AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 4
Cours N°2 => Ordre du phénix
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mar 6 Aoû - 8:23

Pour une fois, ce qui était pitoyablement rare, la journée avait débutée sans encombres, Ellie avait pu soigner son apparence et manger en toute tranquillité, n'avait encore rien fait tombé et ne s'était cogné nul part et c'est donc à l'heure et souriante qu'Ellie rejoint sa salle de classe. La Défense contre les Forces du Mal n'était pas forcément son cours préféré, si tenté qu'elle en avait un. En général mouvementé, il y avait beaucoup de pratique, et d'exercices où chaque personne devait passer individuellement, ces moments où beaucoup trop de gens regardent ce que vous faites, et il était bien clair que la rouquine ne raffolait pas de ce genre de chose. Elle entra le plus discrètement possible, salua le professeur puis balaya la salle du regard. Un bon nombres d'élèves était déjà arrivé mais beaucoup de tables étaient encore libre. Elle s'installa donc dans un coin de la salle, avant de l'inspecter plus attentivement. Il y avait quelques groupes de personnes. Elle reconnut l'une de ses préfètes, assise à coté d'un autre membre de sa maison. Puis, au fond la classe, elle vit Seung-Jin, qu'elle avait rencontré il n'y a pas longtemps. Elle lui adressa un coucou de la main en souriant, mais ne savait pas si il l'avait remarqué. Elle se tourna alors vers le tableau et regarda le professeur, sujet à des sourires peu naturels et des regards aguicheurs de quelques filles de la classe. Elle leva légèrement les sourcils, n'arrivant toujours pas à comprendre ce genre de comportement puis posa ses yeux sur le tableau, où était écrit le titre du cours. L'Ordre du Phénix. Cela décrocha un sourire à la rouquine, avec un sujet dans le genre, il n'y aura pas beaucoup de mouvement, si? A première vue, le cours allait être relativement calme, et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle sortit alors ses affaires, puis regarda au dehors, la tête appuyé sur sa main.


Dernière édition par Ellie Sneckles le Mer 7 Aoû - 10:47, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mar 6 Aoû - 16:46

- Oh Mer**, je suis en retard !

Effectivement, je ne mettais pas réveillée et j'allais rater mon premier cours de DCFM de ma 7ème année ce qui serrait surement très mal vu si cela arrivait. Je me levais à toute hâte, enfila les habits que j'avais sous la main et pris des livres scolaires, des parchemins et ma baguette que je rangeai dans mon sac. Tout en me coiffant, je me brossais les dents et observa rapidement le résultat dans mon miroir. Bon, c'est pas si mal, au final, pensais-je en m'aspergeant de parfum. Avant de partir je soulignai mon regard avec du mascara et n'oublia pas de me mettre au moins un peu de rouge à lèvre.

Je ne voulais surtout pas faire mauvaise impression dès le premier cours alors je courus aussi vite que possible en direction de la salle de classe. Je fus arrivée en moins de deux et entra dans la salle. Il y avait beaucoup d'élèves mais le cours n'était pas encore commencé et il restait des places. Sans trop regarder qui était présent et en faisant attention à entrer le plus naturellement possible (donc, pas essoufflée et paniquée) je me dirigeai vers une table libre et, avant de m'assoir, je décidai de m'adresser au professeur, poliment :

- Bonjour professeur, je relevais les yeux vers lui pour la première fois depuis mon entrée dans la salle, veuillez m'excuser de ce petit retard.

Bordel! Pourquoi j'ai dit ça ? S'il faut il n'avait même pas remarqué que j'étais en retard ! me dis-je tout en m’asseyant sans montrer la moindre inquiétude pour essayer de passer plus inaperçue. Bon, Amalia, tu vas retrouver ton sérieux et ton calme, tu vas lui montrer que tu es une bonne élève, pensais-je de nouveau en fouillant dans mon sac. Je sortis de quoi écrire et un parchemin vierge quand je me décidai à enfin relever la tête vers le tableau où je pus apercevoir le titre de la leçon du jour :


COURS N°2
ORDRE DU PHENIX


Ça m'annonçait d'être un cours intéressant, j'avais déjà hâte que la leçon commence et d'apprendre des tas de choses. Je repris confiance en moi et lança un regard simple au professeur, puis un petit sourire s'installa progressivement. Il avait vraiment l'air d'être un vrai tombeur. C'était presque un challenge de lui résister. Je décrochai mon regard du sien et jeta un œil dans la salle. Je mettais assise sans demander à côté d'une fille blonde aux yeux émeraude. Elle devait avoir mon âge. Avec un mélange de gêne et d'assurance, je m'adressai à elle assez doucement pour ne pas briser le calme qui régnait dans la salle :

- Bonjour, je suis Amalia Always de Serdaigle. Désolée de ne pas t'avoir demandé si je pouvais m'assoir à côté de toi, j'étais un peu pressée je n'ai pas fait attention. J'espère que ça ne te dérange pas, lui dis-je en lui adressant un sourire chaleureux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mar 6 Aoû - 17:17


L'Ordre du Phénix.
Un sujet qui intriguait Alicia. Elle s'attendait (ou plutôt espérait) à un cours de pratique plutôt que théorique. Quelque peu déçue, elle se perdit dans ses pensées sans prêter attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle ne remarqua même pas qu'une jeune fille brune s'était assise à ses côtés avant que celle-ci ne parle.

- Bonjour, je suis Amalia Always de Serdaigle. Désolée de ne pas t'avoir demandé si je pouvais m'assoir à côté de toi, j'étais un peu pressée je n'ai pas fait attention. J'espère que ça ne te dérange pas.

Se tournant vers elle dans un sursaut, Alicia lui rendit son sourire chaleureux et se présenta à son tour.

- Oh ! Salut ! Moi c'est Alicia Lovegood de Poufsouffle. Je ne t'avais pas vue arriver à vrai dire, lui dit elle en riant. Et non, ça ne me dérange pas, ne t'en fais pas, ajouta-t-elle.

Cela faisait plaisir à la jeune Poufsouffle de rencontrer une Serdaigle. De plus, elle avait l'air sympathique. *J'espère que je ne vais pas passer pour une poire avec mon petit sursaut ... Il faudrait vraiment que j'arrête de m'évader dans mes pensées* se gronda-t-elle.

La Serdaigle avait déjà sorti sa plume, son encre et un parchemin. Alicia supposa donc qu'elle devait déjà avoir lu le sujet du jour.

- Etrange comme sujet de cours, tu ne trouves pas ? lui demanda-t-elle en faisant un signe de tête vers le tableau. Je m'attendrais plutôt à étudier l'Ordre du Phénix en Histoire de la Magie, et pas en DCFM. Je me demande bien ce que prépare le professeur, ajouta-t-elle en observant Mr. De Maldor, avant de chuchoter à sa camarade : Et il est plutôt pas mal, il faut croire que les rumeurs de couloirs s'avèrent être juste pour une fois, un sourire malicieux sur les lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mar 6 Aoû - 19:08

Je fus rassurée de voir que la fille en question à côté de moi était très aimable. Dans un petit sursaut, elle se retourna vers moi pour m'adresser un joli sourire et me répondre ensuite :

- Oh ! Salut ! Moi c'est Alicia Lovegood de Poufsouffle. Je ne t'avais pas vue arriver à vrai dire, me dit-elle en riant. Et non, ça ne me dérange pas, ne t'en fais pas.

J'étais vraiment contente de faire une nouvelle connaissance aujourd'hui, en plus c'était une Poufsouffle, j'en connaissais très peu et elle m'avait l'air très sympathique ! Bon, je pense qu'on va bien s'entendre,pensais-je, rassurée. Nous retournâmes chacune dans nos pensées quelques instants quand la jeune Poufsouffle m'interpella de nouveau :

- Étrange comme sujet de cours, tu ne trouves pas ? me demanda-t-elle en faisant un signe de tête vers le tableau. Je m'attendais plutôt à étudier l'Ordre du Phénix en Histoire de la Magie, et pas en DCFM. Je me demande bien ce que prépare le professeur, ajouta-t-elle en observant Mr. De Maldor, avant de me chuchoter : Et il est plutôt pas mal, il faut croire que les rumeurs de couloirs s'avèrent être juste pour une fois, finit-elle par ajouter avec un petit sourire coquin.

Hiiiiii ! Voilà en quelques sortes ce que je venais de penser à cet instant. On ne se connaissait que depuis à peine quelques minutes et elle venait de mettre les mots sur ce que je pensais. Je lui adressai un grand sourire ainsi que des grands yeux brillants qui voulaient en quelques sortes dire "C'est exactement ce que je pensais mais que je n'osais pas dire !" Je m’empressai de lui répondre, pas trop fort, pour qu'on ne nous entende pas :

- Bonne remarque pour ce qui est du thème de la leçon, mais je trouve que c'est justement encore plus excitant de se demander ce que va nous réserver le professeur, on va peut-être avoir une bonne surprise, lui dis-je en observant discrètement à mon tour M. De Maldor, et c'est vrai qu'il est vraiment mignon. Ca à l'air d'être un vrai charmeur, tu ne trouves pas ? Il a peut-être eu des "amourettes" avec des élèves , lui répondis-je en lui adressant moi aussi un petit sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mar 6 Aoû - 21:19


Le regard de la Serdaigle s'illumina et elle regarda Alicia avec un grand sourire. Elle était d'accord avec cette dernière. Apparemment, elles étaient sur la même longueur d'onde, génial ! pensa la Poufsouffle. Elle n'aurait pu mieux tomber pour ce cours. Surtout que le Professeur était à croquer et que sa camarade partageait son avis ! Cette pensée la fit sourire avant de rétorquer :

- "Un vrai charmeur", tu as sortis les mots de ma bouche ! en souriant de plus belle. J'espère qu'il donne bien cours, ça serait la cerise sur le gâteau !

Elle reporta son attention sur le tableau, où il était écrit le sujet du jour. Elle se demandait encore et encore ce qu'il avait prévu comme leçon. Mais heureusement, le cours ne devrait pas tarder à commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 13:35

Autant dire que lorsque Nevada dut se réveiller se matin là, elle maudit sur cinq génération le professeur de son premier cours. Elle n'avait trouvait le sommeil que tardivement comme d'habitude mais cette fois-ci elle n'avait fait aucun cauchemar, chose rare. Alors autant dire que devoir se lever alors que pour une fois elle dormait paisiblement, ne la rendait pas forcément de bonne humeur. C'est donc avec peu d'enthousiasme que la brune se leva pour se préparer. Une fois fait elle fila dans la grande salle, car deuxième miracle de la journée elle avait faim. A part ce dur réveille cela serait peut être une bonne journée tout compte fait.

Une fois rassasiée, la verte et argent se dirigea avec toute sa concentration vers sa salle de cours. Bon malheureusement elle se trompa encore une fois de couloir. Son sens de l'orientation était toujours aussi lamentable et une nuit de sommeil ainsi qu'un petit déjeuner n'arrangeaient pas la chose. De toute façon, cela faisait longtemps qu'elle avait abandonnée toute espoir de savoir lire ou une carte ou se servir d'une boussole un jour.
Une fois devant la porte, elle frappa doucement et entra. Comme toujours un regard à l'ensemble de la classe. Il y avait un peu de monde. Quelques têtes qu'elle connaissait de vue c'était tout. Elle alla donc s'asseoir à la première place qu'elle vit de libre. En s'avançant elle croisa le regard d'une Serdaigle Luia. Elle s'était battue avec il y a peu de temps, elle lui fit donc un petit sourire en coin qui reflétait quelque chose de mauvais. " On remet ça quand tu veux " voilà ce que ça signifiait.

Ce n'était qu'une fois assise qu'elle s'aperçut qu'elle n'était pas toute seule. Dès qu'elle était un tant soit peu de bonne humeur elle ne faisait plus attention à rien. Génial pensa-t-elle. Elle tourna la tête et remarqua qu'il s'agissait d'un Serpentard qu'elle n'avait jamais croisait auparavant. ( Kenway ) Ce dernier n'avait pas vraiment l'air emballé par le sujet du jours. L'ordre du Phoenix. Certes c'était étrange surtout avec ce professeur, qui laissait perplexe Nevada.
Ne voulant pas changer de place maintenant qu'elle était installée, elle se tourna vers le vert et argent.

- Ca te dérange pas au moins ? dit-elle posément.

Elle détourna instantanément la tête, comme si elle avait dit juste par politesse. Ce qui n'était pas faux d'un côté.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 15:59

Jagang était tranquille dans sa salle de classe, attendant que les élèves arrivent les uns après les autres. Il n'eût pas à attendre longtemps. Quelques secondes ou minutes plus tard, les premiers élèves entrèrent et saluèrent leur professeur. La jeune demoiselle à qui le professeur donna un cours particulier sur les sortilèges informulés resta quelques secondes devant lui à attendre. elle se ressaisit rapidement pour aller s'installer.

Jagang nota les questions que devaient se poser les élèves en voyant leur visage devant le titre du cours. Effectivement que venait faire là l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Certains semblaient vraiment déçu du cours, mais Jagang ne devait pas en s'offusquer. Il se souvenait que lui aussi à l'époque de sa jeunesse, il ne voulait qu'une chose se servir de sa baguette et montrer à tous qu'il était le meilleur.

Le déhanché de la fameuse préfète de Gryffondor, le ramena à la réalité, juste le temps de repartir dans ses souvenirs et cette fameuse soirée au chaudron baveur, lorsqu'il avait passé la nuit dans les bras délicats de la jeune femme. Elle était toujours aussi charmante et ce sourire qui lui était destiné fit battre plus fort son cœur.

Il remarqua aussi que les nouvelles élèves qui étaient non présentes à son premier cours, murmuraient entre elles. Elles devaient certainement parler de lui et de ses bruits de couloirs qui circulaient sur son compte dans le château.

Lorsqu'une grande partie des élèves furent installés, Jagang se leva et le silence se fit de lui même. Il aimait avoir cette petite autorité qui faisait le travail pour lui. Pas besoin de parler, on l'écoutait calmement quand on sentait que le professeur allait prendre la parole.


- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.

Il se mit à circuler à travers les tables, Jagang n'aimait pas rester en place à un seul endroit et de cette façon, il pouvait voir les visages, les expressions des élèves lorsqu'il passait devant eux. Il reprit la parole :

- Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement.

Il revint vers son bureau, il avait observé chaque élève afin de voir les changements dans leur comportements, dans leur attitude. Il fit face à la classe avant de continuer :

- Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir?

Il attendit quelques secondes, histoire que les élèves réfléchissent à ses paroles avant de reprendre :

- J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 16:12

- Ca te dérange pas au moins ?

Kenway perdu dans ses pensés, mit quelque seconde a comprendre que l'on lui parlait. Il tourna la tête et vit une fille plutôt mignonne, qui lui demandait si sa ne l’embêtait pas quelle s’assoit a coté de lui.

-Non, au moins je ne m'ennuierais pas a ce cours qui a l'air barbant, à faire la morale comme quoi les phenix, c'est les gentils et les mangemorts les méchants, mais revenons a nos moutons, moi c'est Kenway Rookwood, je viens d'arriver, avant j’étais a Durmstrang, et toi ?


En attendant sa réponse, il sortit son livre de défense contre les forces du mal, pour voir si un jours peut'être, si la chance est avec lui, il ferait un vrai cours de défense contre les forces du mal, et pas une leçon d'histoire sur l'ordre du phénix

- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.

C'était le prof qui venait de commencer son cours, il passa entre les tables et continuait son Speech.

- Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement.


- Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir?

Oui mais l'ordre ne sert a rien, au moment ou l'on utilise un sortilège impardonnable, c'est au Aurors de faire leur travail, les phénix sont juste un groupe qui essai de détruire une idéologie qu'il n'aime pas, mais c'est un monde libre, après par contre si les mangemorts font quelque chose de illégal, c'est au Aurors de faire leur boulot, pensa Kenway.

- J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Il regarda autour de lui et quand il eut trouver la réponse leva la main et dit :

-Il y a Alastor Maugrey.


Alastor Maugrey c'est lui qui a mit son arrière grand père à Azkaban.

Puis il baissa la main, et attendit la réponse des autres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 16:40

Laurène sortit un parchemin et écrivit de sa plume en la trempant dans l'encre le titre du cours d'aujourd'hui, Laurène se demandait ce que l'Ordre du Phénix pouvait bien avoir en rapport avec la DCFM mais elle haussa les épaules et regarda attentivement le professeur, celui-ci regardait les élèves rentrer et les visages de ceux qui étaient déjà assis, pendant un moment, Jagang s'évada dans un univers lointain, il devait sûrement repenser à son enfance à Poudlard, mais la Préfète des rouges et or passa devant lui en se déhanchant, cela eut pour effet immédiat de ramener Jagang à la réalité.

En détachant son regard de la Préfète, il regarda une à une ses élèves qui étaient déjà assises, Laurène suivit son regard, beaucoup nombre d'entre elles étaient en train de chuchoter, sûrement les bruits de couloir qui traînaient dans Poudlard.

Jagang se leva quand presque toutes les tables furent remplies, un lourd silence s'abattit soudain sur la classe, l'autorité de Jagang n'avait pas à être mise en doute. Tout en marchant entre les tables, Jagang prit parole :
- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.
Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement.


Il revint vers son bureau, tout en observant chaque élève pour voir changer leur comportement, leur attitude, il fit enfin volte-face et se retrouva face à la classe :
- Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir ?

Jagang attendit quelques instants avant de continuer, comme pour faire réfléchir ses élèves sur ses paroles :
- J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.


Laurène leva la main et répondit à la question posée par le professeur, avant qu'elle n'ait pu dire mot, un vert et argent répondit à sa place :
- Il y a Alastor Maugrey.

Laurène se dit en elle-même que la réponse était juste mais qu'il en restait beaucoup d'autres :
- Sirius Black en faisait aussi partie monsieur, dit-elle d'une voix posée.

Elle baissa sa main et regarda le professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 17:55

Quand une grande partie de la salle fut remplie par les élèves, M. De Maldor se leva et tout le monde se tut. C'était assez impressionnant de voir à quel point il se faisait respecter par les élèves mais je trouvais aussi que cela donnait encore plus d'importance au cours. Tout le monde avait senti qu'il allait prendre la parole alors, tout le monde le fixait, attendant qu'un quelconque son ne sorte de sa bouche. Pour ma part, j'attendais ce cours depuis longtemps et j'avais eu dès le départ une très bonne impression et qui ne faisait que se confirmer. M. De Maldor se décida enfin à s'adresser à nous, d'une voix bien portée :

- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.

Il semblait ne pas vouloir rester en place alors il se mit à circuler dans la salle, entre les tables et fixa chaque élèves afin de mieux déceler leurs impressions :

- Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement, il revint vers son bureau pour nous faire face, puis enchaîna, vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir?

Oui, je savais très bien où il voulait en venir. Tous ces termes me rappelèrent de mauvais souvenirs et me donnèrent la nausée, mais je m’efforçai de me contrôler et de garder mon calme. Après tout, ce n'était rien que des mots. Heureusement, le professeur ne laissa pas plus de silence et reprit de plus belle :


- J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Je levai immédiatement la main, avec tellement d'énergie que je faillis me lever. Mais deux autres élèves levèrent également la main et répondirent chacun leur tour.

- Il y a Alastor Maugrey, dit un vert et argent.
- Sirius Black en faisait aussi partie monsieur, enchaîna une élève de Poufsouffle.

Plusieurs noms me vinrent à l'esprit et je ne savais plus trop lequel choisir, j'avais peur de me tromper. J'en choisis finalement un et annonça d'une voix claire :

- Il y a également Remus Lupin, monsieur.

Je baissai la main et attendis les réponses des autres ou une venant du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 18:02

- Non, au moins je ne m'ennuierais pas a ce cours qui a l'air barbant, à faire la morale comme quoi les phenix, c'est les gentils et les mangemorts les méchants, mais revenons a nos moutons, moi c'est Kenway Rookwood, je viens d'arriver, avant j’étais a Durmstrang, et toi ?

Rookwood ? Serait il un descendant de l'ancien mangemort ? Cela expliquerait pourquoi il n'avait pas l'air enthousiasmé par le sujet d'aujourd'hui. Si en plus il venait de Durmstrang cela n'arrangeait pas forcément la chose. Un sourire naquit quand elle l'entendit dire d'un ton ironique que les phénix étaient les gentils et les mangemorts les méchants. Nevada était la première à penser que ce n'était pas aussi simple que ça. Pour elle la magie noire ne devait pas être condamnable car elle pouvait servir des causes justes. Elle en tenait la preuve. En ce qui concernait l'Ordre, elle se doutait bien qu'ils avaient du faire des choses pas très nets afin de vaincre. Elle allait lui répondre mais le professeur décida de commencer.

De Maldor déambulait dans toute la salle comme lors de son premier cours, dévisageant les élèves tout en débitant son petit discours. Il avait compris que ce sujet n'inspirait pas réellement les élèves présents. Ces derniers voulaient apprendre des sorts, pratiquaient la magie et combattre. Nevada l'écouta donc attentivement espérant qu'il s'explique sur le pourquoi du comment. "Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement."
Cette phrase éveilla la curiosité de la Serpentard. Il demanda ensuite aux jeunes sorciers de citer les personnes ayant fait partie de l'Ordre du phénix. Son voisin commença citant Alastor Maugrey.

- Sirius Black en faisait aussi partie monsieur, répondit une Poufsouffle.

- Il y a également Remus Lupin, monsieur, enchaina une Serdaigle.

La brune se décida à répondre à Kenway. Il semblai plutôt sympathique alors elle n'allait pas faire son associable. Après tout elle n'avait qu'à faire plus attention.

- Les gentils et les méchants c'est un peu rapide je suis d'accord. Nevada, je suis arriver y a quelques mois j'étais à BeauxBâtons. Mais oublie les stéréotypes tu veux bien, souffla-t-elle. Sa femme Nymphadora Tonks, reprit-elle plus fort à l'intention du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 18:06

Evangeline était donc condamnée à rester seule. En effet, le professeur se mit à circuler dans la classe (apparemment il ne supportait pas de rester assis dix minutes sans bouger sur sa chaise), et à commencer son cours, ce cours dont le titre l'intriguait tant.

"Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement.

Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir?

J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant."


Eva fut quelque peu décontenancée par la question, qui encore une fois lui paraissait relever plus de l' Histoire de la Magie que de la Défense contre les Forces du Mal, et laissa donc plusieurs élèves parler avant à son tour de prendre la parole. Furent cités déjà Alastor Maugrey, Sirius Black, Remus Lupin et Nymphadora Tonks. Bon. Il en restait encore bien assez pour qu'elle propose sa réponse, ou plutôt une des réponse qui lui vinrent à l'esprit.

"Il y avait aussi James et Lily Potter, lors de la Première Guerre"
, répondit-elle à son tour.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 18:11

Ellie, les yeux toujours perdus vers la fenêtre, finit par se ressaisir quand le professeur se leva, entraînant un silence soudain dans la classe. Contrairement à certains professeurs, Jagang De Maldor était imposant, ce qui lui permettait de montrer son autorité dans les gestes les plus simples. La plupart des élèves s'étaient donc mit à le regarder, attendant qu'il prenne la parole.

- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.

Il se mit alors à marcher entre les rangées, scrutant le visage des élèves auprès desquels il passait et quand il fut près d'Ellie, elle ne put s'empêcher de détourner le regard, fixant la feuille sur laquelle elle venait d'écrire le titre du cours.

- Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement.

Elle n'avait pas vu cela sous cet angle, il est vrai que l'Ordre était censé être dissout, mais le fait d'étudier quelque chose dont son père lui avait parlé encore et encore ne pouvait que lui plaire, en plus du fait que l'heure de cours s'annonçait des plus agréablement calme. Le professeur avait rejoint son bureau, et faisait maintenant face à l'ensemble des élèves.

- Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir?

Oh ça, elle le savait, après les différents dires de son père, elle avait passé des heures à la recherche de livres parlant de ces histoires et en avait surement lus bien plus qu'il n'en fallait et dans un sens, l'Ordre du Phénix représentait à lui même la Défense contre les forces du mal, son but premier étant de faire face aux mages noirs et à tout les porteurs de la Marque des Ténèbres.

- J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Suite à cette question, plusieurs noms vinrent à l'esprit de la rouquine, elle leva alors une main hésitante, et après les réponses de deux élèves de Serpentard, celle d'une Poufsouffle, et celles de deux Serdaigle, elle apporta sa contribution en énonçant le nom du fondateur de l'Ordre, personnalité connue de tout le monde, et la réponse la plus évidente pour Ellie.

- Albus Dumbledore.


Dernière édition par Ellie Sneckles le Mer 7 Aoû - 18:22, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 18:15

Seung-Jin avait déjà la tête sur sa main, le coude contre le bois de la table, attendant patiemment le début du cours. Il n'avait pas remarqué que Luia lui avait emboîté le pas ; et ce fut avec un bref sourire qu'il la vit s'installer à la même table. Il y eut ensuite quatre jeunes femmes qui firent leur entrée. La dernière se fit d'ailleurs bien remarquer par son attitude provocante à l'égard du prof. Le Serdaigle essaya tant bien que mal d'atténuer le flot de préjugés qui se glissaient dans son esprit. En tout cas, la "charmante" demoiselle fut rejointe par un jeune homme qui paraissait assez tranquille. Finalement, Ellie Sneckles apparut à son tour. Seung-Jin la fixait déjà avec un fin sourire qui s'étira lorsque son regard croisa celui de la Gryffondor aux cheveux roux. Il répondit à son salut par un mouvement négligé de la main.

Bref, d'autres élèves arrivèrent. On avait beaucoup plus de temps pour analyser les autres lorsqu'on faisait partie des premiers à s'installer. Soudain, une élève à la peau pâle et aux cheveux bruns lui avait adressé un clin d'oeil mauvais. Seung-Jin se détrompa bien vite : ce clin d'oeil était adressé à sa voisine. Il attendit que la nouvelle arrivante s'installa avant de se tourner vers Luia.

- C'est une copine à toi ? demanda-t-il en pointant discrètement du doigt, sans tendre le bras, vers Nevada Marban avec un ton à la fois ironique et lassé dans la voix.

Le sorcier s'était simplement montré curieux. Loin de lui l'idée de s'immiscer dans une dispute entre femmes. Le souvenir de sa dispute avec Luia lui revint en mémoire : il était vraiment très facile pour une femme d'être irritée, sans être sexiste bien sûr.

*En tout cas, elle n'est pas mal.* pensa-t-il simplement.

Il poussa un soupir juste à la seconde avant que le professeur ne prenne la parole. Seung-Jin se redressa contre le dossier de sa chaise et parut se réveiller de son lit. Les élèves écoutèrent l'enseignant.

*Pfff... Et c'est parti pour un point culture. Remarque, ça ne fait pas de mal, mais bon.*

Jagang faisait le tour des tables. Seung-Jin le fixait inlassablement d'un air fatigué comme s'il s'ennuyait ; bien qu'au fond de ses yeux marron on y décelait une vive clarté de concentration que seuls les profs endurcis pouvaient détecter.

On parla brièvement des mages noirs et de la raison d'exister de l'Ordre du Phénix. Seung-Jin ne voyait pas la magie noire comme étant nécessairement une Force du Mal. Disons simplement qu'il s'agissait d'un art de la magie qui n'entrait guère dans les cordes de l'éthique. Cependant, il fallait avouer que la plupart des sortilèges maléfiques avaient des résultats bien néfastes.

De toute évidence, le Serdaigle n'allait pas déclarer à quiconque son point de vue. Les gens n'aimaient guère ceux qui sortaient de la norme.

Ce n'était pas le but de Seung-Jin de boycotter le cours du prof. Aussi, se décida-t-il à faire avancer le cour du mieux possible afin d'en faire profiter tout le monde. L'instituteur demandait les noms de certains membres de l'Ordre du Phénix. Plusieurs élèves donnèrent leurs réponses.

Seung-Jin leva ensuite la main mais fut devancé par Ellie qui donna la même réponse à laquelle il avait pensé.

- Albus Dumbledore.

On ne pouvait pas parler de l'Ordre du Phénix sans mentionner le célèbre Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.

Il garda sa main levée, attendit que le prof le remarque et prononça une autre réponse :

- Kingsley Shacklebolt
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Antoni Londubat, le  Mer 7 Aoû - 19:28


    - Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.


Le devoir qui portait sur les sortilèges était donc inutile, étant donné qu'il aurait dû servir pour ce cours-ci. Voilà qu'Antoni transportait de la paperasse inutile dans son sac, lui qui aimait que ce son sac soit léger. Entre-nous, ce genre de sac - à bandoulière, était particulièrement douloureux lorsque lourd. La fin de la phrase de De Maldor intrigua particulièrement Londubat qui était déjà curieux de sa voir ce qu'ils apprendraient aujourd'hui. Il s'avança un peu plus sur sa chaise, mouvement qui démontrait sa curiosité.

    - Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement.  Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir ?


S'il voyait ? Bien sûr ! C'était parfaitement logique. Au lieu d'apprendre de puissants sortilèges s'écoulant de la magie noire, le cours portera sur des sorts en tout genre de puissance équivalente, ce qui était alors rare. La partie noire de la magie était bien plus puissante que l'autre, ce qui faisait que dès le plus jeune âge, on éprouve une certaine envie de puissance et donc de ce type de magie. Si ça c'était pas un cours fabuleux.

    - J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.


Et voilà que les réponses fusèrent. Maugrey, Black, Lupin, Tonks, Potter, Shacklebot et bien évidement Albus Dumbledore. Tous y passèrent. Le son des plumes qui gratent du papier se fit entendre, certains recopiant les réponses qui partaient des quatre coins de la classe. Bien sûr, l'énonciation de cette organisation illégale rappela au rouge et or que son ascendance avait participé à la lute contre Voldemort. Poussé par un élan de fierté, sa main se leva et, une fois le droit de parole accordé, dit :

    - Franck et Alice Londubat ont fait parti de cet Ordre.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Zoey Higgs, le  Mer 7 Aoû - 19:44

J'attendais sagement que le cours commence quand j'entendis quelqu'un me parler. Enfin me parler... S'inviter plutôt ! Et ce quelqu'un n'était autre qu'Antoni Londubat. Il avait beau être plutôt mignon, il m'énervait. Fallait que je me fasse une raison : je ne l'aimais tout simplement pas !


    " Bah vas-y installe toi ! Je t'en prie ! " lui avais-je rétorqué d'un air exaspéré en levant les yeux au ciel comme Kya' le faisait si souvent quand je lui racontais mes aventures d'un soir.


Je décidais de détourner mon attention de lui jusqu'à ce que le cours commence. Je préfèrais penser à la nuit que j'avais eu avec le prof il y a déjà un moment. Je savais qu'il se l'était aussi remémorée en me voyant.

Le cours allait commencer. Le prof' venait de se lever. Quelle classe il avait ! Il lui suffisait de se lever pour entendre les mouches voler ! Bref, j'écoutais attentivement afin de pouvoir répondre à sa première question. Je laissais plusieurs autres élèves donner leur réponse pour ne pas passer pour une lèche cul avant de me lancer juste après mon "adorable" voisin qui semblait fier de son ascendance... Tsk !



    " Il y a aussi Peter Pettigrow qui faisait partie de la première vague de l'Ordre. Mais apparemment, l'appel du mal a été trop fort pour qu'il y résiste puisqu'il a ensuite rejoint les Mangemorts pour servir de sous-fifre à Voldemort. Je ne sais pas si c'est parce que les forces du mal étaient mieux ou simplement parce qu'il avait la trouille et essayait de sauver sa peau. Même si je pencherait plutôt pour la deuxième option.


Non je n'avais pas peur de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres de l'époque Potter. Et non, je n'avais pas peur non plus d'exprimer mon opinion. Je lançais un regard noir à Londubat qui me regardais bouche bée. Il avait un problème lui !?
Contenu sponsorisé

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 2 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours N°2 => Ordre du phénix

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.