AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 5 sur 7
Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Mia Wilson
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Mia Wilson, le  Mar 9 Juil - 11:06

Mia regardait les différents échanges verbaux qu'il y avait dans la classe et semblait un peu perplexe fasse à la situation et le manque d'autorité dès le début de la part de son professeur de Potion. Elle avait posé son coude sur la table et tenait sa lourde tête dans sa main. Sa fatigue qu'elle avait accumulée depuis des mois l'empêchait de se concentrer correctement pendant une heure complète et, déjà, elle avait les yeux qui souhaitaient se fermer. Mais le cours changea du tout dès que la théorie laissa sa place à la théorie. Faire une potion était quelque chose de particulièrement compliqué tant il était obligatoire de faire attention à suivre à la lettre le déroulement de la chose. Si on mettait un ingrédient en trop où si l'on remuait trop, c'était fini et les effets pouvaient être complètement différent de ceux prévus.

- Bon, je vais tenter de récapituler tout cela. Notez bien ce qui va apparaître au tableau... vous en aurez besoin pour la préparation. Quand vous aurez fini de copier, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans la grande armoire. Commencez à préparer la potion et surtout, n'oubliez pas de noter tout ce que vous faîtes afin de ne pas vous perdre dans les étapes de préparation.

C'était parti ! Mia se pencha pour récupérer de quoi écrire proprement et posa sa plume juste à côté de son encrier. Afin de ne pas se perdre, la demoiselle nota les instructions notés par Madame Lecomte au tableau. Se munissant de son chaudron et des ingrédients nécessaires. Cela lui sembla simple et c'est sans doute pour cette raison que son perfectionniste l'a fit rester un moment dans la salle, partant dans les dernières, afin de vérifier tout ce qu'elle avait fait.

Une semaine plus tard, elle revint auprès de sa potion, descendant les marches du cachot quatre à quatre pour ne pas louper son obligation. Il fallait qu'elle mélange correctement sa potion. D'ailleurs, sa potion elle était plutôt étrange ce qui l'inquiétait. Elle était pourtant persuadée de ne rien avoir loupé de particulier et de ne pas avoir fait un pas de travers, pourtant, elle avait cette couleur plutôt repoussante. Elle haussa les épaules tentant de se rassurer en se disant que c'était la même chose pour tout le monde et que la complexité de ce Polynectar devait être reflété par cette couleur vomi. Peut importe, elle regarda si tous les ingrédients obligatoires à ce stade de la potion avait été correctement ajouté et s'il n'y avait aucun soucis. Une fois que cela fait elle fit une petite croix sur sa feuille où elle avait récapitulé les instructions de son prof. La prochaine étape serait importante...

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Jeu 11 Juil - 11:59

Cela faisait maintenant trois semaines qu’Allessia avait commencé sa potion du polynectar. Elle se rendait pour la troisième fois dans les cachots pour continuer la préparation. Ce jour était d’ailleurs très important car le professeur devait leur donner les instructions pour la suite de la préparation. Allessia était bien décidée à réussir parfaitement cette potion pour montrer qu’elle était capable de réussir toutes sortes de potions, même les plus difficiles. Elle pourrait alors prendre la même voie que sa mère pour devenir potionniste et travailler, comme elle, à l’hôpital Sainte Mangouste.

C’est en descendant les marches menant aux cachots qu’Allessia se faisait ces réflexions. Elle arriva finalement devant la salle de classe et entra en saluant Mme Lecomte. Elle s’installa à sa place devant son chaudron et regarda à l’intérieur. Visiblement, tout était en ordre. La potion semblait tranquillement suivre son cours de préparation. Allessia était impatiente de passer à la suite, à la partie vraiment technique de la potion. Elle sortit ses ustensiles de potion, sa plume, son encrier et un morceau de parchemin sur lequel elle avait déjà écrit les ingrédients et la préparation de la potion.

Elle regardait les bulles qui remontaient à la surface du chaudron bouillonnant. Il n’était remplis que d’eau et de chrysopes cuits mais il lui semblait que l’eau était plus épaisse que ce qu’elle était d’habitude. Ce n’était peut être qu’un effet de son imagination. Son attention toute occupée par la mixture elle attendit sagement que le professeur annonce la suite du cours.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Zoey Higgs, le  Jeu 11 Juil - 22:47

B*rdel ! La Lecomte m'avait fermer le caquet ainsi qu'à ma sœur et aux deux piafs là. Du coup, on n'pouvait plus dire un mot. Je n'avais envie que d'une chose : me barrer de son cours. Mais j'avais besoin de savoir réaliser parfaitement cette potion pour mes expériences futures donc je devais rester. Pour mon plus grand malheur. Mais du coup, je ne montrerais aucune motivation pour le reste du cours...

J'écoutais en notant les consignes et quand je pus enfin reparler, j'étais tellement énervée que je me renfrognais dans mon coin lançant un regard noir à la professeur et aux deux Serdaigles. Qu'ils ne me cherchent pas de noises pour le reste de l'année eux parce que sinon, ils auraient à faire à moi ! Ce qui m'embêtait le plus, c'est qu'Axelle s'était fait remarquer à cause de moi... Elle qui était si parfaite aux yeux des profs. Si seulement ils savaient... Moi j'étais sûre qu'elle n'étais pas toute blanche ma jum's, mais je me gardais bien de le dire à quiconque. Elle était discrète et savait se faire aimer de l'autorité donc tant mieux pour elle. Moi j'avais encore beaucoup de travail pour en arriver là. Et pas sûre que j'en ai vraiment envie...

Bon, allez, on pouvait commencer. Mais j'étais trop énervée pour me motiver. Du coup, j'attendais que la plupart des élèves soient servis pour pouvoir y aller. Apparemment ça ne plaisait pas à Gloire qui nous rappela à l'ordre car nous n'allions pas assez vite à son goût... Mouais. Qu'elle aille demander au calmar géant si j'ai été lui tenir compagnie pour voir... Tssss. Si mes yeux pouvaient lancer des éclairs, je crois qu'elle serait déjà calcinée depuis un moment !

Heureusement, ma préfète de sœur avait pensé à tout et s'était chargée de ramener des Chrysopes pour nous deux. J'allumais donc mon chaudron et y plongea les ingrédient. Plus qu'à attendre 21 jours... Dieu que s'était long ! Mais bon, j'allais pas planté là à regarder mes trucs cuir hein ! Du coup, je suivais les pas de ma double sans attendre que les Serdaigles sortent. J'n'avais pas que ça à faire ! Je réglerais bien mes comptes avec eux plus tard... J'avais le temps. Et puis, ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Kyara Blanchet, le  Dim 14 Juil - 2:19

Il ne restait plus qu'un élément à mettre dans la potion pour que le tour soit joué. Enfin, si elle avait réussi les autres étapes bien évidement. Il lui restait à présent à mettre un cheveu dans son chaudron pour que ce soit bon. Il fallait encore qu'elle trouve le cheveu. Poussant un soupir, la brune se mit alors à réfléchir. Il lui fallait un cheveu pour prendre l'apparence de quelqu'un d'autre. C'est alors qu'Axelle arriva pour se charger de sa potion. Tout au long des 21 jours, elles s'étaient relayées pour les potions. Un petit sourire aux lèvres, Kyara se leva alors et rejoignit la prefete des serpentard l'air de rien. Lui adressa un sourire d'une petite fille modele, elle passa alors à l'action et aussi vive que le serpent, arracha un cheveu à sa cousine. Avant que cette dernière ne l'arrete, la brune se jeta jusqu'à son chaudron et balança dedans l'ADN d'Axelle. Un grand sourire aux lèvres, elle se tourna alors vers le prefete.

Ce fut en cet instant que Zoey fit son entrée, en mode bad girl rebelle, enfin du point de vu de Kyara bien sur. Il fallait dire que ce n'était pas vraiment l'amour entre Zoey et Gloire, les deux se cherchaient un peu. C'était marrant à voir des fois, d'autres non. Bref, Zoey fit son entrée et comme à son habitude elle était en mode canon. Elle avait l'art de mettre l'uniforme et de le rendre sexy malgré tout. Il fallait dire qu'elle portait sa jupe à mis cuisse, avec des escarpins rouge à talons hauts et un chemisier qui était déboutonné à la limite de l’indécence, mais qui tapait parfaitement pour la case sexy. Bref c'était du Zoey tout craché en somme. Cette fille vendait du rêve, elle le savait et elle le montrait.

Souriant à sa cousine, Kyara prit alors un parchemin et nota dessus un dix avant de le montrer à Zoey tout en lui lançant un clin d'oeil, comme si elles étaient à un concours de beauté !


Dernière édition par Kyara Blanchet le Dim 14 Juil - 3:32, édité 1 fois
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Zoey Higgs, le  Dim 14 Juil - 2:23

[Voilà mon 2ème RP, il se passe avant la réponse du dessus de Kya. Donc j'incluerai son RP dans ma prochaine réponse ^^]



Pfiou... Ce qu'il y avait de ch*ant avec les potions c'est que beaucoup étaient longue à préparer. Le polynectar était une des prie je crois. Vingt-et-un jour pour ces foutues Chrysopes !!! Je n'sais pas si vous vous rendez bien compte du temps hallucinant pour faire cuir cet ingrédient ! Et le pire c'est que Mônsieur ne se débrouille pas tout seul comme un grand non. Il faut venir régulièrement voir si tout va bien, si ça ne colle pas au chaudron, ou encore si ça ne met pas le feu à la salle... Bref. C'est vraiment emm*rdant.

Du coup, bah j'avais pas trop le choix. Heureusement, avec Axelle et Kya on se relayait pour venir touiller chacune les trois chaudrons à tour de rôle. Ca nous évitait de passer trop souvent en potion. Non pas que j'n'aime pas Miss Lecomte hein... Mais un peu quand même !

La première fois que j'étais passée, j'avais eu envie de rajouter des trucs dans la potion des deux piafs pour la faire foirer. Mais j'avais décidé de rester plus ou moins sage. Je me contenterais d'une bonne vengeance en face à face. C'était bien plus moi ça !

Après avoir remuer les ingrédients dans les chaudrons de Kyara, Axelle et moi, je ne trainais pas une seconde et sorti de la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 14 Juil - 3:24

Et 15 jours plus tard.

C'était pareil ! Pareil ! Rien n'avait changé. Les premiers jours les Chrysopes avaient ramollis et des changements physiques s'étaient opérés, mais là, c'était le calme plate. Fronçant légèrement le nez, Axelle penchant son visage dessus sa potion, retenant de sa main droite ses cheveux noirs. Même en observant de près, tout était pareil. À l'aide d'un grande cuillère de bois, elle fit tourner doucement la mixture, d'un air las. C'était un peu handicapant de se rendre régulièrement ici. Heureusement que le trio Higgs/Blanchet avait pensé à se relayer, c'était du coup moins pénible. Surtout pour Zoey qui créchait dans une tour dans les hauteurs.

Donc, après avoir touillé son chaudron, la sorcière passa à celui de Kyara, puis Zoey. Les potions étaient en tout point identiques. Songeuse, observant légèrement le feu du chaudron de sa jumelle, Higgs la brune se demanda de qui elle pourrait prendre l'apparence. Incarner Higgs la blonde pourrait être très drôle compte tenu le train de vie qu'elle menait. Enfin, il lui restait encore une semaine pour y penser, ça allait le faire. Après un dernier coup d'oeil à aux potions, la Serpentard quitta la salle.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Zoey Higgs, le  Dim 14 Juil - 11:18

Ayé ! Ces f*cking vingt-et-un jours étaient enfin passés ! Raaaah, j'avais envie de rugir de joie tellement j'en avais marre d'attendre. Tout le monde connaissait mon caractère, et je n'était pas patiente pour un sou. Je voulais tout, tout de suite. C'est pour ça que j'étais aussi entreprenante avec la gente masculine.

En tout cas, une fois dans la salle, je reprenais place devant mon chaudron aux côtés de ma jum's. Je lui lançais un signe, faisant mine de me trancher la gorge pour lui montrer à quel point j'en avais eu marre d'attendre et émis un petit rire.

Après coup, j'me levais pour aller chercher le reste des ingrédients. J'en ramenais bien évidement assez pour deux : Axl et moi. Ainsi, j'ajoutais minutieusement les quantités suffisantes de polygonum et de la corne de bicorne en poudre dans un nouveau chaudron avant de remuer comme l'avait indiqué la prof'. Après ? C'était quoi déjà ? Ah oui la peau de serpent du cap pilée et des sisymbres cueillis à la pleine lune. Bon, fallait donc que je pile c'te fichue peau... Grrr... Mais pourquoi c'était aussi contraignant la potion, hein !? Pourtant, les effets du polynectar étaient "so cool", mais quand on voyait le branle-bas de combat qu'il fallait pour arriver à l'effet désiré... ça devait en rebuter plus d'un ! Bref, j'avais finit de piler la peau et l'ajoutais donc, ainsi que les sisymbres à ma préparation. Je remuais et ajouta cette préparation dans le chaudron contenant ces *%^$£"# chrysopes que j'avais poussé à côté de moi. J'y incorporait alors les sangsues avant de remuer à nouveau.

Voilà c'était fait. Il manquait plus que l'ingrédient essentiel : le morceaux de celui ou celle dont on voulait prendre l'apparence. J'y avais bien réfléchi, et je ne voyais pas du tout Zoey dans la peau d'un homme. J'les aimais trop pour ça. J'risquerais de faire des conneries avec un autre homme même dans le corps d'un mâle. Du coup, ça serait une fille, obligé. Mais fallait que je la choisisse bien. Hors de question de me retrouver dans la peau d'une ratée comme Mily Burgon. Elle chialait tout le temps, était seule au monde (aimée ni des filles, ni des mecs). Une sorte de Mimi Geignarde vivante en soit. Brrrr... Rien que de penser à me retrouver dans son corps, j'en avais des frissons. Bon, alors qui ? Et bien figurez-vous que nous en avons parler avec Axelle et Kyara lors de notre virée aux Trois Balais, et en fin de compte, il nous a semblé plutôt cool que ma jumelle et moi échangions de corps. Après tout, on se ressemblait autant que l'on était différente. Et puis mener pendant une heure ou deux la folle vie d'Axelle me plaisait bien. Enfin, sa vie était certainement moins mouvementée que la sienne mais voilà. Et puis son corps de bombasse parfaite m'irait à ravir. J'en étais sûre. Du coup, c'était décidé. On échangerait nos corps.

Bon bah, y'a plus qu'à attendre que le dragon Lecomte nous donne le feu vert hein.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Antoni Londubat, le  Dim 14 Juil - 14:53

Au cours des trois semaines de cuisson, Antoni était passé dans les cachots plusieurs fois, à intervalle d'une semaine entre chaque passages. À chaque fois, les Chrysophes reposaient au fond de l'eau chaude sans incident. Il ne se faisait donc pas trop de souci pour sa potion, confiant quant à son pourcentage de réussite. Mais ce n'était que le début, il y avait encore beaucoup à faire.

Au bout de vingt et un jours, le britannique accourut vers la salle où se déroulait le cours. Ayant pris, le premier jour, l'initiative de bien installer son matériel, il avait déjà tout les ingrédients devant lui. Retroussant ses manches, il s'arma de divers ustensiles, de touffes de Polygonum ainsi que la corne de bicorne en poudre. C'est maintenant que ça se complique.

Prenant le second chaudron en étain, le rouge et or y plongea une dose de Polygonum, ayant été pesée au préalable. Il versa également toute la poudre de bicorne.
#Minima Aguamenti. Un minuscule jet d'eau jaillit de la baguette en bois de charme et, à l'aide de la petite cuillère, Antoni mélangea le tout afin, mais ne parvint pas à la rendre totalement homogène.

Ensuite, le jeune homme se saisit d'une peau de serpent et la l'incorpora dans la mixture. Pour l'instant tout se passait bien, il n'avait pas eu trop de difficulté. Pareil pour les autres, qui ne semblaient pas galérer à faire le Polynectar, alors que cette potion semblait hautement compliquée. Mais il y avait un problème, le Londubat ne savait pas à qui prendre un cheveu.

Il aurait bien pu arracher un poil de Raphaëlle mais il passerait pour un gros pervers en prenant l'apparence d'une fille. Il se résigna donc à prendre un mâle, mais qui ? Jean-Baptiste ? Pourquoi pas ? Un sourire se dessina sur son faciès et il reporta son attention sur la potion, il manquait les Sisymbres. Il en prit quelques-uns et les lança dans le mélange.

Bref, demain il reviendra avec le cheveu de Jean-Baptiste. Si demain, en Métamorphose, il ne parvenait pas à l'approcher, c'était fichu. Le pire serait qu'il ne participe pas au cours, alors là il devrait fouiller tout le château, et il ne savait pas comment s'introduire dans la salle commune des blaireaux. Bon, pour la première fois de sa vie, il avait besoin de lui.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 14 Juil - 17:13

Il était passé de temps à autre pour remuer son chaudron afin d'être sur de réussir sa potion. Il savait très bien qu'il y avait de fortes chances que chaque élève puisse prendre une fiole sur lui, comme à chaque fois, et le polynectar était un potion particulièrement intéressante puisqu'elle permet de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.

Mais aujourd'hui, lorsque Charli revint dans la salle de cours, ce n'était pas pour remuer la préparation une nouvelle fois mais pour la finir. 21 jours venaient de s'écouler et c'était maintenant le moment de s'affairer au reste. Arrivant dans la salle, il se dirigea directement vers l'armoire contenant les divers ingrédients nécessaires et attrapa ce dont il aurait besoin avant de retourner à sa place. Son chaudron avait une tête normal, tout allait bien. Pour le moment en tout cas.

S'emparant de la corne de bicorne et du polygonum, il les ajouta dans le chaudron encore vide et mélangea. Il y ajouta la peau de serpent du cap qu'il prit le soin de piler avant ainsi que les sisymbres. Puis, il versa le tout dans le chaudron qui mijotait là depuis 21 jours tout en prenant le soin d'y ajouter les sangsues. Il ne restait plus qu'un dernier élément, un bout de quelqu'un. Il fallait qu'il y réfléchisse et s'empare de quelqu'un qui se trouvait dans la pièce.
Mia Wilson
Mia Wilson
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Mia Wilson, le  Dim 14 Juil - 17:25

Voilà maintenant vingt-et-un petits jours que la potion de Polynectar avait commencé et il était à présent temps de mettre un point final à celle ci. Rien était moins sûre que la réussite de ce breuvage que la jeune Mia avait tenté de respecter à la lettre. Mais la complexité d'une telle épreuve avait fait trembler la demoiselle au moment de couper certains ingrédients ce qui pouvait rendre complètement différente la touche finale. La Gryffondor descendit alors une nouvelle fois dans les cachots, endroit qu'elle détestait particulièrement, afin de faire les dernières indications pour que sa potion soit terminée. Sur le chemin elle se demanda si, concrètement, elle aimait réellement ce cours bien trop rigoureux à son gout.

Aujourd'hui était le temps de réunir toutes les préparations et les ingrédients précédemment cités durant la théorie. Mia sortir alors de son sac une feuille légèrement cornée qu'elle posa sur sa table de travail afin de ne pas se tromper. Elle avait noté durant le premier cours les instructions de Madame Lecomte afin de ne rien oublier au moment voulu. Elle se frotta alors le front, cliché même d'une mise au travail et commença alors ce qu'elle devait faire. Mia fronçait parfois les sourcils comme pour constater avec certitude ce que sa potion donnait. Les ingrédients défilaient aussi bien dans sa tête que dans ses mains. Ne rien oublier, être rigoureuse. Voilà une des qualités manquantes dans le caractère de la blonde.

Puis, une fois que la corne de bicorne, le polygonum, la peau de serpent du cap et les sisymbres furent ajouter à la mixture qui mijotait depuis vingt-et-un jours maintenant, elle s'empara de sangsues particulièrement répugnante puis les ajouta. Il manquait à présent un seul et unique ingrédient : un cheveux, un poil ou un morceau de peau de quelqu'un. Elle se frotta le menton en plissant les yeux... A qui avait-elle envie de ressembler ? Peut-être June, sa meilleure amie... Mia haussa les épaules. On verra bien.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 21 Juil - 1:12

Les jours s'écoulèrent au rythme des allées et venues des élèves. Gloire en avait l'habitude à présent mais il est vrai qu'elle avait eu beaucoup de mal au début.

Les potions demandaient du temps, de la patience et de la précision. En général, c'étaient là des qualités que peu d'adolescents avaient et une fois de plus, la jeune femme le constatait quand elle voyait ses élèves entrer dans sa salle d'un air las et souvent plus pressés d'en ressortir que d'y rester. Elle mettait sa main au feu qu'ils auraient préféré ne pas avoir à revenir mais bon... dans cet art là, la demi-mesure et la facilité n'existaient pas aussi se contentait-elle de les aider du mieux qu'elle pouvait, en remuant de temps à autres leurs mixtures quand ils n'étaient pas là ou en veillant sur leurs feux.

Quoiqu'il en soit, les vingt-et-un jour étaient passés et tous les élèves avaient donc retrouvé et leur place et leur préparation. On passait à présent à l'aspect pratique des choses. L'ajout d'un élément provenant d'une autre personne, en l'occurrence de celle dont on souhaitait prendre l'apparence.

- Bien, mesdemoiselles et messieurs, vous allez donc vous tourner vers un de vos camarades et lui prendre un cheveu, un poil ou toute autre chose. Puis vous vous verserez un verre de votre propre mixture et vous ajouterez cet élément. Une fois la potion ayant pris forme et couleur, à vous d'essayer. Allez-y !

C'était là une étape que l'asiatique redoutait mais qu'il fallait néanmoins passer. Tout ce qu'elle espérait... c'est qu'il n'y aurait pas trop de dégâts...

Citation :
Lancé de dé

Consigne : vous écrivez votre rp, vous prenez un élément (attention ! vous ne le choisissez pas, vous dites juste que vous prenez un truc qui ressemble à un cheveux) sur l'habit de votre camarade, puis vous lancez un dé à 6 face. Ensuite vous traduisez avec ce qui est en-dessous là. TUTO POUR CEUX QUI SAVENT PAS LANCER LES DES et attention ! quand vous prévisualisez votre message, les configurations dé disparaissent donc faut le remettre.

1. Vous avez pris un cheveu et votre potion fonctionne. Vous prenez l'apparence de votre camarade choisi.

2. Vous avez pris un cheveu mais votre potion a un défaut technique... probablement trop cuite. Vous avez une transformation étrange qui vous donne plutôt l'apparence de Quasimodo version votre camarade choisi.

3. Vous avez pris un poil... de lapin et vous voilà affublé d'une jolie paire d'oreilles longues, de longues dents de devant et d'une jolie queue touffue sur le derrière. Ca aurait pu être sexy si vous n'aviez pas eu autant de poils sur le corps...

4. Vous avez pris un cheveu et votre potion fonctionne. Vous prenez l'apparence de votre camarade choisi.

5. Vous avez du mal préparer votre potion parce que vous vous mettez à vomir... et c'est pas beau du tout...

6. Euh... pourquoi vous êtes-devenus aussi figé et dur qu'une statue de pierre ?

Citation :
Désolée une fois de plus du retard :mm:

Prochaine réponse pour clore ce cours : 04 août. Amusez-vous bien MDR

Points gagnés : 35 - 10 - 15 - 35
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Antoni Londubat, le  Dim 21 Juil - 2:18

Il manquait encore quelques éléments à la potion : le scarabée et celui de la personne visée. Voilà qui sonnait la fin du cours, sans doute le plus auquel Antoni ait participé. Mais comme le délai de trois semaines était requis quant à la cuisson d'un ingrédient, il ne pouvait rien y faire. Bon, il devait pas trop rechigner, il était évident qu'il adorait les Potions. Bien qu'assez rébarbatif, c'était fascinant. C'était l'un des rares domaine où il mettait sa négligence de côté, sa dextérité et son adresse cachées lui permettant de concocter avec un minimum de réussite une quelconque potion. Enfin bref, revenons au cours.

Mrs Lecomte demanda à chacun de prélever un poil à son, ou sa, camarde, mais il y avait un hic. Lorsqu'elle avait débuter la partie pratique, le britannique s'était isolé pour plus de concentration, du coup il avait pas de camarade. Il était seul dans son coin et ça le ferait pas trop s'il demandait à la personne la plus proche l'un de ses cheveux. Il allait faire comment du coup ? En plus faudrait déjà qu'il termine la potion, il manquait encore une étape. Enfin bon, l'absence d'un camarde était prioritaire, il devait réglé ça au plus vite. Sans même prendre la peine de lever le bras, il lâcha :


Et si on a pas de camarade ? Dit-il, sur ton las et exaspéré.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Invité, le  Dim 21 Juil - 16:22

L'asiatique venait de poser sa dernière consigne quand bien entendu on lui demande comment faire quand on n'avait pas de camarades. Bon sang que les élèves étaient parfois compliqués. Camarades = autres élèves... et ils étaient quand même une dizaine dans la classe non ? Levant les yeux au ciel, Gloire répondit néamoins à cette question.

- Quand je dis camarade, j'entends un autre élève. Vous êtes près de 10 personnes dans cette salle, vous demandez à côté, la table de devant, de derrière, du fond, à votre droite, à votre gauche... Bref, où vous voulez mais ne dîtes surtout pas que vous n'en avez pas. Allez ! Au travail maintenant.

En tout cas, elle espérait que cette fois-ci, la cadence allait s'accélérer et que tous les élèves expérimenteraient bientôt cette potion. Qu'on en finisse... sinon elle risquait de perdre la tête et de se transformer en une véritable furie aux cheveux de feu... et mieux valait-il que cela n'arrive pas.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Raphaëlle Elfast, le  Dim 21 Juil - 19:52

Raphaëlle attendait devant son chaudron l'arrivée intempestive du professeur Lecomte dans la classe. Bientôt, il allait pouvoir finir la potion et prendre l'apparence de quelqu'un. Raphaëlle était excité comme une puce, et elle ne faisait que lorgner son camarade préfet de Serpentard. Oui, elle avait choisit sa proie, et ce serait Charli Proulx. Son regard vira de bord quand la prote s'ouvrit. La jolie asiatique vérifia rapidement le contenu de chaque chaudron et dit à haute voix:


Bien, mesdemoiselles et messieurs, vous allez donc vous tourner vers un de vos camarades et lui prendre un cheveu, un poil ou toute autre chose. Puis vous vous verserez un verre de votre propre mixture et vous ajouterez cet élément. Une fois la potion ayant pris forme et couleur, à vous d'essayer. Allez-y !

Avant que Raphaëlle ne se lève et se précipite sur Charli, la voix frèle et enfantine d'Antoni retentit dans le cachot. Il semblait dire qu'il n'avait pas de camarade avec qui échangé son apparence. Raphaëlle ne put s'empêcher de pouffer face à une réaction comme celle-ci. Il était pas tout seul, il y avait plein d'élèves dans la classe, il fallait juste qu'il bouge son popotin. Elle lui lança un regard réprobateur en dodelinant la tête et s'apprcoha furtivement du préfet des Vert et argent. Alors que Gloire expliquait à Antoni comment faire, pour avoir des amis, Raphaëlle marcha à pas de loup et vint s'arrêter juste dernière le jeune homme. Elle inspecta ses épaule, et trouva un cheveux, ou poil... Peu importe elle trouva de l'ADN

Dé:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Maître de jeu, le  Dim 21 Juil - 19:52

Le membre 'Raphaëlle Elfast' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 6 faces' :
Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 D-1-4a740f
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Antoni Londubat, le  Dim 21 Juil - 21:46

- Quand je dis camarade, j'entends un autre élève. Vous êtes près de 10 personnes dans cette salle, vous demandez à côté, la table de devant, de derrière, du fond, à votre droite, à votre gauche... Bref, où vous voulez mais ne dîtes surtout pas que vous n'en avez pas. Allez ! Au travail maintenant.

Houla. Il passait pour un con là. En plus il se sentait mal à l'aise avec tout ces regards braqués sur lui, mais bon. Qu'importe. Surtout qu'il avait une idée en tête. Une vilaine idée ! Mais d'abord, il devait finir sa potion. Il prit alors le grand chaudron où reposaient les chrysopes et le versa dans l'autre, avant d'y incorporer directement les sangsus. Il touilla, à l'aide sa cuillère, le tout et au bout de quelques instants, jugea suffisant son Polynectar.

Maintenant il manquait plus qu'un cheveu de Mrs Lecomte. Car oui, il allait se transformer en Gloire Lecomte. C'était culotté mais ce serait cool d'être dans le corps d'une femme, non pas pour ce qu'aurait fait des gars comme Jean-Baptiste mais pour...les pieds peut-être. Ouais les pieds ! Les pieds de femmes étaient plus petit que ceux des hommes, ce serait cool de marcher avec ! Au moins Antoni lui, utiliserait cette potion à des fins plus professionnelles.

Bref, il se leva donc, passant à travers les tables afin de demander à ses occupants s'ils avaient un cheveu à lui prêter. Il n'attendit même pas qu'ils répondent qu'il était déjà arrivé au niveau du bureau de Lecomte, et sans qu'elle ne puisse riposter. Prenant le premier poil qui se dressait devant lui, il la gratifia d'un merci et retourna à sa place avec un grand sourire aux lèvres. Il l'avait enfin.

________________

1 - Retournant à sa place, le britannique déposa doucement le poil sur la mixture brunâtre. Se saisissant d'un gobelet, il prit le chaudron et remplit le verre jusqu'à la moitié. Il le prit et respira un coup, priant pour que tout se passe bien. La potion avait un goût repoussant et il avait du mal à avaler le tout mais y parvient. Rien ne se passa. Enfin si. Il s'était transformé. Regardant son corps, il vit qu'il était semblable à celui de Lecomte, sauf qu'il était toujours dans la peau d'un homme...

2 - Retournant à sa place, le britannique déposa doucement le poil sur la mixture brunâtre. Se saisissant d'un gobelet, il prit le chaudron et remplit le verre jusqu'à la moitié. Il le prit et respira un coup, priant pour que tout se passe bien. La potion avait un goût repoussant et il avait du mal à avaler le tout mais y parvient. Seulement, il ne parvint plus à bouger. Il avait toujours son gobelet aux lèvres et ne pouvait plus bouger. On aurait dit la Statue de la Liberté, sauf qu'elle aurait sa flamme dans la bouche...

3 - Retournant à sa place, le britannique déposa doucement le poil sur la mixture brunâtre. Se saisissant d'un gobelet, il prit le chaudron et remplit le verre jusqu'à la moitié. Il le prit et respira un coup, priant pour que tout se passe bien. La potion avait un goût repoussant et il avait du mal à avaler le tout mais y parvient. Ses traits changèrent et mettant sa main aux cheveux, il vit qu'ils étaient aussi longs que ceux de Mme Lecomte et, voyant l'expression de ses camarades, il fut content de savoir qu'il avait réussi.

4 - Il était fier de son coup et s'était dirigé jusqu'à sa place, jetant nonchalement le cheveu dans le chaudron. Il versa le liquide pas vraiment liquide dans un gobelet et avala le tout, mimant ne pas sentir le goût affreux du Polynectar. Beurk. Soudain, il recracha ce qu'il avait en bouche et tomba dans les pommes, ne comprenant rien à ce qui se passe. Il avait foiré sa potion et le voilà parti pour un séjour à l'infirmerie...

5 - Il était fier de son coup et s'était dirigé jusqu'à sa place, jetant nonchalement le cheveu dans le chaudron. Il versa le liquide pas vraiment liquide dans un gobelet et avala le tout, mimant ne pas sentir le goût affreux du Polynectar. Beurk. Il eut cependant le plaisir de voir qu'il avait tout d'une femme et rien d'anormal. Sa potion était une réussite et le voilà qui était le sosie parfait de la maîtresse des lieux.

6 - Il était fier de son coup et s'était dirigé jusqu'à sa place, jetant nonchalemant le cheveu dans le chaudron. Il versa le liquide pas vraiment liquide dans un gobelet et avala le tout, mimant ne pas sentir le goût affreux du Polynectar. Beurk. C'était vraiment repoussant. Son estomac, après avoir accueillit, la mixture, n'accepta pas la venue de cette invitée et le tout fut recraché par l'orifice buccale du britannique qui ne cessait de recracher ses tripes...
Contenu sponsorisé

Cours de potion N°12 : Le Polynectar - Page 5 Empty
Re: Cours de potion N°12 : Le Polynectar
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 7

 Cours de potion N°12 : Le Polynectar

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.