AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 4
Cours N°2 => Ordre du phénix
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 14:26

 Et voilà, une nouvelle journée venait de démarrer pour le professeur de Défense contre les forces du mal. Même pour les autres personnes du monde aussi, mais un nouveau cours allait débuter prochainement et les inscriptions avaient été assez nombreuses pour le professeur. Il espérait qu'il en serait toujours ainsi.

Malheureusement la surprise que voulais concocter le professeur pour leur élève n'avait pu être réaliser à temps. Le délai d'attente au ministère était de plus en plus imposant et Jagang avait du se rabattre sur un autre sujet pour son cours. Oh il avait une petite idée qui pourrait plaire à ses élèves.

Lorsqu'il pénétra dans la salle de classe, il vit que les elfes de maison avaient fait leur boulot comme toujours. La salle était impeccable ainsi que le tableau noir qui n'attendait que le professeur et ses élèves pour prendre vie. Jagang ne perdit pas de temps, il déposa ses affaires sur son bureau de travail et avec un mouvement fluide de sa baguette inscrivit sur le tableau la leçon du jour :



COURS N°2
ORDRE DU PHENIX

Maintenant il n'attendit plus que les élèves fassent leur entrée comme toujours. il prit patience en prenant la liste des inscriptions et commença à faire le tri et à répartir les élèves en fonction des besoins.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 14:45

Ce jour-là, Luia était très excité. Elle allait enfin pouvoir participer de nouveau à un cours de DCFM (soit Défense contre les Forces du Mal), sa matière préférée. Elle s'était donc levée très tôt pour pouvoir prendre le temps de se préparer et de ne pas arriver en retard, chose qu'elle ne pouvait pas se permettre pour ce cours-là, oh non. En plus, le professeur l'avait déjà vue pour des cours particuliers de sortilèges informulés il y a peu et la reconnaîtrait donc sûrement.

Elle se leva donc très tôt, fila à la douche pour être propre, se lava bien le corps et les cheveux (elle était parmi les premières à utiliser la salle de bains et ça se voyait) puis retourna au dortoir, une serviette sur le dos. Elle prit sa robe de sorcière qu'elle enfila par dessus son pantalon et sa chemise et y apposa son insigne de Serdaigle bien en vue. Elle prépara ensuite son sac en y mettant quelques parchemins et plumes et en y glissant son livre de DCFM en se doutant qu'il ne servirait à rien durant ce cours.

Par la suite, elle fila en dehors de la tour des Serdaigle, direction la Grande Salle. Elle y entra et fut ravie de voir que bien peu d'élèves y étaient: elle était donc en avance et pourraient prendre son temps pour manger. Elle s'enfila donc une brioche, quelques tartines, un bol de chocolat chaud avec des céréales puis sortit enfin de la Salle. Elle se dirigea vers la tour des Bleus et argent de nouveau, y profita pour faire de nouveau un brin de toilette et fila dans les couloirs.

Elle était bien en avance et prit donc son temps pour y aller, saluant ses amis et ses connaissances au passage. Enfin, elle arriva devant la salle de classe qu'elle avait du traverser la dernière fois pour atteindre le bureau de M. De Maldor. Elle entra et vit le professeur assis derrière son bureau avec un papier à la main (la liste des élèves inscrits???). Elle le salua:


-Bonjour Professeur De Maldor. Puis-je m'asseoir?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 15:18

Laurène se leva ce matin-là de bonne humeur, elle adorait les nuits qu'elle passait à Pouldard, les matelas confortables, les lits à baldaquins jaunes et noirs, tout semblait la combler. C'est dans un élan d'euphorie que Laurène sauta de son lit et se prépara en un éclair, malgré l'heure assez matinale, Laurène se dépêcha de rassembler ses affaires pour son premier cours de DCFM, c'était son cours préféré après le cours de Métamorphose qu'elle trouvait passionnant.

Lorsque son uniforme fut enfilé, ses chaussettes bien remontées et ses livres sous son bras, elle sortit de son dortoir et prit la direction de la Grande Salle pour "casser la croûte", lorsqu'elle poussa les portes, elle fut étonnée du nombre d'élèves qui étaient déjà attablés, en effet ils étaient incroyablement nombreux, Laurène avait oublié à quel point les élèves de Poudlard étaient d'humeur matinale, tout le monde affichait un large sourire, lorsqu'elle s'assit à sa table, elle entendit quelques jeunes filles de sixième années qui batifolaient des cils en se murmurant :


- Il paraît que le nouveau prof' de DCFM est super sexy, mieux que le nouveau prof' de Métamorphose, tu imagines ?

Laurène leva les yeux au ciel, il n'y avait que ça qui les intéressait à leur âge, Laurène, elle, était tout à fait indifférente, pourvu qu'il fasse bien son cours, c'était la seule chose qui était digne d'intérêt à ses yeux. Elle avala un grand bol de chocolat chaud et deux tartines nappées de confiture de citrouille. Elle s'essuya la bouche du coin de sa serviette et attrapa ses affaires.

Dans les couloirs elle croisa bon nombre d'élèves qui empruntaient le chemin inverse du sien, quand elle arriva devant la porte où devait se dérouler le cours de DCFM, une petite pancarte était accrochée sur celle-ci, il était écrit que le cours de DCFM se tiendrait au deuxième étage dans l'ancienne salle, Laurène souleva sa cape et se mit à courir, si elle continuait comme ça, elle allait arriver au retard et c'était bien la dernière chose qu'elle désirait.
Elle suivit finalement le flot d'élèves qui se dirigeait vers le deuxième étage.

Quand Laurène entra dans la salle elle remarqua que toutes les tables du fond étaient prises, et que, comme d'habitude, aucune personne ne s'était assise devant. Laurène sillonna les tables vides pour se diriger devant le bureau du professeur, une autre élève, Luia Luminos, une élève de Serdaigle était en train de le saluer, Laurène en fit de même.


- Bonjour Professeur, dit-elle en affichant un humble sourire.

Laurène s'assit sur une chaise en face d'une table vide et y déposa ses livres, elle regarda le tableau, le professeur y avait écris :

COURS N°2
ORDRE DU PHENIX


Laurène en avait déjà entendu parler mais n'avait jamais approfondi le sujet, elle avait hâte d'en apprendre un peu plus, après tout le grand Harry Potter en avait fait partie, ce sujet ne pouvaitt être que passionnant.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Kyara Blanchet, le  Lun 5 Aoû - 15:21

Aujourd'hui Kyara avait cours de Défense contre les Forces du Mal et elle était de bonne humeur. La veille elle avait fait une cure de chocolat et comme tout le monde le sait, le chocolat ça met de bonne humeur ! D'un bon pas, elle se rendait en cours, tout en se demandant si elle y verrait ses deux cousines. Elle était quasiment sure que Zoey sera là. La préfète des gryffondor venait aux cours des professeurs masculins et beau gosse. Vu qu'elle trouvait pas mal Jagang, c'était sur qu'elle viendrait. Souriant à cette idée, elle arriva alors dans la salle de classe et constata qu'elle était la troisième. La première élève étant une serdaigle se trouvant à l'entrée de la salle et la deuxième étant une pouffy qui s'était déjà assise.

Dépassant la serdaigle, Kyara salua le professeur avant de se mettre au fond de la salle et de sortir ses affaires. La brune marqua un leger temps d'arrêt en découvrant le titre du nouveau cours. L'Ordre du Phénix. C'était une blague ? Le monde faisait tout pour qu'elle s'en souvienne où quoi ? En tous les cas, le sujet allait en intéresser plus d'un, Kyara en était sure. En pensant à cela, elle se demanda si Liam allait venir au cours ou pas ... il serait l'un des plus calé sur le sujet après Kyara. Néanmoins, la brune ne comptait pas étalé toutes ses connaissances sur le sujet. C'était trop risqué. Croisant ses jambes sous la table, elle attendit alors la venue des autres élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 15:40

Liam s'était levé à l'heure ce matin. A l'heure comme à chaque fois qu'il commençait par son cours de Défense Contre les Forces du Mal. Cette matière... Il était impressionné par chacun des professeurs qui l’enseignaient. Ces sorciers devaient avoir un pouvoir redoutable, une force magique incroyable, des connaissances sur les meilleurs moyens de se débarrasser d'une créature maléfique ou d'une personne malfaisante. Ils pouvaient terrasser le moindre petit obstacle sur leur chemin. Et c'était tout cela qui rendait la matière préférée de Liam aussi passionnante pour lui.

Mais un problème résidait dans les cours de DCFM: le prof. Bien sûr qu'il était admirable pour avoir eu le poste. Ce devait être un sacré sorcier... Mais c'était surtout un sacré dragueur. Encore, cela passait. Il pouvait courtiser n'importe qui. Mais il avait choisi la mauvaise proie un soir. Et depuis, Liam restait perplexe sur cet homme. Mr De Maldor.

Malgré tout, c'était avec joie qu'il se dirigeait vers son premier cours de la journée. Il traversait les couloirs, saluant les personnes qu'ils connaissaient. Il prenait toujours du temps pour les autres. Il n'aimait pas laisser quelqu'un de côté. Et c'est comme cela qu'il était arrivé devant la mauvaise salle. Il fallait qu'il se concentre un peu quand même.

Bifurquant dans les couloirs, il tomba enfin devant la salle de DCFM. Il ajusta sa cravate et pénétra à l'intérieur. Il s'avança et tourna la tête pour faire face à son professeur. Il se souvenait très bien de la scène de la dernière fois. Cela ne le réjouissait pas, mais il voulait voir de quoi était capable cet homme, magiquement. Avant de le saluer, il jeta un oeil sur le sujet du jour.

Et ses yeux s'écarquillèrent. Sur le tableau était écrit: l'Ordre du Phénix. Non, c'était une blague? Le prof allait parler de l'Ordre? Alors que selon l'opinion général, il était censé avoir disparu? Liam ne comprenait pas. Il resta un mauvais, fixant le tableau, immobile. Qu'est-ce qu'il avait derrière la tête? Il allait en parler du temps de Harry Potter, où l'Ordre avait connu ses heures de gloire? C'était un peu bizarre. Ils n'étaient pas en cours d'Histoire de la Magie. Ou peut être... Qu'il savait que l'Ordre existait toujours. Et si c'était le cas...

Non, c'était pas possible. Il était prof de Défense contre les Forces du Mal quand même! C'était pas très logique tout cela. Enfin, bref, se ressaisissant, il répondit à son prof en le saluant. Et se tourna vers la salle. Il y avait trois élèves. Une qu'il ne connaissait pas du tout. Une Serdaigle. Ensuite, une fille qu'il avait déjà croisé dans sa salle commune. Laurie... Ou Laurine. Enfin, bref, c'était une Poufsouffle. Il lui adressa un signe de tête. Et... Kyara. Au moins, il ne serait pas le seul au courant pour l'Ordre. Mais il ne voulait pas aller voir Kyara. Il ne voulait pas lui rappeler ce qu'elle avait quitté il y a quelques jours. Et il lui en voulait toujours. Mais il ne put s'empêcher de rester un moment à la regarder. Il essayait de chercher des explications dans ses yeux. Ce qui ne servait à rien du tout. Mais il continuait de la fixer.

Réalisant que cette situation devenait bizarre, il décida enfin de bouger, et se retrouva au milieu de la classe,près de la fenêtre, tout seul. Il déposa ses affaires sur sa table, et attendit que le cours commence. Il ne prévoyait pas d'étaler son savoir sur la question. Il n'avait pas encore prévu de dévoiler son appartenance à l'Ordre devant les autres. Il ne l'avait d'ailleurs pas prévu du tout. C'était impossible qu'il le fasse de toute façon. Il resterait discret et invisible. Il savait que Kyara opterait pour cette technique comme lui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 16:08

Kenway allait assister à son premier cours à Poudlard, depuis qu'il a était renvoyé de Durmstrang. Il se leva donc bien avant le début du cours, pour pouvoir déjeuner seul, il fit un rapide tour aux douches et en profita pour se coiffer et s’habillait.


Pendant qu'il prenait son déjeuner (jus de citrouille et toast) il pensa au cours qu'il allait avoir, Defense contre les forces du mal, c'était bizarre à Durmstrang c’était plutôt le contraire, a enseigné les forces du mal et pas le contraire. Au mois il aurait un minimum de connaissances dans ce cours, même s'il ne savait pas quel sujet il allait étudiait aujourd’hui, quand il eut fini de prendre son déjeuner et que les élèves commencèrent à arrivaient, il se dirigea, vers la salle de Défense contre les forces du mal, après cette perdu une bonne dizaine de fois il arriva.

Il entra, une serdaigle était à l'entrée de la salle et 2 filles assies à côté, un garçon était près de la fenêtre seule. Il salua le professeur, traversa la salle, passa devant les filles et les salua :


-Bonjours, dit'il en hochant la tête

Et se mit derrière leur table il laissa une chaise vide, pour bien montrer que sa ne le dérengait pas que quelqun vienne s’asseoir, il sortit son parchemin et sa plume et regarda le tableau.


                                                              COURS N°2
                                                         ORDRE DU PHENIX

Son sang ne fit qu'un tour, il était vraiment tombé bien bas, une semaine avant il pratiquait la magie noire, vénérait les mangemorts etc. à Durmstrang et maintenant il allait étudier l'ordre du phenix, ceux qui avaient mis des bâtons dans les roues aux maîtres des ténèbres. Quand son père allait apprendre sa, il va être fous furieux. Il écrivat tout de même le titre, sur son parchemin et se jura de ne rien écouter de sa cour, il n'allait même pas faire de magie, aujourd'hui, qu'est-ce qu'il n'aurait pas donnée, pour être à Durmstrang.


Dernière édition par Kenway Rookwood le Lun 5 Aoû - 22:31, édité 1 fois
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Luke Peverell, le  Lun 5 Aoû - 16:27

Ce jour-la, Luke avait cours de DFCM et il n'avait pas très envie d'y aller. Il aurait préféré rester seul et tranquille dans le parc ou dans les dortoirs. Il avait en effet reçu une lettre contenant de mauvaises nouvelles et il n’était pas d’humeur à parler avec les autres. Il regardait donc ses camarades avec un regard encore plus froid et hautain que d’habitude. Enfin, il regardait tout le monde comme ça d’habitude, mais aujourd’hui encore plus.

Une personne normale aurait surement parlé de la lettre avec ses amis proches afin d’enlever le poids qui reposait sur ses épaules, mais le serpentard ne faisait jamais ca. Il n’avait pas d’amis a qui parler de toute façon. Il avait bien des camarades dans son dortoir mais ils étaient parfaitement immatures et il ne les supportait pas, et puis même, il n’aimait pas se confier. Bien sur, il savait que ce n’était pas bon de tout garder pour soit mais il en avait cure.

Le vert et argent passa en coup de vent dans la grande salle, juste de quoi attraper le toast que venait de beurrer un petit poufsouffle et un pain au chocolat sur la table des serpents. Il marcha ensuite d’un pas rapide vers la salle de DFCM avec son sac sur l’épaule. Lorsqu'il arriva a destination il fut étonné qu’aussi peu d’étudiants étaient déjà présents. Il y avait une serdaigle à l’embrasure de la porte, deux poufsouffles et deux serpentard. Tiens, pas de Gryfondor ? C’étaient les premiers a vouloir se battre contre les "force du mal" pourtant!

Il les ignora tous et alla s’asseoir au fond de la salle puis jeta un coup d’œil au tableau. Il ouvrit les yeux en grand. C’était quoi cette histoire ? Ils allaient parler de l’Ordre du Phenix ? « Super » pensa-t’il ironiquement. Pourquoi il n’y avait pas un cours « Forces du mal » ? Ce serait bien mieux que le sujet actuel. Les cours tombaient bien bas, il devrait peut-être rentrer chez lui, au manoir, et demander a son père de payer professeur particulier.

Un détail sauta aux yeux de Luke. Pourquoi un prof de DFCM, qui plus est venant de serpentard, parlerait-il d’un vieux truc du temps de Harry Potter et Voldemort ? Cela relevait plutôt de l’histoire de la magie, non ? Il y avait beaucoup de raisons. Soit le prof avait des ancêtres ayant appartenu a l’Ordre, soit il voulait nous parler d’un groupe qui se "défendait contre les forces du mal", soit, raison beaucoup plus farfelue, il avait appartenu a l’Ordre lorsque cela existait et était encore vivant et jeune car il buvait du sang de licorne… Il penchait plutôt pour la deuxième raison, c’était la plus logique, bref, il verrait plus tard. Il fallait vraiment qu’il arrête de réfléchir au pourquoi du moindre geste de chaque personne, il allait se perdre définitivement dans ses réflexions un jour.

Il sortit un parchemin et commença a dessiner en attendant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 17:11

Cours de Défense Contre les Forces du Mal portant sur l'Ordre du Phénix, voilà un sujet peu commun à l'école des sorciers. Seung-Jin pensa qu'il devait s'agir d'un de ces fameux cours d'éducation civique comme il y en avait dans le monde des Moldus. Après tout, un peu de culture ne faisait pas de mal pour les jeunes sorciers ; même s'il aurait préféré pratiquer et apprendre de nouveaux sortilèges ou contrer des maléfices. Même connaitre de nouvelles créatures serait un bon point de départ pour ce cours. Hélàs, le sujet portait sur une organisation qui avait participé, jadis, à la chute définitive du Seigneur des Ténèbres, Lord Voldemort, aussi appelé Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Le sorcier de Serdaigle entra dans la classe, regarda les éventuelles têtes qu'il pouvait reconnaitre. Il salua le professeur, Jagang De Maldor, un homme robuste qui méritait plus une carrière de dresseur de dragon que celui de professeur de Défense Contre les Forces du Mal dans une école de sorcier, tout en annonçant son identité et la maison auquelle il appartient. Seung-Jin repéra ensuite Luia Luminos, une élève de Serdaigle avec qui il avait sympathisé et la salua avec un sourire rassurant.

Bref, pour conclure cette introduction, le sorcier se trouva une place au fond de la classe, sortit ses affaires avec nonchalance et attendit que le cours puisse commencer.

Il s'ennuyait déjà et avait oublié de prendre son petit déjeuner. Apparemment, il allait bientôt attendre avec impatience l'heure du déjeuner.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 17:25

Luia était toujours debout devant le bureau du professeur. Les autres élèves arrivaient, saluaient le professeur et filaient s'asseoir. Elle paraissait débile, là, devant le professeur. Les autres élèves appartenaient tous à des maisons différentes et aucun autre élève de Serdaigle ne semblait arrivé. Bref, elle les observa tous.

Finalement, un nouvel ami du nom de Seung-Jin arriva et la salua avec un sourire rassurant. Et si elle allait s'asseoir à côté de lui au lieu de rester planté ici? Elle se décida enfin: elle se dirigea vers lui et lui demanda si elle pouvait s'asseoir à ses côtés. Elle ne lui parlerait pas durant le cours, elle détestait faire ça en DCFM, son cours préféré.

Ayant eu son accord, elle s'assit à ses côtés et posa son sac à ses pieds. D'ailleurs, elle n'avait pas encore vu le sujet du cours: L'Ordre du Phénix. Mouais, c'était plus un sujet d'Histoire de la Magie ça car l'Ordre n’existait plus, pas depuis qu'il avait aidé à faire chuter Voldemort. La place était au fonds de la salle mais Luia pourrait y écouter le cours très bien. Elle attendait le début du cours, se demandant si d'autres personnes qu'elle connaissait suivraient ce cours.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Catherine Holmes, le  Lun 5 Aoû - 17:36

Et un matin de plus au compteur, pensai-je en me levant. Ce qu'il y a de terrible dans la routine, c'est que c'est répétitif... Le principe de la routine, quoi. Parce que moi, au matin, je suis philosophe, je réfléchis au sens de la vie, tout ça,... Nan, en fait, j'me fais juste bien ch*ier.

Bref, c'était pas tout ça, mais ça m'avançait pas des masses... Fallait quand même bien que j'aille en cours. De DCFM précisément. Ce qui, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris, signifiait Défense Contre les Forces du Mal. Mais là, le prof avait beau être pas mal, avec un côté un peu "abîmé", ou "sauvage"... Je sentais que ça n'allait pas être du gâteau de ne pas m'ennuyer ferme.
Sauf si il y avait une partie pratique au menu, comme la dernière fois. Songeant aux non-félicitations que le prof ne m'avait pas adressées alors que j'avais parfaitement réussi mon Charme du Bouclier informulé (oui, je sais que je dois accentuer moins de mots quand je raconte, mais là, ça en vaut la peine), je quittai la Salle Commune pour rejoindre la classe.

Je n'avais pas la moindre envie de déjeuner. Ma chouette trouverait bien un endroit pour poser la Gazette de ce matin, je m'en fichais complètement. J'arrivai en classe en traînant les pieds, mais en essayant d'afficher un sourire (ce qui n'a pas dû bien marcher d'ailleurs, je le sens). Je me posai à la première table libre que je trouvai: libre aux gens de venir s'asseoir à mes côtés, mais mieux valait que ce soit quelqu'un que je connaissais! Au moins, il ou elle saurait comment me tirer de ma monotonie...

Je sortis mes affaires et notai le titre du cours, puis je relevai soudainement la tête; l'Ordre du Phénix? Le prof... comptait nous faire étudier l'Ordre du Phénix, sérieux??
Pas de partie pratique cette fois-ci... pensai-je, dépitée. Et dire que j'ai bossé à fond sur les sorts à étudier! J'avais certes rendu mon devoir à la dernière minute, mais je l'avais bûché, et je savais maintenant informuler chacun des sorts contenus dans cette maudite grille! (Sauf l'Avada Kedavra, bien sûr...) Et j'avais fait tout ça pour rien? Grr, il tenait pas à sa vie, le prof!
En plus, l'Ordre, je connaissais! J'avais déjà lu des tonnes de trucs là-dessus, tout ce qui était disponible dans la Bibliothèque du château, en tout cas... Et pour ce que j'en savais, l'Ordre était éteint depuis longtemps... Alors à quoi bon? On était pas en Histoire de la Magie, là!

Pff, ça va vraiment être looooooong, songeai-je.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
re: cours DCLFM
Invité, le  Lun 5 Aoû - 18:02

Evangeline était encore en train de petit-déjeuner, ou plus exactement de piquer du nez dans son bol de café noir, un toast encore chaud dans une main et un morceau de sucre dans l'autre, lorsqu'en écoutant les conversations de ses voisins de table, elle se rendit compte qu'elle aussi avait cours... Avec un grognement, elle posa les yeux sur tout ce qu'il lui fallait encore ingurgiter, puis, presque timidement, sur la pendule... Et manqua s'étouffer. abandonnant là les restes de ce qui aurait dû être un repas calme pour bien commencer la journée, elle sauta de sa chaise, la renversant au passage, et s'enfuit dans le couloir (après avoir ramassé ladite chaise, bien sûr). Uns fois de plus, elle serait en retard en cours... Elle n'était plus à cela près!

Elle n'avait encore jamais eu cours dans cette matière, en revanche, elle avait beaucoup entendu parler du professeur, Mr. De Maldor, par les filles de sa maison. Elle avait hâte de voir ce qu'il en était vraiment, car après tout, on ne peut pas se fier aux bruits de couloirs... Par contre, elle avait moyennement envie de commencer les cours avec ce prof par un retard, qui risquait de lui compliquer la tâche, d'autant plus qu'elle aimait beaucoup cette matière (du moins au travers de ce qu'elle avait lu de ses manuels; la DCFM, la Métamorphose et l'Histoire de la Magie lui semblaient des matières bien plus passionnantes que, par exemple, la Botanique, qui ne l'attirait pas vraiment).

Une autre question lui trottait dans la tête: à Poudlard, on avait déjà eu beaucoup de profs de DCFM, disons, bizarre (pour le moins). Elle espérait bien que celui-ci dérogerait la règle. Sinon, elle sentait qu'elle n'allait pas suivre beaucoup de ses cours... Et finir par penser que l'Ecole était sous l'emprise d'une malédiction!

Après un bon moment d'errance désespérée, elle finit par localiser la salle tant recherchée. Légèrement essoufflée, elle jeta de nouveau un coup d'oeil sur sa montre, et fut rassurée de constater qu'elle n'avait que deux minutes de retard. Sauf si Mr. De Maldor était vraiment d'une sévérité frisant l'absurde, il ne s'en formaliserait sans doute pas (enfin, pas trop). Elle rentra dans la pièce, constatant que si bon nombre des élèves y avaient déjà pris place, il restait encore de nombreuses chaises inoccupées.

"Bonjour, professeur!"
salua t'elle, avant de se diriger vivement vers une table encore libre.

Elle se demanda si quelqu'un se mettrait à côté d'elle, mais n'en étant pas tout à fait sûre (qui aurait eu envie de prendre place à ses côtés?), elle déposa tout de même son sac sur la chaise de droite. Rien n'empêchait quiconque de lui demander de le déplacer! Elle ne mordait pas, après tout... Puis, une fois ses affaires déposées sur sa table, elle leva les yeux sur le tableau. Le sujet du cours la laissa quelque peu perplexe... Tout le monde savait, que l'Ordre du Phénix n'existait plus! Ce thème aurait plutôt dû être abordé en Histoire de la Magie, non? Bizarre...

Elle en oublia complètement le prof et tous les commérages de ses camarades.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Lun 5 Aoû - 18:27


Ce matin, Alicia fut extirpée de son rêve par la douce mélodie de son réveil. Elle ouvrit péniblement les paupières, s'étira et s'assit sur le rebord du lit. Tout dans la pièce étaient aux couleurs jaunes et noires, ce qui lui rappela à quel point elle aimait Poudlard et sa maison. A cet instant, elle se souvint qu'aujourd'hui, ce matin, dans moins d'une heure, elle serait en cours de Défense contre les forces du mal. A cette pensée, un bonheur et une excitation la pénétra. Elle avait toujours adoré ce cours. Surtout la partie pratique. Elle espérait qu'aujourd'hui en ferait partie.
Ni une, ni deux, elle se leva et se dirigea d'un pas décidé et joyeux, perdue dans ses pensées et ses questions sur le sujet que le professeur allait aborder. Après avoir tenté de démêler ses cheveux, elle les ramena en un chignon désordonné et se dirigea vers ses affaires scolaires pour préparer son sac : plume, manuel, parchemins vierges, ... Elle était prête.

A deux pas de sortir du dortoir, elle se rendit compte qu'elle avait oublier quelque chose. Elle fit demi tour, enfila rapidement sa robe de sorcière par dessus son jean et son t shirt, empoigna son sac et sorti enfin du dortoir. Elle traversa la salle commune et arpenta les différents couloirs en direction de la salle de classe. Elle ne prit pas de petit déjeuner, sa faim était cachée par l'excitation du cours. Surtout qu'il parait que le professeur est ... charmant.

Finalement, elle arriva devant la salle de cours et s'y arreta. Elle respira un grand coup et y pénétra.
Fouillant la salle des yeux, elle repéra premièrement le Professeur.
*Hm, c'est vrai qu'il est plutôt pas mal, en fait.* pensa-t-elle.
Elle lui adressa son plus beau sourire tout en prononçant ces mots d'une simplicité incroyable mais qui se voulaient polis et respectueux :

- Bonjour Professeur.

Elle scruta les visages des élèves déjà présents, elle avait peur d'être la dernière arrivée à en voir le monde. Parmi eux elle ne reconnu personne à part Liam Ryu, le préfet de sa maison, et Laurène, qu'elle avait rencontré il y a peu de temps dans leur salle commune. Leur lançant un sourire rassurant, elle prit place à l'une des tables libres et sortit un parchemin vierge sur lequel elle écrivit le sujet du jour, qui l'intriguait fortement :



L'Ordre du Phénix.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Zoey Higgs, le  Lun 5 Aoû - 22:15

Vite, vite, vite ! Je vais être à la bouuuuurre ! Gosh, si j'avais su que je dirais ça un jour. POUR DES COURS ! Ca me faisait halluciner moi-même ! Mais ça nétait pas n'importe quel cours. Enfin... surtout n'importe quel prof ! Jagang... Aaaaah qu'est-ce qu'il était canon quand même. Mais surtout - surtout ! - c'était un super bon coup au lit ! Bref, je me dépêchais un peu plus encore afin d'arriver à l'heure.

Après être passée par la Grande Salle, j'étais remontée en vitesse vers la salle de mon prochain cours. P'tain y'avait déjà trop d'élèves ! Ils étaient tous tombés du lit ou quoi ? J'apercevait Kyara et Liam. Mais plus loin, devant son bureau, je vis Jagang moulé dans son jean serré et sa chemise laissant deviner ses muscles saillants. Bref, je faisais un sourire sexy et m'avançais vers les tables de façon exagérément aguicheuse. Après avoir lancé un petit signe de la main dans sa direction, ainsi qu'un clin d'oeil, je bifurquais vers Kya' pour lui claquer un bisou sur la joue. Je m'assis à la table devant elle pour laisser la place à côté d'elle à Axelle.



    " Hello cousine ! Ca va toi ? "


Deux trois tables plus loin, je remarquais une tête blonde qui ne m'étais pas inconnue.


    " Hey beau cul ! Tu vas bien ? Vient donc devant moi là, qu'on discute un peu. "


Liam se retourna et un sourire coquin était affiché à ses lèvres. Je savais pertinemment qu'il aimait beaucoup le surnom dont je l'avais affublé. Mais après tout, c'était vrai qu'il avait un beau fessier musclé hein !

En attendant qu'il se décide ou non à bouger, je regardais l'intitulé du cours au tableau. LES PIAFS !? Mais... what the f*ck ! Ils ont pas sensé avoir disparus eux ? P'is j'avais pas envie de parler d'eux... C'est à cause d'eux - entre autre - que les mangemorts ne pouvait pas mener en paix leurs missions. Donc j'avais plutôt une profonde aversion pour ces oiseaux que l'inverse. Bref. Je sens que ce cours va me plaire tient !


Dernière édition par Zoey Higgs le Lun 5 Aoû - 22:43, édité 1 fois
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Antoni Londubat, le  Lun 5 Aoû - 22:38

Il ne fallut que peu de temps à Antoni pour se réveiller totalement, sortant d'un long sommeil revigorant. Aujourd'hui, dernier cours. Le dernier auquel il participerait et, bien entendu, il allait bien s'impliquer. Il voulait laissé une bonne image de lui à son professeur de DCFM, qui lui-même avait une bonne image au près du britannique. Un bon prof avec des méthodes efficaces, que demandez de mieux ? C'est grâce à des gens comme ça qu'on avait envie de venir au cours, y en a un qui devrait suivre l'exemple, tiens. C'est devant la classe de ce prof en question que le Londubat passa, entamant sa descente en direction de la Grande Salle.

Il y mangea copieusement avant de ramasser ses affaires et de remonter plusieurs étages. Rien qu'en voyant ceux qui s'y dirigeaient, en même temps que lui, il devinait qu'il y aurait beaucoup de monde en classe. Futile détail, ça n'allait pas changer la donne. Il assurerait au cours, un point c'est tout. Restait plus qu'à chercher une place, ce qu'il fit lorsqu'il franchit le seuil de la porte. Plusieurs places s'offraient à lui et, culoté comme il est, il choisit celle qui aurait été la plus inaccessible, à savoir celle à côté de la Préfète des Rouge et Or. Refoulant sa timidité qui, la plupart du temps, l'empêchant de faire ça, il l'aborda :


    - J'peux m'asseoir ? Merci. Avait-il dit, n'attendant même pas une quelconque réponse de sa part.


Il lui lança un malin sourire, disant qu'elle n'avait pas d'autres choix que de passer le reste du cours en sa compagnie, ce qui l'embêterait sûrement. Enfin c'était le but, d'un autre côté. Reprenant son sérieux, ses yeux se posèrent sur le tableau, où il put lire l'intitulé du cours : l'Ordre du Phénix. Hm, bizarre. D'après ce que le brun savait, ce n'était ni un style de combat, ni un sortilège. Alors qu'allaient-ils apprendre ? Bonne question. Il faisait confiance à De Maldor et se dit que le cours d'aujourd'hui serait encore plus passionnant que le précédent, pour qu'au moins il ne se soit pas pointé ici pour rien. Il prit un air satisfait et sortit ses affaires, attendant que Mr. Jagang débute enfin le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mar 6 Aoû - 8:23

Pour une fois, ce qui était pitoyablement rare, la journée avait débutée sans encombres, Ellie avait pu soigner son apparence et manger en toute tranquillité, n'avait encore rien fait tombé et ne s'était cogné nul part et c'est donc à l'heure et souriante qu'Ellie rejoint sa salle de classe. La Défense contre les Forces du Mal n'était pas forcément son cours préféré, si tenté qu'elle en avait un. En général mouvementé, il y avait beaucoup de pratique, et d'exercices où chaque personne devait passer individuellement, ces moments où beaucoup trop de gens regardent ce que vous faites, et il était bien clair que la rouquine ne raffolait pas de ce genre de chose. Elle entra le plus discrètement possible, salua le professeur puis balaya la salle du regard. Un bon nombres d'élèves était déjà arrivé mais beaucoup de tables étaient encore libre. Elle s'installa donc dans un coin de la salle, avant de l'inspecter plus attentivement. Il y avait quelques groupes de personnes. Elle reconnut l'une de ses préfètes, assise à coté d'un autre membre de sa maison. Puis, au fond la classe, elle vit Seung-Jin, qu'elle avait rencontré il n'y a pas longtemps. Elle lui adressa un coucou de la main en souriant, mais ne savait pas si il l'avait remarqué. Elle se tourna alors vers le tableau et regarda le professeur, sujet à des sourires peu naturels et des regards aguicheurs de quelques filles de la classe. Elle leva légèrement les sourcils, n'arrivant toujours pas à comprendre ce genre de comportement puis posa ses yeux sur le tableau, où était écrit le titre du cours. L'Ordre du Phénix. Cela décrocha un sourire à la rouquine, avec un sujet dans le genre, il n'y aura pas beaucoup de mouvement, si? A première vue, le cours allait être relativement calme, et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle sortit alors ses affaires, puis regarda au dehors, la tête appuyé sur sa main.


Dernière édition par Ellie Sneckles le Mer 7 Aoû - 10:47, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours N°2 => Ordre du phénix Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours N°2 => Ordre du phénix

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.