AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 3
Cours n°17 ; ?
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Invité
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 3 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Sam 8 Sep - 0:03

À peine avais je finis ma phrase que notre professeur ce leva. Il n'y avait plus un bruit dans la classe. Tout le monde regardaient le professeur attendant patiemment ce qu'elle allait nous dire. D'abord elle se présenta sous le nom de Wendy Howell et nous dit qu'elle allait remplacer notre ancien professeur Mlle Greenwood jusqu'à la fin de l'année. Elle nous expliqua ensuite comment aller fonctionner ses cours.

Elle nous regarda et d'un coup de baguette magique emmena une malle qui se trouvait au fond de la salle jusqu'à son bureau.

« Peut-être que la plupart d'entre vous savent déjà ce qui se trouvent dans cette malle. Peut-être même ont-ils déjà deviné quel exercice nous allions exercer puisqu'il a déjà était pratiqué dans le passé, par de puissants sorciers de l'époque. J'aimerais savoir ce que vous savez sur les Epouvantards, et si quelqu'un sait quelque chose sur cette expérience dont je vous ai parlé... Tout du moins si les plus malins d'entre vous ont deviné le thème du cours d'aujourd'hui. »

Bien évidemment le cours allait parler du sortilége du Riddikulus et du Patronus ! Des sorts que je n'avais jamais utilisé, mais qui avaient toujours attiré ma curiosité. July avait du remarquer la malle dans le fond de la classe en rentrant. C'était sûrement pour ça qu'elle m'avait parlé du Patronus.

Plusieurs personne levaient la main attendant que madame Howell les interroges. Elle désignait plusieurs personne, pour répondre, July y compris. Et tous donnaient leur réponse tous très interresant. Certaines personne disaient des choses que je connaissais déjà, mais beaucoup m'avaient appris sur l'épouventard.




Dernière édition par Claire Flincherwood le Sam 8 Sep - 12:34, édité 2 fois
Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°17 ; ? - Page 3 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Ciarán A. Merrow, le  Sam 8 Sep - 12:23

Lorsque la malle se matérialisa à ses côtés, plusieurs réactions se firent voir. Certains élèves étaient littéralement subjugués, désirant à tout prix savoir ce qu'il y avait dans ce mystérieux coffre. D'autres - ne l'ayant même pas remarqué - gardaient des regards étonnés et plutôt intrigués. L'aînée des Howell fut en tout cas ravie de voir l'attention qu'y portaient chacun des enfants présents dans la salle. Plusieurs élèves répondirent à la question posée, et Wendy fut surprise de constater que toutes les réponses étaient à la fois précises et justes. A croire que le sujet du cours était attendu depuis bien longtemps maintenant. La Vélane alla s'asseoir dans le coin de son bureau fait entièrement de bois, puis commença :

    « Angel, ta réponse est exacte. Vous pouvez noter sur vos parchemins que l'Epouvantard est effectivement une créature qui aime les endroits sombres et qui a une capacité plutôt surprenante en fait : celle de se transformer indéfiniment. J'ajouterai que personne ne sait quelle forme a l'Epouvantard lorsqu'il est seul. Il y a quelques risques quant à la venue de cette chose dans la classe... Mais vous êtes des élèves intelligents, alors j'ai envie de tenter l'expérience. Comme l'a justement dit Kayla, le sortilège à utiliser et à retenir ABSOLUMENT, c'est Riddikulus. Seulement, ce sortilège ne sera utile que si vous l'associez à une pensée amusante. Lorsqu'il est prononcé, alors l'Epouvantard prend une forme comique de ce qui vous effraie le plus. Justement, et Sandara l'a dit je crois, il est difficile de le neutraliser à proprement parler. Lorsqu'il a élu domicile dans votre maison, il déménagera si vous l'en chassez. »


La jolie blonde marqua une pause, laissant quelques minutes à ses élèves pour noter ce qu'elle venait de dire. L'exercice promettait d'être intéressant au vu des réponses qu'avaient donné les élèves.

    « Ensuite, July a dit qu'il pouvait servir de support d'entrainement au sortilège du Patronus. Je dirais oui et non. Tout dépend vraisemblablement de votre peur la plus importante. On ne peut pas se convaincre que quelque chose nous effraie. Si vous avez la phobie des araignées, ils vous sera difficile de vous dire que vous craignez les Détraqueurs. Surtout que la plupart d'entre vous je l'espère, n'en ont jamais vu. »


Quelles formes allait-il bien pouvoir prendre ? Wendy sentait perler en elle un léger sentiment d’excitation à l'idée de connaitre les pires craintes de ses élèves.

    « Jessy a tout bon avec son petit point historique. Et je confirme, les Epouvantards font parti des créatures qui peuvent être vues par les Moldus... Surtout par des enfants qui se donnent la peine d'y croire. Et pour répondre à tes questions Mylah... L'épouvantard n'a aucune limite. Il se débrouillera toujours pour te donner l'illusion. Alors, j'accorde 5 points à Gryffondor, 15 points à Poufsouffle, 5 points à Serpentard, 5 points à Serdaigle. Voilà qui m'ammène à parler de la fois où l'exercice que je vous ai préparé a été exécuté par le passé. Vous avez sans doute dû entendre parler de Remus Lupin et Harry Potter... Quelqu'un peut m'en dire plus ? Savez-vous quelque chose de l'expérience pratiquée par cet ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal ? Il me semble que les faits ont été relatés dans bon nombre d'ouvrage à la bibliothèque...»


HRPG = A LIRE:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 3 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Sam 8 Sep - 12:43

Les réponses s'enchaînaient suite aux questions que Mme Howell posait aux élèves. Dorian n'eut même pas le temps d'ouvrir la bouche que tout ce qui était possible d'annoncer avait déjà été dit. Il se renfrogna sur sa chaise, prêt à hurler les prochaines réponses, ce qui ne tarda pas. Le professeur annonça les points gagnés par les maisons puis demanda aux élèves ce qu'ils savaient de l'épisode où Lupin avait sorti un épouvantard à ses élèves.

Il ne fallut pas le demander une deuxième fois, le Poufsouffle leva la main et, presque aussitôt annonça :

- La peur qu'a représenté l'épouvantard à Harry Potter était la peur elle-même. Il a donc décidé de devenir un détraqueur, ce qui le terrifiait à l'époque. Potter n'a pas pu chasser l'épouvantard, car il était tétanisé devant lui. Le Professeur Lupin est donc intervenu. Ayant une nouvelle cible, l'épouvantard s'était changée en pleine lune. A l'époque, Mr Lupin était un loup-garou et avait donc énormément peur de la pleine lune, qui signifiait donc sa transformation. Certains ouvrages parlent de la suite des évènements.

Le jeune homme prit une pause, puis continua :

- Lupin et Potter ont ensuite refait l'exercice seuls, afin que ce dernier apprenne à chasser les épouvantards et donc, les détraqueurs.

Content de sa réponse, le serbe se rassit et attendit de voir les réponses de ses camarades qu'il aurait pu oublier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 3 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Lun 10 Sep - 23:32

Suite aux questions de Mylah sur les Épouventards, un silence s’installa dans la classe. Plus aucun élève ne semblait avoir quoi que ce soit d’autre à ajouter et la plupart avaient le regard tourné vers Mme.Howell. Cette dernière alla s’asseoir sur le coin de son bureau avant de reprendre la parole. Elle révisa avec les élèves chaque réponse qui venait d’être donnée. Précisant certains détails et en rectifiant d’autres. La Poufsouffle s’affaira à noter ce qu’elle croyait le plus pertinent, puis redoubla d’attention lorsque l’enseignante en vint à répondre à ses questions.

- «(...) Et pour répondre à tes questions Mylah... L'Épouvantard n'a aucune limite. Il se débrouillera toujours pour te donner l'illusion.»

La jeune fille acquiesça d’un bref hochement de la tête, signifiant que ça répondait à ses questions. Mme.Howell poursuivit ensuite :

- «Alors, j'accorde 5 points à Gryffondor, 15 points à Poufsouffle, 5 points à Serpentard, 5 points à Serdaigle. Voilà qui m'amène à parler de la fois où l'exercice que je vous ai préparé a été exécuté par le passé. Vous avez sans doute dû entendre parler de Remus Lupin et Harry Potter... Quelqu'un peut m'en dire plus ? Savez-vous quelque chose de l'expérience pratiquée par cet ancien professeur de Défense Contre les Forces du Mal ? Il me semble que les faits ont été relatés dans bon nombre d'ouvrage à la bibliothèque...»

À peine la professeure de DCFM avait-elle prononcé son dernier mot, que Dorian se hâtait de lever la main et de répondre à la question. Cet empressement de la part de son ami décrocha un sourire à Mylah. C’est à croire qu’il avait attendu, depuis un moment déjà, l’arrivée de cette question. Lorsque le jeune blond eu terminé de donner sa réponse il se rassit et se fut au tour de la rouquine de lever la main.

- «En fait le Professeur Lupin avait, tout comme vous Madame, transporter pour son premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, une malle dans laquelle se trouvait un Epouventard. Il avait alors demandé à ses élèves de se placer l’un en arrière de l’autre pour qu’ils puissent ainsi, à tour de rôle, faire face à la créature et tenter de réaliser le sortilège du Riddikulus.»

Une fois sa réponse donnée, l’adolescente croisa de nouveau ses bras sur son bureau en y appuyant son menton. Elle commençait à avoir plutôt hâte de passer à la section pratique. Pas qu’elle trouvait le sujet ennuyant, bien au contraire d’ailleurs, mais sa fatigue du début du cours était toujours présente et si elle ne bougeait pas bientôt elle finirait bien par sommeiller sur sa chaise.
Ciarán A. Merrow
Ciarán A. Merrow
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°17 ; ? - Page 3 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Ciarán A. Merrow, le  Mer 12 Sep - 18:46

Une question simple venait d'être posée. Beaucoup paraissaient réfléchir, en quête d'un souvenir, d'une image, d'un fragment de réminiscence pouvant les rammener à une page d'un livre ou à une discussion qui leur offrirait la réponse. Et avant même que chacun des élèves put avoir une chance de donner sa version des faits, un Poufsouffle leva la main, empli d'entrain. Il expliqua en détail ce qu'il avait entendu sur cette expérience passée - non sans prendre une pause tant il avait été pressé de répondre. Une autre représentante de la maison compléta Dorian. Lorsqu'ils eurent fini, la Vélane se permit un sourire merveilleux, dévoilant des dents blanches et parfaitement allignées.

« Je vous remercie tous les deux. 10 points pour Poufsouffle. Vous avez tous entendu ce qu'ont dit vos camarades ? Eh bien, aujourd'hui je vous offre un cours d'Histoire et de Défense Contre les Forces du mal à la fois, puisque nous allons tous tenter de retranscrire cette expérience. Avant ça, j'ai évidemment quelques recommandations à vous faire, vous vous en doutez. »

La jeune femme se permit une pause, déplacant son propre bureau afin d'offrir une place suffisante à leur confort à tous. Elle fit lever les élèves, et leur demanda de se mettre en fond de salle. Les tables furent rangées. Un grand espace avait été créée. La malle était placée en son milieu.

« Vous savez ce qui va se passer. Lorsque la malle va s'ouvrir, l'épouvantard va instinctivement prendre la forme de votre plus grande peur, même si vous faites tout votre possible depuis des années pour la cacher à tous. Et quand vous aurez en face de vous la chose qui vous terrifie le plus... Concentrez-vous uniquement sur le sortilège à prononcer. Riddikulus. Souvenez-vous en. Et pensez, du plus profond de votre être, à une transformation drôle que votre cauchemard pourrait prendre. Essayez de ne pas perdre vos moyens. Peut-être certains d'entre vous pourront-ils travailler leur Patronus, qui sait ? Prêts ? Alors allons-y. Placez-vous. »


La jeune femme laissa alors les élèves prendre place en file indienne devant la malle. D'un geste de baguette, la malle s'ouvrit alors...

HRPG = A lire !:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°17 ; ? - Page 3 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Invité, le  Dim 16 Sep - 2:17

Kayla s'était lever et s'était diriger vers le fond de la classe comme l'avait demander l'enseignante. Puis tout les bureaux furent alignés contre le mur. Puis ils durent faire une file. Kayla ne se rendit pas compte tout de suite qu'elle était la première de la ligne jusqu'à temps qu'elle se retrouve face à face avec la malle. Elle n'avait même pas eu le temps de penser à ce qu'elle pourrait faire face à sa plus grande peur. Elle tremblait légèrement, elle serra fortement sa baguette dans sa main. Elle pris une grande respiration et ferma les yeux pour trouver ce qu'elle allait faire. Puis un sourire se dessina sur ses lèvres elle avait eu un petit déclic dans sa tête.

Elle ouvrit les yeux, fin prête et concentrer pour affronter sa plus grande crainte. La malle s'ouvrit et automatiquement l'épouvantard prit immédiatement la forme d'un énorme loup-garou. Elle voyait la salive dégouliner de sa gueule, il avait l'air vraiment méchant. Elle poussa un petit cri, il se dirigeait vers elle une lueur maligne au fond des yeux. La blonde était un peu figer et lorsqu'il grogna elle sortit de sa stupeur et tendit sa baguette et d'une voix ferme elle articula la formule magique:


Riddikulus!

Aussitôt, les dent de l'animal devant elle se transformère en chewing-gum d'un rose bonbon. Mais ce n'étais pas tout, elle s'était souvenue de l'histoire du petit chaperon rouge que sa mère lui avait lu a de multiples reprises dans son enfance, il avait maintenant un bonnet rose fleuri avec la robe de nuit assorti. Le loup devant elle perdit pied et s'écrasa au sol à ses pieds. Kayla émit un gloussement avant de rire franchement.

Puis son tour étant terminer elle laissa la place au suivant et se dirigea vers la fin de la ligne qui était derrière elle. Elle souffla, elle avait réussi, bien sur elle n'était pas entièrement satisfaite, mais elle avait stresser complètement, elle ne s'attendait pas à passer en premier. Mais son tour était déjà fini, c'était un point positif. Elle avait fait un pouce levé en direction d'Angel et elle avait murmurer un bon courage. Pour l'encourager devant cet épouvantard.
Contenu sponsorisé

Cours n°17 ; ? - Page 3 Empty
Re: Cours n°17 ; ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours n°17 ; ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.