AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 8 sur 15
Dans les Escaliers
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
Invité
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Dim 19 Avr - 20:05

- Ca doit être super d'être si proche d'une personne, en tout cas, je suis contente de voir que tu l'as trouvé. Quand tu parles de la découverte de tes pouvoirs... Comment les tiens se sont-ils manifestés ?

La jeune lionne semblait s'intéresser à la façon dont les sorciers découvraient leur pouvoir. C'était en effet passionnant de savoir comment les pouvoirs des jeunes sorciers se manifestaient. Souvent les premiers années se passionnaient pour la question; en particulier pour les nés-moldus.

Severus sourit en entendant la question. C'était une histoire des plus banales; pas pour les sang-purs mais pour les autres ça l'était. Et puis, le Serpentard était curieux de savoir comment Amy avait découvert les siens.


- Eh bien, c'est une histoire ordinaire. J'étais à l'école primaire, en CP, dans une école moldue - Mes parents ont toujours décidé que leurs enfants suivraient une éducation moldue avant de suivre une scolarité dans une école de sorciers - je m'ennuyais en cours. Je me suis souvent ennuyé à l'école pour tout t'avouer. Non pas que je sois exceptionnellement intelligent. C'est juste que j'ai du mal à retenir les choses qui ne m'intéressent pas ou qui ne m'apportent rien d'essentiel pour mes réflexions. Bref. Donc je m'ennuyais. Il y avait mon stylo devant moi. Et là, il s'est mis à léviter devant moi. Ca a beaucoup surpris Kylock. Il m'a donné un coup de coude pour me ramener à la réalité. Le stylo est tombé et j'ai su que j'avais les mêmes pouvoirs que ma famille... Hormis pour mon demi-frère, mais c'est une autre histoire.

Severus marqua une pause avant d'enchainer:

- Et les tiens, comment se sont-ils manifestés ?

Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Sam 9 Mai - 20:35

Amy adorait ce monde magique dans lequel elle plongeait désormais. Elle ne se lasserait jamais d'entendre quelconques histoires sur la découverte de pouvoirs par exemple, mais également de légendes, de contes de sorciers,... Elle était fière d'être maintenant une sorcière à part entière.

- Eh bien, c'est une histoire ordinaire. J'étais à l'école primaire, en CP, dans une école moldue - Mes parents ont toujours décidé que leurs enfants suivraient une éducation moldue avant de suivre une scolarité dans une école de sorciers - je m'ennuyais en cours. Je me suis souvent ennuyé à l'école pour tout t'avouer. Non pas que je sois exceptionnellement intelligent. C'est juste que j'ai du mal à retenir les choses qui ne m'intéressent pas ou qui ne m'apportent rien d'essentiel pour mes réflexions. Bref. Donc je m'ennuyais. Il y avait mon stylo devant moi. Et là, il s'est mis à léviter devant moi. Ca a beaucoup surpris Kylock. Il m'a donné un coup de coude pour me ramener à la réalité. Le stylo est tombé et j'ai su que j'avais les mêmes pouvoirs que ma famille... Hormis pour mon demi-frère, mais c'est une autre histoire.

- Oh, c'est drôle ! Mais heureusement que Kylock était le seul à l'avoir aperçu, ça aurait pu attirer le regard d'autres élèves ou de ton professeur...

Severus demanda peu après :

- Et les tiens, comment se sont-ils manifestés ?

Amy n'avait raconté cette histoire qu'à peu de gens ; ça l'amusait toujours de s'en rappeler et elle ne s'en sentait donc pas lassée.

- Comme toi, par une lévitation. En fait, j'étais petite, et je m'étais disputée avec ma mère pour une raison que j'ai oublié depuis. J'étais partie dans ma chambre, fâchée, et peu après avais entendu le ton énervé de ma mère. Elle cherchait son récipient d'herbes magiques et de mon point de vue, je le voyais dans la cuisine, juste devant moi. Je voulais me venger de m'avoir grondé, et sous mes yeux, le pot s'était élevé de manière à ce qu'elle ne puisse pas l'atteindre. Je n'ai pas été surprise sur le coup, mais plutôt satisfaite, et quand ma mère m'a découvert en train de rire dans la cuisine son récipient volant dans les airs, elle s'est immédiatement réconciliée avec moi tant elle était contente que je sois une sorcière à mon tour !  
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Lun 13 Juil - 13:39

RP avec Julie Sullivan


    Le trajet des cachots jusqu’à la Volière avait été plutôt silencieux. Les deux jeunes filles marchaient côte à côte mais elles parlaient peu. Après tout il fallait reconnaître que Julie n’était pas le genre de fille à s’épancher en blabla inutile. Lorsqu’elles furent en haut des marches menant à la volière, Evelyn trouva deux hiboux qui conviendraient pour l’envoi de ses deux lettres. Elle leur tendit les deux bouts de papier, la monnaie et hop les deux s’envolèrent dans un puissant battement d’ailes.
    Evelyn se tourna ensuite vers sa colocataire en souriant. Elle n’avait pas insisté lorsqu’elle lui avait dit n’avoir personne à qui écrire. Elle ne voulait pas embarrasser la Serpentard, après tout on a tous nos petits secrets de famille. Julie avait sûrement du rencontrer Jared, il n’avait quitté Poudlard que depuis deux ans, certains se souvenaient encore de lui. Et certains lui rapportaient les fréquentations de sa sœur… Ce qui n’était pas du tout du goût de celle-ci, mais elle espérait que Julie ne faisait pas partie de ce complot.


    « - J’ai encore quelques devoirs à faire… en métamorphose. J’espère être prête pour les examens. »

    Elle avait engagé la conversation sur un ton léger, comme elle aurait pu le faire avec Gohan par exemple. Mais ce dernier aurait sûrement été surpris de la voir en compagnie de Julie Sullivan, l’une des plus… typiquement Serpentard. Il fallait reconnaître que la jeune fille collait parfaitement à l’image sombre et cynique de cette maison. Par certains côtés elle lui rappelait son grand frère.

    « - J’ai plus de mal avec les cours de soin aux créatures magiques… Mais bon j’espère m’en sortir… Et toi, tu les sens comment ces exams ? »

    Et bien oui la jeune Wells tentait tant bien que mal à avoir un semblant de conversation. Après tout elle lui avait proposé de l’accompagner à la volière pour prendre l’air et papoter un peu… Un tout petit peu sachant que la Sullivan était loin d’être une bavarde.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Lun 13 Juil - 16:22

Les deux colocataires avaient marché d'un pas lent, faisant résonner leur pas à chaque enjambée. Le silence qui régnait entre les deux Serpentard apaisa bien vite Julie, qui remercia intérieurement la Wells de ne pas s'engager sur des blablas plus qu'inutiles. Cette dernière choisit deux hiboux, y attacha ses lettres, et les laissa s'envoler. Julie observa alors leurs petites silhouettes, s'amenuisant à chaque battement d'ailes. Ce sentiment de liberté manquait terriblement à la belle Serpentard, qui fut ramener bien vite au moment présent par la voix enjouée de sa colocataire.

« - J’ai encore quelques devoirs à faire… en métamorphose. J’espère être prête pour les examens. »

Les examens? C'étaient bien le cadet des soucis de la Sullivan. Douée pour certaines matières, où elle ne s'en cachait pas, Julie haussa les épaules. Elle était du genre à passer des heures dans la bibliothèque, et même dans la réserve parfois, mais très rarement pour ses cours. Elle s'en servait comme outil complémentaire, enivrant son besoin personnel de nouvelles perspectives qui l'attiraient davantage que de parler de moldus par exemple, ou d'être doué en cours d'Enchantements, le plus inutile selon elle.

« - J’ai plus de mal avec les cours de soin aux créatures magiques… Mais bon j’espère m’en sortir… Et toi, tu les sens comment ces exams ? »

C'est vrai que les cours de Soins aux Créatures Magiques étaient plus complexes que d'autres, mais il faut dire que la Blanchet n'aidait pas à donner envie. Elle lui ressemblait d'ailleurs, ce qui créer une tension supplémentaire entre les deux femmes. Kyara Blanchet pouvait être gentille, et complètement tyrannique le jour d'après. Et puis, plus d'un avait eu une aventure avec elle, ce qui la rendait lâchement vulnérable d'ailleurs.

"C'est vrai que Kyara a ses têtes et ses humeurs, mais ses cours font partie des plus complets et intéressants proposés dans cette école."

Julie plongea ses yeux verts et ors dans ceux d'Evelyn. Azurs. Plutôt couleur serdaigle d'ailleurs. Elle avait remarqué que souvent, les Serpentards avaient des yeux verts, à croire que ça ne faisait pas forcément partie du hasard!

"La semaine dernière, j'ai participé au cours d'Etude des Moldus avec Winderfelt, le mannequin. Il nous a amené dans un Manoir Hanté, et nous a laissé affronter nos peurs. Pas trop d'intérêts si tu veux mon avis..."

Ce cours avait été l'un des plus longs de sa scolarité. Des sorciers apeurés face à quelques moldus, et comédiens en plus. Julie avait peur des clowns, mais d'un mec déguisé en cadavre, lorsqu'en plus, ils étaient avertis à l'avance qu'il ne s'agissait que d'une attraction, cela l'exaspéré au plus haut point.
Elle dévisagea alors Evelyn. Son visage, ses cheveux, et s'attarda sur son sourire naturel. Chez les Sullivan, il n'y avait pas cette chance-là, où toute chose mauvaise pouvait être transformé en agréable. Plus grande d'une dizaine de centimètres de plus, elle ne put s'empêcher d'observer chez Evelyn une mèche de cheveux qui s'était faufilé de l'autre côté de son visage. Dans son réflexe de maniaquerie, Julie tendit le bras et fit glisser cette mèche de l'autre côté. Elle lui sourit, et reporta son attention sur la lucarne servant de fenêtre de la volière.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Ven 17 Juil - 13:05


    "C'est vrai que Kyara a ses têtes et ses humeurs, mais ses cours font partie des plus complets et intéressants proposés dans cette école."

    Evelyn resta sans voix. Littéralement sans voix. C’était la plus longue phrase que Julie lui avait adressé en six ans. Et elle ne semblait pas vouloir s’en arrêter là.

    "La semaine dernière, j'ai participé au cours d'Etude des Moldus avec Winderfelt, le mannequin. Il nous a amené dans un Manoir Hanté, et nous a laissé affronter nos peurs. Pas trop d'intérêts si tu veux mon avis..."

    C’était surprenant. Comme quoi, elles partageaient le même dortoir depuis de longues années et pourtant elles ne se connaissaient quasiment. En même temps Julie affichait constamment ce dédain pour tout un chacun, dès qu’on s’adressait à elle on avait peur de la déranger. Mais à cet instant précis, Evelyn était sincèrement en train de se demander si sa colocataire n’était pas entre train d’apprécier –même un tout petit peu- cette petite sortie. Un sourire plus franc se dessina sur les lèvres de la jeune Serpentard mais elle fut tout de même surprise lorsque la main de Julie s’avança jusqu’à sa tête pour recaler une mèche du bon côté de sa tête.

    « - Merci ! C’est vrai qu’en ce moment c’est un peu le bordel dans mes cheveux. Faudrait que je me trouve un sortilège pour me faire une nouvelle coupe. Ma mère a tout un tas de magazine de ce style, peut-être que j’arriverai à lui en piquer un pendant les vacances ! »

    Un petit rire franchit ses lèvres tandis qu’elle s’imaginait demandant à sa mère son magazine « Sorcière et Beauté » pas sur quelle accepte de le lui prêter. Parce qu’il fallait savoir que sa tignasse brune, Evelyn la tenait de son père. C’était son côté Wells. Ses yeux bleus en revanche venaient sans le moindre doute du clan MacKenzie. Sa mère Danaé MacKenzie avait une épaisse chevelure rousse, bouclée. Un véritable nuage orange. Evelyn n’avait vu que très rarement les magnifiques cheveux de sa mère tant elle prenait un soin constant à les maintenir en tresses et chignons ultra serrés. C’est sûr, elle aurait largement préféré avoir hérité des cheveux de sa mère, côté séduction ça l’aurait certainement aidé en plus. Là avec ces cheveux presque noirs… elle était invisible, surtout à côté des blondes platine qu’on pouvait croiser dans les couloirs.

    « - Peut-être que je trouverai quelque chose pour avoir les cheveux aussi longs que les tiens. Ils sont vraiment magnifiques, tu ne devrais pas les attacher aussi souvent, c’est dommage. »

    Bon là le côté « blabla partageons nos secrets de beauté » ça risquait de faire un peu trop pour Julie. Elle était d’agréable compagnie, mais il ne fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin.
    Evelyn reprit le chemin des escaliers après un dernier regard vers les hiboux. Et puis soudain, pof ! la lumière se fit dans son cerveau. Elle savait exactement quel sujet aborder avec Julie.
    Malgré les escaliers Evelyn tourna son regard vers la Serpentard et lui sourit.


    « - L’une de mes lettres était adressée à ma cousine, elle habite ne France en ce moment. J’espère pouvoir aller lui rendre visite pendant les vacances scolaires. Et toi tu vas rentrer en France cet été ? »

Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Lun 3 Aoû - 19:06

« - Merci ! C’est vrai qu’en ce moment c’est un peu le bordel dans mes cheveux. Faudrait que je me trouve un sortilège pour me faire une nouvelle coupe. Ma mère a tout un tas de magazine de ce style, peut-être que j’arriverai à lui en piquer un pendant les vacances ! »
« - Peut-être que je trouverai quelque chose pour avoir les cheveux aussi longs que les tiens. Ils sont vraiment magnifiques, tu ne devrais pas les attacher aussi souvent, c’est dommage. »


Après avoir remis étonnamment la mèche d'Evelyn en place, cette dernière lui parla de sortilège et de magazine. Pas trop le style de Julie, qui détourna vite la tête en levant les yeux au ciel. Le rapport qu'elle avait eu avec sa mère avait toujours été simple, mais Mme Sullivan n'avait pas survécu assez longtemps pour papoter maquillage et coiffure avec sa fille.
C'est vrai que Julie avait une magnifique crinière châtain clair, aux reflets roux et dorés. Ses quelques ondulations encadraient son visage carré et strict, lui donnant un air plus sauvage. Par le biais du sport, elle préférait les attacher assez régulièrement, les laissant à l'air libre quand cela lui chantait.
Elle commença à descendre les quelques marches qui la menaient au palier inférieur, et se tourna alors vers la Wells lorsqu'elle lui parla.

« - L’une de mes lettres était adressée à ma cousine, elle habite en France en ce moment. J’espère pouvoir aller lui rendre visite pendant les vacances scolaires. Et toi tu vas rentrer en France cet été ? »

La Wells avait donc elle aussi de la famille en France? Julie n'était pas très sociale, mais ne pensait pas peu connaître sa colocataire depuis maintenant six ans.
"Dans quel coin habite-t'elle?"

Elle laissa la fin de la question d'Evelyn en suspens, repoussant ainsi l'entrée dans son intimité.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Mar 4 Aoû - 11:54


    "Dans quel coin habite-t'elle?"

    Vraiment avare de parole la jeune Sullivan, c’était le moins que l’on pouvait dire mais au moins elle parlait rarement pour ne rien dire. Pendant un instant Evelyn crut même ressentir un léger agacement de la part de sa colocataire, mais elle ne releva pas. Après tout c’était la première fois qu’elles s’adressaient réellement la parole en dehors des « bonjours » et « bonne nuit » qui flottaient dans la chambre le matin et le soir.
    C’était déjà une énorme avancée relationnelle que d’avoir pu faire cette balade jusqu’à la volière avec elle.


    « - Elle habite dans les Pyrénées, près de l’Océan pas très loin de l’Académie BeauxBâtons d’après elle. »

    Je n’avais aucune idée de l’endroit où pouvait se trouver l’école de sorcier française, mais je faisais confiance à Anaëlle pour savoir exactement. Mais comme nous on n’avait pas vraiment le droit de dire avec précision l’emplacement de l’école.
    Je repris le chemin de l’escalier et descendit les marches jusqu’à l’avant dernier palier.
    Apparemment elle n’avait pas eu envie de répondre à ma question et je ne comptais pas la lui reposer. Je n’aimais pas mettre les gens mal à l’aise. Je supportais difficilement qu’on m’interroge sur ma famille alors je pouvais bien comprendre que ce soit la même chose pour elle.

    Avant d’enchaîner la dernière volée de marche je me tournais un instant vers elle. Il fallait reconnaître que c’était une très belle fille. Elle avait un petit air hautain et son visage fermé lui donnait un petit air sévère mais elle devait indéniablement avoir beaucoup de succès auprès des garçons. Et puis elle avait elle aussi un caractère particulièrement houleux, elle était fière d’être une Serpentard … Oui oui c’était évident qu’elle irait parfaitement avec Jared.


    « - Tu as sûrement eu l’occasion de rencontrer mon frère avant son départ de Poudlard l’année dernière… Du moins si tu n’as pas fait sa connaissance, tu n’as pas dû le rater dans la salle commune. C’est surprenant mais je trouve que vous iriez… parfaitement ensemble ! »

    Elle n’aurait peut-être pas du dire ça à voix haute. Après tout elle ne savait pas si Julie allait le prendre pour un compliment… Certaines personnes détestaient Jared – certes la plupart de Gryffondor – mais ça s’est parce qu’il passait son temps à parler de la noblesse des Sangs Pur et tout le tralala familial.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Sam 7 Nov - 8:10

RP avec ma p'tite caille XD

They've promised that dreams can come true,
But forgot to mention that nightmares are dreams, too

- Oscar Wilde

La Salle Commune commençait à s'animer. Les cours étaient terminés depuis un petit moment et, petit-à-petit, les élèves de Serpentard venaient déposés leurs affaires de classe avant de prendre le chemin de la Grande Salle pour dîner. Severus s'était réfugié dans un coin près de la cheminée. Lui avait d'autre projet pour ce soir. Se détachant de son parchemin, ses yeux parcoururent rapidement la pièce pour vérifier que les trois quarts de ses comparses étaient partis manger.
* Parfait ! * L'étudiant de dernière année se redressa, relut sa lettre, la cacheta et la rangea dans son sac en bandoulière et se dirigea vers son dortoir. Il fouilla dans sa valise et y dénicha trois petites fioles qu'il fourra dans son sac auprès du précieux parchemin. D'un geste vif, Severus revêtit sa cape et sortit de la Salle Commune, direction la Volière.

En chemin, le Serpentard fut soulagé de ne croiser qu'un petit groupe d'élèves. Aucun professeur à l'horizon. Toutefois, il ne décèlera pas le pas pour autant. Il fallait faire vite afin de ne pas éveiller les soupçons. Si quelqu'un l'interrogeait sur les trois fioles qu'il transportait, Severus aurait quelques ennuis à la clef.

U
n ciel sombre commençait à tomber sur le paysage écossais. Une nuit sans lune s'annonçait. Encore un bon point pour se dissimuler aux regards des autres jusqu'à la Volière et en revenir sans se faire prendre. Une fine bruine se mit à tomber. Severus en profita pour rabattre sa capuche sur sa tête, dissimulant ainsi ses traits aux yeux du monde.

Il ne lui fallut que quelques instants pour arriver à la Volière de l'école. Il ne lui restait plus qu'à emprunter un hibou pour envoyer son colis à l'ancien Serdaigle. Une fois dans la Volière, Severus repéra un Grand Duc savourant ce qu'il restait d'une souris. Il gravit les escaliers d'un pas tranquille et s'approcha de l'oiseau.


- Salut... Tu pourrais me rendre un petit service? Je vois bien que tu es en train de manger, mais j'ai vraiment besoin d'envoyer un colis en urgence..., s'excusa le jeune homme.

En réponse, l'oiseau le regarda et lui mordilla le doigt en signe d'approbation. Severus lui sourit et le remercia vivement. Les sens aux aguets, le Serpentard regarda autour de lui avant de sortir son précieux paquet. Il fallait impérativement qu'il envoie tout ça au plus vite. Alors qu'il s'affairait, Severus entendit des pas s'approcher de la Volière. Afin de ne pas éveiller les soupçons de l'inconnu, il tourna le dos à l'entrée de la Volière et entreprit d'attacher le petit paquet à la patte du Grand Duc. L'étudiant espérait juste que le nouveau venu ne mette pas son nez dans ses affaires...
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Emily Lynch, le  Dim 8 Nov - 15:49

RP avec mon biquet

L’heure du diner, moment idéal pour passer un bon moment entre amis autour d’un bon repas préparer avec amour par les elfes peuplant les cuisines de Poudlard. Pour d’autres, c’était tout simplement le moment qui annonçait la fin de journée et le début d’un bon moment de détente ou de  devoirs à rattraper parce que comme toujours, ils avaient décidé d’attendre la dernière minute pour se lancer dans la rédaction de soixante centimètres de parchemin sur la préparation d’une potion exigeant un niveau bien plus élevé que la moyenne. Bref, chacun y trouvait son compte entre le signal d’un bon moment ou bien alors la piqure de rappel faisant référence à l’échéance prochaine d’un devoir qui aurait déjà dû être fait, ou pas.

C’est dans cette ambiance de fin de journée, qu’Emily était plus occupée à faire le tri dans ses affaires qu’à penser aller manger. Il faut avouer qu’elle avait réussi à accumuler un beau bordel durant cette année à Poudlard et qu’une bonne partie des bouquins qu’elle possédait servaient plus à sa distraction personnelle qu’aux cours. Il était donc grand temps de faire un peu de tri et de classer proprement ce qui était cours et ce qui ne l’était pas. Ce n’est qu’après une bonne grosse demi-heure qu’Emily obtint un résultat qui ressemblait à quelque chose de correct. Elle décida alors qu’il était temps d’occuper la grande salle afin de profiter des bons petits plats.

La salle commune était plutôt déserte à cette heure-ci, la plupart des Pouffys étaient déjà en train de prendre leur diner et tardait à la rousse d’aller les rejoindre. Heureusement, la grande salle n’était pas très loin, elle devrait y arriver assez rapidement. Sur le chemin, une musique envahit l’esprit d’Emily si fort qu’elle se surprit à chantonner dans les couloirs du château. Puis quelques mètres plus loin, le regard de la rousse fut attiré par un individu qu’elle avait déjà croisé quelque part, mais son nom restait coincé quelque part dans sa mémoire. Ce qui avait attiré son regard était l’attitude du garçon qui allait totalement à l’opposé du lieu où allaient tous les élèves à cette heure. Il semblait même vouloir quitter le château.

Intrigué ou peut-être curieuse d’un tel comportement, Emily n’avait soudainement plus faim et décida de suivre le Serpentard. *Qu’est-ce qu’il va faire ?* se disait-elle tout en restant à bonne distance pour ne pas attirer son attention. Avec tout ce qu’il se passait en ce moment dans le monde de la magie, tout comportement déviant pouvait être interprété de la pire manière et même si la Poufsouffle faisait en sorte d’éviter tout jugement trop hâtif, il fallait avouer que pour le coup elle avait quelque difficulté à le faire.

Après une bonne petite marche, la volière était en vue et était le seul endroit plausible dans lequel le Serpentard avait l’intention de se rendre. Emily resta au pied de l’escalier et laisse le garçon prendre de l’avance pour qu’il ne se doute de rien. Quand elle jugea que le moment fut venu, elle décida de montrer les marches, mais lors de son ascension, elle se rendit compte qu’elle allait arriver les mains vides et qu’elle se ferait cramée très rapidement. Elle fouilla alors ses poches à la recherche d’un bout de parchemin qu’elle pourrait faire passer pour une lettre. Par chance, il lui restait un tout petit morceau tout froissé qu’elle plia pour faire en sorte que cela ressemble à une lettre.

Une volée de marches plus tard, elle vit le Serpentard qui lui tournait le dos, il devait sans doute l’avoir entendu et avait pris une position idéale pour cacher ce qu’il voulait envoyer. La Pouffy essaya discrètement de voir ce qu’il faisait, mais elle ne voyait pas grand-chose et décida de continuer de faire semblant d’envoyer une lettre…

- Salut, dit-elle. Il fait plutôt frais ce soir tu ne trouves pas ?

Elle devait le ralentir pour l’empêcher d’envoyer son paquet et quoi de mieux que de le distraire en parlant météo pour qu’il relâche sa vigilance…
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Ven 13 Nov - 15:55

Une fois de plus, les sens de Severus ne l'avaient pas trahi. Quelqu'un pénétra dans la Volière peu de temps après lui. Jetant un regard discret derrière lui, le Serpentard reconnut les traits d'Emily Lynch, une étudiant de Poufsouffle qu'il connaissait plutôt bien. Du moins, il avait déjà passé du temps en sa compagnie. Cependant, même s'ils avaient déjà passé quelques bons moments ensemble, notamment aux Trois Balais, Severus se méfiait de chaque élève. Surtout à cet instant précis alors qu'il avait une chose très importante à faire.

Constituant qu'Emily devait apparemment envoyé une lettre, le Serpentard se concentra lui-même sur son paquet. Alors qu'il entreprenait de nouer un nœud à la patte du Grand Duc, Severus sursauta en entendant la voix d'Emily sortir de nulle part.

- Salut, dit-elle. Il fait plutôt frais ce soir tu ne trouves pas ?

Le jeune homme soupira sincèrement. Interrompre ce qu'il était en train de faire pour discuter de la pluie et du beau temps le mettait dans un état de colère incroyable. Son rythme cardiaque s'était mis à accélérer violemment. Son cœur battait si fort que le Serpentard se demanda un moment s'il était possible que son cœur surgisse de sa poitrine, explosant ses côtes au passage. Ses muscles se crispèrent, si bien qu'en quelques secondes, il était terriblement tendu. Severus ferma ses yeux, inspira profondément et expira doucement. Il ne fallait pas qu'Emily constate qu'il était sur le qui-vive.

C'est pourquoi, il stoppa son geste pour faire semblant de s'intéresser à la conversation qu'essayait d'engager la Poufsouffle.


- Salut, répondit-il en tentant en vain de desserrer les dents. Ouais... C'est l'Hiver en même temps, Emily, lançant-il d'un ton légèrement sarcastique.
Emily Lynch
Emily Lynch
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Emily Lynch, le  Ven 13 Nov - 21:42

Objectif atteint pour Emily et ce même un peu plus qu’atteint. On pourrait même dire que cela a failli tourner à la catastrophe puisqu’elle avait sans doute la plus grosse frayeur qu’avait connue Severus. Elle était sur le point de laisser echapper un petit sourire de satisfaction, mais elle se mordit la lèvre au dernier moment pour que le Serpentard ne puisse pas se douter de quoi que ce soit. Dans le pire des cas il la verrait en train de se mordre la lèvre, ce qui peut laisser place à de nombreuses interprétation, mais probablement pas le fait qu’elle était satisfaite de lui avoir offert une crise cardiaque.

C’est donc sur cette satisfaction qu’elle laissa le jeune homme exprimer tout son mécontentement de s’être fait prendre en flag, même s’il ne se doutait certainement pas qu’Emily avait bien l’intention de savoir ce  qu’il était sur le point d’envoyer. Jouant avec le sarcasme, la rousse rigolait intérieurement et affichait une expression plutôt opposée. Ça ressemblait plus à quelque chose qui voulait dire ne me prend pas pour une idiote. Emily avait rarement jouer sur les émotions en affichant autre chose que ce qu’elle ressentait, c’est à croire qu’elle recevait des influences venant de quelqu’un qui avait l’habitude de faire cela, ou bien elle découvrait tout simplement une autre facette d’elle-même qu’elle ne connaissait pas encore.

- Oui bon c’est vrai, la saison n’aide en rien sur la température d’aujourd’hui, m’enfin quand on pense que durant certain jours il a fait bien plus chaud qu’ l’ordinaire, ça peut paraitre surprenant !

Emily s’interrompit, avec ça elle devait peut-être avoir suffisamment embrouillé Severus pour qu’il lui prête toute son attention et qu’il oublie ne serait-ce que durant cinq minutes ce qu’il devait faire ici. Cela permettrait à la Poufsouffle d’investiguer avec délicatesse sur les agissements sur petit Serpy. Elle reprit donc la parole pour assaillir Severus de questions pour qu’il n’ait pas le temps de penser à qu’est-ce que je fais ici !

- Alors dis-moi, quoi de neuf depuis la dernière fois que l’on s’est croisé ? On dirait que t’as plus de cheveux ou c’est moi qui rêve ?

Bon, la première question était plus intéressante que la seconde, mais ce n’était pas bien grave, il fallait l’amadouer, le caresser dans le sens du poil, mais pas trop pour que lorsqu’elle poserait la question de la présence de Severus en ce lieu et à cette heure alors que tout le monde mange passe mieux.
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Mer 23 Déc - 15:12

HRPG:

RP privé avec Brook Pierce

Lauriane s'était réveillé ce matin anxieuse, elle n'avait toujours pas trouvé d'idées pour le cadeau de Noël de cette mystérieuse élève de Serdaigle... Pourtant, elle devait l'offrir dans les jours à venir. Elle se creusa la tête en descendant le dortoir, en traversant la salle commune baignée de lumière, puis en savourant son petit déjeuner dans la Grande Salle -d'ailleurs magnifiquement décorée de sapins et de chandelles lumineuses-. Elle se désespéra de son manque d'imagination quand elle vit, sur le chemin menant à sa salle commune, un première année -à en juger sa mine et sa taille..hmm- prendre une photo avec ses amis devant les tableaux animés du couloir. Subitement, comme en recevant le sortilège #lumos sur sa tête, elle trouva l'idée. *Qu'elle était sotte, elle aurait pu y penser avant..!*

D'un pas précipité, elle alla chercher son superbe appareil photo dans sa valise (offert par ses parents l'an dernier à Noël) puis se dirigea vers la Volière. Elle continuait de réfléchir, manquant de renverser le manuel que tenait dans ses mains un Serpentard -qui n'avait pas manqué l'occasion de l'injurier-*Espèce de p'tit Scroutt arrogant*. Enfin, elle atteignit son but. Elle connaissait les gouts de cette mystérieuse élève -qu'elle ne nommerait pas-, Lauriane avait décidé de prendre une magnifique photo du château, qu'elle encadrerait elle-même en soignant le choix du bois. La photo sera bien-entendu animé, on pourra de ce fait distinguer les arbres tanguer au souffle du vent et l'eau du lac scintiller. Mais il manquait décidément quelque chose qui rendrait la photo plus joyeuse, un petite touche personnelle qui donnerait plus de vie au château. Elle pensa à envoyer un sort tel que #Periculum pour envoyer des étincelles comme un feu d'artifice, mais elle se résigna. Se tournant vers la volière, elle eu une meilleure idée, pourquoi pas utiliser le vol d'un oiseau, le vol d'une chouette s'échappant vers le château ? Elle chercha des yeux sa chouette des bois, Libecum, achetée à son premier jour au chemin de Traverse. C'est une grande chouette femelle amicale, mais qui a une fâcheuse habitude de faire plus attention aux autres qu'a sa propriétaire. En effet, elle aime livrer du courrier, mais également ignorer totalement Lauriane quand celle-ci lui demande un service. Lauriane soupira. Il y avait une chance sur 50 que sa chouette accepte de s'envoler vers le château le temps de la prise de la photo... Il fallait tout de même essayer. Lauriane se dirigea vers Libecum, tâchant d'être la plus aimable possible.
- Viens ma Libe', j'ai quelque chose a te demander. Eh! Regarde, je suis là !
Avec l'agréable surprise de Lauriane, la chouette tourna sa grosse tête vers elle et hulula gentiment. Lauriane lui sourit et avança sa main, sur laquelle la chouette se posa docilement. *Elle était étrangement calme et inhabituelle...* Sans tarder, Lauriane sortit son appareil photo et expliqua clairement à Libecum ce qu'elle attendait d'elle. Si sa petite mise en scène réussissait, la photo serait une merveille ! La chouette se positionna sur le poteau d'un escalier, près de sa propriétaire et étendit ses ailes, prête et attentive. Lauriane, quant à elle, ajusta les réglages et la position de l'appareil, tout devait fonctionner. Elle ferma un oeil et dit d'une voix assurée :
- Vas-y Libe' !
Lauriane n'eut même pas le temps de réagir que la chouette fondit sur sa tête, lui arrachant au passage des cheveux, et s'envola brusquement vers la direction opposée du château en hululant joyeusement. Lauriane avait tout donné pour ne pas laisser tomber son appareil photo et après avoir repris ses esprits, injuria la chouette qui ignora ses remarques. Elle souffla de colère en regrettant d'avoir fait si facilement confiance à sa chouette qu'elle connaissait pourtant depuis 5 ans.
Brook Pierce
Brook Pierce
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Brook Pierce, le  Mer 23 Déc - 15:55

Brook observa longuement par la fenêtre. Elle repensa à la dernière lettre de son frère, qui lui affirmer la disparition de sa mère. Comment avait-elle pu s'enfuir sans prévenir ? Brook lui en voulait énormément. Elle les avait abandonné, Gabriel et elle. Cependant, elle devait la retrouver, au moins pour savoir ce qu'il s'était passé ! La sorcière se leva d'un bond, attrapa un morceau de parchemin puis une plume et commença à écrire. La haine s'était tellement emparé d'elle qu'elle failli déchirer le papier. Elle appuya si fort sur la plume que de grosse tâche d'encre apparaissaient de temps à autre sur le brouillon. Une fois finit, elle relu une dernière fois ses mots presque incompréhensibles puis enroula le parchemin avant de le glisser dans la poche de sa robe.

Elle ne pris même pas la peine de se rendre dans la grande salle afin d'y prendre son petit déjeuner et dévala quatre à quatre les grands escaliers pour sortir du château. D'un pas déterminé, la bleu et bronze couru jusqu'à la volière, toujours l'air en colère. Elle était perdu dans ses pensées et manqua de trébucher dans les marches. C'est lorsqu'elle entendit quelqu'un parler qu'elle préféra retenir ses larmes. Elle inspira un grand coup puis finit son parcourt. Elle fronça les sourcils lorsqu'elle remarqua une jeune fille lancer des injures à ce qui semblait être une chouette. Elle pouffa de rire.

"C'est ce que l'on appelle: avoir de l'autorité !" Rit la jeune femme.

Elle lança un regard à sa chouette qui ne tarda pas à venir se poser près d'elle. Elle lança un petit sourire à sa camarade tout en caressant son animal pour le féliciter. Il faut avouer qu'elle n'avait pas eu trop de mal à le dresser, Shiver appartenait déjà à son père.
Se rappelant de la colère qu'elle lui avait fait lors de ses 11 ans pour avoir un chat, Brook sourit à cette pensée. Elle avait fait le bon choix. Contrairement aux être humains, sa chouette ne l'avait jamais trahis. Puis se rendant compte qu'elle n'était pas seule, la brunette releva la tête vers la fille qu'elle avait déjà aperçu plusieurs fois dans la salle commune et qui devait être elle aussi une bleue et bronze.

"Tu es en cinquième année c'est ça ? Je pourrais te donner un coup de main à dresser ta chouette si tu veux, elle m'a l'air têtue non ?"

La serdaigle n'aimait pas parler aux inconnus d'habitude. Peut être était-ce pour oublier la haine qui régner en elle depuis la veille ? En tout cas, elle se demanda de qu'elle façon elle allait convaincre son frère de la laisser partir à la recherche de sa "mère".
Invité
Anonymous
Invité

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Invité, le  Mer 23 Déc - 19:12

Lauriane continuait de jurer quand une voix la fit sursauter, une voix de jeune fille. Elle ne comprit pas ses premières paroles, noyées aussitôt dans un fou rire. Lauriane grimaça intérieurement. En scrutant mieux son visage, elle ne se rappelait pas l'avoir déjà vue.. Ou peut être en passant dans un couloir ou dans la Grande Salle. Lauriane ajusta ses cheveux mit en fouillis par sa farceuse chouette et lissa sa robe. Avant de répondre à l'étrangère (*Était-elle de Serdaigle ou non d'ailleurs ?*) , elle vit une des chouettes s'envoler et se poser délicatement auprès de la brune, *sa propriétaire sans doute*. Lauriane ne put s'empêcher d'envier cette docilité, pourquoi sa chouette des bois n'était-elle pas ainsi ?
La jeune fille brune enchaîna :

"Tu es en cinquième année c'est ça ? Je pourrais te donner un coup de main à dresser ta chouette si tu veux, elle m'a l'air têtue non ?"

Lauriane se rassura de cette parole, cette étrangère n'avait pas de mauvaises intentions. Elle réfléchit vivement et répondit naturellement :

- Oui, j'ai 15 ans, je suis à Serdaigle. Ma chouette ? Têtue, c'est gentil comme mot..! C'est gentil à toi, si tu sais t'y prendre avec les oiseaux difficiles, ce n'est pas de refus ! Merci !

Elle sourit à sa camarade qui caressait son élégante chouette.

- Tu es à quelle maison ? Si tu veux dresser ma chouette, j'espère au moins qu'elle va revenir ici, mais.. je pense qu'il faudrait que ce soit toi qui l'appelle. Elle ne répondra pas à mes appels de si tôt !

La tension que Lauriane ressentait en l'entendant rire disparut presque aussitôt, elle jugea d'un meilleur oeil son interlocutrice. *Après tout, elle lui proposait son aide*
Alexandre Lunias
Alexandre Lunias
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Alexandre Lunias, le  Jeu 21 Avr - 16:53

Pas de réponse depuis Décembre, je reposte.

[RP Avec Alice Grant, suite du RP "A l'ombre du Saule Cogneur"]

Alice et Alexandre étaient arrivés dans les escaliers de la volière. Ils avaient nettement diminués l'allure que lorsqu'ils se trouvaient dans le parc. La fatigue se faisant sentir au fur et à mesure de la progression des marches. Le jeune Serpentard sentait son cœur battre frénétiquement. Hormis le Quidditch de temps en temps, l'activité physique du jeune homme se résumée aux pas effectués dans les couloirs entre les cours ou lors de ces ballades à l’extérieur.

Il prit donc quelques instant de pause pour récupérer de l'effort.

- Attend Alice. Les mots étaient hachés par la respiration en saccade du vert et argent. Tu n'a pas choisi le plus grand sportif au monde.

Baissant la tête dans un air honteux devant le spectacle du peu de résistance physique qu'il offrait alors à la Serdaigle, Alexandre s'asseyait sur une des marches des escaliers afin de reprendre un peu de souffle.

- Pfff làlà, avec toi ça rigole pas petit ange. Tu vas trop vite, désolé. Puis qu'est ce que ça me fait ch**** aussi cette robe à la fin.

Il recommençait ses maladresses d’expression et reperdait confiance en lui tout à coup. En plus il s’énervait. Certains auraient volontiers dit qu'il ne méritait pas le blason vert et argent sur sa poitrine hormis le fait qu'il pouvait par moment être irrité facilement.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Alice Grant, le  Jeu 21 Avr - 17:31

Le serpentard arriva, haletant, et s'arrêta pour souffler en disant avant de s'asseoir sur les marches:
- Attend Alice. Tu n'a pas choisi le plus grand sportif au monde. Pfff làlà, avec toi ça rigole pas petit ange. Tu vas trop vite, désolé. Puis qu'est ce que ça me fait ch**** aussi cette robe à la fin.
Houlà. Il s'énervait. Alice se retient d'éclater de sourire. Visiblement, l'honneur d'Alexandre était touché.
-T'inquiète, je vais te remettre au sport, et plus vite que ça. De toute façon, je crois pas qu'on aura pas à monter toutes ces marches. Regarde, répondit-elle en désignant un papier collé à l'arrière de la porte des escaliers.
La bleu et argent arracha le parchemin du même type que celui qu'ils avaient trouvés près du banc, côté du Saule Cogneur. Il y avait aussi une carte, la même, et celle-ci avait leur trajet de tracé. Au dos, il y avait aussi des inscriptions. Elle laissa au jeune homme le soin de le lire.
Contenu sponsorisé

Dans les Escaliers - Page 8 Empty
Re: Dans les Escaliers
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 15

 Dans les Escaliers

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.