cogneur. Seung-Jin se demandait alors qu'est-ce qui pouvait bien la déranger au point d'être aussi anxieuse. Aller à l'infirmerie n'était qu'une option pour lui et la menace de l'y emmener de force lui fit esquisser un sourire narquois. Elle le trainerait de force s'il le fallait, voilà une idée intéressante, il comptait bien voir par quel tour de magie (et c'était le cas de le dire) elle allait l'obliger à se rendre à l'infirmerie... Sans le mutiler volontairement bien sûr.

- Tout va bien je te dis, ce n'est pas une simple branche qui va me perforer un poumon. Tu ne devrais pas sous-estimer le squelette humain.

Elle répondit ensuite qu'elle était en cinquième année. De ce fait, cela faisait de Seung-Jin l'aîné entre eux deux. Après tout, ce n'était pas si étonnant pour lui, les élèves en dernière année à Poudlard avait toujours l'impression d'être des vieux. Sept années, c'était long. Lorsqu'on arrivait à l'école de sorciers, on sortait tout juste de l'enfance puis, lorsqu'on en ressort, on était déjà de jeunes adultes qui n'avaient plus qu'à parfaire leurs compétences pour servir la société. Seung-Jin était déjà prêt à quitter l'école. Il voulait vivre des choses nouvelles, il voulait entreprendre ses projets et atteindre ses objectifs. C'était vraiment difficile de suivre le même mode de vie depuis sept longues années où il passait son temps à suivre des cours parfois ennuyeux. Il lui fallait maintenant du neuf.

- En cinquième année ? Je suppose que tu vas passer tes B.U.S.E à la fin de cette année. Ne stresse pas trop, ça viendra tout seul si tu restes optimiste ; et puis, s'il y a des domaines qui t'intéressent, mise tout là-dessus.

Le sorcier inspira profondément et ferma doucement les yeux. Le Saule Cogneur ne bougeant plus, il était plutôt étonnant de se rendre compte à quel point le sol pouvait être doux et confortable lorsqu'il ne tremblait pas sous le pillonnage du végétal magique.

Soudain, tandis qu'il laissait la brise caresser sa joue, il sentit une douleur au niveau du thorax. Néanmoins, il s'empêcha de pousser un léger grognement de douleur et se redressa, fronçant les sourcils.

- Tout compte fait, tu n'auras pas besoin de m'y forcer, petite Gryffondor.

Il se releva comme si de rien n'était, tout en se massant au niveau du cœur. Ce n'était pas une douleur cardiaque, non. En examinant par le bout de ses doigts, il lui semblait qu'il avait dû se fêler une côte. Cependant, l'absence de douleur aiguë était étrange. Quoi qu'il en soit, il était judicieux de faire un tour à l'infirmerie pour éviter que ce coup de branche n'ait des conséquences trop graves.

- Il semblerait que je t'aie sous-estimé... Ou que je me suis surestimé. murmura-t-il au Saule Cogneur qui ne bougeait plus, comme pour le narguer.

Seung-Jin poussa un soupir de lassitude.
Invité
Anonymous
Invité

A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Invité, le  Mar 30 Juil - 23:45


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Tumblr_moeqrmj2tK1rftvr1o8_r1_250

Aoutch.
PV Seung-Jin Zhao

Il allait bien. Et elle ne devrait pas sous-estimer le squelette humain. C'est ce qu'il lui avait répondu. Mais ce n'était pas vraiment ça. Ce qu'elle craignait c'est que lui le surestime. Si il avait mal, même un peu, il ne devrait pas prendre ça à la légère. Enfin, ce n'était pas le problème d'Ellie après tout, et elle ne le connaissait pas assez pour lui dire ce qu'il devrait faire. Si il disait qu'il allait bien, c'est qu'il allait bien, c'était surement encore elle qui se sentait trop concernée par des choses qui ne la regardaient pas nécessairement. Elle esquissa donc juste un sourire, et murmura un "D'accord", préférant changer de sujet.

- En cinquième année ? Je suppose que tu vas passer tes B.U.S.E à la fin de cette année. Ne stresse pas trop, ça viendra tout seul si tu restes optimiste ; et puis, s'il y a des domaines qui t'intéressent, mise tout là-dessus.

Ces mots la firent sourire, étant particulièrement gentils de la part de son aîné, surtout si on prenait en considération qu'il venait de rencontrer la rouquine. Il n'avait normalement aucune raison de s'embêter à lui donner des conseils, mais ceux-ci avaient été dits avec un tel naturel qu'ils furent pour Ellie une simple preuve de la gentillesse du garçon, et elle ne put que l'apprécier un peu plus. Elle n'avait pas vraiment encore pensé aux B.U.S.E., mais ne stressait pas pour ce genre de chose, sauf si ses innombrables oublis la mettaient dans une situation fâcheuse.

- Effectivement. Mais je ne stresse pas, pas en général,  après on verra bien le moment venu. Par contre, je ne fais pas vraiment partie du groupe des optimistes, et je suis un peu trop indécise pour savoir ce qui m'intéresse, dit-elle accompagné d'un rire discret, enfin je suppose que c'est pour ça.
Elle regarda alors le Serdaigle, souriant de plus belle, et termina par un "Merci!".

Elle se remit ensuite à regarder le ciel. Elle avait plié ses genoux, et croisé ses bras un peu plus haut que là où sa tête était posé, et ses cheveux, étendus un peu partout autour de celle-ci, serait surement pleins de brins d'herbes quand elle se relèverait. Mais peu importait, elle profita du vent caressant son visage, inspirant et expirant à grandes bouffées et se mit à fredonner la première chanson lui étant passée par la tête, oubliant presque qu'elle avait de la compagnie. Elle se sentait en sécurité, elle se sentait bien, détendue, et avait l'impression que le temps s'arrêtait tout doucement autour d'elle. Mais elle fut bien vite rappelée à la réalité par la phrase de Seung-Jin.

- Tout compte fait, tu n'auras pas besoin de m'y forcer, petite Gryffondor.
Et il s'était levé, tout en massant sa poitrine et en fronçant légèrement les sourcils.

- J'espérais bien ne pas avoir le faire, dit-elle, en se relevant elle aussi. Et ce n'est pas comme si j'aurais pu y arriver, si ?
Elle épousseta ses vêtements, tenta tant bien que mal d'enlever l'herbe qui s'était posée sur ses cheveux et marmonna qu'elle n'était pas petite. Elle ramassa son sac et celui du Serdaigle avant de le tendre à son propriétaire.

- Je vais y aller aussi je pense. Enfin, pas à l'infirmerie. Chercher des affaires pour plus tard. A moins que tu veux que je t'accompagnes ? Ça ne me dérange pas.
Elle finit de d'ajuster son apparence du mieux qu'elle pouvait, et posa une dernière fois le regard sur le Saule avant de le plonger dans les yeux du jeune garçon, attendant une réponse, en montrant un visage calme, pouvant refléter son innocence et sa naïveté.
Invité
Anonymous
Invité

A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Invité, le  Mer 31 Juil - 14:54

- Et ce n'est pas comme si j'aurais pu y arriver, si ?

Seung-Jin fut légèrement amusé par ces paroles.

- Ca dépend de comment tu comptes procéder.

Vu son état actuel et vu que sa baguette magique était rangée dans son sac, il pouvait difficilement contrer un quelconque sortilège de la part de la Gryffondor. Enfin, il n'y avait aucune raison pour qu'elle l'ensorcelle. Elle se contenta donc d'approuver son choix de se rendre à l'infirmerie puis elle se leva à son tour, enlevant les quelques brindilles qui s'étaient accrochées à ses vêtements. Seung-Jin la remercia lorsqu'elle lui donna son sac puis elle annonça qu'elle allait partir à son tour... A moins qu'il ne souhaitait qu'elle l'accompagne ? Ces mots furent prononcés alors que le Serdaigle était déjà en train d'amorcer son départ. Il se retourna, afficha une expression qui montrait clairement sa curiosité, puis il esquissa un sourire en se rapprochant d'Ellie.

- Hmm... Voyons voir... Être accompagné à l'infirmerie par une charmante demoiselle serait un plaisir. Je ne voudrais pas prendre de ton temps mais si tu le souhaites, tu peux venir avec moi. On pourra toujours discuter.

Et cela serait beaucoup moins ennuyant pour le Serdaigle. Il ressentit à nouveau quelques picottements au niveau du thorax et retint sa respiration, comme s'il étouffait. Sa respiration reprit son rythme régulier la seconde d'après. Il était difficile de croire qu'un de ses poumons a pu être perforé par on ne sait quel os. Il était bien plus raisonnable et logique de penser que sa cage thoracique avait été quelque peu comprimé par le choc.

En tout cas, l'infirmière allait lui passer un savon. Il se demandait même comment il allait expliquer la raison de sa venue alors qu'il avait un cours prévu à ce même moment.

[HRP : Je te laisse finir le RP.]
Invité
Anonymous
Invité

A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Invité, le  Jeu 1 Aoû - 23:10


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Tumblr_moeqrmj2tK1rftvr1o8_r1_250

Aoutch.
PV Seung-Jin Zhao


- Hmm... Voyons voir... Être accompagné à l'infirmerie par une charmante demoiselle serait un plaisir. Je ne voudrais pas prendre de ton temps mais si tu le souhaites, tu peux venir avec moi. On pourra toujours discuter.

Il s'était rapproché d'elle avant de dire ça, et elle ne put s'empêcher de rougir. Elle regarda donc ailleurs, en se grattant la joue, espérant qu'il ne le remarque pas.

- Comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas. Sauf si tu continue avec les compliments, je risque de partir en courant.

Elle rigola toute seule à l'idée. Mais ce n'était pas si exagéré que ça. Elle avait tendance à essayer de s'enfuir des situations la mettant mal à l'aise. Et recevoir des compliments était l'une des choses qui justement la mettait dans cet état. Elle ne savait jamais comment les recevoir, ayant peur de réagir exagérément. De plus elle pensait la plupart du temps qu'ils étaient faux, et était persuadé que c'était une de ces choses que les gens faisaient pour être gentil. Enfin, il avait surement compris, et elle espérait bien qu'il ne se mettrait pas maintenant à la taquiner en lui en faisant, bien qu'il n'avait pas vraiment l'air d'être ce genre de personne.

Après un long bâillement, elle ajusta la bretelle de son sac sur son épaule, s'étira les bras en grimaçant puis alla au coté du Serdaigle, un sourire toujours scotché aux lèvres. Il avait l'air d'avoir beaucoup plus mal que tout à l'heure, mais Ellie ne préfera rien ajouter. Ils allaient à l'infirmerie de toute manière, et tout ce qu'elle pourrait dire ne changerait rien. Elle fit donc comme si elle n'avait rien vu, se disant que c'était surement au mieux.


- Allons-y!

C'est alors qu'ils avancèrent vers le château. Parlant sur la route de tout et n'importe quoi, essentiellement de détails futiles à propos de leurs vies respectives. Mais ce fut un moment plus qu'agréable pour la rouquine et, quand elle l'avait quitté à l'infirmerie, elle espérait vraiment avoir un jour la possibilité de revoir Seung-Jin, et ne put s'empêcher de sourire pendant un long moment après coup, bien qu'elle était complètement seule, ce qui lui valut plusieurs regards interrogateurs des personnes qu'elle put croiser dans les couloirs.

Fin du RP
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Kyara Blanchet, le  Lun 2 Sep - 0:00

Pv : Shela Diggle


C'était une journée magnifique, Kyara se serait bien laissé tenter à piquer une petite tête dans le lac en compagnie du calamar géant, malheureusement ce n'était pas possible. Les professeurs de Poudlard étaient vraiment des sadiques. Quand le beau temps arrivé, c'était comme s'ils s'amusaient à donner deux fois plus de devoirs aux élèves. De ce fait, Kyara ne pouvait pas faire ce qu'elle voulait et cela l’énerver beaucoup. Elle aurait pu faire impasse sur ses devoirs et profiter de la vie, mais ça c'était l'ancienne Kyara qui aurait réagi ainsi. La nouvelle Kyara était sérieuse et faisait tous ses devoirs. Malheureusement.

Le seul point positif était qu'elle ne serait pas toute seule pour travailler. Un des profs avait décidé de mettre par équipe de deux les élèves afin de bosser sur un sujet complètement barbant. Kyara s'était retrouvé avec une serpentard plus jeune d'une année, se nommant Shela. La brune l'avait déjà croisé dans les couloirs, durant les cours et dans la salle commune des serpentard. Elles se saluaient, mais sans plus. Le devoir commun était peut être un bon moyen pour qu'il y ait du plus. Ses livres en mains, Kyara quitta le château afin de s'installer non loin du saule cogneur.

Ouvrant ses livres au hasard sur l'herbe, la serpentard s'installa alors. Vêtue de l'uniforme aux couleurs de sa maison, elle s'allongea et ferma les yeux afin de laisser le soleil lui cuire la peau. Tant pis si elle devenait rouge, il fallait qu'elle refasse son stock de chaleur pour l'hiver à venir. On était jamais trop prévoyant ! D'ailleurs cela ne dérangerait pas du tout à la brune que sa camarade de travail arrive en retard. Elle n'avait pas du tout envie de se mettre au boulot.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Shela Diggle, le  Lun 2 Sep - 11:30

C'était une matinée superbe, l'astre du jour scintillant dans le ciel bleu dépourvu de nuages. J'étais assise sur les marches de pierre menant aux grandes portes du château, chauffées par le soleil. Je n'avais qu'une envie: me prélasser sans rien faire, me laisser tenter par une glace au Trois Balais... Comble du malheur, nous étions submergés par les devoirs, que j'aurais bien laissé tomber si je n'avais pas hérité d'une partenaire pour cela. Cette idée ne me déplaisait pas, car si faire un devoir ennuyeux était vraiment déplorable, autant le faire à plusieurs, ce qui rendait la tâche plus légère. Et, qui sait, j'apprendrais à mieux connaître ma camarade. Kyara était une jeune femme d'un an de plus que moi, que je croisais régulièrement dans notre salle commune. Pourtant, nous nous étions jamais vraiment adressé la parole.

Décidant qu'il ne fallait pas plus être en retard que maintenant, je me levais et épousseta ma jupe de cours. Je balaya d'un regard le parc de l'école, n'ayant eu pour point de rendez-vous rien de plus précis. Je la vis bientôt, allongée dans l'herbe près du Saule Cogneur, et j'eu peine à la déranger. Je m'assis à ses côtés, posant mes affaires dans l'herbe. Les rayons de soleil léchaient ma peau et j'eu envie de finir ces devoirs au plus vite pour avoir le temps de faire trempette dans le lac dont l'eau limpide semblait nous narguer. Tout comme les nombreux nageurs dont les exclamations joviales nous parvenaient. Je décidais de signaler ma présence à Kyara.

" Hey Kyara. Comment tu vas? "
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Kyara Blanchet, le  Lun 2 Sep - 15:23

Allongée sur l'herbe, les yeux fermés, Kyara profitait au maximum du soleil. Elle était même en train de s'endormir quand elle entendit quelqu'un poser quelque chose à côté d'elle. Non, non. Pas déjà. A tous les coups il s'agissait de Shela. Retenant un soupir malheureux, la brune décida de faire la morte tant que sa camarade ne prenait pas la parole. Avec un tout petit peu de chance, la serpentard n'oserait pas réveiller la Française, qui ne dormait pas, mais qui finirait par s'endormir c'était sur. C'était un bon plan, mais il fallait de la chance à la brune. Chance qu'elle ne semblait pas avoir du tout, car une voix s'éleva non loin de Kyara.

Hey Kyara. Comment tu vas?

Noooon. Pourquoi est ce qu'elle avait parlé ? N'avait-elle pas de respect envers les gens qui semblaient dormir, même si ce n'était pas le cas ? Non ? Rha, la politesse se perdait de plus en plus. Lâchant un gros soupir, la brune se redressa tout en ouvrant les yeux. S'étirant, elle se recoiffa avec ses doigts, avant de se tourner vers Shela et de lui répondre tout en grimaçant.

- Ca va mal, je ne veux pas travailler et j'étais en train de faire un super rêve.

Le rêve étant de pouvoir dormir au soleil. Dans un sens ce n'était pas si mal que cela ne se soit pas produit, car comme ça, elle ne se réveillerait pas en mode écrevisse. Baillant en mettant une main devant la bouche, Kyara reprit ensuite la parole.

- Bon, on commence par quoi ?
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Shela Diggle, le  Sam 7 Sep - 16:14

- Bon, on commence par quoi ?

Ma gêne de l'avoir dérangée ne s'estompant pas, je dirigea toute mon attention à sortir le manuel "Potions courantes... Ou pas" d'Adya Cistenin, ma plume d'aigle et un rouleau de parchemin de mon sac. Nous devions préparer un philtre de confusion pour le cours de potion, une décoction pas bien compliquée et peu longue par rapport aux autres, mais tout de même assez pour nous gâcher le week-end. Le ciel découvert nous laissait apercevoir parfois un oiseau voletant avec légèreté, et le soleil dardait sur nous sa douce brûlure. Je soupirais à nouveau d'envie devant les élèves riant dans le sillage du calmar géant, s'éclaboussant avec joie. Maudissant notre professeur, j'ouvris le bouquin à la bonne page et le posa dans l'herbe tendre.

Philtre de Confusion ou Philtre d’Embrouille
Temps de préparation : 1h45
Identification : Mixture jaune opaque pourtant fluide. Odeur de crumble pomme/banane
Niveau : Effort exceptionnel (E)
Ingrédients : Eau – 10 brins de cranson officinal – 5 fleurs de livèche – 4 onces de pollen d’achillée sternutatoire – 5 brins d’Alihotsy – 2 plumes de vivet doré – 5 graines de reine claude
Effet : Rend confus toute personne qui la boit et mène à des conduites impétueuses et téméraires.
Précaution :Attention à bien adapter la dose par rapport au poids du sujet.
Préparation : Hacher finement les brins d’Alihotsy. Faire chauffer l’eau et ajouter sans attendre une graine de reine claude. Une fois l’eau chaude, ajouter les brins d’Alihotsy hachés. Tourner deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis deux fois dans le sens inverse. Répéter cette opération au moins 4 fois (s’arrêter lorsque l’eau ne sais plus dans quel sens tourner). Faire cuire durant 15 minutes. Ajouter deux graines de reine claude. Ajouter les 4 onces de pollen d’achillée sternutatoire. Tourner deux fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis deux fois dans le sens inverse. Répéter cette opération au moins 4 fois (s’arrêter lorsque l’eau ne sais plus dans quel sens tourner). Laisser cuire durant 15 minutes. Ajouter trois graines de reine claude. Ajouter une à une les fleurs de livèche. Laisser cuire durant 15 minutes. Ajouter les brins de cranson officinal, recouvrir le chaudron d’un couvercle et faire cuire 30 minutes.
Origine : Nom et effet canoniques.

On nous avait déjà fournis tout les ingrédients nécessaires, excepté l'eau, ce qui nous réduisait la tâche de moitié. Je n'avais nullement envie de courir à droite à gauche pour dégoter toutes ces petites plantes et plumes, fouinant de ci, de là pour satisfaire un prof. Sous cette chaleur, en plus. Sans bouger, c'était agréable, mais si je me mettais à retourner le château et la Forêt Interdite pour trouver ce dont nous avions besoin... Je me demandais si Kyara accepterais d'allumer un feu dans le parc pour le chaudron, car je ne souhaitais même pas l'idée de me lever. Je m'allongea à mon tour dans la verdure, étendis les bras au-dessus de moi et ferma les yeux. La douce caresse d'un vent frais vint me lécher le visage et je pris le temps d'apprécier ce moment. Je tournais la tête et comme je croisais le regard de ma camarade, une question franchit mes lèvres:

- Comment se fait-il qu'on ne se soit jamais parlé avant? Enfin, pas vraiment quoi.

C'était vrai. On se voyait régulièrement sans vraiment prendre le temps d'apprendre à faire connaissance. Ce devoir allait peut être se révéler intéressant - si on retirait le devoir lui-même de cette journée.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Kyara Blanchet, le  Dim 8 Sep - 22:26

Kyara était encore en train de se frotter les yeux, quand Shela ouvrit le livre à la bonne page du livre de potion. Faisant une grimace, la serpentard tourna alors la tête vers le lac. Les élèves semblaient vraiment s'amuser. Cela donnait envie à Kyara de leur en mettre une dans la tête même si ce n'était pas de leur faute. Lâchant un nouveau soupir, elle se concentra de nouveau et tourna la tête. Elle se rendit alors compte que Shela, s'était allongée à son tour sur l'herbe. Bon, ce n'était pas comme ça que Kyara allait se motiver, surtout si sa camarade avait autant de peps qu'elle ! Décidant de l'imiter, la serpentard retourna à sa position initiale, c'est à dire allongée sur l'herbe !

- Comment se fait-il qu'on ne se soit jamais parlé avant? Enfin, pas vraiment quoi. Demanda alors Shela.

Tournant la tête vers le ciel et les nuages, Kyara se posa la question dans ses pensées. Pourquoi est ce qu'elle n'avait jamais parlé avec sa camarade ? Elles n'étaient pas de la même année, donc il y avait cela, mais en plus, la brune n'avait jamais vraiment été sociable. Avant, elle traînait toute seule, ensuite elle traînait qu'avec ses cousines et ce n'était que depuis quelques mois qu'elle faisait des efforts pour agrandir sa sphère de connaissance. En plus, il y avait quand même pas mal d'élèves de serpentard dans la salle commune, Kyara ne s'était jamais tapé le trip de faire la parlotte à tous ceux qui étaient présents.

- Mmm, je n'ai jamais vraiment été sociable et puis on est pas dans la même année, mais c'est une bonne question. Autant apprendre à se connaitre maintenant non ?! Tu viens d'où ?
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Shela Diggle, le  Mer 11 Sep - 14:13

- Mmm, je n'ai jamais vraiment été sociable et puis on est pas dans la même année, mais c'est une bonne question. Autant apprendre à se connaitre maintenant non ?! Tu viens d'où ?

Je réfléchis un instant à ma réponse et lança:

- Je suis née en France. C'est de là que viens mon père, mais nous avons déménagés en Angleterre pour que je puisse aller à Poudlard.

La France. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ces paysages campagnards ou urbains, pas si différends de ceux d'ici mais avec leur petite touche personnelle. Je me pris à repenser à mon père, ce Moldu qui avait abandonné sa famille pour son travail. Ma mère n'ayant pas été longtemps troublée par son départ, je ne lui en voulais pas tellement. Ca aurait pu être pire. Avec étonnement, je me rendis compte que je ne l'avais plus revu depuis le jour où on avait changé de pays.

- Et toi, d'où viens-tu?

J'étais à présent curieuse d'en apprendre un peu plus sur la Serpent, qui fixait le ciel. Je tourna la tête vers les cieux bleus, où deux oiseaux semblaient danser une valse entrainante et joyeuse. Mes yeux suivirent les volatiles jusqu'à ce qu'ils disparaissent à l'horizon. J'avais eu une chouette, petite. Une petite chouette brune et crème, ma peluche favorite. Qui n'aimait pas trop mes tentatives affectueuses de l'avoir toujours dans mes bras. Ce souvenir étira mes lèvres en un sourire. J'avais complètement sorti de mes pensées le devoir à faire. Après tout, cette discussion se révélait bien plus intéressante, et personne ne pourrait m'en blâmer.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Kyara Blanchet, le  Mer 11 Sep - 22:15

Je suis née en France. C'est de là que viens mon père, mais nous avons déménagés en Angleterre pour que je puisse aller à Poudlard.

Encore une Française ?! Décidément, Kyara retrouvait des compatriotes de partout en Angleterre ! Ils allaient même pouvoir faire un club à force histoire de ne pas perdre le niveau en langue. La brune parlait encore Français de temps en temps, mais elle n'avait pas toujours une vraie conversation. Pour ne pas se faire comprendre, c'était le meilleur moyen, par exemple au niveau des insultes. Elle insultait souvent les gens en Français et sortait une traduction bidon quand ils lui demandaient ce que cela voulait dire. Kyara s'était amusée à faire ça pendant un temps, ses cousines lui donnant un coup de main. Cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas fait ça d'ailleurs, il serait peut être temps d'y remédier !

-Et toi, d'où viens-tu?
- De France moi aussi ! Le monde est petit. Tu as des frères où des soeurs à Poudlard où en dehors ?

Peut-être que cela dirait quelque chose à Kyara. Souvent les membres d'une même famille se trouvaient dans la même maison. Bien sur cela n'arrivait pas tout le temps, par exemple, les soeurs Higgs avaient beau être jumelle, une était à serpentard tandis que l'autre était à gryffondor. Dieu seul savait pourquoi le choixpeau avait fait cela, car Zoey avait plus la carrure d'une serpentard que d'une gryffondor, mais bon. Le sort en étant jeté.
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Shela Diggle, le  Lun 16 Sep - 19:55

- De France moi aussi ! Le monde est petit. Tu as des frères où des soeurs à Poudlard où en dehors ?

Tient donc. Elle aussi! Cela me surprit beaucoup, étrangement. Ca aurait été drôle de la croiser alors et de la retrouver ici, mais j'étais sans doute trop jeune à cette époque pour me rappeler ce genre de coïncidences. Je fis ensuite attention à sa question. Oui, j'avais une soeur. Je n'avais jamais été très proche d'elle, cette petite écervelée toujours dans mes pattes. Je ne lui ressemblais absolument pas, en physique comme en caractère. A part peut être une once de courage. Peut être.

- J'ai une petite soeur. A Gryffondor.

Autant pour la Maison aussi. Ce n'est pas que je ne l'aimais pas, mais elle et moi... C'était compliqué. Je regardais le ciel, en quête de réponses à mes questions. Pourquoi n'avais-je jamais essayé de me rapprocher de cette soeur si inconnue encore pour moi? Pourquoi n'avais-je pas tenté d'entrer en confidence avec elle? C'était ma soeur, après tout. Mais souvent je ne voyais en elle qu'une jeune blonde toujours joyeuse et sensible. Avec malgré tout son caractère et son courage, qui l'avaient amenés chez les Gryffons.

- Je n'ai jamais été très proche d'elle. Et toi?

Je ne savais pas pourquoi je lui sortais ça, sans même me méfier de Kyara. Peut être inspirait-elle naturellement confiance. Toujours est-il que j'étais curieuse de connaître sa réponse à elle.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Kyara Blanchet, le  Mar 17 Sep - 12:02

J'ai une petite soeur. A Gryffondor.

Le ton sur lequel prononça cette phrase Shela, fit tiquer Kyara. Elle avait dit ça d'un air, froid, morne, un peu comme si elle n'était pas fière d'avoir une soeur, à moins que ce soit du au fait qu'elle était chez les gryffondor. Les deux maisons rivales normalement. Avec le temps, les moeurs avaient quelque peu changé. Par exemple, Kyara n'en avait rien à fiche de l'appartenance de la maison d'une personne. C'était la personne en elle même qui l’intéressait. Si c'était en positif, tout allait bien. Si c'était en négatif, il valait mieux pour cette personne qu'elle sache courir vite.

Je n'ai jamais été très proche d'elle. Et toi?

C'était donc ça, elles ne s'entendaient pas toutes les deux. Encore un point en commun avec Kyara qui ne s'attendait pas avec ses frères et aussi sa mère et en fait la moitié de sa famille. Seule contre tous, c'était marrant à dire des fois, même si elle aurait préféré avoir une famille normale et aimante. Cela ne lui aurait pas fait de mal ...

- J'ai quatre grands frères. Je suis la dernière de la famille et la seule fille du lot !

Elle espérait bien qu'elle serait la dernière et que sa mère ne se déciderait pas de faire un nouvel enfant avec elle ne savait qu'elle gars bourré d'argent.

Comment s'appelle ta soeur ? Pourquoi ça ne va pas entre vous ?
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Shela Diggle, le  Mar 24 Sep - 20:26

- J'ai quatre grands frères. Je suis la dernière de la famille et la seule fille du lot !

La seule fille! Je me demandais bien ce que ça pourrait être, un grand frère. Souvent, je rêvais d'en avoir un, bien que beaucoup s'en plaignait. Au moins, j'aurais un sentiment de sécurité, d'être protégée, de passer sur un chemin déjà franchit par un aîné. Mais non, j'étais seule, avec une soeur à qui montrer le chemin, une aînée qui devait inspirer confiance et force. Puis je m'en voulu. Le grand frère que j'aurais voulu avoir n'aurait-il pas pensé tout comme moi? Je me demandais ce que pensait Kyara de sa famille à elle.

- Comment s'appelle ta soeur ? Pourquoi ça ne va pas entre vous ?

Je me figea, mon regard posé sur le ciel bleu et immobile. Je n'étais pas sûre de connaître la réponse, ni de vouloir en parler à qui que ce soit. Mais ma camarade inspirait confiance, c'était étrange. Bien que je ne la connaisse pas vraiment, j'avais le sentiment qu'elle était digne de savoir. Même pour quelque chose d'aussi insignifiant.

- Elle s'appelle Nicky. J'aurais préféré ne pas être la plus âgée, soupirai-je. Je ne souhaitais pas être un modèle. Quand elle est venue au monde... Eh bien, je n'ai jamais manifesté grand enthousiasme. En plus, elle n'était pas du genre meneuse, mais plutôt fragile, quelqu'un qu'on doit sans cesse rassurer. Ce n'était pas mon rôle. A cause de cela, même avant sa naissance, je ne l'appréciais pas beaucoup. C'est ma soeur, bien sûr, mais c'est toujours un peu... Tendu.

J'espérais qu'elle comprendrais, qu'elle ne me prendrait pas pour une sans coeur.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Kyara Blanchet, le  Jeu 26 Sep - 22:04

Les minutes défilaient. Les deux serpentard était allongées sur l'herbe. Elles auraient du travailler, mais à la place, elles flânaient. Kyara n'en ressentait aucune gêne, au contraire même. Elle était contente d'être ici et de ne rien faire du tout. Pour un peu, elle serait même aller voir les profs pour dire qu'elle avait la flemme de faire leurs devoirs et qu'ils se passeraient de sa copie. Elle le ferait bien, mais là, elle n'avait pas envie de bouger et puis, elle attendait encore la réponse de Shela.

- Elle s'appelle Nicky. J'aurais préféré ne pas être la plus âgée. Je ne souhaitais pas être un modèle. Quand elle est venue au monde... Eh bien, je n'ai jamais manifesté grand enthousiasme. En plus, elle n'était pas du genre meneuse, mais plutôt fragile, quelqu'un qu'on doit sans cesse rassurer. Ce n'était pas mon rôle. A cause de cela, même avant sa naissance, je ne l'appréciais pas beaucoup. C'est ma soeur, bien sûr, mais c'est toujours un peu... Tendu.

Nicky ? La brune ne connaissait qu'une Nicky et elle était à serpentard. D'ailleurs, elle se faisait rare cette petite. Cela avait mal commencé entre elles, mais à présent, on pouvait dire qu'elles s’appréciaient.

C'était bizarre de ne pas apprécier sa soeur, alors qu'elle n'était même pas venu au monde ... Kyara avait l'impression de voir sa mère, qui ne voulait pas de sa naissance. Elle l'avait déjà rejeté avant même qu'elle ne soit née. Pour le coup, la brune était plus du côté de la soeur de Shela. Cela n'avait pas du être facile pour elle, si elle était du genre à chercher à être rassuré, elle a du être pas mal déçu de sa grande soeur. Pinçant les lèvres, Kyara garda le silence pendant quelques secondes avant de reprendre la parole.

- Je vois ... et tu ne regrettes pas le fait de ne pas être ... plus proche ?
Shela Diggle
Shela Diggle
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Shela Diggle, le  Dim 29 Sep - 13:32

Kyara se raidit et pinça les lèvres. Je dut attendre un instant avant qu'elle ne me réponde.

- Je vois ... et tu ne regrettes pas le fait de ne pas être ... plus proche ?

Bien sûr que si. Mais je n'avais jamais été assez intelligente pour lui montrer que je l'aimais tout de même, que malgré nos différents, elle resterait à jamais dans mon coeur. Je n'étais pas du genre à exprimer librement mes émotions, ou, en tout cas, mes émotions positives. Oui, pour être froide, arrogante et méprisante, j'étais forte. Je ne suis pas un monstre sans pitié, mais ça était toujours difficile pour moi de montrer aux autres que je suis ravie, heureuse. Par peur, peut être. C'était sans doute ça. J'étais une petite parano qui pense que quoiqu'on dise, cela ne nous apportera que du mal. Bien que ce soit l'inverse.

- Si. Souvent, elle me manque. Je n'ai jamais bien réussi à le lui montrer.

Je soupira et froissa l'herbe de mes mains, par frustation. J'aurais aimé faire comprendre à la Serpent que j'étais un quelqu'un de renfermé, le plus souvent, et que ma vie ne faisait rien pour arranger cela. Ma soeur était l'une des personnes que j'avais touché. Pour mon plus grand malheur. Je changea brusquement de sujet.

- Et toi, tu t'entend bien avec tes frères, je suppose? Ils ne sont plus à Poudlard, si tu es la plus jeune.

Contenu sponsorisé

A l'ombre mouvante du Saule Cogneur - Page 7 Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 18

 A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.