AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 4
Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 10:37

- Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

Omega entra finalement dans le vif du sujet. Elle connaissait les ingrédients de cette potion. Eiyline regarda les élèves autours d'elle; ils semblaient réfléchir. La lionne se décida à répondre après tout, si elle s'investissait suffisamment en cour elle pourrait échapper même un court instant à ses tourments.

Il faut de l'eau, 6 queue de rat, 2 fleurs de lotier corniculé séchées, 6 mesures d’huile de poil de boursoufflet, 6 Chrysopes séchés, 1 plume de chouette lapone

Ses moments d'insomnie aurait peut être une utilité finalement... Elle passa une main dans ses cheveux et attendit la réponse du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 11:15

Le Professeur commença enfin réellement son cours après avoir écrasée sa cigarette dans le cendrier prévu à cet effet et avoir rembarré une fois de plus le petit Gryffondor, d'ailleurs Eléane avait essayer d’étouffer un ricanement moqueur. Elle écouta le Professeur parler de la potion.

- Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu'on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

Eléane réfléchit quelques instants pour se rappeler des ingrédients qu'elle avait lue dans son livre de potion. Au moment où elle allait répondre, elle entendit une voix qu'elle connaissait venant d'un peu plus loin derrière elle, c'était sa cousine.

-Il faut de l'eau, 6 queue de rat, 2 fleurs de lotier corniculé séchées, 6 mesures d’huile de poil de boursoufflet, 6 Chrysopes séchés, 1 plume de chouette lapone.

D'après ce qu'elle se souvenait de ses lectures, sa cousine avait donné les bons ingrédients.

Bonjour Eléane. Je vous rappelle que d'après le Règlement RPG, les RPs doivent contenir un minium de 600 caractères, les paroles prononcées par les autres membres ne comptant pas. Veuillez corriger cela et faire attention à l'avenir. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 11:47

Oulah ! April eu pitié du petit Gryffondor. il venait de subir les sarcasmes du professeur, le cours commençait mal pour lui. Monsieur Omega, après avoir réduit Jayden au silence et écrasé sa cigarette dans un tiroir (Beurk !), commença le cours.

- Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu'on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

Une potion de chance et de succès. C'était intéressant, très intéressant ! Elle pourrait faire une infinité de chose jusque là interdite ou inaccessible grâce à Felix Felicis... Pour une fois, elle se promit de se donner à fond pendant tout le cours. Cela en valait la peine ! Mais pour l'instant, elle ne savait toujours pas quel ingrédients choisir. Heureusement, Eiyline prit la parole.

- Il faut de l'eau, 6 queue de rat, 2 fleurs de lotier corniculé séchées, 6 mesures d’huile de poil de boursoufflet, 6 Chrysopes séchés, 1 plume de chouette lapone.


Espérant que ce soir juste, elle fourra dans son chaudron des queues de rats, des fleurs de lotier corniculé, une plume, des Chrysopes et une poignée de poils de boursoufflet. Puis elle alla se rasseoir aux côtés de Tiana et disposa tous les ingrédients sur la table.

- Voilà, je crois qu'on a tout ce qu'il faut !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 11:52

Les élèves arrivèrent rapidement après que Abigail se soit installé. Le professeur se mit à râler contre un élève, d'un ton si sarcastique. Abi avait du mal à cerner l'attitude du prof. Elle penchait toujours entre le côté tyran, ou alors un prof qui se voulait drôle. Elle trouvait ça assez exagéré comme comportement, il se voulait original, n'avait aucune gêne et aimait le sarcasme. Mais bon, il était vrai que ça changeait des profs mous et peu intéressants. Au moins, le cours allait être bien plus intriguant.
Toujours avec sa cigarette, il se mit à parler à l'ensemble de la classe. Prétentieux. Abi leva les yeux au ciel. Ses réactions étaient plutôt drôle, digne d'une lunatique à vrai dire. A la fois elle trouvait ça drôle, amusant et intriguant, mais à la fois elle trouvait ça aussi très fatiguant.
Il se présenta alors, il s'appelait Antiochus Oméga. Mais ce fut un petit détail sur lequel elle n'eut pas le temps de s'attarder car il présenta le sujet du cours : "La potion de chance, la fameuse Felix Felicis !" Génial, Abi se rappelait bien de cette potion, elle était bien connue et elle avait lut de nombreux passages à son sujet. Mais bon, elle était cependant très difficile à pratiquer. C'était bien ça le plus gros problème.
Son binôme n'était toujours pas arrivée, Abi espérait qu'elle viendrait vite. A ce moment-là, une jeune fille, très jolie, toute mignonne vint s’asseoir à ses côtés.
"- Bonjour, je suis Zoe. C'est mon tout premier cours, alors je suis contente d'être avec quelqu'un de ma maison !"
Mince, son tout premier cours ? Bon, niveau pratique, il n'y avait plus qu'à croisé les doigts. Elle avait tout de même l'air très sympathique, et puis, c'était une Poufsouffle qui plus est.
"- Salut Zoé, ravie de faire ta connaissance, moi c'est Abigail mais tu peux m'appeler Abi. Vive les Poufsouffle hein ! Je suis pas très douée en potion, enfin niveau théorique je m'en sors très bien mais c'est pas très important. Enfin bon, on va bien voir, peut être qu'on fera des miracles, qui sait."
Abi se rendit compte qu'elle parlait beaucoup, enfin comme à son habitude quoi. Elle se leva alors pour prendre les ingrédients nécessaire. Tout en regardant ce qu'il y avait sur la table, elle essayait de se rappeler ce dont elle avait besoin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 12:27

"Ne t'en fait pas il semble que je sois de bonne humeur aujourd'hui. Mon niveau devrait être plus qu'acceptable." La lionne laissa planer un court silence avant de lui retourner la question implicite.
"Et toi tu n'es pas trop mauvaise?
- Ne t'en fais pas non plus, mon niveau est très bien en Potions et puisque c'est ma matière préférée, je ne risque pas de faire exploser la potion ou de la rater sérieusement."

Lorsque la brune finit sa phrase, elle tourna son regard vers le professeur, il était en train de fumer quelque chose comme si c'était tout à fait normal. Etant un peu surprise, c'était bien la première fois qu'elle voyait un professeur comme ça, elle ne montra aucun sentiment sur son visage à part de l'indifférence puis le professeur commença son cours :

"Votre attention jeunes gens, un petit de silence ! Bien .. Bienvenue dans mon cours à tous et à toutes. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je me prénomme Antiochus Omega. Je serai votre professeur de potions jusqu’à que l’on me fasse la peau ou bien que je décide de partir. Dans mon cours, comme certains le savent déjà, vous n’êtes point obligés de me vouvoyer. Choisissez donc l’appellation qui vous convient le mieux: Antiochus, Omega, Antiochus Omega, Monsieur Omega, Professeur Omega etc. Etc. Cela m’est bien égal. Aujourd’hui en sujet d’étude, la potion de chance, la fameuse Felix Felicis ! Il manque encore quelques élèves, vous pouvez donc en attendant aller chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire qui se situe derrière vous à droite."

Un élève de Gryffondor qui avait était rembarré par le prof, Antiochus, pris la parole après s'être dirigé vers l'armoire qui contenait les ingrédients.

« Monsieur Amochus ? Il nous faudra quels ingrédients pour la potion de chance ?
- Monsieur Bouzestone … je veux dire Moostone ! Faites moi plaisir, regardez autour de vous. Vous voyez vos petits camarades se saisirent de chaudrons et d'ustensiles ? Il ne prit pas la peine d’attendre sa réponse et présuma que oui. Et bien, faites comme eux. Saisissez-vous de vos petits bras un chaudron et le nécessaire de préparation des potions. Êtes-vous sur que cette tâche ne sera pas trop compliquée pour vous ? D’une voix encore plus doucereuse, il continua en ne laissant pas le temps au gryffondor de répondre. Bien, parfait ! Par ailleurs, Monsieur Bouzestone, je veux dire moonstone ! Je me prénomme Antiochus, et non Amochus. Antiochus, An-ti-OOOO-chus, An-ti-OOOO-chus. Répétez après moi pour bien mémoriser toutes les lettres: A-N-T-I-O-C-H-U-S, Antiochus ! Bravo monsieur Moonstone ! J’espère que vous serez mieux à même de vous souvenir des différentes étapes inhérentes à la préparation de la potion Felix Felicis, car à la fin de ce cours vous aurez le privilège de goûter le fruit de vos efforts."

Alice eut un petit sourire en coin puis regarda sa partenaire, apparemment Eyline attendait que plus personne n'afflux vers l'armoire puis elle se leva pour aller chercher ce qu'il leur fallait. Apparemment, elle connaissait les ingrédients qu'il fallait prendre puisqu'elle les pris sans même réfléchir, Alice les connaissait également et pû voir qu'elle ne s'était pas trompée dans le choix de ingrédients. De plus, la potion Felix Felicis était une potion assez dur mais surtout longue à préparer mais Alice avait déjà dû la préparer une fois, même si elle n'eu pas l'occasion d'en goûter, c'était son père qui l'avait pris...
Eyline revient à la table puis déposa les ingrédients dessus et Antiochus repris son cours calmement :

"Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?
- Il faut de l'eau, 6 queue de rat, 2 fleurs de lotier corniculé séchées, 6 mesures d’huile de poil de boursoufflet, 6 Chrysopes séchés, 1 plume de chouette lapone "

Alice était vraiment contente d'avoir cette Gryffondor comme binôme, elle était bien calé en Potions. Elle était pressée de commencer la Potion, elle n'avait plus que cette hâte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 12:32

Ce matin là, Mortissia c’était levé tôt. En effet, son cours préféré allait avoir lieu : Potion. Elle se dépêcha de prendre une douche, en prenant bien soin de ne pas mouiller ses cheveux, avant de revêtir son uniforme scolaire. Sa jupe, mi-cuisse, qu’elle mettait de plus en plus souvent accompagnée de son chemisier noir. Pour une fois, elle ne mettrait pas ces longues chaussettes, elle laisserait ses jambes découvertes. Le soleil devait être au rendez vous aujourd’hui, elle voulait en profiter. Enfilant ces ballerines, elle finit enfin par empoigner son sac pour sortir du dortoir. Soudain, une mauvaise impression la saisie. Elle n’avait pas vue Azur ce matin, fronçant légèrement les sourcils, la jeune femme commença alors à chercher son Serpent dans le dortoir.

- Azur ? Ssssssss…

Elle émettait souvent ce petit sifflement avec sa langue en la collant à ses dents, le Serpent pouvait ainsi avoir la certitude que c’était bien sa maîtresse qui l’appelait. Il était méfiant, ce Serpent, et le duo avaient des codes bien précis l’un envers l’autre. Le premier ? Ne pas quitter le dortoir quand on n’a pas de jambe ! Or, ce matin, le reptile semblait ne pas avoir obéit à cette règle là. *Pourquoi t’achète pas un Boursouf ? Un mignon, petit, boursouf.* Dans une grimace de stress, Mortissia se mit à renverser tout le dortoir, si Azur était sorti sans qu’elle ne le remarque (pour un serpent d’1 mètre de long, faut vraiment être aveugle) elle aurait encore des problèmes avec le personnel de Poudlard. Sans oublier d’attraper son sac, elle se mit à courir à travers les étages en sifflant à répétition.

- Ssssss... Ssss...

Plus elle descendait les étages, et plus son cœur battait fort. Elle ne voulait pas qu’il arrive quelque chose à son compagnon, les Serpents étaient très mal vus à Poudlard et dans le monde sorcier en général. La raison est tout simplement que le plus célèbre possesseur de Serpent s’appelait Voldemort. Combien de fois avait-on traité la jeune femme de Mangemort à cause d’Azur ? Si quelqu’un s’en prenait au Serpent celui-ci se défendrai et, forcément, serait fautif aux yeux de tous. Une fois dans le rez de chaussez, la rouge et or prit quelques minutes pour reprendre son souffle, une main sur sa poitrine qui se soulevait bien trop vite à son goût. Tout à coup, un sifflement bien reconnaissable se fit entendre dans les couloirs qui menaient aux cachots, s’élançant de nouveau à travers les murs, Mortissia se remit à siffler mais c’est avec horreur qu’elle s’arrêta net sur place. Azur rampait en direction de la salle de classe. *Non, en réalité, il est entrain d’entrer dans la salle de classe.* Mer** ! Se précipitant, la jeune femme aux cheveux de sangs réussi à rattraper le reptile devant la porte d’entrer et à l’enfoncer dans son sac heureusement assez grand. Azur, comprenant que sa maîtresse n’était pas en état de plaisanter, se roula en boule au fond du sac et se tint tranquille.

- Mais pourquoi t’as fait ça, t’es fou ?.. Murmura-t-elle en direction du sac.

Redressant son visage sûrement rougie par l’effort vers la salle de classe, où bon nombre d’élève étaient déjà présent, la jeune femme se mordit la lèvre en osant enfin pénétrer dans la salle. Tant pis pour le Serpent, elle n’avait plus le temps de le ramener dans son dortoir. Son regard parcouru le tableau et, dans un soupire, elle se dirigea vers la Serdaigle qu’elle connaissait un peu de vue. Elles étaient dans le même cours d’enchantement où un élève avait perdu un pied. *Et où tu étais passé par la fenêtre !* Chut. Elle déposa délicatement son sac, son précieux se trouvant dedans et, sans regarder personne, sortie une à une ses affaires en prenant soin de ne pas inciter Azur à sortir du sac. Apparemment, le professeur avait déjà commencé son cours, elle se fit le plus discrète possible mais ne pus s’empêcher de lancer un regard vers Matt’, présent également.



Dernière édition par Mortissia Evenblood le Sam 26 Avr - 17:11, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 12:32

- "Salut Zoé, ravie de faire ta connaissance, moi c'est Abigail mais tu peux m'appeler Abi. Vive les Poufsouffle hein ! Je suis pas très douée en potion, enfin niveau théorique je m'en sors très bien mais c'est pas très important. Enfin bon, on va bien voir, peut être qu'on fera des miracles, qui sait."

La jeune femme était très charmante, et Zoe ne s'inquiétait pas du tout du niveau qu'elle avait en potion. Elle lui sourit gracieusement. Après tout, la théorie était déjà assez importante, pensa-elle.
Le professeur, après avoir de nouveau sermonné l'élève de Gryffondor, expliqua brièvement les ustensiles dont ils avaient besoin. La fillette se sentait assez mal à l'aise devant cet enseignant, qui semblait ne pas beaucoup aimer les questions.
Zoe se leva et marcha rapidement en direction de l'armoire, elle se retrouva devant toutes sortes de chaudrons, de fioles, et d'objets qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle prit alors un chaudron, des  lames, un mortier et un pilon. Puis elle observa de loin la table où elle était installée avec son binôme. Il n'y avait encore rien en face d'elle. Elle prit alors une deuxième fois le matériel pour le rapporter à Abigail.

- Tiens. Dit la fillette avec un grand sourire.

Une élève de Gryffondor énonça les différents ingrédients que comprenait la potion, c'était conforme à ce que Zoe avait lu dans son livre de potion juste avant de se lever. Afin d'être prête pour le début de sa réalisation, elle ouvrit le livre en grand et le plaça au milieu des deux Poufsouffle. *Ce sera plus facile pour tout préparer.*
Pour finir, la fillette prit deux élastiques dans son sac et commença à faire ses nattes habituelles.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 14:23

« Monsieur Bouzestone … je veux dire Moostone ! » Ahah, c'est qu'il avait de l'humour ce Monsieur Amochus. Bon, il avait l'air de se la péter pas mal, mais au moins il n'était pas ennuyeux, du moins il n'en avait pas l'air pour l'instant. Par contre là, il me prenait pour un idiot à me répéter son prénom comme s'il s'adressait à un gamin atteint de déficience mentale. Super, il me foutait la honte devant toute la classe. Classe qui était en plus majoritairement composée de filles. Il fallait que je me rattrape, ou tout le monde me prendrait pour l'imbécile de service.
Apparemment j'aurais le "privilège de goûter au fruit de mes efforts" à la fin du cours. Ce n'était pas plus mal, il faudrait que je m'applique et que je sois plus attentif, c'est tout. En haussant les épaules, je marmonnai : « Pas de problèmes, je sais que je réussirai ma potion de toutes façons. »

Je me penchai donc vers les ingrédients à l'intérieur de l'armoire. Heureusement, Eiyline répondit à ce moment là au professeur en citant tous les ingrédients. Apparemment, elle s'y connaissait en potion. Je pris donc les ingrédients cités par la Gryffondor, prenant soin de jeter un coup d’œil à ce que prenait April à côté de moi pour être certain de ne pas me tromper. Puis je retournai m'assoir avec mon chaudron, après avoir lancé un « Merci » aux deux filles de ma maison, et après avoir jeté un regard noir à Eléane sur mon passage puisqu'elle n'avait pas manqué de pouffer de rire lorsque le professeur m'avait sermonné.

Espérant que ma binôme arriverait bientôt, je pris place tranquillement, attendant les nouvelles instructions du professeur.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Catherine Holmes, le  Ven 25 Avr - 17:55

C'est moi Eléane Lestrange, tu doit-être Catherine Holmes?

Bon bah voilà, le ton était donné. Froid et arrogant. Un vrai cliché de Serpentarde Sang-Pur, quoi. Le genre qui vous méprise sans même savoir qui vous êtes. Pas besoin de faire la conversation avec elle, je sentais que cela allait être pénible. Sensation confirmée par la chuchotis d'un Gryffon type afro, que j'avais déjà croisé deux ou trois fois en Salle Commune ;

Bonne chance, ça a l'air d'être une sacrée teigne.

Youpee, je sentais qu'on allait s'amuser comme des petits fous en cours de Potions! Décidément, je n'aurais pas dû venir ce matin.

Mon très cheeeer monsieur ! Vous me voyez terriblement navré de cet imprévu, il est vrai que j’aurais du penser à inscrire sur chaque table de cette vaste salle les noms des binômes afin de vous faciliter la tâche. Puis-je, afin de me faire pardonner, vous offrir un tasse de thé vert ? Un sucre ou deux sucres ?

Le prof s'adressait visiblement au jeune afro qui m'avait décrit Eléane tantôt. Et il n'avait pas l'air susceptible du tout. Mais je fus distraite de l'attrayant spectacle par mon petit ami, qui m'embrassa avant de s'installer à la table derrière la mienne. Voilà qui me remettait un peu de baume au cœur, je n'allais donc pas être obligée de supporter la Serpentarde toute seule!

Votre attention jeunes gens, un petit de silence ! Bien .. Bienvenue dans mon cours à tous et à toutes. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je me prénomme Antiochus Omega. Je serai votre professeur de potions jusqu’à que l’on me fasse la peau ou bien que je décide de partir. Dans mon cours, comme certains le savent déjà, vous n’êtes point obligés de me vouvoyer. Choisissez donc l’appellation qui vous convient le mieux: Antiochus, Omega, Antiochus Omega, Monsieur Omega, Professeur Omega etc. Etc. Cela m’est bien égal. Aujourd’hui en sujet d’étude, la potion de chance, la fameuse Felix Felicis ! Il manque encore quelques élèves, vous pouvez donc en attendant aller chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire qui se situe derrière vous à droite.

Ironie, sarcasmes, humour, potion de chance,... Il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour apprécier ce professeur une fois pour toutes. J'allais me lever lorsque Luke déposa devant moi tout le nécessaire à potions.

Tiens, cadeau!

Merci bien! lançai-je, aussi enthousiaste que lui à l'idée de fabriquer cette géniale potion.

Après quelques moqueries au sujet du pauvre Gryffon définitivement pris en grippe, Omega commença son cours.

Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

J'allais répondre, mais une jeune fille inconnue au bataillon énuméra soudain les ingrédients. Wouah, elle avait mangé le manuel pendant la nuit ou quoi?? Sans vouloir me vanter, je m'en sortais bien en Potions... mais j'aurais été incapable de ressortir une liste d'ingrédients de tête, je parvenais à peine à me souvenir de la recette des cookies au chocolat!

Eh bien je crois qu'il ne manque plus rien... Ce qui signifie que nous n'allons pas tarder à commencer! soufflai-je en hâte à ma voisine et à Luke. Avant de me rappeler que la première ne souhaitait certainement pas m'entendre... Ce dont je n'avais cure.J'allais répondre, mais une jeune fille inconnue au bataillon énuméra soudain les ingrédients. Wouah, elle avait mangé le manuel pendant la nuit ou quoi?? Sans vouloir me vanter, je m'en sortais bien en Potions... mais j'aurais été incapable de ressortir une liste d'ingrédients de tête, je parvenais à peine à me souvenir de la recette des cookies au chocolat!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 19:49

Tiana se demanda soudain si elle était la bienvenue dans cette discussion vu que son binôme n'avait pas eu l'air d'apprécier la jeunesse de Tiana, en effet, Tiana avait cru apercevoir une grimace, légère certe, sur le visage de la gryffondor... Tant pis, elle devra faire avec... La bleu et bronze pensa que April aurait préférer être avec sa camarade de devant, elle aussi à serdaigle... Tiana commença a sortir son livre et répondre aux questions que sa partenaire lui posait...

- C'est mon premier cours de potions, alors je ne suis pas encore apte a juger mon niveau, bien que j'ai lu énormément de livres sur les potions, je ne saurais dire si je vais aboutir a une préparation a peu près correcte de la potion Felix Felicis...Je suis en première année et toi?

Effectivement, dès que la serdaigle avait du temps elle lisait les livres qu'elle avait sous la main, peut importe le titre, elle le dévorait en moins d'une heure... Bien que théorique, sa connaissance lui apportait beaucoup d'avantages...


Dernière édition par Tiana Jones le Mar 6 Mai - 16:01, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 20:10

Devant elle, Annika n'avait toujours pas été rejointe par sa partenaire. Mortissia n’arriva que quand le cours commença. Et quand elle s'assit à côté de la Serdaigle, April pu voir que son visage était aussi rouge que ses cheveux.
Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
La métisse tapa sur l'épaule de la Gryffondor.

- Eh ! Mortissia !chuchota-t-elle. Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es toute rouge !

Puis elle se tourna vers sa propre partenaire.

- C'est mon premier cours de potions, alors je ne suis pas encore apte a juger mon niveau, bien que j'ai lu énormément de livre sur les potions, je ne saurais dire si je vais aboutir a une préparation a peu près correcte de la potion Felix Felicis... Je suis en première année et toi ?

Pas de bol, c'est son premier cours... Mais il va falloir faire avec. Et puis elle a l'air sympa !

- Je suis en sixième année. Je suis assez douée en potion, bien que je déteste étudier la théorique dans des livres. On est assez complémentaires, je pense que l'on va faire du super boulot ! A nous Felix Felicis !
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Matthew Keynes, le  Ven 25 Avr - 20:48

D'autres élèves arrivaient, s'installant plus ou moins à la bonne place. Un jeune Gryffondor se trompa de binôme, ce qui n'était pas surprenant vu qu'aucun élève n'était censé connaître tous les autres apprentis sorciers de l'école, avant d’interpeller le prof' d'une manière plutôt familière qui fit sourire Matthew. D'une part, il avait pas tort et de l'autre, Antiochus avait fait une mauvaise première impression aux yeux du Serdaigle. L'enseignant répondit d'une voix faussement désolée au petit lion qui ne répondit pas. Il pouvait pas lâcher sa clope deux secondes, sérieusement ? Poursuivant sa route jusqu'au tableau, le maître de potions continua à parler, d'une voix plus fort et plus sérieuse :

- Votre attention jeunes gens, un petit de silence ! Bien .. Bienvenue dans mon cours à tous et à toutes. Pour les nouveaux qui ne me connaissent pas encore, je me prénomme Antiochus Omega. Je serai votre professeur de potions jusqu’à que l’on me fasse la peau ou bien que je décide de partir. Dans mon cours, comme certains le savent déjà, vous n’êtes point obligés de me vouvoyer. Choisissez donc l’appellation qui vous convient le mieux: Antiochus, Omega, Antiochus Omega, Monsieur Omega, Professeur Omega etc. Etc. Cela m’est bien égal. Aujourd’hui en sujet d’étude, la potion de chance, la fameuse Felix Felicis ! Il manque encore quelques élèves, vous pouvez donc en attendant aller chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire qui se situe derrière vous à droite.

Le matériel nécessaire ? Comment ça ? Le Felix Felicis était quelque chose de super intéressant et de très excitant à étudier mais ils n'allaient tout de même pas essayer d'en préparer, si ? La concoction de la chance liquide était très complexe, extrêmement longue et les conséquences pouvaient être mauvaises. Elle avait de méchants effets secondaires lorsqu'elle était mal préparée et si sa réalisation était bonne, peut-être que certains élèves seraient tentés d'en voler pour les utiliser lors d'examens ou de matchs de Quidditch ? Du point de vue du bronze et bleu, la décision d'Omega était stupide. Il hésita à faire une remarque quand une voix l'interpella :

- Hey, Matthew ! Ça te dérangerait pas de venir ici ?

C'était Luke qui venait d'arriver et s'était assis à une autre table. Hum, était-ce en rapport avec une des jeunes filles qui étaient attablées juste devant ? Avec un sourire, l'Écossais hocha la tête et déplaça ses affaires pour les poser à côté du Serpentard qui était allé chercher le matériel de potion désiré. S'asseyant en déballant ses affaires et n'ayant rien à faire vu que Belt s'occupait du nécessaire, il commença à jouer avec sa baguette magique et ne releva la tête que lorsque Vestia se posta devant lui pour l'embrasser. Matthew répondit au baiser avec grand plaisir et ne la laissa partir qu'à regret, il aurait préféré passer le cours à embrasser la jolie Poufsouffle plutôt que d'écouter l'autre fumeur ! Ce dernier reprit d'ailleurs la prole lorsque tout le monde se fut installé, et ce malgré le fait qu'il manquait quelques élèves dont Mortissia.

- Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

Ah bah oui, on dirait qu'il avait bien l'intention de leur faire préparer du Felix Felicis après tout ! Gardant sa réprobation pour lui-même, il n'eût pas le temps de formuler une réponse qu'une fille récita mécaniquement une liste d'ingrédients. Hé bé !* Matthew allait faire une remarque mais fût coupé dans son élan par la porte de la salle qui s'ouvrit, découvrant une Mortissia en retard et toute rouge qui alla discrètement s'asseoir. La Gryffondor jeta un œil dans sa direction et leurs regards se croisèrent. Matthew en profita pour sourire à la jeune fille essoufflée et lui adresser un petit clin d’œil. Ils avaient plutôt souvent cours ensemble mais avaient assez peu l'occasion de parler. Décidant enfin de prendre la parole, l'Aigle se leva et demanda :

- Monsieur ? Je croyais que préparer le Felix Felicis était quelque chose de très difficile et qui prenait énormément de temps.

Six mois de préparation selon ses souvenirs ! Le temps que leur potion arrive à maturité, certains élèves de la salle auraient déjà quitté Poudlard ! Et certains n'étaient qu'en première année ! Se rasseyant après avoir écouté la réponse d'Antiochus, il se tourna vers Luke en lui demandant à voix basse avec un petit sourire :

- Le fait qu'on s'assoie ici a un rapport avec la fille de la table de devant ?

Si c'était le cas, il le comprenait. Le Serdaigle aurait certainement fait la même chose si une table avait été libre près de Vestia. Et ouais, on est des mecs !



* : Marseillais inside  Play Boy
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Harel Chaitan, le  Ven 25 Avr - 20:51

Le formation de binômes provoquait des émules. Le cours débutait à peine que la pièce bourdonnait d'agitation. Entre ceux qui ne connaissait pas l'identité de leur partenaire, malgré plusieurs années à vivre au Château, les autres qui se échangeaient des banalités, et l'enseignant qui ne pouvait empêchait son humour déplacé de ressurgir. L'atmosphère changeait diamétralement du précédent cours. Harel n'était pas certaine que cela fut pour le mieux.

En attendant les premières instructions, l'asiatique promena son regard d'équipe en équipe, s'amusant des émotions qui se peignait sur les visages, suivant les partenaires. Un jeune homme aux couleurs de Serdaigle salua sa voisine d'un sourire éclatant qu'elle lui rendit avec une intensité au moins comparable. Sans doute devait-elle regretter de ne pas partager ce moment en sa compagnie.

A la normale, la bêtise des Gryffondors l'exaspérait, mais pas ce matin-là. L'intervention d'un étudiant métissé, celui-là même que Omega venait de ridiculiser quelques minutes plutôt, lui arracha un sourire cynique. Consciemment ou pas, à être considérer comme un attardé peut-être le devient-on, il avait écorché le nom de l'homme. Sa coéquipière prit l'initiative de réunir les ingrédients, ce qui permis à Harel d'observer le visage de l'enseignant. Le menton posé sur ses paumes de mains, elle était curieuse d'assister à une réaction puérile, comme le prédisait ces traits faciaux qui traduisait de l'irritation.

- Sinon, tu es douée en potions ou tu as une fâcheuse tendance comme moi de faire exploser les chaudrons ?

Ennuyée, la Serpentard ne détourna pas son attention de sa cible, mais entendit et écouta la voix de la Poufsouffle qui déposait les ingrédients récoltés sur la table de travail. Pas certaine que la question nécessitait un retour, Harel hésita à formuler une réponse.

- Ne compte sur moi ni pour réussir, ni pour partager tes capacités médiocres.

Sidérée par l'attitude d'Omega envers son étudiants, elle ne porta aucune attention à la réaction de sa partenaire quant à sa réplique articulée d'une voix froide. Il n'était jamais agréable de voir son nom déformé qu'il en prenne note.

- Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

Cette potion ne lui était pas inconnue. Elle se souvenait avoir été particulièrement intriguée par ses effets, et en avait retenue la citation suivante " de la chance liquide ". Aussi le niveau de la préparation n'offrirait qu'un nombre très restreint de réussite, voire aucune. Néanmoins, le doute était permis puisqu'une étudiante avait réussi à énuméré tous les ingrédients d'une traite.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Kyara Blanchet, le  Ven 25 Avr - 21:12

Kyara marchait tranquillement dans les couloirs du château. Elle avait cours de potions et d'après ses calculs serait pile à l'heure ! Sauf si le professeur décidait de commencer le cours au bout de deux élèves présents, mais elle en doutait un peu. La brune se trompait lourdement car en arrivant dans la salle de cours, les élèves étaient déjà en train de se bouger. Certains ramener des ingrédients sur leur table. Tournant la tête vers le tableau, elle constata alors qu'elle allait devoir d'être en duo avec un certain Jayden. Il lui semblait que c'était un gryffondor. Saluant Antiochus, la brune parcouru la salle de classe des yeux.

Rapidement, elle repéra un jeune élève portant l'uniforme des lions. Un jeune ... ça allait promettre si c'était bien lui. Métisse il avait des cheveux épais et frisés ce qui amusa la brune. Le rejoignant, elle posa alors son sac sur la table et prit la parole.

- Salut, Jayden ?

Allait-elle avoir de la chance et tomber sur son prochain partenaire du premier coup ? Ce serait bien, elle n'avait pas envie d'attendre ou de devoir faire une annonce pour trouver avec qui elle passerait les heures de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 21:41

- Ne compte sur moi ni pour réussir, ni pour partager tes capacités médiocres.

Hé bah purée ! La politesse et l'amabilité n'était pas donné à tout le monde ! Elle connaissait la Serpentard de réputation et franchement cela se confirmait. Avant même qu'elle 'ai eu le temps de lui répondre, le professeur commença enfin son cours:

Bien, commençons maintenant. Vous le savez à présent, nous allons aujourd’hui préparer la potion Felix Felicis. L'appellation de cette mixture, Felix Felicis, provient du latin. Felix, en latin, possède plusieurs significations. Felix peut désigner la fougère mais bien évidemment la signification qui convient le mieux à la potion que nous allons préparer est «heureux, celui qui a du succès». La potion porte bien son nom puisque, comme vous devez tous le savoir, elle a pour effet d’apporter chance et succès à celui qui la consomme. Lorsqu’on la consomme, elle apporte la réussite à tout ce que la personne entreprend. Elle provoque la sensation de pouvoir réussir l’ensemble de nos rêves les plus fous. Cependant, en consommer trop peut-être particulièrement dangereux car l'excès de confiance en soi qu’elle procure peut mener à l’imprudence. Il est donc conseillé d’en consommer occasionnellement. Maintenant, est-ce que l’un d’entre vous pourrait me dire quels sont les ingrédients nécessaires à son élaboration ?

Aussitôt, une élève de Gryffondor répondit. Elle avait mangé le livre pendant la nuit ou quoi ?! Vestia ce dit qu'il lui était impossible qu'elle retienne un jour quelque chose sur les Potions mais bon... Fallait être en cours pour les ASPICS alors elle prenait sur elle. Elle retourna son attention vers Harel et lui répondit d'une voix tranchante:

- D'accord, comme tu veux. T'as qu'à rester dans ton coin si tu veux, ça m'est complètement égal ! Si tu veux participer, y a pas de problèmes mais comme t'as pas l'air décidé, tant pis.

Elle reporta ensuite son attention vers les nouveaux arrivants. Mortissia, qui avait l'air aussi rouge que ces cheveux, adressa un sourire à Matt' qui lui répondit par un clin d'oeil. Elle sentit une colère immense grondait en elle mais réussit à se contenir. Celui se leva pour faire une remarque sur le temps de conception de la potion puis se rassit après avoir entendu la réponse du professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 22:02

Assis à ma table, attendant toujours ma binôme, je me mis à observer les élèves présents dans la classe. Il y avait plus de filles que de garçons, et pour une fois, je n'étais pas le plus jeune. Quel soulagement. J'avais l'habitude qu'on me prenne pour le bébé de la classe à chaque fois. Cette fois, ce ne serait pas moi qui tiendrait ce rôle.

Les élèves semblaient agités. Tout le monde parlait avec son voisin. J'aurais aimé en faire de même, mais je me trouvais toujours seul. Je remarquai April taper sur l'épaule de Mortissia, une élève de Gryffondor que je trouvais assez étrange. A côté d'April se trouvait une jeune Serdaigle. Ca aurait pu être cool de se retrouver avec une binôme de cet âge là, au moins j'aurais eu l'occasion de me faire une amie de mon âge. Parfois, j'en avais marre de n'être entouré que de camarade plus âgés que moi. Ils m'apportaient beaucoup de choses, mais j'avais toujours l'impression de passer pour le minus.

Je vis un Serdaigle bouger de place pour rejoindre un Serpentard. Et bien, l'amitié inter-maisons avec les Serpentards était donc possible finalement ? Pas avec la majorité des filles en tout cas... Les garçons Serpentards avaient l'air sympas, mais les filles de cette maison semblaient bien souvent résignées à confirmer les préjugés concernant leur maison.

Alors que j'entendais des bribes de conversation derrière moi entre une Poufsouffle et une Serpentard qui semblaient ne pas s'entendre du tout, une autre élève fit son entrée dans la salle. Je reportai mon attention sur elle et vis qu'elle se dirigeait vers moi. Ah, c'était peut-être elle Kyara ! Oui, maintenant que je pouvais voir son visage, je reconnaissais bien l'attrapeuse de l'équipe de Quidditch des serpents. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas une peste elle aussi... « Salut, Jayden ? » Souuuulaaagement ! Elle semblait normale ! Avec un sourire satisfait, je répondis : « Ouaip, c'est moi ! Waaa, enfin une Serpy qui ne parle pas froidement. Sans déconner, je commençais à penser que c'était impossible. » Je décalai un peu le chaudron sur ma droite pour le disposer entre nous deux. Nous allions travailler à deux, il fallait donc qu'elle puisse y avoir accès.
Contenu sponsorisé

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 3 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours de potion n˚2: Felix Felicis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.