AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 8
Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Mer 2 Juil - 1:22

Le tout nouveau professeur révisait. Assis à son bureau, un trombinoscope sous les yeux, William regardait une à une les photos des élèves ayant décidé de s'inscrire à son cours, mémorisant visages et noms. La tâche était difficile, le jeune homme ne connaissant pas la moitié d'entre eux. A dire vrais, les seuls qu'il connaissait étaient Heather Wells, Harel Chaitan et Spencer McKane, les autres lui étant totalement inconnu. West était heureux qu'Heather se soit inscrit à ce cours, revoir la jeune femme lui faisait plaisir et il devait avouer compter un peu sur elle pour montrer l'exemple. Les écussons sur les photos lui indiquèrent que les Serpentard étaient présent en majorité. Excellente chose.

La disposition des tables était simple, quatre tables, chacune pouvant accueillir quatre élèves. Le serpent avait décidé de laisser ses élèves s'installer où bon leur semblerait, inutile de s'attirer leurs foudres en les forçant à se mettre à côté de quelqu'un qu'ils n'appréciaient pas. Même si, après tout, le résultat aurait put être des plus comique. Rangeant les photos dans un tiroir, William se leva et fit le tour de son bureau pour inspecter les chaudrons bouillonnant face à celui-ci.

Au nombre de quatre, chacun d'entre eux contenaient une potion différente. Les potions avaient été placées dans un ordre précis, peut-être les élèves le découvriraient-ils, si ce n'était pas le cas cela ne serait pas un problème, West comptait de toute façon l'expliquer.

Le premier chaudron contenait une potion d'un jaune éclatant, une très légère odeur de menthe pouvait se faire sentir lorsque l'on y faisait plus attention. Second chaudron, seconde potion, celle-ci était d'une pâleur extrême et le professeur espérait fortement que personne dans cette salle n'aurait l'idée idiote d'y goûter. Le troisième chaudron contenait un liquide semblable à de l'eau, d'une transparence parfaite, pas la moindre odeur ne s'en dégageait, indétectable... Contrairement à la quatrième potion, présente juste à côté. D'une couleur nacrée parfaitement caractéristique, des vapeurs s'en échappait sous forme de spirales. Une odeur des plus agréable s'en échappait, lui rappelant un parfum qui ne lui était pas totalement inconnu.

Poussant un léger soupir, le professeur jeta un coup d’œil à l'horloge puis se dirigea vers la porte qu'il ouvrit en grand, il était maintenant temps pour les élèves d'entrer en cours !
HRPG a écrit:
Bonjour à tous, voici quelques informations importante avant de débuter ce cours : Je vous rappelle que les tables peuvent accueillir quatre personne maximum, faites bien attention à où se sont assis les autres élèves !
Quatre chaudrons contenant quatre potions différentes sont installé devant le bureau du professeur qui vous attend non loin de la porte, saluant chacun d'entre vous lors de votre entrée en classe. Il est vivement conseillé de lui rendre la politesse.
Le cours se déroule en début d'après-midi, peu après la rentrée scolaire.

Vous disposez d'une semaine pour arriver en cours, passé ce délais vous serez considéré comme en retard. En cas d'absence de votre part, PRÉVENEZ MOI ! Bien sûr, si vous êtes tous arrivé avant que le délai ne soit passé, je commencerais le cours avant Wink

Sur ce je vous souhaite un bon cours, amusez vous !

Liste des inscrits:


Dernière édition par William West le Jeu 26 Nov - 1:26, édité 5 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 2:27

*BIP* Mon téléphone virtuel sonne dans ma tête m'indiquant qu'il est l'heure de me réveiller. J'aimerais rester encore un peu, mais je ne peux pas, les cours ont reprit. Je m'assois sur mon lit me frottant les yeux pour y apercevoir quelques choses. Mais, je ne vois rien d'autre que du floue, pas étonnant sans mes lentilles.. Je les cherches à tâton sur ma table de nuit. Et finalement je me lève, faisant un brun de toilette, peignant mes cheveux qui au passage se trouve dans un sale état. Une fois prêt, je me regarde dans le miroir en disant "parfait"

Aujourd'hui on a quoi déjà ? Nouvel année, nouveau prof et nouveau cours.. Pas top tout ça. Ou pas, on sait jamais, le nouveau prof de potion peut-être bien. Son nom me dis quelque chose, j'y repenserais plus tard, je vais être en retard sinon ! Je cours dans les couloirs de Poudlard bousculant parfois quelques personnes au passage. J'arrange tout ça avec un petit coup de baguette et reprend la course de plus belle. Direction les cachots. Je me perd un peu là-dedans.. J'entre dans la salle.

-Bonjour.

Un bonjour un peu sobre je sais, mais j'ai rien trouvé mieux. Je vois quelques marmites répartie sur les tables, mais je ne m'approche que de celle qui contient un mélange nacré, l'odeur me rappelle un peu Dylan, on dirait de l'amortensia, mais j'en suis pas sûr.Je me dirige vers une des table et m'assois.


Dernière édition par Hash Argan le Mer 2 Juil - 18:21, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 2:56

Si les potions fascinaient Spencer, c’était pour le grand mystère qui les enveloppait. Le garçon aimait touiller toute sorte de liquide vaporeux, humer les odeurs toutes plus méconnaissables les unes que les autres, taillader des ingrédients et les balancer dans son chaudron. Il aimait ça. Ce qui ne voulait pas dire qu’il était bon. En fait, Spencer était un élève moyen en potion. Il suivait la recette parce qu’il était capable de suivre une liste de chose à faire sans louper trop d’étapes - car c’était des choses qui arrivaient à tout le monde, n’est-ce pas ? -, mais comprendre toute la subtilité de l’art des potions, c’était au-dessus de ses capacités. Il faisait la différence entre une bonne préparation et un désastre apocalyptique, mais de là à comprendre pourquoi les chaudrons des élèves ne contenaient quasiment jamais l’exact réplique du modèle professoral, alors même qu’ils suivaient la même recette, il n’avait pas d’explication.

Quoi qu’il en soit, ce jour là était le jour du cours de potions. Et Poudlard avait récemment embauché un nouveau professeur pour enseigner la matière : monsieur William West. Spencer se demandait donc, comme tout le monde, quel genre de professeur ferait l’ex-Serpentard. Mais il se demandait aussi comment il allait faire pour ne pas se mettre à tutoyer le potioniste qui avait été son camarade pendant plusieurs années, et son barman le temps de quelques soirées. Spencer avait en tous cas hâte de voir à quoi ressemblerait ce cours. Il arriva aux cachots à l’heure pile de ce début d’après-midi, et passa la porte avec un léger sourire.

« Bonjour… ! »

Bonjour William, salut West, bonjour professeur… oui, c’était bonjour professeur. Spencer adressa un signe de tête poli à l’ex-Serpentard et se gifla mentalement. Focus, ça serait pas aussi compliqué que ça. Il remarqua que Hash, nouveau préfet de la maison depuis la destitution de Spencer, était déjà là, installé au premier rang, devant l’un des quatre chaudrons. Spencer, curieux, et conscient que le cours ne commencerait pas de suite, fit un peu le tour pour voir ce qu’ils contenaient. Aucune surprise, il ne reconnut pas la moindre potion. Les odeurs qui s’en dégageaient se mélangeaient, empêchant Spencer d’en connaître l’origine et d’identifier le contenu. Il reconnu par contre la couleur éclatante de l’élixir d’Euphorie, et se demanda s’ils auraient le droit à un échantillon avant de quitter le cours. L’euphorie, c’était cool. Spencer salua rapidement Hash et s’installa sur l’autre table du premier rang, non loin de la porte d’entrée. Il s’employa ensuite à sortir son matériel de cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 3:03

On y était déjà. Se dire qu'on est déjà en dernière année à Poudlard, ça donne des frissons. Qu'allait-on faire plus tard, combien de nos amis de collège et de lycée seront présents quand on sera dans le besoin ? Peut-être aucuns, peut-être un ? L'avenir est parfois flou, trop même. Enfin bref, à ces pensées l'estomac de Justin fut noué. Le vert et argent allait avoir son premier cours de potions. Professeur West ? Genre professeur West comme dans William West ? Justin sembla d'abord choqué puis il fut content pour lui, c'est vrai qu'il avait un talent particulier en potions.

Le septième année était fin prêt au cours. Son sac contenait le matériel nécessaire de potions et quelques morceaux de parchemins, sans oublier la fameuse plume. Cette année il s'était décidé à plus s'appliquer aux cours, donc à mieux suivre, toujours avoir son matériel et jamais être en retard. Bon, on sait tous que les résolutions de Justin ne tiendraient qu'un mois mais bon, quand on veut, on peut. Dans les couloirs il embêta les nouveaux première année - en particulier les gryffondor, il avait encore leur victoire au travers de la gorge. Les pauvres bambins étaient perdus. Il étaient minuscules en plus, on les écraserai presque ! Enfin bref, au bout d'une dizaine de minutes il arriva devant la porte de la pièce qui servait de salle de cours. Personne à l'horizon, en retard ? Pas possible. Il prit toute l'inspiration qu'il avait et poussa la porte poussiéreuse.

Il était là, devant lui, son nouveau professeur. Il était heureux d'avoir un serpent comme prof. Il y avait l'ancien préfet Spencer McKane et le nouveau préfet, Hash quelque chose. Il était le premier serpent et pas le dernier. Enfin bref il reposa les yeux sur le prof, un peu plus grand que lui.

« Bonjour professeur West. Un plaisir de vous avoir comme prof. »

Il lui sourit. Ça faisait vraiment bizarre de devoir vouvoyer et faire attention à ses paroles à quelqu'un qui, seulement quelques mois auparavant était élève dans la même maison que lui. Enfin, il contempla la salle, quatre grande table étaient disposées de façon à ce qu'un nombre déterminé d'élèves puissent s'y asseoir. Il regarda ensuite le bureau de William. 4 potions étaient posées. Intéressant, le septième année s'imagina toutes sortes d'exercices, tous aussi incroyables les uns des autres. Il s'assit à la table la plus proche du bureau du professeur puis sortit son matériel de potion et en notant sur un morceau de parchemin le nom du professeur suivi du numéro du cours, en attendant son intitulé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 10:13

Aujourd'hui, cours de potions avec le professeur West. Ivy aimait plutôt bien les potions, il y avait quelques notions qui lui avaient beaucoup plu au fil des années. Elle avait passé la matinée dans sa bulle, tout sauf concentrée sur le cours qui se déroulerait après le repas de midi.

Plus tard, après avoir mangé, la jeune fille passa par le dortoir pour récupérer ses affaires de cours. Elle se dirigea donc vers la salle de classe. La jeune fille arriva tôt. Il y avait déjà trois élèves dans la salle quand elle fit son entrée. Deux Serdaigles et un Serpentard qui était, tout comme elle, en septième année.

"Bonjour professeur West".

Après avoir salué le professeur, elle hésita à trouver une place et finalement s'assit à la table où se trouvait la garçon de Serpentard. Elle ne lui avait jamais parlé jusqu'à présent, mais elle n'avait pas vraiment envie de se retrouver avec des Gryffondor ou des Poufsouffle. Elle sortit ses affaires, y compris un parchemin et attendit. Elle remarqua alors les quatre chaudrons sur le bureau du professeur.

Le premier chaudron contenait une potion de couleur jaune avec une délicieuse odeur de menthe assez légère. D'après ses connaissances, c'était surement un élixir d'Euphorie, puisque la menthe pouvait atténuer les effets secondaires. Ivy se dit qu'un peu de cet élixir ne lui ferait pas de mal. Le second chaudron contenait un liquide très pâle. La jeune fille ne parvint pas à l'identifier au début puis finit par trouver : un Philtre de Mort Vivante. La troisième potion, incolore et inodore était plus difficile à identifier. La jeune fille n'y parvint pas. Enfin dans le quatrième chaudron, le contenu avait une jolie couleur nacrée. Le liquide dégageait de la fumée en spirale et une agréable odeur. Un philtre d'amour peut-être ?

Après avoir noté ses hypothèses sur un coin de son parchemin, la jeune fille posa sa plume et attendit que les autres élèves arrivent. Elle avait hâte que le cours commence. Si elle avait vu juste et que ses identifications étaient correcte, alors elle n'hésiterait pas à participer, chose qu'elle ne faisait que trop rarement.


Dernière édition par Ivy Stormer le Mer 2 Juil - 19:28, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 10:49

Holly s'était réveillé de bonne humeur, prête à reprendre les cours. Après s'être rendu à la grande salle pour prendre son petit-déjeuner, elle s'était empressée d'aller à ses cours du matin, des matières agréables à apprendre qu'elle ne raterait pour rien au monde. Puis, venait le repas du midi, là où elle pouvait décompresser un peu en compagnie de ses amis à la table de sa maison qui était Serdaigle. Et pour commencer l'après-midi, elle avait potion, on lui avait dit qu'un nouveau professeur apprenait à présent cette matière, et les élèves qui l'avaient informé ne s'étaient pas tromper. La disposition des tables aussi avait changé, elles étaient maintenant regroupées par quatre pouvant accueillir quatre élèves à la fois.

- " Bonjour, professeur ! "


Holly ne voulait pas dire trop fort et avec beaucoup d'excitation cette phrase, elle partit rejoindre Hash, un élève de sa maison avec qui elle avait sympathisé. Après s'être assise, Holly sortit de son sac un parchemin, son manuel et une plume puis pour faire passer l'attente, elle inspecta les chaudrons disposés près de la porte et en face du bureau du professeur. Dans le premier, elle découvrit une potion d'un jaune éclatant qui dégageait une légère et discrète odeur de menthe, elle nota mentalement le nom de la potion, élixir d'euphorie et passa ensuite au deuxième chaudron. Une potion d'une pâleur extrême dormait au fond puis elle fit comme pour la première, elle nota le nom mentalement. Philtre de Mort Vivante, un puissant somnifère.

Une fois cela fait, elle passa aux deux chaudrons suivants, le premier contenait un liquide ressemblant à de l'eau, un liquide transparent sans odeur. Veritaserum, indétectable et extrêmement utile et enfin, dans le dernier, un liquide nacré qui dégageait une odeur d'herbe, de vieux livres et de .. Seth. Elle secoua la tête, elle avait bien devant ses yeux surpris de l'amortentia.

Elle se rassit à sa place, confuse par l'odeur que dégagé le dernier chaudron.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 13:44

Le début de la saison était un exercice difficile pour Clarissa, elle venait d'entrer dans sa fonction de préfète et autant dire que ça prenait du temps. Elle avait passé toute la journée de la veille avec Heather sa collègue préfète à découvrir ses nouveaux devoirs. Une journée à travailler c'était long mais la nouvelle préfète était tellement heureuse de sa nouvelle fonction qu'elle en oubliait le temps que ça prenait. Elle en oublia même de se coucher enfin elle fit passer son travail avant le sommeil. Le lendemain elle comprit son erreur au réveil. La brune réussit à vraiment émerger quelques 35 minutes avant son cours de potion, elle traina un peu les pieds mais acheva ses préparatif à temps. Heureusement que la salle était dans les cachots, si elle avait dû monter dans la tour de divination ses jambes ne l'auraient probablement pas mené jusqu'en haut. En y allant elle ingurgita un grand déjeuner qui regroupait les deux premiers repas de la journée qu'elle avait loupé puisqu'elle s'était réveillée un peu tard.

En attendant là c'était potions... Une matière qui n'était pas spécialement désagréable au premier abord. Mais Clarissa avait crée un rejet de ces cours à cause de son... incapacité à faire quoi que ce soit autre que de la fumée et salir les chaudrons. En ce début de saison un nouveau prof était arrivé peut être que cela changerait la donne, à ce qu'il paraissait il avait été à Serpentard mais il n'était pas connu de la petite tête de la préfète. Dans la salle quelques élèves étaient déjà présents, elle reconnut quelques Serpentard mais surtout Spencer, non pas qu'elle l'ai connu en personne mais il avait été préfet des Serdaigle et pour ce qu'elle en savait il était sympa. Peut-être que Heather le connaissait, ça permettrait de faire une petit groupe sympa autour de cette table. Clarissa répondit avec un sourire à la bienvenue que lui donna son professeur.

Bonjour monsieur !

Et s'installa sur la table du fond à côté de l'ancien préfet, en posant son sac sur la chaise suivante pour la garder à sa collègue préfète. Elle sortit quelques affaires et engagea la conversation avec Spencer.

Salut Spencer, désolée de m'imposer mais j'me disais qu'on pourrait faire connaissance, moi c'est Clarissa Samson.


Bien sûr elle agrémenta cela d'un sourire pour montrer sa bonne foi, mais l'élève allait assurément être agréable... Enfin c'est ce que Clarissa espérait


Dernière édition par Clarissa Samson le Mer 2 Juil - 13:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 13:52

J'arriva d'un air morne dans la Grande Salle, en retard (comme d'habitude), j'engloutis rapidement mon repas, suivit de mon verre de jus de citrouille. J'observais d'un air curieux les gryffondors installaient près de moi. En deux mois, ils n'avaient pas grandement changés ce qui me rassura et c'était toujours un plaisir de pouvoir taquinée les premières années, paumés dans ce vaste château. Ca me rendais heureuse de retourner ici, de me réveiller dans mon lit à baldaquin, de revoir aussi souvent ma meilleure amie. J'étais enfin loin d'Ellie ! Je devais bien dire que les vacances avec mon grand-père, c'était long, très long. Heureusement j'avais reçu à m'échapper de la maison londonienne de temps à autres. Rassasiée, je salua mes camarades de maison et rejoignit la tour de Gryffondor. Je glissa toutes mes affaires dans ma besace en cuir de dragon : matériel de potion, parchemins, plume, encre, livre et mon précieux carnet. J'en profita pour voir mon reflet sur le miroir. Je portais pour une fois mon uniforme complet et sans modification : jupe plissé, chemise blanche, cravate rouge et or et ballerine noire. Mon médaillon en or me venant de mon père, pendait à mon cou et mes cheveux cuivrés retombait en cascade sur mes épaules. Juste avant de quitter le dortoir, je me saisis d'un gilet et de mon éternel marqueur noir.

Après avoir dévaler les marches, je traîna les pieds jusqu'à la salle de classe. Le cours de potions... Je me mordis la lèvre inférieur. Je n'avais jamais vraiment était douée. Sois je sautais des étapes, sois je ratais quelques choses. Sans doute parce que pour moi, c'était comme faire la cuisine, je ne me mettais pas vraiment dedans, je n'étais pas rigoureuse. Il y a même des fois, ou je modifiais la recette pour qu'elle me convienne mieux... Tant que c'était potable, je  m'en fichais, je n'essayais pas d'atteindre la perfection. En fait, en cours de potions, je me faisais toute petite et j'essayais de faire bonne impression, en évitant d'occasionner l'explosion de chaudron de l'année. Donc, pas la peine d'essayer de rêvasser ou de dessiner pendant que le prof' parle. Tu pourras rattraper ta nuit en cours de Divination, As.

Entrant dans la salle, je remarquais les quatre tables avec chacune quatre sièges, ce n'était pas comme d'habitude ça. Il y avait pour l'instant deux serpentards près du bureau du prof', un serdaigle était installé près de la porte, et deux autres bleus et bronzes étaient installés dans une autre tables.

« Bonjour Professeur West. » Lui dis-je poliment.

Tout en passant une mèche de cheveux derrière mon oreille, j'observais les quatre chaudrons avec curiosité. Dans le premier, il y avait un liquide jaune vif, sans doute un élixir d'euphorie... Dans le deuxième, une potion qui était trèèès pâle, je me demandais bien qu'elle était ses propriétés. Dans le troisième contenant, un machin tout transparent qui n'avait aucune odeur... Je réfléchis un moment mais je ne réussi par à retrouver le nom du liquide. A l'intérieur du dernier chaudron, il y avait une potion nacré. Je me pencha pour sentir, mais ça n'avait aucune odeur. Qu'est ce que ça pouvait bien être ? J'haussais les épaules, je devrais sans doute revoir mes leçons et lire un passage de mon livre de temps à autres... Je me tournais et décidais de m'asseoir à côté du Serdaigle près de la porte (Spencer, donc).

« Salut. Astrid Reckless et toi ? » Le saluais-je vivement en m'installant.

Je posa mon sac à peau de dragon sur le sol et je sortis un parchemin, une plume et un encrier ainsi que mon carnet. J'observais l'ensemble de la classe d'un air songeur. Qu'allait-on faire aujourd'hui ? En attendant le début du cours, je me mis à dessiner à la perfection un dragon sur mon carnet. Depuis le temps que je gribouillais en cours, je m'étais vachement améliorée !
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Heather Wells, le  Mer 2 Juil - 15:03

La Serpentard quitta la table de sa Maison et prit la direction de la salle des Potions pour son prochain cours. Quelle plaisir d'être de retour à la Maison ! Lorsqu'elle franchit la porte de la salle, elle remarqua qu'elle n'était pas la première arrivée. S'approchant de leur tout nouveau professeur, l'Irlandaise eut la joie de découvrir qu'il s'agissait de William West avec qui elle s'était très bien entendue auparavant, quand il étudiait encore dans le château. L'élève perturbateur s'était donc transformé en professeur ?

- Bonjour, quel plaisir de te... vous, se reprit-elle aussitôt, revoir dans le château, professeur.

Elle risquait d'avoir du mal à s'y habituer au début, le vouvoyer c'était pas dans ses habitudes, mais son sourire était franc. Elle se retourna ensuite pour se trouver une place libre. Jetant un coup d’œil circulaire à la salle pour savoir qui était déjà présent, son regard tomba sur Spencer. Par Merlin, qu'il lui avait pas du tout manqué celui là ! Pendant ses deux mois de vacances, elle avait presque oublié son existence. Mais quelque chose l'intriguait, il n'était pas comme d'habitude. Elle avait l'impression qu'il manquait quelque chose, quelque chose d'important... C'était dans sa tenue, elle pouvait le parier. Puis elle eût comme une illumination en découvrant qu'il ne portait plus d'insigne. Il n'était donc plus Préfet ! Un immense sourire de soulagement barra le visage de la brune. Depuis le temps qu'elle attendait ce moment ! Il avait enfin finit par dégager...

Elle hésita à se placer à côté de sa nouvelle collègue, se demandant si son petit-ami allait apprécier qu'elle passe son cours avec quelqu'un d'autre. Puis elle se souvint que, de toute façon, il n'était plus à Poudlard. Elle prit donc place avec une certaine nostalgie, se rappelant subitement que la plus grande partie de ses amies ne pourront plus être là, à côté d'elle. Alors ses yeux se reposèrent sur William, sa présence était en quelque sorte réconfortante, lui rappelant le bon temps qu'elle avait passé au château, mais surtout, les entraînements harassants de Quidditch avec Charli.

Mais si la Dernière année avait hésité à s'asseoir ici, c'est également parce que Clarissa avait eu l'excellente idée de prendre place à côté de Spencer. Mais après tout, sa présence sur cette chaise le ferait tout autant chier qu'à elle, et si elle pouvait l'embêter, elle le faisait. Elle prit alors la dernière place de la rangée. Même s'il y avait bon nombre d'inconnu dans ce cours, elle connaissait au moins la Serpentard. Elle avait passé la veille à lui expliquer le métier et avait été contente de la voir aussi intéressée et enthousiaste. Intérieurement, elle avait sourit devant tant d'optimiste puisque Clarissa se rendrait très rapidement compte que passer ses journées à gueuler sur une bande de feignants et de boulets, c'était pas très reposant. Et par boulet, elle sous-entendait tout élève qui appartenait à une année inférieurement à la cinquième année. D'ailleurs, Heather avait donné le ton dès l'arrivée des nouveaux. Elle avait prit les devants, jouant la froideur et la sévérité devant eux. Elle espérait qu'ils lui ficheraient la paix comme ça.

- Spencer, fit-elle avec un sourire, je vois que tu as rencontré ma nouvelle collègue, Clarissa ? Et toi, qu'est ce qui t'es arrivé ? Harshing s'est enfin rendue compte que t'était un incapable ? Je suppose que ton remplaçant est autant un boulet que toi, de toute façon, y' pas grand chose d'autre à Serdaigle... glissa-t-elle un peu plus doucement pour que seul Spencer et Clarissa ne puisse l'entendre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 16:23

C'était une nouvelle année qui commençait. Une nouvelle année ce qui annonçait de nouveaux professeurs, de nouvelles rencontres , de nouveaux amis et des sabliers renouvelés. Mark était toujours présent pour faire gagner quelques points aux Serdaigles. Mais avant tout, c'était surtout de nouveaux cours qui s'annonçaient. Toujours emporté par la soif d'apprendre, Mark était excité à l'idée d'aller en cours en ce début d'année. Bien entendu, cette envie baissait au fil du temps, mais ça s'était autre chose. En tout cas cette année était bien une nouvelle année et il fallait en profiter.

Ce jour-ci, durant la mâtiné, Mark eut des cours plus intéressants les uns que les autres. Les professeurs étaient bien décidés à ce que les septièmes années passent leurs ASPIC avec de belles mentions à la clés. C'était d'ailleurs ces ASPIC's qui motivait Mark à donner le meilleur de lui même. Il fallait qu'il ai de bonnes notes, pour pouvoir rebondir dessus et avoir un métier convenable dans le monde de la Magie. Il ne savait toujours pas vraiment ce qu'il voulait faire, mais il voyait toujours les choses en grand et de bonnes notes s'imposaient donc.

À son repas, Mark se précipita de manger pour profiter un peu de la chaleur. C'était les derniers beaux jours d'étés, où il faisait encore chaud avec un soleil lumineux. Mark avait profité de son été aux côtés de ses parents. Il était resté la plupart du temps dans sa maison aux abords de Londres, mais avait beaucoup profité de ces moments en dehors du château. Tout d'abord, il avait profité de sa petite sœur, qu'il aimait plus que tout. Elle grandissait vite et était bien grande et bien belle. C'était sa petite sœur, toujours éblouissante. Il avait aussi vu son oncle et sa tante, la famille en général. Non ce qu'avait surtout apprécié Mark durant ces vacances fut sa petite mais pas des moindres escapade en Ecosse avec sa famille. Ça avait toujours été une île qu'il avait apprécié, tant par ces légendes que par son air mystique et sa beauté. Elle représentait parfaitement le Royaume-Uni, avec ses monuments à l'architecture typiquement Anglaise, mais aussi avec ses splendides paysages naturels. Bref, c'était un pays que Mark avait aimé découvrir pendant son été et il donnerait beaucoup de Gallions pour pouvoir y retourner.

Mark regarda l'heure et vit qu'était déjà bientôt arrivé le temps de retourner en cours. Il se releva, prit son sac et son emploi du temps. Il ne connaissait pas les cours qu'il avait dans la journée, le temps de s'habituer à la rentrée, à ses nouvelles heures de cours. Cette après-midi, il commençait par Potion. Il affectionnait beaucoup cette matière. La subtilité et la rigueur qu'elle demandait était très intéressante et Mark avait toujours apprécié mettre des ingrédients dans un chaudron et voir les couleurs, les odeurs et les effets changer en fonction. Il avait reçu un Optimal à ses BUSE's dans cette matière. Ne sachant quoi faire après la case "Poudlard", il avait continuer d'étudier les Potions, trouvant comme élémentaire cette matière dans le Monde de la Magie.

Une fois descendu les escaliers qui menaient aux cachots, là où il faisait froid, sombre et humide -un cadre parfait pour les potions-, il chercha sa salle et la trouva rapidement. Elle était fermé mais Mark n'était pas en retard, il le savait. Il ouvrit donc la porte frappant tout de même avant et regarda le plan de classe que le professeur avait mis en place. 4 tables pouvant contenir 4 personnes.  Quelques élèves étaient déjà arrivés. Il reconnaissait Spencer, l'ancien préfet de Serdaigle  remplacé cette année par Hash, qui était d'ailleurs lui aussi déjà assis à sa table. Il ne le connaissait pas, ayant seulement vu son nom sur le panneau d'affichage. Mark décida de s'installa au deuxième rang, juste derrière Nash.

C'était un nouveau professeur de Potion qui se tenait devant lui. De ce qu'il avait entendu, des ragots dans les couloirs, c'était un ancien élève de Serpentard, plutôt bon en Potion mais perturbateur. Mark se demanda si c'était la personne approprié à enseigner cette matière, qui demandait d'être droit et précis. Mais ça, il le verrait bien au fil du cours. Il ne connaissait pour l'instant que son nom, monsieur West.

Mark sorti les affaires de son sac, sortant une feuille de parchemin et deux trois bricoles à côté. Il remarqua ensuite les quatre chaudrons positionnés devant la classe. Se levant un peu sur sa chaise, il remarqua qu'un avait la couleur jaune, sûrement la potion d'Euphorie. Il essaya de voir ce que contenait le deuxième chaudron, mais n'arrivait pas à voir distinctement son contenu. N'osant pas se lever, il décida de rester à sa place. Il attendait maintenant le début du cours.


Dernière édition par Mark Hopye le Mer 2 Juil - 17:50, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 17:48

Les élèves défilèrent ensuite, prenant place ça et là de la pièce. Le premier fut Justin Davis, un Serpentard d’un an de moins que Spencer qui avait tout du garçon superficiel, et donc ne présentait rien d’intéressant aux yeux du Serdaigle. Le second était une seconde, de la même maison que le premier, peu causante de ce que Spencer en savait. Tous deux s’installèrent au premier rang, l’un à côté de l’autre, et furent bientôt rejoint par Holly, qui s’installa près de Hash. Il était amusant de voir les maisons refuser de se mélanger à ce point. L’élève suivant fut encore une suivante, puisqu’il s’agissait de Clarissa, une Serpentard au visage poupon qui avait récemment pris la relève d’Axelle au statut de préfet, et qui démontrait ainsi d’une assez forte ambition dans la vie. Spencer ne la connaissait absolument pas, aussi lorsqu’elle s’avança vers sa table et déposa ses affaires près de lui, il ouvrit de grands yeux, interloqué. Higgs avait choisit quelqu’un pour la remplacer et pour ses fonctions et pour son amitié avec lui ou quoi ? Voilà qui ferait bien rager Wells !

« Salut Spencer, désolée de m’imposer mais j’me disais qu’on pourrait faire connaissance, moi c’est Clarissa Samson. »

Elle émit un sourire amical, que refléta automatiquement Spencer. L’avait l’air gentille la Samson.

« Je sais. Je veux dire, je sais que tu t’appelles Clarissa quoi. Pas de problèmes pour la place, y en à revendre ! »

Il désigna la table des quatre autres et en revint à la sienne dans un geste nonchalant.

« Alors, t’es la nouvelle préfète des Serpys hein ? J’espère que Wells te mène pas la vie dure », lui lança t-il sur le ton de la conversation.

« Salut. Astrid Reckless et toi ? »

Avec tout ça, Spencer n’avait pas entendu l’arrivée d’Astrid. La jeune femme avait quoi, deux ans de moins que lui ? C’était bien tout ce qu’il savait d’elle. Et aussi qu’elle était à Gryffondor. Manquait plus qu’un Poufsouffle pour faire la table des quatre saisons ! Il la salua d’un sourire et la laissa s’installer.

« Spencer. McKane. »

La jeune femme sortit un parchemin et se mit à dessiner un dragon. Son coup de crayon était assez… parfait en fait, et Spencer haussa un sourcil impressionné avant de le montrer rapidement du doigt à Clarissa. Une voix traînante que le Serdaigle ne détestait que trop s’éleva soudainement à côté de cette dernière. Elle était arrivé quand celle là ? Et qu’est-ce qu’elle foutait à sa table ? Bon, c’était pas sa table. Mais elle aurait pu en choisir une autre quoi !

« Spencer, je vois que tu as rencontré ma nouvelle collègue, Clarissa ? Et toi, qu'est ce qui t'es arrivé ? Harshing s'est enfin rendue compte que t'était un incapable ? Je suppose que ton remplaçant est autant un boulet que toi, de toute façon, y’ pas grand chose d’autre à Serdaigle… »

L’ex-préfet émit un rictus mauvais avant de hausser les épaules et d’émettre un rire léger en repensant à son entrevue avec la directrice.

« Harshing a juste pas accepté que notre duel se termine à l’infirmerie si tu veux tout savoir. Mais j’t’avoue que si c’était à refaire… »

Il sourit de toute ses dents et commença à écrire le titre du cours sur son parchemin avec nonchalance. Il se pencha légèrement vers Clarissa.

« Je te souhaite bon courage pour cette année. »

Et il était on ne peut plus sérieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 18:18

Cet après-midi, Aerin avait cours de potions. Elle adorait les potions, et c'est donc avec bonne humeur qu'elle emprunta le chemin des cachots, après le déjeuner. Elle descendit les escaliers d'un pas rapide, et arriva enfin devant la salle où devait se dérouler le cours de potions. Elle pénétra dans la salle, et remarqua immédiatement les quatres chaudrons contenant sûrement quatre potions différentes. Elle décida de s'approcher. Elle vit le professeur West, assis à son bureau.

"Bonjour professeur." dit-elle d'un ton joyeux.

Elle avait hâte de commencer le cours. En regardant autour d'elle, elle vit qu'elle était loin d'être la première, et que plusieurs autres élèves, de différentes maisons étaient déjà là. Elle remarqua son amie de Serpentard, Ivy, assise un peu plus loin, en compagnie d'un autre élève de sa maison qu'Aerin ne connaissait pas. Elle décida de la rejoindre et posa ses affaires sur la table juste derrière elle. Elle s'assit et se pencha en avant vers sa camarade.

"Salut Ivy, comment tu vas ?"

Elle observa les chaudrons posés devant le bureau. Du dernier chaudron s'échappaient des vapeurs en spirale qu'elle reconnut tout de suite. D'ailleurs, une agréable odeur parvenait à ses narines. Une odeur fraîche de la nuit.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 19:21

Je sais. Je veux dire, je sais que tu t’appelles Clarissa quoi. Pas de problèmes pour la place, y en à revendre !

Bon ben c'était pas un mauvais bougre au moins celui-la, pas comme une bonne partie de ces acariâtres de Serpentard. Le professeur de potion attendez ses élèves tranquillement, certains avaient l'air de le connaître et de peiner à le vouvoyer.

Alors, t’es la nouvelle préfète des Serpys hein ? J’espère que Wells te mène pas la vie dure.

En effet, Axelle m'a laissé sa place.

A ce moment Heather fit son entrée, d'abord Clarissa fut heureuse de la voir et lui fit signe de venir. Mais très rapidement des étincelles apparurent entre elle et Spencer. La préfète des Serpentard vint s'asseoir et elle commença les hostilités. En effet comme Clarissa le pensait ils se connaissait mais elle ne s'attendait pas à ça. Entre deux coups de leur joute verbale Spencer dit à Clarissa.

Je te souhaite bon courage pour cette année.

C'était le grand amour entre ces deux là, mais Clarissa allait pas supporter ça . Si ces deux entêtés continuaient à se taper dessus elle allait leur faire bouffer la moitié de chaque chaudron et elles allaient rapidement se calmer. Et passer toute l'année entre ces deux la non merci !

Vous allez pas me faire ça pendant une heure ?!
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 19:36

Au fur et à mesure, la salle se remplissait, les élèves arrivaient un par un. A présent, presque tous les élèves étaient là. Ivy vit arriver une de ses amie, Aerin qui était à Serdaigle. Cette dernière se dirigeait vers elle. Elle s'installa finalement derrière elle et lui parla. Ivy lui adressa un sourire amical, ça lui faisait toujours plaisir de croiser Aerin dans le château.

"Salut Ivy, comment tu vas ?"

Elle resta tournée vers son amie et en profita pour observer les élèves déjà présent. Elle connaissait de loin ou de nom la plupart des personnes, il y avait beaucoup de Serpentard dans la salle ce qui fit sourire la jeune fille qui avait toujours entendu de ses parents que les cours de potions étaient les préférés des vert et argent, mais ce n'était que baliverne selon elle. Plongée dans ses pensées comme d'habitude, elle en avait presque oublié de répondre à son amie.

" Coucou ! Je vais très bien et toi ? "

Ivy prit son parchemin et nota encore quelques hypothèses sur les potions qui étaient entreposées dans la salle. Celle qui était probablement de l'amortentia avait une odeur de parfum Moldu qu'elle connaissait et de bonbons. Cela lui rappelait une amie Moldue qu'elle avait connue plus jeune. Elle décida de demander à Aerin ce qu'elle sentait comme odeur.

"Dis moi, pour toi, quelle odeur a la quatrième potion ?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 20:07

Ivy s'était retournée à la question d'Aerin. Elle lui avait adressée un sourire amical. Son amie regarda un instant autoir d'elle, les élèves qui s'installaient, elle regardait probablement à quelle maison ils appartenaient. Puis enfin, elle répondit à Aerin :

"Coucou ! Je vais très bien et toi ?"

Aerin sourit à cette réponse. Tant mieux. Ces derniers temps, lorsqu'elle la croisait, Ivy avait l'air soucieux et tendu. Aerin quant à elle, était tout simplement heureuse. Elle adorait les potions, s'était son cours préféré, alors elle ne pouvait qu'aller bien.

"Moi aussi ça va super !" dit-elle en souriant gaiement.

Soudain Ivy se pencha sur son parchemin, et écrivit quelques mots. Sûrement des notes sur le contenu des chaudrons remplis, devant le bureau. Aerin s'y intéressa également de nouveau. Elle sortit un morceau de parchemin et une plume, et commença à noter à son tour quelques informations. Ivy se tourna à nouveau vers elle et lui posa une question :

"Dis moi, pour toi, quelle odeur a la quatrième potion ?"

L'odeur qu'elle avait brièvement senti en entrant dans la classe lui revint. Une odeur agréable, fraîche, qu'elle aimait par dessus tout. Celle de la nuit.

"Je sens l'odeur fraîche de la nuit. Tu sais, quand t'es dehors la nuit, que t'entend rien d'autre que le bruit du vent dans les arbres, et qu'il y a plein de senteurs qui se mélange." Elle se tut un instant, savourant l'odeur qu'elle sentait plus fort à présent. Puis elle reprit. "Et toi?"
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours de potions n°1 : Entrée en matière.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.