AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 8
Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 18:48

Après sa remarque sur les filles discrètes cette dernière lui sourit. Peut-être se sentait-elle flattée ? En tout cas elle semblait souriante comme fille et vraiment sympathique, même s'il faut pas se fier aux premières impressions que les gens nous montrent. Il lui rendit alors son sourire, tout à fait naturel. Elle semblait visiblement comme Justin fan de potions, peut-être devraient-ils en produire ensemble dans ce cours, ce qui ne manquera visiblement pas de plaire à Justin. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en cuisiner - si on peut-dire ça comme ça - des potions de niveau septième année. Quand il parla de la potion de vérité - ou plutôt d'arrêt de mensonges, comme il l'appelait - elle griffonna quelques mots sur son morceau de parchemin. Il essaya de regarder ce qu'elle écrivait mais il ne s'y importa que très peu, au pire elle avait noté une hypothèse sur le Veritaserum. Elle accepta sa poignée de main, visiblement enchanté de faire la connaissance du vert et argent

« Enchantée également Justin. »

Il lui adressa un léger sourire puis il retira sa main, en observant la salle pour voir les élèves présents à nouveau et si le professeur était prêt à commencer le cours de potions. Il retourna alors sa tête vers la jolie brune et lui posa une question qui l'intrigua.

« Si c'est pas indiscret, t'es à Poudlard depuis combien de temps ? Je suis persuadé de t'avoir déjà vu au château. »

Il se recoiffa d'un geste naturel puis il la regarda, pensif, la tête légèrement penchée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 20:18

Steven avançait vers le cours en repensa à cette matinée étrange par rapport aux autres. Il s'était levé à huit heures d'un coup brusque d'un de ses camarades. Il ne savait pas pourquoi celui-ci voulait le frapper mais il l'avait fait et ça le blond n'allait pas l'accepter mais il était vraiment pas en bon état et il dormait encore. Il était à peine réveillé. Mais lorsqu'il fut réveillé, il était tellement énervé qu'il mit un coup de poing à son interlocuteur. Il ne la connaissait même pas cette personne, mais il avait vu son visage et donc il pouvait très bien se plaindre à madame Harshing. Mais il n'était pas comme ça, il allait plutôt se venger et en plus méchant que ce que le gars l'avait fait. Du coup il s'était vraiment mal réveillé et il était de mauvaise humeur. Surtout qu'il avait un cours de potions ce jour-là avec le tout nouveau professeur, William West, un ancien Serpentard que le blond avait aperçu mais West était parti quelques années après l'arrivée du serpent. Enfin bref. Le pire n'était pas encore arrivé.

Celui qui avait frappé le blond avait été prévenir la directrice en inventant une raison et donc le serpent était convoqué le lendemain de la pire journée de sa vie. Du coup il avait pratiquement rien mangé mais il avait préféré regardé son agresseur durant tout le repas. Celui-ci le regardait aussi d'ailleurs. En faisant ça, les deux commençait une guerre sans merci. Mais le blond s'en fichait, justement il aimait ça. Il sortit donc de la grande salle le ventre vide et se dirigea vers le cours de Potions. En rentrant, il vit le nouveau professeur et il en profita pour la saluer.

« Bonjour ... Professeur. »

Le serpentard se dirigea ensuite vers les chaudrons.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Ven 4 Juil - 13:18

"Je sens un délicat mélange de parfum Moldu et de bonbons, c'est à la fois enfantin et très...féminin. "

Avait répondu Ivy. Original comme parfum pensa Aerin. Elle se demanda ce que cette odeur pouvait représenter pour son amie.

"Ah oui ? Et qu'est-ce que sa représente pour toi ?" lui demanda-t-elle gentiment.

Elle lui sourit, puis attendant la réponse de son amie, elle détourna la tête pour observer la salle. Le cours n'ayant pas encore commencé, les élèves bavardaient gaiement entre eux. Un joyeux brouhaha régnait dans la classe. Soudain, le professeur West se leva et prit la parole.

« Bonjour Mr Hopye, comme vous l'aurez remarqué, vos camarades connaissent tous une chose élémentaire nommée la politesse. Je vous donne… dix secondes, pour apprendre cette politesse. Je préférerais vraiment ne pas avoir besoin de retirer de points ou virer d’élèves dès mon premier cours. »

Aerin se tourna vers le garçon a qui le professeur avait adressé la parole. C'était un élève de Serdaigle, qui avait l'air un peu plus vieux qu'elle. Il lui semblait l'avoir déjà croisé dans la salle commune, mais ils ne s'étaient jamais parlé. Le cours commençait plutôt mal pour lui. A sa place, Aerin aurait été tellement gênée qu'elle se serait sûrement cachée sous la table, rouge de honte. Tandis que le Serdaigle s'excusait, penaud, elle reporta son attention vers Ivy, qui s'était mise à discuter avec son voisin de table.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Ven 4 Juil - 13:38

HRPG:


La jeune fille était submergée de toute part par ses camarades qui lui parlaient. Heureusement pour elle, le cours à proprement parler n'avait pas encore commencé, il manquait probablement encore quelques élèves.

"Ah oui ? Et qu'est-ce que sa représente pour toi ?"

Ivy n'était pas de nature à rougir, bégayer ou avoir honte. Elle assumait toujours, et dans les situations les plus cocasses, au lieu de partir se cacher dans son coin, elle se montrait fière. Sauf quand il s'agissait de respect. Elle veillait à toujours se montrer respectueuse envers les gens qu'elle admirait pour s'épargner des situations gênantes. Mais là, elle était à deux doigts de rougir, ne serait-ce que légèrement. Elle décida d'opter pour le demi-mensonge, pas très à l'aise avec son passé affectif.

" Quelqu'un que j'ai connu dans mon village. Une personne Moldue, de mon âge avec qui je m'entendais beaucoup. Mais maintenant, je ne pense pas que j'aurais l'opportunité de la revoir."

Ivy repensait parfois à cette Moldue qu'elle avait connue et qu'elle considérait presque comme sa meilleure amie. Elles étaient vraiment très proche, mais quand Ivy avait commencé à se rebeller contre ses parents, son amie avait sentie qu'elle lui cachait des choses et depuis tout ce temps, elles ne s'étaient plus revues.

" Si c'est pas indiscret, t'es à Poudlard depuis combien de temps ? Je suis persuadé de t'avoir déjà vu au château."

La jeune fille sursauta et se retourna vers son camarade de Serpentard. Elle était presque soulagée, il l'avait sortie d'une situation qui commençait vraiment à devenir gênante. Beaucoup trop pour qu'Ivy adopte une attitude fière et hautaine.

"Depuis le début, bien sur. Il est fort probable qu'on se soit déjà vu, bien que le château soit grand."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Ven 4 Juil - 13:58

Aerin perçut la gêne d'Ivy, et regretta presque aussitôt de lui avoir posé cette question. Vraiment, qu'est-ce qu'il lui avait pris de faire ressasser à la jeune fille des souvenirs qu'elle n'avait sûrement pas envie de voir ressortir. Aerin s'en voulut terriblement. Elle aussi aurait été terriblement gênée et malheureuse, si un élève lui avait demandé de lui raconter un souvenir douloureux. L'attaque par exemple, est un sujet qu'elle n'aimait pas évoquer, même si elle ne s'en souvenait que très peu. Cependant, Ivy répondit tout de même.

"Quelqu'un que j'ai connu dans mon village. Une personne Moldue, de mon âge avec qui je m'entendais beaucoup. Mais maintenant, je ne pense pas que j'aurais l'opportunité de la revoir."

Aerin sentait qu'elle ne lui disait pas toute la vérité, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle n'aurait jamais du lui poser cette question. C'était tout à fait impoli. Elle décida donc d'adresser des excuse à son amie.

"Ah..d'accord.." répondit-elle un peu gênée. "Je suis désolée de t'avoir posé cette question, ça t'as gêné, je le vois bien."

Elle lui adressa un sourire d'excuse. Elle se sentait triste pour son amie, car elle voyait bien que ce souvenir la tourmentait. Et il avait refait surface par sa faute, évidemment. Elle se sentait terriblement gênée et coupable.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Ven 4 Juil - 17:49

Quand il lui eut posé la question, elle sembla légèrement sursauter de sa chaise. Cette question était dérangeante ? Pourtant le vert et argent pensait simplement qu'il s'agissait d'une question banale. Quand le serpentard allait demander à la jolie brune ce qui n'allait pas et bien cette fois elle semblait soulagée. Peut-être avait-elle simplement prit peur ? Le septième année haussa les sourcils puis il la re-regarda, cette fois elle avait pris la parole visiblement m.

"Depuis le début, bien sur. Il est fort probable qu'on se soit déjà vu, bien que le château soit grand."

Il haussa les sourcils. Sérieusement ? Depuis le début ? Justin aurait tout donné - ou presque - pour avoir pu étudier ici, dans l'école de Magie et de Sorcellerie de Poudlard depuis ses 11 ans. Il y avait une certaine magie dans cette école, et lui n'avait eu la chance que de faire sa sixième année dans le château. Il lui sourit, un peu admiratif en fait puis il secoua légèrement la tête comme pour sortir d'un rêve.

« Ouah... T'en a de la chance ! Moi j'ai fait que ma sixième année alors... »

Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Ven 4 Juil - 21:57

Elizabeth avait hâte de commencer sa nouvelle année, l'avant dernière. C'était la première année qu'elle ne passait pas avec son frère aîné qui avait terminé sa scolarité il y a quelques mois. Il était à présent magingénieur pour un célèbre fabriquant de balais. En ayant passé la grande majorité de sa scolarité, et encore plus de son enfance, avec son frère âgé d'un an de plus qu'elle, elle ressentait cruellement son absence. Le jeune homme l'avait toujours aidé et épaulé, quant à elle, elle avait été comme une mère de substitution pour lui lorsque leur famille lui manquait.

La jeune fille, âgée de seize ans, s'était laisser les premiers jours de l'année pour s'appesantir sur son sort. A présent, les cours allaient commencer et elle devait se ressaisir pour se concentrer sur son objectif. Ses cours commencèrent plutôt que prévu, en effet, elle avait été prévenue, quelques heures auparavant, qu'une place venait de se libérer pour le cours de potion. Elle avait sauté sur l'occasion, sachant, en outre, que son amie Holly Smithe suivait également ce cours.

C'est donc toute heureuse que, l'heure venue, elle descendit aux cachots. Malgré son manque d'entrain pour ce lieu, elle était toujours excitée à l'idée de commencer une nouvelle leçon. Les cachots ne représentaient pas, pour elle, le lieu idéal pour apprendre dans de bonnes conditions, mais elle s'était pliée aux traditions lors de sa première année à Poudlard, et à présent, elle mettait de côté l'austérité de ce lieu.

En arrivant devant la porte de la salle de classe, elle salua le professeur. Elle avait entendu dire qu'il y avait un nouvel enseignant pour la matière, elle le rencontrait à présent. Elle le trouva fort jeune, mais pas inconnu. Elle se dit qu'il devait surement être un ancien élève du collège, surement de l'année de son frère. Elle afficha un sourire poli mais avenant en passant la porte.


Bonjour professeur. Je suis Elizabeth Austen, Serdaigle, je dois remplacer un élève de Gryffondor si j'ai bien compris.

Elle lança ensuite un coup d'oeil dans la salle de cours. Elle compris qu'elle était la dernière, ses joues se colorèrent légèrement, mais elle leva la tête, salua d'un signe son amie Holly et d'un sourire le préfet de Serdaigle, puis alla s'asseoir à la dernière place disponible.

Elle sortit ses affaires rapidement. Bien qu'elle ait remarqué la présence de chaudrons, elle n'avait pas pris le temps de jeter un œil, ne voulant pas retarder le début du cours. Cependant, des odeurs s'en échappaient, et elle essaya, sans espérance, de reconnaître les potions par ce seul sens.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Heather Wells, le  Sam 5 Juil - 23:31

Heather apprit donc que Spencer avait été renvoyé, notamment à cause du dernier cours de Défense contre les Forces du Mal. En quelque sorte, elle était un peu la cause de sa perte de poste et en était très fière. Un sourire de vainqueur s'afficha alors sur son visage. C'est alors que Clarissa demanda s'il comptait faire cela pendant l'heure entière, sans doute que l'attitude des deux élèves l'énervait déjà. L'Irlandaise prit soudain un air outré, comme si sa collègue venait de sortir la plus grosse bêtise de toute sa vie.

- Mais voyons, lança-t-elle alors, évidemment que non ! On va faire ça jusqu'à la fin de l'année.

Un sourire de bonne humeur éclaira son visage. Pourquoi ne pourrait-elle pas profiter de l’exécrable proximité de l'autre Serdaigle pour remettre ses petites farces au goût du jour ? D'ailleurs, elle commençait déjà à avoir quelques idées qui plairait assurément au bleu et bronze. La salle de classe se remplissait rapidement et le cours ne tarderait pas à démarrer. La brune en profita donc pour sortir ce dont elle avait besoin pour étudier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Lun 7 Juil - 17:26

Sangohmy était de retour à Poudlard avec ces soi-disante vacances, elle les avaient plutôt passé à travailler par-ci par là, pour ne pas à avoir à rentrer chez elle.

Les cours reprenaient enfin et bien décidé à passer ces Aspics cette année, elle s'était inscrit a quelques cours. D'ailleurs le premier de cette année allait bientôt commencer. Cours de Potions avec un nouveau prof un serpentard comme elle. Un ancien élève d'ailleurs qu'elle avait dû apercevoir dans leur quartier.

Après avoir grignoté un bout et récupéré ces affaires elle alla dans la salle de cours. A l'entré de la porte elle salua le professeur et alla s'installer sur la dernière place encore libre, elle était donc la dernière arrivée. Pour elle qui n'aimait pas se faire remarquer c'était déjà mal barré. Assis à ça place elle déballa ces affaires et commença à jouer avec sa bague
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Lun 7 Juil - 19:02

HRP : A mon tour de m'excuser Mark, je viens de me rendre compte que j'avais écorché ton nom lors de mon précédent message, tu aurais dut me le dire je me serais corrigé Wink

Le Serdaigle sembla se ratatiner sur son siège, rougissant jusqu'aux oreilles comme une tomate trop mure. Il s'excusa aussitôt, ne sachant visiblement plus où se mettre. Bon, il était peut-être temps de le rassurer sinon il ne décrocherait plus un seul mot de tout le cours.

"Excuses acceptée Mr. Hopye, faîtes simplement plus attention la prochaine fois."

Le professeur avait dit cela en souriant, tâchant de montrer à son élève qu'il ne lui en voulait pas. Toutefois le serpent nota dans un coin de sa tête le regard que lui avait lancé Argan, vouloir faire son boulot de préfet était une bonne chose, à condition de bien le faire. Deux nouveaux élèves arrivèrent alors, l'unique Poufsouffle du cours, Jay Levinson, puis une autre Serpentard, Linaewen Dementia. La manière dont l'élève le salua était pour le moins étrange, tout sauf naturel et puis surtout que de manières, une vraie lèche-botte.

Peu après, tandis que Davis et Stormer se lançaient dans une conversation des plus intéressante, ce fut le tour d'Harel Chaitan de rentrer, l'une des quelques élèves que West reconnaissait sans avoir besoin du trombinoscope. Celle-ci n'oublia pas non plus de le saluer avant d'aller s'asseoir. Ce fut alors le tour d'un élève qu'il ne connaissait pas et là, ce fut le trou de mémoire. Le professeur se mordit la lèvre juste après l'avoir salué, incapable de se souvenir du nom de cet élève. Sur seize il fallait qu'il en oublie un.

Un note de papier volante passa alors la porte, le professeur s'en saisit et se dirigea vers son bureau tout en la lisant. William ouvrit le premier tiroir, sortit un parchemin et raya quelque chose avant d'y ajouter deux mots, l'air songeur. Premier cours et déjà un élève qui se désistait. Séjour précoce à l'infirmerie... Espérons que la raison soit valable. Toutefois, la note venant de l'infirmière elle-même, le jeune professeur était bien obligé d'accepter ce fait sans pouvoir retirer de points au Gryffondor pour son absence. Dommage.

William rangea le parchemin dans son tiroir et en profita pour jeter un rapide coup d'oeil à son trombinoscope. Steven Gaudreault, voilà le nom de l'élève, le jeune homme tâcherait de s'en souvenir. Alors qu'il se dirigeait de nouveau vers la porte, une élève fit son apparition, uniforme de Serdaigle alors qu'il n'en attendait plus.


Bonjour professeur. Je suis Elizabeth Austen, Serdaigle, je dois remplacer un élève de Gryffondor si j'ai bien compris.

"Bonjour Mlle Austen, je m'attendais à ce qu'ils envoient un autre Gryffondor pour le remplacer mais soit, vous pouvez aller vous asseoir. Nous allons bientôt commencer."

En effet, il restait moins de deux minutes avant que l'heure ne débute officiellement et le cours commencerait à l'heure, que la dernière élève soit présente ou non. Toutefois, étant donné que cette élève était une Serpentard, le professeur espérait qu'elle serait présente et surtout à l'heure. Ce fut d'ailleurs le cas, Sangohmy Kuro franchit la porte moins de trente seconde avant la sonnerie, le saluant avant d'aller s'asseoir en silence.

Le professeur frappa alors dans ses mains l'air satisfait puis ferma la porte de la salle d'un simple mouvement de sa baguette avant de prendre la parole.


"Bonjour, vous savez tous déjà ce que je vais vous dire alors on va faire simple. Je suis William West et serait votre nouveau professeur de potion. Celui qui m'appellera autrement que professeur ou monsieur en cours perdra des points. En dehors des cours on pourra éventuellement y réfléchir.

Je ne vais pas vous demander de vous présenter chacun votre tour, cela serait mortellement ennuyeux et affreusement long. Comme vous avez put le remarquer si vous êtes arrivé tôt, je tolère les bavardages avant le début du cours mais une fois celui-ci commencé, j'apprécierais le silence et la concentration, surtout durant la pratique. Une potion mal préparé peut se révéler désastreuse et je n'ai aucune envie de ramasser des cadavres durant ce cours."


Se plaçant devant les potions, William passa sa baguette devant chacun des chaudrons, s'attardant même devant le dernier pour en respirer un instant le parfum, triturant sa gourmette. Il n'y était pas encore habitué, cela viendrait.

"J'aurais deux questions pour commencer. La première, lorsque l'on prépare ou que l'on cherche à identifier une potion, il est absolument nécessaire de nous servir de chacun de nos sens, à une seule exception. Laquelle et pour quelle raison ?
La seconde question, chacun de ses chaudrons contient une potion différente. Quelles potions, comment les reconnait-on et quelles en sont les effets ?
Rassurez vous, ses potions sont tellement facile à identifier que même une bande de cucurbitacées y arriverait sans problème, vous n'êtes pas des cucurbitacées n'est-ce pas ?"



[HRPG : Donc, j'attends une réponse par personne, pas plus. J'aimerais que l'on réponde d'abord à la première question avant de tenter d'identifier les potions. Bon cours ! Wink]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Lun 7 Juil - 19:29

"Bonjour, vous savez tous déjà ce que je vais vous dire alors on va faire simple. Je suis William West et serait votre nouveau professeur de potion. Celui qui m'appellera autrement que professeur ou monsieur en cours perdra des points. En dehors des cours on pourra éventuellement y réfléchir.

Je ne vais pas vous demander de vous présenter chacun votre tour, cela serait mortellement ennuyeux et affreusement long. Comme vous avez put le remarquer si vous êtes arrivé tôt, je tolère les bavardages avant le début du cours mais une fois celui-ci commencé, j'apprécierais le silence et la concentration, surtout durant la pratique. Une potion mal préparé peut se révéler désastreuse et je n'ai aucune envie de ramasser des cadavres durant ce cours."


Ivy se tut aussitôt. C'était bien sympa pour elle de bavarder un peu avec ses camarades avant le début du cours, mais une fois que celui-ci commençait, il n'était plus question pour elle de bavarder. Elle voulait se concentrer sur le cours et ne pas faire perdre des points bêtement à ses camarades.

Le professeur se trouvait devant les potions. L'odeur de la dernière faisait délicieusement tourner la tête à Ivy, qui se sentait légère, mais réceptive au cours. L'odeur lui titillait les narines, et elle se serait bien levée pour prendre une gorgée de la potion si son bon sens ne le lui interdisait pas et si elle ne se trouvait pas dans un cours de potions.

"J'aurais deux questions pour commencer. La première, lorsque l'on prépare ou que l'on cherche à identifier une potion, il est absolument nécessaire de nous servir de chacun de nos sens, à une seule exception. Laquelle et pour quelle raison ?
La seconde question, chacun de ses chaudrons contient une potion différente. Quelles potions, comment les reconnait-on et quelles en sont les effets ?
Rassurez vous, ses potions sont tellement facile à identifier que même une bande de cucurbitacées y arriverait sans problème, vous n'êtes pas des cucurbitacées n'est-ce pas ?"


La Serpentard n'avait pas vraiment idée de la réponse. La vue était essentielle à la préparation d'une potion, pour Ivy c'était même le sens le plus important. La couleur et la texture de la potion étaient toutes aussi importantes que l'odeur, ce qui incluait que l'odorat était un sens à ne pas négliger lors d'identification de potions. Tout  comme la vue, il fallait l'utiliser pour réussir sa potion. L’ouïe n'était pas des plus nécessaires, le gout est bien sur important et le toucher semblait alors être la seule exception que demandait de citer le professeur. La vert et argent décida de tenter le coup de l’ouïe. Elle leva sa main pour prendre la parole.

"Je pense que le sens qui n'est pas nécessaire à l'identification d'une potion est l’ouïe. Le toucher sert à définir la texture, le gout, l'odeur et la vue servent à définir les ingrédients de la potions. Si l'on connait les ingrédients, alors on peut connaitre la potion. L’ouïe ne servira jamais à identifier un quelconque ingrédient."

Quand aux potions, la jeune fille les avait déjà identifié. vive voix une, elle n'hésiterait pas. Elle ne voulait cependant pas parler de l'Amortentia, ne désirant pas révéler l'odeur qu'elle sentait. Cela donnerait des indices sur la vie sentimentale de la jeune fille qui voulait la garder secrète.


Dernière édition par Ivy Stormer le Lun 7 Juil - 19:48, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Lun 7 Juil - 19:47

Ces deux-là n'allaient pas s'arrêter pour un moment pourtant il le fallait Clarissa n'allait pas supporter ça bien longtemps !

Mais voyons, évidemment que non ! On va faire ça jusqu'à la fin de l'année. argua Heather

Bon sérieux arrêtez, j'ai un truc dont je veux vous parler mais je pourrai pas si vous vous calmez pas...

Clarissa fut interrompue par le professeur West commença son cours, après un long speech sur les modalités du déroulement de l'heure il commença à poser ses questions. La préfète préféra largement la première des deux mais Ivy fut plus rapide, heureusement Clarissa pensait à autre chose. Elle rétorqua plutôt,

Je pense plutôt que pour identifier notamment une potion il ne faut surtout pas la goûter donc ne pas se servir du goût à cause des risques que cela peut encourir !


Avec un peu de chance la brune n'aurait pas grand chose d'autre à faire car des questions plus compliquées que celles là ne pourraient absolument pas être résolue par la préfète. Bon après il fallait s'occuper des Ostrogos d'à côté, il fallait mettre la situation à plat pour pouvoir la résoure. JAMAIS Clarissa n'allait tenir une heure encore moins l'année entière, ce que ces deux là pouvaient être puérils !


Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Lun 7 Juil - 20:05

Deux Serpentard se précipitèrent pour répondre à la première des deux questions pour le plus grand plaisir du professeur. Toutefois la réponse d'Ivy Stormer ne lui convint pas, celle-ci semblait judicieux de goûter une potion afin d'en connaître les ingrédients, très mauvaise idée. Ce fut ensuite le tour de Clarissa Samson de répondre, celle-ci déclara ne pas être d'accord avec sa camarade, jugeant que c'était le goût qui n'était pas nécessaire pour identifier ou préparer une potion et en cela elle avait tout à fait raison, comme ne manqua pas de le lui faire remarquer son professeur.

"Excellente réponse Mlle Samson, 10 points pour Serpentard. En effet, il ne faut jamais goûter une potion dont l'on ne connait pas les effets. Qui sait ce qu'elle pourrait contenir ? Quand à l'ouïe, Mlle Stormer je peut comprendre votre réponse, en effet il est rare de se servir de ses oreilles pour identifier un ingrédient ou même une potion.
Toutefois cela arrive, imaginons par exemple que vous êtes en train de préparer du polynectar et qu'au moment d'ajouter un ingrédient, la potion émet alors un sifflement strident. Nul besoin d'être très doué pour se rendre compte que c'est mauvais signe n'est-ce pas. Alors faîtes moi plaisir, ne goûter pas à n'importe quelle potion sans raison. Si vous souhaitez en connaître les ingrédients, servez vous du Révélasort de Scarpin, très efficace et bien plus sûr."


Le professeur souriait, observant les élèves face à lui.

"Bon, quelqu'un est-il capable d'identifier l'une de ses potions ? Celle de votre choix, pas besoin de les trouver dans l'ordre."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Lun 7 Juil - 20:24

HRPG:
"Excellente réponse Mlle Samson, 10 points pour Serpentard. En effet, il ne faut jamais goûter une potion dont l'on ne connait pas les effets. Qui sait ce qu'elle pourrait contenir ? Quand à l'ouïe, Mlle Stormer je peut comprendre votre réponse, en effet il est rare de se servir de ses oreilles pour identifier un ingrédient ou même une potion.
Toutefois cela arrive, imaginons par exemple que vous êtes en train de préparer du polynectar et qu'au moment d'ajouter un ingrédient, la potion émet alors un sifflement strident. Nul besoin d'être très doué pour se rendre compte que c'est mauvais signe n'est-ce pas. Alors faîtes moi plaisir, ne goûter pas à n'importe quelle potion sans raison. Si vous souhaitez en connaître les ingrédients, servez vous du Révélasort de Scarpin, très efficace et bien plus sûr."


Quand on y réfléchissait, il était vrai que la réponse de sa camarade de Serpentard, Clarissa, était beaucoup plus logique. Ivy n'avait pas pensé que aux effets de la potion qui pouvaient se révéler dangereux si on la goûtait. La jeune fille, intéressée par le cours, prit soin de noter la référence du professeur West. Elle avait des projets de potions qu'elle souhaiter réaliser une fois sa scolarité terminée. Mieux valait écouter pour éviter les accidents d’inattention.

"Bon, quelqu'un est-il capable d'identifier l'une de ses potions ? Celle de votre choix, pas besoin de les trouver dans l'ordre."

Désirant faire des efforts de participations, Ivy décida de tenter encore une fois sa chance. Elle ne voulait pas être plus rapide que ses camarades ou quoi que ce soit mais juste améliorer son oral. Dit comme ça, cela paraissait assez inutile, mais autant rapporter des points à sa maison en s'investissant, cela n'avait jamais tué personne. Laissant de côté la dernière potion qui la troublait, la vert et argent se proposa pour identifier la première potion.

" Il me semble que la potion se trouvant dans le premier chaudron est un élixir d'Euphorie. Cet élixir est reconnaissable à sa couleur jaune vive et à son odeur de menthe, qui entre dans la composition afin d'éviter des effets secondaires comme une trop forte envie de chanter."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Lun 7 Juil - 20:29

Elizabeth était prête, plume à la main, telle une arme prête à l'emploi ! En l’occurrence, il ne s'agirait que de prendre les notes inhérentes au cours actuel, mais une bonne prise de notes pouvait se révéler aussi efficace qu'une arme, surtout au moment des examens, ceci, la Serdaigle le savait pertinemment.

Le cours commença au retentissement de la sonnerie, doux son familier aux oreilles de la sixième année. Le professeur se présenta et exposa ses règles de fonctionnement. Règles somme tout très convenables et normales. Lizzie ayant été élevée dans une famille très conservatrice et très regardante sur l'éducation des enfants, les règles de politesse était très bien acquises chez la jeune fille et l'idée même de les enfreindre ne lui était jamais venue à l'esprit quand il s'agissait de professeur. Que voulez-vous, on ne peut rien contre une ferme éducation !

Pour introduire son cours, le professeur posa deux questions. La première réponse sembla évidente à la jeune fille, il s'agissait bien sur du gout. Même un moldu savait qu'il était risqué de goûter un mélange inconnu en chimie, leur cours se rapprochant le plus du cours de potions chez les sorciers. Elle s'apprêtait à lever la main quand deux autres le firent, elle leur laissa donc la parole.

Cependant, elle n'attendit pas qu'on lui "vole" une seconde fois la parole pour répondre à la deuxième question. Elle laissa cependant une camarade prendre la parole pour présenter la première potion. Après qu'elle eut fini, elle leva à son tour la main et présenta la troisième potion.


La troisième potion a une couleur très caractéristique, qui rend plus aisé la reconnaissance de cette dernière. C'est du veritaserum. L'absence d'odeur s'en dégageant est également un signe caractéristique.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Lun 7 Juil - 20:30

Une fois tout rentrer dans l'ordre, d'autres élèves arrivèrent. Je m'ennuyais un peu là tout seul sur ma petite table. Au moins, on vient pas déranger mon espace vitale ! J'aimerais bien savoir comment il va rendre son cours intéressant William.

Bonjour, vous savez tous déjà ce que je vais vous dire alors on va faire simple. Je suis William West et serait votre nouveau professeur de potion. Celui qui m'appellera autrement que professeur ou monsieur en cours perdra des points. En dehors des cours on pourra éventuellement y réfléchir. Je ne vais pas vous demander de vous présenter chacun votre tour, cela serait mortellement ennuyeux et affreusement long. Comme vous avez put le remarquer si vous êtes arrivé tôt, je tolère les bavardages avant le début du cours mais une fois celui-ci commencé, j'apprécierais le silence et la concentration, surtout durant la pratique. Une potion mal préparé peut se révéler désastreuse et je n'ai aucune envie de ramasser des cadavres durant ce cours.

Le blabla habituel et fort inutile au bout d'un moment. Il n’empêche que j'écoutais absolument tous ce qu'il disait. Des cadavres ? Oh, il y va un peu fort là, mais il a raison après tout. C'est comme avec la chimie moldu, ça explose pas, mais ça peut faire mal. William posa ensuite deux questions qui me parurent idiote, mais asse intéressante car je n'avais aucune réponse à donner. Deux élèves répondirent l'une après l'autre et l'une d'elle proposa l'ouïe comme réponse. Bien sûr que ce n'est pas la réponse, enfin selon moi, car si on entend la potion faire du bruit, ce qui est inhabituel d'ailleurs, l'ouïe est très utile ! Le goût ensuite, je sais pas. Je n'ai rien à dire là-dessus.

Excellente réponse Mlle Samson, 10 points pour Serpentard. En effet, il ne faut jamais goûter une potion dont l'on ne connait pas les effets. Qui sait ce qu'elle pourrait contenir ? Quand à l'ouïe, Mlle Stormer je peut comprendre votre réponse, en effet il est rare de se servir de ses oreilles pour identifier un ingrédient ou même une potion.
Toutefois cela arrive, imaginons par exemple que vous êtes en train de préparer du polynectar et qu'au moment d'ajouter un ingrédient, la potion émet alors un sifflement strident. Nul besoin d'être très doué pour se rendre compte que c'est mauvais signe n'est-ce pas. Alors faîtes moi plaisir, ne goûter pas à n'importe quelle potion sans raison. Si vous souhaitez en connaître les ingrédients, servez vous du Révélasort de Scarpin, très efficace et bien plus sûr.


Le révélasort ? Un nouveau truc à tester pour moi !

Bon, quelqu'un est-il capable d'identifier l'une de ses potions ? Celle de votre choix, pas besoin de les trouver dans l'ordre.

Une potion à identifier, bien sûr ! Moi je veux bien. Mon cerveau marchait à toute allure, choisir quel chaudron et en même temps réfléchir vite ! Mais une fille me prit de vitesse et parla de l'élixir d'euphorie, tandis qu'une autre parla de veritaserum, aller encore d'autre chaudron !

-Moi, je veux bien ! Fis-je en me levant.

Je partis regarder les différentes potions pour voir leurs textures, à quoi elle ressemblait surtout. Mais aussi les renifler un peut. Finalement, je reconnus facilement le dernier chaudron. Qui me rappelait fortement quelqu'un. Je me ressaisis et dis :

-Celle là je crois que c'est de l'amortentia, c'est un filtre d'amour qui nous fais éprouver une profonde attirance pour une personne. Elle a une odeur différente pour chacun de nous.

Une fois satisfais de ma réponse, je retournais m'asseoir.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

 Cours de potions n°1 : Entrée en matière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.