AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 3
Cours n°17 ; ?
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°17 ; ? Empty
Cours n°17 ; ?
Ciarán A. Merrow, le  Ven 31 Aoû - 11:43

[ Les élèves figurant dans cette liste doivent participer à ce cours obligatoirement, sous peine de faire perdre des points à leur maison.]

[ Indications temporelles : Lundi, première heure de la matinée. Temps pluvieux. ]


Un son entêtant résonnait déjà contre les parois de son cerveau. Il était tôt, ce matin, quand l'aînée des Howell daigna bouger de son lit à baldaquin. Depuis peu, la Vélane avait été choisie pour remplacer une certaine Chloé Greenwood en tant que Professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poulard. A dire vrai, c'était plutôt paradoxal au vu de sa situation. Le jeune Directeur l'avait choisie pour succéder à son ancienne collègue. Ce matin sonnait l'heure de son premier jour en tant que professeure.

Elle ne mit pas longtemps pour se préparer, ayant préféré se lever au dernier moment pour gagner quelques minutes de sommeil. Wendy n'était pas du matin, malgré que sa beauté certaine n'en témoignait pas ; dommage pour les élèves qu'elle allait accueillir. Certaines choses changeraient sûrement quant à la façon de diriger le cours ; la jeune femme était quelqu'un de rigoureux, sans pour autant être tyrannique. Elle détestait les bavardages par dessus tout, et serait sûrement sévère sur plusieurs points. Ses apparences frigides prouveraient à ses futurs élèves qu'il valait mieux pour eux ne pas trop l'énerver. Elle avait un caractère bien trempé, c'était un fait.

Si elle détestait les règles, ceux à qui elle enseignerait auraient grand intérêt à les suivre.

7h58. D'un mouvement lent, elle tourna la clef dans la serrure, qui força quelque peu. A l'aide d'un clic sonore, la porte s'ouvrit ensuite, dévoilant une vaste salle de classe aux allures anciennes. Rien n'avait changé depuis la dernière fois où elle était entrée. Un sourire narquois se dessina sur son visage. Les premiers élèves n'allaient pas tarder à arriver. Pourtant, elle ne nota pas le thème de son premier cours au tableau ; et pour cause, ce serait une surprise. Quelque chose d'historique. Au fond de la salle se trouvait une malle, qu'elle utiliserait tout à l'heure. Elle s’assit sur une chaise de bureau loin d'être confortable.

Citation :
Vous avez jusqu'au Mardi 4 Septembre pour poster. Je ne posterai pas d'ici là, mais ce n'est pas une raison pour envahir le sujet de 7 pages comme la dernière fois. Papotez, installez-vous, mais n'abusez pas, sous peine de sanction que je prendrai cette fois-ci. Vous ferez gagner des points, alors n'hésitez pas à vous motiver entre vous. Bon jeu !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 31 Aoû - 14:14

La pluie raisonnais dans Poudlard, même dans la salle commune des Serpentard on l'entendais, ce devait-être le déluge dehors. Sandara ouvrit les yeux et contempla le plafond de son dortoir pendant de longues minutes, le bruit de la pluie l'avait réveillé mais il était encore tôt. Quand la cloche retentit dans Poudlard, la jeune brune se leva avec flemme, c'était toujours difficile de se lever le lundi matin, cependant elle n'était pas de mauvaise humeur en comparaison aux autres jours. Sandara était bien contente d'avoir un de ces cours préférés en première heure, aujourd'hui c'était la défense contre les forces du mal.

Elle se préparas, enfila sa robe de sorcier a l'effigie de sa maison. Tout le monde s'agitait dans le dortoir, c'était la routine. Elle prit ses grimoires et son sac pour finalement se diriger vers la grande salle. Il n'y avait pas grand monde, elle commençait tout juste a se remplir. Sandara s'installa vers le centre de la table des Serpentard et se servi un jus de citrouille, il n'y avait que ça qu'elle pouvait avaler ce matin. Les conversation commençaient, on se demandait bien qui était le nouveau professeur de defense contre les forces du mal, d'ailleurs en ce moment ils changeaient souvent de professeur, a croire qu'on en était revenu au temps d'Harry Potter. La brune avala le reste de son jus et regarda sa montre, il était 7h30, elle s'était levée tôt quand même. Elle se dit que ce serais bien d'arriver parmis les premiers en cour, histoire de chopper une bonne place.

Sandara se leva et sorti de la salle, elle enchaîna les étages et arriva très vite devant la salle de défense contre les forces du mal, la porte était ouverte, elle passa la tête a l'intérieur, aucun élève n'était encore arrivé. En entrant elle remarqua une jeune femme d'une grande beauté, la serpentard toisa son nouveau professeur pendant quelques seconde.

"Bonjour Professeur."

Dara ne savait pas quel était le nom de la beauté blonde qui lui servirait de nouveau professeur, elle se présenterais surement plus tard... En détournant la tête elle se dirigea vers au bureau situé au troisième rang et s'asseya contre le mur. Elle sortis son grimoire et posa sa baguette a côté puis croisa les bras pour y mettre la tête dedans. En attendant que les autres élèves arrivent elle allait se reposer un peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 31 Aoû - 14:22

Aujourd'hui, Stéphanie se réveilla de bonne heure. Non, ce n'était pas le soleil qui l'avait reveillé car aujourd'hui, c'était la pluie qui martellait contre la vitre du dortoir. La rousse bailla, descendit de son lit et alla se laver.
Ce matin, elle n'avait pas le temps de prendre un bain, elle prit alors une douche bien fraîche pour la réveiller.
Puis, elle partit s'habiller, se coiffer et se maquiller. Elle prit son sac de cour et rangea tout ce qu'elle avait besoin aujourd'hui.

Ensuite, l'azur et bronze descendit les escaliers et se rendit dans la Grande-Salle. Stéphanie prit une pomme, du Jus de Citrouille et un croissant encore bien chaud. Sans prendre la peine de s'asseoir, elle déjeuna en se rendant en cour. Aujourd'hui, Stéphanie était particulièrement joyeuse car elle allait vivre son cour preferé : la Défense contre les Forces du Mal. Le dernier cour qu'elle avait vécu était celui de mademoiselle Greenwood. Son cour était super mais là, un nouveau professeur avait prit sa place. Cette personne était Mlle Howell. La rousse espérait que son cour allait aussi être super.

Lorsqu'elle arriva, Stéphanie avait finit son petit déjeuner. La Serdaigle poussa la porte qui émit un grincement strident.
Il n'y avait qu'une personne de Serpentard à part le professeur. L'azur et bronze salua le professeur avec un sourire timide :

-" Bonjour professeur. Je suis Stéphanie Weasley, de Serdaigle. Félicitation pour votre poste !"

Puis, la rousse se dirigea vers un bureau au premier rang. Elle ouvrit son sac et enleva son livre de DCLFDM, sa plume, son encre et quelques parchemins. Stéphanie regarda le tableau où était habituellement écrit le titre du cour mais cette fois, la tableau était vierge. Stéphanie se dit que cette fois, ce serait peut-être une surprise ! Decidemment, ce cour commençait bien !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 31 Aoû - 15:36

Kayla eut beaucoup de difficulté à ouvrir les yeux ce matin là. C'était vrai qu'il était tôt, mais elle avait un cour de défenses contre les forces du mal à la première heure. Donc après s'être étiré longuement dans son lit, elle prit enfin la peine de se lever. Mais sortir de ses couvertes fut un grand combat, en effet ces dernières ne voulaient pas qu'elle en sorte. Elle se dirigea ensuite vers la douche, histoire de se réveiller un peu plus. Elle resta un long moment sous l'eau chaude, mais elle ne pouvait pas trop traîner non plus si elle voulait pouvoir faire un arrêt à la grande salle pour y manger un peu.

Elle se plaça devant le miroir pour se maquiller un peu, donc elle s'appliqua à faire ressortir ses yeux, mit une petite touche de gloss et voilà le tour est jouer. Ses cheveux elle les laissa comme d'habitude c'est-à-dire les laisser tomber naturellement sur ses épaules. Elle mit son uniforme, bien propre et craquant de fraîcheur, au couleur de sa maison, retourna au dortoir prendre sa baguette et son sac avec les livres qu'elle y avait déjà préparé la veille. Elle ne referait pas le coup du : Je me balade avec une pile de livre dans les mains et risquer de tout échapper par terre comme elle l'avait déjà fait.

Une fois sorti du dortoir, elle se dirigea vers la sorti de la salle commune pour aller prendre son petit déjeuner à la grande salle. Il n'y avait pas beaucoup de personne, mais elle prit quand même la peine de s'asseoir pour manger. Comme toute gourmande qui se respecte, elle n'aimait pas se sentir presser et manger à la course. Elle se prit donc un bagel beurré. Elle demanda ensuite l'heure à quelqu'un assis près d'elle, car fidèle à son habitude, elle ne portait pas de montre. Elle réalisa qu'il était temps de partir pour aller au cour. Prenant un pomme, elle sorti de la grande salle et se dirigea d'un pas rapide vers sa salle de classe. Elle eut quand même quelques difficultés à avancer parmi le flot d'élève, mais s'en tira quand même bien.

Il y avait déjà quelques élèves d'arriver dans la salle de classe, mais pas beaucoup. Une serpentard et une Serdaigle si elle se fiait aux couleurs de leurs uniforme. Elle salua l'enseignante et fit un signe de tête pour saluer ses collègues. Elle prit place dans la deuxième rangée. Normalement elle se serait choisi une place dans la première, mais la veille, elle avait demander à son ami Angel, s'il voudrait bien venir au cour avec elle. Elle ne l'avait pas vu dans la grande salle, mais savait que d'une manière ou d'une autre il n'aurait pas le choix de venir en classe. Elle mit son sac sur l'un des deux pupitres à côté d'elle au cas ou, mais ne savait même pas s'il voulait encore être assis près d'elle au cours.

Il n'y avait pas de titre au cour, une surprise? Génial, elle avait hâte de savoir sur quoi le cour allait porter!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 31 Aoû - 16:22

Angel avait eu un peu de mal à se lever, ce qui était très rare pour lui, puisqu’il était plutôt du genre à peu dormir et à sauter de son lit dès qu’il le pouvait. On était lundi matin et il ne faisait pas très beau dehors ce qui motivait encore moins le brun à se lever. Il prit son coussin et le posa sur sa tête pour cacher la lumière du jour qui pénétrait par la fenêtre, elle était faible puisqu’il pleuvait dehors, mais assez pour le déranger.

Son réveil sonna encore une fois, il était temps pour Angel d’aller se préparer si il ne voulait pas être en retard pour son cours de Défense contre les Forces du Mal, apparemment il allait avoir un nouveau professeur. Il était un peu déçu il aimait bien Chloé, du moins pour le peu qu’il en avait vu. Il avait trouvé son cours très intéressant et il trouvait dommage de changer déjà de professeur. Il se leva en s’étirant de tout son long, puis il partit dans la salle de bain pour prendre une bonne douche et se laver les dents.

Quand il fut tout beau tout propre, il rejoignit son dortoir pour enfiler sa tenue de sorcier, il se regarda dans le miroir et soupira en voyant ses cheveux décoiffés. Le seul avantage c’était qu’au moins il n’avait pas besoin de passer du temps à se les coiffer. Il descendit fièrement les escaliers pour rejoindre la salle de cours, il était fier de porter les couleurs de Gryffondor et ça se voyait. Pas qu’il se la jouait, mais sa démarche montrait qu’il était quelqu’un de très sûr de lui, il affichait le plus souvent un comportement très posé et rarement embarrassé par une situation.

Il pénétra dans la pièce aux allures anciennes et son regard fut captivé par le professeur. Il s’agissait d’une ravissante blonde avec de magnifique yeux bleus. Elle était vraiment très belle et on ne pouvait pas passer à côté sans se retourner. Il s’arrêta donc devant celle-ci pour la saluer de sa voix doucereuse…


- Bonjour Madame Howell ! Je suis Angel Snape en sixième année !

Il lui fit un sourire, puis il se tourna pour voir ou se trouvait Kayla qui devait peut être déjà être présente dans la classe. Il vit Sandara, une élève de Serpentard, qu’Angel appréciait, il lui fit un signe de la main, puis il repéra la blondinette et il se dirigea donc vers celle-ci.

- Bonjour Kayla !

Il s’installa à ses côtés, il n’avait pas besoin de lui demander la permission, ils avaient convenu de se mettre ensemble l’autre jour quand il l’avait rencontré dans le Parc. Il lui fit un sourire tout en se penchant pour lui faire la bise.

- Tu vas bien ?

Il affichait toujours un sourire et son regard intense était plongé dans celui de la jolie blonde.


Dernière édition par Angel Snape le Dim 2 Sep - 17:05, édité 1 fois
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Sue Glanmor, le  Ven 31 Aoû - 18:54

Jessy ouvrit les yeux ce matin, encore bien ensommeillée. La pluie tambourinait contre les vitres de son dortoir. Avec une petite moue due aux intempéries, Jessy se leva, le dos douloureux et la gorge sèche. Une chose était sûre, ce devait être la pire nuit qu’elle avait passée à Poudlard. Du moins pour l’instant… Elle vérifia d’un coup d’œil que son sac était prêt puis se dirigea vers la salle de bains pour tenter de prendre une douche revigorante. En effet, en ressortant toute propre elle se sentait un peu mieux même si sa gorge la faisait souffrir.

Sa préparation terminée, Jessy descendit les multiples escaliers menant à la Grande Salle. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle s’assit non loin de ses amis à la table des Serdaigle. Pendant qu’elle se nourrissait et sans s’en rendre compte, son horrible mal de gorge avait disparu. Tant mieux, il fallait ne pas y penser ! Un étirement et la petite brune disparut des rangs de sa Maison pour remonter dans la tour ouest.

Ce fut agacée d’avoir dû répondre à une nouvelle énigme de l’aigle en pierre que Jessy entra dans la Salle Commune. Elle n’y resta pas longtemps car elle n’était revenue que pour son sac qu’elle avait oublié. Celui-ci sur son dos après être montée au dortoir, une pensée lui parcourut l’esprit. Quelle heure était-il ? Un peu agitée en se rappelant qu’elle la regardait chaque fois qu’elle se levait, la deuxième année chercha sa montre. Elle n’était pas sur son poignet.

Bon, la journée avait déjà mal commencé mais après s’être un peu arrangée, le mauvais sort continuait. Faisant, la moue une nouvelle fois, Jessy chercha sur sa table de chevet… et la trouva, après cinq minutes. Encore heureux ! Elle s’enquit donc de temps qui lui restait avant son cours de Défense contre les Forces du Mal. Une dizaine de minutes. Cela allait encore. Jessy reprit son sac et parcourut couloirs et escaliers jusqu’à arriver à bon port.

Qui était le professeur ? Il paraissait qu’il avait encore changé. Jessy avait entendu quelque chose comme Howell… En tout cas c’était une femme, elle le savait. Pendant qu’elle était dans ses pensées, la Serdy attendait devant la salle de classe. Le bruit de la cloche la réveilla et elle se décida enfin à entrer dans la pièce. Quelques élèves étaient présents, plus ou moins prêts. La professeure, une belle jeune femme blonde, attendait derrière son bureau. Jessy fut intriguée de remarquer qu’au tableau, rien n’était encore écrit.

    « Bonjour, professeure. Jessy Brown, Serdaigle de deuxième année. »


Son salut lancé à professeur Howell, Jessy prit connaissance des individus présents dans la salle. Eh bien, apparemment un élève de chaque Maison était déjà là. La deuxième année s’approcha d’une table vide mais quelque chose détourna son attention. Une malle. Au fond de la classe. Sa curiosité était officiellement piquée ! Pas de titre au cours, un objet-mystère… Elle n’en pouvait plus, l’impatience du début de cours la rongeait. Elle releva la tête en se rappelant qu’elle n’était pas assise. Elle rejoint la bleue et bronze présente.

    « Salut Stéphanie ! On se voit à tous les cours on dirait ! Quoi de neuf depuis la dernière fois ? »


Jessy avait parlé en souriant. Elle était heureuse de la revoir et l’avait saluée gentiment. Peut-être que la rouquine avait préparé un nouveau chef-d’œuvre ? La brune était impressionnée par les dessins de sa camarade de Maison. Elle avait réalisé un portrait et un arbre chinois tous les deux aussi magnifiques ! Elle sortit de ses pensées et remarqua qu’elle avait oublié de lui demander de s’asseoir. Qu’avait donc cette journée ? Elle oubliait tout et il lui arrivait plein de choses…

    « Au fait, je peux m’asseoir ici ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 31 Aoû - 19:08

C'était un lundi. Fanatique se leva tôt ce jour là, c'était son premier cours de défense contre les forces du mal. Celui-ci ne voulait pas arriver en retard. Le jeune homme enfila sa cape et descendit dans la grande salle prendre un petit déjeuner. Celui-ci fût rassasié, il remonta dans la salle commune prendre un rouleau de parchemin, deux plumes et une bouteille remplie d'encre que Fanatique déposa soigneusement dans son sac.

Le Serdy était arrivé devant la salle. Celle-ci était vaste. Les tables étaient disposées en trois rangés. Celui-ci entra et salua le professeur:


- "Bonjour professeur! "

Il y avait quelques élèves, parmi eux, une Serdy qu'il avait connu au parc. Elle était assise au premier rang. Fanatique décida d'aller s'asseoir juste derrière la rousse.

- Salut Stéphanie ! Tu vas bien ? dit-il avec un grand sourire aux lèvres.

Fanatique pensa soudainement à la conversation qu'ils ont eu au parc. Ils avait tellement de choses à se raconter.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 31 Aoû - 20:00

Stephanie, se cachant pas quoi écrire sur son parchemin vierge, décida d'écrire le titre du cour qui paraissait le mieux. Elle trempa la pointe de sa plume dans l'encre et écrivit :

Cour Surprise de Défense contre les forces du mal.

Quelques élèves arrivèrent dont une Poufsouffle et un Gryffondor. Un peu plus tard, une autre Serdaigle arriva. Stéphanie ne percuta pas tout de suite mais, lorsque la deuxième année vint vers elle, elle vit que c'etait Jessy !

« Salut Stéphanie ! On se voit à tous les cours on dirait ! Quoi de neuf depuis la dernière fois ?« Au fait, je peux m’asseoir ici ? » »
- Salut Jessy ! On n'arrête pas de se voir, ouais ! Va-y, installé toi. Rien de neuf sauf ... répondit la rousse en faisant un grand sourire.

L'azur et bronze fouilla dans son sac et sortit un autre dessin.

Dessin:

- Un phénix ! dit-elle en souriant.

Mais avant que Stéphanie ai pu répondre, un autre éleve entra dans la classe. Il s'installa derrière Stéphanie et Jessy.

- Salut Stéphanie ! Tu vas bien ?. dit-il avec un grand sourire au lèvres.
- Fanatique ! Salut ! Je vais bien et toi ? répondit la rousse avec un grand sourire. Bon, je fait les présentations, Jessy, voici Fanatique. Fanatique, voici Jessy.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 31 Aoû - 23:19

Il pleuvait. Il pleuvait à torrent. Les nuages gris en étaient bouffis comme jamais, prêts à cracher l’équivalent du Déluge sur l’Ecole. Il pleuvait tant qu’en poussant les rideaux d’une fenêtre, c’est un rideau de pluie qui se déversait jusqu’à l’horizon. L’averse battait les murs et le toit du château. Battait les carreaux de ces grandes fenêtres permettant d’observer l’interminable tombée d’eau. Le bruit des précipitations ressemble au chuintement que fait une horde d’insecte grouillant, leurs petites pattes frottant et raclant silencieusement le sol. Mais en grand nombre, ce bruissement augmente.

Même si la comparaison paraît correcte, il manque le fait qu’elle est moins charmante que la pluie. Beaucoup de gens ne l’aiment pas, la trouve triste, donnant un ton maussade à leur journée. Certains n’apprécient pas non plus l’orage, le tonnerre ou les éclairs, en ont peur parfois. Pourtant la pluie, c’est apaisant. C’est doux et rafraichissant. C’est jolie. C’est comme une mélodie, une berceuse. En particulier quand les gouttelettes s’accrochent à des surface en hauteur et qu’elles tombent en un petit bruit fluet et cristallin. La pluie c’est reposant, agréable. L’orage impressionnant, les éclairs incroyables.

Peut-être faut-il connaître une chose pour la comprendre. Savoir de quoi résultent le tonnerre et les éclairs pourrait rassurer plusieurs apeurés. …Voilà à quoi pensait Seth, en ce lundi matin pluvieux, vous l’aurez comprit. Il était assit devant la fenêtre. Le rideau derrière lui était tiré de façon à l’isoler avec le reste du Dortoir. Comme s’il était tout seul. Pourtant, quelques ronflements et grognements endormis rappelèrent au brun que ce n’était pas le cas. Mais tout près du carreau, pouvant presque sentir l’atmosphère frais qui régnait dehors, Cooper se sentait appart. Il avait son petit moment de solitude à lui, profitant du sommeil des autres.

« Solitude, douce absence de regard. »
Et tranquillité de penser assurée.

Ce paisible instant allait devoir s’interrompre : en effet, l’heure des cours approchée. En se levant tôt ce matin à cause de quelques cauchemars, le jeune homme put prendre son temps sous la douche, puis s’habiller avec la même nonchalance. Ce fut fait, il partit chercher un croissant et revint dans le dortoir pour passer le reste du temps à contempler l’eau tomber. Mais comme dit plus haut, l’heure des devoirs d’étudiants venait. Par devoirs s’entend les cours. Et dire que nous étions Lundi… Un jour vraiment pénible pour le jeune sorcier. Après deux 48H d’entier-repos, le Lundi venait vous narguer avec ses contraintes et ses obligations. Vraiment un sal rabat-joie.

Il était 08 :00. Plusieurs gars commençaient à émerger doucement de leur sommeil. Pour en témoigner, ils n’hésitaient pas à grommeler ou vociférer des insultes qu’ils adressaient au réveil de l’un, au bruit de l’autre ou simplement à la journée qui les attendait. Même Angel qui est souvent un des premiers levés saisit son coussin et le plaqua sur son visage, comme pour faire bouclier à la dure réalité du levé. Peu à peu, tout le monde fut hors de son lit et s’attela au travail minutieux qu’était celui de se préparer. Cooper étant déjà prêt, il aéra son matelas en tirant les draps au maximum vers le bas de son plumard.

Plusieurs Lions partir rejoindre la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuné. D’autres commençaient plus tard et partir à la bibliothèque ou restèrent dans le dortoir. Deux/trois autres allèrent à la Salle Commune. Ce fut le cas de Seth, qui s’installa le temps restant avant le début du cours, dans un divan de la pièce rouge et or. Il lut d’abord pour se divertir, puis pour préparer son cours avec la révision de certaines techniques. Au bout de plusieurs minutes il fut temps de partir en classe. Le Londonien rangea ses manuels dans sa sacoche et descendit les escaliers.

Une fois devant la salle de cours, il vérifia que Dorian et Mylah n’était pas derrière lui, ces deux là étant aussi inscrit à la discipline de DCFM. Il l’eut espéré mais ceux-ci ne se laissèrent apercevoir. Avec un rictus de regret qui marquait la déception de rentrer seul en classe, il franchit le pas de la porte. A l’intérieur de la pièce, une petite poignée d’élève se trouvait déjà là. Serpent, Aigle, Blaireau… Angel représentait déjà les Lions, d'ailleurs. Toute les maisons était déjà réunies, malgré un net avantage pour les Serdaigles. En s’avançant un peu plus dans la Salle, Seth alla saluer la professeure.

En voyant la jeune femme, il fut déstabilisé par son apparence des plus fraiches aux plus ensorcelantes. Son visage était presque aussi charmant que Mrs. Hewitt ou comparable à celui d’Athéna Greenwood… Mais quelque chose chez elle manquait… Ou était de trop. Peut-être la froideur de ses yeux. D’un bleu troublant, ils lui donnaient néanmoins un air sévère qui ne devait pas être qu’une impression. Cooper est doué pour sentir ce genre de chose. Il souhaita un bonjour à l’enseignante et partit s’asseoir après l’avoir examiner de ses prunelles magnétiques.

Le jeune homme zigzagua parmi les pupitres et en choisit un libre, derrière une certaine Sandara, une Serpentarde qu’il avait vu à son cours de Botanique. Il sortit silencieusement ses affaires et attendu patiemment que Mylah et Dorian arrivent. Il ne fallut d’ailleurs que cinq minutes pour que les deux Blaireaux atterrissent devant la classe. En les voyants, Cooper leur sourit amicalement d’un sourire en coin.


Dernière édition par Seth Cooper le Lun 3 Sep - 8:21, édité 2 fois
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Sue Glanmor, le  Ven 31 Aoû - 23:32

    « Salut Jessy ! On n'arrête pas de se voir, ouais ! Vas-y, installe-toi. Rien de neuf sauf ... »


Stéphanie était en train d’écrire mais à la venue de la deuxième année s’arrêta et la salua. Elle l’invita à s’asseoir et Jessy ne se fit pas prier. Elle s’assit, sourit à la rouquine qu’elle voyait au moins pour la troisième fois et sortit un minimum de ses affaires. Pendant ce temps, la sixième année fouillait dans son sac, sans doute à la recherche de sa nouvelle œuvre. Elle sortit enfin le dessin et termina sa phrase en suspens en le présentant :

    « Un phénix ! »


Jessy resta bouche bée. Ce dessin était magnifique… Magique. La petite brune s’y connaissait en phénix, c’était son oiseau préféré, plus ou moins. Elle en connaissait beaucoup à leur sujet. Et ce dessin était incroyable. D’une extrême précision et… Il paraissait vivant. On aurait pu croire que ce n’était pas un dessin, mais une représentation, une photo à la moldue. Jessy resta là, sans dire mot, et ne vit même pas qu’un bleu et bronze s’était approché.

    « Salut Stéphanie ! Tu vas bien ? »


Un mouvement de tête. Jessy se décrocha du dessin et remarqua à la fois qu’un garçon de l’âge de Stéphanie et à l’insigne bleu et bronze leur avait parlé et aussi que sa voisine avait baissé son dessin pour lui répondre, ainsi que pour les présenter.

    « Fanatique ! Salut ! Je vais bien et toi ? Bon, je fais les présentations, Jessy, voici Fanatique. Fanatique, voici Jessy. »

    « Enchantée Fanatique ! » lança-t-elle en souriant.


Fanatique était un bien étrange prénom d’après la petite brune, mais elle ne serait jamais trop étonnée par cet univers magique dans lequel elle vivait depuis toute petite ! Elle serait toujours surprise, mais jamais trop. Et elle en était bien heureuse. Sortant de ses pensées, elle déballa le reste de ses affaires sur la table, mais se retint d’écrire l’intitulé du cours, celui-ci n’étant pas encore présenté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Sam 1 Sep - 18:30

Kayla n'eut pas longtemps à attendre pour voir Angel arriver. Un sourire s'installa automatiquement sur ses lèvres. Il prit place à ses côtés et elle retira son sac qu'elle avait déposé sur le bureau pour lui réserver une place. Il la salua et lui fit la bise. Ensuite il lui demanda comment elle allait et encore une fois il plongea son regard dans le sien.

- Je vais bien un peu fatigué, ce matin mes couvertures ne voulaient pas me laisser sortir. Et toi comment tu vas?

Elle n'avait pas détourner son regard du brun. Quand elle le fit, il y avait d'autres élèves en classe. Elle rigola et commença à sortir son matériel scolaire en déposant bien devant elle, plumes, rouleaux de parchemin, sa baguette et son livre de DCFM. Elle n'aimait pas ne pas être préparé pour un de ses cours. Quelques regards furent jeté vers une malle à l'arrière de la classe. Sa curiosité piqué, elle se essaya de deviner qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir dedans.

Elle se pencha vers Angel et lui donna un petit coup de coude pour attirer son attention et lui pointa la malle à l'arrière de la classe.


- Je me demande si ça et le cours ont rapport et de quoi on va parler... Tu as une idée? En tout cas j'ai hâte que le cours commence.

Elle se rendit compte aussi qu'elle ne connaissait pas beaucoup de gens. De nom de vu, mais sans plus. Elle n'était même pas capable de nommer toutes les personnes dans la salle. Au moins, elle avait un ami avec elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Sam 1 Sep - 21:21

7 h 57 : Un jeune roux à l'apparence négligé courrait à toute allure dans les couloirs de Poudlard. C'était bien la première fois que le Serpentard allait être en retard à un cours, qui plus est un cours qui promettait d'être intéressant. Enfin il le supposait puisqu'il n'était pas au courant du sujet qui allait être abordé. Il heurta quelques élèves qui trainassaient dans les couloirs mais ne s'excusa pas, il n'en avait ni le temps ni l'envie. Il traversa le parc en courant, se protégeant des gouttes tant bien que mal puis gravit les dernières marches le séparant de la salle de DFCM.

8 h 00 : Jeff arriva devant la salle, essoufflé, trempé et les cheveux dans tous les sens. Il regarda à l'intérieur de la salle, presque toutes les places étaient prises et les discutions allaient bon train. Il entra en essayant de mettre de l'ordre dans ses cheveux, le visage impassible, puis avança tranquillement à l'intérieur de la salle.


- Bonjour professeur, lança-t-il sans même la regarder.

Il chercha des yeux une place libre et assez tranquille lorsqu'il remarqua que Seth était lui aussi présent, il était avec lui en cours de métamorphose mais n'avait jamais vraiment prit le temps de sympathiser avec lui. Devant lui, il y avait une place libre à côté d'une Serpentard, Sandara, qui était elle aussi en cours de métamorphose avec lui. Il se dirigea vers elle et lui demanda.


- Est-ce que je peux m'assoir ici ? Lui demanda-t-il le visage impassible tout en essayant de bien remettre sa cravate.


Dernière édition par Jefferson Finnigan le Lun 3 Sep - 11:20, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Dim 2 Sep - 18:10

Kayla affichait un ravissant sourire sur son doux visage, elle lui répondit qu’elle était un peu fatigué et qu’elle avait eu du mal à sortir de son lit. Apparemment il n’était pas le seul à avoir eu des difficultés à se lever ce qui le fit sourire. Il lui répondit aussitôt, tandis qu’elle contemplait la salle…

- Mon lit aussi refusait de me laisser partir… C’était très difficile ce matin !

Alors qu’il finissait sa phrase la blondinette se pencha vers lui tout en lui donnant un coup de coude pour lui montrer une malle à l’arrière de la classe. Elle lui demandait si il avait une idée de ce qui pouvait se trouver à l’intérieur. Il fit une petite moue dubitative, il avait bien une petite idée, mais en même temps le professeur n’avait rien écrit sur le tableau, alors il se trompait sûrement. En tout cas si ce à quoi il pensait se trouvait à l’intérieur, il en serai ravit.

- Je ne veux pas m’avancer mais il y a peut être un épouvantard là-dedans ! En tout cas se serai trop cool ! Mais bon ça peut être aussi pleins d’autres choses, c’est juste que j’aimerai bien perfectionner mon Patronus !

En observant la classe il vit Seth, un jeune homme de sa maison, il n’avait pas encore eu l’occasion de lui parler. Angel se dit qu’il irait un jour lui parler, il n’avait pas beaucoup d’amis hommes et encore moins dans sa maison. Il avait juste Kyle en ami masculin et de sa maison, ou sinon Dorian qu’il avait rencontré en cours, mais pareil on ne pouvait pas dire que c’était ami puisqu’il n’avait pas put le voir en dehors des cours. Il reporta son regard intense dans celui de la Poufsouffle et il lui fit un petit sourire, il était content de pouvoir participer à ce cours en sa compagnie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Lun 3 Sep - 0:48

Je filais tout droit dans le désert sur mon cheval noir, le vent en croupe, le soleil couchant pleine face. Tagada, Tagada, Tagada, tel était le bruit des sabots claquant sur le sol dur et chaud. Mon revolver rangé dans mon étui, mon chapeau tombait, simplement retenu par le fil autour de mon cou. Aussi, mes cheveux volaient dans les airs avec liberté et délice. Je filais, moi Franck le Cow-boy vers un horizon inconnu mais vers lequel ma destinée m’emmenait. J’étais…

« -Complètement bourré le gars !
-Tu l’as dit. Hey mon gars, bouge ton cul, on n’a pas que ça à faire nous !
-C’est sûr, pas que ça à faire ! »

J’ouvris les yeux et sentis mon corps en contact avec une froideur terrible. Je palpais d’une main ce sur quoi il semblait m’être endormi. Un banc. Qu’est-ce que je fou ici moi ?! Tout en me frottant les yeux, je détournais le regard vers les deux gus qui venaient de me réveiller sans très grande délicatesse. Sans doute que je ne pouvais pas leur en vouloir.

«-Vous êtes qui vous ? Demandais-je d’une voix faible et rocailleuse.
-T’es sur un des arrêts du Magicobus mon pote, tu roupilles depuis un sacrés bout de temps !
-Un sacré bout de temps ouais !
-…Mer**, mais vous êtes qui ?
-Bah, les chauffeurs du Magicobus. On te dépose où ?
-On est quel jour ?
-Bah ça alors, t’as bien la tête à l’envers là ahaha,
-AHAHAHA,
-Ah doucement, doucement…on est quel jour alors ?
-Du calme, du calme mon gards. Lundi.
-Quelle heure ?
-6h.
-Mer**.
-On te dépose où alors ?
-Poudlard. »


Et ce fut après quelques longues minutes de route à la vitesse éclair, une route entrecoupée de micros sommeils, que j’arrivais devant les grilles de l’école magique où je devais y prendre mon premier cours. A peine éveillé, complètement à l’ouest par la nuit que je venais de passer, sans doute à vagabonder de bar en bar et à jouer de la musique, je me dirigeais vers l’enceinte de l’école lorsque, bien fut ma veine, il se mit à pleuvoir. Et ce n’était pas qu’une simple petite averse, ça non, en témoignaient mes vêtements, en quelques secondes, complètement trempés.

Je soupirais, lassé par la fatigue. J’espérais qu’il me reste encore un peu de temps pour prendre une douche et me changer. Pas sûr que le professeur qui tenait le premier cours de la journée et de la semaine m’accepte dans sa classe dans cet état…pitoyable.

7h59

« -Bonjour Professeur » Maugréais-je sans réelle conviction. J’étais tellement fatigué. Aussi, je ne fis pas vraiment attention au nombre d’élèves présents dans la salle. J’espérais dans un coin de ma tête encore lucide qu’il y aurait des Serpentards. Enfin, encore bercé par la douceur de l’eau chaude de la salle de bain des Verts et D’Argents, et par l’enveloppe de mes vêtements secs, je me dirigeais et m’asseyais à l’une des tables sans tomber. Mon sac posé à mes pieds, je ne jetais qu’un dernier regard au tableau sur lequel aucunes informations sur le prochain n’étaient inscrites, avant, dans ma tête appuyée contre la paume de ma main gauche, fermer les yeux en attendant le début du cours.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Lun 3 Sep - 3:46

La pluie battait les carreaux du dortoir des Poufsouffle. Aucun réveil ne pouvait être mieux pour Dorian qui aimait par-dessus tout la pluie. Les autres en revanche semblaient être démoralisés par le temps qu'il faisait dehors. Aujourd'hui le blond commençait par un cours de DFCM. Son premier avec le nouveau professeur à vrai dire. Le Poufsouffle avait quelque peu bavardé de ladite personne avec Mylah dans leur salle commune, ils en étaient arrivés à se demander ce qu'il, ou elle leur réserverait.

D'ailleurs, en quelques jours le nom de leur nouveau professeur était toujours inconnu. Malgré les interrogations envers d'autres enseignants, les deux élèves n'avaient pu obtenir de réponses sérieuses. Le sujet du cours lui-même était inconnu. Le jeune homme décida donc d'emmener son manuel à la grande salle, quoi de mieux pour réviser que d'avoir à proximité pas mal de nourriture ?

Armé de son livre de sortilèges, le jeune Nogueira s'aventura dans la grande salle. Buvant le contenu de son thé aux saveurs exotiques, il révisa les incantations qui pourraient lui servir en ce premier cours. Quelques pages lues plus tard, le Poufsouffle prit la direction dudit cours. Il avait convenu avec Mylah et Seth de se mettre ensemble s'il y avait un devoir. Cette idée traversa encore une fois son esprit et un sourire se glissa sur son visage.

Arrivant dans la salle de classe, Dorian remarqua plusieurs personnes qu'il avait déjà croisés. La première fut Sandara, une Serpentard dont il avait fait la rencontre dans un cours de botanique où elle avait bousculé le Gryffon auquel le jeune homme parlait. Rien de mieux pour commencer la journée que de lui lancer un regard noir, remplis de haine. Un peu plus loin se tenait Kayla, la 7ème année rencontrée dans les couloirs.

Se remémorant leur rencontre, le blond pouffa discrètement et lui fit un signe de la main. Il salua également Angel, un ami de Mylah. A quelque table de là se trouvait Seth, la personne que le Poufsouffle cherchait. Ce dernier se dirigea vers le Gryffon et lui fit la bise. Avant de s'asseoir, le jeune homme salua également son nouveau professeur et se présenta. Se retournant ensuite vers son ami, il lui dit :


- Salut toi. Aujourd'hui tu ne tireras pas mon pull ! Bien dormi ? J'ai pas croisé Mylah ce matin, d'habitude elle viens avant moi. Tiens, c'est donc elle la nouvelle prof' ? Elle est assez jolie. Mais vraiment pas mon genre par contre.

Après cette phrase, l'esprit du jeune garçon lui refléta l'image de John. Un autre Gryffondor croisé au parc. Les joues rouges en se rappelant le jeune brun, Dorian détourna le regard de son ami afin qu'il ne s'en aperçoive pas.
Contenu sponsorisé

Cours n°17 ; ? Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°17 ; ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.