AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 4
Cours N°2 => Ordre du phénix
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Zoey Higgs, le  Mer 7 Aoû - 19:44

J'attendais sagement que le cours commence quand j'entendis quelqu'un me parler. Enfin me parler... S'inviter plutôt ! Et ce quelqu'un n'était autre qu'Antoni Londubat. Il avait beau être plutôt mignon, il m'énervait. Fallait que je me fasse une raison : je ne l'aimais tout simplement pas !


    " Bah vas-y installe toi ! Je t'en prie ! " lui avais-je rétorqué d'un air exaspéré en levant les yeux au ciel comme Kya' le faisait si souvent quand je lui racontais mes aventures d'un soir.


Je décidais de détourner mon attention de lui jusqu'à ce que le cours commence. Je préfèrais penser à la nuit que j'avais eu avec le prof il y a déjà un moment. Je savais qu'il se l'était aussi remémorée en me voyant.

Le cours allait commencer. Le prof' venait de se lever. Quelle classe il avait ! Il lui suffisait de se lever pour entendre les mouches voler ! Bref, j'écoutais attentivement afin de pouvoir répondre à sa première question. Je laissais plusieurs autres élèves donner leur réponse pour ne pas passer pour une lèche cul avant de me lancer juste après mon "adorable" voisin qui semblait fier de son ascendance... Tsk !



    " Il y a aussi Peter Pettigrow qui faisait partie de la première vague de l'Ordre. Mais apparemment, l'appel du mal a été trop fort pour qu'il y résiste puisqu'il a ensuite rejoint les Mangemorts pour servir de sous-fifre à Voldemort. Je ne sais pas si c'est parce que les forces du mal étaient mieux ou simplement parce qu'il avait la trouille et essayait de sauver sa peau. Même si je pencherait plutôt pour la deuxième option.


Non je n'avais pas peur de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres de l'époque Potter. Et non, je n'avais pas peur non plus d'exprimer mon opinion. Je lançais un regard noir à Londubat qui me regardais bouche bée. Il avait un problème lui !?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 20:32

Les réponses fusaient de toute part après sa réponse :

- Sirius Black en faisait aussi partie monsieur, répondit une Poufsouffle.

- Il y a également Remus Lupin, monsieur,enchaina une Serdaigle.

Il commença a se renfermer dans sa bulle dégoutter par les réponses et le ton des élèves qui répondait avec un mélange de remerciement et d'exaltation, comme si les phénixs était des justiciers, des légendes. Kenway était sur que aucun d'eux ne savait le nom d'un mangemort et pourtant les mangemorts avait fait de grandes choses eux aussi.

- Les gentils et les méchants c'est un peu rapide je suis d'accord. Nevada, je suis arriver y a quelques mois j'étais à BeauxBâtons. Mais oublie les stéréotypes tu veux bien.

Il mit encore quelque instant a comprendre que la brune lui parlait.

-Eyh, je disais sa en rigolant je sais bien que les mangemorts, c'est pas les méchant, et les phénix les gentils, mais c'est ce que le prof va nous dire, il va nous faire une leçon de moral comme quoi les mangemorts sont d'énormes méchant et les phénix les gentils qui arrète les mangemorts. Au moins on a un point commun on vient tout les deux d'une école différentes.

-Et toi tu pense quoi des phénix ? Si c'est pas indiscret, demanda Kenway.

Il se mit a se balancer sur sa chaise, attendant sa réponse.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Kyara Blanchet, le  Mer 7 Aoû - 20:43

Kyara venait tout juste de s'installer que Liam fit son apparition. Son coeur se serra pendant quelques secondes et elle ne lâcha pas des yeux le préfet des poufsouffles. Aussi elle comprit parfaitement sa réaction en découvrant l'intitulé du cours et elle hocha la tête quand il la regarda longuement. Pendant quelques secondes, il resta planter sans rien faire avant de reprendre vie et de se trouver une place. La brune aurait bien aimé qu'il se mette à côté d'elle, mais elle comprenait qu'il ne voulait pas au vu des derniers événements. Se replongeant dans ses pensées, la serpentard en sortit de nouveau quand sa cousine Zoey arriva pour lui faire la bise.

- Hello cousine ! Ca va toi ?
- Hey salut belle gosse ça va bien et toi ?

S'installant devant Kyara, Zoey aborda alors Liam en lui donnant un surnom tout à fait .... spécial. La brune tiqua en l'entendant avant de se dire que c'était bien le genre de sa cousine de donner des surnoms de ce genre. Le pire dans tout ça était que la brune l'aimait comme elle était. Ce fut alors que Jagang se leva et que le silence se fit.

- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.

Déçu du cours ? Kyara ne l'était pas personnellement, elle était juste surprise du thème, mais pas déçu. Curieuse, elle regarda ceux qui semblaient être déçus, mais vu qu'elle était au dernier rang, elle ne voyait que des dos.

 
- Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement. Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir ? J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.


Cela commençait avec des questions simples, de ce fait les réponses fusèrent en tout sens. Un leger sourire aux lèvres, la brune écoutait les réponses avant de prendre la parole à son tour.

- Il y avait aussi Minerva McGonagall qui était enseignante à Poudlard.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 20:49

Après avoir répondu, Laurène nota toutes les réponses des autres élèves sur son parchemin en dessous du titre qu'elle avait préalablement marqué, elle prit ensuite son sac et le posa sur la chaise qui se trouvait à sa droite, personne ne viendrait sûrement s'asseoir à côté d'elle.

- Il y a également Remus Lupin monsieur, répondit une Serdaigle.

- Sa femme Nymphadora Tonks, reprit une Serpentard à l'intention du professeur.

- Il y avait aussi James et Lili Potter, répondit une autre Serdaigle.

- Albus Dumbledore, répondit une Gryffondor.

- Kingsley Shacklebolt, répondit le Serdaigle qui se trouvait à côté de Luia Luminos, une autre Serdaigle.

- Franck et Alice Londubat ont fait partie de cet Ordre[i], répondit Antoni Londubat un Gryffon' avec un brin de fierté dans le regard.


- Il y a aussi Peter Pettigrow qui faisait partie de la première vague de l'Ordre. Mais apparemment, l'appel du mal a été trop fort pour qu'il y résiste puisqu'il a ensuite rejoint les Mangemorts pour servir de sous-fifre à Voldemort. Je ne sais pas si c'est parce que les forces du mal étaient mieux ou simplement parce qu'il avait la trouille et essayait de sauver sa peau. Même si je pencherait plutôt pour la deuxième option. Répondit Zoey Higgs, la Préfète des Gryffon'.

- Il y a aussi Minerva McGonagall qui était enseignante à Poudlard, répondit Kyara Blanchet.

Les réponses fusaient de toutes parts mais Laurène réussit à garder le rythme, chaque Maison avait répondu une seule fois à la question posée par le professeur. Laurène fut pourtant la seule Pouffy' à répondre.

*Espérons que les autres se réveilleront*, pensa-t-elle tout en notant sur son parchemin les nombreuses réponses que les élèves attentifs pondaient.


Dernière édition par Laurène Wilson le Mer 7 Aoû - 22:50, édité 1 fois
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Trystan J. Harper, le  Mer 7 Aoû - 21:56




    - Non mais, ce n’est pas vrai!! Pourquoi ce fichu réveil n’a-t-il pas encore sonné?!


Sautillant sur place pour tenter d’enfiler en toute vitesse mon uniforme – puis mes ballerines, j’avais toutes mes pensées tournées vers ce cours de Défense Contre les Forces du Mal qui commençait dans à peine deux minutes et quart. Jamais je n’allais réussir à m’y rendre dans les temps, c’était complètement impossible!! Maudissant rageusement ce tas de ferraille inutile qui me faisait office de réveil Moldu, je bondis sans attendre sur mon sac que je lançai sur mon dos alors que je rassemblais précipitamment quelques effets scolaires avant de sortir du dortoir au pas de course. Bondissant par-dessus les dernières marches de l’escalier, j’avais filé à toute allure vers le tableau de la Grosse Dame que je poussai sans ménagement – faisant alors tressaillir son occupante, alors que je m’engageais déjà dans les différents couloirs du château. Malheureusement, à cette heure l’école grouillait d’élève entrant dans leurs cours et je ne parviens donc pas éviter le première année qui marchait nonchalamment en sens inverse. Le happent de plein fouet, il fut projeter au sol en même temps que les rouleaux de parchemin que j’avais décidé de transporter dans mes bras pour gagner les quelques secondes que ça m’aurais prises de les ranger dans mon sac... Grognant un «Pardon, je ne t’avais pas vu» à l’égard du gamin encore tout ébranlé, je pris à peine le temps de le remettre sur pied et de récupérer mes parchemins, que déjà je m’élançais de nouveau dans les dédales.

Tournant à gauche, puis brusquement à droite, j’avais l’impression de participer à une véritable course à obstacles tellement les élèves semblaient s’être passé le mot pour tous se dresser sur mon chemin. J’étais d’ailleurs passé à deux cheveux de causer de nouvelles collisions lorsque j’arrivai enfin devant l’entrée du cours de M. de Maldor. Inspirant profondément pour tenter de calmer quelque un peu ma respiration et mon cœur que je sentais battre la chamaille dans ma poitrine, j’avais poussé la porte et mis enfin les pieds dans cette auquel l’enseignant s’afférait déjà à demander aux élèves de lui citer des personnages ayant appartenue à l’Ordre du Phénix. Pendant qu’il parlait je m’étais hâté de me glisser silencieusement vers une place de libre dans le coin de la salle et lançai finalement une excuse des plus banales lorsqu’il acheva finalement sa phrase.


    - Je... Vraiment, désolé Monsieur... Mon réveil a quelques problèmes techniques ces derniers temps... Tout en parlant, j’aurais donné n’importe quoi pour pouvoir fondre sur ma chaise, mais soutint néanmoins avec défi, les quelques regards qui me dévisageaient maintenant.


Lorsque les réponses des élèves commencèrent à fuser de toute part et que je commençai tranquillement à installer mes effets sur la table devant moi, je mis encore quelques secondes avant de réaliser enfin que j’avais pris place à côté d’une camarade Gryffondor : Ellie Sneckles. Lui souriant alors chaleureusement, je m’empressai de la saluer à voix basse et de m’informer comment elle allait. Bien que je l’eu croisé à de nombreuse reprise dans d’autres cours, ou encore dans la Salle Commune des Rouges et Or, je n’avais encore jamais eu l’occasion de faire plus ample connaissance avec cette jeune fille que me paraissait débordante de joie. Je l’observai encore un instant avant de finalement reporter mon attention sur le cours. Plusieurs noms furent alors nommés – certains beaucoup plus populaires que d'autres. Je les écoutai défiler, sans pour autant les noter, et finis par lever ma main à mon tour.


    - Évidemment, le célèbre Harry Potter a également participé à la deuxième Ordre du Phénix. M'étais-je exprimer avec certitude, alors que je ne comprenais pas très bien pourquoi son nom n'avait pas encore été cité.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Luke Peverell, le  Mer 7 Aoû - 22:20

- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçus du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.

La voix du prof sortit Luke de ses pensées. Celui-ci rangea le parchemin sur lequel il était en train de dessiner et en sortit un autre. Il nota le titre du cours et attendit que le prof donne des explications sur le cours.

- Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement. Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir?

Bien sur que Luke voyait ou le prof voulait en venir. Qui n’avait jamais entendu parler de l’Ordre du Phénix ?

- J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Quel était l’intérêt de la question ? Tout le monde savait plus ou moins qui avait appartenu a l’Ordre. Il y avait eu beaucoup de membres dans l’Ordre du Phénix, mais un nom vint instantanément a l’esprit du vert et argent qui répondit d’une voix ennuyée :

- Il y a Severus Rogue.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 22:21

Sangohmy se sentait pas bien ce jour-là et pour cause c'était son premier cours de DCFM la matière de Sylvius aussi et une matière qui a aussi une longue histoire. Sangohmy ne se sentait vraiment pas prête à assister au cours mais avait-elle vraiment le choix. C'est le ventre vide qu'elle se dirigea vers la salle de cours. Elle n'était pas la première de la classe, mais pas la dernière aussi. Elle s'arrêta devant la porte ouverte hésita à entrer ou repartir en courant finalement c'est sa bague serrer dans sa main qu'elle entra dans sa salle de cours. Mais sa volonté fléchi très vite et d'un pas précipité elle s'était dirigée vers un siège très au fond de la salle. Là où elle espérait que personne ne la voit. Elle sortie ces affaires pour faire comme les autres et regarda le thème du cours. "L'Ordre du phénix" avait -il pire sujet pour un premier cours de DCFM pour elle. Ce fut silencieusement que quelques larmes coula le long de son visage loin des regards des autres. Elle baissa la tête et commença à faire semblant de griffonner sur son parchemin.

Le prof commença à parler pour expliquer son choix sans vraiment l'expliquer et nous posa une question.

- J'aimerais que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Plusieurs noms fus citer par plusieurs personnes et je ne trouvais pas l'utilité de tous les noter de mon côté un nom n'avait pas été citer et pourtant pour moi était important je me notais donc pour moi Severus Rogue.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 22:33

Les réponses continuaient de fuser et le sorcier aux cheveux oranges mit un petit de temps avant de tourner la tête vers elle afin de lui répondre. En entendant la réponse que la préfète gryffy formula, Nevada se retint de soupirer. Cette fille faisait vraiment tout pour se remarquer. De sa tenue, à sa démarche en passant par ses réponses.

- Eyh, je disais sa en rigolant je sais bien que les mangemorts, c'est pas les méchant, et les phénix les gentils, mais c'est ce que le prof va nous dire, il va nous faire une leçon de moral comme quoi les mangemorts sont d'énormes méchant et les phénix les gentils qui arrète les mangemorts. Au moins on a un point commun on vient tout les deux d'une école différentes. Et toi tu pense quoi des phénix ? Si c'est pas indiscret.

Il commença à se balancer sur sa chaise. Le moins que l'on puisse dire c'est que parler ne le déranger pas bien au contraire ce qui n'était pas le cas de la brune. C'est vrai que c'était la première personne qu'elle rencontrait qui n'avait pas fait toute sa scolarité à Poudlard du moins de ce qu'elle en savait. Elle se demandait si le château provoquait chez lui aussi des changements. Mais ce n'était pas la question.
Elle écouta les autres élèves avant de se décider à lui répondre. Et une élève en retard, une. McGonagall, Potter, Rogue, en bref personne d'inconnu. La serpentard se passa donc de noter tout ces noms pour le moment.

- T'as sûrement raison, mais rien ne dit qu'il le pense, chuchota-t-elle. Ce que je pense de l'ordre ? Ils ont mit fin à l'idéologie qui prônait donc c'est au moins ça. Après ils sont pas blancs comme neige et... la magie noire ne devrait pas être un "crime".

Rien ne pourrait la faire changer d'avis sur ce côté là. On n'en avait peur car elle était puissante, sans limite. On l'avait souvent utilisé à des fins mauvaises et il y avait parfois des effets secondaires dangereux comme l'addiction. Mais tout ça n'était que des excuses. Dans certains domaines elle était très utiles, sa famille s'en servait bien pour rendre plus précise la moindre prédictions faites sur l'avenir , cela marchait parfaitement. Alors pourquoi s'en privait ? Nevada était pleine de contradiction. Elle aimait cette magie pour ce qu'elle permettait de faire, mais elle la détestait aussi pour ce qu'elle lui faisait subir. " On a rien sans rien" pensa-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 7 Aoû - 23:17

Luia voyait les élèves défiler et se demandait bien quand le cours commencerait... Les élèves s'installaient, passaient devant le professeur, s'asseyaient, se parlaient. Luia ne fit pas trop attention à qui était présent ou non, elle avait hâte que le cours commence enfin.La seule personne auquel Luia prêta un minimum d'attention fut un Serpentard du nom de Nevada Marban avec qui elle s'était battu il y a peu, chose qu'elle ne souhaitait pas remettre mais le regard mauvais de la evrt et argent disait lui qu'elle était prête à remettre ça. Son voisin, Seug-Jin, ayant sûrement remarqué le clin d'oeil, lui demanda en pointant Nevada du doigt:

- C'est une copine à toi ?

-Non, au contraire...


Mais Luia ne voulait pas parler de ça et se décida à plonger les nez sur son parchemin en attendant la suite du cours. Enfin, le professeur prit la parole. Il répondit de suite aux questions des élèves:

- Bien, je vois qu'une grande partie des élèves inscrits est présent, nous allons pouvoir commencer. Les retardataires n'auront qu'à rattraper sur les autres. Je vois à certains visages que vous semblez déçu du cours. J'avais prévu autre chose pour ce cours ci, mais quelques soucis administratifs m'a empêché de mettre en place mon projet. J'ai du m'orienter sur un autre sujet qui pourrait être intéressant.

Par la suite, il se mit à circuler entres les tables. On aurait dit qu'il préférait ça au fait de rester assis derrière un bureau. Il compléta ses éléments de réponse:


- Vous vous demandez certainement ce que vient faire l'ordre du phénix dans un cours sur la défense contre les forces du mal. Ce sujet aurait plutôt son intérêt dans l'histoire de la magie. Mais je pense que vous verrez la façon dont je vois les choses assez rapidement.

Il avait observé les élèves tout en parlant avant de revenir à son bureau. Luia l'entendit enfin dire:

- Vous savez certainement que l'ordre du phénix à du affronter les mages noirs pendant deux guerres. Les mages noirs représentants alors les forces du mal car utilisant la magie noire et les sortilèges impardonnables. Vous voyez où je veux en venir?J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Plusieurs élèves donnèrent leurs réponses les uns derrière les autres. Luia avait pensé à chacun d'entre eux et se remit à réfléchir avant de répondre:

-De nombreux membres de la famille Weasley en ont fait partie: Molly, Arthur, Fred et Georges...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Jeu 8 Aoû - 13:18

Quand le professeur se mit à parler, tous les chuchotements des élèves se turent. Mr. De Maldor imposait un profond respect dans sa manière de se mouvoir et de parler. En effet, il parlait calmement, d'une voix posée, mais ne restait pas en place. Il se déplaçait, tout en parlant, entre les tables, observant les visages tantôt déçus, tantôt admiratifs des élèves présents.

Il termina sa petite introduction au cours sur l'Ordre du Phénix par une question de participation :

- J'aimerai que vous me citiez un personnage ayant appartenu à l'ordre du phénix, soit lors de la première guerre, soit lors de la seconde guerre qui a vu le triomphe de l'ordre au final. Chaque nom qui sera prononcé sera inscrit au tableau. A vous maintenant.

Les réponses commencèrent à fuser. Alicia n'aimait pas réfléchir en état de stress et encore moins participer oralement. Se forçant à se creuser les méninges tout en écoutant les propositions des élèves, elle finit par lever timidement la main en attendant que le professeur la remarque. Deux autres réponses furent divulguées avant la sienne.

- Il y a Severus Rogue, affirma un Serpentard.

- De nombreux membres de la famille Weasley en ont fait partie: Molly, Arthur, Fred et Georges..., annonça une Serdaigle

- Hermione Granger, répondit Alicia avant de réagir à la réponse précédente et d'ajouter : Pour la famille Weasley il y a aussi Bill, Charlie et Ron, il me semble.
Les joues légèrement rougies pour avoir oser compléter la réponse de cette fille, Alicia lui lança un sourire qui se voulait un mélange entre excuses et sympathie. Elle espérait qu'elle ne le prendrait pas mal. *Qu'est-ce que je peux être maladroite* se gronda-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Dim 11 Aoû - 0:48

Encore une fois le réveil ne sonna pas. Ce n'était pas possible, c'était obligé qu'un rigolo du dortoir s'amuse avec pour faire une petite blague au préfet. Il avait intérêt à faire gaffe, si Charli trouvait le coupable, il passerait un mauvais quart d'heure. Et puis comme par hasard, les premiers cours de la journée qu'il avait se trouvait toujours être des cours qu'il aimait bien, juste histoire d'emm*rder encore plus.

Les cours de défense contre les forces du mal, c'était une matière essentiel pour le garçon même si pour lui, les forces du mal étaient importantes. Apprendre à s'en défendre était l'un des meilleurs moyens de mieux contrôler la magie noire qui était si plaisante à exercer. Du coup, jamais il n'en loupait un. L'avantage, c'est que peut-être ainsi, le professeur ne dirait rien quant à son retard.

Il se hâta de se rendre à son cours, enfin, il ne se pressait pas trop non plus, c'était le matin et on ne pouvait pas dire que Charli était du genre très réveillé. Il avait besoin d'un bon petit temps d'adaptation avant de pouvoir retrouver son état naturel. Arrivé devant la porte, il toqua et sans attendre spécialement de réponse, poussa la porte.

- 'Scusez moi m'sieur. Y'a un p'tit malin qui s'amuse dans l'dortoir du coup j'suis un p'tit peu à la bourre.

Sans trop attendre une réponse, vu que, de toute manière Proulx avait déjà commencé à avancer vers une table de libre, il s'installa. Une fois ses affaires sorties, il regarda le tableau pour y voir l'intitulé du cours, l'ordre du phénix. Génial. Le préfet n'allait pas tarder à finir sa nuit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Dim 11 Aoû - 16:31

Leroy Jack était bel et bien présent au cours de défense contre les forces du mal, une matière importante et qu'il aimait beaucoup où plutôt affectionné, mais aujourd'hui il se faisait discret, il avait même la tête en l'air, pensif. Son père lui avait envoyé une lettre des plus intriguant ainsi qu'une amulette, de plus après sa rencontre avec cet inconnu qui avait des informations sur sa mère, le rouge et or n'était pas en paix avec lui-même, oui il était préoccupé ! Écoutant le cours, prenant des notes, jouant avec cette amulette tout droite venue de France, le jeune homme la faisait glissée entre ses doigts où alors là faisait tournée sur la table. A vrai dire dès qu'il avait vu le sujet du cours il était comme absent. La guerre recommençait alors qu'elle venait à peine de ce finir ! Tout le monde voulait son propre équilibre magique à les entendre des sorciers comme lui devait mourir et était nuisible pour la communauté autant et cela dès deux côtés. Jack se demandais à quoi cela avait servit tout ces sacrifices, tout ces morts ! Pourquoi diable le mal et le bien n'arrivent pas à s'entendre ? Une chose paradoxale quand on sait que nous vivons dans un ensemble et que l'un sans l'autre nous ne pouvons pas vivre. Voilà son état d'esprit, lui il était l'un de ceux que tout le monde rejette, il était l'accord parfait entre le bien et le mal, se sentant d'un coup seul, soupirant, en sachant parfaitement que son secret ne devait être jamais révéler ! Levant les yeux c'est déprimant de constaté que chaque camps ressasse ces sauveur, mais personnes rend mémoire aux innocents tués, torturé et cela quelque soit les camps ! Non aujourd'hui Jack n'était pas d'humeur, il n'était pas bien dans son corps sur ses origines, oui pour lui se cours résonné comme une mise à mort !
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Harradas Spinner, le  Lun 12 Aoû - 0:06

Nouvelle semaine, même vieilles habitudes. Il avait passé sa nuit dans la salle commune à écrire son roman qui commençait à lui sembler interminable. Il en était au 54ème chapitre mais l'intrigue n'avait même pas encore commencé ! Il se sentait comme Flaubert écrivant Madame Bovary... Mais il n'était pas question de littérature moldue française. Il était dans son lit incapable de s'endormir, les yeux grandement ouverts, il se demandait comment est-ce qu'il allait bien pouvoir terminer la page qu'il avait écrite cette nuit. Devait-il mettre une virgule avant ou est-ce que cela semblerait trop lourd ?

Sur ces pensées écrivaines ses yeux se fermèrent. Avant de se réouvrir soudainement ! Quelle heure était-il au juste ? 9h ?! QUOI ?! Mais il avait fermé les yeux à peine trois secondes ! Pas le temps pour l'habillage moldu ! Il agita sa baguette qui firent apparaître au dessus de son pyjama sa robe de sorcier. Tant pis pour la chemise ! Il se précipita hors du dortoir, dévala les escaliers à une allure folle et arriva pantelant devant la salle de classe. Il fit attention à ne pas se faire voir du professeur et décida d'utiliser la porte arrière pour ne pas se faire remarquer. En faisant le tour, il la trouva et l'ouvrit lentement.

Mince ! Le cours avait l'air déjà bien avancé ! Quand il pense que le professeur lui avait laissé une chance d'assister au cours ! Il s'accroupit, poussant discètement la puerta et la referma avec autant de précaution qu'avec une tasse de porcelaine. Et tout aussi silencieusement, il s'assit à une place libre en priant les cieux pour que le professeur ne s'apperçoive pas de son retard. Il jeta un regard rapide à son voisin, ou plutôt sa voisine, qui était apparemment de Serpentard. Elle s'appelait Sangohmy mais ça il l'ignorait encore. Il soupira, n'ayant pas d'autre choix que de rester discret.

Il jeta un coup d'oeil aux alentours de la salle et y perçut Zoééeurk. Qui faisait encore son intéressante sans doute ! Il vit aussi pas mal de Serdaigles, pour son plus grand plaisir, et il esquissa un léger sourire. Il entendait des gens crier des noms à tout va et connaissant la leçon du jour, pour avoir supplié le professeur d'y participer. En effet il était devenu si insupportable en cours que les professeurs ne souhaitaient même plus de lui. Il décida de se lancer aussi et tout ce qui lui vint à l'esprit étaient les deux derniers noms qu'il avait lut dans la liste la semaine dernière :

- Les frères Prewett ? Gideo et Fabio si je me souviens bien...

Il se souvenait d'eux car, déjà il avait fallut 5 mangemorts pour venir à bout d'eux et en plus ils venaient de Serdaigle ! Enfin, je crois... Il sentit ses paupières se fermer... Prit d'un sursaut il releva brusquement la tête. Hum ? Est-ce qu'il venait de parler ? Avait-il au moins levé la main ? Non. Félicitations pour le savoir-être. Et puis il avait sûrement balancé n'importe quoi, ou pire, quelque chose qu'un autre aurait déjà dit ! Quoi que l'inverse serait pire... Non, l'autre, car le professeur se rendrait compte qu'il était en retard... Ou pire, pas attentif ! Ses paupières se fermaient de nouveau, il commençait à délirer et penser en boucle, toujours à répéter les même phrases. Il allait devenir fou, il lui fallait du sommeil...


What ?! Maybe... Not accurate....:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Mer 14 Aoû - 15:54

Le professeur resta à son bureau pour écouter la liste de nom que pouvait prononcer les élèves des personnes ayant appartenu à l'ordre du phénix. Chaque nom prononcé à haute voix s'inscrivit sur le tableau à l'aide d'un sortilège. Jagang regarda chaque élève, surtout ceux qui arrivaient en retard pour leur montrer qu'il n'était pas dupe, c'est pas parce qu'on se faufilait discrètement qu'on passait forcément inaperçu. Il ne dit rien car chaque élève qui arrivait en retard participait également au cours en prononçant un nom. Lorsque les élèves ne dirent plus rien Jagang reprit la parole :

- Bien très bien. Alors voilà la liste, je vais donner quelques noms supplémentaires afin de compléter la liste :

La liste de nom inscrits comprenaient :
- Alastor Maugrey
- Sirius Black
- Remus Lupin
- Nymphadora Tonks
- James et Lily Potter
- Albus Dumbledore
- Kingsley Shacklebolt
- Franck et Alice Londubat
- Peter Pettigrow
- Minerva McGonagall
- Harry Potter
- Severus Rogue
- Molly, Arthur, Georges et Fred Weasley
- Hermione Granger
- Bill, Charli, et Ron Weasley
- Gideo et Fabio Prewett
- Rubeus Hagrid
- Emmeline Vance
- Mondingus Fletcher
- Fleur Delacour
- Albeforth Dumbledore
- Hestia Jones
- Sturgis Podmore
- Dedalus Diggle
- Elphias Dodge

Jagang se remis à marcher dans la salle de classe, il continua d'observer ses élèves, il leur dit alors :


- Maintenant je vais vous donner le devoir à me rendre avant le prochain cours, j'aimerai que vous me fassiez un exposé sur chaque personne qui se trouve au tableau. je vais vous donner un nom et vous allez effectué des recherches sur ces personnes afin de me détailler, comment, pourquoi ils ont lutté contre le seigneur des ténèbres. Si vous pouvez trouver un objet ayant appartenu à ces personnes cela rapportera des points supplémentaires. N'hésitez pas à aller chercher vos informations chez les commerçants, chez les professeurs.

Il revint vers son bureau et pris la liste des personnes inscrites puis énonça alors le sujet pour chaque personne :


- Mademoiselle Higgs s'occupera de Peter Pettigrow
Mademoiselle Always s'occupera de Sirius Black
Mademoiselle Lovegood aura Alastor Maugrey
Mademoiselle Sneckles aura Nymphadora Tonks
Monsieur Zhao aura Remus Lupin
Mademoiselle Wilson aura Rubeus Hagrid
Mademoiselle Blanchet aura Severus Rogue
Monsieur Lanterne aura en charge Alice Londubat
Mademoiselle Flynn aura Emmeline Vance
Monsieur Riu aura en charge Gideo Prewett
Mademoiselle Marban s'occupera de Minerva McGonagall
Monsieur Londubat devra s'occuper de Mondingus Fletcher
Monsieur Proulx devra prendre en charge Albeforth Dumbledore,
Mademoiselle Lestrange s'occupera Albus Dumbledore
Monsieur Xiraz s'occupera de Fleur Delacour
Monsieur Rookwood prendra en charge
[/color]Kingsley Shacklebolt
Mademoiselle Dorkins s'occupera de Hermione Granger
Mademoiselle Luminos s'occupera de Harry Potter
Monsieur Portus prendra en charge Molly Weasley
Monsieur Belt s'occupera de James Potter
Mademoiselle Cross elle prendra Lily Potter
Monsieur Spinner aura Ron Weasley
Monsieur Williams aura Bill Weasley
Monsieur Bouchard aura les jumeaux Fred et Georges Weasley
Monsieur Skeeter prendra Charli Weasley
Mademoiselle Kuro sera en charge de Franck Londubat
Monsieur Tanner aura Fabio Prewett
Mademoiselle Gayet aura Arthur Weasley
Mademoiselle Johns s'occupera de Hestia Jones
Monsieur Leroy aura Sturgis Podmore
Mademoiselle Davis aura Dedalus Diggle
Mademoiselle Holmes aura Elphias Dodge


Il regarda si ses élèves avait correctement noté le nom qui leur été associé, puis posa la liste sur son bureau. Il ajouta alors :


- Le cours est terminé, je vous indiquerai quand débutera le prochain cours, mais si j'étais vous, je commencerai directement à faire les recherches pour ne pas vous y prendre à la dernière minute. Certains noms sont associés à d'autres personnages, n'hésitez pas à vous discuter entre vous afin de comparer vos informations. Je pense aux familles Weasley par exemple. Vous pouvez y aller.

Jagang fit le tour de son bureau et s'assit dans son fauteuil et commença à ranger ses affaires.

[HS] Désolé pour ce cours si court, mais comme je suis en vacances ce soir, je me devais de vous donner un devoir qui vous occupera pendant mes vacances. Le prochain cours commencera fin septembre, vous avez un mois et demi pour me le rendre. Comme je le disais surtout n'hésitez pas à aller voir les commerçants à faire des rps avec eux. Ce devoir est là aussi pour vous permettre de rp hors de poudlard.[/HS]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Invité, le  Ven 16 Aoû - 20:01

Bon nombre d'élèves avaient répondu à la question posée par le professeur, Laurène s'était ainsi hâtée de noter sur son parchemin les différents réponses. Le professeur était, quant à lui, resté assis à son bureau et écoutait attentivement les différentes réponses des élèves, les différentes personnes ayant appartenu à l'Ordre du Phénix. Pendant ce temps-là, Laurène s'attarda à observer minutieusement le professeur de "fond en comble", il était vraiment sexy, d'ailleurs Laurène n'était pas la seule à partager cette pensée, les autres élèves de sexe féminin bien sûr étaient plus absorbés par le physique avantageux du professeur de DCFM que par les autres réponses des élèves. Laurène se surprit soudain à manger une mèche de ses cheveux, elle était restée là à regarder le professeur, avec un regard béa, c'était la première fois que ça lui arrivait, elle devait vraiment avoir l'air idiote maintenant, la bouche ouverte, le regard vide. Elle était sûre que si elle était restée comme ça encore une dizaine de secondes, un filet de bave serait apparu au coin de sa bouche pour finalement se poser sur la feuille de parchemin où une goutte d'encre gisait, tombée de la plume que Laurène avait brusquement laissé sur son pupitre sans s'attarder à l'essuyer. Elle se retourna, heureusement personne n'avait remarqué son attitude étrange, Laurène fit semblant de se pencher pour prendre un mouchoir, mieux valait que le professeur ne la prenne pas à observer la classe, la tête ailleurs dès le premier cours. Elle s'empara finalement d'un tissu et absorba la petite goutte d'encre. Laurène se releva au moment où le professeur ouvra la bouche.
- Bien très bien. Alors voilà la liste, je vais donner quelques noms supplémentaires afin de compléter la liste :
Laurène regarda la liste qui comprenait toutes les personnes ayant appartenu à l'Ordre du Phénix. Laurène s'attarda à en noter la liste complète sur son parchemin. Elle attendit ensuite que le professeur continua sur sa lancée, les bras croisées et le regard intéressé. Tout en continuant de marcher dans la classe et d'observer un à un les élèves, le professeur reprit la parole :
- Maintenant je vais vous donner le devoir à me rendre avant le prochain cours, j'aimerai que vous me fassiez un exposé sur chaque personne qui se trouve au tableau. je vais vous donner un nom et vous allez effectué des recherches sur ces personnes afin de me détailler, comment, pourquoi ils ont lutté contre le seigneur des ténèbres. Si vous pouvez trouver un objet ayant appartenu à ces personnes cela rapportera des points supplémentaires. N'hésitez pas à aller chercher vos informations chez les commerçants, chez les professeurs.
Le professeur revint vers son bureau et pris la liste des personnes inscrites à son cours puis énonça le sujet pour chaque personne. Des noms défilèrent ainsi que le personnage qu'ils devraient étudier pour ce prochain cours, Laurène tomba sur Rubeus Hagrid, elle en fut très fière, elle adorait ce personnage depuis sa plus tendre enfance. Le prof' reprit alors la parole :
- Le cours est terminé, je vous indiquerai quand débutera le prochain cours, mais si j'étais vous, je commencerai directement à faire les recherches pour ne pas vous y prendre à la dernière minute. Certains noms sont associés à d'autres personnages, n'hésitez pas à vous discuter entre vous afin de comparer vos informations. Je pense aux familles Weasley par exemple. Vous pouvez y aller.
Il fit le tour de son bureau, s'assit dans son fauteuil et entreprit de ranger ses affaires. Laurène l'imita et se retrouva en moins de dix minutes dans le couloir, son sac à dos bien mis sur son épaule, elle reprit le chemin de sa salle commune pour commencer son devoir.
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Harradas Spinner, le  Mer 21 Aoû - 2:31

Ses paupières devenaient dangereusement lourdes jusqu'à ce que le professeur prennent la parole et le réveille en sursaut. Il finit d'inscrire les noms des anciens membres de l'Ordre du Phénix, et commença à parler de devoirs. Hein quoi ?! C'était déjà la fin du cours ? Mais il n'avait pas pu se réveiller aussi tard quand même ! Il regarda sa montre et la vit toujours bloquée à 9H00. Ah c'est pas vrai elle s'était encore cassée. Pourquoi n'arrivait-il jamais à arriver à l'heure ou garder ses montres en vie ? Mystères insolvables de la vie...

L'enseignant le coupa de ses rêveries en prononçant le mot d'exposé. Encore ?! Le Serdaigle fit mine de se tirer une balle avec sa baguette. En plus de celui de l'Histoire de la Magie il n'allait jamais pouvoir tout finir à temps ! Les élèves de la classe furent cités les uns après les autres en compagnie de la personne sur laquelle ils devaient faire le fameux exposé. Harradas pria pour en avoir une qui ne soit pas trop difficile... Les frères Prewet ! Non ? Ah non il était tombé sur Ronald Weasley. Il fit la grimace mais se résigna, c'était tout de même quelqu'un d'assez connu.

Il nota le nom rapidement et se leva mais juste avant qu'il ne puisse sortir de la salle, le professeur ajouta qu'ils devaient se concerter entre eux. Notamment ces Weasley. Surtout les Weasley ! Le bleu et argent soupira et se retourna en direction des quatre Poufsouffles et Gryffondor concernés Wen Portus, Darnel Williams & Aurélia Gayet, Nicholas Skeeter. Sans oublier le Serpentard Zéphir Bouchard qu'Harradas toisa du regard de façon suspicieuse. Il n'était pas discriminatoire, il se méfiait c'est tout. Et puis les serpents sont vicieux voilà ! Il se rapprocha d'eux et leur dit :

- Hum... Si vous voulez qu'on s'aide je serais à la bibliothèque vers 16h.

Avant de partir tout aussi rapidement de la salle. Habituellement il préférait travailler de nuit mais avec autant de gens c'était impossible. Il commença à réfléchir...Un objet leur ayant appartenu ? En effet il allait devoir rentrer en contact avec des sorciers adultes pour qu'ils puissent lui venir en aide. Mais les autres allaient-ils l'aider ? Il en doutait fort mais bon il verrait bien qui serait à la bibliothèque dans quelques heures...
Contenu sponsorisé

Cours N°2 => Ordre du phénix - Page 3 Empty
Re: Cours N°2 => Ordre du phénix
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours N°2 => Ordre du phénix

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.