AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 5
6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Lun 2 Juil - 18:27

Nouvelle journée de cours aujourd'hui, après un week-end pour le moins mouvementé. Aym' était à présent papa... Oui oui, papa. Le Serpy, qui était en fait un grand enfant, avait maintenant un gosse, à 25 ans. Fiuw, ça le rajeunissait pas tout ça ! Bref, passons vous vous en foutez un peu, c'était ses affaires après tout, pas les votre. C'est donc encore un peu ému et surtout très fatigué qu'il s'était levé. Sa fiancée dormait encore, se remettant de l'accouchement (mais aussi d'une nuit agité car le bébé ne faisait pas encore ses nuits, vous me direz, à trois jours, c'était normal), après tout, dans l'histoire c'est elle qui avait le plus souffert ! Il posa un léger baiser sur ses lèvres puis alla voir le bébé. Toute recroquevillée, Maeva dormait à poing fermé, pour une fois dans la nuit. Ouah quel miracle ! En espérant que cette période difficile n'allait pas durer super longtemps, sinon ça allait finir en arrêt maladie pour toute la semaaaiinnne ♪♫ (Hum, pas la peine de relever cette pause musicale).

Après une douche rapide, il s'habilla et enfourcha son balais pour arriver rapidement à Poudlard. L'éclair de feu était toujours aussi efficace et c'est donc en 10 minutes à peine qu'il arriva au château. Il descendit de son balais et se rendit dans la salle de cours à pied, son balais à la main pour éviter de bousculer les élèves mal réveillés qui déambulaient dans les couloirs. Il passa à côté des toilettes où Mimi logeait. La petite fantôme qui avait foutu en l'air la fin de son cours en pétant toutes les vitres de la salle. Heureusement, il n'y avait pas eut de blessé, les dégâts matériels avaient été rapidement réparés et les cours avaient put reprendre rapidement, mais aujourd'hui allait être un cours un peu particulier, puisque dans l'après-midi, il allait se rendre dans la forêt interdite avec une petite vingtaine d'élèves, accompagné de Kaya, pour un cours en coopération. Même si au premier abord, méta et soin n'allait pas de pair, les deux acolytes avaient trouvé un terrain d'entente entre leur deux matières. Inscription ici, si ça vous intéresse. Ce matin, allait donc faire office de debriefing pour les participants de cet aprem' et de premiers pas dans la métamorphose complexe pour les autres. Mais, oh grand malheur, il allait être obligé de faire un cours tout en théorie pour cette matinée de... D'été avec un drôle d'air d'hiver.

Comme à son habitude, le fourchelangue avait une bonne demi-heure d'avance il pouvait tranquillement préparer la salle à l'arrivée des élèves. Il commença par aller ranger son balais dans un placard, où il pouvait le suspendre sans l'abimer et remit toutes les chaises et les tables en place. Il les alignait minutieusement, car il savait que pendant le cours, tout allait bouger, alors autant commencer avec 'un truc assez rangé, pour ne pas finir en gros foutoir. Une fois fait, il partit pour la salle des profs, pour prendre un café serré. Le jeune homme le sirota pendant le chemin du retour. Arrivé près de la salle de cours, il vit que quelques élèves l'attendaient à la porte qu'il avait tout de même fermée à clé avant de partir. Peu à peu les effets de la caféine se faisaient sentir et Aym' se sentait d'attaque pour un nouveau cours. Il lança un sympathique "Salut comment vous allez ?" aux élèves présent, puis ouvrit la porte, les laissant entrer et attendre les autres à la porte pour changer. Les attendre assis sur le bureau c'était d'une banalité franchement... Dans 10 petites minutes, la sonnerie allait retentir et le cours allait commencer. Point d'amusement prévu pour l'heure qui suit, ce cours allait être mortel. Mortellement ennuyant à tous les coups...

_________________________________________________________

J'explique un peu ce qui se passe. Ce cours est ouvert à tout le monde, puisqu'il se passe comme un cours normal dans la salle de cours. En revanche, la "suite" du cours qui va être la partie pratique, va se passer dans la forêt interdite en compagnie de la professeure de SACM, Kaya Adams. Pour ce cours, nous allons emmener 18 élèves (9 élèves de sa classe, 9 de la sienne) vous pouvez retrouver les conditions d'inscription ainsi que l'inscription pour cette sortie spéciale ici. Si vous voulez participer à la sortie, mieux vaut participer à ce cours !


Dernière édition par Aymeric Burton le Mer 22 Aoû - 11:25, édité 1 fois
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Alexander Severus, le  Lun 2 Juil - 22:26

Alexander venait de se réveiller dans son lit d'étudiant. Pour lui c'était sa première journée à Poudlard sans compter la veille avec la répartition et le banquet de bienvenue. Le jeune homme se débarrassa de sa maigre couverture, bailla tout en s'étirant les bras en avant et balança ses jambes sur le côté de son lit pour pouvoir se mettre debout. Les autres jeunes hommes de 4ème année étaient endormis, il jeta alors un coup d'oeil furtif vers son réveil moldu et s'aperçut alors qu'il allait sonner dans une demie-heure à peine. Il avait donc le temps de s'habiller de déjeuner et de se perdre dans le château avant de trouver la salle de cours de métamorphose. En effet, son premier cours était celui de métamorphose et il était assez pressé d'en apprendre un peu plus avec un professeur compétent d'après ce qu'on lui avait dit durant la banquet suivant sa répartition, à lui et à sa soeur jumelle. Le Severus remit en place sa couverture et sortit de sa valise son uniforme d'écolier, ceci prit, il se dirigea alors vers la salle de bains où il se lava assez rapidement, pressé de découvrir Poudlard.

Ajustant sa cravate aux couleurs de Gryffondor, il descendit dans la salle commune où il n'y avait personne, Peyton devait sûrement dormir encore un peu, profitant des draps lavés et de la chaleur de son nouveau dortoir. Bref, le jeune homme passa sa main gauche dans ses cheveux avant de sortir de la salle commune et, quelques instants plus tard, de la tour de Gryffondor plus généralement. Remettant son sac sur son épaule, Alexander descendit les marches qui le distançait de la Grande Salle, ce qui faisait... trop de marches! Enfin, il trouva la Grande Salle, ayant une mémoire visuelle, de toutes façons, ce chemin n'était pas difficile à retenir et puis ayant fin, il s'était dépêché. Il passa donc les portes de la Grande Salle et aperçut trois élèves en tout et pour tout, il se glissa à sa table et mangea rapidement. Même si en sortant de table, il n'avait plus faim.

La salle de cours de Défense contre les forces du mal... Où cette maudite salle se trouvait-elle? Pas loin, se dit il en souriant, ce château ne pouvait pas être aussi immense, non? Il marcha alors durant 10 minutes et enfin des élèves qui revenaient sûrement de la Grande Salle l'aidèrent à trouver la salle de cours qu'il désirait, à vrai dire elle n'était pas loin de sa salle commune. Le blondinet attendit donc à la porte de cette salle et sourit lorsqu'il vit arriver sa soeur jumelle, il lui sauta évidemment dessus, la prenant dans ses bras. Elle était sa seule connaissance ici, à part Alice mais elle n'avait pas trop le temps de lui parler avec son travail ici. Peyton lui parla alors de ses camarades de dortoir et avant que lui même ne lui répondre, un homme venait d'arriver pour faire entrer les élèves. Mr Burton. Le professeur de métamorphose en somme. Alexander le regarda avec émerveillement et passa devant lui en le saluant poliment.

" Bonjour professeur Burton. "

Étrangement il n'en dit pas plus, un peu intimidé par l'adulte qui se tenait à ses côtés. Peyton elle ajouta au professeur qu'elle allait très bien et que c'était une belle journée pour faire cours, s'ensuivit un moment de silence pendant lequel Alexander s'était affairé à aplatir ses cheveux blonds. Ensuite il passa donc devant le professeur et pénétra dans la salle de classe puis il alla s'installer à une table d’extrémité tandis que Peyton, elle s'installait à l'opposé de lui. Ils n'étaient pas beaucoup à être en avance mais déjà Alex' savait qu'il pouvait se faire des amis durant ce cours, du moins il fallait espérer. Il jeta encore une fois un coup d'oeil vers sa soeur jumelle qui ne cessait de gigoter sur sa chaise comme si elle avait une envie pressante, au contraire elle était pressée d'apprendre un peu plus qu'elle ne savait déjà. Le jeune homme sortit alors le nécessaire pour suivre le cours, attendant que les autres n'arrivent.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Lun 2 Juil - 23:18

    Enfin, enfin ! Le premier cours de métamorphose d’Ayo ! La jeune femme trépignait d’impatience. Bien qu’arrivée dans le château depuis quelques temps à présent, le Professeur Burton lui avait conseillé d’attendre que le Chapitre en cours, traitant de l’Apparition, soit achevé. Afin que la gryffon puisse intégrer un cours à égalité avec les autres élèves. Ce qu’Ayo avait bien entendu accepté, reconnaissante au jeune professeur de se soucier d’elle ainsi.

    Après une rapide toilette, sa robe aux couleurs rouge et or enfilée, coiffée anarchiquement comme à son habitude, la jeune femme avait rapidement expédié son petit déjeuner en compagnie d’autres Gryffondors. Elle n’avait pas vu Chléo, peut-être commençait-elle les cours plus tard ?

    Pour une fois, Ayo était non seulement à l’heure, mais en avance ! Cela relevait du miracle. La Métamorphose la motivait donc à ce point ? Il fallait croire que oui, songea la brunette, un sourire aux lèvres. De son pas souple, elle gravit les escaliers jusqu’à parvenir à l’étage où le cours du Professeur Burton avait lieu. En le revoyant, l’air un peu fatigué, Ayo lui adressa un salut qu’elle gratifia d’un sourire.

    « Bonjour, Professeur ! »

    Elle remarqua un autre gryffon qui l’avait précédée de peu. La jeune femme ne le connaissait pas… Mais elle-même n’étant arrivée que récemment, elle ne pouvait connaitre tous les élèves de sa maison.

    S’approchant donc d’un air amical, elle aborda le garçon.

    « Salut ! Je m’appelle Ayo. Tu es nouveau ou ?... »

Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Mar 3 Juil - 21:10

Je tendis le bras et saisis mon réveille afin de l'exploser contre le mur d'en face. Quelle guigne ! Devoir se lever si tôt alors que le temps donnerait plus envie de s'emmitoufler dans ses draps, c'était franchement déprimant. Je me leva mollement de mon lit, ne prenant même pas la peine de remettre correctement les couvertures, puis me dirigea vers un des miroirs du dortoir. Si j'étais pas autant dans le brouillard, je crois que j'aurai hurler de peur en voyant mon reflet. J'étais vraiment pas beau à voir. Des valises de 10 km sous les yeux, des cheveux rouges vermillions tellement en bataille qu'on aurait pu croire qu'une guerre s'y était déroulée et mon horrible cicatrice qui barrait mon oeil droit et qui défigurai mon visage.

- J'en ai marre, murmurais-je pour ne pas réveiller ceux qui dormaient encore.

Après m'être lavé, j'enfila négligemment mon uniforme aux couleurs serpentard et cacha ma cicatrice sous un bandeau de pirate, puis essaya tant bien que mal de coiffer mon indomptable crinière... inutile comme d'habitude ! Je termina de faire mon sac de cour puis me dirigea lentement vers la salle de cours de métamorphose. Mon premier cours... J'étais vraiment impatient ! Enfin j'allais pouvoir montrer ce dont j'étais capable. J'arriva devant la salle alors que d'autres élèves attendaient déjà. Je ne leur lança même pas un regard quand je remarqua que le professeur arrivait. Il nous salua poliment malgré son air fatigué et je me contenta de répondre d'un signe de tête.

Dès que la cloche sonna, j'entra tranquillement dans la salle puis m'assis sur une table du premier rang, du côté de la fenêtre. Après avoir sorti mes affaires je regarda enfin plus attentivement ce qui se passa dans la salle. Une Gryffondor abordait un autre rouge et or, de quelques années son ainée ce qui me fit renifler de mépris. J'avais eu une mauvaise expérience avec ceux de cette maison et même après m'être vengé, je n'arrivai toujours pas à les apprécier. Je détourna le regard du côté de la fenêtre en attendant que le cours ne commence.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mar 3 Juil - 21:45

Heure : 7:45, lieu : Maison des Serpentards

-C'EST PAS VRAI !!!!!

7 h 45, il est 7 h 45, et je vais être en retard !!!! Pourquoi Noct m'a pas réveillé comme d'habitude ? Je lui es fait quoi cette fois ? Il me réveille tous les matins à 6 h, mais pas aujourd'hui pour mon cours de métamorphose. D'ailleurs, il me regarde comme si j'étais un illuminé. Il croit quoi ? Que je ne bosse pas ? Que je suis un pacha comme lui ? Tss...

Après un passage éclair dans la salle de bain de la maison serpentard, je m'habillai de manière frénétique. Et le pire, c'est que j'ai l'impression que Noct se fout de moi. Après avoir tout vérifié, j'attrapai rapidement mon sac en faisant un signe à mon familier de venir.

Heure : 7 : 55, lieu : Couloir

Tout comme lors du précédent cours, j'avais attrapé une pomme à la table des verts et argents. Et maintenant, je courais comme un dératé dans les couloirs. J'entendais certains tableaux me plaindre, d'autres se moquaient en me voyant passé. Enfin, le couloir de la salle de métamorphose !!! Je stoppai brutalement ma course, malheureusement, la vitesse plus le carrelage glissant et l'arrêt brutal créa une action que l'on nomme patinage. Je ratai de peu la porte de ma salle et m'arrêtai quelques décimètres plus loin. Je vis alors mon familier patinait sur tout le couloir.

-Noct...

Le chiot me regarda avant de repartir vers la chambre des serpentards. Je souris face au comportement docile de mon chien, puis remis calmement mes vêtements pour être un semblant présentable. Juste avant la sonnerie, j'entrai en classe. Déjà deux gryffondors étaient installés ainsi qu'un serpentard près de la fenêtre.

Comme à son habitude, Aymeric Burton était déjà installé à son bureau, l'air ennuyé. Tiens... Voilà qui est étrange.

-Bonjour Monsieur...

Je m'installai calmement derrière le jeune serpentard, près de la même fenêtre.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Ailinn Kafka, le  Mer 4 Juil - 10:50

Quittant son dortoir sur la pointe des pieds pour ne pas réveiller ses deux camarades endormies, Naomé enfila sa veste d'uniforme, et rajusta sa cravate aux couleurs de Serdaigle devant le grand miroir de la Salle commune.
Aujourd'hui, le jeune fille allait participer à son premier cours de métamorphose à Poudlard. Autrefois, alors qu'elle était encore à Beauxbatons, elle excellait dans cette matière, et c'est donc confiante qu'elle entra dans la salle de classe. Elle espérait néanmoins que ce cours serait plus agréable que celui de potions, auquel elle avait également pris part cette semaine...
Quelques élèves étaient déjà assis derrière les pupitres de chêne, mais aucun n'appartenait à sa maison, et, à première vue, elle ne les connaissait pas. C'est alors qu'elle aperçut Altair, assis à sa traditionnelle place près de la fenêtre. Prenant le temps de saluer son nouveau professeur, et de sourire aux élèves déjà présents, elle se dirigea alors vers le garçon dont elle avait récemment fait la connaissance. Le regard froid du Serpentard assis devant lui ne la rassurait pas, mais après tout, elle avait appris que ce genre d'attitudes étaient parfois utilisées comme bouclier plus que comme véritable personnalité...

"Salut.. Je peux m'asseoir ici ?"
Elle espérait que cette place serait libre, car sa timidité légendaire ne lui était pas d'une grande aide dans ce genre de situations, et la présence de tant de Serpentards dans une pièce la mettait mal à l'aise, surtout depuis sa récente aventure nocturne dans le parc...
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mer 4 Juil - 11:40

Maintenant que j'étais installé dans la salle de métamorphose, je pouvais respirer normalement. Le ciel était très peu couvert, rendant la vue sur le lac magnifique. Un de ses jours, il faudrait que j'y aille faire un tour. Tout en observant le lac, je fus tiré de mes pensées par une voix familière.

"Salut.. Je peux m'asseoir ici ?"

Je tournai lentement la tête pour voir Naomé. Je lui souris doucement en la regardant. Je me rendis alors compte que ma cravate était mal mise.

-Bien sûr, installe toi.

Je défis le morceau de tissu qui me servait de cravate avant de le renouer correctement autour de mon cou et de la placer par-dessus mon pendentif. Je souris doucement à la jeune fille. Encore une fois, je la vis mal à l'aise.

-Comment ça va depuis la dernière fois ?
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Alexander Severus, le  Mer 4 Juil - 11:42

Les minutes passèrent très lentement et Alexander s'avisa de sortir ses affaires, du moins le nécessaire pour suivre le cours, à savoir un bout de parchemin, une plume bleue et pour autant il ne sortit pas sa baguette magique. De toutes façons, il était sûr de ne pas faire de pratique aujourd'hui et c'était tant mieux, car, même si Alexander était un élève raisonnable et assidu il était plutôt maladroit quand il s'agissait de faire de la pratique avec la magie qu'il ne connaissait pas assez bien. Le jeune homme jeta encore un coup d'oeil vers Peyton, celle-ci semblait être très pressée de suivre son premier cours mais semblait aussi être dans ses rêves. De quoi pouvait elle rêver, alors? Tandis que le Gryffondor faisait un dessin sur le coin supérieur à gauche de son parchemin jadis vierge, il fut interrompu par une jeune fille qui était rentrée quelques instants plus tôt dans la salle de cours. Elle souriait et parlait comme si ils se connaissaient depuis longtemps.

Alexander lui sourit à son tour, lâchant précipitamment sa plume pour une raison qui lui échappa d'ailleurs. Il regarda par dessus l'épaule de la jeune fille et remarqua que sa soeur jumelle riait discrètement en les voyant tous les deux. Elle ne perdait rien pour attendre celle-là. Le Severus reporta alors son attention sur l'inconnue, plus si inconnue que cela vu qu'elle venait de se présenter et c'était aussi une Gryffondor vu son blason cousu sur sa robe de sorcière. La jeune homme lui désigna la chaise à côté de lui avant de lui répondre, sur un ton semblable à celui d'Ayo, lui aussi était heureux de faire connaissance d'une élève de sa maison.

" Salut Ayo, enchanté de faire ta connaissance. Moi c'est Alexander, Severus. "

Il marqua une petite pause avant d'affirmer qu'il était bien nouveau ici alors qu'il connaissait déjà bien des choses sur Poudlard grâce à Alice, sa grande soeur. Il continua donc à lui répondre sur un ton enjoué, attendait qu'Ayo prenne place à ses côtés pour suivre son premier cours.

" Oui je suis nouveau, j'étais à Dumstrang mais ma grande soeur a convaincu mes parents à venir continuer mes études ici, et je peux te dire que c'est beaucoup mieux. Et toi tu es nouvelle? "

Alexander regarda alors les autres élèves qui venaient d'entrer à leur tour, des Serpentards et un Serdaigle, pas encore de Poufsouffle. Le Gryffondor quant à lui n'avait pas de préjugé sur les maisons tant qu'il n'avait pas encore côtoyé d'élèves des dites maison. Le blondinet attendit alors une réaction de la jeune Gryffondor, même si elle avait l'air un peu plus âgé que lui.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 5 Juil - 2:12

    Le jeune homme leva la tête vers elle, surpris, avant de lui sourire à son tour. Sa plume lui glissa entre les doigts, ce qui fit naître un air amusé sur le visage fin de l’Italienne. Emotif ?...

    Le gryffon se jeta un regard à une jeune fille qui s’esclaffait en silence, assise quelques rangs plus loin. Ayo ne lui prêta pas attention. Elle-même étant facilement troublée, elle savait que relever l’accident ne ferait qu’accentuer l’embarras du garçon.

    Enfin, celui-ci lui proposa de s’asseoir à sa table, ce dont la brunette ne se fit pas prier. Le gryffon semblait facilement social, ce qu’Ayo apprécia. Tous n’auraient pas eu cette spontanéité !

    " Salut Ayo, enchanté de faire ta connaissance. Moi c'est Alexander, Severus. "

    Tiens ? La jeune fille leva un sourcil étonné. Alexander serait-il le frère d’Alice ? Deux Severus à Gryffondor, la coïncidence était trop belle ! Il le lui confirma avant même qu’elle ne pose la question, comme habitué à ce qu’on lui en fasse la remarque.

    " Oui je suis nouveau, j'étais à Durmstrang mais ma grande sœur a convaincu mes parents à venir continuer mes études ici, et je peux te dire que c'est beaucoup mieux. Et toi tu es nouvelle? "

    Durmstrang… Grâce à ses discussions avec d’autres élèves, Ayo avait entendu dire que cette école, située en pays slave, était généralement réputée pour sa magie noire… Ce qui attisa sa curiosité. Elle n’en avait jamais vu, encore moins pratiqué, et se demandait bien quelle était la véritable différence d’avec la magie blanche. Etait-ce le simple usage dont on en faisait qui changeait, ou bien la magie elle-même était diverse ?... Cependant, Ayo jugea que ce n’était probablement pas le genre de chose dont Alexander voudrait parler, alors qu’ils se rencontraient à peine. Il n’avait pas l’air d’avoir beaucoup de regrets d’avoir quitté Durmstrang, et la brune n’avait aucune envie d’aborder un sujet délicat de bon matin… Aussi, elle préféra répondre à la question de son interlocuteur.

    « Oui, je suis nouvelle… enfin, c’est une façon de parler ; je suis arrivée il y quelques semaines déjà, mais je découvre le monde des sorciers. Mes parents l’étaient, mais j’ai été élevée par une Moldue. »

    Posant sa sacoche de cuir souple sur ses genoux, Ayo commença à déballer ses affaires, les posant sur le bureau au fur et à mesure. Plume, encrier, parchemin, manuel de Métamorphose…

    « Tu es en quoi ?... Interrogea-t-elle à nouveau, en essayant d’estimer l’âge de son camarade. Cinquième, Sixième année ?... »

    Le jeune homme avait beaucoup de charme ; beau visage, cheveux entre le châtain clairs et le blond, yeux bleus profonds, barbe naissante… Ayo ne lui donnait pas moins de 16 ans, à première vue.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 5 Juil - 20:13

Ellana marchait tranquillement dans les couloirs, espérant que son inscription au cours dans la forêt interdite sera prise en conte. Elle arriva devant la salle, et vit quelques élèves, arrivé en avance, tout comme elle. Elle salua le professeur, qui venait d'ouvrir la salle, en demandant gentiment si nous allions bien. Je suis rentré, mon sac à la main. J'ai pris une table au fond, espérant voir Rilla, Aaron ou même Ahlys rentrer.

Elle s’assit et sortit ses affaires, attendant calmement le début du cours. Il n'y avait pas encore beaucoup d'élèves, par conséquent, pas beaucoup d'ambiance. C'était surtout dû au fait que tout le monde venait de se réveiller... Quant à elle, Ellana avait lu une bonne partie de la nuit. Avec les livres de la bibliothèques, elle ne s'en sortait plus! Elle voulait absolument s'instruire en dehors des cours, histoire de faire gagner des points à sa maison, pour se sentir un minimum utile au milieu de tous ces élèves...

Elle sortit un crayon et commença à griffonner sur son cahier. Elle dessina un animal qu'elle avait vu dans un des livres qu'elle avait lu; un phoenix. Cet animal enflammé avait marqué son esprit... De plus, la jeune fille maîtrisait plutôt bien le dessin, étant donné que c'était son passe temps favoris. Elle continua donc son dessin, entrant dans son monde. Elle levait cependant la tête à chaque entrée d'un nouvel élève, puis reposait son regard sur son cahier.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 5 Juil - 20:20

Harmony était restée sur ce banc, dans le parc, depuis une bonne heure déjà, feuilletant son bouquin "Manuel du cours moyen de métamorphose.", dont elle feuilletait toujours quelques pages avant de se rendre au cours de Monsieur Burton. Elle était contente ce matin, d'avoir pu se réveiller si tôt, pour observer le lever du soleil. Une tasse blanche fumante de Café au lait dans sa main droite, elle savourait chaque rayon du soleil chaud et en même temps de la fraîche brise matinale qui se baladait sur son visage. Elle appréciait, le paysage superbe que lui procurait l'Astre qui se dénudait que de moitié derrière les superbes vallées des Highlands et qui frappait de ses rayons le grand édifice aux pierres jaunies qui trônait au milieu des montagnes écossaise dans une audace tranquille. Se délectant de la vue délicieuse, elle en oublia quasiment le temps qui s'égrainait, tout doucement, certes, mais qui s'égrainait quand même.

Elle passa sa main dans ses cheveux, se frotta les yeux, bu sa tasse d'une traite, puis la rangea soigneusement dans son sac après l'avoir nettoyée. Elle prit son livre sous son bras, son sac sur son épaule et entreprit la marche vers la salle de métamorphose. Couloirs, Escaliers, Portes, Couloirs, Escaliers, Portes, elle arriva finalement devant la salle de métamorphose dont la porte était ouverte, signe qu'il continuait d'accueillir les élèves. Elle s'arrêta dans le cadre de la Porte afin d'observer la pièce. 2 Gryffondor, 2 Serpentard et 2 Serdaigle, il ne manquait plus qu'elle pour faire un quatuor gagnant. Elle repéra une place sympathique où elle aurait pu écouter le cours tranquillement, elle adressa un sourire éclatant au Professeur Burton

- " Bonjour Professeur ! ", suivit d'un petit clin d'oeil.

Elle embraya la marche vers sa place localisée, une fois assise, elle sortit ses affaires.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Ailinn Kafka, le  Jeu 5 Juil - 21:48

« Bien sûr, installe toi. »

La jeune fille sourit en voyant le Serpentard remettre sa cravate, ou du moins le morceau de tissu vert qu'il utilisait à cet effet.
En dessous de celle-ci, Altair portait un bien étrange pendentif... Naomé allait d'ailleurs lui poser une question àce sujet lorsqu'il posa soudainement une question, l'interrompant avant que les mots n'aient franchi ses lèvres.


« Comment ça va depuis la dernière fois ?»

La jeune fille hésita quelques instants à lui répondre son traditionnel « Tout va très bien», mais l'avait déjà tant répété qu'elle commençait à en avoir assez.

« En fait j'ai... quelques problèmes. Mais je ne peux pas vraiment parler de cela ici... »

Elle hésita à ajouter "Rien de grave", mais, en y repensant bien, avoir un Mangemort à ses trousses qui la menaçait de mort, c'était assez grave pour qu'elle ne dise rien de plus.
Souriant alors à son voisin pour détendre l'atmosphère soudain lourde et tendue, elle lui fit glisser quelque chose sur la table.


« Tiens. Je l'ai vu l'autre soir dans ma malle, et j'ai repensé à ce que tu m'avais dit dans la tour d'astronomie, sur les légendes...»

Le livre qu'elle lui tendait était assez épais, mais d'un format suffisemment petit pour pouvoir le glisser dans une poche. La couverture de cuir bleu nuit tranchait avec le fil d'argent de la reliure et la dorure des caractères. Les pages de parchemin étaient fines et d'un blanc éclatant, bien que l'ouvrage date d'il y a plusieurs années.
Sur la reliure, on pouvait lire : « Légende d'autres cieux ».
Au dessus du livre, il y avait une petite boîte.


« J'espère qu'il te plaira. Le livre parle des légendes indiennes... D'ailleurs, je veux bien que tu me rendes le livre après l'avoir lu, car il ne m'appartient pas, et je ne suis pas sûre que son propriétaire veuille bien l'abandonner ainsi... Cependant, prends ton temps, il n'y a pas de quoi se presser. Ah, au fait. J'ai trouvé comment faire des étoiles magiques, comme celles des fauteuils... Enfin, tu verras. »

Elle ne voulait pas lui montrer tout de suite ce qu'il y avait avec du livre, mais espérait que cela lui plairait. Elle avait passé beaucoup de temps à chercher (et à maîtriser) le sortilège nécessaire, et, après l'avoir enfin trouvé, elle avait décidé de faire quelque chose pour Altair. Peut-être pourraient-ils être amis, après tout ?

Après quelques heures de travail, elle avait donc réussi à recréer dans une minuscule boule de cristal les constellations qu'elle connaissait, et, contente de ce qu'elle avait fait, elle les avait observé s'éteindre à mesure que le jour se levait.
Après une heure de travail supplémentaire, elle avait même réussi à ce que les étoiles forment les mots « Remember the legend » lorsque quelqu'un s'en saisissait.

Le cours semblait calme, derrière elle, deux Gryffondors parlaient à voix basse, et deux jeunes filles venaient d'entrer dans la classe.
Elle reconnut l'une d'elle qui était à Serdaigle, mais ne put se souvenir de son prénom... Peut-être même ne l'avait-elle jamais su.
L'autre demoiselle, de Poufsouffle, semblait d'excellente humeur à la vue de son sourire éclatant et de sa démarche dansante.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Ven 6 Juil - 12:33

Le Serpentard était tombé du lit ce matin-là. En effet, il avait passé une nuit agité, enchainant cauchemars, réveils en sursaut et, pour couronner le tout, une petite souris grise, appartenant à un jeune élève qui l’avait perdu la veille au soir, cachée on ne sait où, particulièrement peu discrète en faisant les cent pas dans le dortoir, l’avait convaincu de se lever aux aurores.
C’est finalement avec une démarche proche de celle d’un zombie qu’il s’était rendu dans la Grande Salle pour boire une bonne dizaine de cafés serrés, les cheveux évidemment pas coiffés, la chemise débraillée, ainsi que la célèbre marque de l’oreiller, qui couvrait artistiquement la moitié de son visage enfantin.

Une fois son « petit déjeuner » avalé, il remit en marche son cerveau, se rappelant subitement qu’il avait (encore) un cours de Métamorphose aujourd’hui, ce matin plus exactement. Décidemment, les cours devraient vraiment être l’après-midi … Non, même pas, ils ne devraient simplement pas être du tout.
N’ayant aucune idée de l’heure, et un manque de volonté de regarder sa montre, il traversa tranquillement les couloirs menant à la salle de Métamorphose. Après tout, pourquoi regarder sa montre ? Il savait très bien que même s’il était en retard de plus d’une demi-heure, il ne se presserait même pas pour s’y rendre.

Il arriva finalement à destination, les cheveux toujours aussi emmêlés, son début de barbe et moustache adolescente non rasé, et la chemise froissée presque rentrée à moitié dans son pantalon. Oh, il y avait eu pire … Mais il y avait eu mieux aussi au niveau look …
Arrivé sur le pas de la porte, il songea enfin qu’il pourrait être judicieux de regarder sa montre, histoire de faire plus ou moins semblant d’être essoufflé, à la suite d’une prétendue course imaginaire contre le temps diabolique et impitoyable.

Un coup d’œil, qui avait duré tout de même un bon moment pour que ses yeux soient capables de distinguer les trois aiguilles qui se couraient après, lui suffit à s’arrêter net devant la porte.
Et quoi alors, il était en avance ?
Le cours ne commençait en effet que dans une dizaine de minutes, et jamais il ne se pardonnerait d’être arrivé en avance (à l’heure ?) à un cours de Métamorphose, impertinence oblige.

Heureusement, une idée de génie traversa son esprit endormi, et, plutôt fier de lui, comme en témoignait son large sourire satisfait, il s’adossa contre un mur, non loin de la porte, et se laissa tomber au sol.
Quoi de plus confortable que de s’avachir tranquillement au sol pour attendre le début d’un cours ?
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Altair Ibn-La'Ahad, le  Ven 6 Juil - 13:06

« En fait j'ai... quelques problèmes. Mais je ne peux pas vraiment parler de cela ici... »

Je fronçai alors les sourcils. Naomé ne semblait absolument pas rassuré. Ce petit problème ne devait pas être si petit que ça. Cependant, je n'insistais pas, elle ne veut pas en parler ? Très bien, je respecte son choix bien que cela m'inquiète un peu. Soudain, elle fit glisser un objet de taille conséquent sur la table.

« Tiens. Je l'ai vu l'autre soir dans ma malle, et j'ai repensé à ce que tu m'avais dit dans la tour d'astronomie, sur les légendes...»

Un livre... De taille moyenne, mais bien épais et assez vieux. Lentement, je passai ma main sur la couverture en cuir. "Légendes d'autres cieux" quel beau titre... Je l'ouvris délicatement, comme s'il était en verre et qu'il allait se briser en quelques secondes. Par-dessus le livre, il y avait une petite boite en bois sculpté. délicatement, je l'ouvris en silence.

Une petite boule de cristal trônait dans la petite boite. Lentement, je la pris dans mes mains. Les étoiles enfermés dans la boule de cristal formèrent lentement une phrase « Remember the legend »

-C'est magnifique... Je ne sais pas quoi dire...Comment tu as fait ?

J'étais émerveillé par ce sortilège. Le livre plus la boule de cristal... Je ne savais vraiment pas quoi dire.

-Merci beaucoup Naomé...
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Ailinn Kafka, le  Ven 6 Juil - 14:53

Naomé sourit en voyant le garçon ouvrir précautionneusement le livre, comme s'il était d'un cristal précieux qui se briserait au moindre faux mouvement.
Altair semblait ravi du livre, mais ce fut cependant sa réaction en voyant la boule de cristal qui lui fit le plus plaisir. Elle avait passé beaucoup de temps à maîtriser le sortilège nécessaire, et était contente que cela plaise à son ami
.

« C'est magnifique... Je ne sais pas quoi dire...Comment tu as fait ? Merci beaucoup Naomé... »

À ces mots, la jeune fille rosit.
Elle adorait faire des cadeaux, mais ne savait jamais comment réagir face aux remerciements
...

« Oh, euh.. Ce n'est rien. Je voulais simplement essayer de créer des étoiles... »

Elle adressa alors un sourire cheleureux à son voisin, et décida de changer de sujet.

Justement, elle se demandait où en était la préparation de Veritaserum du jeune homme, qui était aussi son voisin en cours de potions. Elle-même avait eu un peu de mal à démarrer, mais tout semblait être normal pour le moment. La dernière fois qu'elle était allée la voir, la potion bouillonnait doucement sur le feu, et semblait être sur la bonne voie.


« Ah, au fait.. où en es-tu de ton Veritaserum ? »
Contenu sponsorisé

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.