AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 11 sur 20
Escapade nocturne
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Shae L. Keats, le  Jeu 9 Juil - 18:41

(sujet inactif depuis deux mois)

Leo était sorti faire quelques pas  en depit du couvre feu imposé.

Il avait réussi à sortir du château, bien qu'il ai manqué de se faire surprendre près de la grande salle.

En manque d'inspiration pour préparer une farce, et ne parvenant pas à trouver le sommeil, il avait préféré transgresser une règle de plus et sortir s'aérer, espérant trouver près du lac l'imagination qui lui faisait défaut, mais ce n'était pas le cas. Énervé, il donna un coup de pied dans une pierre qu'il envoya à quelques mètres.

Il songea à sa dernière bêtise en date, qui commençait à remonter à un bon moment, il avait lâcher des grenouilles dans les toilettes des filles, et s'était d'ailleurs trouvé inventif.

Mais là, c'était le néant le plus complet. Il ne trouvait aucune idée satisfaisante et désespérait à l'idée de continuer à rester sage.

Seul dans le noir, il ramassa des pierres et commença à faire des ricochets. Faute de pouvoir embêter les humains, pourquoi ne pas troubler la tranquillité des habitants du lac?


Dernière édition par Leo Keats le Lun 1 Aoû - 13:13, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Invité, le  Jeu 9 Juil - 19:29

A l'aide d'un simple Lumos, Sacha avançait dans les couloirs de l'école. Encore une fois, il n'avait pas réussi à trouver le sommeil. Il avait hésité à voler une potion de sommeil sans rêve à l'infirmerie, mais en repensant à la réaction de l'infirmière la dernière fois, il s'était résigné. A la place, il marchait sans but dans les couloirs vide de Poudlard.

- Malpoli ! J'essaie de dormir, veuillez mettre votre lumière dans le visage de quelqu'un d'autre !

32. Pensa Sacha. C'était le trente-deuxième tableau qui lui faisait des reproches. Las, Sacha décida d'aller dehors pour enfin avoir la paix. Il ne savait pas combien de règle il transgressait, et franchement, c'était le dernier de ses soucis. En sortant du château, il fut désagréablement  surpris par la température extérieure. C'était une nuit froide et sans nuages. Heureusement pour Sacha, car il était sûr de ne pas croiser quelques malins ayant envie d'enfreindre les règles. Les rebelles n'aiment pas le froid.  Il se lança tout de même un sort de désillusion au cas ou le concierge aurait l'idée d'aller arroser les plantes.

Après avoir flâné près de la forêt interdite, Sacha décida de s'asseoir près du lac. Alors qu'il regardait le lac endormi, il entendit quelqu'un approcher. Il n'eut pas le temps de se retourner, qu'un projectile frappa sa  tête.

- Purée.. gémit il faiblement, sous le coup de la douleur.

Furieux, il se retourna pour voir qui était l'idiot, le malotru, l'enfoiré qui avait osé faire ça. Toujours sous couvert de son sort de désillusion, il s'approcha de la source de tout ces bruits. Il vit alors une personne s'amuser à jeter des cailloux dans le lac. La pieuvre n'allait pas être contente.... Le jeune homme en face de lui semblait être un gryffondor, au vue de son blason rouge et or. Et chose étrange, son visage  lui était familier... Ou l'avait-il aperçut déjà.... Cherchant dans ses souvenirs,  Sacha se rapprocha un peu plus près du gryffon.

Mais oui ! A la gare ! Se souvint Sacha. Ils avaient parlaient pendant un moment... Comment s'appelait-il déjà ? Lilian...? Non. Lé... Ah oui ! Léon ! Fier de s'en être souvenu, il s'avança toujours un peu plus, et toujours invisible aux yeux des autres. Ce qu'il n'avait pas prit en compte, c'était le mouvement de recul qu'aurait le gryffondor. En effet celui-ci, loin de se douter qu'un autre être humain était juste à côté de lui, fit quelques pas, et de ce fait, bouscula de plein fouet Sacha.

- Mais Mer** Léon t'aurait pas pu faire attention ? C'est une manie chez toi de me bousculer !? Grogna Sacha de mauvaise foi.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Shae L. Keats, le  Jeu 9 Juil - 19:50

Leo commençait à se lasser des ricochets. Il n'avait toujours pas trouvé d'idée et commençait sérieusement à s'agacer. Il jeta une dernière pierre, plus violemment, et fit brusquement volte face, et se dirigeait à grands pas vers la forêt interditequand il heurta quelque chose qui avait plutôt l'air d'être quelqu'un.
'' Put***, pas moyen d'être tranquille cinq minutes'' murmura-t-il avant de se retourner pour voir qui il avait bien pu bousculer.

Il aperçut d'abord une silhouette masculine, dont l'allure ne lui était pas inconnue. En plissant les yeux, il put d'abord distinguer l'emblème des Serdaigles: un aigle de bronze sur un fond bleu, puis il se concentra ensuite sur le visage du garçon.

Il eut la surprise de reconnaître Sacha, et se radoucit aussitôt, tandis que l'autre s'exclama :



''Mais Mer**, Léon t'aurais pas pu faire attention ? C'est une manie chez toi de me bousculer ?!

Leo sourit dans le noir, le Serdaigle, fidèle à lui même avait prononcé cette phrase en grognant.

'' Sacha! Tu m'as fais peur.. Non mais en même temps, je ne pensais pas croiser quiconque ici au milieu de la nuit... Je t'ai pas fait trop mal ?  Et au fait... C'est Leo''
Invité
Anonymous
Invité

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Invité, le  Jeu 9 Juil - 20:11

'' Sacha! Tu m'as fais peur.. Non mais en même temps, je ne pensais pas croiser quiconque ici au milieu de la nuit... Je t'ai pas fait trop mal ?  Et au fait... C'est Leo''

Sacha regarda Léo, étonné. Comment pouvait-il le voir ? Il pensait être invisible aux yeux des autres ! Il remarqua alors qu'il n'avait pas sa baguette sur lui. Affolé, il regarda par terre priant pour qu'elle ne soit pas cassée. Heureusement, il la retrouva en un seul morceau. Le sort avait du s'annuler quand Léo l'a bousculé Pensa t-il. Il aurait du écouter en cours quand la prof avait parlé de ce sort, mais ce n'était pas la question pour le moment. Il regarda Léon.. Enfin Léo, et trouva la situation plutôt comique. Il était tout les deux en train d'enfreindre les règles, et tout les deux surpris de voir quelqu'un d'autre.

" Je préfère Léon." Dit Sacha, espiègle.

Il adressa un léger sourire au gryffon, et s'assit dans l'herbe.

"Il caille ici !" Dit-il en soufflant sur ses mains. "Tu t’assois pas ?"

En effet, Léo étaitresté debout, regardant Sacha faire son manège. Il semblait réfléchir. Aubout d'un moment, il finit par s'asseoir à côté de Sacha. Celui-ci regardait l'horizon, pensif. Puis, d'un coup, il se positionna de façon à être totalement face à Léo.

"Alooors. Dit-moi, que fait un gryffon aussi loin de sa tour en pleine nuit ?"
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Shae L. Keats, le  Jeu 9 Juil - 20:47

Sacha avait du perdre sa baguette, Leo le regardait la chercher, incrédule.

Il était heureux d'avoir croiser le jeune homme, son arrivée avait mit terme à son énervement et à son agacement. Et puis Sacha n'était-il pas lui aussi un trublion ? Peut- être aurait-il une idée à lui proposer...
Il observa le Serdaigle se redresser et déclarer d'un air malicieux:

''Je préfère Leon''

Cette remarque tira un sourire au Gryffondor, il avait l'habitude que l'on se trompe avec son prénom et si le fait de l'appeler Léon pouvait aider Sacha à se souvenir de lui... Et ben pourquoi pas.

Il vit distraitement le Serdaigle s'asseoir dans l'herbe, mais ne réagit seulement lorsque celui ci lui dit:

'' Ça caille ici. Tu t'assois pas ?''  

Leo s'assit à côté de Sacha en réfléchissant. Il se demandait bien ce que le Serdaigle pouvait bien faire si loin de sa salle commune.. Il allait lui demander, mais celui-ci le devança en se plaçant face à lui.

" Alors, dis-moi, que fait un gryffon aussi loin de sa tour en pleine nuit? "

C'était une très bonne question, car Leo lui même ne pouvait expliquer pourquoi il avait eu besoin de s'approcher du lac pour réfléchir. Il se contenta donc de répondre le plus naturellement possible:

'' Tu vas trouver ça bête, mais Je n'arrivais pas à dormir, je réfléchissais trop, vois-tu, je n'arrive plus à trouver de farce à faire... Et je m'ennuie tellement... Le dernier coup avec les grenouilles était tellement drôle, et j'aimerai taper encore plus fort cette fois.. Mais je n'ai plus d'idées. Du coup j'ai préféré sortir m'aerer plutôt que de rester dans mon lit à broyer du noir. Et toi? Que fais-tu là ? Tu ne compte pas m'agresser à coup de tes bonbons jaunes j'espère''
Invité
Anonymous
Invité

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Invité, le  Jeu 9 Juil - 21:24

Toujours assis, Sacha attendait la réponse de Léo. Il ne pouvait s'empêcher de jeter des petit coup d'oeil au sac qu'il avait prit avec lui. A l'intérieur se trouvait plusieurs objet assez utile, dont une bouteille de Whisky-pur-feu qui traînée la depuis que Amory lui avait offert.

'' Tu vas trouver ça bête, mais Je n'arrivais pas à dormir, je réfléchissais trop, vois-tu, je n'arrive plus à trouver de farce à faire... Et je m'ennuie tellement... Le dernier coup avec les grenouilles était tellement drôle, et j'aimerai taper encore plus fort cette fois.. Mais je n'ai plus d'idées. Du coup j'ai préféré sortir m'aerer plutôt que de rester dans mon lit à broyer du noir. Et toi? Que fais-tu là ? Tu ne compte pas m'agresser à coup de tes bonbons jaunes j'espère''

La réponse de Léo amusa beaucoup Sacha. Digne petit gryffondor, toujours prêt à faire des blagues mais dès qu'il faut réfléchir y'a plus personne ! Ilse savait mesquin, mais se  moquer du gryffon en face de lui était plutôt amusant

- Oh c'était toi le coup des grenouilles ? C'était pas mal, on en a eu jusque dans notre salle commune ! D'ailleurs nous nous sommes  amusés à faire des combats de grenouilles clandestins dans la salle commune. Il à suffit de trouver le bon sort pour les énerver, et le tour était joué. Je me suis fait pas mal d'argent je doit dire ! " Dit Sacha, le sourire au lèvres en repensant à cette soirée. Sourire qui se transforma en grimace quand il se souvint de la réaction qu'avait eu leur préfète quand elle avait appris pour les combats.
"Sinon je n'arrivais pas à dormir. Et quoi de mieux que d'attaquer deux trois araignées dans la forêt interdite pour se fatiguer ! Mais malheureusement, elles sont toutes cachées. Il fait trop froid je suppose. Bien, dans ma bonté extrême je veux bien t'aider à trouver une farce ! Mais, avant toute chose, il faut quelque chose pour stimuler nos esprit !" continua Sacha, un sourire interdit sur le visage. Il attrapa son sac, et en sortit le fameux cadeau d'Amory.

"Partant ?" Demanda t-il à Léo, qui le regardait, ahuri.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Shae L. Keats, le  Jeu 9 Juil - 21:51


"Oh c'était toi le coup des grenouilles ? C'était pas mal, on en a eu jusque dans notre salle commune ! D'ailleurs nous nous sommes amusés à faire des combats de grenouilles clandestins dans la salle commune. Il à suffit de trouver le bon sort pour les énerver, et le tour était joué. Je me suis fait pas mal d'argent je doit dire !"

Leo sourit en entendant cela, Hanna lui avait pourtant bien dit qu'ils avaient eu des grenouilles jusque dans leurs dortoirs, mais de là à s'imaginer qu'ils avaient fait des combats... Décidément, cette farce faisait partie de ses meilleures.

"Sinon je n'arrivais pas à dormir. Et quoi de mieux que d'attaquer deux trois araignées dans la forêt interdite pour se fatiguer ! Mais malheureusement, elles sont toutes cachées. Il fait trop froid je suppose. Bien, dans ma bonté extrême je veux bien t'aider à trouver une farce ! Mais, avant toute chose, il faut quelque chose pour stimuler nos esprit !"

Cachées ? Cela ne leur ressemblais pas, Leo tombait souvent nez à nez avec les araignées dès qu'il s'enfoncait dans la forêt.. Mais là n'était pas la question.

Il observait Sacha fouiller dans son sac, en se demandant ce à quoi pouvait bien penser le jeune homme quand il parlait de '' stimuler leurs esprits ''

Quelle ne fut pas sa surprise quand le Serdaigle en ressortit une bouteille de whisky. Comment avait il fait pour conserver une bouteille dans l'école ? Il avait dû bien la cacher...

'' Partant?''

Partant? Ah ça oui, il l'était, il n'avait pas touché à une goutte d'alcool depuis... Bien trop longtemps.

Cependant, une petite chose le dérangeait.. Il tenta de garder un visage impassible et souriant, afin que Sacha ne voit pas qu'il se renfermait.

Il avait très envie de boire, mais comme à chaque fois qu'il était sur le point de boire un verre, il ne pouvait s'empêcher de penser à son père, alcoolique. Petit, il s'était fait la promesse de ne jamais boire d'alcool, de peur de finir comme lui. Il avait bien sur plusieurs fois enfreint ce serment, mais ne pouvait s'empêcher d'y pensé. ''oh, et puis zut! Vé vieux crétin ne va pas m'empêcher de m'amuser. '' pensa-t-il.

Il se tourna alors vers Sacha et reprit son habituel sourire en coin:

'' Bien sur que je suis partant !
Invité
Anonymous
Invité

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Invité, le  Jeu 9 Juil - 22:18

Bouteille en main, Sacha observa Léo. La surprise passé, il pu voir une étincelle de....Tristesse ? Peur ? Culpabilité ? Bref, quelques chose dans le regard de Léo. Pendant un temps, il eu peur que Léo soit du genre puritain. Il s'en fichait de le choquer ou autre, mais ça n'aurait pas été cool de boire tout seul, et ça aurait carrément détruit ce semblant d'amitié qu'ils étaient en train de construire. Sacha ne buvait pas souvent, n'aimant pas ne plus être maître de lui-même, mais il préférait toujours ça à la drogue, et c'était le seul moyen de ...Supporter. Alors, quand Léo lui répondit, il fut heureux d'entendre :

"'Bien sur que je suis partant !"

Satisfait, Sacha eu quelques difficultés à ouvrir la bouteille, ce qui fit rire Léo. Blessé dans sa fierté, il fit le geste le plus mature qu'il avait en réserve, et lui tira la langue. Sacha savait qu'il pouvait parfois sombrer dans un comportement très enfantin mais il n'y pouvait rien. La plupart des psys pensaient qu'ils essayait de rattraper le temps perdu ou un délire du genre. Tous des idiots.

Après quelques minutes de galère, Sacha réussit enfin à ouvrir la bouteille. Il lança un regard victorieux à Léo, et leva la bouteille au ciel. Puis, il se redressa, le dos droit.

"Mon cher camarade" Dit il très solennellement. "Ce soir, nous allons braver environ 237 règles de Poudlard. Ce soir est un grand soir ! Tu en reparleras à tes petits enfants. C'est avec la plus grande fierté que .... Attend, il nous manque des verr...."

Sacha n'eu pas le temps de finir sa phrase, que d'un coup de baguette, Léo en fit apparaître. Après un petit sourire pour Léo, Sacha reprit :
"C'est donc avec la plus grande fierté que je déclare cette soirée de beuverie et de recherche de la plus grande farces que Poudlard n'est jamais connu ouverte !"

Après cette tirade, Sacha versa l'alcool dans les deux verres. Après avoir bu une gorgée du liquide amer, Sacha sourit et dit :

"Bien, que dirais tu d'inverser le jus de citrouilles des gryff....Des pouffsoufles par de l'elixir d'euphorie ?"

Léo n'eu pas le temps de répondre que Sacha se reprit :

"Je sais, c'est pas assez original, en plus je l'ai déjà fait au gryffons l'année dernière. "

L'esprit en ébullition, Sacha avait les yeux qui brillaient. Quand il réfléchissait à une farce, il devenait méconnaissable. L'alliance entre un gryffon et un aigle allait faire pas mal d'étincelle !
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Shae L. Keats, le  Ven 10 Juil - 13:21

Leo, observa Sacha en riant quand celui-ci rencontra quelques difficultés à ouvrir la bouteille, et ria encore plusieurs s fort quand ce dernier lui tira la langue. C'était très mâture comme réaction, mais cela arrivait aussi au Gryffondor quand il manquait de réparti.

Lorsque Sacha eut enfin réussi à venir à bout de la bouteille, il le vit se redresser et dire, sur un ton très sérieux, presque solennel:

 "Mon cher camarade. Ce soir, nous allons braver environ 237 règles de Poudlard. Ce soir est un grand soir ! Tu en reparleras à tes petits enfants. C'est avec la plus grande fierté que .... Attend, il nous manque des verr...."

Ne laissant pas le temps à son à son ami de finir sa phrase, il attrapa sa baguette et fit apparaître deux verres, prêts à l'emploi. Sacha le regarda, amusé, puis reprit son discours:

 "C'est donc avec la plus grande fierté que je déclare cette soirée de beuverie et de recherche de la plus grande farces que Poudlard n'est jamais connu ouverte !"  

Leo attrapa son verre et ajouta à voit basse:

'' Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.''

Il avait plusieurs fois entendu cette phrase, quand sa mère lui racontait l'histoire des plus grands trublions que Poudlard ait connu, et ce soir, elle lui parut de circonstance.

Il but son verre d'une traite, laissant la chaleur de l'alcool l'envahir et la douce euphorie lui monter à la tête.

Les deux garçons restèrent un moment silencieux, puis Sacha lui sourit et dit:
"Bien, que dirais tu d'inverser le jus de citrouilles des gryff....Des pouffsoufles par de l'elixir d'euphorie ?"


Leo tiqua sur l'erreur de Sacha, mais avant qu'il ai le temps de réagir, ce dernier ajouta:

"Je sais, c'est pas assez original, en plus je l'ai déjà fait au gryffons l'année dernière. "


Leo répondit aussitôt dans un sourire
'' C'était donc toi ! Bravo, c'était un très joli coup, on s'est tous fait avoir et personne n'a pu trouver le sommeil avant deux jours, et ça doit être la seule fois où j'ai vu des Gryffons de mauvaises humeur. ''

Le jeune homme réfléchissait. Il y avait bien une farce qu'il avait toujours voulu tenter, mais c'était risqué, il fallait s'infiltrer dans la réserve d'eau de l'école ... Mais si ils étaient deux, ils avaient des chances d'y arriver... Après tout, pourquoi pas:

Il se tourna vers Sacha et, avec son air le plus malicieux qui soit, il déclara:
''il y a bien quelque chose que j'ai toujours rêver de faire, mais c'est risqué. Que dirais-tu si je te disais que j'aimerai dérobé des potions sommeil étalés ajouter dans la réserve d'eau du château ? J'avais déjà tenter le coup avec ta maison, en en mettant sur vos plats dans la grande salle... Mais je vois grand, et j'imagine bien la tête de tout le personnel si il retrouvait des élèves endormis un peu partout...''
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Kyara Blanchet, le  Ven 10 Juil - 14:55

[Hrpg : Incruste de prof']

Le couvre feu était en place depuis un petit moment et Kyara n'aidait bien sur absolument pas concernée par cela. Quand bien même, elle aurait quand même fait le mur ! Personne ne pouvait la contenir dans un endroit où elle ne désirait pas être. Cette soirée là, la Française n'avait pas envie de rester dans sa chambre. Assise devant sa fenêtre, elle pouvait voir les reflets du lac et une ... non deux silhouettes. La première se trouvait déjà près de l'eau, tandis que la seconde s'y dirigeait. A cette distance, il n'était pas possible pour la professeure de soins aux créatures magiques de dire si c'était des élèves ou des adultes qui se trouvaient là-bas. Se mordillant la lèvre pensive, elle décida d'en avoir le cœur net. Si c'était des élèves bravant le couvre feu, ils allaient faire dans leurs sous-vêtements !

Se levant, la Française ouvrit son armoire. Actuellement, elle ne portait qu'une robe à manches courtes révélant ses nombreuses cicatrices sur ses bras et elle ne comptait pas mettre autre chose, à part sa cape d'invisibilité. Ce n'était pas bien sur l’authentique et Kyara savait qu'il faudrait qu'elle la change un jour venu, mais ce n'était pas encore le cas. Elle jouait très bien son rôle. Mettant la cape, la brune aux yeux verts fut invisible instantanément. D'une main elle tenait sa baguette, de l'autre elle était prête à ouvrir les portes. Souriant d'avance, Kyara quitta ses appartements pour se rendre en dehors du château.

Bien qu'il faisait nuit, on pouvait entendre les créatures nocturnes, quelques grenouilles qui chantaient, des chouettes, bref le lot commun d'une soirée classique à Poudlard. En en poignée de minutes, Kyara arriva près des silhouettes. C'était des élèves, un gryffondor et un serdaigle. Les blasons brillaient magnifiquement bien sous la lueur de la lune. Ils n'avaient pas remarqué Kyara, logique étant donné qu'elle était sous sa cape. Contournant les deux élèves de sorte à ce qu'ils lui tourne le dos, la Française se rapprocha encore. A présent elle était assez proche pour distinguer une bouteille qui ne devait pas contenir de la limonade et pour entendre quelques paroles.

- ... ajouter dans la réserve d'eau du château ? J'avais déjà tenter le coup avec ta maison, en en mettant sur vos plats dans la grande salle... Mais je vois grand, et j'imagine bien la tête de tout le personnel si il retrouvait des élèves endormis un peu partout...

Ah, c'était donc une soirée farces et attrapes tout en dégustant une bonne bouteille et en regardant le lac. Sympathique, beau cadre, mais ils avaient été très imprudents. En ayant assez attendu, Kyara décida de passer aux choses sérieuses. Silencieuse, elle enleva sa cape qu'elle rangea soigneusement dans la poche de sa robe avant de se rapprocher encore un peu des élèves. Etant donné qu'elle était derrière eux, ils allaient surement faire un petit bond, peut-être même s'envoler qui sait ? Ne sachant pas comment ils étaient du genre à réagir, Kyara tenait sa baguette en main. Elle était prête à riposter si un des deux se sentait un peu trop en panique. Se penchant légèrement en avant, la professeure de soins aux créatures magiques se décida à prendre la parole.

- Oh oui, je pense que nous ferions de belles têtes en découvrant cela messieurs !
Invité
Anonymous
Invité

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Invité, le  Ven 10 Juil - 15:50

'' C'était donc toi ! Bravo, c'était un très joli coup, on s'est tous fait avoir et personne n'a pu trouver le sommeil avant deux jours, et ça doit être la seule fois où j'ai vu des Gryffons de mauvaises humeur. ''

Sacha sourit à la réponse de Léo. Effectivement, il avait eu à faire à des gryffons quelques peu en colère suite à ça, mais ça en valait définitivement le coup. En face de lui, Léo semblait proie à une intense réflexion. La lumière de la lune reflétait sur son visage, ce qui donnait un air grave à son expression. Puis, alors que Sacha commençait à trouver le temps long, Léo fit un sourire qui lui fit froid dans le dos...

-''il y a bien quelque chose que j'ai toujours rêver de faire, mais c'est risqué. Que dirais-tu si je te disais que j'aimerai dérobé des potions sommeil étalés ajouter dans la réserve d'eau du château ? Commença à dire Léo.

L'idée paraissait bonne, et était tout à fait réalisable, cependant Sacha n'y prêta pas vraiment attention. Il avait cru sentir une présence, mais n'était pas vraiment sûr. Enfin, jusqu'ici son instinct ne l'avait  jamais trompé. La main sur sa baguette, il écouta distraitement Léo.

-J'avais déjà tenter le coup avec ta maison, en en mettant sur vos plats dans la grande salle... Mais je vois grand, et j'imagine bien la tête de tout le personnel si il retrouvait des élèves endormis un peu partout...''

Un mince sourire prit place sur le visage de Sacha, effectivement, il imaginait bien la scène. Et malheureusement, il n'était pas le seul. Son instinct se confirma quand, venu de derrière lui, une voix s’éleva.


- Oh oui, je pense que nous ferions de belles têtes en découvrant cela messieurs !

Et Mer**. Pensa Sacha.

Il lança un rapide evanesco à son verre, ainsi qu'à celui de Sacha, puis essaya de camoufler au mieux la bouteille. Il avait appris une chose au cours de sa courte vie : Sans preuves, ils ne peuvent rien.

Oh bien sûr, des preuves, il y en avait pleins ce soir, mais autant essayé de raccourcir leur peine.

En se retournant, il pu apercevoir des yeux verts brillant dans la nuit. Génial. Une prof. Il l'avait déjà eu, mais ne se rappela pas du cours qu'elle enseignait. Faut dire qu'il n'était pas très attentif.

- Bonsoir Madame. Dit-il poliment, essayant d'avoir un air innocent. C'est une belle nuit vous ne trouvez pas ?

Il savait que ce n'était pas le bon moment pour manquer de respect à un prof, et ce n'était vraiment pas son but en disant ça, mais il avait toujours eu du mal avec l'autorité. Il n'osa pas jeter un regard vers Léo, celui-ci n'ayant toujours rien dit.

Peut-être qu'avec un petit oubliettes... Pensa t'il en regardant la prof. Puis avisant  la baguette qu'elle tenait dans ses mains, il se résigna.

Il fallait qu'il trouve une solution. Et vite. Il était un Serdaigle après tout.


Spoiler:
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Shae L. Keats, le  Sam 11 Juil - 12:08

Leo avait terminé sa phrase et attendait une réponse de Sacha. Étonné que celui-ci ne réagisse pas, il se tourna vers lui, intrigué.

Sacha avait l'air crispé, dans l'attente de quelque chose qui devait se produire,  mais Leo, aux intuitions peu fiables ne pouvait déceler quoi.

Alors qu'il allait interroger son camarade de farce, une voix féminine se fit entendre, très proche:


- Oh oui, je pense que nous ferions de belles têtes en découvrant cela messieurs !


Le Gryffondor sursauta et ce retourna. '' Et Mer**'' pensa-t-il. Il avait reconnu la professeur de soins aux créatures magiques, et avant qu'il ait le temps de saisir sa baguette, Sacha fit disparaître les verres.

Leo sourit dans le noir en voyant Sacha tenter de camoufler sa bouteille, ce n'était pas la première fois qu'il se faisait surprendre,  et il ne doutait pas que la femme aux yeux verts ait compris ce qui se tramait ici.

Alors qu'il cherchait une réponse un tantinet ironique, Sacha le devança encore une fois:

'' Bonsoir Madame. C'est une belle nuit vous ne trouvez pas ? ''


Pas mal, un peu provocateur, mais le Serdaigle avait prononcé cette phrase sur un ton tellement innocent que Leo sentit son sourire s'agrandir.

Ne sachant pas ce que la professeur avait bien pu entendre, il osait espérer qu'elle n'ai pas entendu leurs aveux sur leurs bêtises passées, et sachant qu'ils étaient quoiqu'il en soit perdus, Il choisit donc de continuer dans la même voie que Sacha:

'' Oui, une nuit très agréable, bien qu'un peu fraîche... ''
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Kyara Blanchet, le  Sam 11 Juil - 13:57

N'étant pas aveugle malgré le manque de visibilité, Kyara avait bien eu le temps de voir les verres et encore plus l'éclat lumineux provenant de la baguette du serdaigle quand il fit disparaître ses derniers. Il tentait de se sauver jusqu'au bout, c'était honorable, malheureusement ils étaient grillés.

- Bonsoir Madame. C'est une belle nuit vous ne trouvez pas ?

Le jeune homme avait utilisé un ton tout à fait innocent comme s'il était normal de le trouver ici avec son camarade. Il plaisait de plus en plus à Kyara celui-ci. Pas dans le sens qu'elle allait faire un détournement de mineur bien évidemment, mais il avait du courage, il fallait le reconnaître.

- Oui, une nuit très agréable, bien qu'un peu fraîche... Ajouta l'autre.

Lui aussi entré dans le jeu de son camarade, faisant la navette du regard entre les deux élèves, Kyara pointa sa baguette vers l'herbe et informula un accio. La bouteille arriva dans la main libre de Kyara.

- Vous n'êtes pas en mesure de jouer aux malins avec moi. Vous n'avez pas le droit d'être ici après le couvre feu, encore moins de boire. Je garde la bouteille. Levez-vous et j'aimerai connaitre vos noms. Je pense qu'il est inutile de préciser que si vous mentez sur votre identité je le découvrirais tôt ou tard et vous vous en mordrez les doigts.

La professeure de soins aux créatures magiques ne faisait pas d'efforts pour masquer sa menace, s'en était une. Elle comptait être indulgente pour cette fois, mais selon comme la situation allait évoluer elle n'hésiterait pas à endosser le rôle de la méchante professeure.
Invité
Anonymous
Invité

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Invité, le  Sam 11 Juil - 16:28

'' Oui, une nuit très agréable, bien qu'un peu fraîche... ''

Sacha eu un sourire furtif à l'entente de la phrase de Léo. Décidément, il appréciait bien le garçon. Maintenant, il n'y avait plus qu'à espérer que la prof soit cool.
Son regard capta le léger mouvement de baguette de cette-dernière. Suivant la trajectoire, Sacha comprit ce qu'elle visait.
"Mince..." Il n'eut pas le temps d'esquisser le moindre geste, que la bouteille était déjà dans les mains de la prof.

- Vous n'êtes pas en mesure de jouer aux malins avec moi. Vous n'avez pas le droit d'être ici après le couvre feu, encore moins de boire. Je garde la bouteille. Levez-vous et j'aimerai connaitre vos noms. Je pense qu'il est inutile de préciser que si vous mentez sur votre identité je le découvrirais tôt ou tard et vous vous en mordrez les doigts.

Sacha réfléchit à toute vitesse. Plusieurs solutions s'offrait à lui. Il pouvait mentir, mais un coup d'oeil vers l'adulte lui fit changer d'avis. Elle avait l'air sympa mais semblait prête à mordre. Ou alors, il pouvait continuer à feindre l'innocence. Une dernière solution tournait dans sa tête, et il espérait ne pas l'utiliser. Mais il pouvait très bien accuser Léo. Sacha n'avait pas spécialement de remords, et ferait tout pour s'en sortir sans égratignures, mais il appréciait le garçon et n'aimerait pas se le mettre tout de suite à dos. Finalement, après réflexion, il préféra agir comme à son habitude.

- Sacha Sovrano, 7ème année, Serdaigle. A qui ais-je l'honneur ?Fit-il en souriant poliment.

Il se plaça de façon à cacher très légèrement Léo du regard de la prof. Au lieu de le balancer, il avait finalement décidé de le protéger. Après tout, ce n'était qu'un petit gryffondor, et ils étaient connus  pour leurs impulsivité. Il préférait évité d'aggraver son cas. Oui, il agissait ainsi simplement par intérêt. Après tout, il ne ferait pas ça juste parce que le rouge et or était son ami... Pas vrai ?
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Shae L. Keats, le  Sam 11 Juil - 17:16

Le sourire furtif de Sacha n'échappa pas à Leo, qui le lui rendit aussitôt.  Sourire qu'il n'afficha pas bien longtemps quand il vit la professeur esquisser un mouvement fluide et rapide de sa baguette. La bouteille alla rapidement trouver la main de celle-ci, coupant ainsi tout échappatoire aux deux garçons.

Leo sentit son assurance habituelle flanchir quand il croisa le regard verts de la professeur, il n'avait plus qu'à espérer que cette dernière soit compréhensive, et ai commis elle aussi des erreurs de jeunesse...

- Vous n'êtes pas en mesure de jouer aux malins avec moi. Vous n'avez pas le droit d'être ici après le couvre feu, encore moins de boire. Je garde la bouteille. Levez-vous et j'aimerai connaitre vos noms. Je pense qu'il est inutile de préciser que si vous mentez sur votre identité je le découvrirais tôt ou tard et vous vous en mordrez les doigts.

Leo, sentant la panique l'envahir, la controla aussitôt, il devait bien y avoir une autre issue possible. Le cerveau en ébullition, il étudiait toutes les opportunités qui s'offraient à lui, mais aucune ne lui parut satisfaisante.

Écoutant, une fois n'est pas coutume, la voix de la sagesse, il se leva en même temps que Sacha, et après que ce dernier eu décliné son identité, il fit de même:

'' Leo Keats, Septième année, Gryffondor. ''

À peine eut-il finit sa phrase que Sacha se plaça devant lui. Leo intriguait, se demanda ce qui pouvait bien prendre au jeune homme, ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, et voilà qu'il avait dans l'idée de le protéger

Cette idée agaça profondément le Gryffondor qui s'avança, afin de se placer au niveau de son camarade, et calculant bien son coup, il ajouta de la manière la plus naturelle et crédible possible:

'' Et la bouteille est à moi. ''

Pourquoi protégeait-il à son tour son ami? Il n'en savait trop rien, peut-être se sentait-il redevable de l'aide que le Serdaigle avait pu lui offrir à la gare? ou peut-être ne tolerait-il tout simplement pas qu'on le défende comme un enfant sans défense?

Non, ce n'était décidément pas ça,  il se sentait obligé de le protéger, tout d'abord parce que c'était sa faute si Sacha s'était autant attardé sur les rives du lac, mais aussi parce que le garçon semblait déjà posséder un sacré lot de problèmes personnels à régler.

Il s'était sentit forcé d'intervenir, quel ami aurait-il été si il avait laissé Sacha tout endosser seul, il était peut être naïf, mais il n'était certainement pas lâche, et quant à la bouteille... Bah, il n'était plus à une retenue près.

Leo soutint le regard de la professeur avec le plus de détermination possible, de peur que celle-ci ne décèle son mensonge, ou qu'elle ne découvre le fond de sa pensée.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Kyara Blanchet, le  Dim 12 Juil - 2:19

Kyara pouvait lire sur le visage des élèves qu'ils se savaient bloqués. Ils n'avaient pas vraiment d'échappatoire, pas pour le moment en tout cas et la seule chose qu'ils pouvaient faire, c'était d'éviter d'aggraver la situation. Ils ne tardèrent donc pas à donner leurs noms. Sovrano pour le serdaigle, Keats pour le gryffondor. Le serdaigle demanda même le nom de Kyara. Bah c'était du joli ça ! Ne pas connaitre le nom d'un professeur. Se retenant de lever les yeux au ciel à cause de l'exaspération, la Française répondit aux deux garçons.

- Kyara Blanchet, professeure de soins aux créatures magiques, je précise étant donné que vous semblez être touristes dans Poudlard. Par ailleurs, sachez que je me moque de savoir à qui est la bouteille. Elle est à moi maintenant et cela ne change pas le fait que vous étiez en train de boire en dehors du couvre-feu. Vous êtes donc tout deux fautifs.

La Française n'avait pas envie de s'amuser à trouver qui était le coupable, de toute manière ils l'étaient autant l'un que l'autre. Dès l'instant où ils avaient posé un orteil hors des salles communes. Il était maintenant temps de voir ce qu'elle allait bien pouvoir faire d'eux. Ils avaient été réglos et de son côté, Kyara avait eu l'occasion d'atteindre son but.

- Vous allez maintenant rejoindre vos salles communes. Vous vous en tirez à bon compte. Je me tournerais directement vers vous si je vois des élèves endormis un peu partout dans le château. Il serait bien pour vous de faire profil bas pour le moment, un autre membre du personnel n'aurait pas été aussi indulgent que moi pour ce soir.

Kyara savait que William aurait été capable de demander aux deux jeunots de récurer ses toilettes par exemple, sans l'aide de la magie bien sur. Avec une brosse à dents. Laissant quelques secondes aux élèves pour digérer l'information, la Française reprit ensuite la parole.

- En avant dans vos dortoirs et dans le silence, je n'ai pas envie que tout le château se réveille grâce à vous !
Contenu sponsorisé

Escapade nocturne - Page 11 Empty
Re: Escapade nocturne
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 20

 Escapade nocturne

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.