AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 5 sur 8
Cours particuliers
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sid Elreth
Gryffondor
Gryffondor

Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Sid Elreth, le  Mar 23 Mai - 19:38

- Salut Sid, je suis contente que tu sois là toi aussi !

Aria, toujours aussi accueillante ! Sa gentillesse me fit perdre mon malaise pendant un instant. Je répondis à son joli sourire. Après lui avoir demandé si elle avait une réponse à l’énigme, elle me répondit aussitôt.

- Non, je ne sais pas. Nous étions en train d’y réfléchir justement. Elle n’est pas évidente du tout. Mais installe-toi là à côté de Maddy. Je suis sûre que ça ne la dérangera pas du tout.

Je me retournais donc en direction de «Maddy». La rousse au pendentif bouton de rose. Il ne fallait surtout pas me tromper entre les deux rousses ! une sortait d’un conte de fées avec son allure de princesse et la deuxième un peu plus naturelle. Il restait effectivement une place de libre.
Il y avait un parchemin devant ses mains avec l’énigme qu’elle avait dû recopier.
Aria devait sûrement la connaître depuis un bout de temps maintenant car leur complicité en était flagrante.
Je lui souris timidement afin d’éviter de dire n’importe quoi, et m’apprêtais à m’asseoir.

L’arrivée d’une prof m’interrompit dans mon élan.
J’en déduisais qu’il ne s’agissait pas d’un élève par son allure autoritaire et déterminée.

- Je vois que vous êtes matinaux, c'est bien, par contre, qu'est-ce que vous fichez encore ici ? Vous avez vu l'heure . Vous avez lu l'énigme . Personne n'a réussi à la résoudre . C'était pourtant évident ! Votre professeur vous a donné rendez-vous à la salle sur demande ! Je pense qu'il sera déçu en voyant qu'il n'y a personne sur les lieux.

«Sid... la journée s’annonce mal ! Te voilà à ton premier cours de métamorphose et tu fais déjà n’importe quoi.» Il y a sûrement un détail que j’ai dû oublier, mais quoi ?
J’observais les autres autour de moi, cherchant une réponse sur le visage médusé de chacun...mais en vain.
Une fois, le discours tyrannique de la prof fut terminé, elle nous invita «chaleureusement» à la suivre pour se rendre à la salle sur demande afin de rejoindre notre prof de métamorphose. N’ayant que mon bout de parchemin et ma baguette à la main, je me levai en silence et suivis le groupe.

La marche avant la salle sur demande fut longue et douloureuse surtout à une heure pareil ! Les escaliers : tel était notre sanction pour ne pas avoir été suffisamment intelligent.
Comme on le dit si bien, quand on n’a pas de tête, il faut avoir des jambes...
Nous arrivâmes devant la salle sur demande et un homme se trouvait là, à regarder sa montre.
C’était le prof de Métamorphose qui se trouvait devant nous. Vêtu d’un costard sombre digne d’un croque-mort, il paraissait serein. Son calme d’ailleurs me donnait la chair de poule...

- Eh bien je vois qu'il y en a qui se lâche... L'uniforme n'est donc plus de rigueur dans cette école .

Échec numéro deux Sid, ton uniforme ! ...
Quand je vis le garçon en pyjama, j’ai soudain eu de la pitié pour lui.

- Bien, bonjour à tous en tout cas ! Content de voir qu'aucun de vous ne semble manquer à l'appel ! Vous allez participer à un petit jeu, où chaque maison aura son propre univers à découvrir ! La salle sur demande était donc la réponse à mon énigme qui, je ne doute pas, aura su vous agacer de bon matin...

Pour un croque-mort, je l’avoue, il a le sens de l’humour ...

- Pour vous expliquer rapidement, vous allez donc participer à une série d'énigmes qui seront tantôt sur la Métamorphose, tantôt sur les créatures magiques ! D'où la présence de ma chère collègue que certains d'entre vous ont probablement déjà suivie pendant ses cours ! Vous serez donc répartis par maisons, ayant chacun des pièces différentes où il vous faudra résoudre une série d'énigmes en interagissant avec ce qui vous entourera !

Métamorphose... Créatures magiques ... Deux matières qui me sont complètement inconnues.
Mais je suis là pour apprendre. Qu’importe la difficulté du cours, l’importance est de se dire qu’on fera de sont mieux... et d’en être convaincu soi-même !

- Si vous avez des questions n'hésitez pas, auquel cas, ce cours pourra réellement débuter ! Et à défaut d'être venus convenablement habiller, j'espère qu'aucun d'entre vous n'a oublié sa baguette...

D’innombrables questions planaient au-dessus de ma tête...
Mais vu toutes les bourdes que j’ai fait depuis ce matin, mieux vaut ne pas se faire remarquer avec des questions idiotes.
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Azaël Peverell, le  Mar 23 Mai - 20:10

T'étais tranquille à te place, t'attendais le début du cours en faisant chauffer tes méninges au maximum. T'étais totalement dans ta bulle, coupé de tout ce qu'il pouvait bien se passer autour de toi. Certaines s'amusaient à se prendre la tête, mais tu les ignorais royalement. C'était leur problème si elles voulaient avoir à faire au prof de méta, pas le tien. Toi, t'as compris la leçon la première fois, et t'as pas l'intention de recommencer tes conneries. Alors tu restes bien droit sur ta chaise, à fixer le tableau comme si la solution de l'énigme pouvait te sauter à la figure. Mais bien évidemment, ça n'arriva pas. Par contre, c'est Blanchet qui est arrivée. Le cours ne se fait pas là, il vous attend ailleurs, à la Salle sur Demande pour être précis. Réponse à l'énigme. Et il sera déçu que personne n'ait trouvé. Tu te ratatines un peu sur ta chaise. t'espères qu'il ne sera pas de mauvaise humeur à cause de ce léger retard.

T'écoutes à peine les remontrances de Blanchet. De toute façon, elles visaient tes camarades, pas toi. T'es innocent pour une fois. Sage comme une image. Te voilà même en train de ranger tes affaires rapidement pour rejoindre le lieu demandé. Toujours silencieux. Toujours un peu en retrait. T'as juste pas envie de te faire remarquer. Vous voilà maintenant au bon endroit. T'es bien content d'avoir mis ton uniforme vu la réflexion de Lival. Au moins, il n'aura rien à te reprocher sur ce coup-là. Les explications arrivent, et t'écoutes bien tout ce qu'il dit. C'est vraiment pas ton truc les énigmes. Le travail d'équipe encore moins. Surtout vu les imbéciles que sont tes camarades de maison. Mais tu vas faire un effort. Parce que t'as pas envie de souffrir une fois de plus.

T'as pas oublié ta bonne résolution. Durant ce cours, et tous ceux qui suivront venant de Lival, tu seras exemplaire. Alors t'écoutes mêmes les questions de tes camarades, histoire de te tenir un minimum au courant du déroulement. Et tu te tiens bien droit, quoi que toujours un peu en retrait de la masse des autres élèves. Faut pas déconner, t'as gagné en sagesse, mais pas en sociabilité. Le cours exposé a l'air plutôt intéressant. Même si c'est pas les deux matières dans lesquelles t'es le plus doué, tu te débrouilles un minimum dans les deux. T'as quelques connaissances qui traînent, tu pourras toujours être utile. T'espères simplement qu'il en sera de même pour les autres Serpentards présents. Hors de question de foirer ce cours, vous devez réussir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Invité, le  Mar 23 Mai - 21:31

Merry était en pleine discussion avec Elina concernant l'énigme qui était au tableau. Elle s'étonnait d'ailleurs d'être si concentrée à une heure pareille alors que les élèves devraient certainement encore dormir. La rouquine ne vit même pas cette dernière personne rentrer dans la salle, alors même qu'elle aurait dû l'apercevoir. Miss Blanchet, professeur de Soins Aux Créatures Magiques, se trouvait là. Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'elle faisait ici ? Elle avait changé de poste en une nuit et était devenue professeur de Métamorphose ? Non, ce n'était pas possible. Alors quoi ? Ils allaient devoir métamorphoser des animaux et la dame devait surveiller ? Ah oui, peut être bien. Mais où était Evan ?

- Je vois que vous êtes matinaux, c'est bien, par contre, qu'est-ce que vous fichez encore ici ? Vous avez vu l'heure ? Vous avez lu l'énigme ? Personne n'a réussi à la résoudre ? C'était pourtant évident ! Votre professeur vous a donné rendez-vous à la salle sur demande ! Je pense qu'il sera déçu en voyant qu'il n'y a personne sur les lieux.

Ah bon, la salle sur demande... Ah oui effectivement, quand on y réfléchissait mieux, oui c'était fort possible. Comment ils n'avaient pas pu deviner ? Aucun d'entre-eux. Des incapables. Non, des personnes complètement endormies qui n'avaient pas la moindre envie de faire cours à cette heure-ci, par contre, ça c'était fortement envisageable. Entre l'énigme et la présence de Kyara Blanchet, ils étaient bien barrés pour ne rien comprendre au cours si ça commençait comme ça. Mais bon, tant pis.

Étouffant un léger bâillement malgré son état assez bien éveillé, la rouquine entreprit de ranger ses affaires suite aux consignes de Miss Blanchet. Jetant un regard à sa camarade qui en disait long sur son incompréhension, la jolie rousse se leva avec son sac, lissa sa robe de sorcière et emboîta le pas aux autres élèves et à sa professeur pour se rendre à la Salle sur Demande. Les quelques premiers pas furent nonchalants, les autres motivés, avec un peu plus d'entrain. Allez il fallait se donner un peu plus de peps ! Et enfin la salle sur demande apparue devant les yeux de la rouquine qui fut ravie de suivre le petit troupeau d'élèves qui s'étaient formés, trouvant ainsi leur professeur à l'intérieur de la pièce où ils entrèrent. Les blablas de début de cours commencèrent ainsi et Merry tendit l'oreille pour bien comprendre ce qui allait se passer. Des énigmes donc. Super, c'était marrant ça même si elle n'était pas souvent douée avec ça... ça dépendait du niveau de l'énigme à vrai dire. Niveau bambin ça serait plutôt pas mal pour elle. Enfin bref. Elle avait hâte que ça commence ! Pas de questions, juste envie de démarrer ce cours sur les chapeaux de roues.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Vanille Fleury, le  Mer 24 Mai - 6:07

Après ma petite scène vis à vis de Nyx pour qu'elle arrête de faire n'importe quoi, j'avais décidé de me tenir à carreau, sans doute était-ce pour rester cohérente avec moi même étant donné que je n'avais pas vraiment envie que notre maison perdre encore des points à cause d'elle, même si je ne suis pas sûre que le sablier ait réellement quelque chose avoir avec mon comportement. Peut-être qu’inconsciemment je cherche vraiment les ennuis avec elle pour me venger de mon impuissance lors de notre première rencontre... Je dois avoir vraiment l'esprit tordu. Toujours est-il que je n'accorde pas la moindre attention à la jeune serpentard qui semble me fixer un peu trop intensément à mon goût, un éclat de voix venant de la part de la verte qui semble tout compte fait plutôt bien s'entendre avec Nyx parvient à mes oreilles et je fronce les sourcils en tournant la tête, mais qu'est-ce qu'elle me veut ?! C'est alors que je me fige en voyant la baguette pointée sur moi, mais elle est complétement folle ? Qu'est-ce que j'ai encore fait pour me faire agressée comme ça en plein cours ? Sans doute avais-je dit quelque chose de travers mais quelque soit cette parole, c'était entre Nyx et moi que ça se jouait alors je ne comprend vraiment pas pourquoi elle se doit ainsi d'intervenir sans la moindre raison autre que de protéger son amie qui 'ailleurs ne me semble pas en avoir réellement besoin.

Notre préfet décida alors de se mêler à la partie en nous demandant de nous calmer mais non seulement sa voix au lieu de provoquer le respect donnait plutôt envie de la prendre dans ses bras mais en plus c'est ce moment que choisi sa baguette pour aller rejoindre le sol. Petit soupire. J'ai beaucoup de peine pour lui, ce rôle ne doit vraiment pas être facile au finale et puis on voit bien qu'il fait ce qu'il peut pour le prendre à cœur même si nous ne sommes pas la plus gentille et disciplinée des maisons... Il lance un sortilège pour nous séparer et je lui en suis plutôt reconnaissante étant donné la baguette de la grande folle toujours pointée sur moi ainsi que son air menaçant. J'aurais presque envie de lui tirer la langue mais je doute que ce soit réellement une bonne idée vu la situation plutôt délicate. Le petit vert commence alors son discourt pour nous remettre sur la bonne voie et faire en sorte qu'il n'y a pas de cadavre d'ici la fin du cours. Je hoche doucement la tête avant de voir Galway se rasseoir et continuer la conversation comme si de rien était, Temperence se mêle à lui en découvrant que notre résonnement tombe à l'eau et je soupire quand une nouvelle idée me vient à l'esprit. Oh, pour la partie sur la métamorphose, que pensez-vous du temps ? Il n'a pas vraiment de rapport avec la métamorphose mais le temps qui passe change et modifie tout autour de lui... Je...

Alors que je m’apprêtais à comparer mon idée aux autre vers de l'énigme, je fus interrompue par la présence d'une professeur que je ne connaissait que trop bien, une professeur qui n'avait à priori rien à faire dans un cours de métamorphose. Après nous avoir saluer avant de nous réprimander gentiment d'un ton un peu moqueur et de nous donner la réponse à l’énigme qui me laisse totalement étonnée. Ah force de chercher des mots philosophique en faisant des jolies métaphore nous n'avons même pas réussit à trouver la véritable réponse pourtant simple si on regardait maintenant l'énigme en connaissant la solution. La salle sur demande... Il allait vraiment chercher loin Mr Lival... Je soupire un peu lorsque la professeure de soin aux créatures magiques nous fait la morale, il est vrai que si elle partage un cours avec le créateur d'énigme tordue nous risquons vraiment de devoir nous tenir à carreaux en sa présence, elle est bien plus sévère que le professeur de métamorphose et nous risquons vite de nous faire engueuler. Rangeant mes affaires et déchirant le papier sur lequel j'avais écrit l'énigme ainsi que mes solutions avant de les remettre dans mon sac, je fini néanmoins par suivre la jeune femme ainsi que tous les autres élèves en gardant tout de même ma baguette à portée de main au cas où Nyx et sa copine se déciderait à m'envoyer quelque chose quand j'ai le dos tourné.

Une fois arrivé dans l'endroit solution de l’énigme que personne n'avait su résoudre nous y découvrons notre professeur qui en profite pour se foutre gentiment de nous alors que c'est lui même qui nous a dit que l'uniforme ne serait pas obligatoire pour se cours. Je soupire, il faut savoir ce qu'il veut. Décidant de jouer mon rôle de princesse complétement maintenant que je m'étais engagée dedans sans possibilité de marche arrière, je déplace à de mes pieds derrière l'autre et fléchis légèrement les genoux en tenant de chaque main un côté de ma robe. Pour vous servir, Mister... Ce matin je serait princesse qu'il soit d'accord ou non. Il continue sur sa lancée en nous expliquant la présence de sa collège ici mais aussi ce que nous allons devoir faire pour se cour. Je suis assez étonnée de se qu'il a prévu il parle d'énigme, de pièce différente, de recherche par maison. Je serre les dents, super, on va devoir collaborer avec Nyx et son amie, ça va être géniale ça encore une fois. Il nous demande également si nous avons bien nos baguette et je me demande si on ne va pas devoir faire quelque chose de plus physique que simplement utiliser nos méninges. Si c'est le cas je me réjouis vraiment de ne pas avoir mis de chaussure car il faut avouer que je suis bien plus à l'aise sans cela, quand à ma robe elle n'est pas trop longue et au pire il me suffit de lancer un petit diffindo et le tour est joué, ce n'est pas comme si je n'en avait pas encore plein dans ma valise bien qu'évidement je préférerait m'abstenir. Je me rapproche de Temperence que j'avais perdue de vue lorsque nous avons commencer à marcher en direction de la salle pour lui glisser à l'oreille. Waw, ça promet d'être vraiment pas mal ce cours, tu t'y connais en énigme ?
Elina Peterson
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Elina Peterson, le  Mer 24 Mai - 9:08

Merry me parle, on échange et puis alors que je m'attends à voir surgir notre prof de métamorphose c'est Miss Blanchet qui passe la porte, étrange que la prof de soins aux créatures magiques soit là, je lance un regard assassin aux serpentard qui se prennent la tête on va encore avoir des ennuis à cause d'eux vu le bordel qu'ils font....

- Je vois que vous êtes matinaux, c'est bien, par contre, qu'est-ce que vous fichez encore ici ? Vous avez vu l'heure ? Vous avez lu l'énigme ? Personne n'a réussi à la résoudre ? C'était pourtant évident ! Votre professeur vous a donné rendez-vous à la salle sur demande ! Je pense qu'il sera déçu en voyant qu'il n'y a personne sur les lieux.

La salle sur demande évidemment... Logique... quand on connaît la réponse... Je soupire en ne tenant pas compte de sa remarque sur le bruit... Je ne suis pas concerné donc je m'en fiche. J'imite Merry qui range ses affaires et on suit le reste de la classe à travers les couloirs du château pour rejoindre le vrai lieu de cours. Mon mal de crâne commence à se dissiper maintenant que les serpents, et surtout Nyx, ont arrêté de brailler. On passe les portes et effectivement Evan est là. Parfait pas d'autre surprise du genre à nous faire courir dans le château pour trouver la bonne salle de classe telle une course d'orientation... Non mieux... Cours à doubles matières, metamorphose et soins aux créatures. La seconde je ne m'en sors pas trop mal ça devrait le faire....

- Et bien je vois qu'il y en a qui se lâche... L'uniforme n'est donc plus de rigueur dans cette école ? Bien, bonjour à tous en tout cas ! Content de voir qu'aucun de vous ne semble manquer à l'appel ! Vous allez participer à un petit jeu, où chaque maison aura son propre univers à découvrir ! La salle sur demande était donc la réponse à mon énigme qui, je ne doute pas, aura su vous agacer de bon matin... Pour vous expliquer rapidement, vous allez donc participer à une série d'énigmes qui seront tantôt sur la Métamorphose, tantôt sur les Créatures magiques ! D'où la présence de ma chère collègue que certains d'entre vous ont probablement déjà suivie pendant ses cours ! Vous serez donc répartis par maison, ayant chacun des pièces différentes où il vous faudra résoudre une série d'énigmes en interagissant avec ce qui vous entourera ! Si vous avez des questions n'hésitez pas, auquel cas, ce cours pourra réellement débuté ! Et à défaut d'être venus convenablement habiller, j'espère qu'aucun d'entre vous n'a oublié sa baguette...

OK premièrement il s'était bien foutu de nous avec son pseudo laxisme sur les tenues, mais au pire j'en ai strictement rien à faire si ma robe lui plaît pas je l'ai pas mise pour lui. Je me félicite quand même d'avoir pensé à mettre un short sous ma robe... Surtout vue ce qu'ils nous réservent avec Miss Blanchet... Deuxièmement pour ce qui est des questions... Non j'en ai pas vraiment et au pire si j'ai un doute je suis sur que Merry, qui est très concentrée sur ce que raconte notre prof, pourra éclairer ma lanterne. J'ai quand même hate de commencer, surtout que l'exercice se fait par maison ce qui veut dire qu'on va être en "compétition" contre les Serpentards on ne doit pas se louper... J'adorerais pouvoir faire fermer son clapet à cette vipère de Nyx. J'essaye de réveiller mon cerveau endormi et quelque peux alcooliser. Faut vraiment pas que je me loupe d'autant plus dans un cours qui s'annonce aussi intéressant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Invité, le  Mer 24 Mai - 13:36

Aria avait la cote ce matin, un rouge et or et une jaune et noir c’étaient approchés d’elle. Elle me les présenta brièvement et je ne pus retenir un sourire, cette petite c’était bien intégrée. Rien d’étonnant tant la joie de vivre se dégager de son visage, j’étais ravie pour elle, ses débuts au château ne seraient pas si pénibles que les miens. Contrairement à moi, elle était en forme dès le réveil Aria et me proposa d’autres solutions potentielles à l’énigme. Ouais, rien ne collait vraiment à chacune des phrases, résignée, ça resterait un mystère jusqu’à l’arrivée de notre professeur.

Sonnerie. C’était limite pire que celle du réveil, enfin ça annonçait le début du cours et l’arrivée de mon sauveur, j’ai nommé Monsieur notre professeur du jour. Comment ça Miss Blanchet ? Elle venait nous annoncer l’absence d’Evan pour maladie ? La voir ici me semblait bizarre, elle était plutôt adepte de cet endroit lugubre appelé forêt interdite, que faisait-elle ici ? Après nous avoir salués, elle s’expliqua. Ah ! Elle était là pour nous emmener sur le réel lieu de ce cours, la salle sur demande. Déçue de ne pas avoir trouvé la réponse à cette devinette, je rangeai mes affaires sorties préalablement et me levai pour suivre cette brune. Elle n’avait pas manqué de nous aligner sur notre incompétence certaine pour ne pas avoir résolu ce problème par nous-même tout en faisant la police envers les quelques rebelles matinaux bien trop bruyants à son goût. Le calme revenu l’ensemble de la classe se mit en marche.

Arrivée à destination, Evan nous attendait dans un costume sombre. Il rappela que nous étions en cours et qu’il n’apprécia que moyennement les largesses de certains concernant leur accoutrement. Étant en uniforme, j’arborai un sourire face à ses remontrances, je ne m’étais pas laissée piégée par son sa missive me souvenant qu’on avait d’autres cours après de toute façon et que je doutais que nos autres formateurs appréciraient nos facéties et le non-respect du règlement.  Bon et maintenant ? C’est pas le tout mais on doit bien être ici pour une raison non ? Jouer ? T’es pas sérieux, nous réveiller si tôt pour un truc pareil, tu devais pas être sain d’esprit. Vas-y, remémore-moi ton énigme à la noix qui m’a bien prix le chou, attend seulement que mes neurones fassent surfaces et tu feras moins le malin.

Ce jeu consistait à être réuni par maison et à résoudre diverses énigmes pour avancer. Un mixte d’épreuves sur la métamorphose et/ou les Soins Aux Créatures Magiques, la présence de Miss Blanchet s’expliquait davantage. Intéressant, tu avais attisé la curiosité de la compétitrice enfouie en moi. Bon ça impliquait aussi un travail de groupe et à six donc, là j’étais déjà moins emballée. Je devais laisser Aria, dommage, je souhaitais être dans son équipe. Je n’allais pas l’abandonner comme cela.

« Bonne chance Aria. La première arrivée au bout doit un paquet de Chocogrenouille à l’autre ok ? »

Je tendis ma main pour l’inviter à taper dedans pour officialiser ce défi. La récompense était plus symbolique qu’autre chose, je voulais jauger l’état d’esprit de ma petite sœur de cœur.

Place maintenant à la revue d’effectif des azurs, Riri notre joyeux préfet toujours blasé et Anna une jolie brunette, tous deux relativement inconnu, difficile d’y voir clair dans leurs têtes et dans leur utilité potentielle mais bon les bleus et bronze ne peuvent être qu’intelligent, ne pas juger sans les connaître, ne pas faire cette erreur; Mathilde, une fille avait qui j’avais effectué un entraînement en première année, j’en gardais un bon souvenir, et d’une alliée ; Mary, notre seconde préfète et ma sauveuse, je n’oublierai jamais ce visage qui m’avait empêché de faire une sacrée bêtise en août dernier à Lyon, rien que pour cela, je ne pouvais que voir du bon en elle, ça faisait deux alliées et enfin Aoi, mon reflet qui m’avait montré l’étendue de ses connaissances lors d’une rencontre fortuite à la bibliothèque, une moi version asiatique qui remplissait parfaitement le rôle de cette troisième alliée. Au final, l’ensemble paraissait homogène, c’était tous des serdys, ils ne pouvaient pas être des boulets, je n’en serai pas un pour vous, promis. Je compte sur vous les amis, en tant qu’Aigles on se doit de terminer ces énigmes avant les autres. Mon cerveau avait allumé toutes ses lumières et était prêt à en découdre, rien de telle qu’une confrontation entre maison pour me réveiller totalement. Je me rapprochai d’Aoi que je connaissais le mieux, je ne l’avais pas remarqué plus tôt, maudite cervelle somnolente.

« Bonjour Aoi ! Au final, on a bien fait de bosser la méta il y a peu. Tu te sens prête ? Perso j’ai hâte d’en découdre ! »

Je n’avais pas de questions cher instructeur. J’avais évidemment ma baguette qui ne me quittait plus avec mon pendentif en argent depuis que j’avais posé le pied à Poudlard. Allez lâche-nous dans l’arène, que la compétition commence !



Nyx Spero
Nyx Spero
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Nyx Spero, le  Mer 24 Mai - 14:46

- Bonjour à toutes à et à tous !

Nyx sursauta en entendant une voix qui n’était pas le professeur qu’elle attendait. Elle était dans les vapes. Elle aurait mieux fait de ne pas fumer ce matin. Déjà qu’elle était assez dans les vapes en n’ayant aucunes substances dans le sang, mais là… En plus de quoi, le sommeil n’arrangeait décidément rien. Le Professeur de Soin aux Créatures Magiques se tenait devant la classe, se moquant de leur incapacité à trouver une réponse à une devinette. Nyx aurait aimé lui balancer qu’elle n’était pas une Serdaigle, et que les Serpents n’avaient pas que ça à faire de jouer aux devinettes, mais elle se contenta juste de rester silencieuse. Après quoi, la morale, et encore la morale. Nyx écoutait à moitié, la voix qui retentissait paraissait vraiment lointaine. Elle retourna à la réalité, seulement une fois qu’elle remarquait les autres élèves se lever et sortir la salle.

Marchant en direction de la salle sur demande, Nyx observait la blondinette pas loin d’elle. Elle aurait aimé s’approcher discrètement d’elle, mais, pour l’instant, elle préférait rester sage. Elle avait juste une envie, partir discrètement du groupe. Toute façon, qui remarquerait son absence ? L’envie de ne lui manquait pas, s’en était certain. « Eh Ester, j’aurais bien envie de me barrer, là, tout de suite… ». Une simple phrase vers son amie.

Arrivant enfin dans la Salle sur Demande, tout était déjà prêt pour le cours et voilà où se cachait leur Professeur de Métamorphose. Toujours aussi élégant d’ailleurs. Celui-ci fit une remarque sur l’uniforme. Nyx avait fait l’effort de mettre sa cravate, même si celle-ci n’était pas collée à son cou. Voyant qu’Ellana se prenait réellement pour une princesse, Nyx ne put pas s’empêcher d’avoir un rire moqueur. « Sympa ta robe ! » Ton moqueur toujours présent, en direction de la blondinette. Après quoi, elle se contenta d’écouter leur professeur. Enfin, plutôt « écouter ». Actuellement elle faisait juste acte de présence, ne l’écoutant qu’à moitié.

« […] Vous serez donc répartis par maison […] ». Nyx resta incrédule devant les paroles de son professeur. Ayant juste cette phrase s’aventurant dans sa tête. Répartis par… maison ? Si c’était une blague, elle était de très mauvais goût. Les autres maisons semblaient être réjouis par cette nouvelle, mais elle, elle était loin d’être réjouis. Faire équipe avec le Mec qui se croyait trop Dark, l’autre qui se prenait pour une Princesse, le Préfet pas du tout crédible, et la Miss Peace and Love ? Nyx soupira. Heureusement qu’Ester était avec elle, sinon elle n’aurait pas hésité à simuler une maladie sortie du néant. Finalement, elle était heureuse d’avoir fumer avant ce cours. Elle se retourna vers son amie, la mine sombre.

- J’crois qu’on aurait mieux fait de sécher. Ton prof chéri abuse sérieux. Faire équipe avec ses zigotos ? dit-elle en montrant les autres Serpents. Faut pas déconner sérieux !

Nyx se résigna. Elle commençait vraiment à en avoir marre. Elle aurait mieux fait de rester au lit. A présent, elle était là, au milieu des élèves. Nyx décida enfin de bouger un peu, s’approchant discrètement de la blondinette qui se croyait trop fraîche. Un murmure à l’oreille, d’un ton provocant : « Alors… prête à faire équipe avec le Diable, Petit Ange ? J’attends toujours mon bisou… ». Ensuite, elle se contenta de s’éloigner, sans rien faire de plus, sourire provocateur aux lèvres, attendant le début du cours.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Artemis Wildsmith, le  Mer 24 Mai - 16:36

Alors ça c’était particulièrement épique. Cette matinée métamorphique s’annonçait vraiment comme telle, épique. Tout d’abord c’est avec un léger sursaut qu’Artemis accueilli la voix qui venait de s’élever dans la salle de classe, une femme. Très bizarre, puisqu’il aurait parié que le cours de métamorphose était présenté par un monsieur, non pas par une madame.
L’énigme, oui, la salle sur demande ? Ah non, le jaune & noir n’avait pas pensé à ça, du tout ! Aux paroles de cette madame brune, le cœur d’Arty se mit à battre soudainement plus vite. Il était en retard, il n’était pas au bon endroit, c’était le pompon. Il balaya ses camarades du regard, en même temps, tout le monde n’était pas au bon endroit, ça, c’était quelque peu rassurant.

Bon allez, c’était parti, direction la salle sur demande. Il ne fallait surtout pas perdre le groupe de vue, parce que sinon, ce serait catastrophique. Le Poufsouffle rangea vite fait ses petites affaires et prit son sac à dos. Pas question d’être à la traîne. Quand bien même le première année était légèrement paniqué, il avait comme très envie de découvrir ce qui les attendait là-bas, dans cette fameuse salle. Hop hop, petit pas de course ralenti. Bon effectivement, il n’était pas le premier, mais ça c’était comme une habitude.

Une fois arrivée dans la salle magique, Arty découvrit le véritable professeur de métamorphose. C’était bien ça, un monsieur, comme quoi, il en savait des choses en réalité. Le blaireau se posta parmi ses camarades, écoutant avec attention les paroles de bienvenue de ce fameux monsieur.
Pas de doute, Artemis, lui, était parfait. Avec son petit uniforme aux couleur de sa maison favorite, près à faire des exploits magnifiques. Parfait je vous dis. Ainsi, la remarque sur la tenue n’était pas pour lui, même si le pyjama avait quelque de cool, de décontracté, et apparemment, face aux épreuves qui les attendait, il valait mieux être un peu décontracté.

En gros. Un jeu. Par maison. Des énigmes. Epique, c’est que j’avais dit un petit peu plus haut. Le fait que le cours se déroule avec ses camarades jaunes & noir rassura un petit peu notre jeune sorcier. Il ne les connaissait pas forcément, mais c’était un bon moyen, et au moins, il se sentirait davantage en sécurité. En même temps, rien qu’en sentant sa baguette magique, Odette, dans sa poche, il se sentait en sécurité.
La place aux questions maintenant. Arty voulut s’avancer vers le professeur, mais en réalité, il était trop timide, trop petit. Et pourtant, il en avait plein des questions. Son cerveau commençait déjà à s’échauffer. Est-ce leurs vies étaient en périls ?  Est-ce qu’il y aurait une récompense ? Un goûter ? Est-ce que ce n’était pas trop dur ? Genre pour lui, en première année ? Est-ce c’était physique ? (il n’avait pas mis ses baskets qui lui permettent de courir vite). Enfin, tout ça quoi. Mais aucune question ne dépassa la réflexion, il croisa juste les bras, en attendant la suite des événements avec impatience malgré tout. Eh oui, cela s’annonçait comme une petite aventure.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Invité, le  Mer 24 Mai - 18:39

La sonnerie retentit et une voix se fait entendre. Immédiatement, je me retourne pour constater qu’il s’agit de Miss Blanchet, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques. Je la regarde, perplexe. Pourquoi est-elle ici ? Peut-être que Monsieur Evan ne peut pas venir ?

Elle a l’air étonnée que personne n’ait résolue l’énigme. Quand je l’entends nous dire qu’il s’agissait de la salle sur demande et que c’est là-bas que notre professeur nous attendait, je regarde le tableau pour relire l’énigme et remue la tête de gauche à droite en soupirant. Mais oui, ça parait tellement évident et logique maintenant. Elle nous explique qu’elle va nous emmener dans cette salle. Je vois Mered ranger ses affaires. Je l’imite puis me lève et suit mes camarades, en silence.

Nous arrivons dans la salle sur demande et je vois Monsieur Evan qui nous attend. Apparemment, il ne fallait pas le prendre au mot sur le fait de ne pas mettre notre uniforme. Je me sens d’un coup soulagée d’avoir eu le réflexe de le mettre. Par contre, je me sens gênée pour tous les autres. Plus de la moitié de la classe avait décidé d’être habillé autrement.

J’écoute attentivement notre professeur nous expliquer que nous allons participer à une série d’énigme qui portera sur la Métamorphose, mais aussi sur les Créatures Magiques. Miss Blanchet restera donc ici elle-aussi. Notre enseignant continue ses explications. Nous allons devoir travailler par maison, ce qui implique que je ne pourrais travailler ni avec Mered, ni avec Maddy. J’ai un petit pincement au cœur. Ça aurait été tellement bien de pouvoir travailler avec mes amies.

Je me tourne vers ma grande sœur de cœur et la regarde, déçue. Ayant toujours les mots pour me redonner le sourire et m’encourager, elle décide de jouer la carte de la compétition. La première qui gagne doit une chocogrenouille à l’autre. Je lui souris immédiatement, j’adore cette idée ! J’ai envie de gagner ! Je tape sa main qu’elle venait de me tendre et lui lance :

- Prépare ta chocogrenouille, c’est toi qui va me la donner. Les Lions sont plus forts que les Aigles !

Je regarde Mered s’éloigner et me tourne vers Maddy. J’étais déçue de ne pas travailler également avec elle. Avant de rejoindre mes caramades Gryffondor, je souhaite l’encourager :

- Bon courage Maddy !

Je lui adresse un sourire et regarde avec qui je vais faire équipe. Il y a 3 personnes que je ne connais pas, Elina que j’ai croisé dans la salle commune un soir à 2h du matin et Sid. Heureusement qu’il est là, je suis ravie et soulagée. Je m’avance vers mon équipe. Va falloir faire tes preuves Aria !
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Madilyn Nebulo, le  Mer 24 Mai - 19:28

Des yeux encore tout emplis de sommeil. Je dors presque sur place. Avec nous arrive un garçon de Gryffondor, un certain Sid, ami d'Aria. Je ne peux m'empêcher de sourire en entendant ce prénom, pareil à celui du personnage du dessin animé du 21ème siècle, " L'âge de glace "... Il est célèbre car il en est sorti plus de six films, à l'époque...

- Non, non, bien sûr, vas-y, assieds-toi à côté de moi.

Enfin, miss Blanchet arrive dans la salle. Je fronce les sourcils. Après quelques explications, je râle intérieurement. Ils pouvaient pas simplement mettre un papier sur la porte ?! Je suis la professeure en traînant des pieds.
Et puis... le professeur de Métamorphose arrive, Mr Lival. Et de suite, il me plaît. Décontracté, blagueur... Beau ! Je souris. Cool, des énigmes ! C'est ironique, bien sûr. Je déteste tous ces trucs cérébraux.
Tout le monde y va de saetite question, et moi j'attends que ça commence. Je sens que ça va être compliqué pour moi...
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Galatéa Peverell, le  Mer 24 Mai - 19:34

Ester soupira, déçue. Ce préfet-ci semblait bien maladroit. Peter lui faisait penser à un chihuahua. Qu'était-il advenu des préfets qui en imposaient et qu'on ne pouvait s'empêcher de respecter ? Du coup elle n'eu même pas envie de lui coller son badge de l'élite sous le nez. Sérieusement, il avait l'air gentil et concerné par ce qu'il faisait, mais la sorcière aurait trouvé son sortilège plus adéquate face à des mages noires. Ou face à une réelle menace en somme, ce qui n'était certainement pas le cas d'un potentiel risque de perdre des points. Quant à la miss avec son diadème -bien qu'une partie d'Ester la jalousait de ne pas avoir eu cette idée avant elle- il était évident qu'elle ne lui aurait rien fait de mal. Elle supportait juste mal qu'on étrangle des amis de longues dates de si bon matin, pas de quoi en faire une potion. Du coup, Ester reposa lourdement ses fesses sur la chaise, n'écoutant pas le préfet, laissant Nyx parler pour elles deux.

- Ça va, détends-toi Monsieur le Préfet, on n’allait pas la tuer non plus ! Toujours aussi coincés ceux-là.

Ester ne répondit pas, préférant mille fois laisser sa tête glisser entre ses bras pour ensuite trouver refuge sur le pupitre. Dodo qui pousse comme on dit. Elle se garda d'ailleurs de reprocher à Nyx son air un peu trop provocateur envers la blonde. La née-moldue était plutôt du genre à laisser les personnes qu'elle n'aimait pas de côté. Mais peut-être que Nyx tenait plus à elle qu'elle ne le prétendait ? Ce ne serait pas impossible. Truc de fierté et tout ça... Quant à la remarque sur le professeur, Ester se contenta de grogner en continuant sa nuit. Pensant mentalement "ferme-là Nyx, sinon il va finir par venir et moi je ne pourrais plus dormir".

- Bonjour à toutes et à tous !

"S*lope" pensa-t-elle à l'intention de Nyx, tout en faisant un effort pour se redresser. Ester ne parvînt néanmoins pas à paraître réveiller, ce serait peut-être pour plus tard. Maintenant, la dernière année se rendait compte qu'il y avait plus énigmatique que l'énigme au tableau, et c'était la présence de Miss Blanchet dans cette salle de cours. Puis sa fit tilt... Un cours commun. Fichtre. Double professeur, double connaissance, double de neurone demandé. On y croit ? La narratrice pas trop pour le moment. Laissons donc Miss Blanchet expliquer l'énigme, prendre plaisir à voir la tête des élèves se transformer sous le coup de la surprise. Fallait avouer qu'Ester en était loin, de la réponse, nul doute que ses camarades n'avaient pas fait mieux. Pour le reste, elle n'en écouta pas grand-chose, les sermons très peu pour elle...

- Bon, [...], je suis ici afin de vous emmener [...] au zoo, [...] mon collègue [...] compte donc sur vous pour [...] partir de [...] cours [...] C'est tout bon ? Parfait, vous pouvez prendre vos affaires, en route !

Il fallait vraiment, mais vraiment... qu'elle se réveille un peu. Et pour cela, marcher n'était pas une si mauvaise idée. Car bien que l'idée d'aller au zoo n'était pas déplaisante, comme il pouvait être amusant de suivre les conseils de Blanchet et les envie de Nyx en partant, Ester savait pertinemment que ce n'était plus possible à présent. C'était elle ou elle connaissait pleins de monde dans ce cours en fait ? Jusqu'à présent la verte n'avait été capable d'accordé de l'attention qu'à ceux de sa maison.

- Et bien je vois qu'il y en a qui se lâche... L'uniforme n'est donc plus de rigueur dans cette école ?

Ah ah ah, même pas drôle. Néanmoins Ester lança un sourire radieusement moqueur à son professeur lorsqu'elle passa devant lui avant de retrouver très vite sa gueule de serpent fatiguée. Puis on tend l’oreille, encore une fois. C'était plus agréable que de réfléchir pour le moment, cependant son siège lui manquait un peu.

Agaçante son énigme au tableau ? Pas trop non, en tout cas pas pour elle puisqu'elle n'y avait passé que quelqu'un seconde. Le temps de la lire, d'être déçu que la réponse ne soit pas "Evan", d'opter pour une truc plus philosophique prit au hasard et de se rendormir. Cela étant dit, si vraiment Evan voulait agacer ses élèves, les placer par maison était un moyen bien plus efficace que de les faire se lever si tôt. En tout cas, l'idée ne suscitait pas de la joie chez Ester et chez Nyx non plus visiblement. En effet, la née-moldue avait d'abord hocher des épaules pour signifier son indifférence face à la remarque de la belle. Un geste qu'elle n'avait pas tardé à regretté. Un peu. Les autres elle s'en foutait, mais serait-elle capable de supporter Azaël ce matin ? Depuis la prise d'otage la verte nourrissait pas mal de rancœur à son encontre.

- J’aurais bien envie de me barrer, là, tout de suite… chuchota-t-elle à Nyx, reprenant ses mots.

La bonne nouvelle, c'était qu'elle n'était normalement pas trop mauvaise en énigme. Enfin, tout dépendait de ce qu'on lui demandait aussi. En tout cas, son esprit logique de moldu pourrait sans doute aider son groupe.


Gaëlle Panyella
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Gaëlle Panyella, le  Mer 24 Mai - 22:34

L'énigme est là, présente. Stella tient toujours un de mes doigts, je crois qu'elle a besoin d'être rassurée. Je suis heureuse d'être celle qui l'aide. A deux, nous cherchons une réponse : On peut ne pas me voir en sachant que je suis là mais beaucoup de choses sont comme cela, c'est compliqué, difficile, de cacher, d'autres sont pourtant experts dans la métamorphose de la vue, aiment jouer à cache-cache avec les idéaux, les expressions. Vague idée, beaucoup de possibilités. Je garde ce qu'aucun garde ne saurait mieux garder que moi ici il y a sûrement une clef, une clef bien gardée. Je me demande pourquoi quelque chose devrait être caché. Sûrement des choses qui ne veulent pas êtres dévoilées. Je suis là où l'on regarde, mais où jamais les yeux ne se posent. Je ne sais pas. Stella non plus. Elle se tait, descend parfois pour murmurer dans mon oreilles, cependant elle remonte toujours. Puis elle remonte, va même sur la tête. Histoire de regarder ça, ce qui est marqué là-bas au fond. Si ce n'est pas beau - Si on m'ignore, je vous ignore aussi peut-être que la réponse, c'est toi, petite fille de brume imaginée. Je n'ai rien à voir avec la Métamorphose, mais la Métamorphose est tout ce que je suis ! Sauf que ceci ne correspond pas. J'ai pas la moindre idée de ce que tu es, le Qui suis-je ? restera muet.

Pas grave pas grave pas grave

Pendant que j'attends, j'observe dans un coin. Ai-je envie de participer, de faire partie de ce flot emmêlés ? Quand je vois les réactions, je me dis que c'est pas si mal, de se morfondre dans une solitude. Mais que ne se soucier de rien, absolument rien, de vivre la vie à sa guise, sans la moindre restriction, c'est pas mal non plus. Les conséquences, des beaux gros rien à f*utre. Evidemment, des fois les yeux s'attardent, sur des courbes de sourire, comme Anna. Sur des auras de peurs, comme Ellana. Sur des battements de cœur, alias la fille que j'ai sauvé. Le monde est petit, il n'y a pas besoin d'en douter. Une collègue d'un type, d'autres d'un autre type. Le tout rassemblé dans un méli-mélo de pensées et d'idées. Mais également des têtes jamais vues, juste entrecroisées quelque fois, qui ont l'air de se faire remarquer. Tout ça donne envie de ne pas se noyer, pas être enseveli sous ces couches merveilleuses de personnalités.

Non
T'as pas le droit
De te laisser
Surplomber
Tu dois
T'imposer ;
La bonne blague
Même Sun n'y croirait pas
Et pourtant l'est un niais parfois


Un élément perturbateur vient bousculer cet étrange équilibre, qui n'était déjà pas si stable. La professeur de soin aux créatures magiques arrive dans la classe. Salutations, puis découverte de la réponse de l'énigme. Tant pis si le prof est déçu, au fond, ce n'est pas de notre faute. Hein Stella ? Il faut pas prendre tout pour soi n'est-ce pas ? La salle sur demande. C'est logique. Tout est plus clair, ça c'est sur, du moins dans les petites têtes. Ensuite un petit sermon rabat-joie, nous connaissons la chanson. Stella a l'air plus rassurée, c'est le principal. L'interdiction au zoo, c'est moins dangereux pour elle : pas de bestioles qui s'amusent à lui déchiqueter la robe. Les rangements se sont faits un peu partout. Certains suivent sans rechigner Kyara, d'autres ont un pas plus traînant, quelques-uns dans un bâillement. En général, il y a moins de plaintes que je ne l'aurai pensé. Néanmoins, rien n'est encore joué.

Marche marche
Jusqu'à la salle
Marche marche
Avec Sun
Retrouvé lors d'un court trajet
Compliqué de le garder près d'soi
Ce bonhomme là


Nous arrivons, tous un groupe. Un beau gros troupeau de moutons. Je salue une nouvelle fois Sun, demande à Stella de descendre de mon crâne puis écoute la deuxième remarque sanglante de la journée. Rien à faire, je suis toujours aussi contente de la teneur matinale de cette histoire. Ils sont en pyjamas, ou se prennent dans une situation de gala ? Et alors ? Autant ne jamais changer de vêtements, se lever est déjà bien assez épuisant. Nous apprenons ensuite que ce cours sera divisé par maison. G-E-N-I-A-L ! Faut que j'offre des fleurs à ce fameux Evan, mais vraiment. Il ne dit que des choses qui, en soit, m'arrangent depuis ce matin. Riri, Anna, la fille de l'autre soir, deux autres que je ne connais pas tant que ça mais qui n'ont pas l'air méchantes. C'est parfait.

Tout est bien
Parle d'énigme
Avec la petite poupée
Comme alliée,
Nous ne pouvons que réussir
Même si ils n'en n'ont pas conscience


Pas encore



Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Invité, le  Jeu 25 Mai - 23:30

Galway avait bien l’impression d’en avoir trop fait mais cela s’était au moins avéré efficace. Le calme était revenu parmi les élèves de sa maison et c’était tant mieux car une enseignante arriva, il fut surpris de voir Mme Blanchet, professeur de soin aux créatures magiques. Pendant un moment il pensa s’être trompé de salle mais les doutes furent rapidement levés. Elle se moqua un peu de leur incapacité à résoudre l’énigme et leur dit que la réponse était la « salle sur demande », un lieu dont Galway n’avait jamais entendu parler.

Elle poursuivit par une réprimande, elle avait apparemment entendu des éclats de voix provenant de ses camarades Serpentard, même si elle ne semblait pas le savoir. Galway devra redoubler de vigilance durant ce cours pour éviter que sa maison ne perde de points. Alors qu’il marchait dans les couloirs en direction de cette salle sur demande il surveillait ses camarades comme le lait sur le feu, particulièrement Nyx et ses messes basses à l’oreille d’Ester, les autres semblaient calmes, même Azaël qui s’était mis un peu à l’écart.

Alors qu’ils entraient dans un couloirs du septième étage, Galway aperçu une grande porte en bois qu’il n’avait jamais vu auparavant. C’était très étrange, car il avait arpenté ces couloirs de nombreuses fois, notamment pour se rendre en divination ou dans le bureau du professeur de sortilège. Cette salle sur demande était de plus en plus intrigante et Galway ressenti une certaine excitation lorsqu’il franchit les portes de bois. Mais ce qu’il vit à l’intérieur le déçu légèrement. Il y avait une immense salle, totalement vide, quatre murs avec quatre portes, et le professeur Evan au milieu.

Il débuta par une remarque un peu injuste sur la tenue vestimentaire de certains, s’il voulait qu’ils respectent les règles il ne fallait pas demander à ce que les élèves s’habillent comme ils le veulent. C’était un peu comme le mot sur la porte. L’attitude du professeur était étrange. Le cours était en fait un double cours, de métamorphose et de soins aux créatures magiques, et il consistera en une série d’énigmes que les élèves devraient résoudre, par maison.

Par maison ? Ils allaient vraiment devoir affronter les épreuves par maison ? Galway n’avait jamais assisté à un cours où les maisons étaient en concurrence les unes aux autres, c’était la première fois et il fallait que ça tombe aujourd’hui, juste après que de vives tensions soient apparues entre les élèves de Serpentard ? Galway soupira intérieurement.

Ils étaient bien mal partis, divisés comme ils étaient. Il sentait bien que c’était son rôle de rassembler tout le monde, mais il ne savait pas comment s’y prendre et surtout, il voulait éviter un nouveau discours moralisateur comme il l’avait fait un peu plus tôt, surtout devant tout le monde. Il fallait attendre et voir comment les choses allaient évoluer, tout en participant activement à la résolution des énigmes en essayant de faire participer tout le monde.
Rikka M. Bennett
Rikka M. Bennett
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Rikka M. Bennett, le  Ven 26 Mai - 12:45

Les yeux fixés sur le tableau où l'énigme narguait les élèves de si bon matin, la jeune lionne restait dubitative quant à sa capacité à deviner la réponse. Prises à part, les différentes phrases avaient chacune une option possible mais il fallait considérer l'énigme dans sa totalité. Et bout à bout, aucun résultat final ne lui venait à l'esprit. Katerina croisa les bras sur son banc et jeta un œil autour d'elle, curieuse de voir comment les autres réagissaient à cette colle. Apparemment, ils n'étaient pas plus avancés qu'elle ; peut-être l'heure matinale y était pour quelque chose. « Tôt ou tard, les énigmes de Mr Lival sont devenues une tradition. Tu ne trouve pas que c'est un bien bel échauffement avant de commencer un cours qui pourrait être bien plus dur à suivre ? » fit sa voisine de table, à la question précédemment posée, quelque temps après s'être redressée et l'avoir saluée en retour. La Gryffondor tourna la tête vers elle, un sourire curieux aux lèvres. Ainsi donc, ce professeur était friand de petites énigmes pour stimuler l'esprit de ses élèves... à moins que ce ne fut dans un cadre tout autre, juste pour les ennuyer. « C'est une idée intéressante, je dois l'avouer, en tant qu'entrée en matière. Mais personnellement, je ne suis pas spécialement douée pour les devinettes, à moins qu'elles soient accessibles à un enfant de trois ans ! » dit la brune en riant doucement. « Et toi ? Vous ne devez pas répondre à une énigme pour rentrer dans votre Salle Commune ? » Heureusement qu'elle n'avait pas été répartie à Serdaigle, sinon elle aurait été un peu dans la mouise pour accéder à son lit.

Tandis que les deux élèves conversaient* calmement, il se trouvait qu'un peu de grabuge commençait à se faire entendre dans un autre coin de la classe. D'après ce qu'elle pouvait en juger, Kat vit qu'il s'agissait d'un petit groupe de Serpentard, reconnaissant un visage parmi celui-ci. Nyx. S'abstenant de faire tout commentaire sur ce qu'il se passait de leur côté, la jeune sorcière sursauta presque lorsqu'une voix de femme résonna à travers la classe. Un salut prononcé par le Professeur Blanchet, qui enseignait les Soins aux Créatures Magiques. Que faisait-elle là ? Y avait-il une surprise et un cours commun avait-il été préparé ? Ou bien passait-elle simplement par là, de grand matin, et avait-elle entendu la petite dispute ? Des questions intérieures qui ne tardèrent pas à trouver leur réponse : « Je vois que vous êtes matinaux, c'est bien, par contre, qu'est-ce que vous fichez encore ici ? Vous avez vu l'heure ? Vous avez lu l'énigme ? Personne n'a réussi à la résoudre ? C'était pourtant évident ! Votre professeur vous a donné rendez-vous à la salle sur demande ! Je pense qu'il sera déçu en voyant qu'il n'y a personne sur les lieux. » La Salle sur Demande ?! Katerina relut l'énigme encore une fois et sentit comme si une pierre tombait dans son estomac. Maintenant que la réponse avait été donnée, cela lui semblait tellement évident. Elle aurait presque pu se frapper le front du plat de la main tant elle se sentait bête. Ainsi donc, il leur fallait débarrasser le plancher pour se rendre dans la Salle sur Demande où leur professeur les attendait. La lionne décida que Monsieur Lival était une canaille et se leva, après avoir rangé ses maigres affaires et après que le Professeur Blanchet leur eût invités à la suivre.

Une fois sur les lieux, Katerina eut le loisir de rencontrer enfin le fameux Professeur Lival. Ce dernier souriait, sans doute fier de la petite blague qu'il avait faite à ses élèves. Il les détailla tous et appuya certains regards, comme si les tenues de quelques élèves l'étonnaient. « Et bien je vois qu'il y en a qui se lâche... L'uniforme n'est donc plus de rigueur dans cette école ? » dit-il. La rouge et or leva les yeux au ciel, pas le moins du monde touchée par la petite pique, qui se voulait sans doute énervante. Après tout, n'avait-il pas dit que les élèves pouvaient venir comme ils le voulaient ? Elle croisa les bras tandis qu'il reprenait la parole plus sérieusement et les saluait, expliquant le déroulement du cours. Apparemment, celui-ci se déroulerait en groupe, par Maisons plus précisément. Immédiatement, Kat chercha des yeux les autres Gryffondor. Elle espérait qu'ils seraient réactifs pour trouver les réponses aux énigmes, puisque tel serait l'ingrédient secret du jour. D'autre part, elle espérait aussi qu'elle-même serait assez prompte, histoire de ne pas faire défaut à ses camarades. Elle se dirigea d'ailleurs vers l'un d'eux (Lïnwe) et bientôt, un petit groupe de Gryffondor se formerait. En attendant, elle écouta les différentes questions qui commençaient à être posées avant que la partie ne commence.


*Ceci dans l'expectative que Mary ait répondu aux questions.
Anna Keats
Anna Keats
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Anna Keats, le  Dim 28 Mai - 14:43

La salle de classe devenait de plus en plus bruyante, mais cet échange posé avec la brune attirait davantage mon attention que de vulgaires gamins faisant mumuse avec mots et sorts. Un aparté créé qui simplement suffisait à détacher ma tête de ces stupidités. L'inconnue se retournait et me répondait avec un agréable sourire sur le visage et je pouvais lire en lui cette pointe de curiosité qui contrastait avec ses dires. Les curieux aimaient les énigmes la plupart du temps et c'est peut-être dans cette exception que se démarquait ma voisine.

« Et toi ? Vous ne devez pas répondre à une énigme pour rentrer dans votre Salle Commune ? »

Un sourire amusé se dessinait et venait danser avec celui de la rouge. Je regardais alors vers elle, pour répondre simplement à sa question.

« Oui, il s'agit d'une énigme journalière. Si nous ne trouvons pas, nous devons attendre de quelqu'un d'autre réponde et entrer avec lui. »

Notre conversation fut interrompue par notre professeur de soins aux créatures magiques. La lady avançait vers nous en nous saluant, salut auquel je répondis avec un simple hochement de tête. Elle fit alors lumière sur la solution de l'énigme, apparemment notre autre professeur nous avait donné rendez-vous ailleurs, mais la salle sur demande... Je n'y étais jamais allé, où était-ce ? Regardant autour de moi, cherchant un visage aussi perdu que le mien, je fus rapidement arrêtée dans ma recherche parla reprise de Miss Blanchet.

« […] Je suis ici afin de vous emmener jusqu'à la salle sur demande […] »

Soulagement intérieur qui s'était éveillé, nous ne serions pas livré à nous-mêmes pour trouver cette salle. Même s'il avait fallu se débrouiller, j'étais sûre que certains nous auraient montré le chemin. Ainsi, suivant la professeur jusqu'au septième étage, mon sac de cours bien posé sur mon épaule, ce fut avec émerveillement que je vis apparaître la grande porte boisée dans un espace que les pierres avaient su dévoiler.
Arrivés dans la salle, ce fut au tour de Mr Lival de nous enchanter de ses remarques cinglantes, mais cette fois sur nos tenues. Le regardant bien fixement, j'arborais un sourire joueur. Bien que son exclamation ressemblât à un tacle ordinaire, sa pensée devait aller bien plus loin, comme un avant-goût de regret. Je ne connaissais que trop peu le personnage pour en saisir toute la réflexion, mais assez pour douter. Les règles tombèrent et c'est un genre de chasse au trésor pour enfants que nous allions devoir réaliser. J'avais toujours aimé ce genre de jeu, mais les bleus étant habitués aux énigmes n'étaient-ils pas plus avantagés ? Peu importait, je ne souhaitais pas me retrouver avec un des sources de bruit de la salle et l'équipe bleue me convenait parfaitement, je tairais ma pensée sur le sujet.

« Mr, pouvons-nous emmener d'autres choses que nos baguettes ? Livres, parchemins ou potions par exemple. »

Je m'étais glissée entre les élèves pour parler. Installée depuis quelques minutes au fond de la salle, écoutant les questions de mes camarades, il m'aurait été difficile de faire entendre ma voix. Alors je m'étais avancée, suffisamment pour pouvoir me nourrir une seconde de cette couleur particulière qui hantait ses iris. Le reflet de la forêt.
Invité
Anonymous
Invité

Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Invité, le  Dim 28 Mai - 17:32

Souriant en apprenant que justement il y'avait une ville s'appelant Galway, j'observe ce dernier régler un conflit puis je m'égare dans mes pensées, vraiment fatiguée. Je repense à l'énigme, mais je ne vois pas de solution quand enfin Miss Blanchet arrive.

Qu'est-ce qu'elle fout là elle? Depuis quand elle est prof de métamorphose?? Et elle nous fait remarquer que personne n'a trouvé la réponse à l'énigme qui était la salle sur demande, je soupire, c'est compliqué le matin non?? Enfin, on a le droit à un sermon sur le bruit, c'est pas de ma faute si les serpents sont agités. A croire qu'ils ont mangé du lion.

C'était une blague à part bien sûr et je me dirige avec les autres vers la salle sur demande, ne bronchant pas mais réfléchissant à ce que Evan nous avait concocté, entrant dans la salle sur demande, j'entends une remarque de ce dernier ne me plaisant pas vraiment.

- Et bien je vois qu'il y en a qui se lâche... L'uniforme n'est donc plus de rigueur dans cette école ?
Je n'ai pas un sens de l'humour extrêmement développé, et poussant un énorme soupir, qui n'échapperait pas au professeur et je marmonne dans ma barbe, sans que personne entende.
-Les profs et l'humour.
Et qu'il se moque de nous avec cette énigme, et puis il nous explique qu'on sera par maison... Pfff j'voulais être avec avec Galway.
C'est là que je comprends que je vais devoir faire chauffer mes neurones un maximum avec toutes ces énigmes. Je lance un regard désespéré vers le préfet des verts en écoutant le prof.
- Si vous avez des questions n'hésitez pas, auquel cas, ce cours pourra réellement débuté ! Et à défaut d'être venus convenablement habiller, j'espère qu'aucun d'entre vous n'a oublié sa baguette...

Ma baguette, oui!! Mince, je regarde dans ma sacoche et je retrouve ma baguette, tout au fond, barbouillée d'encre. Et Mer**, Mer**, Mer**...
Tout mon sac est taché. Je prends la baguette en main et je lance un Récurvite à l'intérieur du sac. L'encre disparaît mais il en reste toujours sur mes mains et ma baguette. Purée, purée...
Je soupire, nettoyant celle-ci contre mon sac, je la nettoierais complètement un peu plus tard et je grommelle un vague:

-Elles seront compliquées ces énigmes, c'est vraiment grave de ne pas avoir son uniforme?
Contenu sponsorisé

Cours particuliers  - Page 5 Empty
Re: Cours particuliers
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 8

 Cours particuliers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.