AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 18 sur 18
Rendez-vous au fond de la forêt
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle

Rendez-vous au fond de la forêt - Page 18 Empty
Re: Rendez-vous au fond de la forêt
Max Valdrak, le  Mer 15 Aoû - 22:23

- Papa, comme je suis contente de te voir. Regarde j’ai eu mes BUSES…
- Oui c’est bien…Piètre en potion?
- Désolée mais j’arrive pas en potion, je préfère les soins aux créatures magiques…
- Et comment tu veux soigner les créatures si tu connais aucune potions c’est inadmissible
- Maxilien c’est pas grave c’est juste…
- Si c’est grave, ma fille se laisse distraire par des activités futiles et toi tu l’encourages
- Elle est encore jeune laisse la s’évader

***

Du feu. Une brulure. Un sort qui avait touché une amie. Sort de soin pour réparer. Mais l’effet inverse. Je l’avais brulée. J’avais amplifié le sort. J’avais blessé en voulant aider. J’avais fait du mal. Je…

***

Lancer un reparo sur un vase fissuré. Le faire exploser. Vouloir faire voler un oiseau de papier. Le brûler. Ne plus vouloir utiliser la magie. Ne plus vouloir blesser. Ne plus vouloir faire du mal. Se sentir seule. Ne pas être à sa place. Tenter de faire de son mieux. Et juste tout louper…

***

Une lettre. Mise à la porte. Passer ses aspics sans dormir la nuit. Ecrire entre deux larmes. Partir sans prévenir. Regretter après. Faire les mauvais choix. Toujours les mauvais choix. Ne pas vouloir inquiéter. Se faire oublier. Mais ne pas oublier. Ressasser. Apprendre la mauvaise nouvelle. Vivre reculée du monde une année…

***

Uevenir sans masque. Revenir sans repères. Etre juste seule. Apprendre qu’on a un frère jumeau. Découvrir sa vraie mère. Se sentir étrangère. Ne réussir à rien faire. Passer ses soirées dans la forêt a se faire attaquer. Cacher ses cicatrises. Cacher…

***


J’ouvrais doucement les yeux. Quelque chose de froid était sur mon front. Ma tête me faisait mal. Mes mains me faisaient mal. Mon cœur me faisait mal. Je ne savais pas comment arrêter ces voix dans mon esprit. J’avais l’impression que les scènes des souvenirs se répétaient en boucle. J’avais l’impression que rien ne pouvait les faire s’arrêter.

Juste de l’air. Je…De l’air. Je tournais difficilement la tête puis tentais de me redresser quand je vis une personne près de moi. Mon cœur s’accéléra. Il m’avait vu… Je… Non. Il ne devait pas… Rester cacher. Rester souriante. Je ne voulais pas que…

Je me ravissais de me redresser pour le moment. Tentant simplement d’esquisser un sourire. Un faux sourire. Mais où étais-je? Je n’étais plus en forêt. Il m’avait donc vu et ramener. Comment? Pourquoi? Ma voix était partie et seuls quelques rares mots apparurent dans les airs.

- Merci Aidan.
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Rendez-vous au fond de la forêt - Page 18 Empty
Re: Rendez-vous au fond de la forêt
Lydie Nouël, le  Dim 24 Mar - 11:38

PV Azénor, avec son LA

à écouter obligé

Au loin, un clocher
comme seul enthousiaste
du temps qui leur échappe

Sonne! Sonne l'heure avancée de la matinée : en témoigne les rayons timides, s'infiltrent jusqu'à ses mollets, à travers épines et conifères. Elle sort... En sort l'animal que Lydie attend, la figure du calme rieur, la confiance et l'amusement, qui ne fait bruit lorsque ses pattes s'enfoncent dans la litière meuble du sol, n'hésite et ne marque aucune pause en se dirigeant vers la jeune à crinière rousse.

Celle-ci se tient debout, au centre d'une clairière, chancelante, presque tremblante. Des tâches solaires parsèment sa peau, seul son visage est parfaitement clair. Son pied est nu et salit de terre battue, sa respiration, qu'elle tente d'apaiser, semble se dérober à elle, perte de contrôle ? Que faire de ces membres ? Pourquoi se tient-elle aussi stupidement, aussi simplement, debout ?

Comme si elle ne savait comment se positionner. Elle en perd toute contenance, confiance, oublie qu'il s'agit de son amie qui s'avance vers elle, amie devenue, rien qu'un temps, cette figure d'autorité qu'une majorité connait.

Maintenant à ses côtés, trop tard pour s'en détourner. Pourquoi vouloir s'en détourner ? Tu l'as connais, Lydie, cesse de faire l'animal blessé. Tend ta main, comme à une amicale rencontre, laisse tes doutes couler sur le pelage de la bête

take a deep breath

poumons remplis
ils jubilent
à l'air frais
anesthésie

La main souple et légère, quand elle passe au travers des poils, tantôt gris tantôt clairs, d'une douce crinière olive.  La chaleur gagne bientôt ses phalanges, sur le chemin pour réchauffer son cœur engourdi. Le visage bientôt détendu s'autorise un mince mais honnête sourire, presque un rire : une reconnaissance.
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Rendez-vous au fond de la forêt - Page 18 Empty
Re: Rendez-vous au fond de la forêt
Azénor Philaester, le  Dim 24 Mar - 12:13


Comment s'est-elle ne serait-ce que retrouvée là. Ne demandons simplement pas. Postée sur ses quatre pattes animales, elle respire enfin. Un air nouveau, serein. Si humaine elle avait été, elle aura fait danser ses mains sur le violon enivrant qui lui aurait fait fermer les yeux sur le rêve. Mais plutôt, au rythme qui remet tout en question, elle courra la langue pendante et le pelage chancelant, vers une vie oxygénée. Les rayons du soleil viennent parfois briller sur san flanc, son oreille ou son iris.
elle est là
Alors elle s'avance le museau relevé, vers la Lydie abandonnée oubliée et puis perdue. Où sont passés nos rêves et nos projets, qu'en est-il de nos promesses alors que les souvenirs resteront intacts. Préférer affronter le silence. Bien-sûr elle se laisse caresser le pelage endormi qui se réveille à son toucher. Les animaux aussi peuvent avoir la chair de poule. Elle s'assoit sur ses pattes arrières, ne vit plus autant pour son don qu'avant, a perdu quelques pétales de la -jadis- meilleure partie d'elle-même.
Où étais-tu quand vous en auriez bénéficier, ou étais-tu quand elle les a marié. Tu as promis de ne jamais lâcher la main qui te tenait si fort. Tu as promis d'être le mur des lamentations, l'arbre dans lequel on plante des clous pour aider le coeur, eh oui, tu as promis. But she's the big sister. She'll be okay. Will you?*
Elle ferme les yeux car la luminosité l'emporte. God she believes in the big Hope but she cannot stand the light.*
Mais elle est là. Alors ça ira.



* Mais elle est la grande soeur. Elle ira bien. Et toi?
* Oh elle crois en l'Espoir mais elle ne supporte plus la lumière.

Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Rendez-vous au fond de la forêt - Page 18 Empty
Re: Rendez-vous au fond de la forêt
Lydie Nouël, le  Sam 30 Mar - 21:11

La danse et le silence
de deux amies qui s'enlacent
comme le peut la morphologie
sentiment qui plutôt par le regard passent
et elle se demande si l'azé l'entend

Qu'entend-elle lorsqu'elle sourit ? Entendra-t-elle son amitié, comme si c'était elle-même qui la ressentait ? Et elle, que sent-elle ? Pourtant habituée aux bêtes: des difficultés à se lier, décalquer des expressions humaines, sur celle du canidé familier. Est-ce réellement plus facile de se faire comprendre, de se faire entendre, lorsque l'on a toujours fait sans parler ? Ou bien est-ce simplement plus facile de l'accepter ?

Elle aimerait lui demander comment elle a su, compris, qui elle était, à quel animal associer son âme. Mais la réponse, qui n'en est pas une, lui parait évidente : l'évidence ? Alors elle aimerait lui montrer, lui partager, lui demander son avis, sur un ami rencontré, une lointaine contrée... Elle plonge dans ses yeux, d'une nuance sombre infinie, et s'emplit de cette image mentale, ambiance tropicale, surtout lourdeur de l'air.
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Rendez-vous au fond de la forêt - Page 18 Empty
Re: Rendez-vous au fond de la forêt
Azénor Philaester, le  Ven 6 Déc - 21:39

reprise ft. ma Lyd
LA mutuels


Combien de temps a passé, depuis quand les secondes et les minutes ont-elles dépassé le soixante obligatoire. Se sont-elles déjà ennuyées en attendant ce qui n'arrivera jamais, ce qui arrivera plus tard. Se sont-elles perdues de vue au pire moment. Se souviennent-elles de leur rencontre, de leurs souvenirs, qu'elle est la marraine de son aîné, de son bébé solitaire et emmerdé. Est-elle au courant des larmes cachées, des nuits blanches, des talons qui claquent sans réponse, des doigts rongés, des paumes abîmées, des joues creusées. Combien de temps se sont-elles lâchées, bien que pour toujours préférée l'une de l'autre, à jamais dans leurs coeurs, à jamais dans leurs âmes.

La truffe humide elle couine pour se faire gratter entre les oreilles. Leur silence extraordinaire lui avait tant manqué. Que font-elles maintenant, dans quelle aventure pourraient-elles se lancer. Et maintenant tu me promets de ne plus jamais disparaître, d'être là quoi qu'il arrive, en silence, sans rien dire. Juste pour faire tout et rien et surtout rien ensemble. Faire tout ce qu'elle pourrait faire seule, mais avec toi. Parce que tu apaises en regard et tu guéris avec tes mains.
Le canidé supplie en regard à Lydie de rester cette fois; alors qu'il discerne l'appel à l'aide, l'appel à trouver. Quelques pas de côté, laisser tomber la caresse appréciée, pour comprendre un peu mieux. Azénor s'assoit sur ses pattes arrières, fait remuer son museau pour convaincre Lydie de la suivre. Une seconde, deux secondes et puis trois; le temps s'arrête un peu alors que la bouffée d'air frais lui éclate à la face. Elle court. Elle court à s'en hérisser les poils. Elle espère si fort que Lydie la suit, qu'elle court de toutes ses jambes, pour toucher la liberté du doigt et respirer enfin. Court Lydie, court comme si il n'y avait pas demain. And be your true self. *


*soit ton vrai-toi.

Contenu sponsorisé

Rendez-vous au fond de la forêt - Page 18 Empty
Re: Rendez-vous au fond de la forêt
Contenu sponsorisé, le  

Page 18 sur 18

 Rendez-vous au fond de la forêt

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.