AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 6 sur 6
Cours Commun : Les Loups-Garou
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 2 Nov - 15:00

"Bien ! Le temps est écoulé ! Merci se votre attention. Ce devoir est à me rendre au plus vite. Si vous avez la moindre question, que ce soit sur la lycanthropie ou sur l'animagie, je me ferais un plaisir de vous répondre. Que ce soit par lettres, à la fin du cours ou dans mon bureau, n'hésitez pas. Je pense que vous pouvez remercier monsieur Maddison de vous avoir accordé de son temps. Bonne fin de journée à tous et n'oubliez pas... Vigilance Constante !"

Logan commença donc à ranger ses affaires. Il avait grandement apprécié ce cours surtout à partir de l'intervention du Lycanthrope, Mr Maddison. Il y aurait des devoirs à faire. Logan jura discrètement. Au qu'il détestait les devoirs mais, même s'il se plaignait, il les ferait quand même. Une fois toute sa paperasse rangée dans son sac, le rouge et or se leva et se dirigea d'abord vers l'ancien professeur d'histoire de la magie.

"Merci pour votre intervention Mr Maddison. Moi aussi j'ai perdu ma mère... Bon pas dans les mêles circonstances mais, je sais tout de même ce que l'on ressent. Je vous admire pour ce que vous êtes et pour moi vous n'êtes en aucun cas différent de nous. Bon en quelques facultés supérieures à nous et que l'on ne se transforme pas en bête poilue à la pleine lune mais, quand même. Aure voir et à une prochaine fois messieurs."

Une fois l'ancien professeur salué il se dirigea vers Mr West et Mme Boccini.

"Je m'excuse pour mon comportement en début de cours... c'était inapproprié et incorrect... et en cela je m'en excuse. Sinon ce cours était très intéressant et l'intervention d'un lycanthrope pendant le cours était une excellente idée. Cela m'a permis de changer mon point de vue sur les Loups-Garous."

Il avait rougi en disant sa première phrase mais, au moins, il s'était excusé. Une fois ces deux professeurs salués respectueusement, il quitta la seule emportant ses devoirs et se dirigea vers sa salle commune.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Ariana Hastings, le  Dim 2 Nov - 17:43

Le cours passa beaucoup trop vite pour la jeune Serdaigle. Elle eut à peine le temps d'écrire toutes les remarques pertinentes des élèves ainsi que les observations des professeurs que Miss Boccini annonça l'arrivée d'un intervenant. Un ancien professeur de Poudlard, désormais employé pour le Ministère de la Magie entra dans la salle. Il se présenta en quelques mots en précisant bien qu'il était loup-garou. Ariana se redressa sur sa chaise. L'intervention d'un véritable loup-garou était une très bonne idée des professeurs !

Les questions fusèrent de la part des élèves. La jeune Bleu et Bronze resta très attentive mais ne pipa mot. Elle avait bien conscience qu'une question, si elle était bien choisie, pourrait rapporter des points à sa Maison, mais rien ne lui vint à l'esprit. Elle se contenta donc d'écouter ce qui se disait tout en n'oubliant pas de prendre le plus de notes possible.

Après une dernière remarque, assez hostile, de Professeur West envers l'invité, Professeur Boccini reprit la parole.

- Merci beaucoup, Dwayne. Je pense que ton témoignage sera utile à tous. Vous voyez donc, comme je vous le disait, qu'un loup garou peut être des plus sympathiques -et des plus mignons- sous sa forme humaine tout en tentant de se contrôle sous forme lupine. Les loups garous ne sont en aucun cas des monstres ! J'espère que vous retiendrez au moins ça...

Elle se dirigea ensuite vers le bureau, récupéra un paquet de feuilles et, d'un geste de la main, les fit se distribuer elles-mêmes.

- Bien ! Le temps est écoulé ! Merci se votre attention. Ce devoir est à me rendre au plus vite. Si vous avez la moindre question, que ce soit sur la lycanthropie ou sur l'animagie, je me ferais un plaisir de vous répondre. Que ce soit par lettres, à la fin du cours ou dans mon bureau, n'hésitez pas. Je pense que vous pouvez remercier monsieur Maddison de vous avoir accordé de son temps. Bonne fin de journée à tous et n'oubliez pas... Vigilance Constante !

Ariana placa délicatement le devoir entre deux pages de son livre de Potions et rassembla ses affaires. Elle fut parmi les premières à sortir de la salle. Et avant de passer la porte, elle adressa un dernier sourire à ses deux professeurs ainsi qu'au sympathique intervenant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 2 Nov - 17:58

Bien ! Le temps est écoulé ! Merci se votre attention. Ce devoir est à me rendre au plus vite. Si vous avez la moindre question, que ce soit sur la lycanthropie ou sur l'animagie, je me ferais un plaisir de vous répondre. Que ce soit par lettres, à la fin du cours ou dans mon bureau, n'hésitez pas. Je pense que vous pouvez remercier monsieur Maddison de vous avoir accordé de son temps. Bonne fin de journée à tous et n'oubliez pas... Vigilance Constante !

Enfin, le cours était terminé. Je m'empressa de ranger toutes mes affaires. J'avais rédigé un bon parchemin sur ce cours là, c'est vrai qu'il avait été instructif même si je n'ai pas beaucoup participé. Bon d'accord, pas du tout. J'en avais pas envie et les loups garous c'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus. En parlant de loups garous, je ne savais pas que l'ex professeur d'Histoire de la Magie en était un. C'est vraiment surprenant, je ne pensais pas qu'un lycanthrope se trouvait à Poudlard. Une fois toutes mes affaires dans mon sac, j'attrapa le devoirs à rendre. Oh non ! J'en avais déjà une tonne qui m'attendais au pied de mon lit ! Tant pis, je demanderais à quelqu'un de me le faire. Je salua les professeurs et quitta la salle de classe d'une démarche légère.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Lilith Bee, le  Lun 3 Nov - 21:27

Lilith prêta une oreille toute particulière aux réponses de l'ancien professeur de Poudlard. Il était intéressant de pouvoir poser des questions à une personne directement concernée!

- Bien ! Le temps est écoulé ! Merci se votre attention. Ce devoir est à me rendre au plus vite. Si vous avez la moindre question, que ce soit sur la lycanthropie ou sur l'animagie, je me ferais un plaisir de vous répondre. Que ce soit par lettres, à la fin du cours ou dans mon bureau, n'hésitez pas. Je pense que vous pouvez remercier monsieur Maddison de vous avoir accordé de son temps. Bonne fin de journée à tous et n'oubliez pas... Vigilance Constante !


Malgré tout, quand Miss Boccini annonça la fin du cours, elle s'empressa de récupérer ses affaires et de se retourner vers Izsa et Eb'.

- Intéressant, mais on ne sait toujours pas quelles sont les bêtes "si dangereuses" qui se font passer pour des loups garous dans la forêt interdite!

Puis elle attrapa le devoir à faire et le fourra dans son sac sans y jeter le moindre coup d'oeil. Il serait surement froissé quand elle le récupérerait, mais tant pis.
Elle s'approcha des trois adultes et leur destina son plus beau sourire polie. Celui qu'elle aimait bien faire quand elle voulait passer pour une jeune fille sage.

- Au revoir professeurs, Au revoir Monsieur, bonne journée.

Puis elle fila vers la porte, et attendit Izsa et Eb'... Qu'ils pouvaient être lents parfois. En même temps, la rouge et or semblait marcher sur piles ces derniers temps!
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Eileen I. Hilswood, le  Mer 5 Nov - 23:25

L'intervention d'un authentique loup-garou était certes bienvenue, mais Izsa ne parvenait pas à s'y intéresser. Elle prit seulement notes mentalement des conseils pour neutraliser un lycanthrope, au cas où eux de la forêt interdite se révélaient moins usurpateurs que prévus. A vrai dire, la Défense Contre les Forces du Mal ne l'intéressait que très peu, et elle était bien plus impatiente de préparer une potion. Peut-être une potion Tue-Loup, qui sait ?
Sauf qu'elle se rendit bien vite compte qu'au rythme où allait le cours, ils étaient bien parti pour écouter l'Auror jusque la fin de l'heure. Autrement dit, une partie pratique très palpitante...

Elle comata dans un semi-sommeil tout le temps qui suivit et accueillit avec bénédiction l'annonce de la fin par Miss Boccini.

- Intéressant, mais on ne sait toujours pas quelles sont les bêtes "si dangereuses" qui se font passer pour des loups garous dans la forêt interdite !
fit remarquer Lilith.

- On aura qu'à y retourner, répondit la Serpentard avec un sourire bravache.

Après tous, ils étaient toujours partant pour une excursion dans la forêt interdite, non ? Et puis, ce n'était pas comme s'ils avaient besoin d'une raison logique pour y faire un tour.

Izsa suivit son amie, récupéra le devoir en jetant un vague coup d'oeil au titre. Définitivement, elle s'en occuperait plus tard. Elle salua West, Boccini et Maddison, puis sortit de la salle.
Lilith l'attendait là ; elle lui lança :

- Periculosa Undae, ça a l'air plutôt cool comme sortilège, non ? Il faudrait qu'on le maitrise si on repart à la chasse une de ces quatre.

En plus, il y avait moyen d'embêter bien plus que des loups-garous en balançant un tel sort. Définitivement, il lui fallait l'apprendre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Ven 7 Nov - 8:46

- Merci beaucoup, Dwayne. Je pense que ton témoignage sera utile à tous. Vous voyez donc, comme je vous le disait, qu'un loup garou peut être des plus sympathiques -et des plus mignons- sous sa forme humaine tout en tentant de se contrôler sous forme lupine. Les loups garous ne sont en aucun cas des monstres ! J'espère que vous retiendrez au moins ça..

Le Serpentard était loin de considérer les loups-garous comme des monstres. Le cours avait été pour le moins intéressant avec l'intervention de Dwayne Maddison. Cependant, il était un peu déçu de n'avoir pas eu une véritable partie pratique en soi. Haussant les épaules, Severus s'empara du devoir que Boccini avait déposé sur la table de chaque élève et y jeta un rapide coup d’œil.

- Bien ! Le temps est écoulé ! Merci se votre attention. Ce devoir est à me rendre au plus vite. Si vous avez la moindre question, que ce soit sur la lycanthropie ou sur l'animagie, je me ferais un plaisir de vous répondre. Que ce soit par lettres, à la fin du cours ou dans mon bureau, n'hésitez pas. Je pense que vous pouvez remercier monsieur Maddison de vous avoir accordé de son temps. Bonne fin de journée à tous et n'oubliez pas... Vigilance Constante !

Après que les professeurs aient mis fin au cours commun de Défense contre les Forces du Mal et de Potion, Severus rassembla sa plume, son encrier, ses notes et son devoir pour les fourrer dans sa sacoche de cuir noir. Le Serpentard n'était pas mécontent que le cours soit fini. La fatigue commençait déjà à se faire sentir... et la journée ne faisait que commencer... Se levant, le jeune homme remercia rapidement le loup-garou pour son intervention, quitta la salle de cours d'un pas discret et prit la direction de la Bibliothèque. Autant commencer le devoir tout de suite...
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Heather Wells, le  Ven 7 Nov - 17:28

Le loup-garou lui répondit que la transformation faisait effectivement mal car chaque os se brisait pour se reconstruire en une version améliorée. Alors que l'élève ne s'y attendait pas, il releva son T-shirt, dévoilant une rangée d'abdos ainsi que d'énormes cicatrices. C'était une manie dans ce château de se mettre à poils devant tout le monde, et particulièrement les élèves ? Parce qu'elle avait bien l'impression que c'était ce qui se passait à chaque cours...

Elle continua de prendre des notes, notamment sur ce qu'il fallait faire pour combattre un loup-garou, dans l'hypothèse où elle serait confrontée à une telle situation. Le cours finit par prendre se terminer. La Serpentard rangea alors ses parchemins, plume et encrier dans son sac, salua les enseignants et l'auror avant de quitter la salle. Son ventre gargouillait un peu et elle prendrait bien un petit truc à grignoter. Elle n'avait pas eu de cours aussi sérieux depuis longtemps et il avait littéralement vidé ses réserves en sucre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Ven 7 Nov - 18:31

Le lycanthrope avait donné des réponses bien construites même plutôt argumentés notamment avec l'exposition de son torse aux yeux des élèves, il portait effectivement des marques. Un cours sans pratique, le rêve de Clarissa était exaucé. Elle ne s'était ni évanouie, elle n'avait pas crié ni rien ! Quel exploit. C'était une magnifique amélioration pour la préfète. Le cours lui avait paru intéressant, elle était assez vite sortie de sa léthargie, encore un bon point. Tout de même elle ne souhaitait pas s'attarder à flâner, poser des centaines de questions avant de partir. Non il fallait continuer sur cette bonne voie et appliquer cela dans les prochains cours.

La préfète se leva après avoir récupéré le devoir, d'un pas tranquille elle s'en alla en remerciant les professeurs et l'intervenant de leur présence. En passant le pas de la porte le sommeil de la jeune fille repointa le bout de son nez et elle n'avait, encore une fois, qu'une seule envie, dormir.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Ebenezer Lestrange, le  Ven 7 Nov - 19:50

Le problème de Maddison, ce n'était pas forcément qu'il était loup-garou, c'était qu'il avait été prof d'Histoire de la Magie et en avait gardé des séquelles... Le fait d'être soporifique pour tout Lestrange normalement constitué par exemple. Pourtant, le serdaigle s'efforça de suivre un minimum, c'était intéressant d'avoir le témoignage d'un loup-garou. Mais alors, de là à trouver une question pertinente à poser... Il préféra attendre la pratique, il y était bien plus à l'aise qu'en théorie. Avec un peu de chance, ils pourraient même combattre de faux loups-garous...

Ses illusions furent brisées lorsque Boccini remercia l'intervenant et annonça la fin du cours. Il avait vaguement l'impression de s'être fait arnaquer surtout lorsqu'il eut à ranger le parchemin de devoirs dans son sac. Il se leva, salua rapidement les adultes d'un signe de tête et alla rejoindre ses amies.

- Intéressant, mais on ne sait toujours pas quelles sont les bêtes "si dangereuses" qui se font passer pour des loups garous dans la forêt interdite !

- On aura qu'à y retourner.

Ebenezer acquiesça, la forêt interdite était plus ou moins devenue son terrain de jeu préféré et il ne refusait jamais une balade dans les bois, même lorsque c'était pour partir à la chasse à des bêtes certainement inventées pour effrayer les élèves. Dans la forêt, ce n'étaient pas les prétendus loups-garous qui lui faisaient peur, les acromentules, par contre, c'était une autre paire de manches.

- Periculosa Undae, ça a l'air plutôt cool comme sortilège, non ? Il faudrait qu'on le maitrise si on repart à la chasse une de ces quatre.

Un poil trop dur pour lui et son niveau de cinquième année mais c'était vrai que le sort pouvait s'avérer très utile et pas seulement contre les lycanthropes. En tout cas, c'était un coup à mettre HS pas mal de monde en très peu de temps.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Christopher Branwen, le  Dim 9 Nov - 0:22

Si elle avait visiblement apprécié la blague de son homme, la suite ne passa pas. William put sentir les griffes de Valentina s'enfoncer dans son bras après son très clair manque de respect envers l'auror mais comment aurait-il put agir autrement ? Le professeur ne pouvait supporter cet homme, comme de nombreux autres c'était vrai, et le voilà qui faisait intrusion dans SON cours, s'accaparant du temps qui aurait put être destiné aux élèves pour pratiquer certains sort de défense. Parler des sorts à utiliser était utile mais ce n'était clairement pas assez. Dans certaines matières, la théorie n'était rien sans la pratique. Le serpent se contenta de hausser un sourcil lorsque sa petite-amie menaça une semaine d'abstinence, parfaitement conscient que jamais elle ne mettrait une telle menace à exécution.

Le chien du Ministère ne semblait pas apprécier non plus, bien qu'il ne lui accorda pas un regard tout son corps le trahissait. Une émotion que William connaissait bien inondait ses veines et chaque parcelles de ce qu'il était : la colère. Le serpent souriait toujours, la colère était un venin, un poison qu'il aimait inoculer aux autres afin de prendre le pouvoir sur eux. Faire enrager une personne que l'on ne supporte pas procure un sentiment d'intense satisfaction, pour Will cela devenait presque jouissif. La réponse était intéressante, les ultra-sons, même lui n'y avait pas pensé mais c'était en effet une arme redoutable. A retenir.

L'italienne mit alors fin aux cours et les élèves partir un à un, sans que visiblement un seul d'entre eux ne note la tension entre l'auror et e professeur de potion, était-il donc tous aveugle ou n'en avaient-ils simplement rien à faire ? A la surprise de William, Jackson vint vers Valentina et lui, leur présentant ses excuses pour son comportement en début de cours. Peut-être ce gosse n'était-il pas totalement irrattrapable ?

Les autres partirent les uns après les autres, se contentant à peine de saluer leurs professeurs, visiblement pressés de se rendre au cours suivant.

HRP a écrit:
Merci à tous pour votre participation à ce cours et merci à Dwayne d'avoir accepté de venir (oui, je ne suis pas aussi hostile que mon personnage ^^). Vous devriez avoir rapidement vos notes, le cours étant commun entre deux matières cela sera peut-être un peu plus long que ça ne l'est habituellement mais rassurez vous, vous aurez tout cela avant la fin de la semaine.
Bonne soirée à vous tous !
Contenu sponsorisé

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 6 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Cours Commun : Les Loups-Garou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.