AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 6
Cours Commun : Les Loups-Garou
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Cours Commun : Les Loups-Garou
Christopher Branwen, le  Sam 11 Oct - 17:11

Des semaines de préparation avaient été nécessaires pour ce cours. William et Valentina avaient passé de longues soirées à se documenter sur le sujet, à vérifier leurs sources et surtout à accorder le cours afin de ne négliger aucune des deux matières. Soirées qu'il aurait été nettement plus agréable de passer autrement. Mais le cours était finalement prêt et les inscriptions avait été fulgurantes, la vingtaine de places s'étant arrachée comme des places pour la final de la coupe du monde de Quidditch. Comme chacun s'en doute, l'égo de notre cher professeur de potion était comblé.

Une fois de plus, les Serpentard seraient majoritaires pour ce cours se déroulant dès le début de la journée. Le maître des potions aurait aimé le faire à minuit un soir de pleine lune mais l'organisation était plus difficile, et les élèves moins nombreux. Aussi ce fut finalement au petit matin que le jeune homme se retrouvait dans une salle de classe vide en compagnie de sa petite amie. Nul doute que s'il ne restait pas qu'environ cinq minutes avant qu'il ne soit l'heure, les choses ne seraient pas resté aussi platoniques qu'elles pouvaient l'être en ce moment.


"Bon, tout m'a l'air prêt, plus qu'à accueillir les fauves. Ah mais avant ça..."

Will s'avança et prit la jeune femme par la taille, l'embrassant avec tendresse durant un long moment avant de se reculer, pointant sa baguette vers la porte.

"Je vais devoir passer les prochaines heures sans pouvoir te toucher alors que tu sera sous mes yeux... Il fallait au moins ça pour que je tienne."

Un mouvement du poignet et la porte s'ouvrit à la volée. Le jeune homme s'installa alors sur le bureau, oui assis sur le bureau, attendant les premiers élèves.
HRPG a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Voici donc le cours commun entre la DCFM et les Potion. La disposition de la salle est assez classique : trois colonne de 8 places, soit 24 places au total, bien que vous ne soyez que 20. Une fois encore, attention à où sont assis vos camarades par simple soucis de logique. Je ne vais pas m'embêter à faire un plan de la salle car je dessine extrêmement mal alors débrouillez vous à ce sujet Wink
J'espère de tout cœur que le cours vous plaira et qu'il se déroulera correctement !
Vous avez une semaine pour poster votre arrivé en classe !

Liste des élèves attendu:


Dernière édition par William West le Dim 11 Oct - 14:03, édité 2 fois
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Megan K. Hayajân, le  Sam 11 Oct - 17:14

Hop ! Je posais la craie sur le bureau de la salle de classe, m'éloignant un peu pour voir écrire le titre du cours sur le tableau noir. Je frottais rapidement mes mains, me débarrassant des particules blanches. Je soupirais un peu et vins rejoindre Will. Faire un cours ensemble avait été une idée plutôt difficile à mettre en place. Préparer toute une séance en gardant son sérieux avait été presque impossible, et nombre de fois, nous avions fini la soirée par des activités beaucoup plus douce. Il nous avait donc fallu deux mois pour parvenir à présenter un projet concret. Et j'en étais plutôt fière. J'embrassai William sur la joue, dans un geste assez sobre. Durant les deux prochaines heures, j'allais devoir me tenir à carreau, ce qui, en la présence du maître des potions, n'était pas évident. La salle de DFCM était pour une fois positionnée de façon normal. Les élèves seraient au nombre de vingt, vingt adolescents à gérer. Heureusement que nous étions deux. J'attrapais rapidement le bout de craie et soulignais mon titre. Bien, là, j'étais satisfaite.


Cours Commun :
Les Loups-Garous

Je m'installais aux côtés de William et je récapitulais à mi-voix tout ce que nous avions à faire. Je ne pouvais m'empêcher de zieuter mon petit-ami. Le peu de temps qu'il nous restait me désespérais. Pauvre femme fragile que j'étais.. Je finis par me rappeler d'un détail important. Je sortis de mon sac la liste des élèves inscrits et essayais de mettre un visage sur chacun de ses noms. En réalité, je les connaissaient tous. C'était plutôt un bon point. Il ne restait plus que quelques minutes avant que huit heure ne sonne. Et c'est sans m'en rendre compte que je me retrouvais dans les bras de William. Ses lèvres trouvèrent les miennes et je passais mes bras autour de son cou. J'avais bien besoin de ça. À mon plus grand regret, il finit par se détacher. Encore une fois, il était le plus raisonnable de nous deux. Il avait pourtant un an de moins ! Je souris. C'est vrai, ça ne changeais rien.

"Je vais devoir passer les prochaines heures sans pouvoir te toucher alors que tu sera sous mes yeux... Il fallait au moins ça pour que je tienne."


À cette idée, je poussai un gémissement blessé. Non, pas ça ! Ah, les prudes et naïfs élèves seraient sans doute choqués par leur professeurs si ils savaient ce qu'ils avaient fait. Et surtout où ils l'avaient fait. J'étais presque sûre que tous avaient déjà prit un verre sur le comptoir de la Tête du Sanglier... Je souriais et William ouvrit la porte. Maintenant, c'était du sérieux. Les élèves allaient arriver.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Ariana Hastings, le  Sam 11 Oct - 17:39

La jeune Serdaigle était toute excitée ce matin-là : elle s'était inscrite au cours commun de Potions et Défense Contre les Forces du Mal. Quand elle avait entendu parler de l'idée, elle l'avait trouvée fantastique. Potions était sa matière favorite et la combiner avec Défense Contre les Forces du Mal était plus que réjouissant.

La jeune fille se réveilla donc plus tôt qu'à son habitude, s'habilla en vitesse, se précipita dans la Grande Salle pour prendre un petit-déjeuner rapide et se dirigea avec un grand sourire vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Elle était la première arrivée dans la salle, comme souvent. Professeur West et Professeur Boccini étaient installés au fond de la salle, attendant les élèves. Ariana les salua avec un sourire encore plus grand, puis alla s'asseoir à une table du premier rang, tout à droite. Elle sortit ses affaires et attendit l'arrivée des autres élèves, dessinant de petites spirales sur un morceau de parchemin.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Heather Wells, le  Sam 11 Oct - 17:57

Le premier cours de la journée était un cours commun de potion et de défense contre les forces du mal. Heather se demandait quel serait la leçon du jour puisqu'elle devait coller aux deux matières. Elle enfila son uniforme de Serpentard puis mit ses chaussures noires compensées. Elle glissa son sac sur son épaules et se rendit à la Grande Salle, resserrant sa cravate tout en marchant.

Elle y prit un copieux petit-déjeuné composé d’œufs et de bacon avant de prendre la direction de la salle de classe de Miss Boccini. C'était là que se déroulerait ce cours si spécial.  Elle y arrivera très vite et découvrit les deux profs ainsi qu'une Serdaigle assise au premier rang. Même si la Serpentard n'était la première arrivée, elle jugea donc qu'il n'y avait pas besoin des formalités tant qu'elle faisait en sorte que l'élève de l'entende pas.

- Salut tout les deux, ça va ? leur demanda-t-elle à voix relativement basse tendit qu'elle passait devant eux.

Elle les salua d'un rapide geste de la main avant de prendre place au premier rang, table à l'extrême gauche de la rangée. C'est d'ailleurs là qu'elle vit le sujet du cours inscrit au tableau, les loups-garous. Ca promettait !
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Sam 11 Oct - 18:11

Severus s'était levé à six heures ce matin-là. Au cours de la journée, l'étudiant en dernière année à Serpentard devait avoir ses cours préférés réunis en un seul: Défense contre les Forces du Mal et Potions. William West et Valentina Boccini devaient avoir passé un temps monstrueux à mettre en place ce cours spécial. Les deux professeurs auraient certainement beaucoup de succès avec cette idée de fusionner ces deux matières. Il y aurait certainement de nombreux élèves présents lors de ce cours. L'année commençait à merveille pour Severus.

Espérant croisé quelques têtes connus durant l'heure de cours, Severus rassembla ses affaires et se dirigea vers la salle de bain des garçons. Grelottant en sentant l'air glacé des cachots au petit matin, le jeune homme se précipita sous la douche pour se réchauffer. Sentir l'eau chaude sur son corps lui fit le plus grand bien. Il y passa plus de temps que prévu. Il ne s'en inquiéta pas plus que ça car il était largement à l'avance. Après s'être séché, le Serpentard se brossa les dents, tenta d'arranger ses cheveux et sortit de la salle d'eau.

Silencieusement, Severus retourna dans la salle commune. Il n'y croisa personne. Il devait être le premier debout. Il pénétra le plus discrètement possible dans son dortoir, saisit sa sacoche avec ses affaires de cours dedans et s'empara de sa baguette. Jetant son sac sur son épaule gauche, il sortit de la salle commune des Serpentard et prit la direction de la Grande Salle. Quelques élèves et professeurs s'y trouvaient déjà. Prenant place à la table des Serpents, le jeune homme se servit un thé, un jus de citrouille et se prépara un bol de céréales. D'ordinaire, il ne mangeait pas grand chose le matin. Cependant, aujourd'hui, l'étudiant voulait être en forme pour le double cours.

Après s'être rassasié, Severus saisit sa sacoche, passa la sortie et s'engagea d'un pas vif vers les escaliers. Tout en rejoignant la salle dans laquelle se déroulerait le cours, ses pensées vagabondèrent une fois de plus vers le sujet du cours. Sa curiosité prenait une fois de plus le dessus. Sur quoi pourrait bien porter ce cours si spécial? Le sujet devrait être compatible avec les deux cours. Passant en revue différentes idées, le Serpentard s'avéra incapable de trouver quelque chose de cohérent. Il laissa tomber en arrivant près de la salle de classe. Il serait bientôt fixé.

Arrivé devant la porte, Severus la trouva ouverte. Jetant un petit coup d’œil, il vit qu'il n'était pas le premier arrivé. Il y avait déjà Heather et une Serdaigle d'installées. Peu surpris par ce fait, il reporta son attention sur les professeurs. Tout deux étaient déjà installés dans la salle. Le maître des potions était assis derrière le bureau. Valentina Boccini se trouvait à ses côtés. Personne n'ignorait qu'ils étaient en couple. Aucun secret ne le restait longtemps à Poudlard. Le Serpentard sourit, toqua et entra dans la salle.


- Monsieur, salua-t-il son professeur de potions d'un hochement de tête. Madame, ajouta-t-il dans un même geste.

Severus s'installa du côté extrême gauche de la salle de cours, deuxième rang de la première colonne à gauche. Juste derrière Heather. De cette manière, ses yeux pouvaient admirer le magnifique paysage écossais. Cependant, ce qui attira son regard fut l'intitulé du cours inscrit au tableau: "Les Loups-Garous". Vaste sujet... Le cours promettait d'être intéressant. L'étudiant de Serpentard sentait qu'il n'allait pas être déçu. Il sortit son encrier, sa plume, ses parchemins et sa baguette, puis prit son mal (sa curiosité entre autre) en patience. Se demandant si Spencer arriverait à se lever à l'heure, Severus parcourut les différentes possibilités de concilier les potions et la Défense contre les Forces du Mal autour du Loup-Garou.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Sam 11 Oct - 18:22

C'était une prairie magnifique, recouverte de diverses fleurs qui rendaient le tableau encore plus agréable. Il faisait chaud, sans pour autant que la chaleur ne devienne écrasante. Le ciel était d'un bleu magnifique, je ne l'avais jamais vu comme ça. J'étais assise sous un saule pleureur, qui était planté au parfait endroit sur cette colline-prairie car il donnait une vue incroyable sur les alentours. J'entendis rire à côté de moi. Je tournais la tête sur ma gauche et... Je vis un garçon aux cheveux bruns que je connaissais bien. C'est Alexandre McPailum, le fils de la famille qui m'héberge quand je ne suis pas à Poudlard, et aussi mon meilleur ami... (mais si vous êtes un McPailum vous pensez certainement que nous sommes bien plus que ça). Il me regarde et dit "Hé ! C'était une grenouille, elle croyait qu'il était tôt mais en fait il est têtard !"

Je me réveille en sursaut, le coeur encore empli de ce doux rêve. Alexandre doit bien être la seule personne qui me manque vraiment, mais bon, je le verrais aux vacances... Je regarde autour de moi, le dortoir des filles est plongé dans la pénombre... Je suis prise de panique, je crois voir les lits de mes camarades vides "Oh non, j'vais encore être en retard !" Je m'habille sans vraiment faire attention à ce que je mets, attrape mon sac de cours et quelques biscuits histoire de manger quelque chose, au moins. Je descends les marches en vitesse pour finalement me stopper net un peu plus bas. Où¹ est-ce que j'allais ? Je ne savais même pas en quel cours j'étais ! Je suis vraiment nulle... Réflexion... Mais oui ! Aujourd'hui c'est le cours commun potions/défense contre les forces du mal ! Alors ma course folle reprit de plus belle. Je n'avais pas envie d'être en retard, pas encore, alors, quand j'arrivais devant la salle de cours, je me jetais sur la poignée de la porte. Je constatais avec surprise que je n'étais pas en retard ! Il devait y avoir un problème... Mais les profs n'avaient pas l'air surpris, eux. Alors je bafouillais :

"Euh... Bonjour..."

J'étais tellement sous le choc que je vins naturellement prendre place au 2e rang, au milieu. Je regardais alors le tableau, le cours allait parler des loups-garous, c'était plutôt cool.



Dernière édition par Julie Holdsoul le Sam 11 Oct - 19:00, édité 2 fois
Jace Portland
Jace Portland
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Jace Portland, le  Sam 11 Oct - 18:35

Le matin Jace se réveillait toujours en retard, il n'avait pas l'envie de prendre le temps de se préparer surtout pour un cours qu'il n'appréciait pas. Pour se peigner à l'arrache et enfiler un pantalon et une chemise blanche en quelques secondes; il était un expert. Le soucis du détail c'était pas pour lui. Ce matin là, il était plus motivé qu'à l'ordinaire. Le Serpentard avait seulement repoussé son réveil  sept fois au lieu de dix. On pouvait dire que cela relevait de l'exceptionnel. En réalité le cours commun de Défense contre les Forces du Mal et de Potion l'intriguait énormément et son subconscient l'avait certainement remarqué. Dans tous les cas, il était déjà prêt et il restait encore quinze minutes à tuer. Que pouvait-il bien faire, se recoucher ? Non, après ce serait impossible pour lui de de se relever. Tant pis, pour la première fois il allait être en avance pour un cours.

Le vert regroupa ses affaires et balança son sac sur le dos. Il prit alors la direction de la salle de DCFM et tout en arrangeant son col de chemise et ses manches, il se demanda ce qu'il allait étudier durant ce cours apparamment inédit. M.West et Mme Boccini, à ce qu'il avait pu entendre, étaient en couple. Il n'avait rien contre l'idée, mais du moment qu'il n'étalait pas leur pannel de surnoms affectueux à chaque fin de phrase ça lui allait. Arrivé devant la porte, Jace vérifia une dernière fois l'heure. Plus que dix minutes avant le début des cours. Il entra alors et salua d'un signe de tête ses deux professeurs. Une Serdaigle de première année qu'il avait déjà croisée était assise tout devant. En voilà une fille sérieuse ! Deux autres Serpentards étaient déjà présents. Le jeune homme s'installa derrière le seul garçon qui avait déjà pris place et les salua d'un nouveau signe de tête.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Sam 11 Oct - 19:25

Matin. Matin c'est difficile. Matin c'est un mot très bizarre. Composé d'un mat et de tin, qui avait inventé ça et d'ailleurs pourquoi ne l'avait-il pas appelé mattin alors ? En plus quel rapport avec un mat ? Peut-être les marins qui se lève à l'aube sur leur bateau. Et pour le tin peut-être que ça réveil. Voilà un peu le genre d'élucubrations qui se trament dans la tête de la préfète des Serpentard un matin à six heure et demi. Oui clairement Clarissa n'était pas du matin. Elle enfila sa robe après un brin de toilette à la salle de bain de sa maison. Après cela elle partit vers sa salle de cours, se retrouvant dans le parc elle se rendit compte qu'elle n'avait pas SACM ou botanique mais bien potion/DFCM. Elle se rendit donc devant la salle de potion. Manque de bol fermée, ce devait dans la salle de Miss Boccini, elle s'y rendit. La salle était fermée. Clarissa attendit un peu. Et au bout de cinq minutes elle se rendit compte que... elle n'avait pas son sac. Vraiment c'était une élève donc préfète en carton celle là ! Elle couru vers son dortoir qui, il va s'en dire n'était pas juste à côté et alla chercher ses affaires de cours qui la narguaient gentiment posées sur son lit. Elle repartit de plus belle vers sa salle de cours c'est comme ça qu'elle arriva exténuée devant ses deux professeurs. Elle les salua d'un "Bonjour" un peu rapide et s'assit à côté d'Heather au premier rang, au moins elle n'était pas seule.

Punaise faut vraiment que je dorme plus...
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Sam 11 Oct - 19:43

Ce matin-là, Logan eut beaucoup de mal à se lever après la soirée, dont il ne se souvenait absolument plus, qu'il avait passé hier soir. Le jeune homme aurait tout donné pour rester dormir toute la journée dans son lit mais, il avait cours commun de Potions et Défense Contre les Forces du Mal. C'est donc avec difficulté et un horrible mal de crâne que Logan sortit de son lit. Il enfila rapidement ses vêtements, prépara son sac et pris sa baguette. Une fois tout cela fait, il partit prendre son petit déjeuner. Arrivé dans la grande salle, le rouge et or but rapidement un jus de citrouille, pris quelque tartine et se rendit directement en direction de la salle de cours.

Arrivé devant la salle, le Gryffondor termina rapidement ses tartines, puis, rentra dans la salle. Quand Logan entra dans la salle, il vit qu'il avait déjà quelques personnes installé. Deux filles de Serdaigle dont Ariana, la jeune fille que le rouge et or avait emmené dans la forêt interdite. Il y avait également quatre Serpentard. Il bailla légèrement. Le jeune homme se dirigea ensuite vers le fond de la salle pour saluer ses deux professeurs. Logan savait pertinemment que les deux adultes étaient en couple, enfin cela n'était un secret pour personne et il ne manquerait pas de leur rappeler.  

"Bonjour les amoureux, comment allez-vous en cette matinée"

Logan avait dit cela avec un sourire narquois. Avant de partir s'asseoir, Logan leur lança une autre pique

"Hâte que votre cours commence mais, éviter de batifolé en plein cours, cela pourrait en choquer plus d'un"

Une fois sa seconde phrase dite avec un sourire malicieux. Logan partit s'asseoir à la seconde table la plus à droite de la salle. Il s'installa sur la chaise du milieu et déposa son sac sur le sol. Une fois correctement installé, Logan remarqua le sujet écrit sur le tableau.


Cours Commun :
Les Loups-Garous



Logan eut un grand sourire, il avait vraiment hâte que ce cours commence.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Evelynn Kayne, le  Sam 11 Oct - 23:32

Il y avait de la nouveauté à Poudlard. Un cours à la fois pour les potions, mais aussi pour la défense contre les forces du mal. Eléna trouvait cela assez intérressant et original. Elle s'était donc inscrite à ce cours facultatif avec quelques autres Gryffondor qu'elle connaissait. La lionne avait hâte de voir les deux professeurs à l'oeuvre. Qui s'en sortirait le mieux ? Les paries étaient lancées.

Couché sur sa couverture dans son lit, la jeune fille se reposait à l'abri des cris, des hurlements et même dans certains cas des bagarres. Un peu de calme ne pouvait lui faire que du bien. Un livre à la main, elle étudiait calmement sans déranger ses amies du dortoir. Pour la première fois de l'année, la salle commune des rouges et ors étaient calme et paisible. Quand l'heure fut venue, la lionne enfila une paire de chaussure confortable et s'en alla en direction de la salle de cour.

dans les couloirs, tous les élèves présents semblaient se diriger dans la même direction, le cours potion/défense contre les force du mal. C'était assez varié, mais dans ceux qu'elle pouvait voir, il y avait une majorité de Serpentard, toujours en groupe, toujours à plusieurs. On les reconnaît de loin ceux-là. Lorsqu'elle fut arrivée devant la porte elle vit plusieurs élèves dont Heather. Elle avait bien envie de se mettre à côté de celle-ci. Sans plus attendre, elle entra dans la salle en saluant les deux professeurs d'une simple Bonjour et se mît près d'Heather.

Elle aurait voulu installer près d'elle, car même après l'épisode du passage secret elle éprouvait une mystérieuse sympathie envers elle. La verte et argent devait déjà avoir une amie qui la rejoindrait donc sans plus se faire remarquer, elle s'installa au deuxième rang derière elle. Peut-être entendrait-elle la Serpy se plaindre ou pour une fois être contente. C'est en levant la tête que la jeune fille aperçut le sujet du cours. Les loups-garous ! Sans aucun doute la potion allait être la tue loup.


Dernière édition par Eléna Gilbert le Dim 12 Oct - 19:12, édité 1 fois
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Christopher Branwen, le  Dim 12 Oct - 0:38

Les premiers élèves ne tardèrent pas à arriver dans la salle. La jeune Ariana ouvrit le bal en s'installant à droite de la salle, presque immédiatement suivie par Heather qui elle se plaça sur la gauche, non sans avoir saluer ses professeurs au passage.

- Salut tout les deux, ça va ?

Will lui adressa un léger clin d’œil et hocha la tête, s'apprêtant déjà à accueillir l'élève suivant. Encore un Serpentard sous l'identité de Severus Storm. Le jeune homme s'installa derrière l'ancienne préfète après avoir salué ses professeurs. Le Maître des Potions avait été très désagréablement surpris d'apprendre qu'Heather ne possédait plus son bagde, surtout que la raison invoqué était des plus flous. Le professeur pouvait difficilement bien prendre le fait que sa protégé se fasse ainsi saquer pourtant il ne pouvait rien dire, il aurait été trop bête de perdre son poste d'une manière aussi stupide.

Les Serdaigle égalisèrent alors le nombre d'élèves présents avec l'arrivée de Julie Holdsoul qui semblait un peu perdu. La jeune fille se plaça dans la colonne du milieu, au second rang, encore seule pour le moment. Deux autres Serpentard arrivèrent alors, Jace Portland et Clarissa, tout deux s'installèrent également dans la rangée de gauche, respectivement derrière Severus et à côté de Heather. Miss Samson avait l'air particulièrement endormis ce matin, espérons qu'elle se réveillerait au fur et à mesure du cours.

Vint ensuite l'arrivé de deux Gryffondor, Logan Jackson et Eléna Gilbert. La seconde ne se fit pas spécialement remarquer, saluant ses professeur avant de s'installer à côté de Severus Storm.

*Une Gryffondor qui s'assoie à côté d'un Serpentard ? Miracle !*

Par contre, le premier rouge et or attira particulièrement l'attention de son professeur, ce qui n'était généralement pas une bonne chose avant même le début du cours. C'était même généralement une très mauvaise chose.


"Bonjour les amoureux, comment allez-vous en cette matinée ? Hâte que votre cours commence mais, évitez de batifoler en plein cours, cela pourrait en choquer plus d'un."

Un sourire en coin se dessina sur le visage de William qui tourna la tête vers Valentina avec un regard signifiant clairement : je m'en occupe. Le professeur se leva alors du bureau sur lequel il était assis, bien décidé à faire disparaître le sourire du lion.

"Bonjour monsieur Jackson, je crois que vous venez de battre un record... Dix points en moins pour Gryffondor et le cours n'est même pas commencé ! Sachez que l'impertinence ne vous mènera nul part avec moi, aussi j'espère qu'une retenue pourra vous apprendre cette leçon."

Il était clair que le serpent s'y connaissait niveau impertinence, n'était-il donc pas celui qui avait ouvertement provoquer le Ministre en personne en plein meeting alors qu'il n'était encore qu'un simple élève ? On se demande comment il avait put être accepté en tant que professeur.

"Je suis certains que Monsieur Proulx sera ravi de s'occuper de votre cas s'il en a le temps. Je veillerais à lui demander personnellement à ce que la tâche soit des plus douce et agréable..."

Le professeur souriait toujours tandis qu'il retourna s'asseoir, satisfait, espérant toutefois ne pas avoir à enlever plus de point avant même de débuter le cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 12 Oct - 9:10

Les réveils, ça a jamais été ma tasse de thé. Dans les stupides films moldus, l'héroine se réveille toujours avec le son des oiseaux, les cheveux bien coiffée, elle pétait, dès six heures du matin, la forme. Prête à affronter la journée. Du pipo, tout ça. Moi, quand je me réveille, je ressemble à une veracrasse et mon adresse est celle d'un troll handicapé. Donc mes matins ressemblent souvent à ça : je chute de mon lit empêtré dans mes draps, les cheveux en bataille et les yeux à demi-fermés. Mes camarades de dortoir se marrent. Je me traîne en bâillant jusqu'à la salle de bain, après avoir saisit des vêtements propres. Une douche glacée me fit le plus grand bien, me réveillant parfaitement. J'enfilais ensuite une chemise blanche et une cravate aux couleurs de Gryffondor ainsi qu'un jean bleu foncé - qui ne fait pas partie de l'uniforme, d'accord. Je peignais mes cheveux cuivrés et j'avais enfin une mine présentable. J'enfilais des chaussures confortables et je descendis les escaliers jusqu'à la Grande Salle. Le petit-déjeuné était sacré pour moi. Et je me goinfrais souvent le matin, surtout lorsque je savais que j'allais avoir une grosse journée. Café, toast beurrés, oeufs brouillés et jus de citrouille. Je discutais avec quelques Lions, jusqu'à ce que je sois obligée de me lever pour ne pas être en retard à mon premier cours. Et le premier cours s'avançait être passionnant : cours commun de DCFM et de Potion. J'étais bien curieuse de voir comment les deux professeurs allaient travailler ensemble, mélangeant ainsi leur deux matières, et j'espérais, pour une fois, que je ne ferais pas renverser le contenu de mon chaudron. Mon sac à bandoulière sur l'épaule droite, j'arrivais enfin à me faufiler jusqu'à ma salle, parmi les élèves en masse qui rejoignait leur propre salle de classe. Je frappa à la porte et je m'approchais du bureau ou était installés les deux professeurs. Une rumeur disait que ces deux-là étaient en couple, enfin, ça fait bien longtemps que ce n'est plus une rumeur. A Poudlard, les murs ont des yeux et des oreilles. Je leur adressais un sourire poli, suivit d'un hochement de tête.

- Bonjour.


Je me tournais ensuite, cherchant du regard un visage connu. Ah, tient, il y avait Eléna là-bas. J'adressais un signe de la main à ma camarade de dortoir suivit d'un sourire avant de décider de me poser à côté de Logan Jackson au deuxième rang, à droite. Je laissa tomber mon sac et je me glissais sur une chaise à côté de lui, m'adossant au mur.

- Salut Jackson, murmurais-je à mon meilleur ami. Bien dormi ?

Je ne pris pas la peine de sortir mes affaires, je les prendrais dès que j'en aurais besoin. Je détaillais rapidement le brun, remarquant son grand sourire, je levais les yeux vers le tableau noir ou était écrite le sujet du cours. Les loups-garou, ça devrait être un sujet passionnant et vaste. Je jouais avec un des nombreux bracelets autour de mon poignet droit.

- Le cours à l'air génial, commentais-je.

Bien que je sois désastreusement nulle en potion... Je me demandais bien comment aller se dérouler le cours. Pitié qu'il y est beaucoup de pratique !

Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 12 Oct - 11:43

Un silence étouffant régnait dans le dortoir des jaunes et noirs. Tout était étrangement calme, même le ciel habituellement orageux avait décidé de se maintenir à une bruine à peine audible. Quelques rayons de soleil traversaient de temps à autre les interstices des vollets légèrement ouverts. Les secondes prenaient du temps à s'écouler et personne n'osait troubler ce moment de répit.

Un grincement de lit se fit entendre , puis un second. Les élèves se réveillaient un à un. C'est avec une grimace que Face entrouvrit les yeux. L'heure de se lever était déjà arrivée. Avec la force du désespoir, elle poussa ses couvertures et se rendit jusqu'aux salles de bain. Elles étaient blindées de monde, rien à voir avec le calme qui avait installé les lieux quelques minutes plus tôt. La jeune fille dut faire du coude à coude pour atteindre les lavabos. Préférant ne pas traîner, elle se passa quelques coups de brosse et se frotta les dents plus vite que d'habitude.

Se changeant à la vitesse de l'éclair elle rejoignit alors la salle commune, prit son sac qu'elle avait abandonné la veille et sortit de la pièce le plus rapidement possible. Son cours commun de DCFM et de Potion l'attendait. Arrivée devant la porte déjà ouverte, elle toqua et entra d'un pas hésitant. Beaucoup étaient déjà assis, prêts à suivre le cours. Se rappelant que M.West n'aimait pas qu'on l'oublie, elle le salua lui et Miss Boccini au passage. Elle se dirigea ensuite derrière une Gryffondor étant donné qu'aucun Pouffy n'était présent. « J'espère qu'on sera plus nombreux cette fois », songea-t-elle. La Poufsouffle déposa donc ses affaires au troisième rang à droite et fit un signe de tête en direction de la rouge et or.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 12 Oct - 15:33

Sommeil. Liberty avait besoin de sommeil. Se lever ce matin pour assister à un cours n’était vraiment pas ce que la sorcière souhaitait. Elle voulait rester sous sa couette, au chaud, à rêvasser. Cependant, un cours des plus intéressants était prévu : un doublon entre les potions et les défenses contre les forces du mal. Elle qui n’appréciait pas du tout les potions, c’était une bonne manière pour l’intéresser. Défense contre les forces du mal signifie bien usage de la baguette ? Si oui, la jeune fille allait complétement adhérer !

Ainsi, la blonde se leva difficilement de son lit. Elle venait de voir une autre étudiante quitter la salle commune. Lib’ ne devait pas être en avance. Tant pis, elle zapperait la case petit dej’ en prenant un croissant dans la Grande Salle.

Après s’être lavée et avoir enfilé son uniforme, la préfète s’orienta vers la Grande Salle. Celle-ci était bondée de jeunes sorciers à moitié endormi. Comme prévu, elle prit le premier croissant en bout de table et se dirigea vers la salle de classe en croquant dedans.

Liberty venait tout juste de finir son petit déjeuner lorsqu’elle arriva devant la salle de classe. Plusieurs élèves étaient déjà installés. A gauche les Serpentards en majorité. La joueuse de quidditch remarqua également une jeune Serdaigle au premier rang. Lib’ hésite quelques secondes,… Non  pas le premier rang, il valait mieux éviter.

Ainsi, la Serdaigle salua ses professeurs et se dirigea vers la troisième table au milieu, derrière Julie Holdsoul. Elle lui adressa un sourire avant de diriger son regard vers le tableau. Les loups garous... Le cours allait être plus qu'intéressant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 12 Oct - 19:05

Superbe matinée en perspective. Justin s'était inscrit au cours commun de Potions et de Défense Contre les Forces du Mal supervisé par les professeurs respectifs de ces matières, William West et Valentina Boccini. Malgré l'animosité qui régnait toujours entre William et Justin, il fallait dire que lui et Tina, en plus d'être des Serpentard étaient les meilleurs enseignants du bahut. Le cours s'annonçait... Explosif ?

Le serpent s'était levé de bonne heure ce matin-là. Il était motivé contrairement aux autres matinées, il avait hâte d'assister aux mélange de ces deux matières scolaires préférées. Le vert et argent prit tranquillement sa douche en chantant - chantant merveilleusement bien d'ailleurs - puis il partit s'habiller. Il se contenta d'un pantalon et d'une chemise blanche en plus de sa cape noire, l'uniforme scolaire par excellence. Il se coiffa avec plus d'attention que jamais et le résultat rendait plutôt bien. Il était beau, enfin comme d'habitude. Il ramassa sa baguette et ses parchemins éparpillés sous son lit qu'il rangea rapidement dans son sac. Étant donné le temps qu'il lui restait avant l'inauguration du cours, son copieux et indispensable petit déjeuner s'imposait. La route vers la Grande Salle fut sans embûche, à cette heure du matin les cachots étaient plutôt silencieux et plus froids que d'habitude, alors il se pressa de quitter les sous-sols du château bénissant alors son épaisse cape de sorcier. Arrivé à destination il rejoignit la table des gagnants, celle des Serpentard. La Grande Salle était paisible et silencieuse, il apprécia son petit déjeuner à l'anglaise, œufs, toast, thé et autres nourritures toutes aussi succulentes. Il embarqua quelques toast beurrés et des croissants qu'il rangea discrètement dans son sac presque vide. C'était devenu son petit rituel, ramener de la nourriture en cours. Il attrapa au passage une pomme verte, son fruit préféré. C'trop bon les pommes franchement.

Finalement il quitta la Salle emblématique du château pour rejoindre le lieu de rendez-vous du cours commun. Le château était incroyablement silencieux et les élèves ressemblaient à des zombies cherchant de la chaire. Seul quelques élèves semblaient vraiment vivants. Il avait assez de temps jusqu'à ce que les premiers cours ne débutent alors il s'adonna à son passe temps favori : la chasse au Gryffon - ou au Poufsouffle , tout dépend de la version. C'était une pratique courante du septième année qui visait à traumatiser des Gryffondor de première année ou deuxième année. Parfois des troisièmes années mais ceux-là étaient plus confiants. Après son petit "défouloir" le Serpent finit par rejoindre la salle de cours. Il salua poliment les deux enseignants et sourit à Tina. Celle-ci avait tout de même faite des heures supplémentaires pour lui. Il ignora totalement le tableau sur lequel était inscrit l'intitulé du cours puis partit s'asseoir près de la préfète des Serdaigle, une jolie blonde qui s'appelait Liberty. Il croqua dans sa pomme puis envisagea de faire connaissance.

« Salut. »

Oui c'était court mais il voulait d'abord voir comment elle réagirait avant de continuer.
Contenu sponsorisé

Cours Commun : Les Loups-Garou Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Cours Commun : Les Loups-Garou

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.