AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 11 sur 11
Dans un café
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005

Dans un café - Page 11 Empty
Re: Dans un café
Alhena Peverell, le  Dim 6 Jan - 21:17

Reprise du RP Izsa

Elle avait la gorge sèche. Plissant les yeux, elle faisait attention à tout ce qui l'entourait. Le moindre mouvement attirait son regard et la mettait sur ses gardes. Elle était habituée au monde moldu sans réellement l'être. Elle le connaissait, mais être au milieu c'était différent. Ils étaient différents après tout. Jouant avec un de ses couverts, elle tente de se concentrer sur sa compagne de table. Elle esquisse un sourire sans qu'il soit vrai, elle se détend, il faut se détendre. La compagnie d'Izsa était agréable et l'atmosphère alentour ne devait pas la rendre mal à l'aise plus que d'ordinaire.

C'est vrai que dix ans c'est long, c'est presque autant que l'âge de mes enfants. Le temps passe à une allure phénoménale.
Est-ce que c'est angoissant ? Probablement
Je comprends ton point de vue sinon. Le quotidien peut-être épuisant et parfois... savoir que dans dix ans on fera encore exactement la même chose, ça prend à la gorge.

La brune se recula dans son siège, les jambes croisées sous la table. Elle jette un oeil au plafond, comme si elle réfléchissait à quelque chose. Ses yeux verts observèrent la blancheur des murs et ses doigts se mirent à tapoter son verre vide. Elle soupire un instant, ne sachant pas s'il était préférable de répondre sincèrement à la question ou non. À dire vrai, elle ne savait pas comment aborder réellement Hilswood. Tout ce qui en ressortait au final, était toujours aussi flou qu'au début. C'était frustrant et en même temps, intriguant.

Absolument pas, sa voix était plus froide que d'habitude et peut-être même qu'elle venait clairement de plomber l'ambiance mais tant pis. La brune préférait être sincère que faire semblant encore et toujours, je comprends les enjeux du métier, je les respecte mais je ne suis absolument pas à l'aise. Je me dis que peut-être, il préférable que je me retire là où les lumières ne sont pas braquées sur moi. Je n'aime pas forcément être épiée par les journaux, que les médias s'amusent à nous tendre des pièges. En plus, bien que j'aime énormément mon métier actuel, je dois avouer qu'il me manque ce côté... recherche, qu'on peut trouver à ton département. Amusant

Elle se mord la lèvre inférieure, peut-être qu'elle en a trop dit. Se confinant dans le silence, elle remarque le serveur qui revient prendre les commandes. Elle redonne sa carte en demandant un magret. Une fois cela fait, elle croise ses bras et se racle la gorge. Pourquoi Langue-de-plomb au fait ? Tu aurais pu devenir professeur par exemple. De plus, ce n'est pas trop dur de combiner les deux ?
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Dans un café - Page 11 Empty
Re: Dans un café
Eileen I. Hilswood, le  Sam 12 Jan - 23:59

Oh mon Dieu oui, c'était vrai. Alhena était maman de trois enfants. Elle avait vu passer ça dans la Gazette du Sorcier. Izsa prenait toujours un coup de vieux, quand elle réalisait que les gens avec lesquels elle avait fait ses études en étaient déjà à fonder une famille. De son côté, elle ne savait même pas gérer des animaux de compagnie, et sa vie sentimentale était plus vide que le désert du Sahara. Elle vivait encore en collocation, dans le Chemin de Traverse, avec pour tout bien de valeur son atelier minuscule et sa moto volante. Franchement, on avait fait mieux, dans le genre adulte responsable.

Et puis, Izsa s'était aussi bien plantée sur un autre point.

Absolument pas. Je comprends les enjeux du métier, je les respecte mais je ne suis absolument pas à l'aise. Je me dis que peut-être, il préférable que je me retire là où les lumières ne sont pas braquées sur moi. Je n'aime pas forcément être épiée par les journaux, que les médias s'amusent à nous tendre des pièges. En plus, bien que j'aime énormément mon métier actuel, je dois avouer qu'il me manque ce côté... recherche, qu'on peut trouver à ton département. Amusant.

Pour notre vendeuse de baguette qui se plaisait à croire qu'elle y avait acquis un bon sens pour le jugement des caractères de chacun, se fut un retour à la réalité. Non, elle ne savait pas grand chose de son ancienne camarade, en fait. Non, tout le monde n'avait pas forcément le métier de ses rêves. Non, travailler au Ministère avec autant de responsabilités n'avait rien de facile.

Ouais, elle était vraiment bien dans le Département des Mystères. Elle avançait dans ses recherches dans son coin, et on lui fichait la paix. Pour tout ce qui était couverture médiatique, personne ne s'intéressait à elle, vu qu'elle ne pouvait pas dire grand chose. Mis à part cette interview qu'elle avait fait à son arrivée dans le Ministère, elle restait dans un anonymat le plus total.

Pourquoi Langue-de-plomb au fait ? Tu aurais pu devenir professeur par exemple. De plus, ce n'est pas trop dur de combiner les deux ?

- Professeur ? elle était déroutée. Moi ? Elle se mit à rire. Je sais pas gérer mon hibou postier, alors une classe de vingt élèves ?

D'ailleurs, il était passé où, Lieutenant ? Les dernières nouvelles de l'oiseau qui lui servait de facteur datait de... datait de... trop longtemps pour quel sache quand c'était. L'oiseau avait bien neuf ans, peut-être était-il mort de vieillesse ?
Clairement, je suis prête ni pour être professeure, ni pour être maman.

- C'est justement pour ça que Langue-de-Plomb, c'est parfait pour moi. Je ne suis responsable de personne à part de moi-même. Et puis je ne dépend de personne, ou presque. Tant que je fais avancer mes travaux, que je fais mes rapports et que je dépasse pas le budget qui m'est alloué, c'est quasiment carte blanche. Il n'existe pas d'univers dans lequel je pourrais envier les gens qui bossent à Poudlard... Et puis, à Ollivander's, je n'y travaille quasiment plus. Je continue de créer des baguettes, faut bien les vendre, mais j'ai pris pas mal de recul par rapport à la boutique.

Puis, elle repensa à ce qu'Alhena avait dit. Qu'elle aimait bien le service des Mystères, avec son aspect recherche.

- C'est dommage, qu'on soit pas dans le même service, du coup. Surtout que je me rend bien compte que l'Histoire de la Magie, c'est essentiel dans mes recherche. Et puis au delà de ça, je me sens un peu seule dans mon boulot, pour l'instant.

Son absence de vie sociale n'était pas quelque chose de nouveau, d'accord. Mais depuis qu'elle était employée du Ministère, elle se rendait vraiment compte qu'elle avait peu d'amis, ou même de connaissances. D'où le fait qu'elle ai décidé que ce repas serait une bonne idée, malgré leur étrange situation.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Dans un café - Page 11 Empty
Re: Dans un café
Galatéa Peverell, le  Lun 4 Mar - 22:39

RP unique
Devant le café.

Vendredi. 18h17
Pourquoi la neige ne tombait-elle pas ? La sorcière n'avait pas le temps en ce moment pour se payer des vacances en Arctique, pourtant elle avait l'impression que si elle voulait avoir sa dose de froid glacial cette année, elle n'aurait pas le choix. Ce devait être une sacrée belle aventure aussi, que d'aller nager sous la glace.

Un jour peut-être. Pour le moment on avait trop besoin d'elle ici pour qu'elle reparte en voyage de ci-tôt. Ou se faisait-elle des idées ? Bien trop souvent il arrivait à Rachel de penser qu'elle ne faisait pas assez, qu'avec ou sans elle ça ne changeait rien. Alors elle faisait plus. Se perdant tout doucement en chemin. Si la guerre cessait demain... qui serait-elle ? Que ferait-elle ? Elle l'ignorait, mais puisque la guerre faisait encore rage ce soir et ferait encore rage demain : elle se battrait. Et ça commençait par trois coup de baguette.

Dans un café - Page 11 Waddiw11

Dans un café - Page 11 Affich10

Dans un café - Page 11 Affich11

HRP : Pour postuler à WaddiWasi ou au Chicaneur, référez-vous au sujet "boulot" du forum
Pour devenir un soutien pour les Aurors, prenez contacte avec Aleixeï Dragoslav.
Contenu sponsorisé

Dans un café - Page 11 Empty
Re: Dans un café
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 11

 Dans un café

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.