AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 12
Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Andrew Eales, le  Ven 9 Mai - 17:34

--------Cours 1 ~> Les principales pratique de la Magie Noire.



En cette fin d'après midi ensoleillée, j'errais simplement dans les couloirs de Poudlard, attendant avec grande impatience le prochain cours : celui de Défense contre les forces du mal. Il s'agissait sans hésitation de l'un de mes cours favoris du fait de son importance pour mon futur vu mes ambitions. En plus de cela, bien qu'étant un élève polyvalent - ce qui n'avais pas toujours été le cas d'ailleurs, bien au contraire, j'étais assez médiocre lors de mes premières années passée au château - cette matière était celle où j'excellais particulièrement, une raison de plus pour ne pas manquer ce cours. D'après ce que je savais, un nouveau professeur remplaçait De Maldor et j'étais assez curieux de voir ce qu'on allait bien pouvoir apprendre aujourd'hui. J'espérais cependant que sa méthode soit la bonne selon mon point de vue, car je continuait à penser fermement que le meilleur moyen pour se protéger de la Magie Noire, c'était de connaitre cette dernière pour savoir comment se comporter dans une situation où l'on doit s'en défendre ce qui était tout à fait logique d'ailleurs, mais peut-être pas aux yeux de tous...

Après avoir suffisamment attendu, je pouvais enfin me diriger vers la salle de classe d'un pas rapide. C'était d'ailleurs la première fois que je pouvais le faire sans avoir à remettre mes stupides mèches de cheveux en place puisque je les avait enfin couper, changeant de coupe de cheveux et ne conservant qu'une unique mèche. Aussi bête que cela pouvait paraitre, ce changement me donnait l'impression d'être moi-même pour la première fois depuis des années pour la simple et bonne raison que j'avais par le passé adopté la même coupe de cheveux que mon frère ainé décédé lorsque j'étais plus jeune, voulant sans doute m'identifier à lui. Hors, je n'étais pas Aaron Eales, mais Damien Eales.

Arrivant finalement à l'intérieur du lieu où se déroulerait le cours, je pouvais à présent voir la nouvelle professeure étant donné que, oui, il s'agissait bel et bien d'une femme. Et en plus de cela, je la connaissais - même si ce n'était que de vue - étant donné qu'elle se trouvait être une ancienne élève de Poudlard : Valentina Boccini. Mon regard dévia ensuite sur le tableau qui m'apprit rapidement que je ne pouvais pas me placer n'importe où étant donné que des groupes serraient former aujourd'hui. Mais de toutes façon, cela n'était pas du tout une contrainte pour moi étant donné que le nom de ma petite amie était inscrit pile en dessous du mien ! Des lettres enflammées attirèrent ensuite mes yeux azur et un large sourire se forma sur mes lèvres à la lecture du sujet du cours, parfait, tout simplement parfait ! Autant dire que cette prof' débutait sur une excellente note. Toujours avec ce même sourire, je me tournais enfin dans sa direction pour la saluer.



D A M I E N ---E A L E S
Bonjour professeure.


Me dirigeant ensuite à la table où se trouvait déjà Heather, je prit le temps de déposer mon sac pour ensuite m'installer, embrassant furtivement ma petite amie pour ensuite lui adresser un clin d’œil pour ensuite me retourner pour saluer Kyara et Vestia, deux filles que je ne connaissait que de noms d'ailleurs.

Mais bon, je pouvais aisément conclure que nous allons travailler par groupe même si je n'avais aucune idée concernant la façon dont le cours allait se dérouler. Du coup, autant ne pas me la jouer solitaire en ne parlant qu'à la préfète de Serpentard. Installé tranquillement sur ma chaise, j'attendais patiemment le début de ce cours afin de savoir ce qui allait se passer à présent.



DAMIEN J. EALES.--------
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Matthew Keynes, le  Ven 9 Mai - 18:02

Fin d'après-midi, l'humeur de Matt' était aussi maussade que l'avait été sa journée. Ou plutôt pire en fait, parce qu'il était d'humeur exécrable pratiquement tout les jours depuis cette fameuse fin d'après-midi au Parc. Et la journée n'allait probablement pas s'arranger, il avait cours de Défense contre les Forces du Mal. Apparemment, la directrice de Poudlard avait réussi à remplacer De Maldor, qui était parti mystérieusement. Pitié, faites que cette journée se finisse vite pour enfin... laisser place à une journée tout aussi fatigante. C'est sur ces pensées moroses que le Serdaigle descendait les marches des escaliers de Poudlard d'un pas traînant, en direction de la salle de Défense contre les Forces du Mal qui se trouvait au premier étage de l'antique château magique. Enfin arrivé devant la porte, le jeune homme soupira bruyamment avant de lisser les plis de sa chemise et de se recoiffer rapidement, autant faire bonne impression devant le nouveau prof'. Il avait revêtu sa tenue habituelle : une chemise blanche avec une cravate bronze et bleu ainsi qu'un pantalon noir classique. C'était pas original, dans le pur style des élèves de Poudlard mais il préférait toujours enlever sa robe de sorcier. Une robe sur un garçon, le brun trouvait que ça la foutait quand même mal.

Entrant dans la salle, Matthew remarqua qu'il était loin d'être un des premiers à arriver. Il reconnut deux élèves de Serdaigle, Kyara Blanchet, Heather Wells, Harel Chaitan, Damien Eales, une autre élève de Serpentard ainsi que, bien sûr, Mortissia et Vestia. Ben voyons. Finalement, il remarqua aussi la personne présente au centre de la pièce et sourit d'un air narquois.

- Bah tiens, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu en cours, Valentina.

N'attendant pas de réponse, l'Écossais jeta un petit regard au tableau où deux inscriptions étaient écrites de deux manières différentes. Ouais, mais ça aurait été moins tape-à-l’œil de continuer à écrire avec une craie. Bon, apparemment les élèves devaient se poser dans une rangée selon leur groupe. Lui-même était avec... machin, machin, machine, machine et machin, bref les bordeaux. Ne jetant pas un regard au reste de la classe, il posa brusquement son sac sur la table du fond de son équipe et croisa les bras sur ce dernier, fixant le tableau noir d'un air interrogateur. L'écriture lui disait quelque chose...

C'était celle de Valentina, non ? Il l'avait déjà vue quand elle avait noté au tableau un mot pro-Mangemort dans un cours d'Histoire de la Magie pas si lointain que ça. En plus, elle n'était dans aucun des groupes, c'était quoi l'embrouille ? Elle était l'assistante du prof' ou quoi ? Sans relever la tête de son sac, il demanda à voix haute d'une voix traînante :

- C'est qui l'prof ? Il est où ?

Surtout, ne regarder ni Mortissia, ni Vestia. Tout va bien se passer, mon gars. Il eût un petit rire discret à cette pensée, mais bien sûr.


Dernière édition par Matthew J. Archer le Ven 9 Mai - 19:21, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 18:36

Cours de Défense Contre les Forces du Mal, avec Mlle Boccini. C'est ce qui était écrit dans mon emploi du temps, et je n'avai plus que quelques minutes pour me rendre en salle de cours. Je n'avais jamais vu cette fameuse Mlle Boccini, elle était apparemment nouvelle au poste de professeur. Espérons qu'elle sache rendre sa matière intéressante. Mais je n'avais pas trop de doutes là dessus. Il était vraiment rare que je me sois ennuyé en Défense Contre les Forces du Mal. En général, c'était même la matière préférée des élèves. Après avoir discuté avec quelques camarades dans les couloirs, je me rendis donc en salle de classe.

Une dizaine d'élèves étaient déjà arrivés. Je jetai un coup d’œil à la prof avant d'entrer dans la pièce. Elle était vachement jolie, et super jeune pour une professeur. Espérons qu'elle soit aussi sympathique. « Bonjour madame. » Je me dirigeai alors vers les tables, avant de m'apercevoir qu'un message était écrit soigneusement au tableau.  Bonjour à tous. Bienvenue dans ce premier cours de Défense Contre les Forces du Mal. Malheureusement, je ne vous laisserait pas vous placer comme vous le désirez aujourd'hui. Je vous demanderais de suivre les listes suivantes... Nous allions donc certainement travailler en groupe. Cela avait certains avantages, mais aussi quelques inconvénients, comme tomber avec des élèves avec qui on ne s'entendait pas, ou devoir payer les erreurs des membres de son équipe. D'ailleurs, j'avais été placé avec une certaine Harel Chaitan. Super ! J'avais eu l'occasion de la croiser en cours de potions, et elle n'avait pas l'air commode. Le genre de Serpentards qui étaient super froids et hautains. Menfin, au moins il y avait Tiana dans mon équipe, ça relevait un peu le niveau. Oh, et puis Joy ! Je ne savais plus trop quoi penser d'elle à vrai dire. Notre relation était mal partie, mais je commençais à l'apprécier maintenant.

Je vins m'assoir à côté de Tiana. Harel était déjà arrivée elle aussi, et elle avait pris place dans le bureau du fond, seule. Elle s'isolait déjà on dirait. Au moins, elle ne risquait pas de nous embêter. « Salut toi ! » dis-je en direction de Tiana, qui semblait parler avec une autre élève. Mon regard se tourna dans sa direction, et je remarquai alors Mélinda, une fille avec qui j'avais eu l'occasion d'aller explorer la forêt interdite. Je lui fis un petit signe de la main avant de poser mes affaires au sol à côté de moi.
Il y avait quelques élèves que je connaissais de vue dans la salle, d'autres que je ne connaissais pas du tout. Il y avait notamment Mortissia, une fille dont j'avais entendu parler dans la Gazette des Gryffons. Elle s'était retrouvée à poil dans la forêt avec Klaus ! Décidément, Klaus semblait savoir s'y faire avec les femmes. C'était vraiment cool qu'il soit mon mentor, il allait pouvoir m'apprendre pleins de choses.

Après avoir observé ceux qui m'entouraient, je tournai de nouveau mon intention vers Tiana : « La prof a dit des choses importantes avant que j'arrive ? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 18:45

Aelys se rendit à son cours de défense contre les forces du mal en fin d'après-midi. La journée avait été particulièrement chaude, et la rousse profitait des rayons du soleil dont l'intensité s'était un peu atténuée.
Elle parcourut rapidement le château. Il fallait dire que la DCFM était une matière qui la passionnait, bien plus qu'apprendre des dates ou dépoter des Mandragores. Ce qu'elle aimait, c'était l'adrénaline, le flux familier qui lui parcourait les veines dès qu'elle s'investissait à fond dans quelque chose. Et se défendre contre des forces ennemies, ça lui plaisait vraiment.
Ael' fut tirée de ses pensées lorsqu'elle arriva devant la porte du cours. Elle inspira un grand coup avant d'entrer.
La salle était déjà remplie à moitié, et la Gryffondor remarqua tout de suite les bureaux séparés en trois parties bien distinctes. Elle s'arrêta et se tourna vers le tableau, saluant son professeur en souriant.

Au tableau, la prof' avait inscrit le titre du cours :  Les principales pratiques de la Magie Noire (Inferis, Horcruxes et Résurrection) Dis donc, ça promettait d'être sympa. Pourvu qu'ils puissent pratiquer un peu, d'autant plus qu'apprendre ce genre de choses qui avaient été capitales autrefois et qui pourraient certainement l'être encore à cette époque devait sûrement être très intéressants.
La professeur avait aussi marqué le nom de tous les élèves du cours (tiens, ils ne seraient que 15. En petit comité donc), chacun rangés dans une des trois colonnes indiquées : colonne bordeaux, colonne ocre et colonne lavande. Le nom d'Ael' était indiqué dans la deuxième colonne, elle se dirigea vers les places correspondantes, jetant un bref regard autour d'elle. Elle ne connaissait strictement personne. Tout de suite, la jeune fille se sentit un peu anxieuse, mais son naturel sociable reprit le dessus tandis qu'elle s'asseyait sur une chaise du groupe ocre, déposant son sac par terre sous sa chaise, et elle adressa un grand sourire à ses voisins.
Il y avait déjà deux filles et un garçon assis ici, une première ou deuxième année sans doute (il lui semblait que c'était Tiana Jones, mais rien n'était moins sûr), et une autre qui devait avoir son âge ou un peu moins, qu'Aelys connaissait de vue : Harel Chaitan. Le garçon, que je ne connaissais pas, était sûrement Jayden Moonstone. Je le vis se pencher vers Tiana pour lui poser une question. Cette dernière était en train de discuter avec une jeune fille qui lui ressemblait un peu, c'est pourquoi elle se tourna vers Harel, dans le but d'engager la conversation :

- Tu es Harel Chaitan non ? Moi c'est Aelys. On est dans le même groupe de travail il me semble, t'as une idée de la raison de notre disposition ?

Aelys attendit la réponse de sa camarade, en espérant ne pas se faire rabrouer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 18:56

Tiana regarda sa soeur et hocha vivement la tête pour lui montrer qu'elle avait compris puis elle se rendit compte que quelqu'un qu'elle connaissais lui parlais et dit à sa soeur:

- Attends!

Ensuite la bleu et bronze se retourna et constata que son ami Gryffondor était arrivé...

- Ah Jayden, tu fais bien d'arriver! Sinon j'allais être toute seule, t'inquiète pas, t'as rien loupé, au fait, tu es mal placé faut que tu te mettes dans la même colonne que moi pas la même rangée, c'est pas méchant, juste pour pas que tu te fasses réprimander par Mlle Lézard Boccini.

La Serdaigle reporta ensuite son attention à sa soeur, elle voulait lui dmander un truc.

- Melinda, je crois que t'as raison, Harel est très... étrange...


Dernière édition par Tiana Jones le Ven 9 Mai - 20:00, édité 1 fois
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Christopher Branwen, le  Ven 9 Mai - 19:26

William soupira. La journée avait été d'un ennui mortelle, le soleil de plomb passant par les fenêtre ne donnant absolument pas envie de rester en cours. Le dernier de la journée se trouvait toutefois être la Défense Contre les Forces du Mal, une matière que William se devait de ne surtout pas manquer et  ce pour deux raisons. La première était bien entendu qu'il adorait cette matière en règle générale, seul le dernier cours n'ayant pas réellement été à la hauteur de ses attentes, Jagang ne semblant pas totalement concentré sur son cours. Le professeur avait disparut peu de temps après, probablement avait-il informé la directrice de sa démission au dernier moment, certains élèves ne le découvrant qu'en se trouvant face à une porte fermée en lieu et place du cours qui aurait dut avoir lieu.

*En fait, la dernière fois que je l'ai vu c'est lors du petit meeting sur les docks... Mais à l'époque il affirmait encore être professeur... Je me demande ce qui a changé pour qu'il fuit si subitement.*

Tout ceci amenait donc la seconde raison. Un nouveau professeur venait d'arriver pour assurer les cours et le jeune homme se devait d'être présent, tant pour faire bonne figure et honneur à sa maison que pour découvrir ce qu'il ou elle valait.


"Si le premier cours est encore un simple test de niveau, je me casse. J'ai mieux à faire que de perdre mon temps à prouver que je suis le meilleur."

Posant son sac sur le sol contre un mur, le serpent desserra sa cape suffisamment pour pouvoir retirer son pull, se retrouvant uniquement en chemise. Les différences de températures se faisaient de plus en plus sentir entre les matinées où il était vitale pour lui de s'habiller chaudement et les après-midi où il aurait mieux valut qu'il ne porte rien de plus qu'un simple t-shirt. Rangeant son pull dans son sac, Will souleva celui-ci et le jeta sur son épaule, reprenant son chemin vers la salle de classe. La porte était encore ouverte et le serpent put voir qu'une bonne partie des élèves étaient déjà présent. Des lettres de flammes attirèrent son attention vers le tableau où il put lire l'intitulé du cours :

« Les principales pratiques de la Magie Noire (Inferis, Horcruxes et Résurrection) »

*Intéressant... Qu'est-ce qui est écrit ? On est déjà placé ?*

Le sourire en coin qui s'était dessiné sur ses lèvres disparut aussitôt qu'il était apparut, colonne lavande ? A la vue des noms, et de la couleur, il aurait préféré être dans la bordeaux, ou même la ocre : Harel aurait sûrement été des plus intéressante sur ce genre de sujet. Son regard dévia vers la rangé qui lui avait été attribué, il ne restait plus que deux places : soit au premier rang sur la chaise de gauche, soit au premier rang sur la chaise de droite. Le choix était difficile.
Tandis qu'il avançait son regard parcourut le reste de la salle, se posant de l'autre côté du tableau sur une jolie blonde qu'il connaissait bien. Le serpent se figea d'un coup, son sac suspendu au dessus de la table, au bout de son bras, son regard d'émeraude fixé dans celui translucide de Valentina.


"Par Merlin..."

Jamais le Serpentard n'aurait pensé que sa nouvelle professeur pourrait être l'une de ses dernière conquête.

*La dernière en date d'ailleurs... Quelle ironie. Est-ce qu'elle savait que je serais son élève ?*

Sans réellement sans rendre compte son sourire était réapparut et le jeune homme  s'assit en laissant tomber son sac face à lui. Le cours promettait décidément d'être très intéressant.


HRPG Mortissia:


Dernière édition par William West le Ven 9 Mai - 20:02, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 19:31

Observant les élèves entrer un à un dans la salle de classe, Mortissia mordillait sa lèvre inférieure d’un rouge peu naturel. Un petit gémissement de douleur attira son attention. Vestia semblait s’être fait mal. *Elle est douée elle…* Un sourire amusé vint orner les lèvres de la sorcière sans que celle-ci ne cherche à le retenir. La jeune femme détourna ensuite son regard, se désintéressant totalement de la jaune et noire, pour passer ses ongles limés en pointe sur ses veines légèrement plus sombres que la normal. Elle espérait que ce cours soit un minimum intéressant, dans son état actuel elle serait tout à fait capable de partir en plein milieu du cours que ça ne choquerait sûrement personne. En pensant à son ‘état actuel’, elle baissa son visage en direction de sa poitrine ressortie par le corset pour observer ses trois petites chauve-souris gravées au dessus du sein droit. Elle ne les cachait plus. Etrangement, elle n’en avait plus honte. Au contraire, c’est affronter ce souvenir qui l’avait rendu plus forte.

Un parfum en particulier fit froncer le nez de la jeune Evenblood. *Alerte Fantasme, Alerte Fantas…* Bref. Matthew venait d’entrer dans la salle. Relevant simplement son regard métallique vers le Serdaigle, elle ne put s’empêcher de lever un sourcil appréciateur. Toujours avec sa fameuse chemise et son eternel pantalon noir. *On va lui parler dit ? *-* * Mortissia fit claquer sa langue contre son palais pour rappeler sa Petite Voix à l’ordre. Elle attendit quelques instant mais du se résigner à comprendre qu’il cherchait à l’ignorer. Levant les yeux au ciel de façon exagérée, la jeune femme sauta sur ses talons.

- C'est qui l'prof ? Il est où ?

Elle n’avait qu’à traverser la colonne du milieu puisque le jeune homme s’était assis à la même place qu’elle dans la colonne du fond. Arrivant à son bureau, elle ne demanda pas l’autorisation du bronze et bleu pour s’asseoir sur la table, face à lui, les jambes pendant dans le vide. Elle venait de pousser son sac sur le sol afin d’avoir la place suffisante. *Haha, tu gères !* Poussée par sa Petite Voix, la Gryffondor glissa la pointe vernis de noir qui lui servait d’ongle le long de la joue de Matt’. Suivant sa ‘griffe’ des yeux, la faisant descendre jusqu’au cou du jeune homme pour sentir sa gorge déglutir difficilement, elle finit par afficher un immense sourire contrastant avec la boue enfantine qu'elle prit en murmurant d’une voix traînante.

- Tu sais que je pourrais me vexer de ton attitude mon Moineau ?

Elle remonta son ongle pointu jusqu’à la lèvre inférieure du Moineau en question pour la caresser tout en plongeant ses yeux irréels dans ceux vert du garçon. La voix qui résonnait dans sa tête n’était plus qu’un long rire amusée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 20:26

La journée avait été intense. Pas que Spencer en soit dérangé le moins du monde, il aimait avoir à faire. C’est d’une démarche rapide que le préfet se rendait à son dernier cours, cours qu’il attendait avec impatience depuis plusieurs jours. Défense contre les forces du mal. Ni le nom du professeur, ni le sujet du cours n’avaient été dévoilés aux élèves, un mystère qui attisait les curiosités. Spencer jeta un oeil à sa montre en réajustant sa sacoche sur son épaule. Plus que cinq minutes avant le début du cours, et il était encore dans le parc. Foutue idée que de venir relire son manuel pendant son quart d’heure de pause. Spencer grimpa les marches quatre à quatre et passa les lourdes portes avant de se précipiter au premier étage.

Il fut soulagé de constater que la salle était toujours ouverte, preuve que tous les élèves n’étaient pas encore arrivés. Il s’ébouriffa machinalement les cheveux avant d’entrer, son regard se posant immédiatement sur le professeur. Ou plutôt la professeur. Tiens donc, Valentina Boccini ? Il ignorait qu’elle voulait devenir professeur à l’époque où elle était à Poudlard ? Elle était vêtue tout en sobriété, le visage plus lumineux que dans les souvenirs de Spencer. Il la salua poliment avant de jeter un oeil au tableau. « Les principales pratiques de la Magie Noire (Inferis, Horcruxes et Résurrection) » y était inscrit en lettres enflammées, et le préfet pencha la tête sur le côté d’un air sceptique. Boccini avait peut-être physiquement changée, mais elle avait l’air d’avoir gardé ses vieux principes. A moins qu’elle ne les mette en garde plus qu’autre chose. Spencer repéra ensuite le plan de classe écrit rondement sous l’intitulé du jour, et partit s’installer dans la colonne à laquelle on l’avait attribué. Dire qu’il était intrigué était un euphémisme. Il avait hâte de voir ce cours commencer.

Melinda et Hash étaient assis l’un à côté de l’autre. Derrière eux, William West et Mortissia tout au fond. Il adressa un sourire amical à son camarade maison et à la Gryffondor avec laquelle il avait chassé les oeufs quelques jours plus tôt, et se posa au premier rang. On ne change pas les vieilles habitudes. Eiyline Drow serait sans doute sa voisine, puisqu’il ne manquait plus qu’elle dans leur petit groupe. Il ne la connaissait que de nom. Il sortit son matériel avant de jeter un regard circulaire à la pièce. Matthew était assit de l’autre côté, seul. C’était donc fini avec Vestia ? Il lui adressa un signe de la main avant de reporter son attention sur le parchemin vierge qu’il venait de sortir. Il se décida à inscrire tout en haut le sujet du cours et attendit calmement que les choses commencent. S’il avait remarqué la présence de Wells à l’autre bout de la pièce, il ne fit rien pour le montrer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 21:42

Joy était très fatiguée car c'était sa plus grosse journée de cours. Elle venait de finir son cours de divination et là c'était la dernière heure de cours avec le cours le plus important à ses yeux "défense contre les forces du mal". Elle avait hâte de rentrer dans la salle de classe, et apparemment il y avait un nouveau professeur cette année Mme Boccini. D'après les garçons c'était une prof canon, mais bon là n'était pas la question. Ce qui intéressait Joy c'était sa manière d'enseigner et son programme. La jeune fille se demandait s'il y aurait beaucoup de gens de sa maison assistant à ce cours, car la majorité des Serpentards aimaient cette matière.

Joy devait passer aux toilettes avant de rentrer, elle avait une envie pressente depuis le début d'après midi. Elle se dépêcha donc d'y aller afin de ne pas arriver la dernière. Et zut, elle avait 5 minutes de retard, bon tant pis. Elle rentra dans la salle essoufflée, en lançant de manière timide un « Bonjour Madame » et s'avança vers le tableau car des noms y figuraient. Elle était dans la colonne Ocre avec 4 autres personnes. Elle commença à lire les noms et resta bouche bée sur celui de "Jayden", elle le connaissait. Enfin connaitre était un bien grand mot, mais elle lui avait déjà parlé à plusieurs reprises. Il y avait aussi quelqu'un de sa maison, mais elle ne lui avait jamais adressé un mot. Oh et puis tiens une serdaigle et une autre gryffondor. Les groupes était bien répartis, se disait-elle. Elle se retourna afin de voir où se trouvait sa place  et vit déjà toutes les personnes de son groupe qui étaient là assises, attendant que le cours commence. Il restait donc une seule place et c'était derrière Jayden, et à côté d'une jeune fille brune (soit Tiana ou soit Aelys elle ne savait pas qui était qui). En tout cas elles avaient toutes l'air cool. Elle s'assit à côté d'une des filles et se pencha vers elle pour lui parler :

« Salut, tu es Tiana ou Aelys ? »

Elle était heureuse que le premier cours porte sur les pratiques de la magie noire, du coup elle était super agréable et sociable avec tout le monde. Elle se rapprocha de la chaise de Jayden lui tapota l'épaule et lui dit  :

« Tiens salut toi ! Je ne savais pas que je te recroiserais ici, décidément on se voit beaucoup en ce moment. » Elle était contente qu'il y avait quelqu'un du groupe qu'elle connaissait




Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 22:02

Pendant que je parlais à Tiana, une autre élève fit irruption dans la pièce. Je la vis lire le tableau, puis se joindre à notre rangée. Ce devait donc être Aelys, puisqu'il ne restait que Joy et que je savais à quoi ressemblait Joy. Lorsqu'elle passa devant nous, je lui adressai un petit sourire. Elle faisait partie de ma maison, et j'étais plutôt content de voir que je n'étais pas le seul Gryffondor du groupe.

Puis je reportai mon attention sur Tiana. « Ah Jayden, tu fais bien d'arriver! Sinon j'allais être toute seule, t'inquiète pas, t'as rien loupé, au fait, tu es mal placé faut que tu te mettes dans la même colonne que moi pas la même rangée, c'est pas méchant, juste pour pas que tu te fasses réprimander par Mlle Lézard Boccini. » Je ne pus m'empêcher de rire en l'entendant appeler la prof "Mlle Lézard". Mais étais-je vraiment à la mauvaise place ? Les colonnes étaient disposées de façon à ce qu'on puisse s'assoir à côté d'un élève de notre groupe. Il y avait deux tables devant, deux tables au milieu, et un table seule derrière, et ce pour chaque colonne. Je longeai la pièce du regard, sceptique. Hm non, il me semblait que je sois à la bonne place. « Ne t'inquiètes pas pour Mlle Lézard, elle n'aura pas à me réprimander, normalement je suis à la bonne place. » Je lui fis un clin d’œil. Elle avait l'air vraiment adorable cette Serdaigle.

Je vis alors trois autres élèves entrer dans la salle de cours. Deux garçons, et une fille. Joy. Je me demandais comment ça allait se passer cette fois. Un jour on s'entendait bien, un jour non. L'adolescente vint s'assoir derrière nous, aux côtés d'Aelys et ne tarda pas à me taper doucement sur l'épaule pour m'interpeler. Je me retournai, et lui répondis amicalement : « Tu m'étonnes ! Je vais commencer à croire que tu me fliques ! »
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Harel Chaitan, le  Ven 9 Mai - 22:50

Certes, les petits comités avaient leurs avantages, mais qui ne compensaient pas toujours les inconvénients. A quinze étudiants, il était plus difficile d'ignorer ceux que vous n'appréciez pas qu'à 30, la proximité n'aidant pas. En remontant la rangée jusqu'à l'emplacement le plus éloigné, Harel n'avait pas manquait le regard antipathique de Bobbin, d'ailleurs la nature de la phrase prononcé par la première année ne lui avait pas non échappé. Malheureusement ou pas, la discrétion n'était pas un art appliqué par tout le monde. Toutefois cela ne gênait pas l'asiatique d'entrer dans la catégorie étrange, au moins la désignation agissait comme un filtre écrémant radicalement les gêneurs.

C'était sans compter sur une Gryffondor de son groupe qui s'installe juste devant elle, et ne put s'empêcher de lui adresser la parole. Parfois, l'asiatique se prenait à regrettait que certains stéréotypes ne se vérifiaient pas : la supposé mésentente quasi viscérale entre Gryffondor et Serpentard par exemple. Démenti trois ou quatre tables plus loin par la préfète vert et argent et son copain rouge et or.

- Tu es Harel Chaitan non ? Moi c'est Aelys. On est dans le même groupe de travail il me semble, t'as une idée de la raison de notre disposition ?

Une réplique acide toute faite n'attendait que d'être prononcée, néanmoins, Chaitan la ravala. Tout d'abord parce que son nom et son apparence ne coïncidaient pas. Effectivement, son identité n'avait aucune consonance japonaise, à se demander si ses parents en étaient vraiment les auteurs. Ensuite pour le bien de leur équipe. Peu à peu, la sixième année commençait à saisir les subtilités du travail d'équipe, et bien qu'il était ennuyant de devoir mesurer ses propos et adoucir son attitude, ce n'était pas moins nécessaire pour assurer une certaine cohésion entre les membres. Elle en avait fait l'expérience en potion, une seule réponse inadaptée, et la collaboration devenait impossible. Anterton était aussi présente à se cours, cependant toutes deux n'appartenaient pas au même groupe, et c'était pour le mieux.

- Enchantée Aelys. Non, je n'en ai pas la moindre idée, mais il me paraît compliquer de mettre en pratique un tel sujet, alors par déduction je pense que l'on va devoir unir notre matière grise pour mener un travail de recherche.

Comme pour le précédent cours de De Maldor, il n'y aurait sûrement pas de pratique à celui-ci non plus. Il serait étonnant que Boccini mette en place un exercice sur la création d'un Horcruxe qui supposait de tuer une tiers personne. Cela n'en restait pas moins un sujet passionnant, duquel elle avait longuement débattu avec un inconnu à la Tête de Sanglier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Ven 9 Mai - 23:07

Depuis qu'elle était arrivée, Ael' avait encore vu entrer dans la salle un Serpy et un Serdaigle qu'elle connaissait de vue. Autour d'elle, les conversations allaient bon train, et tandis qu'elle attendait la réponse de Harel, sa voisine, une jeune fille à la peau mate vint s'asseoir près d'elle.
Aelys en déduisit qu'il s'agissait de Joy ou de Zoey, elles étaient les deux seules filles de leur colonne manquant à l'appel.

La nouvelle venue la surprit en lui demandant :

-  Salut, tu es Tiana ou Aelys ?

Ael' sourit, avant de répondre ;

- Moi c'est Aelys. Et toi, tu es Joy ou Zoey ? Ce jeu de cache-cache à l'aveuglette était finalement assez marrant.

Mais son attention se reporta soudain sur Harel, qui après une longue réflexion venait de lui répondre :

- Enchantée Aelys. Non, je n'en ai pas la moindre idée, mais il me paraît compliquer de mettre en pratique un tel sujet, alors par déduction je pense que l'on va devoir unir notre matière grise pour mener un travail de recherche.

La courtoisie de cette réponse étonna un peu la rousse ; Harel n'avait pas la réputation d'être aussi... encline à répondre aux questions toutes bêtes comme celle qu'Ael' avait posée.
Cependant, cela lui fit plaisir : peut-être (certainement même) qu'Haret avait répondu pour le "bien du groupe", mais ça n'en restait pas moins une réponse, à laquelle elle répondit avec un petit sourire :

- Oui, c'est vrai que c'est la solution la plus probable. J'espère qu'on va pouvoir pratiquer ! Ça nous permettra peut-être de faire connaissance. Ça serait pas plus mal, acheva-t-elle en bougonnant.

Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Harel Chaitan, le  Sam 10 Mai - 0:06

- Oui, c'est vrai que c'est la solution la plus probable. J'espère qu'on va pouvoir pratiquer ! Ça nous permettra peut-être de faire connaissance. Ça serait pas plus mal.

En deux phrases, Aelys était parvenu à lui faire regretter ses nouvelles dispositions. Ca devait être pour ce genre de raisons qu'elle préférait ne pas échanger avec d'autres étudiants. Harel cacha sa sidération derrière son masque d'indifférence, et son silence. La rouge et or faisaient partie des plus âgés du groupe ce qui inquiétait la sixième année quant au niveau des plus jeunes. C'était à se demander si ces connaissance en la matière était suffisante. Sinon comment expliquer " J'espère que l'on va pouvoir pratiquer ! Ca nous permettra peut-être de faire connaissance. ". La bêtise des Gryffondors les rendait effrayant.

Tout à coup, Chaitan saisit pleinement la difficulté de l'enseignement. Une véritable traversé du désert. Et pour certains, l'aridité était telle que même l'imagination ne parvenait pas même à s'inventer une oasis.

- Dis-moi Aelys as-tu au moins une idée, même vague, de ce que sont les Inferi et Horcruxes ?

Rivant ses perles sombres aux yeux de la lionne, Harel espérait que son ton désabusé et son regard insistant encourageraient sa voisine à se détourner. Mieux valait cessait la conversation maintenant avant qu'elle n'étale un peu plus son piètre niveau.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Heather Wells, le  Sam 10 Mai - 0:17

Petit à petit, la salle de cours se remplit. Elle vit d'ailleurs Mortissia, avait qui elle avait fait l'agréable connaissance lors de la chasse de Pâques, entrer. Celle-ci semblait avoir changé quelque peu, d'un point de vue physique, mais cela lui allait plutôt bien. Heather la salua d'un sourire et la Gryffondor lui répondit par un clin d’œil. Vestia, qui venait de prendre place dans sa rangée, sembla la détester de tout son être. Les deux filles devaient se haïr autant que Spencer et elle-même, autant dire énormément. La brune se retourna ensuite vers Kyara.

- Ça va impec'. Le sujet du cours à l'air sympa.

Beaucoup de professeur ne parlait jamais de Magie Noire dans leur cours, comme si ignorer son existence allait subitement la faire disparaître. Heureusement, cela ne semblait pas être le cas de Boccini. Damien fit ensuite son entrée et l'Irlandaise remarqua tout de suite ce qui avait changé chez lui. Le rouge et or salua l’enseignante puis s'installa sur la chaise libre à côté d'elle. Après que les deux amoureux se soient embrassés, la verte et argent commenta son changement de coiffure:

- Les cheveux cours, ça te va vachement bien !

La Serpentard découvrait un tout autre Damien en cette après-midi. Elle mettrait sans doute du temps à s'habituer à cette longueur de cheveux bien qu'elle le préférait comme ça. Matthew, le mec censé sortir avec Vestia, qui venait d'entrer ignora profondément cette dernière. La verte et argent ne savait pas ce qui c'était passé entre eux deux, mais s'étonnait que leur relation fut si courte. Heather espérait que la sienne ne connaîtrait pas le même sort. Elle jeta un petit coup d’œil à son magnifique petit ami. Non, c'était impossible, les deux élèves étaient trop bien ensemble pour que cela puisse mal se passer.

Soudain, le comportement inhabituelle d'une Gryffondor attira tout de suite le regard de l'Irlandaise. Mortissia venait de s’asseoir sur la table de Matthew, dégageant au passage les affaires de ce dernier. Elle était, d'ailleurs, ouvertement en train de le draguer et ce, juste sous les yeux de sa probable ex-petite amie. Heather se pencha vers Damien puis chuchota de manière à ce que la Poufsouffle ne puisse l'entendre:

- Heu... J'crois que j'ai raté un épisode là. Depuis quand Morty est aussi... extravertie ?

La dernière fois, la Serpentard avait eu du mal à lui tirer ne serait-ce qu'une parole. Mais la voilà en train de draguer un mec sous le nez de son ex. Comment son comportement a-t-il put changer à ce point en aussi peu de temps.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Sam 10 Mai - 0:24

Joy essayait de parler à tout le monde mais c'était difficile car toutes ces personnes avaient déjà pris part à une conversation. Elle sortit donc ses affaires et attendit que la prof dicte ce qu'il fallait faire. Mais la prof attendait sûrement d'autres élèves avant de commencer son cours.Joy savait enfin le nom de la jeune fille à côté d'elle, c'était Aelys, elle avait un très joli prénom en tout cas et avait l'air très agréable.

« Moi c'est Joy, enchantée ». Joy trouvait que la prof avait bien fait de faire des groupes pour les cours, car celà permettrait à celle-ci de faire de nouvelles connaissances. D'ailleurs elle voulait parler à Tiana mais elle était un peu loin pour l'interpeller, tant pis elle lui parlerait quand celle-ci se retournerait. Mme Boccini venait de rajouter un nom au tableau,  et cette personne du nom de Zoey Higgs serait dans notre groupe. Jayden se retourna afin de répondre à Joy « Tu m'étonnes ! Je vais commencer à croire que tu me fliques ! »

Joy eu un petit rire et rétorqua :
« Oh mais non, mais ça me fait plaisir que tu sois là. »

La jeune fille tendait l'oreille et elle entendit la conversation de Aelys et Harel, et à première vue, Joy trouvait Harel froide dans sa façon de parler, du coup elle ne savait pas si elle essayerait d'apprendre à la connaitre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Invité, le  Sam 10 Mai - 11:28

Melinda parlais avec une autre fille, beaucoup plus jeune qu'elle et qui venait de Serdaigle vu les couleurs de son uniforme, je ne vais pas les déranger et attendre un peu.

-Salut

-Salut, ça va depuis la dernière fois ? Fis-je avec un clin d'oeil

La plupart des élèves étaient déjà là et certains étaient même fascinés par le titre du sujet d'aujourd'hui. La magie noire, ça m'aurait étonnés que l'on n'y ai pas droit, même si je sais que Valentina n'est pas une adepte à la magie noire. Un inféri, je sais ce que c'est, mais les horcruxe... Non j'en est juste entendu parler et il n'y a aucun livre à la bibliothèque, ni dans la réserve d'ailleurs

-Dis-moi Melinda, tu sais ce que c'est un horcruxe toi ?

Surement un truc qui sert à faire de mauvaises choses. Je n'ai jamais à proprement parler étudier la magie noire même si elle m'intéresse un peu pour ma culture générale. Je pense que le sujet devrait m'intéresser.

-Melinda c'était qui la fille avec qui tu discutais ?
Contenu sponsorisé

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 2 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 12

 Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.