AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 12
Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Megan K. Hayajân, le  Jeu 8 Mai - 21:15

La journée a été magnifique. Un soleil de plomb éclaire encore le château, malgré la fin de l'après-midi. Pour les élèves, c'est la dernière ligne droite. Pour nous, professeurs, il reste à corriger les copies et à préparer les cours du lendemain. Il s'agit de mon tout premier cours en tant qu'enseignante. Je ne pensais pas, il y a six ans de cela, lorsque j'ai quitté Poudlard, revenir ici comme professeur . Et pourtant me voici, motivée pour apprendre à ces jeunes étudiants l'Art de la Défense Contre les Forces du Mal. Et dire que je suis fille de mage noir... Le château n'a pas changé. Les mêmes couloirs, la même Grande Salle, les mêmes insupportables escaliers, les mêmes salles de classes sujettes aux courant d'airs, les mêmes fantômes grognons et les mêmes tableaux ronchons. Les armures sont encore là, fidèles au lieu qu'elles protègent depuis des millénaires. Les statues veillent, elles aussi, donnant parfois du fil à retordre avec des énigmes ambiguës.

Je me suis préparée en fonction de la journée chargée qui m'attendais. Un jupe courte noire, un chemisier blanc léger, dont seuls les deux premiers boutons sont ouverts. Des escarpins, des breloques aux poignets ? J'ai remonté mes cheveux en une queue de cheval haute. Je me maquille d'un trait de crayon et d'un peu de mascara. J'ai beaucoup changé, en six ans. Les cernes, creusés par des heures sans dormir se sont atténués. Au contraire, mes yeux se sont éclaircis. Je suis fin prête pour cette grande première ; je suis motivée et apprêtée. Je quitte mes appartements sans oublier de donner un tour de clés. Les petits plaisantins du château n'ont pas intérêt à jouer avec mes nerfs. Je longe les couloirs à bonne allure. Il est plus de trois heure. Dans un peu moins d'une heure, mon cours va commencer.

La Salle de Classe ressemble à toute les autres ; d'un coup de baguette, je l'arrange un peu. Je sors de mon sac-à-main le matériel dont j'ai besoin : tout d'abord, ma liste des élèves censés répondre présent aujourd'hui. Ensuite, je sors trois étendards que j'ai façonné moi-même. Un bordeaux, un lavande, et un ocre. Je les posent sur le coin de la table. Je commence mon travail : le cours d'aujourd'hui sera très particulier. Mais ça, les élèves devront attendre d'être tous là pour le savoir. J'organise la classe en plaçant les bureaux en trois rangées. A chaque fois, la rangée est faite de deux bureaux, puis deux bureaux, puis encore deux bureaux . Je vais placer les étendards dessus.  

Je m'approche du tableau pour écrire quelques indications. Je préfère la méthode moldue et prends le soin de bien écrire : « Bonjour à tous. Bienvenue dans ce premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Malheureusement, je ne vous laisserait pas vous placer comme vous le désirez aujourd'hui. Je vous demanderais de suivre les listes suivantes. Dans chaque colonne, il y a cinq noms. Merci de bien vouloir vous installer dans la rangée qui correspond à la colonne attribuée. Vous comprendrez le pourquoi du comment un peu plus tard. »

Colonne bordeaux :
Damien J. Eales
Heather Wells
Kyara Blanchet
Vestia Wind Anterton
Matthew J. Archer
Charli Proulx

Colonne ocre :
Aelys Earl
Tiana Jones
Jayden Moonstone
Joy Steadworth
Harel Chaitan
Zoey Higgs

Colonne lavande :
Mortissia Evenblood
Eiyline Drow
Hash Agan
William West
Melinda Bobbin
Spencer McKane



Après avoir fini d’écrire mes consignes, j'allais m'asseoir au fond de la classe pour attendre la venue des élèves. Puis, soudain, je me rappelais d'une chose. J'avais oublié d'écrire le sujet du cours.

-#Flambios. Formulais-je.

D'un geste habile, je traçais en lettres enflammées, à quelques centimètres du haut du tableau ; « Les principales pratiques de la Magie Noire (Inferis, Horcruxes et Résurrection» ;

Avec un sourire satisfait, je regardais al porte où dans quelques instants, les élèves viendrait assister à mon cours.

HRPG:


Dernière édition par Valentina Boccini le Ven 9 Mai - 22:23, édité 6 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Jeu 8 Mai - 21:36

Vestia s'était réveillée à la hâte ce matin. Aujourd'hui, elle avait cours de DCFM et elle ne voulait pas croire que leur nouveau professeur était Elle. Non, c'était absolument impossible ! Même dans ses rêves les plus fous, la Poufsouffle n'aurait jamais cru ça. Jamais !

S'habillant à la hâte, elle se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Vu l'heure, il n'y avait pratiquement personne. Son estomac noué par le stress, elle n'avait pas pu manger grand-chose. Elle avait tellement hâte de la retrouver ! Touchant machinalement ses deux colliers (la moitié d'un coeur et le pendentif des armoiries des Anterton), elle regarda l'heure et se dit qu'il était peut-être tant qu'elle aille en cours.

Alors qu'elle marchait le plus rapidement possible pour se rendre à con cours, son appréhension ne fit que grandir. Et si elle l'avait oublié ? Cette pensée souleva le coeur de la jeune femme et elle tâcha de ne plus y penser. Arrivée devant la salle de classe, la jaune et noire prit une grande inspiration et pénétra dans le lieu d'études.

Elle s'arrêta sur le seuil, muette de surprise. Il s'agissait bien de Tina, sa meilleure amie ! Ne pouvant plus se contenir, elle se dirigea en courant vers la Serpentard pour lui faire un câlin.

- Tina tu m'as manqué !

Se rendant compte de son attitude déplacée, Vestia recula d'un pas et jeta un oeil discret vers le tableau. Elle était avec Matt' ! Tina, je t'adores ! Son attention retourna vers sa meilleure amie et elle attendit, restant plantée là comme une imbécile.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Kyara Blanchet, le  Jeu 8 Mai - 21:58

C'était presque la fin de la journée. Kyara sortait du cours de Divination et elle devait enchaîner avec celui de défense contre les forces du mal. Jagang avait lâché le poste ce qui en avait étonné plus d'un. Même Zoey avait été surprise alors que tout le monde sait que la Higgs aimait bien être proche des professeurs. Surtout ceux qui étaient sexy. A présent, elle ne viendrait probablement plus en cours de défense contre les forces du mal. Malheureusement pour elle, le nouveau professeur était une femme. Pas de chance cousine, tu pourras pas l'avoir elle héhé.

Ajustant son sac sur son épaule, la brune descendit les étages afin de rejoindre la salle de cours. La porte étant ouverte, elle entra alors et découvrit la prof en face de Vestia. Enfin, c'était plutôt l'inverse. Saluant la prof d'un hochement de tête, Kyara jeta un oeil sur le tableau et déchiffra les instructions. Ils devaient se mettre par colonne. Regardant les tables, elle constata ensuite que la disposition était étrange. Kyara alla alors s'installer à une des tables de la colonne bordeaux et entreprit de sortir ses affaires de son sac avant de pousser un soupir.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Heather Wells, le  Jeu 8 Mai - 22:21

La journée était déjà bien entamée lorsque la brune arpentait les couloirs jusqu'à sa salle de Défense Contre les Forces du Mal. De Maldor avait enfin été remplacé. La Serpentard avait hâte de reprendre cette matière-là qu'elle trouvait particulièrement intéressante. Heather avait quitté sa salle de cours précédente depuis quelques minutes à peine quand elle franchit le pas de la porte. Ses yeux se posèrent sur l'organisation très particulière de la salle puis, remontant, sur les trois personnes présentes: Vestia la folle qui avait agressé son petit-ami pendant la chasse aux œufs de Pâques, Kyara et Valentina. Ou désormais Professeure Boccini.

- Bonjour, professeure. Je suis contente que vous soyez notre nouvelle enseignante, salua-t-elle cette dernière avec un petit sourire aux lèvres.

La Préfète ne faisait pas du lèche botte, ce n'était pas du tout son truc, elle pensait tout simplement ce qu'elle disait. Elle n'avait pas vu la verte et argent depuis longtemps mais se souvenait très bien d'elle. C'était à la fois plaisant et étrange de connaître personnellement son professeur. L'Irlandaise l'appréciait et ne doutait pas qu'elle ferait une enseignante compétente.

En cherchant où s'asseoir, la Sixième année remarqua une note laissée sur le tableau. Celle-ci signalait que des groupes avaient été fait et que l'emplacement des élèves ne pouvait être aléatoire. La Serpentard apprit qu'elle était dans le même groupe que la folle et son petit-ami le martyr, Kyara et... Damien. Elle sourit, ne sachant si Boccini l'avait fait exprès ou pas, mais elle pourrait passer un cours aux côtés de son petit-ami et c'était une bonne nouvelle. Prenant place sur l'une des deux chaises devant Kyara, elle sortit ses affaires en attendant Damien. Elle en profita au passage pour saluer la Serpentard derrière elle.

- Salut Kyara, ça va ?

Des lettres de feux indiquaient au tableau l'objet du cours: la Magie Noire. Enfin un sujet intéressant ! Cela ne l'étonna pas d'ailleurs de l'Italienne. Si tout ces cours allait avoir un sujet tel que celui-là, Heather risquait de devenir l'un des élèves les plus assidus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Jeu 8 Mai - 22:44

Melinda s'était réveillé un peu en avance. Elle avait un peu de mal à dormir ces temps ci même si elle était très fatiguée à cause des cours et des examens. Elle était passé à la salle de bain assez tôt, profitant qu'il n'y ai personne puis s'était habillé de façon assez simple. Elle se maquilla légèrement et laissa ses cheveux flotter dans l'air.
Lorsqu'elle sortit de la salle commune, elle remonta les sous sols avant de se souvenir des cours qu'elle aurait aujourd'hui. Elle sourit en pensant qu'elle avait cours de DCFM. Elle adorait particulièrement cette matière, surtout quand il s'agissait d'étudier la magie noire.

Après avoir arpenté les couloirs du château, la blonde décida de retourner au dortoir chercher ses affaires de cours puis de remonter jusqu'à la salle. Elle arriva à l'entrée et remarqua que quelques élèves étaient déjà présents. Elle entra, salua son nouveau professeur puis remarqua les inscriptions au tableau. La jeune femme sourit en voyant qu'elle était avec sa soit disant "cousine" et son ami d'enfance qu'elle avait retrouvé quelques jours avant. Mais son sourire s'effaça lorsqu'elle remarqua que sa "nouvelle petite sœur" se retrouvait avec cette satanée Chaitan. Melinda n'aimait pas beaucoup cette fille. Pourquoi ? Aucune idée. Mais elle avait toujours un regard noir et la jeune femme ne la supportait pas physiquement. Même sa façon de parler l'insupportait.
Elle alla s'asseoir dans la rangé où elle était censé aller puis sortit ses affaires. Elle était arrivé un peu en avance et aucun élève de son groupe n'était là. Elle décida d'attendre, regardant autour d'elle et posa les yeux sur ses camarades déjà installés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Jeu 8 Mai - 22:55

Des pas lents qui semblaient survoler le sol sans réellement le toucher, une main qui glissait paresseusement le long de la rambarde des escaliers, et une chanson, « Once Upon a Dream », murmurée pour elle-même d’une voix lente et envoûtante. Voilà l’image que la jeune femme aux cheveux de sang renvoyait aux gens qui passaient près d’elle d’un pas rapide, peut désireux de s’éterniser à côté d’une créature aussi malsaine. Ses yeux, trop gris pour en être naturels, fixaient droit devant elle sans pourtant observer quoi que ce soit. Le vide complet. Ces nouveaux entraînements lui coûtaient cher en énergie mais c’était le prix à payer pour garder le contrôle sur sa Magie lorsque celle-ci s’aventurait en dehors du corps de la sorcière. Une fois arrivée au premier étage, Mortissia se dirigea vers la salle de classe. Sur le panneau d’affichage, le nom du nouveau professeur avait été inscrit : Valentina Boccini. Dans un haussement de sourcil, la rouge et or ne comprit pas immédiatement comment une ado de leur âge pouvait, du jour au lendemain, se retrouver professeur.

Découvrant la porte ouverte, la Gryffondor put remarquer que quelques filles étaient déjà présentes. Heather, son ancienne coéquipière pour Pâque. Kyara, la petite amie de Liam, le vendeur de dîné pour Serpent. Melinda, une autre Serpentard. Et, enfin, Vestia. *Elle a apprit à nager depuis tu crois ?* Malgré elle, Mortissia se mit à rire brusquement sans se retenir. Sa Petite Voix avait finit par accepter son changement suite à la potion et, maintenant, les deux ‘filles’ s’entendaient mieux. Elle jeta un rapide coup d’œil au tableau. Ah ? On ne choisit pas son partenaire ? Elle posa donc son sac sur le dernier pupitre, tout au fond, faisant claquer ses bottines à talon sur le parquet. Ses tenues vestimentaires avaient également changées du tout au tout. La jeune femme avait délaissée ses longues et épaisses robes gothiques pour un Slim aussi noir que son corset. Ses cheveux retombaient dans son dos en une cascade de sang jusqu’au bas de ses reins et ses yeux maintenant trop clair se retrouvait cerné d’Eye Liner. Elle lança un clin d’œil à Heather en signe de salutation avant de s’asseoir sur son bureau, croisant sa jambe droite sur sa jambe gauche, un immense sourire aux lèvres dans la direction des deux amies.

- Eh bien eh bien... Valentina en professeur, ça promet d’être amusant.

Ses yeux rieurs détaillèrent rapidement la Poufsouffle tout en repensant aux quelques fois où Matthew lui avait sourit dans les couloirs durant ses derniers jours (ou ces 6 dernières années si on suit la logique du truc…) et, étrangement, sa Magie se mit à bouillir dans ses veines l’obligeant à fermer ses yeux pour garder le contrôle dessus. Elle ne se faisait pas de soucis vis-à-vis de lui, elle avait gagné dès le moment où leurs lèvres s’étaient rencontrées. Une fois ses paupières de nouveau ouvertes, elle baissa son regard sur ses bras d’où les veines avaient légèrement noircies. Rien de grave, ça arrivait souvent en ce moment. *C’n’est pas rassurant tout ça* Levant les yeux au ciel, Mortissia répondit à sa Petite Voix à haute voix sans prendre en considération qu’elle n’était pas toute seule, elle n’en avait plus rien à foutre, après tout tous le monde l’a regardait étrangement maintenant. On l’a considérait comme folle.

- Lâche moi avec ça, ça devient relou à force.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 9:17

Tiana arriva dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal le coeur léger, aujourd'hui, durant toute la journée elle avait été de bonne humeur, de très bonne humeur même, cela restait étrange. Avoir plus tard pensa-t-elle.
La Serdaigle regarda le plan de classe elle se trouvait avec Aelys, une Gryffondor qui lui était inconnu, Jayden, qu'elle aimait plutôt bien, et deux Serpentardes nommées Harel et Joy, se retrouver avec deux Serpentard d'un coup fit disparaitre peu à peu la bonne humeur de la jeune fille. La bleu et bronze alla prendre place dans sa colonne et s'employa à regarder ou se trouvait sa soeur, Melinda, en attendant le debut du cours.

*Tiens elle est avec un autre vert et argent, il me semble.Oh! Elle est avec Hash! Go Serdaigle! Et il y a aussi Mortissia et Eiyline. Ça devrait aller, du moment qu'elle ne se retrouve pas avec April Roy, il parait que ce n'est pas le grand amour entre elles deux.*
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 11:33

Je me tortillais dans tous les sens, il faut dire que j'avais fait fort aujourd'hui, le coussin et la table de nuit était disons renversé

-C'est renversant de voir ça.

Je me décidais enfin à me lever, pourquoi maintenant j'en sais rien. Je sauta du lit pour aller prendre mes affaires et me prendre une bonne douche. Une fois cela fais, je m'habillais pour aller en cours, aujourd'hui c'était DCFDM Avec la nouvelle prof que je n’appréciait pas particulièrement, on m'avait dit qu'en plus elle détestait les gens comme moi. Après tout on verra bien ce qu'elle dit. Je descendis les escaliers de la tour en ayant avant pris mes affaires, j'ai pas fin ce matin et en plus je suis en retard autant aller en cours directement. Je longeais les couloirs jusqu'à la salle de cours. J'ouvris la porte et entrais.

-Bonjour...

C'est quoi encore son programme de place ? Je cherchais mon nom dans les différente colonnes et tomba sur la colonne lavande avec Melinda ! Ça au moins c'était un peu mieux. Je me dirigeais vers la dite colonne et me plaça à côté d'elle, sans un mot je déballais mes affaires.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Kyara Blanchet, le  Ven 9 Mai - 11:56

Kyara attendait patiemment le début du cours, son regard sur le tableau. Apparemment ils allaient voir des choses intéressantes, mais il fallait voir comment le cours allait être dispensé. Heather entra alors dans la salle de cours et alla dire quelques mots à Valentina avant de s'installer devant Kyara. La brune était sure que des gens allaient se gourer dans les places, mais la prof serait certainement présente pour remettre de l'ordre dans son organisation.

Salut Kyara, ça va ?
Bien merci et toi Heather ? Répondit la Française.

L'attention de Kyara se déporta alors sur les nouveaux arrivants. D'après le placement, il n'y avait pas grand monde avec qui elle s'entendait bien. Heather et Will et encore ils n'étaient pas super proches. Pff, elle aurait bien aimé voir Liam ou Axelle pour le cours, mais bon tant pis. Melinda une serpentard et Mortissia une gryffondor arrivèrent presque en même temps. Puis entra une jeune serdaigle qui semblait discrète aux premiers abords suivit pour terminé d'un autre serdaigle. Presque la moitié des participants étaient présents. Kyara espérait que l'autre moitié ne tarderait pas !
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Megan K. Hayajân, le  Ven 9 Mai - 13:12

Je remettais de l'ordre dans mes affaires, sortais de mon sac le dossier sur le cours, rangeais les autres, et me préparais. Je ne voulais pas perdre leur attention. J'avais prévu un cours en trois partie. La première serait un peu de théorie, car il en fallait. La seconde serait pratique, avec l'étude d'illusions. Et enfin, à la fin, je ferais un petit quiz permettant de rapporter un bon nombre de points pour leurs maisons respectives. J'étais assez étonnée de voir que Vestia était la seule Poufsouffle. Après tout, ces derniers préféraient la botanique...

En parlant de Vestia, la jaune et noire arriva dans la salle. Elle n'avait pas vraiment changé; les mêmes cheveux bruns et les mêmes yeux bleus. Elle accourut vers moi pour me serrer dans ses bras. Oulalalala! Oui, elle était ma meilleure amie, mais non, elle ne pouvait pas avoir une telle attitude en classe! Comme si elle avait lu dans mes pensées, elle se recula.

- Tina tu m'as manqué ! s'exclama-t-elle.

Je me penchais vers elle et chuchotais:

-Pas en classe, Mademoiselle Wind. Vous viendrez me voir dans mon bureau, après le cours. Veuillez vous asseoir, maintenant. Vous êtes dans la colonne Bordeaux, juste ici.

Je désignais sa rangée du doigt. Oui, je le montrais affreusement formelle, mais je n'avais pas le choix. Au même moment, une Serpentard entra dans la salle. Il s'agissait de Kyara Blanchet. Elle ne semblait pas spécialement ravie d'être ici, mais elle venait quand même, c'était déjà ça. Elle me salua d'un geste de la tête et alla se placer au bon endroit. Par la suite, Heather Wells arriva. Je m'étais toujours bien entendu avec elle, aussi je lui rendit son sourire éclatant.

- Bonjour, professeure. Je suis contente que vous soyez notre nouvelle enseignante.

De la part de la sinople, cela me toucha. Ce n'était sûrement pas une tentative pour m'amadouer, mais plutôt une manière de me souhaiter la bienvenue dans le corps enseignant, de souligner mon retour à Poudlard. Je lui répondit un petit: "J'en suis bien heureuse aussi," avant qu'elle ne rejoigne sa rangée. En effet, la ligne Bordeaux accueillait déjà Vestia, Kyara et Heather, il ne manquait donc plus que trois personnes, à savoir Damien, Charli Proulx et Matthew. J'avais essayé de placer les deux couples ensembles. Les séparer ne m'intéressait pas. Au contraire, cette relation fusionnel  leur permettrait peut être de briller au Quizz! Une jeune Serpentard arriva ensuite; c'était la jeune Bobbin. Elle alla s'asseoir à la bonne place, sans se précipiter. Elle était encore seule à sa table. J'espérais que ses camarades arriveraient bientôt.. Une tignasse de cheveux rouge sang, un look dark, Mortissia Evenblood pénétra dans la salle. La Gryffonne rejoignit Melinda dans l'équipe lavande. Je l'entendit dire:

- Eh bien eh bien... Valentina en professeur, ça promet d’être amusant.

Je souriais. J'étais presque sûre que mes élèves me pensait adepte de la Magie Noire. Il faudrait donc que je remette les pendules à l'heure en début de cours... Je n'étais pour aucun des camps. Je leur enseignait l'art de se défendre, point. Bien qu'aujourd'hui, le thème soit en rapport avec la Magie Noire, le prochain cours ne porterais pas sur ça. Ou peut être que si. Je sais simplement que le prochain cours se ferait en extérieur. La petite Tiana Jones entra alors. Sans un mot, telle une ombre, elle se dirigea vers la rangée ocre, qu'elle partagerait ensuite avec Jayden Moonstone, Joy Steadworth, Harel Chaitan et Aelys Earl.

Après elle, Hash Agan, un bleu et bronze plutôt studieux arriva. Il me salua et je lui répondit. Je savais ma matière comme l'une des préférée des élèves. Je ne voulais pas les décevoir et espérait vraiment que ce premier cours leur plairait. Bien sur, je ne pouvais satisfaire tout le monde. Mais quand même, j'aimerais être un bon professeur. Pour l'honneur. Je regardais chaque des élèves. Ils semblaient ne pas tous se connaître. Peut être serais-ce l'occasion de créer de nouveau liens? Maintenant, la moitié de la classe était là´. J'espérais que la seconde moitié se dépêcherait afin que je commence mon cours...


HRPG:


Dernière édition par Valentina Boccini le Ven 9 Mai - 15:28, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 13:32

Tiana regarda autour d'elle, il manquait à peu près la moitié de la classe, peut-être les éleves pouvait parler entre eux pour l'instant? Sans demander au Professeure Boccini, elle chuchota à sa soeur:

- Eh Melinda! Tu est contente de ton groupe? Je crois que William est de ta maison non? Moi je n'ai aucun Serdaigle avec moi, Matthew est dans la colonne bordeaux et Hash dans ta colonne, c'est dommage, mais bon, c'est la prof qui choisit! Dit, est-ce que tu trouve que Joy Steadworth et Harel Chaitan sont sympas?

Pendant que la jeune sorcière attendait la réponse de sa soeur, elle sortit ses affaires de son sac: parchemin, encre, plume... La brunette était très exitée, elle adorait la Défense Contre les Forces du Mal, elle était certes un peu déçu de ne pas étudier les sortilèges impardonnables et comment s'en protéger mais bon.


Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 15:35

Melinda observait l'entré de la salle, entendant que son groupe arrive. Soudain, elle entendit une petite voix l'appeler:
"Eh Melinda! Tu est contente de ton groupe? Je crois que William est de ta maison non? Moi je n'ai aucun Serdaigle avec moi, Matthew est dans la colonne bordeaux et Hash dans ta colonne, c'est dommage, mais bon, c'est la prof qui choisit! Dit, est-ce que tu trouve que Joy Steadworth et Harel Chaitan sont sympas?"

C'était sa petite sœur qui lui avait adressé la parole. Elle la regarda et répondit:
"William est de ma maison mais je ne le connais pas plus que ça, en ce qui concerne Hash, c'est un ami d'enfance que j'ai retrouvé il y'a quelques jours. Et Eiyline Drow, c'est une cousine que j'ai également rencontré il y'a peu de temps. A vrai dire, je ne connais pas Joy, mais méfies toi d'Harel ! Je ne la sens pas celle là !" Déballa Melinda en finissant par une grimace.

Elle entendit quelqu'un s'approcher de sa table. Curieuse, elle leva la tête puis sourit amicalement au jeune homme qui s'était assis près d'elle. Hash était à présent arrivé, ce qui la soulagea un peu. Elle n'avait pas envie de se retrouver seule dans son groupe parce qu'ils étaient en retard !

"Salut !" Osa la blonde timidement.

Elle inspira puis posa son coude sur la table attendant le début du cours avec impatience.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Harel Chaitan, le  Ven 9 Mai - 16:16

Pensive, Harel déambulait dans les couloirs en direction de son cours de Défense Contre les Forces du Mal, tout en grignotant un carré de chocolat. D’après le tableau d’affichage de la salle commune De Maldor avait, à son tour, quitté le navire. Depuis son entrée au sein de l’école de sorcellerie anglaise, un à un les enseignants avaient été remplacés. Manifestement, l’enseignement n’était pas une carrière envisageable à long terme, juste le temps d’amasser des gallions, d’en faire baver à quelques étudiants, de profiter du gîte et du couvert, avant de s’en retourner sans un regard en arrière. Combien de temps tiendront les nouveaux ? D’ailleurs, l’asiatique se demandait s’il n’y avait pas eût des paris de mis en place, au vu du comportement des étudiants en cours de métamorphose. Ils auraient voulu sapé son moral et sa motivation qu’ils ne s’y seraient pas pris autrement.

Emergeant de ses réflexions lorsque la porte de la salle apparut à quelques mètres, elle termina son bout de chocolat, avant d’entrer en cours. La disposition des tables ne lui inspira rien de bon. Trois rangées de 5 tables, sauf l’une qui en comptait six, chacune surmonté d’une banderole de couleurs. La consigne inscrite au tableau, et le malheureusement qui l’agrément, confirmèrent ses craintes. A croire que les professeurs se transmettaient cette nouvelle méthode de travail en groupe. Quelle plaie ! Exaspérer par la nouvelle, Harel salua vaguement la nouvelle enseignante d’un mouvement de tête, sans lui prêter plus d’attention, remarquant vaguement sa ressemblance avec une ancienne camarade de maison.

Elle faisait parti du groupe représenté par la couleur ocre. Une seule étudiante, dont l’uniforme portait les couleurs de Serdaigle, était installée sur la rangée attribuée à leur groupe. Le bureau du fond n’étant pas occupé, elle s’y installa en silence. Les lettres enflammées qui flottaient au-dessus du tableau n’attirèrent son attention qu’à ce moment-là.


« Les principales pratiques de la Magie Noire (Inferis, Horcruxes et Résurrection)»


Son humeur s’éclaircit quelque peu.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 16:28

- Pas en classe, Mademoiselle Wind. Vous viendrez me voir dans mon bureau, après le cours. Veuillez vous asseoir, maintenant. Vous êtes dans la colonne Bordeaux, juste ici.

Vestia savait pourquoi elle était si formelle et elle ne lui en voulait pas. Lui souriant, elle lui dit en chuchotant:

- Tina, j'ai des choses à te dire et ce n'est pas plaisant du tout ! On discutera plus tard.

Après ceci, elle tourna les talons et s'approchant sa table de travail. Elle reconnut Kyara et Heather, deux Serpentards avec qui elle s'entendait bien. Elle s'assit puis leur adressa un sourire avant de dire:

- Bonjour !

Après ça, elle retourna son attention vers la classe. Elle remarqua qu'elle serait la seule Poufouffle du cours ! Ca promettait pour faire gagner des points à la maison mais bon, vive Poufsouffle et au diable si elle devait se débrouiller toute seule. Regardant plus attentivement la pièce, elle vit Mortissia. A cette vue, Vestia serra les poings et laissa échapper:

- Aïe ! Bon sang !

Ses paumes n'avaient toujours pas guéris et les saignements reprirent de plus belle. N'y prêtant pas plus attention que ça, elle attendait le commencement du cours et l'arrivée des autres élèves.
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Andrew Eales, le  Ven 9 Mai - 17:34

--------Cours 1 ~> Les principales pratique de la Magie Noire.



En cette fin d'après midi ensoleillée, j'errais simplement dans les couloirs de Poudlard, attendant avec grande impatience le prochain cours : celui de Défense contre les forces du mal. Il s'agissait sans hésitation de l'un de mes cours favoris du fait de son importance pour mon futur vu mes ambitions. En plus de cela, bien qu'étant un élève polyvalent - ce qui n'avais pas toujours été le cas d'ailleurs, bien au contraire, j'étais assez médiocre lors de mes premières années passée au château - cette matière était celle où j'excellais particulièrement, une raison de plus pour ne pas manquer ce cours. D'après ce que je savais, un nouveau professeur remplaçait De Maldor et j'étais assez curieux de voir ce qu'on allait bien pouvoir apprendre aujourd'hui. J'espérais cependant que sa méthode soit la bonne selon mon point de vue, car je continuait à penser fermement que le meilleur moyen pour se protéger de la Magie Noire, c'était de connaitre cette dernière pour savoir comment se comporter dans une situation où l'on doit s'en défendre ce qui était tout à fait logique d'ailleurs, mais peut-être pas aux yeux de tous...

Après avoir suffisamment attendu, je pouvais enfin me diriger vers la salle de classe d'un pas rapide. C'était d'ailleurs la première fois que je pouvais le faire sans avoir à remettre mes stupides mèches de cheveux en place puisque je les avait enfin couper, changeant de coupe de cheveux et ne conservant qu'une unique mèche. Aussi bête que cela pouvait paraitre, ce changement me donnait l'impression d'être moi-même pour la première fois depuis des années pour la simple et bonne raison que j'avais par le passé adopté la même coupe de cheveux que mon frère ainé décédé lorsque j'étais plus jeune, voulant sans doute m'identifier à lui. Hors, je n'étais pas Aaron Eales, mais Damien Eales.

Arrivant finalement à l'intérieur du lieu où se déroulerait le cours, je pouvais à présent voir la nouvelle professeure étant donné que, oui, il s'agissait bel et bien d'une femme. Et en plus de cela, je la connaissais - même si ce n'était que de vue - étant donné qu'elle se trouvait être une ancienne élève de Poudlard : Valentina Boccini. Mon regard dévia ensuite sur le tableau qui m'apprit rapidement que je ne pouvais pas me placer n'importe où étant donné que des groupes serraient former aujourd'hui. Mais de toutes façon, cela n'était pas du tout une contrainte pour moi étant donné que le nom de ma petite amie était inscrit pile en dessous du mien ! Des lettres enflammées attirèrent ensuite mes yeux azur et un large sourire se forma sur mes lèvres à la lecture du sujet du cours, parfait, tout simplement parfait ! Autant dire que cette prof' débutait sur une excellente note. Toujours avec ce même sourire, je me tournais enfin dans sa direction pour la saluer.



D A M I E N ---E A L E S
Bonjour professeure.


Me dirigeant ensuite à la table où se trouvait déjà Heather, je prit le temps de déposer mon sac pour ensuite m'installer, embrassant furtivement ma petite amie pour ensuite lui adresser un clin d’œil pour ensuite me retourner pour saluer Kyara et Vestia, deux filles que je ne connaissait que de noms d'ailleurs.

Mais bon, je pouvais aisément conclure que nous allons travailler par groupe même si je n'avais aucune idée concernant la façon dont le cours allait se dérouler. Du coup, autant ne pas me la jouer solitaire en ne parlant qu'à la préfète de Serpentard. Installé tranquillement sur ma chaise, j'attendais patiemment le début de ce cours afin de savoir ce qui allait se passer à présent.



DAMIEN J. EALES.--------
Contenu sponsorisé

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 12

 Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.