AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 9 sur 9
Cours n°16 ; La défense...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Invité
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Lun 13 Aoû - 16:45

Andrew écouta très attentivement ce que le professeur disait à la classe, et surtout il notait très rapidement pour ne pas perdre une miette de ce cours. Plusieurs fois en classe, les autres années, il s'était surpris à rêvasser pendant que les autres élèves travaillaient avec acharnement ce que les professeurs n'avait pas manqués de le faire remarquer bien évidemment. Quand les élèves eurent finis de répondre à la question à propos des Horcruxes dont il avait déjà entendu parler des dizaines de fois- Il connaissait les propriétés de ces objets malsains et vicieux qui relevaient en effet beaucoup de magie noire et puissante-Il releva la tête de son cahier sur lequel plusieurs phrases étaient marquées et tendit l'oreille afin de mieux entendre et se concentrer sur le cours.

« Merci toutes les deux pour vos réponses, 10 points pour Serdaigle. En effet, les Horcruxes sont de puissantes inventions de Magie Noire. Ce n'est pas de la Magie Blanche tout simplement parce qu'il faut tuer pour en créer...Et puis, qui a besoin d'immortalité si ce n'est pour faire du mal ?
Mutiler son âme est un acte terrifiant. Mais parfois, la soif de pouvoir empêche les sorciers de réfléchir aux conséquences de leurs actes... Et même si c'est horrible, vous avez là un précieux exemple qui vous démontre à la perfection la large frontière entre Magie Blanche et Magie Noire. Entre le bien, et les forces du Mal. »


Andrew hocha la tête en signe d'approbation même si il ne s'adressait pas vraiment à quelqu'un. Il s'amusa à faire tourner sa plume entre ses doigts, tourna plusieurs pages de son cahier bleu saphir, et commença à dessiner une sorte de diadème parsemé de saphir bleus étincelants. Il marqua à côté de ce dessin plutôt bien réussit à son goût : " Le Diadème Perdu De Rowena Serdaigle - Horcruxe"

« Bon, j'espère ne pas avoir trop plombé l'ambiance. Quand vous aurez noté ce que vos camarades ont dit, je vous demanderai de former vos groupes de 2, afin de commencer la pratique. Le premier exercice sera simple. Il y aura celui qui attaque et celui qui se défend. Vous échangerez les rôles après. Celui qui attaque lancera le sortilège Factorii Asardo sur celui qui se défend. Et celui qui se défend aura pour rôle d'éviter de découvrir les propriétés du sortilège lancé par celui qui attaque... A l'aide des sortilèges qu'on a cité tout à l'heure. Vous avez donc le droit d'utiliser Expelliarmus, Stupefix*, Expulso, Petrificus Totalus et Protego pour l'instant. A vous de voir le sort que vous voulez travailler. Vous êtes prêts ? Alors au boulot ! »

La charmante professeure mouva sa baguette, et soudain, Andrew se retrouva sur le sol avec sa plume dans les mains, et remarqua qu'elle avait déplacée les tables afin de pouvoir libérer la salle de classe pour attaquer la pratique. Andrew tenta de ranger sa plume dans son sac situé sur sa table qui était à présent collé contre le mur et y parvint tant bien que mal. Puis la Vélane rajouta :

« Entraînez-vous bien, je noterai à la fin du cours cette pratique. Ce sera votre premier devoir avec moi. »

]Le jeune homme fronça les sourcils perplexe, d'habitude il aimait faire de la pratique et que ce soit noté mais là, il ne savait vraiment pas avec qui se mettre pour faire la partie pratique. Il avait vu plusieurs groupes discuter, et il était persuadé qu'ils se mettraient ensembles. Il se dirigea vers la jeune fille de Poufsouffle qui était un peu plus jeune que lui et qui lui semblait sympathique. Une fois arrivé vers cette jeune jaune, il se présenta et lui demanda si elle voulait bien être sa partenaire.

"Euh... Salut, je m'appelle Andrew Backenson de Serdaigle et comme je n'ai pas de partenaire je pensais qu'ont pouvait peut être se mettre ensemble qu'est ce que tu en dit ?"



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Jeu 16 Aoû - 11:06

[ Binôme avec Angel Snape, vu avec lui par Mp Wink ]

Eowyn avait noté tout ce que ces camarades avaient dit, puis elle écouta attentivement la belle professeur qui expliquait ce qu‘ils allaient devoir faire. Alors qu‘elle avait fini sa phrase d‘un coup de baguette magique les tables et les chaises se poussèrent d‘un coup afin de libérer la place. La jeune Serdaigle se tourna vers Angel avec un sourire, elle avait envie de s‘entraîner avec lui, elle trouvait sympa de le faire avec quelqu‘un d‘une autre maison. Elle s‘avança vers lui et elle lui demanda avec un sourire…

- Tu veux bien qu‘on se mette ensemble ?

Elle attendit sa réponse, celle-ci fut positive au grand bonheur de la blondinette. Ils s‘étaient mit d‘accord pour savoir qui allait commencer, elle devait donc lancer un sort sur le jeune brun aux yeux bleus. Elle se plaça fasse à lui, juste avant ils avaient prit soin de se saluer comme à chaque début de duel, bien que ce n‘était pas vraiment un duel qu‘ils étaient en train de faire, mais juste un entrainement. Eowyn brandit sa baguette dans la direction d’Angel en prononçant clairement le sortilège demandé par le professeur…

" Factorii Asardo !!!!! "

Angel allait il contrer le sortilège de la blonde, ou voir sa peau changer de couleurs. En tout cas Eowyn avait fait de son mieux pour bien prononcer le sortilège et le faire avec rapidité pour surprendre son binôme.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Jeu 16 Aoû - 11:31

{Hrpg : Binôme : Eowyn, vu avec elle par Mp pour l'ordre de passage et si on réussi ou pas. Merci.}

Angel avait noté sur son parchemin tout ce qu’il avait entendu de ses camarades, il trouvait le cours vraiment intéressant, mais il fut encore plus intéressant quand le professeur expliqua ce qu’ils allaient devoir faire. Angel aimait mieux la pratique que l’écrit, il trouvait que c’était plus concret et passionnant. La très charmante Mme Greenwood déplaça les tables et les chaises d’un coup de baguette magique. Angel se plaça au milieu de la salle ou il y avait à présent un grand espace libre pour qu’ils puissent s’entraîner tranquillement. Il entendit la voix de la blondinette lui demander si il souhaitait se mettre en binôme avec lui. Au début il avait pensé se mettre avec Sarah, mais comme Eowyn s’était proposé avant il lui répondit d’une voix posé.

- D’accord alors allons-y !

Ils se mirent d’accord sur qui allait commencer à lancer le sort et qui allait donc devoir se défendre. Angel acquiesça d’un signe de tête quand elle se proposa de lui lancer le sort. Ils se saluèrent comme dans un vrai duel, puis ils reprirent leur place respective. Angel se tenait prêt à contrer le sort de la jeune demoiselle, il n’avait aucunement envie de se voir changer de couleurs. Angel avait une grande qualité dans ce genre de duel, il était très rapide et il savait qu’il pouvait facilement se débrouiller. Il était vraiment concentré sur les moindres mouvements de son adversaire, bien que ce n’était pas vraiment son adversaire mais plutôt une binôme puisqu’il s’agissait juste de s’entraîner. Il détecta le mouvement d’Eowyn et sans perdre une seconde il jeta un sort pour contrer celui de la blondinette.

- PROTEGO !!!!!!!!!!!

Un bouclier se créa devant Angel se qui dévia le sortilège que venait de lui lancer Eowyn. Angel était content il avait réussi à le détourner, il fit un clin d’œil à la blonde avant de rajouter d’une voix amusé.

- Ah ah si tu croyais me changer de couleurs c’est raté !

Il s’avança vers elle pour discuter de ce qu’ils venaient de faire et pour mettre au point la deuxième phrase, maintenant c’était à Eowyn de se défendre. Puis ils se remirent en place pour pouvoir à nouveau s’entraîner, cette fois Angel devait attaquer Eowyn qui à son tour devait se défendre. Ils se saluèrent une nouvelle fois, puis se placèrent, Angel affichait son air posé qui ne laissait entrevoir rien de ce qu’ il pouvait penser, c’était vraiment déstabilisant pour celui qui se trouvait face à lui, et c’était bien pour ça qu’il le faisait, son père lui avait appris à ne rien laisser paraître. Il lança le sort avec une rapidité surprenante…

- Factorii Asardo !!!!!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 17 Aoû - 1:23

(Bînome : Andrew Backenson)
... Le cours dévia un cours instant sur les Horcrux. Une chose assez étrange. Et surtout choquant. Siana ne put s'empêcher de se prendre la tête entre les mains, et rentrer la tête dans les épaules. Cela lui dégoûtait de penser à une âme divisé en deux ! Mais elle prit note de tout ce qu'elle entendait. Enfin son cours ressemblait plus à un brouillon remplis comme ça de flèche, de dessins et de mots écrits de façon différente à différente tailles.
Le Professeur leur expliqua l'exercice pratique. Se serait son premier duel de sorciers, et la jeune Pouffy avait hâte. Quoique qu'elle ai eu tout de même cette boule dans le ventre mi-excitation mi-peur. Sid couina tout à coup, et tomba sur les genous de Siana qui elle-même se retrouva par terre en deux secondes. Magie. Toute les tables étaient maintenant collés au murs, laissant ainsi un champ de combat plutôt vaste sans tout ces brics à brac. La jeune fille s'empressa de mettre son rat à l'abri, dans son sac, et chercha un partenaire des yeux.
Alors qu'elle se dirigeait vers la seule qu'elle reconnu, Luna, l'ami de sa soeur, un garçon l'aborda en approchant de quelques pas incertains :
-Euh... Salut, je m'appelle Andrew Backenson de Serdaigle et comme je n'ai pas de partenaire je pensais qu'ont pouvait peut être se mettre ensemble qu'est ce que tu en dit ?
Evidemment la jeune Pouffy n'y voyait aucun inconvénient ! Elle était heureuse aussi de s'être vite trouver un partenaire, ne connaissant pas grand monde...Elle lui souriait, faisant apparaître deux fossettes sur sa peau mat :
- Avec joie. Oh, au fait, je me nomme Siana Delva, Poufsouffle. Je n'avais pas vraiment de partenaire non plus alors c'est bien que l'on se mette ensemble.
Elle le fixait de ses grand yeux noisettes, il était plus jeune que les autres qui avaient tous l'air d'avoir 16 ou 17 ans. Elle cru bon d'ajouter qu'elle n'avait jamais fait de duel, étant nouvelle, mais qu'il y avait un commencement à tout. Elle recula de quelques mouvements souple. C'était l'un de ces passe-temps favori au Pérou, fallait juste maintenant y insérer la magie. Elle écarta sa baguette de sa main gauche dans un mouvement extérieur avec un hochement de tête, jamais quitter l'autre des yeux. Il avait l'air vraiment sympas, elle pencha la tête de côté droit, souria une dernière fois, puis d'un mouvement fluide lança son sort :
- Factoriii Asardo !
Elle avait presque chantait, essayant de posé sa voix grave, de façon à échapper juste un son grave et étouffer. L'action c'était dérouler assez rapidement, mais comme au ralenti de son côté et alors qu'elle accentua le "i" de Factorii, elle se demandait déjà comme réagirait Andrew...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 17 Aoû - 14:18

Binôme : Angel Snape

Angel avait dévié son sort avec une rapidité et une aisance à couper le souffle. Eowyn n’en revenait pas, il était vraiment bon, mais en même temps elle trouvait qu’il le portait sur lui. Elle se mit à rire quand il lui dit qu’elle avait raté son coup si elle comptait le faire devenir d’une autre couleur. Elle se rapprocha de lui et ils discutèrent ensemble de ce qui venait de se passer. Elle en profita pour le féliciter, puis ils se saluèrent à nouveau avant de prendre place pour que cette fois-ci ce soit elle qui se protège.

Elle serra sa baguette dans sa main et elle essayait de prévoir le moindre mouvement d’Angel, mais celui-ci affichait un air tellement posé et serein qu’il était impossible d’entrevoir la moindre émotion. Elle aurait aimé être comme lui, elle avait remarqué qu’il avait toujours une attitude posée qui montrait que rien ne pouvait l’embarrassé. Elle aimerait pouvoir le faire, pas pour cet affrontement, mais dans la vie courante. Ne pas montrer ses faiblesses, c’était une chose quasi impossible pour elle, Eowyn était une fille émotive, elle admirait beaucoup Angel pour cette force de caractère. Au moment ou il jeta le sort, elle brandit sa baguette pour jeter un sort de protection…

« PROTE… »

Elle n’eut pas le temps de finir la fin de son sortilège qu’elle sentit le sort d’Angel la frapper de plein fouet. Elle rouspéta contre elle-même, puis elle regarda ses mains changer de couleurs, sa peau était devenu bleutée. Elle prit un air dégoutée puis leva son regard vers Angel.

- Ah non je deviens toute bleue !!!!!

Elle secoua la tête puis s’avança vers le jeune homme qui devait bien rire d’avoir réussi à la changer de couleurs.

- Au moins je suis assortie à la couleur de ma maison !

Elle se mise à rire en prononçant cette phrase, puis elle reprit son sérieux et se plaça face à Angel. En même temps il avait été super rapide et il était doué, il fallait bien qu’elle se réconforte un peu.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 17 Aoû - 17:15

Binôme: Stéphanie Weasley

    Atria copia les différentes réponses données par les élèves et clôtura ses notes par les définitions dictées par le professeur Greenwood. Cette dernière expliqua alors qu'ils commenceraient la pratique. Un gigantesque sourire naquît alors sur les lèvres de l'auburn. Elle n'avait qu'une envie, utiliser sa baguette ! L'enseignante expliqua comment l'exercice se déroulerait et ajouta qu'il serait côté à la fin du cours. En un instant, les chaises et tables s'écartèrent, dégageant l'espace. Voyant déjà un élève de Serdaigle former un groupe avec la Poufsouffle, imités par Angel et Eowyn, Atria chercha un partenaire du regard. Les élèves semblaient vouloir mélanger les couleurs... Soudain, ses yeux s'arrêtèrent sur Stéphanie Weasley avec qui elle avait échangé quelque mots en début de cours. La jeune Peacock se risqua alors:

    - Ca te dit de faire équipe avec moi ?

    Une fois qu'elle eut reçu une affirmation de la part de la bleu et bronze, Atria brandit sa baguette magique après avoir adressé un sourire à sa partenaire. L'air surexcité, elle attendit que Stéphanie soit prête et lança d'une voix forte:

    - Factorii Asardo !

    C'était la première fois qu'elle utilisait ce sort... Le temps semblait s'être arrêté et Atria attendait de voir la réaction de son adversaire improvisée. Tout en retenant son souffle, elle était tout de même persuadée qu'elle avait lancé correctement le sort. Après cela, les deux filles devraient échanger de rôle. L'auburn songea alors à utiliser "Stupefix". Durant moins d'un instant, elle tenta d'imaginer le sort que lui enverrait la Serdaigle...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Ven 17 Aoû - 18:41

Binôme : Atria Sibylla Peacock

La jeune Serdaigle avait copié les différentes réponses qu'avait donné les élèves. Le professeur Greenwood avait dit aux élèves que la pratique commençait. Un sourire se dessina sur le visage de Stéphanie. La pratique, parfait !
L'enseignante expliqua le déroulement de l'exercice. Dès qu'elle eu finit, plusieurs personnes se levèrent et formèrent les binômes.

La rousse balaya la salle de classe des yeux pour voir qui voudrait bien former un binôme avec elle.
Soudain, la Serpantard nommée Atria avec qui Stéphanie avait échangé quelques mots auparavant lui demanda :


- Ca te dit de faire équipe avec moi ?
- Ouais, ok !


Stéphanie sortit sa baguette de Noyer Blanc et soudain, la Serpy lança :


-Factorii Asardo !


La Serdy lança instinctivement :


- Expeliarmus !


La baguette d'Atria vola dans les airs et Stéphanie la rattrapa. La rousse sourit à sa partenaire et lui rendit sa baguette. Puis, la rousse lança d'une voix forte :


- Factorii Asardo !


Qu'allait-il se produire ? La Serpy allait-elle devenir d'un bleu d'un vert ou autre couleur ? Ou allait-elle lui lancer un sort comme "Protego" ou "Stupefix" ? La rousse se le demanda pendant la fraction de seconde qui suivait le sort ......
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Sam 18 Aoû - 14:26

    A peine avait-elle lancé "Factorii Asardo" que Stéphanie la désarma. Tout c'était passé si vite ! La Serdaigle rattrapa la baguette d'orme au vol, un sourire aux lèvres, avant de la rendre à Atria. Cette dernière serra la baguette dans sa main, comme par peur de devoir la lâcher à nouveau...

    - Pas mal..., admit-elle à contre cœur.

    Le temps d'une inspiration et hop !


    - Factorii Asardo !, aboya la rousse.

    - Expulso !, hurla aussitôt la Serpy.

    En un éclair, son adversaire fut projetée en arrière, faisant une sorte de vol plané. Attendant quelques instants, sa baguette toujours pointée vers Stéphanie, Atria finit par baissé son arme et se précipita vers sa partenaire et lui tendit la main, un sourire triomphant au visage. Une fois la rousse debout, la jeune Peacock lui donna une tape amicale à l'épaule.


    - Rien de cassé ?, demanda-t-elle d'un ton moqueur. Egalité, jusque là, c'est match nul, ajouta-t-elle en rigolant.

    Ce cours de défense contre les forces du mal était tout simplement génial. Exactement ce à quoi Atria s'attendait ! Elle voulait de l'action et pas se contenter d'étudier des encyclopédies grosses comme une brique. De plus, Chloé Greenwood semblait être une excellente enseignante. Une chose était certaine, Atria s'inscrirait au prochain cours. Pour devenir Auror, savoir se défendre était une absolue nécessité. Son attention fut cependant portée sur une toute autre chose... Une fille de Serdaigle était devenue entièrement bleue ! La Serpy ne put réprimer un sourire goguenard. Mais la victime du "Factorii Asardo" lancé par Angel semblait plutôt amusée par la situation. Atria regarda alors le professeur dans l'espoir de connaître la suite du programme. Devaient-elles continuer les duels ou attendre que tout le monde ait réussi au moins une fois ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Invité, le  Lun 20 Aoû - 13:14

La jeune poufsouffle se présenta à son tour, puis se mit en place, ce que le Serdaigle fit lui aussi. La jeune fille lança le sortilège Factori Asardo avec une pointe de chant dans sa voix. Andrew réfléchit en un éclair et effectua un mouvement de poignet de la main droite dans laquelle sa baguette était bien serré en prononçant bien distinctement la formule magique :

-Protégo !

Un bouclier difforme et transparent se matérialisa alors, et le sortilège de la poufsouffle ricocha sur la paroi qui brilla plus intensément au moment ou le sort toucha le petit mur aux contours à présents mauves. Andrew sourit à la jeune fille jaune, et tendit sa baguette vers elle.

-A mon tour maintenant, Factorii Asardo !

Andrew attendit la réaction de la poufsouffle, tout en réfléchissant à quel sort allait lancer cette fillette de 11 ans. Mais en fin de compte, lui avait réussi le sortilège du bouclier à ses 11 ans, peut être qu'elle aussi était très douée en sortilèges.
Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Ciarán A. Merrow, le  Mer 22 Aoû - 20:29

Rapidement, les élèves s'affairèrent. Les binômes furent rapidement créés et Chloé en fut plutôt étonnée ; lorsqu'elle avait été élève, faire des groupes avait toujours été une épreuve difficile. Aussi bien pour le professeur que pour les enfants. Elle se permit un sourire, s'arma d'une feuille de papier et d'un stylo, puis nota d'une douce et lisible écriture les noms de quelques équipes qui furent les plus rapides.

Citation :
Eowyn - Angel
Stéphanie - Atria
Andrew - Siana

Tour à tour, elle les observa exécuter l'exercice demandé. Son calepin coincé dans son coupe gauche, elle notait avec une certaine aisance tous les détails qu'il y avait à mettre en valeur. Deux points prépondérants seraient évalués. Chaque point sur 10 points, qui iraient directement à leur maison. D'un pas lent, elle se dirigea vers le premier binôme. Une Serdaigle, un Gryffondor. Un peu à l'écart, elle ne manqua rien de leur travail.

Le sortilège d'Eowyn ne suffit pas à surprendre le jeune Angel. Sa rapidité lui permit de contrer le sortilège et évita donc de voir sa peau changer de couleur sous ses yeux. Chloé fut presque surprise de voir une aussi belle première démonstration. Ses élèves étaient très doués, prometteurs qui plus est. Cependant... Angel ne laissa aucune seconde de répit à son adversaire. Elle se couvrit de part et d'autre d'une légère couleur bleuâtre, et Chloé se permit un sourire.

    - Ne t'inquiètes pas, ta peau reprendra sa couleur normale très rapidement. Je vous félicite tous les deux. 15 points pour Serdaigle, 18 pour Gryffondor.


S'éloignant une nouvelle fois, elle s'aprocha cette fois-ci d'un couple formé d'une Serdaigle et d'une Serpentard.Les deux jeunes demoiselles réussirent l'exercice du premier coup. La Professeur n'avait rien à leur repprocher. Cependant, rien n'est jamais parfait en magie.

    - Je vous remercie toutes les deux pour cet exercice. J'accord 19 points à Serdaigle, et 19 points à Serpentard.


L'horloge tournait, et le cours allait bientôt se terminer. Les deux prochains élèves à voir n'allait probablement pas pouvoir terminer leur exercice... Le sortilège d'attaque lancé par Siana ainsi que celui de défense lancé par Andrew était très bien exécutés. Cependant, il était déjà l'heure. Et alors que Le Serdaigle commença à agiter sa baguette, Chloé l'arrêta.

    - Je n'ai pas le temps de finir de vous noter pour la prochaine fois... Du coup, je vous accorde 10 points à chacun. Faîtes attention tout de même à bien articuler vos deux formules. C'est valable pour vous deux, termina-t-elle dans un sourire.


La jeune femme se redirigea rapidement à son bureau, et entonna d'une voix plutôt forte :

    - Je remercie les trois groupes que j'ai eu le temps d'observer d'avoir exécuter leurs exercices. Les autres, vous n'avez pas été assez rapides j'en suis désolée. Je ne vous enlèverai pas de points pour cette fois. Cependant, des sanctions tomberont dès le prochain cours. Vous n'aurez pas de devoir écrit pour ce premier cours. Profitez donc bien de vos moments de libre pour réviser tous les sortilèges que nous avons vu, et n'hésitez pas à vous entrainer. Modérément, j'entends... expliqua-t-elle. Vous pouvez dès à présent sortir, à très vite !


Citation :
Comme vous n'avez pas de devoir cette fois-ci, j'ai noté très large chacun des élèves qui avaient posté à ma suite. Pour cette fois donc, ceux qui ont posté au moins une fois dans le cours ne seront pas sanctionnés. Ainsi, seuls les inscrits qui n'ont pas posté se verront retirer 10 points. J'ai noté l'attaque sur 10 points, la défense sur 10 points. Si vous voulez connaître le détail de vos notes, merci de m'envoyer un MP. Je crois que j'ai tout dit. On se verra au prochain cours Wink

[Pour l'exercice :

Serdaigle : 44
Gryffondor : 18
Serpentard : 19
Poufsouffle :10

Les totaux des points rapportés tout au long du court seront disponibles sous peu sur le panneau d'affichage. Les insriptions pour le second cours ouvriront dans une semaine à peu près. Voilà, je crois avoir tout dit !]
Contenu sponsorisé

Cours n°16 ; La défense... - Page 9 Empty
Re: Cours n°16 ; La défense...
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 9

 Cours n°16 ; La défense...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.