AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 7
Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Catherine Holmes, le  Ven 31 Mai - 21:06

Catherine avait passé la matinée dans le parc. Assise sous un solide platane, elle avait lu jusqu'à l'heure du déjeuner. Son teint resplendissait de cette matinée ensoleillée, et elle se sentait d'attaque pour un cours de Potions. Ce n'était pas sa matière préférée, mais on assurait que la professeur faisait réaliser aux élèves des potions complexes, interdites auparavant. Au dernier cours, ses élèves avaient eu droit à l'Amortentia, et cela avait convaincu Catherine. Des cours aussi intéressants, ça ne se ratait pas!

C'est donc avec enthousiasme, mais non sans appréhensions que Cat passa la porte du cachot dans lequel avait lieu le cours. Il faisait étouffant dans la pièce, nom d'un barbu imberbe (faut pas s'en faire, ce n'est pas parce qu'elle jure bizarrement qu'elle est méchante)! Elle salua respectueusement la professeur, et chercha du regard des connaissances.

Elle repéra presque immédiatement Calvin (pas facile à louper, en même temps, le Stark était bruyant), qui s'était assis près de la petite Pouffy avec laquelle il semblait traîner en permanence et, juste après, Antoni. Prendrait-elle le risque de s'exposer aux plaisanteries du blondinet en s'asseyant près d'eux? Elle remarqua Maëlis, à côté de qui elle s'était assise lors de l'un de ses premiers cours. Exclu, jugea Catherine après un moment de réflexion. Parce que OK, la jeune Serdy était quelqu'un d'enthousiaste,mais elle l'était parfois un peu trop au goût de Cat. Et elle semblait mal vue par les autres élèves. Non que Cat se souciât de cet aspect... Mais en fait si, elle s'en souciait.

Il restait bien des Serpentards, qui visiblement se connaissaient, mais Cat n'avait aucune envie de se mêler à ce groupe, merci bien, c'est gentil. Ou encore cette Bleu et Bronze là-bas, toute seule...Toute la question étant de savoir si elle était seule par choix...Mais elle lisait,et Cat déduisit de son attitude qu'elle attendait quelqu'un.

Elle se dirigea donc vers les Gryffons, les saluant de la main. Elle se laissa tomber sur sa chaise avec un grand sourire dont elle avait le secret, et qui faisait s'illuminer ses yeux.

Les potions, c'est pas mon point fort mais, je compte bien rapporter des points à Gryffondor, alors attention à toi, je pourrais être meilleur que toi chuchotait Calvin au moment où elle se tournait vers lui.

Meilleur que moi? Tu ne te prends pas pour rien toi, mon petit Stark! Mais nous verrons cela à la fin du cours
, dit-elle pour le taquiner. Elle se doutait bien que ce n'était pas à elle que s'adressait cette remarque, mais le garnement méritait qu'elle lui rende la monnaie de sa pièce, après le cours de Sortilèges...

Cat se retourna vers Antoni pour lui demander ce qu'il pensait de ce cours. Mais au fait, quel était le sujet de ce cours? Elle espérait que le jeune Gryffon aurait la réponse à ses questions...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Sam 1 Juin - 12:25

Après le déjeuner, Charli avait cours de potion, l'un de ses préférés et on ne pouvait pas dire que le garçon était nul dans cette matière, bien au contraire. En plus de ça, Miss Lecomte les faisait toujours travailler sur des potions intéressantes et leur permettait bien souvent de garder une fiole. C'est comme ça que le préfet avait toujours en sa possession un peu du plus puissant philtre d'amour. Il n'avait toujours pas trouvé à qui la donner, n'en ayant pas franchement besoin pour faire tourner les coeurs. Le plus triste, c'était qu'il ne pouvait même pas la faire boire à quelqu'un au hasard pour qu'il soit prit d'un amour fou pour un autre car la potion contenait une goutte de transpiration à lui, c'était trop tard.

Après avoir mangé, Charli retourna dans sa salle commune pour y prendre les quelques affaires dont il aurait surement besoin et traversa les cachots afin de pénétrer dans la salle de classe. Il avait prit soin d'éviter tout le monde, en particulier Axelle pour ne pas éveiller de quelconques soupçons, même si c'était certainement plus cramé ainsi. Traînant un peu, il arriva après pas mal de monde et c'est sans dire qu'il alla prendre place à côté de Kyara. Il ne pouvait pas se terrer indéfiniment.

C'était bizarre car sa cousine ne s'était pas mise à ses côtés, se trouvant aux côtés de Nate, le blondinet. Elle devait certainement vouloir éviter un interrogatoire suite à la soirée aux Trois Balais. C'était quoi d'ailleurs l'excuse ? Ah oui, Charli s'était mangé un vilain savon pour avoir embrassé sa collègue préfète et du coup les deux étaient partis chacun de leurs côtés. Ça pouvait rester crédible.

En s'asseyant, le préfet des verts entendit les quelques mots qu'Axelle venait de prononcer. Elle voulait savoir quand est-ce qu'on allait remettre une petite soirée improvisée dans la salle commune, comme la dernière fois. Enfin, il faudrait veiller à ne pas se faire choper par la dirlo cette fois là.

- Une fête ? J'suis chaud comme la braise. Salut au fait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Sam 1 Juin - 13:40

- Tu dis n'importe quoi Allessia, je suis pas amoureux, non...en faite..heuuu..je la trouve..belle..c'est tout et heuu...gentille aussi.

Allessia n’était pas très convaincu par cette réponse mais elle laissa tomber. Ce n’était pas le moment de se lancer dans un débat amoureux, surtout qu’il risquait de lui demander de qui elle était amoureuse et elle n’aurait alors aucune réponse à lui donner puisqu’elle n’aimait personne. De ce côté-là, il fallait dire qu’Allessia était assez singulière. Jusqu’à présent, aucun garçon ne l’avait attiré et elle n’avait jamais eu de petit copain. Mais ça Calvin n’avais pas besoin de le savoir, surtout si c’était pour qu’il la charrie derrière.

Puis Calvin changea soudainement de sujet, le genre de sujet qui donnait à Allessia des envies de se surpasser.

- Les potions, c'est pas mon point fort mais, je compte bien rapporter des points à Gryffondor, alors attention à toi, je pourrais être meilleur que toi.


A ce moment là, une élève de Gryffondor qu’Allessia connaissait un peu vint s’assoir avec eux. Elle avait entendu ce que Calvin avait dit et lui répondit « Meilleur que moi? Tu ne te prends pas pour rien toi, mon petit Stark! Mais nous verrons cela à la fin du cours »

La petite Poufsouffle sourit puis regarda le jeune gryffondor d’un air de défi et lui dit « Tu veux parier ? Moi j’adore les potions, c’est ma matière préféré alors c’est moi qui rapporterais le plus de point à ma maison. En plus t’as pas besoin de rapporter des points, vous êtes déjà premier pour la coupe, laisses-en aux autres un peu. » Ajouta-t-elle en rigolant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Sam 1 Juin - 22:26

Le Polynectar


Si elle le voulait, Lily aurait pu écrire un livre intitulé « comment être transparente aux yeux de tous ». Après sept ans dans cette école, elle arrivait encore à passer inaperçu. Au début, c'était pas mal, on la laissait en paix, mais là ça commençait sérieusement à la peser. Elle voulait participer aux discutions, se faire des nouveaux amis, mais quoi qu'elle fasse, elle était toujours hors-sujet. Alors, Lily tendait l'oreille, écoutant ce que les autres élèves pouvaient bien raconter. Les serpentards parlaient d'une fête, mais sûrement réservée à cette seule maison. Les autres discutaient des potions, et voilà qu'elle ne pouvait pas entrer dans une discussion, encore une fois. Elle avait un bon niveau en potion, mais pas assez pour s'en venter, c'était d'ailleurs pour cela qu'elle était venue ici. Pensive, elle dessinait un peu n'importe quoi dans son carnet à dessins, des fées, licornes, mais aussi une masse noire assez effrayante. Elle souriait en pensant à une bêtise, puis prenait enfin son courage à deux mains. Elle se retournait vers la table la plus proche, c'est-à-dire celle où les deux grinffondors et la poufsouffle étaient. Elle prenait une grande respiration avant d'oser ouvrir la bouche.

-Excusez-moi, dit elle tout bas, je vous ai écouté parler et j'ai entendu que vous êtes tous très bon en potion. J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider un peu, car j'ai un niveau un peu modeste dans cette matière. Au fait, je suis Lily Swan, de la maison Serdaigle et je suis assez... Timide en fait, donc si vous pouviez juste m'aider...

Ses joues étaient devenues rouges tomate. En espérant qu'ils pouvaient l'aider à progresser, Lily tournait sa chaise en face de leur table. Elle détachait aussi ses cheveux roux pour récupérer son crayon. C'est à ce moment, en secouant ses cheveux pour ne pas qu'ils soient n'importe comment, que la rousse remarquait une autre Serdaigle. Super ! Elle n'était pas la seule de la maison ! Elle lui souriait chaleureusement, bien qu'elle ne la connaissait pas. Elle lui tendit sa main.

-Salut ! Moi c'est Lily, je crois qu'on à déjà dut ce croisé non ?!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 2 Juin - 9:36

Calvin continuait d'observer les élèves qui rentraient dans la salle qui était à présent bien plus remplis. Le petit blondinet s'était alors demandé si les gens venaient dans ce cours pour le sujet ou simplement pour voir la belle professeur, ce qui en ferait potentiellement des rivaux. Le jeune Stark observait furtivement le professeur Lecomte quand il aperçut Catherine rentrer dans la salle de cours. Le gamin observait la jeune fille qu'il connaissait maintenant un peu mieux, pour lui avoir cassé un peu la tête l'or d'un précédent cours. En effet, Calvin n'était pas du genre a laisser les gens tranquille une fois qu'il l'ait appréciait et c'était exactement ce qu'il ressentait à propos de la Gryffondor. C'était une jeune fille sympathique, qui même si elle était sans doutes un peu agacé par certaine remarque et bavardage du petit blondinet, avait continué de lui parler et il ne pouvait en être que des plus ravis. Elle semblait cherche une place et Calvin espérait sincèrement qu'elle vienne s'asseoir près d'eux et pour ça plus grande joie, c'était exactement ce qu'elle venait de décider. Avec un grand sourire, le petit Griffondor suivait la jeune fille du regard et ne manquait pas de la saluer quand elle s'installa. Ainsi, le petit groupe était quasiment le même que dans l'un des précédent cours, sauf que cette fois, Catherine semblait avoir pris les devant en défiant le jeune garçon.

-hey! pas si fort, le professeur va t'entendre!Chuchotait Calvin, en mettant un doigt devant sa bouche.

A cet instant, la Gryffondor devait sans doutes se demander si Calvin n'était pas malade. Habituellement, le gamin était turbulent, bavard et ne se souciait pas trop de ce que pouvait penser les professeurs mais, là, tout était différent. En effet, le jeune Stark appréciait beaucoup sa professeur et ne voulait pas qu'elle lui tienne rigueur de quoi que ce soit mais, évidemment Catherine ne le savait pas et cela aurait sans doute été un beau sujet de vengeance pour la jeune fille qu'il avait taquiné l'or d'un cours d'enchantement. Calvin fixait ensuite son amie Poufsoufle, comme pour lui demander de ne rien dire à Catherine sur le fait qu'il aimait beaucoup la professeur de potion mais, il n'était pas certain qu'Allessia tienne sa langue et qu'elle ne profite pas également pour se venger un peu de son ami espiègle. La jeune fille, tout comme la Gryffondor, se défendait sur les dernières paroles de Calvin, quand au fait qu'il serait meilleur qu'elle durant le cours. Il lui souriait en la narguant mais, au fond de lui, il savait très bien qu'il ne bâterait pas les deux filles sur ce terrain qui était très périlleux pour lui. D'une part, il était très maladroit et peu patient et de l'autre il n'avait toujours pas récupéré de chaudron étant donné qu'il avait oubli le sien. Ainsi, il devrait emprunter un chaudron qui n'était pas à lui et sans doute un peu plus lourd que le sien.

- Et bien c'est ce qu'on verra et même si on est premier, on peut encore avoir plus de points et vous battre comme si vous étier des petits elfe de maisons.

Calvin s'était ensuite levé pour aller chercher un chaudron, tout en lançant un sourire gêné et intimidé à son professeur. En marchant avec le chaudron, il faillit tomber plusieurs fois, trop occupé à regarder le professeur Lecomte. Quand il retourna à sa place, il constatait qu'une autre élève, d'à peu près le même âge que Catherine, les avait rejoint. c'était sans doute une Serdaigle de dernière année mais, le jeune Gryffondor ne se rappelait pas l'avoir déjà croisé dans l'école. Il fallait aussi reconnaitre qu'il y avait beaucoup d'élèves et qu'il ne pouvait pas connaitre tout le monde, surtout cette demoiselle qui semblait plutôt timide et réservé. Calvin s'assit, tout en écoutant la jeune Lily se présenter. Le blondinet ne pu alors pas résister à l'envie de présenter son petit groupe improvisé.

- Moi c'est Calvin, je suis en première année, elle c'est Allessia et voila Catherine et Antoni, je crois qu'ils sont amoureux tous les deux. Dit Calvin, ne se retenant pas cette fois-ci d'éclater de rire et de faire du bruit.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Raphaëlle Elfast, le  Dim 2 Juin - 14:01

Raphaëlle était une fois de plus dans son dortoir. C'était l'heure du repas, mais elle n'avait pas faim, elle n'avait plus très faim ces derniers temps. Elle préférait passer son temps à réviser ses Aspics, qui étaient bientôt plutôt que de sortir s'amuser. Elle griffonait sur son parchemin, des dessins de coeur briser, de sang et d'oiseaux mort. Elle se sentait vide. L'horloge sonna indiquant 13 h. Elle leva la tête pour regarder à travers la vitre, il semblait faire beau et chaud. Raphaëlle se leva alors de son lit où elle était assise, et se dirigea vers les cachots. Elle avait un cours de Potion avec Miss Lecomte. Elle espérait tellement ne pas tomber sur Nathanaël à ce cours.. La dernière fois, il y était, mais avec un peu de chance, Miss Lecomte le punirait pour bavardage si il essayait de parler à Raphaëlle. Elle traîna des pieds jusqu'à la salle. Elle n'avait même pas prit le temps de s'habiller correctement, ni de se coiffer et entra dans la salle de cours avec un air ahuris. Ses cheveux était d'un gris terne, et c'était possible qu'on ne la reconnaisse pas du premier coup. Elle adressa un signe de tête au professeur, et tourna ensuite son regard vers la salle de classe. ZUT. Il était là.

Puis il n'était pas seul, il était avec toute la clique des verts et argents : Charli, Axelle, Kyara et lui.. Raphaëlle remarqua aussi la présence d'Antoni, et hésita à aller s'asseoir entre les deux camps. Elle regardait alternativement les deux partis, sans vraiment savoir où elle allait se mettre. Au pire elle pouvait se mettre seule, comme elle le faisait habituellement, mais elle avait clairement envie de parler à Axelle, Charli et Kyara. Elle avança alors, ses jambes tremblantes, et se mit derrière le petit groupe leur adressant à chacun un sourire sauf à Nate. Elle l'ignora, comme elle le faisait depuis une semaine, et n'adressa pas un mot. Sa voix était frêle, et ça faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas parler. Elle sortit studieusement ses affaires de cours, ainsi que le livre de potion, et feuilleta les pages, révisant le cours précédant, car Miss Lecomte adorait les petite interrogation surprise. D'ailleurs elle allait surement leur rendre leurs devoirs ? Raphaëlle releva la tête et regarda d'un air bienveillant son professeur.
Mia Wilson
Mia Wilson
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Mia Wilson, le  Dim 2 Juin - 15:33

Il y avait dans les yeux de la petite fille qu'elle regardait depuis un moment une réelle innocence qui touchait la jeune Mia au plus profond de son être. Cette petite brunette de première année tenait dans sa main une plume qu'elle tournait et tournait au fur et à mesure de sa lecture, penchant la tête de gauche à droite de temps à autre. Penchée sur son devoir de Métamorphose, la petite inconnue se trouvait près de la cheminée éteinte vu la chaleur écrasante qu'il faisait dehors et tentait de comprendre le sujet qu'on lui avait donné. La demoiselle ne faisait pas attention à ce qui pouvait se passer autour d'elle, trop concentrée sur ce qu'elle faisait. Mia l'enviait et continuait d'espérer qu'un jour elle aussi ferait quelque chose sans regarder constamment derrière son épaule. Elle soupira et regarda l'horloge de la salle commune bien vide à cet heure du déjeuné. Il était bientôt 13h et son cours de Potion n'allait pas tarder à commencer. La blonde avait prit quelque chose à grignoter et était très vite remontée dans la salle commune qu'elle avait décidément beaucoup de mal à quitter. Etre à Poudlard commençait sincèrement à devenir compliqué.

Elle prit alors son sac de cours qu'elle jeta nonchalamment sur ses épaules et parti en direction des cachots. Elle détestait l'endroit et détestait particulièrement se retrouver dans des endroits souterrain de Poudlard où s'échapper était plutôt compliqué. Elle pressa le pas instinctivement, de peur de croiser une nouvelle fois son détracteur et tenait fermement sa baguette en dessous de sa robe de sorcier. De toute façon, il fallait qu'elle accélère si elle ne voulait pas arriver en retard. Elle croisa plusieurs Serpentard sortant ou entrant de leur salle commune. Rasant les murs, elle avait baissé sa tête ne supportant plus les critiques acerbes de certains verts. S'effacer était simplement la bonne solution. La guerre entre les maisons, elle n'en voulait pas.

Elle arriva finalement à bon port en vie et cela l'étonna presque. C'était toujours compliqué de ce déplacer dans le château et la jeune Wilson le faisait de moins en moins, seulement lorsqu'elle y était obligée. Elle rentra dans la salle de classe et constata que celle-ci était déjà presque pleine. Mia balaya alors rapidement la pièce de gauche à droite comme pour analyser ce qu'il y avait. Puis, avec politesse, elle regarda le professeur de potion avant de lui dire :

- Bonjour professeur.

Une fois que cela fut fait, elle constata que la seule tête connue à l'horizon était celle de Kyara qu'elle avait croisé il y a de cela plusieurs semaines à Loutry Ste Chaspoule. La jeune Serpentard était l'une des seuls à connaitre ce qui était arrivée à la jeune fille puisque la blonde avait craqué devant elle sans même le vouloir. La verte avait su devenir une oreille attentive et avait tenter de la conseiller au mieux. Elle qui connaissait la mère de la jeune fille avait tout fait pour que Mia reprenne du poil de la bête. Elle se dirigea alors vers elle et constata qu'elle était entourée de plusieurs Serpentard. Peut lui importait, elle n'avait rien à reprocher aux Serpentard, Kyara était la preuve vivante qu'ils pouvaient tous être gentil. Sans appréhension aucune elle s'approcha d'elle et tout en s'asseyant à la même table que Miss Blanchet elle lui dit:

- Je me permets de m'asseoir là si tu veux bien. Ça va toi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 2 Juin - 16:35

Maëlys rêvassait tranquillement, attendant que quelqu'un vienne lui parler. Passant à tout et à rien la jeune fille observa les personnes qui entrait. Beaucoup avait l'air d'hésiter à venir s’asseoir près d'elle et elle se demanda si elle ne puait pas. Pourtant elle ne s'était pas fait d'ennemis a part peut-être la Serpy rencontrer dans les couloirs. Catherine, une Gryffy rencontrer dans un autre cours, ne vint même pas la saluer et alla directement vers les deux première année et un autre Gryffy. La brunette vit sa bonne humeur s'éteindre instantanément car même si elle essayai de prendre le plus de chose du bon côté l'amitié était très important pour elle et sans ami, elle déprimait un peu.

Puis une Serdaigle prit la parole peut loin de la Serdy. Pendant quelques secondes cette dernière eut l'espoir qu'elle s'adresserait à elle. Mais elle demanda de l'aide au petit groupe qui s'était formé à côté. Maëlys se retint de leur lancer un regard noir car ce n'était pas dans ses habitude et se rembrunit encore plus. Elle avait envie de pleurer. Pourquoi personne ne venait la voir ? Le petit groupe à côté avait l'air de se présenter.

Tout à coup elle sentit une voix s'élever dans son dos. S'était sa compagne de maison qui lui offrait un sourire chaleureux que Maëlys s'empressa de lui rendre. Et voilà sa bonne humeur était de retour, maintenant qu'elle savait qu'elle ne portait pas la poisse. Son interlocutrice avait l'air timide mais cela n’embêtât pas la brunette. Elle se demanda pourquoi elle s'était si vite détournée du groupe... Mais bon elle n'allait pas se plaindre !

-Salut ! Moi c'est Lily, je crois qu'on à déjà dut ce croisé non ?!

La Serdy fronça les sourcils, elle ne l'avait jamais remarqué mais Maëlys ne faisait pas attention à tout et elle pouvait l'avoir vu sans faire attention. Elle ne savait pas quoi répondre. Fallait-il lui mentir ou lui dire qu'elle ne l'avait jamais vu au risque de la blesser. Elle choisit la vérité mais pesa chacun de ses mots car elle savait que certaines personnes, très suceptibles, pouvait partir au quart de tour pour rien du tout.

- S'lut ! Enchantée, Maëlys. Je déprimais de ne voir personne me parler !

Elle fit une pause et continua à lui sourire. Son humeur morose bien loin. Car c'est vrai qu'elle était plutôt lunatique mais pas à un point pour que cela devienne embêtant. Elle pouvait surtout passer de la morosité et la déprime à un grande joie.

-Par contre je ne t'ai jamais vu mais je suis très distraite !


Elle accompagna sa réponse d'un rire léger pour accentuer le fait que ce n'était pas méchant.
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Harradas Spinner, le  Lun 3 Juin - 2:58

Harradas était comme à son habitude, réfugié dans la Bibliothèque de Poudlard. Il avait pris en douce de la Grande Salle une cuisse de poulet enroulée dans une serviette blanche marqué de l'effigie de l'école. Si c'était pas la classe ça. Mais il devait rester discret car il savait très bien que la Bibliothécaire n'autoriserait jamais un tel comportement. Calé au fond d'un rayon sur un banc à l'abris des regards, il se sentait observé par les ouvrages qui l'entouraient. En même temps de déguster son poulet il révisait pour son cours de Potion. Oui parce qu'Harradas se sent toujours obligé de connaître le cours par coeur avant même d'y avoir assisté, souvent au plus grand agacement de ses professeurs qui se voient sans cesse coupés dans leur explication, presque toujours terminée par le Serdaigle. Vous pouvez bien le comprendre que ce comportement qui perdure depuis des années ne l'a pas rendu très populaire au sein de l'établissement, du moins pas dans le bon sens en tout cas. Sa situation était pire que d'être oublié et effacé, il était là, aux yeux de tous, et semblait prendre un malin plaisir à leur pourrir leur journée en classe. Du moins c'est ce que dise les rumeurs. Lui, étant plutôt naïf, n'avait pas vraiment conscience que les gens ne l'appréciait pas beaucoup. Et sa timidité ne faisait qu'empirer les choses, c'est pourquoi on le retrouve là dans l'atmosphère sombre et pesante des livres, au lieu d'être à l'extérieur au soleil, parce qu'il faut se rendre à l'évidence que pour lui c'était hors de question d'aller dehors avec tant de personnes courant partout et criant à tue-tête.

Soudain il entendit la cloche sonner. Il se hâta de finir son repas, en prenant précaution de ne pas en mettre partout sur son livre. Il s'essuya les doigt mis la serviette dans sa poche de robe de sorcier. Il se leva et mis de l'ordre dans ses affaires, vérifia son insigne de Serdaigle et sortit de la Bibliothèque pour se rendre dans les cachots. Autant dire qu'il avait du chemin à faire car c'était tout en bas. Sur son chemin les gens s'écartaient, non pas par respect ni par crainte mais plus par mépris d'un insignifiant personnage se croyant supérieur. Avait-il l'air aussi hautain ? En descendant les marches, il vit les marches se vider assez rapidement des élèves qui étaient presque tous déjà en cours, il se rendit compte qu'il allait être en retard. Il commença à courir dans les escaliers, sautant les marches quatre par quatre et faillit glisser sur la dernière dans le Grand Hall, provoquant le rire de deux Poufsouffles qui passaient par là. Il entrevit la lumière du jour à travers les Grandes Portes mais ne s'attarda pas et continua sa cavalade. Il arriva essouffé devant la salle de classe, mais se cacha derrière le mur avant de rentrer, pour respirer un peu.

Il entra finalement, le sac en bandoulière de travers, la tête haute. Il salua le professeur qui était à son bureau au fond de la classe, en la remerciant de l'avoir accepté malgré son retard dans les inscriptions. Il examina la salle et ne vit à son plus grand désarroi, que des visages inconnus. C'est une chose de ne pas parler aux autres, s'en est une autre d'être entouré de personnes étrangères. Comme d'habitude il y avait une majorité de Serpys, cinq en tout, avec en plus quatre Gryffondors, une seule Poufsouffle et désormais trois Serdaigles avec lui. Il chercha des yeux une table libre au premier rang et en s'y dirigeant, il bouscula un des Serpentards assis. Sturpris d'un tel rapprochement avec un autre élève, il tourna la tête vers la personne qu'il venait de déranger mais aucun son ne sortis de sa bouche. Il reprit son air hautain et alla s'asseoir rapidement à sa table comme si de rien n'était. En réalité Harradas avait eut la peur de sa vie et n'avait même pas pu articuler un "Pardon". De toute manière le cours allait bientôt commencer maintenant. Il sortis son manuel de potion et continua à feuilleter la section "Polynectar" qui était le thème du cours d'aujourd'hui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Lun 3 Juin - 5:37

Un autre Serpentard entra dans la pièce et ce ne fut pas au déplaisir de Nate, d'ailleurs, c'était Charli ! Nate sourit de plus belle en le voyant arriver vers et le salua de la tête. Ce gars était cool et tout comme Axelle, il s'entendait plutôt bien avec lui ces temps-ci. C'était les seules personnes avec qui Nate traînait depuis quelques jours, même Raphaëlle l'évitait pour... une raison qui lui était propre et qu'il ne connaissait même pas.

    « Alors c'est quand notre prochaine fête improvisée dans la salle commune ? C'fait longtemps... »

    «
    Une fête ? J'suis chaud comme la braise. Salut au fait. »

    «
    Moi ça m'branche ! Puis j'étais pas là à la première quoi.. »


Puis ce fut au tour de Raphaëlle d'entrer dans la pièce. Elle paraissait beaucoup plus maigre que la dernière fois qu'il l'avait vu et elle semblait vraiment mal au point. Il ne savait pas s'il devait la brusquer pour qu'elle vienne lui parler ou non vu qu'elle l'ignorait complètement, ce qui l'énervait le plus c'est qu'il ne connaissait même pas la raison. Elle se dirigea vers eux et s'assit derrière Kyara et Charli, en saluant tous les Serpentard présents, sauf bien sûr, lui.

    « Salut à toi aussi Raph... »


Elle pourrait au moins lui dire ce qui n'allait pas, fronçant les sourcils il se détourna son regard de la tatouée et reporta son attention sur un coin du plafond de la salle. Ne remarquant qu'à peine qu'une Gryffondor venait de les rejoindre et de saluer Kyara, surement une connaissance, peu importe. Ce qui le fit réellement revenir sur "Terre", ce fut quelqu'un qui le bouscula de manière maladroite. Nathanaël senti sa mâchoire se crisper sous l'agacement et regarda en direction du mec qui venait de le pousser. Génial un Serdaigle. Le pire c'est qu'il s'excusait même pas. Un élan de confiance ou bien d'inconscience ? Le blond lui jeta un regard noir et s'adressa à lui d'une voix sifflante :

    « Qu'est-ce qu'il a le piaf ? Il se sent pousser des ailes ? T'aurais pu au moins t'excuser j't'aurais pas bouffer pour si peu. Imbécile. »


Harradas : Je ne sais pas si c'était moi que tu bousculais dans ton post alors je me suis permis de faire comme si c'était le cas, si problème n'hésite pas à me mp =) (Nah, j'bouffe pas)
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Kyara Blanchet, le  Lun 3 Juin - 12:05

Axelle comprit au regard de Kyara que cette dernière avait compris ce qui se tramait. Bien bien bien. Le message était passé, maintenant la préfète des serpentard savait que sa cousine attendait des explications. Kyara était en effet très curieuse de nature, trop même et aurait bien voulu connaitre la raison de ... l'infidélité d'Axelle. Encore ça aurait été Zoey, la brune n'aurait pas tiqué parce que, bah Zoey s'était Zoey hein.

- En effet, faudrait je révise dans ce cas. Ça va, même il fait grave chaud ici.

Vouais vouais vouais. Faudra qu'elle révise en effet. Hochant la tête, la brune ne répondit rien à part un petit sourire. En effet il faisait chaud et elle allait surement faire tomber des couches de vêtements si la température augmentait encore. Dans la mesure où de base elle était vêtue normalement, elle allait vite finir avec presque rien sur elle. Pas sur que Gloire ne soit ravie de cela, mais bon. A la guerre, comme à la guerre !

- Alors c'est quand notre prochaine fête improvisée dans la salle commune ? C'fait longtemps...

En effet cela faisait longtemps qu'une petite fête improvisée n'avait pas été faite. La dernière fois, c'était du temps ou Franck était encore directeur. Il était d'ailleurs intervenu, débarquant en plein milieu et faisant un petit duel avec Axelle. Une soire drôle en somme. Cela datait donc et alors que Kyara allait répondre, Charli apparu comme par magie et s'installa à gauche de Kyara tout en répondant comme s'il était la depuis le début de la conversation.

- Une fête ? J'suis chaud comme la braise. Salut au fait.

Comme c'était étonnant d'apprendre que le préfet était chaud comme la braise .. Souriant à son camarade en guise de bonjour, Kyara se tourna alors vers sa cousine pour répondre à voix basse.

- Mmm Dans deux semaines ? Le temps de prévenir les autres ? Et ce serait bien de tous se cotiser comme ça je me charge de ramener l'alcool.

Du fait qu'elle travaillait dans un bar, il lui était très simple d'en avoir. Bien sur elle n'allait pas le voler à Gloire, mais le payer, d'ou le fait de la cotisation, car au vu des alcoolos qu'il y avait chez les serpentard cela partirait vite. Très vite. Se mordillant la lèvre songeuse, Kyara faisait déjà une liste mentale de qui prévenir. Raphaëlle bien sur, ainsi que les soeurs Sullivan et puis les nouveaux, la brune était sure qu'ils seraient tous open pour faire la fête en fraude. D'ailleurs en parlant de Raphaëlle cette dernière passa devant le petit groupe et adressa à tous un sourire avant de s'isoler au fond du fond. Quelque chose n'allait pas ? Curieuse, Kyara fronça légèrement les sorucilss quand elle fut sortie de ses pensées, par quelqu'un qui s'installa à sa droite. Oui, car Kyara s'était mise à une table à trois, donc il restait une place.

La personne qui venait de s'asseoir était une personne que la serpentard n'avait pas vu depuis longtemps et cela lui fit de suite plaisir. Il s'agissait de Mia Wilson, la fille de Claire. Claire étant une ancienne Phénix que Kyara connaissait bien et appréciait. Il y avait quelques semaines de ça, elle avait découvert que Claire était une cachottière vu qu'elle avait une fille se trouvant à Poudlard ! La brune n'avait même pas percuté alors que mère et fille se ressemblaient beaucoup. Au niveau de la rencontre entre Kyara et Mia, il y aurait pu y avoir mieux, vu que la demoiselle gryffondor était dans un sale état quand elles se sont vu la première fois. Logique après ce qu'elle avait subi ....

- Je me permets de m'asseoir là si tu veux bien. Ça va toi ?

Bien sur qu'elle le voulait bien. Souriant Kyara hocha la tête avant de lui répondre.

- Salut, contente de te revoir, ça va bien et toi ? Se tournant vers les autres serpentard, elle reprit alors. Les gars, je vous présente Mia. Mia je te présente, Charli, Axelle et Nate.


Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Zoey Higgs, le  Lun 3 Juin - 19:10

Gosh ! Ca f'sait quoi ? Trois mois peut-être que j'étais pas allée en cours. J'copiais tout sur les différent Gryffy à qui je faisais la misère pour récupérer les cours - ou alors je demandais à Axl ou Kya - et je randais mes devoirs mais me bouger pour y aller ? Pfff... Trop la flemme ! P'is ça m'faisait grave ch**r de voir les têtes de fouine des enseignants ! Mais aujourd'hui, Axl m'avait parlé d'un cours différent de potion. Apparemment, Miss Lecomte avait prévu de fabriquer du polynectar... Ca pourrait bien m'être utile pour squatter aux fêtes Serpys ça et du coup, j'comptais bien y aller. Mais sans trop me presser...

J'avais pris tout mon temps pour manger et j'étais partie dans les dernière de la Grande Salle. Direction les cachots. Il faisait toujours aussi noir et humide là dedans mais étrangement, c'était un de mes endroits favoris de Poudlard. A croire que les ténèbres m'attiraient... Après tout, y'avait pas de mal à ça hein. Je n'avais jamais montré de dégout pour les forces du mal. Ca aurait été un comble je pense.

Quoi qu'il en soit, j'avais fait irruption dans la salle de classe en trainant un peu des pieds. Un regard circulaire plus tard, voilà que j'avais repéré Kya et Axl. Rien à fiche de ce que pensais la grande prêtresse de Gloire, j'm'assierais où j'avais envie. J'tirais donc un tabouret vers la table d'Axl et m'assit à côté d'elle sans même lui demander son avis, elle n'y verrais pas d'inconvénient. Il y avait aussi Kya, Nate, Charli, Raphaëlle et Mia autour. Avant cela, j'avais claqué un bisous sur la joue de Kya et Axl pour leur dire bonjour. Ca m'faisait trop plaisir de les revoir. Depuis le temps que j'avais pas mis les pieds en cours, les occasions de voir leurs jolies bouilles se faisaient rares...


    " Hello mes serpents préférés ! Ca va ? "


Bon okay... Y'avait aussi Mia mais j'l'incluait dans les serpents và ! Elle était plutôt cool. Pas comme les autres Gryffys...


Dernière édition par Zoey Higgs le Mer 5 Juin - 22:50, édité 1 fois
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Raphaëlle Elfast, le  Lun 3 Juin - 22:15

Raphaëlle tendait l'oreille pour écouter la conversation des gens qui était devant elle. Apparemment ça parlait d'une fête, avec beaucoup d'alcool. Se sentant intéressé Raphaëlle se rapprocha et s'installa à côté de Kyara finalement. Elle était assise à côté d'une jolie blonde qu'elle n'avait jamais vu. Elle fit un sourire timide à la Française, essayant de se faire pardonner de son entrée... solitaire. Au final pourquoi s'isolerait-elle de Kyara et des autres ? Ils ne leurs avaient rien fait eux. Et puis, elle comptait aussi faire parti de cette soirée alcoolisé!

« Salut à toi aussi Raph... »


Raphaëlle tiqua et releva la tête d'un geste vif. Un crac se fit entendre, et elle eût une douleur à la nuque. Elle se la massa, et fit de petits ronds avec sa tête pour débloquer son cou endoloris. Qu'est-ce qui lui prenait ? Il remarquait enfin son existante ? Pourtant, quand la brune n'était pas là, il ne se donner pas la peine de lui demander des nouvelles, ni rien. Elle le regarda et lui fit un sourire qui puait le mensonge. Genre le sourire bien forcé avec toutes les dents. Là il était satisfait ? Raphaëlle reporta son attention sur la jolie blonde qui se trouvait de l'autre côté de Blanchet.

" Salut, contente de te revoir, ça va bien et toi ? Se tournant vers les autres serpentard, elle reprit alors. Les gars, je vous présente Mia. Mia je te présente, Charli, Axelle et Nate."

" Et moi c'est Raphaëlle enchantée "dit-elle avec un sourire sincère . " Et sinon vous parliez d'une fête alcoolisée ? J'espère que je suis sur la liste des invités !" dit-elle avec un air faussement hautain.

Puis question argent, c'était pas le problème. Depuis qu'elle travaillait à la Tête de Sanglier, elle avait réussit à se faire un peu d'argent. Et quoi de mieux, que de dépenser son premier salaire dans de la pite ? Hein ? Rien! Elle resortit ses affaires de cours, bien décidé à finir le cours de potion à côté de la belle Kyara. D'ailleurs, Raphaëlle se demandait comment elle avait prit leurs soirées en .... " amoureuse". En tout cas, Raphaëlle ne l'avait jamais si différente. Derrière l'élève modèle se cachait une vraie tigresse. Rawr. D'ailleurs elle ne pût s'empêcher de sourire en croisant son regard. Quelle bonne soirée elle avait passé. Mais d'ailleurs, Charli et Axelle leurs devaient des explications! Mais avant que Raphaëlle ne pût dire quoi que ce soit, une autre fille arriva vers eux.


" Hello mes serpents préférés ! Ca va ? "


Raphaëlle ne pût s'empêcher de la dévisager. Enfin, elle lorgnait surtout son écusson où un lion rouge et or était brodé. Qu'est-ce qu'elle voulait elle ? D'où elle sortait ? Apparemment, elle devait être une amie de l'un d'entre eux, car son ton était trop détendu pour qu'ils soient inconnus. Puis, elle paraissait vraiment les apprécier. Raphaëlle secoua la tête, essayant d'omettre le fait qu'elle fasse partie de la maison des bouffons, et lui adressa un sourire. Elle espérait que le cour débute rapidement, pour ne pas sentir la pression du regard de Nathanaël sur elle.






Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Harradas Spinner, le  Mar 4 Juin - 1:20

[Nathanaël : Pas de problème je ne visais personne en particulier Razz]

L'heure avait sonné, mais les gens continuèrent d'arriver, de se déplacer dans la salle et de parler comme s'ils étaient dans une genre de permanence. Ouf, à travers tout ce remue-ménage le Serpentard n'avait peut-être même pas calculé ce qu'il venait de se passer. Et qui sait la réaction qu'il aurait pu avoir, les "reptiles" comme ils disent sont réputés pour avoir un sale caractère et Harradas en avait déjà fait de nombreuses expériences à travers ses années de scolarité à Poudlard et il était persuadé que pour les deux années restantes cela serait exactement pareil. Une fois en cours d'Enchantements, un membre de la maison des verts l'avait provoqué en duel parce qu'il l'avait soit-disant "mal regardé". Qu'est-ce qu'ils sont égocentriques ceux-là ! Tout le monde le regardait parce qu'il n'arrivait pas à faire léviter sa plume.

Harradas revint à la réalité et par précaution il se fit tout petit, se plongeant de plus belle dans son grimoire de potions. Ce n'est pas qu'il avait peur, il voulait simplement éviter le conflit, surtout en début de cours, ce n'était vraiment pas le moment. Il commença à feuilleter son livre au hasard des pages jusqu'à ce que son regard attrappe celui du Vert et Argent. Il sursauta, fermant par maladresse son livre. Désormais n'ayant plus rien derrière quoi se cacher, il se mit à observer le Serpentard du même regard noir. S'il voulait jouer à ce jeu, il le ferait. Oh et croyez le, ce serait Harradas qui gagnerait. Le Serdaigle avait beau ne pas être dans la maison des rouges ou des verts, il pouvait se montrer aussi téméraire et arrogant qu'eux. Il avait appris avec les années qu'il ne fallait jamais baisser le regard devant un Serpentard, avec quoi il prendrait beaucoup trop confiance en sa propre personne et cela ferait gonfler son petit égo fragile jusqu'à le faire exploser comme un thermomètre dans un chaudron mal régulé. Puis hors de nul part, le serpent lui sortit :


- «Qu'est-ce qu'il a le piaf ? Il se sent pousser des ailes ? T'aurais pu au moins t'excuser j't'aurais pas bouffer pour si peu. Imbécile.»

Pardon ? Harradas stupéfait, ne comptait pas se laisser faire aussi facilement. Sa bouche avait peut-être refusée d'aborder le moindre mot tout à l'heure mais là elle avait intérêt à sortit de la bonne répartie pour bien lui fermer son clapet à cet effronté de première. Il prit une profonde inspiration comme se préparant à déclarer la tirade du siècle :

- T'es sérieux là ? dit-il d'une voix offusquée mais beaucoup moins agressive qu'il ne l'avait voulu et presque inaudible.

Hum. Je pense qu'on a déjà vu mieux comme sens de la réplique. Harradas maintient son regard de défi à l'encontre du Serpentard, mais regrettant intérieurement une intervention si faible de sa part. Mais rien n'était perdu. Le regard vif, il jeta un coup d'oeil vers la prof et se dit qu'il pourrait jouer cette situation en sa faveur. Il pensa aussi vite qu'il le put et se dit qu'il était peut-être temps que ces gens commencent à obéir par les règles et cessent de n'en faire qu'à leur tête.

- Une fête alcoolisée dans la salle commune des Serpentards !?! s'écria-t-il soudainement

Il s'était exprimé si fortement que tous les regards s'étaient braqués sur lui. Fier de son coup, il observa la prof pour voir sa réaction. Puis un doute le pris. Et si la prof était déjà au courant ? Et si elle était de mise avec eux ? Etait-il intervenu trop tôt ? Le professeur ne semblait pas très attentif à ce qui passait dans la salle de classe et malgré le silence qui s'était fait, Harradas n'était pas sûr qu'elle est entendu. Le regard suspicieux, il observa à tour de rôle chaque Serpentard et les Gryffondors qui les accompagnaient. Décidemment ces gens là n'étaient pas de bonne compagnie.

[Désolé pour le libre-arbitre, si cela vous pose problème je change mon post Wink]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Mer 5 Juin - 22:48

Le Polynectar

Lily était vraiment heureuse de savoir qu'elle n'étais pas seule, même si la dernière année trouvait un peu vexant que quelqu'un qui était plus jeune réussisse mieux les potions qu'elle. Au fond, après réflexion, un petit sourire s'étirait sur son visage. Il fallait bien des personnes plus douées que les autres, le monde avançait grâce à ces personnes. Ceux qui étaient dans la même situation que la Serdaigle avançait avec leur envie de montrer qu'ils n'étaient pas moins bête que les autres. Enfin, c'était comme ça que Lily voyait les choses. C'était son avis, pas forcément une science infuse. Après avoir écouté les explications du petit Gryffondor, elle émit un rire assez discret. Surtout grâce à sa dernière phrase. Amoureux ? C'est deux là ? Pourquoi pas après tout, elle ne les connaissait pas, mais c'est vrai qu'ils feraient un beau couple.

Lily--Enchantée tout le monde ! Alors, comme ça les premières années participent aussi au cours, intéressant tout ça. J'ai hâte de commencer moi !

La jeune femme feuilletait son livre. Les notes qu'elle avait prises devait être d'un grand secours. Cela lui avait pris quelques soirées, mais elle était parvenue à rendre les explications encore plus faciles à suivre. De plus, elle avait pu les expliquer avec ses propres mots. Finalement, elle entrait dans ses pensées. Assez souvent, Lily essayait de se rappeler ses premières années dans cet immense endroit. Jamais la serdaigle ne s'était perdue, mais après toutes ces années, une chose devenait évidente. Que pouvait elle bien faire après avoir fini ses études ? Une chose l'avait obsédée plus que tout, devenir l'aide infirmière de Poudlard. Malheureusement, elle ne savait toujours pas si c'était possible. C'est à ce moment de réflexion que la jeune fille habillée de bleu et argent lui répondit. Lily souriait et lui répondait.

-S'lut ! Enchantée, Maëlys. Je déprimais de ne voir personne me parler ! Par contre je ne t'ai jamais vu mais je suis très distraite !

Lily--Oh tu sais, moi je suis assez discrète. Je n'aime pas vraiment me mettre en avant, même parler à des autres me met très mal à l'aise. Ça me semble assez normal que tu n'as aucun souvenirs me concernant.


[Désolé si ce post n'est pas parfait, mais vu que je connais personne, c'est assez dur d'écrire.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Jeu 6 Juin - 21:48

- Une fête ? J'suis chaud comme la braise. Salut au fait.

Charli venait d'arriver dans toute sa délicatesse. En guise de salutation, Axelle lui adressa un regard, ainsi qu'un sourire, tandis que Danham enchaîna :

- Moi ça m'branche ! Puis j'étais pas là à la première quoi.. termina-t-il presque dépité, ce qui arracha un sourire à la préfète.

Au même moment, une autre bonne amie de la sorcière entra dans la salle de classe. Il s'agissait de la belle Raphaëlle, cette incroyable manipulatrice qui avait poussé dans le gouffre Charli et Axelle. C'était la conclusion à laquelle était venue Higgs la verte, mais si elle savait que les vrais responsables, c'étaient eux. Elle s'installa avec Kyara et Charli. Puis une Gryffondor fit son apparition et, elle aussi, rejoins la table de la française. Apparemment elles devaient se connaître. Et, surprise, une tête blonde fit son entrée dans la classe et la sorcière eut le plaisir de voir sa jumelle. Pour une fois qu'elles étaient à un cours au même moment, les deux ayant cette mauvaise habitude de sécher. Après avoir salué le petit groupe elle prit place à côté de sa soeur alors qu'elle se firent une bise. Pendant ce moment de distraction, elle ne remarqua pas le nouvel arrivant, un Serdaigle, bousculer Nathanaël.


- Qu'est-ce qu'il a le piaf ? Il se sent pousser des ailes ? T'aurais pu au moins t'excuser j't'aurais pas bouffer pour si peu. Imbécile.

Le regard de Natahnaël était sombre et la Higgs espéra que tout cela ne tourne pas au vinaigre, compte tenu l'impulsivité du Serpent. Le Serdaigle, quant à lui, répondit dans un souffle, un regard offusqué posé sur son interlocuteur. L'incident semblait clos, mais l'aigle décida d'en rajouter une couche et c'est là que la belle préfète décida d'intervenir.

- Une fête alcoolisée dans la salle commune des Serpentards !?!

Il voulait jouer à ce jeu ? Game over, petit.

- Non, j'ai dis improvisée, pas alcoolisée. Dans le sens d'organiser quelque chose sans l'avoir préparé. Tu devrais réviser ton français, c'est un peu pathétique, là, fit la sorcière d'un ton moqueur et hautain.

Puis, ne lui adressant plus d'importance, elle retourna à sa discussion avec sa soeur, lui demandant les derniers potins croustillants.
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 2 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours de potion N°12 : Le Polynectar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.