AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Lun 6 Avr - 21:41

N'ayant pris qu'une seule fois le Magicobus, Julie déglutit difficilement en voyant leur moyen de transport.
Durant ce trajet rapide, Julie avait l'impression qu'il avait été interminable. Tassée au fond du Magicobus, la classe de Miss Blanchet avait du endurer les à coups du bus, les coups de freins secs, ainsi que les virages serrés. N'aimant pas la foule, et encore moins les gens collés contre elle, Julie sortit du bus avec un long soupir de soulagement.
Le Magicobus étant reparti à vive allure, la Serpentard découvrit le gigantesque zoo qui s'offrait devant elle. Suivant d'une oreille distraite l'échange de Miss Blanchet et d'un homme du zoo, Julie entendit vaguement leur professeur prononçait les consignes.

"-Mettez vous en file afin de récupérer un badge. Vous le mettrez autour de votre cou et interdiction de l'enlever pendant la visite ! Quand tout le monde en aura un, je vous expliquerais le programme."

Julie se plaça derrière quelques élèves, attendant un badge pour commencer la visite. Certains élèves paraissaient surexcités, d'autres moins. Elle reconnut quelques visages, mais n'ayant jamais osé approcher quelqu'un de la classe, elle ne connaissait personne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Mar 7 Avr - 15:04

Ava s'était faite la plus discrète possible. Ainsi, elle avait suivit le groupe descendre du bus, et mit son badge autour du cou.
Elle ignorait complètement comment allait se dérouler cette journée, après tout, c'était son tout 1er cours de l'année, et elle ne savait pas non plus quel genre de créatures pouvaient étudier les sorciers. Jamais, la petite rouquine n'aurait imaginé d'ailleurs qu'un zoo sorcier puisse exister ! Elle avait imaginé qu'au contraire des moldus, les sorciers et les sorcières préféraient étudier les animaux en liberté, mais il fallait croire que la nature humaine restait la même, moldu ou pas.
C'est sur ces réflexions, que la petite boule de feu, attendit de savoir ce que les élèves devraient faire, appréhendant le fait de devoir se mettre en groupe, tous semblaient tous plus âgés qu'elle.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Kyara Blanchet, le  Jeu 9 Avr - 23:26

Tout en donnant les badges, Kyara ne pouvait s'empêcher d'avoir les yeux de partout afin de vérifier que les imbécillités ne commençaient pas. Pour le moment tout allait bien, enfin à part quelques élèves qui ne semblaient pas apprécier le magicobus, mais ça c'était autre chose. Tant qu'ils ne commençaient pas à vomir sur elle, c'était parfait ! La Française adressa quand même un regard compatissant histoire de montrer qu'elle n'était pas si insensible que ça. En vérité, elle s'en moquait un peu, mais il n'était pas nécessaire de l'étaler devant ses élèves.

Il ne restait que quelques badges à distribuer, les élèves semblaient trainer des pieds. Aaah la jeunesse, le cours n'avait même pas débuté et déjà ils étaient lents ! Retenant un soupir, la professeure de soins aux créatures magiques décida d'avancer un peu sur le cours.

- Si je ne m'abuse, il y a des chasseurs dans les rangs, j'aimerais qu'ils se manifestent en précisant ce qu'ils ont ramener au zoo sans pour autant entrer dans les détails. Il n'est pas nécessaire que les chasseurs malchanceux s'expriment.



Hrpg : Il manque encore l'arrivée de : Arabella McCormick, Astrid N. Reckless, Altaïr Debrooks, Ombre Deflamme. Attention vous avez jusqu'au 11 avril - 15 heures pour poster. Les élèves en retard seront exclus du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Jeu 9 Avr - 23:44

Les camarades d'Ombre avaient répondu par la négative quand la jeune femme avait demandé si elles savaient ce qui les attendaient. La septième avait remarqué que les yeux de Lyria c'était voilé, mais l'intervention de Miss Blanchet lui avait tout de suite fait oublier. Ils allaient au Zoo en avant première. La demoiselle avait elle-même participé à deux chasses avec le jeune Leister et ils avaient réussi à ramener un Focifère. Malheureusement, le professeur leur annonça également qu'ils allaient prendre le magicobus pour si rendre. Cette simple idée rendit l'allemande malade.

Pendant tout le trajet la Bleue et Bronze se retint de vomir sur ses camarades. Dès l'arrêt de l'engin elle se jeta dehors pour respirer une bonne goulée d'air frai et s'assit par terre. La Serdaigle se releva lorsqu'ils durent récupérer leur badge. Blanchet leur avait dit de ne surtout pas l'enlever, mais la grande blonde ne voyait pas pourquoi un élève ôterait le badge et surtout ce qu'il y avait de grave à le retirer.

La septième année se rendit auprès de Lyria et Lena qui étaient en pleine discussion. La pauvre fille était toujours nauséeuse, mais elle réussit tout de même à offrir un vague sourire à ses camarades. Ombre ressentait toujours le malaise de la Poufsouffle. *Il va vraiment falloir que je lui parle à un moment donné* La douleur de la brune blesser la Serdy, heureusement pour elle Lena avait l'air d'aller beaucoup mieux qu'à leur dernière rencontre.

L'allemande décida de s'asseoir de nouveau par terre tout en écoutant et observant les deux jeunes femmes. A ce moment leur professeur demanda s'il y avait des chasseurs parmi les élèves. La blonde lança un regard à Leister avant de lever la main.

- Nous avons attrapé un Focifère avec Leister.
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Altaïr Debrooks, le  Ven 10 Avr - 11:40

La vitesse et les virages exercés par le Magicobus n'étaient pas plus désagréable que la force de Théodore. Le Serpentard avait sans doute coupé la circulation du sang d'Altaïr dans son bras à en croire les fourmis qui lui chatouillaient les muscles. Toutefois, le Serdaigle s'était préparé psychologiquement avant le démarrage du bus, aussi avait-il sans doute supporté le trajet plus facilement que les autres. À peine le Magicobus eût-il activé les freins, que Théodore avait accouru à l'extérieur. Altaïr patienta pendant quelques secondes que les élèves ne sortent afin de ne pas être tourmenté par cette congestion humaine. Il en profita pour reprendre son souffle, et pour masser doucement son biceps. Enfin, il sortit à l'air libre, et contempla le zoo qui s'étendait à perte de vue, aussi imposant que surprenant.

Les élèves s'étaient déjà regroupés devant l'entrée du zoo. Il passa sa main sur le cuir chevelu de la petite Irissia qui discutait avec ses camarades et se surprit à chercher du regard Myosotis, qui était sans doute en compagnie de ses amies. Enfin il rejoignit Théodore, et répondit à ses excuses par un simple grognement. Lorsqu'Altaïr vit la tête de son ami à la vue des badges obligatoires, il dut se mordre les joues pour ne pas exploser de rire.

-Altaïr... Regardes ça... Cette couleur ne va pas du tout avec mon grain d'peau.. Comment est-ce que Blanchet peut m'infliger ça ? se plaint-il.
-Je trouve pas. Ca te donne un petit côté...aventurier. Oui, c'est le mot, aventurier !

Il lui lança un regard amusé et se mit à rire dans sa barbe. Il enfila sans rechigner le badge, et remarqua le regard amusé d'une Poufsouffle qui passait par là (Lyria). Il plissa les yeux à son égard, frustré que l'on s'amuse de son meilleur ami, même s'il devait admettre que ce-dernier ne payait pas de mine, avec ses manières.

Il se dirigea vers les portes du zoo, attendant son ouverture. Il avait hâte de découvrir les nombreuses créatures capturées par toutes sortes de sorciers. Certains de ces chasseurs faisaient même partie du cours ! Le professeur Blanchet fit justement une annonce, dans le but de recenser ces sus-nommés chasseurs.

-J'aurai bien aimé en faire partie, confessa-t-il à Théodore. M'enfin, espérons juste que les gentilles bê-bêtes restent à leur place !


Dernière édition par Altaïr Debrooks le Ven 10 Avr - 18:01, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Ven 10 Avr - 16:45

Lena n'avait pas encore répondu que les deux jeunes femmes furent rejointes par Ombre. En la fixant un peu elle vit qu'elle non plus n'avait pas vraiment apprécier le voyage en magicobus. Lyria, concentrée sur la serdaigle ne remarqua pas le regard agacé du jeune homme envers elle. Elle continua de fixer sa camarade, d'ailleurs cette dernière la regardait elle et semblait soucieuse.

*Que lui arrive t-il ? J'espère que ça n'a rien avoir avec moi... *

Elle s'apprêtait à la questionner, quand miss Blanchet prit la parole, se tournant vers son professeur elle écouta sa question. Un petit pique de déception, envers elle, perça la jeune fille qui n'avait pas du tout participé à cette chasse, qui avait tant fait parler et plu à bon nombre de jeunes sorciers.

*Pff encore une occaz de loupée, tu aurais du te bouger pour participer ma fille ... *

Quand elle entendit Ombre dire qu'elle avait capturé un Focifère avec un certain Leister, la brune regarda sa camarade mi-admirative, mi-amusée. La jaune et noire attendit que d'autres personnes se mettent à parler tout en continuer de regarder Ombre. Vue que personne n'ouvrait la bouche elle parla à la bleue et bronze en souriant.

Faudra que tu me racontes comment vos vous y êtes pris, pour cette chasse. Elle rectifia sa phrase de peur de forcer la jeune femme à lui parler. Enfin.... Si, ça ne te dérange pas bien-sûre.

La septième année, lui fit un autre sourire, avant de regarder les autres membres de la classe pour tenter de déterminer qui avait pu participer ou non à cette chasse. Cependant ne connaissant pas vraiment les gens qui l'entourait, elle n'arrivait pas à déterminer avec certitude les participants.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Ven 10 Avr - 20:46

Le magicobus, c'est rapide et pratique, certes, mais tassée au fond du véhicule, avec vôtre estomac qui fait des galipettes, la perspective de faire le chemin à pied est beaucoup moins repoussante. Mais carrément pas envisageable tout de même. Je grimaçai, en ayant un haut le cœur, en observant un des élèves éjecté ses tripes sur le sol. Dégoûtant, écœurant. Il n'pouvait pas s'abstenir ? Je détournai rapidement le regard, pour éviter de le rejoindre et je ne pus que froncer le nez en remarquant qu'une première année avait fait de même. . Y manquerait plus que ça ! Heureusement, le magicobus s'arrêta et à peine la classe descendue qu'il s'en allait déjà à vive allure.

Je levais les yeux vers le zoo, qui était grandiose, dont on ne pouvait rien apercevoir, seule une grande porte dominait. Un sorcier fit ensuite son apparition et échangea quelques mots avec la professeur. Morgan me rejoignait rapidement et un léger sourire étira mes lèvres lorsqu'il se plaint du magicobus. J'étais bien du même avis ! Puis, je me mis en file comme tout le monde et glissa le badge autour de mon cou, en compagnie de ma cravate que j'avais vulgairement nouée. J'adressai un sourire à Morgan, lorsque qu'il réapparut avec le badge autour du cou cette fois-ci.

« Dis, tu as participé à la capture de certains animaux toi ? Car moi oui... » Me demanda le poufsouffle.

Je levais les yeux vers lui, en haussant un sourcil, il venait de piquer ma curiosité.

« Ah ouais ? Tu as capturé quoi ? » Le questionnai-je avec le sourire. « Pour ma part, on a tenté de capturée un espèce de singe vert avec une grosse pustule rouge avec Myo, échouée. »

En songeant à cette virée en Australie que j'avais trouvée géniale, malgré que l'on ait raté la capture, je croisai le regard de Myosotis et je lui adressai un petit sourire.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Hugo Mourlevat, le  Ven 10 Avr - 21:06

Morgan écouta la réponse d'Astrid avant la question de la prof. Ouch, il était dans le caca. Maintenant qu'il y pensait, il avait un peu honte de ce qu'il avait fait. Surtout avec le centaure... Même si peu de gens pouvaient se vanter d'avoir capturé un centaure. Après, il avait aussi passé de super moments et rencontré des gens formidables, tel qu'Abygael Thompson, la propriétaire de Waddiwasi, ou encore Tobey Helm avec qui il avait chassé un augurey, sans en avoir attrapé un.

Le Poufsouffle répondit néanmoins, légèrement gêné :


-J'ai attrapé un Bandimon, un chartier et... Ahem... Il grommela quelque chose de totalement inaudible avant de se racler la gorge et de reprendre. Et un centaure, mais je me suis excusé...

Le blaireau se fit tout petit et préféra regarder ailleurs, priant pour ne pas se faire lyncher.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Ven 10 Avr - 23:35

Leister se remettait peu à peu de ce voyage en bus et récupérait des couleurs au fil des minutes. Juste après avoir déglutit ses entrailles dans une poubelle, il fut accosté par un vert et argent et plus précisément par l'impoli de serpentard. Ce bête garçon était occupé de rentrer dans le jeu du bleu et bronze et commençait à s'énerver. * Tout bon ça * pensa le jeune gamin de treize ans, le sourire aux coins des lèvres. D'ici la fin du cours, Dorian ferait certainement un pied de travers et se ferait enguirlander par la prof qui avait exigé un comportement impeccable de la part de ses élèves.

- Si je ne m'abuse, il y a des chasseurs dans les rangs, j'aimerais qu'ils se manifestent en précisant ce qu'ils ont ramener au zoo sans pour autant entrer dans les détails. Il n'est pas nécessaire que les chasseurs malchanceux s'expriment.

Ne voulant pas se vanter, il n'avait pas encore pris la parole mais Ombre Deflamme l'avait cité. Il n'y avait plus moyen de faire marche arrière... Une gryffonfor semblait étonnée et se mît à le regarder étrangement. Voilà pourquoi il ne voulait pas signaler être un chasseur. Sur cet entre-fait, il prit à son tour la parole après avoir levé le bras pour attirer l'attention des autres sorciers vers sa petite personne. « J'ai été l'un d'eux Miss Blanchet. J'ai attrapé quelques créatures dont un hippogriffe, un focifère, un povrebine et encore l'une ou l'autre bestiole. Le plus intéressant dans cette histoire c'est que j'en ai capturé en Russie, en Afrique et en Angleterre. D'ailleurs,... J'aurai pu même attraper une acromentule... Mais hélas ma partenaire n'avait pas été bonne ce jour-là ». Il fit un clin d'œil discret à la brune pour la taquiner. Après tout il ne l'avait pas citée donc personne ne pouvait se douter qu'il parlait d'elle.

Une pulsion intérieure le poussa à reprendre la parole. « Dommage que la chasse soit terminée, j'aurai eu à coup sûr un âne magique dans le lot » dit-il en regardant Dorian dans les yeux.


Dernière édition par Leister McKinley le Sam 11 Avr - 10:02, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Ven 10 Avr - 23:58

« Je trouve pas. - Théodore tourna un regard empli d'espoir vers son meilleur ami. Ca te donne un petit côté...aventurier. Oui, c'est le mot, aventurier !  » Levant lentement les sourcils, Théodore finit par sentir un sourire se créer au coin de ses lèvres alors qu'il levait les yeux au ciel. Lui qui pensait qu'Altaïr le rassurait sur son look parfait, le voilà qui le comparait à l'un de ses hommes adorant s'enfoncer dans la jungle et bouffer des insectes. Saisissant le badge entre ses doigts, il le leva à hauteur de ses yeux émeraudes pour l'observer, ne remarquant pas le regard que son ami venait de lancer à une poufsouffle. Le serpentard avait apprit à ignorer le regard des gens qui ne l'intéressait pas. Tant qu'il n'avait pas besoin d'avoir la dite-personne dans sa poche, il n'avait pas besoin de plaire, alors il pouvait se plaindre ouvertement. Son aigle de compagnie se chargeait des coups là où lui crachait le venin.

Remarquant que l'aigle en question s'approchait des grandes portes, le vert et argent le suivit tout en laissant le badge retomber contre son torse. Il n'avait même pas suivit ce que Blanchet venait de dire, mais Altaïr lui en donna une idée lorsqu'il dit dit « J'aurai bien aimé en faire partie. M'enfin, espérons juste que les gentilles bê-bêtes restent à leur place ! Il devait donc parler de cette fameuse chasse. - Mouais, foutre des créatures dans des cages déguisées en enclos pour qu'elles se fassent relooker par toute la populass' c'est pas mon délire. » Et il était sincère. Il n'était allé que très rarement au Zoo et en gardait un mauvais souvenir. Il était d'accord pour l'existence des réserves naturels, des chenils et tout le quanti-touinti, mais empêcher des êtres vivants de vivre en liberté pour le plaisir des yeux humains c'était une idée dérangeante pour le jeune homme. Autant ce dernier s'en fichait pas mal du sort humain, autant les animaux étaient, à ses yeux, quelque chose d'intouchable. Sûrement parce qu'il accordait énormément d'importance à sa chatte Nini.

Levant le regard vers le jeune Leister qui avait prit la parole pour parler de cette fameuse chasse, Théodore ouvrit grand ses yeux lorsque le minot dit sans aucune gêne « Dommage que la chasse soit terminée, j'aurai eu à coup sûr un âne magique dans le lot » alors qu'il fixait Dorian. Plus il le connaissait, et plus le vert et argent avait le sentiment de se revoir lui même plus jeune, un véritable moulin à parole sans philtre. Il lâcha alors un sifflement qui ne passa pas inaperçu avant qu'un sourire colgate ne prenne forme sur son visage angélique. « Altaïr chéri, où est mon pop corn ? » Oui, le vert et argent pouvait se métamorphoser en une commère de première catégorie lorsque la situation l'amusait. C'était le problème lorsqu'on ne connaissait pas très bien le jeune homme, on pouvait avoir l'impression de parler à quelqu'un pendant un temps et puis, sans prévenir, de changer d'interlocuteur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Sam 11 Avr - 13:25

La plupart des camarades d'Arabella ne semblaient pas ravis de devoir prendre le Magicobus... Pour la jeune fille, c'était tout le contraire! L'aventure commençait déjà dans le bus! Ce qui la réjouissait moins, c'était de se rendre dans un zoo... Un zoo magique, certes, mais quand même! Elle même avait parfois l'impression d'être un animal en cage à Poudlard, elle ne souhaitait ce sentiment à personne. Pensive, elle grimpa dans le Magicobus et tenta de se vider la tête pour profiter du trajet!

Une fois la destination atteinte, après quelques freinages brusques et de nombreux virages serrés, la classe descendit du bus. Arabella contempla la grande grille du zoo. Celui-ci semblait s'étendre sur des kilomètres! Elle s'était peut-être trompée... Peut-être que ce zoo n'avait absolument rien à voir avec un zoo moldu...! C'est en tout cas ce qu'elle espérait! Miss Blanchet demanda aux élèves de se mettre en file indienne pour recevoir les pass d'accès au zoo. La jeune fille se rendit alors compte qu'elle n'avait même pas adressé un bonjour à la professeure. Elle se mit en rang, les joues légèrement rouges... Lorsqu'elle reçu son pass, elle adressa un sourire à la jeune professeure et dit:

-Bonjour Miss Blanchet! Je voulais vous remercier de nous avoir offert un moyen de sortir du château...

Bah, même si la jeune fille n'était pas très heureuse de visiter un zoo, au moins, elle pouvait profiter de l'air frais!
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Kyara Blanchet, le  Dim 12 Avr - 0:13

- Nous avons attrapé un Focifère avec Leister.

C'était Ombre qui venait de s'exprimer et elle était installée par terre. Vu qu'elle ne semblait pas de la première fraîcheur, la brune mit ça sur le compte du transport et non pas parce qu'elle était feignante au point de s'asseoir au bout de dix minutes. Un vocifère donc. Hochant la tête, la brune écouta ensuite Morgan.

-J'ai attrapé un Bandimon, un chartier et... Ahem... Et un centaure, mais je me suis excusé...

Haussant un sourcil, Kyara allait faire une remarque avant de se rétracter. Le centaure n'était pas spécialement en colère vu qu'il avait accepté de rester au zoo, la professeure de soins aux créatures magiques préféra ne pas faire de commentaires et écouter le prochain élève.

- J'ai été l'un d'eux Miss Blanchet. J'ai attrapé quelques créatures dont un hippogriffe, un focifère, un povrebine et encore l'une ou l'autre bestiole. Le plus intéressant dans cette histoire c'est que j'en ai capturé en Russie, en Afrique et en Angleterre. D'ailleurs,... J'aurai pu même attraper une acromentule... Mais hélas ma partenaire n'avait pas été bonne ce jour-là.

Leister ajouta un clin d'oeil à la fin de ses paroles. Kyara ne releva pas son insolence. Elle avait capturé des dragons et en comparaison, la chasse de l'araignée avait vraiment été un coup de malchance. Le serdaigle lança ensuite une pique tout en regardant un serpentard. Voilà, ils ne savaient pas se comporter, poussant un soupir, la professeure de soins aux créatures magiques décida de prendre les choses en mains.

- Merci de garder vos remarques pour vous monsieur McKinley ou de les faire en dehors de mon cours. Ma remarque concerne l'ensemble de la classe, vous avez la chance de voir en avant première le premier zoo magique du pays, j'espère que vous saurez être assez intelligents pour ne pas vous faire exclure.

Regardant ses élèves, la Française donna le dernier badge. Ce n'était pas trop tôt ! Ils allaient pouvoir vraiment commencer. Mettant une nouvelle fois un sourire sur son visage, Kyara reprit la parole.

- Avant d'entrer je vais vous expliquer le programme du cours. Je ne serais pas la seule professeure aujourd'hui, miss Deflamme nous fera le récit de sa capture, le focifère. Monsieur McKinley pourra aussi ajouter des précisions si besoin est. Pour sa part, il vous présentera le povrebine qu'il a capturé tandis que monsieur Delaube en fera de même avec le chartier qu'il a capturé.


Marquant une petite pause, la brune observa la réaction des élèves concernés avant de reprendre.

- Ensuite je vous présenterais mes captures, seulement trois, car nous n'auront pas le temps de voir les quinze créatures que j'ai ramené au zoo à l'aide de différents partenaires. N'hésitez pas à poser des questions à vos camarades ou à moi-même. Comme toujours le fait de participer faire gagner des points. Préparez de quoi écrire, vous êtes prêts ? En avant et on ne flâne pas en chemin !

Effectuant un demi-tour, la Française alla jusqu'à la grille et montra son pass au gardien se trouvant devant. Hochant la tête, ils inspecta d'un coup d’œil ceux des élèves avant d'ouvrir le passage. Le remerciant, la professeure de soins aux créatures magiques entra dans le zoo. Un sentiment de fierté traversa son corps avant qu'elle ne se reprenne et prenne le chemin des bâtiments abritant les animaux trop petits pour être en extérieur.

La marche dura environ dix minutes, ils ne croisèrent pas d'animaux sur leur chemin. Présentant de nouveau son badge à l'entrée du bâtiment, la Française laissa ses élèves rentrer avant de fermer la marche. Le groupe se trouvait dans une grande pièce circulaire, encastré dans les murs se trouvaient les différentes cages des animaux et on ne pouvait pas dire que c'était le monde du silence ! C'était une vraie cacophonie ! Repassant devant ses élèves, Kyara baissa le regard lorsqu'elle sentit un frôlement au niveau de sa jambe et constata qu'un farfadet tentait de se frayer un passage. Souriant légèrement, la brune le regarda avancer tout en sautillant. Relevant la tête, elle remarqua qu'un sorcier gardait un oeil sur lui.

- Ne vous laissez pas distraire, on avance.

Ils passèrent devant un gnome, un veracrasse et deux crades de feu avant que Kyara ne fit signe de s'arrêter. Ils se trouvaient devant la verrière des chartiers. Bien installé sur de la terre, ils étaient en pleine discussion. Discussion étant un grand mot, vu qu'ils se contentaient de s'insulter à toute vitesse. Ils s'arrêtèrent en voyant tant de monde arriver.

- Avant que monsieur Delaube nous parle de sa capture, je vais poser quelques questions. Les règles ne changent pas, une réponse par élève. Où est-il possible de trouver un chartier ? Quelle est sa classification ? Quel est son régime alimentaire ?


HRPG : Vous avez jusqu'au 17 mars 21 heures pour poster. Morgan, Leister et Ombre, si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un mp ! Etant donné que vous allez être importants durant cette partie, merci de ne pas répondre à mes questions. Vous gagnerez des points en parlant de votre capture. Bon rps !
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Evelynn Kayne, le  Dim 12 Avr - 10:59

Laurae, un peu secouée, sortit du magicobus puis alla se placer aux côtés d'Eléna. Les deux jeunes filles reçurent leur badge. La jaune et noir affirma qu'il devait y avoir, dans ce zoo, des Augurey des Dragons des Salamandres, et toutes sortes d'autres créatures. Eléna acquiesça, ce zoo devait être surchargé de créature aussi dangereuses qu'intéressantes. Après quelques minutes, lorsque tous les élèves eurent prit possession des badges et furent remis des émotions du bus londonien violet, Kyara prit la parole. Elle demanda aux chasseurs présent de se manifester, puis de parler de leur capture. Deflamme, McKinley et Delaube semblaient être, les meilleurs de la classe. Ils allaient donc présenter leur capture aux autres élèves. Blanchet aussi semblait avoir fait des merveilles, quinze captures ! Elle décida de n'en présenter que trois, ce qui était raisonnable.

Tournant les talons, Kyara se dirigea vers la grille, elle montra son badge, puis, comme par magie, la grande porte s'ouvrit. Les élèves entrèrent dans le zoo, émerveillés. D'après les écriteaux sur les panneaux, les élèves prenaient le chemin des bâtiments abritant les animaux trop petits pour être en extérieur. La marche dura une dizaine de minutes. Les élèves ne virent pas d'animaux sur leur passage, dommage. Arrivé devant un grand bâtiment, Kyara présenta de nouveaux son badge et laissa les élèves entrer avant de fermer la marche. Eléna regardait à droite, à gauche, le groupe se trouvait dans une grande pièce circulaire. Encastré dans les murs se trouvaient les différentes cages des animaux. Il y avait un bruit d'enfers. Un farfadet était en train de se promener tranquillement, ce qui fit rire la lionne. Ils passèrent ensuite devant un gnome, un veracrasse et deux crabes de feu avant que Kyara ne fasse signe de s'arrêter. Ils se trouvaient devant la verrière des chartiers. Eléna leva la tête pour les apercevoir.

- Avant que monsieur Delaube nous parle de sa capture, je vais poser quelques questions. Les règles ne changent pas, une réponse par élève. Où est-il possible de trouver un chartier ? Quelle est sa classification ? Quel est son régime alimentaire ?

La brune leva la main pour répondre à l'une des questions posées.

- Les chartiers sont classés XXX.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 12 Avr - 11:39

D'une oreille distraite, j'entendis la réponse d'une Serdaigle qui avait chassée un vocifère. Puis celle de Morgan, qui avait attrapé un bandimin, un chartier et un... centaure. Le jaune et noir avait fait fort sur ce coup-là ! Il avait l'air si mal et gêné que je me mordis la lèvre inférieur pour ne pas exploser de rire. Ce fut ensuite à un Serdaigle de parler de ses exploits : un hippogriffe, un povrebine et un vocifère. La remarqua insolente qu'il fit en adressant un coup d'œil à un Serpentard m'arracha un sourire amusé. Miss Blanchet nous parla du programme de la journée et suite à cela, je sortis mon calepin et un stylo qui traînait au fond de mon sac. J'adressai un sourire à Morgan et je suivis le mouvement, on pénétra enfin dans le zoo. On marcha pendant une bonne dizaine de minutes, pour entrer dans un bâtiment. On se retrouvait à présent dans une grande pièce où des cages étaient encastraient dans les murs, où régnait un véritable boucan. On ne s'entendait même plus penser ! Je scannai la pièce du regard, pour tout imprimait dans mon esprit. Je souris lorsque je vis un farfadet sautillait. La professeur nous rappela de ne pas nous laisser distraire ; plus facile à dire qu'à faire. Il y avait tellement de chose à voir ! On passa devant un gnome, un veracrasse et deux crades de feu avant de s'arrêter devant la verrière de deux charretiers qui se beuglaient des insultes et d'autres grossièretés vivement. Lorsqu'ils remarquèrent toutes les paires d'yeux braquaient sur eux, ils se turent.

« Avant que monsieur Delaube nous parle de sa capture, je vais poser quelques questions. Les règles ne changent pas, une réponse par élève. Où est-il possible de trouver un chartier ? Quelle est sa classification ? Quel est son régime alimentaire ? »


Elena leva la main pour fournir une réponse alors que je regardai les deux charretiers avec curiosité. Un oncle éloigné en faisait l'élevage, dans un coin reculé de l'Angleterre, en le pensait un peu fou et c'était un sujet qu'on évitait lors des dîners familiaux. Mais je gardais tout de même de bon souvenir du petit animal qui chassait les gnomes dans le jardin de mon oncle.

Pas très sûre de moi, je levais la main.

« Les charretiers sont, je crois, carnivores. J'imagine qu'ils se nourrissent principalement de viande, sans doute de petits rongeurs. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 12 Avr - 11:44

Lyria et le reste de la classe suivit Miss Blanchet dans l'enceinte du château, lorsqu'ils arrivèrent dans une salle arrondie remplie de créatures magique, la jaune et noire se concentra sur ce qui était raconté.

*Et bien quel boucan, je vais me taper un sacré mal de crâne moi d'ici la fin de journée.. *

Leur professeur expliqua que les chasseurs allaient eux même parler de leur prises, la pouffy tourna la tête vers Ombre un instant avant de regarder à nouveau devant elle. Avant que le préfet ne parle, Miss Blanchet posa quelques questions sur les chartiers. La première à répondre fut la gryffondor avec qui elle avait passé un moment dans la bibliothèque à discuté. Une seconde gryffondor, à qui elle n'avait jamais adressé la parole, s'exprima sur le régime alimentaire des chartiers. La poufsouffle voulait répondre, mais se sentait un peu mal à l'aise de parler devant tout le monde. La brune poussa un soupir, finissant par lever la main.

Euh... Ils vivent sous terre, si je ne m'abuse.

Sa voix claire fut plus distincte qu'elle ne l'aurait cru. Même si elle n'avait pas bafouiller, on pouvait voir à son visage, rouge au possible, que la septième année était timide.

*Roo mais c'est pas vrai.. Si ça pouvait être plus discret.. En plus ils ne me regardent pas spécialement. Ce qui est logique, on ne me regarde pour ainsi dire jamais..*

La demoiselle regarda juste son professeur, jouant avec sa bague à sa main droite pour essayer de garder contenance.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Invité, le  Dim 12 Avr - 11:47

Lorsque le professeur engueula bien gentiment Leister vis à vis de sa remarque envers Dorian, Théodore lâcha un bref sourire amusé. Il sentait que le jeune pigeon n'allait pas s'arrêter là, mais tant qu'ils n'y avait pas une punition collective ça ne le dérangeait pas. Miss Blanchet reprit la parole ensuite pour indiquer que trois élèves allaient devoir faire un mini exposé improvisé sur les créatures qu'ils avaient capturé. Ah, donc le petit pigeon avait participé à la capture de ces animaux. Ça ne l'étonnait même pas. Néanmoins, ce ne fut rien à côté du nombre de bestioles que la jeune femme avait ramené … quinze. Rien qu'ça. Lançant un regard vers Altaïr, il se mit finalement en route pour suivre le groupe à l'intérieur du zoo magique. Tout en avançant il glissa sa main dans son sac en bandoulière pour en sortir un stylo moldu ( bien plus pratique pour les prises de notes rapide ) et un calepin. Il n'aura qu'à remettre toutes ces notes au propre sur un parchemin ensuite ; le groupe arriva bientôt dans une pièce circulaire où plusieurs cages étaient encastrées dans le mur, avec des animaux dedans évidement. Théodore fronça légèrement du nez alors que le vacarme de la pièce était presque insoutenable. « Les pauvres bêtes, je n'pourrais pas vivre ici moi. » marmonna t-il à Altaïr avant de sursauter lorsque quelque chose le bouscula légèrement. Un petit être à la peau verte, un farfadet ? « Ne vous laissez pas distraire, on avance. » Offrant un bref sourire à la petite créature, il avait toujours préféré la compagnie des animaux à celle des humains,  le vert et argent continua sa marche jusqu'à ce que le groupe s'arrête devant une vitrine. Le petit groupe s'étala pour que chacun puisse voir de quoi il s'agissait. Des chartiers, avec un vocabulaire fleurissant.

Le professeur posa alors trois question : classification, lieux et régime alimentaire. Théodore réfléchi rapidement mais fut devancer par Eléna et … Astrid. Levant les yeux au ciel lorsque cette dernière prit la parole, sa voix était insupportable. Lyria en profita d'ailleurs pour répondre à son tour. Ils vivent sous terre. Wah, quel perspicacité. Lançant un regard presque amusé vers la Pouffy, il leva finalement la main à son tour pour répondre. « On peut les trouver en Grande-Bretagne et en Irlande. En Amérique du Nord aussi je crois. » Il n'était pas sûr pour la dernière, mais s'il avait cette réponse en tête ça ne pouvait être que vrai.  
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie ! - Page 2 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°7 : Sortie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.