AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 4
Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 19:59

Les Potions étaient la matière préféré d'Alice c'est pourquoi, ce matin-là, elle s'était levée de bonne humeur. La jeune fille était assez pressée d'être au cours. Elle pris donc sa douche puis revêtit son uniforme aux couleurs de Serpentard. Elle se maquilla légèrement, mettant un peu de crayons et du gloss puis pris ses affaires avant de descendre prendre son petit-déjeuner.

Après ce dernier, elle se dirigea de suite à la salle de classes des Potions, c'était un nouveau professeur qui était là, M.Omega mais elle n'avait pas pû venir à son premier cours. En entrant dans la salle, elle vit qu'une poignée d'élèves était déjà là.

Elle salua respectueusement, mais toujours un peu froidement - c'était son caractère après tout - le professeur puis remarqua qu'il y avait écrit sur le tableau des binômes. Elle reconnu quelques noms puis vit le sien à côté d'une autre, Eiyline Drow ce nom ne lui disait absolument rien. Elle regarda dans la salle, cinq personnes étaient tout seuls et il y avait trois duos de fait. Élevant légèrement la voix gardant un air impassible mais pas froid, elle dit :

"Qui est Eyline Drow ?"d'une voix assez calme et un peu froid mais pas méprisante comme à son habitude, sa discussion avec une certaine Gryffondor était toujours dans sa tête même si ses "préjugés" n'étaient pas tous partis...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 20:18

"Qui est Eyline Drow ?"

Eiyline leva les yeux à l'entente de son nom. Une jeune fille brune vêtue aux couleurs des serpentards la cherchait. Elle planta son regard dans celui verte et argent.

Je suppose que tu es Alice Jedusor. Je suis Eiyline Drow.

Elle avait user d'une voix froide pour ne pas différer de son habitude, mais polie. Elle jaugea la nouvelle venue du regard, et lui désigna la place à ses côtés. Elle chercha quelques chose à faire pour ne pas replonger dans ses indésirables pensées.
Son regard glissa sur sa cousine, un garçon de sa maison lui avait parlé plus tôt. Elle l'avait rembarré sans aucune forme de procès. Elle sourit à Jayden, elle ne lui avait jamais parlé mais il semblait amusant. Et puis sa cousine ne l'aimait pas c'était un bon point pour lui! Sa cousine semblait penser que l'univers entier se devait de se prosterner à ses pieds. La folie avait atteint son regard depuis longtemps. Sa malheureuse partenaire était Catherine Holmes une fille de sa maison.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 21:09

Une fille leva les yeux vers Alice puis lui appris qu'elle était cette fameuse Eyline, elle lui désigna ensuite une place à ses côtés sur laquelle la Serpentarde s'y dirigea doucement, en glissant presque. La jeune fille qui devait être une Gryffondor voyant les couleurs sur son uniforme lui avait parler d'une voix froide mais poli, un peu comme le ton qu'avait pris la brune elle-aussi.

Quand elle fut assise, la jeune fille ne sortit pas ses affaires, des chaudrons et ingrédients étaient installés sur les tables ce qui voulait dire qu'ils allaient faire des travaux pratiques, choses qu'Alice aimait bien, pour ne pas dire qu'elle adorait cela.
De plus, son binôme avait tourné son regard de l'autre côté de la classe regardant quelque chose ou quelqu'un mais Alice ne tourna pas son regard pour voir quoi ou qui car elle n'en avait un peu rien à faire.
Après quelques minutes, elle se décida d'engager la conversation avec sa partenaire :

"J'espère que tu te débrouilles bien en Potions."

On pouvait prendre cette phrase en simple constatation mais également en une question cacher. La Serpentarde espérer quand même très fort qu'Eyline elle savait au moins réaliser une potion basique, qu'elle savait couper des ingrédients les doser ou autre...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 21:22

De nombreux élèves entrèrent dans la salle. April reconnu parmi eux Eiyline et Jayden, deux de ses camarades de Gryffondor, et Annika, une Serdaigle avait qui elle s'entendait bien. Cette dernière s'assit d’ailleurs devant elle et lui fit un grand sourire.

- Salut ! Contente de voir que nous sommes dans le même cours !


La métisse abaissa son magazine et sourit à son tour.

- Salut Annika ! Dommage que nous ne soyons pas dans le même binôme, j'aurais bien aimé travailler avec toi. Tu es avec qui ?

A ce moment là, elle sentit qu'on tirait la chaise à côté d'elle. Une jeune sorcière s'assit. April retint de justesse un énorme soupir de déception.
Nooon ! Pas une petite ! Il m'a mit avec une petite ! Pourquoi moi ?
Cachant sa contrariété derrière un sourire, la Rouge et Or salua sa partenaire.

- Bonjour ! Tu dois être Tiana ?

Et tu es en première année ? En deuxième si j'ai de la chance ? Enfin bon, ça ne sert à rien de râler... Si ça se trouve, elle est douée ! Et puis elle a l'air sympa.
Elle rangea son numéro de Sorcière Hebdo dans son sac avant d'en sortir son livre de potion et un parchemin vierge.

- Tu as déjà assisté à ce cours ? Tu as un bon niveau ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 21:24

Eiylline fut sortit de ses pensée par la voix de son binôme.

"J'espère que tu te débrouilles bien en Potions."

L'ombre d'un sourire se dessina sur le visage de la brune. Elle finit par se décider à répondre.

Ne t'en fait pas il semble que je sois de bonne humeur aujourd'hui. Mon niveau devrait être plus qu'acceptable. La lionne laissa planer un court silence avant de lui retourner la question implicite.

Et toi tu n'es pas trop mauvaise?

Après tout il valait mieux savoir à quoi s'attendre n'est-ce pas? Mais elle ne se faisait pas plus de soucie que ça. Elle ne devait pas être trop mauvaise...
Si jamais son niveau était réellement catastrophique, elle s'arrangerait pour qu'elle s'occupe des tâches les plus simples. Elle ne tenait pas à avoir une explosion à sa paillasse.
Antiochus Omega
Antiochus Omega
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens



Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Antiochus Omega, le  Jeu 24 Avr - 22:08

Paisiblement installé au fond de son fauteuil, cigarette en bouche, le regard rêveur, Antiochus ne pensa pas que la première élève arriverait si tôt. Il s’agissait d’une poufsouffle aux cheveux châtains. Au premier abord elle sembla sympathique aux yeux du jeune professeur. Elle le salua poliment avant de jeter un coup d’oeil au tableau sur lequel les binômes étaient inscrits. L’idée du travail en duo sembla séduire la jeune étudiante qui alla tranquillement prendre place à la table de son choix, puisqu’il n’y avait encore personne. Antiochus la salua en retour d’un geste de main puis il se replongea dans ses pensées. Il ne lui restait que quelques minutes de liberté avant de devoir se replonger dans son rôle d’instituteur. Il n’eut cependant pas beaucoup de temps pour effectuer un voyage en son fort intérieur car les élèves affluèrent les uns après les autres  peu de temps après que la première eut pénétré la salle de classe. Des Serpentards, des Gryffondors, des Poufsouffles et des Serdaigles se succédèrent. La plupart d’entre eux surent aller se placer sans trop de difficulté mais un jeune lion, aux traits africains, se trompa lamentablement de partenaire en allant s’asseoir aux cotés d’une autre, une jeune serpentard, qui le remballa froidement. Le jeune garçon s’avança vers son professeur et fit:

- Monsieur, vous auriez pu mettre les noms des élèves sur les tables, au moins on aurait rejoint notre place sans devoir chercher notre binôme, parce que là ça craint.

Antiochus esquissa un bref sourire avant de se lever de son fauteuil, il avait encore sa cigarette en main. Il se mit alors à marcher en regardant au loin avant de répondre d’un ton exagérément théâtrale au jeune garçon:

- Mon très cheeeer monsieur ! Vous me voyez terriblement navré de cet imprévu, il est vrai que j’aurais du penser à inscrire sur chaque table de cette vaste salle les noms des binômes afin de vous faciliter la tâche. Puis-je, afin de me faire pardonner, vous offrir un tasse de thé vert ? Un sucre ou deux sucres ?

Le rouge et or ne sembla point quoi savoir quoi répondre, Antiochus poursuivit alors:

- Apparemment non, parfait ! Maintenant vous pouvez aller prendre place à une table inoccupée et attendre que votre camarade arrive, Miss Blanchet. Celle-ni n’est pas encore présente dans la salle.

Il tourna alors le dos au garçon et marcha tranquillement au tableau. Les élèves dans la salle apprenaient à se connaitre, ils bavardaient aux quatre coins de la pièce. Antiochus se racla la gorge après avoir pris une bouffée de fumée et attira l’attention de l’assistance:

- Votre attention jeunes gens, un petit de silence ! Bien .. Bienvenue dans mon cours à tous et à toutes. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je me prénomme Antiochus Omega. Je serai votre professeur de potions jusqu’à que l’on me fasse la peau ou bien que je décide de partir. Dans mon cours, comme certains le savent déjà, vous n’êtes point obligés de me vouvoyer. Choisissez donc l’appellation qui vous convient le mieux: Antiochus, Omega, Antiochus Omega, Monsieur Omega, Professeur Omega etc. Etc. Cela m’est bien égal. Aujourd’hui en sujet d’étude, la potion de chance, la fameuse Felix Felicis ! Il manque encore quelques élèves, vous pouvez donc en attendant aller chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire qui se situe derrière vous à droite.


Dernière édition par Antiochus Omega le Jeu 24 Avr - 23:26, édité 2 fois
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Luke Peverell, le  Jeu 24 Avr - 22:24

Ce matin j'avais cours de potion, une matière que j'appréciai plutôt, mais dont les notes n'étaient pas à la hauteur de mes attentes. Je plafonnais entre l'Acceptable et l'Effort Exceptionnel, sans jamais obtenir le moindre Optimal. Certes, la plupart des élèves du château auraient été content avec ces appréciations-là, mais pour moi, ce n'était pas suffisant. Je visais la perfection, l'excellence, et cela m'horripilait de ne pas y arriver ce cours-ci. Alors j'avais pris de bonnes résolutions, en vue des ASPIC, décidant de me concentrer en classe et de ne plus faire n'importe quoi dès qu'un prof avait le dos tourné. Certes, déchirer la jupe de Quinn avait été marrant, mais cette blague avait rompu mon amitié avec Ethan, et il fallait à tout prix que je garde une image de bon élève et ne me fasse pas remarquer. Car à force de jouer avec le feu, si je continuais encore, il était certain que je finirais par me faire attraper.

Les beaux jours étant arrivés, j'enfilai un bermuda en toile beige et une chemise fine, faisant fi du proverbe bien connu "En avril ne te découvre pas d'un fil". Je passai ensuite rapidement dans la salle de bain, coiffai quelque peu mes cheveux à l'aide de mon pot de cire et vaporisai dans mon cou quelques gouttes de mon eau de toilette préférée. Ne sachant pas quel était le sujet du cours, je sortis du tiroir de mon bureau quelques flacons vides, afin de subtiliser un peu de potion si jamais on préparait quelque chose d'intéressant. Je les glissai dans mon sac de cours puis me dirigeai vers la salle de potion, impatient de voir comment étaient les cours de ce nouveau prof. J'avais sauté la case petit déjeuner, chose assez  fréquente ces derniers temps, car j'étais tellement fatigué que je préférais dormir plus longtemps à la place de manger des tartines.

Je poussai la porte de la classe et regardai alors avec surprise le soit-disant professeur. Il était affalé dans son fauteuil, les pieds sur son bureau et il fumait allègrement. Je ne lui avais jamais adressé la parole, mais je le rangeais d'office dans la case des "Impolis". Non mais vraiment ! Et c'était avec lui que nous étions censé étudier pour passer les ASPIC dans quelques mois ? A première vue, cela allait être compliqué d'obtenir l'Optimal. Je pris tout de même la peine de lui dire bonjour, puis je jetai un coup d'oeil au tableau, sur lequel des inscriptions étaient affichées à la craie blanche. Il y avait des groupes imposés et j'étais avec un certain Matthew, un Serdaigle que je connaissais juste de vue. Il était d'ailleurs déjà assis au milieu de la pièce. Mon regard se posa sur les autres noms et j'appris que Kyara et Kate étaient également inscrites. La gryffondor était d'ailleurs déjà présente et en binôme avec Eléane Lestrange, une fille insupportable de ma maison. Je fis un sourire à ma petite amie, l'embrassai, puis m'installai à la table située derrière elle. Je me retournai et fis signe à mon partenaire.

- Hey, Matthew ! Ça te dérangerait pas de venir ici ?

Je reportai ensuite mon attention vers Oméga, qui venait de prendre la parole après s'être raclé la gorge. Encore une attitude polie dis-donc ! Ça volait haut, aujourd'hui... Il nous informa que nous allions préparer du Felix Felicis et je me félicitai intérieurement d'avoir emporté des flacons supplémentaires, car il était toujours utile d'en avoir en stock. L'homme nous demanda ensuite d'aller chercher le matériel de préparation, ce que je fis sans plus attendre, en prenant au passage celui pour Kate, que je déposai sur sa table.

Tiens, cadeau !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 22:25

En rejoignant ma place, mon regard croisa celui d'une Gryffondor plus âgée que moi (comme la plupart des élèves de la classe vous me direz) et nous nous échangeâmes un sourire. J'avais déjà du la croiser dans la salle commune. Elina ou Aline, un prénom du style. Elle aussi se retrouvait avec une Serpentard, aussi froide que toutes les autres vertes et argents. Je lui lançai un regard de compassion. Ah ces Serpentards ! Décidément, il semblait qu'ils soient tous les mêmes. J'espérais tomber sur un binôme qui ferait l'exception. N'empêche, j'aurais préféré me trouver avec Aline (je ne me souvenais plus du prénom exact) ou encore April. En bref quelqu'un de ma maison, plutôt qu'une de ces saletés de vipères.

Après avoir posé une question au professeur, celui-ci me proposa une tasse de thé. Normal. Il était un peu cinglé non ? Je m’apprêtais à lui demander s'il n'avait pas plutôt du thé pêche, mais celui-ci me coupa abruptement la parole. Agacé, je rejoignis une place au milieu de la salle, écoutant à moitié ce qu'il me disait. Il commençait déjà à m'énerver ce prof. Je détestais qu'on me ridiculise devant tout le monde en me coupant la parole de la sorte.
Malgré mon inattention, j'eus le temps d'entendre "je me prénomme Antiochus Omega", suite à quoi je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire amusé, riant un peu entre mes dents. Il avait vraiment un drôle de nom. Puis je me levai en direction de l'armoire, avant de me rendre compte que je ne savais même pas ce qu'il me fallait. « Monsieur Amochus ? Il nous faudra quels ingrédients pour la potion de chance ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 22:26

Le réveil sonnait depuis 5 bonnes minutes lorsque Zoe ouvrit enfin les yeux. C'était son deuxième jour à l'école, et c'est avec amertume qu'elle constata l'heure tardive à laquelle elle s'était réveillée. D'un bond elle sauta hors du lit pour courir vers la salle de bain. La fillette n'avait pas le temps de se préparer convenablement.
Après avoir passé quelques minutes à se brosser les dents tout en se coiffant, elle sortit rapidement pour s'habiller. *Pas le temps pour les nattes aujourd'hui ! * Une fois son sac préparé, elle regarda, comme la veille, son emploi du temps avec une grande concentration. C'était son tout premier cours : Potions. Le nom du professeur était écrit en manuscrit à côté de l'intitulé du cours, et par la suite, la salle où devait se dérouler cette nouvelle expérience.

Après être sortie de la salle commune des Poufsouffle, Zoe descendit deux par deux les marches qui devait la conduire jusqu'à la salle. A plusieurs reprises, elle se rattrapa de justesse à la rambarde pour ne pas s'affaler en bas des escaliers. Une fois dans le hall d'entrée, elle chercha la salle où le cours devait débuter. Elle se perdit une ou deux fois, implorant les autres élèves de lui indiquer la salle du cours de potions. Après 10 bonnes minutes, la fillette arriva devant la porte.

Il y avait déjà beaucoup d'élèves, et c'est timidement qu'elle entra. En marchant vers le tableau noir, elle vit le professeur : Mr.Omega. Il n'avait pas du tout l'allure qu'elle attendait d'un professeur de Poudlard. Il dégageait une nonchalance accentuée, les pieds sur la table et une cigarette entamée à la main. *Tous les professeurs sont comme ça ?* La brunette s'interrogeait, elle n'avait encore croisé que peu d'adultes dans l'école, mis à part le concierge et la directrice.

- Bonjour professeur...

Les quelques mots prononcés d'une petit voix ne semblaient pas être parvenus aux oreilles du professeur, qui ne détourna pas le regard. La fillette était devenue toute rouge.
Sur la tableau était inscrit la consigne du cours de la matinée, et elle distingua alors la partenaire qu'elle aurait : Abigail Miller.
Elle s'affola, droite comme un piquet au milieu de la salle, puis elle se rappela : Agibail était dans sa maison et elle avait cru l'apercevoir hier soir dans la salle commune. Elle n'était pas assez réveillée pour avoir l'esprit suffisament clair.
Elle passa entre les tables, regardant attentivement les élèves et reconnu avec soulagement son binôme. La jeune femme était grande et Zoe éprouva une certaine admiration. Elle alla s'assoir à ses côtés.

- Bonjour, je suis Zoe. C'est mon tout premier cours, alors je suis contente d'être avec quelqu'un de ma maison !

Au même moment le professeur se leva, discuta quelques instants avec un élève avant d'expliquer brièvement le sujet du cours : la potion de chance, Felix Felicis. Zoe était tout excitée, pour une première potion, elle lui semblait très surprenante.
En attendant les élèves, elle devait aller chercher le matériel nécessaire pour la réalisation de sa première potion.
Elle prit d'abord un certain temps à chercher dans son livre la potion et les ingrédients qu'elle contenait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 22:42

Vestia fut sortie de ses pensées par la voix neutre de sa partenaire du jour:

- Bonjour.

Vestia lui répondit en souriant et elle regarda calmement Harel. C'était une très belle jeune femme, avec un caractère bien trempé, d'après les échos que la jeune Poufsouffle avait pu avoir. Elle remarqua que la place commençait à se remplir et elle aperçut enfin Matthew qui lui adressa un sourire puis partit s'asseoir. Le brouhaha général prit fin lorsque le professeur, Antiochus Omega, se présenta et leur expliqua en quoi allait consister la leçon du jour: la potion de chance liquide ! Vestia fut étonnée mais bon, ce prof avait l'air vraiment spécial et son cours promettait d'être riche en rebondissements. La jeune femme sortit son livre puis après avoir trouvé tout ce qu'il fallait à la potion, elle partit chercher le nécessaire pour pouvoir commencer au plus vite. Elle revint au bout de 5 minutes et avant de définitivement s'asseoir, elle embrassa Matthew qui avait bougé de place pour rejoindre Luke. Un petit clin d'oeil en coin et arrivant près d'Harel, lui dit:

- Sinon, tu es douée en potions ou tu as une fâcheuse tendance comme moi de faire exploser les chaudrons ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 22:56

Eléane se détourna de son binôme sans vraiment attendre de réponse et vit le Gryffondor de tout à l'heure se faire remballer par le Professeur Omega, décidément ce n'était pas son jour de chance. Puis elle vit un élève de sa maison entrer en classe et aller embrasser la fille avec qui elle était en binôme avant d'aller s'asseoir à la table derrière elles.

Eléane écouta le discours de son Professeur sur la façon dont ils pouvaient l’appeler et sur la potion qu'ils allaient étudier. Elle laissa finalement passer quelques élèves avant de se lever pour aller chercher le matériel dont elle allait avoir besoin dans l'armoire désignée par le Professeur. Elle prit tout ce dont elle avait besoin et retourna à sa place. Elle vit que sa binôme avait déjà son matériel de prêt sur sa table.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 22:59

- Salut ! Contente de voir que nous sommes dans le même cours ! dis-je à l'intention d'April

La Gryffonne abaissa son magazine et sourit à son tour.

- Salut Annika ! Dommage que nous ne soyons pas dans le même binôme, j'aurais bien aimé travailler avec toi. Tu es avec qui ?

-Je suis avec ... me retournai-je en direction du tableau, revins en direction d'Apri, une certaine Mortissia Evenblood. Elle n'est pas dans serdaigle à ma connaissance. Ce nom te dit t'il quelque chose?

Une jeune Serdaigle vint s'asseoir aux côté d'April ce qui à mis fin à la discussion, j'espèrais que cette pause soit temporaire. J'allais saluer ma compare lorsque Professeur Omega, qui était depuis mon arrivé, resté assis à fumer sa cigarette, prit la parole.
- Votre attention jeunes gens, un petit de silence ! Bien .. Bienvenue dans mon cours à tous et à toutes. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je me prénomme Antiochus Omega. Je serai votre professeur de potions jusqu’à que l’on fasse la peau ou bien que je décide de partir. Dans mon cours, comme certains le savent déjà, vous n’êtes point obligés de me vouvoyer. Choisissez donc l’appellation qui vous convient le mieux: Antiochus, Omega, Antiochus Omega, Monsieur Omega, Professeur Omega etc. Etc. Cela m’est bien égal. Aujourd’hui en sujet d’étude, la potion de chance, la fameuse Felix Felicis ! Il manque encore quelques élèves, vous pouvez donc en attendant aller chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire qui se situe derrière vous à droite.

Je me retournai vers April quelque seconde, afin de voir sa réaction suite au bref discours de  l'enseignant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 23:21

Avant de répondre, Annika jeta un regard aux noms inscrits sur le tableau noir.

- Je suis avec une certaine Mortissia Evenblood. Elle n'est pas Serdaigle à ma connaissance. Ce nom te dit-il quelque chose?

April connaissait bien Mortissia mais n’eut pas le temps de le dire à son amie. Mr Omega prit la parole.

- Votre attention jeunes gens, un petit de silence ! Bien .. Bienvenue dans mon cours à tous et à toutes. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je me prénomme Antiochus Omega. Je serai votre professeur de potions jusqu’à que l’on fasse la peau ou bien que je décide de partir. Dans mon cours, comme certains le savent déjà, vous n’êtes point obligés de me vouvoyer. Choisissez donc l’appellation qui vous convient le mieux: Antiochus, Omega, Antiochus Omega, Monsieur Omega, Professeur Omega etc. Etc. Cela m’est bien égal. Aujourd’hui en sujet d’étude, la potion de chance, la fameuse Felix Felicis ! Il manque encore quelques élèves, vous pouvez donc en attendant aller chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire qui se situe derrière vous à droite.


Ce m'sieur Omega avait l'air bien sympathique. Peut-être qu'il allait réussir à faire apprécier les Potions à la Gryffondor ! Avant de se lever chercher le matériel nécessaire, elle souffla à la Serdaigle assise devant elle.

- Mortissia est une Gryffondor. Elle ne devrait pas tarder à arriver... Tu la reconnaitras facilement, elle a les cheveux rouges !

Puis elle se dirigea vers la grande armoire où était rangé les ingrédients et ustensiles de potion. Elle prit un chaudron de cuivre, un mortier et diverses lames de différentes tailles. Et pour les ingrédients... Quels ingrédients il fallait choisir ? Elle allait poser la question au professeur, quand Jayden prit la parole.

- Monsieur Amochus ? Il nous faudra quels ingrédients pour la potion de chance ?

April sourit de l'erreur du Gryffonor et attendit la réponse de m'sieur ''Amochus''.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Jeu 24 Avr - 23:49

Le professeur prit finalement la parole:


- Votre attention jeunes gens, un petit de silence ! Bien .. Bienvenue dans mon cours à tous et à toutes. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je me prénomme Antiochus Omega. Je serai votre professeur de potions jusqu’à que l’on fasse la peau ou bien que je décide de partir. Dans mon cours, comme certains le savent déjà, vous n’êtes point obligés de me vouvoyer. Choisissez donc l’appellation qui vous convient le mieux: Antiochus, Omega, Antiochus Omega, Monsieur Omega, Professeur Omega etc. Etc. Cela m’est bien égal. Aujourd’hui en sujet d’étude, la potion de chance, la fameuse Felix Felicis ! Il manque encore quelques élèves, vous pouvez donc en attendant aller chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire qui se situe derrière vous à droite.



Eiyline l'observa plus en avant il semblait détendu un peu trop peut être. Elle lut dans son regard taquin qu'il ne chercherait pas à leur rendre la tâche facile. Elle avait perçut une certaine ironie pour le moins agaçante dans les propos qu'il avait destiné à Jayden. Celui-ci avait par ailleurs semblait compatir à mon sort, je retins un rire que dirait il si elle usait de son habituelle attitude froide et distante? La rouge et or était rarement aussi avenante, elle ne savait pas pourquoi mais elle appréciait le jeune lion.

Elle attendit que plus personne n'afflux vers l'armoire et se leva pour aller chercher ce qu'il lui fallait. La potion Felix Felicis. Elle connaissait ses ingrédients par coeur bien qu'elle n'ai jamais eu l'occasion de la préparer. Ce cour allait être... intéressant.
Antiochus Omega
Antiochus Omega
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens



Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Antiochus Omega, le  Ven 25 Avr - 10:21

Après avoir envoyé le jeune griffondor qui, l’eut-il entendu, se prénommait Jayden, Antiochus était retourné prendre place derrière son bureau avant de donner les premières instructions à ses élèves, à savoir aller chercher le matériel. Il pensa et présuma que l’instruction était simple et que tout le monde comprendrait. La plupart des élèves se levèrent afin d’aller prendre en main chaudron, lames, mortier, pilon. Il y avait cependant toujours le jeune Jayden, un véritable petit rigolo qui ne comprendrait pas grande chose aux mots que prononçaient son professeur. Antiochus se demanda si il comprenait bien l’anglais et si la langue de Shakespear était une langue qu’il ne maitrisait que mal. Celui qui avait semblé étouffer un rire à l’énonciation du prénom de son professeur, s’était rendu jusqu’aux portes de la grande armoire que le sorcier avait indiqué et, après quelques secondes de réflexion, il s’était retourné vers Antiochus et lui avait demandé quels ingrédients il lui fallait prendre. En prime, il massacra son prénom en l’appelant monsieur Amochus. Légèrement agacé, l’homme hésita à sortir sa baguette pour enfoncer la tête de son élève dans un chaudron afin qu’il comprenne ce dont il avait besoin, mais devant le jeune âge de son interlocuteur, il mit ses maladresses sur le compte de son immaturité. Il se contenta donc de lui répondre sur un ton dont le sarcasme était palpable, un petit sourire coincé aux bords de ses lèvres:

- Monsieur Bouzestone … je veux dire Moostone ! Faites moi plaisir, regardez autour de vous. Vous voyez vos petits camarades se saisirent de chaudrons et d'ustensiles ? Il ne prit pas la peine d’attendre sa réponse et présuma que oui. Et bien, faites comme eux. Saisissez-vous de vos petits bras un chaudron et le nécessaire de préparation des potions. Êtes-vous sur que cette tâche ne sera pas trop compliquée pour vous ? D’une voix encore plus doucereuse, il continua en ne laissant pas le temps au gryffondor de répondre. Bien, parfait ! Par ailleurs, Monsieur Bouzestone, je veux dire moonstone ! Je me prénomme Antiochus, et non Amochus. Antiochus, An-ti-OOOO-chus, An-ti-OOOO-chus. Répétez après moi pour bien mémoriser toutes les lettres: A-N-T-I-O-C-H-U-S, Antiochus ! Bravo monsieur Moonstone ! J’espère que vous serez mieux à même de vous souvenir des différentes étapes inhérentes à la préparation de la potion Felix Felicis, car à la fin de ce cours vous aurez le privilège de gouter le fruit de vos efforts.


Il mit en place toute son industrie à s’empêcher d’éclater de rire et y parvint tant bien que mal. Il venait de terminer sa cigarette qu’il écrasa dans le cendrier placé dans un tiroir de son bureau. Maintenant que la grande majorité des élèves avait posé sur les tables tout ce qu’il lui fallait, Antiochus effaça d’un coup de baguette magique les écritures de craie au tableau. Il était maintenant temps de commencer le cours afin de ne pas perdre trop de temps.


- Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 10:37

- Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

Omega entra finalement dans le vif du sujet. Elle connaissait les ingrédients de cette potion. Eiyline regarda les élèves autours d'elle; ils semblaient réfléchir. La lionne se décida à répondre après tout, si elle s'investissait suffisamment en cour elle pourrait échapper même un court instant à ses tourments.

Il faut de l'eau, 6 queue de rat, 2 fleurs de lotier corniculé séchées, 6 mesures d’huile de poil de boursoufflet, 6 Chrysopes séchés, 1 plume de chouette lapone

Ses moments d'insomnie aurait peut être une utilité finalement... Elle passa une main dans ses cheveux et attendit la réponse du professeur.
Contenu sponsorisé

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 2 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours de potion n˚2: Felix Felicis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.