AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 6
Cours 3 ~> La peur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Dim 28 Sep - 13:09

Après tous ces #Ridikulus, il était temps de passer à la pratique. La première élève à passer était la Gryffondor Lilith Bee. Le but était de se présenter face à l'armoire qui contient un Epouvantard, une fois sortit, l'Epouvantard se transforme en votre plus pire cauchemard, votre ou vos plus grandes peurs, à vous de l'humilier. Après plusieurs élèves, c'était au tour d'Alma Stroller, mais oui vous savez, la Poufsouffle que Quentin avait rencontré dans la Grande Salle, une fille très sympathique.
La Sorcière se présenta devant l'armoire et l'Epouvantard apparut. D'un seul coup des scènes défilèrent.
Quentin ne mit pas longtemps à comprendre que la victime dans ces scènes était Alma. Même si Alma eu du mal, elle réussit à envoyer le sort et les scènes de tristesses se changèrent en scène de joie. La fameuse soirée de la rencontre entre Alma et Quentin apparue.
Après cela Alma disparue au fin fond de la salle et Quentin décida d'allez la voir.
Il s'approcha d'elle discrètement et posa sa main sur son épaule et lui souffla:
"Alma, tu vas bien ?" Il savait qu'elle n'allait pas bien mais il n'avait pas réfléchi en posant cette question.
"Alma, regardes-moi, c'est fini tout ça, n'y pense plus. Tu t'es très bien débrouillée en plus." Quentin jeta un coup d’œil sur l'armoire et sur Renésmée, la Poufsouffle qui combattait l'Epouvantard.
Après quelques secondes Quentin fixa Alma: "Je vais sûrement passer dans les derniers, donc si ça va mieux, viens me voir"
D'un seul coup, sans le vouloir, Quentin prit Alma dans ses bras. Il était un peu gêné bien que ça ait duré quelques secondes seulement, mais c'était indescriptible.
Tout en s'éloignant il se retournait pour regarder Alma et se mit en rang.

Quelques Sorciers et Sorcières venaient de passer et c'était maintenant à son tour. Il avait un peu la pression car tout les regards étaient fixés sur lui et Miss Boccini regardait attentivement. Quentin ne savait pas si Alma le regardait, il était juste concentré sur sa future mission.
Miss Boccini ouvrit l'Armoire et l'Epouvantard apparut. Sa peur qu'il ne voulait avouer allait-elle apparaître ? C'était le cas.
Un Homme et une Femme apparurent. Ils ressemblaient à ... des Prisonniers d'Azkaban. Pour le moment rien d'effrayant, mais d'un seul coup ils devinrent ... des Mangemorts. Ils étaient habillés en noir, avec une capuche, et un masque assez terrifiant. La marque des ténèbres apparaissaient sur le bras. Ils semblaient s'approcher de Quentin, mais ce dernier restait sur place et se concentrant il lança un #Ridikulus tellement minable que Quentin se retrouva projeter au sol.
Les deux Mangemorts voulaient faire du mal à toute la salle, mais surtout à Quentin. Au sol, Quentin était un peu terrifié, mais le plus terrifiant était que les Mangemorts étaient de retour et qu'ils pouvaient être n'importe où, même dans les couloirs de Poudlard qui sait ? Peut-être que certains élèves sont des futurs Mangemorts ?
Quentin recula un peu. Que pouvait penser Miss Boccini et tous les autres élèves qui le regardaient ? Et est-ce qu'Alma le regardait ?
Les deux Mangemorts se rapprochaient de plus en plus.
Il se concentra très fortement et envoya un puissant #Ridikulus.
Devant toute la classe, les deux Mangemorts se retrouvaient en sous-vêtements.
Mission réussie pour Quentin, mais malheureusement il lui a fallu employer le sort deux fois. Il faut qu'il continue à travailler.
Néanmoins Quentin était assez heureux de son travail et il resta autour du rang pour voir la prestation des autres élèves, mais il avait un peu le traque, et si des élèves dans cette salle étaient en contact avec les Mangemorts ?
Il essaya de ne pas y penser et restait concentré jusqu'à la fin du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Dim 28 Sep - 18:32

Après que tout le monde fut enfin capable de bien prononcer le sortilège, Mme Boccini prit la parole

"Très bien. Placez vous tous en file indienne. Quand vous serez prêts, j'ouvrirais l'armoire et vous vous retrouverez face à un Épouvantard. Vous devrez vous concentrer pour prononcer la formule et ridiculiser votre peur. Restez calme. Hurlez si vous ne vous sentez plus capable de rien. Évanouissez vous si vous ne pouvez plus hurler."

C'était enfin le moment de passer à la pratique. Cela fit sourire le rouge et or. Cet instant, il l'attendait depuis son arrivée dans la salle. Tout le monde ce plaça donc les uns derrières les autres. Les participants s'enchaînèrent. Certains avaient bien réussi et d'autres c'étaient évanouis. Logan déglutit. Il espérait qu'il ne s'évanouirait pas de peur. Logan remarqua alors qu'il n'y avait personne devant lui et s'avança donc. Logan inspira un grand coup et dit à Mme Boccini qu'il était près. La professeur s'exécuta et ouvrit l'armoire.

Le beau brun aperçut deux personnes sortirent du meuble... deux personnes que Logan connaissait très bien. Sa mère et son frère. Les voir tous les deux fit monter un grand sourire au rouge et or. Il voulut courir vers eux pour les enlacer mais, l'Épouvantard ne lui en laissa pas le loisir. En effet, les deux êtres fusionnèrent et laissèrent apparaitre à la place une créature squelettique vêtu d'un voile noire transparent. Logan crut d'abord que c'était un Détraqueur cependant la faux que l'abominable créature tenait à sa main l'en dissuada. Le jeune Lion se figea et compris ce qui se tenait devant lui... c'était la chose la plus horrible qui soit, que personne ne pouvait vaincre ou y échapper... La mort.  

Logan déglutit de nouveau. Il observa alors l'étrange individu qui se tenait à quelque mètre de lui. Logan était à la fois fasciné et terrifié de l'apparence de l'Épouvantard. Il voulut pointer sa baguette vers sa peur mais, son bras droit refusait de se lever. Le rouge et or usa donc de son bras gauche pour soulever son autre membre. Sa baguette enfin pointé sur l'Épouvantard, le garçon tenta de prononcer la formule adéquate. Il lança donc un #Ridikulus mais, cela n'eut pas l'effet que le jeune homme espérait. Effectivement, sa baguette n'envoya que quelque petite étincelle minable. Cela commença à décourager Logan. *C'est moi qui suis Ridikulus*, pensa-t-il.

La mort voyant que le jeune homme ne faisait absolument rien se mit à rire d'un rire résonnant et puissant. Ce rire fit trembler tous les membres du corps du jeune Lion. Déjà qu'il flippait, à présent il était totalement terrifié. Il pointa de nouveau sa baguette qu'il tenait dans sa main droite avec l'aide de son bras gauche. Il tenta d'articuler le sortilège mais aucun bruit ne sortit de sa gorge. Sa peur s'approcha encore plus près de lui le toisant de ses yeux rouges ténébreux étincelant d'une certaine malice.
Le jeune Gryffondor ferma les yeux pendant quelques secondes puis les ouvrit de nouveaux pour voir si l'individu avait disparu. Sa peur était toujours devant lui. Il souffla un grand coup puis recula et se prit sans le vouloir, les pieds dans sa robe de sorcier, ce qui le fit glisser et tomber violemment sur le dos. Le rouge et or en eut le souffle coupé pendant plusieurs secondes.

Sa chute lui remit les idées en place. Il se rappela alors la personne la chose qui se tenait devant lui. La mort. C'était elle qui lui avait prit son frère puis sa mère. Elle qui prenait un malin plaisir à séparer les êtres qui s'aiment. Cette pensée fit enragé Logan. Il haïssait plus la mort qu'il n'avait peur d'elle. Il se leva difficilement les jambes toujours tremblante de peur. Une fois debout, le jeune homme pointa sa baguette vers l'Épouvantard. Il avait toujours le bras qui tremblait mais, pas de peur... de rage. Avant de lancer son sort il pensa à un truc de drôle puis hurla son sortilège

#RIDIKULUS !!!

La mort se retrouva alors vêtu seulement d'un caleçon Bob l'éponge, une série moldu que Logan regardait quand il était jeune. Sa faux se transforma en un vulgaire parapluie rose flashy et son visage squelettique se retrouva maquillé tels une Barbie. Cette vision fit éclater de rire Logan. La mort voyant son adversaire qui riait, observa sa tenue et constata avec effroi que sa nouvelle tenue était affreuse. Elle hurla de terreur puis se réfugia à toute vitesse dans l'armoire. Une fois le meuble refermé, le rouge et or souffla un grand coup et repartit s'asseoir à sa place les jambes toujours tremblante. De nouveau assit, Logan regarda dans le vide en se balançant sur sa chaise et attendit la suite du cours.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Megan K. Hayajân, le  Dim 28 Sep - 19:56

Je sentais que cette partie de mon cours allait être divertissante. J'étais postée près de l'armoire. J'examinais leur visages blêmes. Qui serait le premier à s'évanouir ? La petite Poufsouffle aux yeux vitreux ? Le Serpentard beau gosse ? Les deux, peut être ? Mon sourire était bien visible, et je me retenais même pour ne pas rire. Les voir ainsi apeurés, c'était désespérant. La plupart étaient en sixième ou septième année. Ce genre d'exercice se faisait en troisième année, normalement. C'était incontestable, avec les années, le niveau des étudiants baissait considérablement. Fermant brièvement les yeux, je me remémorais ma dernière rencontre avec MA peur. Je soupirais. C'était dur mais faisable. Affronter ses peurs, la seule chance de s'en sortir.

Comme je m'y attendais, la première à passer fût une Gryffondor. J'ouvris finalement la porte de l'armoire. L'ombre glaçante, qui m'étais maintenant familière, se faufila dans la pièce. Lilith, l'élève en question, se décomposa. Sa peur, une version vampirique d'elle même, la terrorisait littéralement. Elle chuta finalement au sol. Tout ce cinéma m'exaspérais. Pourtant, en faisant un cours sur la porte, je savais à quoi m'attendre. Je croisais les bras et la laissait réagir. Au bout de deux tentatives, la Gryffonne réussit à articuler un semblant de Ridikulus, et le vampire devint enfant. Le tout avait été plutôt rapide; la note serait bonne.

La jeune et jolie Jasmine passa ensuite, tandis que Lilith regagnait sa place tant bien que mal. Je voyais les autres regarder désespérément la porte, dans l'espoir de pouvoir fuir. D'un coup de baguette, je la verrouillais. Hé hé hé. Un brasier s'alluma dans la salle, et une vieille femme fripée y brûlait. La bleu et bronze avait elle vraiment vu cela, où n'étais ce qu'une idée sortie de son imagination ? Parfois, je me disais que certaines personnes devraient se faire interner à Ste. Mangouste. Elle parvint finalement à se détacher de cette vision, et elle rejoignit à son tour sa place.

Ebenezer eut, du cours, la vision la plus étonnante. Une réplique exacte du gar


La suivante n'était autre que ma filleule. Linae' s'avança. Dans ses yeux, brillait le feu de l'impatience. Et elle osait encore prétendre que nous n'étions pas de la même famille ? La créature se métamorphosa. Grande, laisse. Merrow. Je lui jetais un regard surpris. Quoi ? C'était ça, sa peur ? Bien. Elle tendit une main incertaine et entra en contact avec la chose. Elle affrontait sa peur de la façon la plus difficile qui soit. J'étais fière d'elle. Elle finit par se reculer et chasser, dégoûtée, sa vision d'horreur. Un peu comme si cette créature n'était pas digne d'être sa plus grande peur. Elle recula, la première personne qui ne semblait pas chamboulée.

-Allez, allez ! On se dépêche, au suivant.

Quand Ellay Welsh s'avança, je lui adressait un sourire encourageant. Elle était si innocente, cette petite. Elle ne manquait pas de courage et de foi en ses capacités. Elle fit bravement face à l'épouvantard. Elle aurait dut être à Gryffondor, pas à Poufsouffle. Le Choixpeau vieillissait, décidément. Je ricanais. Sa vision se peaufina. Une Ellay plus petite se recroquevillait sur elle même. La claustrophobie. Les mûrs se rapprochaient, l'étouffant, l'aplatissant. Comme une explosion, Welsh se débarrassa de sa peur. Bien, très bien même.

Clarissa fût moins courageuse. Avant même que l'épouvantard ne s'avance, je crus qu'elle allait défaillir. Je souriais doucement. Ce n'était pas le moment de flancher ! La créature se forma en une vision que je pouvais aisément assimiler comme déroutante, un cadavre et un tueur, un tueur et sa victime. Clarissa ne fit pas long feu. Elle tenta à peine de lutter : elle bascula en arrière et s'évanouit. Spencer la réveilla, la rassura, et passa à son tour. Je fus étonnée. Une boite ? Oh non. Pire. Une boite et une nuée de blattes. Elle coulèrent du récipient, s'étalèrent dans la pièce. Je restais stoïque par habitude. Moi-même, je haïssais les blattes. Je retenais un soupir comblé quand il les fit disparaître. Je lui montrais sa chaise d'un geste du menton et l'élève suivant s'avança.

Alma avait peur de la Peur. Je le compris quand différentes petites angoisses s'enchainerent sans que l'épouvantard ne prenne de forme précise. Je contemplais ses souvenirs à peine effrayant. Cette frayeur était stupide bien que compréhensible. Cela démontrait une certaine forme de courage. Qui, après tout, n'était pas terrifié à l'idée même d'avoir peur ? Le noir, les fantômes, les cauchemars... Tout ça, ce n'était que fables faites pour former les enfants à la peur.  Je me décidais à donner une bonne note à Alma rien que pour ça. Elle chassa sa peur et s'en fût.

La suivante s'évanouie en un rien de temps. Dommage. Justin Davis la remplaça. La créature effrayante qui se forma face à lui me surprit. Qu'étais-ce ? Je reconnaissais certains des traits des loups-garous, sans pour autant pouvoir affirmer que c'était bel et bien cela. La chose grogna un peu. Si l'adolescent avait peur, il le camouflait plutôt bien. J'appréciais ce trait de caractère, qui correspondait tour à fait à l'idée que je me faisais de la maison Serpentard. Il chassa fermement l'épouvantard et alla au fond de la salle.  

Heather prit place devant l'armoire. L'ombre se modela longuement avant de laisser apparaitre une créature de taille. Un bec recourbé, des plumes... Un superbe hyppogriffe. Je n'avais jamais trouvé ces chevaux munis d'ailes effrayants. Pourtant, je comprenais la jeune verte et argent. Au bout de quelques instants de contemplation, elle reprit son souffle et l'hyppogriffe bascula en avant, déséquillibré par un bec devenu énorme. Je sourais et applaudissais. Oui ! Un spectacle réjouissant.

Ebenezer eut de loin la vision la plus étonnante du cours. Une réplique exacte du jeune homme se tenait devant la classe. Mais sa baguette était brisée, inutile, inefficace. Je restais béate et imaginais ce que ressentait le garçon ? Un vrai Serpentard. Oui, le Choixpeau était sénile. Je lui soufflais de le détruire, de tuer le Moldu. En un Ridikulus, la baguette s'éveilla et des étincelles colorées jaillirent du bout de bois, qui au final, était notre plus important artéfact.

Quentin Dawson, un Pouffy, passa enfin. Il avait peur des Mangemorts. Quel garçon naïf. En tant que professeur, je ne pouvais pas exposer mes convictions, mes croyances au public. Je trouvais ça dommage. Quand est-ce que le monde se rendrait compte que si les Masqués agissaient, c'était pour que le peuple sorcier puisse garder ses droits, pour ne plus qu'il vive en fonction de ces satanés moldus ?! Exaspérée, je refermais l'armoire à peine son épouvantard neutralisé. Logan Jackson avait quant à lui peur de la mort. Après plusieurs tentatives infructueuses, il finit par dévêtir le spectre muni d'une faux. Le tout était assez comique. Il était le dernier de la file : personne d'autre n'était venu s'aligner. Je pouvais donc clôturer mon cours.

Je verrouillais l'armoire à double tour et repassait le drap noir sur le meuble. Je souriais à l'assistance et allais tranquillement m'asseoir sur min bureau. Les quelques personnes qui n'avaient pas voulu participer détonnaient étrangement au milieu de ce concert de sanglots, de sueur et de soupirs. J'allais parler quand mon regard fût attiré par un corps inanimé. Renesmée. Je me levais, la posait sur la chaise et lui donnait une série de petites baffes jusqu'à ce qu'elle se réveille. Adressant un clin d'oeil aux autres, je retournais doucement m'installer et cherchais mes mots. Je trouvais enfin :

Je sais. Ce que vous avez vécu là n'est pas facile. La peur est un sentiment violent et destructeur. Mais comme tout sentiment, on peut le contrôler. Vous avez fait du bon travail, je suis satisfaite. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont pas eut le courage de participer. Vous faites perdre chacun dix points à votre maison. Mes félicitations ! Ce cours est maintenant terminé. Avant de partir, vous prendrez un parchemin se trouvant sur la table du fond. Il s'agit de vos devoirs. À la semaine prochaine !  

Je marquais une pause.

-Ah ! J'allais oublier ! Mr. Davis, vous resterez un instant je vous prie.

Sur ce, j'attendais le départ des élèves.


____________

HRPG
Vous avez une semaine pour poster votre départ de cours et me rendre par MP votre devoir. Sachez que dix points seront retirés pour chaque devoir non-rendu. Bravo pour votre activité de dernière minute. Pour toute question, MP moi ou contactez moi par skype. Amicalement.
Devoirs !:


Dernière édition par Valentina Boccini le Dim 28 Sep - 21:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Dim 28 Sep - 21:48

Quentin vint tout de suite rejoindre Alma au fond de la classe. Il essaya de la réconforter et de la calmer. Pris d'un élan de gentillesse, il entoura la jeune fille de ses bras forts. Elle n'eut même pas eu le temps de répondre à son étreinte qu'il la lâcha, mal à l'aise. Ils tournaient en rond. Il lui assura qu'elle avait bien fait et la quitta pour rejoindre la file. Elle ferma ses yeux et respira doucement.

Elle les rouvrirent quand la voix assurée de Mlle Boccini résonna dans son esprit. Le cours était fini. La sorcière se releva, la tête tournante et les genoux balançant. Elle attrapa machinalement ses effets personnels, prit le devoir et quitta la salle de cours sans se retourner. Elle avait besoin d'être seule, maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Dim 28 Sep - 22:20

Une fois que tous les élèves volontaires pour affronter l'épouvantard furent passé, Mlle Boccini prit la parole

"Je sais. Ce que vous avez vécu là n'est pas facile. La peur est un sentiment violent et destructeur. Mais comme tout sentiment, on peut le contrôler. Vous avez fait du bon travail, je suis satisfaite. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont pas eut le courage de participer. Vous faites perdre chacun dix points à votre maison. Mes félicitations ! Ce cours est maintenant terminé. Avant de partir, vous prendrez un parchemin se trouvant sur la table du fond. Il s'agit de vos devoirs. À la semaine prochaine !"

Elle marqua une pause et s'empressa d'ajouter

-Ah ! J'allais oublier ! Mr. Davis, vous resterez un instant je vous prie.

Le cours était terminé. Le rouge et or fut un peu déçut, car c'était déjà la fin. Il avait passé un bon moment. Bon d'accord, il avait vraiment eu peur et avait tremblé de tous ces membres en affrontent sa peur mais, il s'était bien amusé. La seule chose qui le dérangea fut les devoirs. Il adorait les cours de Défenses contre les Forces du Mal mais il ne raffolait pas énormément des devoirs. Il se leva donc en rangea ses affaires. Logan partit alors chercher son parchemin puis salua avec un petit sourire narquois Mlle Boccini en ajoutant

"C'était vraiment un super cours Madame, je me suis bien amusé même si j'ai flippé face à la mort. Hâte de vous retrouver à un cours prochain"

Puis il sortie de la salle son sourire narquois affiché sur son visage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Lun 29 Sep - 17:56

Après être restée un long moment sur sa chaise, immobile, tentant de faire abstraction des bruits alentours, Jasmine entendit les paroles de Mlle Boccini. Cela la rassura bien plus qu'elle ne le pensait. Ce cours était terminé, elle n'aurait pas d'autres altercations avec un épouvantard. Du moins, elle l'espérait.

- Je sais. Ce que vous avez vécu là n'est pas facile. La peur est un sentiment violent et destructeur. Mais comme tout sentiment, on peut le contrôler. Vous avez fait du bon travail, je suis satisfaite. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont pas eut le courage de participer. Vous faites perdre chacun dix points à votre maison. Mes félicitations ! Ce cours est maintenant terminé. Avant de partir, vous prendrez un parchemin se trouvant sur la table du fond. Il s'agit de vos devoirs. À la semaine prochaine !  

Bien que cette expérience l'ait terrorisée, elle était fière d'elle d'y avoir tout de même participé. Elle se serait détestée pendant longtemps si des points avaient été retirés à sa maison par sa faute. De plus, elle savait maintenant qu'elle était sa plus grande peur. Perdre un être cher dans un incendie, chose qui l'effrayait depuis son plus jeune âge.

Finalement, la jeune femme se leva, passant rapidement une main dans ses cheveux. Elle se dirigea vers les parchemins où étaient écrits les devoirs, et en prit un. En passant devant le bureau de la professeure, elle adressa un sourire à cette dernière, lui faisant ainsi comprendre qu'elle avait apprécié ce cours.

"Au revoir Professeure, et merci pour ce cours," déclara-t-elle en sortant de la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Lun 29 Sep - 22:19

Après que chaque élève soit passé à la partie pratique, ou presque, puisque certains élèves ne daignèrent bouger le petit doigt. Peut-être étaient-ils paralysés à l'idée d'affronter leur peur au point de se cacher dans leur petit coin en attendant que le cours passe et dans l'espoir de ne pas se faire remarquer ? Malheureusement la professeur semblait avoir remarqué qu'il y avait quelque chose qui clochait, quand un quart de tes élèves ne font pas la partie pratique, celle la plus amusante, tu te pose des questions.

Valentina parla du cours en disant qu'elle était fière des élèves et d'autres trucs... Elle prévînt aussi les élèves qu'ils auraient un devoir, un parchemin à compléter et chacun devait aller le récupérer sur la table du fond. Elle marqua une pause et le vert et argent pensa que c'était le signe de ranger ses affaires, il jeta tout grossièrement dans son sac et commença à se lever, mais une phrase de Miss Boccini l'interpella...

« Ah ! J'allais oublier ! Mr. Davis, vous resterez un instant je vous prie. »

Il la regarda en haussant un sourcil. Pourquoi devait-il voir la professeur ? La dernière fois c'était Spencer qui devait rester quand les élèves partiraient et c'était pas bon présage. Il se remémora tout le cours pour voir si il avait fait quelque chose qui clochait mais rien. Il tenta de se rappeler toutes les choses illégales qu'il avait faites depuis la rentrée mais la liste était trop longue et il était persuadé qu'il n'y avait aucun témoin. Il se leva et se dirigea lentement vers le vieux mobilier qui servait de bureau à la professeur. Quand la salle de fut entièrement vidée et que même les plus lents eurent disparus, il regarda l'enseignante et lui posa alors la question normale.

« Vous vouliez me voir Miss ? »
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Megan K. Hayajân, le  Lun 29 Sep - 22:52

Les élèves partaient les uns après les autres, sans oublier de récupérer leurs devoirs. Il ne fallait pas pousser Hugh dans son placard, ceux qui ne le feraient pas auraient une belle sanction en points. Tout comme ceux qui n'avaient pas fait la partie pratique ! Je trouvais ça vraiment irrespectueux. Je m'embêtais à trouver des sujets de cours attrayants, à préparer des sujets, à concocter des parties pratiques actives et relativement utiles pour la suite de leur vie, et ils trouvaient le moyen de ne rien faire, de rester inactifs. Je soupirais et baissais les yeux pour finir de plier mes propres affaires.

En attendant, j'esperais que Davis n'allait pas oublier de venir me voir, car ce que j'avais à lui dire était relativement important. J'avais remarqué ses capacités, et la manière dont il avait contrôlé sa peur. J'hochais doucement la tête en suivant le fil de mes pensées. Tous risquaient de me prendre pour une folle : pourtant non, je me contentais d'achever mon cours de la meilleure manière qui soit : en privilégiant un Serpentard talentueux.

« Vous vouliez me voir Miss ? » déclara Justin en interrompant mes pensées.

Ce garçon avait des capacités, certaines, mais quelque chose en lui me donnait envie de le tuer à grands coups de claques. Son prénom, peut être ? Ou les traits présomptueux de son visage ? Sur le coup, je me disais que ce n'était peut être pas une très bonne idée, finalement. Si je tentais de lui exploser le crâne, cela ne servait à rien. Il n'y avait plus personne du tout dans la salle, mais je baissais tout de même le ton pour m'adresser au Serpent, de façon à ce que même si quelqu'un tentait d'écouter de la porte, il en serait incapable.

Mr. Davis, voudriez vous apprendre à contrôler le #Terrorim ? Je peux peut être vous y aider...

Je laissais planer un silence en attendant sa réponse. Claire, de préférence.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Lilith Bee, le  Lun 29 Sep - 23:08

HRPG:

Lilith avait repris ses esprits, et accepta avec joie la chocogrenouille qu'Eb' lui avait lancée sur les genoux.
L'image d'elle-même en double maléfique. Vampirique même, trottait toujours dans sa tête, mais elle savait donner le change. D'un pas qui se voulait assuré, elle prit donc ses affaires dès que Mlle Boccini annonça la fin du cours


"Je sais. Ce que vous avez vécu là n'est pas facile. La peur est un sentiment violent et destructeur. Mais comme tout sentiment, on peut le contrôler. Vous avez fait du bon travail, je suis satisfaite. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont pas eut le courage de participer. Vous faites perdre chacun dix points à votre maison. Mes félicitations ! Ce cours est maintenant terminé. Avant de partir, vous prendrez un parchemin se trouvant sur la table du fond. Il s'agit de vos devoirs. À la semaine prochaine !"

Reprenant enfin son habituel air taquin, elle s'avança vers la porte, attendant Eb' au passage afin de discuter un peu de ce qui venait de se passer. Non pas qu'elle ait envie de disserter sur sa propre peur, mais débriefer sur celles des autres l'aiderait à penser à autre chose.

Elle salua le professeur d'un signe de tête en lui souhaitant une bonne journée, puis attrapa les devoirs à faire. Comme s'ils n'en avaient pas assez cette année...
Le cours lui avait tout de même plu, même si elle aurait aimé éviter de s'afficher dans un moment de faiblesse devant toute la classe. Après tout, montrer sa faiblesse, c'était déjà "perdre" un petit peu... Non?
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Mar 30 Sep - 3:01

La file d’élèves s’amenuisa rapidement, mais Spencer ne prêta pas vraiment attention à la forme que l’Épouvantard prenait pour chacun d’entre eux. Il repensait à cette nuée de blattes rampant vers lui. A croire qu’il ne débarrasserait jamais de cette phobie. Lorsqu’il releva la tête, Spencer vit qu’il ne restait plus personne pour se présenter devant l’armoire. Un bon tiers de la classe n’était même pas passé. Peur d’avoir peur. C’était idiot.

« Je sais. Ce que vous avez vécu là n'est pas facile. La peur est un sentiment violent et destructeur. Mais comme tout sentiment, on peut le contrôler. Vous avez fait du bon travail, je suis satisfaite. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont pas eut le courage de participer. Vous faites perdre chacun dix points à votre maison. Mes félicitations ! Ce cours est maintenant terminé. Avant de partir, vous prendrez un parchemin se trouvant sur la table du fond. Il s'agit de vos devoirs. À la semaine prochaine ! Ah ! J'allais oublier ! Mr. Davis, vous resterez un instant je vous prie. »

Spencer grommela dans sa barbe. Un devoir de plus. Ils étaient surchargés en ce moment. Il rangea rapidement ses affaires et passa prendre le parchemin avant de jeter un dernier coup d’oeil vers l’armoire. Réprimant un frisson, il remercia Boccini pour son cours et quitta la salle d’un pas empressé. Il ne savait plus s’il avait faim ou non. Non. Ce cours lui avait définitivement coupé l’appétit, sans doute pour le reste de la journée.

Départ de Spencer
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Mar 30 Sep - 10:52

Le réveil fut un peu compliqué pour la préfète, elle entendit Spencer murmurait ou dire quelque chose en sa direction mais rien de compréhensible n'entra dans le cerveau de la jeune fille. Elle le vit affronter sa peur sans vraiment bien comprendre ce qui se passait à cause de son esprit encore embrumé, elle préférait ne pas se souvenir de ce qui était arrivé, enfin elle se faisait croire qu'elle avait oublié. Elle passa les quelques dernières minutes assise à sa place qu'elle eut rejoint assez rapidement. La tête dans ses bras sur la table. Ne pas y pense, ne pas y penser, oublier. Ça n'était pas réel, ça n'arriverait pas, Clarissa ne voulait même pas aller dans cette voix, ce n'était pas possible, ça n'allait pas arriver. Ce fut donc l'esprit complètement retourné que Samson quitta le cours, heureuse de s'éloigner de cette vision terrifiante mais ces images horribles en tête. Pour se changer les idées elle décida de penser à l'AIL, son alternative aux déboires de violence des mages dont elle préférerait ne pas faire partie pour l'instant en tout cas. Une pensée pour Heather et Spencer lui remonta quelque peu le moral, elle reprit ses esprits au milieu d'un couloir vide, elle avait déambulé depuis la salle de cours en oubliant même de saluer la professeure... Il ne restait plus qu'à se déperdre.

Départ de Clarissa
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Mar 30 Sep - 16:01

En fait, je crois que je les avais bien eu, tous.
J'ai fait la morte, en mode détraqueur avec la capuche de ma robe de sorcier sur ma tête, mais en vrai je les ai tous carotte en faisant une petite sieste dont j'avais grandement besoin. Et personne ne me dit rien, pas l'ombre d'une punition en vue c'est ça qui était bon !

A mon réveil, ça n'allait pas mieux pour autant j'avais toujours l'impression d'avoir dix mille harpies qui faisaient un match de Quidditch dans mon crâne, mais au moins j'avais pas crapoté le plancher avec des restes de la veille. Et en cela, j'étais fière de moi.
Je clignais plusieurs fois des yeux.
Y'avait plus personne ! Alors c'était ça l'objet du cours ? La disparition ? Si ça se trouve, ils étaient encore tous là et ils se faisaient une partie invisible de je-ne-sais-quoi.
J'agitais frénétiquement la main devant moi, là où devais normalement se trouver Wells le troll. Si elle avait été visible, je vous raconte pas la tarte monumentale qu'elle se serait prise ! Mais y'avait que de l'air autour de moi.
De l'air et Justin Davis qui s'avançait vers le bureau du professeur.

Quelque chose me disait qu'il fallait mieux que je parte, genre en mode fuite éperdue mais j'arrivais pas à bouger mes jambes. C'était trop d'effort d'un coup et je me disais que j'étais pas encore prête à tout redescendre les escaliers. T'as cru que j'étais médaillée olympique toi ? Alors, je réprimais un hoquet, je tassais sur ma chaise et je fis comme si je ne voyais rien et je n'entendais rien.
En fait c'est simple, je fis comme si j'avais été stupéfixée. Peut-être que si je le faisais de façon assez convaincante j'allais apprendre un potin de la mort qui tue ?

Allez, maintenant c'est parti ! On ne bouge plus !

J'avais mes yeux qui étaient fixés droit devant moi et je respirais plus fort du tout. J'avais le bout du nez qui me grattais. Mais je ne devais pas bouger. C'était une véritable torture, vous savez ! Comme si un lutin de Cornouailles battait des ailes sur vos narines et que vous ne pouvez rien faire pour le faire partir !
Je me mordis la langue, puis l’intérieur des joues mais je bougeais toujours pas.

Je détournais le regard vers le bureau professoral, pour voir si l'entrevue était finie : je voulais bien jouer les statues mais pas toute la journée quand même !
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Mar 30 Sep - 19:07

Justin continuait de réfléchir à tout ce qu'il avait pu faire. Il avait pas envie de passez son samedi avec le garde chasse ! Enfin bref, il attendit que le derniers des derniers élèves quittèrent vraiment la salle. Il regarda la professeur dans les yeux attendant sa réponse. Elle le regardait comme si elle l'évaluait intérieurement. Mon dieu ce qu'elle était sexy ! Enfin bref il chassa rapidement cette pensée de son esprit, comme si il pensait qu'elle était une Legilimens. N'empêche que si c'était le cas il serait bien dans la merd*... Miss Boccini baissa le son de sa voix, il l'entendit mais elle parlait doucement, comme si elle ne voulait pas être entendue par un élève ou un professeur.

« Mr. Davis, voudriez vous apprendre à contrôler le #Terrorim?  Je peux peut être vous y aider... »

Justin la fixa quelques instants, le temps d'assimiler les informations et de comprendre. Il avait été particulièrement intéressé par ce sortilège et il avait eu raison en pensant qu'il pourrait le maîtriser. En soit le sortilège était un sort d'attaque qui pourrait se révéler particulièrement pratique. C'est comme être le maître de la peur, faire souffrir en rendant son adversaire paranoïaque. De plus pour pouvoir le contrer il faut un total contrôle de son esprit, chose presque impossible pour un élève de Poudlard quand on voit le niveau risible de certains septième année. Le vert et argent ne comptait tuer personne, mais il savait plus que quiconque que la peur est un des sentiments les plus difficiles à combattre, et ne me parlez pas de l'amour ! Il sourit à sa professeur et ne prit pas la peine de baisser le son de sa voix, personne ne comprendrait de toute façon.

« Bien sur Miss, ce serait plus qu'un plaisir... On commence quand ? »

Il avait l'impression de s'être démarqué du lot, comme si il méritait d'apprendre ce sortilège, ça ferait une attaque de plus à son arsenal.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Ebenezer Lestrange, le  Mer 1 Oct - 16:58

Machonnant songeusement sa deuxième chocogrenouille, Ebenezer décida qu'il finirait sa journée en utilisant la magie pour tout et n'importe quoi, histoire d'exorciser son épouvantard. Il n'avait strictement rien contre les moldus, ni contre les cracmols mais lui, il était sorcier et il comptait bien le rester.

- Je sais. Ce que vous avez vécu là n'est pas facile. La peur est un sentiment violent et destructeur. Mais comme tout sentiment, on peut le contrôler. Vous avez fait du bon travail, je suis satisfaite. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont pas eut le courage de participer. Vous faites perdre chacun dix points à votre maison. Mes félicitations ! Ce cours est maintenant terminé. Avant de partir, vous prendrez un parchemin se trouvant sur la table du fond. Il s'agit de vos devoirs. À la semaine prochaine ! Ah ! J'allais oublier ! Mr. Davis, vous resterez un instant je vous prie.

Des devoirs, encore des devoirs, toujours des devoirs. Il avait plein d'autres trucs à faire lui! Il grommela un #Accio en direction de la pile, rangea le parchemin en boule dans son sac, se leva et remit sa chaise sous la table d'un coup de baguette. Il souhaita une bonne journée à la prof et rejoint Lilith qui l'attendait près de la porte. Il quittèrent donc la salle en parlant des épouvantards, surtout de ceux des autres. Entre la fille qui avait peur d'un grimoire de magie noire, l'autre qui faisait apparaître des mangemorts en plein cours et celles qui s'étaient tout simplement évanouies, il y avait de quoi rire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Invité, le  Jeu 2 Oct - 7:21

La file d'élèves devant l'armoire avait cessée, Ellay jeta un œil autour d'elle et vit qu'une grande partie des élèves s'étais cettent renfermé sur eux même et ne pensaient qu'à sortir de cette classe ! Quant à El', la jeune fille ne savait plus trop quoi penser de son expérience troublante, en effet elle ne ressentait aucun symptôme de stresse remonter mais avait toujours cette sensation d'oppressions dans la poitrine.... Mlle Boccini la coupa dans son introspection pour leur annoncé la fin du cours de défense :


- Je sais. Ce que vous avez vécu là n'est pas facile. La peur est un sentiment violent et destructeur. Mais comme tout sentiment, on peut le contrôler. Vous avez fait du bon travail, je suis satisfaite. Je m'adresse maintenant à ceux qui n'ont pas eut le courage de participer. Vous faites perdre chacun dix points à votre maison. Mes félicitations ! Ce cours est maintenant terminé. Avant de partir, vous prendrez un parchemin se trouvant sur la table du fond. Il s'agit de vos devoirs. À la semaine prochaine !

Ces paroles avaient réchauffé le coeur d'Ellay ! La jeune fille était à peu près sûr qu'elle aurait la moyenne à cette exercice. Un grand fracas de chaises se fit retentir. El' se leva tout comme ces camarades et alla chercher un parchemin, ce devoir n'avait pas l'air difficile, la jeune fille aurait donc le temps de le faire pendant la pause du déjeuner. Elle s'adressa à sa professeure :

- Encore un excellent cours Madame, à la semaine prochaine et bonne fin de journée !

La septième année passa la gigantesque porte de la salle et s'en alla vers son prochain cours.
Renésmée
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Renésmée, le  Sam 4 Oct - 11:23

Renésmée avait lentement reprit ses esprits puis était retourné s'assoir à sa place. Elle voulait partir le plus vite possible, mais elle devait attendre que tous les élèves aient finit. Dans un état second, elle attendit. Lorsque la Professeur prit à nouveau la parole, la Pouffy ne le remarqua pas. Elle vit alors les élèves partirent et se leva lentement. Elle salua vaguement la Professeure, prit ses devoirs. Elle maugréa un peu car ils allaient lui rappeler ce cours. Elle tenta de descendre cet escalier qui craquait... et tomba du haut de deux marches. Elle ne voulait pas aller aux autres cours et retourna donc dans le dortoir des filles. Elle était enfin seule sans toute cette agitation. Elle se promit malgré tout de vaincre un jour sa peur.
Contenu sponsorisé

Cours 3 ~> La peur - Page 5 Empty
Re: Cours 3 ~> La peur
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Cours 3 ~> La peur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.