AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 5
6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Jeu 12 Juil - 21:27

La tête de Keyven penchait de plus en plus, se rapprochant progressivement du mur froid du couloir. Puis, brutalement, elle tomba lourdement, cognant assez fortement contre la pierre, réveillant par ailleurs son propriétaire en sursaut.
Il frotta faiblement son crane douloureux, emmêlant ses cheveux, comme pour faire disparaitre la douleur liée au choc. Il bailla ensuite largement, prenant petit à petit conscience du lieu où il se trouvait.
Il jeta un regard rapide autour de lui, apercevant une mystérieuse porte à quelques pas. Après un mince instant de réflexion, suivit d’un habituel recoiffage de ses mèches brunes entremêlées, il prit enfin pleinement conscience de la situation, disons assez embarrassante.
Le jeune sorcier épuisé s’était endormi devant la porte de la salle de Métamorphose, à même le couloir. Un bref coup d’œil à sa montre lui confirma qu’il était bel et bien en retard pour le cours. Pour une fois qu’il était décidé à arriver pile à l’heure !

Il se redressa donc, défroissant au maximum sa chemise, avant de se mettre debout. En quelques pas, il arriva devant la porte, qu’il ne tarda pas à ouvrir avec fracas. La lourde porte, avant de claquer dans un bruit sourd contre le mur, laissa entrevoir le sorcier vert et argent, qui se contenta comme salutations de hausser les épaules, puis de refermer la porte, plus discrètement que son arrivée.
Il glissa ensuite ses mains dans ses poches, puis marcha tranquillement jusqu’au bureau le plus éloigné possible du bureau du professeur, ne prêtant aucune intention aux quelques regards curieux, intrigués par son entrée fracassante, qui suivraient probablement sa petite marche.
Sloan Wentz
Sloan Wentz
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Occlumens


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Sloan Wentz, le  Ven 13 Juil - 0:03

Maria flannait à la bibliothèque. Elle avait jeté un coup d'oeil à sa montre et s'était aperçue qu'elle était en retard pour le cours de métamorphose, de peu mais quand même en retard ! Paniquée, elle avait préssé le pas, couru même à certains moment, afin d'arriver le plus tôt possible dans la salle de classe. Elle détestait arriver en retard, mais tant pis. Il fallait juste espérer qu'elle ne ferait pas trop erdre de points à Serpentard par son étourderie !
Elle arriva enfin devant la porte de la salle de cours, toqua quelques petits coups et entra. Tous les regards se tournèrent vers elle, mais elle tâcha de les ignorer. Avec ses cheveux roux flamboyants et son air sûre d'elle, il était évident qu'elle se faisait remarquer ! Elle s'excusa de son retard et choisit un pupitre libre; il n'y en avait pas des masses !
Heureusement, il n'était pas trop proche de celui du professeur. Maria n'était pas une mauvaise élève, simplement même si elle participait aux cours, elle ne le faisait pas non plus sans arrêt.
Elle regarda les élèves parler les uns après les autres, et comprit qu'ils parlaient des bases de la métamorphose.



Dernière édition par Maria Vladescu le Ven 13 Juil - 19:13, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Ven 13 Juil - 15:50

Alors qu’elle était en pleine conversation avec son amie Judas, Mélusine dut stopper net, puisque le cours commençait. Elle ne put donc répondre à la rumeur, qui s’avérait être vraie, en partie, sur sa punition. La fillette aurait aimé avoir le temps de jeter la moitié de la faute sur le dos de Yuze, mais le professeur ne lui en laissa pas le temps. Et comme les bavardages étaient proscrits au sein du cours, il lui fallait mettre un terme à la conversation qui semblait plutôt bien partie. C’est pourquoi, Mélusine chuchota rapidement à l’oreille de son amie gryffy :

-On s’racontera ça après le cours.

Monsieur Burton, pendant ce temps, commençait à exposer le sujet du jour. Les plus jeunes participeraient donc seulement à la théorie, le moins intéressant selon la petite. Forcément, si le sort était complexe à maîtriser, et pour prévenir des accidents, c’était mieux de recourir à des élèves expérimentés, mais une petite balade dans la forêt interdite aurait bien plus à la fillette, sûrement parce que cette forêt était... interdite.
Bref, passons. Une question venait d’être posée, et Mélusine n’avait pas la science infuse en matière de métamorphose, mais pour essayer de gagner des points pour sa maison, mieux valait tenter sa chance. Ça ne coûtait rien hormis peut-être de se taper une grosse honte si elle disait une bêtise.
Mais la honte ne tuait pas et qui ne tente rien n’a rien. C’est pourquoi Mélusine leva la main et une fois qu’on lui accorda la parole, elle tenta sa chance :

-Il faut aussi avoir de l’imagination, je crois... Comme la fois avec le sort apparere.

C’était plutôt imprécis comme réponse mais elle n'avait pas trouvé mieux, pour le moment.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Ailinn Kafka, le  Ven 13 Juil - 18:20

À peine avait-elle finit sa phrase que le professeur s’était levé, et avait fait quelques pas avant de s’asseoir sur son bureau. Le cours allait commencer. Mr Burton prit alors la parole, faisant régner le silence sur la classe. Au moins ce cours commençait-il plus calmement que son dernier cours de potion...

« Bonjour à tous ! Comme vous le savez surement, le cours d'aujourd'hui va porter sur le transfert inter-espèce. C'est un sort assez difficile à réaliser, il faut donc un bon niveau pour le réaliser sans problème. Ce matin, nous allons voir la théorie puis cette après-midi nous allons nous rendre dans la forêt interdite, avec les plus vieux d'entre vous pour la pratique.
Comme je l'ai dit, c'est un sort difficile et il y a des règles à respecter. Nous avons parlé de pas mal de chose depuis le début de l'année sur la métamorphose, nous allons donc faire un petit rappel pour introduire les métamorphoses plus complexes. Ma question va donc être simple : que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir ! »


Aussitôt, quelques élèves levèrent la main. Une fille de Serpentard qui venait d’arriver prit la parole, comme indifférente à son retard.
La jeune fille se demanda ce que devanait Catherine... Cela faisait quelques temps qu'elle ne l'avait pas croisée
...

« Hum...Je dirais qu'il faut avoir une intense concentration, et puis... »

La fillette de Gryffondor prit rapidement le relais :

« Il faut aussi avoir de l’imagination, je crois... Comme la fois avec le sort apparere. »

Naomé leva à son tour la main dans l’espoir de proposer sa piètre réponse. Elle aurait aimé faire mieux, mais n’avait guère d’autres idées…
Jetant un coup d’œil au tableau sur lequel les points gagnés et perdus pour chaque Maison étaient décomptés, et la vue des quatre-vingt-dix points perdus par Serdaigle lui firent perdre toutes ses hésitations
.

« La métamorphose est une forme de magie des complexes, aussi chaque sorcier désirant utiliser un tel sortilège devra rassembler beaucoup de volonté, et de persévérance pour pouvoir atteindre son but. »

Elle finit sa phrases les joues empourprées : Elle avait vraiment horreur de prendre ainsi la parole en public


Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 14 Juil - 12:19

Andrew rêvassait pendant quelques instants puis reporta son attention sur la classe. Le professeur Burton alla s'asseoir sur son bureau devant tout les élèves et commença son cours avec l'attention de certains des élèves, pendant que d'autres discutaient de tout et de rien, deux retardataires entrairent pendant que le prof de métamorphose commença son discours.

Bonjour à tous ! commença-t-il pour couper court aux discussions Comme vous le savez surement, le cours d'aujourd'hui va porter sur le transfert inter-espèce. C'est un sort assez difficile à réaliser, il faut donc un bon niveau pour le réaliser sans problème. Ce matin, nous allons voir la théorie puis cette après-midi nous allons nous rendre dans la forêt interdite, avec les plus vieux d'entre vous pour la pratique.

En même temps qu'il parlais, il regarda la classe comme pour demande l'attention de tous, ce qui bien sûr marchait.

Comme je l'ai dit, c'est un sort difficile et il y a des règles à respecter. Nous avons parlé de pas mal de chose depuis le début de l'année sur la métamorphose, nous allons donc faire un petit rappel pour introduire les métamorphoses plus complexes. Ma question va donc être simple : que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? puis il rajouta, histoire de pimenter un peu le tout Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir !

Andrew allait répondre quand deux filles, une de Serdy et une de Gryff répondirent avant lui, puis une fois qu'elle avaient finis, il prit la parole à son tour :

-Effectivement, je pense comme elles que nous avons besoins d'imagination et de concentration, mais je pense qu'il faut aussi de la volonté, et une attention particulièrement grande sur ce que l'ont fait car si l'ont est distrait, il risque de se produire une erreur ou une catastrophe.

Puis il s'assit en attendant la réponse du professeur en écrivant tout de même sur son parchemin, les propositions des filles, et la sienne.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 14 Juil - 12:54

Sandara feuilletai son grimoire pendant que le Professeur Burton commençait son cours. On eu droit a l'habituel discours de début d'heure, tous les élèves s'étaient tus a l'instant ou le professeur avait raclé sa gorge pour prendre la parole. Aujourd'hui on allait traité de la théorie du transfert interespèce... Hé bien, on allait s'amuser aujourd'hui. Dara pris sa plume, la trempa dans l'encre et écrit le titre du chapite sur son parchemin. A peine avait elle finit d'écrire que Monsieur Burton leur posait déjà une question. C'est qu'il ne perdait pas de temps.

-Comme je l'ai dit, c'est un sort difficile et il y a des règles à respecter. Nous avons parlé de pas mal de chose depuis le début de l'année sur la métamorphose, nous allons donc faire un petit rappel pour introduire les métamorphoses plus complexes. Ma question va donc être simple : que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? puis il rajouta, histoire de pimenter un peu le tout Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir !

Et voila que les réponses s'enchainaient déjà, comment pouvaient-ils être a fond comme ça alors qu'il était 8h du matin. Les voir bouger fatiguait Dara, elle avait envie de bailler, elle mis sa main devant la bouche. Les dernières réponse furent données pas des Serdaigle, qu'est-ce qu'ils pouvaient être studieux ces petits étudiants. Pendant qu'elle écoutait les réponses deux élève arrivèrent en retard avec 3minutes de décalage entre eux. Comme il fallait s'y attendre c'était des Serpentard. Sandara souffla, exaspérée, pas a cause de leurs retard mais parce qu'elle commençait déjà a s'ennuyer. Tiens, et si elle mettait son petit grain de sel dans ce cours ? Elle s'éclaircit la gorge.

" Monsieur, je pense que pour pouvoir faire une bonne métamorphose il faut déjà connaître la théorie par coeur quand il s'agit d'un sort puissant, et il faut aussi être un sorciers expérimenté car ce n'est pas n'importe quel sorcier qui peut faire métamorphoser quelque chose. Voila, je pense donc que pour faire une bonne métamorphose il faut le pouvoir et la connaissance."

Monsieur Burton devait être content, on était plusieurs a avoir pris la parole.[/b]
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 14 Juil - 20:09

- Comme je l'ai dit, c'est un sort difficile et il y a des règles à respecter. Nous avons parlé de pas mal de chose depuis le début de l'année sur la métamorphose, nous allons donc faire un petit rappel pour introduire les métamorphoses plus complexes. Ma question va donc être simple : que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? puis il rajouta, histoire de pimenter un peu le tout Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir !

-Il faut aussi avoir de l’imagination, je crois... Comme la fois avec le sort apparere.

« La métamorphose est une forme de magie des complexes, aussi chaque sorcier désirant utiliser un tel sortilège devra rassembler beaucoup de volonté, et de persévérance pour pouvoir atteindre son but. »

-Effectivement, je pense comme elles que nous avons besoins d'imagination et de concentration, mais je pense qu'il faut aussi de la volonté, et une attention particulièrement grande sur ce que l'ont fait car si l'ont est distrait, il risque de se produire une erreur ou une catastrophe.

" Monsieur, je pense que pour pouvoir faire une bonne métamorphose il faut déjà connaître la théorie par coeur quand il s'agit d'un sort puissant, et il faut aussi être un sorciers expérimenté car ce n'est pas n'importe quel sorcier qui peut faire métamorphoser quelque chose. Voila, je pense donc que pour faire une bonne métamorphose il faut le pouvoir et la connaissance."


Andrew se mit à écouter les réponses des autres avec attention, certaine était complète et correcte, d'autre manquait de détail. Il voulait gagner 20 points, c'était facile à gagner, le professeur Burton leur donnait une occasion de gagner des points facilement, il fallait sauter sur l'occasion, car cela n'allait peut-être pas se reproduire de ci-tôt. Le Gryffondor attend que la Serpentard finie de répondre, il ne voulait pas l'interrompre, c'était un manque de politesse et puis leur professeur accordait certainement les 20 points à chaque personne qui a essayé de répondre à la question. Il lève la main pour montrer qu'il allait prendre la parole puis la rabaisse. En fait, il n'avait pas fait de différence entre les deux questions poser, donc il espérait que sa réponse n'allait pas compter les deux, car il n'avait pas vraiment compris la deuxième.

- Il faut une très grande concentration lors de la transformation, il faut visualiser l'objet dans notre tête ainsi que devant nous et ne pas se laisser distraire, car le résultat obtenu ne sera pas forcément celui souhaiter. Aussi il faut la bonne prononciation et un minimum d'expérience pour lancer un sort de métamorphose.


Après avoir répondu, Andrew fronce les sourcils. Il venait de se rendre compte qu'il avait dit comme les autres élèves, donc il n'était pas sur d'avoir les 20 points et aussi d'avoir donné de nouvelles informations. Il hausse les épaules et regarde le professeur, tant pis, au moins il avait répondu pour lui c'est ce qui comptait.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Dim 15 Juil - 15:05

Au fur et à mesure que les élèves arrivaient, la salle devenait de plus en plus bruyante. Si ils tenaient vraiment à parler broutilles, qu'ils attendent d'être dans leur salle commune, ici c'est une salle de cours ! Je commençais à m'impatienter lorsque le professeur ferma la porte de la classe et commença la présentation du cours.

- Bonjour à tous ! Comme vous le savez surement, le cours d'aujourd'hui va porter sur le transfert inter-espèce. C'est un sort assez difficile à réaliser, il faut donc un bon niveau pour le réaliser sans problème. Ce matin, nous allons voir la théorie puis cette après-midi nous allons nous rendre dans la forêt interdite, avec les plus vieux d'entre vous pour la pratique.

Au moins ça avait le mérite de taire les discussions inutiles. Je commença à ouvrir mon manuel de métamorphose tandis que le professeur alla s'assoir à son bureau. Enfin ce cours allait vraiment commencer !

- Comme je l'ai dit, c'est un sort difficile et il y a des règles à respecter. Nous avons parlé de pas mal de chose depuis le début de l'année sur la métamorphose, nous allons donc faire un petit rappel pour introduire les métamorphoses plus complexes. Ma question va donc être simple : que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir !

Arf, voilà ce que je redoutais. Les fameux rappels. Je commença a me gratter la tête nerveusement. Certes c'était un passage obligé à chaque début de cours mais j'espérais quand même y échapper. Mais bon, ça rapportait quand même 20 points alors j'allais tenter de faire un effort... j'ai bien dit tenter. Entre temps, un ou deux élèves arrivèrent en retard, que des serpentards. Cela n'allait pas arranger nos affaires tout ça. Je me mis donc à feuilleter frénétiquement mon manuel à la recherche de réponses mais déjà, les élèves les plus vifs commencèrent à prendre la parole.

- Hum...Je dirais qu'il faut avoir une intense concentration, et puis...

- Il faut aussi avoir de l’imagination, je crois... Comme la fois avec le sort apparere, ajouta rapidement une rouge et or.

- La métamorphose est une forme de magie des complexes, aussi chaque sorcier désirant utiliser un tel sortilège devra rassembler beaucoup de volonté, et de persévérance pour pouvoir atteindre son but, déclara une serdaigle les joues empourprées.

- Effectivement, je pense comme elles que nous avons besoins d'imagination et de concentration, mais je pense qu'il faut aussi de la volonté, et une attention particulièrement grande sur ce que l'ont fait car si l'ont est distrait, il risque de se produire une erreur ou une catastrophe, appuya un autre serdaigle, visiblement plus sûr de lui.

- Monsieur, je pense que pour pouvoir faire une bonne métamorphose il faut déjà connaître la théorie par coeur quand il s'agit d'un sort puissant, et il faut aussi être un sorciers expérimenté car ce n'est pas n'importe quel sorcier qui peut faire métamorphoser quelque chose. Voila, je pense donc que pour faire une bonne métamorphose il faut le pouvoir et la connaissance, déclara enfin une serpentarde.

- Il faut une très grande concentration lors de la transformation, il faut visualiser l'objet dans notre tête ainsi que devant nous et ne pas se laisser distraire, car le résultat obtenu ne sera pas forcément celui souhaiter. Aussi il faut la bonne prononciation et un minimum d'expérience pour lancer un sort de métamorphose, répéta un Gryffondor qui sembla se rendre compte de son erreur.

Avec tout ça, je ne savais pas quoi ajouter ! Je tourna encore plus rapidement les pages de mon livre afin de trouver LA réponse qui manquait... Le vide... Le néant... Rien. J'étais là comme un abruti devant mon livre entrain de réfléchir à quelque chose qui ne venait pas et ça me mettait vraiment en rogne. Je ferma violemment mon livre et commença à me balancer sur ma chaise tout en continuant de réfléchir, espérant que quelque chose me viendrait.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
July Swann, le  Dim 15 Juil - 19:00

La demande de July sembla surprendre la brunenette. Était-ce parce qu'elle n'avait pas l'habitude que les gens viennent vers elle ou parce qu'elle préférait rester seule ? La jeune fille finit tout de même par répondre positivement. Son ton était amicale et la sang-mêlé en conclu que sa collègue Poufsouffle ne devait finalement rien avoir contre le fait de partager sa table avec elle.
- Ca va, répondit la petite rousse en ouvrant son sac pour en sortir ses affaires, Je redoute un peu ce qu'on va voir dans la foret. Enfin, je suppose qu'il n'y aura pas d'animaux dangereux ... Et toi ?
July avait une peur bleue des acromantulas. Elle avait entendu plusieurs fois des élèves dire que la foret en était infestée et elle était persuadée que si elle venait à en voir une elle partrait en courant, traumatisée à vie.

Les élèves entraient au compte goutte et parmi eux, Andrew. La petite rousse regarda le beau brun s'avancer dans la salle, ses joues virant légèrement au rose. Elle fit un signe de la main au garçon, pour le saluer. Intérieurement, elle espérait qu'il vienne s'asseoir près d'elle, mais il n'en fit rien. Le Gryffondor s'installa au milieu de la salle. July était un peu déçue, mais elle se consola en se disant qu'elle pourrait toujours aller le voir durant le cours dans la foret interdite. La jeune préfère avait vu son nom dans le liste des élèves inscrits.

Les discutions aillaient bon train lorsque le professeur prit la parole. Il expliqua ce sur quoi allait porter le cours et la façon dont il allait se dérouler. La jeune Poufsouffle prit en note le titre et attendit que M. Burton entre dans le vif du sujet. Le professeur choisit de commencer par une question :
- Que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ?
July observa l'ancien Serpentard avec des yeux ronds, c'était une question très vaste ! La rouquine chercha dans ses souvenirs ce que le professeur avait pu dire à ce propos, durant les cours précédents. La première chose qui vint à l'esprit de July était la concentration et la visualisation. M. Burton le leur rabâchait sans arrêt.

La première à prendre la parole fut une Gryffondor :
- Il faut avoir de l’imagination, je crois... Comme la fois avec le sort apparere.
Mince, pile ce à quoi pensait July. La suivante, une Serdaigle parla de volonté, et de persévérance. Un autre Serdaigle confirma la nécessité d'avoir de l'imagination, de faire preuve de concentration et de volonté. July écouta les réponses suivantes, un peu déçue de ne plus rien avoir à dire.
Andrew compléta les réponses de ses prédécesseurs. Durant son élocution, July regarda le Gryffondor avec un intérêt non dissimulé. Pas qu'elle ait envie que tout le monde sache que le garçon lui plaisait beaucoup, mais parce qu'elle n'en avait en fait pas conscience.

A force de triturer ses méninges pour trouver idée, July eut une illumination : Personne n'avait parlé de baguette. Cela pouvait paraître évident, mais il était très rare de faire de la magie sans baguette et encore plus de la magie complexe comme la métamorphose. La jeune préfète leva donc la main, un peu timide, ne sachant pas trop si sa réponse serait ou non hors sujet :
- Euh, le plus élémentaire, pour faire de la métamorphose, est d'avoir une baguette. Elle permet de canaliser la magie que les sorciers possèdent en eux. Sans cela, il est presque impossible de réaliser une transformation correcte, surtout pour des élèves. Je crois que certains grands sorciers arrivent néanmoins à maîtriser la magie sans baguette.
La petite rousse était quasiment certaine d'en avoir entendu parler, pourtant aucune nom ne lui revenait à l'esprit.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Lun 16 Juil - 11:37

    Comme lors du dernier cours, les places furent rapidement occupées par les élèves de différentes maisons. Ce fut cet instant que le professeur Burton choisit pour enfin entrer, véritablement, en action devant son assemblée :

    « Bonjour à tous ! », commença-t-il pour couper court aux discussions, ainsi que les pensées d’Aloys, sans cesse fixé, depuis ce début du cours, sur le monde extérieur. « Comme vous le savez surement, le cours d'aujourd'hui va porter sur le transfert inter-espèce. C'est un sort assez difficile à réaliser, il faut donc un bon niveau pour le réaliser sans problème. Ce matin, nous allons voir la théorie puis cette après-midi nous allons nous rendre dans la forêt interdite, avec les plus vieux d'entre vous pour la pratique. »

    Aloys eut ainsi la confirmation des rumeurs qu’il avait entendu en parcourant les couloirs menant à la salle de cours. En cette après-midi, qui s’annonçait plutôt belle, un groupe d’élève se rendrait dans la forêt interdite pour y approfondir leurs connaissances. Le jeune sorcier ne le savait pas encore, mais cette initiative avait été prise en un accord commun avec Kaya Adams, professeur de Soins aux créatures Magiques ; avec laquelle, de professeur, il aurait cours un peu plus tard dans la matinée. Aloys se frotta un œil fatigué.

    « Comme je l'ai dit, reprit Monsieur Burton après s’être assis sur son bureau, c'est un sort difficile et il y a des règles à respecter. Nous avons parlé de pas mal de chose depuis le début de l'année sur la métamorphose, nous allons donc faire un petit rappel pour introduire les métamorphoses plus complexes. Ma question va donc être simple : que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir ! »

    Aloys soupira légèrement ; entre temps un élève du Nom de Keyven White avait son entrée de façon très théâtrale.Y prêtant peu d'attention, Aloys laissa un regard à travers les grandes fenêtres de la salle. Il avait une envie terrible de gratter les cordes de sa guitare, écouter de la musique tranquillement allongé dans la pelouse du parc. Un petit morceau apaisant d’An Awesome Wave…il s’en serait bien épris. Les premières mesures commencèrent à jouer dans son esprit. mmmmmmmmm.

    Enfin, alors que les premières réponses des élèves, qu'il n'avait pas vraiment écouté, avaient giclés dans la salle de Métamorphose, Aloys se résolut à redonner son attention -fragile- au professeur, et après avoir levé une main timide, prit la parole :

    «Pour une Métamorphose, il ne faut pas oublier de prendre en compte les 5 exceptions de la lois de Gamp qui stipulent qu’on ne peut faire apparaitre tout ce qui est d’ordre de l’argent, de la nourriture, de l’information, l’amour, et la vie. »




Dernière édition par Aloys Riverside le Mer 25 Juil - 17:00, édité 4 fois
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Sam 21 Juil - 15:59

Andrew avait remarqué les regards pesant que lui lançait la préfète des Poufsouffle ce qui lui arracha un sourire. Il laregarde à son tour alors qu'elle dit sa réponse l'air un peu timide, comme à son habitude. Elle n'avait pas tort, en effet personne n'avait dit la chose la plus logique : la baguette. Les animagus savaient se transformer à volonté et sans baguette magique, mais c'était un autre sujet, là July parlait de transformer quelque chose et non soi-même.

Il ne put s'empêcher de la détailler, la trouvant mignonne, il l'inviterait bien à aller boire un verre, il l'avait fait en cours de potion, mais les deux élèves n'avaient finalement pas été au bout de leur projet. Il regarde la place libre à ses côtés, il y avait une fille de l'autre côté, surement une amie étant donné qu'elles se parlaient, mais elle se disait qu'il ne dérangerait pas July. Il prend ses affaires, jette un coup d'œil au professeur puis il se lève et vient vite se placer à ses côtés pour ne pas trop déranger le cours.

Il embrasse la joue de July pour lui dire bonjour et lui sourit, ravis d'être près d'elle, il comptait l'inviter, mais à la fin du cours, ainsi s'il se ramassait une carotte, il aura le moral à zéro à la fin du cours et non pendant.

Il sort un parchemin vierge avec son pot d'encre et une nouvelle plume qu'il avait récemment acheté. Il écrit les réponses des élèves, elles étaient toutes bonnes, il ne restait plus qu'à savoir ce qu'allait dire le professeur, il avait clarifié les réponses et en faire de bonne phrase. Une fois finie il repose sa plume sur le côté et regarde July, il penche son visage vers le sien et la regarde en souriant, il murmure pour ne pas déranger les autres élèves.

- Nous sommes ensemble aussi Métamorphose, je vais finir par croire que tu me poursuis.., dit-il sous un tint taquin.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Alex Sweet Pearl, le  Lun 23 Juil - 1:53

Encore en retard, comme d'habitude. Il fallait vraiment qu'elle l'a perde. Le nombre de point qu'elle faisait perdre à cause de ses retards devaient être affreux. Depuis son entrer à Poudlard, elle n'était pas arrivé une seul fois à l'heure à un cours. C'était décevant. Pourtant elle ne le faisait pas exprès loin de là... Si cela ne tenait qu'à elle, elle arriverait 10 minutes en avance pour être sur de ne pas être en retard. Mais la vie n'étant pas faite de cette façon, elle devait s'y faire.

Comme toujours, Alex était entrain de courir un peu partout dans les couloirs afin de chercher la salle de classe. Pourquoi Poudlard était-il aussi grand ? Il n'aurait pas pus faire des salles côte à côte ? Ou bien mettre des plans ? Car sérieusement niveaux pratique la Château était bien nul, enfin... Quand elle arriva dans la salle de classe, le professeur de Métamorphose venait de commencer son discourt d'entrer, ou du moins elle l'espérait.

"... que faut-il pour effectuer une métamorphose ? Autrement dit, que faut-il mobiliser pour cela ? " La jeune Serdaigle réfléchissait à la question tout en allant savoir à une table. Puis Mr Burton continua. " Histoire de pimenter un peu le tout Chaque bonne réponse rapportera 20 points à votre maison, de plus faites attention, ces questions feront sans doute l'objet d'un devoir ! "

A peine le professeur eu le temps de terminé sa phrase que quelques bras c'étaient déjà levés. La jeune femme en profita pour lever également le siens. Les réponses fusés, elle était toutes aussi bonnes les l'unes que l'autres. Quand fut au tour de la Serdaigle de prendre la parole, celle-ci déclara ses idées.

" Il existe plusieurs sortes de métamorphose et toutes on besoin d'un maximum de concentration, comme l'on dit mes camarades. Ensuite, il faut aussi bien visualiser se que l'on veut. Par exemple si l'on veut transformer un simple animal en un verre, il faut visualiser ce verre en question. Mais également la formule qui est indispensable je pense. " La Serdaigle fit une brève pause et continua sur sa lancé. " Après pour ce qui est de la métamorphose humaine, je pense que c'est un peu le même principe, mais en plus compliquer. Non professeur ? En clair, la concentration et la visualisation sont la base de toutes métamorphoses. En plus d'avoir une baguette, je suppose."

La métamorphose n'avait jamais était le point fort de la bleu et argent, mais elle espérait récupérer quelques points suite à sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Mer 1 Aoû - 12:53

Kyle se précipita dans les couloirs. Il était parti du mauvais côté du château en voulant rejoindre son cours de métamorphose et s'est retrouvé dans une aile du château qu'il n'avait jamais vu. Les erreurs des nouveaux, comme d'habitude. Il demanda à un fantôme la direction mais celui-ci voulait le faire traverser les murs.

-Désolé ça c'est pas dans mes cordes !
Avait répondu Kyle avant de repartir par les escaliers.

Il tourna sur la droite et atterrit dans un autre couloir, le bon. Il arriva en trombe dans la salle de métamorphose. Il fit face au professeur qui avait déjà commencé son cours. Il tenta de reprendre son souffle.

-Je... bonjour... pardon du retard... perdu...


Il se rependit en excuse tout en rejoignant une table vide au fond de la salle. Il sortit ses affaires et fit comme si de rien n'était.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Mer 1 Aoû - 13:19

Ah quelle belle journée, je ne me suis pas réveillé trop tard, enfin c'est ce que je croyais, je regarde mon emploi du temps et je vois cours de métamorphose dans dix minutes, sur le coup ça ne me faisait rien, mais après quelques minutes de réflexion, j'ai percuté que j'étais en retard. Je prends mes vêtements pour ne pas avoir trop froid et mes affaires de cours, puis je suis partis comme une furie en direction de la salle de métamorphose, je me suis mis à courir comme un dingue dans les escaliers. Ça y est j'ai enfin trouvé la salle, je suis rentré un peu gêné, je dis au professeur :

-Désolé professeur, j'ai eu une panne de réveille, je suis vraiment désolé professeur

Je prends une place dans le fond de la salle, il restait une place justement à côté d'un Gryffondor, je la pris, puis je sortis mes affaires, mais voyant les autres parlés, je décide donc de faire la même chose :

-Salut je m'appelle Kint, Ravi de faire ta connaissance.

Il n'avait pas l'air très à l'aise, il devait lui aussi être arrivé en retard, ouf je ne suis pas le seul, tant mieux pour moi.
Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Mer 1 Aoû - 15:58

Seth sorti en courant de son cours de Soin aux Créatures Magiques après avoir terminé le devoir demandé. Il tenait son sac sur une épaule, et détallait parmi les autres étudiants. Il devait se rendre au cours de Métamorphose, et se savait déjà en retard. Le brun s’y était inscrit le lendemain même où Ayo lui avait apprit qu’elle y était élève. Il avait simplement voulu pouvoir la voir autrement que dans la salle commune ou à la table des Gryffons. C’était alors comme une évidence que s’était imposé l’idée des cours. Et puis, ça lui ferait peut-être une agréable surprise que de l’y voir… Mais à l’heure actuelle, il n’y avait pas de place pour les appréhension, les doutes, les questions, les pensées, les songes ou autre rêveries dans lesquelles Seth aimait se blottir. Non, l’heure était au marathon. Il fallait courir, et vite. Voyant très rapidement son parcourt de retardataire comme un jeu, Seth s’amusa à zigzaguer parmi les sorciers, tournoyant freinant, fientant à vive allure. Le cours de SACM l’avait drôlement bien éveillé ! Fier de ses capacités à éviter les bousculades, Cooper en oublia sa concentration, trop occupé à se féliciter mentalement et failli renverser une première année.

- Oh ! excuses-moi ! Tu vas bien ?... Parfait !, bafouilla Seth avant de reprendre le rythme endiablé de sa marche.

Le jeune homme arriva finalement à destination. Ca avait dû lui prendre trois bonnes minutes, mais si les couloirs n’avaient pas étaient bondés… Quoi qu’il en soit, il pouvait désormais reprendre son souffle, et caresser l’espoir de s’asseoir, pour reposer ses jambes. Il se ragaillardit, gonfla ses poumons d’air, et toqua à la porte. Lorsqu’il ouvrit cette dernière il put constater que de nombreux élèves étaient dors et déjà présents et très actifs. Il chercha rapidement Ayo du regard, et aperçu trois ou quatre faciès qui ne lui étaient pas inconnu. Ah ! Voilà Ayo, à côté de Alexander Severus, si la mémoire de Seth était bonne. Il sourit d’un air idiot, et se ressaisit en se rappelant la présence du professeur.

- Bonjour, monsieur. Veuillez pardonner mon retard, j’étais à un autre cours, dit-il d’une voix claire.

Suite à ses mots, il partit en quête d’une place. Beaucoup d’élèves s’étaient déjà installé près d’amis, mais d’autres encore avaient choisi de s’asseoir seul. C’est ce type de sorcier que le brun observait. Finalement, il se dirigea vers une Serpentarde aux cheveux blonds et bouclés. Elle était assise dans le fond de la salle, et sortait tout juste ses affaires. Sans doute était-elle en retard, elle aussi. Cooper l’aborda.

- Salut, est-ce que je peux m’asseoir près de toi ?, demanda t-il dans un souffle.

Invité
Anonymous
Invité

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Invité, le  Mer 1 Aoû - 19:20

Me voilà de retour, vous allez souffrir !
_____________________________________________________________________

Les élèves, fébriles, répondaient les uns après les autres en levant la main pour prendre la parole avant leurs compatriotes. Se fut une gryffy qui commença avec une réponse qui -bien qu'aussi vague que la question à laquelle elle répondait - s'avérait juste.

    "Il faut aussi avoir de l’imagination, je crois... Comme la fois avec le sort apparere."

Aym', hocha de la tête pour rassurer Mélusine qui semblait avoir eut un petit coup de chaud de peur de donner une mauvaise réponse sans doute. Le fourchu nota les 20 points en plus pour les Gryffys. Ne voulant pas rester à l'écart, un Serdaigle prit alors la parole. Le moins jeune prof de méta cocha les notions qui furent nommées tout en écoutant cette nouvelle réponse, bien évidemment exacte, bien que pas super claire.

    "La métamorphose est une forme de magie des complexes, aussi chaque sorcier désirant utiliser un tel sortilège devra rassembler beaucoup de volonté, et de persévérance pour pouvoir atteindre son but."

Suivi aussitôt d'un autre bleu et argent qui, après avoir répété les réponses précédentes, précisa une notion assez intéressante, qu'Aym' avait oublié de noter...

    "[...] et une attention particulièrement grande sur ce que l'ont fait car si l'ont est distrait, il risque de se produire une erreur ou une catastrophe."

"Une catastrophe", tout de suite les grands mots ! Si vraiment on ratait un sort, on pouvait voir des objets bizarres ayant gardé une partie de l'objet d'origine... Au pire (mais vraiment au pire hein !), la pièce pouvait exploser et emporter avec elle le rire de enfants et les mistral gagnants, mais bien évidemment cela arrivait peu souvent, à part si évidemment les élèves ne...

    "Monsieur, je pense que pour pouvoir faire une bonne métamorphose il faut déjà connaître la théorie par coeur quand il s'agit d'un sort puissant, et il faut aussi être un sorciers expérimenté car ce n'est pas n'importe quel sorcier qui peut faire métamorphoser quelque chose. Voila, je pense donc que pour faire une bonne métamorphose il faut le pouvoir et la connaissance."

... Connaissaient pas la théorie. 20 points pour les Serpys, 20 ! Pendant un court instant, le prof avait cru que les élèves avaient oublié l'essentiel. Après tout, même si la théorie était quelque chose de très chiant dans un cours, cela faisait tout de même une grande partie du travail. Pour compléter la réponse, le préfet des Gryffondors expliqua un peu le déroulement d'une métamorphose.

    "Il faut une très grande concentration lors de la transformation, il faut visualiser l'objet dans notre tête ainsi que devant nous et ne pas se laisser distraire, car le résultat obtenu ne sera pas forcément celui souhaiter. Aussi il faut la bonne prononciation et un minimum d'expérience pour lancer un sort de métamorphose."

Alors alors, faisons un petit bilan. La plupart des élèves avaient compris qu'il fallait pas mal d'imagination et de concentration ; revenait aussi la persévérance et la volonté, puis la théorie ainsi que l'habitude et donc la pratique. Petit à petit, la feuille de récapitulatif que le jeune père avait prévu se complétait doucement. En parlant de douceur, une voix timide s'éleva dans la salle suite à un petit temps de pause. Les étudiants semblaient à court d'idée, mais July donna une réponse qui, bien qu'évidente, n'avait pas encore été cité. Parfois il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures pour trouver une bonne réponse et gagner quelques points !

    "Euh, le plus élémentaire, pour faire de la métamorphose, est d'avoir une baguette. Elle permet de canaliser la magie que les sorciers possèdent en eux. Sans cela, il est presque impossible de réaliser une transformation correcte, surtout pour des élèves. Je crois que certains grands sorciers arrivent néanmoins à maîtriser la magie sans baguette."

Le jeune homme sourit à la préfète avant de regarder le reste de la classe, attendant une autre réponse. Parfois, des réponses aussi simples piquaient l'égo de certains élèves et les obligeaient à surenchérir. Bien qu'Aym n'ai rien dit, le cours prenait un tournant intéressant et les étudiants rivalisaient d'imagination pour trouver des réponses crédibles. Une nouvelle fois, il y eut un petit creux dans les déclarations, puis une Serdy, Alex Sweet Pearl finit par répondre, semblant finir une bonne fois pour toute le récapépete (dixit Nathalie©).

    "Il existe plusieurs sortes de métamorphose et toutes on besoin d'un maximum de concentration, comme l'on dit mes camarades. Ensuite, il faut aussi bien visualiser se que l'on veut. Par exemple si l'on veut transformer un simple animal en un verre, il faut visualiser ce verre en question. Mais également la formule qui est indispensable je pense. Après pour ce qui est de la métamorphose humaine, je pense que c'est un peu le même principe, mais en plus compliquer. Non professeur ? En clair, la concentration et la visualisation sont la base de toutes métamorphoses. En plus d'avoir une baguette, je suppose."

Suite à cela... Plus rien ! Le grand vide. Un moment de solitude. En bref, le silence. Un silence tellement profond qu'on aurait put entendre un fantôme volé ! Malgré tout, le jeune père attendit quelques instants encore, au cas où d'autres élèves aient une illumination, mais rien ne vint. Tant pis, il n'avait plus qu'à parler...

    "Bien ! En effet, la chose essentielle pour une bonne métamorphose est avant tout l'imagination. Visualiser chaque détails d'un objet pour le faire apparaitre vous permettra de ne pas être trop déçu de votre métamorphose mais surtout d'éviter quelques... Soucis comme l'a dit Andrew" commença le jeune homme en désignant le Serdy "Bien évidemment, il est préférable d'avoir une baguette, bien que certains grands sorciers, comme l'ancien professeur de potion, Severus Rogue, ou même le maitre de la magie noire, Lord Voldemort n'en ai pas besoin. Mais ceci n'est pas vraiment de mon ressort vous en parlerez peut-être en cours de défense, ou en histoire de la magie." Sachant que l'énonciation de l'ancien maitre des mangemorts allait sans doute provoquer quelques réactions chez les élèves, Aymeric attendit quelques instants avant de continuer et reprendre le cours normal de son discours. "Bref, en toute logique, si vous voulez imaginer à la perfection votre objet, il faut aussi une intense concentration. Comme toute magie, il ne faut pas hésiter à persévérer en cas d'échec il faut donc beaucoup de volonté ; bravo Naomé. Certains n'hésitent pas à dire que la métamorphose est la discipline la plus difficile de la magie, mais si vous respecter les lois de Gamp et que vous connaissez un minimum votre cours théorique vous pouvez sans mal modeler les objets comme bon vous semble. Les lois de Gamp affirment que l'on ne peut pas créer la nourriture, l'argent, l'amour, l'information et la vie, comme l'a dit Aloys si vous essayer, les métamorphoses que vous allez entreprendre se solderont par un échec. C'est pour cela, que pour créer de vrais animaux, il faut partir d'autres animaux. C'est ce que nous allons voir ce matin."

Aymeric regarda la classe et attendit tranquillement que les élèves notent ce qu'il disait, ou dans le cas où ils ne prenaient pas de note, les laisser roupiller un peu. En une heure, il allait leur remplir le crâne de théorie barbante, autant profiter d'un peu de repos. Il alla derrière son bureau, pris une bouteille d'eau planquée sous son bureau et pris une longue rasade. Parler autant d'un seul coup lui donnait soif et ce n'était pas terminé. La barbe, vivement la pratique ! Il plaignait sincèrement les profs d'histoire et leurs cours se résumaient à d'interminables cours magistraux sans - selon le point de vue d'Aymeric (qui n'était sans doute pas le bon !) - grand intérêt. L'ancien Serpy reposa la bouteille où elle était auparavant et reprit la parole en déambulant dans les rangs et haussa la voix d'un ton.

    "La formule pour ce sort complexe, est conversio. Comme pour le sortilège basique, il faut nommer le premier animal, puis le deuxième." il s'arrêta un peu et regarda quelques élèves. Il avait repéré un Serpentard qui était resté ahuri devant son livre pendant tout le temps où les élèves donnaient les réponses. Il décida de mettre un peu d'animation dans la classe en visant le bouquin de Jefferson avec sa baguette et reprit "Souvenez vous... Livre turn ballon gonflable"

Aussitôt, le gros livre de métamorphose se transforma en ballon de baudruche et se mit à flotter juste au niveau du visage du pauvre élève. Le ballon était affublé d'un dessin qui copiait la célèbre photo de Albert Einstein, les cheveux en pétard et la langue tirée.
    "Le sort de métamorphose inter-espèce s'effectue sur le même modèle. Par exemple si vous voulez transformer un Diablotin en... Fée, vous devez dire «Diablotin conversio fée». Je vous propose de vous entrainez à dire la formule avec divers créatures et en les imaginant, bien évidemment, tout ça, sans baguette." il réfléchit un petit instant, puis décida finalement de lancer une petite partie pratique, car, décidément il détestait devoir orchestrer un cours entièrement théorique. "Pour ceux qui ne vont pas participer à la sortie, vous pouvez vous entrainez à la métamorphose élémentaire. Vous trouverez une collection d'objet sur mon bureau, vous allez vous entrainez sur ces trucs en attendant la fin du cours. Si vous avez des questions, bien évidemment je suis là, peut-être que certains élèves qui ont déjà vu ce sort pourront eux aussi vous aiguillez. Enfin, ceux qui vont participer à la sortie cette après-midi, je veux absolument que vous sachiez prononcer la formule sans écorcher le nom des créatures !"


Il alla chercher un grand carton rempli d'objets inutilisés depuis des lustres et le posa sur son bureau. Les élèves n'auraient plus qu'à se servir pour s'entrainer. Un capharnaüm allait pas tarder à se former, Aym' décida donc de prévoir le coup et de prévenir ses élèves avant que tout le monde ne bouge

    "Mais attention, je ne veux pas trop de bruit. Je veux uniquement entendre les différentes formules, des questions ou même des réponses, mais pas de bavardages inutiles !"

Il restait encore une bonne demi-heure avant la sonnerie, il décida donc de s'asseoir à son bureau et de préparer une petite interro à rendre pour le prochain cours. Après tout, ça faisait longtemps qu'il n'en avait pas fait et apparemment quelques élèves avaient été laissé sur le bas côté pendant l'année, il était temps de les reprendre en main.

___________________________________________________

Je rappelle, que si vous voulez participer à la partie pratique, vous devez remplir les conditions indiquées ici et remplir le formulaire d'inscription.
Bien entendu, vous pouvez me poser des questions concernant le cours jusqu'à la semaine prochaine, date à laquelle je re-posterais !

"Points par élèves":


Dernière édition par Aymeric Burton le Jeu 2 Aoû - 12:44, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce - Page 3 Empty
Re: 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 5

 6ème cours : Théorie sur le transfert inter-espèce

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.