AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 6
Cours Commun : Les Loups-Garou
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 12 Oct - 19:05

Superbe matinée en perspective. Justin s'était inscrit au cours commun de Potions et de Défense Contre les Forces du Mal supervisé par les professeurs respectifs de ces matières, William West et Valentina Boccini. Malgré l'animosité qui régnait toujours entre William et Justin, il fallait dire que lui et Tina, en plus d'être des Serpentard étaient les meilleurs enseignants du bahut. Le cours s'annonçait... Explosif ?

Le serpent s'était levé de bonne heure ce matin-là. Il était motivé contrairement aux autres matinées, il avait hâte d'assister aux mélange de ces deux matières scolaires préférées. Le vert et argent prit tranquillement sa douche en chantant - chantant merveilleusement bien d'ailleurs - puis il partit s'habiller. Il se contenta d'un pantalon et d'une chemise blanche en plus de sa cape noire, l'uniforme scolaire par excellence. Il se coiffa avec plus d'attention que jamais et le résultat rendait plutôt bien. Il était beau, enfin comme d'habitude. Il ramassa sa baguette et ses parchemins éparpillés sous son lit qu'il rangea rapidement dans son sac. Étant donné le temps qu'il lui restait avant l'inauguration du cours, son copieux et indispensable petit déjeuner s'imposait. La route vers la Grande Salle fut sans embûche, à cette heure du matin les cachots étaient plutôt silencieux et plus froids que d'habitude, alors il se pressa de quitter les sous-sols du château bénissant alors son épaisse cape de sorcier. Arrivé à destination il rejoignit la table des gagnants, celle des Serpentard. La Grande Salle était paisible et silencieuse, il apprécia son petit déjeuner à l'anglaise, œufs, toast, thé et autres nourritures toutes aussi succulentes. Il embarqua quelques toast beurrés et des croissants qu'il rangea discrètement dans son sac presque vide. C'était devenu son petit rituel, ramener de la nourriture en cours. Il attrapa au passage une pomme verte, son fruit préféré. C'trop bon les pommes franchement.

Finalement il quitta la Salle emblématique du château pour rejoindre le lieu de rendez-vous du cours commun. Le château était incroyablement silencieux et les élèves ressemblaient à des zombies cherchant de la chaire. Seul quelques élèves semblaient vraiment vivants. Il avait assez de temps jusqu'à ce que les premiers cours ne débutent alors il s'adonna à son passe temps favori : la chasse au Gryffon - ou au Poufsouffle , tout dépend de la version. C'était une pratique courante du septième année qui visait à traumatiser des Gryffondor de première année ou deuxième année. Parfois des troisièmes années mais ceux-là étaient plus confiants. Après son petit "défouloir" le Serpent finit par rejoindre la salle de cours. Il salua poliment les deux enseignants et sourit à Tina. Celle-ci avait tout de même faite des heures supplémentaires pour lui. Il ignora totalement le tableau sur lequel était inscrit l'intitulé du cours puis partit s'asseoir près de la préfète des Serdaigle, une jolie blonde qui s'appelait Liberty. Il croqua dans sa pomme puis envisagea de faire connaissance.

« Salut. »

Oui c'était court mais il voulait d'abord voir comment elle réagirait avant de continuer.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Lilith Bee, le  Dim 12 Oct - 19:16

Ce matin là, Lilith allait assister à un cours des plus intéressants... Tout du moins, elle le pensait. En effet, les professeurs de défense contre les forces du mal et de potion avaient décidé de faire un cours commun aux deux matières. Deux matières que la jeune rouge et or trouvait quelque fois éprouvantes mais jamais soporifiques. Et pourtant, le réveil du matin était souvent laborieux pour la brunette.
Après avoir avalée rapidement un jus de citrouille, et fourrée quelques biscuits au fond de son sac, elle se dirigea vers la salle d'un pas décidé. Comme à son habitude, elle n'était pas en avance. Se rappelant qu'Izsa et Eb' lui avaient dit aussi vouloir participer au cours, elle hâta son pas afin de pouvoir choisir une place à coté de ses deux camarades.
Quelle ne fut pas sa déception quand elle ne vit ni le Serdaigle ni la Serpentard devant la salle.

Sans attendre plus longtemps, Lilith entra tout de même, jetant directement un coup d'oeil aux places restantes pour réserver 3 places pas trop éloignées les unes des autres. Saluant rapidement les deux jeunes enseignants, elle commençait déjà à échafauder des plans pour s'assurer une place de choix.
La colonne de droite étant un peu plus vide que les autres, elle posa son sac sur une table de celle ci, et s'assit juste derrière.
Quatre places de réservées! Ils avaient intérêt à venir!
Une fois installée, elle jeta enfin un coup d'oeil au tableau où était inscrit le thème du cours. Lilith esquissa un sourire.


Les Loups Garous...

Décidément, ce cours allait s'annoncer des plus passionnant! Elle prenait d'ailleurs cela comme un signe, Izsa et elle ayant fait la rencontre d'Eb' suite à une chasse au loups-garous peu concluante.
Ce clin d'oeil était des plus savoureux, et la jeune sorcière se sentait complètement réveillée maintenant.
Impatiemment, elle surveilla la porte de la salle d'un oeil, et la place à ses cotés de l'autre. Que faisait donc le piaf et la vipère?
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Dim 12 Oct - 19:46

Ouvrant finement les yeux, Madison se surprit encore à penser s'être éveillée dans la demeure de ses parents, à Paris. Pourtant cela faisait déjà plusieurs mois qu'elle en avait déménagé et qu'elle n'y avait pas dormi. Sans oublier que les draps y étaient beaucoup plus agréables que les tissus antiques du dortoir. Soulevant doucement la couverture, elle posa silencieusement ses pieds nus sur le sol. Elle lança un regard dans la chambre obscure, avant d'ouvrir le plus discrètement possible la fenêtre afin de pousser légèrement les volets et de laisser pénétrer un faible rayon matinal sans réveiller ses camarades. Il était réellement étrange pour elle de devoir soudainement partager tous ces espaces intimes avec d'autres personnes qu'elle ne connaissait pas véritablement. Pour commencer, elle n'avait encore jamais partagé sa chambre avec qui que ce soit. Même à Beaux-Bâtons elle détenait ses propres quartiers. Mais le plus difficile était sans aucun doute la salle d'eau dans laquelle elle passait habituellement de longues demi-heures à réfléchir, délicatement assise sous les cascades de la douche. Elle tira les rideaux de velours de son lit à baldaquin et se vêtit rapidement d'un haut sombre, d'un leggings doré et de chaussures de course. La tenue en elle même était terriblement "m'as-tu-vu-très-cher" mais sa mère ne lui avait pas tellement laissé le choix. La jeune Cartier arrangea ses cheveux et composa une queue de cheval haute avant de se glisser hors de la Salle Commune, marchant d'un pas élégant et déterminé jusqu'au parc où elle avait coutume de pratiquer son footing matinal et ce, dès l’aurore.

Après une heure de cet exercice des plus revigorants, elle retourna essoufflée au château et se faufila d'un pas gracieux dans la salle de bain où elle s'enferma à clé et s'abandonna à une eau chaude et relaxante. La Demoiselle enfila alors "l'uniforme" que sa mère lui avait sélectionné, avant son départ de la maison familiale, c'est à dire une chemise de soie blanche, au dessus duquel elle se devait d'arborer un poncho ténébreux et chic, un pantalon serré tout aussi obscur et élégant et sans oublier bien sûr les escarpins aux attaches d'or et d'un noir brillant. Bien beau mais la jeune fille ne pouvait s'empêcher des frissons en observant ses habits. Elle se sentait absolument ridicule d'afficher comme ça qu'elle avait de l'argent. C'était de la pure vanité. En arrivant pour la première fois dans l'établissement de Poudlard cette année, Madison avait espéré ne pas s'attirer d'ennuis à cause des exigences déplacées de sa mère, mais apparemment celle-ci avait fait le nécessaire pour que l'école ne lui reproche pas cette tenue. Subséquemment elle s’aperçut heureusement qu'elle n'était pas la seule à ne pas entièrement respecter le code vestimentaire, mais il fallait avouer qu'elle restait de loin comme de près, la fille qui ressemblait le plus à une Demoiselle se rendant à un gala, plutôt qu'à un cours d'Enchantements.

D'ailleurs en parlant de cours, elle s'était inscrite il y a peu à celui des Défenses Contre les Forces du Mal. C'était une matière à laquelle elle n'avait encore jamais assisté et elle s'était dit, tant qu'à manquer des cours, autant que ce soit des cours inutiles. La jeune Cartier avait pour très mauvaise habitude de ne pas assister à ses classes, tout simplement parce que la plupart du temps elle ne saisissait rien. Elle avait habituellement toujours quelqu'un qui l'accompagnait lors de ses heures d'école buissonnière mais elle ne connaissait presque personne ici et cela n'aurait pas été très amusant. Aussi entama-t-elle docilement sa marche en direction de la salle de classe, un sac à main Cartier évidemment ornait son bras relevé. Elle arrangea une énième fois ses cheveux ondulés lui retombant sur les épaules et rebondissant à chacun de ses pas, avant d'aboutir au devant du seuil de la salle, grande ouverte. Elle toqua inutilement sur le bois de la porte et scella un sourire charmant sur ses lèvres à l'attention des deux adultes présents. Parcourant d'un air confiant les élèves déjà installés, son regard s'arrêta net sur le visage d'un jeune homme encore seul, au troisième rang. Il était brun avec de magnifiques yeux noisettes et malgré son expression ferme, elle ne put empêcher ses jambes de la mener jusqu'à lui. Elle s'assit naturellement à sa droite en lui adressant un léger sourire. Finalement elle allait peut-être commencer à venir en cours plus souvent.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Eileen I. Hilswood, le  Lun 13 Oct - 17:03

Izsa émergea du sommeil doucement, s’apprêtant à paresser dans son lit au moins un bon quart d'heure. Elle ne pensait pas être pressée, et même s'il n'y déjà presque plus personne dans le dortoir, elle ne s'en inquiéta pas plus que ça. Elle était souvent la dernière à sortir, puisqu'elle prenait très rarement son petit-déjeuner dans la grande salle. C'était une économie de temps non négligeable, surtout quand on se couchait à trois heure du matin.

Elle jeta alors un coup d’œil à sa montre. Allez, re-dodo. Elle la reposa sur la table de chevet, encore à moitié endormie et enfouie sa tête dans son oreiller en soupirant. Attend...Quel heure déjà ? Son cerveau n'avait pas vraiment saisit l'information. Elle tendit alors le bras pour se rappeler de ce qu'elle venait de voir, plissant les yeux se concentrer.
OH P*TAIN HUIT HEURE MOINS CINQ !!!

Elle se leva en un sursaut et sauta dans ses habits. Elle ne prit la peine ni de se coiffer, ni de se laver les dents. Elle couru à toute vitesse jusque la salle de Défense contre les Forces du Mal, son premier cours de la journée.
En ouvrant la porte à la volée, elle se rendit compte qu'elle n'était pas si en retard que ça. Il restait encore pas mal de place et... Qu'est-ce que West fout ici ? Son esprit était encore embrumé, et voir le professeur de potion dans la salle de DCFM la plongea dans la perplexité. S'était-elle trompée de salle ? Pourtant, elle était sûre de ne pas être dans les cachots, elle n'était pas endormie à se point. En plus, le professeur Boccini était là également. Elle n'avait aucune idée de ce que cela signifiait, puis elle vit le tableau.
Cours commun : les loups-garous. Ah oui...Le cours commun. Elle l'avait totalement oublié. Après, elle n'était pas sûre que cela ai changer beaucoup de chose, après tout elle n'occupa pas ses soirées à réviser pour les cours du lendemain.

Elle remarqua alors que Lilith était déjà arrivée. Elle semblait avoir réservé des places, et il lui parut évident que l'une d'entre elles était pour elle. La Gryffy avait réservé une place pour sa Serpy préférée, ça ne faisait aucun doute. Elle s'assit donc près d'elle et dit d'une voix endormie mais de bonne humeur :

- Yop ! Ça va ?


Dernière édition par Izsa Hilswood le Mer 15 Oct - 20:24, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Lun 13 Oct - 18:27

Je me réveillais en douceur, emmitouflée dans la couverture chaude. Un rayon de soleil filtrait à travers le rideau jauni du dortoir des filles vert et argentés. Le jour s'était levé, et dans le ciel le soleil commençait sa course. Après plusieurs longues minutes dans le lit, bien au chaud je me décidai enfin à me lever. Sereine et encore à moitié endormie j'enfilai mes chaussons qui se trouvaient au bord du lit. Une fois dans la salle de bain, je me glissai sous l'eau tiède afin de prendre une bonne douche parfumée à la vanille. Aujourd'hui, je délaissai l'habituel uniforme de Poudlard pour un jean slim et un chemisier. Chic et classe, comme d'habitude. Mon maquillage était léger, et mes cheveux avaient enfin séché après plusieurs sortilèges. J'attrapa mon sac qui était préparé depuis la veille et sortit du dortoir, un pas léger me dirigeant vers la Grande Salle afin de prendre mon petit déjeuner.

Un grand verre de jus de citrouille, et une tartine de chocolat. Rien de mieux pour bien commencer la journée. Une fois m'être rempli le ventre, je mis le cap sur la salle de Défense contre les Forces du Mal. Ce matin, on avait un cours commun de Potions et de DFCM. Le cours de Potions étant ma matière préférée, j'étais d'assez bonne humeur. Le prof aussi était mon préféré d'ailleurs. Le fameux West, le canon du corps enseignant. Par contre, la Défense contre les Forces du Mal ce n'est pas vraiment la matière que je préfère. Pourquoi la défense ? Pourquoi pas les Forces du Mal, tout simplement ? Enfin bref, je saluai Boccini d'un hochement de tête respectueux et j'offris un grand sourire, dévoilant mes dents, à West. Izsa était présente, les autres je ne les connaissais pas, ils étaient banals. C'est donc en les ignorant que je m'assis sur la chaise, et posai mon sac sur la table.

- Salut ! Lançai-je à Izsa, en lui souriant et en sortant mes affaires. Tu vas bien ?
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Ebenezer Lestrange, le  Lun 13 Oct - 18:34

Pourquoi les cours devaient-ils systématiquement se dérouler le matin? Question existentielle quand on savait que le rendement d'un cours quelconque juste après le petit-déjeuner ne devait pas être fameux. Il y avait plein d'heures autrement plus rentables pour travailler. Celles aux alentours de minuit par exemple, là il était efficace. Mais la majorité des humains étaient de pauvres créatures diurnes... Même pas drôle.

Encore, ce matin-là, Ebenezer était relativement bien réveillé. Il s'était même levé en avance pour être tranquille dans la grande salle. Il y avait bu son chocolat chaud habituel après avoir bien vérifié qu'il n'y avait aucun poison dedans parce qu'il savait pertinemment le genre de truc qu'on pouvait verser dans un jus de citrouille par exemple. Il était ensuite retourné dans son dortoir pour prendre ses affaires, nouer sa cravate correctement, tâche à laquelle il échoua misérablement, et filer en cours.

Le programme était plutôt sympa d'ailleurs. Potion et DCFM, il y avait largement pire en plus les profs étaient plutôt cool. Cependant, il avait quand même un gros doute. Il avait cours où du coup? Dans les cachots ou dans les étages? Il fit d'abord un crochet par les sous-sols avant de se diriger vers la salle de DFCM. D'ailleurs, il commençait à être un poil juste niveau heure. Il se dépêcha de grimper la dernière volée de marche et arriva au bout du couloir tandis qu'une silhouette familière franchissait la porte de la salle. Tiens, il avait complètement zappé qu'Izsa en serait et puis il y avait peut-être Lilith aussi... Ça promettait.

Il pénétra dans la pièce trente secondes après son amie et salua les deux professeurs. Il lut ensuite le thème du cours et fit un petit sourire, pas mal comme hasard. Il se dirigea ensuite vers les deux filles et s'assit à la place juste devant Lilith, passer le cours entier retourné ne le dérangeant absolument pas et une inconnue au bataillon avait squatté la place à côté d'Izsa.

- Salut! Alors quoi de neuf? demanda-t-il pour faire passer le temps avant le début du cours.
Orianne Estheim
Orianne Estheim
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Orianne Estheim, le  Mar 14 Oct - 14:19

Elenwë avait complètement oublié qu’elle avait un cours qui allait bientôt commencer. La sorcière prit donc ses affaires qui traînaient dans son dortoir avant de repartir dans la salle commune des Serpentard. Direction donc l’endroit où se déroulerait ce fameux cours de Défense Contre Les Forces du Mal qui était apparemment mis en commun avec celui de potions. Tant mieux cela étant, elle devra peut-être rester attentive à la leçon mais en contrepartie au moins la demoiselle aurait plus de temps libre après ce dernier. La Serpentard arriva donc à destination plutôt vite, avant d’ouvrir la porte brusquement. Apparemment rien n’avait commencé malgré peut-être le nombre déjà assez important d’élèves déjà présents. Elenwë les regarda durant quelques secondes, avant de se rendre compte que les deux professeurs étaient dans un coin. Oups ! Elle s’approcha d’eux l’air tranquille, avant de faire une petite courbette en signe de bonjour.

La jeune fille se tourna par la suite vers les bancs et y repéra Bruna, la Serpentard qu’elle avait rencontré il n’y avait pas si longtemps lorsque les deux filles avaient étés dans la salle de bain des Préfets pour prendre un bain interdit. Cette dernière était déjà assise et étais en train de sortir ses affaires. Bon, tant pis Elenwë se contentera de lui passer le bonjour avant d’aller s’assoir à son tour et attendre le début de la leçon. La sorcière passa devant quelques un afin de rejoindre les bancs situés plus dans le fond de la classe. Tout en posant ses affaires sur le bureau, elle se tourna vers Bruna et sa voisine afin de prendre la parole à leur adresse.


« - Salut, Evans. Fit Elenwë d’un ton courtois avant de se tourner vers l’autre. Elenwë Estheim, je suis également à Serpentard, enchantée. »

L’intéressée fit un signe vers son écusson arborant les couleurs de Salazar Serpentard. Au moins on ne pouvait pas dire qu’Elenwë était impolie, après tout elle venait de saluer les deux filles et s’était même présentée à l’autre fille. Bien qu’elles se soient déjà croisées à quelques reprises, elles ne pouvaient pas dire qu’elles se soient déjà adressé la parole. Mieux valait tard que jamais, comme on dit. Une fois qu’elle eut sortit ses affaires, la sorcière tira la chaise de son banc vers elle et s’y laissa tomber. Elenwë mit par la suite son menton entre ses mains dans l’attende du début du cours qui s’annonçait particulièrement intéressant, du moins elle l’espérait…
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Mer 15 Oct - 3:33

Un cours commun de DCFM et de Potions. Spencer ne savait pas de qui ni de quoi la brillante idée était venu, mais pour sûr c’en était une belle ! Le Serdaigle avait trépigné d’impatience du lever au petit déjeuner avant d’enfin pouvoir rejoindre la salle de classe prévu pour ce double cours des plus prometteurs. Pas mal d’élèves étaient déjà présents, si ce n’était tous. Spencer leva le nez vers le tableau pour lire le sujet du jour. L’écriture de Boccini était reconnaissable entre milles. Les loups-garous. Évidemment. L’idée de parcourir ce sujet précis sur deux matières le même jour était exaltante.

Spencer salua William, qui était paisiblement assis sur le bureau, ainsi que Valentina. Il repéra ensuite deux têtes familières au premier rang. Ses compatriotes de guerre, Heather et Clarissa. La première était moins une compatriote que l’autre mais passons. Il leur offrit un discret Salut, en fit de même pour Severus qui se trouvait juste derrière Wells, et alla s’installer deux rangs derrière, sur la colonne de gauche. Il détestait ne pas pouvoir être au premier rang, mais il n’avait pas tellement le choix. Devant lui se trouvait un Serpentard qu’il ne connaissait absolument pas. Il tourna la tête et aperçu Liberty, juste à côté de Justin. Il lui fit un signe de tête, content de la revoir. Il n’était peut-être plus préfet, ça ne l’empêchait pas de pouvoir apprécier la Serdaigle.

Il sortit plume et encrier de sa sacoche, déroula un parchemin, et inscrivit en tête de papier l’intitulé du cours. Il passa les minutes suivantes à tenter de se rappeler de tout ce qu’il savait sur le sujet, histoire de pouvoir répondre le plus rapidement possible quand les questions viendraient. Restait à savoir si la partie pratique serait de l’ordre de la défense à la baguette ou de la préparation de potion tue-loup… Cette dernière option relevait quand même de l’impossible. Ils n’étaient que des élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Mer 15 Oct - 18:23

Noa se réveilla très difficilement ce matin là... Comme si quelque chose allait se produire. C'était un élève souvent très ponctuel, réputé pour son comportement studieux et assidu. Il fit sa toilette dans l'urgence, enfilant un beau pantalon noir, une chemise blanche un peu froissée, un pull aux couleurs des Rouges et Ors, sa cape de Gryffondor, une belle paire de chaussures et ses lunettes. Il traversa le château comme personne, prenant les raccourcis qu'il pu. Dans la Grande Salle il vola deux croissants à des premières années les engloutit en deux temps, trois mouvements et remonta en vitesse jusqu'à la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal.

Il pénétra essoufflé dans la pièce, tous les élèves étaient déjà arrivés et installés. Les deux professeurs s'impatientant de l'arrivée tardive du jeune Né-Moldu. Ses lunettes étaient pleines de buée, lorsqu'il les remis après les avoir essuyées, il vit le titre présent sur le tableau. Un cours commun de Potions et de Défense Contre les Forces du Mal.



Cours Commun :
Les Loups-Garous

Le jeune homme adopta tout à coup un rictus très particulier. Pour ceux qui pouvait le voir de face, il venait de se décomposer. Sa respiration se mit à s'accentuer mais pas dans le sens de la fatigue, mais celui de l'angoisse. Quelques perles de sueurs venaient terminer leur chemin sur son menton parcouru par une barbe de trois jours.

Les Loups-Garous étaient la plus grand phobie de Noa, à tel point que les épouvantards qu'il avait affronté en prenait la forme. Il n'a jamais réussi à vaincre cette peur, mais il se devait d'être courageux comme un Gryffondor. Malgré cela, il fit tomber à l'instant même où il avait lu le texte, toutes ses affaires sur le sol, pétrifié. Ses poils s'hérissèrent.

Il tenta méticuleusement de toutes les récupérer, complètement tétanisé. Il se releva lentement. Déglutit, tentant de reprendre son calme et éjecta dans un murmure presque inaudible :


" Veuillez excuser mon retard. "

Le Rouge et Or alla s'installer au plus profond de la salle, ne voulant pas voir une fois de plus le mot loup-garou écrit quelque part. N'importe qui aurait pu remarquer à ce moment là, que ce sujet était sûrement l'un des pires qu'il avait eu à étudier durant sa scolarité, et que ça n'allait pas être facile.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Eileen I. Hilswood, le  Mer 15 Oct - 20:27

A peine Izsa s'assit-elle que Bruna la rejoignit. Ce n'était peut-être pas la meilleure des idées venues, vu que la Serpentard avait des idées pro sang-pur et que Lilith étaient née-moldue, les deux adolescentes risquaient de ne pas s'entendre.
Enfin, Izsa n'allait pas la chasser, surtout que Stan n'allait surement pas participer au cours. Elle ne pouvait pas laisser son amie seule.

- Salut ! Lança Bruna. Tu vas bien ?

Izsa répondit également avec un sourire et dit :

- Très bien. Encore un peu dans les choux, mais ça va. Et toi ?

C'est alors qu'Ebenezer arriva et se plaça juste devant Lilith. Parfait, la dreamteam est presque au complet. Il ne manquait que Lizzie pour que leur joyeux clan des élèves de l'anarchie soit au complet.
Être entourée de ses amis mit la jeune fille de très bon humeur, bien que Bruna serait peut-être un peu exclue. Malgré le fait qu'Izsa, Eb' et Lilith appartenaient tous à des maisons différentes, elle avait pour eux une sorte de loyauté sans faille. Bien plus que ce qu'elle éprouvait pour Serpentard, à vrai dire.

- Salut ! Alors quoi de neuf ? les interpella le Serdaigle.

Elle eu un sourire ironique.

- Entre maintenant et mon réveil il y a cinq minutes ? Relativement rien du tout. Mais sinon le cours s'annonce génial.

Cela lui faisait penser à la fois où elles avaient rencontrer Lizzie et Eb'. Aussi absurde que cela puisse paraître, elle et Lilth étaient sorties dans la forêt interdite à la recherche des loups-garous usurpateurs. Elle s'était bien amusée cette nuit là, à se faire passé pour une dealeuse et une adepte du Doloris.

Quelques instants plus tard, une élève de Serpentard, avec un nom à coucher dehors (c'était tous se dont elle était capable de se souvenir), salua Bruna. Elle se présenta ensuite à Izsa :

- Elenwë Estheim, je suis également à Serpentard, enchantée.

Serpentard ? Non, je ne l'aurais jamais deviner seule. Après tout, si tu porte les couleurs vert et argent, ça doit être que tu es une Poufsouffle, évidemment. Izsasce souvenait l'avoir croisé quelque fois dans leur salle commune, et en plus elles étaient de la même année. Mais, si habituellement elle faisait l'effort minimum de se rappeler du prénom des Serpentard de septième année, pour ce coup-ci elle ferait une exception. Ou alors elle l’appellerai juste Elen. D'ailleurs, son vrai nom lui était déjà sortit de l'esprit. Il était vraiment trop compliqué.
Bref.

- Moi c'est Izsa Hilswood, répondit-elle simplement.

La nouvelle arrivée ne s'installa pas avec eux, étant donné qu'il ne restait presque plus de places.
Izsa espérait qu'il restait encore un peu de temps avant le début du cours, histoire de continuer de parler avec ses amis.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Megan K. Hayajân, le  Ven 17 Oct - 10:28


Nous n'avions pas ouvert la porte depuis une minute que déjà la première élève entrait. Il s'agissait d'Ariana Hastings, une Serdaigle. Je ne la connaissait que de vue, mais c'était déjà pas mal. Elle semblat toute guillerette, ce qui, en soit, n'était pas une mauvaise chose. Ce qu'elle apprendrait aujourd'hui risquait cependant de la faire brusquement retomber sur terre. Ah, les jeunes sorcières. Quelle plaie. La prochaine, et pas des moindres, fût Heather. Je savais qu'elle était la petite préférée de William, et quand elle alla s'asseoir, je la gratifiais d'un grand sourire. Je l'aimais bien, moi aussi. Elle avait toujours été sérieuse en cours et surtout, c'était une Serpentard. C'est d'ailleurs un deuxième Serpent qui gagna la salle de cours. Severus Storm, que William et moi avions croisé lors de l'animation Serpy organisée par nos préfètes. Il était suivit de près par une Serdaigle du nom de Julie, une jolie brunette qui se placa au milieu de la salle. Elle aussi avait prit le temps de nous saluer. Connaissant mon petit ami, c'était bien mieux pour tous. Et un nouveau vert er argent ! Jace Portland. Il nous salua, je lui répondis. Il prit place derrière Severus, créant une colonne parfaite de Sinoples. Et voilà... Clarissa Samson. La tête d'un cadavre, le regard vide. Elle était clairement fatiguée. Elle nous déclara un bref "Bonjour" avant de rejoindre son ex collègue préfète.   Logan Jackson arriva ensuite. Éternel gaffeur.

"Bonjour les amoureux, comment allez-vous en cette matinée. Hâte que votre cours commence mais, éviter de batifolé en plein cours, cela pourrait en choquer plus d'un"

Son ton était narquois. Dans un geste d'automate, je me tournais vers William qui, d'un regard, me fit comprendre qu'il s'en chargeait. Il quitta son poste d'observation -le bureau- et s'avança lentement vers le jeune Gryffondor. J'avais presque peur pour ce gamin impertinent. Dans tous les cas, je n'allais rien faire pour lui venir en aide. Pire que les tricheurs et les saintes ni-touche, je haïssais les impertinents de dix sept ans qui se permettaient d'ouvrir la bouche devant moi.

"Bonjour monsieur Jackson, je crois que vous venez de battre un record... Dix points en moins pour Gryffondor et le cours n'est même pas commencé ! Sachez que l'impertinence ne vous mènera nul part avec moi, aussi j'espère qu'une retenue pourra vous apprendre cette leçon. Je suis certain que Monsieur Proulx sera ravi de s'occuper de votre cas s'il en a le temps. Je veillerais à lui demander personnellement à ce que la tâche soit des plus douce et agréable..."

Mon visage se fendit d'un superbe sourire. J'aimais vraiment mon copain, et encore plus, j'aimais son sadisme. Néanmoins... J'allais m'occuper moi-même de Proulx. C'était mon ami. Bref. Après cet incident, ou plutôt en parallèle, Eléna Gibert, une Gryffondor elle-aussi, s'était discrètement glissée aux côtés de Severus Storm. À nouveau, ce fût une rouge et or qui franchit le seuil de la classe. Astrid Reckless. Elle nous salua et s'installa près de Logan qui devait se trouver en état de choc. William, lui, était à nouveau assit à côté de moi et je me retins de tout commentaire. Il était trop gentil, et il aurait dut le virer de cours. Une petite Poufsouffle, Face, nous rejoignit et prit bien la peine de nous saluer avant de s'asseoir à droite, vers le fond. La préfète des bleus et bronze arriva, Liberty eut la politesse de nous dire bonjour avant de gagner une place derrière Julie. Le suivant était Justin Davis, un Sinople. Je lui adressait un clin d'oeil. Récemment, le jeune vert et argent avait eut le droit à un cours privé sur le #Terrorim. Je pouvais donc affirmer qu'il était doué. Lilith, la jeune Gryffonne, lui emboita le pas. Elle s'assit là où elle trouva de la place.  Une autre Poufsouffle ! Madison Cartier débarqua en princesse glamour. C'est bien ce que je disais. Les jeunes sorcières sont des plaies. Isza débarqua, nous salua et s'installa. Bruna, la suivante, adressa un sourire un peu trop marqué à William, mais je ne dis rien. Je n'avais aucune peut qu'il me laisse pour une élève.  Ebenezer nous rejoignit. Ce garçon m'avait marqué de par l'originalité de son Épouvantard. Lui en moldu ? Que dire de plus ! Il avait eut une bonne note. Si ma mémoire était bonne, un Effort Exceptionnel.  Peu après lui, ce fût une Serpy qui gagna la classe pour s'installer près de Bruna Evans. Et le prochain élève était... Spencer McKane ! MON préféré. Il faut dire qu'avec deux Optimal largement mérités, il ne pouvait qu'être bien placé dans mon estime. Et depuis le verre que nous avions prit aux Trois Balais, je ne pouvais qu'être d'accord avec lui. On a les mêmes idées. Noa Delaube, un Gryffy, passa devant nous en  s'excusant de son retard. Il lui restait vingt huit secondes pour ne pas être en retard. Théoriquement, il était dans les temps. Mais je retins surtout qu'avec lui ça faisait vingt, nous étions au complet !

Je fis donc un clin d'oeil à mon collègue, décidant, comme nous l'avions prévu, de prendre les devants. Je me plaçais juste sur l'estrade, devant les rangées d'élèves. Presque aussitôt, se fût le silence. On aurait entendu un lutin voler. Je croisais les bras et m'éclaircit la gorge avant de prendre la parole pour la première fois depuis le début.

-Bonjour à tous et à toutes ! Bienvenue dans ce cours commun, qui je suis sure, a mené votre cerveau en ébullition pour savoir de quoi nous allions parler aujourd'hui. Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai préciser quelques petites choses. Pour les habitués de nos cours, vous savez sans doutes que les règles dans les cours de Potions avec Mr. West et les cours de Défense avec moi sont exactement les mêmes. Pour les novices, je vais les repréciser. Nous exigeons, et vous ne pourrez pas  tenter d'enfreindre cela, un silence parfait. La concentration est de mise. Si nous prenons l'un de vous en pleine discussion ou bidn à perturber le cours, ce sera un retrait immédiat de points, voir une expulsion de cours, dans les deux cas accompagné d'une heure de colle. Et croyez nous ou non, vos pédagogues savent être particulièrement... Efficaces, pour vous inculquer le règlement. Ais-je été claire ? Bien sur, la violence, le sabotage, ou le harcèlement est proscrit. Je ne m'y attarderais pas plus.

Je marquais une pause, que j'accompagnais d'un sourire, je déambulais maintenant entre les rangées, afin que tous m'entendent.

-Passons à une note un peu plus gai. Sachez que, Mr West tout comme moi, apprécions et favorisons la curiosité lors des cours. Toute question intéressante vous rapportera des points tout autant qu'une remarque intelligente. Vous verrez vite que nous somme l'un comme l'autre très généreux. Quand il faut en mettre ou en enlever. Attaquons maintenant le cours. Comme vous avez tous pu le lire, nous allons étudier les Loups Garous. Quelle est la différence entre un loup-garou et un animagus ?
Quels sont les moyens de reconnaitre un loup-garou ? Quelles sont les périodes de transformation du loup-garou ?


Je m'arrêtais là. Ces trois questions allaient déjà leur donner matière à réfléchir, et, surtout, de gagner des points. Je rejoignis William. À son tour, de parler un peu. Je cherchai l'approbation dans ses yeux. Je ne voulais pas le décevoir, même si j'étais professeur de puis bien plus longtemps que lui.




[HRPG : à lire avant de poster
Bonjour à tous. Merci de votre réactivité. Vous avez une semaine maximum pour poster des réponses aux questions. Ne répondez pas à tous, laissez en pour les autres. Si vous voulez apporter des précisions sur une réponse donnée ou si vous avez des questions pornles professeurs, n'hésitez pas. Je vous demanderais simplement de respecter le code-couleur. Cordialement ~
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Ven 17 Oct - 12:28

La classe se remplissait à vue d'œil, autant dire que l'idée de réunir les deux matières les plus intéressantes était excellente. Cependant le sujet du cours intrigua le jeune homme. Oui, tout le monde sait que la Potion Tue Loup à un effet sur les loups-garou mais pourquoi la Défense contre les Forces du Mal ? Ils n'allaient sûrement pas combattre des bêtes poilues, Harshing ne l'aurait pas permis même pour des septième année et le plus gros problème serait de s'en procurer. Le Serpentard chassa ces pensées de son esprit pour se concentrer sur le cours, travailler et ne pas se faire remarquer. New philosophie. Le vert et argent inscrit rapidement l'intitulé du cours commun sur son parchemin jauni, écoutant en même temps les dires de la meilleure prof du château.

« Bonjour à tous et à toutes ! Bienvenue dans ce cours commun, qui je suis sure, a mené votre cerveau en ébullition pour savoir de quoi nous allions parler aujourd'hui. Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai préciser quelques petites choses. Pour les habitués de nos cours, vous savez sans doutes que les règles dans les cours de Potions avec Mr. West et les cours de Défense avec moi sont exactement les mêmes. Pour les novices, je vais les repréciser. Nous exigeons, et vous ne pourrez pas  tenter d'enfreindre cela, un silence parfait. La concentration est de mise. Si nous prenons l'un de vous en pleine discussion ou bidn à perturber le cours, ce sera un retrait immédiat de points, voir une expulsion de cours, dans les deux cas accompagné d'une heure de colle. Et croyez nous ou non, vos pédagogues savent être particulièrement... Efficaces, pour vous inculquer le règlement. Ais-je été claire ? Bien sur, la violence, le sabotage, ou le harcèlement est proscrit. Je ne m'y attarderais pas plus. »

Visiblement Valentina semblait avoir prit les devants et elle souhaitait clairement mettre les choses au point avec ses élèves. Au moins elle était clair et tout élevé qui ne respecterait pas les règles souffrirait.

« Passons à une note un peu plus gai. Sachez que, Mr West tout comme moi, apprécions et favorisons la curiosité lors des cours. Toute question intéressante vous rapportera des points tout autant qu'une remarque intelligente. Vous verrez vite que nous somme l'un comme l'autre très généreux. Quand il faut en mettre ou en enlever. Attaquons maintenant le cours. Comme vous avez tous pu le lire, nous allons étudier les Loups Garous. Quelle est la différence entre un loup-garou et un animagus ?
Quels sont les moyens de reconnaitre un loup-garou ? Quelles sont les périodes de transformation du loup-garou ?
»

La professeur enchaîna sur un autre registre et décida d'égayer la conversation, comme elle le fit remarquer. Comme à l'habitude de tous les professeurs de l'école elle commença par les habituelles questions limite trop simples pour des septième année. Pourquoi sincèrement ? Donner directement les réponses à haute voix serait plus instructif mais les questions restaient néanmoins le meilleur moyen de gagner des points pour sa maison. Davis leva la main, voyant que personne ne se désignait.

« Ce n'est pas du tout la même chose. Un Loup-Garou est une créature sauvage assoiffée de sang. Cependant elle n'est généralement dans cet que lors de pleine-lune, le reste du temps elle est totalement inoffensive, ou presque. Pour être doté de telles propriétés magiques il faut avoir été mordu par un autre Loup-Garou.
Au contraire, un Animagus est un sorcier qui se transforme volontairement et n'importe quand. Pour pouvoir être un Animagus il faut de la concentration et de puissantes capacités magiques.
»


Dernière édition par Justin Davis le Ven 17 Oct - 12:33, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Ven 17 Oct - 12:30

S'armant de patience, ce qui était un véritable défis pour le Serpentard, Severus attendit calmement que la salle se remplisse petit-à-petit d'élèves des différentes maisons. Alors qu'il faisait tournoyer sa baguette entre ses doigts d'un geste distrait, Severus entendit la remarque de Jackson, un Gryffondor, envers les professeurs. Il fronça les sourcils en se demandant comment ses professeurs réagiraient. L'audace du lion le scotchait; jamais il ne serait permis de faire une telle remarque. William West, qu'il avait rencontré, comme Valentina d'ailleurs, au cours de l'animation organisée par les préfètes de sa noble maison, eut une réaction qui fit sortir un sourire narquois à Severus. Décidément, quand les Gryffondor arriveront à tenir leur langue dans leur bouche ce sera la fin du monde. Dix points de moins avant même que le cours n'est commencé était en effet un record. Severus reporta son attention sur sa baguette. Spencer arriva et lui lança un petit "Salut" auquel le jeune homme répondit par un hochement de tête. Parcourant l'ensemble des yeux, il découvrit que les Serpentard étaient majoritairement présents à ce cours si particulier. Après quelques minutes, alors que visiblement tous les étudiants étaient enfin présents dans la salle de cours, Valentina Boccini s'avança sur l'estrade. Le silence s'installa dans la salle de cours. Boccini croisa les bras et s'éclaircit la voix.

- Bonjour à tous et à toutes ! Bienvenue dans ce cours commun, qui je suis sure, a mené votre cerveau en ébullition pour savoir de quoi nous allions parler aujourd'hui. Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai préciser quelques petites choses. Pour les habitués de nos cours, vous savez sans doutes que les règles dans les cours de Potions avec Mr. West et les cours de Défense avec moi sont exactement les mêmes. Pour les novices, je vais les repréciser. Nous exigeons, et vous ne pourrez pas  tenter d'enfreindre cela, un silence parfait. La concentration est de mise. Si nous prenons l'un de vous en pleine discussion ou bidn à perturber le cours, ce sera un retrait immédiat de points, voir une expulsion de cours, dans les deux cas accompagné d'une heure de colle. Et croyez nous ou non, vos pédagogues savent être particulièrement... Efficaces, pour vous inculquer le règlement. Ais-je été claire ? Bien sur, la violence, le sabotage, ou le harcèlement est proscrit. Je ne m'y attarderais pas plus.

Après une courte pause, le professeur se mit à marcher entre les rangées et reprit avec un petit sourire:

- Passons à une note un peu plus gai. Sachez que, Mr West tout comme moi, apprécions et favorisons la curiosité lors des cours. Toute question intéressante vous rapportera des points tout autant qu'une remarque intelligente. Vous verrez vite que nous somme l'un comme l'autre très généreux. Quand il faut en mettre ou en enlever. Attaquons maintenant le cours. Comme vous avez tous pu le lire, nous allons étudier les Loups Garous. Quelle est la différence entre un loup-garou et un animagus ?
Quels sont les moyens de reconnaitre un loup-garou ? Quelles sont les périodes de transformation du loup-garou ?


Puis, Boccini retourna auprès de West. Allait-il prendre la parole à son tour? Severus se mordit la lèvre et ne put patienter davantage. Ce fut alors Justin Davis qui prit la parole. Levant la main, il attendit qu'un des deux professeurs l'autorise à prendre la parole pour ajouter un complément à la réponse du Serpentard.

- Le loup-garou, ou lycanthrope, se différencie de l'animagus dans le sens ou il n'a pas le moindre contrôle sur sa transformation. Il la subit entièrement. C'est une sorte de malédiction après qu'il fut mordu par un de ses congénères. Un animagus est un sorcier décidant délibérément de se métamorphoser en animal. Il a ainsi la capacité de se changer à volonté, comme l'a signalé Justin, en l'animal qu'il aura choisi au préalable.  Le sorcier garde alors, à la différence du loup-garou, ses souvenirs, ses pensées et sa conscience. Le loup-garou ne dispose plus de raison. Il agit par instinct.

Severus décida d'arrêter sa réponse là pour laisser aux autres la chance d'approfondir sur le sujet qu'il avait choisi d'aborder. Il aurait pu faire tout un devoir là-dessus.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Megan K. Hayajân, le  Ven 17 Oct - 13:02


Les deux premiers élèves donnèrent leurs réponses. Justin, semblait clairement s'ennuyer et cela m'arracha un sourire. Bien sûr, c'était très différents des heures que nous avions passées dans la salle sur demande à l'entrainer pour le #Terrorim. Cela devait lui sembler d'un niveau ridiculement bas. Il avait du talent, mais il était beaucoup trop présomptueux. Cela risquait de lui jouer un jour ou l'autre un mauvais tour. C'était dommage, d'ailleurs. D'autres élèves étaient tout aussi doués et pourtant, ils ne se comportaient pas de la même manière. À croire que Davis avait des tendances Gryffondor. Cette pensée m'arracha un sourire.

« Ce n'est pas du tout la même chose. Un Loup-Garou est une créature sauvage assoiffée de sang. Cependant elle n'est généralement dans cet que lors de pleine-lune, le reste du temps elle est totalement inoffensive, ou presque. Pour être doté de telles propriétés magiques il faut avoir été mordu par un autre Loup-Garou.
Au contraire, un Animagus est un sorcier qui se transforme volontairement et n'importe quand. Pour pouvoir être un Animagus il faut de la concentration et de puissantes capacités magiques. »


Je hochais doucement la tête, sa réponse était tout à fait juste. Si ce n'est que certains loups-garous pouvaient apprendre à se contrôler hors des périodes de pleine-lune. C'était un loup garou lui même qui me l'avait dit, un de mes meilleurs amis d'ailleurs : Dwayne. Il m'avait expliqué qu'à force d'entrainement, de motivation et de persévérance, il était possible d'apprendre à se transformer quand bon vous semblait. Je trouvais cette idée un peu effrayante, mais vraiment avantageuse pour les  lycans. Severus, un sinople, enchaina.

- Le loup-garou, ou lycanthrope, se différencie de l'animagus dans le sens ou il n'a pas le moindre contrôle sur sa transformation. Il la subit entièrement. C'est une sorte de malédiction après qu'il fut mordu par un de ses congénères. Un animagus est un sorcier décidant délibérément de se métamorphoser en animal. Il a ainsi la capacité de se changer à volonté, comme l'a signalé Justin, en l'animal qu'il aura choisi au préalable.  Le sorcier garde alors, à la différence du loup-garou, ses souvenirs, ses pensées et sa conscience. Le loup-garou ne dispose plus de raison. Il agit par instinct.

Je ne pouvais que remarquer à quel point sa réponse comportait de grosses lacunes. Surtout au niveau de l'animagie. J'allais devoir rectifier cela pour ne pas que les autres apprennent les inepties de leur camarade. Même son commentaire sur les lycans était injuste. C'était particulièrement dommage...

Très bien, monsieur Davis. Cinq points pour Serpentard. Cependant, je tiens à modifier votre réponse, monsieur Storm. Sachez déjà que certains loups-garous ont la force de se transformer hors pleine lune. Mais ce n'est pas ça qui me gêne. L'animagie n'et pas le sujet de ce cours mais je me dois quand même d'intervenir, étant moi même animagus. On ne peut aucunement choisir l'animal que l'on devient, comme vous dîtes. On ne décide de rien. C'est un travail long que de savoir qui on est.  On est l'animal, on le puise et on le devient. C'est une forme de magie complexe. De plus, l'animagus ne garde pas facilement sa conscience, et elle n'est plus entière. C'est l'instinct animal qui prime croyez moi. Mais revenons aux loups-garous. Des réponses aux deux autres questions ?
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Evelynn Kayne, le  Ven 17 Oct - 14:13

Le cours allait enfin pouvoir commencer, mais avant il fallait bien sûr rappeler les règles. Celles de Mr West et Mrs Boccini étaient exactement les mêmes. On ne parle pas et on se concentre. Cela fessait six ans qu'Eléna entendait ça. À force elle commençait à comprendre. Seule à sa table, la brunette ne pouvait pas parler, ça tombait bien, elle ne pourrait pas faire de points à sa maison.

La rouge et or était assise à côté de la fenêtre. Elle regardait les arbres rouges, oranges, jaunes, prunes. Elle adorait cette saison. La façon dont les arbres mourraient lentement était original, mais déprimante.

« Passons à une note un peu plus gai. Sachez que, Mr West tout comme moi, apprécions et favorisons la curiosité lors des cours. Toute question intéressante vous rapportera des points tout autant qu'une remarque intelligente. Vous verrez vite que nous somme l'un comme l'autre très généreux. Quand il faut en mettre ou en enlever. Attaquons maintenant le cours. Comme vous avez tous pu le lire, nous allons étudier les Loups Garous. Quelle est la différence entre un loup-garou et un animagus ?
Quels sont les moyens de reconnaitre un loup-garou ? Quelles sont les périodes de transformation du loup-garou ? »


Tout d'abord, Justin un beau Serpentard prit la parole. La rouge et or l'avait déjà vu, mais ne lui avait jamais vraiment parlé en face. Il proposa sa réponse sur la différence entre les lycanthropes et les animagus. C'était une très bonne réponse, intelligent qui plus est. Ensuite, ce fut au tour de Severus, un autre Serpentard qui donna une réponse plus approfondi.

Il fallait du rouge. La rouge et or leva la main, elle allait répondre à la dernière question sur les périodes de transformations des loups-garou. Evidement c'était les soirs de pleines lunes, d'ailleurs la brunette c'était toujours demandée pourquoi.

- Les loups-garou se transforment les soirs de pleines lunes, mais d'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi leur transformation se passaient les soirs de pleines lunes, vous savez ?

Ce n'était pas sur que les professeur avaient la réponse, mais elle l'espérait. Cela fessait pas mal de temps qu'elle se posait cette question.
Invité
Anonymous
Invité

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Invité, le  Ven 17 Oct - 16:15

Visiblement dernier arrivé, le cours commença et le Professeur Boccini débuta :

" Bonjour à tous et à toutes ! Bienvenue dans ce cours commun, qui je suis sure, a mené votre cerveau en ébullition pour savoir de quoi nous allions parler aujourd'hui. Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerai préciser quelques petites choses. Pour les habitués de nos cours, vous savez sans doutes que les règles dans les cours de Potions avec Mr. West et les cours de Défense avec moi sont exactement les mêmes. Pour les novices, je vais les re-préciser. Nous exigeons, et vous ne pourrez pas tenter d'enfreindre cela, un silence parfait. La concentration est de mise. Si nous prenons l'un de vous en pleine discussion ou bien à perturber le cours, ce sera un retrait immédiat de points, voir une expulsion de cours, dans les deux cas accompagné d'une heure de colle. Et croyez nous ou non, vos pédagogues savent être particulièrement... Efficaces, pour vous inculquer le règlement. Aie-je été claire ? Bien sur, la violence, le sabotage, ou le harcèlement est proscrit. Je ne m'y attarderais pas plus. "

Elle marqua une pause, parcourant la salle de classe afin de se faire bien distinctement entendre.

" Passons à une note un peu plus gai. Sachez que, Mr West tout comme moi, apprécions et favorisons la curiosité lors des cours. Toute question intéressante vous rapportera des points tout autant qu'une remarque intelligente. Vous verrez vite que nous somme l'un comme l'autre très généreux. Quand il faut en mettre ou en enlever. Attaquons maintenant le cours. Comme vous avez tous pu le lire, nous allons étudier les Loups Garous. Quelle est la différence entre un loup-garou et un animagus ? Quels sont les moyens de reconnaitre un loup-garou ? Quelles sont les périodes de transformation du loup-garou ? "

Il fallait parler de loup-garou, Noa en avait vraisemblablement peur et ce cours l'effrayait bien plus qu'autre chose. Du fond de la classe il écouta lentement trois élèves donner quelques réponses bien construites. Deux Serpentards, puis une Gryffondor qu'il connaissait. Il les observait prendre la parole chacun leur tour, visiblement bien intéressés par le sujet.

Noa toussota légèrement pour se faire entendre. Il n'était pas comme d'habitude, il prit la parole et dit :


" Les Animagus sont des sorciers qui ont appris à canaliser leur nature sauvage, animale afin de prendre la forme qui leur correspond le plus. Ils contrôlent ce qu'ils sont et en sont maîtres, c'est un savoir. Les loups-garous sont des bêtes contre-natures, ils sont atteint d'une malédiction qui les rend monstrueux et dangereux pour quiconque les côtoie. Ils n'ont pas leur place auprès des sorciers. Ces immondices devraient être chassées. "

Il n'était pas très habituel chez le garçon qu'il soit aussi froid et intolérant, personne ne pouvait comprendre d'où venait cette haine et cette phobie envers la lycanthropie. Il s'assit bien au fond de son siège, les bras croisés, observant la salle d'un air de dégout.


Contenu sponsorisé

Cours Commun : Les Loups-Garou - Page 2 Empty
Re: Cours Commun : Les Loups-Garou
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours Commun : Les Loups-Garou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.