AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages
Page 3 sur 4
[Habitation] Chameleon Manor
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Invité, le  Lun 11 Juil - 11:48

- Pshhhhhhhhhhh

Le bruit de l'aspirine qui se dissout dans de l'eau. Ian était appuyé sur le bureau de sa chambre d'hôtel, son regard fixé sur ce verre rempli d'eau, sa main gauche dans les cheveux. Il avait, encore une fois, trop bu la veille et c'était maintenant qu'il payait l'addition. Déshydratation, mal au crâne et léger vertige. Il portait le verre à ses lèvres, le finissait d'une traite et se dirigeait vers la salle de bain. L'effet n'étant pas immédiat, Ian continuait de souffrir.

* Plus jamais je toucherai à de l'alcool. Jamais ! *.. * Tu te dis ça à chaque fois. T'as aucune volonté.*.. *Purée, qu'est-ce que c'est dur. J'déteste ça.*.. * Tu savais c'que tu risquais. C'est de ta faute, faut assumer maintenant.*

C'était sur cette dernière pensée que Ian avait quitté sa douche. L'eau froide lui avait fait un peu de bien, le médicament commençait à faire effet, son mal de crâne devenait moins oppressant. Peut-être allait-il passer une bonne journée, après tout. Il terminait de se préparer, enfilant un t-shirt noir, un jean et ses baskets, puis se dirigeait vers la sortie de sa chambre. Cela faisait maintenant 1 ans que Ian vivait dans les hôtels moldus de Londres, passant de l'un à l'autre. Il ne payait rien, merci à la magie. Depuis un an et demi, Ian avait prit la mauvaise habitude de placer les moldus sous imperium, afin d'en faire ce qu'il en voulait. C'était comme ça qu'il avait réussi à réunir une belle somme d'argent, en l'extorquant à de riches banquiers ou avocats. C'était comme ça, qu'il avait réussi à sortir de la rue, dans laquelle il avait vécu presque 4 ans.

Il avait décidé de laisser tout ça derrière lui, de gagner son propre argent. Aujourd'hui, encore, il allait faire le tour du Chemin de Traverse pour déposer des CV. Son premier arrêt fut à la boutique de baguette magique, Ollivander's. Ce n'était pas le genre de carrière dont avait rêvé Ian, après tout le jeune Benbow était très ambitieux, mais pour le moment c'était tout ce qu'il pouvait réclamer. Il ne connaissait personne capable de le pistonner pour entrer au ministère, il devait se rabattre sur les jobs moins.. glorieux. Après la boutique de baguette, Ian passait à celle dédiée au Quidditch, puis chez Fleury & Bott.

C'était en sortant de la librairie que Ian posait ses yeux sur une affiche, plaquée contre la vitrine de la boutique d'en face. De loin, il ne pouvait distinguer que l'image, celle d'un immense manoir, et quelques mots, apparemment le nom du manoir ; Elfast's Manor. Le Serpentard s'approchait et lisait l'intégralité de l'affiche. "Location pour sorcier en perdition". Le jeune homme souriait, bizarre comme ce slogan lui convenait à merveille. Il jetait un regard aux alentours et remarquait que le même genre d'affiche était placardée tout les 20 mètres. Ian réfléchissait rapidement, ce genre d'offre allait attirer bon nombre de personnes et le serpent ne voulait pas se faire voler sa place, il se décidait donc rapidement. Il arrachait toutes les affiches sur lesquelles il posait les yeux, puis prit la décision de repousser sa recherche de travail au lendemain. Aujourd'hui, il allait se trouver un manoir.

Ian levait une des nombreuses affiches qu'il avait en main, il était au bon endroit. Bien que l'angle de vue soit différent, le manoir face à lui était exactement le même que sur la photo. Le serpent avait décidé de garder les affiches avec lui, pour que cet Elfast puisse voir qu'il était prêt à tout pour habiter chez lui. Ian, en tout cas, aurait apprécié qu'un candidat procède de cette façon.  Le jeune homme s'avançait dans l'allée, sur de lui. Personne aux alentours, il ne lui restait plus qu'à sonner à la porte, ce qu'il s'empressait de faire.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Galatéa Peverell, le  Mar 12 Juil - 15:49

Désolé pour mon retard.


Qu'est-ce qu'elle faisait là déjà ? Rachel avait comme un doute, un point sur la conscience. C'était mal, c'était bien. Tout à la fois, rien en même temps. Le cœur battant la sorcière fit poser son balai jusque devant la propriété avant de marcher jusqu'à la demeure. Ce n'était pas de sa faute après tout, ce n'était pas elle qui avait voulu ça. Partir si vite.

Elle avait tout fait pour rester, ne pas en arriver là, mais Poudlard ce serait bientôt fini pour elle et on ne pouvait pas dire qu'elle avait beaucoup d'option. Chez les sorciers ce n'était pas comme chez les moldus. Avec internet on pouvait trouver ce qu'on voulait. Vêtement, mobilier, logement... Chez les sorciers c'étaient un peu plus compliqué, plus rustique -à ses yeux en tout cas - et c'était bien la première fois qu'elle voyait des affiches comme ceux que Miss Elfast avait distribué. C'était une chance en fait que ça tombe maintenant. A croire que même dans ses malheurs elle était quand-même vernis, en un sens. En contrepartie des attaques il y avait eu Malicia et puis surtout Kohane. Ses origines de née-moldu lui avaient longtemps joués des tours, mais ça l'avait rendu plus confiante, en quelque sorte. Plus forte, si on veut.

Sur le péron, un homme. Grand, l'air beau et charismatique. Encore un qui allait intimider Rachel. Qui ne l'intimidait pas de toute façon ? Sans parler que la née-moldue savait bien que peut de personne prenait les jeunes de son âge au sérieux, sans doute moins encore quand il s'agissait de louer une chambre. Difficulté de payer le loyer, problème avec les familles et tout ça. C'est pour cette raison que la dernière année avait ramener des lettres de ses deux employeurs en plus de son capitaine de Quidditch. Que des preuves qu'elle avait de quoi payer, qu'elle était sérieuse et motivée.

Rachel arriva devant l'entrée, monta les marches qui menaient à la porte. Toujours ce sentiment de faire quelque chose de mal. Peut-être qu'elle pouvait encore arranger les choses après tout ?

- Bonjour,
salua-t-elle l'homme avec une voix douce. Vous venez aussi pour les chambres ?

Question bête, elle avait vu les affiches qu'il avait en mains, en fait c'était plus pour faire la conversation qu'autre chose. Essayer de penser à autre chose qu'au fait qu'elle était seule et sans famille. Parce que non, elle ne pourrait sans doute pas arranger la situation malgré les quelques mois qui lui restait. Ça faisait sept ans qu'elle essayait après tout.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Jean Parker, le  Jeu 14 Juil - 17:26

Une idée qui passe par la tête pendant des vacances, qui pour une fois n'étais pas trop stupide comparé à ce qui passe dans la tête de Jean ces temps ci.

Il ce trouve que cet après midi la alors qu'il marchais dans les rues des quartiers sorciers du Pré Au Lard un papier qui volait se plaqua contre sa tête ce qui fut un moment plutôt humiliant en soit, le sorcier contre le papier.. Tu parles d'un aprem épique. Avant de le foutre en boule et de le jeter par terre, il jeta le regard sur celui ci et lut l'information.

Des chambres à louer dans un manoir, c'était plutôt un bonne idée d'essayer de se renseigner un peu plus en rencontrant le ou la propriétaire car bon passer les vacances dans des hôtels faute de n'avoir vraiment un endroit où dormir ça allait mais au bout d'un moment cela devenait assez ennuyeux et coûteux.

Il se mit donc à la recherche du dit manoir afin d'en savoir plus...

Au bout de quelques heures à traîner, se perdre, fumer, jurer sur tout et n'importe quoi Jean parvint à peut près à se repérer et à trouver le manoir. Y'a pas à dire fallait être honnête c'était vachement stylé comme bâtiment avec un style architectural particulier voire carrément atypique, c'est sur que ça avait l'air plus agréable que de crécher dans un hôtel miteux de banlieue. Enfin c'était aussi en banlieue mais déjà c'était plus agréable.

Jean s'avança tranquillement en direction du manoir , tiens ils semblait y avoir d'autres demandeurs présents, deux personnes semblaient attendre sur le porche c'était sûrement ou plutôt logiquement des sorciers, car bon si c'était des Moldus il aurait été curieux de savoir comment ils ont eu l'information. Il distingua une silhouette qui lui semblait plutôt familière, enfin qu'il avait déjà vu était plus juste. Ses hypothèse se confirmèrent lorsqu'il fut à leur niveau et qu'il arriva sur le porche du manoir.

Heu excusez moi ? Bonjour vous attendez aussi pour l'annonce de chambres ? dit il avec un sourire amical.

En s'approchant il n'y eut plus de doute la jeune fille présente était Rachel.

Salut Rachel et bonjour. ajouta il en direction de la sorcière et du jeune homme qu'il ne connaissait point.



PS : Navré pour mon retard. :(

Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 14 Juil - 18:14

A peine eut-elle le temps de vérifier que chacune des pièces paraissaient accueillantes et chaleureuses, que la sonnette retentit.


-DING DONG-


*Déjà ? Fais ch*er, j'ai pas eu le temps de bien me pomponner* pensa la métamrophomage. Descendant l'escalier qui menait au salon, elle croisa son reflet dans le miroir et s'y arrêta un moment. Elle ne pouvait définitivement pas se présenter ainsi. Elle remonta deux à deux les marches pour accéder à sa chambre. Elle ouvrit son armoire d'un coup de baguette, et examina sa garde robe. A part du noir.... Et du noir clair voir du noir foncé, il n'y avait pas vraiment d'autre choix dans les couleurs. *Pas ça, pas ça... Mmhhh ça non plus, ça fait trop aguicheuse*. Finalement Raphaëlle se décida pour une longue robe cintrée, au col en V. Une fois sa tenue enfilée, elle prit également le temps de peaufiner son maquillage. Après avoir fait un 360° devant le miroir, elle se décida enfin à redescendre. Elle croisa Piwy qui ne manqua pas de l'interpeler une fois de plus.

- Madame Elfast veut-elle que j'aille ouv- ouvrir ? bégaya le petit elfe.
- J'ai encore des mains à ce que je sache crétin! Va plutôt t'occuper de préparer l'apéritif au lieu de faire l'Auxiliaire de Vie. Tu m'agaces! rétorqua la jeune femme sur un ton de dédain.


-DING DONG-


*Oui j'arrive bon sang, c'est pas vrai cette impatience!*. Elle lança un dernier coup d'oeil à sa demeure et appuya sa main sur la poignée de la porte. Elle s'efforça de paraître un minimum chaleureuse, et constata qu'il n'y avait pas une mais trois personne sur son perron. Une jeune fille brune qui devait encore être scolarisée à Poudlard, un jeune homme  du même âge environ dont les cheveux étaient attachés en couette, et un homme, plutôt charmant, qui était pour le coup, certainement plus âgé que les deux premiers. Chacun d'eux tenaient en main les affiches que la mage s'était embêtée à coller dans tout Londres. Elle remarqua que l'homme de son âge avait même un bon paquet de feuilles entre les mains, et Elfast ne put s’empêcher de hausser les sourcils d'étonnement. * Lui il est déterminée ma cocotte, t'as pas intérêt à le laisser filer.... Puis il est pas mal...*. Son regard toujours posé sur le sorcier au regard envoutant, elle en oublia presque les deux petits jeunes. Elle tendit la main à chacun de ses futurs colocataires et se présenta d'une voix presque pompeuse.

- Raphaëlle Elfast, ravie de vous accueillir dans mon humble manoir. Je vous en prie, entrez!

Elle  ouvrit plus largement sa porte, laissant passer les trois sorciers aux profils distincts. D'un signe de main, elle les invita à s’asseoir sur son canapé. Un claquement de doigt plus tard, Piwy apparût chargé d'un plateau en argent où se trouvait bierraubeurre, whisky et petits fours. Il le posa aussi adroitement que possible sur la table basse et repartit sans un mot. Son sourire commercial toujours affiché sur son visage pale, la brune s’empara d'une chope et se servit généreusement du whisky, ne laissant qu'un fond.

- Alors, comme ça vous cherchez une chambre dans la région? Vous n'aurez pas pu mieux tomber. Ajouta-t'elle avec une certaine fierté. Mais avant de vous faire visiter, j'aimerais connaître vos motivations, en savoir un peu plus sur vous, et accessoirement sur vos revenus... Vous vous doutez bien qu'un si beau cadre de vie n'est pas gratuit. Son regard balayait les trois paires d'yeux rivés sur elle.

Pas très à l'aise dans la communication, Elfast avala deux grosses gorgées de sa choppe. Le whisky avait tendance à la rendre plus décontractée. Ses ongles  tapotaient le verre, rendant le silence encore plus pesant. Sans plus attendre, elle prit sa baguette et elle alluma le poste radio, qui se mit à hurler. Elle faillit renverser son verre sur elle , et de sa main qui tenait la baguette, pivota le poignet. Le volume de la musique devint si faible qu'on arrivait à peine à comprendre les paroles. Il n'en fallait pas plus pour pouvoir écouter les trois prétendants la supplier d’accepter leur profil.
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Invité, le  Jeu 14 Juil - 19:53

- - Bonjour. Vous venez aussi pour les chambres ?

* Sh*t. Qu'est-ce qu'elle fout là, celle-là ? *

Ian se tournait vers la personne qui venait de s'adresser à lui. Une jeune fille, à peine majeur, se dressait face à lui. Comment une étudiante pouvait-elle ne serait-ce que penser être capable de se payer une chambre dans un endroit comme celui-ci. Sûrement une fille à papa, qui ne pouvait plus supporter ces parents "parce qu'ils sont trop relouuu". Le serpent se retenait de lever les yeux au ciel, il devait rester gentil. S'il était en compétition avec cette jeunette, nul doute qu'il gagnerait haut la main. Le plus poliment du monde, Ian répondait à l'étudiante.

- Oui, je m'appelle Ian disait-il en tendant la main.

Mais son regard allait au loin, vers l'entrée principale du manoir. Un gamin, encore une fois, venait d'entrer sur la propriété. Dans sa main, la réplique exact de celles que Ian avait enlevé du Chemin de Traverse. Le serpent n'avait pas prévu ça. Bien entendu, il s'attendait à affronter d'autres concurrents, mais pas à les confronter durant son propre entretien. Et surtout pas se disputer une chambre avec des enfants.

Les deux autres semblaient se connaître. Toujours poliment, Ian répondait au salutation du nouvel arrivant d'un signe de tête. Il laissait les deux amis se retrouver. Lui, il allait se concentrer sur Elfast. Il ne savait pas vraiment qui était cette personne. Un homme ? Une femme ? Aucune idée. Qu'elle ne fut, donc, pas surprise lorsqu'il se rendit compte que ce visage lui était familier.

Non pas qu'il connaissait cette sublime demoiselle, en tout cas pas personnellement. Il avait, à plusieurs reprises, put apprécier son visage sur la une de différents quotidien sorciers. Elle avait été jugée. Il ne savait plus dire pour quoi, mais nul doute que ce n'était pas parce qu'elle était une enfant de cœur. Ian souriait. Ce que les photos ne montraient pas, le serpent pouvait maintenant l'apprécier. Sans se cacher, il laissait son regard suivre les courbes de la maîtresse de maison.

- Raphaëlle Elfast, ravie de vous accueillir dans mon humble manoir. Je vous en prie, entrez!

Ian répondait à la poignée de main, mais ne se présentait pas en retour. Il se doutait qu'il devait attendre encore quelques minutes avant de s'exécuter. Tout en avançant au côté de son hôte, Ian jetait des regards de tout côté, absorbé par la contemplation des lieux. Magnifique. Il n'avait jamais vu une chose pareille. La maison de ses parents devaient tenir rien que dans ce salon. Hallucinant. Un elfe de maison apparaissait, répondant au claquement de doigt de sa maîtresse. Il apportait de quoi boire et manger. Raphaëlle se servait un bon verre de whisky, Ian n'en fit rien. Décidant de rester sobre, le temps au moins d'en mettre plein les yeux à Miss Elfast.

- - Alors, comme ça vous cherchez une chambre dans la région? Vous n'aurez pas pu mieux tomber. Mais avant de vous faire visiter, j'aimerais connaître vos motivations, en savoir un peu plus sur vous, et accessoirement sur vos revenus... Vous vous doutez bien qu'un si beau cadre de vie n'est pas gratuit. Son regard balayait les trois paires d'yeux rivés sur elle.


Ok, c'était arrivé vite. Si la première impression que Ian avait de Raphaëlle était la bonne, elle ne pourrait qu'aimer sa façon d'arnaquer les moldus. Pourtant, il ne pouvait pas en parler librement devant les deux étudiants. Trop de risque. Juste après les derniers mots de Raphaëlle, Ian se tournait vers les deux jeunes. Aucun d'eux ne semblait vouloir répondre, il prit la priorité du coup, laissant entendre sa voix à son hôte pour la première fois.

- Je m'appelle Ian. Ian Benbow. Tomber sur votre annonce est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des semaines. J'étais justement à la recherche d'un logement, mais je déteste être seul. Vraiment, quand on voit les lieux, on ne peut que rêver y vivre. Le serpent repensait alors aux nombreuses affiches qu'il avait décollés plus tôt dans la journée. Il laissait tomber la pile sur la table basse. Je me suis permis des les arracher. Vous n'en aurez plus besoin, je crois. Il enchaînait avec un sourire charmeur. Son regard s'était baladé d'une personne à l'autre. Bien qu'en compétition avec lui, les deux autres méritaient tout de même de ne pas être exclu de la conversation. Ian ajoutait. En ce qui concerne mes revenus, disons que je tire mon argent des moldus.. J'ai.. Investis.. en prononçant le mot investit, Ian avait adressé un discret clin d'œil vers Raphaëlle, tentant de lui montrer qu'investir n'était pas vraiment le bon terme. dans quelques sociétés moldus, desquelles je retire pas mal d'argents. Mais je compte tout vendre prochainement, pour me concentrer sur notre monde. C'était surtout qu'il ne voulait pas continuer trop longtemps, au risque d'attirer l'attention des Aurors.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Galatéa Peverell, le  Mar 19 Juil - 16:30

Rachel tentait de canaliser son stress comme elle le pouvait, jouant avec ses mains, ses poches de jean, ses cheveux, regardant tantôt à gauche, tantôt à droite, devant, derrière, en haut, en bas. C’est-à-dire qu’elle mettait du temps, la propriétaire. Ou le propriétaire, à vrai dire Rachel n’en savait pas grand-chose. Rien du tout même. Et puis même si l’homme avait répondu à ses salutations de manière courtoise, l’ambiance n’en était pas moins étranges, plus encore quand Jean se décida à venir lui aussi. Pas sûr que l’avoir comme colocataire soit bon pour sa santé mentale, mais bon, au moins il était discret, peu présent. D’après ce que la verte s’imaginait de lui en tout cas.

Néanmoins le connaître ne l’aidait pas à se rassurer. D’un naturel anxieux quand il était question de parler en public ou d’être jugé tout simplement, Rachel s’imaginait cette visite/entretien comme un entretien d’embauche. Quelles sont vo motivations ? Pourquoi vous et pas un autre ? Ce que vous pouvez nous apporter ? Heureusement, ça c’était un exercice qu’elle maîtrisait assez bien depuis le temps. Sa seule bête noire étant qu’on lui demande pourquoi, si jeune, elle cherchait déjà à vivre loin de ses parents. Après tout ces histoires de familles ne la regardaient qu’elle, puis ce n’était pas très professionnel d’en parler non plus. Tout comme le fait de faire poiroter ses « invités » d’ailleurs, mais allez savoir, ça avait l’air d’être à la mode de faire patienter, pour faire croire que l’on était occupé. D’ailleurs elle ne serait pas étonnée d’apprendre au cours de la conversation, soit que le/la proprio avait déjà vu du monde pour ses chambres, soit qu’il/elle en attendait encore. Technique de vente, tout ça tout ça.

- Raphaëlle Elfast, ravie de vous accueillir dans mon humble manoir. Je vous en prie, entrez !

À tien, une femme. L’homme qui, si elle ne se trompait pas s’appelait Ian, lui serra la main. Rachel fit donc de même en entrant, agrémentant le tout d’un de ces sourires aimables qu’elle distribuait à tout vas. Elle se mit ensuite dans un coin, discrète, attendant de voir ce qu’y allait se passer tout en observant les lieux. C’était tout à fait à son goût il fallait dire. Le style sorcier, moins formel que celui des moldus, lui avait toujours énormément plus. Le charme de l’ancien sans doute, un héritage de son père.

Le petit groupe passa donc dans le salon où les trois futurs colocataires (?) prirent place sur un divan face à leur hôte. Un elfe de maison vînt ensuite se présenter à son tour avec dans ses mains, de quoi se rafraichir. Rachel laissa l’alcool aux autres et se contenta d’un simple verre d’eau. Essayant de ne pas penser au fait que c’était un esclave qui venait de la servir.

- Alors, comme ça vous cherchez une chambre dans la région? Vous n'aurez pas pu mieux tomber. Mais avant de vous faire visiter, j'aimerais connaître vos motivations, en savoir un peu plus sur vous, et accessoirement sur vos revenus... Vous vous doutez bien qu'un si beau cadre de vie n'est pas gratuit. Son regard balayait les trois paires d'yeux rivés sur elle.

Le plus âgé commença :

- Je m'appelle Ian. Ian Benbow. Tomber sur votre annonce est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des semaines. J'étais justement à la recherche d'un logement, mais je déteste être seul. Vraiment, quand on voit les lieux, on ne peut que rêver y vivre.

Il laisse alors tomber la liasse d’affiche qu’il avait arrachée sur la table basse, laissant Rachel pensive. Elle n’était pas certaine qu’elle aurait apprécié le geste à la place de son hôte. Au fond, de cette manière, ça ne lui laissa plus trop le choix. Elle devait le prendre lui. D’un autre côté cependant, c’était plutôt bien joué de sa part.

- Je me suis permis des les arracher. Vous n'en aurez plus besoin, je crois.

Qu’est-ce que je vous disais ?

- En ce qui concerne mes revenus, disons que je tire mon argent des moldus.. J'ai.. Investis.. dans quelques sociétés moldus, desquelles je retire pas mal d'argents. Mais je compte tout vendre prochainement, pour me concentrer sur notre monde.

Hm… les sorciers qui se faisaient de l’argent chez les moldus la faisait toujours rire. Si c’était un sorcier qui aimait cette culture, pas de problème, mais étrangement il s’agissait plus souvent de pro sang-pur généralement. Du coup la verte trouvait ça ironique, de faire sa fortune sur le dos de quelqu’un puis le dénigrer ensuite. Pour elle ce n’était pas très logique, mais elle ne fit bien évidement aucun commentaire, d’autant qu’elle ne savait rien de la manière de penser du jeune homme. Néanmoins, puisqu’il avait fini, Rachel trouva logique de continuer dans l’ordre et vu qu’elle était au milieu… Allez, c’est partie, on fait un beau sourire !

- Je m’appelle Rachel et je suis en dernière année à Poudlard. Comme vous le savez sans doute, la fin de l’année approche vite, ce que je recherche donc c’est un lieu où dormir après mes études. En ce qui concerne le loyer, ça ne posera pas de problème pour moi, j’ai trois source de revenu différente.

Quatre si on compte son argent moldu, qui pour le moment dormait bien sagement dans une banque en attendant qu’elle fasse le transfert. Comme toujours, elle ferait tout pour ne pas divulguer ses origines. Rachel sortie alors de son sac les lettres qu’elle avait fait préparer.

- Voici des lettres de mes employeurs actuelles pour vous prouver ce que j’avance, souria-t-elle el les posant devant elle.

Un pour le Chicaneur, un pour Waddiwasi et un autre pour le Quidditch. Rachel la laissa donc feuilleter, ou non, et enchaîna directement.

- En ce qui concerne la colocation même, je suis quelqu’un de très discrète et de…

Flexible ? Malléable ? Adaptable ?

- Très arrangeante.

Dans la mesure du supportable et du raisonnable.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Jean Parker, le  Mer 20 Juil - 17:45

En attendant que le propriétaire du manoir ouvre la porte Jean se recula un peu histoire d'observer la façade de ce qui pourrait peut être l'endroit ou il allait crécher pendant les prochains mois. Y'a pas à dire, ça en jetais vraiment quand même. Il espérait que faudrait pas se battre, enfin façon de parler mais bon si il y avait une concurrence rude si le nombre de chambres était limité à une ou même à deux faudrait faire un concours de celui qui à le meilleur C.V pour acquérir une chambre.

Au bout de quelques minutes à attendre sur le porche, la porte s'ouvra et une jeune femme ouvra la porte...

Raphaëlle Elfast, ravie de vous accueillir dans mon humble manoir. Je vous en prie, entrez!

L'intérieur de la baraque était assez joli, le cadre et les conditions de vie semblaient de meilleure qualité qu'à l'hôtel. La propriétaire emmena les trois candidats dans une pièce ou ils prirent place sur un canapé et elle fit amener par un Elfe de maison un plateau avec des boissons alcoolisées dessus. Pfff de l'alcool... C'étais tellement tentant mais il fallait faire attention de ne pas passer pour un débile en finissant dans tout les états sur le sol. Il se servit un verre de bière vu qu'il n'y avait plus de whisky.

Alors, comme ça vous cherchez une chambre dans la région? Vous n'aurez pas pu mieux tomber. Mais avant de vous faire visiter, j'aimerais connaître vos motivations, en savoir un peu plus sur vous, et accessoirement sur vos revenus... Vous vous doutez bien qu'un si beau cadre de vie n'est pas gratuit.  

Les deux autres candidats arrivés précédemment commencèrent à lui adresser la parole en premier afin de faire tout de suite bonne impression. Bon après ils étaient arrivés en premier donc bon à eux de commencer...
L'homme un peu plus âgé prit la parole en premier et y alla plutôt fort.

Je m'appelle Ian. Ian Benbow. Tomber sur votre annonce est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des semaines. J'étais justement à la recherche d'un logement, mais je déteste être seul. Vraiment, quand on voit les lieux, on ne peut que rêver y vivre.


Il n'y allait pas de main morte le loustic. Il jeta une pile de papiers par terre qui étaient les annonces postées dans divers endroits.

Je me suis permis des les arracher. Vous n'en aurez plus besoin, je crois.

En ce qui concerne mes revenus, disons que je tire mon argent des moldus.. J'ai.. Investis.. dans quelques sociétés moldus, desquelles je retire pas mal d'argents. Mais je compte tout vendre prochainement, pour me concentrer sur notre monde.


Faire de l'argent sur les Moldus c'était plutôt rare, c'étais la première fois que Jean entendais ça.

Un cours instant après Rachel prit la parole afin d'essayer de satisfaire la demande de la propriétaire du manoir et de pouvoir loger ici.

Je m’appelle Rachel et je suis en dernière année à Poudlard. Comme vous le savez sans doute, la fin de l’année approche vite, ce que je recherche donc c’est un lieu où dormir après mes études. En ce qui concerne le loyer, ça ne posera pas de problème pour moi, j’ai trois source de revenu différente.

Voici des lettres de mes employeurs actuelles pour vous prouver ce que j’avance, en ce qui concerne la colocation même, je suis quelqu’un de très discrète et de très arrangeante.


Ce fut donc au tour de Jean qui adressa un sourire à la jeune femme en disant

Je m'appelle Jean Parker, je suis également en dernière à l'école de magie et je n'ai pas d'endroit ou vraiment vivre en ce moment donc j'essaie de me renseigner et de trouver quelque chose et votre Manoir m'a semblé l'endroit adéquat pour vivre quelques jours. Je n'ai pas de boulot pour l'instant mais j'ai un héritage familial assez conséquent donc il n'y aura à priori aucun soucis pour le paiement.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Raphaëlle Elfast, le  Jeu 21 Juil - 14:16

Le premier à se lancer fut  "Ian Benbow", le sorcier le plus âgé, et apparemment le plus entreprenant. Il flatta Raphaëlle, ce qui ne lui déplut pas, en complimentant le Chameleon Manor. *Bien évidemment qu'il est beau mon manoir, je l'ai rénové avec amour.... et surtout avec magie, puis bon Piwy s'est démené pour le rendre encore plus luxueux* Comme elle l'avait déjà remarqué, le sorcier avait amené avec lui un bon paquet d'affiche, qu'il laissa tomber sur la table basse. C'était une technique comme une autre, et Elfast appréciait l'effort et le toupet de ce Benbow. Elle pencha la tête écoutant la suite du discours. Il fit comprendre à la mage que ses revenus venaient des moldus, et ajouta un clin d’œil qui n'échappa pas à l'hôte de la maison. * Ah oui tu escroques ces pauvres moldus ? Bien.... Continue tu m’intéresses* Raphaëlle posa sa choppe presque vide et posa le menton sur son poing, le regard flamboyant.

Le discours de Benbow achevé, ce fut la jeune sorcière du nom de Rachel , qui prit la parole. Elle avait l'air plus réservée, et plaquait sur son visage un sourire niais depuis le début. * Elle veut surement faire bonne impression celle-là....* pensa alors la brune qui posa maintenant les yeux sur la tête de la sorcière de dernier cycle. Celle-ci cherchait à s'installer au manoir après ses études. Elle posa à son tour sur la table, trois lettres justifiant de ses ressources. Raphaëlle n'attendit pas pour les regarder attentivement, tout en gardant une oreille aux dires de la jeune sorcière. * Hmmm, elle a prit le soin d'apporter des justificatifs, et trois en plus.... C'est une sorcière sérieuse... Surement une Serdaigle ça*. Après avoir porté attention aux trois papiers de Rachel, Raphaëlle hocha la tête en faisant la moue. Elle finit sa présentation en se définissant comme "très arrangeante". Un point de plus pour la pré-supposé Serdaigle, Raphaëlle aimait les gens arrangeant *Piwy, je t'ai trouvé une copine de ménage*

Enfin, le dernier prétendant au titre de colocataire se prononça. Il s'appelait Jean Parker, et lui aussi était en dernière année à Poudlard. Il semblait vouloir passer seulement quelques jours dans la demeure d'Elfast. Concentrée, Raphaëlle attendait la suite, et son sourire commerciale s'effaça quand elle l'entendit dire "pas de boulot". Elle retroussa vite les commissures de ses lèvres en entendant par la suite "héritage" associé aux termes de "assez conséquent". * Oui enfin, toi mon gars, t'as rien pour prouver tes dires... Bon Ian non plus, mais on peut plus se fier à un adulte qu'à un ado près-pubère*. Raphaëlle se racla la gorge avant de prendre la parole.

- Bien. Très bien. J'ai bien pris notes de vos.... motivations. Comme sortie de nulle part, la plume à papote de l'ex-directrice des verts et argents apparut en frémissant le bout de sa plume. Un parchemin griffonné voleta au dessus d'elle. Elle le saisit, le balaya des yeux, et le posa à l'envers sur la table basse avant de se lever. Nous allons passer à la visite si vous le voulez bien.

D'un air très sérieux elle s'appuya sur le canapé où elle était précédemment assise, et de sa main droite désigna un demi cercle présentant ainsi la pièce.

- Donc ici nous avons le salon principal. C'est une pièce commune où vous avez le droit de venir comme bon vous semble. Bien sur, inutile de vous dire que je sais exactement ce qui m'appartient et je connais la place de chaque chose ici. S'il j'ai le malheur de m’apercevoir que quoi que ce soit manque.... Gare à vous... elle pointa son doigt sur chacun des trois sorciers, le regard grave, puis son visage s'éclaircit aussi vite qu'il s'était assombri.

- Ensuite nous avons, la cuisiiiiiiine, avec tout le nécessaire : chaudrons, poêles, casseroles, couverts, et-cetera. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai dans le frigo plusieurs étages. Chacun aura son étage, et donc sa nourriture. Nous pourrons faire des repas communs à l'occasion, mais tout le monde devra participer. Je ne suis pas votre mère, dit-elle à l'adresse des deux castors juniors, donc ne comptez pas sur moi pour cuisiner pour vous. Je pars du principe que nous sommes tous les quatre autonomes et indépendants! Elle se tourna vers Ian, et d'un signe de tête désigna un placard en hauteur; et là c'est la réserve d'alcool.

Toujours au rez-de-chaussée, Raphaëlle fit découvrir une première salle de bain, deux portes/placards où étaient soigneusement rangés chaussures, manteaux, ingrédients de potions et autres truc-bidules en toutes sortes. Elle présenta aussi les deux toilettes du bas, la salle de bain, qu'elle présenta le torse bombé, et enfin une première chambre. C'était une chambre dans les tons lilas qui conviendrait peut-être à la jeune fille.... A moins que...

- Voici la première chaaaaaambre, dit-elle d'un ton traînant. Au top du confort! Elle est a 3 galions la nuit, mais je peux revoir le prix c'est une location plus longue.

Elle repassa dans le salon, suivit toujours de ses condisciples, pour emprunter l’escalier qui menait au 1er étage. La porte de gauche renfermait une deuxième chambre , plus sombre mais très spacieuse. Elle était décoré avec goût de divers vases, tableaux qui à première vue, semblaient avoir de la valeur.

- Cette chambre a été refaite tout recensement. Elle contient une salle de bain et toilettes privatives. Son prix est de 7 galions la nuit!

Elle laissa la liberté aux futurs habitants de faire le tour, d'admirer cette pièce dont elle était si fière. Une fois qu'ils furent à nouveaux disponible, elle ouvrit la porte de droite, où se trouvait une nouvelle chambre, un peu plus confinée.

- C'est la plus petite des chambres celle-ci, dit-elle en désignant la pièce qui était tout de même d'une superficie tout à fait raisonnable pour une chambre. Des attrapes-rêves était disposés un peu partout, et une grande fenêtre faisait office de tête de lit. Elle est à 2 galions la nuit. Après comme pour toutes les chambres, je fais des prix en fonction de la durée hein. Et enfiiiiiin, la dernière des chambres, c'est celle-ci.

Elle sortit pour aller dans la pièce voisine. Bien que la chambre paraissait aux premiers abords plutôt vieillotte, Raphaëlle lui trouvait un certain charme. Un lit immense trônait au milieu de la pièce, éclairé par des bougies suspendues à un draps qui était lui-même accroché au plafond. Une grande armoire habillait également la pièce. Raphaëlle indiqua un prix de 3 gallions. La visite ne s’arrêta pas là, et elle finit par faire découvrir les dernières pièces : une autre salle de bain, des WC's, deux autres placards et s’arrêta devant une dernière porte à la poignée dorée, et où on distinguait trois verrous différents.

- Ici, c'est ma chambre. On y rentre pas, on y toque pas, on ne renifle pas, on ne regarde pas à travers... C'est bien clair ? Dit-elle avec un ton qui était tout de suite moins sympathique. SAUF en cas d'extrêêêême urgence.... ajouta-t-elle l'index levé.

Bien sûr chacun avait sa définition d'urgence ... et Raphaëlle ne manquerait pas d'être intransigeante avec celui qui oserait la déranger pour des broutilles à 2 noises! Son regard s'adoucit quand elle invita les trois sorciers à monter au grenier où la visite se terminait cette fois-ci. Raphaëlle s'étala une nouvelle fois dans un des fauteuils de la pièce. Elle espérait avoir fait bonne impression, et que les trois loustics allaient lui rapporter de l'argent, de la thune, du flouz quoi.

- Voilà voilà. Dans l'optique, ou possiblement j'accepterais chacun de vous ici.... Et je ne dis pas que c'est le cas.... Mais si jamais sous certaines conditions je le fais, quelle chambre vous interesserez ?

Son regard se posa instinctivement sur Ian. Après tout c'est lui qui méritait le plus de choisir en premier la chambre qu'il désirait. Elle lui sourit et replaça une mèche de ses cheveux qui lui tombait dans les yeux.


Dernière édition par Raphaëlle Elfast le Ven 12 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Invité, le  Ven 22 Juil - 17:24

Après son intervention, Ian se fit plus discret. Il n'écoutait qu'à moitié les histoires des jeunes adultes. La jeune Rachel fut la plus étonnante. Ian avait opté pour une gosse de riche voulant s'exiler du manoir familiale, mais finalement ce n'était pas vraiment ça. La demoiselle enchaînait pas moins de 3 jobs! Ian en fut le plus étonné, il eut presque l'envie de lui demander quand elle arrivait à dormir. Si, en plus, elle était dans l'année de ses ASPICs, ses journées devaient être longue et pénible. Elle terminait son monologue en certifiant à son hôte qu'elle était des plus arrangeantes. En même temps, elle serait débiles d'avouer être casse-pieds dans un entretien comme celui-ci.

The next one ! Il s'appelait Jean. Lui ne semblait pas intéressé par un long séjour dans ce haut-lieu qu'était le manoir de Raphaëlle, il n'allait s'en servir que comme un tremplin vers son propre manoir, ou sa propre maison, ou son propre appartement, ou son propre studio. Disons plutôt un studio, il avait pas l'air très riche le gamin. En parlant d'argent, l'étudiant avançait être capable de payer via un héritage conséquent. Ça sonnait pas fort crédible lâché comme ça.. m'enfin.

Raphaëlle concluait les présentations en annonçant avoir bien pris notes des dires de ses invités. Enfin, sa plume à papote l'avait fait, modifiant quelques-uns de leur passages assurément. La suite de l'entretien s'annonçait plus.. intéressante : la visite ! Ian l'attendait celle-là ! Il allait, enfin, voir ce que ce manoir avait dans le ventre.

- Donc ici nous avons le salon principal. C'est une pièce commune où vous avez le droit de venir comme bon vous semble. Bien sur, inutile de vous dire que je sais exactement ce qui m'appartient et je connais la place de chaque chose ici. S'il j'ai le malheur de m’apercevoir que quoi que ce soit manque.... Gare à vous..

Ian n'était pas un voleur, il n'avait rien à craindre. Néanmoins, il fut intéresse par le comportement de son hôte d'un soir. Une chose qu'il aimait chez les femmes : la capacité à s'affirmer. Et Raphaëlle semblait en être tout à fait capable. Ian avait hâte de la connaître un peu plus, de la côtoyer plus.. Intimement. Ils passèrent à la pièce suivante.


- Ensuite nous avons, la cuisiiiiiiine, avec tout le nécessaire : chaudrons, poêles, casseroles, couverts, et-cetera. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai dans le frigo plusieurs étages. Chacun aura son étage, et donc sa nourriture. Nous pourrons faire des repas communs à l'occasion, mais tout le monde devra participer. Je ne suis pas votre mère, donc ne comptez pas sur moi pour cuisiner pour vous. Je pars du principe que nous sommes tous les quatre autonomes et indépendants! et là c'est la réserve d'alcool.

Dimmage. Ian était un terrible cuisinier. Il n'aurait pas été contre un chef personnel. Il allait devoir s'acheter un elfe, il lui ferait la cuisine ET ça avait encore une multitude d'autres utilités. Il ancrait dans sa mémoire l'endroit dans lequel se trouvait l'alcool.

La suite de la visite se passait tranquillement, les trois invités n'intervenant que très rarement. Ils laissaient la place à Raphaëlle qui, elle, se chargeait de leur faire découvrir chacune des pièces. Ils passaient de toilettes en toilettes, de salle de bain en salle de bain et, bientôt, de chambres en chambres. Ce qui était le plus important. Ian analysait chacune des chambres, elles étaient toutes plus ou moins pareil. Pour Ian, la chambre n'était pas la chose la plus importante, il n'y restera que très rarement de toute manière. Son choix, du coup, fut très facile lorsque Raphaëlle, d'un regard, lui indiquait qu'il était le premier à avoir le droit de choisir sa potentielle chambre.

Ils étaient tous au grenier, maintenant, installés confortablement dans de jolis fauteuils. Ian hallucinait, il n'avait jamais vu de maison si grande, en tout cas pas de l'intérieure. Il se demandait où Raphaëlle avait dû gagner autant d'argent. Peut-être qu'elle en avait hérité, comme Jean. Ian s'apprêtait à donner son choix de chambre.

- Je ne suis pas du genre à m'enfermer dans ma chambre, je n'ai pas besoin de prendre la plus belle et la plus grande. Disons que je vais prendre la chambre à 3 gallions. L'atout numéro 1 de cette chambre c'était qu'elle était la plus proche de celle de Raphaëlle. On ne sait jamais, sur un malentendu il pouvait être invité à y entrer. Rachel étant trop jeune, il n'avait pas besoin de se rapprocher d'elle. Même si entrer dans la chambre de l'étudiante était moins risqués (de par les menaces implicite faite par Raphaëlle). Si je suis choisis, je paierais par mois. En commençant par un p'tit bail de 3 mois. Si ça te convient, Raph'.

Il s'était permis cette petite marque de sympathie en donnant ce surnom à sa, peut-être, futur propriétaire. Elle semblait cool, la Elfast, Ian n'avait  pas trop de soucis à se faire.

HRP : La chambre choisie par Ian est la dernière citée dans le RP. J'ai supposé qu'elle était la plus proche de la chambre de Raphaëlle vu que c'est la chambre qui est visitée juste avant MDR Si soucis, MP!


Dernière édition par Ian Benbow le Ven 14 Avr - 18:07, édité 3 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Galatéa Peverell, le  Ven 22 Juil - 18:28

Spoiler:

Quand elle eu fini d’essayer de se vendre, Rachel afficha un autre de ces petits sourire niais qui la faisait parfois paraître plus jeune voire carrément innocente. Elle préférait néanmoins, dans ce genre de moment, passer pour quelqu’un de ne pas assez mature que pour quelqu’un de trop angoissée, parce qu’elle l’était. Une évidence ! C’était elle où il faisait chaud ? Voilà ce qu’il en coutait d’être timide, surtout quand il s’agissait de se vendre elle-même. L’horreur. Alors elle avait apprise des phrases toutes prête. Le B.A.BA du « se faire bien voir » en quelque sorte. Inutile de vous dire donc à quel point elle était heureuse d’avoir fini, d’où le sourire.

Héritage familiale ? Oui elle s’en souvenait, il lui en avait parlé durant leur nuit au camping. Enfin, c’était ce qui lui semblait. Fallait avouer qu’ils avaient parlé de beaucoup de chose ce soir-là et que ni lui ni elle n’avait eu toute leur tête. D’ailleurs elle ne se souvenait même plus comment elle s’était retrouvée sur son balai, prête à faire plusieurs heures de vol en pleine nuit alors qu’elle ne marchait pas droit, Jean qui la suivait, plutôt que dans les bras du poufsouffle. Non, vraiment… Elle n’arrivait vraiment pas à se souvenir ! Sas doute avait-elle eu peur de passer le cap au dernier moment et avait décidé de rentrer pour couper court à toute sorte de complication. Mais bon, finalement ce n’était pas plus mal, elle l’avait eu sa première fois avec lui de toute manière… Et ce n’est absolument pas le moment de penser à ça !

Rachel se lève machinalement quand les autres le fond aussi. « Qué ? ». Ah, oui, la visite. Déjà ? Elle en avait loupé des choses dit donc… espérons rien de grave. Ici, ils se trouvaient donc dans le salon, mais l’information principale était que le vol était sévèrement puni dans ces lieux. Rachel acquiesça, c’était normal. D’ailleurs, Miss Elfast n’avait rien à craindre d’elle à ce niveau-là. Ça faisait bien longtemps que ça lui était passé. A peut-être en même temps qu’elle avait commencé à s’intéresser aux garçons d’ailleurs vers… Treize ou quatorze ans, quinze peut-être.

La cuisine ensuite, avec le bonheur d’apprendre qu’elle ferait sa propre tambouille. Ce n’est pas une blague ! Elle aimait vraiment cuisiner, mais pas pour les autres par contre. Elle était arrangeante, mais pas trop non plus. L’hôtesse termina la pièce en montrant où était la réserve d’alcool. Rachel ne put alors s’empêcher de jeter un petit, tout petit, coup d’œil vers Jean, avant de se donner un claque mentale. C’était la honte franchement, clamer haut et fort que les préjugés nous passes au-dessus de la baguette et avoir ensuite ce genre de penser. Bref, « pardon Jean ».

La visite continua, pièce après pièce. Rachel souria, acquiessa, abserva. Allant même jusqu’à faire quelques commentaires où compliment quand elle aimait quelque chose, soit presque à chaque pièce. Au-delà du goût décoratif de sa possible future propriétaire, ce que Rachel appréciait c’était surtout l’ambiance typiquement sorcière ! En un sens, ça ne la dépayserait pas trop de Poudlard. Sa pièce favorite, néanmons, non en fait il y en avait deux ! La chambre attrape-rêve, parce qu’elle était bohème dans l’âme et dans le style quand elle n’avait pas d’uniforme, et le grenier parce que… bah parce qu’elle était dingue cette pièce ! Il y a vraiment une chaise accroché au mur ?

- Voilà voilà. Dans l'optique, ou possiblement j'accepterais chacun de vous ici.... Et je ne dis pas que c'est le cas.... Mais si jamais sous certaines conditions je le fais, quelle chambre vous intéresse ?

Peut-être par préférence, ou parce qu’elle avait décidé de suivre le même ordre de passage que précédemment, la Elfast posa son regard vers le plus âgé des intéressés… fallait vraiment qu’elle fasse quelque chose pour avoir une meilleure mémoire… Elle avait déjà oublié leur nom quoi… Mais pas le temps de s’en lamenter, fallait prier : « faite qu’il ne prenne pas la chambre attrape-rêve, faite qu’il ne prenne pas la chambre attrape-rêve, faite qu’il ne prenne pas la chambre attrape-rêve ».

- Je ne suis pas du genre à m'enfermer dans ma chambre, je n'ai pas besoin de prendre la plus belle et la plus grande. Disons que je vais prendre la chambre à 3 gallions.

Trois gallions… c’était la quelle déjà de chambre ? Pas la rose, celle avec le rideau qui pendait depuis le plafond. Pas mal aussi, mais les attrapes-rêves c’était mieux !

- Si je suis choisis, je paierais par mois. En commençant par un p'tit bail de 3 mois. Si ça te convient, Raph'.

Raphaëlle, c’est ça ! Mais passons, c’était elle qu’on regardait à présent, Rachel avoua alors tout naturellement :

- J’A-DO-RE les attrapes-rêves ! Pour le reste, c’est absolument comme vous voulez.

Très arrangeante, elle l’avait dit.
Jean Parker
Jean Parker
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Jean Parker, le  Lun 25 Juil - 21:59

Une fois que les présentations furent faites la propriétaire décida de faire le tour du manoir afin de montrer un peu dans quel environnement on allait vivre.

La visite commença par le salon dans lequel ils étaient déjà assis, c'était en quelque sorte la pièce principale de la maison dans laquelle ils pourraient venir parler et se reposer enfin passer un moment convivial ensemble... Ce que Jean ne faisait jamais, être ensemble sans avoir bu un minimum d'alcool était plutôt difficile, fallait être sociable pour cela.

La jeune femme montra ensuite la cuisine qui était plutôt propre, elle n'avait pas l'air trop usée par le temps et était d'un style architectural assez sympa.

Ah zut il faudrait faire la cuisine sois même... Ce serait sans doute compliqué à cause de la flemme et du manque de temps, un mélange obligeant à procrastiner tous les jours en remettant les choses à demain sans jamais les faire finalement.

Ils découvrirent ensuite les chambres qui étaient au nombre de quatre. La petite, la moyenne l'autre moyenne et la grande. Il y avait pas mal de choix quand même...

Voilà voilà. Dans l'optique, ou possiblement j'accepterais chacun de vous ici.... Et je ne dis pas que c'est le cas.... Mais si jamais sous certaines conditions je le fais, quelle chambre vous intéresse ?

L'homme appelé Ian décida de choisir la chambre moyenne.

Je ne suis pas du genre à m'enfermer dans ma chambre, je n'ai pas besoin de prendre la plus belle et la plus grande. Disons que je vais prendre la chambre à 3 gallions.


 J’A-DO-RE les attrapes-rêves ! Pour le reste, c’est absolument comme vous voulez.

Rachel prit la petite donc...

Il restait deux chambres possibles, celle à 7 gallions la nuit... Sa fait cher pour ce que c'étais mais bon y'avais salle de bain et toilettes privées, c'étais comme une suite quoi et celle à 3 gallions qui était modeste mais suffisante pour les besoin de Jean

Ben... Je vais donc prendre si je suis choisi la chambre couleur Lila.. C'étais pas la couleur la plus virile du monde mais bon l'autre étais carrément trop chère.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Raphaëlle Elfast, le  Mer 27 Juil - 16:51

Maîtresse Elfast, dans son grenier perchée, tenait dans sa main sa baguette . Les convives par le manoir alléchés lui tinrent à peu près ce langage: "Eh bonjour madame Elfast, que vous êtes jolie, que vous me semblez belle. Sans mentir, si votre ramage, se rapporte a votre demeure de mage, vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. " A ces mots, la sorcière ne se sent pas de joie, et appelle sa plume a papote d'un claquement de doigt.

- Je ne suis pas du genre à m'enfermer dans ma chambre, je n'ai pas besoin de prendre la plus belle et la plus grande. Disons que je vais prendre la chambre à 3 gallions. Si je suis choisis, je paierais par mois. En commençant par un p'tit bail de 3 mois. Si ça te convient, Raph'.


Frétillant sa plume, la plume se fit pas attendre, et se tortilla sur un autre morceaux de parchemin.  Notant, raturant elle dansait avec hardeur le papier , avant de tourner sa pointe vers la mage, qui buvait les paroles du charmant Ian. D'un hochement de tête elle se tourna enfin vers la figure ronde et enfantine de Rachel.


- J’A-DO-RE les attrapes-rêves ! Pour le reste, c’est absolument comme vous voulez. annonca-t'elle avec enthousiasme


- Ben... Je vais donc prendre si je suis choisi la chambre couleur Lila.. dit Jean timidement.

La plume à papote, finit sa valse par un point si directif, qu'elle fit un trou dans le parchemin. Se tournant une fois de plus vers sa détentrice, elle baissa le bout de son rachis, ce qui lui donna une allure gênée. Raphaëlle se saisit alors de la feuille, et relu attentivement ce qui avait été noté, laissant en suspens les trois  sorciers. Elle leva les yeux, 3 paires d'yeux rivés sur elle puis elle dit d'un ton solennel.

- J'ai bien pris en considération votre intérêt, elle regarda Ian, votre implication, elle se tourna vers Rachel, et votre..., elle lança un regard de biais à Jean... présence. J'ai d'autres visites de programmées, et je ne vous cache pas, que  les sorciers qui veulent habiter ici sont nombreux, mentit-elle avec conviction. Je vous enverrais Cerceï, ma chouette, d'ici deux semaines au plus tard pour vous dire si votre profil a été retenu... Ou non. Je vais donc vous raccompagner, si vous le voulez bien.

La métamorphomage se leva, défroissant sa robe, et descendit avec une élégance habituelle, ses escaliers. Ils croisèrent Piwy qui débarrassait docilement le plateau à peine entamé de petits fours et les verres. Ce dernier s'inclina en voyant que les convives se dirigeaient vers la porte de sortie. D'un coup de baguette, Raphaëlle ouvrit la porte, et avec un sourire dit.

- A bientôt, merci d'avoir prit le temps de venir.  Je vous conseille tout de même de continuer vos recherches, je ne veux en aucun cas responsable du fait que vous soyez à la rue, ou pire, être celle qui fait de vous un SEP  (Sorcier En Perdition). Un sourire rayonnant affichée sur son visage, elle conclut. Bye bye !

Une fois tous mis dehors, elle claqua la porte, et la verrouilla aussitôt d'un *Collaporta*. S'ils avaient oublier quoi que ce soit, c'était trop tard, elle ne rouvrirait pas . * Fiou enfin partis, j'en pouvais plus de faire semblant d'être agréable... Et dire qu'il pense que leur séjour ici puisse être paisible.... Ils n'ont encore rien vu!*. Elle profita tant qu'elle put du silence que lui procurait son manoir, et alla s'affaler sur le divan où elle ne tarda pas à sombrer dans un sommeil profond.



HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Invité, le  Jeu 28 Juil - 12:54

Les deux gamins choisissaient à leur tour la chambre qui leur convenait le plus. Ian fut étonné du choix du jeune homme, ce dernier choisissant la chambre la plus chère, celle à 7 gallions par jour. C'était plutôt chère, il fallait l'avouer. Peu importe la taille ou la beauté, aucune des chambres ne valaient ce prix pour Ian. Le jeune Parker avait du hérité une belle somme d'argent. Et ne savait pas du tout comment la gérer. S'il continuait à tout gaspiller comme ça, il allait rapidement se retrouver sans rien.

L'entretien touchait à sa fin. Selon Ian, tout s'était merveilleusement bien passé. Il estimait être le meilleur candidat présent ce jour, et certainement le meilleur tout court. Il n'avait aucun doute concernant l'acquisition de cette chambre. Il n'avait plus qu'à attendre le retour de Raphaëlle.

-   J'ai bien pris en considération votre intérêt, votre implication, et votre... présence. J'ai d'autres visites de programmées, et je ne vous cache pas, que  les sorciers qui veulent habiter ici sont nombreux. Je vous enverrais Cerceï, ma chouette, d'ici deux semaines au plus tard pour vous dire si votre profil a été retenu... Ou non. Je vais donc vous raccompagner, si vous le voulez bien.

Ian répondait avec un sourire tout en suivant son hôte jusqu'à la porte d'entrée. Il n'avait rien à ajouter. Il comprenait bien la réaction de Raphaëlle, elle voulait s'assurer qu'elle ne raterait pas de candidats de niveau supérieur. Bien que sur de lui, Ian ne pouvait pas l'avouer à haute-voix. Il avait du cran, mais n'était pas sûr que ce soit la meilleure solution. Cette fois-ci, il allait patienter calmement, en sachant que de toute manière le hibou ne pouvait que lui apporter une bonne nouvelle.

- A bientôt, merci d'avoir prit le temps de venir.  Je vous conseille tout de même de continuer vos recherches, je ne veux en aucun cas responsable du fait que vous soyez à la rue, ou pire, être celle qui fait de vous un SEP. Bye bye.

Ian fut le premier à s'en aller. Il adressait quand même quelques mots d'aurevoir à la maîtresse de maison et à ses deux camarades.

Au revoir Raphaëlle. A très bientôt, j'espère. Il se tournait vers les deux étudiants, tendant la main dans leur direction. Ce fut un plaisir. Au revoir.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Galatéa Peverell, le  Jeu 28 Juil - 18:38

La porte claqua et Rachel rentra sa tête dans ses épaules. Elle n’avait jamais aimé le bruit d’une porte qui claque, même si elle n’était pas vraiment capable de dire pourquoi. En réfléchissant un peu elle serait sans doute capable d’expliquer que ceci devait être dut au fait que ce bruit lui rappelait les disputes de ses parents, mais qui sait si ça venait réellement de là. Quoi qu’il en soit elle avait tout de même eu le temps de saluer celle qu’un jour peut-être elle trouverait le courage d’appeler par son prénom. Puis Ian la devança en les saluant également, Jean et elle.

- Ce fut un plaisir. Au revoir.

Rachel saisit sa main, le gratifiant d’un « parrainent » très enjoué, comme toujours. Puis il s’en allait, visiblement sur de lui et de ses chances. La née-moldue récupéra alors son balai qu’elle avait laissé à l’entré, fit la bise à Jean et s’envola, direction le réseau de cheminé le plus proche. Fallait rentrer à Poudlard maintenant.

En fait, elle aussi était plutôt confiante sur ses chances, elle connaissait bien ou imaginait plutôt bien connaître les différentes techniques de vente, pour en avoir fait chez les moldus. Non, ce qui l’inquiétait vraiment, c’était le transport, car elle n’avait toujours pas son permis de transplanage. Si réellement on lui accordait une chambre ici, il fallait qu’elle trouve un moyen de se rendre à Pré-Au-Lard. Et encore… jusqu’à présent elle s’en était toujours très bien sortie sans. Si Miss Elfast ne disposait pas d’une cheminé assez grande pour passer par là –d’ailleurs elle aurait dut penser à demander –Rachel connaissait assez de réseau en ville.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Galatéa Peverell, le  Dim 21 Aoû - 16:58

RP avec Ian Benbow


Rachel n’était pas de très bonne compagnie ce matin. Elle s’était levée tôt pour rejoindre le salon, s’asseoir en boule sur l’un des fauteuils en face de la fenêtre et observer les arbres qui dansaient en harmonie avec le vent. La sorcière n’aurait pas été capable de dire s’il s’agissait là d’un effet secondaire des évènements de la veille ou simplement la suite logique dut à la diminution des doses de philtre de paix, mais elle dormait mal. Très mal. En fait c’était les cauchemars qui faisaient leur grand retour en force dans sa vie et évidement le masque en faisait toujours partie.

Depuis hier donc, elle faisait collocation avec Miss Elfast, un certain Benbow et Jean. Depuis hier elle se considérait comme officiellement orpheline, quand bien même toute sa famille était encore en vie. C’était sans doute pour ça qu’elle était aussi molle aujourd’hui. Le plus âgé des deux hommes de la maison, Ian si elle ne se trompait pas, l’avait rejoint dans le salon depuis presque une heure maintenant. Il vaquait à ses occupations sans faire attention à elle et Rachel faisait de même de son côté. Les branches à travers la fenêtre étaient plus intéressantes. Plus calme. Plus reposant. Tout comme cet oiseau qui volait au loin et qui tournait doucement en se laissant porter. En le regardant faire la serpentard eu presque envie de chercher son balai et de s’absenter durant plusieurs heures. La seule chose qui la retenait en fait dans le fauteuil était son manque total de motivation. Ce fut donc dans un effort surhumain, se laissant presque tomber que la sorcière se leva et traina les pieds jusque la fenêtre pour l’ouvrir quand elle eu enfin comprit que l’oiseau qu’elle regardait depuis maintenant bien vingt minutes était une chouette. Celle-ci ne perdit d’ailleurs pas de temps avant de se poser dans un hululement colérique que Rachel remarqua à peine. Elle se contenta en fait de prendre la lettre et le volatile s’en-alla directement. Avisant que la lettre venait de Poudlard Rachel alla se rassoir dans son fauteuil sans un mot. Elle fut cependant aviser de vérifier le destinataire puisque visiblement ce n’était pas pour elle, pourtant seule personne dans ce manoir à être toujours étudiante, mais bien le jeune homme qui se trouvait dans la même pièce qu’elle. Fronçant un sourcil, Rachel tendis le bras pour la lui donner.

- Pour vous.
Invité
Anonymous
Invité

[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Invité, le  Lun 22 Aoû - 19:36

Mes yeux volaient de gauche à droite, suivant le rythme de ma lecture. La Gazette du sorcier. Elle était en manque de scoop dernièrement. Il fallait dire que le monde magique traversait une période des plus calmes. Par rapport à ce qui avait été rapporté l'année dernière en tout cas. Les "méchants" allaient peut-être se réveiller. Espérons-le, tutoyer le chaos me plaisait bien. Un petit encart que je m'apprêtais à lire résumait la conférence exceptionnelle donnée par le ministre il y a quelques jours.

Mon attention fut détournée par un bruit. Je n'en identifiais pas tout de suite la source. Ce n'était que quand Rachel revenait à sa place, dans le salon, que je devinais : un hibou avait "frappé" à la fenêtre. Miss Pasca avait une lettre à la main, elle semblait officielle, sûrement de Poudlard. Ça me faisait penser à ma candidature au poste de Professeur de défense contre les forces du mal. La réponse ne devrait plus tarder maintenant. Je ne me faisais guère d'illusion.

Pour vous !

Hmmm ? Je m'étais plongé à nouveau dans ma lecture. Je relevais la tête. Rachel me tendait la lettre qu'elle venait d'arracher à la patte du hibou. Apparemment, elle m'était destinée. Et effectivement, le nom inscrit dessus était le mien. Elle venait de Poudlard. Ma réponse était arrivée. J'entamais ma lecture. Monsieur Benbow.. Bla-bla-bla .. Ravie de vous indiquer que vous avez été choisis.. Bla-bla-bla.. Kholov.

- Yaaaaaaaaah !

Je joignais le geste à la parole en lançant mon poing en l'air, signe de ma joie. Mon journal tombait sur le sol, ainsi que la lettre. Je ne prenais pas la peine de les ramasser. Je savourais le moment. Mon regard percutait celui, inquisiteur, de Rachel. Elle devait me prendre pour un fou, là tout de suite. Moi qui était habituellement très sérieux. Je tentais d'effacer mon sourire joyeux du visage, sans succès.

- Miss Pasca, j'ai l'immense honneur de vous annoncer que vous avez devant vous.. Je laissais un petit suspens, savourant encore et toujours le moment.. votre nouveau Professeur de défense contre les Forces du Mal !

Je continuais de sourire tout en laissant échapper de tant à autres quelques cris de joie. Pas mon style, mais rien à foutre. Je pouvais perdre mon sérieux pour une fois. Je ne m'attendais pas du tout à ça, la surprise était énorme et pour une fois, je l'appréciais.
Contenu sponsorisé

[Habitation] Chameleon Manor - Page 3 Empty
Re: [Habitation] Chameleon Manor
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 [Habitation] Chameleon Manor

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Les villages-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.