AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 2 sur 6
En direction du métro
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Lun 7 Juil - 23:36

La voiture s'éloigna. Vrouum ! Ça faisait un drôle de bruit. Ça devait être fatiguant, à la longue. Pourquoi c'état autant bruyant ? La sorcière retourna son visage vers Phoebe qui répondit :

- Oui

Il y eut une pause.

- Je suis papa.

Eh bien. Surprenant. Elle haussant un sourcil intrigué tandis qu'il reprit la parole après une autre pause.

- Elle s’appelle Holly, comme la plante, mais elle, elle ne pique pas

Alors que Monroe riait, la jeune femme eut envie d'ajouter « et comme ma chouette ! », mais l'homme n'aurait peut-être pas apprécié. Ou alors il aurait ri de plus belle ? Son regard se baissa vers le bambin dans sa poussette. Elle était mignonne dans sa lumineuse robe blanche et Axelle gazouilla quelque peu afin d'attirer son attention. Cela marcha plus ou moins et, à ce moment précis, la Serpentard comprit qu'elle ne possédait aucun instinct maternelle. On dit souvent que des gens sont nés avec cet instinct, mais ce n'était pas le cas de la verte et argent. Avec un bébé dans les bras, elle ne saurait pas quoi faire. Peut-être qu'avec de la chance il y aurait un déclic quand elle tiendrait son propre enfant. Enfant inexistant, d'ailleurs.

Toujours penchée au dessus de la poussette, ses grands yeux bleus -brillant toujours aussi étrangement- détaillèrent la petite, à la recherche de ressemblance avec Phoebe. Elle avait ses yeux, nah ? Et ses oreilles ? Par Merlin, Axelle était tellement nulle dans ce genre de choses. Absorbée dans sa contemplation, elle ne remarqua pas que l'ancien Gryffondor pencha la tête sur le côté, marmonnant que la sorcière n'était pas dans son état normal. Hein ? Il lui avait parlé ? État normal ? Si, si, Axelle allait rétorquer lorsque...

Un flash !

Holly ! C'est pour ça que Monroe avait subitement lâché son rôle d'auror. Elle allait le crié dans la rue, sans se soucier aucunement que pour un moldu entendre «C'est pour ça que vous ne chassez plus les mages noirs» ça ne fera aucun sens. Avant que la brune fasse une erreur, la main du sorcier se posa sur son épaule et la sorcière se redressa. Son regard ne se détacha pas d'Holly.


- Tu veux venir chez moi ? On pourra discuter d’avantage là-bas !  Et je crois que la petite ne va pas tarder à s’impatienter...  Tu sais comment sont les enfants…

Non. Elle ne savait pas le moins du monde comme sont les enfants, mais elle pouvait très bien s'imaginer. La frustration de ne pas avoir ce que l'on veut maintenant, car nous ne connaissons aucune règle dans ce monde. Ne pas se sentir en contrôle de soi-même, ça doit être horrible. Il faut tenter de communiquer avec cette version géante de nous. Quittant enfin des yeux l'enfant, Axelle releva son regard turquoise vers Monroe. Il y eut un coup dans sa poitrine. La jeune femme lui accordait de nouveau son attention. Il était beau, monsieur Monroe.

- Oui, je veux bien venir chez vous. C'est loin ?

Un ravissant sourire sur les lèvres, qui fut déformé l'espace d'une demi-seconde, tandis que la sorcière se mordilla la lèvre supérieure.



{La Suite}
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Sam 10 Jan - 16:37

[RP avec Myosotis Aavery]


Il y a quelques temps, les deux étudiantes avaient conclu un marché et Abbigail remplissait aujourd'hui sa part de celui-ci : faire découvrir la vie du Londres Moldu à Myosotis qui n'avait jamais eu l'occasion de le visiter.

La fillette avait eu un peu de mal à convaincre son père de la laisser vagabonder dans la ville avec une jeune fille qu'il n'avait jamais rencontrée, mais il avait fini par céder devant l'insistance de sa fille et après avoir imposé ses propres conditions. Ainsi, la jeune sorcière avait dû soumettre un plan détaillé de sa journée et promettre à son père de lui téléphoner régulièrement. En revanche, Abbigail n'avait même pas évoqué sa petite sortie devant sa mère, sachant pertinemment que cette dernière refuserait catégoriquement.

Le programme exact de la journée était demeuré secret pour Myosotis. En effet, la seule information fournie par la fillette à son aînée avait été de revêtir des habits moldus pour ne pas se faire remarquer.

Abbigail avait donc donné rendez-vous à la Poufsouffle en milieu de matinée au début des vacances d'hiver à la gare de King's Cross, car il s'agissait d'un point de contact entre le monde magique et le monde moldu. La fillette était un peu en avance car son père l'avait déposée en voiture avant de partir rendre visite à un cousin à lui qui résidait en banlieue. Elle commença donc à scruter la foule à la recherche de son amie, toute excitée par cette journée.


Dernière édition par Abbigail O'Flyfox le Sam 10 Jan - 18:09, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Sam 10 Jan - 17:11



► RP avec Abbigail O'Flyfox : Journée dans la peau d'une moldue


C'était les vacances de Noël et la brune avait un programme très chargé pour cette journée.
Son retour de Poudlard avait été comme les autres: remplie de joie et de rire.
Mais ce qu'y l'impatientait le plus dans ces deux semaines de congés, c'était sa visite de Londres avec son amie Abbigail O'Flyfox.

En effet, il y avait quelques mois de ça, les deux filles avaient passé un marché. La Serdy devait faire découvrir à Myosotis le Londres moldu en échange de quoi, la brune l'emmènerait voire les Sombrals... (Ce qui n'était pas chose facile, étant donné que Myo ne savait pas si la jeune Abby' pouvait les voire)

Elle n'avait pas dû supplier ses parents longtemps. Ils avaient suffisamment confiance en elle pour la laisser aller seule dans Londres.
Après tout, Myo avait seize ans ! Par contre, pour Abbigail, ça devait être plus difficile... Mais comme celle-ci n'avait pas donné de nouvelles, la brune se dit donc que le rendez-vous tenait toujours, à son plus grand plaisir.

Myosotis s'était levée de bonne heure ce matin là.
Elle tourna la tête. Son réveil indiquait 7H40.
Ni une ni deux, elle sortit de son lit.
Son amie lui avait bien précisé de s'habiller comme des moldus. Ça paressait logique pour Myosotis mais elle n'en dit rien.
Elle enfila, alors, son jeans avec un effet délavé, son sweat préféré et ses bottines (les mêmes qu'à Poudlard).

La brune ne pouvait plus attendre donc son père fut obligé de la déposer à King's Cross, dix minutes plus tôt.

- Par la barbe de Merlin ! Calme toi ! Tu ne risques pas d'être en retard.

Lui avait dit son père quelques minutes plus tôt.
Lorsqu'elle arriva dans la gare, elle tremblait tellement qu'elle en avait du mal à porter son sac.
Elle scruta la foule à la recherche de son amie et la vit.
La jeune fille avait l'air de chercher son amie, elle aussi.
Myosotis arriva derrière elle et lui lança en souriant:

- Alors prête pour notre exploration, Abby'?
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Sam 10 Jan - 18:08

Dans la cohue de la gare, Abbigail ne parvenait pas à trouver son amie. Elle commençait à s'inquiéter, craignant qu'elles se soient mal comprises sur le lieu de rendez-vous ou que Myosotis ait eu un empêchement de dernière minute, mais soudain, une voix retentit derrière elle et la fit sursauter.

- Alors prête pour notre exploration, Abby' ?

Ayant reconnu la voix en question, la fillette se retourna avec un grand sourire aux lèvres. Pour elle, il ne s'agissait pas réellement d'une "exploration" puisque, en tant que Née-moldue, elle avait déjà eu l'occasion de visiter la capitale avec ses parents. Cependant, elle décida d'ignorer ce détail.

- Fin prête ! répondit-elle en se saisissant de son sac à dos. Et toi ? Excitée ?

À la manière dont la jeune fille souriait, la réponse paraissait évidente. Abbigail elle-même avait hâte, bien qu'elle connaisse par cœur le monde moldu, alors pour une Sang-Mêlée qui n'avait jamais pu se joindre à la vie du Londres moldu, la journée était forcément attendue avec une grande impatience.

Tout en écoutant la réponse de son amie, elle lui fit donc signe de la suivre et se dirigea vers l'une des sorties de la gare. Pour commencer, elle comptait lui montrer un élément absent -à sa connaissance- du monde magique, et pourtant qui faisait partie intégrante des londoniens moldus.
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Sam 10 Jan - 18:30


La petite Serdy se retourna en entendant la voix de Myosotis.
Elle souriait de toutes ses dents. À croire qu'elle attendait ce moment avec plus d'impatience que Myo.
Non ! C'était impossible.

- Fin prête !

Répondit-elle en se saisissant de son sac à dos.
Elle continua:

- Et toi ? Excitée ?

Myo ne répondit rien, elle sourit à la place.
Évidemment Myo était plus qu'excitée ! Elle avait attendu ce moment toute le matinée.

La jeune Abbigail fit signe à Myosotis de la suivre.
La brune suivit la Serdaigle sans la lâcher d'une semelle. Ce n'était absolument pas le moment de se perdre.
La Poufsouffle avait une fâcheuse tendance à paniquer lorsqu'elle est en présence de moldu sans aucun sorcier à l'horizon.
Elle ressent une sorte de malaise.

Lorsqu'elle arriva à sa hauteur, elle dit:

- Et sinon, ça n'a pas été trop difficile pour convaincre tes parents ? Ça ne doit pas être facile pour eux... Ils ne me connaissent pas... Et qu'en vas tu me dire ce qu'on fait ?!


Pas une fois son amie ne lui avait dit une moindre phrase à ce sujet. Elle voulait garder l'horaire de la journée secret ce qui ennuyait beaucoup Myosotis, curieuse qu'elle est.
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Dim 11 Jan - 14:14

Le sourire de Myosotis en disait long sur son excitation, ce qui faisait très plaisir à Abbigail. La fillette, quant à elle, commençait à sentir une inquiétude monter en elle : et si ce qu'elle faisait découvrir à son amie ne lui plaisait pas ? La jeune Serdaigle n'était pas guide touristique, et c'était même la première fois qu'elle faisait visiter quelque chose à quelqu'un.

Heureusement, son amie choisit ce moment pour s'exprimer, ce qui permit à Abbigail de se changer les idées.

- Et sinon, ça n'a pas été trop difficile pour convaincre tes parents ? Ça ne doit pas être facile pour eux... Ils ne me connaissent pas... Et qu'en vas tu me dire ce qu'on fait ?!

La dernière phrase fit sourire la fillette. Elle trouvait très amusant que, pour une fois, ce soit une personne plus âgée qu'elle qui soit impatiente et lui demande des informations.

- Mon père a finit par céder devant mon entêtement ! déclara-t-elle en rigolant au souvenir de la scène.

Cela faisait bien longtemps qu'Abbigail n'avait pas tenu tête à son père et, avec le recul, elle était un peu gênée car elle avait l'impression d'avoir fait un gros caprice, digne d'une gamine de six ans.

- Et ma mère n'est même pas au courant, donc elle n'a pas pu s'y opposer, continua-t-elle. Quant au programme de la journée, tu le découvrira au fur et à mesure, termina-t-elle en tirant la langue à son amie.

À ce moment, les deux jeunes filles arrivèrent devant le métro et la Née-moldue sortit de sa poche le carnet de tickets que son père lui avait acheté le matin-même. Elle montra à son amie comment passer le portique d'entrée puis entra à son tour.

- Alors là, on est dans le métro ! Garde bien ton ticket au cas où on serait contrôlées, précisa-t-elle en rangeant son propre titre de transport dans sa poche. Il s'agit un peu d'un train comme le Poudlard Express, sauf que le métro avance grâce à l'électricité alors que le Poudlard Express utilise une locomotive à vapeur. Tous les jours, les londoniens moldus l'utilise pour aller au travail, pour faire les courses ou juste pour se déplacer d'un point A à un point B.

Quelques instants plus tard, elles se trouvaient sur le quai de la ligne Victoria et attendait le métro qui les mènerait à leur destination.

- Je voulais te montrer ce moyen de transport car je me souviens encore de la première fois où je l'ai pris ! J'étais toute émerveillée et je courais dans tous les sens, à tel point que les autres passagers on demander à mes parents de me calmer ! se remémora-t-elle avec enthousiasme.

Aujourd'hui, beaucoup de chose, qui lui procuraient de nombreuses petites joies lorsqu'elle était petite, ne lui faisait plus aucun effet. C'est pourquoi elle était si contente de faire visiter Londres à Myosotis : cela lui permettait d'adopter un nouveau point de vue.
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Dim 11 Jan - 15:43


La fillette sourit après la dernière phrase qu'elle avait dit.

- Mon père a finit par céder devant mon entêtement !
Déclara-t-elle en rigolant au souvenir de la scène.

La brune rigola.

- Et ma mère n'est même pas au courant, donc elle n'a pas pu s'y opposer.
Continua-t-elle.

Myosotis écarquilla les yeux après les paroles d'Abbigail.
La brune n'aurait jamais osé, elle, caché à sa mère, un secret aussi grand.
Et quand bien même, elle l'aurait fait, sa mère l'aurait découvert.
Briséis Moonstorm était ce genre de mère avec un sixième sens hyper développé !

-Quant au programme de la journée, tu le découvrira au fur et à mesure.
Termina-t-elle en tirant la langue à son amie.

Myosotis lança un regard noir à Abby, puis rigola.
Elle détestait découvrir "au fur et à mesure". Impatiente qu'elle était.

Abby et Myosotis arrivèrent devant le métro.
La Poufsouffle était émerveillée mais aussi terrifiée... Et si les deux filles ét aient découvertes ? Et si, à cause d'elle, le monde des sorciers serait en péril...?
Alors que la brune ne posait toutes ces questions, Abbigail lui tendit un un ticket où nous pouvions lire : London Underground.
Lorsqu'elle arriva enfin à passer le portique d'entrée, son amie Serdaigle ouvrit la bouche:

- Alors là, on est dans le métro ! Garde bien ton ticket au cas où on serait contrôlées
Précisa-t-elle en rangeant son propre titre de transport dans sa poche.

-Il s'agit un peu d'un train comme le Poudlard Express, sauf que le métro avance grâce à l'électricité alors que le Poudlard Express utilise une locomotive à vapeur. Tous les jours, les londoniens moldus l'utilise pour aller au travail, pour faire les courses ou juste pour se déplacer d'un point A à un point B.

Jusque là, Myo comprenait parfaitement.
Sur le mur, était écrit en grand "VICTORIA".

- Je voulais te montrer ce moyen de transport car je me souviens encore de la première fois où je l'ai pris ! J'étais toute émerveillée et je courais dans tous les sens, à tel point que les autres passagers on demander à mes parents de me calmer !
Dit son amie avec enthousiasme.


La brune s'avança vers une carte qui était accrochée sur le quai. Là, par contre, elle ne comprenait rien. Toutes ces lignes, ces couleurs, ces écrits, ces numéros...

- Je comprend rien ! Tous ça c'est des métros ? Parce que c'est vachement gr...

Ses paroles furent interrompues par un crissement de rails.
La brune se retourna et lâcha un petit cri de surprise et de peur en voyant le train passer devant elle à toute vitesse.
Lorsqu'il s'arrêta enfin, la jeune fille dit en un souffle:

- Wow...
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Dim 11 Jan - 17:30

Pendant le récit d'Abbigail, sa camarade s'était avancée vers un plan des lignes londoniennes.

- Je comprend rien ! Tous ça c'est des métros ? Parce que c'est vachement gr...

Cependant, Myosotis ne pu terminer sa phrase car un métro entra en station à ce moment précis, extirpant un petit cri à la Sang-Mêlée.

- Wow...

Abbigail sourit devant l'exclamation de son amie. À son tour, elle s'approcha du plan pour donner des précisions.

- Chaque couleur représente une ligne sur laquelle circulent les métros, expliqua-t-elle. Il y en a beaucoup de différentes, comme ça les gens peuvent aller dans toutes les directions. Les noms comme "King's Cross St. Pancras" -là où nous sommes-, ce sont les stations où les métros s'arrêtent. C'est vrai que c'est un peu le bazar vu comme ça, mais souvent les gens ne connaissent par cœur que les lignes qu'ils utilisent régulièrement, et pour les autres ils regardent les cartes.

Durant ces explications, les portes du métro s'étaient refermées et ce dernier avait quitté la gare souterraine.

- Ne t'inquiète pas pour le métro, il y en a très souvent, anticipa-t-elle. On ne devrait pas attendre le prochain plus de trois ou quatre minutes.

La station était en effervescence, comme toujours. Des personnes passaient dans tous les sens se bousculant parfois par mégarde, mais reprenant aussitôt leur chemin. Abbigail espérait sincèrement que cette ambiance n'angoisse pas trop son amie, car elle voulait par-dessus tout que cette dernière conserve un merveilleux souvenir de cette journée.
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Dim 11 Jan - 19:56

Après son exclamation la petite Abby rejoignit Myosotis devant la grande carte que la brune contemplait à l'instant.

- Chaque couleur représente une ligne sur laquelle circulent les métros.

Expliqua-t-elle.

- Il y en a beaucoup de différentes, comme ça les gens peuvent aller dans toutes les directions. Les noms comme "King's Cross St. Pancras" -là où nous sommes-, ce sont les stations où les métros s'arrêtent. C'est vrai que c'est un peu le bazar vu comme ça, mais souvent les gens ne connaissent par cœur que les lignes qu'ils utilisent régulièrement, et pour les autres ils regardent les cartes.

Un peu le bazar ?! Carrément oui !!
Myosotis n'avait pas vraiment fait attention aux explications de son amie.
Elle était trop occupée à regarder les gens se bousculer en essayant d'entrer dans le métro ou à d'autres qui court pour ne pas le manquer.
Elle se demanda si elles aussi ne devaient pas monter mais à ce moment précis les portes des wagons se refermèrent et il partis dans le noir.
 
Abbigail O'Flyfox dut comprendre au visage de Myo, ce qui la perturbait car elle s'empressa d'ajouter:

- Ne t'inquiète pas pour le métro, il y en a très souvent. On ne devrait pas attendre le prochain plus de trois ou quatre minutes.

Myosotis souffla discrètement.
Pendant un instant, elle avait cru que leur après-midi était fichu.
Elle fut ravie d'apprendre que non:

- Ah ouf !! Pendant un instant j'ai cru que c'était foutu.


Elle rigola en regardant son amie.
Quelques personnes regardaient Myo avec un air stupéfait.
Apparemment, elle avait rit un peu trop fort.

- Oups...
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Lun 12 Jan - 19:39

Apparemment, Abbigail avait bien fait de rassurer son amie au sujet de la fréquence des métros, car celle-ci laissa échapper un soupir de soulagement.

- Ah ouf !! Pendant un instant j'ai cru que c'était foutu, déclara-t-elle en riant.

Quelques personnes se retournèrent en entendant l'exclamation de Myosotis.

- Oups...

Un instant, Abbigail craignit que les propos de son amie Sang-Mêlée n'aient éveillés les soupçons, mais les badauds reprirent rapidement leur route avec un regard de reproche. Il semblait qu'en fait, ils aient simplement été surpris -voir dérangés pour les plus mornes- pour le bruits que faisait les deux jeunes filles.

- Si on a même plus le droit de bavarder gaiement dans le métro... reprocha-t-elle à voix basse afin que seule la Poufsouffle puisse l'entendre. Ne t'inquiète pas, reprit-elle normalement, ils ne se doutent de rien. On pourrait mettre une licorne sous le nez des moldus qu'ils ne la verraient sûrement même pas !

Elle termina sa phrase en riant volontairement bruyamment, mais son visage trahissait quant à lui quelques traces de regret.

*Ma mère ne la verrait probablement pas...* rectifia-t-elle mentalement.

À ce moment, un nouveau métro arriva et des personnes se bousculèrent pour y entrer ou pour en descendre. Une fois que le mouvement de foule se calma, la fillette fit signe à son amie de la suivre et pénétra à son tour dans le wagon. Elle se retourna pour voir les réactions de son amie, mais n'eut même pas le temps de la prévenir de bien se tenir que le train démarra.


Dernière édition par Abbigail O'Flyfox le Sam 17 Jan - 16:52, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Mar 13 Jan - 19:42

Myosotis baissa la tête pour cacher ses joues rouges de honte...
Son amie lui dit tout bas pour ne pas que les personnes, autour de d'elles, ne l'entende:

- Si on a même plus le droit de bavarder gaiement dans le métro..

Myo était bien d'accord, les modus étaient des gens vachement coincés apparemment...
Tout le contraire de Myo en faite !
On lui reprochait, même, parfois, d'être TROP souriante et positive.

- Ne t'inquiète pas.
Reprit-elle normalement.
- Il ne se doute de rien. On pourrait mettre une licorne sous le nez des moldus qu'ils ne la verraient sûrement même pas !

Ca, la brune n'en était pas si sûr mais elle ne le fit pas savoir.
Mais c'est vrai, que les moldus pouvaient parfois ne se rendre compte de rien.
Peut-être, car ils avaient peur... ?
Elle avait apprit que la terreur pouvait rendre sourd, muet et aveugle.

La Poufsouffle redressa la tête en regardant son amie.
Le visage d'Abbigail avait changé après ces quelques phrases.
Elle ne souriait plus.
Myosotis reconnaissait très bien ce regard... C'était le regard du regret et de la tristesse.
Elle n'eut pas le temps de dire quoi que se soit car le deuxième métro arriva, toujours avec se même crissement de rail.
Son amie Serdaigle lui fit signe de la suivre.
Le moment temps attendu était arrivé.
Elle se fit bousculée de nombreuses fois par des moldus en retard ou pressés d'entrer dans le wagon, mais elle arriva tout de même par se faufiler entre les personnes.
Lorsqu'elle trouva, enfin, une place à coté d'Abby où elle pouvait respirer, le train démarra.
La brune avait oublié à quel point le temps entre l'entrée en gare du métro et le redémarrage, était de courte durée.
Elle perdit équilibre et manqua de tomber en arrière, en bousculant un homme derrière elle.

L'homme la regardât d'un regard noir mais ne dit rien.
La brune, quant à elle, voulut que le sol du wagon s'ouvre sous ses pieds et l'engloutisse toute entière.
Mais ça ne se passa pas comme cela.
La jeune fille rouge de honte dit d'une petite voix:

- Pardon...

Elle se retourna vers son amie qui rigolait, ce qui redonna le sourire à Myosotis.
Elle n'avait même pas eu le temps de se rendre compte où elle était.
C'était comme sur un balai mais... sur le sol. Cette sensation d'adrénaline à chaque tournant...
Un bonheur !
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Sam 17 Jan - 17:53

Le départ du train fut si brusque que Myosotis trébucha vers l'arrière et bouscula un autre passager. Ledit passager lui jeta un regard noir et, à son tour, Abbigail fusilla l'inconnu des yeux.

*Non mais !* cracha-t-elle mentalement. *Il a bien vu qu'elle n'en avait pas fait exprès !*

De son côté, la Sang-Mêlée semblait morte de honte.

- Pardon... s'excusa-t-elle d'une petite voix en rougissant.

Pour lui montrer qu'elle n'avait rien à se reprocher, la fillette lui adressa un sourire réconfortant et un petit rire affectif pour se moquer de son manque d'équilibre. L'aînée reprit d'ailleurs bien vite contenance, car un grand sourire se dessina sur son visage. Abbigail fut très heureuse -et même soulagée- que les sensations du train souterrain lui plaisent à ce point.

La Née-Moldue, quant à elle, se tenait sagement à l'une des barres verticales prévues à cet usage. Elle avait prit le métro de nombreuses fois dans sa vie, et, au fil du temps, elle s'en était lassé. Les seuls moyens de transport qui, elle en était sûre, ne perdraient jamais leur éclat à ses yeux étaient le balais et le bateau. L'un sorcier, l'autre surtout moldu ; cela illustrait bien la vie à cheval entre deux monde que la fillette avait l'impression de mener.

Trois stations plus tard, la fillette fit signe à son amie de descendre du métro la première -précaution au cas où elle n'aurait pas le temps- et la suivit dans la bousculade générale qui naquit de la montée et de la descente des passagers du wagon. Sur les murs de la station, figuraient en grandes lettres capitales les mots "Oxford Circus".

- Bon, maintenant on va quitter le métro, expliqua-t-elle. Londres, nous voilà ! ajouta-t-elle en rigolant, le poing levé.

Sur ces mots, elle guida sa camarade dans un direction puis se ravisa.

- Attends, on va plutôt sortir par là. Tu vas voir, je suis sûre que tu vas aimer !

Elle partit donc dans une autre direction et quelques pas plus loin, les deux jeunes sorcières se trouvèrent fasse à un escalator.

- C'est un escalator, c'est comme un escalier sauf qu'il est en métal et monte tout seul, définit-il sous le regard quelque peu surpris de certains passants. Je pense qu'il y a des escaliers qui ressemblent à ça aussi dans le monde ma... tu-sais-où, se reprit-elle en lançant un regard rapide autour d'elle, non ? Vas-y monte.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Sam 17 Jan - 18:38

Le voyage suivit son cours sans encombre à la plus grande joie des deux filles.
Myosotis avait compté.
Le métro s'était arrêté trois fois avant que son amie, Abbigail O'Flyfox, lui disent de descendre.
Cette fois, Myo se prépara.
Maintenant, elle savait ce qui l'attendait.
Avant que le métro arrive dans la station, la brune se faufila entre les moldus pour être le plus près de la porte.
De ce fait, elle serait la première à descendre.

Lorsque le wagon s'immobilisa et que les portes s'ouvrirent, la Poufsouffle sortit à toute vitesse.
Elle cogna quelques personnes malpolis qui voulaient pas la laisser descendre mais qu'importe...
Elle était sortit.
Sur les murs, comme avec la station "Victoria", il figurait, cette fois, "Oxford Circus".

Abby' ouvrit la bouche:

- Bon, maintenant on va quitter le métro.
Expliqua-t-elle.

- Londres, nous voilà !

Ajouta-t-elle en rigolant, le poing levé.

La brune sourit en voyant son amie aussi positive.
Ca la faisait penser à quelqu'un... Elle-même !
En effet, si ça avait été Myo qui avait fait visiter, elle aurait réagi EXACTEMENT comme cela.

La jeune Serdy s'apprêtait à partir d'un coté du quai mais se ravisa en ajoutant:

- Attends, on va plutôt sortir par là. Tu vas voir, je suis sûre que tu vas aimer !


Myosotis sautilla sur place.
Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
Ca, elle se le demandait bien !
Abbigail partit, presqu'en courant vers la direction opposée mais la brune n'eut pas de mal à la rattraper.

- C'est un escalator, c'est comme un escalier sauf qu'il est en métal et monte tout seul.
Définit-elle sous le regard quelque peu surpris de certains passants.

- Je pense qu'il y a des escaliers qui ressemblent à ça aussi dans le monde ma... tu-sais-où. Non ?
Se reprit-elle en lançant un regard rapide autour d'elle.
Ouf c'était moins une !
En effet c'était fort possible.
Myosotis ne put s'empêcher mais rigolât.

- Vas-y monte.

Aavery ne disait rien.
Elle était trop absorbée par ces "escalators" .
Comment pouvait-ce fonctionner sans magie ? Décidément, ces moldus la surprenaient de plus en plus.
La Poufsouffle n'osa pas tout de suite monter les marches bougeantes ...
Mais prit son courage à deux mains et avança.
Myosotis faillit tomber, encore...
La brune commença à prendre panique au fur et à mesure qu'elle montait.

- Ah... Abby' ! Je fais quoi ?!
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Sam 17 Jan - 20:44

Encore une fois, Myosotis avait perdu l'équilibre. Abbigail trouvait cette maladresse très mignonne, d'autant plus que cette fois personne ne sembla reprocher à la jeune fille sa perte de stabilité. La Sang-Mêlée avait tout de même réussi son coup puisqu'elle commença à monter.

- Ah... Abby' ! Je fais quoi ?! paniqua-t-elle.

Montant à son tour sur l'escalator, Abbigail gravit deux marche afin de se retrouver juste en dessous de son amie.

- Regarde tu peux te tenir là, dit-elle en posant sa main à l'endroit désigné. La rambarde monte en même temps que l'escalier, c'est fait exprès pour ne pas tomber.

Le trajet fut de courte durée et les deux jeune filles se retrouvèrent rapidement en haut.

- Attention, enjambe bien l'arrivé pour ne pas perdre l'équilibre, lui conseilla-t-elle.

Pour sa part, la fillette sauta l'arrivé à pied joint, ré-atterrissant dans un bruit sourd et un éclat de rire enfantin. La Serdaigle avait beau être une sorcière en devenir, elle n'en restait pas moins une enfant de onze ans. À proximité, une vieille femme adressa un sourire attendri dans sa direction, sourire auquel la Née-Moldue répondit par un petit signe de main.

- Tu vois, dit-elle à son amie quand la dame fut partie, les moldus ne sont pas tous malpolis et ronchons comme ceux que tu as pu rencontrer tout à l'heure. D’autres sont au contraire très gentils.

En prononçant ces mots, un sourire doux s'était dessiné sur le visage de la fillette : elle aimait sincèrement ce monde, et elle ne se voyait pas y renoncer complètement au profit du monde magique.
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Lun 19 Jan - 17:21

Abbigail monta, à son tour les marches de l'escalator, ce qui rassura aussitôt, la brune.
La Serdaigle arriva à la hauteur de Myosotis et dit d'une voix enjouée:

- Regarde tu peux te tenir là.

Elle posa sa main à l'endroit désigné.

- La rambarde monte en même temps que l'escalier, c'est fait exprès pour ne pas tomber.


Encore une fois, Myo fut surprise de l'intelligence des moldus.
Décidément, ils avaient pensé à tous !
La brunette imita sa jeune amie et déposa sa main sur la rambarde prévu à cet effet.
Les deux filles restèrent trop peu longtemps sur l'escalator à son goût.
À peine trente secondes de passé, et les voilà déjà arrivées.

La jeune O'Flyfox prévenue son Myo gentiment comme elle en avait l'habitude:

- Attention, enjambe bien l'arrivé pour ne pas perdre l'équilibre


La fillette sauta pieds joints hors des marches et se mit à rire comme une jeune enfant, ce qui fit chaud au coeur de la brune.
Elle oubliait, souvent que son amie avait encore que onze ans mais avec une grand maturité.
Pour sa part, la brune ne fit qu'enjambé sans aucun problème.

À quelques mètres des deux filles, une vieille dame adressa un sourire plein de gentillesse et d'attendrissement.
La Serdaigle lui répondit d'un signe de la main.

- Tu vois.

Dit-elle à son amie quand la dame fut partie.

- Les moldus ne sont pas tous malpolis et ronchons comme ceux que tu as pu rencontrer tout à l'heure. D’autres sont au contraire très gentils.

Ca la jeune fille n'en doutait pas une seconde par contre il fallait en trouver.
La brune sourit à ces paroles.
Elle avait adoré la positivité de la fillette dés le premier jour !

- Très bien ! Et maintenant ? Quand vas tu me dire où nous allons ?

La Poufsouffle, impatiente qu'elle était, avait vraiment du mal à rester en place.
Invité
Anonymous
Invité

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Invité, le  Lun 19 Jan - 18:33

La jeune Née-Moldue fut heureuse de constater que la Sang-Mêlée semblait adhérer totalement à ses propos sur les Moldus. C'était son monde, celui dans lequel elle avait grandi jusqu'à aujourd'hui. C'est pourquoi, cela lui faisait tellement plaisir que quelqu'un qu'elle appréciait autant que Myosotis en est une vision positive.

- Très bien ! Et maintenant ? Quand vas tu me dire où nous allons ?

C'était apparemment une question récurrente. L'enthousiasme de la Poufsouffle était contagieux, car Abbigail se mit à trépigner d'impatience. Elle aussi avait hâte de faire visiter le Londres moldu à son amie. De plus, c'était la première fois qu'elle s'y promenait sans ses parents, ce qui constituaient une différence non-négligeable par rapport à ses autres venues, rendant celle-ci spéciale et -elle l'espérait- inoubliable.

- Maintenant, répondit-elle avec un sourire taquin, nous allons dans les rues de Londres !

La fillette avait révélé une toute petite partie de ses plans pour apaiser la curiosité de son amie, mais elle n'avait pas envie d'en dire plus à l'avance, ne voulant pas gâcher la surprise. De plus, elle craignait un peu que, si elle mentionnait à l'avance le programme, l'aînée n'idéalise les lieux qu'elles allaient voir et ne soit finalement déçue.

Percevant la lumière de l'extérieur, elle fit signe à Myosotis de la suivre et les deux sorcières sortirent du métro.

HRPG:


Dernière édition par Abbigail O'Flyfox le Lun 19 Jan - 19:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

En direction du métro - Page 2 Empty
Re: En direction du métro
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 En direction du métro

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.