AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 8 sur 9
Cours n°16 ; La défense...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Alexander Severus, le  Sam 28 Juil - 10:30

Alexander attendait le cours avec impatience, impatience qui se faisait savoir avec ses mains, qu'il ne cessait de serrer causant quelques petites marques rouges sur celles-ci. Le jeune homme devait pourtant prendre son mal en patience et faire connaissance en attendant, avec la jeune demoiselle qui se tenait à ses côtés, une certaine Naomé. Celle-ci venait d'ailleurs de remercier Alexander, sûrement pour l'avoir accepter comme voisine... Bref, la Serdaigle répondit au jeune Severus, un sourire sur les lèvres, elle était à BeauxBâtons auparavant et venait de passer une année à Poulard. Comme Peyton et Alice. Les deux soeurs d'Alexander avaient en effet commencer leur scolarité dans cette école au contraire du jeune homme qui avait été envoyé autre part.

Come il aurait pu le parier, Naomé lui retourna la question, ce qui lui valut un grand sourire de la part d'Alexander. Il n'aimait pas trop parler de tout cela mais c'était, après tout, lui qui avait commencé. Mais si il préférait ne pas répondre, cela ferait mauvais genre. Il posait des questions, obtenait des réponses, on lui posait des questions, il ne répondait pas. Bref, question de politesse en somme, aussi le Gryffondor répondit vivement à la jeune fille en se passant encore une fois sa main droite dans ses cheveux pour se recoiffer, une vraie fille celui-là!

" Oh moi, j'étais à Durmstrang, dans le Nord. Et je suis arrivé il n'y a pas longtemps mais je crois que je vais m'y plaire. "

Alexander voulait rajouter: de plus il n'y a que des belles et charmantes filles ici, mais il se retint, la professeur allait peut-être bientôt faire cours et dans ce cas, il serait bien de se taire et de suivre ce merveilleux cours. Mais, encore une fois, il n'était pas très doux si il s'arrêtait ici, alors il lui reposa encore une fois une question et se promit de se taire après avoir eu sa réponse.

" J'en conclus que ce n'est pas ton premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, non? Moi c'est mon premier cours de cette matière là, à Poudlard. "

Question ou remarque? Il fallait que Naomé le sache pour savoir si elle voulait répondre. Après tout Alexander était un peu mystérieux sur les bords mais il n'était pas quelqu'un de méchant et savait dire ce qu'il avait sur son coeur dans des situations assez étranges.
Ailinn Kafka
Ailinn Kafka
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Colibri rouge
Chercheuse


Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Ailinn Kafka, le  Sam 28 Juil - 11:36

Naomé jeta un coup d’œil à son voisin, qui se comportait de manière étrange, comme s’il voulait s’arracher les doigts. Serrant ses mains d’une telle force que ces dernières devenaient tour à tour blêmes puis violacées, il semblait ignorer la douleur.
La jeune fille crut quelques instants qu’il ne répondrait pas à sa question, mais il lui adressa un large sourire avant de lui répondre :


« Oh moi, j'étais à Durmstrang, dans le Nord. Et je suis arrivé il n'y a pas longtemps mais je crois que je vais m'y plaire. »

Durmstrang ? Elle avait déjà entendu parler de cette école, mais ce n’était jamais en très bon termes... On lui avait souvent raconté que les professeurs y étaient plutôt portés sur la magie noire. Enfin, peut-être n’était-ce qu’un stupide racontar. Après-tout, Alexander appartenait à Gryffondor, et pas à Serpentard, n’est-ce pas ?

« J'en conclus que ce n'est pas ton premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, non? Moi c'est mon premier cours de cette matière-là, à Poudlard. »

Elle ne savait pas si c’était réellement une question, ou si son voisin réfléchissait simplement à haute voix, mais elle décida de répondre pour ne pas se montrer impolie.


« J’étais une habituée des cours de défense contre les forces du mal… Avant qu’il n’y ait un nouveau professeur. »

C’était une de ses matières favorites, et elle ajoutait à ces cours de nombreux entraînements personnels dans les salles de classe vide, habitude qu’elle avait prise à Beauxbâtons.

Devinant que son voisin n’avait guère envie de parler, elle se tut donc et attendit que le cours commence.

Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Ciarán A. Merrow, le  Mer 1 Aoû - 11:22

De longues minutes étaient passées depuis son entrée dans la salle. Les élèves entraient s'installaient, discutaient, la saluaient. Leur regards étaient ponctués d'admiration, d'excitation, de sommeil, et parfois même d'arrogance et d'ennui. La jeune femme leur répondit d'un sourire à chaque fois, cochant leurs noms lorsqu'ils se présentaient. Si elle avait décidé d'attendre un long moment avant de commencer le cours, il y avait là plusieurs raisons. D'abord, elle voulait laisser un maximum de chance aux retardataires, histoire d'être indulgente pour son premier jour. D'autre part, cela lui permettait de cerner on ne peut plus mieux les élèves ; elles avait repéré les bavards, les discrets, les timides, les solitaires... et tout ce qui pouvait former une classe. A priori, certains avaient la langue bien pendue. Après ce moment d'observation, Chloé décida de fermer la porte. Lorsque les élèves se rappelèrent de sa présence, le silence se fit plus ou moins rapidement. Il était bien plus temps pour elle de se présenter et d'introduire son cours.

    « Bonjour à tous. Il y a des absents, mais je pense qu'il est désormais bien plus que temps de commencer. Mon nom est Chloé Greenwood, et je serai désormais votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Ancienne Auror, je me retrouve à vos côtés pour vous enseigner au mieux tout ce que vous voudriez apprendre. »


Parler de son métier d'Auror lui procura une sensation étrange. Pourtant, il lui faudrait faire abstraction de ses idéaux nouveaux, au moins le temps d'un cours. Comme à son habitude, elle garda un visage froid pour ne faire passer aucune de ses sensations.

    « Les règles dans ce cours seront simple. Je ne tolérerai aucun bavardage, de même qu'il vous faudra demander la parole avant de la prendre délibérément. Ça peut paraître strict, mais je pense que ce sont les principales règles à suivre pour que tout se déroule au mieux. Bien évidemment, vous allez vous respecter entre vous. N'interrompez pas un camarade lorsqu'il prend la parole, ça relève de l'évidence... De toute façon, je pense que vous savez l'attitude à adopter si vous ne voulez pas faire perdre de points à votre maison. Je vais vous épargner le speach de début d'année, vous êtes assez grands pour savoir que les règles sont les mêmes pour tout le monde. Et si vous ne savez pas... Bien, je n'aurais aucun remord à enlever des points, sachez le. »


Le premier contact était instauré. Chloé avait fait exprès de paraître froide et distante lors de son discours ; il lui fallait à tout prix éviter les conflits. De nature patiente, son don de Vélane lui avait appris à rester calme en toute circonstance. Cependant, il serait préférable pour les élèves de ne pas chercher.

Les élèves étaient Serdaigle, dans la grande majorité. Contente de voir dorer les couleurs de son ancien blason, elle laissa un sourire se dessiner sur son visage.

    « Ah oui, et dernière chose. Ecoutez chacune des réponses de vos camarades. Répéter deux fois la même chose vous fera perdre des points parce que je considérerai que vous n'avez pas été attentifs. Si vous avez des questions... Commençons. »


Elle s'assit sur le bord de son bureau, sa voix paraissait désormais détendue et Chloé était accessible.

    « J'aimerais que dans vos réponses, vous me donniez VOTRE définition du terme "Forces du mal", ainsi que les sortilèges de défense que vous connaissez pour les contrer. N'oubliez pas que les réponses complètes seront récompensées ! »


Citation :
- J'ai accordé 5 points à tout élève présent.
Gryffondor ; 20 points - Serdaigle ; 40 points - Poufsouffle ; 5 points - Serpentard ; 20 points.

- Silithius Frost, tu ne t'es pas inscrit au cours mais tu y as posté. Pour cette fois je laisse passer, mais la prochaine fois, n'oublie pas de t'inscrire.

- Je vous donne mon libre arbitre uniquement dans le cas où vous avez besoin d'être interrogé et que vous demandez la parole.

- Je vous demanderai un seul post par personne après le mien, parce qu'au vu des 8 pages que vous m'avez pondu, je ne peux pas vraiment me permettre de vous laisser flooder à ma suite. :3 N'oubliez pas de formuler des réponses argumentées.

Je crois avoir tout dit, si vous avez des questions à me poser (RPG ou HRPG), postez dans ce sujet
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 3 Aoû - 10:19

La professeure prit enfin la parole, Manon lança un regard à sa voisine avant de reporter son attention sur le cours. Avant d'enseigner les défenses contre les forces du mal, elle était une auror ce qui l'intrigua, elle se demanda comment l'on faisait pour laisser de côté un métier aussi passionnant pour l'enseignement mais ça ce n'était pas ses affaires.
Elle fit le discours habituel que tout professeur se doit de faire mais elle était distante et assez sèche. Malgré tout un sourire se dessina sur son visage quand elle regarda la salle.
Elle posa la première question qui n'était pas aussi simple que l'on pouvait le croire. Manon parcourra la salle du regard pour voir si un main c'était levée mais finalement personne pour le moment n'avait osé se lancer. Elle prit son courage à deux mains et leva timidement la main, ce qui attira l'attention du professeure qui l'autorisa à répondre. Elle la regarda surprise comme si elle ne pensait pas qu'elle lui donnerait la parole, puis elle se maudit mentalement en étant la seule à lever la main il y avait à peut près cent pour cent de chance qu'elle soit interrogée .
Elle se reprit voulant faire bonne figure pour son premier cours et dit :

" Les forces du mal regroupent les personnes qui utilisent la magie noire et les créatures des ténèbres. Cette magie contrairement aux autres qui sont assez neutres est utilisée dans le but de faire du mal à une personne. On appelle cela des maléfices mais en jeter un ne signifie pas que l'on utilise la magie noire car il faut que la personne est en elle la profonde intention de nuire. C'est une magie extrêmement puissante. Pour essayer de contrer un mage noir, on peut utiliser le sortilège de Stupéfiction ou bien celui de Désarmement" elle reprit son souffle et continua :

"En ce qui concerne les créatures des ténèbres, elle aussi sont faites pour faire le mal ou tuer comme le détraqueur que l'on peut vaincre en créant un patronus ou le basilic pour ne citer qu'eux."

Elle finit son monologue le rouge aux joues . Elle espérait que sa réponse tienne la route.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 3 Aoû - 11:52

Layla était entrain de s'endormir en ce moment présent le cour n'avait toujours pas commençait mais qu'est ce qu'elle l'attendait? Quand elle vit enfin son professeur se levait et fermer la porte *C'est pas trop tôt" pensa t-elle.
Le professeur avait l'air d'être stricte mais elle n'arrivait pas a impressionner Layla loin de là même Layla fit apparaître un léger rictus sur ses lèvres.
0]]*Génial un professeur qui à était aurore manquait-plus que sa!*[/i] pensa Layla oui elle détestait les aurores le pire c'était que cette ancienne aurore était une vélane elle devait a son avis se servir de ses dons quand elle exerçait encore... 0]]*Personnellement c'est ce que je ferait moi*.[/i]
Son professeur donna alors un exercice:

3]]« J'aimerais que dans vos réponses, vous me donniez VOTRE définition du terme "Forces du mal", ainsi que les sortilèges de défense que vous connaissez pour les contrer. N'oubliez pas que les réponses complètes seront récompensées ! »[/i]

Layla voulait faire gagner des points a Serpentard pour leurs faire honneurs alors elle leva la main et son professeur l'autorisa à répondre:

-Les forces du mal apparaissent sous différentes formes que ce soit sous la formes d'un être humain, d'une créature ou même d'un objet. Elles sont utilisée pour faire du mal c'est une magie destructrice les personnes qui les utilisent sont en général des mages noir mais bon n'importe qu'elle personnes peut utiliser cette magie, dit-elle avec un sourire, en ce qui concerne les objets on peut leurs jeter dessus des sortilège comme Lord Voldemort avec les Horcruxes... Les sortilège de défense que je connait sont : le sortilège du patronus pour faire fuir un détraqueur et le sortilège s'expulsion.


Edit Chloé : Bonjour Layla, je me permets d'éditer votre RP car il contient trop de fautes d'orthographe (quelques-une sont mises en évidence grâce à une couleur rouge) facilement évitables. Je vous conseille de taper votre texte sous Word pour éviter les fautes, ou même d'utiliser le site BonPatron pour vous aider. Faîtes attention la prochaine fois. Cordialement,


Dernière édition par Chloé Greenwood le Jeu 9 Aoû - 13:35, édité 1 fois (Raison : Orthographe.)
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 3 Aoû - 14:50

...Siana fronça des sourcils, bon maintenant il fallait se concentrer sur sa définition à elle des Forces du Mal. Deux filles avait donné leur avis, plutôt pas mal. Mais si chacun devait dire ce qu'ils en pensait et savait , tous se répéteraient. La jeune Pouffy décida donc de lever sa main, elle improviserais à l'oral. Le Professeur l'interrogea :
- Je penses que les Forces du Mal sont définis par chacun. Peu de personne voudraient faire exprès mal, pour les personnes qui produisent du mal, de leur point de vue, ils doivent sûrement faire au mieux. Je penses donc pas forcément qu'il y ai une Force du Mal très définis.
Par contre, la masse des sorciers définissent les Forces du Mal souvent quand cela à rapport avec la Magie Noir. Celle-ci peut se révéler sous différente aspects : les trois sorts Impardonnables, ou des sorts moindre qui nuisent néanmoins. Il y a aussi le groupe que l'on appelle Mangemorts, eux défendent des idéaux, certains, comme dans le temps de Voldemort, le faisaient avec beaucoup de violence. Le mal pour leur bien. Enfin il y a les créatures des Forces du Mal...Pour moi cela n'existe pas réellement, se sont juste des créatures, vivant autrement que nous mais ayant les même besoins : se nourrir. Par exemple tout à l'heure
une Serdaigle a classé le Basilic dans les Créatures des Ténèbres. Pourtant je ne vois pas ce qu'ils ont de différent : ils ont un système de défense comme nous nous avons les baguettes, ils dorment, mangent et ont ce qui leur nuit : le chant du coq.
Bon d'accord, elle s'était un peu emportés, et avait un peu dévié de la question, mais Siana agrippa un peu Sid, et continua sans rougir aucunement.
- Pour ce qui concerne la Défense, il y en a sûrement autant que de sortilège servant à nuire. Je connais celui qui pourrais le mieux représenté tout les sortilège de protection, tout simplement le Sortilège de Bouclier. Protégo. Il y a aussi des sortilège facile à faire comme le Maléfice du Saucisson, Petrificus Totalus. Maintenant nous pouvant aussi utiliser des sorts comme le Sort d'Allégresse juste pour occuper ou détourner l'attention de l'ennemie. On peut utiliser son environnement de combat pour se défendre...Bref presque tout les sorts sont bons pour se défendre, même si ceux qui sont plus spécifier feraient plus de dégâts.
Souffler un coup, voilà, ça lui apprendra à trop parler, elle n'arrivait jamais à s'arrêter...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 3 Aoû - 16:36

Le professeur ferma la porte, le cours allait donc commencer, elle se présenta aux élèves sur un ton froid. Angel s’était arrêté de parler immédiatement et il écouta attentivement tout ce qu’elle avait à dire. Elle posa une question à l’ensemble de la classe. Angel leva la main aussitôt, elle lui fit une signe de la tête pour lui dire qu’il pouvait parler. Il n’était pas sur de ses réponses à 100% mais il aimait bien participer en cours, même si il donnait de mauvaises réponses ce n’était pas grave, au moins il apprenait c’était l’essentiel. Il prit la parole sur un ton posé comme à son habitude, lui aussi savait ne rien laisser paraître de ce qu’il pouvait ressentir.

- Les forces du mal proviennent des plus mauvaises impulsions de la nature humaine. La magie noire est habituellement employée dans un but malveillant. Les praticiens de de cette magie sont désignés sous le nom de mages noirs. Ce qui différencie la magie noire des autres formes de magie est l'intention du sorcier qui l'utilise. La plupart des formes de magie sont relativement neutres, elles peuvent être utilisées pour faire le bien comme le mal. Certaines formes, cependant, sont profondément mauvaises dans leur intention !

Il s’arrêta un instant pour marquer un temps, puis reprit la parole…

- Je pense que pour aider à les contrer il faudrait se servir du sortilège du stupéfaction « Stupéfix », le sortilège du Bouclier « Protego » ou le sortilège de désarmement « Expelliarmus » et le Sortilège du Patronus pour repousser les détraqueurs !

Il espérait ne pas avoir dit trop de bêtises, normalement non, mais il n’était pas sure d’avoir bien compris la question.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 3 Aoû - 17:18

Le professeur pris enfin la parole pour se présenter et leurs demanda de lui dire ce que d'après eux, sont les forces du mal. Et comment les vaincre. Trois élèves prirent la parole : Manon Ayling, un de ses amies, une Serpentard, un Gryffondor et une Poufsouffle. Tous avaient donné de bonnes réponses, dont la Poufsouffle, très complète. Stéphanie décida de dire son point de vu sur les forces du mal. Elle leva le doigt après le discour de la jeune Poufsouffle. Le professeur l'octroi sa alors de prendre la parole. Stéphanie dit alors :

"- Pour ma part, les forces du mal sont les personnes ou créatures du mal. Ces personnes utilisent la magie noire, ce qui est interdit. C'est une magie extrêmement puissante qui a pour but de faire souffrir ou même ... Tuer les gens. Dans les sortilèges connus de magie noire, il y a bien sûre les sortilèges impardonnables. L'Avada Kedevra, le sortilège de la mort dont personne n'a survécu sauf le célèbre Harry Potter, L'Imperium le sortilège de la possession et le Doloris le sortilège de la torture. "

Stéphanie repris son souffle espérant avoir donné de bonnes réponses. Puis elle reprit :

"- Les Mangemorts utilisent ces sortilèges pour tuer leurs victimes. Pour vaincre les Mangemorts, un sortilège de Stupefixion, de Désarmement, de Pétrification ou autres peuvent les immobiliser ou les blesser. Pour se defendre, le sortilege du bouclier fera l'affaire sauf pour les sortileges impardonnables. Comme créatures il y a, comme à dit Manon, les Detraqueurs. Ils sont dangereux car ils peuvent nous tuer en nous faisant un "baiser" ou plutôt, nous aspirer l'âme, ce qui est pire que la mort. Pour le vaincre il fait exécuter le sortilège de Patronus, qui prend la forme d'un animal ou d'une créature magique. Ensuite, je ne suis pas trop d'accord avec la Poufsouffle car pour ma part, le Basilic est dangereux et il fait parti des ténèbres. Tuer en un seul regard n'est pas horrible ? Pour moi si. Pour tuer un basilic je ne sais pas vraiment comment faire. Comme le dit la légende, Harry Potter l'a tuer grâce à un Phénix et l'épée de Godric Gryffondor. Je suppose que c'est le moyen de s'en debarasser.

Stéphanie s'arrêta. Elle avait donné son point de vue et elle était fière d'elle d'avoir osé le donner. Cependant, elle espérait qu'elle avait fait bonne impression au professeur Greenwood. Elle attenda, écarlate, que le professeur ou un élevé prenne la parole.
Adna Evincio
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Adna Evincio, le  Ven 3 Aoû - 19:07

Adna avait tout écouté avec le plus grand intérêt. C'était son premier cours à Poudlard et elle était très stressée. La peur de dire une bêtise s'était emparée d'elle. Adna écouta la question du professeur avec un grand intérêt et réfléchit. Elle avait une idée bien précise de ce qu'étaient les forces du mal. Des forces obscures destinées à faire du mal comme leur nom l'indique. Souvent pratiquée par les mages noirs et les mangemorts, c'est une magie très puissante et très dure à contrer, la magie noire à un stade puissant. Seulement, elle n'osa pas pareler, pensant qu'elle allait peut-être être ridicule. Elle attendit d'entendre deux ou trois réponses avant de lever la main en voyant qu'elles ressemblaient toutes plus ou moins à son idée. Plusieurs en avaient fait de même. Elle attendit qu'on l'interroge et dit :

- Je pense que les forces du mal sont des forces très puissantes destinées à faire du mal. Je pense que la magie noire fait partie des forces du mal. Tout le monde ne peut pas maîtriser ces forces. Seuls certains sorciers puissants comme les mages noirs ou les mangemorts. Certaines créatures sont aussi destinées à faire du mal. Comme presque tout le monde l'a dit, il y a les Détraqueurs. Comme, à mon avis, les forces du mal nécessitent une certaine puissance, je pense que les sortilèges de défense contre les forces du mal sont difficiles à lancer et à apprendre. Il y a forcément des sortilèges assez simples mais pour contrer un mage noir comme Voldemprt, un simple sortilège de Bouclier n'aurait pas suffi.

Adna réfléchit à ce qu'elle venait de dire, c'était peut-être faux ou incomplet mais c'était son avis et elle était là pour apprendre. Si elle savait déjà tout, où était l'intérêt. Elle continua :

- Pour contrer les forces du mal, il y a plusieurs sortilèges et maléfices. Plusieurs ont déjà été cités. Il y a le le Patronus avec pour incantation "Spero patronum" qui contre les Détraqueurs. Il y a le sortilège anti-strangulots "Lashlabask". Il y aussi la célèbre incantation contre les Epouvantards "Ridikulus" qui demande une certaine force d'esprit et de caractère. Il y aussi des sortilège moins puissants comme le sortilège de Bouclier. A vrai dire, il y un tel nombre de sortilèges que'il est impossible de tous les citer.

Adna avait là aussi exposé son point de vue et ne ressentait aucune honte par rapport à une possible erreur. Elle s'était aperçue qu'elle n'était pas la seule à douter. Elle attendit la réponse du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Mer 8 Aoû - 22:37

Bercée par les murmures des autres élèves et le doux silence de Layla, Atria sentait ses paupières de plus en plus lourdes. Luttant contre son envie de s'affaler sur son banc, elle se frotta vigoureusement les yeux, retenant un bâillement. Quelques larmes perlèrent sur ses joues avant de se perdre au creux de ses petites fossettes. Laissant son esprit vagabonder librement, elle regagna cependant la réalité lorsque le professeur se mit enfin en mouvement. Jusque là, on aurait dit une statue... Une magnifique statue que la jeune auburn aurait sans doute contemplé avec beaucoup plus d'admiration si elle avait été du sexe opposé. Au cours de ses études, la jeune fille n'avait quasiment eut que des vieux professeurs à l'air empoussiéré par les années, à la voix rauque d'avoir trop répété la même chose et au regard vitreux, lassé par la monotonie du travail d'enseignant. Avoir une vélane à la place était assez réjouissant. Chloé Greenwood se présenta et rappela les règles de bonnes conduites à respecter en classe et leur demanda de définir les Forces du Mal selon leur propre point de vue. Beaucoup d'élèves avaient déjà été interrogés lorsqu'Atria leva enfin la main pour demander la parole. Elle attendit de recevoir l'accord du professeur avant de parler:

- Ma définition risque de rejoindre celle de mes camarades mais selon moi, les Forces du Mal regroupent les sortilèges usant de magie noire ainsi que les créatures des ténèbres. Il existe différentes manières de contrer ces forces. Comme d'autres l'ont déjà dit, le sortilège de stupéfixion, le patronus dans le cas des détraqueurs, Petrificus Totalus, Protego, Expelliarmus pour désarmer l'ennemi, Finite Incantatem qui peut se montrer utile pour neutraliser les sortilèges en activité en lieu donné. Ce dernier sort n'est peut-être pas considéré comme sortilège de défense mais il permet tout de même de se protéger contre des forces du mal... Faisant une pause, elle lança regarda son professeur dans l'espoir de trouver dans son regard un quelconque signe rassurant... Inspirant profondément, elle poursuivit d'un ton neutre: Il existe encore tant d'autres moyens de se défendre que dresser une liste complète serait presque impossible. Mais ceux que je viens de citer sont ceux que je connais.

Sa réponse ressemblait assez à celle des autres élèves, c'était plutôt rassurant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Jeu 9 Aoû - 21:05

Premier cours pour Sarah. Et l'impression que lui avait donné le Professeur, ne l'avait pas du tout rassurée. Elle ne parlait plus à son voisin et les deux Serdaigles devant elle, maintenant, la Gryffondor se retrouvait seule avec elle même. Elle devait donner sa définition des Forces du Mal. Elle avait déjà une petite idée de ce qu'elle voulait dire, mais n'osait pas lever la main. La Gryffondor ne savait pas si lever la main comme ça sans raisons était mal placé ou pas. Elle écouta les élèves, un par un, et ils avaient presque tous plus ou moins la même réponse que la jeune femme. Sarah ne savait pas comment elle allait formuler tout ça. Tellement de choses se bousculaient dans sa tête. Tous les livres qu'elle avait lu, rien ne parlait réellement de la définition des Forces du Mal, mais il y avait des exemples. Une fois que certaines personnes avaient finit leur petit discours, elle leva la main timidement. Elle attendit que le Professeur pose le regard sur elle, avant de prendre la parole timidement.

- Euh... Et bien pour moi, les Forces du Mal c'est en grande partie une définition de la Magie Noire, avec toute la sorcellerie puissante qui la contient. La plupart de ces sorts n'ont aucunes limites et sont condamnables. Mais mis à part les fameux mages noirs, il y a aussi certaines créatures magiques qu'on ne cite trop peu souvent dans les bouquins à ce sujet. Il y a aussi une sorte de "légende" qui parlerait d'un livre qui a existé il y a des années, qui regroupaient les Secrets les plus Sombres des Forces du Mal. Dans certains livres que j'ai lu, ils parlaient d'une très forte magie noire appelée Horcruxes, que Voldemort aurait utilisé pour séparer son âme en plusieurs parties. Pour moi, ce genre de magie reste encore au dessus des Forces du Mal, mais ça ne reste encore que mon avis. Je pense qu'il y a plusieurs "stades" dans cette Force. Mais aussi, comme on dit mes camarades, toute une gamme de sort existe pour contrer ces forces. Que ce soit les sorts basiques comme "Stupéfix" ou "Protego", où même les "Anti-Sorts" pour contrer également les Malédictions.

Après avoir finit son pavé, elle se mise à rougir, et retourna dans son coin. Elle ne savait pas tellement ce qu'elle venait de dire. Mais était sûre de ne pas avoir tout déballé. Elle avait ramené plusieurs choses que les autres élèves avaient dit avant, ce qui allait peut-être se remarquer au niveau du Professeur. Elle soupira dans son coin, se trouvant pitoyable, et attendit la suite du cours.
Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Ciarán A. Merrow, le  Ven 10 Aoû - 12:11

Assise sur l'angle du vieux bureau en bois abîmé par le temps, Chloé observait attentivement chacun de ses élèves, et donnait la parole à ceux qui la lui demandaient. Les apprentis sorciers semblaient réfléchir et prirent quelques minutes pour former leurs réponses. La première élève à répondre fut une Serdaigle, entraînant plusieurs autres à sa suite. La Vélane se permit un sourire, et les écouta. Au moins, le sujet en intéressait quelques-uns.

[...]

Les réponses étaient plus ou moins semblables les unes aux autres. A vrai dire, la jeune femme n'attendait pas d'eux qu'ils inventent, mais souhaitait plutôt avoir leurs points de vue. Une Gryffondor avait plus ou moins clos la discussion. Chloé quitta son office confortable à regret, se rapprochant du tableau pour y noter un résumé de ce qu'elle avait pu entendre. Sa baguette s'éveilla et commença à noter. Sa voix s'éleva et elle s'adressa à l'assemblée.

    « Alors alors alors, tout ce qu'on pu dire vos camarades se révèle être juste. Les Forces du Mal, de la même manière que la Magie Noire d'ailleurs, ne sont rien d'autres que des formes plus ou moins abstraite de la Magie en général. Personne ne peut se permettre de dire : " Ah tiens, lui il fait de la Magie Noire " simplement en observant un sortilège lancé. C'est plus complexe que ça. Tout dépend des intentions, de ce à quoi on pense dans l'instant. Comme l'a dit mh... Manon, je crois ? Il faut vouloir nuire. C'est le maître mot. On fait de la Magie Noire si on a l'intention de nuire à autrui. »


Elle s'arrêta un instant, et poursuivit.

    « Layla a ensuite précisé que la Magie Noire à proprement parler pouvait exister sous différentes formes. Les humains évidemment, mais aussi les créatures et les objets peuvent être "utilisés" dans de mauvaises intentions. Votre camarade l'a mentionné et ça me semble important... Les Horcruxes. Voilà un bon exemple d'objet découlant directement d'une puissante Magie Noire... Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un Horcruxe ? Bien que ce soit là un sujet assez délicat... J'aimerais savoir ce que vous savez. On dévie sûrement un peu du sujet, mais c'est là l'un des meilleurs exemples que je puisse vous fournir. » Voyant déjà certains élèves lever leur main, Chloé sourit. « Je termine et je vous laisse ensuite la parole. En ce qui concerne les sortilèges de défense, vous avez raison. Il y en a tellement qu'il serait vraisemblablement impossible de tous les énumérer. Certains sortilèges d'attaque peuvent même servir à votre défense ! Par exemple à une échelle moindre, si vous lancez un sortilège de crache-limaces sur un élève qui vous attaque de son côté, vous vous défendrez. »


A la mention de ce sort, la Vélane se mit à sourire grandement. Souvent, le crache-limaces l'avait aidée à se sortir du pétrain.

    « Maintenant, j'aimerais que vous répondiez à ma réponse sur les Horcruxes. Lorsque ce sera fait, nous passerons à la pratique. Vous pouvez dores-et-déjà réfléchir au partenaire que vous allez choisir puisque pour l'exercice, il me faudra des groupes de 2. Pensez-y dans le calme. »


Citation :
Premier arrivé, premier servi en ce qui concerne la question sur les Horcruxes. Wink Cependant, n'hésitez pas à compléter la réponse du premier qui répondra si jamais elle vous paraît incomplète.

Lorsqu'on passera à la pratique, je vous demanderai de mettre au début de vos RP l'élève avec qui vous faîtes équipe, que ce soit plus clair pour tout le monde. Pour les questions éventuelles, vous savez où aller. Je crois que j'ai tout dit.

[ J’enlèverai les points concernant les absences à la fin du cours.
Serdaigle ; 15 points
Serpentard ; 10 points
Gryffondor ; 10 points
Poufsouffle ; 10 points (très bonne réponse de Siana !) ]
Adna Evincio
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Adna Evincio, le  Ven 10 Aoû - 13:23

Le professeur se leva pour résumer l'ensemble des réponses des élèves et Adna prit tout en note avec beaucoup d'attention. Puis à l'oral, elle expliqua à tout le monde sous quelles formes pouvaient se manifester les Forces du Mal. Adna écouta laquestion qui suivi, une question à laquelle elle savait répondre : qu'est-ce que les Horcruxes ?

Elle se lança et leva la main. Elle attendit, pas longtemps à vrai dire, que le professeur l'interroge. Elle prit la parole :

- Les Horcruxes sont des objets très puissants. Il est très difficile de les créer. Il faut aussi avoir l'intention de nuire car, pour créer un Horcruxe, il faut certes lancer un sortilège très puissant qui demande beaucoup d'expérience, mais il faut aussi tuer une personne. Un Horcruxe est un objet dans lequel on place une partie de son âme afin que, même une fois son corps mort, l'âme reste en vie. Ainsi, on assure son immortalité.
Créer un Horcruxe relève de la magie noire la plus difficile à exercer.
Voldemort a lui-même utilisé ce principe pour rester immortel. Son idée était nouvelle car au lieu de diviser son âme en deux, il a souhaité la diviser en sept. C'était la première fois que plusieurs Horcruxes étaient fabriqués à la fois.
Lorsqu'on détruit un Horcruxe, on détruit la partie d'âme qu'il contient. Lorqu'on détruit un corps, l'âme reste intacte.
Il faut détruire tous les Horcruxes pour pouvoir vaincre un mage noir qui en aurait créé. On peut aussi rassembler toute son ême si on éprouve du remords pour ses actes. Cela reste extrêmement rare.
Diviser l'âme la rend très instable, la personne utilisant un ou plusieurs Horcruxes va devenir petit à petit inhumaine.


Adna avait enfin terminé son explication. Elle espérait que ce sujet serait abordé car il la passionnait. Il la répugnait, évidemment, mais elle trouvait ça vraiment incroyable qu'on est réussi à créer une chose pareille.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 10 Aoû - 13:26

Luna observait la professeur avec curiosité se demandant quand est-ce-que le cours commencerait. Sa réponse n'eut pas tardé car, juste quelques minutes après, le cours avait débuté. Mademoiselle Greenwood avait demandé la définition des forces du mal aux élèves ainsi que les sorts de protection. Après avoir écouté attentivement les réponses des élèves, elle observait ensuite le tableau. Il commençait alors à écrire un résumé que celle-ci n'oubliait pas de noter sur son parchemin, où il y avait écrit le titre du cours.

Après avoir fini, la troisième année écoutait la professeur. Elle apprenait des choses, mais elle connaissait déjà la plupart. Alors, la professeur demandait la définition de l'horcruxe. Elle le savait donc n'hésitait pas à lever la main, lorsqu'elle vit la professeur de défense contre les forces du mal sourire. Elle devait sûrement être contente que certains d'entre eux levaient déjà la main.

Mademoiselle Greenwood, ayant fini de parler, avait demandé de répondre à sa question. Qu'est-ce-qu'un horcruxe... Après ceci, les élèves passeraient alors à la pratique et c'est pour cela qu'elle demandait de réfléchir avec qui on se mettrait. Alors, la blonde levait la main, et quand elle fut interrogée, elle observait la professeur tout en prenant la parole.


"Un horcruxe... C'est un objet lié à la magie noire, qui permet de séparer son âme en plusieurs parties. Cet objet est extrêmement puissant et on peut mettre la partie d'âme soit dans un objet, ou dans un être. D'ailleurs, pour séparer son âme, il faut tuer quelqu'un. Et apparemment, c'est très douloureux. C'est possible de reconstituer son âme. Il faut penser profondément au mal qu'on a fait. Ainsi, on devient immortel si on a des horcruxes. Ah oui ! J'oubliais, pour détruire plusieurs Horcruxes de la même personne, il faut la même substance. Par exemple, si c'est du venin de Basilic, nous devrons rester sur cela pour détruire les autres." racontait-elle en prenant de courtes pauses.

Apparemment, c'était la deuxième à parler, après Adna, sa meilleure amie. La Serdaigle espérait ne pas avoir répéter ce qu'elle venait de dire, car elle réfléchissait à sa définition. Elle observait sa voisine tout en lui demandant si elle serait d'accord de faire équipe avec elle. La bleue et bronze espérait que Stéphanie accepterait sa demande, car sinon, elle ne saurait pas à qui demander. Elle se retrouverait sûrement avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas mais c'est bien, les nouvelles rencontres. Les Horcruxes, elle avait lu tout cela dans un livre. C'est une très grande lectrice et s'est habituée à lire dans les livres concernant toute formes de magies, sauf la magie noire. Elle déteste cela, et le détestera toujours.
Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Ciarán A. Merrow, le  Sam 11 Aoû - 13:54

Deux Serdaigles répondirent instantanément à sa question. Leurs réponses étaient pour le moins précises, si bien qu'il n'y avait pas grand chose à rajouter.

    « Merci toutes les deux pour vos réponses, 10 points pour Serdaigle. En effet, les Horcruxes sont de puissantes inventions de Magie Noire. Ce n'est pas de la Magie Blanche tout simplement parce qu'il faut tuer pour en créer...Et puis, qui a besoin d'immortalité si ce n'est pour faire du mal ? »
Elle marqua une pause.
    « Mutiler son âme est un acte terrifiant. Mais parfois, la soif de pouvoir empêche les sorciers de réfléchir aux conséquences de leurs actes... Et même si c'est horrible, vous avez là un précieux exemple qui vous démontre à la perfection la large frontière entre Magie Blanche et Magie Noire. Entre le bien, et les forces du Mal. »


La Vélane laissa sa phrase en suspens quelques instants, afin de laisser aux élèves le temps de réfléchir à l'acte terrible qu'était la création d'un Horcruxe. Il leur fallait prendre conscience des dures vérités existant dans le monde magique. Le Mage Noir qui avait vécu à l'époque d'Harry Potter avait certes exécuté d'horribles choses, mais c'était avant tout de grandes choses, démonstratrices d'un grand pouvoir et d'une parfaite maîtrise de la Magie Noire... Elle inspira profondément, et continua :

    « Bon, j'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance. Quand vous aurez noté ce que vos camarades ont dit, je vous demanderai de former vos groupes de 2, afin de commencer la pratique. Le premier exercice sera simple. Il y aura celui qui attaque et celui qui se défend. Vous échangerez les rôles après. Celui qui attaque lancera le sortilège Factorii Asardo sur celui qui se défend. Et celui qui se défend aura pour rôle d'éviter de découvrir les propriétés du sortilège lancé par celui qui attaque... A l'aide des sortilèges qu'on a cité tout à l'heure. Vous avez donc le droit d'utiliser Expelliarmus, Stupefix*, Expulso, Petrificus Totalus et Protego pour l'instant. A vous de voir le sort que vous voulez travailler. Vous êtes prêts ? Alors au boulot ! »


D'un coup de baguette, Chloé déplaça les tables de cours de façon à laisser un grand espace vide de façon à ce que ses élèves puissent travailler. Ces dernières délimitaient un cercle assez important, afin de laisser une place nécessaire pour chaque groupe. Et maintenant, il ne restait plus qu'à les observer.

    « Entraînez-vous bien, je noterai à la fin du cours cette pratique. Ce sera votre premier devoir avec moi. »


Citation :
Au début de vos RP, n'oubliez pas de notifiez vos bînomes, histoire que ce soit plus simple pour moi. Le sortilège marqué d'une * ne peut être travaillé que par les élèves ayant eu un EE à leurs ASPIC. Et vous l'aurez compris, le devoir sera donc un RP. Je ne sais pas encore si je noterai les RP d'entraînement (que vous posterez à ma suite) ou si je vous en ferai écrire un autre que vous m'enverrez directement par MP quand le cours sera fini. Je pense que j'opterai plus pour cette option. Dans tous les cas, appliquez chacun de vos RP puisqu'ils peuvent être notés. Voilà, si vous avez des questions sur ça, si je me suis mal expliquée ou quoi, vous me le dîtes. Bon courage !

Serdaigle : 10 points
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Lun 13 Aoû - 16:45

Andrew écouta très attentivement ce que le professeur disait à la classe, et surtout il notait très rapidement pour ne pas perdre une miette de ce cours. Plusieurs fois en classe, les autres années, il s'était surpris à rêvasser pendant que les autres élèves travaillaient avec acharnement ce que les professeurs n'avait pas manqués de le faire remarquer bien évidemment. Quand les élèves eurent finis de répondre à la question à propos des Horcruxes dont il avait déjà entendu parler des dizaines de fois- Il connaissait les propriétés de ces objets malsains et vicieux qui relevaient en effet beaucoup de magie noire et puissante-Il releva la tête de son cahier sur lequel plusieurs phrases étaient marquées et tendit l'oreille afin de mieux entendre et se concentrer sur le cours.

« Merci toutes les deux pour vos réponses, 10 points pour Serdaigle. En effet, les Horcruxes sont de puissantes inventions de Magie Noire. Ce n'est pas de la Magie Blanche tout simplement parce qu'il faut tuer pour en créer...Et puis, qui a besoin d'immortalité si ce n'est pour faire du mal ?
Mutiler son âme est un acte terrifiant. Mais parfois, la soif de pouvoir empêche les sorciers de réfléchir aux conséquences de leurs actes... Et même si c'est horrible, vous avez là un précieux exemple qui vous démontre à la perfection la large frontière entre Magie Blanche et Magie Noire. Entre le bien, et les forces du Mal. »


Andrew hocha la tête en signe d'approbation même si il ne s'adressait pas vraiment à quelqu'un. Il s'amusa à faire tourner sa plume entre ses doigts, tourna plusieurs pages de son cahier bleu saphir, et commença à dessiner une sorte de diadème parsemé de saphir bleus étincelants. Il marqua à côté de ce dessin plutôt bien réussit à son goût : " Le Diadème Perdu De Rowena Serdaigle - Horcruxe"

« Bon, j'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance. Quand vous aurez noté ce que vos camarades ont dit, je vous demanderai de former vos groupes de 2, afin de commencer la pratique. Le premier exercice sera simple. Il y aura celui qui attaque et celui qui se défend. Vous échangerez les rôles après. Celui qui attaque lancera le sortilège Factorii Asardo sur celui qui se défend. Et celui qui se défend aura pour rôle d'éviter de découvrir les propriétés du sortilège lancé par celui qui attaque... A l'aide des sortilèges qu'on a cité tout à l'heure. Vous avez donc le droit d'utiliser Expelliarmus, Stupefix*, Expulso, Petrificus Totalus et Protego pour l'instant. A vous de voir le sort que vous voulez travailler. Vous êtes prêts ? Alors au boulot ! »

La charmante professeure mouva sa baguette, et soudain, Andrew se retrouva sur le sol avec sa plume dans les mains, et remarqua qu'elle avait déplacée les tables afin de pouvoir libérer la salle de classe pour attaquer la pratique. Andrew tenta de ranger sa plume dans son sac situé sur sa table qui était à présent collé contre le mur et y parvint tant bien que mal. Puis la Vélane rajouta :

« Entraînez-vous bien, je noterai à la fin du cours cette pratique. Ce sera votre premier devoir avec moi. »

]Le jeune homme fronça les sourcils perplexe, d'habitude il aimait faire de la pratique et que ce soit noté mais là, il ne savait vraiment pas avec qui se mettre pour faire la partie pratique. Il avait vu plusieurs groupes discuter, et il était persuadé qu'ils se mettraient ensembles. Il se dirigea vers la jeune fille de Poufsouffle qui était un peu plus jeune que lui et qui lui semblait sympathique. Une fois arrivé vers cette jeune jaune, il se présenta et lui demanda si elle voulait bien être sa partenaire.

"Euh... Salut, je m'appelle Andrew Backenson de Serdaigle et comme je n'ai pas de partenaire je pensais qu'ont pouvait peut être se mettre ensemble qu'est ce que tu en dit ?"



Contenu sponsorisé

Cours n°16 ; La défense... - Page 8 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 9

 Cours n°16 ; La défense...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.