AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 4
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 9:57

Myosotis ouvrit délicatement ses yeux. On pouvait voire les quelques petits rayons du soleil matinale passer par la fenêtre.
Ses trois camarades de dortoirs étaient déjà sorties du lit. C'était mauvais signe ça ! D'habitude, la brune avait tendance à se réveiller avant tout le monde. Il devait être plus tard que prévu. Elle souleva sa couette en soufflant. Ses camarades auraient pu la réveiller tout de même ?! Elle enfila, rapidement une tenue pour sortir.
Elle avait cours de Soin Aux Créatures Magiques ce matin ! Son cours préféré. Et miss Blanchet les avait prévenu qu'ils iraient faire une sortie. La brune trépignait d'impatience. Evidemment, Blanchet n'avait absolument rien dit d'autre. C'était surprise surprise ...

Elle mangea rapidement pour ne pas prendre encore plus de retard sur son planning. Pour une fois, elle ne serait pas la première en cours comme à ses bonnes habitudes. Tant pis...

Une fois le petit déjeuner terminé, elle prit son sac dans lequel, elle avait préparé tout le nécessaire pour partir à l'aventure: Gourde, Pique-nique, baguette, carte (on ne sait jamais), lampe de poche, paquet de bonbons, de l'argent, et encore quelques autres babioles de ce genre, et sortit de la grande salle en se dirigeant vers la salle de classe de SACM.

Une fois arrivé, elle traversé la petite porte de la classe et fut soulagé qu'elle n'était pas en retard mais en avance même. La moitié de la classe était là. Elle reconnue pas mal de personnes qu'elle appréciait comme Laurae, Wilum, Leister, Morgan, et d'autres qu'elle ne connaissait que de vue ou avec qui elle avait déjà parlé qu'une fois: Ava, Théodore, Emily, Trevor... Soudain son regard s'arrêta sur une autre personne qu'elle connaissait bien et dont elle était "légèrement" amoureuse. Altaïr Debrooks était assis à bavarder avec son pote Serpentard.

Elle s'avança d'abord vers son professeur:

- Boujours Miss ! Comment allez-vous aujourd'hui ?

Après sa réponse, elle se dirigea vers Altaïr.

- Salut ! Tu vas bien ? C'est cool que tu sois là.

Elle lui sourit puis se tourna vers son ami Serpent.

- Toi c'est Théodore non ? Enchantée.

Elle fit un signe de tête et repartit. Elle ne voulait pas passé pour l'amie collante et embêtante. Très peu pour elle. La brune préférait les laisser parler tranquillement entre garçons. Elle s'avança vers Wilum, son meilleur ami et déposa ses affaires sur la deuxième place de son banc.

- Salut Wil', je peux venir ici ?
Dorian Hale
Dorian Hale
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Dorian Hale, le  Sam 28 Mar - 10:23

Dorian était un poil stressé, c'était jamais facile de faire le premier pas vers des inconnus. Heureusement tout se passa bien. Laurae était très sympathique.

" Excuse moi..Dorian? Bien sûr que tu peux te joindre à nous !" - Lui dit la jeune fille en souriant.

Dorian était soulagé. Il l'avait déjà croisée à plusieurs reprises et c'était un très jolie fille, et les jolies filles avaient tendance à l'impressionner, même s'il ne laissait rien paraître. Il s'arma de son sourire dévastateur et de son regard charmeur et pris place aux côtés de ses camarades.


"Merci beaucoup. Laurae c'est bien ça ? Comment vas-tu ? - Il tourna son attention vers le jeune Serdaigle - Et toi, excuse moi mais je ne te connais pas, quel est ton nom ? Moi c'est Dorian !" - Dit-il chaleureusement au jeune homme, en lui offrant sa main à serrer

Au même moment un camarade Serpentard, Trévor, faisait son arrivée et lui remis une fleur en origami, marron. Elle était très bien réalisée, quel artiste ce Trévor.


"Merci mon ami, c'est très aimable à toi !" - Lança Dorian en attanchant la fleur à sa poitrine avec un petit tour de magie.

Aujourd'hui il fallait faire bonne impression. Il y avait d'un côté la professeur, Miss Blanchet qu'il appréciait beaucoup, qui était une prof de caractère mais très sympathique, il avait beaucoup de respect et d'admiration pour elle. Il ne voulait pas la décevoir, il faudrait qu'il fasse attention à ses faits et gestes, c'était pas le moment ou l'endroit pour se battre comme à son habitude. Et de l'autre côté il y avait cette jeune Pouffsouffle qui lui plaisait beaucoup et à qui il souhaitait faire bonne impression. Il était confiant sur les deux points. Aujourd'hui il serait irréprochable, Dorian sera l'homme en vue aujourd'hui, c'était décidé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 10:26

À peine les premiers sons s'échappèrent du vieux réveil moldubec, ensorcelé pour me casser les oreilles et me forcer à me lever à l'heure, qu'il fut éjecté trois mètres plus loin. Ma main plaide coupable. Je m'étirai et m'empressai de me lever pour être une des premières arrivée dans les salles de bain, chaque jours, c'est une mini guerre qui s'y déroule et on y échange parfois des paroles philosophique, du genre « par Merlin, il y a plus de papier toilette ! » ou encore « quelqu'un aurait vu mon string traîner ? ». Généralement, il y a quelqu'un qui crit « va te torcher avec tes cours d'histoire de la magie ! ». Après la totalité de la salle de bain pense tout bas que la blondasse a dû oublier son string dans le lit de son mec boutonneux. C'est aussi un lieu de grande communication : il y a toujours une fille pour nous raconter tous les potins de Poudlard et une autre qui bave (un peu trop) sur son professeur. Ça m'est direct dans l'ambiance, c'est même très amusant et intéressant et même si on prétend haut et fort s'en foutre des ragots, nos oreilles sont toujours tendues. Aujourd'hui, on jacassait sur Kholov, le nouveau directeur, et ses nouvelles règles qui ne semblait pas plaire à tout le monde, moi en partie. J'écoutai, tout en lavant mes cheveux, en beuglant un commentaire lorsqu'il me semblait adapté. Et je failli trébucher en apprenant que l'uniforme féminin était à présent obligatoire. Une fille était révoltée parce que elle ne pouvait à présent plus porter ses micro-jupes, la pauvre, à présent elle devrait draguer les mecs avec sa tête et non avec son postérieur, autant dire que ce n'était pas gagné... Autant dire, que j'avais des envies de meurtre. On devrait tout de même pouvoir s'habiller comme on veut ! Pas que je n'aime pas les jupes, c'est joli, mais c'était absolument pas pratique et je préférai largement mes jeans. Enroulée autour d'une serviette, je me rendis dans mon dortoir et en râlant, je m'habillai (la révolution contre l'uniforme ça sera pour plus tard... aujourd'hui je suis fatiguée) et, ayant la flemme de me coiffer, je laissai mes cheveux roux descendre en cascade sur mes épaules. Et je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil sur mon reflet vêtue d'une jupe... c'était la première fois que je portais un tel vêtement à Poudlard, et ça contrastait d'un e drôle de manière avec mes converses. Suite à un mot affiché par Miss Blanchet sur le panneau d'affichage, je glissai un calepin ainsi que des stylos et des crayons, ça serait plus pratique, ma bourse qui contenait quelques pièces et un sandwich ainsi qu'une gourde (préparer par des elfes de maisons hier soir) dans mon sac en bandoulière. Le jetant ensuite sur mon épaule, je me rendis dans la Grande Salle pour petit-déjeuner. Je me força à avaler au moins un toast beurré et je filai ensuite en SACM, de loin mon cours préféré. À peine entrée dans la salle que je scannais de mes yeux noisettes la petite assemblée.

« Bonjour Miss » Saluai-je la prof, rapidement et poliment.

Je ne connaissais personne, enfin de vu si, je leur avais peut-être même un jour adressée la parole. Je saluai d'un signe de main Myo et je reconnu Winderfelt au premier rang.

« Belle gueule. » Marmonnai-je en passant devant lui.

Je m'écrouler sur la chaise derrière lui, au deuxième rang. Vu ce qu'elle nous avaient demandée d'emporter, on irait sans doute au dehors de Poudlard pour voir une certaine créature, peut-être... Ça promettait ! Et j'étais contente de quitter le château. Tout en bataillant avec ma cravate rouge et or que je n'arrivai pas à nouer, c'était pas mon truc et j'avais l'habitude d'omettre ce détail de l'uniforme, mon regard courait sur les élèves dont j'essayai de me rappeler les prénoms.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 10:44

Théodore tournait le dos à la porte d'entrée, il fixait le bois de sa table comme si un message top secret s'y était infiltré. Les élèves semblaient faire leur entré petit à petit au vue du brouhaha qui commençait à se faire entendre dans la salle. Néanmoins, Théodore ne reçu pas de salut personnel. Peut importe, il avait l'habitude et ça ne le dérangeait pas le moins du monde. Cependant, il du avouer être surpris lorsque Trevor s'approcha pour glisser sur sa table une fleur de papier d'un beau vert. Il ne savait pas que son préfét avait ce genre de talent. Il lui lança un petit « Merci Trevor » avant de la prendre entre ses doigts pour l'observer plus en détail. Apparemment il en avait fait pour tout les élèves du cours. Eh beh. Il avait eu du temps à perdre, mais elle était si bien faîte que Théodore s'interdisait moralement de l'abîmer ou de la jeter. Il joua avec entre ses mains, la faisant tourbillonner, jusqu'à ce qu'un sac vienne troubler sa tranquillité en s'écrasant lourdement sur la table d'à côté.

« Salut, tête de noeudAltaïr, moi qui pensais que tu serais en retard. » Le Serpentard souriait néanmoins malgré lui bien que son regard soit toujours braqué sur la fleur de papier. Les cours avec son ami étaient rares et il était souvent seul de par son caractère peu apprécié, donc lorsque sa tête de piaf était là c'était un peu relaxant. Juste un peu. « Prêt à me supporter une journée complète, hors de Poudlard ? » Lâchant enfin l'origami des yeux le jeune Winderfelt leva son regard d'émeraude vers le bleu et bronze. Il prit un air sarcastique tout en arquant un sourcil, un rictus venait de se créer au coin de ses lèvres alors qu'il lâchait : « Tu as de la chance, je suis de bonne humeur. » Foutaise, il était heureux de passer cette journée avec lui et, dans le fond, l'Aigle le savait très bien. Aussitôt ces mots prononcés le serpentard eu la bonne surprise de voir une jolie poufsouffle (Myosotis) arriver vers leur table. Apparemment elle connaissait Altaïr, humhum. Très intéressant. « Toi c'est Théodore non ? Enchantée.  » Il leva les sourcils, ne s'attendant pas du tout à ce qu'elle lui parle. Néanmoins, habitudes oblige, le vert et argent répondit presque comme un automate  « C'est moi qui le suis, demoiselle. » Et la voilà qui repartait déjà. Théodore se pencha alors vers son ami pour marmonner « C'est quoi son nom ? ».

« Belle gueule. » Ce fut un murmure qui s'échappa d'entre les lèvres d'Astrid, un murmure que seul lui, et sûrement son meilleur ami, avait entendu. C'était rare qu'elle le salue en publique, néanmoins il lui adressa un simple hochement de tête pour toute réponse, elle s'était trop éloigné maintenant et hurler un ''Bombass'' devant tout le monde n'allais pas lui plaire. Minute. C'était une jupe qu'il avait vue sur elle ? Malgré lui, il tourna sa tête vers le rang juste derrière pour la revoir. C'était bien la première fois qu'il voyait ses jambes nues. Même lors de leurs rencontres nocturnes elle portait un pantalon de pyjama. Elle devrait en porter plus souvent, elle avait de jolies jambes la rouge et or. Il pinça ses lèvres d'amusement en la voyant se battre contre sa cravate, mais s'il l'aidait ce serait vue étrangement aux yeux des autres, ils ne sont pas sensé s'apprécier. Il se contenta de lui lâcher un « Je savais que tu avais deux mains gauches. » qui sonnait particulièrement faux. Bah oui, il savait très bien qu'elle était très douée avec ces mains. Pour le piano hein ! Juste le piano.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Hugo Mourlevat, le  Sam 28 Mar - 11:26

Le Poufsouffle nota l'arrivée des élèves dans sa tête. La salle se remplissait, ils allaient bientôt pouvoir partir. Le Blaireau espérait vivement voir un truc cool, genre une grosse créature super sympa qui ne demandait que des caresses et des bisous, et qui pourrait même les transporter. Genre un éléphant ? Ah nan, c'était pas magique un éléphant. Du moins, pas au sens propre du terme.

Le Jaune et Noir remarqua alors une vieille amie à laquelle il n'avait pas parlé depuis longtemps. Il attrapa ses affaires et se rapprocha d'elle, ce qui n'était pas compliqué vu qu'elle était aussi au deuxième rang.


-Salut Astrid, tu vas bien ? Ca fait longtemps ! dit le Pouffy en souriant. Avec son rôle de Préfet, il avait eu beaucoup moins de temps libre, et il comptait bien se rattraper. Surtout depuis la photo de lui. D'ailleurs, il sortit son porte-feuille et attrapa la photo animée "Astrid Sorcière" en souriant.

-Regarde ce que j'ai retrouvé ! Se rappelant alors un certain cours de médicomagie, il entreprit de se venger. Vous voulez peut être y jeter un coup d'oeil ? proposa-t-il aux autres élèves à proximité.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 12:08

Il était relativement tôt mais cela ne gênait pas trop là petite bleu et bronze. Elle aimait la luminosité du matin. Elle fit sa toilette, enfila aussi sa tenue sportive de Poudlard, mis son sac sur l'épaule qui était déjà préparé la veille et, après quelque salut envoyé à certain Serdaigle, elle sortit de sa classe. Elle était bien en avance, souriante, elle se dirigeât donc vers les cuisines afin de prendre ce qu'il faut pour se restaurer dans la journée. C'est sa première sortie de l'école et la brune voulait que tous ce passe bien. Irissia avait aussi demandé aux elfes de maison de quoi grignoter ce matin, elle ne voulait pas manger dans la salle commune avec les autres, non pas qu'elle soit associable, mais pas pure plaisir.

C'est finalement posée près du lac qu'elle fini par s'installer, elle regarda sa montre et vit qu'elle avait encore largement le temps. C'est alors tous naturellement que la petite Serdaigle prit son déjeuner en extérieur, l'air frais du lac et l'ambiance calme revigorait la brunette. Cette fois, elle préféra prendre son temps et ne pas arriver première aux cours.  Il faisait relativement beau, excellente journée pour sortir se dit-elle. Elle était très contente de pouvoir sortir, c'était une chance, l'école était devenue très stricte et l'ambiance était parfois sombre, ça pesait souvent sur la jeune aigle.

Une fois bien mangé et aérée, la jeune se dirigea vers la salle de classe. Elle se demandait encore pourquoi la professeur leurs avaient donné rendez-vous en salle de cour plutôt que prêt du portail. Ma foi, on verra bien. Une fois franchit la porte, il y avait en effet plein d'élèves déjà présent. Elle en connaissait bien un, Altaïr, et se dirigea vers lui. Il était en compagnie de Théodore, l'homme qu'elle surnommait le "metrosexuel" elle avait rarement vu un homme prendre autant soin de lui. Elle lui avait tout de même adressée un signe de tête en guise de bonjour. Elle se souvenait toujours du : Bonjour Blondie, ne sachant si c'était humour ou sarcastique.

-Coucou toi ! Tu va bien ?  Je remarque que le matin c'est pas trop ton truc, faudra que je te montre ce que je fais, tu verra c'est super pour les pas du matins !

Bonjour m'dame !
Dit-elle gentiment au professeur.

Elle fit un ti bisous sur la joue en rigolant à Altaïr tout en attendant sa réponse puis se dirigea vers la groupe Laurae, il y avait un Serpentard, Leister qu'elle ne faisait que croiser mais qui était l'un des très bon élèves de Serdaigle et Laurae qui discutait avec ce Serpentard. Elle se mit non loin d'eux, et regarda la Poufsouffle.

-Bonjour coupine ! Hé bien, je vois qu'après t'avoir offert un collier on t'offre des fleurs ! Bientôt c'est la bague au doigt ! Dit-elle en riant non sans jeter un regard amusée vers Dorian à côté d'elle.

Elle fit un petit sourire aussi à Wilum avec qui elle avait  fait un petit concours de chasse au trésor et se contenta ensuite de regarder le professeur et le tableau. Elle souriait, elle n'avait pas trop l'habitude de se faire remarquer comme ça mais la petite aigle était de tellement bonne humeur que ça se ressentait à des kilomètres !
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Evelynn Kayne, le  Sam 28 Mar - 12:37

À la veille du départ, il était indiqué sur le panneaux d'affichage de la maison Gryffondor qu'il fallait se munir : de quoi écrire et dessiner, des sous et d'un casse croûte. La lionne avait donc préparé tout ça, elle avait mis dans son sac plusieurs rouleaux de parchemins ainsi que quelques feuillues blanches accompagnées de son encrier et de sa plume. Elle y avait également mit une bourse de vingt Gaillons puis, elle s'était fait quelques sandwichs accompagné d'une salade et d'une pomme. La lionne n'avait bien-sur pas oublié de prendre une bouteille d'eau, assez grande pour pouvoir s'abreuver tout au long de la journée. Puis elle avait prit de son plein gré, son livre de soin aux créatures magiques, les élèves avaient beau avoir une sortie avec leur professeur, cela n'en restait pas moins un cours. Seulement, les élèves ne savaient pas où ils allaient mettre les pieds.

Arrivé à l'étage correspondant, la lionne se rendit à la salle de classe de soin aux créatures magiques. Kyara Balnchet, leurs professeurs les attendait de pied ferme. Il était à peine huit heures du matin, et la fatigue commençait déjà à arriver, la lionne avait tenter de se réveiller avec une douche tiède sur son corps et un gant de toilette froid sur son visage, mais cela n'avait pas servi à grand-chose. Elle baillât, sa main devant la bouche puis entra dans la salle. Elle était habillée comme tous les autres élèves, avec son uniforme, elle avait préféré prendre son écharpe aux couleurs rouges et ors, car même si les beaux jours arriveraient, Eléna connaissait bien un diction printanier : " En avril, ne te découvre pas d'un fil. " Dans la salle de classe,il y avait déjà une bonne dizaine d'élève, de maisons et d'âges différents. Elle aperçut au loin, Morgan, en discutions avec Astrid puis un Serpentard qu'elle ne connaissait pas, Apparement, Célya et Jasmine n'étaient pas du voyage, ce qui était assez dommage, mais Eléna vit au loin, une amie à elle tout aussi génial que les deux précédentes, Laurae. La Poufsouffle était avec Leister, un Sersaigle. Elle s'approcha d'eux et leur dit :

- Salut, vous allez bien ? Pas trop fatigué ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 13:30

Perdue dans mes pensées, mes doigts torturaient encore le bout de tissu autour de mon cou et, peu concentrée, je balayai du regard à la recherche de quelques choses de plus intéressant que cette fichue cravate. La brune là-bas, la poufsouffle, ça devait être Laurae... non ? Et le serpentard au fond, devait être Wilum et il y avait même une Gryffondor qui était arrivée, Ava quelque-chose me semblait-il. J'avais hâte que le cours commence enfin.

« Je savais que tu avais deux mains gauches. » Dit une voix me tirant de mes pensées.

Je relevais la tête et croisai le regard émeraude du serpentard. Je lui adressai un regard noir et j'aurai aimé pouvoir le carbonisé d'un seul coup d'œil. Agacée, je finis par lâcher du bout des doigts la cravate et laisser pendre le bout de tissu autour de mon cou. De plus, j'étais douée avec mes mains, quoi ! Au piano, du moins.

« Ta gueule Winderfelt ou je t'étrangle avec. »
Sifflai-je.

Je le supportais lorsqu'il y avait un piano entre nous, mais là, en plein jour, il m'insupportait. Je l'imaginai sans mal pendu au plafond avec ma cravate. Un jeune homme dissipa ma vision mentale si réjouissante en s'installant à mes côtés. Qui était loin de m'être inconnu, je ne l'avais même pas remarqué !

« Salut Astrid, tu vas bien ? Ça fait longtemps ! »
Me dit mon pouffy préféré.

Je lui rendis son sourire, contente de pouvoir échanger deux-trois mots avec lui, avec sa charge de préfet et d'autres trucs, on avait pas vraiment eut l'occasion de se voir.

« Morgan ! Yep, ça fait un bail. Je vais bien et toi ? »


Je fronçai les sourcils en le voyant sortir son portefeuille, curieuse. Il en sortit une photo... Par les caleçons les plus immondes de Merlin ! Il n'avait tout de même pas garder... ça ?

« Regarde ce que j'ai retrouvé ! »
Pitiééé... « Vous voulez peut être y jeter un coup d'oeil ?» Proposa t-il ensuite aux élèves qui s'entassaient sur les tables voisines.

Je deviens littéralement cramoisie, ce qui était loin de me ressembler. Le souvenir de cette après-midi mémorable dans la Salle Commune me revinrent rapidement, en particulier la séance photo où le but était de rendre l'autre le plus horrible, ridicule et horrible possible. Le jaune et noir avait réussi avec brio, là était le problème. Puis il y avait du ce cours de médicomagie... (Machin au nom trop compliqué c'est vôtre faute !) Cruelle vengeance... Il n'oserait tout de même pas montrée la photo... hein ? Évidemment que si ! C'était Morgan !

« Non, non. Personne ne jette un coup d'œil à cette... chose ! »
M'exclamai-je. « Morgan rend moi ça ou... ou... fin bref si tu me la rend pas, tu vas me le payer ! » Dis-je en mordillant ma lèvre, nerveuse. « Alleeez, vas-y, s'to plaît ! Je ferai ce que tu veux pendant une semaine. » Tentai-je de l'amoindrir avec un p'tit sourire, légèrement alarmée.

Il était HORS de question que quelqu'un voit cette photo.

Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 13:50

Mais qu'avait fait le serdaigle pour mériter cette attention ? Il était occupé de vivre un cauchemar éveillé. Il s'était mis volontairement à l'écart de tous, dans son coin, pour ne pas être dérangé. Il regarda autour de lui pour voir s'il n'y avait pas une pancarte juste au-dessus de sa tête avec écrit dessus ''Ennuyez-moi, j'aime ça !''. Il respira un bon coup pour dégager sa frustration et éviter tout esclandre dans la pièce car il était prêt à réagir au quart de tour et il était capable de leur dire combien il avait envie qu'on le laisse tranquille.  

C'est d'abord une jaune et noire qui l’apostropha par un Bonjour Leister, comment vas tu? Il hésita pendant un moment à soupirer pour montrer sa frustration mais il n'eut pas le temps de terminer sa pensée qu'elle prit place à ses côtés. Pris au dépourvu et non motivé, il engagea tout de même la conversation pour paraître gentleman. « Je vais bien, merci à toi... » laissant un blanc à la suite de sa phrase ne se souvenant plus du prénom de la jeune demoiselle. Il ne l'avait rencontré qu'une seule fois et c'était pendant un cours de Défense Contre les Forces du Mal. Voulant éviter le malaise, il tenta une parade et se relança dans la conversation. « Nous sortons de Poudlard donc ça ne peut être qu'une bonne chose pour nous. J'en ai assez de traîner entre les murs avec ce dicta... euh... directeur ». Ne voulant pas approfondir la conversation sur ce sujet, il lui posa en retour la même question pour être original. « Et toi, comment vas-tu ? ».

D'autres élèves firent leur apparition à la suite. Il ne fallut pas plus de temps pour qu'un serpentard s'adresse à eux. Puis-je me joindre à vous ?, demanda-t-il sans dire bonjour. * Encore un malpoli qui aborde les gens sans dire bonjour * pensa le bleu et bronze. Il tempéra et canalisa sa colère. Et sans regarder son interlocuteur, il lui dit « Bonjour » sans aller plus loin. Il avait bien appuyé sur chaque syllabe pour montrer que de son côté, lui, était bienséant envers les autres. Mais sa voisine relança la discussion avec un Excuse moi..Dorian? Bien sûr que tu peux te joindre à nous ! A cette réponse, il leva les yeux au ciel et il ne tenta pas d'être discret dans ses gestes.

Mais les choses s'aggravaient ! Cette fois-ci c'était le préfet des serpentards qui s'avança vers eux. Il ne put se retenir et lâcha une phrase ironique. « Sur le panneau d'affichage, il était précisé qu'on devait faire un colloque avant le début du cours afin de souder l'amitié entre élèves ? Je pense avoir lu le mot de Miss Blanchet bien trop vite, malheureusement ». Il réceptionna l'offrande, une fleur blanche, du vert et argent.

Heureusement les suivants évitèrent le groupe. Moins il parlait, mieux il se portait. Il avait juste envie d'un peu d'action et espérait des remous pendant le voyage. Rien qu'à cette idée, une sourire narquois se forma sur le visage du sang-pur quand soudain il fut interrompu dans ses rêves par une serdaigle de son âge. Elle s'adressa à la blairelle et il décida d'en profiter pour lui donner la fleur de papier afin de s'en débarrasser et d'éviter de s'encombrer inutilement. « Tiens voilà ma coéquipière de Quidditch » et tout en prononçant cette phrase, il se releva pour lui faire une tape amicale. Tout était prétexte à s'extirper de la masse après tout.

Il voulu s’asseoir à nouveau dans son coin mais les autres, il supposa, le prendraient mal. Et donc afin de ne pas semer la discorde, il se dirigea vers le bureau de la prof' mais ne savait pas quoi lui dire pour meubler la discussion alors il inversa la situation. « Vous m'avez appelé m'dame ? ».





[HRP : Je prends les devants pour signaler que Leister commence sa crise d'adolescence et qu'il est un peu chiant. N'y voyez donc aucune mal.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 16:23

Tôt ce matin là, Julie était partie nager dans le lac, et n'avait pas vu le temps passait. Elle se dépêcha donc de mettre un jean délavé qui la mettait bien en valeur, ainsi qu'un sweat, avant de mettre ses tennis rouges et blanches, et remonta en direction du château. Elle fila à la douche, se changea et se dirigea vers la salle de Soins aux Créatures magiques.
Le cours précédent avait beaucoup plu à Julie. Les Sombrals, dont la jeune femme avait la capacité à voir, passionnaient la Serpentard. Le professeur Blanchet avait effectué plusieurs groupes de deux ou de trois, et Julie s'était retrouvée avec une Gryffondor, et un Serdaigle. Elle espérait que ce cours fut aussi intéressant.
Ayant oublié les affaires imposés par Mme Blanchet, Julie s'arrêta net et fit demi-tour. Ses cheveux sècheraient plus vite à force de courir dans tous les sens !
Revenant sur ses pas, Julie se remémora la liste des objets à amener en cours. C'était une sortie de prévu.

Elle passa enfin la salle de cours, et reconnu plusieurs têtes du cours précédent.

'Bonjour' adressa-t-elle au professeur Blanchet.

Puis, elle se dirigea vers une place près des fenêtres du troisième rang, de moyen à contempler le lac en attendant les premières consignes.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Wilum Järviden, le  Sam 28 Mar - 16:40

Wilum farfouilla dans son sac-à-dos pour en sortir son bloc-note plus un stylo à l'encre noire. Il prit une page vierge dans le petit format papier et il commença à faire une liste de tout ce dont il devra acheter avant la fin de sa septième année : une main du singe maudit, une cape de visibilité, une moto volante, des livres de potions et d'Histoire de la magie afin d'étendre ses connaissances sur ces deux sujets, un phénix, une maison, deux ch... Une maison ? Pourquoi faire ? Il baissa la tête sur ce qu'il venait d'écrire. Ce n'est pas comme s'il avait besoin de penser à son avenir maintenant et de toute façon, le manoir en Finlande est son héritage tout comme quelque bien au Canada, alors non, il n'a aucune raison de s'inquiéter. Il termina finalement sa liste avec un nombre de 27 résolutions. Une fois qu'il remit ses affaires dans le sac noir, il plia ses jambes puis ses yeux se reportèrent sur l'extérieur qu'il pouvait voir de la fenêtre.

~  
Un jour viendra tu me diras "je t'aime"
Du bout du cœur...
Mais le dire quand même
Un simple mot, et l'aveu lala lalalaaa...


Ça y est ! Il se mettait à chanter maintenant, une chanson qui parle d'amour dans son petit coin. Il se mit à rire face à cette stupidité. Depuis quand chante-t-il des chansons d'amour ? Enfin, le terme le plus exact serait "fredonner". Oui, il fredonnait à l'instant des paroles d'une chanson française très connues en France et concernant son accent et son timbre de voix... Il n'y avait pas photo ! C'est clair et net que Wilum ne fera jamais une carrière dans la musique. Ceci dit, il pourrait peut-être viser le bruitage ou l'imitation. Il ne restait plus que quelques minutes aux retardataires. Plus que quelques minutes à être seul...Merlin soit loué ! Un élève qu'il ne connaît que trop bien -enfin suffisamment ou du moins le juste nécessaire- pénétra "enfin" dans la salle de cours. Wilum observa avec un petit sourire amusé Trevor s'improviser en saint et distribuer des... papiers ? Non mais c'est quoi ces trucs colorés ? Des pompons ? Le brun l'observa jusqu'à ce que celui-ci vienne s'installer à côté de lui, sans oublier qu'il lui avait murmuré un "bonjour" à l'oreille puis il l'embrassa. Pourquoi l'oreille ? Il ne pouvait pas le saluer comme tout le monde ? Ah oui, c'est son petit ami... Et bien, il avait fait une entrée remarquée. À cet instant, Wilum souhaita se fondre complètement dans le décor : il n'avait qu'à s'affaisser un peu et le tour est joué ! Il prit lentement le truc coloré qui s'avéra être un joli cœur en papier que lui tendit Trevor.

-Je vois que tu es de très bonne humeur ! Déclara Wilum en souriant de plus bel. Il se tut alors, examinant le cœur dans sa main.  Puis il reprit :

-Un cœur comme... l'amour, un coeur comme le coeur humain, comme le cœur de.. Trevor ! Il tourna sa tête vers celui-ci après un moment de flottement.

Quelques secondes après l'arrivée de Trevor, se fut au tour de Moysotis de pénétrer dans la salle de miss Blanchet.  Le jeune homme était ravie qu'elle fasse parti de l'excursion. La Jaune et Noir vint finalement prendre une place à côté de lui. Il se leva pour lui faire la bise.

- Salut Wil', je peux venir ici ?

-Bien sûr installe-toi, fit-il en s'écartant légèrement de Myosotis. Il était si content de la revoir que son sourire ne quitta plus son visage. -Myo, je te présente Trevor mon petit ami ! Trevor, c'est Moysotis ma meilleure ami !
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Altaïr Debrooks, le  Sam 28 Mar - 18:05

Comment Diable faisaient tous ces élèves pour être aussi souriants, polis et aimables dès le matin ?! Si ça ne tenait qu'à lui, Altaïr se serait déjà assoupi sur sa table pour oublier tous bavardages. Heureusement que Théodore était un minimum compréhensif et qu'il ne lui braillait pas dans les tympans : au bout de tant d'années d'amitié, ils commençaient à se connaître !

-Tu as de la chance, je suis de bonne humeur.

Altaïr haussa un sourcil, incrédule. De bonne humeur ? Comme quoi, Altaïr ne cessera jamais d'être surpris à Poudlard. Heureusement qu'il comprenait que malgré son aspect indifférent et las, Théodore était plutôt content de se retrouver avec son ami.

-Alors il faut rentre ce jour dans le livre des records.

Lorsque Myosotis s'approcha de leur table, le Serdaigle se redressa instantanément, et tenta de s'armer d'un maigre sourire, sans grand succès. La jolie brune était rayonnante, ce qui troubla Altaïr. Il devait admettre qu'il était enchanté qu'elle faisait partie de l'expédition.

-Salut ! Tu vas bien ? C'est cool que tu sois là.
-C'est super que tu sois là aussi, ça va être une super journée.

À peine était-elle partie que Théodore lui demandait déjà son prénom. Altaïr fronça les sourcils, mais fit mine de rien et répondit dans un murmure à la requête de son meilleur ami. Il s'affala à nouveau sur la table, en ayant bien sûr vérifié que Myosotis était occupée pour ne pas le regarder. Il était encore tellement plongé dans la torpeur du sommeil qu'il ne faillit pas entendre la petit jeu de complicité entre son ami et Astrid. Il n'était pas censé la détester celle-ci ? C'était à ne plus rien y comprendre.

-Et celle-là, comment s'appelle-t-elle, lui demanda-t-il avec un sourire amusé accompagné d'un coup d'épaule, afin d'embêter son ami.

La petite Irissia pénétra à son tour dans la salle de classe, et s'approcha également vers son ami Serdaigle. Il était content qu'elle participe également à cette sortie scolaire, ce serait indéniablement une très bonne journée ! Ca valait peut-être le coup de se lever.

-Coucou toi ! Tu va bien ?  Je remarque que le matin c'est pas trop ton truc, faudra que je te montre ce que je fais, tu verra c'est super pour les pas du matins !
-Laisse tomber Iri, je crois que je suis un cas désespéré. À toute', ajouta-t-il alors qu'elle s'éloignait vers ses autres amis après lui avoir glissé un baiser sur la joue.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 18:17

« Ta gueule Winderfelt ou je t'étrangle avec. » Huuuum, le délicat murmure du moineau qui vous annonce une belle journée printanière ! « Ouh, j'ai faillis tremblé cette fois. Tu y es presque. » Lâcha t-il sur un le ton sarcastique qu'Astrid détestait au plus haut point. Se retournant face à sa table, le vert et argent arqua un sourcil lorsque Altaïr reprit sa question de tantôt pour l'orienter vers la rouge et or. Le coup d'épaule que ce dernier donna à Théodore eu pour effet de lui faire lever les yeux au ciel, en vérité il tentait de contrôler son sourire amusé. Sourire sincèrement en publique ? Et puis quoi encore ? … Bon d'accord, juste un rictus. « Laisses tomber, elle n'en vaut pas la peine. » C'était fou, la journée ils étaient comme chien et chat alors que le soir la musique leur permettait une trêve miraculeuse. Elle avait beau être belle, la gryffy, elle n'en restait pas moins une nana insupportable.

Théodore leva son regard vers Irissia, une jeune Serdaigle qui s'approcha pour saluer Altaïr. Décidément, il avait la côte le pigeon. C'était compréhensible, il était vraiment très sociable contrairement au vert et argent qui n'allait à la rencontre des gens que par pur intérêt. La solitude ne le dérangeait pas, du moins c'est ce qu'il s’efforçait de croire. Le jeune Winderfelt rendit son geste poli de la tête à la petite brune. Minute, brune ? Elle n'était pas blonde avant ? Arquant un sourcil, Théodore se demanda rapidement s'il était devenu fou ou si la jeune fille avait fait une coloration... à son âge ? Elle est belle la nouvelle génération !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 28 Mar - 21:46

Lyria fut surprise d'entendre une jeune fille blonde venir lui adresser la parole. Elle se mit à sourire, mais étant septique, cela n'atteignit pas ses yeux bleus et elle savait que ces fossettes non plus n'était pas apparue. Un peu sur ces gardes, elle répondit néanmoins d'une voix douce et claire, en ne rougissant qu'un peu..

*Elle semble sincère... *

Bonjour, enchantée. Et, euh.. Oui bien-sûre que tu peux t'installer là. La pouffy enleva le sac de la chaise à sa droite, pour libérer le siège. Oh et je m'appelle Lyria.

A peine avait elle finit de se présenter que d'autres personnes, toutes maisons confondues arrivaient les unes après les autres, beaucoup semblaient se connaître. Ils s'installaient entre eux et discutaient tout à fait à leurs aises.

*On a l'impression que je débarque de cette année, que j'ai vécu au fin fond d'une grotte, comparé à tout le monde. A croire que j'ai été moins visible qu'un fantôme.. *

A ce moment là un serpentard, qui venait d'entrer fit une distribution de fleur en origami. La septième année le regarda amusée, mais écarquilla les yeux quand il lui en donna également une. Elle était toute noire et malgré cela, la jeune femme la trouva très belle. Un sourire sincère apparu alors sur son doux visage. Contemplant la fleur elle n'eut pas le temps de remercier le jeune homme qui venait de la lui donner, celui-ci étant parti voir d'autres personnes. La jaune et noire regarda alors Ombre, son sourire et ses fossettes toujours présentes.

C'est gentil mais étonnant tu ne trouves pas ?

Pendant que les autres se parlaient et se taquinaient, elle resta fixée sur la serdaigle, arrivant sans trop de mal à ne pas écouter ce qu'ils se passaient.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 29 Mar - 10:05

La journée commençait comme toute les autres. Se lever, se préparer, aller déjeuner dans la Grande Salle, la routine! Quand elle finit de manger, elle alla préparer son sac avec quelques feuilles de parchemin, des plumes, de l'encre. Elle y ajouta de quoi combler sa faim et quelques galions de plus. La veille, elle était passée devant la salle de Soins aux Créatures Magiques et avait vu que le petit panneau situé devant s'était bien rempli. Il était indiqué tout ce que devaient prendre les élèves pour ce cours. Dans tous les cas, ce cours promettait d'être atypique, ou du moins elle l'espérait!

Elle prit ses affaires et se dirigea vers la salle, ni trop en avance, mais pas en retard! Quand elle passa la porte, elle se rendit compte qu'elle faisait sûrement partie des dernières, vu le monde déjà présent. Après six mois d'absence, ce cours allait sûrement lui redonner la mémoire au niveau des créatures magiques, mais également au niveau des élèves. Sur tous ceux qui étaient présents elle en connaissait... deux! L'occasion se présentait pour faire des connaissances. Elle s'avança, lança un "Bonjour Miss!" au professeur, passa devant Adtrid et la salua, pour finalement se décider à aller voir Ombre. Elle était accompagnée d'une Poufsouffle que Lena ne connaissait pas encore. "Salut Ombre!Comment vas-tu?" demanda la Bleue et Bronze à sa camarade. Puis, elle s'adressa à l'autre jeune fille: "Salut! Moi c'est Lena! Je peux me joindre à vous?".
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 29 Mar - 15:10

Ombre n'eut pas le temps de lui répondre qu'une autre serdaigle arriva vers elles. Se doutant que les deux jeunes femmes se connaissaient, Lyria fit mine de regarder ailleurs pour les laisser discuter toute les deux. Cependant la nouvelle venue, se présenta à elle sous le nom de Lana, et demanda si elle pouvait s'installer. Ne sachant pas si la question lui était adressée, la poufsouffle la  regarda un instant Ombre puis pris la décision de répondre.

* C'est pas possible, j'ai l'air aussi paumé que ça ? Quoi que non, elles doivent se connaitre vue que Lena a parlé à Ombre direct. Non d'une gargouille, j'espère vraiment ne pas faire pauvre fille paumée... *

La jeune femme tenta de ne rien laisser transparaitre sur son visage, et répondit d'une voix douce et amicale à la personne face à elles deux.

Enchantée Lena, je me nomme Lyria. Et pour moi oui, pas de problème tu peux rester.

La jaune et noire, se mit à sourire de façon un peu énigmatique, mais les deux bleues et bronze ne semblèrent pas le remarquer. Heureusement pour elle sinon elle aurait sûrement du expliquer ce qui lui avait fait pétiller les yeux et sourire de cette manière à ses deux camarades. Et vue que c'était un peu bizarre, du moins elle, elle trouvait ça bizarre d'avoir plus fait connaissance avec des personnes en quelque minutes qu'en 7 années d'études.  Bien-sûre elle connaissait quelque personnes mais en dehors de sa sœur  ça se limitait à deux ou trois membres de sa maison comme Ava, Alicia ou encore leurs préfets (bien que pour eux ce ne soit que de vue), et un peu une gryffondor, avec qui elle avait parlé à la bibliothèque. Cette dernière étant d'ailleurs présente aujourd'hui mais qui restait avec ses amis. Ce que la jaune et noire pouvait comprendre totalement, même si c'était quelque peu vexant de ne même pas avoir un signe de tête comme salutation. Bref, en faisant ce petit récapitulatif, elle ce rendit compte que ce n'était pas bien joyeux tout ça pour une adolescente de 17 ans.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.