AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 5
6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Mer 1 Aoû - 19:20

Me voilà de retour, vous allez souffrir !
_____________________________________________________________________

Les élèves, fébriles, répondaient les uns après les autres en levant la main pour prendre la parole avant leurs compatriotes. Se fut une gryffy qui commença avec une réponse qui -bien qu'aussi vague que la question à laquelle elle répondait - s'avérait juste.

    "Il faut aussi avoir de l’imagination, je crois... Comme la fois avec le sort apparere."

Aym', hocha de la tête pour rassurer Mélusine qui semblait avoir eut un petit coup de chaud de peur de donner une mauvaise réponse sans doute. Le fourchu nota les 20 points en plus pour les Gryffys. Ne voulant pas rester à l'écart, un Serdaigle prit alors la parole. Le moins jeune prof de méta cocha les notions qui furent nommées tout en écoutant cette nouvelle réponse, bien évidemment exacte, bien que pas super claire.

    "La métamorphose est une forme de magie des complexes, aussi chaque sorcier désirant utiliser un tel sortilège devra rassembler beaucoup de volonté, et de persévérance pour pouvoir atteindre son but."

Suivi aussitôt d'un autre bleu et argent qui, après avoir répété les réponses précédentes, précisa une notion assez intéressante, qu'Aym' avait oublié de noter...

    "[...] et une attention particulièrement grande sur ce que l'ont fait car si l'ont est distrait, il risque de se produire une erreur ou une catastrophe."

"Une catastrophe", tout de suite les grands mots ! Si vraiment on ratait un sort, on pouvait voir des objets bizarres ayant gardé une partie de l'objet d'origine... Au pire (mais vraiment au pire hein !), la pièce pouvait exploser et emporter avec elle le rire de enfants et les mistral gagnants, mais bien évidemment cela arrivait peu souvent, à part si évidemment les élèves ne...

    "Monsieur, je pense que pour pouvoir faire une bonne métamorphose il faut déjà connaître la théorie par coeur quand il s'agit d'un sort puissant, et il faut aussi être un sorciers expérimenté car ce n'est pas n'importe quel sorcier qui peut faire métamorphoser quelque chose. Voila, je pense donc que pour faire une bonne métamorphose il faut le pouvoir et la connaissance."

... Connaissaient pas la théorie. 20 points pour les Serpys, 20 ! Pendant un court instant, le prof avait cru que les élèves avaient oublié l'essentiel. Après tout, même si la théorie était quelque chose de très chiant dans un cours, cela faisait tout de même une grande partie du travail. Pour compléter la réponse, le préfet des Gryffondors expliqua un peu le déroulement d'une métamorphose.

    "Il faut une très grande concentration lors de la transformation, il faut visualiser l'objet dans notre tête ainsi que devant nous et ne pas se laisser distraire, car le résultat obtenu ne sera pas forcément celui souhaiter. Aussi il faut la bonne prononciation et un minimum d'expérience pour lancer un sort de métamorphose."

Alors alors, faisons un petit bilan. La plupart des élèves avaient compris qu'il fallait pas mal d'imagination et de concentration ; revenait aussi la persévérance et la volonté, puis la théorie ainsi que l'habitude et donc la pratique. Petit à petit, la feuille de récapitulatif que le jeune père avait prévu se complétait doucement. En parlant de douceur, une voix timide s'éleva dans la salle suite à un petit temps de pause. Les étudiants semblaient à court d'idée, mais July donna une réponse qui, bien qu'évidente, n'avait pas encore été cité. Parfois il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures pour trouver une bonne réponse et gagner quelques points !

    "Euh, le plus élémentaire, pour faire de la métamorphose, est d'avoir une baguette. Elle permet de canaliser la magie que les sorciers possèdent en eux. Sans cela, il est presque impossible de réaliser une transformation correcte, surtout pour des élèves. Je crois que certains grands sorciers arrivent néanmoins à maîtriser la magie sans baguette."

Le jeune homme sourit à la préfète avant de regarder le reste de la classe, attendant une autre réponse. Parfois, des réponses aussi simples piquaient l'égo de certains élèves et les obligeaient à surenchérir. Bien qu'Aym n'ai rien dit, le cours prenait un tournant intéressant et les étudiants rivalisaient d'imagination pour trouver des réponses crédibles. Une nouvelle fois, il y eut un petit creux dans les déclarations, puis une Serdy, Alex Sweet Pearl finit par répondre, semblant finir une bonne fois pour toute le récapépete (dixit Nathalie©).

    "Il existe plusieurs sortes de métamorphose et toutes on besoin d'un maximum de concentration, comme l'on dit mes camarades. Ensuite, il faut aussi bien visualiser se que l'on veut. Par exemple si l'on veut transformer un simple animal en un verre, il faut visualiser ce verre en question. Mais également la formule qui est indispensable je pense. Après pour ce qui est de la métamorphose humaine, je pense que c'est un peu le même principe, mais en plus compliquer. Non professeur ? En clair, la concentration et la visualisation sont la base de toutes métamorphoses. En plus d'avoir une baguette, je suppose."

Suite à cela... Plus rien ! Le grand vide. Un moment de solitude. En bref, le silence. Un silence tellement profond qu'on aurait put entendre un fantôme volé ! Malgré tout, le jeune père attendit quelques instants encore, au cas où d'autres élèves aient une illumination, mais rien ne vint. Tant pis, il n'avait plus qu'à parler...

    "Bien ! En effet, la chose essentielle pour une bonne métamorphose est avant tout l'imagination. Visualiser chaque détails d'un objet pour le faire apparaitre vous permettra de ne pas être trop déçu de votre métamorphose mais surtout d'éviter quelques... Soucis comme l'a dit Andrew" commença le jeune homme en désignant le Serdy "Bien évidemment, il est préférable d'avoir une baguette, bien que certains grands sorciers, comme l'ancien professeur de potion, Severus Rogue, ou même le maitre de la magie noire, Lord Voldemort n'en ai pas besoin. Mais ceci n'est pas vraiment de mon ressort vous en parlerez peut-être en cours de défense, ou en histoire de la magie." Sachant que l'énonciation de l'ancien maitre des mangemorts allait sans doute provoquer quelques réactions chez les élèves, Aymeric attendit quelques instants avant de continuer et reprendre le cours normal de son discours. "Bref, en toute logique, si vous voulez imaginer à la perfection votre objet, il faut aussi une intense concentration. Comme toute magie, il ne faut pas hésiter à persévérer en cas d'échec il faut donc beaucoup de volonté ; bravo Naomé. Certains n'hésitent pas à dire que la métamorphose est la discipline la plus difficile de la magie, mais si vous respecter les lois de Gamp et que vous connaissez un minimum votre cours théorique vous pouvez sans mal modeler les objets comme bon vous semble. Les lois de Gamp affirment que l'on ne peut pas créer la nourriture, l'argent, l'amour, l'information et la vie, comme l'a dit Aloys si vous essayer, les métamorphoses que vous allez entreprendre se solderont par un échec. C'est pour cela, que pour créer de vrais animaux, il faut partir d'autres animaux. C'est ce que nous allons voir ce matin."

Aymeric regarda la classe et attendit tranquillement que les élèves notent ce qu'il disait, ou dans le cas où ils ne prenaient pas de note, les laisser roupiller un peu. En une heure, il allait leur remplir le crâne de théorie barbante, autant profiter d'un peu de repos. Il alla derrière son bureau, pris une bouteille d'eau planquée sous son bureau et pris une longue rasade. Parler autant d'un seul coup lui donnait soif et ce n'était pas terminé. La barbe, vivement la pratique ! Il plaignait sincèrement les profs d'histoire et leurs cours se résumaient à d'interminables cours magistraux sans - selon le point de vue d'Aymeric (qui n'était sans doute pas le bon !) - grand intérêt. L'ancien Serpy reposa la bouteille où elle était auparavant et reprit la parole en déambulant dans les rangs et haussa la voix d'un ton.

    "La formule pour ce sort complexe, est conversio. Comme pour le sortilège basique, il faut nommer le premier animal, puis le deuxième." il s'arrêta un peu et regarda quelques élèves. Il avait repéré un Serpentard qui était resté ahuri devant son livre pendant tout le temps où les élèves donnaient les réponses. Il décida de mettre un peu d'animation dans la classe en visant le bouquin de Jefferson avec sa baguette et reprit "Souvenez vous... Livre turn ballon gonflable"

Aussitôt, le gros livre de métamorphose se transforma en ballon de baudruche et se mit à flotter juste au niveau du visage du pauvre élève. Le ballon était affublé d'un dessin qui copiait la célèbre photo de Albert Einstein, les cheveux en pétard et la langue tirée.
    "Le sort de métamorphose inter-espèce s'effectue sur le même modèle. Par exemple si vous voulez transformer un Diablotin en... Fée, vous devez dire «Diablotin conversio fée». Je vous propose de vous entrainez à dire la formule avec divers créatures et en les imaginant, bien évidemment, tout ça, sans baguette." il réfléchit un petit instant, puis décida finalement de lancer une petite partie pratique, car, décidément il détestait devoir orchestrer un cours entièrement théorique. "Pour ceux qui ne vont pas participer à la sortie, vous pouvez vous entrainez à la métamorphose élémentaire. Vous trouverez une collection d'objet sur mon bureau, vous allez vous entrainez sur ces trucs en attendant la fin du cours. Si vous avez des questions, bien évidemment je suis là, peut-être que certains élèves qui ont déjà vu ce sort pourront eux aussi vous aiguillez. Enfin, ceux qui vont participer à la sortie cette après-midi, je veux absolument que vous sachiez prononcer la formule sans écorcher le nom des créatures !"


Il alla chercher un grand carton rempli d'objets inutilisés depuis des lustres et le posa sur son bureau. Les élèves n'auraient plus qu'à se servir pour s'entrainer. Un capharnaüm allait pas tarder à se former, Aym' décida donc de prévoir le coup et de prévenir ses élèves avant que tout le monde ne bouge

    "Mais attention, je ne veux pas trop de bruit. Je veux uniquement entendre les différentes formules, des questions ou même des réponses, mais pas de bavardages inutiles !"

Il restait encore une bonne demi-heure avant la sonnerie, il décida donc de s'asseoir à son bureau et de préparer une petite interro à rendre pour le prochain cours. Après tout, ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait et apparemment quelques élèves avaient été laissé sur le bas côté pendant l'année, il était temps de les reprendre en main.

___________________________________________________

Je rappelle, que si vous voulez participer à la partie pratique, vous devez remplir les conditions indiquées ici et remplir le formulaire d'inscription.
Bien entendu, vous pouvez me poser des questions concernant le cours jusqu'à la semaine prochaine, date à laquelle je re-posterais !

"Points par élèves":


Dernière édition par Aymeric Burton le Jeu 2 Aoû - 12:44, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Mer 1 Aoû - 20:56

Le professeur Burton pris donc la parole, ils expliquent ainsi comment, transformer un objet ou un animal, un Serpentard qui avait l'air ahuri, se réveilla vite fait le professeur, utilisa sa baguette et en un instant, le livre que le Serpentard tenait c'est changé en ballon de baudruche. Si j'ai bien compris le cour, pour réussir parfaitement la transformation de l'objet, il faut prononcer l'incantation Conversio, puis donner le nom de l'objet ou de l'animal que vous voulez changer, par exemple, vous voulez changer un rat en Hiboux, il faut dire Rat Conversio Hiboux, si j'ai bien compris. Perdu dans mes pensées pour réussir tous ça, car tous les élèves ont dis qu'il fallait se concentrer, quand je relève les yeux, je vis un attroupement d'élèves aux bureau du professeur Burton, si je me souviens bien il avait dit, qu'il fournirait des objets et vu que je n'ai pas d'objet sauf mes livres de cours, je me lève pour aller chercher des objets, la file avancée bien, quand ce fût à mon tour je prends un verre tous simple. Une fois revenus à ma place, je sortis ma baguette et réfléchit en quoi je pourrais transformer mon verre, humm, pourquoi pas en assiette ? Autant commencer avec des choses assez simples, comme l'avais dit le professeur Burton, je réalise l'incantation suivante :

-Verre Turn Assiette !

Sauf que rien ne se produit, aurais-je mal prononcer l'incantation ? J'ai surement bafouillé, après tout c'est la première fois que je prononce un sortilège de ma vie, mais comme l'a dit le professeur Burton il faut persévérer et c'est ce que je vais faire. Une fois de plus je répète l'incantation tout en me concentrant le plus possible :

Verre Turn Assiette

Et d'un seul coup le verre c'est transformé en... Rien du tout, l'incantation à détruit le verre, encore une erreur, quand vais-je réussir mon sortilège ? Eh bien pas maintenant en tout cas, mais je vais continuer à persévérer.


Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Alex Sweet Pearl, le  Mer 1 Aoû - 23:48

Le professeur venait de faire un récapitulatif de toutes les réponses des élèves. Il parla également des lois de Gamp. La Serdaigle connaissait bien les cinq exceptions de la métamorphose élémentaire qui désignent ce qui ne peut pas être créé par la magie. Les lois de Gamp étaient la première chose que son père lui avait enseignée en métamorphose. Pour information, avant que la jeune femme vienne étudier au Château Poudlard, ses parents lui donnaient cours.

Mr Burton donna à la classe une formule afin de faire un transfert inter-espèce. Ce n’était pas nouveau que la bleues et bronzes, mais elle prit en note tout de même. Malheureusement la jeune femme ne pourrait pas montrer ses compétences ce matin en faisant le transfert sur des animaux, mais sur les objets basiques. Quelques objets étaient disposés sur le bureau du professeur, celui-ci invita ses élèvent a se servir afin de faire de la pratique.

La Serdaigle alla donc chercher un objet et le ramena à sa place. Par précaution, elle récita la formule plusieurs fois dans sa tête, afin de ne pas faire d'erreur. Elle n'avait jamais essayé sur des objets et il est vrai que la formule changer un peu. Une fois prête, elle sortit sa vieille baguette et visualisa le verre qui se trouver devant elle. La jeune femme l'imagina alors en un bol. Elle se concentra et articula la formule.

" Verre turn Bol. "

D'un seul coup, le verre se transforma en un bol magnifique. Elle avait bien réalisé la formule. Fier comme Artaban, elle essaya de transformer le Bol en assiette. Encore une fois, ce fut un succès.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 2 Aoû - 4:37

Mylah fut tiré du sommeil par des miaulements de chat et les frottements d’une langue rugueuse sur sa joue. Elle caressa le responsable d’un geste machinal avant de tourner la tête vers son cadran moldu. Il affichait... 7h55... 7h55?

«C’EST PAS VRAI!»

Son cours de Métamorphose commençait dans à peine 5 minutes! Elle n’aurait jamais le temps de s’y rendre à l’heure! D’ailleurs pourquoi son cadrant n’avait-il pas sonné à 6h00 comme prévu? Et pourquoi donc avait-il fallu qu’il lui fasse faux bond aujourd’hui, pour son tout premier cours? Remettant à plus tard ses questionnements, elle se leva d’un bond et s’habilla en vitesse. S’élancent vers sa valise, elle y prit ses manuelles de Métamorphose, sa plume, son encre et un rouleau de parchemin quelle jeta dans son sac à dos. Elle referma ce dernier en dévalant les escaliers du dortoir.

Elle sortit dans les couloirs au pas de course. Heureusement qu’à cette heure presque tous les élèves étaient déjà entrés dans leur classe. Cela lui éviterait donc de devoir faire du slalom pour se rendre à son cours. Elle passa tout de même à deux cheveux de happer violemment deux jeunes filles qui tournaient au coin d’une intersection. Elle leur lança un «Excusez-moi!» en passant à côté d’elles et continua sur sa lancée.

Lorsqu’elle aperçut enfin, au bout du corridor, la porte du cours de Métamorphose, un jeune homme y faisait son entré. Elle n’était donc pas la seule à être en retard. Elle arriva à temps pour empêcher la porte de se refermer totalement et s’y faufila.


«Désoler pour... mon retard... Ça ne se re... reproduira plus!» Lança Mylah au professeur, en tentant de reprendre son souffle.

En jetant un bref coup d’œil aux autres élèves présent dans la salle, elle remarqua qu’elle ne connaissait personne, ou presque. Le seul visage connu était celui de July, la préfète des Poufsouffles. Malheureusement, aucune place n’était libre près d’elle. Mylah se trouva donc une place non loin du Gryffondor qui avait fait son entrée avant elle.

A peine eu t’elle le temps de s’asseoir et de sortir ses choses, que monsieur Burton enchaînait avec son discourt théorique sur la métamorphose inter-espèce. Il énuméra d’abord les éléments essentiels pour réussir une métamorphose, puis enchaîna avec les lois de Gram. Il entama pour de bon le sujet du cours quelques minutes plus tard. Il expliqua que pour créer de vrais animaux, il fallait partir d’autres animaux.


«la formule pour ce sort complexe est conversio. Comme pour le sortilège basique, il faut nommer le premier animal, puis le deuxième.»

S’en suivit une brève démonstration de métamorphose sur le livre d’un élève de Serpentard. Le professeur transforma ce manuel en ballon de baudruche, ce qui fit sourire Mylah, puis il enchaîna :

«Le sort de métamorphose inter-espèce s'effectue sur le même modèle. Par exemple si vous voulez transformer un Diablotin en... Fée, vous devez dire «Diablotin conversio fée». Je vous propose de vous entrainer à dire la formule avec diverses créatures et en les imaginant, bien évidemment, tout ça, sans baguette.»

Après un instant de réflexion, monsieur Burton proposa aux élèves de s’entrainer à la métamorphose élémentaire en utilisant divers objet se trouvant sur son bureau. La jeune poufsouffle se leva pour aller choisir l’un d’eux, mais plusieurs élèves s’étaient levés en même temps. Elle dut donc attendre un moment avant de s’approcher des objets. Elle les observant un instant, et choisi finalement une vieille plume de paon qu’elle rapporta à ça place.

Elle n’avait jamais été doué pour la métamorphose. Pas qu’elle manquait d’imagination ou de volonté, mais à son avis c’était plutôt la concentration qui lui faisait défaut. Elle décida tout de même de tenter son coup à nouveau. Peut-être que cette fois elle y parviendrait. Prenant sa baguette dans sa main et se concentrant du mieux qu’elle put sur la visualisation d’une fourchette elle lança :


«Plume turn fourchette.»

Une section de la plume sembla prendre la forme d’un manche de fourchette, alors que l’autre section ne changea pas d’un poil. *Au moins cette fois une partie à changer de forme... c’est déjà un début.* s’encouragea la jeune fille en faisant tourner sa semi-plume/semi-fourchette entre ses doigts.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 2 Aoû - 12:10

Seth décida de ne pas attendre la réponse de la Serpy pour prendre place. S’il restait debout encore quelques secondes, il allait finir par passer pour un idiot dépourvu de jugeote ! Au même moment, une Pouffsouffle aux cheveux brun foncés proche du noir –comme ceux de Seth- entra. Elle devait être à quelques pas de lui lorsqu’il courrait dans les couloirs. Il s’en voulu de ne pas avoir pu lui tenir la porte, lui évitant ainsi le mal aise du retard. Elle s’excusa de son arrivée tardive en haletant, et s’enfonça dans les rands. La jeune fille choisit une place non loin de Seth, et ce dernier lui lança un sourire de soutient. Il s’assit ensuite, et sortit sa plume ainsi que le reste de ses affaires. Enfin correctement installé et ayant cesser tout bruissement désagréable, Cooper était prêt à suivre le reste du cours. Evidemment, pendant qu’il se préparé à celui-ci, il avait prit soin d’écouter toute les remarques des élèves, résumées par le professeur. A en juger par ces dernières, il était sujet des bases de la métamorphose. En prenant note et écoutant attentivement, le Londonien plongea dans l’ambiance studieuse mais décontractée du cours.

Mr Burton faisait partit de ce genre de prof’ qui ne vieillissait pas d’un pouce. Aussi bien mentalement que physiquement. Dans sa façon de parler, d’expliquer, dans ses attitudes… On pouvait clairement deviner un très jeune professeur. Sympathique, plutôt pratique que théorique, avec un bon sens de l’humour. Ce genre de prof’ est capable d’enseigner la chose la plus barbante au monde. Il lui est possible de rendre un cours ennuyeux très vivant, et d’intéresser sur n’importe quel sujet. Et c’était tant mieux, puisque Seth avait besoin d’être intéressé pour être motivé. Et la motivation, entraîne la réussite. Buvant les paroles de son enseignant, Cooper visualisé chaque information, chaque méthode et protocole préliminaire à un sort de métamorphose. Il faisait bien attention à ne pas oublier la moindre information. Un oubli aussi petit soit-il peut avoir des conséquences importantes, en magie.

Continuant de suivre le discours de Mr Burton, Seth se redressa et s’étira discrètement, avant de prendre une autre position, que celle d’être affalé sur son siège. Il se pencha un peu plus sur sa table, signe d’intérêt pour le cours. Pendant cette série de mouvement, il posa son regard sur Ayo, et une vague de pensées baigna son esprit. Le côté studieux et sérieux du jeune homme se convertissait en rêverie et songes. S’en apercevant, Cooper secoua la tête, et fit fuir ses réflexions. Son regard revint donc ailleurs. Ailleurs, c’était le plafond. Finalement, le professeur parla d’une mise en pratique. Seth reposa ses prunelles argentées sur l’enseignant de méta’, et considéra avec attention les dires du professeur. Il était question de changer un objet en un autre. Avec la formule dont Mr Burton avait parlé. Ce dernier allait déposer un carton d’objet divers sur son bureau, afin que les étudiants puissent en choisir un et s’entraîner.

Seth se leva, et parti à la suite de la file qui s’était formée. Une fois son tour arrivé, il piocha un objet au hasard, et tomba sur une montre à gousset. Observant avec des yeux curieux la petite horloge, Cooper regagna sa place, et prit sa baguette en main. Déjà plusieurs élèves avaient commencé à lancer le sort. Le brun préféré attendre d’être mentalement prêt, pour éviter de faire un bide. Il comptait changer la montre en soucoupe, ces petites assiettes qu’on place sous les tasses. Il choisit ceci pour avoir un résultat de même forme et de même taille, à peu de choses près. Une fois sûr du sort qu’il voulait jeter, il visualisa le résultat attendu. Pas question d’avoir une assiette à aiguilles ! Inspirant un grand coup, il se racla la gorge avant de prononcer de sa voix suave et claire la formule.

- Montre turn soucoupe.

Il pointa du bout de sa baguette la montre à gousset suite à l’énonciation du sortilège, et celle-ci prit la forme de l’espérée soucoupe ! Seth avait eu un doute au dernier moment quant à l’énonciation du sort. C’était une montre à gousset, pas une simple montre moldue. Et la soucoupe aurait pu être traduit autrement… Mais avec la conviction et la volonté nécessaire, Cooper n’avait – miraculeusement – pas fait d’impair. Il observa minutieusement la petite assiette, et ne releva aucun bémol. Fier de lui, il reposa l’objet de porcelaine sur son pupitre, et fit un nouveau test. Cette fois, il décida de changer l’assiette en… tasse ! Même matière, même registre. Il s’y essaya avec autant de fermeté dans la voix, en visualisant correctement le résultat désiré. De nouveau, ce fut un succès. Quoique… Une tasse n’a-t-elle pas une anse ? Il examina en maugréant sa tasse à défaut, et leva la tête pour voir comment se débrouillé les autres élèves. Il posa son regard nuageux sur la Pouffsouffle de tout à l’heure et lui souris d'un air bienveillant, à la vu de sa plume-fourchette.


Dernière édition par Seth Cooper le Jeu 2 Aoû - 14:22, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 2 Aoû - 13:09

Pendant que les élèves répondaient a la question Mr Burton notai les réponses sur son parchemin, elle était la seule serpentard a avoir répondu et avait noté un signe d'encouragement sur le visage de son professeur. Il semblait satisfait de la response de Dara et dans son récapitulatif il avait mentionné la théorie. Sandara adorait la métamorphose, c'était son cour préféré et elle adorait son professeur aussi. C'était le chou des jeunes élèves, il était jeune et savait mettre tout le monde a l'aise et puis il était si beau. Elle rougit et se rendit compte qu'en observant son professeur de cette manière, premièrement elle allait paraître étrange et deuxièmement elle ratait le cour. La serpentard prit sa plume entre ses doigts, la trempa dans l'encre et se mit a écrire le cour.

Citation :
- Reussir une métamorphose.

La chose essentielle pour une bonne métamorphose c'est l'imagination. Visualiser chaque détails d'un objet pour le faire apparaitre, une baguette ( cas a part: l'ancien professeur de potion, Severus Rogue, maitre de la magie noire Lord Voldemort), la concentration, la volonté, respecter les lois de Gamp et le cour théorique. Les lois de Gamp : on ne peut pas créer la nourriture, l'argent, l'amour, l'information et la vie.

- Le transfèrt inter-espèce.


-La formule est conversio.,Il faut nommer le premier objet, puis le deuxième.

Le sort de métamorphose inter-espèce s'effectue sur le même modèle que les sort simples: on dit en premier le nom d'un objet et ensuite celui du deuxième.


Le professeur fit une pause, Sandara en profita pour relire ce qu'elle venait d'écrire, elle avait écrit ce qu'avait dit Mr Burton sans pour autant faire attention aux mots, en effet la Brunette n'arrivait pas a penser au cour quand elle écrivait, elle se contentais de péniblement copier. Et quel ne fut pas sa surprise quand elle lu sur son propre cour "Lord Voldemort" elle s'empressa de barrer ce nom, c'était osé pour son professeur de parler librement comme ça. La famille de Sandara lui avait apprit a respecter ce grand mage, aussi comme il était coutume a l'époque elle évitait autant qu'elle le pouvait de prononcer son nom.

Son professeur la sortie de ses pensée en donnant un exercice, décidement a lui non plus ça ne l'interressait pas de travailler seulement sur la pratique, c'est pour sa qu'elle adorait son professeur.
Les élèves commençaient a aller chercher des objets sur le bureau du Professeur de Metamorphose. La Serpentard se leva a leur suite et choisi au hasard une fiole posée a côté d'une montre a gousset, un gryffondor s'empara de la montre tandis que Dara retournait a sa place. Au passage elle croisa le regard de sa demi-soeur Maria mais decida de l'ignorer.

Une fois assise elle posa la fiole devant elle et reflechit en quoi elle pouvait bien la changer. Ah oui une flute, elle espérait juste que ce se tranformerait en verre a champagne plutôt qu'en instrument de musique. La Serpentard ferma les yeux et visualisa le verre a champagne, elle rouvrit les yeux, dégaina sa baguette et la pointa sur la fiole puis fit un coup sec.

"- Fiole turn Flute"

Elle observa la fiole, celle ci trembla legèrement mais ne changea aucunement d'apparence. La jeune fille se mordit la lèvre, qu'avait -elle fait de mal. Elle relut son cour, aucun mouvement de baguette n'était spécifié. Elle referma les yeux et imagina a nouveau le verre a champagne. Elle les rouvrit, posa délicatement sa baguette sur la fiole puis murmura en articulant.

"- Fiole turn Flute"

Alors la fiole s'étira, se creusa et devint en l'espace d'une seconde un verre a champagne similaire a celui que Sandara avait imaginé. Elle fit un sourire satisfait et posa sa baguette a côté.


Dernière édition par Sandara Hell le Jeu 2 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 2 Aoû - 15:49

Le professeur reprit enfin la parole et commença à faire un petit récapitulatif de toutes les réponses données. Je nota tout ce qu'il disait pour être sûr de tout retenir la prochaine fois jusqu'à ce que j'entende le nom de l'ancien maître des mangemorts. Ma main se crispa sur ma plume, la froissant à l'occasion, puis se détendit quelques instants après. Plutôt osé de parler d'évoquer le sujet durant un cours.

Mr. Burton commença enfin à parler du transfert inter-espèce et nous indiqua qu'il y avait plusieurs formule :

Pour les êtres vivants : Conversio
Pour les objets : Turn

Il illustra ses propos en visant mon livre de cours qui commença a enfler comme un ballon... on pouvait distinguer la tête d'Albert Einstein lorsque celui-ci s'éleva au niveau de mon visage. J'avais entendu dire que le professeur fut à Serpentard durant sa scolarité... J'espère pour lui qu'il ne se contentait pas de faire ce genre de petits tours à ses souffre-douleurs.

A cette pensée, un petit rictus moqueur naquit sur mon visage puis je poussa négligemment le ballon sur le côté pour pouvoir noter les nouvelles informations. A peine avais-je commencé que je remarqua un gros carton de vieux objets posé sur le bureau de professeur. Surement voulait-il que nous nous entraînions un peu sur ce bric-à-brac pour nous perfectionner. Je copia rapidement les dernières ligne puis me dirigea vers le bureau.

J'examina attentivement le contenu du carton lorsqu'une vieille petite horloge attira mon attention. Elle était en chêne et le contour de cadrant était en métal rouillé, le verre était cassé et les aiguilles tordue mais je ne pouvais m'empêcher de trouver cette antiquité intrigante... Quelque chose s'en dégageait mais je n'arrivais pas à savoir quoi... Je pris l'objet puis le déposa sur ma table avant de m'assoir. En quoi allais-je la transformer ? En verre à pied ? Non pas assez original... En assiette ? Ça non plus... Ah c'est bon je sais !

Je me leva puis me concentra, visualisa l'objet voulu et d'une voix claire, je prononça la formule en pointant l'horloge de ma baguette.


- Horloge turn lampe à huile !

L'horloge se mit à vibrer puis changea lentement de forme, elle se torda dans tout les sens pour enfin faire apparaître la lampe à huile tant espérée. Un peu vieux comme objet mais autant rester dans le style de celui d'origine.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Ven 3 Aoû - 4:30

Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire, ou ne pas faire, pour rater à chaque fois ses métamorphoses? Pourtant elle y avait travaillé fort lors de ses cours à Beauxbâtons. Peut-être qu’avec encore un peu de pratique elle finirait par y arriver? Après tout, cette fois elle avait réussi à modifier la forme de la moitié de sa plume. Elle reprit sa baguette et s’apprêta à retenter son coup. Cette fois elle essaierait d’effectuer une métamorphose en... brosse à dents, tiens. Elle s’arrêta cependant dans son geste. Quel nom de départ devait-elle dire? Une plume-fourchette?

En levant ses yeux de l’objet, Mylah remarqua que le jeune Gryfondor l’observait en lui souriant d’un air bienveillant. Il avait les cheveux courts et foncés, qu’il gardait en style dépeigner. Sa mâchoire carrée laissai voir une barbe naissante et sous ses sourcils sévères, ses yeux gris pâle avait quelque chose de captivant, voire d’envoutant. Elle s’y perdit un instant avant de lui rendre son sourire. Elle leva sa métamorphose ratée et lança, en chuchotant, puisque Mr Burton avait spécifié ne pas vouloir entendre de bavardages inutiles:


«Je ne crois pas pouvoir manger quoi que ce soit avec une fourchette de la sorte.» Elle lui sourit de plus belle.

Devant le jeune homme était posée une tasse... sans anse... à moins que ce ne soit un verre? Peu importe, c’était déjà beaucoup mieux qu’une demi-métamorphose. Peut-être pourrait-il lui donner un coup de main? Mylah fit un signe du menton pour désigner la tasse.

«Tu t’en sors beaucoup mieux que moi à ce que je vois. C’est une tasse?»

Elle se croisa les doigts pour que ce soit le cas. Elle ne voulait pas l’insulter en prétendant que ce soit une tasse, alors que ce ne l’était peut-être pas. Elle replongeant son regard dans le sien. Décidément, il était plutôt beau garçon. Du genre rebelle, mais semblant tout de même être fort sympathique. Après tout, qui avait dit que rebelle n’allait pas avec la sympathie?

À peine quelques secondes après sa précédente question, la jeune Poufsouffle se rendit soudain compte qu’elle ne connaissait pas le nom de son interlocuteur. D’ailleurs, il ne devait pas non plus connaître le sien puisqu’elle ne s’était pas présentée. Ne lui laissant pas le temps de répondre à sa question, elle enchaîna :


«En passent je m’appelle Mylah.»

Toujours en lui souriant, elle attendit qu’il se présente à son tour.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Ven 3 Aoû - 12:31

Kyle écouta avec attention les paroles du professeur. Il hocha la tête inconsciemment en écoutant les indications de l'adulte. Il était assez calé en Métamorphose et avait donc déjà acquis la plupart de se qu'avait dit Mr. Burton. " Turn " pour un objet dépourvu de vie, " Conversio " pour un être vivant. Le rouge et or griffonna sur un parchemin le cours, puis constata que le cours théorique s'était transformé en cours pratique quand le professeur avait transformé un livre en ballon gonflable. Kyle rit doucement puis tous es élèves se mirent à tester la formule de transformation d'objets. Kyle sortit sa baguette en roseau, et se dirigea à la suite de plusieurs élèves vers le bureau du professeur, plein d'objets qu'il nous avait autorisé à métamorphoser. Kyle attendit son tour, jetant des regards curieux ici et là, souriant amicalement à ceux qui croisaient son regard, puis arriva devant l'amas d'objets. Il attrapa à la volée un dé à coudre et un pot d'encre vide. Il revint à sa table et placa devant lui le petit objet de couture.

* Rien ne sert de commencer trop gros *
s'était-il dit.

Il se concentra et visualisa l'objet qu'il voulait. Il se rappela de la boutique de souvenirs qu'il avait un jour visité rapidement, lors d'une séance shopping moldu à Londres. Il y avait un briquet, objet que les moldus utlisent souvent pour faire du feu, et que les sorciers fumeurs utilisent aussi. Il visualisa chaque détail de l'objet : le réservoir de butane en bas, avec l'Union Jack dessus, et tout le mécanisme en haut. Kyle avait fermé les yeux pour mieux se concentrer, puis les avait rouvert et avait prononcé la formule en pointant le dé à coudre :

-Dé à coudre turn briquet.


Le dé grandit, s'allongea, changea de forme et devint un briquet tout se qu'il y avait de plus normal. Kyle releva la tête, enchanté. Mais la partie n'était pas encore gagné, et il actionna le briquet : rien. Kyle soupira, légèrement déçu, mais lança un " finite " pour que l'objet redevienne comme il était et il récidiva le sortilège de Métamorphose. A la seconde tentative, le briquet émit enfin une flamme, qui pour Kyle lui donnait autant de joie qu'un phénix. Il sourit puis posa le briquet, et se tourna vers le pot d'encre vide. Qu'allait-il en faire ?
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Ven 3 Aoû - 13:51

Après avoir cassé mon verre que je voulais transformer en assiette, je décide de retenter ma chance, toujours avec un verre. Une fois l'avoir pris sur le bureau du professeur, je ressortis ma baguette, puis comme dis dans le cours, il faut bien se concentrer pour réussir au mieux la métamorphose. Je ferme les yeux et je visualise l'objet que je veux, pourquoi pas un couteau, parfait je le visualise et je dis :

-Verre turn Couteau

Et cette fois-ci j'y est arrivé, le verre s'est transformé en couteau, enfin j'ai réussi un des sortilèges des plus complexes, mais je pense que je ne vais pas être le seul à avoir raté la première fois, mais comme dis le dicton, qui ne tente rien n'a rien.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Ven 3 Aoû - 14:46

Amusé par la le résultat qu’avait obtenu la jeune Poufsouffle, Seth ne pouvait s’empêcher de sourire. Ce n’était pas un sourire narquois, méprisant ou moqueur. C’était un sourire bienveillant, attendrit, réjoui par un échec qui n’était en fait qu’une erreur constructive. Après tout, son deuxième essai avait été moins bon que le premier, puisque Monsieur-je-crois-maitrîser-mon-sort, n’a rien obtenu d’autre qu’une tasse sans anse. Mais une tasse sans anse n’est pas une tasse ! Ainsi, Cooper ne pouvait qu’être égayé de trouver quelqu’un dans le même cas que lui à son côté. En levant ses yeux de sa plume-fourchette, la Jaune-et-Noir remarqua que son voisin le Gryffon la considérait d’un tendre regard rieur. Cette fois, le brun leva ses prunelles argentées vers celles bleue pâles piquées de vert de la jeune fille. Ils s’observèrent un court instant, puis l’adolescente rendit son sourire au Londonien.

Finalement, la Poufsouffle aux yeux pétillants leva sa métamorphose ambiguë pour mieux la montrer au Gryffondor. Elle lui lança en chuchotent afin de ne pas faire défaut aux règles de Mr Burton :

- Je ne crois pas pouvoir manger quoi que ce soit avec une fourchette de la sorte.

Prononçant ses mots avec un sourire accroché à ses lèvres rosées, le teint clair de la jeune fille s’illumina dans une expression rieuse. Seth ne put qu’être poussé à répondre à une telle allure, et adopta lui aussi cet air joyeux.

- Ca risque d’être compliqué, en effet… !, avait-il ajouté avec son habituel sourire en coin.

Il retint un rire, de peur d’attirer l’attention du professeur sur des broutilles, échanges ordinaires en cours. Toute fois il sourit de nouveau pour laisser s’échapper sa bonne humeur qui naquit suite à ce dialogue. Il reposa ses yeux sur le visage de la brune. Celle-ci observait la métamorphose imparfaite posée sur la table de Cooper. Ce dernier voulu s’expliquer sur le résultat attendu, mais la demoiselle reprit voix en lui évitant toute parole inutile.

- Tu t’en sors beaucoup mieux que moi à ce que je vois. C’est une tasse ?

Heureux que l’absence d’anse permette néanmoins de deviner quel objet il avait voulu faire apparaître, Seth ravala son soupire de soulagement, et s’apprêta à expliquer quand la jeune fille enchaîna subitement :

- En passant je m’appelle Mylah.

Il était vrai que le brun ne lui avait pas demandé son prénom, ne l’avait pas entendu, mais surtout, ne s’était pas présenté. Se sermonnant en son for intérieur, il répondit en souriant :

- Content de te rencontrer, Mylah. Je m’appelle Seth.

Il réfléchit rapidement. Mylah… C’était joli. Et original. Il enregistrait un maximum d’information. Pouffsouffle, environ seize ou dix-sept ans. Brune. Yeux clairs. Souriante. Fine. … Oui, il saurait la reconnaître dans les couloirs ou ailleurs suite à ce cours, et ne l’oublierait pas. Par la suite, il expliqua.

- Oui, c’est une tasse. Mais j’ai oublié de visualiser un détail on dirait ! Ce n’est pas grave, on va pouvoir recommencer. Regarde…

Il se pencha un peu plus près de la table de la Jaune-et-Noir avant de reprendre en illustrant ses paroles de gestuelles.

- Il suffit de lancer le sort Finite sur ta semi-métamorphose, et tu pourras ressayer. Je vais aussi le faire pour ma tasse, l’encouragea le Gryffon en se mettant dans le même panier. Mais pour ma part, c’était mon second sort. Je vais donc me trouver de nouveau avec la montre à gousset et toi avec la plume, devina t-il au final.

Il se rassit correctement, et sourit à Mylah, satisfait de son renseignement. Elle lui semblait vraiment gentille et Seth était content de pouvoir converser avec quelqu’un, puisque que sa vraie voisine ne pipait mot.

- On essaie ?, poursuivit-il sur un ton respirant sa bonne humeur.


Dernière édition par Seth Cooper le Sam 4 Aoû - 10:47, édité 1 fois (Raison : "Poufsouffle" s'écrit avec 3 [f] et non 4. De plus ils sont Jaune et Noir, et non pas Jaune et Argent... Autant pour moi ! :D)
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Ven 3 Aoû - 23:08

Ellana était arrivé dans les premières, mais elle n'avait réussi à rien dire. Le prof avait demandé de rappeler ce qu'il avait dit durant les autres cours... Mais elle n'était qu'à son deuxième cours de méta... Ne voulant pas dire n'importe quoi, elle se tu donc et nota tout ce qui lui paraissait juste et pertinent. Plusieurs choses comme la concentration et l'imagination, ça elle le savait, mais comme d'habitude, elle n'osait pas le dire. Enfin, elle suivait le cours; c'était déjà ça. Ellana fit gratter sa plume sur son parchemin, le plus vite qu'elle le put, histoire de pouvoir tout noter. Les réponses fusaient de tous les côtés. Elle était tellement absorber dans ce qu'elle écrivait, qu'elle ne remarqua même pas les quelques retardataires.

Au bout d'un petit moment, plus personne ne parlait. Ce qui soulagea Ellana, qui commençait à avoir mal à la main à force d'écrire aussi vite. Mr Burton balaya la classe des yeux, et reprit;

- Bien ! En effet, la chose essentielle pour une bonne métamorphose est avant tout l'imagination. Visualiser chaque détails d'un objet pour le faire apparaitre vous permettra de ne pas être trop déçu de votre métamorphose mais surtout d'éviter quelques... Soucis comme l'a dit Andrew. Bien évidemment, il est préférable d'avoir une baguette, bien que certains grands sorciers, comme l'ancien professeur de potion, Severus Rogue, ou même le maitre de la magie noire, Lord Voldemort n'en ai pas besoin. Mais ceci n'est pas vraiment de mon ressort vous en parlerez peut-être en cours de défense, ou en histoire de la magie. Bref, en toute logique, si vous voulez imaginer à la perfection votre objet, il faut aussi une intense concentration. Comme toute magie, il ne faut pas hésiter à persévérer en cas d'échec il faut donc beaucoup de volonté ; bravo Naomé. Certains n'hésitent pas à dire que la métamorphose est la discipline la plus difficile de la magie, mais si vous respecter les lois de Gamp et que vous connaissez un minimum votre cours théorique vous pouvez sans mal modeler les objets comme bon vous semble. Les lois de Gamp affirment que l'on ne peut pas créer la nourriture, l'argent, l'amour, l'information et la vie, comme l'a dit Aloys si vous essayer, les métamorphoses que vous allez entreprendre se solderont par un échec. C'est pour cela, que pour créer de vrais animaux, il faut partir d'autres animaux. C'est ce que nous allons voir ce matin.

Chouette, ils allaient transformer des trucs? Ellana se refroidit bien vite en se rappelant que ce cours n'était que de la théorie. Elle laissa tomber sa tête en avant, dans un soupire discret. Elle était déjà fatiguée! Enfin, voyant que le prof allait probablement reprendre, elle se remotiva, et se prépara à noter tout ce qu'il dirait d'important.

- La formule pour ce sort complexe, est conversio. Comme pour le sortilège basique, il faut nommer le premier animal, puis le deuxième.

Ellana souligna généreusement le mot conversio,de façon à ne pas l'oublier. Elle remarqua que Mr Burton avait arrêté son regard sur quelque chose. Elle tourna la tête pour voir ce que c'était. Il avait fixé toute son attention sur un élève des Serpentard. Celui-ci paraissait ébahi derrière son livre de métamorphose.

- Souvenez vous... Livre turn ballon gonflable.

A la grande surprise d'Ellana, le livre se transforma soudain en ballon gonflable avec la tête d'Einstein dessus. Ellana retint un petit rire, de façon à ne pas se faire remarqué. Elle trouvait ça absolument extra, et avait hâte de savoir réaliser ce sortilège.

- Le sort de métamorphose inter-espèce s'effectue sur le même modèle. Par exemple si vous voulez transformer un Diablotin en... Fée, vous devez dire «Diablotin conversio fée». Je vous propose de vous entrainez à dire la formule avec divers créatures et en les imaginant, bien évidemment, tout ça, sans baguette. Pour ceux qui ne vont pas participer à la sortie, vous pouvez vous entrainez à la métamorphose élémentaire. Vous trouverez une collection d'objet sur mon bureau, vous allez vous entrainez sur ces trucs en attendant la fin du cours. Si vous avez des questions, bien évidemment je suis là, peut-être que certains élèves qui ont déjà vu ce sort pourront eux aussi vous aiguillez. Enfin, ceux qui vont participer à la sortie cette après-midi, je veux absolument que vous sachiez prononcer la formule sans écorcher le nom des créatures !

Chouette! Ils allaient finalement faire un peu de pratique! Mais... Il avait dit seulement les élèves qui ne participaient pas à la sortie... Ellana s'y était inscrite, mais elle n'avait aucune idée de si elle avait été prise ou pas. Elle n'avait jamais vu de liste ou quelque chose comme ça. Bon, elle allait bien voir ce qui allait se passer, de toute manière!

- Mais attention, je ne veux pas trop de bruit. Je veux uniquement entendre les différentes formules, des questions ou même des réponses, mais pas de bavardages inutiles !

Bon, Ellana se dirigea vers le bureau de Mr Burton, dans le plus grand des silences. Elle se faufila à travers les élèves, et réussi à attraper une vieille fourchette toute rouillée. Elle l'emmena avec elle, jusqu'à son bureau, histoire d'être dans le silence et d'avoir de la place. Elle prit sa baguette en main, et se demanda en quoi elle pouvait bien transformer cette fourchette. Pourquoi pas en vase?

- Fourchette turn vase!

Sur le coup, rien ne se passa. Elle secoua d'un coup sec sa baguette, et l'agita de nouveau en répétant la formule.

- Fourchette turn vase!

Toujours rien. Elle recommença, mais cette fois, en le disant d'un ton... Beaucoup plus stricte.

- Fourchette turn vase!

Cette foi, la vieille fourchette toute rouillée se transforma en un jolie vase blanc orné de fleurs et d'autres sculptures. Ellana couvra sa bouche de ses mains, fière d'elle. Elle avait réussi!
Elle leva la tête, pour voir où en était ses camarades.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 4 Aoû - 10:33

[HRPG : Psstt... Les poufsouffles son noire et jaune et non pas argent et jaune :P hihi!]



«Content de te rencontrer, Mylah. Je m’appelle Seth.»

Ce prénom collait très bien avec le jeune homme, se dit la poufsouffle. Sans vraiment trop savoir pourquoi, elle avait toujours associé ce prénom avec des garçons du genre rebelle et sociable, tout comme le laissait paraître son nouveau collègue. Elle aurait très mal imaginé un blondinet, de tempérament timide et réserver, qui était toujours à son affaire, portant le nom de Seth. Pourtant c’était qu’un nom... Que pouvait-il bien y changer après tout? D’ailleurs, qu’est-ce qui faisait qu’un nom collait ou non avec celui qui le portait? Le jeune homme aurait très bien pu s’appeler Max ou encore Timothy, pourquoi pas? Mais Seth lui allait décidément mieux. S’égarant quelque peu dans ses réflexions, ce fut le Gryffondor qui la remmena à la réalité :

«Oui c’est une tasse.» Ouf! Elle avait donc vu juste dans son interprétation du résultat de sa métamorphose. «Mais j’ai oublié de visualiser un détail on dirait! Ce n’est pas grave, on va pouvoir recommencer. Regarde...»

Seth se pencha un peu plus près de la table de Mylah. Son doux parfum vint agréablement chatouiller les narines de la jeune fille, mais elle s’obligea à rester concentrer sur ses gestes et paroles.

«Il suffit de lancer le sort Finite sur ta semi-métamorphose, et tu pourras réessayer. Je vais aussi le faire pour ma tasse, mais pour ma part, c’était mon second sort. Je vais donc me retrouver de nouveau avec la montre à gousset et toi avec la plume.»

Finite... un contre sort si simple et basique... Pourquoi n’avait-elle pas pensé à le formuler dès le départ? Elle le connaissait très bien pourtant. Mais, il est vrai qu’elle n’avait encore jamais eu besoin de l’utiliser suite à l’une de ces métamorphoses, puisque celles-ci avaient toujours conservé leur forme de départ avant aujourd’hui.

Le jeune homme s’était redressé pour se rassoir correctement à sa place et sourit de nouveau à l’adolescente. Cette dernière lui rendit son sourire avant de reprendre sa baguette magique, qu’elle avait déposée sur sa table.


«On essaie?»

«Oui d’accord.» Lui répondit Mylah en détournant son regard pour le poser sur sa semi-métamorphose qui reposait toujours devant elle. En pointa sa baguette vers l’objet, elle formula le contre sortilège qui lui fit aussitôt reprendre sa forme de départ. Elle jeta un regard vers Seth auquel sa tasse avait maintenant fait place à une montre à gousset, comme il l’avait mentionné plus tôt. Se concentrant de nouveau sur la visualisation d’une fourchette (elle avait laissé tomber l’idée de la brosse à dents), elle réessaya la métamorphose.

«Plume turn fourchette.» Lança-t-elle d’une voix qu’elle voulait claire et ferme.

La plume prit alors la forme d’une fourchette. Elle était en métal bien simple, sans aucun détail ou relief, mais c’était tout de même une fourchette. Toute fière, elle se retourna alors pour montrer l’objet au jeune homme.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 4 Aoû - 12:55

Kyle était face à son pot d'encre vide, réfléchissant à une transformation; Autour de lui, il entendait des formules magiques, et levait de temps en temps la tête pour regarder des objets se changer en autres... ou pas. Il regarda une Serdaigle rousse transformer une fourchette rouillée en vase de porcelaine. Quand elle leva la tête, il croisa son regard et le rouge et or lui fit un sourire en coin. Il transforma ensuite son pot d'encre en bougie, et la formule réussit parfaitement. Kyle fut enchanté quand, grâce au briquet qu'il avait créé juste avant, il avait allumé la bougie rouge. Il a posa au centre de la table et se mit au second exercice. Prononcer correctement la formule complexe de transformation inter-espèce sans écorcher les noms des créatures magiques :

-Sombral conversio Phénix.

Il se rappela que tout en prononçant la formule, i devait avoir une image précise du phénix, pour que la métamorphose opère. Il répéta la formule plusieurs fois, en changeant de noms d'animaux. Il se sentait prêt.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 4 Aoû - 13:01

[HRPG : Milles pardons, tout est corrigé :D]


Seth avait proposé à Mylah de reprendre leur métamorphose en lançant tout deux le sort Finite. La jeune fille prit un air déterminé et sûre d’elle avant de lui répondre.

- Oui d’accord, opina la Poufsouffle en portant ses yeux pâles sur sa semi-métamorphose.

Le Gryffon sourit à une telle envie de réussir et prit, tout comme Mylah, sa baguette d’une main ferme avant de pointer cette dernière sur sa tasse dépourvue d’anse. Il lança un « Finite » clair et dur en direction de l’objet en porcelaine et celui-ci bouillonna, coula, se déforma jusqu’à temps de reprendre la forme d’une montre à gousset.

Le brun sourit et se retourna vers son amie. Mylah avait elle aussi retrouvé sa belle plume, et eut la même idée que Seth en se tournant vers lui afin de jeter un œil à la petite horloge. Après quoi, l’adolescente se remit dans une ambiance studieuse en détournant son regard du jeune homme. Seth l’observait un fin sourire aux lèvres, attendant qu’elle prononce la formule de métamorphose.

- Plume turn fourchette, lança t-elle avec fermeté d’une voix claire.

Etant lui aussi concentrer sur son travail, Cooper ne vit pas le résultat du sortilège de Myah. Il était on ne peut plus sérieux, et fixait la montre à gousset d’un regard inébranlable. Dans son esprit, tout convergeait vers un seul but : Une métamorphose réussie. Visualisant calmement l’objet voulu, le jeune homme fronça des sourcils en preuve de son attention. Ses iris argentées scintillaient lorsqu’il prononça finalement le sortilège.

- Montre turn cendrier, avait-il lâché subitement.

La montre se creusa, et un cendrier des plus simples aux contours aussi dorés que la petite horloge se forma. Ce cendrier ressemblait à celui que Seth avait vu chez son père la dernière fois qu’il y était retourné. Autrement dit, il y a une éternité. Mais son souvenir de cet objet lui était resté et était parfait pour la métamorphose d’une montre à gousset.

Content de lui, Cooper vérifia une nouvelle fois que rien n’était allé de travers. Pas de fissure, pas d’aiguille ou de chiffre romain inscrit sur la coupelle… Non, tout était en ordre. Satisfait, Seth se retourna vers Mylah. Cette dernière souriait et tenait dans ses doigts une fourchette toute ordinaire. Mais une fourchette quand même ! Le brun prit son cendrier et le montra aussi avant de faire la remarque suivante en riant silencieusement :

- Voilà un couvert avec lequel tu pourrais manger.

Tout deux avaient réussi leur métamorphose, ce qui fit sourire le Londonien de plus belle. C’était un bon cours. De la pratique, une nouvelle rencontre, de la réussite… Même le devoir allait sûrement être intéressant à faire. A cette idée Seth reposa son cendrier et joua avec, un doigt sur le fond de l’objet. Une question lui était venue à l’esprit, et si jamais elle apparaissait lors du devoir, Cooper aurait eut du mal à y répondre. Il leva donc la main, et attendit de se faire interroger.

- Excusez-moi Monsieur. Je me demandais…, commença le jeune homme. Qu’est-ce qu’il se passe si notre métamorphose se casse ? Si par exemple mon cendrier se brise en tombant par terre, qu’arrive t-il à la montre à gousset qui était l’objet de départ ?, demanda t-il à Mr Burton.

Une fois sa réponse obtenue, le brun ocha la tête en signe de remerciment au professeur, puis reposa ses prunelles grises sur Mylah et lui lança un nouveau sourire avant de s’informer dans un murmure.

- Au fait Mylah, tu es en quelle année ?
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 4 Aoû - 15:02

Mélusine était triste de ne pas participer au cours pratique qui allait se dérouler dans la forêt interdite. Il avait l’air beaucoup plus amusant que la pratique en cours magistral. Là, il leur fallait transformer des objets en d’autres objets. Bon,c’était compliqué à faire, certes. Mais les êtres vivants, c’était sûrement beaucoup plus intéressant, et surtout marrant ! Rien que d’imaginer la réaction des bestioles découvrant leur nouveau corps, c’était vraiment poilant.
La petite sorcière sourit toute seule, tout en écoutant ce que le prof avait à dire sur les différents sortilèges et sur sa récapitulation des sortilèges de métamorphose. Elle annota les éléments sur son parchemin et se prépara à la partie pratique. Enfin, à celle dédiée aux élèves qui ne participeraient pas à la partie dans la forêt.
Du coup, la petite rouquine alla chercher un nain de jardin. Non, non, pas un vrai nain, juste une affreuse statuette que seule une grand-mère (et le professeur Burton?) aurait l’audace d’afficher sur sa propriété.

Elle prit le nain sous son bras et le posa sur son bureau. Bon, en quoi cet affreux bonhomme pourait bien être transformer ? Mmmmmh, en louche ? Oui pourquoi pas ! Après tout, à défaut d’être moche et inutile, autant le transformer quand quelque chose de quelconque, mais utile.
Se remémorant la formule dans sa tête, Mélusine ferma les yeux, fit le vide dans sa tête et prit sa baguette. Il lui fallait se concentrer sur l’image de la louche et en visualiser les moindres détails.
L’image qu’elle avait en tête ressemblait énormément à la louche de sa grand-mère maternel, qu’elle utilisait souvent pour servir la soupe.
La fillette secoua la tête. Non ! Il ne fallait pas de penser inutile ! Juste la louche... Mélusine refit le vide dans sa tête et visualisa la louche de la manière la plus précise possible.

Mélusine tendit sa baguette, et d’une voix audible, elle prononça :

-Nain de jardin turn louche !

Mais la transformation ne se passa pas comme prévu. Apparemment, elle n’était pas assez concentrée puisque le nez du nain s’était transformé en la queue de la louche. Mais c’était tout, donc il y avait le nain et la louche fusionnés... Super !
Mélusine fit une moue dépitée mais elle ne s’avouait pas vaincu. Reprenant sa baguette, la fillette se reconcentra une nouvelle fois, mais cette fois-ci elle ne pensa qu’à la louche, et non à transformer la statuette en la louche de sa mamie. C’était ça qui avait fait foiré. D’ailleurs, la jeune fille recommença, sûre d’elle, déterminée à réussir son exercice :

-Nain de jardin turn louche !

Enfin ! Une louche en céramique apparut. Mince ! Elle avait gardé la matière de la statuette du nain de jardin... Ce n’était pas tout à fait du métal. Allez, un dernier p’tit coup !

-Nain de jardin turn louche !

Aaaah ! c’était mieux ainsi ! La louche adopta enfin le matériau habituel aux louches, du bon vieux cuivre ! Eh oui, c’était une louche à l’ancienne.
Contenu sponsorisé

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 4 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.