AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 5 sur 15
Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle

Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Wendy Wacker, le  Mer 25 Mar - 16:49

/FLASH-BACK/
Sauvetage dans une sombre ruelle, avec Benjamin Collins

Le jeune homme semblait étonné par l'endroit où j'avais trouvé les animaux. Il était vrai que peu de personnes osaient s'aventurer dans de tels endroits. Cependant, c'était bien par hasard que je m'étais rendue ici, à la base je n'avais pas souhaité quitter le Chemin de Traverse. Peu importait maintenant, car je comptais bien sauver le chiot et les deux chatons de cet enfer. Et le Serdaigle allait m'aider. J'ouvrais la marche, le garçon me suivant. Il nous fallut quelques minutes avant d'atteindre la fameuse ruelle où se trouvaient les jeunes créatures. L'endroit pouvait faire peur à première vue : c'était sale, lugubre, des flaques d'eau et de boue marrons étaient au sol. Je faisais attention de ne pas marcher dedans. L'air sentait l'urine, la moisissure et l'humidité. Je me demandais comment de petits animaux comme des chats ou des chiens pouvaient vivre ici. Personnellement, je n'aurais pas tenu plus de quelques jours ici, au grand maximum une semaine. Je retrouvais alors les animaux ; ils étaient couchés dans un carton mouillé.

Je m'approchais d'eux doucement. Ils ne manifestèrent aucune peur ni aucune colère en me voyant, au contraire. L'un des chatons, le plus petit des deux, vint même à ma rencontre. Il se leva péniblement, ses petites pattes frêles l'empêchaient de marcher correctement. Le chat s'avança lentement et difficilement en ma direction, et se frotta contre moi. Je le recouvrais d'une petite couverture bleue que j'avais préalablement pris dans la Salle Commune, avant de le prendre dans mes bras. Le pauvre tremblait de froid ! Il ronronnait, même si il était à bout de force. Un sourire se dessina sur mon visage. Il, enfin elle (c'était une femelle), était recouverte de saletés telles que de la poussière ou de la boue, qui cachaient son beau pelage blanc. Son regard me marqua : le chaton avait de fabuleux yeux émeraudes. Je le serrais contre moi, avant de m'approcher des deux autres bêtes.

Le chiot semblait être le plus mal au point. En effet, il avait des plaies sur le corps, notamment sur les pattes. Ses dernières saignaient un peu, et leurs états m'inquiétaient : elles étaient rouges noirâtres, même si elles étaient tout de même peu profondes. J'en déduis que la pauvre créature avait certainement été battue avant d'être abandonnée. Elle était elle aussi sale. La chienne se leva, tout aussi péniblement que le chaton, et boita même en marchant. Je ne tardais pas à la prendre elle aussi dans mes bras, en la recouvrant elle aussi de la grande couverture. Les deux animaux étaient incroyablement légers. Je regardais le jeune homme, lui disant :

Tu pourrais prendre le dernier chaton s'il te plaît ? Je ne peux pas le porter... Je lui tendis une couverture lilas, j'espérais qu'il la prendrait rapidement car je ne tiendrais pas longtemps comme ça.
Invité
Anonymous
Invité

Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Invité, le  Dim 29 Mar - 9:48

La couverture lilas que tendit la brune ne serait d'aucune utilité pour Benjamin. Ce dernier préférait utiliser un sort ; sa pratique en serait consolidée - toutes les occasions sont bonnes - et les animaux se sentiraient bien mieux propres. Le Collins extirpa sa baguette magique de sa chaussette. L'avantage des baguettes fines, flexibles et d'une vingtaine de centimètres, c'était que l'on pouvait les camoufler partout sans inconfort...

- Récurvite, prononça-t-il à trois reprises sur les bêtes.

La blancheur du pelage des trois animaux se révéla au grand jour. Benjamin attrapa le dernier chaton, le seul qui était resté par terre. Sa maigreur, d'abord visuelle, se souligna dans l'esprit de Benjamin lorsqu'il sentit l'animal, ou ce qu'il en restait, entre ses doigts. Ce petit chat était l'allégorie-même de l'expression "Avoir la peau sur les os". A son toucher, le jeune homme pensa à quelqu'un d'autre. Mais ses rêveries furent vite interrompus lorsque son hôte ronronna. Ce phénomène était aussi puissant qu'un tour de magie, car à son écoute, le stress des êtres humains baissait.

- Hum... On devrait éviter de rester là très longtemps, annonça Benjamin quelques minutes plus tard.

Un sorcier aux cheveux longs et gris venait de leur lancer un sourire et de se lécher les babines à la vue des animaux. Il avait faim, faim de sadisme ou d'une envie malsaine ? Rien n'était sûr dans l'Allée des Embrumes, si ce n'était qu'il fallait partir au plus vite.


Dernière édition par Benjamin Collins le Dim 29 Mar - 11:45, édité 1 fois
Wendy Wacker
Wendy Wacker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Wendy Wacker, le  Dim 29 Mar - 10:56

Spoiler:

Le sorcier ne prit pas la couverture que je lui tendais. A la place, il préféra jeter un sortilège sur les animaux afin de les nettoyer. Grâce à ça, le chiot et le chaton que je tenais dans les bras retrouvèrent leurs beaux pelages blancs immaculés. Je remarquais d'ailleurs que le chaton avait une petite tâche grise sur son museau et que la chienne avait elle aussi une tâche beige au niveau de la patte. Cependant, je les gardais dans la couverture, car ils avaient toujours froid ; il fallait dire qui faisait frisquet ici. Même moi je gelais ! Je n'aurais jamais dû venir ici en robe. Le Serdaigle prit le troisième animal dans ses bras. Ce dernier était lui aussi très maigre. C'était triste à dire, mais ces animaux ne devaient pas être nourris depuis plusieurs jours. Heureusement que je les avais trouvé ! Ils serait morts sinon, j'en étais certaine.

Le jeune homme me conseilla de partir d'ici au plus vite. Il n'avait pas tort : non seulement l'odeur et le froid devenaient insupportables, mais en plus, un vieil homme se tenait à quelques mètres de là et nous regardait étrangement. Je ne comptais pas rester ici plus longtemps. De plus, il fallait au plus vite soigner les animaux. Surtout la chienne, qui était dans un état assez critique avec toutes les blessures qui se trouvaient sur son petit corps frêle.  
Oui, partons d'ici...



Nous partîmes alors en direction de la Ménagerie Magique. Sur le chemin, nous fîmes connaissance : le Serdaigle se présenta sous le nom de Benjamin Collins. Il avait 14 ans. Je me présentais également. Quand nous arrivions à la BAM, nous nous dirigions directement vers le rayon nourriture. Je pris trois paquets de croquettes, deux pour chat et un pour chien. Je pris aussi du désinfectant, une pommade et quelques pansements pour guérir ma chienne. Je déposais tout ça dans un chariot que j'avais pris à l'entrée ; vu que le sorcier était moins chargé que moi, c'était lui qui poussait le fameux chariot. Une fois à la caisse, je lui annonçais fièrement que j'allais nommer ma chienne Isis et mon chaton Althéa. Le Serdaigle me proposa alors d'adopter le second chaton. J'acceptais ; non seulement j'étais sûre qu'il allait être un bon maître, mais en plus, je ne pouvais pas m'occuper de trois animaux. Benjamin décida d'appeler son chat Lady. Une fois nos achats payés, nous rentrions à Poudlard. Nous nous rendions dans la Salle Commune. Après s'être dit au revoir, je me rendis dans mon dortoir. Cette journée avait été bien remplie !
[FIN DU RPG]
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Devon Starck, le  Dim 3 Mai - 14:25

PV avec Evan et Ashton Parker.


A la croisée des chemins.



¤ ¤ LR ¤ ¤ Azphel profitait d'un temps libre conséquent pour se trouver de nouvelles occupations. Sa recherche constante de magie sous toute forme que ce soit l'avait mené à une idée saugrenue, celle d'arpenter un lieu chargé de magie, l'allée des embrumes, et d'y dérober si cela était possible des objets magiques.
Le mage noir avait attendu la fermeture des commerces et la tombée de la nuit pour gagner le chemin de traverse puis la célèbre allée. Ce qu'il avait en tête était imprécis, peut-être s'introduire dans la boutique d'accessoires de magie noire ou alors suivre de vieux sorciers à l'apparence bourgeoise pour voir ce qu'ils avaient à cacher - bien qu'en général les bourgeois ne se promenaient pas sur l'allée des embrumes...

¤ ¤ ¤Il avait usé d'un tour de baguette pour pénétrer dans une petite maison qui était, à en croire la pancarte accrochée dessus, en vente depuis plus de deux ans. La porte n'avait émis aucune protestation et par chance, il n'y avait aucune sorte d'alarme magique à l'intérieur. Le fait qu'elle était totalement démeublée expliquait peut-être ce laxisme des propriétaires. Il resta planté dans le salon pendant près de deux heures à attendre que l'allée se fasse silencieuse et lorsqu'il quitta sa cachette de circonstance, il était minuit passé.

¤ ¤ ¤Il se faufila à pas de loup à travers les rues, abandonnées aux seuls regards des étoiles et de la lune, sa cape caressant les vieux pavés des dédales avec légèreté. Alors qu'il se dirigeait vers des boutiques obscures aux façades délabrées, la silhouette encapuchonnée d'un adulte tomba sur lui au détour d'une ruelle étouffée par la pénombre. Azphel porta instinctivement la main à sa baguette qu'il s'apprêta à extirper quand une voix sortie d'outre-tombe le fit s'arrêter net :

- Azphel ! Ca alors ce bon vieux canigou!
- Evan ?! s'étonna Azphel alors que le sorcier se décapuchonnait.
- Rien de moins que lui.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Les deux amis s'étreignirent en une accolade nostalgique. Les deux mages noir avaient fait et vu tellement de choses sur les dix dernières années de leur vie qu'une journée à en parler ne suffirait à tout leur remémorer. Azphel avait retrouvé peu de chose de son passé depuis son retour, et il ne s'était certainement pas attendu à tomber sur Evan. Le voir là devant lui, ce soir précisément où il venait piller l'allée des embrumes de reliques magiques, ce ne pouvait être une coïncidence.

- Qu'est-ce que tu viens faire dans l'allée des embrumes en pleine nuit ?
- Je pourrais te retourner la question, dit-il.
- J'avais dans l'idée de... de rentrer par effraction dans une boutique ou une des habitations du coin, pour voir s'il y aurait pas des trucs intéressant à piquer,  expliqua Azphel, le plus naturellement du monde. J'ai commencé une collection d'artefacts magiques il y a bien longtemps et j'espérais l'enrichir en dégotant quelques beaux objets dans les parages. Si ça te tente de venir avec moi, ça pourrait être marrant...
- Et comment ! s'enthousiasma le sorcier.

¤ ¤ ¤Il gagnèrent  un passage adjacent et s'engouffrèrent dans des ténèbres plus profondes, où ils se fondaient parfaitement avec leurs capes noires comme la nuit. Azphel exécuta quelques moulinets de la main pour vérifier qu'aucune paire d'oreilles ne traînait dans la rue et jeta son dévolu sur une maison fraîchement repeinte, aux volets et portes neufs et richement travaillés. Il dirigea sa baguette sur la poignée dorée et il entendit un cliquetis qui lui annonça qu'elle s'était déverrouillée.

- C'est parti, dit-il à Evan en ouvrant la porte.

¤ ¤ DO ¤ ¤ Il ne savait pas réellement ce qu'il trouverait à l'intérieur, s'il y aurait quoi que ce soit qui l'intéresserait, mais il avait déjà gagné sa soirée en tombant sur un de ces vieux copains. Avec Evan les soirées n'étaient jamais tout à fait normales, il s'y passait toujours quelque chose...
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Evan, le  Dim 3 Mai - 15:20

~ L'Allée des Embrumes, merveille de ténèbres, vestige de batailles d'hier, théâtre d'affrontements de demain, n'avait que peu changé depuis le départ du mage noir. Il connaissait parfaitement ce coin, vu qu'il y avait tenu le Bar des Ténèbres à un temps révolu, pour le compte des Mangemorts, où ils piégèrent la chef de l'Ordre du Phénix de l'époque.

~ Le mage savait donc parfaitement où il allait. Il avait attendu que la nuit apporte sa première couche d'obscurité sur l'Angleterre pour poser ses souliers dans les ruelles pavées. Vêtu entièrement de noir, sa longue cape sur les épaules, mais le visage à découvert pour ne pas éveiller l'attention des éventuels passant qu'il croiserait, il avançait d'un pas fort, sans pour autant savoir ce qu'il cherchait. Peut-être juste à réveiller quelques souvenirs enfouis, à retrouver certaines sensations endormies.

~ La lune approchait timidement sur le haut de la scène que représentait le ciel, avec dans ses bagages, quelques nuages annonçant une soirée paisible, bien que venteuse. Peu de sorciers traînaient au dehors, la plupart devaient être en train de festoyer en famille ou chez des amis, et les commerces avaient depuis belle lurette fermer leurs devantures.  

~ Le regard perdu un instant vers les étoiles qui peinaient à percer sur cette toile nuageuse, Evan se remémorait de lointains souvenirs. Entre les attaques faites avec ses amis mangemorts, le départ de Mike, ses folies passagères...  C'est pour cela qu'il avait laissé ses pas le guider sur la célèbre allée. A la fois pour faire le point, et pour chercher des réponses même s'il n'avait pas toutes les questions en tête.

~ Il bifurqua dans une ruelle perpendiculaire qui s'enfonçait encore plus dans un manteau d'obscurité. C'est alors qu'il s'arrêta nez à nez avec un autre sorcier. En face de lui, comme revenu de la route du rhum (pas celle des bateaux, celle de l'alcoolique...) Azphel ! Azphel quoi !! Un de ses anciens amis mangemorts ! Mais pas que ! Que faisait-il là ? Il l'avait cru disparu bien avant le départ de Mike, et il se demanda sur le coup si c'était bel et bien lui.

- Azphel, ça alors ce bon vieux canigou !

~ La phrase faisait évidemment référence à la particularité de loup-garou qu'il partageait avec l'homme. D'ailleurs, dans la généalogie des loups-garous, ils étaient parents, puisque Evan avait engendré Kimoka, qui avait elle-même (allez savoir pourquoi) engendré Azphël.

~ L'accolade et la discussion qui s'en suivit, appris au mage noir que son ami était là pour chercher des objets magiques quelconque, que cela soit en fracassant une boutique comme au bon vieux temps ou en pénétrant dans une demeure. Il prit cela comme un signe de la providence ! Azphël avait été un excellent combattant par le passé, un des rares mages se battant au bâton, et s'il était venu jusqu'ici pour récupérer quelque chose, il était prêt à l'accompagner. Ami mangemort un jour, ami mangemort toujours !

~ C'est ainsi que les deux mages, après qu'Az' ait ouvert  la porte d'entrée d'une maisonnette, firent irruption dans un lieu qui n'attendait pas leur venue.

- Put*in  c'est la Mer** la dedans !

~ Voilà la première phrase qu'Evan dit après avoir fait irruption à l'intérieur, en ayant prit soin de refermer derrière lui. La peinture sur les murs n'avait pas plus de quatre jours, et une légère odeur de pots fraîchement ouverts demeurait encore présente, titillant leurs narines qui s'en seraient bien passées. Outre cela, c'était la montagne de cartons non déballés qui avait interpellé le sorcier. Bien qu'à côté, bons nombres de meubles étaient déjà debout.

- Et bin j'espère que tu sais ce que tu fais... Si ça se trouve on est chez des blaireaux...

- Il y a peut-être ici des objets aux pouvoirs magiques exceptionnels...

- Je vois surtout un sacré merdier...

- Arrête d'être rabat-joie ! lui fit son ami.

- Accio objet magique ! s'écria Evan.

~ Un vieil exemplaire de "Sorcière Hebdo" qui avait pour titre "Les objets magiques dans notre monde" sortit d'un carton poussiéreux devant lui, avec beaucoup de mal, pour atterrir finalement dans ses mains. Dépité, il jeta le torchon au sol. Le mage imaginant un instant la soirée devenir un ennui profond se résigna à aller vers une pyramide de cartons qui attendait dans ce qui paraissait être le salon. Les volets étaient fermés et l'éclairage beaucoup trop faible pour qu'ils puissent faire quelque chose de convenable. Evan informula un "Lumos" afin de se guider, manquant de peu juste avant de se taper une table basse qu'il n'avait pas vue.

~ En ouvrant plusieurs cartons, il fit des découvertes incroyables, certainement ce que cherchait Azphel... Une couscoussière en inox, des couverts arborant l'écusson de gryffondor, un pyjama Bob l'éponge, des chaussons hérissons, une cuvette de toilette, les numéros du dernier tirage du loto Poudlard. Bref, que de l'inutile ! C'est alors que, au fond d'un carton, sous des rouleaux de papier chiotte, une boîte richement ornée attendait, comme si elle lui criait "Je suis à toi".

~ Il appela alors son ami qui vînt jusqu'à lui, les yeux plein d'espoir devant cette trouvaille.

- Regarde, je crois que je tiens quelque chose !! s'enthousiasma Evan.

~ Azphel avait le regard qui pétillait, comme les soirs de cuite une fois qu'il avait dépassé cinq verres. Evan se tenait face à son ami, et il mit la boîte vers ce dernier, comme pour lui offrir sa trouvaille. Il ouvrit lentement la boîte, sous leurs regards ahuris.

~ Une p*tain de collection de cartes des équipes de Quidditch de Poudlard ! Evan jeta le coffret et son contenu par-dessus son épaule, dépité. C'est alors qu'un bruit éveilla leur attention, quelqu'un ouvrait la porte d'entrée. Les deux mages se retournèrent, baguette en main, pour faire face à la personne qui allait surgir, prêts à combattre comme au bon vieux temps s'il le fallait...
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Ashton Parker, le  Lun 4 Mai - 22:14

PV Azphel & Evan

Ah, l'Allée des Embrumes ! Quel bel endroit pour se détendre en soirée ! Avec ses ruelles bien glauques et ses boutiques ô combien accueillantes. Ashton ne voyait pas mieux, c'était vraiment le lieu idéal. En comparaison, le Chemin de Traverse était bourré de monde et beaucoup trop bruyant. On pouvait y trouver des mioches, des vieux, des nés-moldus et tout un tas d'autres personnes inutiles à la société. Bon, pour cette dernière catégorie ça pouvait passer tant que la personne était un minimum sympa et qu'elle ne ramenait surtout pas ses parents. Le Gryffondor avait déjà croisé ce genre de petit sorcier qui avait traîné deux moldus pour l'accompagner dans ses achats pour Poudlard, l'idée la plus idiote du siècle de son avis. Qui avait pensé aux pauvres sorciers qui ne voulaient pas se mélanger à ce type de population sous peine d'être pris de pulsions meurtrières ?

En tout cas, pour en revenir à cette belle Allée des Embrumes, ça faisait maintenant un bon moment qu'Ashton y traînait. C'était beaucoup plus agréable que le Chemin de Traverse et on ne risquait surtout pas de croiser des êtres non magiques. Au pire, il y aurait un mec un peu louche en train de décuver sur le côté mais le sang-mêlé n'accordait pas trop d'attention à ces gens là. La preuve que c'était un lieu super c'était qu'il avait même eu un rencard avec Clarissa, quelle p*te celle-là d'ailleurs ! Parker quitta ses souvenirs pour revenir à la réalité.

Comme souvent, Ashton avait travaillé à Boutique d'Accessoires de Magie Noire jusqu'à la fermeture. C'était qu'il était stagiaire, mais seulement de nom, Merit l'exploitait presque autant qu'Ailyne lorsqu'il se trouvait aux Trois Balais. Enfin, la BAMN n'était clairement pas le pire endroit non plus, avec plein d'articles super cool qui ne demandaient qu'à être vendus et utilisés pour trucider des gens. C'était un des lieux phares de l'Allée des Embrumes tout de même.

Le Gryffondor avait donc éteint toutes les lumières de la boutique, vérifié qu'aucun esclave n'était enfermé dans la réserve et fermé la porte avec un sort spécial. Vu tout ce qu'il y avait là dedans c'était hors de question de laisser le magasin sans protection. Bref, le sorcier marchait donc dans l'Allée quasi déserte sans trop faire attention à son entourage, pour voir que la porte d'une maison était entre-ouverte. Débile comme il était, il l'avait poussé un peu plus et avait passé la tête à l'intérieur pour voir qui avait bien décidé de visiter une maison à l'abandon depuis plusieurs années, tout en espérant ne pas tomber sur un jeune couple en train de copuler.

Bon, ce n'était pas un jeune couple, et ils ne copulaient pas non plus. Ashton était à quelques mètres à peine de deux sorciers encore plus louches que d'habitude, trop cool ! Ceux-ci se retournèrent immédiatement et pointèrent leurs baguettes sur lui.

- Oulà ! Calmez-vous les gars ! Ca vous arrive jamais de passer à la BAMN ?

Histoire de se faire bien comprendre, Ashton pointa du doigt son propre visage, comme s'ils devaient le reconnaître. En général pour les gens du coin c'était le cas, après les autres moins. C'est alors que Parker fronça les sourcils en s'apercevant que la tête de l'un des sorciers lui disait quelque chose, mais il ne se rappelait plus exactement qui.
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Devon Starck, le  Jeu 7 Mai - 7:41

¤ ¤ LR ¤ ¤ La soirée démarrait plutôt bien pour Azphel. Il avait retrouvé après des lustres Evan, totalement par hasard, et celui-ci semblait presque plus joyeux que lui d'aller cambrioler une maison sur son idée... La demeure se révélait n'être qu'un amas de cartons à fouiller s'il voulait être certain d'y trouver quelque chose de magique. Evan risqua naïvement un "accio objet magique". Azphel ne dit rien mais il douta de l'intelligence de son ami par un hochement de tête réprobateur.
¤ ¤ ¤Ce dont il était certain c'est que des sorciers emménageaient ici, et pas n'importe lesquels, apparemment ils étaient très amis avec le fric à en croire la flamboyance du lieu refait à neuf. Très amis avec la connerie aussi pour laisser pareille maison sans surveillance.

¤ ¤ ¤Dans le hall les cartons s'entassaient, un lustre pendait du plafond avec des dizaine d'ampoules blanches qui miroitaient en un écho terne grâce à la pâle lueur de l'extérieur qui nimbait la pièce. Un escalier en colimaçon grimpait à un étage sans qu'on puisse en deviner la superficie. Azphel dépouilla les cartons qui se trouvait devant lui alors qu'Evan partait en quête de trésors dans un coin de la pièce. Rapidement, celui-ci fit une trouvaille qui l'enthousiasma :

- Regarde, je crois que je tiens quelque chose !!

¤ ¤ LR ¤ ¤ Azphel rejoignit son ami avec empressement, une lueur de malice dans le regard. La soirée commençait bien s'il trouvait quelque chose d'intéressant. Il regrettait cependant que l'objet en question, quel qu'il fut, ait choisi le moins futé de la pièce pour se manifester. Les yeux emplis de joie les deux mages noir ouvrirent la boîte....

* Une p*tain de collection de cartes des équipes de Quidditch de Poudlard ! Tu peux te les mettre dans le c** *

¤ ¤ ¤Azphel allait se foutre de la gueule de son ami, mais un bruit résonna dans l'entrée de la maison. M*rde. Avaient-ils été imprudents et idiots à ce points? Quelqu'un était entré et dans son ravissement d'avoir croisé Evan, Azphel avait oublié les règles les plus élémentaires en matière de sécurité pour un cambriolage... Les deux sorciers, d'un même mouvement de corps offensif, firent volte face pour pointer deux baguettes assurées vers la porte d'entrée.

- Oulà ! Calmez-vous les gars ! Ca vous arrive jamais de passer à la BAMN ?

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ L'homme accompagna ses paroles de gestes en pointant ses doigts vers son visage jovial. What the fu*k. Azphel faillit éclater de rire. Qui était donc ce personnage qui débarquait en pleine effraction et semblait perché sur une autre planète ? La boutique de magie noire ? Azphel n'y était plus allé depuis des années, et surement bien avant que le jeune garçon qui se trouvait en face d'eux n'y travaille.
Pourtant le gamin paraissait aussi dangereux qu'une mouche et Azphel fut le premier à baisser sa baguette.

- Salut... ? (Il laissa planer un long silence comme pour attendre la présentation de l'inconnu) Tu travailles à la BAMN alors ? Azphel adressa un regard interrogateur à Evan. Je ne suis pas passé là bas depuis des années, je crois que les propriétaires ont changé depuis tout ce temps... Mais quelqu'un qui travaille à la boutique a sûrement de bonnes raisons de traîner sur l'allée en pleine nuit.
C'était une question rhétorique et le sorcier n'en attendait pas de réponses.

¤ ¤ ¤Le jeune garçon face à eux lui était totalement étranger, mais pourtant son visage dégageait une bonne humeur déconcertante, surtout en pareille situation. Azphel se décida à le tester.

- Je m'appelle Azphel, dit-il allant serrer la main du jeune homme. En parlant de magie noire, on cherchait s'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant dans cette maison. (le sorcier regardait les murs comme dans une réflexion profonde, désintéressé de la réaction du jeune homme). On passait sur le chemin avec mon ami et on a trouvé cette maison avec la porte... assez mal fermée, avoua-t-il.

¤ ¤ DO ¤ ¤ Le mage noir épiait maintenant les réactions sur le visage du jeune sorcier et il voyait qu'Evan était aux aguets également... en lisant une Gazette du sorcier périmée depuis deux ans juste à côté d'eux... F*ck. Tant pis, le sorcier n'avait pas l'air menaçant, au pire s'il n'adhérait pas à l'idée de profiter d'une maison trouvée ouverte, ils lui jetteraient quelques maléfices pour qu'il reste calme toute la nuit.

- On a déjà fouillé le salon et apparemment il n' y a rien à part quelques vieux journaux mal écrits. Si ça te dit de voir l'étage, y aura peut-être quelque chose d'intéressant pour la BAMN.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Evan, le  Jeu 7 Mai - 9:53

~ Par l'entrebâillement de la porte mal fermée, un sorcier au visage juvénile fit son apparition, le genre de mec que les deux mages auraient pu croiser à Poudlard en train de faire des mimes dans le parc avec ses amis...

- Oulà ! Calmez-vous les gars ! Ca vous arrive jamais de passer à la BAMN ?

~ La question fit tilt dans le cerveau d'Evan. La dernière fois qu'il avait foutu les pieds à la BAMN c'était pour aller voir Ismaël et acheter un œuf de basilic pour la modique somme de 150 gallions, somme qui avait été débitée sans jamais qu'il ne récupère l'œuf... Pour le coup, l'idée d'avoir une potentielle nouvelle connaissance dans cette boutique le ravit, et le mage baissa instinctivement sa baguette, imaginant de futures négociations possibles.  Bien qu'il avait du mal à se dire que le garçon pouvait y travailler, l'imaginant plus facilement faire des pirouettes sur son balai aux matchs de quidditch...

~ Le mage laissa son ami prendre la parole, lui aussi paraissant intrigué par le nouvel arrivant. Pour s'occuper le mage jeta son dévolu sur une vieille gazette du sorcier parue bien avant qu'il n'y soit. Tout en écoutant d'une oreille attentive l'échange irréel qui avait lieu.

~ En entendant son ami décrire un peu leur entreprise, le mage arrêta de scruter le torchon qu'il jeta au sol et approcha avec sa baguette près de l'homme mystérieux pour le dévisager un peu plus sérieusement. Il n'avait pas l'air d'avoir peur, alors que n'importe quel sorcier qui connaissait leur passé était en droit de se pisser dessus. Azphel se présenta et il décida d'en faire de même.

- Evan, dit-il en prenant sa baguette dans sa main gauche pour tendre la droite au jeune homme. La BAMN tu dis ?! Cette boutique a très longtemps été tenue par des mages noirs ! Beaucoup que nous connaissions... Je me demande quel genre de magie t'attire ? En espérant que tu ne sois pas en quatrième année à Poudlard en train de faire des sortilèges pour amuser la galerie... dit-il ironiquement avant de reprendre sur le même ton. Comme le disait mon ami, la porte était ouverte, quelle idée ?! fit-il avec un air complètement  interloqué.

~ Il avait volontairement attiré l'attention sur le fait que la boutique avait très longtemps appartenue à des mages noirs, pour voir la réaction de l'homme, et ainsi juger si oui ou non ils pourraient lui faire confiance, où l'exécuter avant de l'enfermer dans un des nombreux cartons de la maison abandonnée... Il n'avait pas peur de parler de magie noire, au contraire, les personnes n'aspirant pas à ses idéaux finissaient généralement en morceaux. C'était l'heure de voir si le mage avait autre chose dans son pantalon que sa petite baguette (magique évidemment !).

- On a déjà fouillé le salon et apparemment il n' y a rien à part quelques vieux journaux mal écrits. Si ça te dit de voir l'étage, y aura peut-être quelque chose d'intéressant pour la BAMN.

~ Tout en attendant les réponses que leur donnerait ou non le jeune homme qui prétendait travailler à la BAMN, Evan fit demi-tour pour faire face à l'escalier qui serpentait jusqu'à l'étage supérieur et commença à en prendre la direction.

- Tu n'as que deux choix petit, ou tu es franc avec nous et tu sortiras peut-être vivant de cette maison, ou tu nous prends pour des c*ns et la soirée risque de mal se terminer pour toi ! Dans tous les cas, nous sommes prioritaires sur ce que nous trouverons ici !

~ Evan prenait un malin plaisir à essayer de déstabiliser le jeune homme. Au fond, il savait qu'il ne le tuerait pas, à moins qu'il n'agisse comme un demeuré en essayant de se barrer en courant et en criant comme une fillette découvrant la joie des règles...
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Ashton Parker, le  Jeu 21 Mai - 22:19

Ashton n'appréciait en général pas plus que ça les gens qui disaient bonjour en pointant leur baguette sur lui en même temps. Et là ils avaient même pas dit bonjour. Les deux sorciers parurent comprendre qu'il valait mieux pour eux qu'ils ne se frottent pas au Gryffondor et ils baissèrent leurs baguettes. Il fallait bien reconnaître qu'il était vachement impressionnant donc leur attitude était tout à fait compréhensible. L'un d'eux prit alors la parole, c'était celui qui rappelait la parole à Parker. Il avait déjà dû le voir quelque part, mais y a un bout de temps alors sur le moment ça ne lui revenait pas trop. Apparemment ça faisait un bail qu'ils ne s'étaient pas rendus à la BAMN, dommage pour eux quand on savait qui était le super stagiaire qui y travaillait.

- Je m'appelle Azphel. En parlant de magie noire, on cherchait s'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant dans cette maison. On passait sur le chemin avec mon ami et on a trouvé cette maison avec la porte... assez mal fermée. On a déjà fouillé le salon et apparemment il n' y a rien à part quelques vieux journaux mal écrits. Si ça te dit de voir l'étage, y aura peut-être quelque chose d'intéressant pour la BAMN.

- Moi c'est Ashton, répondit-il histoire de se présenter. Je bosse à la BAMN, du coup je passais par là et la porte était ouverte. J'veux bien venir voir l'étage, on sait jamais et de toute façon puisque je suis rentré autant continuer la visite.

Quelque chose lui disait qu'il valait mieux rester plutôt que de s'enfuir en courant en appelant les Aurors. Même si la dernière chose qu'avait envie de faire le Gryffondor était de s'enfuir et d'appeler les Aurors. Avec un peu de chance sa journée deviendrait intéressante, les deux sorciers avaient l'air peu fréquentable et c'était justement le genre de trucs qui attirait Ashton. L'autre se présenta également, un certain Evan. Il disait avoir connu les anciens propriétaires, des mages noirs. Ca devenait intéressant comme discussion, parce que Merit avait beau être très sympa, elle qui bossait à la BAMN c'était un peu l’hôpital qui se fout de la charité. Alors qu'il se préparait à monter il se retourna pour s'adresser au sang-mêlé.

- Tu n'as que deux choix petit, ou tu es franc avec nous et tu sortiras peut-être vivant de cette maison, ou tu nous prends pour des c*ns et la soirée risque de mal se terminer pour toi ! Dans tous les cas, nous sommes prioritaires sur ce que nous trouverons ici !

- Eh, vous inquiétez pas moi je trouve ça cool la magie noire et tout ! Et puis vous avez l'air d'être pas mal calé dans ce domaine alors forcément je suis intéressé.

C'était vrai. Qui sait, peut-être qu'ils connaissaient des Mangemorts et tout. C'était un peu la carrière idéal d'Ashton de devenir Mangemort, parce que la magie blanche ça allait bien deux minutes mais au final la noire permettait de faire des trucs vachement plus cool. Pour ce qui était de l'exploration de la maison, en soit ça l'intéressait pas plus que ça. En tout cas moins que les deux sorciers qu'ils venaient de rencontrer. Ces deux-là, soient ils le sous-estimaient complètement, soit ils étaient des sorciers très puissants. Certainement un peu des deux. Quoiqu'il en soit, le Gryffondor avait bien l'intention de creuser un peu la conversation.
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Devon Starck, le  Jeu 28 Mai - 19:29

¤ ¤ LR ¤ ¤ Azphel laissa le jeune sorcier s'incruster dans leur escapade. Le nom du gars ne lui disait pas grand chose, mais le fait qu'il daigne les accompagner (peut-être jugeait-il ce choix moins suicidaire que de leur tourner le dos) montrait qu'il avait certaines qualités pour plaire aux deux sorciers expérimentés. * Il doit surement s'intéresser à la magie noire, pensa Azphel ; ou alors il se fait dessus !? *
Evan cherchait à le déstabiliser également , en tout cas il y mettait la forme, mais dans le fond il n'était pas réellement menaçant. Et le jeune homme face à eux, qu'Azphel trouvait toujours relativement comique, semblait ne pas prendre au sérieux les menaces de son ami.
* Tant mieux, c'est rare les gens qui ne s'enfuient pas en courant *

- Eh, vous inquiétez pas moi je trouve ça cool la magie noire et tout ! Et puis vous avez l'air d'être pas mal calé dans ce domaine alors forcément je suis intéressé.

- Hmmm, déclara Azphel, perspicace. Je ne sentais pas la magie noire en te voyant débouler, mais cela dit ça devient intéressant. * La relève est peut-être simplement sous nos yeux. *

¤ ¤ ¤Ashton paraissait sympathique, sincère de surcroît, quoique ressemblant légèrement à un gamin arrivé dans une attraction à Disneyland. Le coeur de l'attraction semblait être Evan et Azphel pour lui, alors que pour les loups, la maison était le principal objectif.... et la détente. Oui, on peut se détendre en pillant une maison.

¤ ¤ DO ¤ ¤ Les sorciers gagnèrent l'étage, de puissants Lumos précédant leur baguette en éclaireurs. Bien que l'ensemble de la maison paraissait refait à neuf, une couche de poussière généreuse garnissait le sol et se propageait sur toute la longueur du couloir qui offrait à leurs mains avides cinq choix de portes mystérieuses. Azphel ouvrit la première à sa portée et tomba sur une salle-de-bains ancienne, couverte de marbre et de dorures clinquantes. Un coup d'oeil éphémère lui offrit la garantie que rien de magique ne se trouvait à l'intérieur.

¤ ¤ ¤La pièce suivante lui fit pousser un * Aaaaah * d'exclamation. Aucun doute que Gringott's, même dans ses plus riches coffres, n'abritait pareille fortune. La pièce pouvait s'apparenter à un salon, un coin détente était peut-être plus approprié. Deux canapé de cuir marron garnissaient la pièce autour d'une table basse poussiéreuse. Un billard couvert du même fardeau était soigneusement installé dans un coin ainsi qu'un objet aux pouvoirs magiques exceptionnels : Un bar garni de bouteilles de Whisky ! Azphel en prit la direction et s'empara de trois verre ainsi que d'une bouteille moldue reconnue, encore non ouverte.

- Venez donc voir ce que j'ai trouvé, dit-il aux cambrioleurs en herbe en ouvrant la bouteille après s'être assit sur un canapé.

Il remplit les trois verres du nectar ambré qui dégageait une odeur à la fois forte et douce. Il reposa ensuite le regard sur leur invité.

- Alors Ashton, en quoi est-ce que la magie noire est intéressante ? Tu peux être un peu plus explicite, je suis curieux de savoir ce qui te motive à bosser à la BAMN ?
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Evan, le  Mar 2 Juin - 19:47

~ Le ton provocateur qu'avait employé le mage avait eu l'effet escompté sur le jeune homme. A savoir un choix. Et, ce dernier, surprit agréablement le sorcier en voyant qu'il avait choisi de ne pas prendre ses jambes à son cou, ce qui aurait signifié son arrêt de mort. Ou du moins une chasse à l'homme intéressante entre les deux ex mangemorts et l'invité mystère à leur soirée.

~ Il prétendait trouver "cool" la magie noire et cela était clairement un bon point pour rentrer dans le cercle très fermé des amis des deux mages. Cependant, il espérait qu'il n'avait pas dit cela uniquement pour être bien vu par eux, mais qu'il le pensait réellement. Mais cela, ils auraient le temps de s'en assurer plus tard. Le mage eut un haussement de sourcils approbateur de la remarque d'Azphel, mais après tout, il ne fallait pas se fier aux apparences dans la vie, et encore plus quand il s'agissait de magie noire.

~ Ils montèrent tous les trois à l'étage, afin de voir ce qu'ils pourraient trouver, leurs baguettes éclairant le chemin. Cinq portes se présentaient comme autant de trésors potentiels et Azphel  ouvrit la voie, découvrant une salle de bain. Certes elle était richement décorée, mais ils n'étaient pas venus pour se délasser dans un confort de riche. Pendant qu'Evan et Ashton fouillaient dans les placards de la pièce, son ami était parti en explorer une autre.

- Venez donc voir ce que j'ai trouvé !

~ Le mage, suivit d'Ashton, stoppèrent alors leurs investigations pour suivre la voix du mage. La seconde pièce dans laquelle ils pénétrèrent était plus réjouissante. Elle était un mix entre un salon et une salle de jeux, laquelle pouvait aisément renfermer quelque chose de précieux, un petit coffret pouvant se trouver n'importe où. Evan pensa immédiatement que son ami avait récupéré ce genre de choses, peut-être même un rempli de gallions qui les attendraient impatiemment !

~ Ils trouvèrent Azphel tranquillement posé sur un canapé avec une bouteille de whisky, en train de servir trois verres. La bouteille semblait être une grande cuvée moldue. Evan, comme son ami, en connaissait un rayon en terme de whisky, et il fallait dire que s'il y avait bien un domaine où ils appréciaient un tant soit peu le travail des moldus, c'était bien dans celui de la distillation de caviars buvables ! Le mage alla se poser, comme leur invité, sur le canapé face au mage qui les attendait.

- Je me disais justement que j'avais soif ! Ça tombe à pile ce godet !

- Alors Ashton, en quoi est-ce que la magie noire est intéressante ? Tu peux être un peu plus explicite, je suis curieux de savoir ce qui te motive à bosser à la BAMN ?

~ Evan leva son verre pour trinquer avec Azphel et Ashton, avant d'enquiller son verre aussi vite que le ferait un bédouin perdu sans eau ni pastilles à la menthe depuis trois jours dans le Sahara.

- A la santé de la magie noire ! fit le mage en reposant brutalement son verre sur la petite table. C'est vrai ça ! reprit-il en se tournant vers l'homme assis à ses côtés. T'y connais quoi en magie noire ? T'as déjà tué quelqu'un dit ? J'espère que t'as au moins déjà combattu... finit-il en lançant un haussement de sourcils à Azphel comme pour lui dire "Il a pas l'air d'un combattant ce p'tit gars !".
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Ashton Parker, le  Mar 9 Juin - 21:10

Même si le but "officiel" de ce pillage était de trouver des objets intéressants, à vrai dire Ashton avait plutôt envie d'en apprendre plus sur les deux sorciers. Après, quand on voyait le style de la maison c'était clairement pas le pire. Le Gryffondor avait beau avoir un père millionnaire, il appréciait quand même de se retrouver dans des endroits luxueux comme celui-ci. Tandis que chacun inspectait de son côté, Azphel parut faire une découverte intéressante dans le salon, et plus précisément au niveau du bar. Il leur servit ce qui semblait être du Whisky et engagea à nouveau la conversation avec Ashton une fois qu'ils furent assis dans l'un des canapés.

- Alors Ashton, en quoi est-ce que la magie noire est intéressante ? Tu peux être un peu plus explicite, je suis curieux de savoir ce qui te motive à bosser à la BAMN ?

- A la santé de la magie noire ! C'est vrai ça ! T'y connais quoi en magie noire ? T'as déjà tué quelqu'un dit ? J'espère que t'as au moins déjà combattu...

Le sang-mêlé but d'une seule traite le contenu entier de son verre avant de répondre. C'était pas tant que la question était difficile puisqu'il était réellement intéressé par la magie noire. Après, Ashton pouvait largement comprendre que les deux mages noirs s'intéressent à lui sur ce point là, en dehors du fait qu'il soit simplement une personne exceptionnelle. Le Gryffondor savait qu'il n'avait pas au premier abord le look de l'adepte de magie noire, ni même du sorcier particulièrement dangereux. Les gens le sous-estimaient souvent et il était lui-même plutôt du genre à prendre même les sujets les plus graves à la légère.

- Je pense que la magie noire permet globalement de faire beaucoup plus de choses que la magie blanche puisque selon moi c'est la même chose à la différence près que la magie blanche se pose des contraintes. Bosser à la BAMN c'est cool parce que déjà je peux découvrir pas mal d'objets que j'aurais pas connu ailleurs et qui peuvent se révéler vachement intéressants et légèrement illégaux à utiliser. Oui j'ai déjà tué quelqu'un, ajouta-t-il à l'intention d'Evan, mais d'un ton qui signifiait qu'il n'avait pas envie de s'étendre sur ce sujet. Et niveau combat j'suis arrivé deuxième de la Coupe d'Angleterre de duel, même si c'était agaçant de devoir se limiter aux sorts autorisés par le ministère.

Le Gryffondor avait l'impression d'avoir beaucoup parlé et d'avoir révélé pas mal de trucs aux deux mages noirs. Mais peut-être auraient-ils remarqués qu'il avait plus de facettes de sa personnalité qu'on ne pouvait le remarquer au premier abord. Quoiqu'il en soit, cette maison était très sympa mais tout ça était un peu trop "en ordre" bien qu'abandonné. Ashton tripota distraitement la lampe à côté de lui du bout de sa baguette et informula un tout petit #Bombarda ce qui fit exploser l'objet, oups. Le sang-mêlé reporta alors son attention sur ses deux interlocuteurs, ayant l'intention d'en apprendre un peu plus sur eux.

- Et vous, comment vous vous êtes rencontrés ? Et vous faites quoi de spécial comme boulot ou autre ces temps-ci ?
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Devon Starck, le  Dim 14 Juin - 19:11

¤ ¤ LR ¤ ¤ Le mage trempa ses lèvres avec délectation dans son whisky, patientant tranquillement pour avoir les réponses du jeune Ashton. Il savait que les apparences pouvait être trompeuses, il avait souvent eu l'occasion d'en faire les frais dans sa vie, aussi gardait-il la précaution de ne pas cadrer le jeune homme trop rapidement dans un moule d'inutilité. Le hasard avait déjà placé sur son chemin une mage noir talentueuse depuis son retour, peut-être le destin avait-il amené à sa rencontre un autre adepte des arts sombres sur sa route. Il retrouvait Evan par hasard et une relève se présentait à eux ?
Azphel ne croyait pas au destin, mais allez savoir...

- Je pense que la magie noire permet globalement de faire beaucoup plus de choses que la magie blanche puisque selon moi c'est la même chose à la différence près que la magie blanche se pose des contraintes... Azphel hocha vivement la tête. Il ne pouvait qu'être d'accord avec le stagiaire de la BAMN. ...Bosser à la BAMN c'est cool parce que déjà je peux découvrir pas mal d'objets que j'aurais pas connu ailleurs et qui peuvent se révéler vachement intéressants et légèrement illégaux à utiliser. Oui j'ai déjà tué quelqu'un...

¤ ¤ ¤Le mage noir haussa un sourcil intéressé, mais le ton d'Ashton leur demandait gentiment de ne pas s'étendre sur le sujet. pas ce soir en tout cas... Azphel adressa un regard entendu à Evan alors qu'Ashton poursuivait :

- Et niveau combat j'suis arrivé deuxième de la Coupe d'Angleterre de duel, même si c'était agaçant de devoir se limiter aux sorts autorisés par le ministère.
Dit comme cela, la coupe d'Angleterre de duel avait l'air pénible à mourir.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Azphel vida son verre d'un coup sec à l'instar du mage noir en herbe et resservit dans la foulée les verres des trois sorciers. Malgré une première impression plutôt mitigé, Ashton se révélait intéressant à plus d'un titre. D'abord, Azphel était fasciné autant par la magie noire que par ceux qui la pratiquait. Ensuite, bien qu'il les décelait relativement mal, il adorait les personnes capables de cacher leur jeu et Ashton semblait être fait de ce bois là, le bois d'une baguette solide et tournée vers l'obscurité.
Le mage noir médita pensivement, son regard alternant entre le jeune homme et Evan, l'air vague. Approfondir la magie noire avec le padawan serait compliqué ce soir, tant pis.
Tant mieux puisque Ashton interrompit ses pensées :

- Et vous, comment vous vous êtes rencontrés ? Et vous faites quoi de spécial comme boulot ou autre ces temps-ci ?

¤ ¤ ¤Le mage noir avala une longue gorgée pensive de son whisky. Comment il  avait rencontré Evan ? Il n'en avait plus la moindre idée. il ne savait plus si c'était chez les mangemorts ou même avant...
Il se rendit compte au même moment qu'Evan devait ignorer tout ce qu'il avait fait ces dernières années et réciproquement, aussi s'engagea-t-il dans une rétrospective davantage destinée à son ami qu'au jeune homme, mais qui l'intéresserait surement tout autant.

- J'ai été ministre de la magie, peut-être que tu as entendu parler de moi, dit-il du ton le plus anodin du monde en regardant Ashton. Professeur à Poudlard également, mais... il y a longtemps. Pour tout te dire (il regardait Ashton mais cela pouvait tout aussi bien être à l'intention d'Evan) je reviens tout juste en Angleterre après cinq années passées en Asie. Je m'étais isolé pour reprendre le contrôle de moi-même....

¤ ¤ DO ¤ ¤ Azphel faisait allusion à sa transformation en loup-garou mais ne jugea étrangement pas utile de le mentionner.
- Je n'ai pas d'emploi à leur actuelle, je m'occupe à chercher ma place dans le monde magique et... à renouer d'anciens liens auquel je tiens, dit-il en levant son verre en direction d'Evan.
Evan
Evan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens
Loup-garou


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Evan, le  Dim 21 Juin - 18:49

~ Le mage attendait patiemment la réponse du jeune homme. S'il essayait de les duper, ça risquait de mal finir pour lui, aussi espérait-il qu'il ferait le choix de la vérité dans son récit. Quoi qu'il en soit, la soirée se présentait sur une tournure des plus étranges. Il avait retrouvé un de ses anciens amis mages noirs, et ils avaient rencontré un inconnu qui prétendait être attiré par la magie noire. Soit, il y avait pire pour donner une bonne allure à une soirée. Et, qui plus est, avec une bouteille de whisky en invité surprise, ça ne faisait qu'embellir davantage cette nuit qui était partie pour être étonnante jusqu'au bout.

- Je pense que la magie noire permet globalement de faire beaucoup plus de choses que la magie blanche puisque selon moi c'est la même chose à la différence près que la magie blanche se pose des contraintes... ...Bosser à la BAMN c'est cool parce que déjà je peux découvrir pas mal d'objets que j'aurais pas connu ailleurs et qui peuvent se révéler vachement intéressants et légèrement illégaux à utiliser. Oui j'ai déjà tué quelqu'un...Et niveau combat j'suis arrivé deuxième de la Coupe d'Angleterre de duel, même si c'était agaçant de devoir se limiter aux sorts autorisés par le ministère.


~ Le début de ses propos lui fit décrocher un sourire d'approbation. Car il avait globalement la même vision d'esprit que le garçon sur la magie noire et il savait qu'Azphel devait certainement penser la même chose. Il avoua qu'il avait déjà tué quelqu'un avant d'évoquer la dernière coupe d'Angleterre de duel où il finit deuxième. Le mage regretta un instant que les conditions nécessaires pour participer à cet "événement"  furent très sélectives et, qu'au final, celles-ci ne permettent qu'à un nombre restreint de sorciers d'en découdre. Quand Ashton eut vidé son verre, son ami mage noir eut la bonne idée de les resservir sans attendre. Pendant ce temps, Ashton fit exploser la lampe à proximité de lui d'un Bombarda maitrisé. Peut-être avait-il envie de tout détruire ? Cela viendrait probablement.

- Et vous, comment vous vous êtes rencontrés ? Et vous faites quoi de spécial comme boulot ou autre ces temps-ci ?

~ Là demeurait une question profonde. Car si le mage noir se souvenait parfaitement de rp écrit à Poudlard avec Cronos, l'ancien compte de son ami, de se souvenir de là où il l'avait croisé en tant qu'Azphel était un vrai casse tête. Chez les Mangemorts peut-être ? Il ne se souvenait pas. Autant que des fragments de combats avec son ami lui revinrent aisément en mémoire, autant que l'exactitude de leur première rencontre et la justesse des détails lui échappaient. Finalement, son ami le devança en prenant la parole, l'éclairant au passage sur les années troubles qui avaient séparé les deux mages noirs.

- J'ai été ministre de la magie, peut-être que tu as entendu parler de moi,Professeur à Poudlard également, mais... il y a longtemps. Pour tout te dire je reviens tout juste en Angleterre après cinq années passées en Asie. Je m'étais isolé pour reprendre le contrôle de moi-même....Je n'ai pas d'emploi à leur actuelle, je m'occupe à chercher ma place dans le monde magique et... à renouer d'anciens liens auquel je tiens.

~ Son ami avait terminé son récit en levant son verre en sa direction. Aussi fit-il de même avant de boire de grosses gorgées qui firent presque disparaître tout le liquide ambré. Il connaissait évidemment les nombreux postes qu'avaient occupé son ami, cependant il s'interrogeait sur ce qu'il avait bien pu faire en Asie si longtemps. Azphel était un excellent combattant, moins qu'Evan bien sûr mais il se démerdait bien il fallait l'avouer. Peut-être avait-il connu lui aussi une période de chaos ou la destruction de toute forme de vie se résumait à être le seul instinct dominant ?

- Hum... fit le mage, pensif, rayant dans la seconde qui suivit ce qu'il lui restait de whisky. Comment on s'est rencontré ? dit-il en fixant son regard sur Ashton avant d'en avoir jeté un à son ami. Je t'avoue que je me perds dans mes souvenirs. J'ai connu un coma il y a quelques années et une partie de ma vie est floue, mais si ça peut t'orienter, dit-toi que nous avons combattu ensemble pour les mêmes idéaux et pour changer ce monde sorcier que certains essayent de bisounourser...  (je trouvais ça marrant sur le coup Razz) Concernant les boulots que j'occupe, aucun actuellement ! Je me suis tenu à l'écart du monde magique après un changement au cours de l'organisation à laquelle j'occupais un poste de conseiller...

~ Il avait trouvé sa métaphore mangemoresque particulièrement savoureuse, bien qu'il n'était pas certain que son interlocuteur saisisse la subtilité de l'échange par son regard profane, sans penser pour autant que c'était un gros con... Il reprit peu après avoir lancé un regard entendu à Azphel qui lui avait certainement compris.

- J'ai travaillé pour plusieurs ministère par le passé, et j'ai aidé à en faire tomber d'autres... J'ai été magenmage et recteur... J'ai occupé bien des fonctions, passant de plusieurs postes à Poudlard, professeur, garde-chasse, à des commerces à la fois sur le chemin de Traverse, l'Allée des Embrumes ou encore à Pré-au-Lard. Avoir ses entrées à différents points clés du monde magique à ses utilités dans certains cercles... Je verrais bien ce que l'avenir me réserve, mais je ne m'en fais pas ! Je me suis toujours acclimaté aux changements de la société, j'attends de voir ce qui se dressera sur mon chemin dans les mois à venir... Et qui sait, peut-être travaillerais-je dans le coin prochainement ou retournerais-je à poudlard ?

~ Le mage s'arrêta, jongla de ses yeux perçants entre son ami et le jeune homme, puis saisit sa baguette fermement avant de reprendre la parole.

- La magie noire n'a que peu de secrets pour moi, pour nous... fit-il en lançant un regard vers Azphel. Je lui ai déclaré ma flamme et elle m'éblouit de toute sa splendeur depuis bien longtemps... J'ai beaucoup voyagé... J'ai côtoyé des créatures que beaucoup ne connaissent que dans des livres, et j'ai trouvé certains sorts que les parchemins ont oubliés depuis des décennies... Il pointa alors sa baguette et visa à mi chemin entre le billard et le bar. Aspiro Tenebris ! (sortilège inventé dans ce rp)

~ Un trait de lumière noire sortit de sa baguette et une boule sombre se forma là où il avait visé. Après quelques secondes, un effet d'aspiration modéré se fit ressentir, comme-ci des vents essayaient d'entraîner ce qu'il y avait autour dans la sphère. Plusieurs bouteilles furent aspirés sans leur consentement et disparurent dans la sphère étrange. Après avoir râclé le sol plusieurs fois en protestant, le billard se rapprocha de la boule et finit par être lui aussi aspiré. Peu après le sortilège prit fin et la boule disparut, laissant les trois sorciers dans la même pièce, le billard en moins, ainsi que plusieurs bouteilles qui s'étaient volatilisées, d'autres jonchaient le sol, n'ayant pas atteint la sphère avant sa disparition.

- J'ai appris ce sort, entre autres... Inutile de vous dire que si j'y avais mis toute ma force il aurait pu aspirer tout ce qu'il y avait dans la pièce, nous avec... Et ne me demandez-pas où ont atterris le billard et les bouteilles, j'espère ne jamais connaître la réponse... Alors Ashton, quels sont les sortilèges que tu maîtrises le mieux ? Et, simple curiosité, si j'avais besoin de quelque chose de bien particulier, que seule une personne travaillant à la BAMN pouvait m'avoir, mais que je souhaiterai que cela ne se sache pas, serais-tu prêt à enfreindre les règles ?
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Ashton Parker, le  Mar 30 Juin - 13:29

D'après l'expression qui s'affichait sur leurs visages, les deux sorciers semblaient être du même avis qu'Ashton à propos de la magie noire. Azphel eut la bonne idée de remplir à nouveau leurs verres, et le Gryffondor fut soulagé qu'ils n'insistent pas sur le fait qu'il ait déjà tué quelqu'un. Non pas qu'il doutait qu'ils l'aient déjà fait, ça c'était quasiment sûr, c'était plutôt le fait qu'il s'agisse de son père qui lui posait problème. Certes, il s'agissait d'un pauvre c*n de moldu, mais quand même. Il était à présent temps pour lui d'en apprendre un peu plus sur ses deux interlocuteurs.

Lorsqu'Azphel lui apprit qu'il avait été ministre de la magie cela fit tilt dans l'esprit d'Ashton. Il se rappelait à présent pourquoi le sorcier lui paraissait familier. Il l'avait sans nul doute vu une fois ou l'autre alors que celui-ci était ministre. Par contre professeur à Poudlard, ce devait être avant l'arrivée du Gryffondor puisqu'il n'avait aucun souvenir de lui au château. Et c'était plutôt logique d'ailleurs puisqu'il annonça qu'il revenait en Angleterre après avoir passé cinq années en Asie. Azphel était apparemment revenu pour renouer des liens avec certaines personnes du monde magique, et Ashton comprit bien la référence à Evan qui se tenait juste à côté d'eux.

- Hum... Comment on s'est rencontré ? Je t'avoue que je me perds dans mes souvenirs. J'ai connu un coma il y a quelques années et une partie de ma vie est floue, mais si ça peut t'orienter, dit-toi que nous avons combattu ensemble pour les mêmes idéaux et pour changer ce monde sorcier que certains essayent de bisounourser... Concernant les boulots que j'occupe, aucun actuellement ! Je me suis tenu à l'écart du monde magique après un changement au cours de l'organisation à laquelle j'occupais un poste de conseiller...

Tout ça était bien mystérieux, mais le sang-mêlé comprenait bien qu'ils n'allaient pas lui déballer toute leur vie avec les passages illégaux alors qu'ils l'avaient rencontré seulement quelques dizaines de minutes plus tôt. Evan, quant à lui, avait été magenmage et recteur ainsi que de nombreux posts à Poudlard ou dans des commerces. Le mage noir lança alors un sortilège inconnu d'Ashton, ce qui créa une sorte d'aspirateur style magie noire, tous les objets aux alentours de la sorte de sphère furent aspirés et disparurent.

- Alors Ashton, quels sont les sortilèges que tu maîtrises le mieux ? Et, simple curiosité, si j'avais besoin de quelque chose de bien particulier, que seule une personne travaillant à la BAMN pouvait m'avoir, mais que je souhaiterai que cela ne se sache pas, serais-tu prêt à enfreindre les règles ?

- Niveau sortilège, puisque je suis encore à Poudlard je suis pas mal limité mais en général j'aime bien détourner des sorts d'apparence peu dangereux pour arriver à mes fins. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il repensa à la nymphe qui s'était retrouvée étranglée suite à un Incarcerem. Pour répondre à ta curiosité, ça dépend quel type d'objet mais je pense que si il y a les gallions qui vont avec tu pourrais tout à fait compter sur mon silence.

Pour le coup c'était la curiosité d'Ashton qui avait été éveillée. Il aurait bien aimé savoir ce que le sorcier avait en tête, mais ça pouvait être bien sympa.
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Devon Starck, le  Jeu 9 Juil - 14:00

¤ ¤ LR ¤ ¤ Azphel vidait tranquillement ses verres en écoutant la rétrospective professionnelle d'Evan, gardant en même temps un œil sur les réactions d'Ashton. Celui-ci paraissait très intéressé par sa rencontre avec les deux mages noirs et le loup-garou retrouvait un peu de lui en plus jeune dans sa façon de les observer, le regard pétillant et curieux.
Son ami lycan utilisa un sortilège qui lui était inconnu et qui fit disparaître une bonne partie des bouteilles et le billard dans une sorte de trou noir. C'était très impressionnant à voir, d'autant qu'Evan n'était d'ordinaire pas très bon en magie

¤ ¤ ¤Son ami évoqua ensuite un projet secret avec Ashton, sortir de manière discrète quelque chose de dangereux de la BAMN. Azphel se redressa sur le canapé pour prêter plus attention à la discussion. Il resservit distraitement les verres en se demandant de quoi Evan parlait exactement. Il savait que le sorcier avait un jour contribué à élever un animal de compagnie pour les élèves à Poudlard - un basilic - et il ne faisait aucun doute que s'il parlait à Ashton d'un article à sortir dans le secret, il ne s'agissait pas d'une main de gloire ou d'un autre attrape couillons.

- Niveau sortilège, puisque je suis encore à Poudlard je suis pas mal limité mais en général j'aime bien détourner des sorts d'apparence peu dangereux pour arriver à mes fins. Pour répondre à ta curiosité, ça dépend quel type d'objet mais je pense que si il y a les gallions qui vont avec tu pourrais tout à fait compter sur mon silence.

* Bien, le jeune homme a donc bien un truc qui pend entre les jambes *

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Ashton n'était pas du genre à inventer des contes de fées apparemment. Tant mieux puisque Azphel détestait qu'on lui mente. La restriction des sortilèges à son âge était plutôt amusante à entendre, en général les élèves à poudlard profitaient de leur longue scolarité pour tenter le plus d'expériences possible et pour enfreindre un maximum de règles. Néanmoins si le jeune sorcier expérimentait déjà des variantes de sortilèges, il ne faisait aucun doute qu'il aspirait à suivre la voie de la grandeur de la magie, bien loin des Oculus Reparo et autre sortilèges de balais-à-chiotte.

- Evan, dit-il en tournant la tête vers son ami, si tu as besoin d'une aide financière pour remplir la bourse de notre ami, fais le moi savoir et je serai ravi d'apporter mon aide à ton projet.. qui ne peut qu'être très instructif te connaissant.
Et je sais que je n'ai pas besoin de te le préciser, mais si tu as besoin de forces pour le mener à bien, tu sais où me trouver.


¤ ¤ ¤La force en question était obscure, impalpable, un mélange de grandeur couplée à la magie noire. La puissance du sorcier supérieur capable de faits magiques grandioses.

¤ ¤ DO ¤ ¤ C'était un peu prétentieux, c'est vrai, de s'associer avec tant de liens à la magie, mais Azphel était Puissance et l'aimait pour ce qu'elle lui offrait, de la supériorité. De façon simple, son attirance pour la magie se résumait à cela, une envie perpétuelle de se dépasser, de repousser les limites, quel qu'en soit le prix. Il avait l'avantage de n'avoir que peu à perdre hormis son confort matériel et quelques apparences.
Il se dévouait par conséquent corps et âme aux pratiques qui pouvait le mener à se parfaire toujours plus en tant que sorcier ; en tant que sorcier d'ombre.

Azphel quitta ses pensées personnelles en repoussant les verres vers les trois hommes. Le sien glissa directement dans le fond de sa gorge.

- As-tu déjà eu l'occasion de combattre ? demanda-t-il en relevant la tête vers Ashton. Quelqu'un qui aurait critiqué ta maison, un camarade de classe ou même un elfe de maison pour te défouler ? Les moldus ne comptent pas ! s'exclama-t-il en levant les mains sur le ton de la plaisanterie.
Contenu sponsorisé

Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes - Page 5 Empty
Re: Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 15

 Les sombres ruelles de l'allée des Embrumes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.