AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 4
Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Invité
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Ven 25 Avr - 22:02

Assis à ma table, attendant toujours ma binôme, je me mis à observer les élèves présents dans la classe. Il y avait plus de filles que de garçons, et pour une fois, je n'étais pas le plus jeune. Quel soulagement. J'avais l'habitude qu'on me prenne pour le bébé de la classe à chaque fois. Cette fois, ce ne serait pas moi qui tiendrait ce rôle.

Les élèves semblaient agités. Tout le monde parlait avec son voisin. J'aurais aimé en faire de même, mais je me trouvais toujours seul. Je remarquai April taper sur l'épaule de Mortissia, une élève de Gryffondor que je trouvais assez étrange. A côté d'April se trouvait une jeune Serdaigle. Ca aurait pu être cool de se retrouver avec une binôme de cet âge là, au moins j'aurais eu l'occasion de me faire une amie de mon âge. Parfois, j'en avais marre de n'être entouré que de camarade plus âgés que moi. Ils m'apportaient beaucoup de choses, mais j'avais toujours l'impression de passer pour le minus.

Je vis un Serdaigle bouger de place pour rejoindre un Serpentard. Et bien, l'amitié inter-maisons avec les Serpentards était donc possible finalement ? Pas avec la majorité des filles en tout cas... Les garçons Serpentards avaient l'air sympas, mais les filles de cette maison semblaient bien souvent résignées à confirmer les préjugés concernant leur maison.

Alors que j'entendais des bribes de conversation derrière moi entre une Poufsouffle et une Serpentard qui semblaient ne pas s'entendre du tout, une autre élève fit son entrée dans la salle. Je reportai mon attention sur elle et vis qu'elle se dirigeait vers moi. Ah, c'était peut-être elle Kyara ! Oui, maintenant que je pouvais voir son visage, je reconnaissais bien l'attrapeuse de l'équipe de Quidditch des serpents. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas une peste elle aussi... « Salut, Jayden ? » Souuuulaaagement ! Elle semblait normale ! Avec un sourire satisfait, je répondis : « Ouaip, c'est moi ! Waaa, enfin une Serpy qui ne parle pas froidement. Sans déconner, je commençais à penser que c'était impossible. » Je décalai un peu le chaudron sur ma droite pour le disposer entre nous deux. Nous allions travailler à deux, il fallait donc qu'elle puisse y avoir accès.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Kyara Blanchet, le  Ven 25 Avr - 22:39

Kyara devina la réponse du gryffondor avant qu'il n'ouvre la bouche à cause du sourire qui s'afficha sur son visage. Elle n'aurait pas à chercher pendant des heures comme ça, ni à attendre, c'était parfait même s'il faisait vraiment jeune. La Française espérait qu'il n'avait pas une mentalité au niveau des pâquerettes sinon son sourire risquait de disparaître aussi rapidement que de la neige en enfer.

Ouaip, c'est moi ! Waaa, enfin une Serpy qui ne parle pas froidement. Sans déconner, je commençais à penser que c'était impossible.

Haussant un sourcil, la brune jeta un oeil aux autres serpentard se trouvant au cours de potion. Dans le lot la plus hostile devait être Harel. Cette fille vivait dans son monde à elle et attention à celui ayant la folie de le pénétrer. Souriant, Kyara s'installa alors et prit ses affaires de cours qu'elle posa sur sa table.

- Comme quoi tout est possible ! Je suis en retard ?

Vu que le professeur semblait être silencieux, la brune était en train de douter sur le fait que le cours avait commencé. Il n'y avait pas tant d'élèves que ça. Autant ils n'étaient pas encore au complet. Kyara l'apprendrait de toute manière très rapidement vu qu'elle venait de poser la question à Jayden.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Sam 26 Avr - 17:10

Le clin d’œil que le Serdaigle renvoya à la jeune femme provoqua un sourire qu’elle pu difficilement cacher. Elle détourna rapidement son visage vers son sac pour finir de sortir ses affaires, marmonné une dernière fois à Azur d’être sage, et poser son sac au sol. Une main tapota son épaule, la faisant sursauter, mais lorsqu’elle se retourna elle se détendit en constatant que ce n’était qu’April. Elle voulait savoir ce qui lui arrivait. La jeune femme aux cheveux de sang haussa une épaule innocente.

- Rien rien … Je me suis juste… Réveillé en retard et … du coup … Bah … J’ai due courir. Voilà.

Se retournant rapidement face à sa table, ne sachant pas ce qu’elle devait faire, elle attendit simplement que la Serdaigle à côté d’elle aille chercher les ingrédients, ou du moins qu’elle fasse ce que le professeur attendait d’eux. Mortissia venait d’arriver et était un peu perdu. Apparemment le sujet du jour était la potion Felix Felicis. Etrange, cette potion nécessite au moins 6 mois de préparation. Peut importe, le professeur sait sûrement ce qu’il fait. Un sifflement fit grimacer la jeune femme qui bougea légèrement son sac du bout de son pied pour ordonner le silence à Azur. Ce cours allait être très très long.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Sam 26 Avr - 22:58

« Comme quoi tout est possible ! Je suis en retard ? » J'avais eu de la chance en tombant sur Kyara on dirait. Je plaignais mes camarades qui étaient tombés sur des binômes super désagréables. Comme quoi les activités en équipes avaient des avantages mais pouvaient aussi devenir rapidement insupportables.

« Non non, on n'a encore rien fait. Pour l'instant le prof s'est contenté de faire son malin devant les élèves, tu n'as rien raté d'important. » Malgré tout, j'avais la nette impression que la plupart des filles appréciaient ce professeur. Il avait une certaine classe, certes, mais pour ma part son attitude m'agaçait. Je ne pouvais nier qu'il avait un certain sens de l'humour, mais j'avais l'impression qu'il m'avait pris pour cible.

Me reposant contre mon dossier, je me remis à observer autour de moi. Un élève de Serdaigle avait posé une question au professeur concernant la potion quelques secondes avant que Kyara n'entre dans la salle. Monsieur Antiochus (c'est bon, j'avais mémorisé son nom) ne lui avait pas encore répondu mais j'espérais que le Serdaigle avait tort. Je n'avais pas envie de passer des semaines et des semaines à préparer ce fameux Felix Felicis en cours de potions si ça prenait tant de temps qu'il le disait.
D'ailleurs en parlant de ça, Kyara ne devait pas savoir sur quel sujet le cours portait aujourd'hui. Je me tournai vers ma coéquipière pour le lui dire : « On va devoir préparer une potion de chance. Il faut qu'on la réussisse absolument, parce qu'on va devoir la goûter nous même à la fin du cours. »
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Harel Chaitan, le  Dim 27 Avr - 0:24

Manifestement, la Poufsouffle assis à ses côtés avaient une notion très manichéennes des situations : noir ou blanc. Ainsi se présenter la question : es-tu aussi incapable que moi ou disposes-tu des compétences nécessaires à réaliser cette potion ? En somme : piètre ou optimal ? Et sa réponse formulait sur un ton pas plus agressif que sympathique, même pas teinté d'ironie, provoquait aussitôt de l'antipathie. A croire qu'adopter une position modéré n'était pas à sa porter. Elle perdrait bien un peu de temps à lui expliquer en une phrase que entre deux extrémité se trouvait un point d'équilibre, mais cela ne servirait à rien. En revanche, sa petite tirade, dont le ton aiguisé révélait toute son animosité, atterra la Serpentard. Apparemment, le terme " binôme " lui échappait complètement. Pas étonnant que les chaudrons explosaient, elle était incapable de saisir le sens d'une consigne aussi simpliste.
Entre temps, Blanchet avait fait son apparition, et s'asseyait à la table de devant, prés de l'étudiant ridiculisé par l'enseignant.

Du coin de l'œil, Chaitan aperçue sa voisine dardait son regard en direction du Serdaigle qui devait être son petit ami à en juger par l'échange buccale, fort peu discret. Elle ne fut pas mécontente d'intercepter le sourire du jeune homme, agrémenté d'un clin d'œil, à l'égard d'une Gryffondor à la couleur capillaire peu commune. La Poufsouffle devait ronger son frein. Comme quoi même en divisant les évènements en bon et mauvais, ça ne rendait pas la vie plus simple. L'information fut rangée dans un coin de sa mémoire, prête à être utiliser en cas de besoin.

Revenant au contenu du cours qui démarrait tout doucement, l'asiatique attendit d'entendre la réponse d'Omega, à la question poser par celui qui venait de s'attirait les foudres, ô combien terrifiantes, de sa partenaire de travail, capable de muer son sourire le plus mielleux, en un regard avadakavrisant en un battement cil.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Invité, le  Dim 27 Avr - 13:20

Tiana sourit a April, en effet elles allait préparer la meilleure potion de Felix Felicis, enfin elles allait essayer...
*Voyons, ou ai-je mis ma baguette, elle doit etre au fond de mon sac, confortablement installée dans sa boite...*
Tiana avait raison, elle trouva sa baguette exactement ou elle pensait l'avoir mise, ça pour avoir une memoire incroyable, elle avait une mémoire incroyable... Maintenant, Tiana regarda les autres elle vit un gryffondor qui devait lui aussi avoir 12 ans, pourquoi Mr Omega ne les a-t-il pas mit ensemble? Ils aurait put se comprendre, entre premiere année... Bref Tiana se tourna vers April, sa binome...
- Tu as raison, nous allons faire la meilleure potions de chance qu'il existe! dit elle en souriant[color=#69
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Kyara Blanchet, le  Jeu 1 Mai - 15:51

Non non, on n'a encore rien fait. Pour l'instant le prof s'est contenté de faire son malin devant les élèves, tu n'as rien raté d'important.

Kyara se remit à sourire en entendant cela. Elle aurait bien aimé voir Antiochus faire le malin ... s'il avait fait cela, ce devait être pour une bonne raison. Prenant un nouveau rouleau de parchemin, la brune le déroula avant de le poser sur la table. Elle était prête à prendre des notes. Même s'ils faisaient beaucoup de pratique, il y avait aussi de la théorie en potion qu'il ne fallait pas négliger. Notamment si on voulait réussir à faire la pratique.

On va devoir préparer une potion de chance. Il faut qu'on la réussisse absolument, parce qu'on va devoir la goûter nous même à la fin du cours.

Ils allaient devoir faire une potion de chance ? Du Felix Felicis ?! Kyara avait déjà gagné une fiole un jour ... à la place de s'en servir de peur de déraper et d'en devenir accro, elle en avait fait don à l'Ordre. Elle ne savait pas si quelqu'un s'en était servi ou pas et elle ne comptait pas retourner là-bas pour se tenir au courant. Bref, il était intéressant de voir la potion, mais c'était dangereux de faire goûter à des élèves ..

- Bon bah faudra pas qu'on se plante alors !
Contenu sponsorisé

Cours de potion n˚2: Felix Felicis - Page 4 Empty
Re: Cours de potion n˚2: Felix Felicis
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours de potion n˚2: Felix Felicis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.