AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 1 sur 11
Dans un café
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Dans un café
Invité, le  Mer 3 Sep - 6:34


Identité(s) mensongère(s)
feat Malena Kane

Accord donné par Merit Sullivan.


La tasse de café était presque vide ; il ne restait plus qu'un fond brunâtre et épais. J'avais sur mes lèvres, le goût amer de la boisson, et dans mes veines sa chaleur diffuse. Mais mon esprit se trouvait loin du domaine sensoriel -- il folâtrait avec le Vautour, quelque part dans ma boîte crânienne. Ils dansaient, se perdaient l'un dans l'autre. Les pensées apparaissent et s'évanouissaient  si vite que je n'avais pas le temps de la saisir. Il y avait des mots, des sons, des images, des odeurs et des caresses. Ils me semblaient étrangers, tout en détenant cette étrange promesse qu'ils provenaient de souvenirs que j'avais vécu. Dans la réalité ou pas, là n'était pas la question. Ils me bousculaient intérieurement, alors qu'en apparence, je demeurais immobile et stable. Ils m'éloignaient du présent ; c'était agréable.

Autour de mon enveloppe charnelle, quelques individus se laissaient égarer par leur existence. L’œil vide, ils parlaient d'une même voix anonyme et muette. Un silence mesuré me tenait en effet à distance ; ce n'était pas qu'ils ne m'intéressaient pas, non. Comprends-moi, essaye du moins ! mon âme était trop indécise pour considérer les hommes. Elle chancelait entre l'humain et l'animal, se cherchait dans chaque fragment de mon être. Je me savais égaré. Trop loin de la terre, pas assez proche du ciel. L'Autre voulait prendre son envol et déployait une violente hargne afin de déployer ses ailes à travers mon corps. Mais pas maintenant.


(Je ne suis pas seul.)


La terrasse du café accueillait une foule informe dans laquelle je disparaissais avec plaisir. La lumière aveuglante du jour se reflétait dans mes lunettes de soleil, tandis que mon regard s'égarait dans les songes. La vie m'entourait pendant mon absence, je n'avais que mon souffle pour m'accrocher au réel. Mon souffle, et le café. Son odeur, sa texture, sa couleur sombre et chaude. Sans y réfléchir, ma main se posa sur en porcelaine bon marché et vint effleurer sa surface lisse. Mes doigts tremblaient légèrement ; l'Oiseau faisait bruyamment claquer son bec entre les parois de ma tête.

Brusquement, ma silhouette se renversa dans le siège alors que mes paumes se plaquèrent contre la table. Et ce fut à cet instant là que mes yeux perçurent un jeune homme dont l'aspect androgyne tranchait avec le banal décor. Il y avait indéniablement quelque chose de différent en lui ; ses orbes et ses traits ne semblaient pas convenir aux moldus, et un murmure du Volatile me portait à croire qu'ils ne m'étaient pas inconnus. Pas tout à fait. Posant un sourire intrigué sur les coins de ma bouche, je me détournai enfin de mes contemplations afin de faire face au sorcier.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Dim 26 Oct - 2:05

Pas de réponse depuis plus d’un mois, je me permets.
PV avec Axelle Higgs

Aller de Poudlard à Londres en train. Mais quelle idée il n’avait pas eu là. Spencer avait le regard rivé sur le paysage et ruminait depuis une bonne heure. Son bouquin reposait sur ses genoux, terminé depuis un bout de temps, et une oreillette était enfoncé de chaque côté de sa tête. Une chance que les appareils électroniques fonctionnent, il ne se serait pas vu faire le voyage sans musique. Un morceau de rock s’échappait des hauts parleurs, et Spencer battait distraitement la mesure de ses doigts.

L’annonce fit sursauter le Serdaigle, qui se leva d’un mouvement vif. Sa tête cogna dans le porte-bagage au-dessus de lui, et il grommela quelques paroles incompréhensibles. Londres. Spencer rangea rapidement ses affaires et débarqua du train, sa veste sous le bras. Le soleil de midi était caché derrière de lourds nuages gris. Le Serdaigle se décida à enfiler son cuir, qu’il n’avait plus quitté depuis la soirée d’Halloween, et marcha sur le quai de son pas rapide caractéristique.

Le lieu dans lequel Axelle lui avait donné rendez-vous n’était autre qu’un café moldu situé dans une rue plus ou moins passante. L’enseigne était haute en couleur, on ne pouvait pas la rater. Spencer retira son manteau et poussa la porte. L’endroit était sympa, pas trop étroit, pas trop spacieux, des couleurs chaleureuses, et une odeur sucrée flottant dans l’air. Voyant qu’Axelle n’était pas là, le Serdaigle s’attabla près d’une fenêtre et zieuta le menu. La jeune femme arriverait bien assez tôt. La conversation allait sans doute s’avérer des plus intéressantes.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Dim 26 Oct - 3:58

Aujourd'hui, Axelle avait rendez-vous avec un charmant Serdaigle qu'elle fréquentait régulièrement. Leur situation était sans doute ambiguë, mais cela n'empêchaient pas les deux sorciers de passer de bons moments ensemble, et ce, sans trop se prendre la tête. Passant une main dans ses cheveux, la sorcière ralenti le pas, tandis qu'elle fouillait dans la poche de son sac aux motifs aztèques. Elle en sortit un petit paquet de carton et glissa une cigarette entre ses lèvres, tandis que sa main plongeait à nouveau dans son sac à main fashion pour en sortir un briquet. Dans un endroit comme celui-ci, il serait plutôt bête de se faire prendre avec sa baguette alors qu'on voulait simplement allumer une clope.

Appuyée contre un arbre, la Higgs prit le temps de consumer son cancer en bâton, observant les passants. Elle était maintenant tout près du café où elle avait donné rendez-vous à Spencer. Aussi, elle pourrait surveiller son arrivée et le rejoindre rapidement au besoin. En parlant du loup, elle reconnu le Serdaigle qui marchait plutôt rapidement vers le café. Avait-il peur d'être en retard ? Mais ce qui fit sourire l'ancienne préfète c'est que McKane portait : cette même veste de cuir qu'il avait renié lors de la soirée d'Halloween. Voilà maintenant qu'il la portait pour sortir, avouons-le, ça lui donnait un petit air de bad boy. Il s'Engouffra ensutie dans le café.

Écrasant, à l'aide de son talon, sa cigarette au sol, Higgs la verte rejoignit l'entrée du café en quelques minutes. À l'intérieur, elle repéra facilement son ami plus plus qui lui faisait dos. C'est à pas de loups, malgré le fait qu'elle portait de belle longues bottes cognac, que la sorcière s'approche.  


- Salut ! fit-elle une fois derrière lui, se penchant vers son oreille.

Lui claquant un baiser sur la joue, la sorcière étant d'humeur particulièrement joviale ce jour-là, l'ancienne Serpentard s'installa face à lui, avant de retirer son léger parka kaki qu'elle déposa sur le dossier de la chaise. Par inadvertance, son pied effleura légèrement celui de McKane alors qu'elle prit la parole :


- Alors, t'as passé une belle semaine ?J'ai entendu dire qu'il y a encore des changements à Poudlard..  

Elle rit. C'était comme une vieille blague le roulement des professeurs, à Poudlard.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Mar 28 Oct - 9:06

Spencer était perdu dans ses pensées, le regard vissé sur la chaise lui faisant face. Il n’entendit donc pas les talons claquer derrière lui, et eut un sursaut en sentant un souffle tout près de son oreille. Un souffle qui sentait un peu la cigarette.

« Salut ! »

Axelle lui planta un baiser sur la joue, ce qui fit inconsciemment sourire Spencer.

« Salut Axelle ! »

Le Serdaigle avait retrouvé sa bonne humeur. Il attendit qu’elle ait retiré son blouson, mais oublia ce qu’il avait à dire en sentant sa jambe effleurer la sienne.

« Alors, t’as passé une belle semaine ? J’ai entendu dire qu’il y a encore des changements à Poudlard… »

Elle rit, et Spencer ne pu s’empêcher de suivre.

« Oh ben ça, oui ! Tu sais bien que ça s’arrête jamais, c’est pire qu’une usine… Warren est partit, maintenant c’est Liam - tu te souviens de Liam ? - qui a prit sa place. Après Valentina en DCFM et William en Potion, on pourrait croire que les anciens élèves n’aspirent plus qu’à revenir au château… enfin bon. » Spencer attrapa le menu et le parcourut rapidement des yeux, son pied traînant près de celui d’Axelle. « Ah oui et on a une nouvelle matière. Vu que Dwayne est partit, tout ça. Harshing a engagé un prof de Médicomagie. Un gars bien carré qui pourrait nous fiche au tapis en deux deux. Il a un nom à dormir dehors en plus. »

Un nom arrêta l’attention de Spencer, et il le pointa du doigt pour le montrer à Axelle.

« Milkshake, c’est ça que j’veux. Qu’est-ce que tu prends toi ? »

Il en aurait presque oublié ce qu’il voulait lui dire. Mais nan. Mais il préférait faire un peu la discussion avant.

« Et toi sinon, comment était ta semaine ? » demanda le Serdaigle en délaissant le menu.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Lun 10 Nov - 2:41

McKane fit un rapide briefing sur les départs et les arrivés dans le corps enseignant. Apparemment que Warren était partie et que Liam, le copain de Kyara, avait reprit le flambeau. Blanchet devait être contente que son chéri soit aussi près... elle pouvait mieux le surveiller ainsi ! De son souvenir, le jaune et noir était plutôt doué dans cette matière. Tant mieux, rien de pire que d'apprendre une matière par un professeur qui n'y connaissait absolument rien. Renata ne faisait pas toujours des choix éclairés, comme le prédécesseur de Maddisson, Stephen qui avait déserté le château après seulement quelques semaines. D'ailleurs, Dwayne avait également quitté Poudlard et cela avait étonné la Serpentard. Non pas qu'il s'agissait de son enseignant favori, mais il semblait plutôt apprécier son boulot. Est-ce que Renata, à défaut de Charli et Axelle, avait réussi à découvrir l'animal dangereux qu'il gardait dans ses appartements ?  

Avant que l'ancienne Serpentard ne puisse ajouter quoi que ce soit à ce propos, Spencer parla d'un nouvel arrivé. Un professeur de médicomagie ? Vraiment ? C'était cool ça. La Higgs voulait en savoir plus sur ce mystérieux professeur. De ce que Spencer en disait, il n'avait pas vraiment le profil pour soigner des gens mais plutôt les tuer. Renata l'avait peut-être engagée davantage comme chien de garde que professeur, qui sait ? Alors qu'il parlait, Spencer consultait le menu du café. Il y avait un multitude de choix, mais un en particulier attira son attention. À un tel point, qu'il arrêta d'énumérer les changements survenus à Poudlard et en fit part à l'ancienne préfète qui se trouvait devant lui :


- Milkshake, c’est ça que j’veux. Qu’est-ce que tu prends toi ? 
-Euh... Même chose, répondit-elle un peu prise au dépourvue du changement de sujet soudain de McKane, quoi qu'elle était tout de même habituée à ce genre de réaction de sa part. Je vais prendre un milkshake. Au caramel j'crois, ajouta la sorcière tandis que le Serdaigle lui demandait comment c'était passé sa semaine.

Haussant alors les épaules, jetant un regard un peu lassé à son ami. Il faut dire qu'à la Tête de Sanglier les journées se suivent et se ressemblent. Axelle entreprit tout de même de lui répondre, trouvant au passage une ou deux anecdotes croustillantes (ou pas) :


- Normal, quoi. J'ai remplacé Chloé jeudi, je crois qu'elle couvre un rhume ou quelque chose comme ça.

D'un geste de la main, la sang-pur balaya l'air indiquant qu'elle se foutait un peu de ce qu'avait sa collègue. Elle l'avait remplacé et ça lui avait fait des sous de plus dans son compte.

- Sinon y'a eu ce mec qui a voulu s'enfuir avec une bouteille de rhum. Un vrai ouf. Il a sauté par dessus le bar et tout. J'ai réussi à le maîtriser avant qu'il ne passe la porte et y'a un client qui m'a aidé à lui donner une belle leçon...

Chose certaine, il ne recommencerait pas ce genre de geste à la Tête de Sanglier. De toute façon, il faisait maintenant parti de la blacklist. Impossible pour lui d'y remettre les pieds. Frottant légèrement les mains ensemble, histoire de les réchauffer, Axelle reporta ensuite son attention sur le Serdaigle :

- Tu vois, je t'avais dit que cette veste de cuir t'allait bien, nargua-t-elle en désignant du manteau le vêtement qui se trouvait sur le dossier de la chaise de Spencer.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Lun 17 Nov - 7:17

La Serpentard opta elle aussi pour un Milkshake, ce qui fit sourire Spencer. Il l’écouta ensuite parler de sa semaine avec enthousiasme. Il ponctua le discours de la Higgs de quelques Oh et Ah ouais ? et Naaaaan et se marra bien en imaginant Axelle serrer le cou du voleur de bouteille.

« Tu vois, je t’avais dit que cette veste de cuir t’allait bien. »

Spencer jeta un oeil à ladite veste qui reposait sur le dossier de sa chaise. Il haussa les épaules mais n’arriva pas à retenir un sourire.

« J’avoues qu’elle est plutôt cool. »

C’était comme dire merci, version McKane. Il se leva ensuite et embrassa Axelle sur la joue avant d’aller commander. Les deux milkshakes payés, il les posa sur la table et se réinstalla.

« A la tienne wonder-woman. T’as sauvé une femme malade et une bouteille de rhum cette semaine, c’est pas rien ! »

Il leva son milkshake avec enthousiasme.

« Ah oui et… j’suis plus avec Louna. »

Il sirota sa mousse, le regard planté sur la table.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Lun 17 Nov - 7:54

Après avoir avoué qu'il la trouvait plutôt cool, le Serdaigle se leva se chargeant de la commander deux fabuleux milkshake. Au passage, il embrassa la sang-pur sur la joue. Qu'il fasse ce geste en public l'étonna légèrement, mais ne fit aucune remarque à ce sujet, se contenta d'attraper brièvement la main du jeune homme alors qu'il s'éloignait. Tandis qu'il passait la commande, Axelle reporta son attention sur le café et observa les quelques clients présents. Le service fut rapide et Spencer se réinstalla devant elle en moins de deux, déposant les boissons sur la table. U

- À la tienne wonder-woman. T’as sauvé une femme malade et une bouteille de rhum cette semaine, c’est pas rien ! 

Wonder-woman. Ouais, ça sonnait plutôt bien. Un drôle de sourire se peignit sur les lèvres de la serveuse tandis que son milkshake allait joyeusement à la rencontre de celui de Spencer.

- Ah oui et… j’suis plus avec Louna, lâcha le Serdaigle.

L'ambiance changea et un silence s'installa. Outre des mauvaises blagues, rien ne venait à l'esprit de l'ancienne Serpentard qui resta donc sans mot, se contenta de replacer une mèche de cheveux qui lu barrait le visage. De son côté, elle était plutôt contente de cette révélation : avoir McKane pour elle toute seule était plutôt réjouissant. C'est avec hésitation qu'elle se lança :


- Ah, bah, c'est...

Cool. C'est ce qu'aurait voulu dire la sorcière, mais elle s'était abstenue au dernier moment. La tête baissée, McKane semblait affecté par cette rupture. Ça c'était peut-être mal passé. Enfin, ce genre de choses se passaient rarement bien après tout. Fallait peut-être seulement le consoler un peu et lui faire comprendre que c'était la meilleure décision ?

- ...mieux comme ça, non ? De toute façon, t'étais plus trop heureux avec elle, j'imagine.poursuivit-elle en sirotant à son tour son milkshake. Tu lui as dit quoi ?

C'était pas de ses affaires et sans doute que le bleu et bronze lui ferait remarquer, mais elle s'en moquait.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Mar 18 Nov - 2:00

« Ah, bah, c’est… mieux comme ça, non ? De toute façon, t’étais plus trop heureux avec elle, j’imagine. Tu lui as dit quoi ? »

Spencer balaya ses mots d’un haussement d’épaule.

« Pas tes affaires. »

Il offrit ensuite un sourire ironique à la Higgs.

« Enfin un peu quand même, parce que t’es l’une des raisons pour lesquelles c’est arrivé. J’crois que Louna et moi on n’avait plus grand chose en commun. Toi et moi par contre… »

Il caressa le mollet d’Axelle du bout du pied.

« Enfin bref. J’pensais que tu devrais savoir quoi. »

Le Serdaigle prit une nouvelle gorgée de son milkshake.

« On en est où des préparatifs de notre voyage hein ? Il serait carrément temps de s’y mettre ! »

Un brusque changement de conversation, mais Spencer n’avait pas franchement envie de s’étaler sur sa rupture avec Louna. Et puis partir à l’aventure avec Higgs c’était pas rien, ça se préparait. Et c’était un sujet beaucoup plus enthousiasmant !
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Mar 18 Nov - 4:22

Axelle avait vu juste concernant la réaction de McKane : il resta évasif. Il prit néanmoins la peine de lui souligner qu'elle faisait partie des raisons de leur rupture. Cela fit plaisir à l'ancienne Serpentard qui eut le même sourire que Spencer, lorsque le pied de ce dernier se caressa son mollet. Il prit une nouvelle gorgée de sa boisson, avant de faire un changement de sujet drastique, mais qui n'étonna pas la serveuse :

- On en est où des préparatifs de notre voyage hein ? Il serait carrément temps de s’y mettre ! 

Oui, il avait raison. Noëlle arrivait à grands pas, ce qui sous-entendait les examens pour McKane et un rush pas croyable à la Tête de Sanglier pour Axelle. Sans compter que les deux auraient sans doute des évènements dans leur famille respective. Ensuite, pendant l'hiver, d'autres éléments les empêcheraient de se voir : d'abord les études du Serdaigle, puis ses ASPICS. Quoiqu'il en soit même si ce voyage n'était que dans sept mois, ils auraient peu de temps pour se voir et, du coup, effectuer les préparatif de leur voyage dès que le temps le permettait.

Première destination ? La Nouvelle-Zélande. Pour ensuite se diriger vers l'Amérique du Sud. Ce serait un gros choc pour la Serpentard, elle était contente que le Serdaigle est accepté de commencer leur voyage dans un lieu où le choc culturel serait moins intense. Quoique notre petit bourgeoise de Higgs n'avait pratiquement rien vu du monde, hormis l'Espagne. Il serait donc fort probable que, peu importe la destination, elle vivrait un choc.


- Ouais, t'as raison. Ben déjà faudra s'assurer d'avoir des papiers en ordre. T'as ton passeport sorcier ? Pis celui moldu ? Si jamais on se fait arrêter aux douanes. J'ai pas envie de croupir dans une prison moldue du Guatemala.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Mar 18 Nov - 6:11

« Ouais, t'as raison. Ben déjà faudra s'assurer d'avoir des papiers en ordre. T'as ton passeport sorcier ? Pis celui moldu ? Si jamais on se fait arrêter aux douanes. J’ai pas envie de croupir dans une prison moldue du Guatemala. »

« Mes papiers sont en ordre capitaine, j’ai le passeport moldu eeeeet mon passeport sorcier. Aucune chance d’atterrir dans une prison du Guatemala. »

Et manquerait plus que ça.

« T’sais ça va être grave cool, c’est la période parfaite pour y aller. Faudrait qu’on change notre monnaie aussi, j’parle de monnaie moldue. J’sais pas si t’en as mais j’peux m’en charger. J’crois que là-bas ils payent tout en dollars. Mais en dollars néo-zélandais. »

Le Serdaigle marqua une pause pour prendre un peu de son milkshake. Son visage s’éclaira soudain.

« Pis c’est le pays des Maoris ! J’ai lu pleins de trucs dessus, infos sorcières et infos moldues tout confondus. P’t-être bien qu’on va rencontrer des sorciers qui pratiquent pas la magie comme nous ? »

Pis surtout, ils allaient boire du rhum sur la plage et danser autour d’un feu de camp. Au moins une fois pendant leur séjour, avant leur départ pour l’Amérique du Sud. Spencer imaginait à peine tout ce qu’ils allaient pouvoir faire une fois qu’ils auraient quitté l’Angleterre. Les seuls voyages qu’ils avaient fais avaient été avec sa famille. Sûr que l’ambiance serait différente ce coup-ci.

« Enfin bref, j’ai hâte ! »

Et il offrit un sourire éclatant à la Higgs.
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Mer 19 Nov - 7:15

McKane répondit rapidement. Axelle aurait du se douter de la prévoyance du jeune homme. Enfin, tant mieux, valait mieux cela que l'inverse. Avant que la sorcière puisse ajouter quoi que ce soit, Spencer reprit :

- T’sais ça va être grave cool, c’est la période parfaite pour y aller. Faudrait qu’on change notre monnaie aussi, j’parle de monnaie moldue. J’sais pas si t’en as mais j’peux m’en charger. J’crois que là-bas ils payent tout en dollars. Mais en dollars néo-zélandais.

Il existait plusieurs types de dollar ? Ah bon, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, hein ? songea la Serpentard alors qu'elle hochait de la tête pour appuyer les faits du Serdaigle : notamment que ça allait être grave cool. Outre la recherche magique, Axelle s'imaginait déjà bronzer près des palmiers, goûter à tout les rhum local et faire des sacrifices sur la plage.

-  Pis c’est le pays des Maoris ! J’ai lu pleins de trucs dessus, infos sorcières et infos moldues tout confondus, poursuivit McKane. P’t-être bien qu’on va rencontrer des sorciers qui pratiquent pas la magie comme nous ?
- P't-être, répéta la sorcière avec un haussement d'épaules.

Faudrait d'abord entrer en communication avec eux, surtout. Sans doute que Higgs n'avait pas ait autant de recherche que son ami sur ce peuple, mais suffisamment pour savoir qu'ils ne parlaient pas leur langue. Enfin, peut-être qu'avec le temps certains membres des tribus avaient appris l'anglais, mais pas nécessairement ceux vivant dans les coins les plus reculés et sauvages de la Nouvelle-Zélande.  

- Enfin bref, j’ai hâte !
- Yep, moi aussi ! On prend l'avion pour y aller ? Ça serait trop drôle !

près une courte pause, Axelle changea de sujet :

- Au fait, j'ai réussis à tester quelques recettes du livre que tu m'a passé. Va falloir que tu viennes chez moi, histoire que j'te fasse une dégustation privée !
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Ven 21 Nov - 1:36

Axelle voulait prendre l’avion. Rien que de l’imaginer, Spencer était mort de rire. Lui n’aurait aucun souci avec ça, il avait déjà voyager en avion par le passé. Mais Axelle… Elle était pas sang-pur ? Du genre pas du tout adaptée aux vols à la moldu ? Ce serait drôle, effectivement, mais plus pour Spencer que pour elle.

« Au fait, j'ai réussi à tester quelques recettes du livre que tu m'a passé. Va falloir que tu viennes chez moi, histoire que j’te fasse une dégustation privée ! »

Le Serdaigle sourit à cette idée. Il planta son regard dans celui-ci de la Higgs et la défia.

« Ben invites-moi et je viendrai… »

Et ils se feraient des cocktails de rhum, et ils danseraient toute la nuit… Ouais, Spencer avait grave envie de rendre visite à la Higgs un de quatre. Avec ou sans invitation. Il se redressa légèrement pour attraper son milkshake et en sirota une longue gorgée. Il le reposa en faisant un Haaaah satisfait.

« J’crois que je me lasserai jamais de cette boisson. »

Il offrit un sourire gamin à Axelle avant de commencer à taper des doigts sur la table.

Sorry, c’est short >_<
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Jeu 18 Déc - 5:47

Il y eut un silence. On pouvait entendre la conversation du couple assis à leur côté. Des banalités comparé au voyage que préparait les deux sorciers. Axelle roula discrètement des yeux, alors qu'elle replaçait une mèche de cheveux.

-  Ben invites-moi et je viendrai… lança d'un air presque baveux le Serdaigle tout en plantant son regard sombre dans les yeux azurés de la sang-pur.

Cela ne laissa pas la Higgs indifférente, bien que son visage s'efforça d'afficher une expression neutre. Son regard se baissa vers son propre milkshake, encore bien rempli. Imitant alors son interlocuteur, elle porta la paille à sa bouche qu'elle pinça discrètement avec les lèvre. C'est sans doute avec plus de classe que le sorcier qu'elle aspira la boisson sucré et crémeuse. Les milkshake, c'était la vie ! Pis la vie multipliée par deux lorsqu'on y ajoutait un alcool avec lequel le lait se mariait bien.


- J’crois que je me lasserai jamais de cette boisson.

L'ancienne Serpentard hoche la tête, tandis que Spencer s'agitait. Ses doigts pianotaient distraitement le rebord de la table et la sorcière se surpris à penser que si le sorcier avait un surplus d'énergie à dépenser, elle avait une bonne idée. Gardant cette pensée pour elle seule, la jeune femme fût légèrement trahie par le sourire grivois qui s'était peint sur ses lèvres.

- Faut que je t'invite solennellement comme une gamine, McKane ? Rah la la, ta mère t'a raconté trop de contes de fée, quand t'étais jeune..
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Sam 10 Jan - 4:09

« Faut que je t'invite solennellement comme une gamine, McKane ? Rah la la, ta mère t’a raconté trop de contes de fée, quand t’étais jeune… »

C’était bien la Higgs ça. Sa mère devait pas lui en avoir raconté beaucoup des contes de fée quand elle était petite. Sans doute qu’elle lui avait raconté des histoires de pirates. Avec des capitaines de renoms.

« Très bien très bien, m’invite pas. J’me hisserais jusqu’à ta fenêtre en douce, une nuit où tu t’y attendra pas. »

Spencer fit un clin d’oeil provocateur à la sorcière et bu une gorgée de Milkshake. Bon, ça dévastait sans doute l’effet provoqué par ses paroles un peu plus tôt. De la mousse aux lèvres et on n’était plus pris au sérieux dans les bistrots londoniens. Il s’essuya d’un revers de poignet et remonta son pied contre la cheville d’Axelle.

« Et tu fais quoi là par exemple… juste après… ? »

Ce soir, cette nuit. L’idée de grimper à la fenêtre de la Higgs commençait à plaire à Spencer. Il le ferait. Un de ces quatre…
Invité
Anonymous
Invité

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Invité, le  Dim 11 Jan - 3:36

Madame Higgs, contrairement à madame McKane n'était pas du genre à raconter des contes de fées. Elle était bien trop occupée à faire de la discipline au sein des garçons. De ce fait, Zoey et Axelle s'endormaient en se racontant leurs propres histoires, parfois monsieur Higgs venant leur raconter la vie, la vraie, et lors de plus rares occasion, Artemisia avait le temps de s'installer avec les jumelles un livre à la main.

- Très bien très bien, m’invite pas. J’me hisserais jusqu’à ta fenêtre en douce, une nuit où tu t’y attendra pas, lança-t-il d'un air provocateur accompagnant ses paroles d'un clin d'oeil.

La sorcière garda le silence, légèrement surprise par l'audace dont avait fait preuve le Serdaigle. C'est qu'il était de moins en moins gêné, dites donc ! Il se transformait en homme, un vrai.


- Et tu fais quoi là par exemple… juste après… ?
- Je vais rentrer chez moi, commença la Higgs en bâillant.

Bonnes manières obliges, elle mit sa main devant sa bouche, son coquin regard azuré détaillant son interlocuteur.


- Je vais lire un bouquin, mais je risque d'être interrompue. Je vais sûrement paniquer quand je vais comprendre que quelqu'un tente d'entrer par infraction chez moi. À moins qu'il soit beau, auquel cas je ne dirais pas non à sa présence dans mon appartement. Pour ça, il faudrait qu'il sache au moins où j'habite, poursuivit-elle, légèrement moqueuse.

À son tour, elle prit une gorgée de son milkshake, s'assurant de donner se donner un air sensuel, voire agace à son geste. L'effet fût légèrement gâché alors qu'un bruit de succion se fit entendre, signe que sa boisson était terminé. D'un geste de la main, elle poussa le verre quelques centimètres devant elle.
Contenu sponsorisé

Dans un café Empty
Re: Dans un café
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 11

 Dans un café

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.