AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 8
Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 20:07

Ivy s'était retournée à la question d'Aerin. Elle lui avait adressée un sourire amical. Son amie regarda un instant autoir d'elle, les élèves qui s'installaient, elle regardait probablement à quelle maison ils appartenaient. Puis enfin, elle répondit à Aerin :

"Coucou ! Je vais très bien et toi ?"

Aerin sourit à cette réponse. Tant mieux. Ces derniers temps, lorsqu'elle la croisait, Ivy avait l'air soucieux et tendu. Aerin quant à elle, était tout simplement heureuse. Elle adorait les potions, s'était son cours préféré, alors elle ne pouvait qu'aller bien.

"Moi aussi ça va super !" dit-elle en souriant gaiement.

Soudain Ivy se pencha sur son parchemin, et écrivit quelques mots. Sûrement des notes sur le contenu des chaudrons remplis, devant le bureau. Aerin s'y intéressa également de nouveau. Elle sortit un morceau de parchemin et une plume, et commença à noter à son tour quelques informations. Ivy se tourna à nouveau vers elle et lui posa une question :

"Dis moi, pour toi, quelle odeur a la quatrième potion ?"

L'odeur qu'elle avait brièvement senti en entrant dans la classe lui revint. Une odeur agréable, fraîche, qu'elle aimait par dessus tout. Celle de la nuit.

"Je sens l'odeur fraîche de la nuit. Tu sais, quand t'es dehors la nuit, que t'entend rien d'autre que le bruit du vent dans les arbres, et qu'il y a plein de senteurs qui se mélange." Elle se tut un instant, savourant l'odeur qu'elle sentait plus fort à présent. Puis elle reprit. "Et toi?"
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Mer 2 Juil - 20:56

HRP : petit rappel au cas où, les chaudrons se trouvent juste devant le bureau du professeur, non pas dessus et encore moins sur les tables des élèves Wink

Le premier élève à entrer fut un Serdaigle qui répondit aussitôt au salut du professeur. William l'identifia comme étant Hash Argan d'après le trombinoscope, toutefois l'insigne de préfet sur sa poitrine le surprit, qui donc de Spencer ou Liberty avait perdu sa place ? La réponse lui vint bien vite avec justement l'entrée de McKane qui ne portait plus l'insigne en question. Le jeune homme sembla hésité au moment de saluer son professeur, chose tout à fait naturel, William ayant encore lui-même du mal à se faire à l'idée qu'il n'était plus l'un de ses condisciples. Le Serdaigle opta finalement pour un sobre bonjour professeur auquel le serpent répondit par un clin d’œil.

*Détends toi Spencer, ya pas si longtemps on buvait ensemble à la Tête de Sanglier, je vais pas te manger.*

Entra ensuite Justin Davis, un Serpentard que William reconnu sans soucis, pourquoi donc la photo ne lui avait-elle rien dit ? Le professeur masqua un sourire moqueur tandis qu'il saluait l'élève.

*Un plaisir de vous avoir comme prof ! Quel lèche botte celui-là... Enfin, je préfère ça plutôt que des insultes.*

Suivirent Stormer et Smythe, à savoir une Serpentard et une Serdaigle. William ne les connaissait pas le moins du monde si ce n'est par le biais du trombinoscope. Tout comme Argan, il apprendrait à les connaître durant ce cours. Vint ensuite Clarissa Samson, arborant fièrement l'insigne de préfète ainsi qu'un badge qu'il connaissait bien. Voici donc celle qui remplaçait Axelle, le professeur avait hâte de voir ce qu'elle valait mais son instinct lui disait qu'il ne serait pas déçu.

Les conversations débutaient lentement avec l'entrée de la première Gryffondor, Astrid Reckless, qui partit s'asseoir après l'avoir salué à son tour.

*Parfait, ils sont tous poli ! Que demander de plus ?*

Que demander de plus ? L'arrivé d'un visage familier et apprécié. Heather Wells entra dans la salle, la surprise et probablement la joie était visible sur son visage.


- Bonjour, quel plaisir de te... vous revoir dans le château, professeur.

"Un plaisir partagé Miss Wells."

*Miss Wells ? Par Merlin que c'est étrange de l'appeler ainsi.*

Au moins il avait été sincère dans sa réponse. Pour le moment la classe était calme, quelques bavardage mais cela ne posait aucun problème étant donné que le cours n'avait pas encore débuté. Puis ce fut le drame.

Un nouvel élève entra, William le salua poliment comme il l'avait fait avec chaque élève puis attendit... En vain. Sa mémoire disait que ce visage appartenait à Mark Hyope, Serdaigle, au moins la maison était correct, le nom devait l'être également. Will observa l'élève s'asseoir en silence, celui-ci semblant se concentrer un instant sur les potions avant d'attendre sans rien dire.

*Oh il commence très mal celui-là... Je vais m'amuser.*

Une nouvelle Serdaigle entra, Aerin Verya, celle-ci n'oubliant pas le bonjour de base avant d'aller s'installer prêt d'Ivy. Attendant quelques instants durant lesquels les élèves présent continuèrent leur discutions, William se racla la gorge, prenant la parole en fixant le Serdaigle au fond de la classe.


"Bonjour Mr Hyope, comme vous l'aurez remarqué, vos camarades connaissent tous une chose élémentaire nommée la politesse. Je vous donne... dix secondes, pour apprendre cette politesse. Je préférerais vraiment ne pas avoir besoin de retirer de points ou virer d'élèves dès mon premier cours."

Le professeur observa alors sa montre, comptant les secondes tout en espérant que les derniers élèves arriveraient rapidement. Ils avaient encore le temps mais lui-même espérait pouvoir commencer le cours le plus vite possible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 21:23

Noté dans mon petit cerveau William  Wink 


Mon arrivée fut suivi de Spencer, notre ancien préfet. D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai dû le remplacer. Je m'attarderais sur les détails après, un autre élève que je ne connaissais pas entra dans la pièce, un peut celui qui veut être le chouchou du prof je trouve. Je lâche un petit sourire amusé à sa vu. Ivy se présenta juste après suivie de Holly qui avait terminé à Ste Mangouste comme moi. Elle avait l'air confuse de l'odeur de l'amortensia, je sus sûr que c'est l'odeur de Seth ! Je l'ai bien vu au bal de fin d'année. Une autre élève entra dans la salle, je ne connaissais (encore) pas son nom. Et une griffone que j'avais croisé plusieurs fois dans les couloirs et voilà Heather qui arriva, je savais qu'elle se chamaillait tous le temps avec Spencer. Deux Serdy's faisaient leurs entrés.

-Bonjour Mr Hyope, comme vous l'aurez remarqué, vos camarades connaissent tous une chose élémentaire nommée la politesse. Je vous donne... dix secondes, pour apprendre cette politesse. Je préférerais vraiment ne pas avoir besoin de retirer de points ou virer d'élèves dès mon premier cours.
La remarque du prof me fis tiquer. Je lui lançais un regard noir, mais vu ce qu'il venait de dire, valait mieux ne rien dire et faire. Je me retournais pour espéré qu'il réponde quelque chose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 21:33

J'étais content d'enfin me retrouver dans la Grande Salle, ayant eu un avant-midi plutôt épuisant, surtout pour une journée de retour de vacances. J'avais l'estomac qui grondait, au point où j'aurais pu engloutir un ours. Je m'assis à la table des Pouffys, et j'avalai pour une tonne de poulet, salade et toutes autres bonnes choses qu'il y avait à manger. Ensuite rassassié, je me dirigeai d'un pas plutôt lent vers les donjons, où devait avoir lieu mon cours de potion.

Même s'il restait environ 15 minutes avant que commence le cours, je pris la direction des escaliers qui descendaient vers la salle, puisque j'aimais bien arriver à l'avance. Je passai devant les sabliers de points, encore vides, et après quelques minutes, j'arrivais enfin à la salle de cours. Je remarquai avec surprise qu'il y avait déjà plusieurs personnes, mais en regardant ma montre, je vis qu'il ne restait que quelques secondes avant le début du cours.

J'entrai dans la salle de potions, qui était toujours aussi remplie de fioles et de mélanges inquiétants, avant de voir que le professeur attendait sur le bord de la porte afin de saluer ses élèves.

Bonjour Monsieur West.

Je continuai d'avancer jusqu'à une place libre que j'avais remarqué avant de saluer le dit enseignant. Je déposait mes choses sur la table, qui se situait près du bureau du professeur. Je sortis mon matériel, et pendant que déposais mon encre sur la table, je vis quelques élèves observer attentivement les chaudrons qui étaient posés devant le bureau du prof. Intrigué, comme les autres, je me levai pour aller mener l'enquête. Le premier était d'une couleur jaune, qui sautait aux yeux, et on pouvait en sentir une légère odeur de menthe. *Philtre d'euphorie, en tout cas c'est à ça que ça me fait penser.* Le second contenait une potion pale, que je ne pût identifier. Ensuite venait une potion très claire, semblable à de l'eau, et la seule potion qui avait cette couleur que je connaissais était le Véritasérum. Puis enfin, le quatrième, qui contenait un liquide de couleur nacrée, dont émanaient des spirales de fumée, et qui sentait la guimauve. *Surement un Philtre d'Amour.*

Mon inspection faite, je retournai vers ma place, intéressé par le sujet du cours. Si on allait parler de ces potions-là durant la classe d'aujourd'hui, ça serait génial.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 22:26

Un livre passionnant qu'elle tenait entre ses mains la fit lamentablement courir dans les couloirs pleins. Emportée par des mots tous aussi somptueux les uns ou autres, elle ne fit que très peu attention au temps que passait à une vitesse folle. Quand elle remarqua enfin que les minutes n'étaient que des secondes, elle se leva précipitamment. Tapie dans un coin, au calme, sans que personne ne la voit, la jeune fille ne put se rendre compte de l'euphorie qu'avaient les élèves en ce début d'année scolaire. Les cours commençaient, et voilà qu'elle n'arrivait pas à l'heure. C'était agaçant. Être ponctuelle était après tout une règle en or dans la famille Dementia. Le malheur s'est acharné sur sa pauvre tante détestée, qui arrivant en retard à une certaine réunion de famille, se fit chassée tout en n'oubliant la petite touche de torture psychologique et physique. Ce jour-là, un véritable sourire atteignit ses lèvres.

Les élèves se collaient et se bousculaient. En aucun cas elle ne voulait toucher ces personnes inconnus. Elle dut pourtant y renoncer. Toute fierté s'était envolée à cet instant-même. Elle courut avec difficulté, la foule étant trop compacte. Les bavardages ne cessaient pas pour autant, elle crut entendre une seule remarque suite à un toucher qui était arrivé malencontreusement à l'égard d'un élève qui lui assena un "Dégage". C'était d'un charme absolu, vraiment. Avant de prendre le chemin qui menait à la salle où les potions se préparaient, elle aperçut un groupe de filles toutes vêtues de leur robe qui paraissait grotesque sur ces individus. Leurs cris d'hystérie ne pouvait qu'abaisser la société d'aujourd'hui et les mentalité restreinte des jeunes.

Après une course qui ressemblait plus à de la marche rapide, elle arriva enfin devant la salle tant attendue. Le Professeur ou ex-Serpentard, bien connu pour ses avances indécentes envers des filles qui n'attendaient que cela, se dressait fièrement sur le côté, à l'attente des élèves restants dont elle malheureusement. Elle passa la porte et regarda le jeune homme en lui adressant un simple : "Bonjour, je vous souhaite une agréable heure en notre compagnie". La salle se présentait sous une forme assez banale. Quatre tables pouvant contenir quatre élèves se présentaient au milieu de la salle, les chaudrons devant le bureau du professeur.

Les élèves étaient déjà assez nombreux. A vrai dire, la salle était presque pleine ainsi que les places. Elle s'asseyait avec des élèves qu'elle ne connaissait pas, des Serpantards. Son niveau en potion ne pouvait pas être qualifié d'excellent. Quelques faiblesses étaient apparentes quant à la préparation de la potion minutieuse. Ces mélanges l'intéressaient, comme un grand nombre de choses, mais elle ne les maitrisait pas parfaitement. Elle ne voulait aller voir les potions, la surprise est préférable. Les simples odeurs qui se dégageait de chacune d'elle ne pouvait que l'aider.


Dernière édition par Linaewen Dementia le Jeu 3 Juil - 9:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 23:08

Mark voyait encore quelques élèves arriver dans la salle de classe qui commençait maintenant à devenir bien remplie. Certains se levaient pour voir ce que contenait exactement les différents chaudrons positionnés devant les tables et d'autres écrivaient quelques notes sur leur parchemin. La plupart discutaient entre eux. Mark, lui, se contentait d'écrire le titre, attendant une instruction du professeur pour pouvoir commencer à noter quelque chose. Alors qu'il regardait pensivement ce que contenait sa trousse, le professeur lui demanda:

« Bonjour Mr Hyope, comme vous l'aurez remarqué, vos camarades connaissent tous une chose élémentaire nommée la politesse. Je vous donne... dix secondes, pour apprendre cette politesse. Je préférerais vraiment ne pas avoir besoin de retirer de points ou virer d'élèves dès mon premier cours. »

Oh. La. Bourde. Jamais il n'avait manqué de respect à un professeur et jamais il avait omis les formules de politesse envers eux. Jamais. Et alors que cette 7ème année commençait, il se permettait d'entrer dans la classe, sans saluer leur professeur et de s'asseoir tranquillement, comme si de rien n'était... Mais non, ce n'était pas dans ses habitudes. Jamais on le lui avait appris à agir comme ça et jamais Mark ne se serait permis cela s'il n'avait pas simplement oublié. Ses parents lui avait appris des règles strictes dès sa plus jeune enfance. Ils lui avaient inculqué des règles de savoir-vivre. Et parce que Mark était quelqu'un qui tentait de ressembler au fils parfait, jamais il n'avait failli à ses règles de base. Jamais. Et là il avait totalement négligé cette formule de politesse. Il rougit non sans avoir honte de lui même. Il se tourna vers le professeur et lui sourit avec maladresse.

« Je suis vraiment désolé professeur West. Bonjour Monsieur. » répondit-il intimidé.

C'était un bon point pour se faire remarquer devant tout le monde. Un très bon point. Maintenant, tout le monde le verrait comme "Le petit Serdaigle qui ne dit pas bonjour mais s'excuse au quart de tour". Bien joué. Il se jura néanmoins d'essayer de réparer cette erreur en essayant pour une fois de participer au cours. C'était ses valeurs qu'il voulait respecter. Bon à part cela, le professeur avait fait une faute à son nom de famille. Mais on ne pouvait pas vraiment lui reprocher, avec ce qu'il venait de faire... Ce serait carrément intolérable dans cette circonstance de faire remarquer au professeur de Potion qu'il avait malencontreusement écorché son nom de famille, même avec toutes les formulations possibles.

Mark vit que le nouveau préfet Hash le regardait maintenant. Il essaya de faire une mine désolé, montrant sa bonne foie. Il espérait que sa faute ne coûterait aucun point aux Serdaigles en ce début d'année. Ce n'était pas du tout son attention. Il essayerait tant bien que mal de parler à Hash à la fin du cours pour s'excuser.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 2 Juil - 23:48

-Je suis vraiment désolé professeur West. Bonjour Monsieur.

Un peu trop facile, mais pas grave. Je ne crois pas que je vais apprécier ce prof. Enfin, faudra qu'il reste sympa quand même, j'espère. Mark me lance des regards affolés, et essai de dire quelque chose. Je souris et lui lance un clin d’œil pour le rassurer un peu. Un vrai Serdaigle lui, il a déjà prit des notes à ce que je vois. Moi aussi d'ailleurs, il faut que je prenne des notes. Je note la date avec un crayon à bille. J'ai pas de plume moi ? Non ? J'en achèterais une aux Halles quand j'irais sur le Chemin De Traverse ! Je commence à écrire sur une feuille de parchemin vierge. Date, nom du prof, de la matière,... Présentation habituelle et une jolie écriture d'ailleurs. Les potions m'intrigue, à part celle du filtre d'amour, je ne suis pas allé voir les autres. Mr West va nous faire le speach habituel du nouveau prof et on pourra peut-être commencer le cours ? Mon dos me gêne, je ne peut pas rester assis contre ma chaise. Qu'elle idée que j'ai eu aussi d'aller voir dans la grande salle juste avant les vacances ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 3:13

« Vous allez pas me faire ça pendant une heure ?! »

Ah mais c’était pas sa faute à lui si l’autre fourchue savait pas tenir sa langue non plus ! Spencer émit une grimace d’excuse à l’intention de Clarissa, non sans jeter un regard mauvais à Heather au passage. Un raclement de gorge de la part de leur professeur attira son attention.

« Bonjour Mr Hopye, comme vous l'aurez remarqué, vos camarades connaissent tous une chose élémentaire nommée la politesse. Je vous donne… dix secondes, pour apprendre cette politesse. Je préférerais vraiment ne pas avoir besoin de retirer de points ou virer d’élèves dès mon premier cours. »

Bon, point d’honneur sur la politesse donc. Entre autre. Spencer nota dans un coin de sa tête que West serait aussi commode que n’importe quel professeur de Poudlard.

« Je suis vraiment désolé professeur West. Bonjour Monsieur. »

Mark s’était excusé platement, le visage rougit, le regard fuyant. Le professeur s’était pas attaqué au vrai délinquant, ça se voyait tout de suite. Spencer encouragea mentalement son camarade bleu et bronze. L’avait l’air d’en avoir besoin. Il se tourna ensuite vers Clarissa.

« Alors, racontes, ça te plaît ou pas d’être préfète ? »

Elle avait à peine répondu tout à l’heure. D’une Spencer avait envie d’en apprendre plus sur elle, de deux le Serdaigle ne savait pas tellement quoi faire en attendant le cours. Et puis, il savait d’ores et déjà que le cours allait être interminable pour Clarissa, entre lui et Heather, et qu’elle en ferait les frais à un moment ou à un autre, alors autant se montrer un minimum sympathique tant qu’il le pouvait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 3:50

La majorité des élèves présents étaient des Serpentard. Justin s'en réjouissait d'avance : après leur défaite à la Coupe des Quatres Maisons l'année dernière, il était prêt à redoubler d'effort, à tuer du gryffon s'il le fallait - bien qu'il pourrait s'en passer. Il était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne regarda même pas la personne qui venait de s'asseoir à côté de lui. Il ne savait pas même s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon. M'enfin bref, quelque chose le fit sursauter intérieurement et le fit sortir de ses pensées, professeur West venait visiblement de parler.

« Bonjour Mr Hopye, comme vous l'aurez remarqué, vos camarades connaissent tous une chose élémentaire nommée la politesse. Je vous donne… dix secondes, pour apprendre cette politesse. Je préférerais vraiment ne pas avoir besoin de retirer de points ou virer d’élèves dès mon premier cours. »

Justin sourit. Visiblement West ne semblait pas prendre son autorité à la légère, tant mieux, vaut mieux un prof comme lui qu'un prof qui se laisse marcher dessus par un première année. Mark semblait lui répondre mais Justin n'y fit pas attention. Maintenant qu'il avait levé la tête il avait une vue de la salle, bien qu'il ne prêta pas attention aux visages présents, il remarqua Heather Wells et Clarissa Samson, les deux préfètes des verts argent assis à la même table qu... Quoi ? Le septième année n'en revenait pas de ce qu'il voyait ! Heather Wells et Spencer McKane à la même table depuis au moins 4 minutes et toujours pas d'incendie, de tsunami ou autre incident quelconque ! Il émit un léger rictus que seul une personne présente dans son esprit à l'instant aurait pu comprendre. Soudain son visage se posa sur sa voisine de table. Une Serpentard. Ivy. Storm... Ivy Stormer ! Plutôt jolie, de beaux yeux marrons-vert et de magnifiques et longs cheveux bruns. Elle semblait être simple, tant mieux ! Les femmes trop bling-bling c'est un peu lourd au final, elles te parlent que de shopping et d'autre conneries du genre. Il lui sourit puis il se dit qu'il pourrait être de meilleure compagnie.

« Salut jm'apelle Justin et toi ? »

Il connaissait son nom mais il voulait lancer la conversation, et il était presque sur que la verte et argent connaissait également son prénom.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 7:57

"Je sens l'odeur fraîche de la nuit. Tu sais, quand t'es dehors la nuit, que t'entend rien d'autre que le bruit du vent dans les arbres, et qu'il y a plein de senteurs qui se mélange.Et toi?"

Aerin sentait des odeurs beaucoup plus poétiques que celles d'Ivy. Elle avait presque honte de sentir ce parfum Moldu qu'elle connaissait si bien et les bonbons. Tout cela lui faisait penser à son enfance. Elle regrettait la personne qui était concernée par l'odeur du philtre.

"Je sens un délicat mélange de parfum Moldu et de bonbons, c'est à la fois enfantin et très...féminin. "

Le brouhaha dans la salle indiquait que presque tous les élèves, voir même tous, étaient présent. Ivy avait plutôt hâte que le cours commence, pour une fois qu'elle était motivée. L'odeur de l'Amortentia lui rappelait des souvenirs agréables qui la mirent de très bonne humeur. La jeune fille avait complètement oubliée que le professeur était parmi eux et elle sursauta légèrement quand celui-ci prit la parole.

« Bonjour Mr Hopye, comme vous l'aurez remarqué, vos camarades connaissent tous une chose élémentaire nommée la politesse. Je vous donne… dix secondes, pour apprendre cette politesse. Je préférerais vraiment ne pas avoir besoin de retirer de points ou virer d’élèves dès mon premier cours. »


Ivy observait le jeune homme à qui le professeur parlait, a sa place la jeune fille aurait été vraiment gêné. Peut-être l'était-il. Le jeune homme s'excusa et l'attention que toute la classe devait surement lui porter retomba. La Serpentard remarqua alors son camarade assis à côté d''elle. Elle avait complètement oublié qu'il était là.  Elle se demandait si elle devait engager la parole, après tout elle devait vraiment faire des efforts pour parler aux gens, c'était sa dernière année au château. Elle sourit timidement et à ce moment là, son camarade prit la parole.

« Salut jm'apelle Justin et toi ? »

La jeune fille lui sourit encore une fois. Heureusement qu'il avait précisé son nom, parce qu'elle ne le connaissait absolument pas avant le début de ce cours. Elle avait déjà croisé son camarade dans le château et surtout dans la salle commune, mais elle n'y restait jamais assez longtemps pour apprendre à connaitre ses camarades.

" Salut ! Moi c'est Ivy Stormer. Je suis en 7éme année et toi ?"

Ivy était presque sûre qu'il était aussi en 7éme année mais elle ne voulait pas faire de boulette. Elle se mit encore une fois à faire un tour de classe pour voir si à part Aerin, assise derrière elle connaissait du monde. Elle ne connaissait pas grand monde à part son amie de Serdaigle et les deux préfètes de Serpentard, assises non loin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 16:58

Après qu'il se soit présenté elle lui sourit. Nan sérieux à Poudlard, y a des gens tu te présente correctement et tout il trouve le moyen de te pourrir. Enfin bref, le vert et argent lui rendit son sourire. Toujours souriante timidement, elle lui lança gentillement.

« Salut ! Moi c'est Ivy Stormer. Je suis en 7éme année et toi ? »

Ivy Stormer il avait donc raison. Il garda son prénom dans un coin de la tête. La Serpentard tout comme Justin se trouvait être en septième année, cool, ça leur faisait un point commun, aux deux Serpents. Il continuait de l'observer, il ne l'avait presque jamais vu auparavant pourtant il était persuadé qu'elle était à Poudlard l'an dernier. C'était le genre de Serpent pas trop bavard, pourtant elle ne semblait pas être méchante.

« Sérieux ? Moi aussi ! C'est bizarre qu'on se soit jamais parlés, pourtant on suit les mêmes cours et on est de la même maison ! Enfin bref, t'aime bien les Potions toi ? »

Il lui sourit gentiment. Plutôt sympathique comme fille, pensa t-il machinalement.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Harel Chaitan, le  Jeu 3 Juil - 17:09

Une nouvelle année s'annonçait entraînant dans son sillage son lot de changements. Les septièmes années laissaient la place aux premières que certains prenaient déjà un malin plaisir à chamailler. Comme c'était commode, quel gamin d'une dizaine d'année penserait à se révolter contre un aîné. Des préfets avaient rendu l'insigne au profit d'autres étudiants, et le corps enseignant, lui aussi, connu un vent de renouveau. D'ailleurs, un haussement de sourcils avait accueillit la nouvelle identité du professeur de potion : William West. Qui l'eût crut ! Sa langue déliée et de son attitude provocante, le desservait à l'époque où il occupait le simple statut d'étudiant. Pourtant, on ne pouvait nier sa vivacité d'esprit et ses excellentes aptitudes, notamment en métamorphose et en potion. Et c'était précisément ces qualités qui intéressaient Harel.

Son attrait pour les Potions varié suivant l'approche du Professeur. Elle espérait que cette année, par rapport à la précédente, West réussirait à y mettre ce petit plus qui suciterait l'intérêt de ses élèves. Les potions ne devenaient réellement passionnantes qu'en donnant du sens aux compositions, et pas seulement en énumérant une série d'ingrédients à préparer, puis à ajouter dans leur chaudron.

Son déjeuné terminé, elle quitta la table assignée à sa maison, ses cheveux balayants ses épaules. Ce détail physique était le seul à avoir changé au cours de l'été, cela n'arrangeait pas sa féminité, or l'aspect pragmatique l'avait remporté haut la main sur l'esthétique. Dans le but de récupérer ses affaires, elle effectua un détour par la salle commune, et profita de sa légère avance pour partager un moment avec son félin qui ne semblait pas ravi de son retour entre les murs du dortoir. Après un mois de liberté à errer à sa guise entre les arbres d'une forêt écossaise, nul doute que la pièce devait lui paraître exigu. L'heure tournant, sa jeune compagne le délaissa, non sans déposer un baiser sur sa tête, pour prendre, d'un pas tranquil, la direction de la salle de classe.

Ses bras chétifs refermés autour de son manuel avancé de potion, Chaitan entra par la porte ouverte de la salle d'où émanait un bourdonnement, surement fruit des diverses conversations entamées en attendant le début du cours.

Ses habitudes reprenant, son visage s'inclina poliment vers l'enseignant, et son regard évalua rapidement les présents. Plusieurs étudiants de sa maison, parmi lesquels les deux préfètes, des Serdaigles qu'elle ne connaissait pas pour la plupart, sauf Spencer et Argan, le premier ayant cédé son insigne de préfèt au second, une Gryffondor inconnue et un Poufsouffle vaguement aperçu l'année précédente.

Tandis qu'elle s'apprêtait à rejoindre une place libre, ses prunelles inexpressives avisèrent les quatre chaudrons installés devant le bureau professoral. Curieuse, ses pieds l'y menèrent sans hésiter. Toutes requéraient un bon niveau pour en réussir la préparation. Celle qui ressemblait à s'y méprendre à de l'eau tant par la transparence que par l'absence d'odeur n'était autre que de Veritaserum. Un petit bijou lorsque vous désiriez arracher des informations, aussi l'étudiante reporta-t-elle son attention sur West se demandant ce qu'il comptait faire de ces breuvages. Celle d'à côté lui rappelait la philtre de la Mort Vivante, mais sans aucune certitude. Elle reconnu la troisième à sa couleur jaune caractéristique, et aux légères effluves de menthe qui chatouillèrent ses narines lorsque son buste se pencha : l'elixir d'euphorie. La première fois qu'elle l'avait étudié, elle n'avait pas de suite saisit la portée néfaste de ces effets qui s'avéraient finalement aussi redoutables que la beauté d'une femme ou le charisme d'un leader. Correctement utilisé, les résultat obtenus pouvaient être identique à la première, bien que plus aléatoires puisqu'il s'agissait ici de manipuler une émotion pour parvenir à ses fins. La dernière d'où s'échappait des volutes en spirales lui fit froncer le nez. Quelle était cette combinaison étrange, et plutôt agréable, d'odeurs ? Pendant plusieurs secondes, elle fouilla sa mémoire en vain, puis effrayée par le parfum envoutant dégagé par la potion, l'anglo-japonaise s'en éloigna prestement.

Tout en s'installant à l'une des dernières places disponibles sans prendre garde à ceux qui l'entouraient, elle s'interrogea sur le dénominateur commun de ces potions qui donnait sûrement lieu au sujet du jour.





HRP : Harel s'est assise derrière la rangée de Heather, Clarisse, Spencer, et demoiselle Reckless. Normalement, elle ne s'assoit sur les genoux de personnes, sinon faites le moi savoir et je la déplacerai Wink.


Dernière édition par Harel Chaitan le Jeu 3 Juil - 18:40, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 17:39

« Sérieux ? Moi aussi ! C'est bizarre qu'on se soit jamais parlés, pourtant on suit les mêmes cours et on est de la même maison ! Enfin bref, t'aime bien les Potions toi ? »

Effectivement, il y avait de quoi être étonné. Même année, même maison, et pourtant les deux jeunes gens ne s'étaient jamais parlé, ne serait-ce que par rapport à un cours ou à une petite histoire futile comme il en arrivait souvent dans la salle commune. C'était surement pour ça qu'Ivy n'avait jamais parlé à Justin : en restant dans le dortoir, à la bibliothèque ou dans le parc pendant tout son temps libre, il y avait peu de chance que la vert et argent croise son camarade qui devait surement être beaucoup plus entouré qu'elle.

"Je suis un peu comme un fantôme au sein des Serpy's. Certains savent que j'existe, mais ne me voit pas. Je suis beaucoup trop discrète, il faudrait que je me fasse un peu plus remarquer. En bien. Sinon oui j'aime bien les potions, surtout la pratique. C'est un peu comme faire la cuisine, il faut de la précision et surtout être attentif aux ingrédients. Et toi ?"

Ivy sourit à Justin. Elle trouvait ça vraiment gentil de sa part d'avoir engagé la conversation. Bien sur quand elle s'était installée à sa table, elle se doutait bien qu'elle avait devoir parler un petit peu avec son camarade, mais ne s'attendait pas à faire connaissance comme ça. Cela lui faisait plaisir. Les Serpentards qui s'intéressaient à elle n'étaient pas nombreux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 18:12

Elle semblait d'accord avec lui, étrange qu'ils n'aient jamais fait connaissance, pourtant elle ne semblait pas asociale ni méchante, ni quoi que se soit. Elle ressemblait à la petite fille modèle qui ne se faisait jamais remarquer et qui à chaque cours ramenait un Optimal, elle semblait irréprochable, que l'on parle de caractère comme de physique. C'est mieux comme ça, c'est plutôt embêtant d'être trop entouré. On pourrait croire du vert et argent qu'il adorait être entouré mais en fait non, il préférait être seul ou trainer avec un ou deux amis, il n'aimait pas les faux-amis, ceux qui parlent dans ton dos mais qui devant toi font les admirateurs.

« Je suis un peu comme un fantôme au sein des Serpy's. Certains savent que j'existe, mais ne me voit pas. Je suis beaucoup trop discrète, il faudrait que je me fasse un peu plus remarquer. En bien. Sinon oui j'aime bien les potions, surtout la pratique. C'est un peu comme faire la cuisine, il faut de la précision et surtout être attentif aux ingrédients. Et toi ? »

Aha, quelle formulation étrange, comme un fantôme ? À vrai dire c'était le terme qui correspondait le mieux à son récit. Il lui sourit un peu gêné quand elle s'était comparée au fantôme mais il avait été plus attentif quand elle parla des potions. Elle aimait les potions, comme lui. Enfin, peut-être moins mais quand même, rare sont ceux qui aiment cette matière plutôt difficile dans laquelle il faut faire preuve de patiente et de persévérance pour obtenir un bon résultat. Ses lèvres s'ouvrirent et des mots en sortirent, presque tout seuls.

« Pourquoi ? Vaut mieux être discret et être admirée qu'être remarquée en mal, tu crois pas ? M'enfin bref, moi aussi j'aime vraiment beaucoup les potions, c'est dingue comme d'une gorgée d'un de ces liquides magiques on peut devenir quelqu'un d'autre, arrêter de mentir ou être incroyablement chanceux. En tout cas ravi de faire ta connaissance Ivy »

Il lui sourit puis ne sachant pas quoi faire il posa sa plume et lui proposa une poignée de main.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 18:25

« Pourquoi ? Vaut mieux être discret et être admirée qu'être remarquée en mal, tu crois pas ? M'enfin bref, moi aussi j'aime vraiment beaucoup les potions, c'est dingue comme d'une gorgée d'un de ces liquides magiques on peut devenir quelqu'un d'autre, arrêter de mentir ou être incroyablement chanceux. En tout cas ravi de faire ta connaissance Ivy »

Ivy sourit. Justin n'avait pas tort. Dés fois mieux valait ne pas se faire remarquer et la jeune fille le savait bien. Lors de sa première année, elle était assez différente de maintenant, bien sur elle était moins mature, et elle s'était faite remarquée autant en bien qu'en mal. D'après ses souvenirs, elle avait fait perdre pas mal de points à sa maison, ce qui la faisait sourire quand elle y repensait. Maintenant, elle n'oserait même pas faire un mini-scandale à la bibliothèque ou traumatiser un pauvre première année.

La jeune fille trouvait ça cool qu'il s’intéresse aux potions. D'ailleurs, grâce à son évocation du Veritaserum, elle se rendit compte que c'était probablement ce qu'il y avait dans le troisième chaudron, qu'elle n'avait pas identifié. Elle le nota sur son parchemin, mais si son camarade prenait la parole pour identifier la potion, elle ne lui piquerait pas son idée. Justin lui tendait la main, elle accepta et la serra, un sourire aux lèvres. Décidément, il avait l'air très sympathique.

"Enchantée également Justin."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 3 Juil - 18:48

Après sa remarque sur les filles discrètes cette dernière lui sourit. Peut-être se sentait-elle flattée ? En tout cas elle semblait souriante comme fille et vraiment sympathique, même s'il faut pas se fier aux premières impressions que les gens nous montrent. Il lui rendit alors son sourire, tout à fait naturel. Elle semblait visiblement comme Justin fan de potions, peut-être devraient-ils en produire ensemble dans ce cours, ce qui ne manquera visiblement pas de plaire à Justin. Il n'avait pas vraiment eu l'occasion d'en cuisiner - si on peut-dire ça comme ça - des potions de niveau septième année. Quand il parla de la potion de vérité - ou plutôt d'arrêt de mensonges, comme il l'appelait - elle griffonna quelques mots sur son morceau de parchemin. Il essaya de regarder ce qu'elle écrivait mais il ne s'y importa que très peu, au pire elle avait noté une hypothèse sur le Veritaserum. Elle accepta sa poignée de main, visiblement enchanté de faire la connaissance du vert et argent

« Enchantée également Justin. »

Il lui adressa un léger sourire puis il retira sa main, en observant la salle pour voir les élèves présents à nouveau et si le professeur était prêt à commencer le cours de potions. Il retourna alors sa tête vers la jolie brune et lui posa une question qui l'intrigua.

« Si c'est pas indiscret, t'es à Poudlard depuis combien de temps ? Je suis persuadé de t'avoir déjà vu au château. »

Il se recoiffa d'un geste naturel puis il la regarda, pensif, la tête légèrement penchée.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours de potions n°1 : Entrée en matière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.