AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 3
Cours n°17 ; ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Lun 3 Sep - 3:46

La pluie battait les carreaux du dortoir des Poufsouffle. Aucun réveil ne pouvait être mieux pour Dorian qui aimait par-dessus tout la pluie. Les autres en revanche semblaient être démoralisés par le temps qu'il faisait dehors. Aujourd'hui le blond commençait par un cours de DFCM. Son premier avec le nouveau professeur à vrai dire. Le Poufsouffle avait quelque peu bavardé de ladite personne avec Mylah dans leur salle commune, ils en étaient arrivés à se demander ce qu'il, ou elle leur réserverait.

D'ailleurs, en quelques jours le nom de leur nouveau professeur était toujours inconnu. Malgré les interrogations envers d'autres enseignants, les deux élèves n'avaient pu obtenir de réponses sérieuses. Le sujet du cours lui-même était inconnu. Le jeune homme décida donc d'emmener son manuel à la grande salle, quoi de mieux pour réviser que d'avoir à proximité pas mal de nourriture ?

Armé de son livre de sortilèges, le jeune Nogueira s'aventura dans la grande salle. Buvant le contenu de son thé aux saveurs exotiques, il révisa les incantations qui pourraient lui servir en ce premier cours. Quelques pages lues plus tard, le Poufsouffle prit la direction dudit cours. Il avait convenu avec Mylah et Seth de se mettre ensemble s'il y avait un devoir. Cette idée traversa encore une fois son esprit et un sourire se glissa sur son visage.

Arrivant dans la salle de classe, Dorian remarqua plusieurs personnes qu'il avait déjà croisés. La première fut Sandara, une Serpentard dont il avait fait la rencontre dans un cours de botanique où elle avait bousculé le Gryffon auquel le jeune homme parlait. Rien de mieux pour commencer la journée que de lui lancer un regard noir, remplis de haine. Un peu plus loin se tenait Kayla, la 7ème année rencontrée dans les couloirs.

Se remémorant leur rencontre, le blond pouffa discrètement et lui fit un signe de la main. Il salua également Angel, un ami de Mylah. A quelque table de là se trouvait Seth, la personne que le Poufsouffle cherchait. Ce dernier se dirigea vers le Gryffon et lui fit la bise. Avant de s'asseoir, le jeune homme salua également son nouveau professeur et se présenta. Se retournant ensuite vers son ami, il lui dit :


- Salut toi. Aujourd'hui tu ne tireras pas mon pull ! Bien dormi ? J'ai pas croisé Mylah ce matin, d'habitude elle viens avant moi. Tiens, c'est donc elle la nouvelle prof' ? Elle est assez jolie. Mais vraiment pas mon genre par contre.

Après cette phrase, l'esprit du jeune garçon lui refléta l'image de John. Un autre Gryffondor croisé au parc. Les joues rouges en se rappelant le jeune brun, Dorian détourna le regard de son ami afin qu'il ne s'en aperçoive pas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Lun 3 Sep - 6:12

6h28
À l’extérieur, de volumineux nuages gris empêchaient le soleil levant de se montrer le bout du nez, donnant ainsi l’impression que la nuit s’éternisait. Le bruit ininterrompu de la pluie venant se fracasser sur les fenêtres, résonnait avec force dans le dortoir des blaireaux et tira Mylah de son sommeil. Bien que son cadrant moldu sonnait dans à peine deux minutes, heure à laquelle elle avait l’habitude de se lever lorsqu’elle avait cours le matin, la jeune fille eut du mal à sortir de ses couvertures. La noirceur et le bruit continu de l’eau qui coule ne l’y aidaient d’ailleurs pas tellement.

La veille au soir, l’adolescente n’avait pu retenir ses pensées de bouillonner dans sa tête et avait mis un temps fou à trouver le sommeil. Du coup, elle en payait maintenant le prix avec une bien courte nuit de repos. Après être resté étendu plusieurs minutes à contempler le plafond d’un regard fixe, Mylah se décida enfin à se lever. Elle attrapa son uniforme de Poudlard et sa trousse de toilettage, pour se rendre d’un pas somnolent vers la salle de bain des filles où elle se prépara avec automatisme et lenteur.

Lorsqu’elle eut enfin terminé de se préparer, la Poufsouffle attrapa sa baguette magique et son sac à dos dans lequel était rangé le matériel nécessaire à son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, puis se rendit dans la Grande Salle où elle se contenta d’attraper un croissant au beurre qu’elle mangea en route.


7h59
Bien que Mylah fût plus qu’impatiente de participer à son premier cours de DCFM, son enthousiasme lui faisait quelque peu défaut en ce moment. Elle espérait vraiment que le contenu du cours allait être actif et intéressant, lui permettant ainsi de se réveiller un peu plus. Chose certaine cependant, elle allait être en excellente compagnie puisqu’elle avait convenu de passer cette période avec deux jeunes hommes qu’elle appréciait beaucoup : Dorian et Seth.

La jeune fille fit son entrée dans la classe, à peine une minute avant le début du cours. Elle jeta donc un rapide coup d’œil dans la pièce pour repérer ses deux camarades. Ils étaient assis l’un à côté de l’autre et tout justes derrière une jeune Serpentard que Mylah ne connaissait pas. En se dirigeant vers eux, la sang-mêlé passa tout près d’Angel qu’elle salua avec un grand sourire. Puis, en se laissant tombé sur la chaise de libre aux côtés de Dorian et Seth, elle s’exclama à leur attention :

«Bon matin les gars! Vous allez bien, j’espère?»

En attendant leur réponse et le début du cours qui ne saurait tarder, elle croisa ses bras sur son bureau et y appuya son menton.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
July Swann, le  Lun 3 Sep - 13:33

HJ : Autorisation de Claire pour emprunter son libre arbitre.
Sandra et Claire : je suppose qu'il est plus simple de considérer que ce cours de déroule avant le RP que nous avons prévu ensemble.


Le réveil venait de sonner et July ouvrit péniblement les yeux. Non, elle ne voulait pas se lever et non, elle ne voulait pas aller en cours. Pourtant, elle allait bien être obligé puisqu'elle avait prévu d'assister à la défense contre les forces du mal, premier cours de la matinée, avec Claire. Pas qu'elle se serait permis de sécher si elle n'avait pas été accompagné, mais en tant que préfète elle se sentait obligée d'être encore plus assidue et motivé lors des cours si un élève de sa maison l'accompagnait.
Les deux filles devraient se retrouver dans la salle commune pour aller petit-déjeuner, suite à quoi elles se rendraient en cours ensemble. July prit donc son courage à deux mains et sauta du lit. Un brin de toilette, des habits propres et un coup de brosse dans les cheveux, la rouquine était prête.
Alors qu'elle allait sortir du dortoir, la sang-mêlé se rendit compte qu'elle avait oublier de prendre son sac de cours. Les deux filles en étaient venu à la conclusion qu'il était plus simple de l’emmener au repas et de partir directement en cours, cela évitait les aller-retours inutiles. Après avoir fourré les livres dont elle avait besoin pour la matinée dans son sac, July fila dans la salle commune. Elle y retrouva Claire, munie également de ses affaires de cours, et toutes deux prirent le chemin de la grande salle.

Le ciel du plafond magique était gris et la journée promettait d'être pluvieuse. Heureusement, July n'avait pas de cours d'extérieur.
Les deux Poufsouffles s’installèrent à leur table au moment où les hiboux furent lâchés pour apporter le courrier. La petite rousse recevait chaque jour un exemplaire de la gazette du sorcier pour se tenir au courant des événements. Les années précédentes, elle recevait l'exemplaire de la veille, de la part de ses parents. D'après eux, il était inutile de dépenser de l'argent pour des informations qu'elle ne lirait pas en totalité et dont elle ne se servirait probablement pas. Mais depuis qu'elle était préfète, M et Mme Swann avaient changé d'avis et ils lui avaient souscrit un abonnement. Colin, quand à lui, continuait à recevoir l'exemplaire de la veille de ses parents. Sa jumelle lui avait bien proposé de lui donner le siens dans l'après-midi, c'était toujours mieux que d'avoir un jour de retard, mais le garçon avait refusé, blessé par le favoritisme dont July faisait l'objet depuis qu'elle était préfète. La jeune Poufsouffle était assez désespérée de voir la tournure que prenait leur relation. L'année précédente encore, ils se voyaient tous les jours. Aujourd'hui, lorsqu'ils se croisaient dans le couloir, ils s'ignoraient.

Agacé par les pensées que lui évoquait le journal, July le ferma d'un coup sec. Pour donner le change, elle tenta tant bien que mal de participer aux conversations matinales de la table des Poufsouffles.
Lorsque les deux filles eurent le vendre bien rempli, elles prirent le chemin de la salle de défense contre les forces du mal. Le cours allait être dispensé par un nouveau professeur. D'après ce que July avait pu entendre, ou lire dans le journal, l'ancienne enseignante c'était une Mangemort qui s'était fait arrêtée. À moins qu'elle ne soit morte. Il y avait eu plusieurs arrestations, durant le mois, et elles n'avaient pas toutes bien fini. Lorsqu'elle avait appris cela, July avait réalisé, avec horreur, que Maximilien avait raison : les Mangemorts étaient partout, même à Poudlard. Mais dans quel monde vivaient-ils ?...
Décidément, ce matin pluvieux lui inspirait de bien tristes pensées et July avait du mal à garder son sourire habituel.

Les deux Poufsouffles arrivèrent dans la salle à peine quelques minutes avant la sonnerie.
- Bonjour professeur, dit la jeune préfète décontenancée par la beauté de la jeune femme.
Avait-elle un lien de parenté avec Mme Howell, professeur d'histoire ? Elles étaient toutes les deux blondes et d'une beauté renversante. July se rappela alors qu'il existe des créatures au physique envoûtant : les Velanes. Il arrivait qu'elles se reproduisent avec des humain ce qui donnait des femmes très belles. C'était surement le cas des deux professeurs car leur beauté ne semblait pas naturelle, il y avait quelque chose de magique.
Tout en effectuant ses constatations, July s'était dirigée vers une table libre, juste devant Mylah.
- Salut !, adressa-t-elle à ses deux camarades de Poufsouffle avec un sourire, avant de prendre place sur sa chaise et de sortir ses affaires.
Une fois prête, July porta son attention sur le tableau à la recherche d'un indice sur le sujet du cours. La surface noir était cependant vierge.
- Je me demande sur quoi va porter le cours, chuchota la rouquine à Claire. J'aimerai beaucoup apprendre le sortilège du Patronus. Tu l'as déjà utilisé toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Lun 3 Sep - 21:39

Kayla ne put s'empêcher de rigoler quand Angel lui répondit que son lit ne voulait pas le laisser partir. Décidément les lits étaient de natures très possessifs, il valait mieux sans méfier. Par contre, ils savaient comme pas un nous attirer dans leur bras. Très charmant quand ils le voulaient, on devait leur accorder ce point.

Quand elle lui demanda ce qu'il y avait dans cette malle, il se tourna pour l'observer. Il lui dit qu'il pensait qu'il s'agissait peut-être d'un épouvantard et qu'il aimerait bien perfectionner son patronus. La blondinette fut suprit, elle, elle n'avait jamais même réussi à faire apparaître quoi que ce soit. Pendant qu'elle réfléchissait à ce que son compagnon lui dit, elle vit Dorian arriver qui lui fit un grand signe de la main. Elle le salua à son tour, en se remémorant leur rencontre elle pouffa. Comment faire bonne impression? Foncer dans un gars de sa propre maison et se faire prendre pour une gamine de 11 ans.

Puis, elle se pencha vers Angel et lui dit:


-Moi j'aimerais être capable d'en faire apparaître un! Mais j'avoue que ton idée n'est pas bête, les épouvantards ce cachent souvent dans des vieux placards. Ouais j'imagine que c'est probable, mais je ne sais pas si ce serait pour nos patronus!

Elle plongea son regard mousse, dans le bleu de celui d'Angel et lui fit un petit sourire. Elle avait vraiment hâte d'apprendre sur quoi le cours allaient porter et si leur déductions étaient les bonnes!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Mar 4 Sep - 0:01

Cette nuit j'avais mal dormi. J'avais eu froid, mettais réveillée une bonnes dizaines de fois et avais fait quelques cauchemars. Après cette longue nuit j'étais heureuse de voir les premiers rayons du soleil perçaient à travers la fenêtre. Ce matin-là je m'étais réveillée en première, enfilais mes chaussons et sortis discrètement du dortoir. Je décidais de prendre avec moi quelques manuels pour réviser avant de retourner en cours. Je savais qu'il y avait un nouveau professeur et voulais faire bonne impression. Je ne crois pas que les professeurs apprécient quand on leur dit qu'on n'as pas appris leur cours.
Mes paupières étaient lourdes et se refermaient de temps en temps, mais jamais assez longtemps pour m'endormir. Au bout d'une heure environ je décidais de remonter au dortoir, allé chercher quelques affaires.
Les pouffys se réveillaient petit à petit et tout comme eux je décidais d'aller me laver. Je pris donc des affaires propre et me dirigeais vers le salle de bain. L'eau sous la douche était chaude et m'extirpait d'un sommeil qui n'avait jamais réellement eu lieu. Après ça, je me brossais les dents et les cheveux puis partis dans la salle commune où j'allais attendre July, ma préfète. Nous avions prévu de déjeuner ensemble, puis de nous rendre toutes les deux au premier cours de la journée.

En l'attendant je jetais un regard à la fenêtre et vis dehors, un énorme nuage qui recouvrait tout le ciel. Heureusement, aujourd'hui je n'avais que des cours en intérieure et aucun en extérieur. Je me voyais mal avoir des cours sous la pluie. Quelques minutes plus tard je vis July arrivait. Je lui fis un grand sourire et la rejoins.
Un peu avant July avait oublié son sac. Nous avions donc décidé d'aller les chercher et de les prendre pour le petit déjeuner, pour nous rendre directement au cour.

La grande salle était déjà bien remplie à notre arrivée. Un brouhaha immense résonnait dans la salle et quelques rires se faisaient entendre de temps en temps. July et moi s'assit à la table des Poufsouffle. La jeune rousse reçu alors le journal et se mit à le feuilleter. Tandis que moi, je pris un muffin et me mis à le grignoter par-ci par-là. Non, pas que je n'avais pas faim, mais j'étais trop fatiguée pour penser à manger quoi que ce soit.
Après avoir fini de manger nous partions en cours July et moi. Traversant la moitié de Poudlard.

Une minute à peine avant la sonnerie July et moi rentrions en classe.
Sur une chaise une femme d'une grande beauté était assise et surveillait la classe. Sans doute la nouvelle enseignante. Son visage me disais quelques chose, mais plus moyen de me souvenir où je l'avais vus. Je lui dit bonjour et me présenta. Puis, je rejoingnis July et m"assit près d'elle.

Je commençais à sortir mes affaires quand la jeune rousse me dit :
- Je me demande sur quoi va porter le cours. J'aimerai beaucoup apprendre le sortilège du Patronus. Tu l'as déjà utilisé toi ?

C'est vrai que je n'avais pas beaucoup pensé au sujet sur lequel le cour allait porté aujourd'hui. Mais il est vrai que sa aurait été sympa d'apprendre un Patronus.
Je lui répondis avec un large sourire.

-Non je ne l'ai jamais utilisé ... Mais peut être un jour !



Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Ciarán A. Merrow, le  Mar 4 Sep - 11:10

La magnifique jeune femme blonde qui trônait sur sa chaise en bois se satisfaisait d'un bref hochement de tête lorsque les élèves se présentaient et la saluaient. Elle souhaitait garder une certaine distance entre elle et eux. Comme avec tout le monde, à bien y réfléchir. Il y avait déjà les bavards, les discrets, et tout ce qui pouvait former une classe. Il y avait les têtes, ceux qui mèneraient la danse. Il y avait ceux qui restaient en retrait. Wendy esquissa un léger sourire narquois. Elle avait toujours fait parti de ce groupe d'élèves, plus jeune. Ceux qui ne loupaient pas une miette du cours, tout en restant discrets et en se permettant d'intervenir uniquement pour de grandes occasions. Ceux qui réussissaient le mieux n'étaient pas toujours ceux qu'on pensait...

Elle nota les noms des présents et commença à retenir leurs noms. L'aînée des Howell avait une grande mémoire, ce ne serait pas un soucis. Et pour ce qu'elle leur réservait... ils ne pourraient qu'être ravis, c'était une évidence. Ils allaient à la fois pratiquer quelque chose qui leur plairait, ainsi qu'une expérience historique. Certains étaient intrigués par la malle mystérieuse qui avait trouvé sa place en fond de salle. Déjà, elle percevait les mots « Patronus » et « Epouvantard » dans la troupe d'élèves curieux. Voilà qui promettait d'être intéressant. Dans un geste rapide et vif, Wendy se leva et commença à inscrire son nom au tableau. Instantanément, le brouhaha - plutôt intense quelques minutes auparavant - cessa.

    « Bonjour à tous. Comme certains d'entre vous le savent peut-être, je m'appelle Wendy Howell, et je succède donc à Mlle Greenwood, qui vous a enseigné la matière lors de votre dernier cours. J'ai cru comprendre qu'elle était quelqu'un qui laissait passer beaucoup de choses, ce qui ne sera pas mon cas. Lorsque je demande le silence, je l'obtient. Et ceux qui ne sont pas prêts à respecter cette simple règle peuvent dores et déjà sortir. » Comme personne ne bougea, elle continua : « Bien. Vous vous en doutez, vous aurez des devoirs à me rendre après chaque fin de cours, où vous retracerez les points clef de ce qui s'est passé dans le cours. Un compte-rendu, en somme. Bien évidemment, chacune de vos participations rapportera plus ou moins de moi à votre maison, donc motivez-vous et motivez les autres. » Elle s'arrêta un instant, puis termina : « J'en ai finis. Vous avez plusieurs cours dans d'autres matières alors je vais vous épargner le pénible speach de début d'année. Si vous avez des questions, je suis là pour ça. »


Elle contempla l'assemblée silencieuse pendant quelques minutes. Leur attitude prouvait qu'ils avaient envie de passer à la pratique, et la Vélane fit alors bouger sa baguette dans un geste souple. Instantanément, la malle qui se trouvait en fond de classe lévita et vint se déposer avec grâce auprès de son bureau.

    « Peut-être que la plupart d'entre vous savent déjà ce qui se trouvent dans cette malle. Peut-être même ont-ils déjà deviné quel exercice nous allions exercer puisqu'il a déjà était pratiqué dans le passé, par de puissants sorciers de l'époque. J'aimerais savoir ce que vous savez sur les Epouvantards, et si quelqu'un sait quelque chose sur cette expérience dont je vous ai parlé... Tout du moins si les plus malins d'entre vous ont deviné le thème du cours d'aujourd'hui. »


HRPG = À LIRE:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Mar 4 Sep - 12:22

Alors que Kayla lui expliquait qu’elle aimerait bien faire apparaître un Patronus, la belle madame Howell se leva ce qui amena le silence aussitôt. Elle se présenta, elle semblait un peu froide, plus que l’ancienne enseignante qu’ils avaient, d’ailleurs elle fit remarquer qu’elle ne laisserai rien passer au contrairement à celle-ci. Elle proposa même à ceux qui ne comptait pas respecter le silence quand elle le demandait, de quitter la salle tout de suite. Personne ne broncha, il n’y avait plus un bruit dans la salle. Elle reprit donc son discours puis elle fit léviter la malle et la déposa avec grâce auprès de son bureau.

Les yeux d’Angel ne quittait plus cette malle, il avait hâte de savoir si il avait eu raison ou tort. Au fond de lui il espérait vraiment qu’il s’agisse d’un épouvantard. La jolie blonde reprit la parole confirmant ce qu’Angel pensait, un sourire se dessina sur ses lèvres et il leva la main dès qu’elle eut fini de poser ses deux questions. Elle l’autorisa à prendre la parole, il racla sa gorge avant de lui répondre de sa voix doucereuse…


- Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en produisant un claquement sonore et prend toujours la forme qui vous effraie le plus, c'est pourquoi personne ne sait à quoi il ressemble. De plus, il aime les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires, ce qui peut le relier au croque-mitaine de la mythologie classique. Cette créature n'est pas dangereuse en elle même, mais peut effrayer les gens au point de les rendre fous, de leur faire avoir une crise cardiaque, ou de les pousser à faire des actes irréfléchis en paniquant ! Lorsqu'il rencontre plusieurs personnes, l'épouvantard est désavantagé car il ne sait pas quelle forme prendre pour faire peur à tout le monde en même temps !


Il s’arrêta de parler, il ne voulait pas en dire trop, les autres élèves voulaient certainement pouvoir répondre à la deuxième question. Il aurait put détailler un peu plus en expliquant comment le neutraliser, mais déjà d’autres élèves levaient la main, il resta donc silencieux après avoir fini sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Mar 4 Sep - 16:17

Kayla écouta attentivement l'enseignante dès qu'elle se mit à
parler. Elle s'était redresser pour avoir une meilleure attention. Elle
ne laisserait rien passer. Kayla prit une note mentale d'essayer de ne
pas déranger cette enseignante. Elle posa ensuite quelques questions.
Cette fois-ci Kayla connaissait les réponses, mais elle ne fut pas assez
vite, son voisin répondit en premier. Dès qu'il eu finit elle eut un
droit de parole:


Pour neutraliser un épouvantard, le moyen le plus
efficace est le rire. Pour ceci il faut trouver une forme amusante à
notre plus grande peur et prononcer la formule Riddikulus. Sinon, comme le disait Angel, le fait
d'être plus nombreux peut aider car à ce moment l'épouvantard ne saura
pas quelle forme prendre et il va essayer de faire un mélange de toutes
nos peur pour effrayer un plus grand nombre de personnes. Et plus il y a du monde qui rient, plus c'est efficace.,


Elle baissa ensuite sa main pour pouvoir laisser d'autre personne
réponses. Elle espérait tout de même pouvoir aider sa maison à
accumuler plus de point. Elle se sentait d'attaque pour ce cour qui la
ravissait déjà. Elle affichait aussi un petit sourire satisfait qui ne
semblait pas vouloir se décrocher de son visage. Elle prit quelques notes en même temps .
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Mar 4 Sep - 17:36

Sandara en étant la première arrivée en cours elle ne levait la tête que pour observer les nouveaux arrivés, c'est ainsi qu'elle vit entrer Angel Snape, un élève de Gryffondor qu'elle appréciait, d'ailleurs c'était le seul gryffondor qu'elle pouvait se voir, les autres étaient trop... débile. Lorsqu'il passa a son niveau il lui fit un sourire que Sandara lui rendit très discrètement. Elle avait apprécié le fait qu'il ne se soit pas arrêté pour lui parler parce que déjà elle ne tenait pas a ce qu'on sache qu'elle était une "amie" d'Angel et en plus elle ne tenait pas tant que ça a ce que tous les autres pensent qu'elle était une de ces sang pur débile qui fait ami-ami avec les traitres. Angel connaissais son point de vue et savais qu'elle ne tenait pas a être vue avec lui, c'est pour ça qu'elle l'appréciait.

Quelque minutes plus tard les élèves enchaînaient leur entrée en classe, jusqu'a celle d'un Serpentard roux qui s'approcha de la peste Sandara, elle lui jeta un regard interrogateur, elle ne lui avait jamais parlé donc elle se demandait bien ce qu'il pouvait lui vouloir, puis il demanda s'il pouvait s'asseoir a la place vacante près de Dara. Celle-ci acquiesça sans lui jeter un autre regard, elle aurait voulu lui dire d'aller se chercher une place ailleurs mais sa bonne éducation le lui interdisais et puis elle ne désirait pas attirer le regard au beau milieu de cette salle de classe qui était maintenant bondée.

Les chuchotements allaient bon train, c'était toujours les mêmes... Elle leva les yeux au ciel et leur blonde de professeur se leva pour ecrire au tableau Mme Howell, tous se turent et elle put prendre la parole. Elle semblait avoir un caractère trempé, une professeur que Sandara n'allait surement pas apprécier car elle aussi avait un dur caractère et que si Mme Howell commençait déjà ses menaces de " vous parlez, je vous jette a la porte" elle allait lui taper sur les nerfs. Cependant, elle marquait déjà un bon point, sa présentation ne durait pas des plombes et laissais déjà place au cour. Elle fit leviter jusqu'a son bureau une malle qui se trouvait au fond de la salle. Sandara n'avait même pas remarqué l'objet jusqu'a présent, il faut dire qu'elle n'avait pas trop observé la salle. Bon on allait bosser sur les Epouvantards, la brune se mordit la lèvre, elle savait en quoi se transformait la chose lorsqu'elle apparaissait devant la brune...

Les élèves commençaient a étaler leur savoir sur les Epouvantard et Sandara pu enfin prendre la parole après une Poufsoufle.

"- Quand on utilise la formule Ridikulus face a un épouvantard il faut penser a quelque chose de risible, et une fois le sort jeté l'Epouvantard passe de notre plus grande peur a la chose qui nous fait rire. Je croit que l'Epouvantard se nourrit de notre peur et donc plus on s'énerve plus on est éffrayé plus il jubile. Mais le sort Ridikulus le neutralise juste, il ne le fait pas disparaître c'est pour ca que quand un Epouvantard a élu domicile chez quelqu'un, la plus part du temps il est contraint a déménager."


Elle voulait faire gagner des points a Serpentard, ils en avaient bien besoin c'est pourquoi elle avait dit tout ce qui lui était passé par la tête.
July Swann
July Swann
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Chercheuse en Sortilège
Médicomage (SE)


Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
July Swann, le  Mar 4 Sep - 23:00

Claire eut juste le temps de répondre à July qu'elle n'avait jamais utilisé le sort du patronus avant que le cours commence. L'enseignante inscrivit son nom sur le tabeau ce qui confirma à la rouquine qu'elle était bien la soeur du professeur d'histoire de la magie. Mme Howell se présenta puis expliqua comment ses cours allaient se dérouler avant d'attaquer le vif du sujet. Elle avait apporté une male, probablement pour l'exercice pratique. July ne l'avait pas encore remarqué et elle se demanda ce qu'elle pouvait bien contenir. La rouquine eut rapidement une réponse car le professeur parla d'Epouvantards.
July n'avait jamais eu à faire à une telle créature et elle s'en passait bien. Affronter sa plus grande peur ne lui disait rien. D'autant qu'elle ne savait même pas à quoi elle pourait avoir à faire face. La jeune fille avait une sainte horeur des insectes, mais pas de là à dire que c'était son pire cauchemar. Il y avait peut-être d'autres choses qui la terrifiaient plus et dont elle n'avait pas conscience.

Après la question du professeur, plusieurs réponses se firent entendre : un Grtffondor, puis une Poufsouffle dont July avait oublié le nom, et une Serpentard. Ils avaient déjà bien développé le sujet Epouvantard mais July avait tout de même quelque chose à ajouter. Un peu timide, elle leva la main et attendit qu'on l'interroge :
- J'ai entendu dire que les Epouvantards pouvaient servir de support d'entrainement au sort du patronus. Il faut se convaincre que notre plus grande peur est un détraqueur et l'Epouventard se transphormera en détraqueur.
La petite rousse était fascinée par le sort du partonus. Toute petite, en voyant l'ours que son père arrivait à produir, elle lui avait demandé de le lui apprendre. Il lui avait à l'époque répondu qu'elle ne pouvait pas encore essayer, mais qu'il pouvait lui parler de la théorie. C'est ainsi que July avait appris l'intéret des Epouventards pour ce sort.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Sue Glanmor, le  Mer 5 Sep - 14:57

La deuxième année rêvassait tranquillement lorsqu’elle remarqua la professeure de Défense contre les Forces du Mal qui se levait de sa chaise. Jessy sourit. Le cours allait enfin pouvoir commencer. Elle inscrivit son nom au tableau. C’était donc bien le professeure Howell. La bleue et bronze fut heureuse de savoir qu’elle ne se trompait pas depuis le début. La professeure énonça tout d’abord, d’une façon plutôt sèche, les règles de sa classe. Le silence était complet. Ensuite, d’un geste de sa baguette, la belle jeune femme éleva la malle qui se trouvait au fond de la salle et la plaça auprès d’elle. Jessy se demanda ce qu’elle allait en faire. Le professeur Howell reprit enfin la parole. Elle souligna le fait que plusieurs personnes de classe savaient déjà de quoi il s’agissait, hors Jessy pour l’instant, puis expliqua qu’il s’agissait d’un Epouvantard. Enfin, elle demanda des explications sur ces créatures et peut-être pour certains qui le savaient, la façon de les combattre.

Jessy réfléchit un instant. Un Epouvantard ? Elle savait plus ou moins ce que c’était, mais avait une idée sur ce que les moldus en pensaient plus particulièrement. En cet instant, plusieurs personnes avaient levé la main et obtenu la parole. Deux ou trois personnes avaient déjà tout expliqué sur le moyen à utiliser pour les combattre et ce qu’ils étaient précisément. La bleue et bronze venait de lever la main mais n’avait plus rien à rajouter, et ce fut déçue qu’elle la rebaissa. Outre le fait qu’elle n’avait rien pu dire, elle n’avait non plus pu noter quelque chose. Ce n’était pas grave, elle écrirait au résumé de la professeure. Elle saisit sa plume, la trempa dans l’encre, et inscrivit un minimum sur son parchemin, le titre du cours : « Cours de Défense contre les Forces du Mal, les Epouvantards par le professeur Howell ».

Personne de sa Maison n’était intervenu et elle ne pouvait pas laisser cela tel quel. Il fallait soutenir le fait que les Serdys étaient bel et bien les plus intelligents. Que ce soit pour dire peu ou non. Elle soupira intérieurement, aussi étrange que cela puisse paraître, en se disant qu’elle n’avait tout de même rien à dire. Elle releva la tête et regarda la professeure, pensive. Qu’avaient-ils dit déjà, si ce n’était tout ? Après une nouvelle réflexion, plus courte cette fois, elle se dit que personne n’avait fait le rapprochement entre les croyances moldues et cette créature terrifiante. Quelqu’un avait mentionné un croque-mitaine mais ce n’était pas très exactement complet. Bien qu’il n’y ait pas un seul Moldu dans sa famille, Jessy s’intéressait un peu à eux. Elle les trouvait un peu drôles et s’était légèrement renseignée sur eux, plus petite.

Levant la main, plutôt fébrile car elle ne savait pas si ce qu’elle avait appris était vrai sur toute la ligne, elle attendit de recevoir la parole. Lorsque ce fut fait, elle tenta de s’exprimer le plus clairement possible.

    « Un Epouvantard, comme on l’a dit, peut être relié au ‘‘croque-mitaine’’ des mythologies moldues mais pas seulement. Pour certains il ressemblerait au ‘‘Père Fouettard’’ ou à un ‘‘Boggart’’. Et puis… certains enfants moldus ont dû en voir sous leur lit, ce qu’ils ont appelé ‘‘le monstre sous le lit’’. Leur point commun à tous, c'est qu'ils tirent plaisir du malheur des autres. Et par ces mythes, on peut déduire que non seulement les sorciers peuvent les voir mais aussi les Moldus… »


Jessy avait hésité plusieurs fois sur ce qu’elle disait mais avait tenté une réponse plutôt claire. Le professeur Howell leur avait demandé de dire tout ce qu’ils savaient sur les Epouvantards, la petite avait donc rajouté son grain de sel. Soit tout ce qu’elle avait dit étaient de pures inventions moldues, soit ils en avaient réellement vu, et cela les rapprochait encore plus des sorciers. Elle n’était sûre de rien mais dans tous les cas, la professeure ferait un point. Toujours sa plume de Phénix en main, Jessy regarda sa voisine avec un petit sourire, tout en se demandant si elle savait des choses sur ces créatures, qui plus est étaient horribles !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Mer 5 Sep - 15:51

La vert et argent acquiesça sans même regarder Jeff qui s'essaya aussitôt. Pas très aimable la Serpentard ! Enfin c'était pas très important, son but n'était pas de faire ami-ami avec n'importe qui mais de trouver une place pour ne pas avoir l'air bête, et c'est pas comme si il avait vraiment le choix. Il sortit donc silencieusement ses affaires et les posa sur la table, avant de croiser les bras en attendant que le cour démarre enfin.

Quelques instants plus tard, le professeur marqua son nom au tableau puis expliqua le déroulement du cours. Elle avait l'air assez strict mais d'un côté ce n'était pas plus mal, si le cours se transforme en cours de récré on y arriverait jamais. Le professeur attaqua enfin le vif du sujet qui apparemment allait traiter sur... les Epouvantards ! C'était certes un sujet très intéressant mais on pouvait très vite être ridiculiser si notre plus grande peur était assez honteuse. Le roux était à peu près sûr de ce qui lui faisait le plus peur et dans tous les cas, il était très mal. Tour à tour, les élèves dirent tout ce qu'ils savaient à propos des Epouvantards si bien que le sujet allait bientôt être épuisé. Pour lui tout avait été dit et ne souhaitait pas répété les réponses des autres, ça ne rapporterait rien à personne. Faudra être plus rapide la prochaine fois !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Jeu 6 Sep - 19:06

Le menton toujours appuyé sur ses bras croisés, Mylah jeta un coup d’œil à l’avant de la classe, plus précisément, vers la professeure en charge du cours. Cette dernière était installée sur sa chaise de bureau et observait les élèves dans une attitude quelque peu hautaine, se contentant d’un simple hochement de la tête lorsque ceux-ci la saluaient. Son visage était encadré par une longue chevelure dorée, parfaitement coiffée. Cependant, ce ne fut ni son attitude, ni son visage, ni même ses cheveux, qui captèrent l’attention de la Poufsouffle. Ce fut plutôt ses yeux. Des yeux d’un bleu profond et étrangement envoutant où brillait une ombre de froideur et de sévérité. L’apparition subite de July dans son champ de vision mit brusquement fin à la contemplation que faisait Mylah de son enseignante. La préfète des Poufsouffles se dirigea vers la place de libre en face de sa collègue, puis lança à son attention et à celle de Dorian, un joyeux :

- «Salut!»

La jeune Ludo s’empressa de lui rendre son sourire et de la saluer en retour. Outre l’incident des Lutins de Cournailles dans la salle de bain des garçons, les deux camarades jaune et noir n’avaient encore jamais eu la chance de se côtoyer. Mylah trouva cela dommage d’ailleurs, car la rouquine lui plaisait beaucoup. Se promettant de remédier à la situation dès que possible, l’adolescente se redressa sur sa chaise et commença à sortir son matériel de cours. À peine eut-elle sorti quelques articles que la professeure de DCFM se levait pour prendre la parole.

Quand la Poufsouffle posa les yeux sur elle, la jolie blonde se tenait non loin du tableau où venait d’être inscrit d’une calligraphie appliquée : Wendy Howell. Le bruit des discussions, jusqu’alors infernal, cessa totalement pour lui laisser la parole. Elle commença par se présenter, puis enchaîna en mettant au clair certains détails sur le règlement du cours. En l’écoutant parler, Mylah se dit que l’ombre de sévérité dans son regard reflétait très bien sa personnalité. Elle avait l’impression d’être revenue dans son ancienne académie Beauxbâttons, où il fallait se tenir le dos droit et où aucun écart de conduite n’était accepté. En bref, exactement l’aspect de son ancienne école qu’elle aurait préféré laisser loin derrière elle.


- «Peut-être que la plupart d'entre vous savent déjà ce qui se trouve dans cette malle.» L’adolescent se tordit le cou pour apercevoir cettedite malle, qu’elle n’avait jusqu’alors pas remarquée. Celle-ci était faite d’un bois robuste et s’agitait légèrement, laissant deviner une présence à l’intérieur. «Peut-être même ont-ils déjà deviné quel exercice nous allions exercer puisqu'il a déjà était pratiqué dans le passé, par de puissants sorciers de l'époque. J'aimerais savoir ce que vous savez sur les Epouvantards, et si quelqu'un sait quelque chose sur cette expérience dont je vous ai parlé... Tout du moins si les plus malins d'entre vous ont deviné le thème du cours d'aujourd'hui.»

Les Epouvantards... Mylah en avait déjà entendu parler. C’était cette créature qui prenait un malin plaisir à se transformer en la plus grande peur de son vis-à-vis. Le seul moyen de s’en défendre était avec le rire. Il suffisait d’imaginer d’abord notre peur en quelque chose de drôle puis de formuler le sortilège «Riddikulus». Le fait d’être plusieurs en face d’un seul Epouvantards pouvait également aider, car ce dernier ne saurait pas quelle forme prendre pour effrayer tout le monde en même temps.

À tour de rôle, les élèves donnèrent leurs réponses. Mylah les écoutait attentivement, prenant parfois des notes sur son parchemin. Lorsqu’une cinquième élève se fut exprimée, la Poufsouffle leva la main et attendit que Mme.Howell lui donne le droit de parole. Ce qu’elle fit d’ailleurs quelques secondes plus tard.


- «J’imagine que pour réussir le sortilège du Riddikulus il faut un minimum d’imagination et beaucoup de sang-froid. Il faut être en mesure de garder notre calme face à notre plus grande peur et de ne surtout pas paniquer, ce qui est en soi assez difficile. Mais je me demandais... Si notre plus grande peur est quelque chose que l’on ne peut pas voir, ou du moins qu’elle n’est ni un objet ni un être vivant... Disons par exemple que c’est la peur des hauteurs ou bien la peur du noir. En quoi l’Epouvantard va-t-il se changer? A-t-il une taille limite qu’il ne peut atteindre?»
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 7 Sep - 13:57

Dans l’intention. Dans l’intention j’avais placé ma tête dans la paume de ma main droite pour la reposer en attendant que le cours commence. Dans l’intention. Car, à mes oreilles, les premières paroles du professeur ne furent qu’un bourdonnement lointain dont je me passais bien, moi et mon esprit endormis, de faire l’effort d’en comprendre le sens. Je le laissais s’échapper de ma perception consciente et m’abandonnais aux images oniriques qui me berçaient en ces instants.

Le corps de la belle Megan Hewitt, nue, sous mes doigts. Un délicieux moment. Sur les murs de la chambre des images de monstres au regard étrange. Une lueur indescriptible brillait au fond de leurs yeux. Chacun de ces tableaux me donnaient l’impression d’être une partie de moi-même. Chacun de ces tableaux me rappelaient un souvenir, une sensation, une émotion déjà vécue. Et la signification de chacun de ces tableaux m’échappaient néanmoins, et ce, toujours plus à force que ma frustration montait. Une frustration que j’oubliais rapidement en reportant mon attention sur la jeune femme qui me faisait l’honneur de partager en sa compagnie ce bout de rêve. J’allais me pencher pour l’embrasser quand…

Mon bras droit glissait. Je me rattrapais tant bien que mal, évitant de me fracasser le nez contre la table. J’ouvris péniblement les yeux, et m’étirais légèrement. Tout en me frottant les yeux avec la paume de ma main, je regardais le ciel sombre avant de le reporter sur l’ensemble de la classe, composé d’élèves et d’un professeur à la voix floue et distante. Je remarquais sur le tableau le nom du cours, toutefois, à peine eu-je l’envie et le courage de le lire et de le comprendre, sous le poids de mes paupières lourdes comme des pierres, je m’enfonçais de nouveau, et pour mon plus grand plaisir, dans le torrent de mes désirs inconscients.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Ven 7 Sep - 18:49

Le cour allait enfin commencer car Stéphanie vit que le professeur Hewitt s'était levée de sa chaise. Stéphanie sourit et Mrs Hewitt commença à parler. Comme la rousse l'avait deviné depuis plusieurs minutes, le cour parlerait des Epouvantards.
Ces créatures prenait la forme de la peur la plus profonde de chacun d'entre eux et pour s'en debarasser, c'est le rire qui est la seule arme. Il faut imaginer son Epouvantard ridicule et lancer le sortilège "Ridikulus".
Stéphanie connaissait bien son Epouvantard : c'était la mort.


Beaucoup d'eleves donnèrent de bonnes réponses et la Serdaigle ne sut quoi ajouter.
Sa voisine donna une réponse par rapport aux contes et légendes Moldues et Stéphanie lui fit un sourire.
La petite Serdaigle en savait des choses !
Quelques élèves dormaient d'autres étaient très attentifs. Stéphanie vagabonda dans ses pensées en se souvenant de l'épouvantable caché dans une armoire de sa chambre. Stéphanie prit sa plume et ajouta au titre :

L'Epouvantard

Stéphanie dessina une petite malle de bois a côté du titre, légèrement entrouverte, dont sort de la fumé noire.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Sam 8 Sep - 0:03

À peine avais je finis ma phrase que notre professeur ce leva. Il n'y avait plus un bruit dans la classe. Tout le monde regardaient le professeur attendant patiemment ce qu'elle allait nous dire. D'abord elle se présenta sous le nom de Wendy Howell et nous dit qu'elle allait remplacer notre ancien professeur Mlle Greenwood jusqu'à la fin de l'année. Elle nous expliqua ensuite comment aller fonctionner ses cours.

Elle nous regarda et d'un coup de baguette magique emmena une malle qui se trouvait au fond de la salle jusqu'à son bureau.

« Peut-être que la plupart d'entre vous savent déjà ce qui se trouvent dans cette malle. Peut-être même ont-ils déjà deviné quel exercice nous allions exercer puisqu'il a déjà était pratiqué dans le passé, par de puissants sorciers de l'époque. J'aimerais savoir ce que vous savez sur les Epouvantards, et si quelqu'un sait quelque chose sur cette expérience dont je vous ai parlé... Tout du moins si les plus malins d'entre vous ont deviné le thème du cours d'aujourd'hui. »

Bien évidemment le cours allait parler du sortilége du Riddikulus et du Patronus ! Des sorts que je n'avais jamais utilisé, mais qui avaient toujours attiré ma curiosité. July avait du remarquer la malle dans le fond de la classe en rentrant. C'était sûrement pour ça qu'elle m'avait parlé du Patronus.

Plusieurs personne levaient la main attendant que madame Howell les interroges. Elle désignait plusieurs personne, pour répondre, July y compris. Et tous donnaient leur réponse tous très interresant. Certaines personne disaient des choses que je connaissais déjà, mais beaucoup m'avaient appris sur l'épouventard.




Dernière édition par Claire Flincherwood le Sam 8 Sep - 12:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°17 ; ? - Page 2 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours n°17 ; ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.