AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Forêt Interdite
Page 9 sur 10
Pris la main dans le sac...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Max Valdrak, le  Dim 11 Fév - 0:45

avec Azarty

Je ne les écoutais plus vraiment. Des bruits attiraient plus mon attention. J’étais aux aguets. Sous forme animal, j’aurais pu mieux évaluer le risque. Mais je devais me contenter ici des sens humains et de ce sixième sens. Zip sur mon épaule semblait comprendre. Lui aussi sentait quelque chose. Il devait avoir trouvé le quoi quand il retourna se cacher.

Un œil vers la forêt. L’immensité. Ma nouvelle maison. Un regard vers les élèves. Ils n’étaient pas beaucoup plus jeunes que moi. Mais c’était mon devoir de les protéger. Je n’allais pas abandonner si facilement ou les suivre dans leur jeu. Je devais les convaincre de rentrer de la manière diplomate dans un premier temps.

-Non, l’heure n’est pas au jeu. Vous allez rentrer au dortoir de suite. La forêt n’est pas un lieu d’amusement ou un endroit à détruire pour y construire une cabane. Dépêchez-vous de descendre ou alors je viendrais vous chercher pour vous ramener au château.

Ton légèrement plus sec. Je n’arrivais pas vraiment à poser une quelconque autorité comme pouvait le faire certains professeurs. J’étais encore jeune. Mais je connaissais les dangers de rester tard dans la forêt. J’avais déjà expérimenté cela lors d’un voyage. Pas la forêt interdite. Une autre. Toute aussi imprévisible. Les craquements qui se rapprochaient n’annonçaient rien de bon. Je me sentais épiée. Comme si un prédateur était là. Un frisson me parcouru. Non ce n’était pas juste une sensation.

-Dépêchez-vous, on n’est plus en sécurité!

La vérité. Un soupçon de panique. Le regard fixé dans le noir. Je savais qu’il y avait quelque chose. Mais quoi?
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Azaël Peverell, le  Sam 3 Mar - 12:50

Arty se sent vachement mieux maintenant qu'il a un oreiller aussi. Ouf, crise évitée. T'es vraiment une nounou d'enfer. Pendant qu'il dit tout ce qu'il a à dire à la nouvelle Garde Chasse, tu ne perds pas de temps. Tu commences déjà à chercher du bois. Du vrai, des branches solides, qui vont bien tenir et qui vont vous permettre de faire la plus belle cabane-bateau du monde. Parce que oui, vous pouvez construire quelque chose de stylé, t'as confiance en vos capacités d'adaptation et de création. Quoi que, vu les brindilles portées par Arty, tu peux sans doute avoir quelques doutes. Tu secoues légèrement la tête de gauche à droite.

- Nan, c'tout sec tes brindilles là... A la limite elles pourront servir pour lancer le feu. On fera une cheminée dans notre cabane-bateau, ce sera bien pour se chauffer.

Voilà, comme ça, il n'a pas ramassé tout ça pour rien et ne risque pas de faire un caprice. Décidément, t'es vachement en forme ce soir en ce qui concerne le fait de ne pas froisser ton pote. C'est que, sous substances, il est encore plus capricieux que d'habitude. T'aimes autant prendre les devants, parce que s'il se met à taper du pied en hurlant et en se roulant par terre, votre chantier risque de ne pas beaucoup avancer. Mais tout ça, c'est sans compter sur cette rabat-joie de garde chasse. Non mais elle ne s'arrête jamais, celle-là ? Et gnagnagna, c'est pas le moment ni l'endroit de jouer, il faut rentrer, et patati et patata. Non mais t'as une tête à vouloir jouer ? C'est super sérieux ton projet de cabane, faut qu'elle arrête de vous prendre de haut !

- Mais partez toute seule, foutez nous la paix, on est occupés et on vous a rien demandé !

Parce que toi, tu ne remarques rien d'anormal. Des bruits, dans une forêt, c'est tout à fait naturel. Et te voilà qui récupère une grosse branche, et puis une autre, et commences à faire un petit tas. Quand le bruit se rapproche. Et voilà qu'il se précise. Un genre de gémissement. Et bientôt, apparaissent deux boules de poils, museau en avant, oreilles redressées, visiblement curieuses. Deux petits louveteaux. Tous seuls. Du moins en apparence. Tu les montres du doigt à Arty avec un sourire niais, sans doute accentué par tout ce qui coule dans tes veines actuellement.

- Regarde, on a même des loups de garde pour notre cabane ! Un chacun !

Et doucement, main tendue en avant, tu t'approches des bébés. C'est que t'as vachement envie d'avoir un loup apprivoisé, c'est quand même hyper stylé.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Artemis Wildsmith, le  Dim 4 Mar - 12:11

L’inquiétude de la nouvelle Garde-Chasse traversa sans s’arrêter les mèches de cheveux d’Arty. C’est qu’il était beaucoup trop occupé à s’imaginer responsable de la cheminée de leur future cabane-bateau. Même que c’était Aza qui l’avait dit, que ses brindilles serviraient pour un vrai grand feu pour les réchauffer tous les deux lors des longues soirées d’hiver en solitaire. Qu’est-ce que ça va être cool. Le fait d’être sous substance de potion presque illicite rend ses yeux encore plus étincelants que d’habitude, on pouvait même voir le rêve se dessiner dans ses pupilles. Alors en tant qu’ouvrier très sérieux, il s’apprête à aller déposer son tas de brindilles à côté de l’arbre qui abriterait leur demeure. Forcément, il ne tend pas vraiment l’oreille aux paroles d’autorité de la jeune femme. D’ailleurs, le Serpentard s’en charge très bien. Il était vraiment diplomate quand il le voulait, exprimer ses désirs de façon claire et succincte afin que son interlocutrice le comprenne absolument. Brillant. Surtout que cette madame oubliait un point essentiel. C’est que les liquides amusants qu’avaient ingéré les deux garçons formaient autour d’eux un bouclier doré invisible, et leur donnaient des super-pouvoirs. Ils étaient désormais invincibles, rien ne pouvait leur arriver. La forêt était le cocon même de la sécurité. Du moins c'est ce qu'il pensait.

Mais il se tourne subitement, comme accaparé par le sourire flamboyant que lui adresse Azaël. Quelque chose d’incroyable venait d’apparaître. Au ralenti, les yeux d’Arty s’agrandissent pour prendre la moitié de son visage. Des loups. Des bébés loups. Des tout petits minuscules bébés loups. Le Blaireautin en lâche ses brindilles qui se répandent sur le sol, mécontentes d’être ainsi abandonnées. Pourtant il ne se précipite pas, il connaît un peu les animaux tellement doux et mignons qu’ils prennent peur au moindre geste brusque. Alors doucement, il s’approche, un pas après l’autre, talon, pointe, épousant parfaitement la terre légèrement boueuse. Il répond au sourire de son pote. Il avait absolument tout à fait raison. Les loups de garde. Des compagnons de jeux éternels. Des doudous pour dormir la nuit, encore mieux qu’un oreiller fluffy. Il en voulait un. En plus « on aurait autant la classe qu’Evan ! » - en chuchotant - parce que tout de même, ça restait pour lui un crush phénoménal, un moyen de se rapprocher du professeur de métamorphoses.

La bizarrerie du fait que ces deux petits soient non accompagnés ne percuta pas le cerveau endormi du Poufsouffle. Bien au contraire, tandis qu’il s’accroupit pour être à hauteur de ce qui serait – il en était sûr – son meilleur ami, il ne pense pas du tout à la dangerosité de la situation. A son tour il tend la main, paume à découvert afin que le louveteau y love son museau. C’est le coup de foudre amical, totalement, ils étaient faits pour se rencontrer ici, aujourd’hui. « Ooooh ! Je touche un loup ! Aza ! Je touche un loup ! » dans un gazouillement pas trop excité pour ne pas faire naître l’angoisse chez le bébé. Sa main s’aventure alors dans les poils extrêmement duveteux et douillets de l’animal. C’était le plus beau jour de la vie d’Arty.
Puis un léger bruissement harponne le regard du gamin. Il s’exclame de nouveau, joyeusement. « Regarde ! Ils font une sortie familiale ! V’la leur papa j’crois ! » Il ne peut s’empêcher de sourire alors qu’à quelques mètres, se dessinant de l’ombre des arbres, un loup vraisemblablement plus gros venait de faire son apparition. « Il doit être timide leur papa » Oui, ça ne pouvait être la seule explication du pourquoi il restait en arrière pour le moment, les oreilles comme retournées et le dos voûté. Il devait être timide. « Viens ! N’aie pas peur, on est pas des méchants ! » Et effectivement, pour vaincre la timidité d’un loup, il fallait lui parler.
Max Valdrak
Max Valdrak
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Écureuil roux


Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Max Valdrak, le  Jeu 5 Avr - 23:45

avec Azarty et leurs LA

Mauvais pressentiment. Toujours présent. Sens toujours aux aguets. Les poils dressés. Prédateur surement à roder. Deux petits louveteaux, devant les deux têtes de mules comme dirait un moldu. Ils ne m'écoutaient pas. Je ne fus pas assez rapide pour empêcher l'un des deux de s'approcher plus du petit animal. Surveillant les alentours. Cherchant un échappatoire. Un moyen de sortir de ce pétrin.

Je cogitais. Toujours et encore. Hésitant même à leur jeter un sort. La plaisanterie avait assez duré. Mais bizarrement quelque chose me retint de m'interposer tout de suite. Une mauvaise odeur dans l'air. Les louveteaux ne pouvaient pas être seuls. Ils étaient surement accompagnés. Et justement, le vert s'approchait de l'adulte. Ce dernier était prêt à attaquer. A lui sauter à la gorge. Un sourire carnassier.

Sans prendre le temps de réfléchir, je poussais, le jeune homme en arrière vers son ami. Sortant ma baguette au passage. Mais je n'eus pas le temps de formuler un quelconque sort que l'animal m'avait prise pour cible. Attaquant. Avant bras en protection comme un réflexe. Ses canines s'écrasèrent dans ma chair.

#Bestia Domitus

Sort appris en cours et appliqué durant quelques voyages. Le canidé lâcha doucement mon membre. Les larmes montaient. Le sort avait été hurlé. Un hurlement de douleur. Beaucoup de puissance dans le jet lumineux qui était sorti de morceau de bois sculpté. Je laissais mon bras retomber las. Puis je m'éloignais du loup qui fut vite rejoint par ses petits.

En parlant de petits, je n'en avais pas vraiment fini avec les miens. Je serrais les dents face à la douleur qui me tétanisait. Des gouttes de sang tombaient sur le sol. Je levais la tête. Regardant les deux garnements dans les yeux. Me retenant de crier de nouveau. Retenant ce sort qui me brulait les lèvres. Je devais me contrôler.

-Maintenant vous rentrez sur le champs et c'est un ordre que je ne répéterais pas deux fois.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Azaël Peverell, le  Mar 10 Avr - 21:28

Beaucoup trop stylé ces louveteaux. Vous pouvez les caresser tranquillement, ils n'essaient même pas de vous faire la peau, il suffit d'y aller gentiment ! Vous êtes de parfaits dompteurs de loup et vos mains se perdent dans les pelages tous doux. Il y a bien quelques couinements, mais rien de bien méchant. Il y a même un plus gros qui apparaît, Arty suppose que c'est le papa de la portée. Mais c'est peut être la mère, en tous cas, elle cherche visiblement la guerre. Elle a les oreilles en arrière et fait la fière. Mais Arty est sympa, il lui accorde quelques mots, mais l'autre moufte pas, et reste immobile, le sal*ud !

Pas moyen que ça se passe comme ça, les petits sont gentils, alors même s'il est papa, le grand doit l'être aussi ! Tu t'avances, tu comptes sans doute sur ta chance. Mais t'as pas le temps d'aller plus loin, la nouvelle garde chasse veille, elle te renvoie vers ton copain et se fait attaquer, ô merveille ! Le bras semble saigner, d'ailleurs elle a crié. Le sort est parti, c'était ça le cri. Difficile de passer outre la lumière et le loup retourné à terre. Les petits l'ont rejoint, ils semblent sages, tandis que toi et ton copain perdez le sourire sur vos visages. Elle est drôlement agaçante, cette nouvelle garde-chasse, en plus de ne pas être marrante, elle commence à avoir la classe. C'est que, se faire attaquer par un loup, c'est quand même un peu fou. Surtout pour protéger deux étudiants, drogués et alcoolisés, qui jouent les grands enfants.

En entendant son sermon, tu pousses un soupir. Tu l'avais carrément senti venir. Depuis le début, elle ne cherche qu'à vous faire déguerpir. Rentrer au château pour aller dormir. Mais vous n'êtes pas d'accord, et elle peut bien se vider de son sang, faire barrière de son corps, vous avez bel et bien décidé d'être chia*ts. Le sourire sur ton visage n'est pas un mirage. Il annonce la couleur, et ton absence totale de peur. Après tout, elle a apprivoisé le loup. Il n'essaie plus d'attaquer, alors pourquoi s'en méfier ? Pas besoin de s'énerver ou d'être terrifié, le loup au sol, la situation est sous contrôle. Il ne te vient pas à l'esprit que le temps vous est compté, seule reste ton envie de continuer à t'amuser.

- C'est déjà au moins la deuxième fois que vous le dites pourtant. Feriez mieux d'aller à l'infirmerie, vous pissez l'sang.

Tête légèrement penchée sur le côté, mais sourire qui reste affiché. Tu refuses de céder, et t'espères que ton pote sera de ton côté, parce que la nuit ne fait que commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Jeu 7 Fév - 17:39

Animalier familier
Charlotte Day

L’air frais qui fouette le visage d’un renard. Les poils qui s’ébrouent de cette rosée matinale qui vient posée sur le pelage des petites gouttelettes d’eau. Depuis combien de temps ne s’est-elle pas transformé ? Trop longtemps. Si elle devait y réfléchir, elle se rappellerait que son absence de transformation marque le moment où Evan ne fit plus parti de sa vie. Comme si elle avait supprimé une partie d’elle en le quittant. C’était d’ailleurs, tout à fait le cas. Elle devait l’admettre. Mais il fallait qu’elle réapprenne à vivre, à penser. Pour elle, et elle seule. Et reprendre possession de l’animal était une partie du processus. Il était là, endormi, elle l’avait longuement senti, qui réclamait une libération. Et comme une voix intérieure, pendant de longs mois, de longues semaines, elle l’avait gardé éteint. Jusqu’à aujourd’hui.

Aujourd’hui où elle était sortie de bonne heure de son appartement d’enseignante, où elle avait été jusqu’à la lisière de la forêt interdite, déposant un sac léger contenant ses affaires. Pour l’après, au cas où. Parce que cela faisait longtemps après tout, un problème dans la transformation n’était pas à exclure dans l’esprit non rassuré de la jeune femme. Et pourtant, comme une combinaison difficilement oubliable, il était là. Revenu à elle comme si elle ne l’avait jamais éconduit. La douleur de la transformation avait laissé place à cette infinie liberté qu’elle ressentait lorsqu’elle était un animal.

Les couleurs vivifiées, les sensations décuplées. Sous ses pattes, la terre humide dans laquelle ses griffes s’enfonçaient sans vergogne. Oui, elle aimait ça. Véritablement. Eprise d’une liberté nouvelle, de retrouvailles qu’elle avait imaginées difficile. Et au final, toujours cette même symbiose, de l’humain qui se fond dans l’animal. De l’animal qui se fond dans l’humain. Le vent fouettait parfois ses oreilles, obligeant le renard à rabattre ses oreilles sur l’arrière en pleine course. Lui donnant un air particulier … et puis, quand la course l’avait épuisé quelque peu, elle s’arrêta, au pied d’un arbre, observatrice des alentours.

Avant de remarquer, là, dans ce qui ressemblait à une petite clairière au sein de la forêt interdite, une jeune fille occupait à … peindre. Voilà donc. Étonnamment, alors même que la silhouette était de dos, la brune savait de qui il s’agissait. Intuition ? Non, juste que la seule personne dans le château qui aimait autant la peinture à en rendre fous les enseignants ou à enfreindre le règlement ne pouvait être que Miss Day, la petite Gryffondor qui avait repeint la porte du bureau de l’enseignante en guise de retenue. A bonne distance de la jeune fille, le renard se rapprocha toutefois. En prenant bien garde de garder quelques mètres entre elles. Juste pour qu’elle soit vue, au final. Voir qu’elle allait être la réaction de la jeune fille à la vision d’un animal du genre dans la forêt interdite.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Ven 8 Fév - 0:16

Il y a de la surprise dans l’air, lisible sur son visage. Voir un animal ainsi offert à la vision, par un beau matin, c’est aussi surprenant que c’est beau. Parce que c’est rare, et comme toutes choses rares, c’est forcément intéressant. L’étudiant salue l’animal qui penche sa tête légèrement sur le côté. Salutation à laquelle la créature ne peut pas répondre, bien entendu, en tout cas pas verbalement. Juste des gestes, des mimiques. Et au final, l’animagus le sait : Charlotte comprendra. Parce qu’elle a cette sensibilité que certains n’ont pas. Elle aimait probablement la nature pour être ainsi occupée à la peindre d’aussi bonne heure. Mais que dire du fait qu’une fois encore, la brune ne respectait pas le règlement de l’école ? L’animal soupire.

Mais la salutation de l’étudiante ramène l’animal à la réalité des choses, une main qui se tend, mais l’animal ne bouge pas. Il ne fallait pas se montrer trop apprivoisé, sans quoi l’élève aurait tôt fait de savoir qu’il ne s’agissait pas d’un animal classique, mais bien d’un sorcier dans le corps d’un animal. Comprendrait-elle ? Peut-être pas. En tout cas, le renard s’assoit, légèrement décalé. Il ne voit pas la toile, juste l’artiste. Contemplation en miroir. Les yeux de la créature figés sur l’élève, et les yeux de l’élève figés sur la créature.

C’était étrange comme les sensations pouvaient être décuplées de la sorte. Alors l’enseignante, enfermée dans son animal, se demande si ce ne serait pas l’occasion d’en savoir davantage sur la jeune Day. De la connaitre loin des murs de Poudlard, loin des règles de cette dernière. Loin de cette relation d’enfant punie et d’adulte punisseur. Peut-être qu’ainsi, l’élève comprendrait que sa professeure d’enchantement n’est pas vraiment le même modèle que la plupart des enseignants de l’école. Difficile à dire.

Seul l’avenir pouvait dire ce genre de chose, pour l’instant, le renard s’étire, se rassoit. Contemple. Tant la nature que la personne qui lui fait face. Quelques rayons de soleil filtrent au travers de la cime des arbres, que le vent fait délicatement bouger. Etre un animal permet d’appréhender au mieux ce genre de sensation, ce genre de bruit dont l’humain ne prend plus conscience, enfermé dans sa vie perpétuelle, presque trop ennuyant que de vivre pour survivre, sans prendre le temps d’écouter, d’observer, de voir ce que la nature faisait de plus joli.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Ven 8 Fév - 22:38

Des regards qui se vrillent l’un l’autre, des prunelles qui ne se lâchent pas. Rien d’animal dans le regard, de l’amical, peut-être un peu. De l’admiration oui, sans conteste. D’un côté comme de l’autre, d’ailleurs. L’animagus souligne la ferveur de l’étudiante, tandis que cette dernière semble s’extasier de la nature qui s’offre ainsi à elle. Doucement. Et le sourire sur le visage de l’enfant-presque-adulte s’étire, s’agrandit. En réponse, la tête du renard se penche légèrement. Yeux toujours plongés sur le visage de l’élève. Oh n’importe quel autre professeur qui surprendrait ainsi une jeune élève dans la forêt interdite aurait probablement eu envie de lui flanquer une retenue. Mais la brune n’était pas comme ça.

Et quand le chevalet se décale, on pourrait presque croire que le renard sourit. Que la babine légèrement se relève. C’est furtif, ça ne dure sans doute pas assez longtemps pour être visible, mais c’est là, très clairement. Et alors que l’élève murmure une légère demande, l’enseignante y voit là une manière de retourner leurs situations habituelles. Pour une fois, le chat devient souris, et l’habituelle souris dansante, insolente, se retrouve dans la posture la plus délicate.

Le renard s’en donne à cœur joie. Bondissant de quelques mètres. Ne restant jamais statique. Lueur malicieuse dans le fond du regard. Drôle de jeu qui se noue au fond de la forêt interdite. Drôle de matin pour cela, mais après tout, pourquoi pas ? Ni contrainte, ni règle, juste une liberté absolue : celle de l’animal intérieur. Comment allait réagir la jeune fille ? Pourrait-elle continuer son art ou allait-elle devoir faire quelque chose d’abstrait ? Surprise. De toute façon, aux yeux du renard l’élève demeurait une interrogation, une jolie surprise à découvrir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Sam 9 Fév - 16:41

Elle demande au renard s’il veut jouer, nouveau presque sourire furtif qui s’efface sur les bâbines de l’animal. Drôle de jeu, drôle de danse. Mais l’artiste a baissé son pinceau, se contentant d’observation l’étrange sautillement de l’animal. Pas perturbée outre mesure par le fait que l’animal se montre récalcitrant à ses demandes, l’élève observe, silencieuse. Avant d’avouer qu’elle désire un souvenir du renard.

L’animagus se demande ce qu’elle entend par souvenir, avant d’entendre le pinceau qui reprend sa course sur la toile vierge. Qui trace, dessine, imprime. Marque la toile vierge d’une image venant de l’esprit de l’artiste. Jeune fille surprenante qui révèle bien des talents, bien loin de celui d’insolente que l’enseignante lui connaissait. Quelques minutes qui passent, où le renard guette la concentration dans les yeux de son interlocutrice. Qui finit par baisser palette et pincette, et retourne son œuvre face au renard.

Renard malicieux, facétieux. Qui vise la palette du bout de ses pattes. De ses couleurs chatoyantes qu’il entend faire chanter sur la toile. La silhouette rousse sur la toile se voit affublée d’une trace de patte, coussinets bien dessinés par une peinture multicolore. Quelques morceaux de terre aussi. Rendant vivant le souvenir. L’enseignante serait presque prête à rire devant la malice qu’elle affiche face à son élève. Désobéissance et liberté.

La jolie toile est désormais marquée. Trace d’une patte d’un animal moqueur ou joueur, qu’importe. Le renard s’éloigne, reprend sa position initiale. Assis, le dos bien droit, les pattes posées au sol, et le regard toujours vissé sur la jeune fille. Son attitude rêveuse ne l’a sans doute pas programmé à apercevoir un animagus au sein de la forêt interdite. Juste un animal un peu taquin. Joyeux joueur qui trouve amusant de découvrir les réactions de la jeune fille face à des facéties dont elle-même serait capable.

Port de tête presque royal pour l’animal qui tient bien haut ses oreilles, à l’affut du moindre bruit, du moindre danger de la forêt interdite. Car si elle était interdite aux élèves, ce n’était pas pour rien, et il semblait bien que Charlotte se moquait autant du danger que du règlement, ce qui fit, une nouvelle fois, légèrement sourire l’animagus.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Sam 9 Fév - 21:59

Elle commente la trace de patte, des petits coussinets qui ont marqué sa toile. Elle aime cela, et l’animagus se surprend à aimer la spontanéité dont fait preuve Charlotte. Ici pas d’insolence, pas de langage, si ce n’est l’échange entre un animal et une élève. Elly la regarde, qui resserre ses jambes, pose ses coudes sur ses cuisses, ses mains sous son menton. Nouvel échange de regard, il y a de l’admiration en échange .D’un côté et de l’autre. Des regards qui vont au-delà des apparences physiques d’une enseignante et d’une insolente. Non, une juste communication par les yeux, reflet de l’âme. Elle se confie, s’ouvre légèrement. Indique qu’elle envie l’animal, qu’elle aimerait avoir cette liberté qui est celle du renard.

L’enseignante pourrait lui dire, qu’il n’appartient qu’à elle de se donner les moyens d’être libre. Mais ici, la communication ne se fait qu’en regard, qu’en mouvement, aucun mot ne peut sortir des babines. Facile de communiquer de la sorte avec une rêveuse, Elly a de la chance, elle le sait. N’importe quel élève aurait été incapable de se rendre compte qu’il y avait là un animal en quête de connaissance.

Mais la complainte ne dure pas longtemps. Une nouvelle phrase extirpe un sourire intérieur à l’ancienne auror. Une toile vierge qui se pose au pied de la jeune fille, la palette à côté, et l’invitation, à peine voilée. Voir un renard peindre, quelle scène plus surréaliste que celle-ci pouvait avoir lieu ? L’animagus reste stoïque, de longues minutes qui s’échappent ainsi. Rien que le bruit de la forêt pour venir perturber les regards qu’elles s’échangent.

Et puis, après ce qui semble être une quinzaine de minutes, le renard s’approche. Lenteur infinie. Pas après pas, poils qui volètent au grès du vent. Les coussinets finissent par se planter dans la palette pleine de peinture. Pour voler sur la toile vierge. Mélange de peinture, de terre, de feuilles séchées. Pas d’œuvre d’art, seulement une tâche de rouge, un rouge puissant, presque surnaturel, qui vient mourir sur la toile. Comment la jeune fille interprètera-t-elle ça ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Invité, le  Lun 11 Fév - 10:25

L’animagus est là, posé en roi – ou plutôt reine – sorcière déesse de la forêt, dans l’attente d’une réaction de l’insolence personnifiée. Elle se réveille, semble sortir troublée de sa torpeur originelle. Belle demoiselle (recherche un mec mortel ?) qui s’éveille. Se lève. La toile reprend sa place sur le chevalet, face artistique offerte aux yeux du renard. Echange presque complice de regard, interrogation dans les prunelles de l’animal.

Et la main s’écrase sur la toile, pile au centre de la tâche rouge qu’avait créé l’animal. Ce dernier glapit, comme un rire humain qui refuserait pourtant de sortir et qui trouve un autre exutoire alors que la jeune fille se contente d’un « Nous sommes quittes ». Ce dernier hoche la tête en signe d’accord. Pas de parole, juste des gestes et des actes sur lesquels la jeune fille risque de se poser des questions bientôt : difficile de faire face à un animal qui comprend les codes humains et y répond dans une moindre mesure.

Un instant, l’enseignante se demande comment elle va s’y prendre, comment Charlotte réagira-t-elle quand elle découvrira qui se cache sous cette épaisse fourrure ? Pourtant, certains signes devraient l’aiguiller, notamment cette cicatrice sur l’épaule, là où le poils n’a pas vraiment bien repoussé. Deux chiffres qui y sont gravés, gravures d’appartenance et de torture. 67 marqué dans l’épaule, gravée à vie. Il faut, toutefois, être relativement proche de la bestiole pour s’en rendre compte.
Contenu sponsorisé

Pris la main dans le sac... - Page 9 Empty
Re: Pris la main dans le sac...
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Pris la main dans le sac...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Forêt Interdite-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.